Accueil[Septembre 2019] Une première en Floride à la découverte de WDW et Universal [terminé] - Page 10 Vide[Septembre 2019] Une première en Floride à la découverte de WDW et Universal [terminé] - Page 10 VideDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez
 

 [Septembre 2019] Une première en Floride à la découverte de WDW et Universal [terminé]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 9, 10, 11, 12  Suivant
AuteurMessage
Nathoune31

Nathoune31

Féminin
Âge : 47
Messages : 1558
Localisation : près de Toulouse
Inscription : 18/03/2016

[Septembre 2019] Une première en Floride à la découverte de WDW et Universal [terminé] - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: [Septembre 2019] Une première en Floride à la découverte de WDW et Universal [terminé] [Septembre 2019] Une première en Floride à la découverte de WDW et Universal [terminé] - Page 10 Horlog11Jeu 23 Avr 2020 - 8:43

Merci pour la suite de ton TR !
J'avoue que Universal m'attire moins que la partie WDW mais ton retour pourrait me faire changer d'avis !
Et le Hard rock Hôtel a l'air vraiment sympa !!!


avril 2012 Cheyenne 3J/2N, avril 2013 Cheyenne 4j/3N, avril 2014 NYH 4J/3N, avril 2016 NPBC Compass vue lac 4J/3N, décembre 2016 NPBC Compass vue lac 4J/3N
avril 2017 Séjour NPBC Suite Compass pour célébrer les 25 ans de DLP !!!, janvier 2018 NPBC Suite Compass et Malheureuse découverte de l'hôpital Jossigny, avril 2018 NPBC Suite Compass 6J/5N, août 2018 Disneyworld AKL Club Level Savannah view 10j, 26 au 28 octobre 2018 : Halloween à la rencontre de Chess !!!
Revenir en haut Aller en bas
cavalmarc



Masculin
Messages : 146
Localisation : Paris
Inscription : 07/02/2011

[Septembre 2019] Une première en Floride à la découverte de WDW et Universal [terminé] - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: [Septembre 2019] Une première en Floride à la découverte de WDW et Universal [terminé] [Septembre 2019] Une première en Floride à la découverte de WDW et Universal [terminé] - Page 10 Horlog11Jeu 23 Avr 2020 - 11:51

Aaaah, le HRH. Plus d'un an après mon premier séjour l'envie de prends de retourner en Floride et notamment de passer plus de temps à Universal.
Je ne choisirai pas un autre hôtel que celui ci qui nous avait également beaucoup plu. Lire ton récit et tes impressions m'a remmené là bas direct!

La chambre proche de la piscine devait être très pratique à la fois pour la piscine et pour l'accès très rapide aux parcs.


Mon premier TR pour mon premier voyage en Floride, une visite express de WDW et USO : ici
Revenir en haut Aller en bas
tweety31

tweety31

Féminin
Âge : 42
Messages : 1777
Localisation : Labastide-Beauvoir
Inscription : 13/01/2012

[Septembre 2019] Une première en Floride à la découverte de WDW et Universal [terminé] - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: [Septembre 2019] Une première en Floride à la découverte de WDW et Universal [terminé] [Septembre 2019] Une première en Floride à la découverte de WDW et Universal [terminé] - Page 10 Horlog11Jeu 23 Avr 2020 - 13:49

Cette zone Harry Potter, je rêve de la découvrir [Septembre 2019] Une première en Floride à la découverte de WDW et Universal [terminé] - Page 10 425715


Eté 1993 -> 3j Cheyenne ; 1995 -> Port Aventura ; Eté 2001 -> 5j Cheyenne ; Janvier 2003 -> 3j Santa Fe ; 2005-2006 -> PA dream ; Février 2012 -> 4j Cheyenne en famille ; Juillet 2012 -> 3j Port Aventura ; Mars 2013 -> 3j NPBC ; Mai 2014 -> 2j Puy du fou ; Juillet 2014 -> 3j DCR ; Octobre 2018 -> 3j Cheyenne
Prochain séjour : 11 au 29 août 2020: Orlando Pré-TR
Revenir en haut Aller en bas
lolotte23



Féminin
Âge : 39
Messages : 352
Localisation : Londres
Inscription : 14/06/2017

[Septembre 2019] Une première en Floride à la découverte de WDW et Universal [terminé] - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: [Septembre 2019] Une première en Floride à la découverte de WDW et Universal [terminé] [Septembre 2019] Une première en Floride à la découverte de WDW et Universal [terminé] - Page 10 Horlog11Jeu 23 Avr 2020 - 17:09

Merci pour cette chouette journée à Universal Smile

Tu as eu raison de retourner sur City Walk en solo, tu as eu une discussion sympa avec ton serveur Smile je suis également surprise qu'il connaisse aussi bien les parcs européens, c'est rare !

Apparemment Hagrid est vraiment super bien et j'ai entendu des personnes dire en effet qu'ils la préféraient à FoP... ça doit donc vraiment valloir le coup ! As-tu pu la faire ?? le suspense est à son comble Wink
Revenir en haut Aller en bas
Tomy183

Tomy183

Masculin
Âge : 37
Messages : 1570
Localisation : Bruxelles
Inscription : 13/09/2008

[Septembre 2019] Une première en Floride à la découverte de WDW et Universal [terminé] - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: [Septembre 2019] Une première en Floride à la découverte de WDW et Universal [terminé] [Septembre 2019] Une première en Floride à la découverte de WDW et Universal [terminé] - Page 10 Horlog11Sam 25 Avr 2020 - 20:10

Nathoune31 a écrit:
Merci pour la suite de ton TR !
J'avoue que Universal m'attire moins que la partie WDW mais ton retour pourrait me faire changer d'avis !
Et le Hard rock Hôtel a l'air vraiment sympa !!!

J'ai trouvé qu'Universal vallait vraiment la peine d'être découvert.
Il y en a pour tous les goûts et même si c'est différent de WDW, la qualité des parcs et des attractions est très élevée.
Et le Hard Rock Hotel : génialissime !!!!

cavalmarc a écrit:
Aaaah, le HRH. Plus d'un an après mon premier séjour l'envie de prends de retourner en Floride et notamment de passer plus de temps à Universal.
Je ne choisirai pas un autre hôtel que celui ci qui nous avait également beaucoup plu. Lire ton récit et tes impressions m'a remmené là bas direct!

La chambre proche de la piscine devait être très pratique à la fois pour la piscine et pour l'accès très rapide aux parcs.

Nous avons beaucoup aimé le Hard Rock Hotel et je crois que j'y retournerai pour un futur séjour, tellement nous avions aimé !
La localisation de la chambre était très pratique : proche de la piscine et de l'accès aux parcs en effet ! Je n'avais rien à espérer de plus ! :-)
J'ai beaucoup aimé Universal. Néanmoins, beaucoup de 3D ce qui fait que j'ai l'impression que je me "lasserais" peut être un peu plus vite des attractions. Ceci dit la question ne se pose pas, vu que je ne prévoir pas d'y retourner avant 2022 :-)



tweety31 a écrit:
Cette zone Harry Potter, je rêve de la découvrir [Septembre 2019] Une première en Floride à la découverte de WDW et Universal [terminé] - Page 10 425715

Magnifique en effet ! La thématisation est incroyable et les attractions sont juste géniales !


lolotte23 a écrit:
Merci pour cette chouette journée à Universal Smile

Tu as eu raison de retourner sur City Walk en solo, tu as eu une discussion sympa avec ton serveur Smile je suis également surprise qu'il connaisse aussi bien les parcs européens, c'est rare !

Apparemment Hagrid est vraiment super bien et j'ai entendu des personnes dire en effet qu'ils la préféraient à FoP... ça doit donc vraiment valloir le coup ! As-tu pu la faire ?? le suspense est à son comble Wink

Merci de continuer à suivre mon TR :-)
Oui, je ne regrette pas d'avoir passé la soirée en solo à City Walk. J'aurais été sans doute un peu frustré de rester toute la soirée à l'hotel.
Content qu'il y ait un peu de suspens dans mon TR ; la suite demain à mon avis !
Revenir en haut Aller en bas
Tomy183

Tomy183

Masculin
Âge : 37
Messages : 1570
Localisation : Bruxelles
Inscription : 13/09/2008

[Septembre 2019] Une première en Floride à la découverte de WDW et Universal [terminé] - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: [Septembre 2019] Une première en Floride à la découverte de WDW et Universal [terminé] [Septembre 2019] Une première en Floride à la découverte de WDW et Universal [terminé] - Page 10 Horlog11Dim 26 Avr 2020 - 14:17

Jeudi 3 octobre : Island of Adventures et Horror Night


Ce jour, le réveil est également programmé pour 7h40. L’affluence attendue dans les parcs est assez faible et en plus, ce soir, nous allons à la soirée « Horror Night ». Sentiment un peu particulier à notre réveil car il s’agit de notre dernière journée complète en Floride… Mais nous comptons bien en profiter !
Comme la veille, petit déjeuner en chambre avec café (fait en chambre, nous avons reçu de nouvelles capsules) et les doughnuts achetés la veille !

