Accueil[Septembre 2019] Une première en Floride à la découverte de WDW et Universal [terminé] - Page 11 Vide[Septembre 2019] Une première en Floride à la découverte de WDW et Universal [terminé] - Page 11 VideDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez
 

 [Septembre 2019] Une première en Floride à la découverte de WDW et Universal [terminé]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... , 10, 11, 12  Suivant
AuteurMessage
Tomy183

Tomy183

Masculin
Âge : 37
Messages : 1570
Localisation : Bruxelles
Inscription : 13/09/2008

[Septembre 2019] Une première en Floride à la découverte de WDW et Universal [terminé] - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: [Septembre 2019] Une première en Floride à la découverte de WDW et Universal [terminé] [Septembre 2019] Une première en Floride à la découverte de WDW et Universal [terminé] - Page 11 Horlog11Dim 3 Mai 2020 - 14:37

Vendredi 4 octobre : Derniers moments à Universal et retour en Belgique


C’est en plein sommeil que nous sommes réveillés à 6h du matin par une fausse alerte incendie ! Des micros dissimulés dans les chambres diffusent un message comme quoi il faut rester « alerte » malgré tout… S’en suivra un bruit sourd durant 10-15 minutes… Je sors tout de même de la chambre et une dame se pose aussi des questions sur le pas de sa porte. J'essaie de joindre la réception mais le téléphone ne fonctionne pas. J’irai jusqu’à la réception où on me dira que ça va bientôt s’arrêter… 10 minutes plus tard, ce bruit sourd s’arrête enfin ! Sympa le réveil ^^
Heureusement, on se rendort (ça aurait bien valu la peine de prendre le late check-in !).
C’est finalement vers 9h45 qu’on se réveille, bien reposés ! Et nous avons tout le temps devant nous ! On se fait un café et on mange nos derniers doughnuts ! On prend nos douches et nous faisons nos valises tranquillement ! Cette fois, ça sent la fin…
Il est bientôt 13h et il est temps de quitter la chambre. Nous allons déposer nos bagages à la conciergerie pour les récupérer tout à l'heure. Nous avons encore bien le temps de profiter un peu car notre vol retour est prévu à 19h55. Nous devrons donc partir pour l'aéroport entre 16h30 et 17h.

Nous prenons comme à chaque fois le bateau vers les parcs.

[Septembre 2019] Une première en Floride à la découverte de WDW et Universal [terminé] - Page 11 Img_4537

[Septembre 2019] Une première en Floride à la découverte de WDW et Universal [terminé] - Page 11 Img_4536

Nous décidons d’aller une dernière fois dans le parc Universal.
Nous faisons l’attraction de Jimmy Fallon que nous n’avions pas encore faite. C’est un cinéma 4D largement amélioré qui vous fait survoler New York à toute vitesse ! On a apprécié.

[Septembre 2019] Une première en Floride à la découverte de WDW et Universal [terminé] - Page 11 Img_4539

[Septembre 2019] Une première en Floride à la découverte de WDW et Universal [terminé] - Page 11 Img_4538

[Septembre 2019] Une première en Floride à la découverte de WDW et Universal [terminé] - Page 11 Img_4540


Nous refaisons Transformers tellement nous avions trouvé ce ride 3D bluffant !
A notre sortie, nous tombons sur la parade que nous regardons. La chaleur est pesante et on n'a plus plus la motivation de faire la course aux attractions ! La parade est sympa, sans être extraordinaire ! Pour ça, Disney est supérieur ; sans aucun doute ! Ceci dit, ça tombait à point sur le moment.

[Septembre 2019] Une première en Floride à la découverte de WDW et Universal [terminé] - Page 11 Img_4543

[Septembre 2019] Une première en Floride à la découverte de WDW et Universal [terminé] - Page 11 Img_4542

[Septembre 2019] Une première en Floride à la découverte de WDW et Universal [terminé] - Page 11 Img_4541

[Septembre 2019] Une première en Floride à la découverte de WDW et Universal [terminé] - Page 11 Img_4545


Nous décidons ensuite de nous diriger vers la sortie du parc. Je vais jeter un œil à la boutique où j’essaie une robe de sorcier à 125$ (pas top le rendu avec les baskets mdr) mais je m’abstiendrai de l’acheter vu le prix !

[Septembre 2019] Une première en Floride à la découverte de WDW et Universal [terminé] - Page 11 Img_4544


Vers 14h30, nous quittons le parc. On se dit qu’on va aller manger à City Walk : ce sera plus sympa qu’à l’aéroport et surtout, on a faim car il nous restait peu de doughnuts ce matin (juste 1 à partager si je me souviens bien) ! Daniele a envie de découvrir le Bubba Gump et me demande si ça me dérange d’y retourner : j’accepte évidemment !

[Septembre 2019] Une première en Floride à la découverte de WDW et Universal [terminé] - Page 11 Img_4547

[Septembre 2019] Une première en Floride à la découverte de WDW et Universal [terminé] - Page 11 Img_4548


Je prendra un iced tea et le même assortiment que l’avant-veille. Daniele prendre une bière avec une assiette de ribs, crevettes et Mc and cheese. Copieux !

[Septembre 2019] Une première en Floride à la découverte de WDW et Universal [terminé] - Page 11 Img_4546

[Septembre 2019] Une première en Floride à la découverte de WDW et Universal [terminé] - Page 11 Img_4611

On apprécie l’ambiance du restaurant, assez calme à cette heure-ci, et notre repas. L’addition permet de dépenser les derniers dollars qui nous restent et nous payons la différence par carte. Cela ne posera aucun de soucis à la serveuse.

Vers 16h, nous prenons le bateau vers le Hard Rock Hotel.

[Septembre 2019] Une première en Floride à la découverte de WDW et Universal [terminé] - Page 11 Img_4612

Nous récupérons nos bagages et allons nous changer aux toilettes (proches de notre chambre, elles sont peu fréquentées, spacieuses  [Septembre 2019] Une première en Floride à la découverte de WDW et Universal [terminé] - Page 11 153419  et en plus une zone spacieuse devant). En effet, on met nos jeans, on prévoit de garder nos gilets pour l’avion car il y fait assez frais.
Nous appelons un Uber à 16h30. Il se trompera de terminal ce qui prolongera notre trajet en voiture de quelques minutes mais ce n'est pas bien grave.
Je crois que nous arrivons vers 17h à MCO et notre vol est à l’heure. Après l’enregistrement, nous regagnons ce magnifique hall, que je n’étais pourtant pas si impatient de revoir ! Il y a une file énorme de contrôle avant la zone duty free. Nous attendons à mon avis 20-30 minutes. Nous prenons le fameux « métro » et nous arrivons dans notre zone d’embarquement. Il n’y a quand même pas grand-chose dans cette zone… Finalement, on trouvera un endroit où s’installer en attendant d’embarquer. Il nous restait facilement 1h voire 1h30. L’ambiance de ce retour de vacances où l’euphorie a disparu est assez particulière. C’est à ce moment que je commencerai à lire le TR de Salvalia et de son groupe : ils sont déjà rentrés en Belgique depuis un moment mais ils ont eu pas mal de soucis pour arriver ! S’ils me lisent ; j’espère que vous allez bien !

