AccueilWDW à deux cette fois - Octobre 2017 VideWDW à deux cette fois - Octobre 2017 VideWDW à deux cette fois - Octobre 2017 VideDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez
 

 WDW à deux cette fois - Octobre 2017

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
AuteurMessage
Meril06

Meril06

Féminin
Âge : 51
Messages : 5596
Localisation : Sud-est
Inscription : 22/08/2008

WDW à deux cette fois - Octobre 2017 Empty
MessageSujet: WDW à deux cette fois - Octobre 2017 WDW à deux cette fois - Octobre 2017 Horlog11Sam 4 Nov - 10:03

Et voilà, mon tour est venu (déjà) de raconter le séjour que j'ai fait avec ma fille à WDW le mois denier.

Rapide présentation pour ceux qui ne me connaissent pas : moi maman divorcée de 44 ans, ma fille grande ado de 16 ans.
On a fait un premier séjour il y a trois ans avec ma mère et mon frère (voir le lien dans ma signature), en pensant que ça serait l'unique voyage à WDW que l'on ferait, mais à peine rentrées l'envie de remettre ça nous a démangées. Finalement on s'est décidées et cette fois-ci on est reparties que toutes les deux.


Pour le choix de l'hotel j'ai étudié les propositions de prix, j'ai utilisé un outil pratique qui m'a fait évaluer les coûts des repas pour voir si choisir un moderate et avoir le QSPDP était réellement avantageux ou pas, et j'ai décidé de rester sur un Value. Restait à choisir lequel. Je penchais pour le Pop avec ses grandes statues Disney, j'ai même ouvert un sujet sur Disboard pour demander ce qui était mieux, mais les avis étaient partagés. J'ai finalement montré les photos des hotels à ma fille, et elle a choisi le All Star Music, avec une préférence pour la partie Rock.

Le Pop
WDW à deux cette fois - Octobre 2017 Pop_Century_Resort_41

et le ASMu
WDW à deux cette fois - Octobre 2017 All-Star-Music-Resort-033
(photos du net)



Pour l'avion, j’ai surveillé les prix de Lufthansa pour un trajet à une seule connexion, mais les prix n'étaient pas donnés et ça n’est jamais descendu. Pareil pour British Airways, les prix avec 1 escale à Londres ont toujours été plus élevés que ce que j’espérais. J’ai fait une croix sur les trajets à une seule escale, tant pis. J’ai étudié plein de possibilités, les départs la veille avec escales d’une nuit, les multidestinations avec divers aéroports (toutes ces simulations faites en navigation privée pour éviter les augmentations de prix dues aux trackers).

J’ai aussi posé des questions sur des forums voyage américains pour savoir la faisabilité des escales de 2h aux USA (avec passage des formalités) dans les différents aéroports proposés. Finalement, après avoir sué là-dessus pendant des jours, j’ai exposé les propositions à ma fille, et on s’est dit qu’on préférait passer trop de temps dans l’aéroport que ne pas en avoir assez pour le transferts. On a donc choisi de transiter par CDG et Detroit, avec une escale à Detroit de 4h au lieu de 2h pour le même tarif. On s’est dit qu’heure d’ici il serait 19h30 à l’arrivée à Detroit, on prendrait le temps de manger à l’aéroport (ma fille insistait que la nourriture d’avion n’était pas bonne et qu’on aurait faim), comme ça en arrivant à l’hotel elle pourrait aller au lit au lieu de piquer du nez sur sa pizza comme en 2014. Le retour se ferait par Atlanta avec une escale de 2h (enfin c'est ce qui était prévu).


Côté planning j'ai fait un tableau où on a marqué les attractions et restos CS qu'on voulait absolument refaire, et ceux où on ne voulait plus mettre les pieds à WDW. Et on avait décidé de faire une soirée HHN à Universal plutôt qu'une MNSSHP à WDW.
On a aussi rajouté un resto à table, parce que ma fille a vu un épisode de l'émission Les Rois des Aquariums où ils travaillaient pour un RainForest Café de WDW. J'en ai parlé ici et Tarf m'a confirmé que c'était celui d'Animal Kingdom dont il était question.

J'avais aussi fait un planning en fonction des prévisions de Touring Plans (et fait des plannif de visite que j'ai complètement oublié de consulter une fois sur place WDW à deux cette fois - Octobre 2017 53119), et réservé le RainForest Café pour le 1er soir où on allait à Animal Kingdom. Sauf que j'ai vu plein de messages sur Disboards disant que c'était très difficile d'obtenir un FP pour Flight of Passage, l'attraction phare de Pandora, pour les premiers jours d'un séjour. J'ai donc étudié un changement de planning, et en effet quand ma fenêtre de FP c'est ouverte il n'y avait plus rien pour FOP pour mon 1er jour à AK. J'ai donc tout changé directement et obtenu les FP que je voulais. J'avais l'avantage de n'avoir q'un resto à table de réservé, sinon ça aurait été beaucoup plus embêtant. J'ai annulé cette réservation et j'ai décidé qu'on irait "au culot" avec la carte Landry qui fait un peu effet de "coupe-file" pour certains restos dont le RFC.


Dernier point, mon téléphone et celui de ma fille, qui ont seulement 2 et 3 ans, n'ont pas une version d'Android assez élevée pour pouvoir installer l'application MDX (My Disney Experience). Il a donc fallut feinter, et je me suis servie uniquement du site ouvert dans le navigateur internet. On n'a donc pas pu utiliser la nouvelle fonction pour commander son repas CS à l'avance, mais ça ne nous a pas vraiment manqué, et pour les FP il n'y a pas eu de problème là bas avec seulement le site. Pour les temps d'attente j'avais une autre page du navigateur ouverte sur la page du site The Dibb.


