AccueilUne lune de miel magique à Walt Disney World - Aout 2019 VideUne lune de miel magique à Walt Disney World - Aout 2019 VideUne lune de miel magique à Walt Disney World - Aout 2019 VideDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez
 

 Une lune de miel magique à Walt Disney World - Aout 2019

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
Elowi

Elowi

Féminin
Âge : 31
Messages : 369
Localisation : Dijon
Inscription : 27/08/2017

Une lune de miel magique à Walt Disney World - Aout 2019 Empty
MessageSujet: Une lune de miel magique à Walt Disney World - Aout 2019 Une lune de miel magique à Walt Disney World - Aout 2019 Horlog11Lun 10 Fév 2020 - 15:35

Il est temps pour nous de commencer à vous partager notre petit voyage au pays des merveilles ;
Nous sommes partis en Floride du 10 août au 23 août pour notre lune de miel et nous tenions a remercier toutes les personnes qui ont participé à notre Pré-TR (si tu veux le lire c'est par ICI) ; grâce à vous nous avons pu anticiper énormément de choses et prévoir au mieux notre voyage ; nous avons eu très peu de couacs pour un si gros voyage (pour nous, nous n'étions jamais parti en vacances comme ça ^^) et ce fut un réel bonheur.
(C'est fou ce que le temps passe vite ! ça fait déjà un moment qu'on est revenu x) Mais entre les projets personnels et le nouveau bébé chien arrivé quelques jours après notre retour on a été un peu débordé ; mais bon comme on dit, mieux vaut tard que jamais ; et en plus du coup j'ai pris de l'avance et déjà écris des suites ^^)


Présentations

Je me nomme Adeline, je serais la narratrice principale de ce sujet, j'ai 27 ans et dans la vie je suis comptable ; j'ai toujours adoré les parcs d'attractions depuis toute petite, chaque année notre commune nous emmenait au parc Astérix et c'était le rendez-vous que je ne voulais pas manquer !
J'ai eu la chance de rencontrer Yoann sur un forum rp, on a énormément parler car on avait beaucoup beaucoup de points communs, et la distance (Lille-Nimes c'est pas rien !) ne nous a pas empêcher de sortir ensemble, et finalement de s'installer ensemble sur Montpellier puis sur Dijon. Il est aussi un grand fan de parc d'attraction, mais il ne connaissait pas Astérix, lui c'était Disneyland paris qu'il m'a d'ailleurs fait découvrir au début de notre relation ; c'était d'ailleurs il y a 9 ans déjà, ça nous fait tout drôle ! Ce jeune homme de 29 ans interviendra de temps en temps sur le topic pour rajouter son avis quand il en aura envie.

Une lune de miel magique à Walt Disney World - Aout 2019 27497311

Quand Yoann m'a demandé ma main devant Kaa et Zazu à Disneyland paris on s'imaginait déjà y revenir pour notre lune de miel, dans le plus bel hôtel, avec visite de paris et tout le reste. Devant ce budget ma maman nous fait comprendre que c'est bien jolie ce projet mais que pour le même prix on pourrait partir 15 jours dans les îles ; c'est gentil maman mais plage soleil c'est pas trop notre truc à nous. Et là chéri me lance son projet fou, son rêve depuis des années.
Et si on partait à Walt Disney World ?

Je ne compte plus mon nombre d'heures à jongler entre les préparatifs du mariage (merci à mon moi du passé d'avoir eu la merveilleuse idée de vouloir faire toute la déco / faire-part,etc. toute seule à la main comme une grande … > Pour en savoir plus sur notre mariage Disney, c'est ICI) et ce forum pour avoir tous les renseignements afin de préparer ce voyage au mieux. J'avoue que 2018 fut une année vraiment chargée pour le coup ; demande en janvier, 3 mois pour connaître le sujet Walt Disney World assez bien pour réserver en Avril ; et ensuite grosse pause car on a décidé d'acheter une maison en mai pour déménager en août (pari tenu !). Les mois suivants jusqu'au 20 avril je ne les ai pas vu passer, ce fut un peu éreintant, dur parfois (ma jument nous a d'ailleurs quitté quelques semaines avant le mariage, ce fut le plus dur), mais j'avoue que cette lune de miel nous faisait du bien, par exemple avec la réservation des restaurants ; ça rend les choses concrètes !

Arrow  Arrow
Et puis le mois d'août arrive, mes parents viennent finir quelques travaux dans la maison alors que je finis les valises.
Nous sommes le vendredi 9 août, mes parents nous déposent à la gare et nous montons dans le TER en souriant, les vacances commencent enfin !

Nous avions fais le choix après énormément d'heures de discussions de prendre le TER Dijon > Paris Bercy qui nous permettait de profiter de l'offre des TER à petits prix (12€ par personne par trajet donc 24€ A/R) ; forcément le voyage est un peu plus long qu'en prenant le TGV mais nous discutons joyeusement des prochains jours, c'est enfin arrivé et nous sommes tout excités. Une fois sur place le métro est bien indiqué, on arrive rapidement aux bornes pour faire une bonne trentaine de minutes de queue, on est pas spécialement pressé donc on discute de la suite et du lendemain. On a enchaîné nos deux transports parisiens rapidement, et nous voilà à l'aéroport charles de Gaulle.

Le choix de l'hôtel lui à été très simple, je m'étais basé sur l'hôtel HILTON que je savais idéalement situé après avoir lu plusieurs TRs, j'avais regardé sur google maps les hôtels autours puis j'avais comparé les prix sur hôtels.com et expédia ; c'est ainsi qu'on s'est retrouvé au Citizen M vers le milieu d'après-midi. L'accueil est chaleureux, l'hôtel est juste à côté du Hilton donc bien situé, on réserve nos petits déjeuners pour le lendemain matin, choisissons notre étage, prenons quelques informations pour le retour. Après quelques déboires avec l'ascenseur (il faut utiliser la clé de chambre pour monter dans les étages et dans l'un des ascenseurs ce n'était pas précisé) nous arrivons enfin dans la chambre ; on est agréablement surpris pour le prix (76€) d'avoir une autre jolie chambre, fonctionnelle, lumineuse, une vue sur les pistes et un lit très confortable.

Une lune de miel magique à Walt Disney World - Aout 2019 Img_5716
Une lune de miel magique à Walt Disney World - Aout 2019 Img_5715
Une lune de miel magique à Walt Disney World - Aout 2019 Img_5717
Une lune de miel magique à Walt Disney World - Aout 2019 Img_5718

On commence à déballer quelques affaires pour préparer les sacs pour l'aéroport et mon conjoint joue avec la tablette pour voir les fonctions ; je vois ainsi la lumière de la salle de bain passée du rouge au bleu sans oublié le jaune et le rose alors que la télévision s'allume nous dévoilant une grande sélection de film, on sait déjà comment on va occuper la soirée ! On a commencé avec un film que je voulais voir depuis un moment : Crazy Rich Asian, puis on installe notre repas du soir version pic-nic dans la chambre en mettant le Grinch en dessin animé ; on a vraiment passé une bonne soirée et au final arrivé tôt nous a permis de bien nous poser pour être en forme pour le lendemain.