On embarquera à l’heure prévue. Nous sommes à la rangée 56, soit une rangée plus loin qu’à l’aller. J’ai trouvé cette place moins confortable et moins pratique que la précédente car il y avait moins de place sur le côté pour déposer ses affaires, chaussures etc.
Notre premier repas sera du bœuf avec… je ne sais plus trop quoi… Nettement moins bon qu’à l’aller !

[Septembre 2019] Une première en Floride à la découverte de WDW et Universal [terminé] - Page 11 Img_4613

Je regarderai Toy Story 4 et Us (nous avions visité la maison la veille !).
Au moment ou je somnolait un peu, nous avons subit d’importantes turbulences durant 45 minutes. Je n’étais pas à l’aise du tout… Jamais eu de turbulences aussi fortes ! Je n’ai donc absolument pas fermé l’œil de tout le trajet. Daniele, lui, a réussi à dormir une bonne partie du trajet !

L’heure du petit déjeuner approche, les lumières s’allument et on nous apporte des œufs chimiques à l’odeur horrible… Immangeable (et pourtant je ne suis pas difficile !) ! D’ailleurs, je n’ai même pas pris de photo !
Nous arrivons à Frankfort vers 10h (arrivée prévue à 11h).
Je peste à novueau sur cet aéroport qui est juste énorme ! On marche, on marche, on marche… Et on doit se retaper un nouveau contrôle ! Bon, on a le temps en même temps…
Mon vol vers Bruxelles est à 13h25… Celui de Daniele 15h25 ! En effet, nous n’avions pas réservé en même temps nos vols (si vous voulez des détails, vous pouvez essayer de retrouver mon TR, sinon je peux vous expliquer) et du coup, ce 2è vol européen a été modifié sur la réservation de Daniele mais pas pour moi… Ce qui est plus qu'embêtant car cela va impliquer que Daniele attende à Francfort et des aller-retour à Bruxelles...
On se dirige donc vers le premier guichet Lufthansa pour demander s’il n’est pas possible de modifier le vol de Daniele. On nous envoie vers un autre guichet où c’est finalement refusé sous prétexte que le vol de 13h25 est complet… Soit, on aura essayé… Malgré nos nombreux arguments : vol trans-atlantique, la fatigue évoquée, rien n’y fait !
On ira prendre un café en attendant mon vol… Cette attente est particulièrement pénible ! N’ayant pas dormi, je commences à vraiment fatiguer et ce n’est pas du tout confortable !
J’embarque à l'heure pour mon vol, laissant Daniele à Francfort ! Il s’agit d’un avion tellement petit et vieux… Je n’avais jamais vu cela auparavant !

[Septembre 2019] Une première en Floride à la découverte de WDW et Universal [terminé] - Page 11 Img_4614

Je constate avec agacement qu’il est loin d’être complet  Suspect ! Je peste encore plus sur cet aéroport ! Le vol sera pénible car avec la fatigue, je ne supporte pas mon voisin qui a la soixantaine bien tapée et qui n'arrête pas de bouger sa jambe de façon répétitive... Pendant plus d'1h non-stop, c'est usant !
Environs 1h30 plus tard, nous atterrissons et après avoir récupéré mes bagages, je rejoindrai mon père qui est gentillement venu m’attendre ! Il faisait gris et froid ce jour là à Bruxelles ! Ça change du climat floridien !
Il me reconduira chez moi ; ce n’est pas très loin de l’aéroport, seulement une bonne dizaine de minutes (sans embouteillages !!). Je le remercie et lui promet de venir le lendemain pour lui raconter, à lui et à ma mère, ce magnifique séjour !
Je suis quand même content de rentrer chez moi ! En plus, le chat me réserve un accueil plus que très chaleureux ! Elle est très contente de me revoir !

[Septembre 2019] Une première en Floride à la découverte de WDW et Universal [terminé] - Page 11 Img_4615

Le temps de défaire mes bagages, rallumer la télé et les différents appareils électriques, rassembler les souvenirs : Daniele me signale qu’il vient d’atterrir à Bruxelles ! Je vais donc le chercher en voiture à l’aéroport où il m’attend dans la zone dédiée aux voitures qui sont de passage pour déposer ou récupérer des passagers.
C’est vers pratiquement 18h que nous sommes tous les deux à la maison ! Cette fois, le séjour est bel et bien terminé !  

Drôle d’impression après un séjour tellement attendu, espéré et préparé durant des mois ; désormais terminé ! Néanmoins, je suis très content car tout s’est globalement très bien passé et nous revenons conquis ! Pas vraiment de moment déprime pour le moment ; après un séjour, on est quand même contents de rentrer. On se dit qu’on a plein de souvenirs et que plus que très probablement, nous y retournerons !

[Septembre 2019] Une première en Floride à la découverte de WDW et Universal [terminé] - Page 11 Img_4616
Souvenirs et objets rapportés : nous avons été très raisonnables !

Merci à tous de m’avoir suivi ! J’espère que ce TR vous a plus !

J’ai beaucoup aimé partager ce séjour et mes impressions avec vous. Je tenais à le faire car, depuis longtemps, je lisais les différents TR et cela m’a été très utile pour préparer ce séjour ! Encore merci à vous d’avoir suivi mon récit et également à toux ceux qui m’ont aidé lors des préparatifs (voir pré-TR) : votre aide a été précieuse !

Je ferai un dernier post avec un point global sur le séjour et nos impressions ! Mais d'ici là, n'hésitez pas à laisser vos commentaires ; ça fait toujours plaisir !
Revenir en haut Aller en bas
karine2961

karine2961

Féminin
Âge : 47
Messages : 2536
Localisation : savoie
Inscription : 27/12/2012

[Septembre 2019] Une première en Floride à la découverte de WDW et Universal [terminé] - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: [Septembre 2019] Une première en Floride à la découverte de WDW et Universal [terminé] [Septembre 2019] Une première en Floride à la découverte de WDW et Universal [terminé] - Page 11 Horlog11Dim 3 Mai 2020 - 16:16

merci pour ton super tr. je l'ai lu en entier et j'ai adoré. effectivement vous avez été très très très raisonnable dans les achats souvenirs hihihi


SEJOURS DEJA FAIT : NOEL 2011, NOEL 2013, NOEL 2015, ETE 2016, NOEL 2017, HALLOWEEN 2018, JANVIER NOEL 2019, JUILLET 2019, SEPTEMBRE 2019 ET OCTOBRE 2019

PREVISION JUILLET 2021 ET NOVEMBRE 2021

https://www.disneycentralplaza.com/t64656-pre-tr-wdw-universal-yes-on-y-go-pour-2023
Revenir en haut Aller en bas
gina

gina

Féminin
Âge : 46
Messages : 3136
Localisation : Béziers
Inscription : 30/10/2008

[Septembre 2019] Une première en Floride à la découverte de WDW et Universal [terminé] - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: [Septembre 2019] Une première en Floride à la découverte de WDW et Universal [terminé] [Septembre 2019] Une première en Floride à la découverte de WDW et Universal [terminé] - Page 11 Horlog11Dim 3 Mai 2020 - 17:01

Merci d’avoir été au bout de ton récit . Je viens de rattraper mon retard depuis la page 5 car je n’avais pas eu de notifications .
Contente pour toi que le séjour se soit bien passé avec ton colocataire après les mésaventures d’avant séjour.
Revenir en haut Aller en bas
madaria

madaria

Féminin
Âge : 37
Messages : 472
Localisation : Métropole lilloise
Inscription : 19/03/2009

[Septembre 2019] Une première en Floride à la découverte de WDW et Universal [terminé] - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: [Septembre 2019] Une première en Floride à la découverte de WDW et Universal [terminé] [Septembre 2019] Une première en Floride à la découverte de WDW et Universal [terminé] - Page 11 Horlog11Dim 3 Mai 2020 - 17:19

Merci pour ton super TR.
J'ai encore plus envie d'y retourner (mon séjour date de 2015...).

