Accueil[TR] Partir là-bas : First Time at Walt Disney World - September 2017 (Starring the Fabulous Irma !)  Vide[TR] Partir là-bas : First Time at Walt Disney World - September 2017 (Starring the Fabulous Irma !)  Vide[TR] Partir là-bas : First Time at Walt Disney World - September 2017 (Starring the Fabulous Irma !)  VideDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez
 

 [TR] Partir là-bas : First Time at Walt Disney World - September 2017 (Starring the Fabulous Irma !)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Guillaume!
Membre Honoraire
Guillaume!

Masculin
Âge : 27
Messages : 3212
Localisation : près de Lille (59)
Inscription : 01/04/2010

[TR] Partir là-bas : First Time at Walt Disney World - September 2017 (Starring the Fabulous Irma !)  Empty
MessageSujet: [TR] Partir là-bas : First Time at Walt Disney World - September 2017 (Starring the Fabulous Irma !) [TR] Partir là-bas : First Time at Walt Disney World - September 2017 (Starring the Fabulous Irma !)  Horlog11Mar 3 Oct 2017 - 15:42

Partir là-bas : First Time at Walt Disney World - September 2017
(Starring the Fabulous Irma !)

[TR] Partir là-bas : First Time at Walt Disney World - September 2017 (Starring the Fabulous Irma !)  22193199_870284903132324_116277336_n

Hop, il est temps de vous raconter ce merveilleux voyage que j'ai effectué avec mon amie Héloïse du 31 août au 13 septembre 2017 !

Sans plus tarder voici le programme :
31 août : Voiture + avion + avion + monorail + Disney Magical Express
1er septembre : Magic Kingdom
2 septembre : Disney's Animal Kingdom
3 septembre : Disney's Hollywood Studios
4 septembre : Universal Orlando Resort
5 septembre : Disney's Typhoon Lagoon et Disney Springs
6 septembre : Universal Orlando Resort
7 septembre : Epcot
8 septembre : Magic Kingdom + Epcot
9 septembre : Disney's Animal Kingdom + Disney's Hollywood Studios
10 septembre : Visite de la chambre d'hôtel
11 septembre : Contrevisite de la chambre d'hôtel
12 septembre : Magic Kingdom + Epcot + Disney's Hollywood Studios
13 septembre : Magic Kingdom

Mais avant de détailler tout ça, un petit préambule s'impose ! Smile  J'aime bien savoir comment le projet est venu chez les personnes, on partage tous une passion commune mais on a tous notre histoire donc voici comment tout a commencé pour moi !



Chapitre 0 : It all started with... Woody

[TR] Partir là-bas : First Time at Walt Disney World - September 2017 (Starring the Fabulous Irma !)  Giphy

Et pour cela, il faut remonter 19 ans en arrière, à une époque où biberons et couches culottes faisaient partis de mon quotidien. (Première phrase du TR et je place couche culotte, merveilleux.) C'est à cette époque que mes parents ont commencé à m'acheter mes premières VHS. Et parmi le trio de tête, on pouvait trouver Pocahontas, Blanche Neige et les Sept Nains et the last but not least... Toy Story !
C'est le film qui a un peu tout déclenché chez moi et qui fait que je me retrouve là à vous écrire en quelque sorte.
Et donc, quand la suite est sortie, forcément il a pas fallu longtemps avant que je possède la VHS. Et c'est là que j'ai eu mon premier contact avec cette destination de rêve qu'est Walt Disney World...


Je vous laisse imaginer mais c'était 1mn30 de wahou à chaque fois.  Shocked Je connaissais Disneyland Paris mais ça, ça avait l'air dingue et puis une attraction Toy Story quoi ! A l'époque, je pensais que c'était un parc gigantesque où le billet d'entrée permettait d'accéder aux piscines, toboggans, safari et autres attractions montrées ci dessus. Une vision d'enfant quoi.
Bref, ce spot m'a vraiment marqué et rien qu'en entendant la musique encore aujourd'hui j'ai des frissons. (J'ai d'ailleurs découvert il y a seulement 1 an que c'était IllumiNations : Reflections of Earth.)

Mon autre contact avec WDW enfant a été ceci :
[TR] Partir là-bas : First Time at Walt Disney World - September 2017 (Starring the Fabulous Irma !)  Magipc0f

Qu'est ce que j'y ai joué...  drunken J'adorais ça, ne serait-ce que pour entendre les musiques durant les courses ! Et il m'arrive encore d'y jouer quelques fois par nostalgie...

Il était déjà clair dans ma tête que je m'y rendrais un jour. J'ai commencé par un petit job d'été à 16 ans avec pour but de mettre de côté pour la Floride puis durant 2 étés consécutifs en 2015 et 2016. Entre temps au lycée, j'ai rallié mon amie Héloïse au projet ! Avec les anniversaires etc, j'ai largement réuni la somme nécessaire et c'est donc en avril 2016 qu'on a réservé nos 13 jours au paradis. L'objectif était de m'y rendre pour l'ouverture de Pandora, mission accomplie !

Pour le détail du pré-TR, c'est par ici : https://www.disneycentralplaza.com/t53477-pre-tr-partir-la-bas-first-time-at-wdw-septembre-2017

Enfin voilà, c'est donc à l'aube de mes 21 ans que nous nous sommes envolés vers ce haut lieu de pèlerinage pour les fans Disney. Tout ne s'est pas passé comme prévu loin de là, beaucoup de péripéties avec un sacré invité surprise qui nous a rejoint durant le séjour !