Nous prenons ensuite la direction de Island of Adventures où nous arrivons vers 9h30 ! Nous pouvons mieux profiter de l’entrée du parc, assez immersive !

[Septembre 2019] Une première en Floride à la découverte de WDW et Universal [terminé] - Page 10 Img_4320

[Septembre 2019] Une première en Floride à la découverte de WDW et Universal [terminé] - Page 10 Img_4322

[Septembre 2019] Une première en Floride à la découverte de WDW et Universal [terminé] - Page 10 Img_4323


L’attraction d’Hagrid (le nom est trop long pour être mentionné à chaque fois) affiche 120 minutes : pas de quoi se dépêcher, nous progressons à notre aise !
Nous allons vers notre première attraction : Hulk ! Le megacoaster est impressionant « vu de l’extérieur ». Comme pour toutes les attractions de ce type, nous déposons nos affaires dans un casier.

[Septembre 2019] Une première en Floride à la découverte de WDW et Universal [terminé] - Page 10 Img_4324


[Septembre 2019] Une première en Floride à la découverte de WDW et Universal [terminé] - Page 10 Img_4321


L’attraction décoiffe mais perso, je suis un peu déçu… Plein de loopings sans réelle accélération ressentie… Comparé au Blue Fire d’Europa Park par exemple. Loin de dire que c’est nul, mais déçu… Je l’ai peut être trop attendu à mon avis.

A notre sortie, Daniele ira faire les Dr Doom’s Fearfall, qu’il jugera également « décevantes », pendant que j’irai acheter un refill à 10$ pour notre mug (valable jusque minuit je crois, donc aussi durant la soirée, ce qui est top).

[Septembre 2019] Une première en Floride à la découverte de WDW et Universal [terminé] - Page 10 Img_4326

Nous poursuivons notre visite dans Marvel Super Hero Island et nous faisons l’attraction de Spider Man : un dark ride avec nombreux effets 3D ! Ca bouge pas mal ! J’ai un peu la nausée avec toute cette 3D moi ! Ceci dit, comme à chaque fois, c’est assez bluffant !

[Septembre 2019] Une première en Floride à la découverte de WDW et Universal [terminé] - Page 10 Img_4327

Nous arrivons ensuite dans Toon Lagoon ! Le style change carrément mais la thématisation reste aboutie ! L’attraction de Popeye est malheureusement fermée pour réhabilitation.

[Septembre 2019] Une première en Floride à la découverte de WDW et Universal [terminé] - Page 10 Img_4328

[Septembre 2019] Une première en Floride à la découverte de WDW et Universal [terminé] - Page 10 Img_4330

[Septembre 2019] Une première en Floride à la découverte de WDW et Universal [terminé] - Page 10 Img_4331

[Septembre 2019] Une première en Floride à la découverte de WDW et Universal [terminé] - Page 10 Img_4329

Nous passons devant Dudley Do-Right Ripsaw Falls… Je sais que les attractions « aquatiques » d’Universal peuvent bien mouiller mais nous décidons d’y aller ! Il faut de toute façon déjà pratiquement 30 degrés…

[Septembre 2019] Une première en Floride à la découverte de WDW et Universal [terminé] - Page 10 Img_4332


La file est vide ! Nous embarquons dans nos « bûches » et l’attraction démarre ! Quelques chutes qui éclaboussent un peu… Jusqu’à ce qu’une énorme vague nous passe dessus et nous trempe litéralement ! Heureusement, on avait prévu le coup et surélevé nos pieds ! Le ride se termine et on est bien mouillés quand même… Bon ben on va sécher au soleil !

[Septembre 2019] Une première en Floride à la découverte de WDW et Universal [terminé] - Page 10 Img_4333

Nous poursuivons notre visite et arrivons dans Skull Island.

[Septembre 2019] Une première en Floride à la découverte de WDW et Universal [terminé] - Page 10 Img_4334

Nous faisons l’attraction de King Kong qui est remarquablement bien faite (et sans doute effrayante pour les plus petits) : une visite dans un bus au sein du royaume durant laquelle vous vous faites attaquer par diverses créatures... On a froid dans les passages climatisés des files d’attente !

Nous arrivons ensuite dans la zone Jurassic Parc que nous avons traversée la veille.
On en profite cette fois pour visiter le centre de recherche. Il y a plein de petites choses à voir. On peut faire des expériences en essayant de regarder ce qui se passe dans les oeufs de dinosaures ! Pour ceux qui ont aimé les films, c’est sympa. On ira également remplir notre mug dans la zone car avec la chaleur, on boit tout de même pas mal !

[Septembre 2019] Une première en Floride à la découverte de WDW et Universal [terminé] - Page 10 Img_4414

[Septembre 2019] Une première en Floride à la découverte de WDW et Universal [terminé] - Page 10 Img_4416

[Septembre 2019] Une première en Floride à la découverte de WDW et Universal [terminé] - Page 10 Img_4415

[Septembre 2019] Une première en Floride à la découverte de WDW et Universal [terminé] - Page 10 Img_4413

[Septembre 2019] Une première en Floride à la découverte de WDW et Universal [terminé] - Page 10 Img_4417


On regagne le land Harry Potter. Nous arrivons au moment du petit concert avec les sorciers et les crapauds !

[Septembre 2019] Une première en Floride à la découverte de WDW et Universal [terminé] - Page 10 Img_4418


La file pour Hagrid’s Magical Creatures Motorbike Adventure annonce 60 minutes ! Pour cette nouvelle attraction, on ne peut pas utiliser nos Express Pass. Vu que la file est ouverte et que l’attente est « raisonnable », on va déposer nos affaires dans les lockers et nous on se précipite dans la file d’attente : c'est le moment ou jamais ! La thématisation de celle-ci est juste splendide ! On passe près de la maison de Hagrid, dans les couloirs du château, …

[Septembre 2019] Une première en Floride à la découverte de WDW et Universal [terminé] - Page 10 Img_4420

[Septembre 2019] Une première en Floride à la découverte de WDW et Universal [terminé] - Page 10 Img_4422

[Septembre 2019] Une première en Floride à la découverte de WDW et Universal [terminé] - Page 10 Img_4421

[Septembre 2019] Une première en Floride à la découverte de WDW et Universal [terminé] - Page 10 Img_4419

[Septembre 2019] Une première en Floride à la découverte de WDW et Universal [terminé] - Page 10 Img_4424

[Septembre 2019] Une première en Floride à la découverte de WDW et Universal [terminé] - Page 10 Img_4425

[Septembre 2019] Une première en Floride à la découverte de WDW et Universal [terminé] - Page 10 Img_4423

Nous embarquons sur notre moto après 45 minutes de file ! Génial ! Je serai sur la moto et Daniel à côté ! Le parcours est génial, les sensations assez innovantes, le décors est chouette et il y a quelques surprises durant le ride, auxquelles je ne m’attendais pas (forcément !).
On a vraiment adoré !! Un de nos meilleurs ride. Je ne sais pas pourquoi certains comparent avec FOP de Pandora : hormis la "position" dans l’attraction, ça n’a rien à voir.
A notre sortie : l’attente annoncée est de 90 minutes ! On se félicite de notre timing !

Il est 13h30 et nous commençons à avoir faim ! J’avais l’idée d’aller manger aux 3 Broomsticks et Daniele adore l'idée !
Il y a du monde mais c’est bien organisé : une file pour commander puis une file pour être installé à table. Je prendra un Fish and Chips, Daniele prendre une assiette combo. On partagera son maïs. On a apprécié notre repas.

[Septembre 2019] Une première en Floride à la découverte de WDW et Universal [terminé] - Page 10 Img_4427

[Septembre 2019] Une première en Floride à la découverte de WDW et Universal [terminé] - Page 10 Img_4426

Après notre repas, nous refaisons Forbidden Journey que nous avions adoré la veille !

[Septembre 2019] Une première en Floride à la découverte de WDW et Universal [terminé] - Page 10 Img_4429

Nous quittons l'univers d'Harry Potter, après avoir visité quelques boutiques, puis nous dirigeons ensuite vers the Lost Continent puis vers l’entrée. En chemin, nous remarquons plusieurs stands dans le parc qui délivrent les tickets pour la soirée ! Nous avions emporté nos vouchers en pensant récupérer les tickets dans l’après-midi, pour éviter la file en début de soirée. Je crois qu’on doit également montrer nos passeports et on nous remet nos tickets et nos Express Pass pour la soirée ! Voilà une bonne chose de faite !

[Septembre 2019] Une première en Floride à la découverte de WDW et Universal [terminé] - Page 10 Img_4430

[Septembre 2019] Une première en Floride à la découverte de WDW et Universal [terminé] - Page 10 Img_4432

[Septembre 2019] Une première en Floride à la découverte de WDW et Universal [terminé] - Page 10 Img_4431

Nous ferons ensuite l’attraction Cat in the Hat : visiblement les américains en sont assez fans. Ca ressemble surtout à un ride créé par qqun qui a abusé de substances illicites. Bon, ça nous a surtout fait rire !

Il doit être environs 14h30-15h et nous rejoignons l’hôtel. On a globalement fait le tour des 2 parcs et on souhaite se reposer un peu avant la soirée de tout à l’heure.
Daniele fera une sieste. Perso, j’irai me refraichir à la piscine. Bien que plus grande, elle est plus calme que la quiet pool du POR. Je m’amuse à nouveau avec le son diffusé sous l’eau !

