Accueil[Pré-TR] Floride septembre 2019 : WDW et Universal - Page 19 Vide[Pré-TR] Floride septembre 2019 : WDW et Universal - Page 19 VideDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez
 

 [Pré-TR] Floride septembre 2019 : WDW et Universal

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 11 ... 18, 19, 20, 21  Suivant
AuteurMessage
ker mary

ker mary

Messages : 7804
Localisation : au pays du caramel au beurre salé
Inscription : 22/10/2013

[Pré-TR] Floride septembre 2019 : WDW et Universal - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: [Pré-TR] Floride septembre 2019 : WDW et Universal [Pré-TR] Floride septembre 2019 : WDW et Universal - Page 19 Horlog11Dim 8 Sep 2019 - 20:16

j'avais noté dans mon carnet qu'il fallait éviter les maillots de bain avec anneaux métalliques mais je ne sais pas pourquoi


A Fait découvrir le parc à son fils nov 2013/2e séjour nov 2014/3e séjour mai 2015. Découverte pour ma fille/ 4e séjour novembre 2015/5e séjour mai 2016/ 6e séjour novembre 2016/Un jour la Floride!!!
Mes TR:
Revenir en haut Aller en bas
tarf

tarf

Masculin
Âge : 52
Messages : 24437
Localisation : En Greve
Inscription : 27/12/2010

[Pré-TR] Floride septembre 2019 : WDW et Universal - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: [Pré-TR] Floride septembre 2019 : WDW et Universal [Pré-TR] Floride septembre 2019 : WDW et Universal - Page 19 Horlog11Lun 9 Sep 2019 - 7:14

Parce que c'est interdit puisque ca abime les toboggans


Spoiler:

[Pré-TR] Floride septembre 2019 : WDW et Universal - Page 19 3ont4Q


[Pré-TR] Floride septembre 2019 : WDW et Universal - Page 19 1524898809 [Pré-TR] Floride septembre 2019 : WDW et Universal - Page 19 1533279605  [Pré-TR] Floride septembre 2019 : WDW et Universal - Page 19 1564729201

Completed : feb-mar 2012 : POP / oct-nov 2012 : POP/CBR / oct-nov 2013 : AoA:LM / POR:AB
2015 : POP, OKW, CSR, RPR, CBBR 2016 POR:AB / CBBR 2017 POR:AB / BC:CL / CBBR

Revenir en haut Aller en bas
Tomy183

Tomy183

Masculin
Âge : 37
Messages : 1570
Localisation : Bruxelles
Inscription : 13/09/2008

[Pré-TR] Floride septembre 2019 : WDW et Universal - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: [Pré-TR] Floride septembre 2019 : WDW et Universal [Pré-TR] Floride septembre 2019 : WDW et Universal - Page 19 Horlog11Mer 11 Sep 2019 - 11:43

ker mary a écrit:
j'avais noté dans mon carnet qu'il fallait éviter les maillots de bain avec anneaux métalliques mais je ne sais pas pourquoi

Ca tombe bien je n'ai pas de maillot avec des anneaux métalliques [Pré-TR] Floride septembre 2019 : WDW et Universal - Page 19 7232


Tiens, je me demandais... le Magic Band peut être utilisé comme moyen de paiement ; on peut donc l'utiliser pour payer les tips dans les restaurants ?
Revenir en haut Aller en bas
Tomy183

Tomy183

Masculin
Âge : 37
Messages : 1570
Localisation : Bruxelles
Inscription : 13/09/2008

[Pré-TR] Floride septembre 2019 : WDW et Universal - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: [Pré-TR] Floride septembre 2019 : WDW et Universal [Pré-TR] Floride septembre 2019 : WDW et Universal - Page 19 Horlog11Dim 15 Sep 2019 - 15:09

Exclamation Petit bilan du pré-TR à une semaine du départ Exclamation

A quelques jours du départ, les valises ne sont pas encore bouclées mais c’est le moment de faire un petit bilan des préparatifs !
Je pourrai répondre un peu plus sereinement que la veille en faisant ma valise ^^
Déjà merci à vous tous de m’avoir suivi et surtout pour vos conseils qui ont été très utiles ! Il y a eu quelques moment de stress notamment avec le brexit, le mauvais coup de la personne avec qui je devais initialement partir, les bugs informatiques…
Mais votre aide et le forums ont réellement été précieux pour ces préparatifs… et finalement, le temps a passé très vite !