A suivre...
[TR] Partir là-bas : First Time at Walt Disney World - September 2017 (Starring the Fabulous Irma !)  Giphy


[TR] Partir là-bas : First Time at Walt Disney World - September 2017 (Starring the Fabulous Irma !)  Toy_st10
Disney... une passion, une vision, un art.
Revenir en haut Aller en bas
http://disneyblurayclub.eklablog.fr/
wilay

wilay

Féminin
Messages : 291
Localisation : Arras
Inscription : 23/01/2017

[TR] Partir là-bas : First Time at Walt Disney World - September 2017 (Starring the Fabulous Irma !)  Empty
MessageSujet: Re: [TR] Partir là-bas : First Time at Walt Disney World - September 2017 (Starring the Fabulous Irma !) [TR] Partir là-bas : First Time at Walt Disney World - September 2017 (Starring the Fabulous Irma !)  Horlog11Mar 3 Oct 2017 - 16:11

Un nouveau TR ! Chouette !!! Je m'installe study

J'aime beaucoup te façon de raconter, c'est précis et tu me fais rire. Merci de partager tes souvenirs de vacances. J'ai hâte de lire la suite... surtout la partie Irma ! Les images diffusées par les infos étaient effrayantes alors que l'on n'y était pas. En réel, ça devait être tout autre chose. Ton ressenti m’intéresse beaucoup.
Revenir en haut Aller en bas
Ocemei

Ocemei

Féminin
Messages : 663
Inscription : 30/12/2012

[TR] Partir là-bas : First Time at Walt Disney World - September 2017 (Starring the Fabulous Irma !)  Empty
MessageSujet: Re: [TR] Partir là-bas : First Time at Walt Disney World - September 2017 (Starring the Fabulous Irma !) [TR] Partir là-bas : First Time at Walt Disney World - September 2017 (Starring the Fabulous Irma !)  Horlog11Mar 3 Oct 2017 - 16:47

Chouette ! Effectivement comme dit wilay, j'ai hâte d'avoir votre expérience d'Irma, ça a dû être quelque chose d'être en Floride à ce moment-là !

Sinon je note dans la vidéo que nous avons un précurseur du selfie en action. Very Happy


Pré-TR Floride été 2017, le TR par ici !
Revenir en haut Aller en bas
anne-laure037

anne-laure037

Féminin
Âge : 38
Messages : 734
Inscription : 10/11/2010

[TR] Partir là-bas : First Time at Walt Disney World - September 2017 (Starring the Fabulous Irma !)  Empty
MessageSujet: Re: [TR] Partir là-bas : First Time at Walt Disney World - September 2017 (Starring the Fabulous Irma !) [TR] Partir là-bas : First Time at Walt Disney World - September 2017 (Starring the Fabulous Irma !)  Horlog11Mar 3 Oct 2017 - 16:55

Je m'installe !

Très très sympa ce début de TR !

Un sacré souvenir Irma quand même j'imagine...


Dernière visite : 26-27 février au Santa fé !

13 février 2012 - 23 février 2012 : A nous la Floride : Trip report : Our trip to Florida
Revenir en haut Aller en bas
littleso54

littleso54

Féminin
Messages : 950
Localisation : Près de Nancy, trop loin de Disneyland...
Inscription : 06/11/2010

[TR] Partir là-bas : First Time at Walt Disney World - September 2017 (Starring the Fabulous Irma !)  Empty
MessageSujet: Re: [TR] Partir là-bas : First Time at Walt Disney World - September 2017 (Starring the Fabulous Irma !) [TR] Partir là-bas : First Time at Walt Disney World - September 2017 (Starring the Fabulous Irma !)  Horlog11Mar 3 Oct 2017 - 17:04

J'adore ta façon de nous raconter ton histoire!
Un grand bravo à toi d'avoir réussi à caser"couche-culotte", je suis scotchée!
Revenir en haut Aller en bas
https://mon-ip.me
frk77

frk77

Masculin
Âge : 41
Messages : 1440
Inscription : 29/10/2015

[TR] Partir là-bas : First Time at Walt Disney World - September 2017 (Starring the Fabulous Irma !)  Empty
MessageSujet: Re: [TR] Partir là-bas : First Time at Walt Disney World - September 2017 (Starring the Fabulous Irma !) [TR] Partir là-bas : First Time at Walt Disney World - September 2017 (Starring the Fabulous Irma !)  Horlog11Mar 3 Oct 2017 - 18:15

Youhou 😄😄


Disney World & Universal : Voyage de Noces du 11 au 24 Août 2017 Cliquez Ici [Trip Report]

Europa Park : 2012 - 2014
Parc Astérix : 2013 - 2015 - 2016 - 2017
Futuroscope : 2016     
Disneyland Paris : 2013 à 2021
Disney World : Noces de Bois 2021 Cliquez Ici [Pré-Tr]



A Venir
? ? ? : ???
Revenir en haut Aller en bas
Kiowa



Féminin
Âge : 29
Messages : 2179
Localisation : Café Musain * Londres * Imladris*
Inscription : 19/11/2012

[TR] Partir là-bas : First Time at Walt Disney World - September 2017 (Starring the Fabulous Irma !)  Empty
MessageSujet: Re: [TR] Partir là-bas : First Time at Walt Disney World - September 2017 (Starring the Fabulous Irma !) [TR] Partir là-bas : First Time at Walt Disney World - September 2017 (Starring the Fabulous Irma !)  Horlog11Mar 3 Oct 2017 - 19:53

Oooooh qu'est ce que j'ai pu jouer à ce jeu quand j'étais gosse  [TR] Partir là-bas : First Time at Walt Disney World - September 2017 (Starring the Fabulous Irma !)  425715 , surtout en duel. 