Après un peu de repos dans la chambre, une douche, on décide d’aller s’installer pour prendre un verre au bar de l’hôtel (j’ai l’impression d’avoir écrit ça énormément de fois !)

[Septembre 2019] Une première en Floride à la découverte de WDW et Universal [terminé] - Page 10 Img_4433
Vue du bar où même l'éclairage est dans le thème !

Pendant que Daniele attend de commander, je vais à la réception pour demander un « late check-in », pour lequel j'avais déjà signalé notre intérêt au check-in. La disponibilité est confirmée. Néanmoins, ce service est payant : 25$ par heure supplémentaire. Nous nous étions renseigné et avions prévu ce budget. Au lien de quitter la chambre à 11h, ce sera donc pour 13h (pour 50$ donc...) ! Cela nous arrange bien car notre vol est prévu en soirée et vu la soirée prévue, on sera content de ne pas devoir se lever trop tôt demain matin, en sachant qu'il faudra également faire nos valises !
Revenir en haut Aller en bas
bagheera

bagheera

Féminin
Messages : 778
Inscription : 25/04/2010

[Septembre 2019] Une première en Floride à la découverte de WDW et Universal [terminé] - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: [Septembre 2019] Une première en Floride à la découverte de WDW et Universal [terminé] [Septembre 2019] Une première en Floride à la découverte de WDW et Universal [terminé] - Page 10 Horlog11Dim 26 Avr 2020 - 14:56

Merci pour cette suite !

Pour Hulk, dommage que tu aies été déçu. Nous l'avons faite l'année dernière alors que les deux autres fois, nous ne l'avions que regardée de loin et nous avons adoré! Faite deux fois. chaque fois en dernier rang. C'est peut-être là, la différence?

Les Dr Doom’s Fearfall, n'ont rien à voir avec notre "tour des daltons"! Assez décevantes, effectivement.

Pour les nausées, je suis convaincue que ce sont tes lunettes. Depuis que je les enlève au profit de lentilles de contact, je n'ai plus de nausées dans les rides 3D.


Me suis posée la question aussi pour FOP et Hagrid. Ou alors les gens comparent leur niveau de surprise? Quoiqu'il en soit, FOP et Hagrid à ne rater sous aucun prétexte!
Et bien vu pour le timing !  [Septembre 2019] Une première en Floride à la découverte de WDW et Universal [terminé] - Page 10 795199  [Septembre 2019] Une première en Floride à la découverte de WDW et Universal [terminé] - Page 10 795199

Ouch. Je ne savais pas que le late check-out était payant Sad

Vivement la suite.... hâte de lire ton ressenti pour la soirée HHN


ancien profil : MissP


Disneyland Paris : first time en 1997 - 1999 - de 2003 à 2019
WDW 2009 : séjour au GF (été 2009) :  https://www.disneycentralplaza.com/t21733-walt-disney-world-resort-sejour-au-grand-floridian-ete-2009
WDW 2010
Disneyland Hongkong 2011
Disneyland - L.A. 2018 : Ouest USA Avril 2018 : https://www.disneycentralplaza.com/t61003-ouest-americain-2018-enfin
Disneyland Shanghai octobre 2018 - TR : https://www.disneycentralplaza.com/t62311-une-semaine-a-shanghai-et-disneyland-shanghai-tr-infos-et-bons-plans
WDW Toussaint  2019 : le TR : https://www.disneycentralplaza.com/t63777-trip-report-wdw-toussaint-2019-en-tete-a-tete-avec-ma-fille
Revenir en haut Aller en bas
tweety31

tweety31

Féminin
Âge : 42
Messages : 1777
Localisation : Labastide-Beauvoir
Inscription : 13/01/2012

[Septembre 2019] Une première en Floride à la découverte de WDW et Universal [terminé] - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: [Septembre 2019] Une première en Floride à la découverte de WDW et Universal [terminé] [Septembre 2019] Une première en Floride à la découverte de WDW et Universal [terminé] - Page 10 Horlog11Dim 26 Avr 2020 - 15:25

Encore une journée bien remplie, le pass vous permet quand même d'enchaîner les attractions sans attente, il a un coût, mais c'est un réel plus !
Vivement la suite pour avoir votre ressenti des HHN affraid
Au fait, tu parles des express pour la soirée, vous l'avez payé en plus, c'est ça ?


Eté 1993 -> 3j Cheyenne ; 1995 -> Port Aventura ; Eté 2001 -> 5j Cheyenne ; Janvier 2003 -> 3j Santa Fe ; 2005-2006 -> PA dream ; Février 2012 -> 4j Cheyenne en famille ; Juillet 2012 -> 3j Port Aventura ; Mars 2013 -> 3j NPBC ; Mai 2014 -> 2j Puy du fou ; Juillet 2014 -> 3j DCR ; Octobre 2018 -> 3j Cheyenne
Prochain séjour : 11 au 29 août 2020: Orlando Pré-TR
Revenir en haut Aller en bas
tweety31

tweety31

Féminin
Âge : 42
Messages : 1777
Localisation : Labastide-Beauvoir
Inscription : 13/01/2012

[Septembre 2019] Une première en Floride à la découverte de WDW et Universal [terminé] - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: [Septembre 2019] Une première en Floride à la découverte de WDW et Universal [terminé] [Septembre 2019] Une première en Floride à la découverte de WDW et Universal [terminé] - Page 10 Horlog11Dim 26 Avr 2020 - 15:28

bagheera a écrit:
Pour les nausées, je suis convaincue que ce sont tes lunettes. Depuis que je les enlève au profit de lentilles de contact, je n'ai plus de nausées dans les rides 3D.

Salut @bagheera, ça m'intrigue ton histoire de lunettes et lentilles.
Perso, je n'ai pas de lunettes, mais mon mari et mes enfants en ont, du coup, je me demande si ça vaudrait le coup de voir pour des lentilles avant le voyage. Après, j'y connais rien, ça dépend peut-être du type de correction et pas sûre que les enfants puissent porter des lentilles...


Eté 1993 -> 3j Cheyenne ; 1995 -> Port Aventura ; Eté 2001 -> 5j Cheyenne ; Janvier 2003 -> 3j Santa Fe ; 2005-2006 -> PA dream ; Février 2012 -> 4j Cheyenne en famille ; Juillet 2012 -> 3j Port Aventura ; Mars 2013 -> 3j NPBC ; Mai 2014 -> 2j Puy du fou ; Juillet 2014 -> 3j DCR ; Octobre 2018 -> 3j Cheyenne
Prochain séjour : 11 au 29 août 2020: Orlando Pré-TR
Revenir en haut Aller en bas
bagheera

bagheera

Féminin
Messages : 778
Inscription : 25/04/2010

[Septembre 2019] Une première en Floride à la découverte de WDW et Universal [terminé] - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: [Septembre 2019] Une première en Floride à la découverte de WDW et Universal [terminé] [Septembre 2019] Une première en Floride à la découverte de WDW et Universal [terminé] - Page 10 Horlog11Dim 26 Avr 2020 - 15:39

tweety31 a écrit:
bagheera a écrit:
Pour les nausées, je suis convaincue que ce sont tes lunettes. Depuis que je les enlève au profit de lentilles de contact, je n'ai plus de nausées dans les rides 3D.

Salut @bagheera, ça m'intrigue ton histoire de lunettes et lentilles.
Perso, je n'ai pas de lunettes, mais mon mari et mes enfants en ont, du coup, je me demande si ça vaudrait le coup de voir pour des lentilles avant le voyage. Après, j'y connais rien, ça dépend peut-être du type de correction et pas sûre que les enfants puissent porter des lentilles...

Sorry pour le hors contexte Thomas Embarassed

Ecoute Tweety31, je l'ai expérimenté à Paris avec Ratatouille et Star tour. Avec lunettes + lunettes 3D, nausées; lentilles + lunettes 3D, nickel! En plus, les lunettes 3D sont souvent un peu sales ou un peu déformées ce qui n'arrange rien avec des lunettes de vision. Evil or Very Mad
Si les corrections pour ton mari et tes enfants permettent les lentilles pourquoi pas. Mais pour les enfants, on conseille au moins 10-12 ans. C'est déjà tout un sport à mettre au début quand t'es adulte Laughing Laughing Laughing Laughing


ancien profil : MissP


Disneyland Paris : first time en 1997 - 1999 - de 2003 à 2019
WDW 2009 : séjour au GF (été 2009) :  https://www.disneycentralplaza.com/t21733-walt-disney-world-resort-sejour-au-grand-floridian-ete-2009
WDW 2010
Disneyland Hongkong 2011
Disneyland - L.A. 2018 : Ouest USA Avril 2018 : https://www.disneycentralplaza.com/t61003-ouest-americain-2018-enfin
Disneyland Shanghai octobre 2018 - TR : https://www.disneycentralplaza.com/t62311-une-semaine-a-shanghai-et-disneyland-shanghai-tr-infos-et-bons-plans
WDW Toussaint  2019 : le TR : https://www.disneycentralplaza.com/t63777-trip-report-wdw-toussaint-2019-en-tete-a-tete-avec-ma-fille
Revenir en haut Aller en bas
tweety31

tweety31

Féminin
Âge : 42
Messages : 1777
Localisation : Labastide-Beauvoir
Inscription : 13/01/2012

