Accueil[Pré-TR] Cette fois c'est la bonne ! Floride + UOR + WDW été 2017  Vide[Pré-TR] Cette fois c'est la bonne ! Floride + UOR + WDW été 2017  Vide[Pré-TR] Cette fois c'est la bonne ! Floride + UOR + WDW été 2017  VideDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez
 

 [Pré-TR] Cette fois c'est la bonne ! Floride + UOR + WDW été 2017

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3 ... 8 ... 15  Suivant
AuteurMessage
Ocemei

Ocemei

Féminin
Messages : 663
Inscription : 30/12/2012

[Pré-TR] Cette fois c'est la bonne ! Floride + UOR + WDW été 2017  Empty
MessageSujet: [Pré-TR] Cette fois c'est la bonne ! Floride + UOR + WDW été 2017 [Pré-TR] Cette fois c'est la bonne ! Floride + UOR + WDW été 2017  Horlog11Mer 6 Avr 2016 - 9:33

Salut à tous !

Bon allez, cette fois je me lance, après des années d'hésitations, de calculs et de sous-marin sur le forum, je l'ouvre ce pré-TR !

Faute de budget principalement, il a fallu attendre avant de mettre le cap sur la Floride... Une fois les années d'études passées, ça commence à se concrétiser. Et bam, après un début de planif, on change les deux voitures et on remet les comptes en banque à zéro !

Mais cette fois-ci, c'est la bonne ! On partira donc à 2 adultes, en juillet 2017 si tout va bien. [Edit : on part en août en fait !]

Dans l'idée ce serait :
- une bonne semaine pour visiter un peu la Floride
- 2 ou 3 jour à Universal
- une semaine à WDW

Le tout en intercalant quelques jours de repos pour ne pas finir sur les rotules !

Je ne suis pas encore bien fixée sur le contenu exact du voyage ni sur les dates (mais un départ tout début juillet semble se dessiner). J'hésite aussi entre séparer WDW et UOR pour faire l'un au début et l'autre à la fin du séjour, et ainsi faire l'aller-retour en avion depuis l'aéroport d'orlando, ou bien arriver à Miami, faire la Floride, et repartir d'Orlando en groupant tous les parcs à la fin.

Voilà voilà, je remercie tous ceux qui ont déjà participé sans le savoir à l'élaboration de ce projet par leurs nombreux posts et TR, ainsi que tout ceux qui voudront bien nous aider pour la suite !

EDIT : je mets le planning dans ce post pour plus de lisibilité ! Je le modifierai au fur et à mesure.

[MàJ du 01/04/17] :

Partie 1 : Sud Floride
- Jour 0 : voyage : TGV pour Paris CDG
- Jour 1 : voyage : départ Paris – atterrissage à Orlando / Nuit : Orlando (Comfort Inn and Suites)
- Jour 2 : (Route Orlando-Miami) Journée à Miami / Nuit Miami Beach (Rock Hostel)
- Jour 3 : Miami-Homestead / Nuit Homestead/Florida City (Super 8 )
- Jour 4 : descente des Keys – Key West / Nuit Key West (Angelina Guest House)
- Jour 5 : Key West + route vers l’entrée des Everglades / Nuit : Homestead/Florida City (Super 8 )
- Jour 6 : Everglades + route vers Naples / Nuit : Naples (Bayfront Inn 5th avenue)
- Jour 7 : Naples – Fort Myers / Sanibel Island / Nuit : Fort Myers Beach (Diamondhead)
- Jour 8 : Fort Myers – St Petersburg - Clearwater / Nuit : St Petersburg (The Inn ont Third)
- Jour 9 : St Petersburg, Orlando / Nuit : Orlando (SpringHill Suites)

Partie 2 : Orlando – Parcs
- Jour 10 : IOA / Nuit : Loews Royal Pacific Resort
- Jour 11 : Universal studios / Nuit : Coronado Springs Resort
- Jour 12 : IOA ou US / Nuit : CSR
- Jour 13 : Typhoon Lagoon /Animal Kingdom - Rivers of Light / Nuit : CSR
- Jour 14 : Epcot / Nuit : CSR
- Jour 15 : Magic Kingdom / Happily Ever After + Eletcrical Water Pageant / Nuit : WDW
- Jour 16 : AK / Nuit : CSR
- Jour 17 : Disney Hollywood Studios/ Nuit : CSR
- Jour 18 : MK - HEA / Nuit : CSR
- Jour 19 : Blizzard Beach / DHS / Nuit : CSR
- Jour 20 : AK / Nuit : CSR
- Jour 21 : EP - Illuminations / Nuit : CSR
- Jour 22 : Check out + départ voyage retour
- Jour 23 : Arrivée en France


Dernière édition par Ocemei le Jeu 5 Oct 2017 - 10:37, édité 19 fois
Revenir en haut Aller en bas
catli13

catli13

Féminin
Messages : 402
Localisation : Marseille
Inscription : 27/02/2015

[Pré-TR] Cette fois c'est la bonne ! Floride + UOR + WDW été 2017  Empty
MessageSujet: Re: [Pré-TR] Cette fois c'est la bonne ! Floride + UOR + WDW été 2017 [Pré-TR] Cette fois c'est la bonne ! Floride + UOR + WDW été 2017  Horlog11Mer 6 Avr 2016 - 11:57

Bonjour, [Pré-TR] Cette fois c'est la bonne ! Floride + UOR + WDW été 2017  892973
je vais suivre ta préparation. Je pourrais m'en inspirer pour un éventuel séjour prévu pour 2018 ou 2019.
Je suis aussi prof et aimerais partir également plus de 2 semaines. Mais je suis plus pour partir au mois d'août. J'ai lu sur ce forum qu'il y a moins de monde en août et que c'est un peu moins cher.

On partirait à 2 aussi, mais moi, ce serait avec mon fils qui aura 8 ou 9 ans.
Tu vois, j'utilise le conditionnel car j'aimerais vraiment y aller mais j'ai besoin de beaucoup économiser avant car je n'ai qu'un seul salaire (de prof!) pour un voyage à 2! Et dire qu'il y a quelques années j'aurais pu financer un tel voyage sans problème mais, à l'époque, WDW ou même DLP ne m'intéressaient pas et depuis j'ai acheté un appart, et là entre le financement et les travaux de déco, mes économies ont fondu!! [Pré-TR] Cette fois c'est la bonne ! Floride + UOR + WDW été 2017  458193

Ayant peur de louer une voiture dans un pays étranger, je resterais dans les parcs et pourquoi pas inclure une DCL. Lire les TR m'a donné vraiment envie d'en faire une. sunny

As-tu déjà des idées sur l'hôtel que tu vas réserver? Apparemment l'offre avec dinning plan inclus va arriver très vite.
Si c'est pas indiscret, vous vous êtes fixés quel budget limite pour vous 2?