Désolé que la soirée Halloween de Disney vous ai reçu.
Je garde un très bon souvenir des 2 que nous avions fait à l'époque.
Il y avait moins de monde mais nous y avions été mi-septembre.
Ça joue peut-être?

Pour les HHN, le temps de la lecture, j'ai été direct replongée dans cette ambiance très particulière!
A l'époque pour la consommation d'alcool c'était limité en verres et c'était contrôlé par un système de tampon.
Et si quelqu'un avait un comportement déplacé, il était tout de suite mis dehors par la sécu!
J'ai vu que vous avez souvent utilisé uber.Je voulais savoir si il y a un endroit prévu pour que les conducteurs s'arrêtent devant l'hôtel.
Revenir en haut Aller en bas
bagheera

bagheera

Féminin
Messages : 778
Inscription : 25/04/2010

[Septembre 2019] Une première en Floride à la découverte de WDW et Universal [terminé] - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: [Septembre 2019] Une première en Floride à la découverte de WDW et Universal [terminé] [Septembre 2019] Une première en Floride à la découverte de WDW et Universal [terminé] - Page 11 Horlog11Dim 3 Mai 2020 - 18:17

Hello!

Toujours un peu dur de revenir à la réalité. Pas cool cet avion plein puis pas plein. Sympa la compagnie... [Septembre 2019] Une première en Floride à la découverte de WDW et Universal [terminé] - Page 11 458193 Lufthansa?

Comme madaria je me pose des questions pour les Uber. J'y avais pensé sur place puis finalement j'ai pris un taxi normal.

Il faut une application particulière? Ça se passe comment? merci Very Happy

En tout cas, bravo pour ce premier TR très vivant et agréable à lire.


ancien profil : MissP


Disneyland Paris : first time en 1997 - 1999 - de 2003 à 2019
WDW 2009 : séjour au GF (été 2009) :  https://www.disneycentralplaza.com/t21733-walt-disney-world-resort-sejour-au-grand-floridian-ete-2009
WDW 2010
Disneyland Hongkong 2011
Disneyland - L.A. 2018 : Ouest USA Avril 2018 : https://www.disneycentralplaza.com/t61003-ouest-americain-2018-enfin
Disneyland Shanghai octobre 2018 - TR : https://www.disneycentralplaza.com/t62311-une-semaine-a-shanghai-et-disneyland-shanghai-tr-infos-et-bons-plans
WDW Toussaint  2019 : le TR : https://www.disneycentralplaza.com/t63777-trip-report-wdw-toussaint-2019-en-tete-a-tete-avec-ma-fille
Revenir en haut Aller en bas
Tomy183

Tomy183

Masculin
Âge : 37
Messages : 1570
Localisation : Bruxelles
Inscription : 13/09/2008

[Septembre 2019] Une première en Floride à la découverte de WDW et Universal [terminé] - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: [Septembre 2019] Une première en Floride à la découverte de WDW et Universal [terminé] [Septembre 2019] Une première en Floride à la découverte de WDW et Universal [terminé] - Page 11 Horlog11Dim 3 Mai 2020 - 19:59

karine2961 a écrit:
merci pour ton super tr. je l'ai lu en entier et j'ai adoré. effectivement vous avez été très très très raisonnable dans les achats souvenirs hihihi

Merci d'avoir suivi :-) Content que l'aies apprécié !

gina a écrit:
Merci d’avoir été au bout de ton récit . Je viens de rattraper mon retard depuis la page 5 car je n’avais pas eu de notifications .
Contente pour toi que le séjour se soit bien passé avec ton colocataire après les mésaventures d’avant séjour.

Je t'en prie et merci de l'avoir suivi ! Je comptais aller jusqu'au bout mais ce n'est pas tjs évident car l'air de rien ça prend du temps !
Tu n'es pas la seule à me dire que tu ne recevais pas les notifications !
Sans doute une des raisons pour laquelle j'avais peu de commentaires par moments :-)
En effet, tout s'est bien passé, malgré les mésaventures lors du pré-TR :-)

madaria a écrit:
Merci pour ton super TR.
J'ai encore plus envie d'y retourner  (mon séjour date de 2015...).

Désolé que la soirée Halloween de Disney vous ai reçu.
Je garde un très bon souvenir des 2 que nous avions fait à l'époque.
Il y avait moins de monde mais nous y avions été mi-septembre.
Ça joue peut-être?

Pour les HHN, le temps de la lecture, j'ai été direct replongée dans cette ambiance très particulière!
A l'époque pour la consommation d'alcool c'était limité en verres et c'était contrôlé par un système de tampon.
Et si quelqu'un avait un comportement déplacé, il était tout de suite mis dehors par la sécu!
J'ai vu que vous avez souvent utilisé uber.Je voulais savoir si il y a un endroit prévu pour que les conducteurs s'arrêtent devant l'hôtel.

Merci pour ton commentaire !
Nous étions fin-septembre ; je ne sais pas si les parcs sont plus fréquentés à ce moment... En tout cas la MNSSHP était bondée ! Et notre manque d'organisation durant la soirée a sans doute contribué à notre "mauvaise" impression.
Par contre la HHN, on a vraiment trouvé ça génial !
Avec Uber, tu choisis précisément sur la carte où tu retrouves le chauffeur. On choisissait en général devant la réception de l'hotel : c'est le plus sur ! En sachant que sur l'application, tu connais la voiture, la plaque d'immatriculation, le nom du chauffeur et tu peux laisser un commentaire.

bagheera a écrit:
Hello!

Toujours un peu dur de revenir à la réalité. Pas cool cet avion plein puis pas plein. Sympa la compagnie... [Septembre 2019] Une première en Floride à la découverte de WDW et Universal [terminé] - Page 11 458193 Lufthansa?

Comme madaria je me pose des questions pour les Uber. J'y avais pensé sur place puis finalement j'ai pris un taxi normal.

Il faut une application particulière? Ça se passe comment? merci Very Happy

En tout cas, bravo pour ce premier TR très vivant et agréable à lire.

