Accueil[Pré-TR] Partir là-bas: First Time at WDW Septembre 2017  Vide[Pré-TR] Partir là-bas: First Time at WDW Septembre 2017  Vide[Pré-TR] Partir là-bas: First Time at WDW Septembre 2017  VideDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez
 

 [Pré-TR] Partir là-bas: First Time at WDW Septembre 2017

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Guillaume!
Membre Honoraire
Guillaume!

Masculin
Âge : 27
Messages : 3212
Localisation : près de Lille (59)
Inscription : 01/04/2010

[Pré-TR] Partir là-bas: First Time at WDW Septembre 2017  Empty
MessageSujet: [Pré-TR] Partir là-bas: First Time at WDW Septembre 2017 [Pré-TR] Partir là-bas: First Time at WDW Septembre 2017  Horlog11Ven 25 Mar 2016 - 20:24

Bonsoir à tous!

Ça y est, je crois qu'il est temps d'ouvrir mon pré-Tr! Very Happy  
Cela me fait tout bizarre d'écrire cette phrase, il y a un mélange d'excitation et de stress en même temps...
Bon je me présente, je m'appelle Guillaume, j'ai 19 ans et comme beaucoup de fans Disney, j'ai décidé à sauter le pas et de commencer à visiter les autres resorts dans le monde. Pour ce voyage, je serais accompagné de mon amie Héloïse qui s’intéresse à beaucoup de choses: Tim Burton, Kpop, le cinéma en général, Disney et surtout Harry Potter!

Cela fait maintenant 4 ans que nous avons décidé de partir à WDW. Bien sur, à l'époque, nous n'étions pas majeurs et savions que cela prendrait du temps pour réunir la somme. On s'était fixés comme objectif d'y aller peu après nos 20 ans pour l'ouverture du land Avatar. Et l'objectif est en bonne voie pour être atteint!  Very Happy


Pour l'instant, on partirait durant les 2 premières semaines de septembre 2017. Les crowds calendars indiquent une affluence faible à cette période et puis plus on part tard dans l'année, plus on a de chances que le nouveau land soit ouvert! Les dates exactes du séjour ne sont pas encore définies...
Nous pensons réserver 13 nuits. Cela nous permettrait de faire 10 jours à WDW et 2 jours à Universal.

Comme beaucoup ici, on attend les promos sur le site UK. Si le Dining plan est offert, on partirait pour un moderate. Le Coronado Springs m'a l'air chouette tout comme le POR. Par contre le Caribbean Beach m'a l'air un peu vieillot...
Sinon, ce sera un Value et à ce moment là, je ne sais pas si on prendra le DDP. C'est toujours un peu le même débat: on paie plus cher mais on est tranquille. Ce sera Héloïse qui tranchera car moi j'y arrive pas!
Pour aller à Universal, on ne logera pas on site, je pense que cela nous reviendra plus cher. Je n'ai pas fait les calculs mais je préfère rester sur WDW. On prendra le taxi.
Je ne pense pas non plus prendre une location de voitures, de ce que j'ai compris, vu que j'aurais tout juste 21 ans durant le séjour, je paierais plus cher. Et puis stressé comme je suis, je n'ai pas tout de suite envie de m'aventurer sur les autoroutes américaines! Razz

J'ai fait une simulation avec pour dates du 2/09/17 au 15/09/17 sur le site UK:
Pour le Conorado sans Dining plan, j'arrive à 3240 euros soit 1620 euros par personne.
L'upgrade Dining plan coûtant 217 euros par personne, j'arriverais à 1837 soit 3674 au total.
Avec le cashback, j'espère faire descendre cette somme en dessous des 1800, le budget étant un peu short. J'ai réuni toute la somme mais ce n'est pas encore le cas pour mon amie...


J'ai parcouru cette section du forum un nombre incalculable de fois et pourtant il me reste quelques questions...

  • La promo UK devrait normalement offrir le QSDP, il faudra juste payer l'upgrade en DDP. Est-ce que les petits déjeuners sont aussi parfois offerts?
    Car c'est ça que je trouve un peu nul, on paye le DDP mais au final, les crédits permettent de payer seulement 2 repas par jour et il faut prendre en compte le fait qu'il faudra débourser quand même en plus.


  • Est-ce qu'il y a des réductions sur les moderate. J'ai vu grâce à tarf que certains hôtels comme l'OKR bénéficiait jusqu'à 35%, peut on esperer 5 à 10% pour les moderate?


  • J'ai vu que sur le site IE, on pouvait payer en euros. Mais les promos UK ne sont pas forcément sur le site IE n'est ce pas? D'autant plus que lors de ma dernière simulation, les prix étaient plus chers sur le site IE que sur le site UK pour le même séjour...


