AccueilPokémon et son univers [Nintendo] - Page 33 VidePokémon et son univers [Nintendo] - Page 33 VideDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez
 

 Pokémon et son univers [Nintendo]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 18 ... 32, 33, 34 ... 38 ... 43  Suivant
AuteurMessage
Stato

Stato

Masculin
Âge : 29
Messages : 1777
Inscription : 24/07/2008

Pokémon et son univers [Nintendo] - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: Pokémon et son univers [Nintendo] Pokémon et son univers [Nintendo] - Page 33 Horlog11Ven 26 Mar - 9:56

Joli score Olikos !

Il n'y a à chaque fois que 2 Pokemon fusionnés.

Dans l'ordre :
- Luxio + Reptincel
- Mélo + Nosferapti
- Mystherbe + Statitik
- Okéoké + Evoli
- Ptitard + Mascaiman
- Togetic + Kraknoix

Pour certains, j'ai essayé de faire des double-types particuliers (Electrik-Feu, Fée-Sol (qui donnera peut-être Fée-Dragon par la suite) et Plante-Electrik) qui pourront me servir pour l'aventure.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Pokémon et son univers [Nintendo] - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: Pokémon et son univers [Nintendo] Pokémon et son univers [Nintendo] - Page 33 Horlog11Ven 26 Mar - 23:53

J'ai ressorti mon vieux Action Replay DS pour réactiver l'event Victini sur Noir, puisque les serveurs sont fermés. Quel challenge ! 25mn, divers altérations et 32 pokeballs plus tard, Victini n15 avec 1PV a bien daigné se laisser capturer. D'ailleurs, même si le chemin avand d'arriver à Volucité est balisé, il y a bel et bien quelques chemins annexes. Notamment un avant la forêt, tortueux, avec plein de zones herbeuses et dresseurs, pour au final récupérer une banale Filet Ball. N'empêche, je trouve ça moins dirigiste que E/B. Je pense que c'est surtout la 6G qui a vraiment changé la donne, moins la 5G.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Pokémon et son univers [Nintendo] - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: Pokémon et son univers [Nintendo] Pokémon et son univers [Nintendo] - Page 33 Horlog11Sam 27 Mar - 11:20

Si jamais tu passes par là, merci pour l'invitation à distance Tokin !
Mon tout premier Rayquaza dans Go !

Pokémon et son univers [Nintendo] - Page 33 Rayqua10
Revenir en haut Aller en bas
MadEye

MadEye

Féminin
Messages : 13466
Inscription : 01/06/2010

Pokémon et son univers [Nintendo] - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: Pokémon et son univers [Nintendo] Pokémon et son univers [Nintendo] - Page 33 Horlog11Sam 27 Mar - 15:14

Oooh la chance ! J'en ai fait des raids Rayquaza (à l'époque), et je ne suis jamais tombée dessus !
Je n'ai plus fait de raids 5 * depuis le premier confinement, ça me semble une autre époque ^^"


Pokémon et son univers [Nintendo] - Page 33 20103106215223164517103958
Nouveau : un voyage dans le passé ! Le 31/10/2018 à Tokyo Disney Sea !
Venez visiter mon antre à dessin, ma collection Disney et mon topic de vente ! ♥️♥️♥️
Revenir en haut Aller en bas
http://madeyeww.canalblog.com/
Invité
Invité



Pokémon et son univers [Nintendo] - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: Pokémon et son univers [Nintendo] Pokémon et son univers [Nintendo] - Page 33 Horlog11Sam 27 Mar - 17:24

En désespoir de cause, j'ai suivi un conseil donné par damien11 il y a quelque temps. Je me suis inscrit au groupe facebook Pokémon Go France. Ce n'est pas hyper pratique, car on tombe un peu au hasard sur différents groupes qui ne vous invitent pas toujours, mais c'est la seule solution que j'ai trouvé pour enfin participer à des raids.