Si je peux me permettre, j'en profite pour poser une question aux habitués : avez-vous souvenir d'un TR de quelqu'un étant parti seul(e) avec un enfant de moins de 10 ans? Merci Very Happy


Précédents séjours:
Revenir en haut Aller en bas
tarf

tarf

Masculin
Âge : 52
Messages : 24437
Localisation : En Greve
Inscription : 27/12/2010

[Pré-TR] Cette fois c'est la bonne ! Floride + UOR + WDW été 2017  Empty
MessageSujet: Re: [Pré-TR] Cette fois c'est la bonne ! Floride + UOR + WDW été 2017 [Pré-TR] Cette fois c'est la bonne ! Floride + UOR + WDW été 2017  Horlog11Mer 6 Avr 2016 - 13:27

pour commencer bienvenue à toi ex-sous-marin Langue

Ocemei a écrit:

Dans l'idée ce serait :
- une bonne semaine pour visiter un peu la Floride (avec voiture, puisque l'avantage d'avoir attendu c'est que nous aurons tous les deux plus de 25 ans lors du voyage !)
- 2 ou 3 jour à Universal
- une semaine à WDW

Le tout en intercalant quelques jours de repos pour ne pas finir sur les rotules !

ta premiere tache va etre de definir ce sejour, du moins dans les grandes lignes.

pour commencer, tu n'indiques pas ton aeroport de depart. Ca va avoir une importance significative pour ta derniere journée sur place suivant que tu repart d'orlando sur les heures du midi ou en soirée.
Ca a son importance par rapport à ton decoupage WDW/UOR.

Citation :
Je ne suis pas encore bien fixée sur le contenu exact du voyage ni sur les dates (mais un départ tout début juillet semble se dessiner). J'hésite aussi entre séparer WDW et UO pour faire l'un au début et l'autre à la fin du séjour, et ainsi faire l'aller-retour en avion depuis l'aéroport d'orlando, ou bien arriver à Miami, faire la Floride, et repartir d'Orlando en groupant tous les parcs à la fin.

dans l'optique de ne pas finir sur les rotules, et puisque tu as trois semaines, autant definir les "minima" pour la visite.
Si tu veut faire les parcs à la cool, il va falloir que tu integres :

- 3 jours pour Universal Orlando en logeant onsite. De nouvelles choses vont ouvrir, et tout dependra si tu es fan d'Harry Potter par exemple, ou si vous etes plus sur des rides à sensation.
Le plus economique serait de faire 2 jours à universal avec une nuit dans un deluxe (Royal Pacific pour le moins cher des 3) Pour avoir les express illimités pour les deux jours (arrivée tot pour le check in, mais si tu as suivi les preTR et les TR, tu dois deja avoir une idée sur la question, sinon n'hesites pas à demander des precisions)
Si tu veut plus le faire à la cool, prevois 3 jours comme je le dis en debut de ce paragraphe. Donc 2 ou 3
tu te rends sans doute compte egalement que si tu pars sur ce genre de chose, le fait de caler Universal au départ ou à la fin te force à prendre une nuit "pour rien" par rapport aux pass express.

- WDW va necessiter au strict minimum 1 jour par parc, donc 4 jours, plus un jour pour se balader un peu sur Disney Springs (= le disney village, sauf qu'en floride il est plus grand que les deux parcs parisiens reunis) et visiter un peu le resort, et ca serait dommage de ne pas se faire un parc aquatique, surtout si tu passes sur une promo UK qui va te donner l'accés à ces parcs. La on est à 6 jours en mode plus ou moins commando, c'est à dire en mode "je finis sur les rotules parce que je fais un parc par jour comme à paris"
En intercalant des jours de repos (un jour sur deux en off par exemple) tu es sur une visite tranquille de 10 jours.

ca nous donne donc 9 jours WDW + 3 jours universal + 1 jour de shopping (incontournable, lol) + 1 our perdu au retour.

Ca te laisse donc 6 ou 7 jours pour le "reste".

A partir de la c'est à toi de decider comment tu veut occuper ces jours restant, et de decider si le tour de la floride est un indispensable, ou si tu preferes rester dans la bulle des parcs d'attraction.

* dans le cas de la "bulle", tu as la possibilité de rajouter Discovery Cove qui te donnera 14 jours à Seaworld, et eventuellement à Busch Gardens. (Je ne rentre pas dans la controverse sur les parcs seaworld, soit tu prends soit tu prend pas, c'est juste une piste) . Et donc Busch te permet d'integrer une journée à la mer du coté de Tampa (une nuit sur place pour faire la plage le premier jour, busch le lendemain, et remontée orlando le soir)
ca te donne egalement la possibilité d'integrer Kennedy Space Center.

Rien qu'avec ca, tu remplis à l'aise tes 3 semaines sur place sans vraiment bouger d'orlando, et crois moi, tu ne t'ennuira pas une seconde, et t'auras l'impression de tout le temps courrir.

* dans le cas ou le road trip floridien serait incontournable, tu as 6 jours.
l'option d'arriver par Miami et repartir d'Orlando est bonne dans le sens ou ca t'evites 400km ou plus en voiture, par raport à un A/R sur Orlando qui te forcerait à remonter jusqu'à Orlando pour le depart de Floride.
par contre Miami, autant le dire tout de suite, avec seulement 6 jours pour promener, cette ville n'a pas un interet suffisant pour y passer du temps.
Un itineraire de base serait de type :
- jour 1 : europe->MIA
- jour 2 : journée de recup sur les environs de miami, nuit sur key largo ou florida city
- jour 3 : descente sur Key West
- jour 4 : Key West, retour à l'entrée des everglades
- jour 5 : everglades - naples
- jour 6 : naples - clearwater/tampa
- jour 7 : tampa - orlando

la on est sur du strict minimum, et ca fait pas mal de bornes pour un itineraire tres "intense". (je te dirais que perso je fais ca sur 10 jours mini)

on en arrive donc à ce qui est primordial pour ton planning, c'est te fixer des priorités, et savoir ce que tu veut faire
sachant que juillet c'est blindé, et donc plus de circulation, plus de monde, etc, et donc plus de temps necessaire pour visiter.

ton job pour le moment, c'est donc d'equilibrer les choses entre la partie floride et la partie orlando en tant que tel.


maintenant parlons simplement d'hotels et de decoupage WDW/UOR

la solution la plus "simple" (pas forcement la moins chere) va etre de prendre un hotel sur WDW pour la totalité de ton sejour sur Orlando, et cela SI tu as une promo free dining.
comme cela, tu beneficie des repas inclus pour toute la durée de ton sejour. Et tu peut cumuler les credits que tu n'utiliseras pas en etant à universal, pour les utiliser sur d'autres repas (par ex petit dej à BOG en CS, ou un resto Signature si tu as le DDP full)
Cette solution implique de prendre une nuit en doublette à Universal, ce qui te permet d'avoir les express pour les deux jours.
Bien sur tu payes une nuit à universal alors que tu la paye deja à WDW. Mais si tu comptes la valeur des repas, le fait de ne pas devoir refaire les valises (alors que tu l'auras deja sans doute fait tous les jours pendant une semaine pendant le road trip) ca peut valoir le coup. D'autant plus que tu economises une nuit d'hotel "inutile" si tu fais universal au debut ou à la fin du sejour (toujours ces horaires d'avion qui nous font suer ...)

enfin, pour finir, il faut que tu determines si la promo Dining plan qui devrait arriver dans 2 semaines, est interessante pour toi
vous n'etes que 2 donc une eventuelle promo room only serait sans doute plus interessante qu'un dining plan offert, (mais sans aucune garantie, et ca n'est pas une regle absolue, si ca tombe le free dining sera plus interessant)

voila, je crois que t'as deja du boulot pour degrossir tout ca.

le plus important, pour le moment, c'est le decoupage.