Je m'excuse d'avance car je me doute que certaines questions sont bêtes ou bien déjà posées!  Razz


[Pré-TR] Partir là-bas: First Time at WDW Septembre 2017  Toy_st10
Disney... une passion, une vision, un art.


Dernière édition par Guillaume! le Ven 13 Jan 2017 - 19:16, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://disneyblurayclub.eklablog.fr/
tarf

tarf

Masculin
Âge : 52
Messages : 24437
Localisation : En Greve
Inscription : 27/12/2010

[Pré-TR] Partir là-bas: First Time at WDW Septembre 2017  Empty
MessageSujet: Re: [Pré-TR] Partir là-bas: First Time at WDW Septembre 2017 [Pré-TR] Partir là-bas: First Time at WDW Septembre 2017  Horlog11Ven 25 Mar 2016 - 20:45

Uk et IE c'est le mmle site, memes promos
Les prix different a cause du taux de change

Soit sur d'avoir plus de21 ans au check in sinon tu ne pourras pas'avoir la chmbre

Pas de reduc sur les moderates

Pour les credits repas c'est pas si nul que ca ... Tu verras que beaucoup n'arrivent pas a tout depenser. Regarde les conseils sur le topic du ddp
Meme en qsdp beaucoup trouvent qu'il y a trop a manger et qu'ils jettent de la nourriture


Spoiler:

[Pré-TR] Partir là-bas: First Time at WDW Septembre 2017  3ont4Q


[Pré-TR] Partir là-bas: First Time at WDW Septembre 2017  1524898809 [Pré-TR] Partir là-bas: First Time at WDW Septembre 2017  1533279605  [Pré-TR] Partir là-bas: First Time at WDW Septembre 2017  1564729201

Completed : feb-mar 2012 : POP / oct-nov 2012 : POP/CBR / oct-nov 2013 : AoA:LM / POR:AB
2015 : POP, OKW, CSR, RPR, CBBR 2016 POR:AB / CBBR 2017 POR:AB / BC:CL / CBBR

Revenir en haut Aller en bas
Guillaume!
Membre Honoraire
Guillaume!

Masculin
Âge : 27
Messages : 3212
Localisation : près de Lille (59)
Inscription : 01/04/2010

[Pré-TR] Partir là-bas: First Time at WDW Septembre 2017  Empty
MessageSujet: Re: [Pré-TR] Partir là-bas: First Time at WDW Septembre 2017 [Pré-TR] Partir là-bas: First Time at WDW Septembre 2017  Horlog11Ven 25 Mar 2016 - 21:08

J'aurais 21 ans le 6 septembre donc je peux décaler de quelques jours mais j'avais lu qu'à WDW, on pouvait avoir une chambre à partir de 18 ans et que c'était à Universal qu'il fallait obligatoirement avoir 21 ans...
Du coup ça change certaines choses! [Pré-TR] Partir là-bas: First Time at WDW Septembre 2017  458193 Je vais me renseigner un peu plus là dessus!

Le problème avec le QSDP, c'est que j'ai pas très envie de ne faire que des fast foods, aussi bon soient ils pendant 2 semaines. Si je prends un DDP, c'est pour avoir l'esprit tranquille et pouvoir faire Be Our Guest, California Grill etc sans avoir à regarder à la dépense...
Après si les petits dejs sont pas offerts, il peut être intéressant de faire le calcul pour un QSDP avec seulement les repas du soir à payer. Sachant qu'avec les 2 jours à Universal, on aura forcément 2 credits quick non utilisés., il resterait 8 repas à payer à WDW, qu'on ferait sans doute en resto à table. A voir si c'est moins que les 217 de l'upgrade! Un petit tour sur DisTripPlaner va s'imposer! Smile


[Pré-TR] Partir là-bas: First Time at WDW Septembre 2017  Toy_st10
Disney... une passion, une vision, un art.
Revenir en haut Aller en bas
http://disneyblurayclub.eklablog.fr/
LiliFlo



Masculin
Âge : 39
Messages : 105
Inscription : 13/11/2015

[Pré-TR] Partir là-bas: First Time at WDW Septembre 2017  Empty
MessageSujet: Re: [Pré-TR] Partir là-bas: First Time at WDW Septembre 2017 [Pré-TR] Partir là-bas: First Time at WDW Septembre 2017  Horlog11Ven 25 Mar 2016 - 21:12

Félicitation ! Smile

Je t'envie d'en être au point de départ de ton pré-TR, le mien date de novembre, on zappe le jour..., et je trouve que cela va trop vite. C'est un véritable plaisir, enfin beaucoup de stress aussi, de préparer un tel voyage. On découvre des nouvelles choses chaque jour.

Nous partirons à deux également et nous avons choisi le Coronado avec le free QSDP.