Une lune de miel magique à Walt Disney World - Aout 2019 Img_5719




Arrow Premier séjour en amoureux pour nos 7 ans de couple à Disneyland Paris au Sequoia Lodge : Novembre 2017

Arrow Pré-TR de notre lune de miel à Walt Disney World : Août 2019

Arrow TR de notre lune de miel à Universal (RPR) et Walt Disney World (Coronado Springs) : Aout 2019


Dernière édition par Elowi le Lun 31 Aoû 2020 - 14:13, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas
ker mary

ker mary

Messages : 7788
Localisation : au pays du caramel au beurre salé
Inscription : 22/10/2013

Une lune de miel magique à Walt Disney World - Aout 2019 Empty
MessageSujet: Re: Une lune de miel magique à Walt Disney World - Aout 2019 Une lune de miel magique à Walt Disney World - Aout 2019 Horlog11Lun 10 Fév 2020 - 18:50

Super tu commences ton TR. Merci à toi de prendre le temps de partager avec nous.

Dis donc depuis 2018 tu ne chomes pas (mariage, maison, chien, wdw,...) vous allez vous embêter en 2020 Laughing


A Fait découvrir le parc à son fils nov 2013/2e séjour nov 2014/3e séjour mai 2015. Découverte pour ma fille/ 4e séjour novembre 2015/5e séjour mai 2016/ 6e séjour novembre 2016/Un jour la Floride!!!
Mes TR:
Revenir en haut Aller en bas
wilay

wilay

Féminin
Messages : 291
Localisation : Arras
Inscription : 23/01/2017

Une lune de miel magique à Walt Disney World - Aout 2019 Empty
MessageSujet: Re: Une lune de miel magique à Walt Disney World - Aout 2019 Une lune de miel magique à Walt Disney World - Aout 2019 Horlog11Mar 11 Fév 2020 - 14:50

Je compatis pour ta jument. J'ai perdu la mienne il y a 4 ans et ce fût un déchirement. Je reste profondément blessée du manque cruel d'humanité des convoyeurs de mort de équarrissage Evil or Very Mad

Pour revenir à une note plus gaie... merci beaucoup de prendre le temps de faire un TR. J'ai déjà hâte de lire la suite Smile
Revenir en haut Aller en bas
Btm10

Btm10

Masculin
Âge : 22
Messages : 134
Localisation : Valais, Suisse
Inscription : 10/01/2015

Une lune de miel magique à Walt Disney World - Aout 2019 Empty
MessageSujet: Re: Une lune de miel magique à Walt Disney World - Aout 2019 Une lune de miel magique à Walt Disney World - Aout 2019 Horlog11Mar 11 Fév 2020 - 20:15

Un TR que j'ai très hâte de suivre Very Happy


Une lune de miel magique à Walt Disney World - Aout 2019 Signat12
Une lune de miel magique à Walt Disney World - Aout 2019 Signat12
Une lune de miel magique à Walt Disney World - Aout 2019 Signat12
Une lune de miel magique à Walt Disney World - Aout 2019 Signat12
Une lune de miel magique à Walt Disney World - Aout 2019 Signat12

Une lune de miel magique à Walt Disney World - Aout 2019 Signature-DCP

Il n'y a qu'un seul métier à Disney : vendeur de rêve !!!
Revenir en haut Aller en bas
Kiwi77



Féminin
Messages : 1179
Localisation : Seine et Marne
Inscription : 16/10/2015

Une lune de miel magique à Walt Disney World - Aout 2019 Empty
MessageSujet: Re: Une lune de miel magique à Walt Disney World - Aout 2019 Une lune de miel magique à Walt Disney World - Aout 2019 Horlog11Ven 21 Fév 2020 - 17:50

Je m’installe! Pour une fois que je chope un TR dès le début sur WDW, je vais lire attentivement! Alors du coup, félicitation pour votre mariage (meme si c’est l’an dernier, je le dis quand même) et ravie de te suivre ^^ tout ça commence très bien ^^


Une lune de miel magique à Walt Disney World - Aout 2019 425715 Anniversaire de mariage au CC 10 au 12 Nov 2015 Une lune de miel magique à Walt Disney World - Aout 2019 425715 ==> déjà fini Crying or Very sad
TR: 5 et 6 decembre au GFC en suite au CC pour l'anniversaire surprise de ma môman
TR: 2 jours au NPBC compass Suite pendant la saison de Noel: un séjour pas comme les autres santa   Une lune de miel magique à Walt Disney World - Aout 2019 937942
3 jours en suite executive NPBC au Compass 5-7 dec 2018 + soirée des 90ans
Plusieurs fois à Tokyo Disney resort Une lune de miel magique à Walt Disney World - Aout 2019 937942

Let’s go to Florida ! -> Pre-Tr ICI Une lune de miel magique à Walt Disney World - Aout 2019 287560 Une lune de miel magique à Walt Disney World - Aout 2019 287560
16 au 18 novembre... si tant est que le Covid ne s’en mêle pas aussi... pale
Revenir en haut Aller en bas
Elowi

Elowi

Féminin
Âge : 31
Messages : 369
Localisation : Dijon
Inscription : 27/08/2017

Une lune de miel magique à Walt Disney World - Aout 2019 Empty
MessageSujet: Re: Une lune de miel magique à Walt Disney World - Aout 2019 Une lune de miel magique à Walt Disney World - Aout 2019 Horlog11Mer 26 Fév 2020 - 15:31

ker mary a écrit:
Super tu commences ton TR. Merci à toi de prendre le temps de partager avec nous.

Dis donc depuis 2018 tu ne chomes pas (mariage, maison, chien, wdw,...) vous allez vous embêter en 2020 Laughing

En effet 2018 et 2019 ont été des grosses années, parfois un peu trop  Laughing  2020 c'est du repos =) Et un séjour à DLP de 3 jours en septembre que je viens de réserver  cheers

wilay a écrit:
Je compatis pour ta jument. J'ai perdu la mienne il y a 4 ans et ce fût un déchirement. Je reste profondément blessée du manque cruel d'humanité des convoyeurs de mort de équarrissage Evil or Very Mad

Pour revenir à une note plus gaie... merci beaucoup de prendre le temps de faire un TR. J'ai déjà hâte de lire la suite Smile

Merci pour ton message <3 j'ai eu beaucoup de chance que le manadier qui s'occupait d'elle (c'était le propriétaire des prés) s'occupe d'absolument tout à son départ ; il a été génial.
Merci <3

Btm10 a écrit:
Un TR que j'ai très hâte de suivre Very Happy

Kiwi77 a écrit:
Je m’installe! Pour une fois que je chope un TR dès le début sur WDW, je vais lire attentivement! Alors du coup, félicitation pour votre mariage (meme si c’est l’an dernier, je le dis quand même) et ravie de te suivre ^^ tout ça commence très bien ^^

Merci Merci I love you I love you


Et la suite Wink



Le réveil sonne de bonne heure, mais pour une fois moi qui suis une marmotte ça ne me dérange absolument pas ; on se prépare rapidement tout en refermant les valises. Direction le petit déjeuner réservé la veille ; le choix est convenable pour le prix et on passe un bon moment malgré plusieurs appels, forcément c'est l'anniversaire de mon conjoint et donc les personnes sachant pour notre voyage avait décidé de l'appeler tôt le matin pour être sûre de l'avoir. On va rechercher nos valises et directement l'aéroport ; c'est plutôt bien indiqué et on se retrouve rapidement dans la file dédié qui comprend … Enormément de monde ! Chéri commence légèrement à angoissé, pour ma part je regarde l'heure, on est en avance sur notre planning et on est là plus de 2 heures avant notre vol, tout ira bien. Surtout que quelques minutes après on entend un message vocal, ils appellent les personnes pour un vol qui va partir afin de les faires passer en priorité. Au final la queue est passée assez vite quand même, bien qu'on est eu un petit stress car la veille je n'avais pas pu faire le pré-enregistrement ; on demande à du personnel qui passait pas loin et on nous rassure, ce n'est absolument pas grave tant que j'ai imprimé notre réservation et qu'on a nos papiers.