Hello !
Lufthansa en effet ! Pour le coup, ils nous ont déçu... On a d'ailleurs pas trop compris ce changement pour l'un et non pour l'autre. Enfin, si, un peu quand même : on a réservé via Connections (erreur...) et même s'il était indiqué "United" pour chaque réservation, mes tickets étaient réservés chez Lufthansa, ceux de Daniele chez United... Ce qui a compliqué énormément de choses (comme la réservation des places, ...) ; nos réservations n'étaient pas liées et ces vols différents en sont la preuve.

Uber facilite pas mal les choses, surtout pour ceux qui sont pas trop à l'aise avec l'anglais.
Il faut avoir l'application en effet. Au moment où tu veux faire un trajet (ou tu peux réserver à l'avance mais perso je ne fais jamais), tu choisis la destination précise puis ton point de départ où tu rejoins le chauffeur (tu choisis sur le plan). Tu peux également choisir le type de véhicule (soit XL pour plus de 4 personnes, véhicule de luxe, ...). Le prix est fixé au moment de la réservation et le paiement se fait en ligne directement via l'application. Pas de surprise et pas de manipulation d'argent non plus.
Perso, je trouve ça pratique et je l'utilise en Belgique mais souvent lors de mes voyages (en Europe ou au delà ^^)

Merci d'avoir suivi mon TR : c'était sympa d'avoir tes commentaires ! Mais je ferai encore un post pour un bilan et nos impressions !
Revenir en haut Aller en bas
bagheera

bagheera

Féminin
Messages : 778
Inscription : 25/04/2010

[Septembre 2019] Une première en Floride à la découverte de WDW et Universal [terminé] - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: [Septembre 2019] Une première en Floride à la découverte de WDW et Universal [terminé] [Septembre 2019] Une première en Floride à la découverte de WDW et Universal [terminé] - Page 11 Horlog11Dim 3 Mai 2020 - 20:36

Connections... je suis aussi tombée dans le panneau lors de notre premier voyage. Une fois mais pas deux!
Il vaut effectivement mieux réserver directement auprès des compagnies aériennes.

Bon, au final, tu achètes chez Lufthansa et tu voles avec Swiss air et United, comme c'était notre cas, mais au moins tu peux choisir tes places (si tu le désires) et tes correspondances.


ancien profil : MissP


Disneyland Paris : first time en 1997 - 1999 - de 2003 à 2019
WDW 2009 : séjour au GF (été 2009) :  https://www.disneycentralplaza.com/t21733-walt-disney-world-resort-sejour-au-grand-floridian-ete-2009
WDW 2010
Disneyland Hongkong 2011
Disneyland - L.A. 2018 : Ouest USA Avril 2018 : https://www.disneycentralplaza.com/t61003-ouest-americain-2018-enfin
Disneyland Shanghai octobre 2018 - TR : https://www.disneycentralplaza.com/t62311-une-semaine-a-shanghai-et-disneyland-shanghai-tr-infos-et-bons-plans
WDW Toussaint  2019 : le TR : https://www.disneycentralplaza.com/t63777-trip-report-wdw-toussaint-2019-en-tete-a-tete-avec-ma-fille
Revenir en haut Aller en bas
Tomy183

Tomy183

Masculin
Âge : 37
Messages : 1570
Localisation : Bruxelles
Inscription : 13/09/2008

[Septembre 2019] Une première en Floride à la découverte de WDW et Universal [terminé] - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: [Septembre 2019] Une première en Floride à la découverte de WDW et Universal [terminé] [Septembre 2019] Une première en Floride à la découverte de WDW et Universal [terminé] - Page 11 Horlog11Dim 3 Mai 2020 - 21:00

bagheera a écrit:
Connections... je suis aussi tombée dans le panneau lors de notre premier voyage. Une fois mais pas deux!
Il vaut effectivement mieux réserver directement auprès des compagnies aériennes.

Bon, au final, tu achètes chez Lufthansa et tu voles avec Swiss air et United, comme c'était notre cas, mais au moins tu peux choisir tes places (si tu le désires) et tes correspondances.

En effet ; je pensais que c'était une facilité (pour comparer les prix c'est top) en sachant que ce n'était pas plus cher que directement chez la compagnie.
Mais ça fait un intermédiaire en plus et finalement, on a vécu les inconvénients. Cela fait partie des petites erreurs que je ne répéterai pas la prochaine fois ! Comme le transit à Francfort ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
seve74



Féminin
Âge : 51
Messages : 4024
Localisation : haute savoie
Inscription : 04/03/2015

[Septembre 2019] Une première en Floride à la découverte de WDW et Universal [terminé] - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: [Septembre 2019] Une première en Floride à la découverte de WDW et Universal [terminé] [Septembre 2019] Une première en Floride à la découverte de WDW et Universal [terminé] - Page 11 Horlog11Dim 3 Mai 2020 - 22:57

Merci tomy pour ton tr très détaillé.
J'ai adoré le resto sci-fi,il a l'air sympa
Je vois que tu as pris 1 Uber pour aller de wdw à universal et un autre pour retourner à l'aéroport.il n'existe pas de navettes pour ces 2 trajets?
De plus dans les parcs tu te sers du wifi pour choisir les fp ou il faut que tu aies un forfait international?
J'ai adoré tes photos d'universal je le trouverais même plus immersif que certains parcs de wdw.le land hp a l'air top
Revenir en haut Aller en bas
Tomy183

Tomy183

Masculin
Âge : 37
Messages : 1570
Localisation : Bruxelles
Inscription : 13/09/2008

[Septembre 2019] Une première en Floride à la découverte de WDW et Universal [terminé] - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: [Septembre 2019] Une première en Floride à la découverte de WDW et Universal [terminé] [Septembre 2019] Une première en Floride à la découverte de WDW et Universal [terminé] - Page 11 Horlog11Dim 3 Mai 2020 - 23:01

seve74 a écrit:
Merci tomy pour ton tr très détaillé.
J'ai adoré  le resto sci-fi,il a l'air sympa
Je vois que tu as pris 1 Uber pour aller de wdw à  universal et un autre pour retourner à  l'aéroport.il n'existe pas de navettes pour ces 2 trajets?
De plus dans les parcs tu te sers du wifi pour choisir les fp ou il faut que tu aies un forfait international?
J'ai adoré  tes photos d'universal je le trouverais même  plus immersif que certains parcs de wdw.le land hp a l'air top

Hello !
Merci de m'avoir suivi et merci pour ton commentaire !
Entre WDW et l'aéroport, il y a le Magical Express, navette inclue selon les packages.
Entre Universal et l'aéroport, il y a des navettes qui coûtent, si je me souviens bien, le double du taxi ou Uber... Alors que ça n'apporte rien de plus :-)
En effet, certaines parties d'Universal sont hyper bien thématisées et sont très immersives ! Sans parler du land HP qui est hyper réaliste !! Les attractions y sont géniales !
Revenir en haut Aller en bas
MIss Bianca

MIss Bianca

Féminin
Âge : 40
Messages : 706
Localisation : Liège
Inscription : 21/04/2008

[Septembre 2019] Une première en Floride à la découverte de WDW et Universal [terminé] - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: [Septembre 2019] Une première en Floride à la découverte de WDW et Universal [terminé] [Septembre 2019] Une première en Floride à la découverte de WDW et Universal [terminé] - Page 11 Horlog11Lun 4 Mai 2020 - 0:10

Merci pour ton magnifique tr!! J'ai franchement voyagé avec vous :-)
j'aime bien tous les petits détails et ta façon de raconter [Septembre 2019] Une première en Floride à la découverte de WDW et Universal [terminé] - Page 11 795199

Tu me confortes également dans mon idée de faire les parcs Universal lors de notre séjour!