Vivement la suite.


"You're brilliant" I know, I don't need you to tell me that" Deco ♥
[TR] Partir là-bas : First Time at Walt Disney World - September 2017 (Starring the Fabulous Irma !)  Tumblr_n6s6uj6WJA1twawayo1_250[TR] Partir là-bas : First Time at Walt Disney World - September 2017 (Starring the Fabulous Irma !)  Tumblr_mxto2oQ7vx1sheq7jo4_r2_250[TR] Partir là-bas : First Time at Walt Disney World - September 2017 (Starring the Fabulous Irma !)  Tumblr10[TR] Partir là-bas : First Time at Walt Disney World - September 2017 (Starring the Fabulous Irma !)  Tumblr_mzf5gf1nqz1st92bqo5_250
Ladies, gentlemen and those who are yet to make up your mind ... Be Yourself Everyone Else Is Already Taken
[TR] Partir là-bas : First Time at Walt Disney World - September 2017 (Starring the Fabulous Irma !)  VkEnr
Revenir en haut Aller en bas
ker mary

ker mary

Messages : 7788
Localisation : au pays du caramel au beurre salé
Inscription : 22/10/2013

[TR] Partir là-bas : First Time at Walt Disney World - September 2017 (Starring the Fabulous Irma !)  Empty
MessageSujet: Re: [TR] Partir là-bas : First Time at Walt Disney World - September 2017 (Starring the Fabulous Irma !) [TR] Partir là-bas : First Time at Walt Disney World - September 2017 (Starring the Fabulous Irma !)  Horlog11Mar 3 Oct 2017 - 20:15

Je m'installe aussi rien que pour les pop corn du gif final Laughing

C'est cool que tu ai raconté l'histoire de l'envie de ce voyage. C'est chouette de voir à quel point il te tenait à coeur.


A Fait découvrir le parc à son fils nov 2013/2e séjour nov 2014/3e séjour mai 2015. Découverte pour ma fille/ 4e séjour novembre 2015/5e séjour mai 2016/ 6e séjour novembre 2016/Un jour la Floride!!!
Mes TR:
Revenir en haut Aller en bas
Guillaume!
Membre Honoraire
Guillaume!

Masculin
Âge : 27
Messages : 3212
Localisation : près de Lille (59)
Inscription : 01/04/2010

[TR] Partir là-bas : First Time at Walt Disney World - September 2017 (Starring the Fabulous Irma !)  Empty
MessageSujet: Re: [TR] Partir là-bas : First Time at Walt Disney World - September 2017 (Starring the Fabulous Irma !) [TR] Partir là-bas : First Time at Walt Disney World - September 2017 (Starring the Fabulous Irma !)  Horlog11Mar 3 Oct 2017 - 21:06

Merci à tous ! Very Happy

Ocemei a écrit:
Sinon je note dans la vidéo que nous avons un précurseur du selfie en action. Very Happy
Ah ah bien vu !

littleso54 a écrit:
Un grand bravo à toi d'avoir réussi à caser"couche-culotte", je suis scotchée!
J'ai mis beaucoup de temps pour en arriver à ce résultat là, satisfait de voir que mes efforts payent !  tongue

ker mary a écrit:
Je m'installe aussi rien que pour les pop corn du gif final Laughing
Rien de tel que la nourriture pour appâter les gens ! [TR] Partir là-bas : First Time at Walt Disney World - September 2017 (Starring the Fabulous Irma !)  153419

La suite dans quelques instants ! Wink


[TR] Partir là-bas : First Time at Walt Disney World - September 2017 (Starring the Fabulous Irma !)  Toy_st10
Disney... une passion, une vision, un art.
Revenir en haut Aller en bas
http://disneyblurayclub.eklablog.fr/
Guillaume!
Membre Honoraire
Guillaume!

Masculin
Âge : 27
Messages : 3212
Localisation : près de Lille (59)
Inscription : 01/04/2010

[TR] Partir là-bas : First Time at Walt Disney World - September 2017 (Starring the Fabulous Irma !)  Empty
MessageSujet: Re: [TR] Partir là-bas : First Time at Walt Disney World - September 2017 (Starring the Fabulous Irma !) [TR] Partir là-bas : First Time at Walt Disney World - September 2017 (Starring the Fabulous Irma !)  Horlog11Mar 3 Oct 2017 - 21:20

Chapitre 1 : C'mon everybody, here we go! Off to Disney World!!!

[TR] Partir là-bas : First Time at Walt Disney World - September 2017 (Starring the Fabulous Irma !)  Giphy






4h15, le réveil sonne. Aucune difficulté pour se lever, il n'y a pas une minute à perdre ! On s'apprête à vivre la plus longue journée de notre vie. Et oui, le 31 août 2017 aura duré 30h pour nous.
Le petit-déjeuner sera bref (Un candy'up quoi, eh oui je bois pas de café #nervergrowup) et on file dans la voiture, mes parents nous conduisant jusqu'à Bruxelles mais d'abord direction la maison d'Hélo pour bah... récupérer Hélo quoi !  tongue

2 bonnes heures sur les routes belges et nous voilà arrivés à l'aéroport de Bruxelles. Il est 7h, notre vol est à 10h05, on est larges ! Peut être un peu trop en fait, puisqu'à 7h08 nos valises sont déjà enregistrées et il nous reste 3h à patienter...

[TR] Partir là-bas : First Time at Walt Disney World - September 2017 (Starring the Fabulous Irma !)  Giphy

Cela faisait longtemps que je n'avais pas mis les pieds dans cet aéroport et les choses ont bien changées depuis l'attentat. Je reste cependant surpris de l'absence de contrôle à l'entrée de ce dernier, au final question sécurité, la même chose pourrait se reproduire au même endroit...