[Septembre 2019] Une première en Floride à la découverte de WDW et Universal [terminé] - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: [Septembre 2019] Une première en Floride à la découverte de WDW et Universal [terminé] [Septembre 2019] Une première en Floride à la découverte de WDW et Universal [terminé] - Page 10 Horlog11Dim 26 Avr 2020 - 15:44

bagheera a écrit:
Ecoute Tweety31, je l'ai expérimenté à Paris avec Ratatouille et Star tour. Avec lunettes + lunettes 3D, nausées; lentilles + lunettes 3D, nickel! En plus, les lunettes 3D sont souvent un peu sales ou un peu déformées ce qui n'arrange rien avec des lunettes de vision.  Evil or Very Mad
Si les corrections pour ton mari et tes enfants permettent les lentilles pourquoi pas. Mais pour les enfants, on conseille au moins 10-12 ans. C'est déjà tout un sport à mettre au début quand t'es adulte Laughing Laughing Laughing Laughing

Merci beaucoup, je vais me renseigner car mes fils ont justement 10 et 12 ans. Ce serait pas pour tout le temps, juste pour quand on va au parc Razz

Désolée @Tomy183 pour le HS, c'est fini Smile


Eté 1993 -> 3j Cheyenne ; 1995 -> Port Aventura ; Eté 2001 -> 5j Cheyenne ; Janvier 2003 -> 3j Santa Fe ; 2005-2006 -> PA dream ; Février 2012 -> 4j Cheyenne en famille ; Juillet 2012 -> 3j Port Aventura ; Mars 2013 -> 3j NPBC ; Mai 2014 -> 2j Puy du fou ; Juillet 2014 -> 3j DCR ; Octobre 2018 -> 3j Cheyenne
Prochain séjour : 11 au 29 août 2020: Orlando Pré-TR
Revenir en haut Aller en bas
Tomy183

Tomy183

Masculin
Âge : 37
Messages : 1570
Localisation : Bruxelles
Inscription : 13/09/2008

[Septembre 2019] Une première en Floride à la découverte de WDW et Universal [terminé] - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: [Septembre 2019] Une première en Floride à la découverte de WDW et Universal [terminé] [Septembre 2019] Une première en Floride à la découverte de WDW et Universal [terminé] - Page 10 Horlog11Dim 26 Avr 2020 - 16:18

bagheera a écrit:
Merci pour cette suite !

Pour Hulk, dommage que tu aies été déçu. Nous l'avons faite l'année dernière alors que les deux autres fois, nous ne l'avions que regardée de loin et nous avons adoré! Faite deux fois. chaque fois en dernier rang. C'est peut-être là, la différence?

Les Dr Doom’s Fearfall, n'ont rien à voir avec notre "tour des daltons"! Assez décevantes, effectivement.

Pour les nausées, je suis convaincue que ce sont tes lunettes. Depuis que je les enlève au profit de lentilles de contact, je n'ai plus de nausées dans les rides 3D.


Me suis posée la question aussi pour FOP et Hagrid. Ou alors les gens comparent leur niveau de surprise? Quoiqu'il en soit, FOP et Hagrid à ne rater sous aucun prétexte!
Et bien vu pour le timing !  [Septembre 2019] Une première en Floride à la découverte de WDW et Universal [terminé] - Page 10 795199  [Septembre 2019] Une première en Floride à la découverte de WDW et Universal [terminé] - Page 10 795199

Ouch. Je ne savais pas que le late check-out était payant Sad

Vivement la suite.... hâte de lire ton ressenti pour la soirée HHN

J'ai quand même aimé Hulk mais j'ai trouvé que surtout enchaînement de loopings sans réelle acceleration ressentie. De mon souvenir on était au milieu. Peut être qu'à l'arrière j'aurais mieux profité !
Je ne m'étais jamais posé la question des lunettes ! C'est peut être une question de sensibilité aussi... Ceci dit, je ferai le test une prochaine fois avec des lentilles (que, perso, je ne porte pas tout le temps car j'ai les yeux un peu trop secs... mais de temps en temps je supporte).

FOP et Hagrid sont 2 très belles attractions avec des sensations géniales ! A ne rater sous aucun prétexte et chacune vaut la peine de faire la file ! Après, ce sont 2 attractions différentes  qu'on ne peut pas vraiment "comparer" je trouve :-)

Nous avions posé la question avant notre arrivée et la réception de l'hôtel nous avait prévenu du coût. Heureusement car nous avons pu y réfléchir... Sans "préparation" je ne sais pas quelle réaction j'aurais eue.
Mais finalement, le choix a été vite fait : la soirée Horror Night se termine potentiellement à 1h du matin, libérer la chambre pour 11h le lendeamin (ou 10h j'ai un doute) en sachant qu'on devait boucler les valises, le vol de retour a lieu au soir à 19h55 heure locale, ce qui nous laisse un peu de temps pour éventuellement aller un peu dans les parcs

tweety31 a écrit:
Encore une journée bien remplie, le pass vous permet quand même d'enchaîner les attractions sans attente, il a un coût, mais c'est un réel plus !
Vivement la suite pour avoir votre ressenti des HHN affraid
Au fait, tu parles des express pour la soirée, vous l'avez payé en plus, c'est ça ?

Oui le Pass n'était pas "indispensable" mais permettait de visiter de façon très confortable. Nous avions privilégié le fait d'avoir des Express Pass en sachant qu'on avait pas bcp de jours prévus à Universal. En sachant que les Pass étaient inclus dans notre catégorie d'hôtel... et qu'on est tjs mieux à se balader ou faire une pause à l'ombre que dans une file d'attente !

Pour la soirée Horror Night : l'Express Pass du séjour n'est pas valable. Il y a possibilité d'acheter un Express Pass pour cette soirée. C'est assez onéreux mais là, par contre, indispensable pour visiter l'ensemble des maisons et accéder aux attractions proposées.


Et sinon : aucun problème pour le petit HS :-)
Revenir en haut Aller en bas
lolotte23



Féminin
Âge : 39
Messages : 352
Localisation : Londres
Inscription : 14/06/2017

[Septembre 2019] Une première en Floride à la découverte de WDW et Universal [terminé] - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: [Septembre 2019] Une première en Floride à la découverte de WDW et Universal [terminé] [Septembre 2019] Une première en Floride à la découverte de WDW et Universal [terminé] - Page 10 Horlog11Mar 28 Avr 2020 - 9:31

Super journée !

J'avais bien aimé Hulk. Il n'y a effectivement pas de vitesse mais l'enchainement des loopings était agréable et fluide, j'en garde un bon souvenir !

J'avais également fini trempée dans l'attraction que tu as faite, et encore beaucoup plus que toi car on n'avait pas levé les pieds et le short était également trempé... des petits rats sortant de l'eau, on avait bien rigolé Laughing un peu moins dans les files d'attente climatisées ensuite Wink

Hagrid a été un succès, ça me donne envie d'y retourner juste pour cette attraction !
Revenir en haut Aller en bas
vanessa59

vanessa59

Féminin
Âge : 33
Messages : 738
Localisation : nord
Inscription : 15/12/2014

[Septembre 2019] Une première en Floride à la découverte de WDW et Universal [terminé] - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: [Septembre 2019] Une première en Floride à la découverte de WDW et Universal [terminé] [Septembre 2019] Une première en Floride à la découverte de WDW et Universal [terminé] - Page 10 Horlog11Mer 29 Avr 2020 - 8:57

J'ai tout lus ton Tr presque d'une traite , quelle bonheur !!!
Dès le début en voyant ton métier et la date de tes premiers posts je me suis dis " le pauvre , il doit être , à ce jour , débordé de travail" et ça n'a pas loupé . Mais malgré tout, tu prends le temps de poster des très belles suites et vraiment, merci, Car ce TR est vraiment cool!

Haaaa la partie Universal , mon gros gros coup de cœur en 2017 ! J'ai eu les mêmes sentiments que toi par rapport à Hulk et les " tours". Deux attractions bien plus impressionnantes en apparences que en réelles sensations !
Par contre , en 2017 nous sommes resté 6 jours dans ces parcs , nous y allions le matin et le soir et on en a pas eu marre du tout ! On a adoré ! j'étais même déçue de partir, heureusement nous allions à WDW !

Du coup , si j'ai bien compris, pour cette catégorie d'hôtel, on vous donnent systématiquement les express pass ? même si vous prenez vos billets d’entrée sur un autre site que Universal ?

J'ai adoré lire la partie sur WDW , merci beaucoup de partager ces bons moments !
Revenir en haut Aller en bas
Tomy183

Tomy183

Masculin
Âge : 37
Messages : 1570
Localisation : Bruxelles
Inscription : 13/09/2008

[Septembre 2019] Une première en Floride à la découverte de WDW et Universal [terminé] - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: [Septembre 2019] Une première en Floride à la découverte de WDW et Universal [terminé] [Septembre 2019] Une première en Floride à la découverte de WDW et Universal [terminé] - Page 10 Horlog11Mer 29 Avr 2020 - 9:33

lolotte23 a écrit:
Super journée !