Par contre, moi je pensais que Connections, c'était plutôt fiable. J'étais partie avec eux à New York et mise à part que je n'avais pas compris la promo Book and Pay (j'ai du payer tout le voyage d'un coup, c'est dur mdr), j'avais été plutôt satisfaite... Je retiens donc qu'il vaut mieux passer directement par les compagnies. Mais du coup, est ce que tu conseilles quand même cette escale à Francfort??

Hate de lire votre bilan :-)


Walt Disney World -> I DIT IT!!!  cheers  cheers  cheers

Juillet 2022 ... Road trip de Miami à Orlando... Walt Disney World au Coronado Springs

Miami, Keys, Everglades, Naples, Sanibel, Sarasota, Universal studios, KSC et Walt Disney World  [Septembre 2019] Une première en Floride à la découverte de WDW et Universal [terminé] - Page 11 1f60d  [Septembre 2019] Une première en Floride à la découverte de WDW et Universal [terminé] - Page 11 1f60d  [Septembre 2019] Une première en Floride à la découverte de WDW et Universal [terminé] - Page 11 1f60d

De retour d'un voyage magique  [Septembre 2019] Une première en Floride à la découverte de WDW et Universal [terminé] - Page 11 425715  [Septembre 2019] Une première en Floride à la découverte de WDW et Universal [terminé] - Page 11 425715  [Septembre 2019] Une première en Floride à la découverte de WDW et Universal [terminé] - Page 11 425715 TR en cours  Wink

https://www.disneycentralplaza.com/t64888-trla-famille-boulette-en-road-trip-floridien-coronado-springs-du-9-juillet-au-17-juillet-debut-du-tr-page-11
Revenir en haut Aller en bas
valerie057

valerie057

Féminin
Âge : 50
Messages : 2179
Localisation : moselle
Inscription : 30/10/2009

[Septembre 2019] Une première en Floride à la découverte de WDW et Universal [terminé] - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: [Septembre 2019] Une première en Floride à la découverte de WDW et Universal [terminé] [Septembre 2019] Une première en Floride à la découverte de WDW et Universal [terminé] - Page 11 Horlog11Lun 4 Mai 2020 - 7:26

Merci pour ton récit, un plaisir à lire parce qu'il me renvoie à mes propres souvenirs Wink
Revenir en haut Aller en bas
loulous1926

loulous1926

Féminin
Âge : 52
Messages : 577
Localisation : Marseille
Inscription : 23/09/2011

[Septembre 2019] Une première en Floride à la découverte de WDW et Universal [terminé] - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: [Septembre 2019] Une première en Floride à la découverte de WDW et Universal [terminé] [Septembre 2019] Une première en Floride à la découverte de WDW et Universal [terminé] - Page 11 Horlog11Lun 4 Mai 2020 - 14:39

Merci Tomy183 pour ce TR que je viens de finir et pour lequel je n'avais rien posté!
Tes photos sont superbes.
L'hôtel Hard Rock est vraiment sympa et Bubba Gump, on adore aussi!
Vous avez fait un magnifique voyage...
Revenir en haut Aller en bas
FairygirlCassie

FairygirlCassie

Féminin
Âge : 23
Messages : 13
Localisation : In a magic kingdom far far away...
Inscription : 14/11/2019

[Septembre 2019] Une première en Floride à la découverte de WDW et Universal [terminé] - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: [Septembre 2019] Une première en Floride à la découverte de WDW et Universal [terminé] [Septembre 2019] Une première en Floride à la découverte de WDW et Universal [terminé] - Page 11 Horlog11Lun 4 Mai 2020 - 15:05

Merci pour ce TR très intéressant et bien documenté ! Ca donne envie de se lancer et partir à son tour en Floride Wink
Revenir en haut Aller en bas
Meril06

Meril06

Féminin
Âge : 51
Messages : 5596
Localisation : Sud-est
Inscription : 22/08/2008

[Septembre 2019] Une première en Floride à la découverte de WDW et Universal [terminé] - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: [Septembre 2019] Une première en Floride à la découverte de WDW et Universal [terminé] [Septembre 2019] Une première en Floride à la découverte de WDW et Universal [terminé] - Page 11 Horlog11Lun 4 Mai 2020 - 15:36

Merci d'avoir partagé ces souvenirs avec nous !!

C'est bizarre j'ai pas l'impression que quiconque ait eu des repas meilleurs au retour qu'à l'aller dans les avions, peu importe la compagnie.
Revenir en haut Aller en bas
vincent2929

vincent2929

Masculin
Âge : 39
Messages : 1092
Localisation : plouzane
Inscription : 06/06/2016

[Septembre 2019] Une première en Floride à la découverte de WDW et Universal [terminé] - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: [Septembre 2019] Une première en Floride à la découverte de WDW et Universal [terminé] [Septembre 2019] Une première en Floride à la découverte de WDW et Universal [terminé] - Page 11 Horlog11Lun 4 Mai 2020 - 18:28

Quel plaisir de lire TOn TR.

après lecture et suite à l'annulation de notre séjour pour septembre 2020 ( Covid19 ) je pense de nouveau booké pour septembre juste pour les soirées MNSSHP et HHN... ( en balance avec Avril pour fêter mon anniversaire labas sans tricher ).

Tes photos du POR sont magnifiques je te l'ai déjà dit mais sincèrement il y en a des très belles
Revenir en haut Aller en bas
nanouminai

nanouminai

Féminin
Âge : 43
Messages : 185
Localisation : Jura
Inscription : 10/09/2016

[Septembre 2019] Une première en Floride à la découverte de WDW et Universal [terminé] - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: [Septembre 2019] Une première en Floride à la découverte de WDW et Universal [terminé] [Septembre 2019] Une première en Floride à la découverte de WDW et Universal [terminé] - Page 11 Horlog11Lun 4 Mai 2020 - 19:15

Bonjour Tomy, je viens de tout lire d'une traite, merci beaucoup pour ce super TR qui
- donne envie d'y aller
- permet de patienter en attendant de pouvoir y aller
- permet de se distraire de la situation actuelle
- donne plein d'infos pour préparer un éventuel voyage !
Bref, que tu bonheur...

Pour rebondir sur la dernière photo, en effet vous avez été bien raisonnables, je n'imagine pas réussir à être aussi raisonnable à ta place [Septembre 2019] Une première en Floride à la découverte de WDW et Universal [terminé] - Page 11 7232


Notre histoire avec DLP:

TR général : Nanou & Nana vont à Disneyland - Une année de Dream (2016-2017) !