Spoiler:

[Pré-TR] Cette fois c'est la bonne ! Floride + UOR + WDW été 2017  3ont4Q


[Pré-TR] Cette fois c'est la bonne ! Floride + UOR + WDW été 2017  1524898809 [Pré-TR] Cette fois c'est la bonne ! Floride + UOR + WDW été 2017  1533279605  [Pré-TR] Cette fois c'est la bonne ! Floride + UOR + WDW été 2017  1564729201

Completed : feb-mar 2012 : POP / oct-nov 2012 : POP/CBR / oct-nov 2013 : AoA:LM / POR:AB
2015 : POP, OKW, CSR, RPR, CBBR 2016 POR:AB / CBBR 2017 POR:AB / BC:CL / CBBR

Revenir en haut Aller en bas
Ocemei

Ocemei

Féminin
Messages : 663
Inscription : 30/12/2012

[Pré-TR] Cette fois c'est la bonne ! Floride + UOR + WDW été 2017  Empty
MessageSujet: Re: [Pré-TR] Cette fois c'est la bonne ! Floride + UOR + WDW été 2017 [Pré-TR] Cette fois c'est la bonne ! Floride + UOR + WDW été 2017  Horlog11Mer 6 Avr 2016 - 14:38

Bienvenue catli13 ! Effectivement c'est beaucoup de sous, et les économies ne sont pas faciles à faire... ^^
Justement c'est parce que je guette les promos DDP et autres que j'ouvre le sujet maintenant ! A la base je partirais plutôt sur le Caribbean, le Coronado ou le Port Orleans (FQ ou Riverside, la nuance n'est pas encore très claire dans ma tête ^^) mais comme pour tout, ça dépendra des prix ! D'ailleurs à ce sujet, pour ce qui est du budget, vu les simulations que j'ai pu faire et sans avoir tout pris en compte, je pense que 3000€ par personne sera un minimum... d'où l'idée de s'y prendre à l'avance pour étaler les dépenses.

Sinon je pense avoir lu des TR de ce genre, adulte seul avec un enfant, mais je ne saurai plus te dire quand ni lesquels, donc à vérifier !

Ouahou ! Merci tarf pour cette réponse aussi rapide que précise !!

Alors pour ce qui est du départ, soit on prend l'avion directement depuis chez nous, soit on prend le train pour partir de Paris.
D'ailleurs, comme nous ne partons qu'à deux et sans enfants, et que nous serons en vacances avant et après les séjour, je pense qu'on essaiera de privilégier le prix quitte à rallonger le voyage et à augmenter le nombre d'escales.

Pour ce qui est d'Universal, oui justement je suis une grande fan d'Harry Potter et je sais que les parcs sont très courrus à cette période de l'année. C'est pourquoi j'envisageais d'y passer 3 jours.
Par contre, si comme le dit catli13 , c'est un peu moins cher et moins blindé en août, c'est envisageable très facilement pour nous de décaler le voyage d'un mois (on n'est plus à ça près !!).

Ensuite, par rapport au fait de rester sur Orlando ou non, mon binôme aime beaucoup les parcs d'attraction mais est nettement moins fan de Disney et de Harry Potter que moi, le but était donc de profiter aussi un peu de la région, des plages etc, et de ne pas rester uniquement sur les parcs. Par contre je pensais faire une concession sur les Keys, car c'est loin et donc ça rajoute quand même pas mal de route d'y aller, même si j'aimerais beaucoup voir cet endroit.

Si jamais c'est vraiment trop compliqué de faire la Floride et Orlando en 3 semaines (je dis trois semaines, mais on n'est pas à 3 jours près de plus ou de moins, tout dépendra du prix que nous coûtera le voyage), et qu'il fallait envisager de faire seulement Orlando, dans ce cas je pense qu'on se rabattrait plutôt sur les petites vacances de février ou d'octobre pour ne partir que 2 semaines.

Enfin, pour le logement et les promos, justement je me posais la question de loger d'abord à Universal puis de partir pour WDW, ou bien de loger à WDW tout le temps, quitte à prendre une nuit en plus comme tu le suggères... Ca dépendra des promos, mais il me semble que 2 nuits à Universal revenaient vraiment très cher donc je ne pense pas y passer plus d'une nuit.

Je me questionnais aussi sur l'intérêt de garder la voiture de location une fois sur les parcs, mais en même temps ça avait l'air bien pratique de ne pas dépendre des navettes.

Merci en tout cas pour ces éclairages !


Dernière édition par Ocemei le Jeu 5 Oct 2017 - 10:24, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
gina

gina

Féminin
Âge : 46
Messages : 3135
Localisation : Béziers
Inscription : 30/10/2008

[Pré-TR] Cette fois c'est la bonne ! Floride + UOR + WDW été 2017  Empty
MessageSujet: Re: [Pré-TR] Cette fois c'est la bonne ! Floride + UOR + WDW été 2017 [Pré-TR] Cette fois c'est la bonne ! Floride + UOR + WDW été 2017  Horlog11Mer 6 Avr 2016 - 15:08

@catli13 : tu as le TR de Mariecg qui était parti seule avec ses 2 enfants dont 1 de 9 ans https://www.disneycentralplaza.com/t44467-2014-wdw-pour-marie-zelie-et-victor-le-sejour-de-nos-reves
Revenir en haut Aller en bas
tarf

tarf

Masculin
Âge : 52
Messages : 24437
Localisation : En Greve
Inscription : 27/12/2010

[Pré-TR] Cette fois c'est la bonne ! Floride + UOR + WDW été 2017  Empty
MessageSujet: Re: [Pré-TR] Cette fois c'est la bonne ! Floride + UOR + WDW été 2017 [Pré-TR] Cette fois c'est la bonne ! Floride + UOR + WDW été 2017  Horlog11Mer 6 Avr 2016 - 16:07

3000€ par personne pour 3 semaines en juillet ou aout c'est en effet une estimation basse

L'avion c'est 1000€ par personne a cette periode
Les billets pour disney 400€pp, et pour universal 200€pp
La location de voiture ca sera 500€ strict minimum (on comptera 250€pp)
10 nuits en moderate chez disney ca fera 2000€ mini (1000€pp)

Pour ces simples postes on est a 2850€ par personne

La dessus il te reste 11 nuits en dehors d'orlando, on va compter 50€pp.pn donc 550€pp
Pour la nourriture pour ces 11 jours, on est dans un ordre d'idée de 500€ par personne (on compte pas les repas chez disney si t'as un dining plan gratuit)

Ca ammene le budget minimum aux alentours de 3900€ par personne
A ca tu ajoutes les extra, visites, souvenirs et shopping

Perso je partirais sur un budget de 4500€pp pour ton projet




Spoiler:

[Pré-TR] Cette fois c'est la bonne ! Floride + UOR + WDW été 2017  3ont4Q


[Pré-TR] Cette fois c'est la bonne ! Floride + UOR + WDW été 2017  1524898809 [Pré-TR] Cette fois c'est la bonne ! Floride + UOR + WDW été 2017  1533279605  [Pré-TR] Cette fois c'est la bonne ! Floride + UOR + WDW été 2017  1564729201

Completed : feb-mar 2012 : POP / oct-nov 2012 : POP/CBR / oct-nov 2013 : AoA:LM / POR:AB
2015 : POP, OKW, CSR, RPR, CBBR 2016 POR:AB / CBBR 2017 POR:AB / BC:CL / CBBR

Revenir en haut Aller en bas
Ocemei

Ocemei

Féminin
Messages : 663
Inscription : 30/12/2012

[Pré-TR] Cette fois c'est la bonne ! Floride + UOR + WDW été 2017  Empty
MessageSujet: Re: [Pré-TR] Cette fois c'est la bonne ! Floride + UOR + WDW été 2017 [Pré-TR] Cette fois c'est la bonne ! Floride + UOR + WDW été 2017  Horlog11Mer 6 Avr 2016 - 17:50

tarf a écrit:
Ca ammene le budget minimum aux alentours de 3900€ par personne
A ca tu ajoutes les extra, visites, souvenirs et shopping

Perso je partirais sur un budget de 4500€pp pour ton projet



Voilà, disons que 3000€ par personne était le budget à mettre de côté qu'on s'était fixés ^^
Je partais sur 7000 à 8000€ pour deux, sans inclure les dépenses faites sur place, donc ça colle à peu près avec ce que tu me dis.
De toute façon, d'expérience, même pour un petit voyage, on dépense souvent plus que le budget de départ !