J'avais bien aimé Hulk. Il n'y a effectivement pas de vitesse mais l'enchainement des loopings était agréable et fluide, j'en garde un bon souvenir !

J'avais également fini trempée dans l'attraction que tu as faite, et encore beaucoup plus que toi car on n'avait pas levé les pieds et le short était également trempé... des petits rats sortant de l'eau, on avait bien rigolé Laughing  un peu moins dans les files d'attente climatisées ensuite Wink

Hagrid a été un succès, ça me donne envie d'y retourner juste pour cette attraction !

En effet, on était bien trempés ! Heureusement qu'on a levé les pieds car marcher dans des chaussures mouillées toute une journée, ça aurait été horrible ! On a eu très froid également dans les files climatisées... !!!

L'attraction d'Hagrid tout simplement géniale ! Une des meilleures que j'ai faite jusqu'à présent !

Pour Hulk, j'ai trouvé plus impressionnant de l'extérieur que dans l'attraction :-) Mais ça reste un très bon coaster ^^


vanessa59 a écrit:
J'ai tout lus ton Tr presque d'une traite , quelle bonheur !!!
Dès le début en voyant ton métier et la date de tes premiers posts je me suis dis " le pauvre , il doit être , à ce jour  , débordé de travail" et ça n'a pas loupé . Mais malgré tout, tu prends le temps de poster des très belles suites et vraiment, merci, Car ce TR est vraiment cool!

Haaaa la partie Universal , mon gros gros coup de cœur en 2017 ! J'ai eu les mêmes sentiments que toi par rapport à Hulk et les " tours". Deux attractions  bien plus impressionnantes en apparences que en réelles sensations !
Par contre , en 2017 nous sommes resté 6 jours dans ces parcs , nous y allions le matin et le soir et on en a pas eu marre du tout ! On a adoré ! j'étais même déçue de partir, heureusement nous allions à WDW !

Du coup , si j'ai bien compris, pour cette catégorie d'hôtel, on vous donnent systématiquement les express pass ? même si vous prenez vos billets d’entrée sur un autre site que Universal  ?

J'ai adoré lire la partie sur WDW , merci beaucoup de partager ces bons moments !

Merci beaucoup pour ton commentaire et de suivre mon TR !
En effet, nous avons été débordés au boulot, ça a vraiment été difficile... Heureusement, la situation se calme vraiment (espérons que cette tendance se poursuive) et on s'est arrangé dans l'équipe pour prendre des jours off afin de tenir sur le long terme ! Au début, pas évident de décrocher mais j'en ai vite profité pour partager avec vous les souvenirs de ce très chouette séjour ! C'est une façon de s'évader !

En effet, dans les 3 hôtels de catégorie supérieure à Universal, tu reçois des Express Pass (en fait, ce sont les clés des chambres) et tu as la liberté d'acheter tes tickets d'entrée aux parcs où tu veux (ce qui est souvent plus intéressant !)
Nous n'avions pas beaucoup de jours à Universal et on était sans doute déjà fatigués fatigués après la visite d'Universal ! Sans doute que pour un prochain séjour, je prévoirai un peu plus de jours à Universal mais avec une visite des parcs plus "cool" !
Revenir en haut Aller en bas
bagheera

bagheera

Féminin
Messages : 778
Inscription : 25/04/2010

[Septembre 2019] Une première en Floride à la découverte de WDW et Universal [terminé] - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: [Septembre 2019] Une première en Floride à la découverte de WDW et Universal [terminé] [Septembre 2019] Une première en Floride à la découverte de WDW et Universal [terminé] - Page 10 Horlog11Mer 29 Avr 2020 - 11:25

C'est encore moi !
Que de souvenirs tout ça drunken Le HrH est pour moi un best of de nos séjours. J'avais adoré sa piscine Wink

Et là, le prochain épisode c'est la HHN ! cheers

Trop hâte de lire ça bounce bounce bounce



ancien profil : MissP


Disneyland Paris : first time en 1997 - 1999 - de 2003 à 2019
WDW 2009 : séjour au GF (été 2009) :  https://www.disneycentralplaza.com/t21733-walt-disney-world-resort-sejour-au-grand-floridian-ete-2009
WDW 2010
Disneyland Hongkong 2011
Disneyland - L.A. 2018 : Ouest USA Avril 2018 : https://www.disneycentralplaza.com/t61003-ouest-americain-2018-enfin
Disneyland Shanghai octobre 2018 - TR : https://www.disneycentralplaza.com/t62311-une-semaine-a-shanghai-et-disneyland-shanghai-tr-infos-et-bons-plans
WDW Toussaint  2019 : le TR : https://www.disneycentralplaza.com/t63777-trip-report-wdw-toussaint-2019-en-tete-a-tete-avec-ma-fille
Revenir en haut Aller en bas
Tomy183

Tomy183

Masculin
Âge : 37
Messages : 1570
Localisation : Bruxelles
Inscription : 13/09/2008

[Septembre 2019] Une première en Floride à la découverte de WDW et Universal [terminé] - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: [Septembre 2019] Une première en Floride à la découverte de WDW et Universal [terminé] [Septembre 2019] Une première en Floride à la découverte de WDW et Universal [terminé] - Page 10 Horlog11Mer 29 Avr 2020 - 15:14

bagheera a écrit:
C'est encore moi !
Que de souvenirs tout ça drunken Le HrH est pour moi un best of de nos séjours. J'avais adoré sa piscine Wink

Et là, le prochain épisode c'est la HHN ! cheers

Trop hâte de lire ça bounce bounce bounce


La piscine était vraiment très chouette au HRH ! Mais nous avons apprécié tout l'hôtel !
La suite dans les jours à venir !! :-)
Revenir en haut Aller en bas
karine2961

karine2961

Féminin
Âge : 47
Messages : 2536
Localisation : savoie
Inscription : 27/12/2012

[Septembre 2019] Une première en Floride à la découverte de WDW et Universal [terminé] - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: [Septembre 2019] Une première en Floride à la découverte de WDW et Universal [terminé] [Septembre 2019] Une première en Floride à la découverte de WDW et Universal [terminé] - Page 10 Horlog11Mer 29 Avr 2020 - 18:52

hate de savoir la suite...


SEJOURS DEJA FAIT : NOEL 2011, NOEL 2013, NOEL 2015, ETE 2016, NOEL 2017, HALLOWEEN 2018, JANVIER NOEL 2019, JUILLET 2019, SEPTEMBRE 2019 ET OCTOBRE 2019

PREVISION JUILLET 2021 ET NOVEMBRE 2021

https://www.disneycentralplaza.com/t64656-pre-tr-wdw-universal-yes-on-y-go-pour-2023
Revenir en haut Aller en bas
MIss Bianca

MIss Bianca

Féminin
Âge : 40
Messages : 706
Localisation : Liège
Inscription : 21/04/2008

[Septembre 2019] Une première en Floride à la découverte de WDW et Universal [terminé] - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: [Septembre 2019] Une première en Floride à la découverte de WDW et Universal [terminé] [Septembre 2019] Une première en Floride à la découverte de WDW et Universal [terminé] - Page 10 Horlog11Mer 29 Avr 2020 - 23:33

Coucou cher compatriote,

j'ai lu tout ton tr d'une traite cheers
Merci de nous faire voyager de la sorte, tes photos sont sublimes!
Merci de prendre le temps sur tes jours off pour nous décrire si bien votre séjour.

Et merci pour tout ce que tu fais via ton métier [Septembre 2019] Une première en Floride à la découverte de WDW et Universal [terminé] - Page 10 937942


Walt Disney World -> I DIT IT!!!  cheers  cheers  cheers

Juillet 2022 ... Road trip de Miami à Orlando... Walt Disney World au Coronado Springs

Miami, Keys, Everglades, Naples, Sanibel, Sarasota, Universal studios, KSC et Walt Disney World  [Septembre 2019] Une première en Floride à la découverte de WDW et Universal [terminé] - Page 10 1f60d  [Septembre 2019] Une première en Floride à la découverte de WDW et Universal [terminé] - Page 10 1f60d  [Septembre 2019] Une première en Floride à la découverte de WDW et Universal [terminé] - Page 10 1f60d

De retour d'un voyage magique  [Septembre 2019] Une première en Floride à la découverte de WDW et Universal [terminé] - Page 10 425715  [Septembre 2019] Une première en Floride à la découverte de WDW et Universal [terminé] - Page 10 425715  [Septembre 2019] Une première en Floride à la découverte de WDW et Universal [terminé] - Page 10 425715 TR en cours  Wink

https://www.disneycentralplaza.com/t64888-trla-famille-boulette-en-road-trip-floridien-coronado-springs-du-9-juillet-au-17-juillet-debut-du-tr-page-11
Revenir en haut Aller en bas
Berth

Berth

Féminin
Âge : 41
Messages : 2210
Localisation : En Suisse
Inscription : 10/03/2017

[Septembre 2019] Une première en Floride à la découverte de WDW et Universal [terminé] - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: [Septembre 2019] Une première en Floride à la découverte de WDW et Universal [terminé] [Septembre 2019] Une première en Floride à la découverte de WDW et Universal [terminé] - Page 10 Horlog11Jeu 30 Avr 2020 - 7:49

Sa rigole pas avec les attraction aquatique à Universal  [Septembre 2019] Une première en Floride à la découverte de WDW et Universal [terminé] - Page 10 53119  [Septembre 2019] Une première en Floride à la découverte de WDW et Universal [terminé] - Page 10 53119
Concernant ton check in que tu as repoussé c'est toi qui a décidé 13h ou le HRH pour pouvoir préparer la chambre pour le client suivant?
Perso je suis fan de Dr Seuss j'adore cet univers complètent délirant, je crois que j'ai autant envie de decouvrir cette partie du parc que celle de HP I love you
Hâte de lire ton avis sur la HHN, parce que vue nôtre séjour est a 99.9999% sur d'être reporter a l'an prochain, ben sa me laisse un an de plus pour me décider a se sujet là parce que je suis une pétocharde sans nom et mon mari veux absolument la faire cette soirée donc tout avis est bon a prendre.

