Accueil[Pré-TR] Floride septembre 2019 : WDW et Universal - Page 21 Vide[Pré-TR] Floride septembre 2019 : WDW et Universal - Page 21 VideDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez
 

 [Pré-TR] Floride septembre 2019 : WDW et Universal

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 12 ... 19, 20, 21
AuteurMessage
Tomy183

Tomy183

Masculin
Âge : 37
Messages : 1570
Localisation : Bruxelles
Inscription : 13/09/2008

[Pré-TR] Floride septembre 2019 : WDW et Universal - Page 21 Empty
MessageSujet: [Pré-TR] Floride septembre 2019 : WDW et Universal [Pré-TR] Floride septembre 2019 : WDW et Universal - Page 21 Horlog11Mer 2 Oct 2019 - 1:21

Hello tout le monde ! Tout se passe bien ! Merci :-) Nous avons été un peu dubitatifs pour la MNSSHP : blindé de monde, de longues files aux attractions, les gens hystériques pour les bonbons... Par contre la parade et le feu d’artifices sont supers !
Aujourd’hui nous avons quitté Disney pour Universal ! Le Hard Rock Hôtel est juste splendide !!

Pour Fantasmic et le repas au Brown Derby : le montant est fixe et on peut choisir ce que l’on veut dans la carte qui nous est remise et le dessert est également compris dans le montant de 65$ hors taxes. En tout cas, c’est ce que j’ai compris en recevant l’addition.m car nous avions pris des choses différentes et le montant le même pour les deux.
On ne savait pas sinon, on n’aurait pas trop regardé les prix 😅
Revenir en haut Aller en bas
Berth

Berth

Féminin
Âge : 41
Messages : 2210
Localisation : En Suisse
Inscription : 10/03/2017

[Pré-TR] Floride septembre 2019 : WDW et Universal - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: [Pré-TR] Floride septembre 2019 : WDW et Universal [Pré-TR] Floride septembre 2019 : WDW et Universal - Page 21 Horlog11Mer 2 Oct 2019 - 7:11

Zut pour la soirée Halloween, tu es déjà le 2 ème à être un peu déçu... il me semblait que les attractions étaient pas trop prisé durant les MNSSHP .
Hâte de voir tes photos du HRH à universal.
Revenir en haut Aller en bas
Nathalieange

Nathalieange

Féminin
Âge : 49
Messages : 2215
Localisation : Wemmel (Belgique)
Inscription : 31/08/2016

[Pré-TR] Floride septembre 2019 : WDW et Universal - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: [Pré-TR] Floride septembre 2019 : WDW et Universal [Pré-TR] Floride septembre 2019 : WDW et Universal - Page 21 Horlog11Mer 2 Oct 2019 - 8:08

C'est vrai qu'à la soirée Halloween, nous n'avions pas eu tellement de monde. Et on a fait les attractions avec max 5 à 10 minutes de files (28/10/2018).
Revenir en haut Aller en bas
Grizzli

Grizzli

Féminin
Âge : 39
Messages : 906
Localisation : Strasbourg
Inscription : 06/12/2007

[Pré-TR] Floride septembre 2019 : WDW et Universal - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: [Pré-TR] Floride septembre 2019 : WDW et Universal [Pré-TR] Floride septembre 2019 : WDW et Universal - Page 21 Horlog11Mer 2 Oct 2019 - 12:03

Tomy183 a écrit:
Hello tout le monde ! Tout se passe bien ! Merci :-) Nous avons été un peu dubitatifs pour la MNSSHP : blindé de monde, de longues files aux attractions, les gens hystériques pour les bonbons... Par contre la parade et le feu d’artifices sont supers !
Aujourd’hui nous avons quitté Disney pour Universal ! Le Hard Rock Hôtel est juste splendide !!

Pour Fantasmic et le repas au Brown Derby : le montant est fixe et on peut choisir ce que l’on veut dans la carte qui nous est remise et le dessert est également compris dans le montant de 65$ hors taxes. En tout cas, c’est ce que j’ai compris en recevant l’addition.m car nous avions pris des choses différentes et le montant le même pour les deux.
On ne savait pas sinon, on n’aurait pas trop regardé les prix 😅

Ah mince pour la soirée Halloween. Ce n'est pas la partie de mon séjour qui me stimule le plus, du coup je n'ai pas trop d'attente. La chasse aux bonbons ce n'est pas ma priorité par exemple, je ne saurai où mettre tout ça pour le retour. C'est surtout la parade, le feu d'artifices et les rencontres avec les persos qui m'intéressent (j'aimerai celle avec les 7 nains). Et profiter de l'ambiance et du parc de nuit. On verra !