Pour ceux qui projettent de réserver, voici quelques erreurs à éviter et que je pense avoir faites durant les réservations/préparatifs (en effet, j’avais déjà tellement parcouru le forum auparavant que je pensais avoir encore les bonnes infos en tête) :
- Déjà ; choisir les bonnes personnes pour partir : il faut être bien certain, d’autant plus que les réservation se font parfois plus d’un an à l’avance !
- Veiller à réserver durant les périodes de promotions intéressantes – en tout cas pour l’instant – car perso je suis passé à côté du DP offert
- Promos intéressantes sur le site UK (bien que, méfiance avec le brexit et les conditions qui sont différentes que sur le site US en cas d’ouragan) mais réservez sur la version « Ireland » pour payer en euros et non en livres.
- J’ai changé de « partenaire de voyage » mais c’est tout de même problématique d’avoir des numéros de réservation différents pour les billets d’avion : pensez-y !
- On le dit et on le répète : si vous devez le payer, évaluez bien l’intérêt de prendre un dining plan ; ce n’est pas forcément « avantageux ». Cela dépend du type de restaurants que l’on compte faire, mais aussi des plats choisis, des snacks etc
- Veiller à bien utiliser son DP : par exemple, choisir les snacks et ne pas utiliser des crédits pour une bouteille d’eau ou un paquet de chips 😊
- Universal : les offres du site ne sont pas si intéressantes et il vaut mieux prendre la peine de comparer une réservation d’hotel on site (Booking, Hotels.com) avec les tickets séparés (attractions direct, etc)
- Pour la planification, personnellement, Touringplans m’a bien aidé, même s’il faut prendre avec sans doute prendre certaines infos avec un certain recul
- Finalement, la réservation des restaurants et des FP+ ; si on s’y prend dans les temps voulus, ce n’est finalement pas si compliqué et on trouve ce que l’on veut !
- On ne le dira jamais assez : parcourir les rubriques clés du forum où il y a déjà plein de réponses et de liens très utiles !
- En cas de modification de votre séjour : faites-les en une seule fois car il y a des frais à chaque modification.


Bref, tous ces préparatifs à vos côtés permettent de faire passer ces longs mois bien plus vite ! C’était réellement un plaisir ; mais ce n’est pas terminé !  

Encore une fois : merci à tous !

J’essaierai de faire quelques publications en direct… et à mon retour, je ne manquerai pas de faire un TR ! En effet, cela permet de partager son séjour avec vous tous et finalement, c’est en les lisant que j’ai pu me faire une idée sur mon séjour… et c’est ce qui aidé à faire passer le temps.

Je suis trop impatient : je n’y crois pas que dans un peu plus d’une semaine j’y serai enfin ! Bien que, le stress commence à monter et je ne serai rassuré qu’une fois dans le vol transatlantique ! Surtout que nous avons deux numéros de vols différents…   pale
Bon, j'ai fais des "check-list" (pour la valise et les choses à régler avant de partir) pour être certain de ne rien oublier :-)


Dernière édition par Tomy183 le Dim 15 Sep 2019 - 15:18, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Lavinia



Féminin
Messages : 2052
Inscription : 27/09/2010

[Pré-TR] Floride septembre 2019 : WDW et Universal - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: [Pré-TR] Floride septembre 2019 : WDW et Universal [Pré-TR] Floride septembre 2019 : WDW et Universal - Page 19 Horlog11Dim 15 Sep 2019 - 15:17

Bonne preparation ! C’est clair que tu en vécu des rebondissements ! Mais tout s’est arrangé pour le mieux finalement. J’espère que le séjour sera à la hauteur de tes attentes Wink
Revenir en haut Aller en bas
tarf

tarf

Masculin
Âge : 52
Messages : 24437
Localisation : En Greve
Inscription : 27/12/2010

[Pré-TR] Floride septembre 2019 : WDW et Universal - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: [Pré-TR] Floride septembre 2019 : WDW et Universal [Pré-TR] Floride septembre 2019 : WDW et Universal - Page 19 Horlog11Dim 15 Sep 2019 - 15:25

Tomy183 a écrit:

Tiens, je me demandais... le Magic Band peut être utilisé comme moyen de paiement ; on peut donc l'utiliser pour payer les tips dans les restaurants ?

si tu veut payer ton repas avec ou sans dining plan, et mette le tip sur ton compte de chambre, tu peut bien entendu utiliser ton MB

le serveur scannera ton MB, pour ouvrir un ticket

il va te rammener un premier ticket qui indiquera le prix du repas, si tu payes en DDP ou si tu ne l'as pas mais que tu veut payer en room charge, le serveur scannera ton MB. Si tu veut payer en CB, met ta CB dans la pochette avec l'addition

le serveur reviendra ensuite avec un second ticket (et ta CB si tu as reglé en CB)

tu devras signer ce ticket et le laisser dans la pochette en quittant ta table

plusieurs cas de figure pour le tip.

si tu payes avec ton magic band, ou avec la CB si tu a utilisé ce moyen, tu indiques le montant du tip sur la ligne prevue à cet effet sur le ticket, et tu fais l'addition pour mettre le montant repas+tip
si tu as le dining plan, ton addition sera à 0 (si tu n'as pas pris d'extra) mais le tip se calcule sur la valeur réelle du repas HORS TAXE

si tu payes en liquide en le laissant à table, tu poses les billets sur la table (glisse les legerement sous un verre ou le truc à ketchup/moutarde, pour pas qu'ils s'envolent (mais pas en dessous qu'on les voit pas, mdr)
et sur le ticket tu indiques CASH, tu me surtout pas le montant sur le ticket, sinon il sera debité sur ton MB ou ta CB

le serveur n'a plus besoin de ton MB ou de ta CB une fois qu'il l'a scanné ou swipé une premiere fois. Il peut rajouter le tip apres ton depart.
donc tu prsentes ton moyen de paiement avec le premier ticket, tu signes le deuxieme ticket (que le serveur te rammene apres paiement) et indique soit le montant, soit CASH sur ce deuxieme ticlet, et tu peut quitter la table