Voilà, je pense que c'est à peu près tout pour la partie plannif. J'espère que je ne m'étale pas trop  Neutral

Liens utiles :
-Le site MDX
-TouringPlans
-Temps d'attente sur The Dibb
-Calculateur du coût du Dining Plan
-Explications sur la carte Landry (3e message)  et 2e partie


A noter aussi que mon appareil photo est assez ancien et même s'il me satisfait il ne fait pas des magnifiques photos comme on peut en voir dans certains TR, donc ne vous attendez pas à être éblouis (et parfois ça ne sera même pas les miennes, mais je le dirais Wink )


Vendredi 20 octobre 2017, le jour le plus long (partie 1)
Vendredi 20 octobre, le jour le plus long (partie 2)
Samedi 21 octobre, le jour le plus peuplé (partie 1)
Samedi 21 octobre, le jour le plus peuplé (partie 2)
Dimanche 23 octobre, le jour le plus déguisé (partie 1)
Dimanche 23 octobre, le jour le plus déguisé (partie 2)
Dimanche 23 octobre, le jour le plus déguisé (partie 3)
Lundi 24 octobre, le jour du coup de cœur (partie 1)
Lundi 24 octobre, le jour du coup de cœur (partie 2)
Mardi 25 octobre, le soir le plus douloureux (partie 1)
Mardi 25 octobre, le soir le plus douloureux (partie 2)
Mercredi 25 octobre, le jour le plus effrayant (partie 1)
Mercredi 25 octobre, le jour le plus effrayant (partie 2)
Jeudi 26 octobre, le jour du resto pas cher (partie 1)
Jeudi 26 octobre, le jour du resto pas cher (partie 2)
Vendredi 27 octobre, la queue la plus longue (partie 1)
Vendredi 27 octobre, la queue la plus longue (partie 2)
Samedi 28 octobre, le deuxième jour le plus long, et la nuit la plus courte


Dernière édition par Meril06 le Sam 3 Fév - 8:40, édité 16 fois
Revenir en haut Aller en bas
Nel

Nel

Féminin
Âge : 43
Messages : 3824
Localisation : Couzeix (87)
Inscription : 25/07/2007

WDW à deux cette fois - Octobre 2017 Empty
MessageSujet: Re: WDW à deux cette fois - Octobre 2017 WDW à deux cette fois - Octobre 2017 Horlog11Sam 4 Nov - 10:19

Super cette introduction, j’ai hâte de lire la suite Very Happy


Septembre 2008 WDW Animal Kingdom Lodge
Du 24 Mai au 3 juin 2010 WDW Polynesian vue lac, Pop Century et Contemporary vue lac.
Du 3 au 9 Juin 2010 DLR
Du 10 au 23 Novembre 2013 WDW Bay Lake Tower vue lac.
Du 7 au 21 juillet 2016 WDW Bay Lake Tower vue parc.
Du 13 au 29 septembre 2018 Six flags, Studios Warner, DLR, Las Vegas et WDW Animal Kingdom Lodge vue savane
Revenir en haut Aller en bas
http://lescroixdenelly.canalblog.com/
SweetPeps

SweetPeps

Féminin
Messages : 1644
Localisation : Nord
Inscription : 29/12/2010

WDW à deux cette fois - Octobre 2017 Empty
MessageSujet: Re: WDW à deux cette fois - Octobre 2017 WDW à deux cette fois - Octobre 2017 Horlog11Sam 4 Nov - 10:25

Génial tu commences un TR Smile

Sympa les explications dans l'intro en tout cas !


Walt Disney World - Universal Orlando Resort - Disney Cruise Line (Disney Wonder - Bahamas) en avril/mai 2015 WDW à deux cette fois - Octobre 2017 425715
Soleil Floridien et croisières dans les Caraïbes en mai 2021, octobre 2021, février 2022  pale
Ouest Américain, mariage et parcs nationaux : avril 2022 Timon
Retour à Orlando : mars 2024 Joie
Revenir en haut Aller en bas
Meril06

Meril06

Féminin
Âge : 51
Messages : 5596
Localisation : Sud-est
Inscription : 22/08/2008

WDW à deux cette fois - Octobre 2017 Empty
MessageSujet: Re: WDW à deux cette fois - Octobre 2017 WDW à deux cette fois - Octobre 2017 Horlog11Sam 4 Nov - 10:35

Vendredi 20 octobre 2017, le jour le plus long (partie 1)

Le réveil sonne à 4h40, ça pique ! Je me prépare rapidement tout en boostant ma fille qui n’est pas du matin, dernière vérification des valises, dernière caresse à la chatte et on part pour l’aéroport.

J’ai fait le check-in sur le site d’Air France hier donc direction la borne pour imprimer les boarding pass et l’étiquette pour la valise, mais ça ne sort que 2 boarding pass par personne alors qu’on a 3 vols, et pas d’étiquette bagage. Après quelques secondes je réalise qu’il y a 2 vols sur un boarding pass et un sur l’autre, c’est déjà ça. On se dirige donc vers le comptoir, l’agent qui contrôle l’accès me demande si j’ai imprimé l’étiquette bagage, je lui dis que ça ne marche pas et il me répond que c’est normal avec l’étranger  Suspect

On fait la queue pendant ce qui parait être 3 plombes, il y a 3 guichets ouverts mais quand un nouveau ouvre un autre ferme donc ça n’avance pas vite. Des gens ont raté l’heure d’enregistrer leurs bagages pour Orly malgré les appels, pourtant ils étaient dans la queue. Ils leur proposent de les mettre sur le même vol que nous pour CDG, ce qui les arrange vu qu’ils devaient faire un transfert d’aéroport pour leur correspondance. Mais ça prend du temps et ils bloquent un guichet en ralant.
Enfin c’est à nous, la femme nous imprime un billet par personne avec les trois vols dessus, prend notre valise, il n’y a plus qu’à passer la sécurité ce qui est fait assez vite. J’ai mis dans un sachet ziploc les compotes et les M&M’s parce que sur le site d’Air France ils sont assez stricts sur ce qu'on peut garder en valise cabine, et effectivement après le passage aux rayons la femme vérifie la boite de M&M’s (est-ce que c’est trop opaque ou a-t-elle vérifié la taille ? Mystère).

On embarque, le jour se lève à peine derrière les nuages au fond, ma fille s’extasie des couleurs. La femme assise à coté de moi s'endort juste avant le décollage et va dormir jusqu'à l'atterrissage. En cours de route on a droit à un petit déjeuner, je prends juste un verre d’eau et un bout de cake, ma fille rien c'est trop tôt pour son estomac, mais l’hôtesse m’en donne pour elle et ma voisine « au cas où elles en voudraient plus tard. » Je lui rendrais à la sortie parce qu’il n’aura pas de succès.