Hate d'avoir ton retour sur Universal et des photos du HRH
Revenir en haut Aller en bas
Chewbette

Chewbette

Féminin
Âge : 46
Messages : 3104
Localisation : Genève
Inscription : 25/03/2011

[Pré-TR] Floride septembre 2019 : WDW et Universal - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: [Pré-TR] Floride septembre 2019 : WDW et Universal [Pré-TR] Floride septembre 2019 : WDW et Universal - Page 21 Horlog11Mer 2 Oct 2019 - 12:11

Il faut je pense sérieusement avoir un planning et connaître les trucs et astuces, et en effet d'abord savoir ce que l'on veut faire en priorité et agir en conséquence, y aller à la "cool" n'est plus trop possible, à moins d'en faire plusieurs.
On trouve des infos et des propositions à divers endroits sur le net:
https://www.disneytouristblog.com/mickeys-not-so-scary-halloween-party-review-tips/2/

https://wdwprepschool.com/disney-world-parks/magic-kingdom/special-events/mickeys-not-so-scary-halloween-party/#Tips_and_a_sample_touring_plan
Revenir en haut Aller en bas
Salvalia

Salvalia

Masculin
Âge : 27
Messages : 3671
Localisation : Liège - Belgique
Inscription : 15/06/2016

[Pré-TR] Floride septembre 2019 : WDW et Universal - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: [Pré-TR] Floride septembre 2019 : WDW et Universal [Pré-TR] Floride septembre 2019 : WDW et Universal - Page 21 Horlog11Mer 2 Oct 2019 - 12:48

Ah bah comme nous pour la soirée Halloween du coup ! Il faut clairement préparer cette soirée ou alors en faire plusieurs, au risque d'être déçu, je pensais qu'il n'y aurait pas trop de monde vu qu'on est qu'en septembre et en semaine mais au final ça n'a pas été le cas, même pour les bonbons les files étaient énormes pour nous (mais avançaient très vite).
Revenir en haut Aller en bas
Berth

Berth

Féminin
Âge : 41
Messages : 2210
Localisation : En Suisse
Inscription : 10/03/2017

[Pré-TR] Floride septembre 2019 : WDW et Universal - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: [Pré-TR] Floride septembre 2019 : WDW et Universal [Pré-TR] Floride septembre 2019 : WDW et Universal - Page 21 Horlog11Mer 2 Oct 2019 - 13:38

Chewbette a écrit:
Il faut je pense sérieusement avoir un planning et connaître les trucs et astuces, et en effet d'abord savoir ce que l'on veut faire en priorité et agir en conséquence, y aller à la "cool" n'est plus trop possible, à moins d'en faire plusieurs.
On trouve des infos et des propositions à divers endroits sur le net:
https://www.disneytouristblog.com/mickeys-not-so-scary-halloween-party-review-tips/2/

https://wdwprepschool.com/disney-world-parks/magic-kingdom/special-events/mickeys-not-so-scary-halloween-party/#Tips_and_a_sample_touring_plan

merci pour ce lien, c'est intéressant, j'aurais sans doute commis l'erreur d'y aller en mode touriste, mais là du coup je tacherai de planifier un minimum notre soirée, par contre pendant un bon moment avec mon homme on voulait faire 2 soirée durant ne 13 jours sur place, mais par soucis "d'économie" on a décidé d'en faire une seul... mais maintenant avec ces avis mitigés je sais plus trop se qui est le mieux 1 ou 2 soirées?
Revenir en haut Aller en bas
Tomy183

Tomy183

Masculin
Âge : 37
Messages : 1570
Localisation : Bruxelles
Inscription : 13/09/2008

[Pré-TR] Floride septembre 2019 : WDW et Universal - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: [Pré-TR] Floride septembre 2019 : WDW et Universal [Pré-TR] Floride septembre 2019 : WDW et Universal - Page 21 Horlog11Mer 2 Oct 2019 - 14:12

En effet il faut planifier ou en tout cas fixer ses priorités pour la MSSHP. Vu l’hystérie collective on s’est placés près du château pour le spectacle de 20h15 et on y est restés pour la parade et le feu d’artifices. Du coup on était pratiquement au premier rang (car les gens de devant restent assis !!!!)