Une fois la sécurité passée sans encombre on se retrouve pas loin de notre porte d'embarquement, on s'y dirige donc et on s'installe déjà, le chéri est plus rassuré d'être déjà dans la file ; même si moi je ne suis pas stressée ; notre vol étant plein la personne qui a prit nos bagages m'a proposé de passé ma valise cabine en soute ; même si ça comporte un risque de ne plus avoir de vêtements sur place j'avais accepté, récupérant juste mon appareil photo ; ainsi le stress de ne pas réussir à mettre ma valise dans l'avion s'est envolé quand j'ai vu notre troisième valise partir. L'avion arrive, quelques minutes plus tard on embarque et on s'installe dans l'avion. Je somnole en regardant des vidéos téléchargés sur mon téléphone en amont (merci le wifi de l'aéroport) ; on nous sert une collation et mon conjoint me secoue doucement, on est déjà arrivé ! j'ai vraiment eu l'impression d'avoir décollé et atterrit sans vraiment volé entre les deux x).

Une lune de miel magique à Walt Disney World - Aout 2019 20190883
Une lune de miel magique à Walt Disney World - Aout 2019 20190881
Une lune de miel magique à Walt Disney World - Aout 2019 20190882
Une lune de miel magique à Walt Disney World - Aout 2019 20190884

Les formalités ont été plutôt rapide sur place, surtout qu'on a pas à repasser le contrôle des sacs, du coup on se dirige rapidement vers la porte d'embarquement qui est de l'autre côté de l'aéroport ; au final on avait largement le temps puisqu'on arrive très en avance, je me pose donc tranquillement pendant que Yoann va remplir les bouteilles d'eau pour le vol. Je vois l'avion arrivé, on observe les personnes commencés à faire la file mais à nouveau je calme mon conjoint, on est pas pressé de monter dedans ; on a nos places de réservées (j'avais payer quelques semaines avant pour réserver nos places et éviter une source de stress) et pas de bagages à ranger au dessus de nos têtes. On ira faire la file quand on juge qu'elle commence à être assez grande et on attendra patiemment l'embarquement en discutant du vol et de tous les conseils que j'ai pu lire sur les longs courriers.

On s'installe, notre voisin installe directement un casque et se met sur la tablette ; Yoann l'imite et donc je finis par faire de même après avoir enfiler des chaussettes achetées chez Action ; ça ne vaut pas les chaussette de contention de pharmacie mais après discussion avec notre médecin et de la famille on se disait que ce serait suffisant (spoiler : ce fut suffisant, et on ne les a même pas mis au retour). Les consignes de sécurité et le décollage passés je décide de lancé un film ; comme quasiment une grosse partie de l'avion.

Une lune de miel magique à Walt Disney World - Aout 2019 20190886
Une lune de miel magique à Walt Disney World - Aout 2019 20190885
Une lune de miel magique à Walt Disney World - Aout 2019 20190887

J'avoue que je n'ai pas trop retenue tous les films qu'on a vu, en même temps on a quasiment pas dormi et on a passé notre temps à regarder des films ; d'ailleurs du coup le livre de coloriage zen, les 3ds et le cahier d'activité n'ont servi strictement à rien, je pense que je prendrais beaucoup moins au prochain voyage. On a rapidement été servi du premier repas, le fameux "Chicken or Pasta" ; on a tous les deux pris le poulet et je parle en tant que personne difficile, j'ai trouvé ça plutôt bon ; du coup ça m'a agréablement surprise.

J'ai profité à un moment que notre voisin se lève pour aller aux toilettes afin d'aller au fond de l'avion pour me dégourdir les jambes, il y avait un petit couloir pour passer d'une rangée à une autre et du coup ça m'a permit de rester debout une petite dizaine de minutes à faire des étirements pour mon dos (et mes pauvres fesses je l'avoue) et me bouger un peu. J'adore être au hublot, mais sur un long courrier comme ça j'avoue que la liberté de pouvoir se lever comme on le souhaite est bien plus agréable ! je suis retournée à ma place pour reprendre un nouveau film et découvrir notre second repas ; cette fois j'ai tenté les pâtes et je n'ai pas été déçue vu que j'adore les pâtes au Pesto.

Une lune de miel magique à Walt Disney World - Aout 2019 20190890
Une lune de miel magique à Walt Disney World - Aout 2019 20190889
Une lune de miel magique à Walt Disney World - Aout 2019 20190888

A quelques minutes de l'arrivée nous avons stoppé tous deux nos films afin de discuter un peu du voyage, on y était bientôt et c'était excitant comme sentiment de se dire que le temps avait passé si vite et que bientôt nous serions dans de nouveaux parcs ; l'atterrissage s'est bien passé, je ne suis pas trop sensible de ce point de vue là et on a pu descendre assez rapidement de notre avion. Direction l'immigration, quand on voit la file sur le coup on comprend mieux certains TRs ! Et au final comme on a la chance d'arriver dans le bout d'une ligne je m'amuse à regarder l'heure ; puis à calculer une fois qu'on arrive au bout de la file. A peine 30 minutes, et il reste encore 3 files ; du coup je me dis qu'avec un peu de chance on attendra moins de 2h et qu'au vue de ce que j'ai déjà pu lire on est pas les plus malchanceux.
2h après : Bingo mes calculs étaient bons ! On arrive devant un agent de l'immigration absolument adorable, qui nous répète doucement ses instructions et fait même des blagues avec mon conjoint, génial l'accueil. On file ensuite récupérer nos valises qui sont là depuis bien longtemps, on fait un tour rapide mais rien à déplorer niveau casse, les 3 sont intact.

Tout est super bien indiqué, et on arrive rapidement à cette fameuse place qu'on voit toujours en photo avec cet hôtel, on fait rapidement le tour pour chercher l'entrée de l'hôtel ; en effet pour ceux qui n'ont pas lu le TR nous avions fait le choix de prendre un nuit sur place à l'aéroport et de partir sur Universal le lendemain matin seulement, c'était notre premier vol long courrier et je ne savais pas dans quel état on serait après, du coup j'avais préféré prévoir le coup. l'entrée se fait directement avec des ascenseurs en verre, c'est magnifique et je suis surprise du "luxe" pour le prix que j'ai payé pour 1 nuit !

Une lune de miel magique à Walt Disney World - Aout 2019 20190891
Une lune de miel magique à Walt Disney World - Aout 2019 20190892

La personne de l'accueil est brève et concise et nous voilà à la recherche de notre chambre dans cet immense hôtel, je ressens déjà que la clim ici ne va pas me plaire vu que je grelotte déjà ; mais après un bon 5 minutes de marche on arrive dans notre couloir, puis devant notre chambre. La chambre est spacieuse, on a un grand lit double, un bureau, un coin salon, une belle vue sur la fontaine et la salle de bain est très grande. On installe rapidement nos sacs et on fait le point sur nos "impératifs" de la soirée : trouvé un distributeur pour retirer 800$ pour Universal et les tips de WDW, et manger un morceau. On prévient nos familles sur internet qu'on est bien arrivé et on part en exploration de l'aéroport.