(HS : je ne sais pas si vous avez remarqué, mais le forum affiche 2 heures de retard par rapport à l'heure normale, il met que je poste à 15h50 alors qu'il est actuellement 17h50 ! Du coup ça me surprend moins de voir autant de gens qui écrivent ici à 5h du matin !)
Revenir en haut Aller en bas
catli13

catli13

Féminin
Messages : 402
Localisation : Marseille
Inscription : 27/02/2015

[Pré-TR] Cette fois c'est la bonne ! Floride + UOR + WDW été 2017  Empty
MessageSujet: Re: [Pré-TR] Cette fois c'est la bonne ! Floride + UOR + WDW été 2017 [Pré-TR] Cette fois c'est la bonne ! Floride + UOR + WDW été 2017  Horlog11Mer 6 Avr 2016 - 18:03

Merci Gina, je vais donc lire le TR de Mariecg! Smile


Précédents séjours:
Revenir en haut Aller en bas
tarf

tarf

Masculin
Âge : 52
Messages : 24437
Localisation : En Greve
Inscription : 27/12/2010

[Pré-TR] Cette fois c'est la bonne ! Floride + UOR + WDW été 2017  Empty
MessageSujet: Re: [Pré-TR] Cette fois c'est la bonne ! Floride + UOR + WDW été 2017 [Pré-TR] Cette fois c'est la bonne ! Floride + UOR + WDW été 2017  Horlog11Mer 6 Avr 2016 - 18:04

Ocemei a écrit:

(HS : je ne sais pas si vous avez remarqué, mais le forum affiche 2 heures de retard par rapport à l'heure normale, il met que je poste à 15h50 alors qu'il est actuellement 17h50 ! Du coup ça me surprend moins de voir autant de gens qui écrivent ici à 5h du matin !)

Le forum affiche la bonne heure (UTC)
C'est ton profil qui n'est pas bien réglé

Profil -> préférences
En bas tu as le reglage du fuseau horaire, choisis paris dans la liste


Spoiler:

[Pré-TR] Cette fois c'est la bonne ! Floride + UOR + WDW été 2017  3ont4Q


[Pré-TR] Cette fois c'est la bonne ! Floride + UOR + WDW été 2017  1524898809 [Pré-TR] Cette fois c'est la bonne ! Floride + UOR + WDW été 2017  1533279605  [Pré-TR] Cette fois c'est la bonne ! Floride + UOR + WDW été 2017  1564729201

Completed : feb-mar 2012 : POP / oct-nov 2012 : POP/CBR / oct-nov 2013 : AoA:LM / POR:AB
2015 : POP, OKW, CSR, RPR, CBBR 2016 POR:AB / CBBR 2017 POR:AB / BC:CL / CBBR

Revenir en haut Aller en bas
catli13

catli13

Féminin
Messages : 402
Localisation : Marseille
Inscription : 27/02/2015

[Pré-TR] Cette fois c'est la bonne ! Floride + UOR + WDW été 2017  Empty
MessageSujet: Re: [Pré-TR] Cette fois c'est la bonne ! Floride + UOR + WDW été 2017 [Pré-TR] Cette fois c'est la bonne ! Floride + UOR + WDW été 2017  Horlog11Mer 6 Avr 2016 - 18:40

tarf a écrit:
enfin, pour finir, il faut que tu determines si la promo Dining plan qui devrait arriver dans 2 semaines, est interessante pour toi
vous n'etes que 2 donc une eventuelle promo room only serait sans doute plus interessante qu'un dining plan offert, (mais sans aucune garantie, et ca n'est pas une regle absolue, si ca tombe le free dining sera plus interessant)

Si j'ai bien retenu ce que j'ai pu lire ailleurs, les promos room only arrivent bien plus tard que le free dining plan, pour un séjour en été elles ont lieu au début de la même année sur le site US, c'est bien ça? Y en a-t-il sur le site UK?
A voir s'il faut prendre le "risque" d'attendre.
Perso, comme j'ai au moins 2 ans à attendre, je ferai des simus pour 2017 comme si je partais en même temps que vous avec l'option free dining ou promo room only. Mais je pense faire un mix des 2 : prendre d'abord 1 semaine avec l'offre free dining+14 (ou 21) jours de parcs afin de faire quelques restos et ensuite en fonction des billets d'avion rajouter des nuits avec une offre room only (ou pas!), éventuellement une DCL (3j), universal (2j avec une nuit on site). D'autant que j'aimerais tester différents hôtels à wdw.

J'ai bien noté l'astuce de Tarf de dormir dans un autre hôtel en laissant ses affaires dans l'hôtel de WDW. Mais je m'étais interrogé en lisant tes TR (l'actuel et celui de l'automne 2013) : quand tu fais ça, c'est pour 1 nuit max ou tu l'as déjà fait sur 2 nuits consécutives. Le personnel d'entretien ne s'interroge(/ s'inquiète) pas si la chambre n'a pas été occupée. Il pourrait se dire que les touristes ont eu un pb. ( ou alors c'est mon caractère qui a trop tendance à s'inquiéter pour les autres:geek: )

J'en profite pour dire à tarf et à tous les autres dcpistes un grand merci pour tous les Tr et toutes les réponses hyper détaillées que vous pouvez faire Very Happy [Pré-TR] Cette fois c'est la bonne ! Floride + UOR + WDW été 2017  795199


Précédents séjours:
Revenir en haut Aller en bas
tarf

tarf

Masculin
Âge : 52
Messages : 24437
Localisation : En Greve
Inscription : 27/12/2010

[Pré-TR] Cette fois c'est la bonne ! Floride + UOR + WDW été 2017  Empty
MessageSujet: Re: [Pré-TR] Cette fois c'est la bonne ! Floride + UOR + WDW été 2017 [Pré-TR] Cette fois c'est la bonne ! Floride + UOR + WDW été 2017  Horlog11Mer 6 Avr 2016 - 19:00

Pour les promos c'est la lotterie
La promo UI en free dining n'est que tres rarement la moins chere puisque les promos free dining sur le site US ont un DDP en moderate et QSDP en value alors que sur uk y'a rien en value et qsdp en moderate. Et cela avnt meme de comprer par rapport aux RO

Mais la promo UK est la seule qui permette de bloquer un prix interessant, et de payer en euros via le site irlandais
Au pire si une promo plus interessante se présente on peut annuler la resa irlandaise mais avec pénalité de 65€ par personne. Mais parfois ca vaut quand meme le coup.