Je posterai des photos du Hard Rock dès que possible mais c’est très long via l’application :-)

Première journée à Universal !
Revenir en haut Aller en bas
tarf

tarf

Masculin
Âge : 52
Messages : 24437
Localisation : En Greve
Inscription : 27/12/2010

[Pré-TR] Floride septembre 2019 : WDW et Universal - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: [Pré-TR] Floride septembre 2019 : WDW et Universal [Pré-TR] Floride septembre 2019 : WDW et Universal - Page 21 Horlog11Mer 2 Oct 2019 - 14:38

les MNSSHP tout depend de la maniere dont tu l'abordes, et surtout comment s'articule ton sejour


la premiere chose est de savoir si la MNSSHP est le principal "disney fix" de ton sejour, ou si ca se rajoute a un sejour plein, c'est à dire avec un billet 14 jours par exemple


- si ta soirée s'inscrit dans un sejour avec un grand nombre de jours à MK, alors c'est simple, tu dois te concentrer sur tout ce qui est "party specific", c'est à dire les meet&greet, la parade (faire la seconde, elle est beaucoup moins chargée que la premiere et on a pas l'obligation de squatter une place longtemps à l'avance), et les spectacles, etc.... mais sachant qu'il sera peut etre peu realisable de tout faire. Rien que les nains, ca met une heure (pour faire simple). Perso on avait reussi à les voir en 20 minutes du temps ou ils avaient le M&G à Splash Mountain, et on avait beneficié d'un changement d'equipe, et la file etait alors quasi vide. Coup de bol

- si ta soirée n'est pas inscrite dans un sejour avec plus de visite, alors tu as le choix, soit tu prends la soirée pour ses trucs specifiques, soit tu te concentres sur les rides a faible temps d'attente. C'est ce qu'on a fait cette année, avec juste la soirée et rien d'autre en mickey. On s'est juste posé 10 minutes pour voir le fireworks à l'arrache (bon faut dire qu'on a une quinzaine de MNSSHP sous la ceinture)


dans tous les cas, meme avec une preparation béton (meme si tu ne peut pas tout anticiper) tu ne pourras jamais faire tout ce qu'il y a a faire dans l'espace de temps d'une soirée. Il faudra faire des choix
c'est pour ca qu'en ce qui nous concerne, on avait opté pour le fait de faire 2 voire 3 soirées par sejour.
une soirée pour faire les rides de nuit, une soirée pour faire tout ce qui etait shows, parade, M&Gs, etc et une autre soirée en mode touriste, pour faire des trucs au feeling

alors bien sur ca a un cout, mais ca vaut le coup si tu as un sejour relativement long (perso c'etaient des sejours de 3 semaines chaque année, donc forcement, 2 ou 3 soirées ca passe mieux que si on a qu'une semaine.


La seule "preparartion" réellement necessaire, elle est "mentale", à savoir accepter le fait qu'on va rater des trucs.

Par exemple, la question que tu dois te poser c'est pas de savoir comment caser les nains et le reste dans la soirée. La question est de savoir : est-ce que j'ai vraiment besoin de la photo avec les nains, et si oui, est-ce que cette photo vaut 30€ par personne, puisque c'est grosso modo le budget temps (en rapport au prix du billet) que ca va me couter d'aller la faire.

une fois que t'as repondu à la question, soit tu decides de faire l'impasse sur les nains, soit tu decides de faire l'impasse sur autre chose.

si tu as un billet 14 jours à coté, clairement la soirée ne doit pas etre utilisée à faire du ride, si tu n'as qu'une seule soirée. Il y a tres tres peu d'ammenagement specifiques dans les rides pour les soirées. Sur BTM par exemple ca va etre simplement une projection de tete de mort sur la montagne

par contre la priorité peut etre de faire haunted mansion, puisque c'est carrement dans le theme de la soirée. Meme s'il n'y aura pas d'ammenagement speciaux, à part un magic shot, soit en face, soit au niveau de la calache.