P.S merci pour ta réponse concernant le mug [Septembre 2019] Une première en Floride à la découverte de WDW et Universal [terminé] - Page 10 904185
Revenir en haut Aller en bas
Tomy183

Tomy183

Masculin
Âge : 37
Messages : 1570
Localisation : Bruxelles
Inscription : 13/09/2008

[Septembre 2019] Une première en Floride à la découverte de WDW et Universal [terminé] - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: [Septembre 2019] Une première en Floride à la découverte de WDW et Universal [terminé] [Septembre 2019] Une première en Floride à la découverte de WDW et Universal [terminé] - Page 10 Horlog11Jeu 30 Avr 2020 - 17:50

karine2961 a écrit:
hate de savoir la suite...

Demain ? [Septembre 2019] Une première en Floride à la découverte de WDW et Universal [terminé] - Page 10 153419

MIss Bianca a écrit:
Coucou cher compatriote,

j'ai lu tout ton tr d'une traite cheers
Merci de nous faire voyager de la sorte, tes photos sont sublimes!
Merci de prendre le temps sur tes jours off pour nous décrire si bien votre séjour.

Et merci pour tout ce que tu fais via ton métier [Septembre 2019] Une première en Floride à la découverte de WDW et Universal [terminé] - Page 10 937942

Hello la Belgique :-)
Merci de me suivre et merci aussi pour tes encouragements !

Berth a écrit:
Sa rigole pas avec les attraction aquatique à Universal  [Septembre 2019] Une première en Floride à la découverte de WDW et Universal [terminé] - Page 10 53119  [Septembre 2019] Une première en Floride à la découverte de WDW et Universal [terminé] - Page 10 53119
Concernant ton check in que tu as repoussé c'est toi qui a décidé 13h ou le HRH pour pouvoir préparer la chambre pour le client suivant?
Perso je suis fan de Dr Seuss j'adore cet univers complètent délirant, je crois que j'ai autant envie de decouvrir cette partie du parc que celle de HP I love you
Hâte de lire ton avis sur la HHN, parce que vue nôtre séjour est a 99.9999% sur d'être reporter a l'an prochain, ben sa me laisse un an de plus pour me décider a se sujet là parce que je suis une pétocharde sans nom et mon mari veux absolument la faire cette soirée donc tout avis est bon a prendre.

P.S merci pour ta réponse concernant le mug [Septembre 2019] Une première en Floride à la découverte de WDW et Universal [terminé] - Page 10 904185

En effet, les attractions aquatiques à Universal : on en sort trempés ! Il faut en tenir compte dans la visite ^^ Peut être les privilégier en fin de journée pour pouvoir se changer à l'hotel :-)
Certaines parties sont en effet bien délirantes et la thématisation y est bien aboutie aussi !
La suite bientôt avec Horror Night :-)
Si tu es froussarde, la visite des maisons peut être un peu éprouvante... Mais bon, je n'ai pas l'impression que c'est insurmontable non plus... A toi de le sentir également ;-)
Revenir en haut Aller en bas
Meril06

Meril06

Féminin
Âge : 51
Messages : 5596
Localisation : Sud-est
Inscription : 22/08/2008

[Septembre 2019] Une première en Floride à la découverte de WDW et Universal [terminé] - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: [Septembre 2019] Une première en Floride à la découverte de WDW et Universal [terminé] [Septembre 2019] Une première en Floride à la découverte de WDW et Universal [terminé] - Page 10 Horlog11Ven 1 Mai 2020 - 8:46

tweety31 a écrit:

Salut @bagheera, ça m'intrigue ton histoire de lunettes et lentilles.
Perso, je n'ai pas de lunettes, mais mon mari et mes enfants en ont, du coup, je me demande si ça vaudrait le coup de voir pour des lentilles avant le voyage. Après, j'y connais rien, ça dépend peut-être du type de correction et pas sûre que les enfants puissent porter des lentilles...
Je porte des lentilles depuis longtemps et certaines attractions 3D me donnent quand même la nausée alors que d'autres pas du tout.
Revenir en haut Aller en bas
Tomy183

Tomy183

Masculin
Âge : 37
Messages : 1570
Localisation : Bruxelles
Inscription : 13/09/2008

[Septembre 2019] Une première en Floride à la découverte de WDW et Universal [terminé] - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: [Septembre 2019] Une première en Floride à la découverte de WDW et Universal [terminé] [Septembre 2019] Une première en Floride à la découverte de WDW et Universal [terminé] - Page 10 Horlog11Ven 1 Mai 2020 - 15:14

Jeudi 3 octobre : Halloween Horror Night


[Septembre 2019] Une première en Floride à la découverte de WDW et Universal [terminé] - Page 10 Img_4442

Nous arrivons sur place vers 18h15.
Ces soirées très prisées ont lieu de 18h30 à 2h du matin (à nos dates). Vu la durée de notre séjour, nous n’en faisons qu’une seule. Nous avons décidé de prendre les Express Pass qui permettent une entrée plus rapide dans les maisons et attractions. Le coût n'est pas négligeable mais c'est indispensable si vous ne faites qu’une soirée car les temps d’attente pour les maisons étaient, durant toute la soirée, entre 45 et 90 minutes (voire plus).
Il y a beaucoup de monde qui attend : il faut un peu patienter et l’entrée est laborieuse. Un plan nous est remis. (désolé, impossible de les faire pivoter : lorsque j'héberge l'image, c'est ok mais quand je mets le lien ici, elle pivote... si quelqu'un a la solution...)

[Septembre 2019] Une première en Floride à la découverte de WDW et Universal [terminé] - Page 10 Progra16

[Septembre 2019] Une première en Floride à la découverte de WDW et Universal [terminé] - Page 10 Progra18   [Septembre 2019] Une première en Floride à la découverte de WDW et Universal [terminé] - Page 10 Progra17

[Septembre 2019] Une première en Floride à la découverte de WDW et Universal [terminé] - Page 10 Progra19


Certaines attractions sont ouvertes mais le but ultime de ces soirées est de visiter les maisons hantées, au nombre de 10, qui ont pour thème certaines séries ou films récents.
Il y a également des scared zones, au nombre de 5 où vous parcourez des zones avec décors, des acteurs et animations.
Certains restaurants sont ouverts, il y a des stands spéciaux de nourriture, un bar et les boutiques proposent des produits inédits.
Les plans, décors et restaurants sont aménagés ou rethématisés pour l’occasion.

Je n’ai pas énormément de photos de la soirée car pas évident et mauvaise qualité avec la luminosité, les éclairages, les mouvements incessants des acteurs et de plus, à l’intérieur des maisons, les photos sont strictement interdites (et c'est surveillé). J'en ai néanmoins quelques-unes et je vais essayer de vous expliquer au mieux !

Nous ferons la visite dans le sens "horlogique" si vous voulez suivre sur le plan. Nous commençons par la première maison : Killer Klowns. Je charie un peu Daniele car en fait, il a la phobie des claowns ! Nous mettrons 10 minutes pour rentrer.
Le flux est plus ou moins continu et le thème à l’intérieur est..  comme annoncé... les clowns tueurs… Certains passages sont quand même effrayants où il y a plein de « mannequins » clowns, et évidemment, certains sont des acteurs qui vous surprennent. Il faut aussi savoir que dans tous les parcours, il y a du personnel qui vérifie que vous avanciez, qu’il n’y a pas d’incident et que les appareils photos restent rangés !

[Septembre 2019] Une première en Floride à la découverte de WDW et Universal [terminé] - Page 10 Img_4515
Photo à la sortie de la maison, prise plus tard dans la soirée !


Nous traversons la zone Anarch-cade sur le thème des jeux d’arcade, personnages futuristes, … Juste là, on tient le coup !

[Septembre 2019] Une première en Floride à la découverte de WDW et Universal [terminé] - Page 10 Img_4436


Nous allons ensuite vers la maison Ghostbusters où le thème semble assez évident ! Nous rencontrerons fantômes et héros du film dans cette maison !