J'ai d'ailleurs appris grâce à ce groupe qu'on pouvait quitter un raid à quelque secondes de son commencement sans perdre le pass à distance. Quand il y a moins de 6 personnes, c'est pas la peine d'essayer, ce serait un pass perdu.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Pokémon et son univers [Nintendo] - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: Pokémon et son univers [Nintendo] Pokémon et son univers [Nintendo] - Page 33 Horlog11Lun 29 Mar - 10:50

Un peu plus de 5h30 sur Blanc (pas Noir, me suis trompé), je viens juste de décrocher le 4e badge. La tendance se confirme que, même si le chemin est indiqué, voire accompagné par un PNJ, on peut parfaitement aller faire autre chose que l'objectif principal, parcourir d'autres chemins, trouver des lieux, discuter avec des PNJ. Jusqu'à un certain point, certes, parce qu'il manque tel objet ou telle CS, mais on se sent vraiment pas autant cloisonné qu'en G7 et G8. Quand aux rivaux, je ne les ai combattu que 4 fois en 5h. Le reste étant monopolisé soit par les PNJ hyper nombreux sur les chemins, soit par la Team Plasma, avec un scénario qui avance. Dans E/B, Nabil remplace tout le monde, comme si y'avait que lui à Galar et parle pour ne rien dire.

Je me referai Noir2 puis X un de ces quatre. De mémoire, un peu défaillante, je pense vraiment que c'est la 6G qui a définitivement marqué un tournant, même si j'avais aimé cette 6G. Par contre, c'est bien avec la 5G qu'on a commencé à bouffé de la 1G à toute les sauces. La 5G s'est vraiment une 1G déguisé, qui se veut un peu mature (la seule de toutes d'ailleurs), mais avec un pokédex remplis de créatures dérivés de ceux de la 1G, jusque dans leur nombre (plus de 150). Paradoxalement, c'est ce tournant mature qui a tellement déplu que ça a entrainé la dégringolade de la franchise.

Perso, j'aime bien cette 5G, moins que certaines, mais largement plus que les dernières. A choisir, j'hésite entre la 2G et la 3G comme étant les meilleures. La 4G était sympa, mais elle ne m'a jamais autant émerveillé. Son seul vrai avantage : elle a surtout réussi à mélanger harmonieusement le meilleur des 2 précédentes (sauf les concours, vraiment pas addictifs en 4G), mais elle n'a clairement innové en rien. Platine par contre était nettement plus abouti, rien que son monde distorsion était amusant.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Pokémon et son univers [Nintendo] - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: Pokémon et son univers [Nintendo] Pokémon et son univers [Nintendo] - Page 33 Horlog11Lun 29 Mar - 18:34

Tadam ! Et un premier BD terminé !
Very Happy



...Plus que 14...
Sad
Revenir en haut Aller en bas
SnowyFlop

SnowyFlop

Masculin
Âge : 33
Messages : 49
Localisation : Yvelines
Inscription : 19/07/2019

Pokémon et son univers [Nintendo] - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: Pokémon et son univers [Nintendo] Pokémon et son univers [Nintendo] - Page 33 Horlog11Lun 29 Mar - 19:42

Olikos a écrit:
Un peu plus de 5h30 sur Blanc (pas Noir, me suis trompé), je viens juste de décrocher le 4e badge. La tendance se confirme que, même si le chemin est indiqué, voire accompagné par un PNJ, on peut parfaitement aller faire autre chose que l'objectif principal, parcourir d'autres chemins, trouver des lieux, discuter avec des PNJ. Jusqu'à un certain point, certes, parce qu'il manque tel objet ou telle CS, mais on se sent vraiment pas autant cloisonné qu'en G7 et G8. Quand aux rivaux, je ne les ai combattu que 4 fois en 5h. Le reste étant monopolisé soit par les PNJ hyper nombreux sur les chemins, soit par la Team Plasma, avec un scénario qui avance. Dans E/B, Nabil remplace tout le monde, comme si y'avait que lui à Galar et parle pour ne rien dire.

Je me souviens avoir rejoué à la version Jaune sur ma vieille GameBoy Pocket. Eh ben j'avoue que ça m'avait changé énormément comparé aux jeux d'aujourd'hui. Je veux dire que j'avais l'impression que le jeu se jouait beaucoup plus vite, beaucoup plus de sensation de liberté aussi malgré le chemin balisé évidemment. Mais c'est surtout l'absence de tutoriels fréquents et de PNJ qui freinent la progression qui m'avait le plus marqué.