A Paris c’est bien indiqué, il faut changer de terminal, il y a des panneaux partout et des gens qui vont systématiquement du mauvais côté  Laughing  L’employée chargée d’orienter les passagers a l’air contente de pouvoir nous laisser passer vers le terminal 2F alors qu’elle a renvoyé tous les autres devant nous ! On passe à la vérification des passeports, l’officier me dit "Vous avez un livret de famille?" et je lui réponds "Oui vous voulez le voir ?"  Embarassed  Ma fille est morte de rire, le type ne dit rien mais doit bien se moquer de moi intérieurement !


On trouve la porte d’embarquement, il y en a deux côté à côté et forcément on se met dans la mauvaise file sinon c’est pas drôle. Un employé nous renvoie vite du bon côté. On passe une première personne qui pose des questions basiques : où allez-vous, qu’est-ce qu’il y a à voir là-bas ? qui a préparé votre valise ? avez-vous accepté quelque chose d’un étranger ? Puis on scanne les billets et on apprend qu’on a été choisies pour contrôle aléatoire avant d'embarquer. Je dois donner l’adresse de l’hotel à Orlando, puis j’ouvre la valise cabine et mon sac à main pour qu’ils soient testés. Pendant ce temps une employée s’approche de ma fille pour la tester aussi, mais sa collègue lui dit « elle est mineure ! » donc elle arrête net et me demande si elle peut continuer. Je ne vais pas dire non forcément. Ensuite c’est mon tour, les mains dessus dessous, la ceinture devant derrière, enlever les baskets pour voir les semelles, puis tester aussi la plante des pieds et le haut des chaussettes (de contention, heureusement que je n’avais pas des bas ou des collants  WDW à deux cette fois - Octobre 2017 53119 ). Tout ça sous les yeux des autres personnes qui font la queue et qui défilent, c’est quand même un peu gênant, d’autant qu’une seule autre personne va être arrêtée pendant qu’on est scrutées. Bref on est en règle on peut enfin avancer et embarquer  cheers


On découvre nos places, l’avion est en 2-4-2 donc pas de voisin, les sièges ont l’air confortables, les écrans sont assez larges, par contre on est d’abord déçues du peu de choix de films proposés même s’ils sont récents.

photo du net
WDW à deux cette fois - Octobre 2017 Interi10


Avant qu’on ait décollé la femme derrière ma fille sort un produit genre pschitt pour nettoyer les tablettes, vu les contrôles je me demande ce que c’est, ça sent le nettoyant multi-usage  Suspect

WDW à deux cette fois - Octobre 2017 20-10-10

WDW à deux cette fois - Octobre 2017 20-10-11
(Oui on a adoré suivre notre vol en direct, ons'amuse comme on peut WDW à deux cette fois - Octobre 2017 53119 )

On décolle avec environ 20 minutes de retard, et on attaque directement les films : ma fille veut revoir le dernier Alien qu’elle finira par abandonner pour regarder La Belle et la Bête (le film), je regarde The Beguiled dont la BA m’avait attiré l’œil. C’est mou et bof, mais c’est un film présenté au Festival de Cannes donc je ne sais pas pourquoi je m’attendais à autre chose (avis perso et tout à fait subjectif). A noter qu’ils ont fournit gratuitement des écouteurs à garder alors qu’ils les font payer 4$ sur les vols courts.


Vers 11h30 on nous sert le repas : je comprends « chicken pasta » qui s’avère être du poulet avec du gratin de pommes de terre et des épinards (c’est assez gras), de la salade, du pain, du beurre, du fromage, des crackers, et une mousse chocolat orange. J’avais décidé de ne pas commander les repas diabétiques pour moi vu qu’il y a 3 ans ils étaient servis avant tous les autres, donc soit on mange seul soit on attend et on mange froid. Là c’est pareil, les repas spéciaux sont servis avant, j'ai bien fait.

Pendant qu’on mange je vois que des gens regardent des films que je n’ai pas vu sur ma liste, je cherche et je réalise qu’on est restées sur  Nouveautés alors qu’il y a beaucoup de choix en changeant de catégorie (environ 250 films, même si certains sont plus anciens, et un peu moins de séries). L’écran de ma fille fait des siennes, impossible de régler le son ou d’arrêter le film, je profite qu’un steward passe pour lui signaler et il réinitialise le système. De mémoire sur tout le vol je vais regarder ensuite Hidden Figures et les épisodes 3 et 4 de la saison 6 de Walking Dead (ça tombe bien c’est pile où je me suis arrêtée) (en VO non sous-titrée, mais tant pis), et le début du documentaire Disney Born in China, et ma fille verra Shrek et Les Gardiens de la Galaxie 2.


Vers 15h30 ils nous servent un goûter, c’est une boîte contenant des crackers, du fromage frais, un chocolat, un gâteau pomme gingembre chocolat, et un bonbon peppermint (bizarre comme associations de goût, je sais bien qu’en avion il faut augmenter les goûts mais quand même !). Bref ma fille mangera les deux chocolats et on laissera les gâteaux et les bonbons.


Il y a une femme un peu devant nous au centre qui voyage avec 3 gamins en bas âge, le plus grand doit avoir 6 ans maximum, et on ne les entend pas ! Pourtant ça doit pas être évident de gérer trois petits comme ça toute seule. De temps en temps elle fait le tour par les toilettes pour venir voir son plus grand, mais ils sont quand même bien sages. Par contre à un moment un bébé passe dans l’allée à 4 pattes avec sa mère qui le suit tranquille, et je me dis qu’elle peut le javelliser ensuite parce que le sol d’un avion ça doit vraiment pas être nickel !! Evil or Very Mad


Vers 18h ils nous servent un autre goûter, cette fois-ci une petite tourte poulet poireaux (ils veulent nous occuper avec la bouffe sans doute  WDW à deux cette fois - Octobre 2017 53119 ). L’hôtesse essaye de faire parler ma fille en anglais en demandant d’où on vient, elle répond en hésitant un peu mais elles sont contentes toutes les deux  WDW à deux cette fois - Octobre 2017 477267  La tourte est légèrement épicée, très bonne.


La plupart du trajet on a eu des turbulences, et sur l’écran de suivi il est indiqué qu’il y du vent extérieur jusqu’à 150km/h ! Malgré tout on n’a pas beaucoup de retard à l’arrivée à Detroit, on atterrit à 13h15 (19h15 heure de France).
Revenir en haut Aller en bas
tarf

tarf

Masculin
Âge : 52
Messages : 24437
Localisation : En Greve
Inscription : 27/12/2010

WDW à deux cette fois - Octobre 2017 Empty
MessageSujet: Re: WDW à deux cette fois - Octobre 2017 WDW à deux cette fois - Octobre 2017 Horlog11Sam 4 Nov - 12:47

Meril06 a écrit:

Vers 11h30 on nous sert le repas : je comprends « chicken pasta » qui s’avère être du poulet avec du gratin de pommes de terre

lol

on te demande "chicken OR pasta". C'est le classique, poulet OU pates, à toi de choisir.