Enfin bref, on s'assoit, on flâne dans les boutiques, on s'assoit, on écoute les personnes assez talentueuses pour jouer du piano en public, on flâne, on se dirige lentement vers notre quai d'embarquement, on s'assoit. Les plus belles heures des vacances en somme.

[TR] Partir là-bas : First Time at Walt Disney World - September 2017 (Starring the Fabulous Irma !)  Giphy

9h45, on embarque dans un avion riquiqui pour une petite heure de vol. On atterrit donc à Francfort tranquillement dans ce qui ressemble plus à un méga complexe Lufthansa. Je ne compte même plus le nombre de fois où j'ai vu la marque affichée durant mon bref passage là-bas mais ça faisait un peu BnL dans Wall.E.

[TR] Partir là-bas : First Time at Walt Disney World - September 2017 (Starring the Fabulous Irma !)  22217910
[TR] Partir là-bas : First Time at Walt Disney World - September 2017 (Starring the Fabulous Irma !)  22219110



On passe donc les contrôles et c'est à ce moment que le monsieur m'annonce tout sourire que je vais avoir droit au contrôle intégral. Je suis RA-VI.
[TR] Partir là-bas : First Time at Walt Disney World - September 2017 (Starring the Fabulous Irma !)  Giphy

Confiscation du passeport donc en attendant que quelqu'un vienne me chercher. Mais ne comprenant rien à l'allemand, je n'ai pas saisi que j'étais appelé.  Laughing Après avoir compris, je pars donc rejoindre les 2 autres personnes dans le même cas que moi dans un petit sas ouvert. Et là, c'est le drame...
Le policier installé à quelques mètres de là se lève, me fixe et commence à m'engueuler dans cette belle langue qui m'est complètement inconnue. Après brève traduction en anglais, je comprends que je n'aurais pas dû entrer dans ce sas sans autorisation blablabla ok ok bon, on continue de suivre la madame avec nos passeports pour finalement arriver au fameux poste de fouille. Fouille de la valise, des vêtements, chaussures j'ai le droit à tout et je repars bien sûr avec le petit liquide appliqué sur mes vêtements (je fais collection à chaque aéroport de ces machins là, j'aime bien.)



Notre avion décolle comme prévu à 13h50. 10h de vol nous attendent et à peine entré, je me jette sur la tablette afin d'avoir un aperçu des films proposés (histoire de voir si l'ennui viendrait pointer le bout de son nez).
Mon premier choix s’avéra malheureux. J'ai regardé Lego Batman : Le Film. Au bout de 5mn, je n'en pouvais plus et je me suis forcé à regarder les 1h30 histoire de dire que OUI, je l'ai vu et OUI, c'était nul.  What a Face
Vite, je  rattrape ça avec du déjà-vu : Les Gardiens de la Galaxie Vol.2 que j'aime toujours autant. J’enchaine avec La Belle et la Bête 2017 mais là c'est un air de déjà vu beaucoup trop présent donc je stoppe net. Helo et moi, on s’essaye alors à quelques jeux. Au bout de 10mn, on a déjà fait le tour, sympa pour un gosse mais pas pour nous. Je pars donc me remater Alice 2 que je n'avais pas eu l'occasion de revoir depuis sa sortie ciné.
L'atterrissage commence et le vol sera passé plus vite que je ne le pensais. Je n'ai rien à dire, Lufthansa c'est top !

[TR] Partir là-bas : First Time at Walt Disney World - September 2017 (Starring the Fabulous Irma !)  22251211
La bouffe  [TR] Partir là-bas : First Time at Walt Disney World - September 2017 (Starring the Fabulous Irma !)  937942
En plus, le gentil monsieur à côté de moi, pas de bol avait eu une opération chez le dentiste, du coup il m'a donné son pain et son camembert, ça m'a vraiment touché !  [TR] Partir là-bas : First Time at Walt Disney World - September 2017 (Starring the Fabulous Irma !)  598828  



Bon, on est arrivés c'est cool mais il reste encore la formalité finale : le passage de la douane (TA-TA-TAAAAAA).
Une bonne queue s'est déjà formée, on commence un peu à en avoir marre. Premier coup de fatigue.
Pendant ce temps, nos valises qui n'attendent que nous, s'éclatent à faire des petits tours sur les tapis et à nous faire coucou l'air de dire « Hey, je suis passé et pas toi ».  [TR] Partir là-bas : First Time at Walt Disney World - September 2017 (Starring the Fabulous Irma !)  892973   [TR] Partir là-bas : First Time at Walt Disney World - September 2017 (Starring the Fabulous Irma !)  213516
45mn plus tard, on arrive devant notre douanier. Si je devais le définir, bonheur ou sourire ne me viendrait pas à l'esprit. Disons plutôt blasé. Sa voix porte peu ce qui n'aide pas vraiment à la compréhension. Hélo s'en sort au bout de 2-3 questions et je me tape tout le reste de l'interrogatoire (Vous étudiez où ? Vous étudiez quoi ? Avec supplément cheese ? Ah non là je confonds). Après avoir scanner nos empreintes, ça y est, on retrouve nos valises chéries.  
On suit la foule, l'air un peu paumés direction le « monorail » petit avant goût de ce qui nous attend à WDW. Et, là premier émerveillement du séjour quand on arrive dans le grand hall de l'aéroport que j'ai vu tellement de fois ça et là sur DCP. Je réalise que c'est mon tour.