Il faudra que je reprenne ma partie de version Blanche un jour d'ailleurs. Toujours pas terminée la ligue à Unys. ^^'


Pokémon et son univers [Nintendo] - Page 33 Mec_fi10
Pokémon et son univers [Nintendo] - Page 33 Gif_ta10
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Pokémon et son univers [Nintendo] - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: Pokémon et son univers [Nintendo] Pokémon et son univers [Nintendo] - Page 33 Horlog11Mar 30 Mar - 13:01

Hâte de voir Pikachu, Mew ou Qulbutoké apparaître devant vous ? Niantic travaille sur des lunettes à réalité augmentée !

Pokémon et son univers [Nintendo] - Page 33 Exq_d3tU8AECs3c?format=jpg&name=small

Déjà que Pokémon GO provoque des accidents un peu partout dans le monde, on va bientôt voir des allumés courir partout en criant "EEEEEvvvvoooolllliiiiiiii, reviens, j'ai les mêmes à la maison !!!"
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Pokémon et son univers [Nintendo] - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: Pokémon et son univers [Nintendo] Pokémon et son univers [Nintendo] - Page 33 Horlog11Ven 2 Avr - 12:02

Je sais plus, c'est Choupinette qui disait que c'était Noir/Blanc qui avait lancé la mode de l'assistanat dans Pokémon ?

Alors finalement, y'a bien les prémices de ce qu'on a aujourd'hui, mais en moins bourrins quand même. Je ne me souvenais pas que même Keteleeria venait nous interrompre dans nos actions. Mais c'est quand même très loin que ce qu'on a aujourd’hui. Par exemple, lorsqu'on arrive à Port Yoneuve, on peut totalement délaisser l'arène, qui est normalement l'objectif suivant, pour aller vagabonder dans l'intégralité de la route 6 avant, bien évidemment, de se retrouver bloqué tant qu'on a pas combattu Bardane. On récupère même, du coup, un peu plus tôt que prévue la CS Vol pour repartir dans les anciennes villes.

Aujourd'hui, on a des PNJ qui bloque tous les accès secondaires, seul l'objectif principal est permis. J'enchainerai avec N2/B2 puis X/Y prochainement pour voir à quel moment la tendance s'est accentuée. C'est peut-être justement parce que N/B avait été honnis par les pokéfans, qu'ils ont commencé dans N2/B2 qui avait quand même revu de fond en comble leur choix initial d'oublier les G précédentes.

Et y'a autre chose que j'avais oublié, le changement de saison ! Je suis rentré dans l'arène en Automne, j'en suis ressorti en Hiver, avec plein de jolis flocons et presque tout l'environnement de la ville a changé.
Revenir en haut Aller en bas
*choupinette*

*choupinette*

Féminin
Messages : 13537
Inscription : 27/08/2011

Pokémon et son univers [Nintendo] - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: Pokémon et son univers [Nintendo] Pokémon et son univers [Nintendo] - Page 33 Horlog11Ven 2 Avr - 13:49

Oui, c'était moi! Smile

Effectivement, on a dans Noir/Blanc les prémices de ce qu'on a aujourd'hui :
* PNJ qui soignent régulièrement notre équipe
* pokéballs offertes en abondance
* moins voire plus aucune grotte ou autre lieu important à explorer profondément
* multi exp qui devient automatique et qui sert toute l'équipe et plus seulement le Pokémon de son choix
Et j'en oublie sûrement. Pokémon et son univers [Nintendo] - Page 33 458193

En ce qui concerne Épée/Bouclier, je ne me suis pas sentie si freinée que ça par rapport à mes déplacements. Je trouve que les taxis volants arrivent assez tôt dans le jeu... ou alors c'est parce que j'ai dégommé le jeu rapidement et ça n'a pas eu le temps de me choquer?