Spoiler:

WDW à deux cette fois - Octobre 2017 3ont4Q


WDW à deux cette fois - Octobre 2017 1524898809 WDW à deux cette fois - Octobre 2017 1533279605  WDW à deux cette fois - Octobre 2017 1564729201

Completed : feb-mar 2012 : POP / oct-nov 2012 : POP/CBR / oct-nov 2013 : AoA:LM / POR:AB
2015 : POP, OKW, CSR, RPR, CBBR 2016 POR:AB / CBBR 2017 POR:AB / BC:CL / CBBR

Revenir en haut Aller en bas
Silvia

Silvia

Féminin
Âge : 50
Messages : 1261
Localisation : Le Caire
Inscription : 02/09/2011

WDW à deux cette fois - Octobre 2017 Empty
MessageSujet: Re: WDW à deux cette fois - Octobre 2017 WDW à deux cette fois - Octobre 2017 Horlog11Sam 4 Nov - 13:09

Meril! Je ne savais pas que tu venais de partir en voyage (peut-etre que tu as fait un preTR que j'ai rate...et il faut dire que je n'ai pas ete tres presente ces derniers temps car pour le coup, je viens de passer des vacances bien pourries!) C'est genial pour vous 2, j'espere que vous en avez bien profite! WDW à deux cette fois - Octobre 2017 937942



WDW à deux cette fois - Octobre 2017 1596870002
Revenir en haut Aller en bas
Meril06

Meril06

Féminin
Âge : 51
Messages : 5596
Localisation : Sud-est
Inscription : 22/08/2008

WDW à deux cette fois - Octobre 2017 Empty
MessageSujet: Re: WDW à deux cette fois - Octobre 2017 WDW à deux cette fois - Octobre 2017 Horlog11Sam 4 Nov - 15:33

J'avais pas fait de Pré-TR, c'est pour ça que j'ai mis plein de détails dans mon intro, si ça peut servir à quelqu'un Smile

Et oui @Sylvia on a bien profité. C'est dommage tes vacances pourries, vous étiez partis quelque part ?

tarf a écrit:

lol

on te demande "chicken OR pasta". C'est le classique, poulet OU pates, à toi de choisir.
Alors franchement c'est bien possible que ça soit ça, même si l'hotesse proposait un autre plat, salmon quelque chose WDW à deux cette fois - Octobre 2017 53119 Et au retour c'était pareil et toujours pas de pasta dans le chicken WDW à deux cette fois - Octobre 2017 53119
En plus je te dirais bien que ma fille a compris pareil que moi, mais vu que après le repas l'hotesse est passée en proposant "coffee tea water" et qu'elle a d'abord compris "confettis water", je suis pas sûre qu'elle soit fiable sur ce point WDW à deux cette fois - Octobre 2017 53119
Revenir en haut Aller en bas
Meril06

Meril06

Féminin
Âge : 51
Messages : 5596
Localisation : Sud-est
Inscription : 22/08/2008

WDW à deux cette fois - Octobre 2017 Empty
MessageSujet: Re: WDW à deux cette fois - Octobre 2017 WDW à deux cette fois - Octobre 2017 Horlog11Sam 4 Nov - 16:01

Vendredi 20 octobre 2017, le jour le plus long (partie 2)

Pendant le vol une hôtesse a signalé qu’ils ne donnaient plus le formulaire qui était à remplir avant, et qu’il faudra passer aux kiosks automatiques. Nous voilà donc à essayer de maitriser la bête mdr.
WDW à deux cette fois - Octobre 2017 MCO-Immigration-Hall
(photo du net, surtout ne jamais sortir son téléphone dans cette zone sous peine de problème !)

Pour chaque personne il faut scanner le passeport, prendre les empreintes et la photo, répondre à deux ou trois questions (sur la nourriture et je crois les armes à feu ou les produits dangereux mais je ne suis plus très sûre). Ensuite avec le papier donné par la machine il faut aller au guichet de l’immigration finir les formalités. Je ne sais pas trop si ça fait gagner du temps, on est sorties rapidement de l’avion mais derrière il y avait quand même la queue entre les deux étapes. L’officier d’immigration au guichet est souriante, elle demande où on va, combien de temps, et combien d’argent j’ai sur moi, puis elle reprend les empreintes et la photo de ma fille en riant « pas la peine » quand je lui dis de remonter sa frange.

Ensuite on récupère la valise, on passe entre les anciens guichets de douane où il n’y a plus personne, on redonne la valise à un employé qui a l'air blasé d'être là et on retourne faire la queue pour repasser la sécurité. Cette fois-ci ils veulent seulement qu’on sorte les appareils électroniques, et on passe dans le full-body scanner.


Ensuite il faut trouver la nouvelle porte d’embarquement, et forcément il faut traverser tout l'aéroport car c’est la dernière du terminal. On voit qu’il y a carrément 1 tram en hauteur dans le batiment mais après plus de 8h assises on décide de marcher.
WDW à deux cette fois - Octobre 2017 DTW-Airport
(photo du net)


Là on se dit qu’il est presque 21h heure de chez nous, qu’effectivement on risque d'être bien fatiguées en arrivant à l’hotel, donc on décide de prendre le repas du soir (pour nous)(oui ça fait depuis ce matin qu'on n'arrête pas de manger, et alors ?  WDW à deux cette fois - Octobre 2017 53119 ). Heure de là-bas il est 14h45 mais les gens mangent à n’importe quelle heure donc ça choque personne. On a regardé les restos le long de notre chemin, on s’arrête au Chick-Fil-A : menu hamburger poulet + waffle potatoe fries pour ma fille avec un coca, menu nuggets + waffle potatoe fries pour moi avec un iced tea (c’est du vrai thé nature glacé, pas le truc à la pêche qu’on trouve en France et dont je ne supporte plus l’odeur). Coût 18$, correct pour la quantité et c’est bon.