[Septembre 2019] Une première en Floride à la découverte de WDW et Universal [terminé] - Page 11 Fille_12
Revenir en haut Aller en bas
Berth

Berth

Féminin
Âge : 41
Messages : 2210
Localisation : En Suisse
Inscription : 10/03/2017

[Septembre 2019] Une première en Floride à la découverte de WDW et Universal [terminé] - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: [Septembre 2019] Une première en Floride à la découverte de WDW et Universal [terminé] [Septembre 2019] Une première en Floride à la découverte de WDW et Universal [terminé] - Page 11 Horlog11Lun 4 Mai 2020 - 22:45

Merci infiniment pour le temps que tu as accordé a nous raconter votre sejour, se fut un vrai plaisirs de suivre ton Pré Tr et encore plus de te lire dans vos aventures Floridienne.

Effectivement tu as été plus que sage coté emplettes, pas sur de l'être autant que toi cet automne ou l'automne prochain.

Sinon j'espère que tu te porte bien que niveau boulot sa se calme un peu.

Revenir en haut Aller en bas
Tomy183

Tomy183

Masculin
Âge : 37
Messages : 1570
Localisation : Bruxelles
Inscription : 13/09/2008

[Septembre 2019] Une première en Floride à la découverte de WDW et Universal [terminé] - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: [Septembre 2019] Une première en Floride à la découverte de WDW et Universal [terminé] [Septembre 2019] Une première en Floride à la découverte de WDW et Universal [terminé] - Page 11 Horlog11Mer 6 Mai 2020 - 11:51

MIss Bianca a écrit:
Merci pour ton magnifique tr!! J'ai franchement voyagé avec vous :-)
j'aime bien tous les petits détails et ta façon de raconter [Septembre 2019] Une première en Floride à la découverte de WDW et Universal [terminé] - Page 11 795199

Tu me confortes également dans mon idée de faire les parcs Universal lors de notre séjour!

Par contre, moi je pensais que Connections, c'était plutôt fiable. J'étais partie avec eux à New York et mise à part que je n'avais pas compris la promo Book and Pay (j'ai du payer tout le voyage d'un coup, c'est dur mdr), j'avais été plutôt satisfaite... Je retiens donc qu'il vaut mieux passer directement par les compagnies. Mais du coup, est ce que tu conseilles quand même cette escale à Francfort??

Hate de lire votre bilan :-)


Merci de m'avoir suivi !
Nous avons adoré Universal et je trouves qu'il ne faut pas faire l'impasse sur ces parcs !
L'avantage d'une correspondance en Europe c'est que tu ne dois pas passer l'immigration pendant ton escale, ni gérer tes bagages. C'est juste plus facile à gérer. Il faut savoir en réservant les vols que Francfort est très grand et qu'en cas de retard du premier vol, ça peut être très short !

valerie057 a écrit:
Merci pour ton récit, un plaisir à lire parce qu'il me renvoie à mes propres souvenirs Wink

Merci d'avoir suivi ! Ca fait du bien ce genre de souvenirs à l'heure actuelle !

loulous1926 a écrit:
Merci Tomy183 pour ce TR que je viens de finir et pour lequel je n'avais rien posté!
Tes photos sont superbes.
L'hôtel Hard Rock est vraiment sympa et Bubba Gump, on adore aussi!
Vous avez fait un magnifique voyage...

Merci d'avoir lu !
Un super voyage avec de supers souvenirs ! Déjà l'envie de renouveler... A mon avis 2022 ? Smile

FairygirlCassie a écrit:
Merci pour ce TR très intéressant et bien documenté ! Ca donne envie de se lancer et partir à son tour en Floride Wink

Merci de m'avoir lu !

Meril06 a écrit:
Merci d'avoir partagé ces souvenirs avec nous !!

C'est bizarre j'ai pas l'impression que quiconque ait eu des repas meilleurs au retour qu'à l'aller dans les avions, peu importe la compagnie.

Merci d'avoir suivi mon TR !
Je me demande si ce n'est pas moins bon au retour parce que préparé aux états unis ? Very Happy

vincent2929 a écrit:
Quel plaisir de lire TOn TR.

après lecture et suite à l'annulation de notre séjour pour septembre 2020 ( Covid19 ) je pense de nouveau booké pour septembre juste pour les soirées MNSSHP et HHN... ( en balance avec Avril pour fêter mon anniversaire labas sans tricher ).

Tes photos du POR sont magnifiques je te l'ai déjà dit mais sincèrement il y en a des très belles

Merci pour ton message et d'avoir suivi mon TR !
J'ai trouvé que septembre était une bonne période : tarifs un peu plus bas et évènements pour Halloween ! Par contre, climat assez lourd et on est passé près de Dorian ! A mettre en balance ! En avril, il fait un peu moins lourd je crois !

nanouminai a écrit:
Bonjour Tomy, je viens de tout lire d'une traite, merci beaucoup pour ce super TR qui
- donne envie d'y aller
- permet de patienter en attendant de pouvoir y aller
- permet de se distraire de la situation actuelle
- donne plein d'infos pour préparer un éventuel voyage !
Bref, que tu bonheur...

Pour rebondir sur la dernière photo, en effet vous avez été bien raisonnables, je n'imagine pas réussir à être aussi raisonnable à ta place [Septembre 2019] Une première en Floride à la découverte de WDW et Universal [terminé] - Page 11 7232

Merci pour ton message ! Comme je l'ai dis, c'était important pour moi de partager tout ça ! J'ai préparé (et patienté !) mon séjour en lisant des TR des autres et je trouvais important de partager mon expérience. C'est plus facile pour avoir les infos, se faire une idée plus réaliste des hotels, restaurants, ..
Et en plus, pour l'instant, c'est important de se plonger dans des souvenirs agréables !

Berth a écrit:
Merci infiniment pour le temps que tu as accordé a nous raconter votre sejour, se fut un vrai plaisirs de suivre ton Pré Tr et encore plus de te lire dans vos aventures Floridienne.

Effectivement tu as été plus que sage coté emplettes,  pas sur de l'être autant que toi cet automne ou l'automne prochain.

Sinon j'espère que tu te porte bien que niveau boulot sa se calme un peu.


Merci de m'avoir suivi (et pour l'aide durant les préparatifs !)
Je suis pas trop porté sur les souvenirs ou vêtements vendus dans les parcs ; ça aide à être raisonnable ! [Septembre 2019] Une première en Floride à la découverte de WDW et Universal [terminé] - Page 11 153419
J'espère que tu pourras partir cet automne, sinon ce sera partie remise avec plus de temps (et de budget ? Wink ) pour le séjour !