J'ai fait du tri récemment dans mes jeux Pokémon pour ne garder que ceux auxquels je suis sûre de rejouer. Bye bye Noir 2, Saphir Alpha et les deux d'Alola! J'ai été hyper surprise parce que j'ai pu revendre ma version Noire 2 à son prix d'achat. Je ne pensais pas que cette version était si prisée. Shocked

Olikos a écrit:
Et y'a autre chose que j'avais oublié, le changement de saison ! Je suis rentré dans l'arène en Automne, j'en suis ressorti en Hiver, avec plein de jolis flocons et presque tout l'environnement de la ville a changé.

Ah oui! Ça, c'était chouette! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Swordswoman

Swordswoman

Féminin
Âge : 25
Messages : 8
Inscription : 25/03/2021

Pokémon et son univers [Nintendo] - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: Pokémon et son univers [Nintendo] Pokémon et son univers [Nintendo] - Page 33 Horlog11Ven 2 Avr - 15:10

*choupinette* a écrit:
Oui, c'était moi! Smile

Effectivement, on a dans Noir/Blanc les prémices de ce qu'on a aujourd'hui :
* PNJ qui soignent régulièrement notre équipe
* pokéballs offertes en abondance
* moins voire plus aucune grotte ou autre lieu important à explorer profondément
* multi exp qui devient automatique et qui sert toute l'équipe et plus seulement le Pokémon de son choix
Et j'en oublie sûrement. Pokémon et son univers [Nintendo] - Page 33 458193

En ce qui concerne Épée/Bouclier, je ne me suis pas sentie si freinée que ça par rapport à mes déplacements. Je trouve que les taxis volants arrivent assez tôt dans le jeu... ou alors c'est parce que j'ai dégommé le jeu rapidement et ça n'a pas eu le temps de me choquer?

J'ai fait du tri récemment dans mes jeux Pokémon pour ne garder que ceux auxquels je suis sûre de rejouer. Bye bye Noir 2, Saphir Alpha et les deux d'Alola! J'ai été hyper surprise parce que j'ai pu revendre ma version Noire 2 à son prix d'achat. Je ne pensais pas que cette version était si prisée. Shocked

Olikos a écrit:
Et y'a autre chose que j'avais oublié, le changement de saison ! Je suis rentré dans l'arène en Automne, j'en suis ressorti en Hiver, avec plein de jolis flocons et presque tout l'environnement de la ville a changé.

Ah oui! Ça, c'était chouette! Smile

Les jeux de la cinquième génération sont les plus aimés par la fanbase ces derniers temps.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Pokémon et son univers [Nintendo] - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: Pokémon et son univers [Nintendo] Pokémon et son univers [Nintendo] - Page 33 Horlog11Ven 2 Avr - 15:20

*choupinette* a écrit:

Effectivement, on a dans Noir/Blanc les prémices de ce qu'on a aujourd'hui :
* PNJ qui soignent régulièrement notre équipe
* multi exp qui devient automatique et qui sert toute l'équipe et plus seulement le Pokémon de son choix

Pas tout à fait sur ces 2 points :
- Il y a bien des PNJ qui soignent, mais uniquement si on les cherche, dans des maisons ou des endroits insolites.
- Le multiexp, c'est bien uniquement le pokémon porteur seulement qui reçoit l'exp.

Swordswoman a écrit:
Les jeux de la cinquième génération sont les plus aimés par la fanbase ces derniers temps.

Ouais, c'est exactement l'effet Star Wars. Tout le monde aime désormais la Prélogie, alors que tout le monde la détestait quand elle est sortie ! La 5G s'était pris un sacré tollé à sa sortie alors que, paradoxalement, c'était l'une des G ayant été la mieux notée par tous les journaux presse.
Revenir en haut Aller en bas
*choupinette*

*choupinette*

Féminin
Messages : 13537
Inscription : 27/08/2011

Pokémon et son univers [Nintendo] - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: Pokémon et son univers [Nintendo] Pokémon et son univers [Nintendo] - Page 33 Horlog11Ven 2 Avr - 16:42

Je crois que ça va vite évoluer pour le multi exp. Pokémon et son univers [Nintendo] - Page 33 458193