Une lune de miel magique à Walt Disney World - Aout 2019 20190893
Une lune de miel magique à Walt Disney World - Aout 2019 Img_5720
Une lune de miel magique à Walt Disney World - Aout 2019 Img_5721

1er objectif : les distributeurs.
1er arrêt non prévu : La boutique Universal …
On ne fera aucun achat, déjà on a pas encore le liquide et surtout rien ne nous attire, on fera aussi le tour de la petite boutique Disney (la grande était en rénovation) avant de tomber sur 2 distributeurs ; et c'est là que le premier couac commence ; après c'est de ma faute (oui j'organise tout donc les couacs c'est toujours de ma faute Laughing ) car je ne m'étais pas renseignée sur les distributeurs à l'étranger, et du coup je ne saisissais pas ce qu'il fallait. Après un rapide tour sur internet (merci Tarf pour l'info du wifi à l'aéroport d'ailleurs) on comprend notre erreur et nous voilà reparti le porte-monnaie plein.

2ème objectif : manger.
je ne sais plus trop l'heure qu'il était à ce moment là, mais certains restaurants fermaient déjà, et du coup il n'y avait pas grand chose, surtout que je ne voulais rien de lourd après la journée qu'on avait eu. Du coup on s'est dirigé vers le Mac Do ; un menu nuggets frites et un smoothies plus tard nous voilà installé à bavarder tranquillement ; on est content d'être là, nos objectifs sont remplis (oui j'ai dit rien de lourd, mais on a prit un menu simple pour deux donc au final c'était un petit repas)

Une lune de miel magique à Walt Disney World - Aout 2019 20190894
Une lune de miel magique à Walt Disney World - Aout 2019 Img_5722

Nous rentrons ensuite à l'hôtel, une douche rapide plus tard je fais déjà les premiers comptes pour trier le liquide dans plusieurs porte-monnaie ; un pour moi, un pour le chéri, et un pour nos restaurants à Universal ; tout en mettant une partie de côté pour WDW et ses tips. Epuisée de la journée on s'est couché un peu plus tard que 23h, on trouve qu'on a bien tenu ; le réveil est mis, demain nos vacances commencent vraiment !


Arrow Premier séjour en amoureux pour nos 7 ans de couple à Disneyland Paris au Sequoia Lodge : Novembre 2017

Arrow Pré-TR de notre lune de miel à Walt Disney World : Août 2019

Arrow TR de notre lune de miel à Universal (RPR) et Walt Disney World (Coronado Springs) : Aout 2019
Revenir en haut Aller en bas
mimi_s

mimi_s

Féminin
Âge : 46
Messages : 34
Localisation : DIJON
Inscription : 04/01/2020

Une lune de miel magique à Walt Disney World - Aout 2019 Empty
MessageSujet: Re: Une lune de miel magique à Walt Disney World - Aout 2019 Une lune de miel magique à Walt Disney World - Aout 2019 Horlog11Mer 26 Fév 2020 - 17:00

Je m'installe pour lire le TR de ma voisine dijonnaise Smile
Revenir en haut Aller en bas
vincent2929

vincent2929

Masculin
Âge : 38
Messages : 1044
Localisation : plouzane
Inscription : 06/06/2016

Une lune de miel magique à Walt Disney World - Aout 2019 Empty
MessageSujet: Re: Une lune de miel magique à Walt Disney World - Aout 2019 Une lune de miel magique à Walt Disney World - Aout 2019 Horlog11Mer 26 Fév 2020 - 18:18

Top la suite, j'adore les billets étalés sur le lit à la gangsta
Revenir en haut Aller en bas
Kiwi77



Féminin
Messages : 1179
Localisation : Seine et Marne
Inscription : 16/10/2015

Une lune de miel magique à Walt Disney World - Aout 2019 Empty
MessageSujet: Re: Une lune de miel magique à Walt Disney World - Aout 2019 Une lune de miel magique à Walt Disney World - Aout 2019 Horlog11Mer 26 Fév 2020 - 18:41

Merci pour cette suite! C’est cool que t’es bagages soient arrivées sans encombres ^^ vu que c’est un peu la loterie sur ces trucs là! On n’a pas encore pris nos billets d’avion et j’avoue que le vieux 747 de Lufth me rebute un peu... pas trop bruyant? La cabine n’est pas hors d’age? Après si c’est ton premier long courrier tu n’as peut être pas trop de comparaison :/
L’hotel Est drôlement beau à l’interieur en effet! C’est super classe et le lit à l’air tout moelleux!! Hâte de lire la suite ^^


Une lune de miel magique à Walt Disney World - Aout 2019 425715 Anniversaire de mariage au CC 10 au 12 Nov 2015 Une lune de miel magique à Walt Disney World - Aout 2019 425715 ==> déjà fini Crying or Very sad
TR: 5 et 6 decembre au GFC en suite au CC pour l'anniversaire surprise de ma môman
TR: 2 jours au NPBC compass Suite pendant la saison de Noel: un séjour pas comme les autres santa   Une lune de miel magique à Walt Disney World - Aout 2019 937942
3 jours en suite executive NPBC au Compass 5-7 dec 2018 + soirée des 90ans
Plusieurs fois à Tokyo Disney resort Une lune de miel magique à Walt Disney World - Aout 2019 937942

Let’s go to Florida ! -> Pre-Tr ICI Une lune de miel magique à Walt Disney World - Aout 2019 287560 Une lune de miel magique à Walt Disney World - Aout 2019 287560
16 au 18 novembre... si tant est que le Covid ne s’en mêle pas aussi... pale
Revenir en haut Aller en bas
Elowi

Elowi

Féminin
Âge : 31
Messages : 369
Localisation : Dijon
Inscription : 27/08/2017

Une lune de miel magique à Walt Disney World - Aout 2019 Empty
MessageSujet: Re: Une lune de miel magique à Walt Disney World - Aout 2019 Une lune de miel magique à Walt Disney World - Aout 2019 Horlog11Jeu 27 Fév 2020 - 7:45

mimi_s a écrit:
Je m'installe pour lire le TR de ma voisine dijonnaise Smile

Oh c'est cool de croisée une voisine dijonnaise =D J'espère que ce TR te plaira Une lune de miel magique à Walt Disney World - Aout 2019 937942


vincent2929 a écrit:
Top la suite, j'adore les billets étalés sur le lit à la gangsta

j'avoue que je n'ai jamais eu autant de billets en main, du coup quand je les ai étalés pour faire les comptes et tout préparer on a rigolé en les voyants tous étaler et on a fait une photo Laughing


Kiwi77 a écrit:
Merci pour cette suite! C’est cool que t’es bagages soient arrivées sans encombres ^^ vu que c’est un peu la loterie sur ces trucs là! On n’a pas encore pris nos billets d’avion et j’avoue que le vieux 747 de Lufth me rebute un peu... pas trop bruyant? La cabine n’est pas hors d’age? Après si c’est ton premier long courrier tu n’as peut être pas trop de comparaison :/
L’hotel Est drôlement beau à l’interieur en effet! C’est super classe et le lit à l’air tout moelleux!! Hâte de lire la suite ^^

En effet, le retour à été plus … Problématique x)
Alors en effet c'était mon premier long courrier, je n'ai fais que des courts vol d'1h-1h30 max avant. En vol franchement j'ai trouvé que ça allais, sachant que j'avais choisis des places près des ailes ce qui n'est pas la bonne idée quand on ne veut pas des places bruyantes Laughing Surtout le 1er vol Paris>Francfort, qu'elle horreur le bruit Rolling Eyes
Niveau confort j'ai trouvé ça plutôt bien, mon conjoint à de grandes jambes et n'a pas été gêné de l'espace ; je suis assez ronde pour ma part et parfois je me sens un peu à l'étroit et là pareil aucun soucis ; du coup le vol s'est vraiment bien passé.