Apres y'a le trick or treat. Deja quand tu rentres, tu pars direct à droite par le bypass, et la on te file un sac, et un sachet de bienvenue avec pas mal de trucs dedans.
Ensuite pour les files de trick or treat, il faut les faire en fin de soirée, c'est à dire à partir de 22h et pas avant. Avant y'a trop de monde.
En ce qui nous concerne, on a fait au grand max une dizaine de files, et on a recolté chacun plus d'un kilos de bonbons.
Surtout, goutez vos bonbons. Y'a des valeurs sures (m&m's, milky way, twix, snickers etc) verifiez que vous aimez ceux au beurre de cacahouette, verifiez aussi que vous aimez les autres bonbons, ceux qui sont inconnus chez nous, comme les lifesavers. Goutez le chocolat (dove) il n'a pas forcement le meme gout que chez nous, question de type de sucre utilisé (betterave chez nous, canne à sucre aux USA)
Et surtout, prenez en compte qu'une file de bonbon donnera toujours le meme type de bonbons, donc si vous n'aimez pas ce qu'on distribue, pas la peine d'y retourner
un truc a savoir par exemple, c'est qu'au pinnochio village haus à fantasyland, ils ne distribuent que des werthers, perso on est pas fan, donc on ne fait plus cette station la

y'a aussi des stations qui sont des valeurs sures. Par exemple celle de POTC, la file va tres tres vite. et vous pouvez la faire plusieurs fois (deux ou trois max, apres les CM vous ont pisté, et ils donnent moins) . Y'a aussi celle de cosmic rays qui est souvent genereuse et qui est tres rapide

pour manger, ne faites pas de resto (TS ou CS) durant la soirée (par soirée ca comprend à partir de 16h) c'est de la perte de temps. Si vous le pouvez nourrissez vous de bonbecs apres un bon repas à midi, quitte à bouffer des snacks dans la soirée. Non seulement manger durant la soirée est une perte de temps, mais en plus la plupart des resto ferment tot. Comme le columbia harbor house qui ferme aux alentours de 20h si mes souvenirs sont bons. Il reste alors tres peu d'options pour manger, et au moins y'a de resto ouvert, au plus y'a de file dans ceux qui sont ouverts

pour l'heure d'arrivée, bah c'est 16h pas apres si vous avez seulement un billet soirée
sinon, soyez dans le parc avant, et allez chercher vos wristbands dans une des stations dediées à l'interieur du parc à partir de 16h


mais une MNSSHP, c'est comme un sejour à WDW. Oubliez tout de suite la notion de "on va TOUT faire", c'est pas possible.
Donc, soit vous multipliez les soirées, soit vous faites des choix.

y aller à la touriste c'est aussi une maniere de faire, mais si vous choisissez ce mode la, partez du principe que vous allez dans le parc pour vous balader dans une ambiance halloween. C'est comme ca que nous faisons maintenant, mais comme je le disais au dessus, on a un paquet de soirées à notre compteur, donc forcement on a plus les imperatifs de ceux qui font une one-off

Mais pour la plupart d'entre nous ici, vous aurez plusieurs jours de visite à MK, donc partez du principe de ne pas faire de ride, ou alors juste un ou deux must-do.
Il y a suffisemment de contenu specifique (parade, persos, show, dance party, fireworks, sans parler du trick or treat ou des shows de rue) pour meubler toute la soirée sans vraiment de temps mort.

Si vous faites une MNSSHP (une seule) tout en ayant un billet 14 jours à coté, et que vous partez dans l'optique d'avoir des temps d'attente faible pour les rides, vous balancez de l'argent par la fenetre (bien sur c'est votre droit, lol)
mais dans ce cas, faites en deux.


Spoiler:

[Pré-TR] Floride septembre 2019 : WDW et Universal - Page 21 3ont4Q


[Pré-TR] Floride septembre 2019 : WDW et Universal - Page 21 1524898809 [Pré-TR] Floride septembre 2019 : WDW et Universal - Page 21 1533279605  [Pré-TR] Floride septembre 2019 : WDW et Universal - Page 21 1564729201

Completed : feb-mar 2012 : POP / oct-nov 2012 : POP/CBR / oct-nov 2013 : AoA:LM / POR:AB
2015 : POP, OKW, CSR, RPR, CBBR 2016 POR:AB / CBBR 2017 POR:AB / BC:CL / CBBR

Revenir en haut Aller en bas
Salvalia

Salvalia

Masculin
Âge : 27
Messages : 3671
Localisation : Liège - Belgique
Inscription : 15/06/2016

[Pré-TR] Floride septembre 2019 : WDW et Universal - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: [Pré-TR] Floride septembre 2019 : WDW et Universal [Pré-TR] Floride septembre 2019 : WDW et Universal - Page 21 Horlog11Mer 2 Oct 2019 - 16:24