On fait donc les traditionnels clichés de touristes fans Disney devant la belle boutique Disney's Earport.
Spoiler:

Pendant qu'Hélo téléphone, j'en profite pour découvrir le merchandising. J'ai les yeux grands ouverts, je sais plus où donner de la tête (et je suis dans la boutique de l'aéroport, rien d'incroyable pourtant ! xD). Une gentille Cast le remarque et me demande ce qui m'arrive. Expliquant que c'est First in forever ici, elle sort immédiatement les plans et les badges first visit (ainsi que celui de mon anniversaire sur lequel elle écrira soigneusement la date et mon prénom). Le genre d'accueil qui fait plaisir et ce souci de perfection chez les Cast Members m'épatera pendant tout le séjour.  [TR] Partir là-bas : First Time at Walt Disney World - September 2017 (Starring the Fabulous Irma !)  78713

Je passe ensuite du côté obscur (de l'autre côté du couloir quoi) pour atterrir dans la boutique Universal où je réalise très vite que je ne vais pas vraiment craquer là-bas. (La CB poussera un ouf de soulagement mais ça durera pas).



Mine de rien, on a quand même traîné là une bonne heure et WDW n'attend pas ! On prend donc place dans l'ascenseur...
[TR] Partir là-bas : First Time at Walt Disney World - September 2017 (Starring the Fabulous Irma !)  Giphy
A suivre...


[TR] Partir là-bas : First Time at Walt Disney World - September 2017 (Starring the Fabulous Irma !)  Toy_st10
Disney... une passion, une vision, un art.
Revenir en haut Aller en bas
http://disneyblurayclub.eklablog.fr/
Nel

Nel

Féminin
Âge : 43
Messages : 3824
Localisation : Couzeix (87)
Inscription : 25/07/2007

[TR] Partir là-bas : First Time at Walt Disney World - September 2017 (Starring the Fabulous Irma !)  Empty
MessageSujet: Re: [TR] Partir là-bas : First Time at Walt Disney World - September 2017 (Starring the Fabulous Irma !) [TR] Partir là-bas : First Time at Walt Disney World - September 2017 (Starring the Fabulous Irma !)  Horlog11Mar 3 Oct 2017 - 22:04

Génial ce nouveau TR,j'adore. Par contre j'ai pas compris ce que c'est le liquide sur tes vêtements après la fouille.


Septembre 2008 WDW Animal Kingdom Lodge
Du 24 Mai au 3 juin 2010 WDW Polynesian vue lac, Pop Century et Contemporary vue lac.
Du 3 au 9 Juin 2010 DLR
Du 10 au 23 Novembre 2013 WDW Bay Lake Tower vue lac.
Du 7 au 21 juillet 2016 WDW Bay Lake Tower vue parc.
Du 13 au 29 septembre 2018 Six flags, Studios Warner, DLR, Las Vegas et WDW Animal Kingdom Lodge vue savane
Revenir en haut Aller en bas
http://lescroixdenelly.canalblog.com/
Guillaume!
Membre Honoraire
Guillaume!

Masculin
Âge : 27
Messages : 3212
Localisation : près de Lille (59)
Inscription : 01/04/2010

[TR] Partir là-bas : First Time at Walt Disney World - September 2017 (Starring the Fabulous Irma !)  Empty
MessageSujet: Re: [TR] Partir là-bas : First Time at Walt Disney World - September 2017 (Starring the Fabulous Irma !) [TR] Partir là-bas : First Time at Walt Disney World - September 2017 (Starring the Fabulous Irma !)  Horlog11Mar 3 Oct 2017 - 22:15

J'ai jamais compris non plus ! Ils sortent une petite fiole, ils trempent une languette et ils étalent ça sur mes affaires, cela va de mon pantalon à mon portable. Et à chaque aéroport, je sonne pour rien et je me retrouve avec ça. Laughing


[TR] Partir là-bas : First Time at Walt Disney World - September 2017 (Starring the Fabulous Irma !)  Toy_st10
Disney... une passion, une vision, un art.
Revenir en haut Aller en bas
http://disneyblurayclub.eklablog.fr/
Nel

Nel

Féminin
Âge : 43
Messages : 3824
Localisation : Couzeix (87)
Inscription : 25/07/2007

[TR] Partir là-bas : First Time at Walt Disney World - September 2017 (Starring the Fabulous Irma !)  Empty
MessageSujet: Re: [TR] Partir là-bas : First Time at Walt Disney World - September 2017 (Starring the Fabulous Irma !) [TR] Partir là-bas : First Time at Walt Disney World - September 2017 (Starring the Fabulous Irma !)  Horlog11Mar 3 Oct 2017 - 22:21

Ah tiens je connaissais pas ce truc, en même temps j'ai pas été à la fouille lol. Bizarre que tu sonne à chaque fois, ça doit etr chiant lol.