Pendant qu’on mange juste à côté il y a un pianiste qui joue, les gens ne l’écoute pas le pauvre pourtant ça a l'air pas mal. Mais il y a aussi une petite musique d'ambiance donc ça fait un peu cacophonie. Une fois fini on se rapproche de la porte. On avait choisi une connexion longue pour être sûre de ne pas rater le dernier avion, donc on poireaute. Il y a des prises usb et électriques partout, par contre il fait froid et le wifi est intermittent. Et franchement on en a marre des aéroports et des avions WDW à deux cette fois - Octobre 2017 53119


Enfin nous voilà dans le dernier vol, il y a encore des écrans au dos des sièges donc je finis Born in China et les 2 épisodes suivants de Walking Dead, et ma fille regarde Moi Moche et Méchant le dernier (3 ?) et le début de Moana. On nous sert une collation mais on ne prendra que les boissons.


On atterrit de nuit, et dès la sortie du petit métro de l’aéroport on prend une première bouffée de chaleur moite. On regarde l’hotel Hyatt en se disant qu’un jour peut-être on prendra la première nuit là parce qu’il a l’air bien tentant après toutes ces heures de voyage, puis on va récupérer notre valise (on est à l’endroit où les valises arrivent sur le tapis roulant, on hallucine en voyant qu’elles font un vol plané violent entre le tapis intérieur et le tapis où on est, je comprends que certaines ne supportent pas le voyage !).
On parcourt ensuite le long couloir vers le Magical Express derrière une femme qui a une tête de Minnie en strass sur son sac à dos, qui brille à chaque néon. Je vérifie avec le type au guichet car le numéro du vol retour a été changé par Delta, et enfin on atteint le bus !


Je donne les valises au chauffeur qui me demande quel hotel, et je lui réponds Hollywood Studios  WDW à deux cette fois - Octobre 2017 213516  Il me regarde de travers et je rectifie Music. Ben oui, il est très tard pour nous, mon cerveau commence à faire des siennes lol. Une fois dans le bus on va attendre un long moment avant de démarrer, le temps que d’autres personnes arrivent. Je ne sais pas pourquoi il y a 3 queues juste avant, une par All Star, alors qu’on se retrouve tous dans le même bus  Rolling Eyes  Enfin ça y est on est en route ! Le trajet dure environ 50 minutes, le chauffeur nous explique avec un accent espagnol prononcé qu’il y aura plusieurs « estapes » car il dessert les trois hotels All Star. Nous descendrons donc à la deuxième « estape »  Very Happy

Je récupère les valises et je lui donne 2$ de tip. J’avais expliqué à ma fille avant pourquoi je préparais un pourboire, ça l’étonne parce que chez nous ça se fait pas (on ne va jamais dans des restos où on pourrait laisser un pourboire) et elle vérifie derrière nous en me disant « tout le monde lui a donné aussi ». Ben oui, c’est comme ça ici.


Au guichet du check-in la CM nous accueille en disant « You made it! » Oui !! Elle annonce qu’on est dans la section Rock, chambre 3636 du dernier étage. C’est la section et l’étage que j’avais demandé lors du online check-in donc je suis ravie. (Dans le rond rouge sur la carte)
WDW à deux cette fois - Octobre 2017 20-10-17

On traverse les jardins éclairés jusqu’à notre batiment, on voit qu’il y a une activité danse dans la piscine principale. Je n’ai pas le courage de faire les photos de l’hotel au fur et à mesure, je me dis qu’on verra demain.

Je vous mets la fontaine centrale de nuit car j'ai réussi à ne jamais la prendre en photo de toutes façons  Rolling Eyes
WDW à deux cette fois - Octobre 2017 20-10-12


Enfin on découvre la chambre qui va être notre chez nous pendant le séjour, elle donne côté parking et au loin on voit un batiment du All Star Sport, gris moche avec un gros verre de coca au bout. Le notre est mieux Very Happy
La chambre est sympa, il n'y a plus les décos sur le pied de lit par contre.
WDW à deux cette fois - Octobre 2017 20-10-15
WDW à deux cette fois - Octobre 2017 20-10-16

Premier réflexe, je coupe la clim. Ben oui, on a beau être du sud est, on n’a pas la clim et on n’aime pas dormir dans un frigo Wink Ma fille ouvre son lit et j'en profite pour regarder vite fait au niveau du sommier si je vois des bébêtes, mais j'avoue que je ne suis pas très attentive (heureusement nous n'aurons pas de mauvaises surprises).

Je déballe quelques affaires, et quand j’ouvre la valise de soute surprise ! Elle a été fouillée, tout est en vrac comme si on avait mis les mains au fond pour tout retourner, et il y a un petit bout de plastique orange sur le dessus qui doit être un bout de gant. Heureusement que je roule les tshirts sinon on aurait des chiffons à mettre. Ma fille pense que c’est parce que j’ai emporté un petit ciseau à suture pour couper les pansements, mais ça m’étonnerait qu’ils se mettent dans cet état pour des ciseaux de 5 cm de long, en soute de surcroit. C’est surement juste la suite du contrôle aléatoire de Paris, mais ça fait raler.

On traine un peu puis au lit, ça fait un peu plus de 24h qu'on est debout le sommeil vient vite.
Revenir en haut Aller en bas
DebbieR

DebbieR

Féminin
Âge : 43
Messages : 44
Localisation : Rhône-Alpes
Inscription : 27/08/2015

WDW à deux cette fois - Octobre 2017 Empty
MessageSujet: Re: WDW à deux cette fois - Octobre 2017 WDW à deux cette fois - Octobre 2017 Horlog11Sam 4 Nov - 16:51

Super début. Je vais suivre avec assiduité, j'ai aussi réservé au all star music pour février.
Revenir en haut Aller en bas
Berth

Berth

Féminin
Âge : 41
Messages : 2210
Localisation : En Suisse
Inscription : 10/03/2017

WDW à deux cette fois - Octobre 2017 Empty
MessageSujet: Re: WDW à deux cette fois - Octobre 2017 WDW à deux cette fois - Octobre 2017 Horlog11Sam 4 Nov - 20:33

bounce bounce super un nouveau TR, merci pour les Line du début je vais de se pas regarder le calculateur de coût du Dining plan.
Revenir en haut Aller en bas
maud

maud

Féminin
Âge : 42
Messages : 1459
Inscription : 13/04/2009

WDW à deux cette fois - Octobre 2017 Empty
MessageSujet: Re: WDW à deux cette fois - Octobre 2017 WDW à deux cette fois - Octobre 2017 Horlog11Sam 4 Nov - 22:41