On a globalement fait comme Tarf a dit, il y a des choix à faire et on s'en rend vite compte, aucune attraction lors de la soirée, simplement tous les spectacles (qui s'enchainent tous si on prend le feu de 22H, Hocus Pocus à 22h45 et la parade à 23h15), quelques rencontres, et 2/3 trick-or-treat. Vu les spectacles difficiles de prendre les bonbons (le trick-or-treat du cosmic ray remontait jusqu'à l'entrée principale de Tomorrowland, celui de Buzz remontait jusqu'à Space Mountain, celui de la petite sirène jusqu'à Dumbo... Avant 22h il faut vraiment éviter !), mais si on prend l'option de voir tous les spectacles il faut se dire qu'à 21h30 sa soirée est finie.

L'erreur qu'on a fait est d'arriver tard, vers 17h car on a trop fait les flemmards à Typhoon Lagoon avant, et du coup on avait pas mangé, donc perdu du temps de nouveau... Et puis le temps de se lancer dans la soirée, tous les M&G allaient commencés, avec des gens placés depuis très longtemps donc il y a vite des choix à faire !
Revenir en haut Aller en bas
Tomy183

Tomy183

Masculin
Âge : 37
Messages : 1570
Localisation : Bruxelles
Inscription : 13/09/2008

[Pré-TR] Floride septembre 2019 : WDW et Universal - Page 21 Empty
MessageSujet: [Pré-TR] Floride septembre 2019 : WDW et Universal [Pré-TR] Floride septembre 2019 : WDW et Universal - Page 21 Horlog11Jeu 3 Oct 2019 - 5:26

Alors en effet, il faut faire des choix, ce que nous avons également fait : on a privilégié le spectacle, suivi de la parade et du feu d’artifice. Perso le spectacle ne m’a pas plus emballé que ça. Les files pour les attractions, les personnages et les bonbons étaient saturées.
Le but de la soirée n’était pas (pour nous) de faire les attractions que nous pouvions faire les autres jours mais j’aurais peut être espéré des temps d’attente plus raisonnables pour en faire l’une ou l’autre habituellement fort prisée... (Ceci dit en fin de soirée les temps d’attente sont très réduits)
En ce qui me concerne, vu le prix de la soirée, si c’était à refaire, je n’y retournerais pas (avis perso).

Bon, comme promis, quelques photos du Hard Rock Hotel ! Nous adorons !!!


[Pré-TR] Floride septembre 2019 : WDW et Universal - Page 21 15700710

[Pré-TR] Floride septembre 2019 : WDW et Universal - Page 21 15700711 l

[Pré-TR] Floride septembre 2019 : WDW et Universal - Page 21 15700712

[Pré-TR] Floride septembre 2019 : WDW et Universal - Page 21 15700713

La piscine (j’adore le son qu’on peut entendre sous l’eau !!)
[Pré-TR] Floride septembre 2019 : WDW et Universal - Page 21 15700714

Et la chambre :
[Pré-TR] Floride septembre 2019 : WDW et Universal - Page 21 15700716

[Pré-TR] Floride septembre 2019 : WDW et Universal - Page 21 15700717

[Pré-TR] Floride septembre 2019 : WDW et Universal - Page 21 15700718

[Pré-TR] Floride septembre 2019 : WDW et Universal - Page 21 15700719

[Pré-TR] Floride septembre 2019 : WDW et Universal - Page 21 15700720
Revenir en haut Aller en bas
Tomy183

Tomy183

Masculin
Âge : 37
Messages : 1570
Localisation : Bruxelles
Inscription : 13/09/2008

[Pré-TR] Floride septembre 2019 : WDW et Universal - Page 21 Empty
MessageSujet: [Pré-TR] Floride septembre 2019 : WDW et Universal [Pré-TR] Floride septembre 2019 : WDW et Universal - Page 21 Horlog11Jeu 3 Oct 2019 - 5:34

En mode « frimeur » aujourd’hui ^^

[Pré-TR] Floride septembre 2019 : WDW et Universal - Page 21 15700721

Et à tester absolument (par contre, il faudra éliminer au retour...!!!!)

[Pré-TR] Floride septembre 2019 : WDW et Universal - Page 21 15700722

Demain : dernière journée entière à Universal avec la « Horror Night » avec les Express Pass. J’ai hâte !