Une idée qui peut-être sympa, c'est de profiter de l'offre IE avec un moderate en upgradant le dining plan, prendre les billets 14 jours mais de ne pas réserver l'ensemble du séjour avec cette offre. Car manger au resto chaque jour pour une première fois, ça doit faire beaucoup et doit être quelque peu contraignant.
Puis réserver l'autre partie du séjour dans un value lors d'une promo afin de faire des économies.
Par exemple, en ce moment avec la promo Disney US, on peut cumuler une réduction sur Cheaptickets.com. Pour notre période, fin août 2016, le Coronado revient à moins de 120€ par nuit au lieu de plus de 200€ plein tarif. Et je ne parle pas des tarifs pour les values...

La contrainte et de devoir changer d'hôtel, mais cela permet de voir un autre resort et de faire des quick services lors des repas pour varier les plaisirs. Smile
Revenir en haut Aller en bas
tarf

tarf

Masculin
Âge : 52
Messages : 24437
Localisation : En Greve
Inscription : 27/12/2010

[Pré-TR] Partir là-bas: First Time at WDW Septembre 2017  Empty
MessageSujet: Re: [Pré-TR] Partir là-bas: First Time at WDW Septembre 2017 [Pré-TR] Partir là-bas: First Time at WDW Septembre 2017  Horlog11Ven 25 Mar 2016 - 21:24

18 ans a wdw

Les CS des hotels sont loin d'etre des fast foods

Le petit dej c'est le moins bon rapport pour utiliser un credit dining plan, par ailleurs si tu utilises le mug et un credit snack ou le dessert du cs de la veille au soir, t'as vraiment pas besoin de payer un petit dej
Par ailleurs t'as toujours l'option de te faire livrer des provisions a l'hotel genre cookies, etc via garden grocers

Les deux exemples que tu prends pour l'usage du dining plan sont parmis les plus mauvais
BOG est un CS le matin etle midi, il n'y a que le soir que ca necezsite un TS (d'ailleurs  si tu vas en septembre tu tomberas peut etre sur une mnsshp et donc ca sera plus interessant de faire bog en lunch donc en credit cs
California Grill tout comme les autres Signatures coute 2 credits TS par personne. Ce qui en fait un des pires resto a faire en dining plan, surtout si tu le payes (en full ou en upgrade). Si on a le ddp gratos dans ce cas OSEF un peu de la valeur relative du credit, mais si tu dois mettre du pognon pour le ddp ca revient encore plus cher que de payer le resto de sa poche. D'ailleurs si tu payes le ddp en full ca te coutera plus cher que de payer tes restos de ta poche


LiliFlo a écrit:

La contrainte et de devoir changer d'hôtel, mais cela permet de voir un autre resort et de faire des quick services lors des repas pour varier les plaisirs. Smile

Je comprends pas ton raisonnement
Tu ne peut pas avoir le dining plan pour le deuxieme hotel de toite facon


Spoiler:

[Pré-TR] Partir là-bas: First Time at WDW Septembre 2017  3ont4Q


[Pré-TR] Partir là-bas: First Time at WDW Septembre 2017  1524898809 [Pré-TR] Partir là-bas: First Time at WDW Septembre 2017  1533279605  [Pré-TR] Partir là-bas: First Time at WDW Septembre 2017  1564729201

Completed : feb-mar 2012 : POP / oct-nov 2012 : POP/CBR / oct-nov 2013 : AoA:LM / POR:AB
2015 : POP, OKW, CSR, RPR, CBBR 2016 POR:AB / CBBR 2017 POR:AB / BC:CL / CBBR

Revenir en haut Aller en bas
Guillaume!
Membre Honoraire
Guillaume!

Masculin
Âge : 27
Messages : 3212
Localisation : près de Lille (59)
Inscription : 01/04/2010

[Pré-TR] Partir là-bas: First Time at WDW Septembre 2017  Empty
MessageSujet: Re: [Pré-TR] Partir là-bas: First Time at WDW Septembre 2017 [Pré-TR] Partir là-bas: First Time at WDW Septembre 2017  Horlog11Sam 26 Mar 2016 - 18:57

J'ai regardé et j'ai trouvé ceci:
Citation :
The minimum age required to book a Walt Disney World resort room reservation is 18 and older.  Also required is a credit card in the reservation holders name.  Guests under 18 need an adult with a valid credit card in order to reserve the resort room as well as be present during check in.
Donc à priori aucun soucis pour le check in! Smile On pourra partir un peu avant le 6. Ce qui m'arrange car plus je pars tard, plus je rate des cours à la fac vu qu'en principe je devrais reprendre le 11 septembre.