Nous prenons ensuite un rafraichissement « spécial » de la soirée. On constate qu’ils vendent de l’alcool et on se dit que cela ne présage rien de bon comme ambiance en fin de soirée… Dans la zone, on regarde ce qu’il y a à manger mais on se dit qu’on mangera plus tard…
La nuit tombe peu à peu et le thème de la soirée prend toute son ampleur !

[Septembre 2019] Une première en Floride à la découverte de WDW et Universal [terminé] - Page 10 Img_4435

[Septembre 2019] Une première en Floride à la découverte de WDW et Universal [terminé] - Page 10 Img_4438

[Septembre 2019] Une première en Floride à la découverte de WDW et Universal [terminé] - Page 10 Img_4437

[Septembre 2019] Une première en Floride à la découverte de WDW et Universal [terminé] - Page 10 Img_4439


Nous décidons de visiter la maison Stranger Things : elle fait partie de celles qui ont le plus de succès et comme nous avions aimé la série, elle faisait également partie de nos priorités. La durée d’attente est de 90 minutes ! Avec nos Pass, nous accédons à la file Express Pass et nous entrerons dans la maison en 15 minutes !

[Septembre 2019] Une première en Floride à la découverte de WDW et Universal [terminé] - Page 10 Img_4443

Les files d’attente, énormes, sont organisées dans des zones en backstage. Les files de différentes maisons s’entrecroisent, ce qui fait que l’on peut attendre plusieurs fois dans la même zone au cours de la soirée.

[Septembre 2019] Une première en Floride à la découverte de WDW et Universal [terminé] - Page 10 Img_4441

Pour ceux qui aiment la série, on y est vraiment plongé : l’école, le fameux salon, le monde à l’envers et évidemment les créatures qui y vivent...

On passe également devant des toilettes de chantier où un monstre y semble enfermé et hurle des choses pas très… catho ^^ Si vous ouvrez la porte, vous vous faites arroser !

Nous poursuivons la visite de 2 maisons : l’une sur le thème du yéti et l’autre sur une film d’horreur récemment sort : Us. Cette maison était particulièrement effrayante... Le film - sorti à ce moment et que j'ai regardé dans l'avion au retour - évoque des personnages enfermés dans un monde parallèle qui trouvent une faille pour se venger... Terrible !

Nous traversons ensuite la scare zone Zombie Land ! Au milieu de véhicules de polices abandonnés, vous imaginez le type de rencontres dans cette zone ! Certains personnages nous ont même suivi sur de bonnes distances !

[Septembre 2019] Une première en Floride à la découverte de WDW et Universal [terminé] - Page 10 Img_4444

[Septembre 2019] Une première en Floride à la découverte de WDW et Universal [terminé] - Page 10 Img_4445


Après ce passage, il doit être environs 21h (je ne sais plus exactment) et on hésite à manger à ce moment. On est dans la zone San Francisco et il y a un fast food proposant des burgers. On se dit que le Mel’s Drive In (DIE IN pour la soirée) serait meilleur mais implique qu'on doive manger à la fin de la soirée… J’étais allé dans un restaurant de cette chaine à San Francisco en 2012 et j’avais adoré. On opte donc pour manger plus tard.

Nous poursuivons notre visite et traversons une autre scare zone : Rob Zombie Hellbilly Deluxe. Zombies, musiques, danseuses un peu dénudées... C'est particulier et axé vers un public adulte [Septembre 2019] Une première en Floride à la découverte de WDW et Universal [terminé] - Page 10 7232  !

[Septembre 2019] Une première en Floride à la découverte de WDW et Universal [terminé] - Page 10 Img_4446


Nous poursuivons notre visite et nous arrivons au chemin de traverse où nous irons voir le land de nuit ! Encore plus immersif !

[Septembre 2019] Une première en Floride à la découverte de WDW et Universal [terminé] - Page 10 Img_4518

[Septembre 2019] Une première en Floride à la découverte de WDW et Universal [terminé] - Page 10 Img_4516

[Septembre 2019] Une première en Floride à la découverte de WDW et Universal [terminé] - Page 10 Img_4519

Nous en profiterons pour refaire Escape from Gringotts et prendre des photos de la file d’attente (que j'ai postées précédemment) !

Nous passerons rapidement dans quelques boutiques, notamment celle d'Ollivander.

[Septembre 2019] Une première en Floride à la découverte de WDW et Universal [terminé] - Page 10 Img_4517

[Septembre 2019] Une première en Floride à la découverte de WDW et Universal [terminé] - Page 10 Img_4520


Nous visitons ensuite les maisons regroupées un peu plus loin : House of 1000 Corpses, Dephts of Fear et Nightindales.

[Septembre 2019] Une première en Floride à la découverte de WDW et Universal [terminé] - Page 10 Img_4521

[Septembre 2019] Une première en Floride à la découverte de WDW et Universal [terminé] - Page 10 Img_4523

[Septembre 2019] Une première en Floride à la découverte de WDW et Universal [terminé] - Page 10 Img_4524

[Septembre 2019] Une première en Floride à la découverte de WDW et Universal [terminé] - Page 10 Img_4522

[Septembre 2019] Une première en Floride à la découverte de WDW et Universal [terminé] - Page 10 Img_4525

[Septembre 2019] Une première en Floride à la découverte de WDW et Universal [terminé] - Page 10 Img_4526

J'ai mis les quelques photos pour vous montrer que (même si on ne voit que les entrées) au delà du fait que c'est effrayant, il faut souligner les décors réalistes et très aboutis de chaque maison hantée ; tantôt dans un cimetière, dans la neige, dans une série, ... Parfois on a l'impression d'être à l'extérieur tellement c'est bien fait ! A cela, vous ajoutez des sons, des lumières, fumigènes, des portes et fenêtres qui s'ouvrent pour vous surprendre et bien-sûr... le plus important : les acteurs (qui ne vous toucheront pas).

Nous traversons le land des Simpson : volontairement, la musique est inexistante dans cette zone et c’est un peu flippant !

Il est passé 22h et nous visitons les 2 dernières maisons : Universal Monsters et Graveyard Games. Les files d’attente sont vraiment très longue (en distance !) : on va chaque fois assez loin dans les backstages pour rejoindre les maisons ! On commence à fatiguer… Et à avoir faim.

[Septembre 2019] Une première en Floride à la découverte de WDW et Universal [terminé] - Page 10 Img_4531


On traverse la Scare Zone Vikings Undead et nous allons manger au Mel’s Drive In, rebaptisé Mel's Die In pour la soirée ! J'aime bien ce clin d'oeil ! Nous prenons chacun un "bacon burger" avec une boisson.

[Septembre 2019] Une première en Floride à la découverte de WDW et Universal [terminé] - Page 10 Img_4535

[Septembre 2019] Une première en Floride à la découverte de WDW et Universal [terminé] - Page 10 Img_4530[/url]

[Septembre 2019] Une première en Floride à la découverte de WDW et Universal [terminé] - Page 10 Img_4533

[Septembre 2019] Une première en Floride à la découverte de WDW et Universal [terminé] - Page 10 Img_4534

Pour le coup, le burger n’était vraiment pas terrible : tiède, gras, sauce quasi inexistante et pas top, ... Peut-être dû au fait qu'il commence à être tard. Je suis déçu d’avoir attendu si tard pour manger un tel repas… Le resto est sympa mais ça devenait globalement sale... On avait hésité d'aller manger à Citi Walk après la soirée, mais nous n'étions pas certains de trouver quelque chose d'ouvert... La dernière alternative aurait été de faire appel au room service arrivés à l'hôtel...

Nous traversons la dernière Scare Zone : Vanity Ball. Stars, zombies déjantés au rendez-vous d'un défilé de mode très particulier !

Il est déjà passé minuit et on remarque que l’ambiance générale change : certains visiteurs (pas la majorité) commencent à être alcoolisés et certains à déconner un peu. On se dit qu’on ne va donc plus traîner mais en le voyant, avec ses éclairages, on se dit qu'on aimerait faire Rock it de nuit !
Nous décidons donc de faire l’attraction avant de quitter le parc. On dépose nos affaires dans les casiers. On passe le premier contrôle mais pas le second  pour la file des Express Pass car on présente nos Express Pass classiques et pas ceux de la soirée... On sera remballés une seconde fois car Daniele a un briquet en poche… L’employé lui suggère de le jeter si on ne veut pas retourner aux casiers… Des gens alcoolisés se moquent et veulent bien nous racheter le briquet 1$... Troisième échec : en plus de nos Express PAss, il faut les tickets d’admission à la soirée ! Eh ben ! On a failli renoncer mais finalement on y arrive ! On profite de l’attraction ; c’est sympa dans le noir, avec les différentes lumières. Je suis toujours un peu mal à l'aise dans la montée... Mais le ride est sympa !

L’ambiance se dégrade vraiment dans la zone des casiers…  Des gens alcoolisés crient et s'agitent... On se dit qu'on va dégager vite fait ! On scanne nos tickets et là… Le drame !!! Ce ne sont pas nos casiers qui s’ouvrent ! On essaie plusieurs fois mais rien à faite ! Panique totale… Nous avions déposés nos lunettes, nos accès à la chambre, portefeuille, etc Heureusement qu'on laissait nos passeports dans le coffre de la chambre ! Vu l’ambiance générale, on ne compte pas trop sur honnêteté des américains à cette heure-ci et on commence à stresser solidement.