Merci pour ce TR. J’aime bien lire les gens qui reviennent à wdw. On apprend pleins de choses qui changent un peu de l’ordinaire


J'étais entrain de me parler, je m'donnais de bons conseils.  Suspect ( Alice )


Du 22 octobre au 7 novembre 2015 !!! 15 jours de magie à orlando.
Revenir en haut Aller en bas
ker mary

ker mary

Messages : 7788
Localisation : au pays du caramel au beurre salé
Inscription : 22/10/2013

WDW à deux cette fois - Octobre 2017 Empty
MessageSujet: Re: WDW à deux cette fois - Octobre 2017 WDW à deux cette fois - Octobre 2017 Horlog11Sam 4 Nov - 23:23

Meril06 a écrit:
"coffee tea water" et qu'elle a d'abord compris "confettis water", je suis pas sûre qu'elle soit fiable sur ce point WDW à deux cette fois - Octobre 2017 53119

Laughing Laughing oui c'est sur que niveau fiabilité on a vu mieux

J'espère que ton séjour a été plus agréable que le précédent. A deux on peut faire plus de trucs qu' à 4.

Mince pour la valise fouillée. Ils pourraient faire l'effort de remettre à peu près en bon état


A Fait découvrir le parc à son fils nov 2013/2e séjour nov 2014/3e séjour mai 2015. Découverte pour ma fille/ 4e séjour novembre 2015/5e séjour mai 2016/ 6e séjour novembre 2016/Un jour la Floride!!!
Mes TR:
Revenir en haut Aller en bas
guimik

guimik

Masculin
Âge : 42
Messages : 1156
Localisation : Bailly-Romainvilliers
Inscription : 04/07/2007

WDW à deux cette fois - Octobre 2017 Empty
MessageSujet: Re: WDW à deux cette fois - Octobre 2017 WDW à deux cette fois - Octobre 2017 Horlog11Sam 4 Nov - 23:28

super debut de TR...
Revenir en haut Aller en bas
http://vrogui.skyblog.net
Fannychette

Fannychette

Féminin
Âge : 42
Messages : 528
Localisation : Nancy
Inscription : 22/02/2016

WDW à deux cette fois - Octobre 2017 Empty
MessageSujet: Re: WDW à deux cette fois - Octobre 2017 WDW à deux cette fois - Octobre 2017 Horlog11Dim 5 Nov - 0:57

Cool un Tr, j'avais lu ton précédent, j'espère qu'à deux vous avez pu faire toutes les choses dont vous aviez envie.
Pas cool pour le bazar dans la valise.


Dinseyland Paris Février 2010 Sante Fé, Février 2011 NewPortBay, Février 2014 NewPortBay, Juin 2016 Sequoia Lodge

WDW du 22 Octobre au 02 Novrembre 2017
Revenir en haut Aller en bas
Nathalieange

Nathalieange

Féminin
Âge : 49
Messages : 2215
Localisation : Wemmel (Belgique)
Inscription : 31/08/2016

WDW à deux cette fois - Octobre 2017 Empty
MessageSujet: Re: WDW à deux cette fois - Octobre 2017 WDW à deux cette fois - Octobre 2017 Horlog11Dim 5 Nov - 8:40

Super je vais suivre ton tr
Revenir en haut Aller en bas
Meril06

Meril06

Féminin
Âge : 51
Messages : 5596
Localisation : Sud-est
Inscription : 22/08/2008

WDW à deux cette fois - Octobre 2017 Empty
MessageSujet: Re: WDW à deux cette fois - Octobre 2017 WDW à deux cette fois - Octobre 2017 Horlog11Dim 5 Nov - 9:17

Berth a écrit:
bounce bounce  super un nouveau TR, merci pour les Line du début je vais de se pas regarder le calculateur de coût du Dining plan.
Alors par contre pour un premier séjour je conseille plutôt de choisir un hotel qui te plaise et de ne pas faire de calculs savants, il faut préserver la magie de la découverte, et avoir le dining plan permet de partir l'esprit vraiment tranquille.


Merci à tous ceux qui me suivent, et oui on a pu faire quasiment tout ce qu'on voulait Smile
Revenir en haut Aller en bas
emmie59

emmie59

Féminin
Âge : 48
Messages : 2357
Localisation : à coté de Valenciennes
Inscription : 31/12/2011

WDW à deux cette fois - Octobre 2017 Empty
MessageSujet: Re: WDW à deux cette fois - Octobre 2017 WDW à deux cette fois - Octobre 2017 Horlog11Dim 5 Nov - 10:17

Je m'installe aussi
Revenir en haut Aller en bas
Meril06

Meril06

Féminin
Âge : 51
Messages : 5596
Localisation : Sud-est
Inscription : 22/08/2008

WDW à deux cette fois - Octobre 2017 Empty
MessageSujet: Re: WDW à deux cette fois - Octobre 2017 WDW à deux cette fois - Octobre 2017 Horlog11Lun 6 Nov - 11:27

Samedi 21 octobre, le jour le plus peuplé (partie 1)

Au milieu de la nuit ma fille me réveille en pleurant, elle dit qu’elle a mal à la jambe. Je me lève, je lui masse le mollet, et elle me dit « non mais c'est passé. » Elle ne s’en rappellera même pas le matin quand je lui en parle !
Je me réveille vraiment vers 7h15, on se prépare tranquille, et on démarre. On découvre l’hotel de jour, et on file vers les arrêts de bus. Ma fille ne peut rien avaler le matin, j’ai juste emmené mon petit paquet de biscuits que je grignote en attendant le bus.

WDW à deux cette fois - Octobre 2017 21-10-11

WDW à deux cette fois - Octobre 2017 21-10-14

WDW à deux cette fois - Octobre 2017 21-10-12

WDW à deux cette fois - Octobre 2017 401-all-star-music-Rock-buildings
(photo du net parce que comme une nouille j'ai pris le batiment suivant mais pas le notre  Rolling Eyes Pareil pour la fontaine)

WDW à deux cette fois - Octobre 2017 21-10-10

WDW à deux cette fois - Octobre 2017 21-10-13

Premier voyage en bus frigo, la clim est tellement à fond qu’il y a de la condensation sur les vitres. On arrive à Epcot vers 9h10, on passe la sécurité (cette fois-ci ils regardent vraiment dans les sacs, chaque fermeture est ouverte, et dans certains parcs ils font ensuite passer sous un détecteur de métal).