Le dessert du cs de la veille? Ce sont des dessert que l'on peut emporter c'est ça? Garden Grocers me semble une bonne solution.
J'ai cité California Grill justement car avec les 2 jours à Universal, je vais perdre 2 credits TS donc je m'étais dit, autant les utiliser pour faire un resto à 2TS.
Pour BOG, je ne sais pas encore si on va le faire au midi ou soir, on a encore le temps pour voir ça... Au vu des nouvelles dates de début septembre, je pense qu'on pourra faire une MNSSHP, il faut que j'en parle à Hélo!
Si j'upgrade pas de toute façon, je vais perdre des credits quick car je tiens quand même à faire certains TS. En tête j'ai:
50’s Prime Time Café
Sci-Fi Dine-In Theater Restaurant
T-REX
California Grill

A ce moment là, on pourra se servir des QS pour le petit dej et le reste se fera via Garden Grocers.


Merci LiliFlo! Ta méthode m'a l'air assez complexe tout de même! Razz Je ne comprends pas non plus car en allant dans un Value après t'as plus le DDP offert! Puis à ce moment là, vaut mieux commencer par le value et finir par le moderate. Smile


[Pré-TR] Partir là-bas: First Time at WDW Septembre 2017  Toy_st10
Disney... une passion, une vision, un art.
Revenir en haut Aller en bas
http://disneyblurayclub.eklablog.fr/
ptite_lili

ptite_lili

Messages : 619
Inscription : 06/04/2014

[Pré-TR] Partir là-bas: First Time at WDW Septembre 2017  Empty
MessageSujet: Re: [Pré-TR] Partir là-bas: First Time at WDW Septembre 2017 [Pré-TR] Partir là-bas: First Time at WDW Septembre 2017  Horlog11Lun 28 Mar 2016 - 17:37

Très bon choix le 50´s prime Time café : un de nos coups de cœur quand on y était.

La MnSSHP vaut aussi le coup d'ajouter quelques euros à votre budget. Je vous souhaite une bonne préparation en tout cas Smile
Revenir en haut Aller en bas
tarf

tarf

Masculin
Âge : 52
Messages : 24437
Localisation : En Greve
Inscription : 27/12/2010

[Pré-TR] Partir là-bas: First Time at WDW Septembre 2017  Empty
MessageSujet: Re: [Pré-TR] Partir là-bas: First Time at WDW Septembre 2017 [Pré-TR] Partir là-bas: First Time at WDW Septembre 2017  Horlog11Lun 28 Mar 2016 - 17:55

Guillaume! a écrit:

Le dessert du cs de la veille? Ce sont des dessert que l'on peut emporter c'est ça?

si tu prends ton repas le midi ou le soir dans un hotel, ton credit CS te donne droit à un dessert. (pas de dessert au petit dej), tu peut prendre un dessert à emporter. Que ce soit un gros cookie, un brownie, un muffin, un cinamon roll, etc ... les food court ont des boites en plastic, comme les boites à petit pain au choco des magasins.
En general il sera rare d'avoir suffisemment faim pour le dessert, donc il suffit de le rammener dans la chambre et le mettre au frigo
le lendemain matin, tu peut aller faire le plein de boisson avec ton mug au food court, et manger ton dessert de la veille en guise de petit dej avant de partir au parc.

autre truc. Le credit CS te donne droit à une boisson.
Lorsque tu es dans un hotel, tu peut prendre une boisson en bouteille dans un des frigos (33 ou 50cl de coca, jus de fruit, sprite, etc) et utiliser ton mug pour la boisson. Tu gardes donc la bouteille pour plus tard, dans la chambre ou dans les parcs.

dernier truc, c'est dans les hotels qui font des grandes pizza. Comme au POP Century, ou au Port Orleans Riverside.
Une grande pizza coute 2 credits CS, et donne droit à 2 desserts et 2 boissons. On peut facile manger à 3 sur la pizza, et ca fait des restes à mettre au frigo. Il y a des micro ondes dans les food court si on a besoin de faire rechauffer.

tout ces trucs et sans doute d'autres peuvent etre retrouvés dans les préTR et les TR


Citation :
J'ai cité California Grill justement car avec les 2 jours à Universal, je vais perdre 2 credits TS donc je m'étais dit, autant les utiliser pour faire un resto à 2TS.

si tu veut
tu as aussi la possibilité de faire deux restos à table.

si tu as le DDP gratuit, comme je dis au dessus, pas de soucis, mais si tu le payes c'est pas financierement rentable.
un repas au CG c'est en gros $75 par personne si tu prend le plus cher au menu, et $55 si tu prends les items les moins chers. Et ca coute 2 credits TS
un buffet du soir au Cape May par exemple, c'est $60 et ca coute 1 credit TS

autrement dit si tu payes ton Dining plan, ou meme un upgrade entre QSDP et DDP, t'as aussi vite fait de faire le California Grill en le payant de ta poche s'il te semble etre un must do, et faire 2 resto "normaux" en DDP, tu en tireras un meilleur rapport comparé au prix que tu auras payé le DDP ou l'upgrade QSDP->DDP