Septembre 2008 WDW Animal Kingdom Lodge
Du 24 Mai au 3 juin 2010 WDW Polynesian vue lac, Pop Century et Contemporary vue lac.
Du 3 au 9 Juin 2010 DLR
Du 10 au 23 Novembre 2013 WDW Bay Lake Tower vue lac.
Du 7 au 21 juillet 2016 WDW Bay Lake Tower vue parc.
Du 13 au 29 septembre 2018 Six flags, Studios Warner, DLR, Las Vegas et WDW Animal Kingdom Lodge vue savane
Revenir en haut Aller en bas
http://lescroixdenelly.canalblog.com/
Nathoune31

Nathoune31

Féminin
Âge : 47
Messages : 1558
Localisation : près de Toulouse
Inscription : 18/03/2016

[TR] Partir là-bas : First Time at Walt Disney World - September 2017 (Starring the Fabulous Irma !)  Empty
MessageSujet: Re: [TR] Partir là-bas : First Time at Walt Disney World - September 2017 (Starring the Fabulous Irma !) [TR] Partir là-bas : First Time at Walt Disney World - September 2017 (Starring the Fabulous Irma !)  Horlog11Mer 4 Oct 2017 - 8:30

Je rejoins ce matin ton TR et je viens déjà de dévorer tes 2 premiers posts...
Merci de nous faire partager vos aventures. Ton enthousiasme est communicatif et donne le sourire à tes lecteurs, lol.
Vivement la suite...


avril 2012 Cheyenne 3J/2N, avril 2013 Cheyenne 4j/3N, avril 2014 NYH 4J/3N, avril 2016 NPBC Compass vue lac 4J/3N, décembre 2016 NPBC Compass vue lac 4J/3N
avril 2017 Séjour NPBC Suite Compass pour célébrer les 25 ans de DLP !!!, janvier 2018 NPBC Suite Compass et Malheureuse découverte de l'hôpital Jossigny, avril 2018 NPBC Suite Compass 6J/5N, août 2018 Disneyworld AKL Club Level Savannah view 10j, 26 au 28 octobre 2018 : Halloween à la rencontre de Chess !!!
Revenir en haut Aller en bas
Bourdonlion

Bourdonlion

Féminin
Messages : 30
Inscription : 18/07/2017

[TR] Partir là-bas : First Time at Walt Disney World - September 2017 (Starring the Fabulous Irma !)  Empty
MessageSujet: Re: [TR] Partir là-bas : First Time at Walt Disney World - September 2017 (Starring the Fabulous Irma !) [TR] Partir là-bas : First Time at Walt Disney World - September 2017 (Starring the Fabulous Irma !)  Horlog11Mer 4 Oct 2017 - 8:53

Guillaume! a écrit:

Pendant qu'Hélo téléphone, j'en profite pour découvrir le merchandising. J'ai les yeux grands ouverts, je sais plus où donner de la tête (et je suis dans la boutique de l'aéroport, rien d'incroyable pourtant ! xD). Une gentille Cast le remarque et me demande ce qui m'arrive. Expliquant que c'est First in forever ici, elle sort immédiatement les plans et les badges first visit (ainsi que celui de mon anniversaire sur lequel elle écrira soigneusement la date et mon prénom). Le genre d'accueil qui fait plaisir et ce souci de perfection chez les Cast Members m'épatera pendant tout le séjour.  [TR] Partir là-bas : First Time at Walt Disney World - September 2017 (Starring the Fabulous Irma !)  78713

Je passe ensuite du côté obscur (de l'autre côté du couloir quoi) pour atterrir dans la boutique Universal où je réalise très vite que je ne vais pas vraiment craquer là-bas. (La CB poussera un ouf de soulagement mais ça durera pas).



Ces petites intentions, tellement emblématiques des parcs américain, sont magiques ! C'est les petites choses qui font la différence.

Et non seulement ces boutiques te donnent envie dès que tu arrives, mais en plus elles te font craquer aussi quand tu repars ! Hâte de savoir la suite ! (comment ça je la connais déjà ? [TR] Partir là-bas : First Time at Walt Disney World - September 2017 (Starring the Fabulous Irma !)  22739 )
Revenir en haut Aller en bas
Meril06

Meril06

Féminin
Âge : 51
Messages : 5596
Localisation : Sud-est
Inscription : 22/08/2008

[TR] Partir là-bas : First Time at Walt Disney World - September 2017 (Starring the Fabulous Irma !)  Empty
MessageSujet: Re: [TR] Partir là-bas : First Time at Walt Disney World - September 2017 (Starring the Fabulous Irma !) [TR] Partir là-bas : First Time at Walt Disney World - September 2017 (Starring the Fabulous Irma !)  Horlog11Mer 4 Oct 2017 - 9:09

Oh mais tu es tout jeune, je sais pas pourquoi j'imaginais que tu avais la trentaine (oui je sais ton âge est marqué sous ton avatar mais j'avais pas regardé).
Revenir en haut Aller en bas
ker mary

ker mary

Messages : 7788
Localisation : au pays du caramel au beurre salé
Inscription : 22/10/2013

[TR] Partir là-bas : First Time at Walt Disney World - September 2017 (Starring the Fabulous Irma !)  Empty
MessageSujet: Re: [TR] Partir là-bas : First Time at Walt Disney World - September 2017 (Starring the Fabulous Irma !) [TR] Partir là-bas : First Time at Walt Disney World - September 2017 (Starring the Fabulous Irma !)  Horlog11Mer 4 Oct 2017 - 9:33

Tu sonnes pour rien? c'est que tu dois être magnétique comme mec [TR] Partir là-bas : First Time at Walt Disney World - September 2017 (Starring the Fabulous Irma !)  100932

Tu transcris bien les problèmes de langue... c'est un peu ce qui m'angoisse.