Je confirme l'hôtel est vraiment beau, et le lit est hyper moelleux. On avait un peu peur du bruit car c'est pas super insonorisé ; on entend pas les avions je rassure mais les gens dehors qui parlent oui on entend un bruit de fond ; après passer 23h on entendait plus rien, et si vous êtes sensible l'hôtel fourni des boules quies dans la chambre.


Arrow Premier séjour en amoureux pour nos 7 ans de couple à Disneyland Paris au Sequoia Lodge : Novembre 2017

Arrow Pré-TR de notre lune de miel à Walt Disney World : Août 2019

Arrow TR de notre lune de miel à Universal (RPR) et Walt Disney World (Coronado Springs) : Aout 2019
Revenir en haut Aller en bas
Berth

Berth

Féminin
Âge : 41
Messages : 2210
Localisation : En Suisse
Inscription : 10/03/2017

Une lune de miel magique à Walt Disney World - Aout 2019 Empty
MessageSujet: Re: Une lune de miel magique à Walt Disney World - Aout 2019 Une lune de miel magique à Walt Disney World - Aout 2019 Horlog11Jeu 27 Fév 2020 - 8:20

Merci pour la suite de vos aventures, et vos premiers pas sur le sol US, pourquoi avoir fait le choix de partir les poche vide (si je peu m'exprimer ainsi) et de retirer des $ seulement arrivée sur place? plus avantageux niveau frais? (Je spécifie je suis Suisse, se qui à pas grand chose avoir lol et je suis une adepte du cash je déteste payer par carte et ne pas avoir de cash sur moi ) Wink je cherche un peu la meilleurs solution pour sur place côté argent donc toute expérience est bonne à prendre Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Nathoune31

Nathoune31

Féminin
Âge : 47
Messages : 1558
Localisation : près de Toulouse
Inscription : 18/03/2016

Une lune de miel magique à Walt Disney World - Aout 2019 Empty
MessageSujet: Re: Une lune de miel magique à Walt Disney World - Aout 2019 Une lune de miel magique à Walt Disney World - Aout 2019 Horlog11Jeu 27 Fév 2020 - 8:36

Très contente de découvrir la suite de ton TR !!!
Hâte de lire la suite... et de vous suivre dans votre découverte de WDW.


avril 2012 Cheyenne 3J/2N, avril 2013 Cheyenne 4j/3N, avril 2014 NYH 4J/3N, avril 2016 NPBC Compass vue lac 4J/3N, décembre 2016 NPBC Compass vue lac 4J/3N
avril 2017 Séjour NPBC Suite Compass pour célébrer les 25 ans de DLP !!!, janvier 2018 NPBC Suite Compass et Malheureuse découverte de l'hôpital Jossigny, avril 2018 NPBC Suite Compass 6J/5N, août 2018 Disneyworld AKL Club Level Savannah view 10j, 26 au 28 octobre 2018 : Halloween à la rencontre de Chess !!!
Revenir en haut Aller en bas
Elowi

Elowi

Féminin
Âge : 31
Messages : 369
Localisation : Dijon
Inscription : 27/08/2017

Une lune de miel magique à Walt Disney World - Aout 2019 Empty
MessageSujet: Re: Une lune de miel magique à Walt Disney World - Aout 2019 Une lune de miel magique à Walt Disney World - Aout 2019 Horlog11Jeu 27 Fév 2020 - 8:46

Berth a écrit:
Merci pour la suite de vos aventures, et vos premiers pas sur le sol US, pourquoi avoir fait le choix de partir les poche vide (si je peu m'exprimer ainsi) et de retirer des $ seulement arrivée sur place? plus avantageux niveau frais? (Je spécifie je suis Suisse, se qui à pas grand chose avoir lol et je suis une adepte du cash je déteste payer par carte et ne pas avoir de cash sur moi ) Wink je cherche un peu la meilleurs solution pour sur place côté argent donc toute expérience est bonne à prendre Very Happy

Merci a toi de nous lire I love you

Alors on s'est beaucoup questionné avant de partir, et j'ai fais des calculs par rapport à nos budgets (restaurants/snacks universal, les tips, les souvenirs, etc.) et comme de base à WDW on voulait tout payer avec les MBs (oui de base, vous le découvrirez dans le TR mais tout ne s'est pas passé comme prévu Laughing ) on avait besoin de liquide que pour Universal ; en prenant 800$ on avait assez large pour tout ce qu'on prévoyait donc après des calculs avec les frais pour un gros prélèvement (j'avais tout prévu pour pouvoir prélever un gros montant avec ma banque) vs les frais de commander en ligne des $ c'était plus avantageux de retirer du liquide une fois sur place.

On a décidé de repartir en avril/mai 2022 et je pense qu'on changera notre manière de faire ; déjà on prendra sûrement une carte type revolut vu les soucis de MB/CB qu'on a eu Une lune de miel magique à Walt Disney World - Aout 2019 7232 ; après peut-être qu'on partira avec du liquide pour une partie des souvenirs, je ne sais pas encore trop, ça dépendra aussi de si on fait ou non Universal, du free dining plan ou non aussi Smile .

Disons qu'avec notre budget souvenirs + le budget bouffe Universal je me voyait mal partir avec 2000-2500$ en poche Neutral
Dans tous les cas, personnellement même si je partais avec que du liquide, je prendrais quand même revolut ou autre, ou ma CB ça fonctionne aussi même s'il y a des frais, car on est jamais à l'abris d'éclater le budget (que dis-je .. On a littéralement explosé nos budgets Laughing ).


Nathoune31 a écrit:
Très contente de découvrir la suite de ton TR !!!
Hâte de lire la suite... et de vous suivre dans votre découverte de WDW.

Merci I love you
La partie Universal ne sera pas super longue ; on a fait que 2 jours sur place Wink


Je suis entrain d'écrire la suite, et je me marre tellement de notre première matinée pleine de galère Une lune de miel magique à Walt Disney World - Aout 2019 7232


Arrow Premier séjour en amoureux pour nos 7 ans de couple à Disneyland Paris au Sequoia Lodge : Novembre 2017

Arrow Pré-TR de notre lune de miel à Walt Disney World : Août 2019

Arrow TR de notre lune de miel à Universal (RPR) et Walt Disney World (Coronado Springs) : Aout 2019
Revenir en haut Aller en bas
mimi_s

mimi_s

Féminin
Âge : 46
Messages : 34
Localisation : DIJON
Inscription : 04/01/2020

Une lune de miel magique à Walt Disney World - Aout 2019 Empty
MessageSujet: Re: Une lune de miel magique à Walt Disney World - Aout 2019 Une lune de miel magique à Walt Disney World - Aout 2019 Horlog11Jeu 27 Fév 2020 - 8:57