Pour les absences, une nuit ca ne pose pas de soucis. Ils ont l'habitude
Mais plus d'une nuit il convient de prevenir le front desk.
Certains guests gardent même leur chambre pendant une DCL rien que pour eviter de trimballer toutes les valises sur le bateau.


Spoiler:

[Pré-TR] Cette fois c'est la bonne ! Floride + UOR + WDW été 2017  3ont4Q


[Pré-TR] Cette fois c'est la bonne ! Floride + UOR + WDW été 2017  1524898809 [Pré-TR] Cette fois c'est la bonne ! Floride + UOR + WDW été 2017  1533279605  [Pré-TR] Cette fois c'est la bonne ! Floride + UOR + WDW été 2017  1564729201

Completed : feb-mar 2012 : POP / oct-nov 2012 : POP/CBR / oct-nov 2013 : AoA:LM / POR:AB
2015 : POP, OKW, CSR, RPR, CBBR 2016 POR:AB / CBBR 2017 POR:AB / BC:CL / CBBR

Revenir en haut Aller en bas
catli13

catli13

Féminin
Messages : 402
Localisation : Marseille
Inscription : 27/02/2015

[Pré-TR] Cette fois c'est la bonne ! Floride + UOR + WDW été 2017  Empty
MessageSujet: Re: [Pré-TR] Cette fois c'est la bonne ! Floride + UOR + WDW été 2017 [Pré-TR] Cette fois c'est la bonne ! Floride + UOR + WDW été 2017  Horlog11Mer 6 Avr 2016 - 20:08

Merci, ton explication est très claire même si elle complique les choses. Je pensais que le free dining UK était L'Offre à ne pas louper. Smile

Bon, je vais préparer mes valises. Demain on part pour 5 jours à DLP, avant dernier séjour avant longtemps (séjours programmés et payés grâce à une VP avant la décision d'aller à WDW!). Car il va falloir mettre de l'argent de côté. Mine de rien tous les petits séjours que j'ai fait en 2015-2016, auraient permis de financer largement la moitié du coût du séjour à WDW pour 2.Shocked
Va falloir que mon fils assimile qu'on n'ira plus à DLP aussi souvent même s'il a envie d'aller chez "Mickey aux Etats-Unis" Smile . Il sait déjà placer sur une carte DLP et Orlando [Pré-TR] Cette fois c'est la bonne ! Floride + UOR + WDW été 2017  904185
Mais bon il continuera à réclamer DLP ...


Précédents séjours:
Revenir en haut Aller en bas
lelie

lelie

Féminin
Âge : 44
Messages : 1542
Localisation : Montévrain
Inscription : 04/07/2007

[Pré-TR] Cette fois c'est la bonne ! Floride + UOR + WDW été 2017  Empty
MessageSujet: Re: [Pré-TR] Cette fois c'est la bonne ! Floride + UOR + WDW été 2017 [Pré-TR] Cette fois c'est la bonne ! Floride + UOR + WDW été 2017  Horlog11Mer 6 Avr 2016 - 21:03

Bienvenue sur le forum Océane Very Happy

Tu as déjà toutes les réponses qu'il te faut pour ton futur séjour mais je voulais répondre à catli13

catli13 a écrit:
Si je peux me permettre, j'en profite pour poser une question aux habitués : avez-vous souvenir d'un TR de quelqu'un étant parti seul(e) avec un enfant de moins de 10 ans? Merci Very Happy
Comme l'a déjà dit gina il y a bien sûr le TR de mariecg et je ne sais pas si tu as des interrogations particulières ni si ça peut t'aider mais je suis partie seule avec ma fille de 6 ans en Août dernier (le TR n'est pas sur le forum mais tu le trouveras en lien dans ma signature). N'hésite pas si tu as des questions Wink

Et bon séjour à DLP en attendant le grand voyage Very Happy


Walt Disney World : Septembre 2007 au CBR / Août 2013 au POFQ / Août 2015 au POR
Disneyland Resort California : Mai 2008
Disney Cruise Line Méditerranée : Août 2014 / Août 2016

Liste des sites utiles pour planifier son séjour à Walt Disney World
Revenir en haut Aller en bas
catli13

catli13

Féminin
Messages : 402
Localisation : Marseille
Inscription : 27/02/2015

[Pré-TR] Cette fois c'est la bonne ! Floride + UOR + WDW été 2017  Empty
MessageSujet: Re: [Pré-TR] Cette fois c'est la bonne ! Floride + UOR + WDW été 2017 [Pré-TR] Cette fois c'est la bonne ! Floride + UOR + WDW été 2017  Horlog11Mer 6 Avr 2016 - 21:36

Merci Lelie, je lirai tes aventures avec intérêt Wink
Je vois que tu es une habituée de wdw! Est-ce que tu as apprécié ton séjour seule avec ta fille autant que les autres?


Précédents séjours:
Revenir en haut Aller en bas
lelie

lelie

Féminin
Âge : 44
Messages : 1542
Localisation : Montévrain
Inscription : 04/07/2007

[Pré-TR] Cette fois c'est la bonne ! Floride + UOR + WDW été 2017  Empty
MessageSujet: Re: [Pré-TR] Cette fois c'est la bonne ! Floride + UOR + WDW été 2017 [Pré-TR] Cette fois c'est la bonne ! Floride + UOR + WDW été 2017  Horlog11Mer 6 Avr 2016 - 22:08

Le tout premier séjour était différent car sans enfant et celui de 2013 où nous étions partis à 3 ne s'était pas très bien passé donc oui j'ai apprécié beaucoup plus ce voyage seule avec ma fille que le précédent c'est sûr Wink


Walt Disney World : Septembre 2007 au CBR / Août 2013 au POFQ / Août 2015 au POR
Disneyland Resort California : Mai 2008
Disney Cruise Line Méditerranée : Août 2014 / Août 2016

Liste des sites utiles pour planifier son séjour à Walt Disney World
Revenir en haut Aller en bas
Ocemei

Ocemei

Féminin
Messages : 663
Inscription : 30/12/2012

[Pré-TR] Cette fois c'est la bonne ! Floride + UOR + WDW été 2017  Empty
MessageSujet: Re: [Pré-TR] Cette fois c'est la bonne ! Floride + UOR + WDW été 2017 [Pré-TR] Cette fois c'est la bonne ! Floride + UOR + WDW été 2017  Horlog11Jeu 7 Avr 2016 - 9:02

tarf a écrit:
Le forum affiche la bonne heure (UTC)
C'est ton profil qui n'est pas bien réglé

Profil -> préférences
En bas tu as le reglage du fuseau horaire, choisis paris dans la liste

Ah oui effectivement, au temps pour moi et merci tarf pour le coup de pouce !

Merci lelie ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Ocemei

Ocemei

Féminin
Messages : 663
Inscription : 30/12/2012

[Pré-TR] Cette fois c'est la bonne ! Floride + UOR + WDW été 2017  Empty
MessageSujet: Re: [Pré-TR] Cette fois c'est la bonne ! Floride + UOR + WDW été 2017 [Pré-TR] Cette fois c'est la bonne ! Floride + UOR + WDW été 2017  Horlog11Ven 8 Avr 2016 - 10:53

Bon alors, après concertation et réflexion avec mon compagnon de voyage, voici une première ébauche de planning. On partirait sur un voyage de 3 semaines, avec 8 jours de road trip en Floride jusqu'à Orlando, puis 11 ou 12 jours sur les parcs UOR et WDW à proprement parler. J'ai choisi d'écarter les parcs annexe comme Busch Gardens ou Seaworld, qui nous intéressent moins et pour lesquels on n'aura de toute façon pas le temps.