Citation :
A ce moment là, on pourra se servir des QS pour le petit dej

c'est ce que je fais regulierement.

mais il y a un truc a prendre en compte. C'est que les CS des parcs ne valent que tres rarement le coup.
Il y a peu de choix, la nourriture est souvent plus "bourrine" que dans les food courts des hotels, et le choix de desserts est plus que limité (en gros t'as une glace ou un truc bidon) et tu ne peut pas te servir de ton mug.

donc pour maximiser un dining plan, l'ideal est quand meme de prevoir de manger au food court de l'hotel en rentrant (pas forcement facile en fonction des horaires et de la faim) ce qui permet de mettre de coté boisson et dessert.


Spoiler:

[Pré-TR] Partir là-bas: First Time at WDW Septembre 2017  3ont4Q


[Pré-TR] Partir là-bas: First Time at WDW Septembre 2017  1524898809 [Pré-TR] Partir là-bas: First Time at WDW Septembre 2017  1533279605  [Pré-TR] Partir là-bas: First Time at WDW Septembre 2017  1564729201

Completed : feb-mar 2012 : POP / oct-nov 2012 : POP/CBR / oct-nov 2013 : AoA:LM / POR:AB
2015 : POP, OKW, CSR, RPR, CBBR 2016 POR:AB / CBBR 2017 POR:AB / BC:CL / CBBR

Revenir en haut Aller en bas
Miss-Minnie

Miss-Minnie

Féminin
Âge : 31
Messages : 706
Localisation : Meuse
Inscription : 04/06/2008

[Pré-TR] Partir là-bas: First Time at WDW Septembre 2017  Empty
MessageSujet: Re: [Pré-TR] Partir là-bas: First Time at WDW Septembre 2017 [Pré-TR] Partir là-bas: First Time at WDW Septembre 2017  Horlog11Mer 30 Mar 2016 - 10:11

Ah chouette un pré-TR de First Timer pour 2017 cheers Je vais suivre la préparation de ton voyage avec attention. Une chose est sur, vous êtes plus en avance que moi sur votre projet Razz
Revenir en haut Aller en bas
LiliFlo



Masculin
Âge : 39
Messages : 105
Inscription : 13/11/2015

[Pré-TR] Partir là-bas: First Time at WDW Septembre 2017  Empty
MessageSujet: Re: [Pré-TR] Partir là-bas: First Time at WDW Septembre 2017 [Pré-TR] Partir là-bas: First Time at WDW Septembre 2017  Horlog11Mer 30 Mar 2016 - 11:11

Guillaume! a écrit:

Je ne comprends pas non plus car en allant dans un Value après t'as plus le DDP offert! Puis à ce moment là, vaut mieux commencer par le value et finir par le moderate. Smile

Moi non plus je ne me comprends pas. tongue

Je suis d'accord avec toi que c'est mieux de commencer par le value et finir par le moderate. Mais je ne pensais qu'en terme d'économie car cela semble important à tes yeux.

En gros :
Coronado avec offre IE free QSDP = + de 200€ la nuit pour ta période
Coronado avec offre US + Cheaptickets = 120€
Sachant que le QSDP vaut ≈40$ par personne.
Toutes choses étant égales par ailleurs.
Les offres reviennent au même avec moins de contraintes pour la deuxième car le dining plan a ses avantages comme ses désavantages. La preuve c'est prise de tête pour l'utiliser avec efficience.

Prendre l'offre IE est top si on est certain de manger pour plus de la valeur du dining plan et autant de fois qu'il le propose.
Je me pose donc la question de l'intérêt d'upgrader le dining plan à moins d'être un gros mangeur et de vouloir passer beaucoup de temps dans les restaurants pour une première visite.

Je proposais juste de profiter des avantages de l'offre IE, puis de bénéficier d'une autre offre toute aussi intéressante à mes yeux.