Je ne me rappelais pas que la 5G avait été si controversée. Pourtant Noir et Blanc sont très bons avec une intrigue hyper intéressante et construite autour du personnage de N qui est un faux méchant avec de vraies idées. Malheureusement, on ne peut pas tout à fait dire la même chose en ce qui concerne la qualité des versions 2.
Ce que je me rappelle surtout, ce sont les critiques autour du design des Pokémon de la 5G. Que je peux comprendre pour le coup parce qu'à mes yeux, cette génération et celle d'Alola sont celles où les Pokémon sont les plus vilains. Pokémon et son univers [Nintendo] - Page 33 458193
Revenir en haut Aller en bas
Lunéo

Lunéo

Masculin
Âge : 30
Messages : 3794
Inscription : 07/08/2008

Pokémon et son univers [Nintendo] - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: Pokémon et son univers [Nintendo] Pokémon et son univers [Nintendo] - Page 33 Horlog11Ven 2 Avr - 22:24

En février nous avons célébré les 25 ans des jeux vidéos Pokemon, aujourd'hui nous fêtons les 24 ans des diffusions TV de la série animée au Japon, il aurait fallu attendre 2 ans plus tard pour voir Sacha et ses amis sur Fox kids chez nous.

Quels sont vos meilleurs souvenirs ? Vos arcs préférés ?



Pokémon et son univers [Nintendo] - Page 33 Mecfil10
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Pokémon et son univers [Nintendo] - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: Pokémon et son univers [Nintendo] Pokémon et son univers [Nintendo] - Page 33 Horlog11Lun 5 Avr - 10:20

Peu de fans savent qu'en réalité Pokémon est arrivé dès juillet 1999 en France, et pas sur Fox Kids, dans une grande synergie entre plusieurs médias, même le Journal de Mickey était mis à contribution, ainsi qu'une BD exclusive, sans oublier, surtout, une VHS gratuite distribuée dans certains commerces. J'ai tenté de charger la mienne sur de nombreux sites, Pokémon Company la censure absolument partout. Mais je suis tenace !

De manière temporaire, revoici donc son contenu en intégralité


Je me suis amusé à réintégrer l'épisode 1 dans sa version non censurée et remasterisée, accompagné des génériques originaux. De fait, Sacha se prend donc pour la toute première fois en VF la monumentale baffe d'Ondine ! C'est aussi l'occasion d'entendre à nouveau la voix française originale initialement prévue pour Pikachu, puisque Fox Kids a finalement remis Ikue Ōtani lors de sa diffusion comme c'est toujours le cas aujourd'hui. Une vrai rareté.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Pokémon et son univers [Nintendo] - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: Pokémon et son univers [Nintendo] Pokémon et son univers [Nintendo] - Page 33 Horlog11Mer 14 Avr - 10:33

Deuxième du projet au long court à voir le jour, c'est donc le tout premier film Mewtwo contre-attaque qui s'achève ! Pour l'occasion, j'ai eu la main lourde !

Détails complets ci-dessous :

Revenir en haut Aller en bas
*choupinette*

*choupinette*

Féminin
Messages : 13537
Inscription : 27/08/2011

Pokémon et son univers [Nintendo] - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: Pokémon et son univers [Nintendo] Pokémon et son univers [Nintendo] - Page 33 Horlog11Mer 14 Avr - 14:24

Quel travail! Ça a dû te prendre un temps fou! Pokémon et son univers [Nintendo] - Page 33 795199

Attention pour les utilisateurs de HOME sur mobile! Exclamation
Je ne pensais pas l'application si gourmande.

Pokémon et son univers [Nintendo] - Page 33 Captur34
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Pokémon et son univers [Nintendo] - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: Pokémon et son univers [Nintendo] Pokémon et son univers [Nintendo] - Page 33 Horlog11Jeu 15 Avr - 15:17

Arf, je viens de voir à peine maintenant la monstrueuse faute d'orthographe que j'ai fait dans le résumé sur la jaquette...