Partie 1 : Sud Floride
- Jour 1 : voyage : départ de France - atterrissage à Miami OU Orlando / Nuit : Miami Beach ou Orlando
- Jour 2 : (Route Orlando-Miami) Journée à Miami / Nuit Miami
- Jour 3 : Journée à définir - Miami-Key Largo / Nuit Key Largo
- Jour 4 : descente des Keys – Key West / Nuit Key West
- Jour 5 : Key West + route vers l’entrée des Everglades / Nuit : Florida City
- Jour 6 : Everglades + route vers Naples / Nuit : Naples
- Jour 7 : Naples – Fort Myers / Sanibel Island / Nuit : Fort Myers
- Jour 8 : Fort Myers – Clearwater / Nuit : Clearwater ou Tampa
- Jour 9 : Journée Bonus (éventuellement à décaler sur les Keys) (Tampa / Nuit : Tampa ou Orlando)

Partie 2 : Orlando – Parcs
- Jour 10 : IOA / Nuit : Universal
- Jour 11 : Universal studios / Nuit : WDW
- Jour 12 : IOA ou US / Nuit : WDW
- Jour 13 : Journée récup & shopping + Restitution de la voiture / Nuit : WDW
- Jour 14 : WDW parc 1/ Nuit : WDW
- Jour 15 : WDW parc 2/ Nuit : WDW
- Jour 16 : WDW parc aquatique 1/ Nuit : WDW
- Jour 17 : WDW parc 3/ Nuit : WDW
- Jour 18 : Journée récup / shopping/ Nuit : WDW
- Jour 19 : WDW parc 4/ Nuit : WDW
- Jour 20 : WDW parc aquatique 2/ Nuit : WDW
- Jour 21 : WDW journée Bonus (pour refaire ce qu’on a préféré) / Nuit : WDW
- Jour 22 : départ voyage retour


Pour l'instant ce n'est pas très remplis, notamment je ne sais pas encore quelles visites on fera pendant la première partie du voyage même si j'ai quelques idées. On n'a pas encore non plus d'idée fixe sur les parcs et restos correspondants à chaque jour (j'ai mis 1 parc par jour à titre indicatif histoire de tous les caser au moins une fois.)

Des interrogations subsistent, sur lesquelles je voudrais bien vos avis ! Notamment :

- Est-ce judicieux niveau fatigue et finances de faire UOR en premier, ou vaut-il mieux le faire au milieu du séjour à WDW, avec une nuit en doublon à UOR ?

- Dans le cas où je devrais restreindre mon budget, j'hésite entre prendre un appart/hotel sur Orlando pendant nos 15 nuits sur place et à faire les trajets en voiture vers les différents parcs, ou bien prendre un hotel value à WDW et rendre la voiture pour se contenter des navettes des parcs (ce qui permet d'économiser sur l'hotel par rapport à un moderate, et sur la voiture qu'on ne garderait qu'une semaine et demi au lieu de trois). A votre avis ?

Voilà voilà, merci d'avance !


Pré-TR Floride été 2017, le TR par ici !


Dernière édition par Ocemei le Jeu 5 Oct 2017 - 10:26, édité 5 fois
Revenir en haut Aller en bas
tarf

tarf

Masculin
Âge : 52
Messages : 24437
Localisation : En Greve
Inscription : 27/12/2010

[Pré-TR] Cette fois c'est la bonne ! Floride + UOR + WDW été 2017  Empty
MessageSujet: Re: [Pré-TR] Cette fois c'est la bonne ! Floride + UOR + WDW été 2017 [Pré-TR] Cette fois c'est la bonne ! Floride + UOR + WDW été 2017  Horlog11Ven 8 Avr 2016 - 13:24

Ocemei a écrit:
tarf a écrit:
Le forum affiche la bonne heure (UTC)
Ah oui effectivement, au temps pour moi

c'est le cas de le dire Langue Langue Langue

Ocemei a écrit:


- Est-ce judicieux niveau fatigue et finances de faire UOR en premier, ou vaut-il mieux le faire au milieu du séjour à WDW, avec une nuit en doublon à UOR comme le suggerait tarf ?

perso je ne mettrais pas de journée de recup entre le road trip et la partie orlando.
tu as une journée off/shopping 2 jours apres ton demarrage de parcs, donc ce jour 9 n'est pas forcement "utile".

je ferais commencer le sejour WDW au jour 8 pour la premiere nuit, mais sans aller au parc pour avoir tes billets 14 jours jusqu'à la fin. Ca te laisse le temps de passer la soirée à Disney Springs par exemple.

ca te permet de commencer les parcs en jour 9 tout en gardant les 3 jours off que tu as prevu pour casser le rythme des parcs.
tu as donc 13 jours dont 3 de "repos". Ca fait 10 jours de parc, donc un jour de repos tous les 3 jours
pour ces jours de repos, prevois quand meme un parc, en reservant des FP+. Si tu te sent d'y aller, et bien c'est deja reservé, et si tu preferes faire la journée en off (ou en parc aquatique, ou faire juste un minigolf et aller faire du shopping, tu peut aussi.

pour universal, je le mettrais au milieu pour une nuit en deluxe avec les express, et donc deux jours d'express.
en prenant des billets 14 jours sur attractionticketsdirect par exemple, tu pourrais meme envisager d'y aller quand tu le sent, peut etre meme en dernier jour, (le jour "bonus") parce que si ca tombe c'est un de ces deux parcs que vous voudrez refaire.


Citation :
- Dans le cas où je devrais restreindre mon budget, j'hésite entre prendre un appart/hotel sur Orlando pendant nos 15 nuits sur place et à faire les trajets en voiture vers les différents parcs, ou bien prendre un hotel value à WDW et rendre la voiture pour se contenter des navettes des parcs (ce qui permet d'économiser sur l'hotel par rapport à un moderate, et sur la voiture qu'on ne garderait qu'une semaine et demi au lieu de trois). A votre avis ?

un appart hotel ne te fera pas forcement economiser d'argent.
beaucoup auront des resort fees qui pourront monter jusqu'à $30 la nuit, et tu devras en plus payer $20 de parking par jour pour les parcs.
donc potentiellement $50 par jour à payer en plus .. c'est la moitié du tarif d'un value chez disney.

rendre la voiture avant wdw c'est une solution, mais ca signifie que tu dois obligatoirement faire universal en arrivant à orlando. ca va te faire perdre une journée de parc, ou t'obliger à prendre une nuit en plus à universal ou faire un changement d'hotel supplementaire.
il y a donc du pour et du contre.

quand au choix d'un value chez disney, d'ici quelques jours on aura la promo irlandaise qui offrira surement $200 de gift card et le QSDP en moderate.
Sachant que tu devras de toute facon manger sur place, t'as aussi vite fait de prendre un moderate, au final ca te reviendra pas plus cher que de prendre un value et payer ta bouffe.