En tout cas j'adore ton arrivée audiseny store et la réaction de la cast member. Un peu de magie dès l'arrivée [TR] Partir là-bas : First Time at Walt Disney World - September 2017 (Starring the Fabulous Irma !)  795199

Hâte de lire la suite (continue avec tes gifs, tu m'éclates)


A Fait découvrir le parc à son fils nov 2013/2e séjour nov 2014/3e séjour mai 2015. Découverte pour ma fille/ 4e séjour novembre 2015/5e séjour mai 2016/ 6e séjour novembre 2016/Un jour la Floride!!!
Mes TR:
Revenir en haut Aller en bas
wilay

wilay

Féminin
Messages : 291
Localisation : Arras
Inscription : 23/01/2017

[TR] Partir là-bas : First Time at Walt Disney World - September 2017 (Starring the Fabulous Irma !)  Empty
MessageSujet: Re: [TR] Partir là-bas : First Time at Walt Disney World - September 2017 (Starring the Fabulous Irma !) [TR] Partir là-bas : First Time at Walt Disney World - September 2017 (Starring the Fabulous Irma !)  Horlog11Mer 4 Oct 2017 - 10:57

Le petit liquide c'est pas un truc pour détecter les traces de poudre ou d'explosifs? Je crois que Lilouw en avait parlé dans un de ces TR.
Revenir en haut Aller en bas
Guillaume!
Membre Honoraire
Guillaume!

Masculin
Âge : 27
Messages : 3212
Localisation : près de Lille (59)
Inscription : 01/04/2010

[TR] Partir là-bas : First Time at Walt Disney World - September 2017 (Starring the Fabulous Irma !)  Empty
MessageSujet: Re: [TR] Partir là-bas : First Time at Walt Disney World - September 2017 (Starring the Fabulous Irma !) [TR] Partir là-bas : First Time at Walt Disney World - September 2017 (Starring the Fabulous Irma !)  Horlog11Mer 4 Oct 2017 - 11:22

Nathoune31 a écrit:
Merci de nous faire partager vos aventures. Ton enthousiasme est communicatif et donne le sourire à tes lecteurs, lol.
Vivement la suite...

Ravi que ça te plaise !  Very Happy

Bourdonlion a écrit:
Ces petites intentions, tellement emblématiques des parcs américain, sont magiques ! C'est les petites choses qui font la différence.

Et non seulement ces boutiques te donnent envie dès que tu arrives, mais en plus elles te font craquer aussi quand tu repars ! Hâte de savoir la suite ! (comment ça je la connais déjà ? [TR] Partir là-bas : First Time at Walt Disney World - September 2017 (Starring the Fabulous Irma !)  22739 )

Totalement ! Ah ah pas de spoil, je préfère laisser le plaisir à mes lecteurs d'IRMAginer la suite.  tongue  

Meril06 a écrit:
Oh mais tu es tout jeune, je sais pas pourquoi j'imaginais que tu avais la trentaine (oui je sais ton âge est marqué sous ton avatar mais j'avais pas regardé).

Première fois qu'on me prend pour quelqu'un de plus vieux.  Razz

ker mary a écrit:
Tu sonnes pour rien? c'est que tu dois être magnétique comme mec [TR] Partir là-bas : First Time at Walt Disney World - September 2017 (Starring the Fabulous Irma !)  100932
Tu transcris bien les problèmes de langue... c'est un peu ce qui m'angoisse.

On me l'avait jamais faite non plus celle-là !  [TR] Partir là-bas : First Time at Walt Disney World - September 2017 (Starring the Fabulous Irma !)  53119 Franchement, si l'allemand te bloque, tu n'as pas à t'inquiéter, c’est juste le temps d’attraper un avion et puis voilà. Puis la probabilité de tomber sur la fouille intégrale est faible (dis le mec qui y a eu droit.) La suite devrait arriver ce soir ou demain !

wilay a écrit:
Le petit liquide c'est pas un truc pour détecter les traces de poudre ou d'explosifs? Je crois que Lilouw en avait parlé dans un de ces TR.
Ah oui, peut-être ! Enfin, c'est toujours juste avant de me lâcher qu'ils font ça, je ne sais pas comment ils analysent alors...


[TR] Partir là-bas : First Time at Walt Disney World - September 2017 (Starring the Fabulous Irma !)  Toy_st10
Disney... une passion, une vision, un art.
Revenir en haut Aller en bas
http://disneyblurayclub.eklablog.fr/
Yanoob

Yanoob

Masculin
Âge : 39
Messages : 811
Localisation : Yvelines
Inscription : 23/10/2008

[TR] Partir là-bas : First Time at Walt Disney World - September 2017 (Starring the Fabulous Irma !)  Empty
MessageSujet: Re: [TR] Partir là-bas : First Time at Walt Disney World - September 2017 (Starring the Fabulous Irma !) [TR] Partir là-bas : First Time at Walt Disney World - September 2017 (Starring the Fabulous Irma !)  Horlog11Mer 4 Oct 2017 - 11:33

wilay a écrit:
Le petit liquide c'est pas un truc pour détecter les traces de poudre ou d'explosifs? Je crois que Lilouw en avait parlé dans un de ces TR.

Mouais... je suis artificier et j'ai du en avoir des résidus de poudre sur mes fringues ou dans mes affaires lors de voyages en avion. Pourtant pendant les contrôles poussé ils n'ont rien vu.
Ça et l’espèce de languette métallisé qu'ils passent sur les équipements électronique, je me demande comment ça fonctionne leur truc.
Revenir en haut Aller en bas
Monox

Monox

Féminin
Messages : 1788
Inscription : 11/09/2010

[TR] Partir là-bas : First Time at Walt Disney World - September 2017 (Starring the Fabulous Irma !)  Empty
MessageSujet: Re: [TR] Partir là-bas : First Time at Walt Disney World - September 2017 (Starring the Fabulous Irma !) [TR] Partir là-bas : First Time at Walt Disney World - September 2017 (Starring the Fabulous Irma !)  Horlog11Mer 4 Oct 2017 - 11:39

wilay a écrit:
Le petit liquide c'est pas un truc pour détecter les traces de poudre ou d'explosifs? Je crois que Lilouw en avait parlé dans un de ces TR.
wilay a écrit:
Ah oui, peut-être ! Enfin, c'est toujours juste avant de me lâcher qu'ils font ça, je ne sais pas comment ils analysent alors...
Ce n'est pas plutôt un truc qui brouille l'odorat des chiens pour éviter de repasser une deuxième fois à la fouille car tu as déjà été contrôlé?