Spoiler:

[Pré-TR] Floride septembre 2019 : WDW et Universal - Page 19 3ont4Q


[Pré-TR] Floride septembre 2019 : WDW et Universal - Page 19 1524898809 [Pré-TR] Floride septembre 2019 : WDW et Universal - Page 19 1533279605  [Pré-TR] Floride septembre 2019 : WDW et Universal - Page 19 1564729201

Completed : feb-mar 2012 : POP / oct-nov 2012 : POP/CBR / oct-nov 2013 : AoA:LM / POR:AB
2015 : POP, OKW, CSR, RPR, CBBR 2016 POR:AB / CBBR 2017 POR:AB / BC:CL / CBBR

Revenir en haut Aller en bas
Grizzli

Grizzli

Féminin
Âge : 39
Messages : 906
Localisation : Strasbourg
Inscription : 06/12/2007

[Pré-TR] Floride septembre 2019 : WDW et Universal - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: [Pré-TR] Floride septembre 2019 : WDW et Universal [Pré-TR] Floride septembre 2019 : WDW et Universal - Page 19 Horlog11Dim 15 Sep 2019 - 17:20

Tomy183 a écrit:
Exclamation Petit bilan du pré-TR à une semaine du départ Exclamation

A quelques jours du départ, les valises ne sont pas encore bouclées mais c’est le moment de faire un petit bilan des préparatifs !
Je pourrai répondre un peu plus sereinement que la veille en faisant ma valise ^^
Déjà merci à vous tous de m’avoir suivi et surtout pour vos conseils qui ont été très utiles ! Il y a eu quelques moment de stress notamment avec le brexit, le mauvais coup de la personne avec qui je devais initialement partir, les bugs informatiques…
Mais votre aide et le forums ont réellement été précieux pour ces préparatifs… et finalement, le temps a passé très vite !

Pour ceux qui projettent de réserver, voici quelques erreurs à éviter et que je pense avoir faites durant les réservations/préparatifs (en effet, j’avais déjà tellement parcouru le forum auparavant que je pensais avoir encore les bonnes infos en tête) :
- Déjà ; choisir les bonnes personnes pour partir : il faut être bien certain, d’autant plus que les réservation se font parfois plus d’un an à l’avance !
- Veiller à réserver durant les périodes de promotions intéressantes – en tout cas pour l’instant – car perso je suis passé à côté du DP offert
- Promos intéressantes sur le site UK (bien que, méfiance avec le brexit et les conditions qui sont différentes que sur le site US en cas d’ouragan) mais réservez sur la version « Ireland » pour payer en euros et non en livres.
- J’ai changé de « partenaire de voyage » mais c’est tout de même problématique d’avoir des numéros de réservation différents pour les billets d’avion : pensez-y !
- On le dit et on le répète : si vous devez le payer, évaluez bien l’intérêt de prendre un dining plan ; ce n’est pas forcément « avantageux ». Cela dépend du type de restaurants que l’on compte faire, mais aussi des plats choisis, des snacks etc
- Veiller à bien utiliser son DP : par exemple, choisir les snacks et ne pas utiliser des crédits pour une bouteille d’eau ou un paquet de chips 😊
- Universal : les offres du site ne sont pas si intéressantes et il vaut mieux prendre la peine de comparer une réservation d’hotel on site (Booking, Hotels.com) avec les tickets séparés (attractions direct, etc)
- Pour la planification, personnellement, Touringplans m’a bien aidé, même s’il faut prendre avec sans doute prendre certaines infos avec un certain recul
- Finalement, la réservation des restaurants et des FP+ ; si on s’y prend dans les temps voulus, ce n’est finalement pas si compliqué et on trouve ce que l’on veut !
- On ne le dira jamais assez : parcourir les rubriques clés du forum où il y a déjà plein de réponses et de liens très utiles !
- En cas de modification de votre séjour : faites-les en une seule fois car il y a des frais à chaque modification.


Bref, tous ces préparatifs à vos côtés permettent de faire passer ces longs mois bien plus vite ! C’était réellement un plaisir ; mais ce n’est pas terminé !  

Encore une fois : merci à tous !

J’essaierai de faire quelques publications en direct… et à mon retour, je ne manquerai pas de faire un TR ! En effet, cela permet de partager son séjour avec vous tous et finalement, c’est en les lisant que j’ai pu me faire une idée sur mon séjour… et c’est ce qui aidé à faire passer le temps.