maintenant, le "seul" avantage est de payer en euros (donc pas tributaire du cours du dollar) et de bloquer un tarif correct en ayant tout deja payé (hotel, billets et nourriture)

ensuite tu peut attendre d'eventuelles promos.
Par exemple en stackant la promo awaken summer de WDW et la promo 20% de cheaptickets, j'ai pu reserver le Port Orleans Riverside à $154 (tax incl.) pour debut aout. La meme chambre est normalement vendue $232 pour la meme periode.
forcement avec $80 gagnés par jour, pour deux personnes ca peut payer la bouffe (meme si je te dirais que ca revient sans doute au meme au final)

tu peut egalement attendre les promo free dining US, mais pour juillet il me semble qu'il n'y en a jamais.

si j'etais toi, je songerais serieusement à un moderate + free QSDP + free memory maker + billets 14 jours, pour la totalité de ton sejour sur orlando

si ca rentre dans le budget, ca sera sans doute ce qui te donnera le plus de flexibilité

quant à la voiture, tu pourrais quand meme, en faisant wdw des le jour 8, rendre la voitture à la fin de la deuxieme semaine, en ayant fait universal en deuxieme semaine, mais si tu veut te faire la journée bonus à universal, ca fera dans les $80 de taxi ($60 de plus par rapport à garder la voiture, puisque le parking est payant à universal, y compris dans les hotels)

a partir de la tu vas tomber sur l'equation qui resume tout sejour : prix vs. confort.


Spoiler:

[Pré-TR] Cette fois c'est la bonne ! Floride + UOR + WDW été 2017  3ont4Q


[Pré-TR] Cette fois c'est la bonne ! Floride + UOR + WDW été 2017  1524898809 [Pré-TR] Cette fois c'est la bonne ! Floride + UOR + WDW été 2017  1533279605  [Pré-TR] Cette fois c'est la bonne ! Floride + UOR + WDW été 2017  1564729201

Completed : feb-mar 2012 : POP / oct-nov 2012 : POP/CBR / oct-nov 2013 : AoA:LM / POR:AB
2015 : POP, OKW, CSR, RPR, CBBR 2016 POR:AB / CBBR 2017 POR:AB / BC:CL / CBBR

Revenir en haut Aller en bas
Ocemei

Ocemei

Féminin
Messages : 663
Inscription : 30/12/2012

[Pré-TR] Cette fois c'est la bonne ! Floride + UOR + WDW été 2017  Empty
MessageSujet: Re: [Pré-TR] Cette fois c'est la bonne ! Floride + UOR + WDW été 2017 [Pré-TR] Cette fois c'est la bonne ! Floride + UOR + WDW été 2017  Horlog11Ven 8 Avr 2016 - 14:13

tarf a écrit:
a partir de la tu vas tomber sur l'equation qui resume tout sejour : prix vs. confort.

Tu résumes à merveilles ^^ l'argent est le nerf de la guerre !

Je pense qu'en définitive, on finira de toute façon par privilégier le côté pratique et confort sur le prix, connaissant monsieur, il va me dire que vu le prix du voyage, on est plus à 500€ près et que ce serait dommage de se compliquer la vie pour faire des économies de bout de chandelle !

Mais c'est vrai que les promos vont changer la donne, surtout en étant 2 il faut voir si le DDP offert estplus intéressant qu'une promo room only. Après le QSDP offert nous permettrait de réduire considérablement le budget repas, et même si ça ne se voit pas sur la facture avant le départ, ça fera une sacrée différence sur place...

Bref, merci à nouveau pour ces éclairages ! Very Happy

Au fait, si on réserve une nuit sèche au Royal Pacific a UOR, est-ce qu'on a les early admissions et les pass express pour les 2 jours même sans acheter de ticket ?

De toute façon on a encore plus d'un an pour régler tout ça, et à part pour les promos DDP, je pense que le plus gros des réservations se fera fin 2016-début 2017 !


Pré-TR Floride été 2017, le TR par ici !
Revenir en haut Aller en bas
tarf

tarf

Masculin
Âge : 52
Messages : 24437
Localisation : En Greve
Inscription : 27/12/2010

[Pré-TR] Cette fois c'est la bonne ! Floride + UOR + WDW été 2017  Empty
MessageSujet: Re: [Pré-TR] Cette fois c'est la bonne ! Floride + UOR + WDW été 2017 [Pré-TR] Cette fois c'est la bonne ! Floride + UOR + WDW été 2017  Horlog11Ven 8 Avr 2016 - 14:26

Ocemei a écrit:


Au fait, si on réserve une nuit sèche au Royal Pacific a UOR, est-ce qu'on a les early admissions et les pass express pour les 2 jours même sans acheter de ticket ?

les express sont un benefice lié à la chambre, et uniquement à la chambre.


par contre il te faudra des billets (peu importe ou et comment tu les achetes) pour pouvoir utiliser les express, sinon ca te fera une belle jambe d'avoir des accés rapide aux attractions d'un parc ou tu ne pouras pas rentrer Langue


Spoiler:

[Pré-TR] Cette fois c'est la bonne ! Floride + UOR + WDW été 2017  3ont4Q


[Pré-TR] Cette fois c'est la bonne ! Floride + UOR + WDW été 2017  1524898809 [Pré-TR] Cette fois c'est la bonne ! Floride + UOR + WDW été 2017  1533279605  [Pré-TR] Cette fois c'est la bonne ! Floride + UOR + WDW été 2017  1564729201

Completed : feb-mar 2012 : POP / oct-nov 2012 : POP/CBR / oct-nov 2013 : AoA:LM / POR:AB
2015 : POP, OKW, CSR, RPR, CBBR 2016 POR:AB / CBBR 2017 POR:AB / BC:CL / CBBR

Revenir en haut Aller en bas
Ocemei

Ocemei

Féminin
Messages : 663
Inscription : 30/12/2012

[Pré-TR] Cette fois c'est la bonne ! Floride + UOR + WDW été 2017  Empty
MessageSujet: Re: [Pré-TR] Cette fois c'est la bonne ! Floride + UOR + WDW été 2017 [Pré-TR] Cette fois c'est la bonne ! Floride + UOR + WDW été 2017  Horlog11Ven 8 Avr 2016 - 15:02

Oui bien sûr ! Je me suis mal exprimée, je voulais dire "si on achète une nuit sèche sans tickets sur le site d'Universal". Le but étant quand même de visiter les parcs à la base, je pense prendre des tickets  [Pré-TR] Cette fois c'est la bonne ! Floride + UOR + WDW été 2017  861934

Du coup finalement, c'est comme les Heures de magie en plus à DLP, c'est la nuit à l'hôtel qui t'y donnes droit la veille et le lendemain de ta nuit. C'est bon à savoir !


Pré-TR Floride été 2017, le TR par ici !
Revenir en haut Aller en bas
tarf

tarf

Masculin
Âge : 52
Messages : 24437
Localisation : En Greve
Inscription : 27/12/2010

[Pré-TR] Cette fois c'est la bonne ! Floride + UOR + WDW été 2017  Empty
MessageSujet: Re: [Pré-TR] Cette fois c'est la bonne ! Floride + UOR + WDW été 2017 [Pré-TR] Cette fois c'est la bonne ! Floride + UOR + WDW été 2017  Horlog11Ven 8 Avr 2016 - 15:33

Ocemei a écrit:
Oui bien sûr ! Je me suis mal exprimée

j'avais bien compris, mais comme tu l'as peut etre remarqué, je suis tres taquin (voire parfois super mega lourd, hihi, mais j'assume Langue )

Citation :
Du coup finalement, c'est comme les Heures de magie en plus à DLP, c'est la nuit à l'hôtel qui t'y donnes droit la veille et le lendemain de ta nuit. C'est bon à savoir

à universal comme à WDW tu peut check in à partir de 6h du matin.
bien sur ta chambre ne sera pas prete (ou alors en periode super creuse) mais tu peut laisser tes bagages au bell service

des que tu as check in, à universal tu vas imprimer les express dans le lobby de l'hotel à l'aide de ta clé de chambre. Cette clé te sert à passer egalement les controles pour l'early entry, l'express qui est une carte separée te sert à entrer dans les files par la file express, et les billets ne servent que pour l'entrée des parcs.