Sinon, je viens de finir la ligue dans Blanc. Je ne me souvenais plus qu'un tiers de la map n'était accessible qu'après avoir vaincu N. Et ça rigole pas d'ailleurs, les PNJ, extrêmement nombreux, ont de 3 à 5 pokémons de niveau minimal 63. Étant tombé sur le bon jour et la bonne saison, Cynthia, dans son village de vacances, m'a fait une grosse frayeur avec ses 6 pokémons de niveau 75. J'avais aussi oublié que Plongée était de retour... mais ne servait pas à grande chose. N'empêche, je m'amuse toujours plus que les jeux 7G et 8G réunis. J'avais aussi oublié que c'était le 1er (et seul ?) jeu où des PNJ pouvaient tourner les talons et détaler pour fuir le combat en te voyant arriver.

Et dire qu'il y a encore pas mal de choses à faire, les 6 sages à retrouver, sans aucun indice nous indiquant où ils sont et avec un Beladonis qui n'en fout pas une (puisqu'on mâche tout le travail à sa place, fichu Interpol !!), plein de zones qui me sont désormais ouvertes, ce qui donne envie de refaire tout le tour de la map en entier. Et puis j'avais adoré les multiples trains de combats à l'époque de la sortie, mais je ne pense pas m'y atteler cette fois, c'est trop long. Allez, je vais faire un dernier petit tour d'honneur et j'enchainerai avec Noir2.
Revenir en haut Aller en bas
Lunéo

Lunéo

Masculin
Âge : 30
Messages : 3794
Inscription : 07/08/2008

Pokémon et son univers [Nintendo] - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: Pokémon et son univers [Nintendo] Pokémon et son univers [Nintendo] - Page 33 Horlog11Jeu 15 Avr - 22:14

Petite question, qui a surement du pointer son nez : Si je recommence une partie, je perds tous mes Pokemon même les fabuleux par Code ? Je tiens à préciser que je n'ai pas Pokémon Home.


Pokémon et son univers [Nintendo] - Page 33 Mecfil10
Revenir en haut Aller en bas
*choupinette*

*choupinette*

Féminin
Messages : 13537
Inscription : 27/08/2011

Pokémon et son univers [Nintendo] - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: Pokémon et son univers [Nintendo] Pokémon et son univers [Nintendo] - Page 33 Horlog11Jeu 15 Avr - 23:41

Hé oui, hélas! Pokémon et son univers [Nintendo] - Page 33 458193
Après si c'est seulement la perte de tes Pokémon fabuleux qui t'inquiète, tu peux stocker jusqu'à 30 Pokémon avec un compte gratuit sur HOME.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Pokémon et son univers [Nintendo] - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: Pokémon et son univers [Nintendo] Pokémon et son univers [Nintendo] - Page 33 Horlog11Ven 16 Avr - 8:37

Tu n'as pas précisé pour quel jeu, mais la réponse est effectivement la même. Cependant il existe plusieurs solution de secours selon le titre, puisqu'il y a toujours eu un système de stockage attelé à chaque jeu. Box pour R/S/E, Ranch pour D/P, Banque pour les 6G et 7G, et maintenant Home. Y'a que Platine qui n'a aucun système attaché en Europe, vu que Ranch n'a jamais eu de mise à jour chez nous, et la 5G qui ne peut voyager que vers Banque sans retour possible. Mais on peut contourner via le Poké Fret de la 5G. Pour la 8G, faut se dépatouiller avec le stockage des 30 pokémons gratuits ou prendre un abonnement mensuel temporaire, comme je l'avais fait. Sinon, la solution infaillible : une 2e console et un 2e jeu.

Par contre, important, quel que soit le système de stockage utilisé, il n'est possible de récupérer dans sa partie que des pokémons qui ne sont pas allés faire un tour dans une G supérieure à celle de leur capture. Un Shaymin 4G ayant voyagé par le Poké Fret 5G ne pourra pas revenir dans D/P/P par exemple. C'est l'une des raisons qui font que j'ai gardé mes veilles consoles et leurs Action Replay associés, ça permet de réinjecter les anciennes distributions dans les jeux.
Revenir en haut Aller en bas
Lunéo

Lunéo

Masculin
Âge : 30
Messages : 3794
Inscription : 07/08/2008

Pokémon et son univers [Nintendo] - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: Pokémon et son univers [Nintendo] Pokémon et son univers [Nintendo] - Page 33 Horlog11Ven 16 Avr - 10:09

Merci pour vos réponses,


Oui j'ai oublié de préciser quel jeu, il s'agit de Pokemon Epée/Bouclier j'avais l'idée de refaire le jeu uniquement avec les Pokemon de la 1G et Zarude.
Mais au final tous les Pokemon de la 1G qui m'intéressent sont capturables dans les DLC que je n'ai pas pris..