PS : J'ai arrondi les prix, la deuxième offre est même sûrement plus intéressante en faisant les calculs exactes.
PS2 : Je parie un dollar que je n'ai pas encore été compris. Smile
Revenir en haut Aller en bas
tarf

tarf

Masculin
Âge : 52
Messages : 24437
Localisation : En Greve
Inscription : 27/12/2010

[Pré-TR] Partir là-bas: First Time at WDW Septembre 2017  Empty
MessageSujet: Re: [Pré-TR] Partir là-bas: First Time at WDW Septembre 2017 [Pré-TR] Partir là-bas: First Time at WDW Septembre 2017  Horlog11Mer 30 Mar 2016 - 12:43

@LiliFlo : tu parles d'interet de beneficier de deux offres

Citation :
Je proposais juste de profiter des avantages de l'offre IE, puis de bénéficier d'une autre offre toute aussi intéressante à mes yeux.

avec ces chiffres


LiliFlo a écrit:

Coronado avec offre IE free QSDP = + de 200€ la nuit pour ta période
Coronado avec offre US + Cheaptickets = 120€
Sachant que le QSDP vaut ≈40$ par personne.
Toutes choses étant égales par ailleurs.

admettons un sejour moitié/moitié.
premier sejour avec QSDP et billets
deuxieme sejour avec les billets du premier sejour, et en payant ta bouffe de ta poche

Le QSDP comprend deux repas et une collation. Forcement, la plupart des gens vont faire ces deux repas

si le deuxieme sejour coute 80€ de moins par nuit, mais que les repas coutent 80€ de plus, ou est l'avantage ?
au contraire, meme si tu evites la contrainte du nombre de repas, tu as la contrainte de devoir (à 99%) cjanger de chambre en cours de sejour

le seul avantage est de faire deux hotels differents.

tu dis egalement
Citation :


Prendre l'offre IE est top si on est certain de manger pour plus de la valeur du dining plan et autant de fois qu'il le propose.

alors pour le "autant de fois qu'ils le proposent", le probleme est le meme quelque soit la durée du sejour

si tu as un sejour de 14 jours en QSDP , tu as 14 jours pour utiliser 28 credits CS
si tu as un sejour de 7 jours en QSDP tu as 7 jours pour utiliser 14 credits CS

le probleme est le meme, tu dois utiliser tes credits dans le temps de ton sejour. Et au plus ton sejour est court, au moins tu as de jour pour "eponger" un credit non consommé la veille.

quand au fait de manger pour plus que la valeur du dining plan, c'est pas difficile lorsque le dining plan est gratuit. Forcement, tout ce que tu mangeras sur place sera plus cher que 0€


Citation :
Je me pose donc la question de l'intérêt d'upgrader le dining plan à moins d'être un gros mangeur et de vouloir passer beaucoup de temps dans les restaurants pour une première visite.

l'interet il se pose justement sur un sejour long, car tu ne feras pas les parcs du matin au soir
les resto à table sont souvent des attractions à part entiere, ils permettent de se poser, et de couper les journées, ou les finir de maniere plus tranquille.
il y aura en effet moins d'interet d'upgrader un QDSP en DDP sur un split stay.

On ne se fait pas forcement des resto dans la vie de tous les jours (perso on ne va au resto que lorsqu'on est en vacances) et c'est tres appreciable de pouvoir le faire sans vraiment compter

apres, c'est une question de sensibilité, d'envie, et de confort
chacun y verra son propre interet dans une solution ou une autre.


Spoiler:

[Pré-TR] Partir là-bas: First Time at WDW Septembre 2017  3ont4Q


[Pré-TR] Partir là-bas: First Time at WDW Septembre 2017  1524898809 [Pré-TR] Partir là-bas: First Time at WDW Septembre 2017  1533279605  [Pré-TR] Partir là-bas: First Time at WDW Septembre 2017  1564729201

Completed : feb-mar 2012 : POP / oct-nov 2012 : POP/CBR / oct-nov 2013 : AoA:LM / POR:AB
2015 : POP, OKW, CSR, RPR, CBBR 2016 POR:AB / CBBR 2017 POR:AB / BC:CL / CBBR

Revenir en haut Aller en bas
LiliFlo



Masculin
Âge : 39
Messages : 105
Inscription : 13/11/2015

[Pré-TR] Partir là-bas: First Time at WDW Septembre 2017  Empty
MessageSujet: Re: [Pré-TR] Partir là-bas: First Time at WDW Septembre 2017 [Pré-TR] Partir là-bas: First Time at WDW Septembre 2017  Horlog11Mer 30 Mar 2016 - 12:58

tarf a écrit:

apres, c'est une question de sensibilité, d'envie, et de confort
chacun y verra son propre interet dans une solution ou une autre.

Tout est dit dans cette phrase.

Edit : Par contre, quand on peut payer 120€ une nuit au Coronado en composant l'offre US et Cheaptickets ou 200€ avec le dining plan sur le site IE, pour moi la valeur du DP n'est pas de 0€...
Revenir en haut Aller en bas
Guillaume!
Membre Honoraire
Guillaume!