WDW à deux cette fois - Octobre 2017 21-10-32
(photo du net car il y avait tellement de monde agglutiné devant que c'était impossible d'avoir une photo)

On se dirige vers Soarin’ qu’on doit faire en normal mais ma fille qui en était sortie barbouillée il y a 3 ans me dit que finalement elle ne veut pas le faire. J’avais vu qu’on pouvait faire la file ensemble et qu’elle attende juste après la salle, mais je n’ai pas envie de lui faire ça dès le 1er jour, donc on abandonne. Finalement ça ne se représentera pas, je regrette de ne pas avoir testé.
On file voir pour faire Test Track et en route on voit des cuistots en train de faire de la musique avec des casseroles.

WDW à deux cette fois - Octobre 2017 21-10-33

A TT c'est pareil, il y a déjà 60 minutes en file normale et on n’a pas envie de le faire en single rider pour notre 1ere fois du séjour, donc on part faire Figment qu’on ne connaissait pas. Bon on ne peut pas dire que c’est nul mais on ne le refera pas, c'est vraiment plus pour les enfants.

WDW à deux cette fois - Octobre 2017 21-10-34

On retourne vers Test Track, toujours les mêmes temps. Je vérifie sur The Dibb les divers temps d’attente et il n’y a que 20 minutes à The Land. Soit, ça n’emballe pas ma fille mais pour combler en attendant notre 1er FP on se dit que ça fera l’affaire. Sauf que le temps de retraverser le temps d’attente est monté à 45minutes, et 60 pour Soarin’ à côté. On décide de s’arrêter au Sunshine Seasons pour un casse-dalle : un iced tea, un coca et un brownie, 8$81 en room charge.

Enfin c’est presque l’heure de notre 1er FP, pour The Seas with Nemo & Friends. On attend 5 minutes devant, à écouter les mouettes crier « Mine ! Mine ! » et faire ami-ami avec un habitant du coin

WDW à deux cette fois - Octobre 2017 21-10-35

puis on embraque dans les coquilles. On chante toutes les deux « Under the sea… » (faux bien sûr) et ma fille chante la chanson d’Ursula « Poor infortunate souls ». On passe ensuite un long moment devant les différents aquariums, il y a même une étoile de mer qui ressemble à une meringue grillée !

WDW à deux cette fois - Octobre 2017 21-10-50

WDW à deux cette fois - Octobre 2017 21-10-53

WDW à deux cette fois - Octobre 2017 21-10-52

On voit aussi une drôle de bête qui se déplace de façon bizarre



Il y a des plongeurs dans le plus gros aquarium, mais la photo est un poil ratée (quand j’ai regardé les photos en rentrant j’ai mis quelques secondes à comprendre ce que c’était  WDW à deux cette fois - Octobre 2017 53119 ).

WDW à deux cette fois - Octobre 2017 21-10-55

On se dirige ensuite vers notre FP suivant : Spaceship Earth. C’est une attraction plaisante que j’aime beaucoup, ma fille aussi sauf la fin lorsqu’on descend au ralenti en arrière. Je me fais envoyer le petit filme créé à la fin de l’attraction bien qu’on ait des sales tronches puis on sort et on fait les boutiques autour. Il y a des trucs splendides mais les prix sont splendides aussi !

WDW à deux cette fois - Octobre 2017 21-10-54

WDW à deux cette fois - Octobre 2017 21-10-57

WDW à deux cette fois - Octobre 2017 21-10-56

C'est enfin l'heure de notre FP pour Test Track, et en chemin on visite la boutique Mouse Gear, où on découvre un étonnant visiteur (je l'ai fait partir et j'espère que cette grosse libellule (au cas où la photo serait trop floue Wink ) a réussi à sortir)

WDW à deux cette fois - Octobre 2017 21-10-51

Enfin on rentre dans la file FP de Test Track. La voiture qu’on crée va faire 197 points, le record du jour est à 229, on peut être fières on n’est pas loin ! En sortant on jette un œil aux voitures exposées, ma fille flashe sur un gros 4x4 qui ne rentrerait même pas dans notre garage.

Il commence à faire faim, et on a décidé de manger au Mexique, donc en route. Il commence à y avoir du monde, c’est le Food & Wine Festival et ça se voit. On commence à croiser des groupes avec des vêtements identiques, en particulier des tshirts assortis avec des motifs ou des jeux de mots sur Disney et l’alcool, genre ces motifs dont je me rappelle (mais il y en avait plein d’autres, en particulier avec des verres de vin portant des oreilles de Minnie)
WDW à deux cette fois - Octobre 2017 Il_570xN.1077138825_b2s8
WDW à deux cette fois - Octobre 2017 Il_570xN.1341733541_liod
WDW à deux cette fois - Octobre 2017 Il_570xN.1296911398_8ysd

On arrive devant la Cantina de San Anglel, et ils ont bloqué l’accès aux guichets, il faut faire la queue à l’extérieur et ils laissent les gens rentrer groupe par groupe. Ma fille n’a pas très envie d’attendre en plein soleil et me propose de faire d’abord Donald et les 3 caballeros. C’est parti ! A l’entrée du batiment Mexique il y a une petite expo sur le Dia de Muertos, la fête des morts.

WDW à deux cette fois - Octobre 2017 21-10-49

WDW à deux cette fois - Octobre 2017 21-10-58

WDW à deux cette fois - Octobre 2017 21-10-59

En sortant de l’attraction on regarde les petites boutiques, ma fille se renseigne sur les restos qui sont autour, puis on ressort faire la queue pour la Cantina. Ca avance vite heureusement t c’est enfin notre tour. On choisit la même chose, des nachos sans jalapenos (les piments) et des cocas, en DP. En attendant d’être servie on voit passer beaucoup de commande de boissons alcoolisées sans repas, on sent pourquoi certains visitent le parc pendant le Food and Wine Festival... Le CM qui nous donne notre plateau nous demande comment on se sent aujourd’hui, Super merci  cheers

On va s’asseoir en commentant sur nos 1ers litres de coca (non mais sérieux, les verres ont l’air énorme), et on commence à manger. Mais là c’est le « drame » pour ma fille. En effet, il y a 3 ans elle avait adoré ses nachos, et m’en avait réclamé en rentrant. Sauf que moi j’avais mangé autre chose, donc je ne savais pas trop ce qu’il y avait dedans, et j’ai inventé une recette à partir des photos trouvées sur le net.
Ma recette:

Sauf qu’en fait la vraie recette c’est du chili en garniture.