Je suis trop impatient : je n’y crois pas que dans un peu plus d’une semaine j’y serai enfin ! Bien que, le stress commence à monter et je ne serai rassuré qu’une fois dans le vol transatlantique ! Surtout que nous avons deux numéros de vols différents…   pale
Bon, j'ai fais des "check-list" (pour la valise et les choses à régler avant de partir) pour être certain de ne rien oublier :-)

Je trouve aussi que finalement, ces derniers mois sont passés à une vitesse folle ! Alors que quand j'ai réservé, ça me semblait loiiiiinnn.
Je suis d'accord avec toi pour les FP+ et les restos, j'étais inquiète et finalement ça se fait bien.
Allez dans une semaine, tu seras prêt à t'envoler bounce
(Et puis après c'est noouuus Langue)

Bonne dernière semaine d'attente. Profite en bien. Savoure cette excitation du départ.
Revenir en haut Aller en bas
Tomy183

Tomy183

Masculin
Âge : 37
Messages : 1570
Localisation : Bruxelles
Inscription : 13/09/2008

[Pré-TR] Floride septembre 2019 : WDW et Universal - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: [Pré-TR] Floride septembre 2019 : WDW et Universal [Pré-TR] Floride septembre 2019 : WDW et Universal - Page 19 Horlog11Dim 15 Sep 2019 - 20:27

Lavinia a écrit:
Bonne preparation ! C’est clair que tu en vécu des rebondissements ! Mais tout s’est arrangé pour le mieux finalement. J’espère que le séjour sera à la hauteur de tes attentes Wink

En effet, mais finalement tout s'est arrangé ! Merci à toi et j'espère aussi que tout va bien se passer :-)

tarf a écrit:
Tomy183 a écrit:

Tiens, je me demandais... le Magic Band peut être utilisé comme moyen de paiement ; on peut donc l'utiliser pour payer les tips dans les restaurants ?

si tu veut payer ton repas avec ou sans dining plan, et mette le tip sur ton compte de chambre, tu peut bien entendu utiliser ton MB

le serveur scannera ton MB,  pour ouvrir un ticket

il va te rammener un premier ticket qui indiquera le prix du repas, si tu payes en DDP ou si tu ne l'as pas mais que tu veut payer en room charge, le serveur scannera ton MB. Si tu veut payer en CB, met ta CB dans la pochette avec l'addition

le serveur reviendra ensuite avec un second ticket (et ta CB si tu as reglé en CB)

tu devras signer ce ticket et le laisser dans la pochette en quittant ta table

plusieurs cas de figure pour le tip.

si tu payes avec ton magic band, ou avec la CB si tu a utilisé ce moyen, tu indiques le montant du tip sur la ligne prevue à cet effet sur le ticket, et tu fais l'addition pour mettre le montant repas+tip
si tu as le dining plan, ton addition sera à 0 (si tu n'as pas pris d'extra) mais le tip se calcule sur la valeur réelle du repas HORS TAXE

si tu payes en liquide en le laissant à table, tu poses les billets sur la table (glisse les legerement sous un verre ou le truc à ketchup/moutarde, pour pas qu'ils s'envolent (mais pas en dessous qu'on les voit pas, mdr)
et sur le ticket tu indiques CASH, tu me surtout pas le montant sur le ticket, sinon il sera debité sur ton MB ou ta CB

le serveur n'a plus besoin de ton MB ou de ta CB une fois qu'il l'a scanné ou swipé une premiere fois. Il peut rajouter le tip apres ton depart.
donc tu prsentes ton moyen de paiement avec le premier ticket, tu signes le deuxieme ticket (que le serveur te rammene apres paiement) et indique soit le montant, soit CASH sur ce deuxieme ticlet, et tu peut quitter la table

Merci pour les explications !
Ca me semblait logique qu'on puisse utiliser le MB mais bon, comme ça je suis certain :-)
Le refresh ne fait pas de mal ; je n'ai plus mis les pieds aux states depuis 2012... Ça commence à dater !

Grizzli a écrit:

Je trouve aussi que finalement, ces derniers mois sont passés à une vitesse folle ! Alors que quand j'ai réservé, ça me semblait loiiiiinnn.
Je suis d'accord avec toi pour les FP+ et les restos, j'étais inquiète et finalement ça se fait bien.
Allez dans une semaine, tu seras prêt à t'envoler bounce
(Et puis après c'est noouuus Langue)

Bonne dernière semaine d'attente. Profite en bien. Savoure cette excitation du départ.

En effet, le moment des réservations parait maintenant tellement loin !!!
Comme tu dis, il faut profiter de tous ces moments tant attendus, y compris les quelques jours avant le départ !

Bon sur ce, dernière semaine de boulot avant le grand départ :-)
Revenir en haut Aller en bas
ker mary

ker mary

Messages : 7804
Localisation : au pays du caramel au beurre salé
Inscription : 22/10/2013

[Pré-TR] Floride septembre 2019 : WDW et Universal - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: [Pré-TR] Floride septembre 2019 : WDW et Universal [Pré-TR] Floride septembre 2019 : WDW et Universal - Page 19 Horlog11Lun 16 Sep 2019 - 21:18

Merci beaucoup pour ce point des choses à ne pas faire. Ca fait toujours du bien de les relire. J'espère que tu auras un voyage au top


A Fait découvrir le parc à son fils nov 2013/2e séjour nov 2014/3e séjour mai 2015. Découverte pour ma fille/ 4e séjour novembre 2015/5e séjour mai 2016/ 6e séjour novembre 2016/Un jour la Floride!!!
Mes TR:
Revenir en haut Aller en bas
Tomy183

Tomy183

Masculin
Âge : 37
Messages : 1570
Localisation : Bruxelles
Inscription : 13/09/2008

[Pré-TR] Floride septembre 2019 : WDW et Universal - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: [Pré-TR] Floride septembre 2019 : WDW et Universal [Pré-TR] Floride septembre 2019 : WDW et Universal - Page 19 Horlog11Mer 18 Sep 2019 - 17:32

ker mary a écrit:
Merci beaucoup pour ce point des choses à ne pas faire. Ca fait toujours du bien de les relire. J'espère que tu auras un voyage au top

Je me disais que c'était bien de les rassembler :-) Au cas où cela intéressait quelqu'un ^^


J-5 !!!
Je ne tiens plus en place ; cela fait trop bizarre de se dire que je suis à moins d'une semaine du départ !