Le retour se rapproche : le vol est prévu à 20h vendredi. J’espère que j’aurai le check-out tardif que je dois aller demander demain.
Revenir en haut Aller en bas
Grizzli

Grizzli

Féminin
Âge : 39
Messages : 906
Localisation : Strasbourg
Inscription : 06/12/2007

[Pré-TR] Floride septembre 2019 : WDW et Universal - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: [Pré-TR] Floride septembre 2019 : WDW et Universal [Pré-TR] Floride septembre 2019 : WDW et Universal - Page 21 Horlog11Jeu 3 Oct 2019 - 18:27

Chouettes photos du Hard ROck !
Le retout ! Déjà, piou, c'est passé à une vitesse folle pour toi aussi...

Nous sommes les prochains Smile Smile
Revenir en haut Aller en bas
Tomy183

Tomy183

Masculin
Âge : 37
Messages : 1570
Localisation : Bruxelles
Inscription : 13/09/2008

[Pré-TR] Floride septembre 2019 : WDW et Universal - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: [Pré-TR] Floride septembre 2019 : WDW et Universal [Pré-TR] Floride septembre 2019 : WDW et Universal - Page 21 Horlog11Sam 5 Oct 2019 - 0:40

Bon voilà : le séjour touche à sa fin !
Après un late check-out et une journée très « légère » nous attendons notre vol vers Francfort !
Il est 18h38 heure locale et l’embarquement est prévu à 19h29 pour un vol à 19h59.

En gros tout s’est bien passé mais on est fatigués : ce n’est pas reposant !

Je ferai une petite conclusion à mon retour avant d’entamer mon TR dans les jours à venir !

@ grizzli : profite bien des instants avant le départ !!!
Revenir en haut Aller en bas
shambles-x

shambles-x

Féminin
Âge : 33
Messages : 4318
Localisation : Lille
Inscription : 30/08/2011

[Pré-TR] Floride septembre 2019 : WDW et Universal - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: [Pré-TR] Floride septembre 2019 : WDW et Universal [Pré-TR] Floride septembre 2019 : WDW et Universal - Page 21 Horlog11Sam 5 Oct 2019 - 8:23

Bon retour !
Revenir en haut Aller en bas
Tomy183

Tomy183

Masculin
Âge : 37
Messages : 1570
Localisation : Bruxelles
Inscription : 13/09/2008

[Pré-TR] Floride septembre 2019 : WDW et Universal - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: [Pré-TR] Floride septembre 2019 : WDW et Universal [Pré-TR] Floride septembre 2019 : WDW et Universal - Page 21 Horlog11Sam 5 Oct 2019 - 10:06

Merci ! Bien arrivés à Francfort avec 1h d’avance... ! Ça nous laisse le temps pour le vol suivant !
Revenir en haut Aller en bas
Grizzli

Grizzli

Féminin
Âge : 39
Messages : 906
Localisation : Strasbourg
Inscription : 06/12/2007

[Pré-TR] Floride septembre 2019 : WDW et Universal - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: [Pré-TR] Floride septembre 2019 : WDW et Universal [Pré-TR] Floride septembre 2019 : WDW et Universal - Page 21 Horlog11Sam 5 Oct 2019 - 13:17

Bon retour parmi nous !
Revenir en haut Aller en bas
Meril06

Meril06

Féminin
Âge : 51
Messages : 5596
Localisation : Sud-est
Inscription : 22/08/2008

[Pré-TR] Floride septembre 2019 : WDW et Universal - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: [Pré-TR] Floride septembre 2019 : WDW et Universal [Pré-TR] Floride septembre 2019 : WDW et Universal - Page 21 Horlog11Sam 5 Oct 2019 - 13:57

Contente que ça se soit bien passé. Bon courage pour le retour à la réalité Wink
Revenir en haut Aller en bas
vincent2929

vincent2929

Masculin
Âge : 39
Messages : 1092
Localisation : plouzane
Inscription : 06/06/2016

[Pré-TR] Floride septembre 2019 : WDW et Universal - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: [Pré-TR] Floride septembre 2019 : WDW et Universal [Pré-TR] Floride septembre 2019 : WDW et Universal - Page 21 Horlog11Sam 5 Oct 2019 - 14:48

Bon retour en France, j'espère que c'est pas trop dur
Revenir en haut Aller en bas
ker mary

ker mary

Messages : 7799
Localisation : au pays du caramel au beurre salé
Inscription : 22/10/2013

[Pré-TR] Floride septembre 2019 : WDW et Universal - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: [Pré-TR] Floride septembre 2019 : WDW et Universal [Pré-TR] Floride septembre 2019 : WDW et Universal - Page 21 Horlog11Sam 5 Oct 2019 - 16:47

Bon retour. Et bon courage pour la reprise du quotidien. Contente que tu ai réussi à faire ce séjour malgré toutes les péripéties.