Nous appelons un employé : j’avais retenu le numéro de mon casier et il me l’ouvrira sans discuter ! Par contre Daniele, n’a pas retenu le sien. L'employé en ouvre plusieurs mais jamais celui où sont ses affaires… L’employé s'en va pour aller appeler la sécurité… On commence à se décomposer au milieu des gens ivres en se disant que notre séjour est train de mal se terminer… Finalement il revient (je me demande s’il n’a pas regardé des vidéos de surveillance), ouvre 2 casiers et finalement on retrouve enfin les affaires de Daniele !! OUF ! Mais quelle frayeur ! A posteriori, je crois que ce dysfonctionnement vient du fait qu’on est revenu à nos casiers plusieurs fois, au lieu de refermer la porte, on aurait du changer de casier. Nous étions déjà pourtant revenu à nos casiers (1 seule fois), sans soucis dans d’autres attractions mais je ne vois pas d'autre explication.

Conseil donc pour utiliser les casiers : si vous devez revenir à un casier pour déposer ou reprendre quelque chose, déplacez toutes vos affaires dans un nouveau casier, sinon vous risquez ce soucis !

Bref, après cette "petite" contrariété, nous sommes bien décidés de quitter la soirée, en sachant qu'il est 1h du matin !

Les bâteaux sont toujours opérationnels et nous arrivons dans notre chambre vers 1h30. Nous sommes carrément HS mais conquis de cette deuxième journée à Universal et en particulier par la soirée qu'on vient de passer ! Ils envoient du très lourd !!
On est bien contents de retrouver nos lits si spacieux et confortables ! Vu l'heure, on se félicite d'avoir demandé un late ckeck-in : pas besoin de préparer les valises, on aura bien le temps demain dans la matinée !



Bilan de Halloween Horror Night :
Il faut savoir que ces soirées sont faites pour faire peur (rien à voir avec l’univers de WDW !). Contraitement à la MNSSHP, nous sommes très satisfaits de la prestation en regard du prix payé : il y a les maisons, les attractions où l’attente est acceptable, les Scare Zone.
Les maisons sont exceptionnelles : décors hyper élaborés et immersifs, acteurs, sons, lumières… Encore une fois, inutile d’y aller si vous ne voulez pas être surpris et avoir peur un minimum. Néanmoins, tout est très bien surveillé.
Les Express Pass étaient ici indispensables ; sans eux, impossible de tout faire en une soirée. Et encore, on pas tout fait (on a pas privilégié les attractions, ni les spectacles). Ils nous ont également permis de nous poser par moments et même de manger sans nous presser. Néanmoins, nous sommes quasiment restés jusqu’à la fin de la soirée : nous avons quitté vers 1h et elle se terminait à 2h.
Perso : on conseille et si l'occasion se présente, on y retournera !
Revenir en haut Aller en bas
bagheera

bagheera

Féminin
Messages : 778
Inscription : 25/04/2010

[Septembre 2019] Une première en Floride à la découverte de WDW et Universal [terminé] - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: [Septembre 2019] Une première en Floride à la découverte de WDW et Universal [terminé] [Septembre 2019] Une première en Floride à la découverte de WDW et Universal [terminé] - Page 10 Horlog11Ven 1 Mai 2020 - 21:56

Ah, voilà, voilà....

J'avais déjà lu ton post "en cours de préparation" cet après-midi et j'attendais la version finale avec impatience. Tout d'abord, on voit que vous vous êtes bien amusés et ça fait plaisir à lire. Dommage pour le burger et pour le coup du casier.

T'es sûr que c'était pas prévu pour pimenter la soirée?? [Septembre 2019] Une première en Floride à la découverte de WDW et Universal [terminé] - Page 10 100932

Pour en revenir à ton récit, déjà tout à l'heure, j'en menais pas large en le lisant. J'ai jamais été fan des films d'horreur et même Stranger Things j'aime pas trop le regarder juste avant de monter dormir, c'est dire!
Pas certaine de survivre aux maisons, même si j'ai lu avec soulagement que les acteurs ne touchent pas les visiteurs.

Ripe Ride Rock It, je suis pas franche à 100% dans la montée non plus mais quand ZZTop me tient compagnie, ça passe. N'ayant pas fait la soirée, je regardais les lumières clignotantes de l'attraction depuis Citywalk. Je me doute qu'en soirée, la sensation doit pas être mal...

Merci pour ce récit qui donne une très bonne idée de l'ambiance de cette soirée.

PS : tes photos du début sont très bien orientées Wink


ancien profil : MissP


Disneyland Paris : first time en 1997 - 1999 - de 2003 à 2019
WDW 2009 : séjour au GF (été 2009) :  https://www.disneycentralplaza.com/t21733-walt-disney-world-resort-sejour-au-grand-floridian-ete-2009
WDW 2010
Disneyland Hongkong 2011
Disneyland - L.A. 2018 : Ouest USA Avril 2018 : https://www.disneycentralplaza.com/t61003-ouest-americain-2018-enfin
Disneyland Shanghai octobre 2018 - TR : https://www.disneycentralplaza.com/t62311-une-semaine-a-shanghai-et-disneyland-shanghai-tr-infos-et-bons-plans
WDW Toussaint  2019 : le TR : https://www.disneycentralplaza.com/t63777-trip-report-wdw-toussaint-2019-en-tete-a-tete-avec-ma-fille
Revenir en haut Aller en bas
Tomy183

Tomy183

Masculin
Âge : 37
Messages : 1570
Localisation : Bruxelles
Inscription : 13/09/2008

[Septembre 2019] Une première en Floride à la découverte de WDW et Universal [terminé] - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: [Septembre 2019] Une première en Floride à la découverte de WDW et Universal [terminé] [Septembre 2019] Une première en Floride à la découverte de WDW et Universal [terminé] - Page 10 Horlog11Sam 2 Mai 2020 - 12:07

bagheera a écrit:
Ah, voilà, voilà....

J'avais déjà lu ton post "en cours de préparation" cet après-midi et j'attendais la version finale avec impatience. Tout d'abord, on voit que vous vous êtes bien amusés et ça fait plaisir à lire. Dommage pour le burger et pour le coup du casier.

T'es sûr que c'était pas prévu pour pimenter la soirée?? [Septembre 2019] Une première en Floride à la découverte de WDW et Universal [terminé] - Page 10 100932

Pour en revenir à ton récit, déjà tout à l'heure, j'en menais pas large en le lisant. J'ai jamais été fan des films d'horreur et même Stranger Things j'aime pas trop le regarder juste avant de monter dormir, c'est dire!
Pas certaine de survivre aux maisons, même si j'ai lu avec soulagement que les acteurs ne touchent pas les visiteurs.

Ripe Ride Rock It, je suis pas franche à 100% dans la montée non plus mais quand ZZTop me tient compagnie, ça passe. N'ayant pas fait la soirée, je regardais les lumières clignotantes de l'attraction depuis Citywalk. Je me doute qu'en soirée, la sensation doit pas être mal...

Merci pour ce récit qui donne une très bonne idée de l'ambiance de cette soirée.

PS : tes photos du début sont très bien orientées Wink

Le casier, ça devait être prévu pour pimenter la soirée ; après tout, le but c'est de se faire peur [Septembre 2019] Une première en Floride à la découverte de WDW et Universal [terminé] - Page 10 7232
C'est clair que cette soirée n'a RIEN à voir avec les MNSSHP ! Après ce n'est pas si terrible non plus... Enfin... [Septembre 2019] Une première en Floride à la découverte de WDW et Universal [terminé] - Page 10 153419
Dans les maisons, il faut savoir que les acteurs font des déplacements très limités ; vu l'espace et le flux continu de visiteurs, ils ne vont pas commencer à te suivre non plus !
Mais bon, je ne conseillerais pas d'aller à ce type de soirée avec réticence :-)

Nous avons bien plus apprécié et profité de cette soirée (avec Express Pass) que durant les MNSSHP où finalement nous n'avions fait que regarder les shows.

En soirée, le ride de Rock It est vraiment chouette ; je confirme !
Revenir en haut Aller en bas
 
[Septembre 2019] Une première en Floride à la découverte de WDW et Universal [terminé]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 10 sur 12Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 9, 10, 11, 12  Suivant
 Sujets similaires
-
» [Pré-TR] Floride septembre 2019 : WDW et Universal
» Avril 2019: Retour en Floride pour un séjour qui - cette fois - tient toutes ses promesses! (WDW-Universal-Côte Ouest-Everglades-Keys-Miami) [terminé]
» [Trip Report Disneyland Resort] Découverte de Disneyland Resort + Universal Studios Hollywood + Los Angeles entre copains septembre 2019 !
» [TR] FLORIDE Mars 2019 : Golfe du Mexique, WDW et Universal
» Disney World et Universal fin Août 2019 - début septembre 2019

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Disney Central Plaza :: Disney Experiences : Destinations :: Disneyland Resort & Walt Disney World Resort :: Trip Reports d'Amérique-