Aujourd'hui je suis allé chercher mes dollars à la banque et 2-3 petits trucs à la pharmacie (en espérant ne pas avoir à m'en servir [Pré-TR] Floride septembre 2019 : WDW et Universal - Page 19 153419 )
Revenir en haut Aller en bas
Grizzli

Grizzli

Féminin
Âge : 39
Messages : 906
Localisation : Strasbourg
Inscription : 06/12/2007

[Pré-TR] Floride septembre 2019 : WDW et Universal - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: [Pré-TR] Floride septembre 2019 : WDW et Universal [Pré-TR] Floride septembre 2019 : WDW et Universal - Page 19 Horlog11Mer 18 Sep 2019 - 18:22

Tomy183 a écrit:
ker mary a écrit:
Merci beaucoup pour ce point des choses à ne pas faire. Ca fait toujours du bien de les relire. J'espère que tu auras un voyage au top

Je me disais que c'était bien de les rassembler :-) Au cas où cela intéressait quelqu'un ^^


J-5 !!!
Je ne tiens plus en place ; cela fait trop bizarre de se dire que je suis à moins d'une semaine du départ !

Aujourd'hui je suis allé chercher mes dollars à la banque et 2-3 petits trucs à la pharmacie (en espérant ne pas avoir à m'en servir [Pré-TR] Floride septembre 2019 : WDW et Universal - Page 19 153419 )

Moins d'une semaine, whaaaa ! Allez, ça devient bon. Les valises sont démarées ? Prêtes ?
Revenir en haut Aller en bas
Tomy183

Tomy183

Masculin
Âge : 37
Messages : 1570
Localisation : Bruxelles
Inscription : 13/09/2008

[Pré-TR] Floride septembre 2019 : WDW et Universal - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: [Pré-TR] Floride septembre 2019 : WDW et Universal [Pré-TR] Floride septembre 2019 : WDW et Universal - Page 19 Horlog11Mer 18 Sep 2019 - 18:51

Grizzli a écrit:
Moins d'une semaine, whaaaa ! Allez, ça devient bon. Les valises sont démarées ? Prêtes ?

Oui ! Vraiment hâte !
Je stresse un peu suite aux mésaventures de Salvalia et de son groupe avec les vols annulés etc
Mais de toute façon, c'est hors de contrôle alors j'essaie de ne pas penser à cela :-)

Je ferai ma valise la veille :-)
Néanmoins, j'ai déjà rassemblé plusieurs choses comme les documents importants à emporter (histoire de ne pas faire tout la veille et risquer d'oublier des choses) les USD [Pré-TR] Floride septembre 2019 : WDW et Universal - Page 19 153419 et quelques médicaments basiques que j'emporte tjs en voyage histoire de les avoir sous la main "au cas où" :-)

Je suis déjà surexcité... bounce bounce bounce Je n'ose pas imaginer mon état la veille... ou même le matin même !!
Revenir en haut Aller en bas
Tomy183

Tomy183

Masculin
Âge : 37
Messages : 1570
Localisation : Bruxelles
Inscription : 13/09/2008

[Pré-TR] Floride septembre 2019 : WDW et Universal - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: [Pré-TR] Floride septembre 2019 : WDW et Universal [Pré-TR] Floride septembre 2019 : WDW et Universal - Page 19 Horlog11Sam 21 Sep 2019 - 11:41

Petit coup de stress avant le départ...
En effet, ma mère a du se faire opérer en urgence hier soir... Rien de bien grave, une appendicite (eh oui, même à 70 ans ça arrive !) mais qu'elle traînait depuis 4 jours !
Heureusement tout s'est bien passé, pas de péritonite et elle pourrait en principe sortir de l'hôpital dimanche ! Je vais aller la revoir aujourd'hui, car demain, impossible de sortir de Bruxelles car "journée sans voiture" (je déteste cette journée !)

Je suis donc rassuré mais c'était un peu stressant hier :-)

Quelques petits préparatifs déjà réalisés ajd mais nous ferons nos valises demain !
Le stress du "trajet" commence à arriver !

Tiens, il y a une rubrique pour les MNSSHP ? Ou vous avez des conseils pour "organiser" cette soirée ? Du genre, à quelle heure arriver ? Que privilégier ?
J'avoue que j'avais l'intention d'y aller au feeling avec le programme qu'on reçoit sur place ; je n'ai pas trop anticipé ni planifié cette soirée ^^
Revenir en haut Aller en bas
Berth

Berth

Féminin
Âge : 41
Messages : 2210
Localisation : En Suisse
Inscription : 10/03/2017

[Pré-TR] Floride septembre 2019 : WDW et Universal - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: [Pré-TR] Floride septembre 2019 : WDW et Universal [Pré-TR] Floride septembre 2019 : WDW et Universal - Page 19 Horlog11Sam 21 Sep 2019 - 12:40

Bon rétablissement à ta maman Tony, et bon derniers préparatifs à toi et ton compagnon de voyage.