L'avantage de partir avec du liquide c'est que l'on sait que l'on pourra payer et qu'on a pas à se soucier d'une carte qui merdoie. C'est bête mais le fait d'avoir l'argent physiquement dans mon sac me rassure. Je change mes euros avant de partir en passant par un site qui fonctionne très bien, propose des taux très intéressant. L'inconvénient c'est que je prévois toujours beaucoup trop : avant je changeais mes dollars au retour en descendant de l'avion à l'aéroport, maintenant je le garde pour le voyage suivant, c'est comme une avance Smile
Revenir en haut Aller en bas
Elowi

Elowi

Féminin
Âge : 31
Messages : 369
Localisation : Dijon
Inscription : 27/08/2017

Une lune de miel magique à Walt Disney World - Aout 2019 Empty
MessageSujet: Re: Une lune de miel magique à Walt Disney World - Aout 2019 Une lune de miel magique à Walt Disney World - Aout 2019 Horlog11Jeu 27 Fév 2020 - 9:05

mimi_s a écrit:
L'avantage de partir avec du liquide c'est que l'on sait que l'on pourra payer et qu'on a pas à se soucier d'une carte qui merdoie. C'est bête mais le fait d'avoir l'argent physiquement dans mon sac me rassure. Je change mes euros avant de partir en passant par un site qui fonctionne très bien, propose des taux très intéressant. L'inconvénient c'est que je prévois toujours beaucoup trop : avant je changeais mes dollars au retour en descendant de l'avion à l'aéroport, maintenant je le garde pour le voyage suivant, c'est comme une avance Smile

Je suis d'accord, après j'avoue que dans nos petits couacs on a eu de la chance et au final on a tout payer en CB, les frais étaient pas non plus trop exorbitants et comme j'avais prévu mon budget €=$ on avait de la marge Laughing

Mais bon je suis convaincue de prendre du liquide avant de partir la prochaine fois ainsi qu'une carte revolut pour compléter si jamais ; dans notre cas ça serait plutôt pas assez que trop qu'on prévoit à chaque fois Une lune de miel magique à Walt Disney World - Aout 2019 7232  j'aime bien l'idée de garder pour un prochain voyage, une excuse en plus d'y retourner
D'ailleurs tu commandes sur quel site ? Smile


Arrow Premier séjour en amoureux pour nos 7 ans de couple à Disneyland Paris au Sequoia Lodge : Novembre 2017

Arrow Pré-TR de notre lune de miel à Walt Disney World : Août 2019

Arrow TR de notre lune de miel à Universal (RPR) et Walt Disney World (Coronado Springs) : Aout 2019
Revenir en haut Aller en bas
mimi_s

mimi_s

Féminin
Âge : 46
Messages : 34
Localisation : DIJON
Inscription : 04/01/2020

Une lune de miel magique à Walt Disney World - Aout 2019 Empty
MessageSujet: Re: Une lune de miel magique à Walt Disney World - Aout 2019 Une lune de miel magique à Walt Disney World - Aout 2019 Horlog11Jeu 27 Fév 2020 - 9:15

Elowi a écrit:
mimi_s a écrit:
L'avantage de partir avec du liquide c'est que l'on sait que l'on pourra payer et qu'on a pas à se soucier d'une carte qui merdoie. C'est bête mais le fait d'avoir l'argent physiquement dans mon sac me rassure. Je change mes euros avant de partir en passant par un site qui fonctionne très bien, propose des taux très intéressant. L'inconvénient c'est que je prévois toujours beaucoup trop : avant je changeais mes dollars au retour en descendant de l'avion à l'aéroport, maintenant je le garde pour le voyage suivant, c'est comme une avance Smile

Je suis d'accord, après j'avoue que dans nos petits couacs on a eu de la chance et au final on a tout payer en CB, les frais étaient pas non plus trop exorbitants et comme j'avais prévu mon budget €=$ on avait de la marge Laughing

Mais bon je suis convaincue de prendre du liquide avant de partir la prochaine fois ainsi qu'une carte revolut pour compléter si jamais ; dans notre cas ça serait plutôt pas assez que trop qu'on prévoit à chaque fois Une lune de miel magique à Walt Disney World - Aout 2019 7232  j'aime bien l'idée de garder pour un prochain voyage, une excuse en plus d'y retourner
D'ailleurs tu commandes sur quel site ? Smile

je passe par comptoir change opera. C'est très sécurisé et rapide. je trouve leurs services vraiment top. je suis aussi déjà passée par yes change qui est très bien aussi.
je surveille régulièrement le cours, je fais des simulations sur les sites et le jour où je trouve que je suis avantagée, je commande - d'où l'avantage de prévoir ses voyages longtemps à l'avance et tout scruter comme un psychopathe bounce
Revenir en haut Aller en bas
Berth

Berth

Féminin
Âge : 41
Messages : 2210
Localisation : En Suisse
Inscription : 10/03/2017

Une lune de miel magique à Walt Disney World - Aout 2019 Empty
MessageSujet: Re: Une lune de miel magique à Walt Disney World - Aout 2019 Une lune de miel magique à Walt Disney World - Aout 2019 Horlog11Jeu 27 Fév 2020 - 9:17

mimi_s a écrit:
L'avantage de partir avec du liquide c'est que l'on sait que l'on pourra payer et qu'on a pas à se soucier d'une carte qui merdoie. C'est bête mais le fait d'avoir l'argent physiquement dans mon sac me rassure. Je change mes euros avant de partir en passant par un site qui fonctionne très bien, propose des taux très intéressant. L'inconvénient c'est que je prévois toujours beaucoup trop : avant je changeais mes dollars au retour en descendant de l'avion à l'aéroport, maintenant je le garde pour le voyage suivant, c'est comme une avance Smile

je suis exactement dans la même idée que toi, en faite j'ai rien contre les carte en elle même, mais je suis juste une éternelle stresser et j'ai toujours peur de vouloir payer par carte sans cash en poche et que la carte ne passe pas pour une histoire d'informatique ou autre....
Revenir en haut Aller en bas
mimi_s

mimi_s

Féminin
Âge : 46
Messages : 34
Localisation : DIJON
Inscription : 04/01/2020

Une lune de miel magique à Walt Disney World - Aout 2019 Empty
MessageSujet: Re: Une lune de miel magique à Walt Disney World - Aout 2019 Une lune de miel magique à Walt Disney World - Aout 2019 Horlog11Jeu 27 Fév 2020 - 9:25

Berth a écrit:
mimi_s a écrit:
L'avantage de partir avec du liquide c'est que l'on sait que l'on pourra payer et qu'on a pas à se soucier d'une carte qui merdoie. C'est bête mais le fait d'avoir l'argent physiquement dans mon sac me rassure. Je change mes euros avant de partir en passant par un site qui fonctionne très bien, propose des taux très intéressant. L'inconvénient c'est que je prévois toujours beaucoup trop : avant je changeais mes dollars au retour en descendant de l'avion à l'aéroport, maintenant je le garde pour le voyage suivant, c'est comme une avance Smile

je suis exactement dans la même idée que toi, en faite j'ai rien contre les carte en elle même, mais je suis juste une éternelle stresser et j'ai toujours peur de vouloir payer par carte sans cash en poche et que la carte ne passe pas pour une histoire d'informatique ou autre....