Sinon, je me porte bien : merci à toi ! On ressent une nette tendance à la diminution actuellement. En espérant que cette tendance continue !
Revenir en haut Aller en bas
Dim7303

Dim7303

Masculin
Âge : 34
Messages : 123
Localisation : Isère
Inscription : 29/05/2019

[Septembre 2019] Une première en Floride à la découverte de WDW et Universal [terminé] - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: [Septembre 2019] Une première en Floride à la découverte de WDW et Universal [terminé] [Septembre 2019] Une première en Floride à la découverte de WDW et Universal [terminé] - Page 11 Horlog11Mer 6 Mai 2020 - 16:17

Merci pour ton TR !
C'était vraiment chouette de suivre vos aventures avec tes jolies photos.
Revenir en haut Aller en bas
lolotte23



Féminin
Âge : 39
Messages : 352
Localisation : Londres
Inscription : 14/06/2017

[Septembre 2019] Une première en Floride à la découverte de WDW et Universal [terminé] - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: [Septembre 2019] Une première en Floride à la découverte de WDW et Universal [terminé] [Septembre 2019] Une première en Floride à la découverte de WDW et Universal [terminé] - Page 11 Horlog11Mer 6 Mai 2020 - 17:39

J'allais dire que l'anecdote du casier était dans le thème de la soirée Wink mais c'est le genre de flip dont on se passerait bien... surtout entourés d'américaisn ivres ^^

Tu m'as donné envie d'essayer cette soirée la prochaine fois que j'irai Smile il me semble en effet que les express pass sont indispensables vu ton récit !
Revenir en haut Aller en bas
Tomy183

Tomy183

Masculin
Âge : 37
Messages : 1570
Localisation : Bruxelles
Inscription : 13/09/2008

[Septembre 2019] Une première en Floride à la découverte de WDW et Universal [terminé] - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: [Septembre 2019] Une première en Floride à la découverte de WDW et Universal [terminé] [Septembre 2019] Une première en Floride à la découverte de WDW et Universal [terminé] - Page 11 Horlog11Mer 6 Mai 2020 - 18:35

Dim7303 a écrit:
Merci pour ton TR !
C'était vraiment chouette de suivre vos aventures avec tes jolies photos.

Merci beaucoup pour ton commentaire !
Et merci de m'avoir suivi !


lolotte23 a écrit:
J'allais dire que l'anecdote du casier était dans le thème de la soirée Wink mais c'est le genre de flip dont on se passerait bien... surtout entourés d'américaisn ivres ^^

Tu m'as donné envie d'essayer cette soirée la prochaine fois que j'irai Smile il me semble en effet que les express pass sont indispensables vu ton récit !

En effet, sur le moment c'est pas le genre d'émotion qu'on vient chercher à la soirée ! Heureusement, tout s'est bien passé !
Pour Halloween Horror Night : en premier, les tickets vendus sont des tickets combinant plusieurs soirées (en tout cas, en 2019 c'était comme ça). Le prix était intéressant et cela peut se combiner avec un séjour de longue durée.
Par la suite, sont arrivées les tickets pour une soirée (ce qui était la seule option possible pour mon séjour). Dans le cas où tu fais une soirée, l'Express Pass est en effet indispensable mais assez onéreux (je n'ai plus le prix exact en tête mais aux environs de 100$, à rajouter au prix de l'entrée à la soirée).
Revenir en haut Aller en bas
Tomy183

Tomy183

Masculin
Âge : 37
Messages : 1570
Localisation : Bruxelles
Inscription : 13/09/2008

[Septembre 2019] Une première en Floride à la découverte de WDW et Universal [terminé] - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: [Septembre 2019] Une première en Floride à la découverte de WDW et Universal [terminé] [Septembre 2019] Une première en Floride à la découverte de WDW et Universal [terminé] - Page 11 Horlog11Dim 10 Mai 2020 - 17:17

Le bilan du séjour


En guise de conclusion de ce Trip Report, voici mon bilan et mes opinions sur certains éléments principaux de ce séjour !

Le voyage et la compagnie Lufthansa :
Globalement, le service était très satisfaisant même si la qualité des repas était nettement inférieure au retour. Si vous souhaitez être à deux, la rangée 55 est plus confortable que la 56 !
Le transit à Francfort était stressant vu la taille de l'aéroport mais il y a l'avantage des transits en Europe : pas d'immigration et les bagages sont pris en charge, pour l'escale.
A savoir que le choix des sièges est payant pour cette compagnie, à prendre en compte dans le busdget (environs 70€ par personne pour l'AR)
Pour une prochaine, je réfléchirais aux alternatives : départ de Paris ou Amsterdam (avec nuit éventuelle sur place), transit à Amsterdam ou même aux Etats Unis, selon les horaires.

Les Etats Unis :
Une culture assez proche et éloignée de la notre ! Néanmoins, la gentillesse et l'amabilité de la plupart des américains ajoutent un attrait supplémentaire à cette destination !
Comme beaucoup, nous avons été marqués par l'âge de certains travailleurs. A méditer, mais certains ont l'air tellement contents d'être là...
Sinon, au niveau culinaire, tout est plus gras, plus sucré, ... Mais c'est tellement bon (à petites doses ^^).
Ne pas oublier qu'ils fonctionnent beaucoup plus avec les tips qu'en Europe !

WDW :
Depuis le temps que j'attendais de découvrir le complexe ! J'ai carrément adoré ! C'est à une autre échelle que le Resort parisien : bien plus grand, gigantesque ! Globalement, j'ai préféré la thématisation des parcs, la qualité et la variété des attractions, l'amabilité des CM ! J'y retournerai volontier, en sachant qu'il y aura des nouveautés !
Bon, il faut vachement préparer, notamment la réservation des restaurants à l'avance et les FP+, ce qui implique de se renseigner, ... Mais finalement, pas plus mal d'y aller préparés !

Parc préféré : Animal Kingdom pour sa thématisation vraiment très aboutie et dépaysante !

Le Dining Plan :
Essayez vraiment de réserver avec l'offre DP offert : c'est un avantage vraiment important (perso, je suis passé à côté !).
En dehors de cela, il m'a semblé avantageux. C'était important pour nous de pouvoir faire une pause dans un restaurant à un moment de la journée. En plus, on peut choisir ce que l'on veut comme plat, dessert et boisson (y compris cocktail, etc).
Du coup, en choisissant bien ses restos, ses snacks, et les plats, on peut vraiment facilement rentabiliser le DP, il me semble. En sachant que dans les restaurants à table (buffets également), il faut rajouter un tips d'environs 15-20% (à prendre en compte dans le budget).
Nous avions le Disney Dining Plan : 1 service à table, 1 service "comptoir" et 2 snacks par jour. Cela nous a largement suffit. Et pour les craintifs, au pire, vous pouvez tjs payer 1 repas en plus... Le Deluxe Dining Plan me semble bien trop "copieux" (en terme de repas, pourboire, temps dans les restos).

La qualité des plats à WDW :
Rien à voir avec Paris ! Les plants sont de très bonne qualité ! Nous avons quasiment tout adoré ! Le service est également de qualité ! Les restaurants sont multiples et variés, y compris pour la restauration rapide qui ne s'arrête pas aux burgers.
Les américains aiment manger et cela se ressent dans la proposition culinaire des parcs. Cela fait partie du séjour et ne pas hésiter selon moi à tester un repas à table.

Le Port Orleans Riverside :
Un très bel hôtel selon nous, génial pour une première. L'aspect calme, boisé et reposant était vraiment génial pour nous et nous avons adoré la thématisation. La chambre était très bien. Seul bémol pour moi : le manque de rangement. Aussi, les chambres sont assez sombres : en plus de la végétation, surtout dû à la disposition des hôtels "value" et "moderate" en bâtiments avec coursives extérieures. Il n'est pas possible d'ouvrir les fenêtres et cela peut être gênant par moments !
Hotel à conseiller ! Pour un futur séjour, j'y retournerais...
Ceci dit : nous étions contents d'être proches de la réception (chambre "preferred") car le complexe est énorme ! Etre à l'opposé de la réception peut être dérangeant.