Masculin
Âge : 27
Messages : 3212
Localisation : près de Lille (59)
Inscription : 01/04/2010

[Pré-TR] Partir là-bas: First Time at WDW Septembre 2017  Empty
MessageSujet: Re: [Pré-TR] Partir là-bas: First Time at WDW Septembre 2017 [Pré-TR] Partir là-bas: First Time at WDW Septembre 2017  Horlog11Mer 30 Mar 2016 - 21:46

ptite_lili: Au vu de certains TR, ça a l'air vraiment cool. Et rien que le fait de voir les soeurs Sanderson sur scène me convainc d'ajouter ces quelques euros au budget! Very Happy Merci! Wink

LiliFlo: le terme d'économie n'est pas très important à mes yeux. S'il faut mettre plus, je mettrai plus. C'est plus par rapport à mon amie qui n'a pas encore toute la somme et qui a moins la possibilité d'étendre son budget...
Si je t'ai mieux compris cette fois! Razz Maintenant est-ce que les tickets sur Cheaptickets sont park hoppper et Water park?
Ton option revient presque au même prix avec beaucoup plus d'organisation nécessaire j'ai l'impression! Razz Parce qu'après faut relier tout ça au MyDisney experience et scinder le séjour en 2 en quelque sorte etc...
Je ne suis pas un gros mangeur, mais j'ai envie d'en profiter. Comme le dit Tarf, certains restos sont des must do et je serais déçu de ne pas faire certains Table service...

Si les breakfasts sont offert avec le QSDP, à ce moment là, l'upgrade ne vaudrait absolument pas le coup puisque tous mes repas seraient payés. Du coup je n'utiliserai pas quelques QS pour payer de ma poche quelques restos TS.

Maintenant je ne sais pas si niveau promo, il y a déjà eu ptits dejs+ DDP gratuits. Mais si ce n'est pas le cas, dans tous les cas je pense que l'upgrade me coûtera plus cher que ce que je vais dépenser réellement. En utilisant tous mes QS pour le matin et le midi, il me restera 2 QS non utilisés que je pourrai mettre sur le soir (du fait d'universal). Du coup, il y aura 8 repas de ma poche que je ferai dans des TS. Je ne pense pas que j'en aurai pour les 217 euros que me coûterai l'upgrade...

Miss-Minnie: j'ai pas tellement l'impression d'avoir réellement avancé! Razz Tant que les promos n'ont pas été dévoilées, on reste un peu dans le flou et rien n'est encore définitif...


[Pré-TR] Partir là-bas: First Time at WDW Septembre 2017  Toy_st10
Disney... une passion, une vision, un art.
Revenir en haut Aller en bas
http://disneyblurayclub.eklablog.fr/
LiliFlo



Masculin
Âge : 39
Messages : 105
Inscription : 13/11/2015

[Pré-TR] Partir là-bas: First Time at WDW Septembre 2017  Empty
MessageSujet: Re: [Pré-TR] Partir là-bas: First Time at WDW Septembre 2017 [Pré-TR] Partir là-bas: First Time at WDW Septembre 2017  Horlog11Mer 30 Mar 2016 - 21:59

Laisse tomber ma proposition, ça sera plus simple pour tout le monde. Razz

Bons préparatifs.
Revenir en haut Aller en bas
tarf

tarf

Masculin
Âge : 52
Messages : 24437
Localisation : En Greve
Inscription : 27/12/2010

[Pré-TR] Partir là-bas: First Time at WDW Septembre 2017  Empty
MessageSujet: Re: [Pré-TR] Partir là-bas: First Time at WDW Septembre 2017 [Pré-TR] Partir là-bas: First Time at WDW Septembre 2017  Horlog11Mer 30 Mar 2016 - 22:30

Guillaume! a écrit:

Si je t'ai mieux compris cette fois! Razz Maintenant est-ce que les tickets sur Cheaptickets sont park hoppper et Water park?

Visiblement tu n!as pas compris sa proposition car il ne s'agit pas de prendre les billets sur cheaptickets, juste un RO

Citation :
Si les breakfasts sont offert avec le QSDP, à ce moment là, l'upgrade ne vaudrait absolument pas le coup puisque tous mes repas seraient payés. Du coup je n'utiliserai pas quelques QS pour payer de ma poche quelques restos TS.

Je te conseille de lire le sunet ''que contient le dining plan ?'' parce qu'apparemment c'est bien confus dans ton esprit

Le dini g plan te permet de payer n'importe quel repas dans la limite du nombre de credits que tu obtiens en totalité au check in
Tu fais ce que tu veut avec,

Citation :
Maintenant je ne sais pas si niveau promo, il y a déjà eu ptits dejs+ DDP gratuits.

Ici encore, c'est l confusion
Les petits dej peuvent etre payés avec le ddp si tu veut

C'est comme si tu demandais si parfois la pension complete etait offerte en pkus des repas ...