Ah ça me rassure, je ne suis pas seule Smile je trouve aussi que ça aide à gérer son budget quand on part plus de 8 jours. J'ai toujours aimé jouer à la marchande drunken
Revenir en haut Aller en bas
Berth

Berth

Féminin
Âge : 41
Messages : 2210
Localisation : En Suisse
Inscription : 10/03/2017

Une lune de miel magique à Walt Disney World - Aout 2019 Empty
MessageSujet: Re: Une lune de miel magique à Walt Disney World - Aout 2019 Une lune de miel magique à Walt Disney World - Aout 2019 Horlog11Jeu 27 Fév 2020 - 11:05

mimi_s a écrit:
Berth a écrit:


je suis exactement dans la même idée que toi, en faite j'ai rien contre les carte en elle même, mais je suis juste une éternelle stresser et j'ai toujours peur de vouloir payer par carte sans cash en poche et que la carte ne passe pas pour une histoire d'informatique ou autre....

Ah ça me rassure, je ne suis pas seule Smile je trouve aussi que ça aide à gérer son budget quand on part plus de 8 jours. J'ai toujours aimé jouer à la marchande drunken

Tout à fait d'accord avec toi, je trouve tellement facile de dépenser avec une carte, que tu vois pas les dépense que tu fais, tant dit que avec du cash tu sais se que tu as . Après cet automne j'aurai tout de même ma mastercard et un travel card mais là encore tout est en prépay donc impossible de dépense de l'argent que je n'ai pas.

Navré Elowi on squate un peu Wink
Revenir en haut Aller en bas
Elowi

Elowi

Féminin
Âge : 31
Messages : 369
Localisation : Dijon
Inscription : 27/08/2017

Une lune de miel magique à Walt Disney World - Aout 2019 Empty
MessageSujet: Re: Une lune de miel magique à Walt Disney World - Aout 2019 Une lune de miel magique à Walt Disney World - Aout 2019 Horlog11Jeu 27 Fév 2020 - 11:26

mimi_s a écrit:
Elowi a écrit:


Je suis d'accord, après j'avoue que dans nos petits couacs on a eu de la chance et au final on a tout payer en CB, les frais étaient pas non plus trop exorbitants et comme j'avais prévu mon budget €=$ on avait de la marge Laughing

Mais bon je suis convaincue de prendre du liquide avant de partir la prochaine fois ainsi qu'une carte revolut pour compléter si jamais ; dans notre cas ça serait plutôt pas assez que trop qu'on prévoit à chaque fois Une lune de miel magique à Walt Disney World - Aout 2019 7232  j'aime bien l'idée de garder pour un prochain voyage, une excuse en plus d'y retourner
D'ailleurs tu commandes sur quel site ? Smile

je passe par comptoir change opera. C'est très sécurisé et rapide. je trouve leurs services vraiment top. je suis aussi déjà passée par yes change qui est très bien aussi.
je surveille régulièrement le cours, je fais des simulations sur les sites et le jour où je trouve que je suis avantagée, je commande - d'où l'avantage de prévoir ses voyages longtemps à l'avance et tout scruter comme un psychopathe bounce


D'accord merci, je vais me les noter =)


Berth a écrit:
mimi_s a écrit:


Ah ça me rassure, je ne suis pas seule Smile je trouve aussi que ça aide à gérer son budget quand on part plus de 8 jours. J'ai toujours aimé jouer à la marchande drunken

Tout à fait d'accord avec toi, je trouve tellement facile de dépenser avec une carte, que tu vois pas les dépense que tu fais, tant dit que avec du cash tu sais se que tu as . Après cet automne j'aurai tout de même ma mastercard et un travel card mais là encore tout est en prépay donc impossible de dépense de l'argent que je n'ai pas.

Navré Elowi on squate un peu Wink


Pas de soucis au contraire c'est cool d'avoir plein d'avis =)
Oui pour la carte qui passe pas je comprend, nous c'est le MB qui est pas passé à un moment, vive le malaise Embarassed

En effet je suis d'accord, après je suis comptable donc même si on a énormément dépensé la budget, j'ai mes comptes sur mon téléphone et je sais jusqu'à où je peux aller ou non ; et quasiment tous les soirs je prenais 5 minutes pour voir les achats du jour et les ajouter dans mon carnet de voyage (je vais passer pour une folle Une lune de miel magique à Walt Disney World - Aout 2019 7232 ) donc pas de risque de dépenser l'argent que nous n'avons pas, mais sous l'impulsion et l'euphorie du moment je reconnais qu'il n'y a pas de risque 0 à ce genre de cas


Arrow Premier séjour en amoureux pour nos 7 ans de couple à Disneyland Paris au Sequoia Lodge : Novembre 2017

Arrow Pré-TR de notre lune de miel à Walt Disney World : Août 2019

Arrow TR de notre lune de miel à Universal (RPR) et Walt Disney World (Coronado Springs) : Aout 2019
Revenir en haut Aller en bas
mimi_s

mimi_s

Féminin
Âge : 46
Messages : 34
Localisation : DIJON
Inscription : 04/01/2020

Une lune de miel magique à Walt Disney World - Aout 2019 Empty
MessageSujet: Re: Une lune de miel magique à Walt Disney World - Aout 2019 Une lune de miel magique à Walt Disney World - Aout 2019 Horlog11Jeu 27 Fév 2020 - 11:37

Je ne suis pas assez disciplinée pour tenir un carnet de dépenses Smile
Autant j'ai un beau tableau excel avant de partir pour faire un budget le plus sincère possible, autant une fois sur mon lieu de vacances, je lâche l'affaire et je deviens très prosaïque (pour ne pas dire free style). Jeter un oeil à ma liasse de billets me ramène vers le bord du raisonnable.

Il y a autant de façon de procéder que de personnes, et moi aussi, je trouve ça bien d'échanger et de voir comment font les autres pour, pourquoi pas, infléchir mon fonctionnement.



Revenir en haut Aller en bas
Berth

Berth

Féminin
Âge : 41
Messages : 2210
Localisation : En Suisse
Inscription : 10/03/2017

Une lune de miel magique à Walt Disney World - Aout 2019 Empty
MessageSujet: Re: Une lune de miel magique à Walt Disney World - Aout 2019 Une lune de miel magique à Walt Disney World - Aout 2019 Horlog11Jeu 27 Fév 2020 - 12:03

Elowi aucun jugement de ma part je tiens aussi un journal de mes finances, ou je repertorie chaque achats ect... Wink me me sens moins seul du coup

C'est clair que c'est agréable de partager sur se genre de choses, l'aspect financier sur place dans se genre de voyage est important surtout quand on à pas l'habitude de faire de grand voyage comme s'est mon cas.
Revenir en haut Aller en bas
emmie59

emmie59

Féminin
Âge : 48
Messages : 2357
Localisation : à coté de Valenciennes
Inscription : 31/12/2011

Une lune de miel magique à Walt Disney World - Aout 2019 Empty
MessageSujet: Re: Une lune de miel magique à Walt Disney World - Aout 2019 Une lune de miel magique à Walt Disney World - Aout 2019 Horlog11Jeu 27 Fév 2020 - 12:27

Je pense fonctionner comme ça cette année aussi, noter les dépenses de la Travel card et du liquide, on va être obligés de plus gérer avec le road trip
Revenir en haut Aller en bas
Kiwi77



Féminin
Messages : 1179
Localisation : Seine et Marne
Inscription : 16/10/2015

Une lune de miel magique à Walt Disney World - Aout 2019 Empty
MessageSujet: Re: Une lune de miel magique à Walt Disney World - Aout 2019 Une lune de miel magique à Walt Disney World - Aout 2019 Horlog11Jeu 27 Fév 2020 - 14:43