La fouille et interrogatoire serré a été subie par mon mari car dans sa valise les chien "avaient senti quelque chose", il était jeune étudiant et il allait à Marseille, la triplette gagnante du dealer alors qu'en fait ce qu'avait senti le chien .. c'était de la charcuterie espagnole... ben oui il était venu me voir quand j'habitais à Madrid et avait ramené des souvenirs...


First timer aout 1992!

Octobre 2017... Shanghai!!! [TR] Partir là-bas : First Time at Walt Disney World - September 2017 (Starring the Fabulous Irma !)  573206 mon TR Shangaï Express
Aout 2018.... Universal et Walt Disney World Shocked
Juillet 2020, puis Avril 2021, puis Nov. 2021... Japon,et Disney   -> annulé
Juillet 2022 .... West America et Disneyland Resort
Juillet 2023 .... Japon & Disney!!!
Revenir en haut Aller en bas
ker mary

ker mary

Messages : 7788
Localisation : au pays du caramel au beurre salé
Inscription : 22/10/2013

[TR] Partir là-bas : First Time at Walt Disney World - September 2017 (Starring the Fabulous Irma !)  Empty
MessageSujet: Re: [TR] Partir là-bas : First Time at Walt Disney World - September 2017 (Starring the Fabulous Irma !) [TR] Partir là-bas : First Time at Walt Disney World - September 2017 (Starring the Fabulous Irma !)  Horlog11Mer 4 Oct 2017 - 12:27

Le chien avait faim Laughing


A Fait découvrir le parc à son fils nov 2013/2e séjour nov 2014/3e séjour mai 2015. Découverte pour ma fille/ 4e séjour novembre 2015/5e séjour mai 2016/ 6e séjour novembre 2016/Un jour la Floride!!!
Mes TR:
Revenir en haut Aller en bas
Solib75

Solib75

Masculin
Messages : 4343
Localisation : Capitale de la Gaule
Inscription : 04/06/2011

[TR] Partir là-bas : First Time at Walt Disney World - September 2017 (Starring the Fabulous Irma !)  Empty
MessageSujet: Re: [TR] Partir là-bas : First Time at Walt Disney World - September 2017 (Starring the Fabulous Irma !) [TR] Partir là-bas : First Time at Walt Disney World - September 2017 (Starring the Fabulous Irma !)  Horlog11Mer 4 Oct 2017 - 13:56

Je pose mon pop corn ici...
Revenir en haut Aller en bas
http://florideroadtrip2011.blog4ever.com
Maïna

Maïna

Féminin
Âge : 46
Messages : 906
Localisation : Bretagne
Inscription : 28/03/2010

[TR] Partir là-bas : First Time at Walt Disney World - September 2017 (Starring the Fabulous Irma !)  Empty
MessageSujet: Re: [TR] Partir là-bas : First Time at Walt Disney World - September 2017 (Starring the Fabulous Irma !) [TR] Partir là-bas : First Time at Walt Disney World - September 2017 (Starring the Fabulous Irma !)  Horlog11Mer 4 Oct 2017 - 14:17

Je m'installe pour la suite.

Je sens qu'il va beaucoup me plaire ce TR.

Merci de partager.
Revenir en haut Aller en bas
wilay

wilay

Féminin
Messages : 291
Localisation : Arras
Inscription : 23/01/2017

[TR] Partir là-bas : First Time at Walt Disney World - September 2017 (Starring the Fabulous Irma !)  Empty
MessageSujet: Re: [TR] Partir là-bas : First Time at Walt Disney World - September 2017 (Starring the Fabulous Irma !) [TR] Partir là-bas : First Time at Walt Disney World - September 2017 (Starring the Fabulous Irma !)  Horlog11Mer 4 Oct 2017 - 14:19

Yanoob a écrit:
Mouais... je suis artificier et j'ai du en avoir des résidus de poudre sur mes fringues ou dans mes affaires lors de voyages en avion. Pourtant pendant les contrôles poussé ils n'ont rien vu.
Ça et l’espèce de languette métallisé qu'ils passent sur les équipements électronique, je me demande comment ça fonctionne leur truc.

C'est de la Magiiiiie ! Suspect

Monox a écrit:

Ce n'est pas plutôt un truc qui brouille l'odorat des chiens pour éviter de repasser une deuxième fois à la fouille car tu as déjà été contrôlé?

Ah bien vu ! C'est certainement ça. Si ce n'est pas le cas... ben je ne vois pas... on ne le saura jamais alors. Mystère !
Revenir en haut Aller en bas
 
[TR] Partir là-bas : First Time at Walt Disney World - September 2017 (Starring the Fabulous Irma !)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» First time à Walt Disney World et Universal Orlando Resort en solo (21 Octobre - 11 novembre 2022)
» Universal et Walt Disney World - First Time: Août 2023, en solo
» Pré Tr: Walt Disney World 2017, 2022 et maintenant 2024 avec une Disney Cruise Line
» [Trip Report Walt Disney World] First timers à Universal Orlando + Cruise Noël Disney Wish + Walt Disney World Décembre 2022
» Fin Juin 2017 --> Walt Disney World

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Disney Central Plaza :: Disney Destinations :: Disneyland Resort & Walt Disney World Resort :: Trip Reports d'Amérique-