A Fait découvrir le parc à son fils nov 2013/2e séjour nov 2014/3e séjour mai 2015. Découverte pour ma fille/ 4e séjour novembre 2015/5e séjour mai 2016/ 6e séjour novembre 2016/Un jour la Floride!!!
Mes TR:
Revenir en haut Aller en bas
Tomy183

Tomy183

Masculin
Âge : 37
Messages : 1570
Localisation : Bruxelles
Inscription : 13/09/2008

[Pré-TR] Floride septembre 2019 : WDW et Universal - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: [Pré-TR] Floride septembre 2019 : WDW et Universal [Pré-TR] Floride septembre 2019 : WDW et Universal - Page 21 Horlog11Dim 6 Oct 2019 - 21:03

Merci à tous !
Le retour se passe bien ; après l'arrivée (un peu laborieuse avec le transit à Francfort), le déballage des valises, la fatigue et le sommeil compliqué... Place au petit moment "déprime" car le sentiment est un peu particulier après un voyage que l'on attend et prépare depuis des mois ! De plus, le jetlag n'arrange rien ^^

La météo belge n'aide pas pour le moral : pluie, gris et sombre... ça contraste avec les 35 degrés que nous avions en Floride ! Et finalement, nous avons eu de la chance, car à part une averse de 5 minutes, même pas un orage là bas !
Malgré tout, content de retrouver notre chat (eh oui !), mes parents (pour rappel, ma mère s'est faite opérer le vendredi avant le départ) et notre chez nous ^^
Sinon, demain le quotidien et le boulot reprennent : eh oui, il faut bien :-)

Petit aperçu de ce que nous avons ramené de là bas (souvenirs, plans, etc) :

[Pré-TR] Floride septembre 2019 : WDW et Universal - Page 21 Img_4610


Pas grand chose comparé à d'autres mais je n'ai jamais été un grand acheteur dans les boutiques souvenirs... Pas grand chose ne m'attire en fait ! J'ai également acheté une bouteille Coca-Cola (pas sur la photo) avec Orlando dessus. J'en avais déjà achetées à Las Vegas et cela complète un peu ma "collection". Bon, elle n'est pas sur la photo et je n'avais pas le courage d'en refaire une car tout est rangé ^^

Comme promis, une fois le retour à la réalisé un peu plus avancé, je commencerai mon TR car j'ai vraiment envie de continuer de partager cette expérience avec vous !

Encore une fois, merci à tous pour ce partage, pour vos conseils et vos expériences : cela a vraiment aidé à faire en sorte que ce séjour se passe pour le mieux avec plein de trucs auxquels je n'aurais pas pensé !

Au passage et d'ici là ; régime et sport... Je n'ai pas encore osé monter sur la balance Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Grizzli

Grizzli

Féminin
Âge : 39
Messages : 906
Localisation : Strasbourg
Inscription : 06/12/2007

[Pré-TR] Floride septembre 2019 : WDW et Universal - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: [Pré-TR] Floride septembre 2019 : WDW et Universal [Pré-TR] Floride septembre 2019 : WDW et Universal - Page 21 Horlog11Dim 6 Oct 2019 - 21:52

Tomy183 a écrit:
Merci à tous !
Le retour se passe bien ; après l'arrivée (un peu laborieuse avec le transit à Francfort), le déballage des valises, la fatigue et le sommeil compliqué... Place au petit moment "déprime" car le sentiment est un peu particulier après un voyage que l'on attend et prépare depuis des mois ! De plus, le jetlag n'arrange rien ^^

La météo belge n'aide pas pour le moral : pluie, gris et sombre... ça contraste avec les 35 degrés que nous avions en Floride ! Et finalement, nous avons eu de la chance, car à part une averse de 5 minutes, même pas un orage là bas !
Malgré tout, content de retrouver notre chat (eh oui !), mes parents (pour rappel, ma mère s'est faite opérer le vendredi avant le départ) et notre chez nous ^^
Sinon, demain le quotidien et le boulot reprennent : eh oui, il faut bien :-)

Petit aperçu de ce que nous avons ramené de là bas (souvenirs, plans, etc) :