Pokémon et son univers [Nintendo] - Page 33 Mecfil10
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Pokémon et son univers [Nintendo] - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: Pokémon et son univers [Nintendo] Pokémon et son univers [Nintendo] - Page 33 Horlog11Mar 20 Avr - 11:04

Bon, je peux déjà le confirmer, le tournant dans la franchise débute bien avec NB2. J'en suis à seulement 3h de jeu, je ne peux absolument plus aller nulle part par moi-même. PNJ qui bloquent tous les accès secondaires, t'interrompent à tout bout de champ, te conduisent de force même là où tu ne veux pas aller et qui t'obligent à certaines actions que tu n'as pas du tout envie de faire (Pokéwood). Donc, si on en est arrivé là aujourd'hui, c'est bien la faute des fans d'il y a 10 ans qui avaient violemment conspué NB. Je ne m'en souvenais plus, mais c'est aussi avec NB2 que le mode facile avait été implanté, parce que beaucoup trouvaient NB trop durs, d'où ce nivellement par le bas des G suivantes.

C'est étrange de revenir sur un titre après dix ans et le voir avec un œil différente. Étonnamment, lorsque j'avais joué à NB2, je n'avais pas du tout prêté attention à cet aspect (j'y avais pourtant joué 2fois, en VJ importé sans rien comprendre, puis en VF, comme sur tous les jeux précédents). Faut dire que le scénario était très intéressant, ce qui devait camoufler cet aspect (quoi que, même en VJ, j'avais pas été dérangé non plus). A présent, je viens tout juste d'arriver à Volucité, je vais voir si on est autant étouffé par les PNJ sur la suite du titre.
Revenir en haut Aller en bas
*choupinette*

*choupinette*

Féminin
Messages : 13537
Inscription : 27/08/2011

Pokémon et son univers [Nintendo] - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: Pokémon et son univers [Nintendo] Pokémon et son univers [Nintendo] - Page 33 Horlog11Mer 21 Avr - 17:13

Ah ça commence donc avec les versions Noir/Blanc 2! Je me souvenais bien que tout évoluait avec cette génération mais plus si ça débutait dès les premières versions ou avec leurs suites.
C'est assez dingue qu'on en soit là aujourd'hui parce que des gens se sont plaints de la difficulté des jeux alors qu'il n'y a jamais eu d'énormes casse-têtes. Pokémon et son univers [Nintendo] - Page 33 458193 Je crois que la seule difficulté que j'ai eu avec Pokémon et que j'ai toujours fait avec un tuto, c'est trouver le chemin jusqu'à Giratina dans le monde Distorsion dans Platine. J'ai jamais réussi à avoir le sens de l'orientation dans ce monde-là. Embarassed  

N'oublie pas de récupérer ton Minidraco ou ton Griknot chromatique à la fin du jeu! Wink
Et le Tranchodon chromatique si tu réussis à rencontrer (sans forcément capturer) tous les Pokémon du Pokédex du jeu.
Revenir en haut Aller en bas
 
Pokémon et son univers [Nintendo]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 33 sur 43Aller à la page : Précédent  1 ... 18 ... 32, 33, 34 ... 38 ... 43  Suivant
 Sujets similaires
-
» [Nintendo] L'univers Pokémon
» [Nintendo] L'univers Pokémon
» [Nintendo] Pokémon tout sur leur univers (Jeux, Série TV, Films, Codes amis) !!
» [Nintendo] Pokémon tout sur leur univers (Jeux, Série TV, Films, Codes amis) !!
» [Nintendo] Pokémon tout sur leur univers (Jeux, Série TV, Films, Codes amis) !!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Disney Central Plaza :: Au-delà de Disney :: Animation, BD & Jeux vidéo-