à WDW une fois que tu as check in, tu as ton magic band, et tu peut aller directement aux parcs

les chambres ne sont "garanties" qu'à partir de 16h (15h pour certains hotels), et donc ils ne sont pas tenus de te donner une chambre avant cette heure la, meme si tu peut deja utiliser les services de l'hotel (piscine, etc)

tu peut donner un numero de telephone (s'il fonctionne aux usa) pour qu'ils t'envoient ton numero de chambre par SMS des qu'elle est prete.


Spoiler:

[Pré-TR] Cette fois c'est la bonne ! Floride + UOR + WDW été 2017  3ont4Q


[Pré-TR] Cette fois c'est la bonne ! Floride + UOR + WDW été 2017  1524898809 [Pré-TR] Cette fois c'est la bonne ! Floride + UOR + WDW été 2017  1533279605  [Pré-TR] Cette fois c'est la bonne ! Floride + UOR + WDW été 2017  1564729201

Completed : feb-mar 2012 : POP / oct-nov 2012 : POP/CBR / oct-nov 2013 : AoA:LM / POR:AB
2015 : POP, OKW, CSR, RPR, CBBR 2016 POR:AB / CBBR 2017 POR:AB / BC:CL / CBBR

Revenir en haut Aller en bas
gwadaviry



Messages : 274
Inscription : 23/03/2014

[Pré-TR] Cette fois c'est la bonne ! Floride + UOR + WDW été 2017  Empty
MessageSujet: Re: [Pré-TR] Cette fois c'est la bonne ! Floride + UOR + WDW été 2017 [Pré-TR] Cette fois c'est la bonne ! Floride + UOR + WDW été 2017  Horlog11Ven 8 Avr 2016 - 21:30

Il y a 2 ans nous avions fait un trip en Floride avec arrivée directement à Key West (escale à Atlanta). C'est un vrai dépaysement et pas besoin de voiture.
Nous n'avons pris la voiture que pour remonter vers Miami, puis Naples, St Petersburg et enfin WDW

Tu auras toutes les infos dans mon trip
Revenir en haut Aller en bas
Ocemei

Ocemei

Féminin
Messages : 663
Inscription : 30/12/2012

[Pré-TR] Cette fois c'est la bonne ! Floride + UOR + WDW été 2017  Empty
MessageSujet: Re: [Pré-TR] Cette fois c'est la bonne ! Floride + UOR + WDW été 2017 [Pré-TR] Cette fois c'est la bonne ! Floride + UOR + WDW été 2017  Horlog11Mar 12 Avr 2016 - 17:43

Merci tarf pour ta réponse :-)

Merci à toi aussi gwadaviry, je vais aller regarder ça !

Justement toi qui est parti en juillet, qu'as-tu pensé de l'affluence dans les parcs ? Est-ce qu'avec une bonne planif ça se gère, ou bien si c'était à refaire, est-ce que tu partirais à une autre période ?

Parce que comme je l'ai dit je suis prof, j'ai donc toute la période des vacances scolaires qui s'offre à moi ^^ Et j'hésite à décaler le voyage en août (avec un départ la deuxième semaine d'août, et une semaine et demi de road trip, ça nous amènerait sur les parcs dans la dernière quinzaine d'août où l'affluence est moins forte).

Mais à cause de la météo mon coeur balance (à ce que j'ai pu lire, beaucoup d'orages en août, mais est-ce vraiment pire qu'en juillet ?).

Je me répète un peu car j'en ai déjà parlé sur un autre topic donc désolée d'avance Rolling Eyes


Pré-TR Floride été 2017, le TR par ici !


Dernière édition par Ocemei le Jeu 12 Jan 2017 - 9:46, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
tarf

tarf

Masculin
Âge : 52
Messages : 24437
Localisation : En Greve
Inscription : 27/12/2010

[Pré-TR] Cette fois c'est la bonne ! Floride + UOR + WDW été 2017  Empty
MessageSujet: Re: [Pré-TR] Cette fois c'est la bonne ! Floride + UOR + WDW été 2017 [Pré-TR] Cette fois c'est la bonne ! Floride + UOR + WDW été 2017  Horlog11Mar 12 Avr 2016 - 18:01

Ocemei a écrit:

Mais à cause de la météo mon coeur balance (à ce que j'ai pu lire, beaucoup d'orages en août, mais est-ce vraiment pire qu'en juillet ?).

il y a des orages tous les jours en été en Floride.

Le plus souvent, c'est en milieu d'apres midi, ca dure 30 minutes ou le ciel te tombe sur la tete, et 1h apres les sols sont secs ...

les orages sont aussi tres localisés.
Tu pourras te retrouver avec les feux d'artifice en face de toi, et des eclaires monstrueux derriere toi (parfois au point de regarder plus l'orage que les fireworks, lol

il arrive parfois qu'un orage violent soit sur MK alors qu'il fait un super beau temps à Hollywood Studios qui est à 7km à vol d'oiseau.

s'il y a un facteur meteo à prendre en compte, c'est la chaleur et l'humidité.
pour le reste c'est tellmement aleatoire que ca en devient secondaire;


Spoiler:

[Pré-TR] Cette fois c'est la bonne ! Floride + UOR + WDW été 2017  3ont4Q


[Pré-TR] Cette fois c'est la bonne ! Floride + UOR + WDW été 2017  1524898809 [Pré-TR] Cette fois c'est la bonne ! Floride + UOR + WDW été 2017  1533279605  [Pré-TR] Cette fois c'est la bonne ! Floride + UOR + WDW été 2017  1564729201

Completed : feb-mar 2012 : POP / oct-nov 2012 : POP/CBR / oct-nov 2013 : AoA:LM / POR:AB
2015 : POP, OKW, CSR, RPR, CBBR 2016 POR:AB / CBBR 2017 POR:AB / BC:CL / CBBR

Revenir en haut Aller en bas
 
[Pré-TR] Cette fois c'est la bonne ! Floride + UOR + WDW été 2017
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 15Aller à la page : 1, 2, 3 ... 8 ... 15  Suivant
 Sujets similaires
-
» [Pré-TR] 8 ans après, de retour en Floride, et cette fois-ci, en famille (2024)
» Pré-Tr Avril/mai 2023, de retour 8 ans après, et à 3 cette fois
» Avril 2019: Retour en Floride pour un séjour qui - cette fois - tient toutes ses promesses! (WDW-Universal-Côte Ouest-Everglades-Keys-Miami) [terminé]
» [Pré-TR] 6 ans après, retour aux USA, mais à l'Ouest cette fois - Avril 2024
» [Pré-TR] FLORIDE de BONHOMME 14/09/2017-28/09/2017

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Disney Central Plaza :: Disney Experiences : Destinations :: Disneyland Resort & Walt Disney World Resort :: Disney Travel - Édition américaine-