AccueilPortail[TR] Mai 2018 : WDW entre frère et soeur Empty[TR] Mai 2018 : WDW entre frère et soeur Empty[TR] Mai 2018 : WDW entre frère et soeur Empty[TR] Mai 2018 : WDW entre frère et soeur Empty[TR] Mai 2018 : WDW entre frère et soeur EmptyFAQRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez
 

 [TR] Mai 2018 : WDW entre frère et soeur

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Alex1612

Alex1612

Masculin
Age : 29
Messages : 97
Localisation : Metz
Inscription : 22/02/2010

[TR] Mai 2018 : WDW entre frère et soeur Empty
MessageSujet: [TR] Mai 2018 : WDW entre frère et soeur [TR] Mai 2018 : WDW entre frère et soeur Horlog11Mer 30 Mai 2018 - 19:53

Bonjour à tous,


Après quelques péripéties ce week-end, je peux enfin commencer mon TR de mon voyage en Floride.

Mon Pre-TR se trouve http://www.disneycentralplaza.com/t59944-pre-tr-wdw-entre-frere-et-soeur-du-14-mai-au-24-mai-2018

Voyage :
- Participants : Ma sœur (32 ans) et moi (28 ans) fan depuis toujours de Disney c’était un rêve de pouvoir y partir
- Départ : 14 Mai / Retour : 24 Mai
- Vol : Aller CDG-AMS-MCO / Retour : MCO-DTR-CDG
- Hôtel : Disney’s All Star Music
- Réservation faite sur le site Irlandais, QSP et carte cadeau de 100$ (qui va nous donner du fil à retordre)

Prélude (13 Mai 2018) : Départ pour Paris

A la base, nous devions partir en TGV le lundi 14, mais à cause de la grève SNCF nous avions dû changer nos plans. Donc départ la veille en bus via Ouibus (filiale de la SNCF) et hôtel (Mercure) à Charles de Gaulles (CDG) pour environ le même prix que notre TGV.

Première surprise lors de notre arrivé à la gare routière de Metz, notre bus a été remplacé par un bus régional (adieu confort et wifi) sans aucune notification de la part de Ouibus. Le voyage de 4h se passa sans encombre, nous évoquons le fait de mixer nos valises à l’hôtel. Arrivé à Paris Metro + RER direction CDG avec quelques efforts de ma sœur qui se battait avec sa valise.

Arrivé à l’hôtel, passage par le check-in la réceptionniste appelle son manager, petit moment de flottement surtout que j’avais fait le check-in en ligne la veille. Son manager arrive et nous annonce que malheureusement le type de chambre demandé n’est plus disponible (il est 17h) et qu’il nous surclasse en suite. Ma sœur et moi ne montrons aucune émotion, direction l’ascenseur, les portes fermées nous laissons éclater notre joie. Nous nous disons que cela contre balance le voyage en bus de la journée. Nous prenons possessions de la chambre, je me pose pour tenter de récupérer sur mon téléphone nos cartes d’embarquement. J’arrive à avoir celle de ma sœur mais pas la mienne…

Nous prenons le repas à l’hôtel et passons la soirée au bar, nous remontons dans notre chambre et nous couchons vers 23H, sans avoir mixer nos valises...(pourquoi faire, la perte de valise n’arrive qu’aux autres  ) Réveil à 7h le lendemain direction le lieux de plus magique au monde.

Jour 1 (14 Mai) : Un jour sans fin

Je me lève directement aux premières notes du reveil, ça y est c’est le jour J que j’attends depuis tellement longtemps. Douche, petit dej et direction le terminal 2 de CDG.

J’arrive finalement à retirer ma carte de débarquement sans encombre sur les bornes automatique. Nous déposons nos bagages au drop-off, direction la sécurité et la zone Schengen de Roissy, notre premier vol est direction Amsterdam et doit partir à 11 : 45 .

Nous avons 2 heures à tuer, je me rappelle que j’ai oublié mon chargeur pour mon appareil photo et me met en quête d’un chargeur compatible. Je trouverai mon bonheur dans le stand de la Fnac. Délesté de quelques Euros, je rejoins ma sœur à la porte d’embarquement. Il reste 30 minutes avant le début de l’embarquement, je décide de sortir ma Switch et lance une partie.