WDW à deux cette fois - Octobre 2017 21-10-47
(Pour la nourriture vous aurez souvent des photos du net car la plupart du temps je pensais à la photo après qu’on ait commencé à manger).

Ma fille est déçue car elle préfère ma recette (j’en ai déjà fait depuis qu’on est rentrées d’ailleurs). Mais c’est quand même très bon.

Pendant qu’on mange il y a des oiseaux blancs qui se baladent sur la terrasse, je pense que ce sont des ibis. Ils n’ont pas vraiment peur, et les gens leur donnent des trucs à manger même si c’est écrit de ne pas nourrir les oiseaux.

WDW à deux cette fois - Octobre 2017 21-10-48

Il y a même un type qui jette un bout de nugget, l’oiseau se précipite pour le manger, et le type rigole en le traitant de cannibale. Je profite de la pause pour reprogrammer un FP pour Spaceship Earth pour plus tard dans l’après midi (il n’y a pas beaucoup de choix disponibles, comme pendant la plupart du séjour)." />
Revenir en haut Aller en bas
Sheldor

Sheldor

Féminin
Messages : 547
Localisation : Far far away
Inscription : 07/01/2014

WDW à deux cette fois - Octobre 2017 Empty
MessageSujet: Re: WDW à deux cette fois - Octobre 2017 WDW à deux cette fois - Octobre 2017 Horlog11Lun 6 Nov - 12:03

C'est rigolo, on a dû être à l'aéroport de Nice en même temps Very Happy
Merci pour ce tr!
Revenir en haut Aller en bas
Nathalieange

Nathalieange

Féminin
Âge : 49
Messages : 2215
Localisation : Wemmel (Belgique)
Inscription : 31/08/2016

WDW à deux cette fois - Octobre 2017 Empty
MessageSujet: Re: WDW à deux cette fois - Octobre 2017 WDW à deux cette fois - Octobre 2017 Horlog11Lun 6 Nov - 13:21

hihihihihi merci pour ta recette de nachos Langue à tester Wink

Sinon dommage pour ta fille qui apparemment n'était pas trop au top (crampe la nuit) ?
Revenir en haut Aller en bas
ker mary

ker mary

Messages : 7788
Localisation : au pays du caramel au beurre salé
Inscription : 22/10/2013

WDW à deux cette fois - Octobre 2017 Empty
MessageSujet: Re: WDW à deux cette fois - Octobre 2017 WDW à deux cette fois - Octobre 2017 Horlog11Lun 6 Nov - 13:25

Super début de journée.

Et bien sur que la cuisine de maman c'est toujours la meilleure cheers


A Fait découvrir le parc à son fils nov 2013/2e séjour nov 2014/3e séjour mai 2015. Découverte pour ma fille/ 4e séjour novembre 2015/5e séjour mai 2016/ 6e séjour novembre 2016/Un jour la Floride!!!
Mes TR:
Revenir en haut Aller en bas
liloo86

liloo86

Féminin
Âge : 34
Messages : 3250
Inscription : 11/07/2011

WDW à deux cette fois - Octobre 2017 Empty
MessageSujet: Re: WDW à deux cette fois - Octobre 2017 WDW à deux cette fois - Octobre 2017 Horlog11Lun 6 Nov - 13:46

Meril je suis ravie te voir que tu fais un trip, j'allais justement te demander comment c'était passé ton séjour sur le lounge mais un trip c'est génial tu nous gâtes!! Je vais te suivre avec attention!merci pour ce début!


Honeymoon :Walt Disney world & Disney Cruise line mai 2015

Walt Disney World, Miami et croisière avec notre princesse août 2019
Revenir en haut Aller en bas
Tin Ker Bell

Tin Ker Bell

Féminin
Âge : 27
Messages : 528
Localisation : Strasbourg
Inscription : 20/09/2016

WDW à deux cette fois - Octobre 2017 Empty
MessageSujet: Re: WDW à deux cette fois - Octobre 2017 WDW à deux cette fois - Octobre 2017 Horlog11Lun 6 Nov - 13:54

Coucou, je m'installe pour suivre ton TR Very Happy
Début génial, vivement la suite ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Delph70

Delph70

Féminin
Âge : 45
Messages : 671
Localisation : Paris
Inscription : 10/01/2011

WDW à deux cette fois - Octobre 2017 Empty
MessageSujet: Re: WDW à deux cette fois - Octobre 2017 WDW à deux cette fois - Octobre 2017 Horlog11Lun 6 Nov - 15:38

Waou tu as déjà bien avancé dans ton trip, j'ai même pas encore téléchargé mes photos du photopass ni trié mes photos !!!

Merci en tous cas, le début est génial !


4ème visite à Walt Disney World (+ Universal + SW) en vue, du 21/10 au 04/11/2023 cheers
Revenir en haut Aller en bas
sabinetkarl

sabinetkarl

Féminin
Âge : 55
Messages : 178
Localisation : hainaut
Inscription : 09/01/2010

WDW à deux cette fois - Octobre 2017 Empty
MessageSujet: Re: WDW à deux cette fois - Octobre 2017 WDW à deux cette fois - Octobre 2017 Horlog11Lun 6 Nov - 19:43

Super le début cheers



WDW à deux cette fois - Octobre 2017 1512370823




WDW à deux cette fois - Octobre 2017 1531724400
Revenir en haut Aller en bas
 
WDW à deux cette fois - Octobre 2017
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 9Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
 Sujets similaires
-
» [Pré-TR] Cette fois c'est la bonne ! Floride + UOR + WDW été 2017
» Du 6 au 20 août 2023 : une croisière Disney en Europe du Nord !
» 1er fois a disney fevrier 2010/ 2eme fois octobre 2010/ 3 eme fois novembre 2012
» [Saison] Halloween Disney 2017 (du 1er octobre au 5 novembre 2017)
» Cette fois, la foule est bien là

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Disney Central Plaza :: Disney Destinations :: Disneyland Resort & Walt Disney World Resort :: Trip Reports d'Amérique-