[Pré-TR] Floride septembre 2019 : WDW et Universal - Page 21 Img_4610


Pas grand chose comparé à d'autres mais je n'ai jamais été un grand acheteur dans les boutiques souvenirs... Pas grand chose ne m'attire en fait ! J'ai également acheté une bouteille Coca-Cola (pas sur la photo) avec Orlando dessus. J'en avais déjà achetées à Las Vegas et cela complète un peu ma "collection". Bon, elle n'est pas sur la photo et je n'avais pas le courage d'en refaire une car tout est rangé ^^

Comme promis, une fois le retour à la réalisé un peu plus avancé, je commencerai mon TR car j'ai vraiment envie de continuer de partager cette expérience avec vous !

Encore une fois, merci à tous pour ce partage, pour vos conseils et vos expériences : cela a vraiment aidé à faire en sorte que ce séjour se passe pour le mieux avec plein de trucs auxquels je n'aurais pas pensé !

Au passage et d'ici là ; régime et sport... Je n'ai pas encore osé monter sur la balance Very Happy

Moi au contraire tout m'attire ! Mais je ne suis pas une collectionneuse... je me suis toujours empêchée de le devenir pour ne pas envahir mon chez moi. Donc ça limite pas mal les achats... mais je suis une fille et les sacs, les bijoux ou les vêtements bah ça me fait envie ^^
Je vois le plan de la HHN... alors, verdict... ça fait vraiment peur ? (parce que je flippe un peu d'y aller dans quelques jours... Langue)
Revenir en haut Aller en bas
Tomy183

Tomy183

Masculin
Âge : 37
Messages : 1570
Localisation : Bruxelles
Inscription : 13/09/2008

[Pré-TR] Floride septembre 2019 : WDW et Universal - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: [Pré-TR] Floride septembre 2019 : WDW et Universal [Pré-TR] Floride septembre 2019 : WDW et Universal - Page 21 Horlog11Dim 6 Oct 2019 - 22:04

Grizzli a écrit:

Moi au contraire tout m'attire ! Mais je ne suis pas une collectionneuse... je me suis toujours empêchée de le devenir pour ne pas envahir mon chez moi. Donc ça limite pas mal les achats... mais je suis une fille et les sacs, les bijoux ou les vêtements bah ça me fait envie ^^
Je vois le plan de la HHN... alors, verdict... ça fait vraiment peur ? (parce que je flippe un peu d'y aller dans quelques jours... Langue)

C'est vrai que le fait d'être un mec, ça évite certains achats (enfin, en ce qui me concerne ^^).
Niveau T-shirts etc il y a des trucs vraiment sympas : tu verras ! Mais moi, je ne porte pas les T-shirts des parcs etc donc ça limitait pas mal aussi ^^

Alors, la HHN : nous avons vraiment adoré !
Les maisons font vraiment peur je trouve (ceci dit, certaines plus que d'autres), surtout pour quelqu'un d'un peu "peureux". Disons que c'est surtout l'effet de surprise avec les bruits et les acteurs qui te surprennent (mais ne te touchent pas). Après, tu suis les autres visiteurs "en continu" dans les maisons vu qu'il y a du monde et donc tu n'es jamais vraiment "seule" et parfois, l'effet de surprise tombe sur ceux qui te précèdent ce qui te permet de relativiser un peu :-)
A noter qu'il y a également du personnel qui est là pour orienter dans les maisons et j'imagine, également pour aider si nécessaire.

Tu as également des scare zones bien précisées sur le plan du parc : pour moi, c'est moins effrayant mais très bien fait.

En gros, le but est tout de même de faire peur (pas comme au MNSSHP mais ça, tu le savais déjà ^^)
Revenir en haut Aller en bas
 
[Pré-TR] Floride septembre 2019 : WDW et Universal
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 21 sur 21Aller à la page : Précédent  1 ... 12 ... 19, 20, 21
 Sujets similaires
-
» Retour en Floride en septembre/octobre 2019 (voyage de noces !)
» Disney World et Universal fin Août 2019 - début septembre 2019
» [PRE TR ] Floride & Universal AOUT 2019
» [TR] FLORIDE Mars 2019 : Golfe du Mexique, WDW et Universal
» La scoumoune chez les belges - [Floride Septembre 2019]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Disney Central Plaza :: Disney Experiences : Destinations :: Disneyland Resort & Walt Disney World Resort :: Disney Travel - Édition américaine-