Quelques minutes plus tard, ma sœur me dit que l’avion est retardé de 20 minutes. Je lui dis que ce n’est pas grave car nous avions que 1h40 d’escale à la base, maintenant 1h20 et que c’est très facile à Amsterdam. Puis le retard passe à 40 minutes, je commence à m’en faire car des voyageurs sont appelés au bureau d’Air France car leur correspondance ne pourra être assurée. Nous embarquons finalement, nous décollons avec finalement 1h de retard, je stress pour notre correspondance, j’appelle une hôtesse pour lui expliquer notre cas, elle me dit que l’avion mettra moins de temps que prévu.

Ce fut le cas, nous avons finalement 1h de transite, sprint dans le terminal, nous passons la police aux frontières sans encombre (bye bye l’Europe). Nous nous présentons à la porte indiqué qui se révèle être un filtrage de sécurité. Un agent nous pose des questions ( But du voyage, est ce que nous avons fait nos valise nous-même, etc …) Ma sœur reçoit le tampon sans encombre, pour ma part l’agent doit demander à son manager, après quelques minutes de stress, je reçois le précieux sésame. Direction la réelle porte d’embarquement au bout du terminal, le dernier avion avant Orlando, avant WDW, enfin !!!! Je scan mon billet et l’agent me dit de mettre sur le côté pour un contrôle supplémentaire. Ma sœur rigole, moi je bouillonne (le bus merdique, le retard à Paris, l’agent de sécurité qui m’a embêté avant …). Le contrôle est pour vérifier les traces de poudres explosives, l’agent me demande retirer mes chaussures, de tout sortir de mon bagage cabine. Après 5 longues minutes j’ai l’autorisation d’embarquer.

Départ à l’heure, pour un vol de 10h qui se passa sans problème. Nous arrivons un peu en avance à Orlando. Nous débarquons et direction la douane américaine. Un gros porteur est arrivé avant nous, résultat 30 minutes d’attentes. Notre tour arrive enfin, nous répondons aux quelques questions. J’ai un peu de mal il est 20h donc 1h du matin en France. Nous nous dirigeons vers la zone de récupération des bagages, ça tombe bien tout est déjà là. Ma sœur trouve sa valise facilement, je cherche la mienne, fait le tour plusieurs fois… Elle n’est pas là, s’en est trop je suis à la limite de craquer… Je demande à un agent, il passe un appel, il revient vers moi, ma valise est restée à Amsterdam, notre durée d’escale était trop courte, je lui réponds que ma sœur a eu sa valise mais il n’y peut rien. Il m’indique la direction du bureau DELTA pour ouvrir une réclamation. Nous déambulons dans le terminal, le trouve après plusieurs longues minutes. L’agent ouvre mon dossier, me dit que je n’aurai pas mon bagage avant le 16 car ma valise prendra le même vol que le nôtre le 15. Je reçois une trousse de toilette. Nous prenons le Disney Magical Express, je suis dépité.

Nous arrivons au Disney’s All Star Resort, direction le check-in, nous recevons nos MagicBand rapidement, on nous explique le fonctionnement du QSP, et la direction vers nos chambre dans la zone Broadway. La castmember me dit que c’est tout bon, je lui demande nos documents de voyage ainsi que notre voucher. Elle part chercher quelques minutes et reviens me disant qu’elle ne trouve rien et m’indique qu’elle a ajouté une note dans notre dossier. Je passe à la boutique de l’hôtel pour prendre le nécessaires (T-shirts et boxer) direction notre chambre, il est 23h (5h en France), je suis à bout. Je m’endors rapidement sans profiter du fait que je sois arrivé. Demain réveil à 7h, direction le Magic Kingdom.
Revenir en haut Aller en bas
isajeanpc

isajeanpc

Féminin
Age : 45
Messages : 1945
Localisation : Champagne-ardenne
Inscription : 16/02/2009

[TR] Mai 2018 : WDW entre frère et soeur Empty
MessageSujet: Re: [TR] Mai 2018 : WDW entre frère et soeur [TR] Mai 2018 : WDW entre frère et soeur Horlog11Mer 30 Mai 2018 - 21:15

Quelle journée, mais tout finit par s'arranger [TR] Mai 2018 : WDW entre frère et soeur 892973
Revenir en haut Aller en bas
Lavinia