Pour la soirée Halloween je ferais pour être dans le parc entre 15h-16h, une fois tes FP+ d'epcot utiliser tu pourra peut-être en choper 1 ou 2 intéressant pour MK en fin d'après-midi avant le lancement de la soirée, en plus, je sais plus trop a quel heure les guest juste présent avec un billet soirée peuvent entrer dans le parc mais j'aimerais pas me retrouver dans se flux de personnes.
Revenir en haut Aller en bas
gina

gina

Féminin
Âge : 46
Messages : 3139
Localisation : Béziers
Inscription : 30/10/2008

[Pré-TR] Floride septembre 2019 : WDW et Universal - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: [Pré-TR] Floride septembre 2019 : WDW et Universal [Pré-TR] Floride septembre 2019 : WDW et Universal - Page 19 Horlog11Sam 21 Sep 2019 - 13:43

Les billets soirée sont valides à partir de 16h
Concernant l’organisation, je dirais que tout dépend vos priorités pour cette soirée : rencontre avec des personnages rares , voir les spectacles et le feu d’artifice , la parade ( elle passe 2 fois lors de ces soirées ) , la chasse aux bonbons .
Perso , ma priorité c’était la parade et Hallowiwhes ( qui a changé de nom depuis )
Du coup , entre on a fait des attractions ( très peu d’attente ) et la récolte de bonbons ( les files paraissent immenses mais avancent très vite )
Il faut prévoir de se placer un peu avant pour la oarade et les spectacles.
Revenir en haut Aller en bas
Tomy183

Tomy183

Masculin
Âge : 37
Messages : 1570
Localisation : Bruxelles
Inscription : 13/09/2008

[Pré-TR] Floride septembre 2019 : WDW et Universal - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: [Pré-TR] Floride septembre 2019 : WDW et Universal [Pré-TR] Floride septembre 2019 : WDW et Universal - Page 19 Horlog11Sam 21 Sep 2019 - 15:07

Berth a écrit:
Bon rétablissement à ta maman Tony, et bon derniers préparatifs à toi et ton compagnon de voyage.

Pour la soirée Halloween je ferais pour être dans le parc entre 15h-16h, une fois tes FP+ d'epcot utiliser tu pourra peut-être en choper 1 ou 2 intéressant pour MK en fin d'après-midi avant le lancement de la soirée,  en plus,  je sais plus trop a quel heure les guest juste présent avec un billet soirée peuvent entrer dans le parc mais j'aimerais pas me retrouver dans se flux de personnes.

Merci beaucoup ! Elle va bien et je suis rassuré :-)
Ok, il est vrai que je pensais y arriver vers 17-18h mais du coup ca fait un peu tard !

gina a écrit:
Les billets soirée sont valides à partir de 16h
Concernant l’organisation, je dirais que tout dépend vos priorités pour cette soirée : rencontre avec des personnages rares , voir les spectacles et le feu d’artifice , la parade ( elle passe 2 fois lors de ces soirées ) , la chasse aux bonbons .
Perso , ma priorité c’était la parade et Hallowiwhes ( qui a changé de nom depuis )
Du coup , entre on a fait des attractions ( très peu d’attente ) et la récolte de bonbons ( les files paraissent immenses mais avancent très vite )
Il faut prévoir de se placer un peu avant pour la oarade et les spectacles.

Ok, je vais donc tabler sur une arrivée aux alentours de 16h... On verra un peu avec le début de notre journée !
Perso, on sera plus orientés parades et feu d'artifices... Entre quoi, on fera comme toi : chasse aux bonbons, attractions vu le temps d'attente... et éventuellement quelques perso (mais ce n'est pas la priorité ^^)

Merci pour vos réponses !
Je pré-prépares ma valise tout doucement :-)

En plus, on dirait que la météo s'annonce plutôt bien (je sais que c'est très variable mais je prends toutes les ondes positives !)
Revenir en haut Aller en bas
Grizzli

Grizzli

Féminin
Âge : 39
Messages : 906
Localisation : Strasbourg
Inscription : 06/12/2007

[Pré-TR] Floride septembre 2019 : WDW et Universal - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: [Pré-TR] Floride septembre 2019 : WDW et Universal [Pré-TR] Floride septembre 2019 : WDW et Universal - Page 19 Horlog11Sam 21 Sep 2019 - 15:21

Tomy183 a écrit:
Berth a écrit:
Bon rétablissement à ta maman Tony, et bon derniers préparatifs à toi et ton compagnon de voyage.

Pour la soirée Halloween je ferais pour être dans le parc entre 15h-16h, une fois tes FP+ d'epcot utiliser tu pourra peut-être en choper 1 ou 2 intéressant pour MK en fin d'après-midi avant le lancement de la soirée,  en plus,  je sais plus trop a quel heure les guest juste présent avec un billet soirée peuvent entrer dans le parc mais j'aimerais pas me retrouver dans se flux de personnes.