L'organisation :
Je confirme bien qu'il faut scinder sa journée en deux avec une pause à l'hotel en début d'après-midi ! On profite mieux des parcs très tôt (plus frais et moins de monde. De plus, avec la chaleur, tout est plus éprouvant !

Universal :
A ne pas manquer selon moi ! J'avais hâte de découvrir ! Une très bonne thématisation, très aboutie également ! Différent mais n'a rien à envier à Disney. Une belle proposition d'attractions. Beaucoup de 3D ceci dit, par moments je me "lassais" un peu !
Cela m'a fait du bien de sortir un peu de Disney durant le séjour !

Le Hard Rock Hotel :
Rien à dire ! Exceptionnel ! Cher, certes, mais justifié ! Certains le qualifient de bruyant : nous n'avons pas du tout eu cette impression. La piscine était animée mais pas forcément bruyante.
Même si à notre période ce n'était pas indispensable, les Express Pass pour le séjour sont un réel avantage !

Les repas à Universal :
Pour le coup, moins bons et plus gras qu'à WDW. La qualité y est inférieure, je trouve (mais loin d'avoir tout testé !). A mon avis, il faut privilégier City Walk. Et le Voodoo Doughnuts est un incontournable si vous aimez !

Les soirées spéciales :
La MNSSHP a été une déception : très cher, énormément de monde, hystérie pour les bonbons, CM énervés, etc Tout cela a fait que nous n'avons pratiquement pas profité des prestations de la soirée... A part la parade et le feu d'artifices... C'est trop cher payé. A refaire, je n'y retournerais pas.
Halloween Horror Night : à l'inverse, nous avons adoré. Bon, l'ambiance y est différente, le but ici est de se faire peur. Cela reste néanmoins raisonnable, je trouve ! Et nous avons le sentiment "d'en avoir pour notre argent", contrairement à la soirée de WDW. Express Pass indispensable si vous voulez tout faire en une soirée.

Crowd Calendar : Touring Plans ! Très utile et relativement fiable (pourtant nous y étions peu après l'ouverture de SWGE, ce qui rendant les prédictions un peu hasardeuses). Payant mais raisonable vu le bénéfice que l'on en tire : environs 20$ l'année. Je conseille !

Ce que j'aurais fait autrement ?
Au départ, je devais partir avec une autre personne qui m'a fait faux bond une fois les réservations faites... Finalement, je suis parti avec mon colloc et c'était très bien ! A cause du premier : nous avons réservé hors promo Dining Plan, et nous avions 2 réservations différentes pour l'avion... Ce qui complique pas mal de choses ! Faites dont attention à vos compagnons de voyage :-) Et une réservation unique c'est bien mieux en cas de changement de vol (par exemple), histoire de ne pas être séparés !

Je réfléchirais au transit à Francfort tellement l'aéroport est grand (mauvais plan de miser sur une correspondance de 1h30 comme j'avais fait... en sachant que le premier vol a eu 30 minutes de retard) et au choix de Lufthansa (réservation payante des sièges, même pour le transatlantique).

Globalement, ma plannif était bien (à part un jour où notre FP était trop proche du repas) mais il faut bien veiller à ne pas prendre des FP qui vous font faire des aller-retour dans le parcs (il fait chaud et on marche énormément !) ou trop proche d'un repas car même si vous êtes à l'heure, un retard d'installation au resto est tjs possible (et du coup, ça devient tendu).

Et enfin : peut être prévoir un séjour un peu plus long (voire même 3 semaines) et surtout prévoir des activités hors parcs d'attractions ! C'est ce qui m'a le plus manqué : visiter certaines villes, se mêler à la population, bref découvrir ce qui est local, en dehors des parcs, même si c'est l'objectif principal du séjour ! Aussi, je regrette de ne pas être allé à Cap Canaveral pour visiter le Kennedy Space Center (encore une occasion d'y retourner).


Voilà pour ce bilan ! C'était un plaisir de partager tout cela avec vous ! Encore merci de m'avoir suivi (et/ou aidé dans les préparatifs) ! Prenez soin de vous en ces temps...
Et qui sait, un nouveau séjour dans quelques mois (ou plutôt années) : perso, je table sur 2022.
Revenir en haut Aller en bas
ker mary

ker mary

Messages : 7799
Localisation : au pays du caramel au beurre salé
Inscription : 22/10/2013

[Septembre 2019] Une première en Floride à la découverte de WDW et Universal [terminé] - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: [Septembre 2019] Une première en Floride à la découverte de WDW et Universal [terminé] [Septembre 2019] Une première en Floride à la découverte de WDW et Universal [terminé] - Page 11 Horlog11Dim 10 Mai 2020 - 20:49

Merci beaucoup d'avoir pris autant de temps pour nous faire profiter de ton expérience, cela nous permet de rêver par procuration.
Je suivais ton pré TR j'ai donc suivi le faux bond de ton premier compagnon de voyage, je suis contente de savoir qu'au final tout c'est bien terminé malgré quelques inconvénients.


A Fait découvrir le parc à son fils nov 2013/2e séjour nov 2014/3e séjour mai 2015. Découverte pour ma fille/ 4e séjour novembre 2015/5e séjour mai 2016/ 6e séjour novembre 2016/Un jour la Floride!!!
Mes TR:
Revenir en haut Aller en bas
ClaireHL8006

ClaireHL8006

Féminin
Âge : 41
Messages : 274
Localisation : Nice
Inscription : 15/05/2017

[Septembre 2019] Une première en Floride à la découverte de WDW et Universal [terminé] - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: [Septembre 2019] Une première en Floride à la découverte de WDW et Universal [terminé] [Septembre 2019] Une première en Floride à la découverte de WDW et Universal [terminé] - Page 11 Horlog11Lun 11 Mai 2020 - 10:53

merci beaucoup pour ce très beau TR et pour ce recap très intéressant !
c'était un vrai plaisir à suivre
Revenir en haut Aller en bas
 
[Septembre 2019] Une première en Floride à la découverte de WDW et Universal [terminé]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 11 sur 12Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... , 10, 11, 12  Suivant
 Sujets similaires
-
» [Pré-TR] Floride septembre 2019 : WDW et Universal
» Avril 2019: Retour en Floride pour un séjour qui - cette fois - tient toutes ses promesses! (WDW-Universal-Côte Ouest-Everglades-Keys-Miami) [terminé]
» [Trip Report Disneyland Resort] Découverte de Disneyland Resort + Universal Studios Hollywood + Los Angeles entre copains septembre 2019 !
» [TR] FLORIDE Mars 2019 : Golfe du Mexique, WDW et Universal
» Disney World et Universal fin Août 2019 - début septembre 2019

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Disney Central Plaza :: Disney Experiences : Destinations :: Disneyland Resort & Walt Disney World Resort :: Trip Reports d'Amérique-