Féminin
Messages : 1957
Inscription : 27/09/2010

[TR] Mai 2018 : WDW entre frère et soeur Empty
MessageSujet: Re: [TR] Mai 2018 : WDW entre frère et soeur [TR] Mai 2018 : WDW entre frère et soeur Horlog11Jeu 31 Mai 2018 - 9:05

Ouuuuh l'erreur de débutant effectivement. Je mixe toujours les affaires dans les valises et surtout je prévois de quoi tenir quelques jours dans mon bagage à main au cas où. J'espère que ça n'a pas gâché ton début de séjour quand même !
Revenir en haut Aller en bas
ker mary

ker mary

Messages : 7053
Localisation : au pays du caramel au beurre salé
Inscription : 22/10/2013

[TR] Mai 2018 : WDW entre frère et soeur Empty
MessageSujet: Re: [TR] Mai 2018 : WDW entre frère et soeur [TR] Mai 2018 : WDW entre frère et soeur Horlog11Jeu 31 Mai 2018 - 9:15

Super un nouveau TR je m'installe.
Aie pour le bus, super pour la suite. Oups pour le baggage. Dan ces cas là Delta ne propose pas de vous rembourser le minimum vital en vetements?


A Fait découvrir le parc à son fils nov 2013/2e séjour nov 2014/3e séjour mai 2015. Découverte pour ma fille/ 4e séjour novembre 2015/5e séjour mai 2016/ 6e séjour novembre 2016/Un jour la Floride!!!
Mes TR:
 
Revenir en haut Aller en bas
Meril06

Meril06

Féminin
Age : 46
Messages : 5264
Localisation : Sud-est
Inscription : 22/08/2008

[TR] Mai 2018 : WDW entre frère et soeur Empty
MessageSujet: Re: [TR] Mai 2018 : WDW entre frère et soeur [TR] Mai 2018 : WDW entre frère et soeur Horlog11Jeu 31 Mai 2018 - 18:38

Décidément tu as cumulé ! Avec la fatigue je crois que je me serais mise à pleurer d'énervement !


WDW en famille - Avril-Mai 2014
WDW à deux cette fois - Octobre 2017
[TR] Mai 2018 : WDW entre frère et soeur Bebe14   [TR] Mai 2018 : WDW entre frère et soeur Val
Revenir en haut Aller en bas
Alex1612

Alex1612

Masculin
Age : 29
Messages : 97
Localisation : Metz
Inscription : 22/02/2010

[TR] Mai 2018 : WDW entre frère et soeur Empty
MessageSujet: Re: [TR] Mai 2018 : WDW entre frère et soeur [TR] Mai 2018 : WDW entre frère et soeur Horlog11Jeu 31 Mai 2018 - 21:17

@ker mary a écrit:
Super un nouveau TR je m'installe.
Aie pour le bus, super pour la suite. Oups pour le baggage. Dan ces cas là Delta ne propose pas de vous rembourser le minimum vital en vetements?

Si et Mastercard également, je suis toujours en train de monter les dossiers, c'est le parcours du combattant  Rolling Eyes

@Meril06 a écrit:
Décidément tu as cumulé ! Avec la fatigue je crois que je me serais mise à pleurer d'énervement !

J'avoue que cela m'a un peu préoccuper pendant le début du séjour, cependant la magie des lieux l'emporte Smile
Revenir en haut Aller en bas
Elowi

Elowi

Féminin
Age : 27
Messages : 211
Localisation : Dijon
Inscription : 27/08/2017

[TR] Mai 2018 : WDW entre frère et soeur Empty
MessageSujet: Re: [TR] Mai 2018 : WDW entre frère et soeur [TR] Mai 2018 : WDW entre frère et soeur Horlog11Jeu 7 Juin 2018 - 11:04

Je m'installe, vivement la suite =D


[TR] Mai 2018 : WDW entre frère et soeur 1565334002


Arrow Premier séjour en amoureux pour nos 7 ans de couple à Disneyland Paris au Sequoia Lodge : Novembre 2017

Arrow Pré-TR de notre lune de miel à Walt Disney World : Août 2019
Revenir en haut Aller en bas
COCOVEA

COCOVEA

Féminin
Messages : 642
Localisation : Loire
Inscription : 17/06/2016

[TR] Mai 2018 : WDW entre frère et soeur Empty
MessageSujet: Re: [TR] Mai 2018 : WDW entre frère et soeur [TR] Mai 2018 : WDW entre frère et soeur Horlog11Jeu 7 Juin 2018 - 16:28