Merci beaucoup ! Elle va bien et je suis rassuré :-)
Ok, il est vrai que je pensais y arriver vers 17-18h mais du coup ca fait un peu tard !

gina a écrit:
Les billets soirée sont valides à partir de 16h
Concernant l’organisation, je dirais que tout dépend vos priorités pour cette soirée : rencontre avec des personnages rares , voir les spectacles et le feu d’artifice , la parade ( elle passe 2 fois lors de ces soirées ) , la chasse aux bonbons .
Perso , ma priorité c’était la parade et Hallowiwhes ( qui a changé de nom depuis )
Du coup , entre on a fait des attractions ( très peu d’attente ) et la récolte de bonbons ( les files paraissent immenses mais avancent très vite )
Il faut prévoir de se placer un peu avant pour la oarade et les spectacles.

Ok, je vais donc tabler sur une arrivée aux alentours de 16h... On verra un peu avec le début de notre journée !
Perso, on sera plus orientés parades et feu d'artifices... Entre quoi, on fera comme toi : chasse aux bonbons, attractions vu le temps d'attente... et éventuellement quelques perso (mais ce n'est pas la priorité ^^)

Merci pour vos réponses !
Je pré-prépares ma valise tout doucement :-)

En plus, on dirait que la météo s'annonce plutôt bien (je sais que c'est très variable mais je prends toutes les ondes positives !)

C'est super si ta maman va bien ! Tu vas pouvoir partir sereinement.
Après de multiples rebondissements en tout début de préparation (j'ai l'impression que c'était hier), te voilà prêt à t'envoler !

Pour la soirée Halloween, j'avais lu 16h/17h. Faut que regarde d'un peu plus près. Il existe des guides en anglais pour ces soirées sur le net. Mais comme toi, j'avais envie de qqch d'un peu moins planifié. J'aimerai en revanche faire la photo avec les 7 nains et pour ça il faut y être assez tôt. A voir donc !

Rhalala, la préparation de la valise...si je m'écoutais je commencerai maintenant ^^
Revenir en haut Aller en bas
Tomy183

Tomy183

Masculin
Âge : 37
Messages : 1570
Localisation : Bruxelles
Inscription : 13/09/2008

[Pré-TR] Floride septembre 2019 : WDW et Universal - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: [Pré-TR] Floride septembre 2019 : WDW et Universal [Pré-TR] Floride septembre 2019 : WDW et Universal - Page 19 Horlog11Sam 21 Sep 2019 - 15:26

Grizzli a écrit:
C'est super si ta maman va bien ! Tu vas pouvoir partir sereinement.
Après de multiples rebondissements en tout début de préparation (j'ai l'impression que c'était hier), te voilà prêt à t'envoler !

Pour la soirée Halloween, j'avais lu 16h/17h. Faut que regarde d'un peu plus près. Il existe des guides en anglais pour ces soirées sur le net. Mais comme toi, j'avais envie de qqch d'un peu moins planifié. J'aimerai en revanche faire la photo avec les 7 nains et pour ça il faut y être assez tôt. A voir donc !

Rhalala, la préparation de la valise...si je m'écoutais je commencerai maintenant ^^

Merci beaucoup !
En effet, ça m'a paru si loin jusqu'à aujourd'hui où le concret de la valise s'approche Wink

Pour la soirée, je vais un peu regarder histoire de voir s'il y a des choses à éviter/faire absolument au début ou à la fin... (De toute façon, je ne sais pas si je vais beaucoup dormir les nuits à venir Very Happy)

J'avoue que je me suis retenu de ne pas préparer ma valise plus tôt... Mais en général, je fais ça la veille du départ ^^

C'est un stressant quand on voit le temps (et l'argent) investi dans ce voyage !
Revenir en haut Aller en bas
gina

gina

Féminin
Âge : 46
Messages : 3139
Localisation : Béziers
Inscription : 30/10/2008

[Pré-TR] Floride septembre 2019 : WDW et Universal - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: [Pré-TR] Floride septembre 2019 : WDW et Universal [Pré-TR] Floride septembre 2019 : WDW et Universal - Page 19 Horlog11Sam 21 Sep 2019 - 16:58

Le «  truc » a éviter lors de ces soirées , c’est de manger après 18h30 . Beaucoup de monde et grosse perte de temps . Il vaut mieux soit manger avant, soit prévoir juste de grignoter un ou 2 snacks . Mais en mangeant au Coral reef à midi , c’est bien possible que vous n’ayez pas trop faim
Revenir en haut Aller en bas
Tomy183

Tomy183

Masculin
Âge : 37
Messages : 1570
Localisation : Bruxelles
Inscription : 13/09/2008

[Pré-TR] Floride septembre 2019 : WDW et Universal - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: [Pré-TR] Floride septembre 2019 : WDW et Universal [Pré-TR] Floride septembre 2019 : WDW et Universal - Page 19 Horlog11Dim 22 Sep 2019 - 10:34

gina a écrit:
Le «  truc » a éviter lors de ces soirées , c’est de manger après 18h30 . Beaucoup de monde et grosse perte de temps . Il vaut mieux soit manger avant, soit prévoir juste de grignoter un ou 2 snacks . Mais en mangeant au Coral reef à midi , c’est bien possible que vous n’ayez pas trop faim