LOL je vais choquer tout le monde XD on a essayé à notre premier voyage au Japon (plus par obligation d’ailleurs car à l’epoque ils ne prenaient pas beaucoup les carte bleues dans les restau et magasins). Au final on a dû aller retirer du liquide plusieurs fois parce qu’on se disait qu’on n’y reviendrait peut être pas alors autant profiter. Et puis il y a eu le deuxième voyage, ou on a pris un peu moins de liquide... puis le 3e ou la carte bleue s’etait démocratisée donc encore moins de liquide m... au final, l’an dernier, on avait pris quasiment pas de liquide (on s’en servait dans les petit bouibouis) et on payait beaucoup en carte ou on tirait de l’argent sur place ^^’ maintenant on applique un peu à chaque fois le principe du « faut en profiter on ne vit qu’une fois on sait pas ce qui se passera demain ». Bon évidemment je check souvent voir tous les jours les comptes en banque lol mais on fait plus de budget on s’assure juste qu’on dilapide pas trop ^^’ (mais par contre en préparation je cherche la meilleure affaire possible pour faire des économies meme de bouts de chandelles!!) allez y fouettez moi XD


Une lune de miel magique à Walt Disney World - Aout 2019 425715 Anniversaire de mariage au CC 10 au 12 Nov 2015 Une lune de miel magique à Walt Disney World - Aout 2019 425715 ==> déjà fini Crying or Very sad
TR: 5 et 6 decembre au GFC en suite au CC pour l'anniversaire surprise de ma môman
TR: 2 jours au NPBC compass Suite pendant la saison de Noel: un séjour pas comme les autres santa   Une lune de miel magique à Walt Disney World - Aout 2019 937942
3 jours en suite executive NPBC au Compass 5-7 dec 2018 + soirée des 90ans
Plusieurs fois à Tokyo Disney resort Une lune de miel magique à Walt Disney World - Aout 2019 937942

Let’s go to Florida ! -> Pre-Tr ICI Une lune de miel magique à Walt Disney World - Aout 2019 287560 Une lune de miel magique à Walt Disney World - Aout 2019 287560
16 au 18 novembre... si tant est que le Covid ne s’en mêle pas aussi... pale
Revenir en haut Aller en bas
Elowi

Elowi

Féminin
Âge : 31
Messages : 369
Localisation : Dijon
Inscription : 27/08/2017

Une lune de miel magique à Walt Disney World - Aout 2019 Empty
MessageSujet: Re: Une lune de miel magique à Walt Disney World - Aout 2019 Une lune de miel magique à Walt Disney World - Aout 2019 Horlog11Jeu 27 Fév 2020 - 15:03

mimi_s a écrit:
Je ne suis pas assez disciplinée pour tenir un carnet de dépenses Smile
Autant j'ai un beau tableau excel avant de partir pour faire un budget le plus sincère possible, autant une fois sur mon lieu de vacances, je lâche l'affaire et je deviens très prosaïque (pour ne pas dire free style).  Jeter un oeil à ma liasse de billets me ramène vers le bord du raisonnable.

Il y a autant de façon de procéder que de personnes, et moi aussi, je trouve ça bien d'échanger et de voir comment font les autres pour, pourquoi pas, infléchir mon fonctionnement.

J'avoue que certains jours je n'avais pas envie, je ne me suis jamais forcée ; sauf le jour où on a fait énormément de dépenses Laughing


Berth a écrit:
Elowi aucun jugement de ma part je tiens aussi un journal de mes finances, ou je repertorie chaque achats ect... Wink  me me sens moins seul du coup

C'est clair que c'est agréable de partager sur se genre de choses, l'aspect financier sur place dans se genre de voyage est important surtout quand on à pas l'habitude de faire de grand voyage comme s'est mon cas.

emmie59 a écrit:
Je pense fonctionner comme ça cette année aussi, noter les dépenses de la Travel card et du liquide, on va être obligés de plus gérer avec le road trip


Ah bah je me sens moins seule aussi x)
Oui en effet, ça m'a pas mal aidé que ce soit dans les pré-TR ou les TR de lire des notions de budget ; c'est pour ça que je partagerais un récap des dépenses liés au voyage (et souvenirs si ça vous intéresse, mais j'ai jamais fais le total ça me fait un peu peur Razz )


Kiwi77 a écrit:
LOL je vais choquer tout le monde XD on a essayé à notre premier voyage au Japon (plus par obligation d’ailleurs car à l’epoque ils ne prenaient pas beaucoup les carte bleues dans les restau et magasins). Au final on a dû aller retirer du liquide plusieurs fois parce qu’on se disait qu’on n’y reviendrait peut être pas alors autant profiter. Et puis il y a eu le deuxième voyage, ou on a pris un peu moins de liquide... puis le 3e ou la carte bleue s’etait démocratisée donc encore moins de liquide m... au final, l’an dernier, on avait pris quasiment pas de liquide (on s’en servait dans les petit bouibouis) et on payait beaucoup en carte ou on tirait de l’argent sur place ^^’ maintenant on applique un peu à chaque fois le principe du « faut en profiter on ne vit qu’une fois on sait pas ce qui se passera demain ». Bon évidemment je check souvent voir tous les jours les comptes en banque lol mais on fait plus de budget on s’assure juste qu’on dilapide pas trop ^^’ (mais par contre en préparation je cherche la meilleure affaire possible pour faire des économies meme de bouts de chandelles!!) allez y fouettez moi XD

En soit ça ne me choque pas car c'est un peu ce qu'on a appliquer le principe du "faut en profiter", surtout qu'à ce moment-là on savait pas qu'on serait accro au point d'y retourner le plus vite possible x)
Universal le liquide c'était juste une histoire de calcul, car ça nous coûtait moins cher que de faire plein de CB. Ce qui me gêne dans le liquide justement c'est ce côté de "pas assez" ou "trop prévu" ; en soit il y a toujours des solutions, mais ça me chafouine un peu x) Et puis je dis pardon pardon au CM à qui le dernier jour j'ai donné tout notre liquide restant dont toutes les petites pièces pour payer un achat Une lune de miel magique à Walt Disney World - Aout 2019 7232
Je suis pareille, je check sur l'application de notre banque mais comme on a un budget commun, un pour le chéri, un pour moi et un pour la bouffe/les a côté c'est plus simple d'avoir un carnet x) Et ça me permet de savoir où est mon seuil maximum =)


Arrow Premier séjour en amoureux pour nos 7 ans de couple à Disneyland Paris au Sequoia Lodge : Novembre 2017

Arrow Pré-TR de notre lune de miel à Walt Disney World : Août 2019

Arrow TR de notre lune de miel à Universal (RPR) et Walt Disney World (Coronado Springs) : Aout 2019
Revenir en haut Aller en bas
 
Une lune de miel magique à Walt Disney World - Aout 2019
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 6Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» Notre inoubliable Lune de Miel à Walt Disney World/US/Discovery Cove - Septembre 2018 - TR FINI
» Pré TR - Lune de Miel en Floride ♥ -10 au 23 août 2019-
» TR - Première fois un peu improvisée à Walt Disney World - aout 2019
» Retour à Walt Disney World avec ma princesse en août 2019
» Disney World et Universal fin Août 2019 - début septembre 2019

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Disney Central Plaza :: Disney Destinations :: Disneyland Resort & Walt Disney World Resort :: Trip Reports d'Amérique-