Super début, hâte de lire la suite!! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Zacs03

Zacs03

Féminin
Messages : 145
Localisation : Auvergne
Inscription : 13/02/2015

[TR] Mai 2018 : WDW entre frère et soeur Empty
MessageSujet: Re: [TR] Mai 2018 : WDW entre frère et soeur [TR] Mai 2018 : WDW entre frère et soeur Horlog11Jeu 7 Juin 2018 - 20:44

Quelle journée pour une première.. j'espère que tout s'est vite arrangé. Hâte de lire la suite
Revenir en haut Aller en bas
karine2961

karine2961

Féminin
Age : 42
Messages : 2280
Localisation : savoie
Inscription : 27/12/2012

[TR] Mai 2018 : WDW entre frère et soeur Empty
MessageSujet: Re: [TR] Mai 2018 : WDW entre frère et soeur [TR] Mai 2018 : WDW entre frère et soeur Horlog11Ven 8 Juin 2018 - 7:15

je m'installe.


SEJOURS DEJA FAIT : NOEL 2011, NOEL 2013, NOEL 2015, ETE 2016, NOEL 2017, HALLOWEEN 2018, JANVIER NOEL 2019
Revenir en haut Aller en bas
Fgth
Modérateur
Fgth

Masculin
Age : 48
Messages : 4898
Localisation : Draveil
Inscription : 02/09/2007

[TR] Mai 2018 : WDW entre frère et soeur Empty
MessageSujet: Re: [TR] Mai 2018 : WDW entre frère et soeur [TR] Mai 2018 : WDW entre frère et soeur Horlog11Sam 9 Juin 2018 - 21:40

tu avais au final une prémonition à propos des valises. Mais je suis sûr que ça va s'arranger dans la suite du TR.


Mes photos d'Exploration Urbaine ici : http://www.flickr.com/photos/49673449@N08/
DLP : plus de 50 visites depuis juin 1992, PA Fantasia entre 2000 et 2015
WDW/USO/Sea World : 1989 (avec mes parents et mon frère) et 1998 (Voyage de Noces)
Disneyland Resort/USH : Eté 2015, étape de 3 jours au cours d'un Road Trip de 30 jours côte Est/côte Ouest
Pré-TR USA 2015 : http://www.disneycentralplaza.com/t49562-pre-tr-disneyland-californie-universal-studio-hollywood-vip
TR USA 2015 : http://www.disneycentralplaza.com/t50717-30-days-in-the-usa-new-york-ush-disneyland-resort-parcs-nationaux-las-vegas-san-francisco-boston
Vidéos TR USA 2015 : https://www.dailymotion.com/fgthvideo
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/49673449@N08/
MaeYann

MaeYann

Féminin
Messages : 75
Inscription : 22/09/2016

[TR] Mai 2018 : WDW entre frère et soeur Empty
MessageSujet: Re: [TR] Mai 2018 : WDW entre frère et soeur [TR] Mai 2018 : WDW entre frère et soeur Horlog11Lun 11 Juin 2018 - 13:23

Difficile première journée ... hâte de lire la suite de vos aventures ...


WDW 23/10/2017 au 05/11/2017 - Caribbean Beach Resort -> pas eu de TR malheureusement car nous nous sommes séparés depuis ce merveilleux séjour..

On prévoit d'y retourner en octobre 2020 avec mon petit frère =)
Revenir en haut Aller en bas
Berth

Berth

Féminin
Age : 36
Messages : 1398
Localisation : En Suisse
Inscription : 10/03/2017

[TR] Mai 2018 : WDW entre frère et soeur Empty
MessageSujet: Re: [TR] Mai 2018 : WDW entre frère et soeur [TR] Mai 2018 : WDW entre frère et soeur Horlog11Lun 11 Juin 2018 - 14:17

Un début pas facile facile... Mais je suis convaincu que le vent a tourné rapidement pour laisser place à la magie Disney!






I love you Du 2 au 16 Octobre au Port Orléans Riverside en Royal Guest Room  I love you
Revenir en haut Aller en bas
 
[TR] Mai 2018 : WDW entre frère et soeur
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Disney Central Plaza :: Living Disney :: Trip reports Disney :: Resorts américains-