En effet, je n’y avait pas trop pensé !
Merci du conseil !
Revenir en haut Aller en bas
Meril06

Meril06

Féminin
Âge : 51
Messages : 5596
Localisation : Sud-est
Inscription : 22/08/2008

[Pré-TR] Floride septembre 2019 : WDW et Universal - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: [Pré-TR] Floride septembre 2019 : WDW et Universal [Pré-TR] Floride septembre 2019 : WDW et Universal - Page 19 Horlog11Dim 22 Sep 2019 - 14:11

Bon rétablissement à ta mère. Dans un sens il vaut mieux qu'elle ait été opérée avant ton voyage plutôt que pendant, tu as pu aller la voir au lieu d'être prévenu alors que tu es de l'autre côté de l'Atlantique.
Revenir en haut Aller en bas
Tomy183

Tomy183

Masculin
Âge : 37
Messages : 1570
Localisation : Bruxelles
Inscription : 13/09/2008

[Pré-TR] Floride septembre 2019 : WDW et Universal - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: [Pré-TR] Floride septembre 2019 : WDW et Universal [Pré-TR] Floride septembre 2019 : WDW et Universal - Page 19 Horlog11Dim 22 Sep 2019 - 16:56

Meril06 a écrit:
Bon rétablissement à ta mère. Dans un sens il vaut mieux qu'elle ait été opérée avant ton voyage plutôt que pendant, tu as pu aller la voir au lieu d'être prévenu alors que tu es de l'autre côté de l'Atlantique.

Tout à fait, elle va bien et je peux partir l'esprit relativement tranquille :-)

Bon, les valises sont "pratiquement" terminées bounce
Revenir en haut Aller en bas
Grizzli

Grizzli

Féminin
Âge : 39
Messages : 906
Localisation : Strasbourg
Inscription : 06/12/2007

[Pré-TR] Floride septembre 2019 : WDW et Universal - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: [Pré-TR] Floride septembre 2019 : WDW et Universal [Pré-TR] Floride septembre 2019 : WDW et Universal - Page 19 Horlog11Dim 22 Sep 2019 - 18:20

Demain le grand départ ! J'imagine votre excitation ! Vous allez vous régaler. Essayez de dormir même si je ne suis pas sure que cela soit possible avant le départ !
Revenir en haut Aller en bas
ker mary

ker mary

Messages : 7804
Localisation : au pays du caramel au beurre salé
Inscription : 22/10/2013

[Pré-TR] Floride septembre 2019 : WDW et Universal - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: [Pré-TR] Floride septembre 2019 : WDW et Universal [Pré-TR] Floride septembre 2019 : WDW et Universal - Page 19 Horlog11Dim 22 Sep 2019 - 21:17

Profites en bien!!!!


A Fait découvrir le parc à son fils nov 2013/2e séjour nov 2014/3e séjour mai 2015. Découverte pour ma fille/ 4e séjour novembre 2015/5e séjour mai 2016/ 6e séjour novembre 2016/Un jour la Floride!!!
Mes TR:
Revenir en haut Aller en bas
Nathoune31

Nathoune31

Féminin
Âge : 47
Messages : 1558
Localisation : près de Toulouse
Inscription : 18/03/2016

[Pré-TR] Floride septembre 2019 : WDW et Universal - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: [Pré-TR] Floride septembre 2019 : WDW et Universal [Pré-TR] Floride septembre 2019 : WDW et Universal - Page 19 Horlog11Dim 22 Sep 2019 - 21:43

Bon séjour !!!!!!!!


avril 2012 Cheyenne 3J/2N, avril 2013 Cheyenne 4j/3N, avril 2014 NYH 4J/3N, avril 2016 NPBC Compass vue lac 4J/3N, décembre 2016 NPBC Compass vue lac 4J/3N
avril 2017 Séjour NPBC Suite Compass pour célébrer les 25 ans de DLP !!!, janvier 2018 NPBC Suite Compass et Malheureuse découverte de l'hôpital Jossigny, avril 2018 NPBC Suite Compass 6J/5N, août 2018 Disneyworld AKL Club Level Savannah view 10j, 26 au 28 octobre 2018 : Halloween à la rencontre de Chess !!!
Revenir en haut Aller en bas
 
[Pré-TR] Floride septembre 2019 : WDW et Universal
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 19 sur 21Aller à la page : Précédent  1 ... 11 ... 18, 19, 20, 21  Suivant
 Sujets similaires
-
» Retour en Floride en septembre/octobre 2019 (voyage de noces !)
» Disney World et Universal fin Août 2019 - début septembre 2019
» [PRE TR ] Floride & Universal AOUT 2019
» [TR] FLORIDE Mars 2019 : Golfe du Mexique, WDW et Universal
» La scoumoune chez les belges - [Floride Septembre 2019]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Disney Central Plaza :: Disney Experiences : Destinations :: Disneyland Resort & Walt Disney World Resort :: Disney Travel - Édition américaine-