LiliFlo a écrit:
Laisse tomber ma proposition, ça sera plus simple pour tout le monde. Razz

Je crois, oui
Parce que ta solution est bonne, dans certains cas ET SI on connait le fonctionnement du systeme, et ca partait d'un bon sentiment de ta part, mais la j'ai l'impression que ca a foutu un sacré merdier, mdr [Pré-TR] Partir là-bas: First Time at WDW Septembre 2017  7232 [Pré-TR] Partir là-bas: First Time at WDW Septembre 2017  329135


Spoiler:

[Pré-TR] Partir là-bas: First Time at WDW Septembre 2017  3ont4Q


[Pré-TR] Partir là-bas: First Time at WDW Septembre 2017  1524898809 [Pré-TR] Partir là-bas: First Time at WDW Septembre 2017  1533279605  [Pré-TR] Partir là-bas: First Time at WDW Septembre 2017  1564729201

Completed : feb-mar 2012 : POP / oct-nov 2012 : POP/CBR / oct-nov 2013 : AoA:LM / POR:AB
2015 : POP, OKW, CSR, RPR, CBBR 2016 POR:AB / CBBR 2017 POR:AB / BC:CL / CBBR

Revenir en haut Aller en bas
Guillaume!
Membre Honoraire
Guillaume!

Masculin
Âge : 27
Messages : 3212
Localisation : près de Lille (59)
Inscription : 01/04/2010

[Pré-TR] Partir là-bas: First Time at WDW Septembre 2017  Empty
MessageSujet: Re: [Pré-TR] Partir là-bas: First Time at WDW Septembre 2017 [Pré-TR] Partir là-bas: First Time at WDW Septembre 2017  Horlog11Mer 30 Mar 2016 - 22:49

bon bah j'avais pas tout compris alors! Razz

Pour le DDP, j'avais compris mais je me suis mal exprimé je crois! J'ai 2 crédits (+ le credit snack mais ça fait pas vraiment un repas) Ces 2 crédits peuvent me permettre de payer n'importe quel repas, là dessus je suis d'accord. Mais comme parfois les breakfast sont offerts, du coup si l'on prend un DDP, les 2 credits serviront pour le midi et soir.
Bon je vais abandonner cette idée du breakfast parfois inclus, j'ai l'impression que ça m'embrouille aussi! Razz

Donc en repartant sur mon idée, je paye les repas du matin et midi avec des crédits QS et le soir, on paiera de notre poche les restos TS!


[Pré-TR] Partir là-bas: First Time at WDW Septembre 2017  Toy_st10
Disney... une passion, une vision, un art.
Revenir en haut Aller en bas
http://disneyblurayclub.eklablog.fr/
tarf

tarf

Masculin
Âge : 52
Messages : 24437
Localisation : En Greve
Inscription : 27/12/2010

[Pré-TR] Partir là-bas: First Time at WDW Septembre 2017  Empty
MessageSujet: Re: [Pré-TR] Partir là-bas: First Time at WDW Septembre 2017 [Pré-TR] Partir là-bas: First Time at WDW Septembre 2017  Horlog11Mer 30 Mar 2016 - 23:46

Le breakfast offert ne l'est que sur les value et dans ce cas ce breakfast EST le niveau de dining plan

Tu as donc en dining plan les niveaux
- breakfast (1CS)
- QSDP ( 2CS, 1 snack, 1 mug)
- DDP (1TS, 1CS, 1 snack, 1 mug)
- DxDP ( 3TS, 2 snacks, 1 mug)

Pour passer d'un niveau a l'autre tu payes la difference entre les niveaux mais tu ne les cumule pas

Si tu as un free breakfast tu pourras l'upgrader en QSDP en payant la difference entre la valeur du breakfast et la valeur du qsdp, mais tu n'auras alors toujours qu'un qsdp et donc 2 credits cs, et non pas un petit dej + un qsdp

Idem si tu as un qsdp gratuit tu peut payer la difference pour avoir un ddp mais tu n!auras alors que un ddp et pas un ddp + les credits du qsdp


Spoiler:

[Pré-TR] Partir là-bas: First Time at WDW Septembre 2017  3ont4Q


[Pré-TR] Partir là-bas: First Time at WDW Septembre 2017  1524898809 [Pré-TR] Partir là-bas: First Time at WDW Septembre 2017  1533279605  [Pré-TR] Partir là-bas: First Time at WDW Septembre 2017  1564729201

Completed : feb-mar 2012 : POP / oct-nov 2012 : POP/CBR / oct-nov 2013 : AoA:LM / POR:AB
2015 : POP, OKW, CSR, RPR, CBBR 2016 POR:AB / CBBR 2017 POR:AB / BC:CL / CBBR

Revenir en haut Aller en bas
Guillaume!
Membre Honoraire
Guillaume!

Masculin
Âge : 27
Messages : 3212
Localisation : près de Lille (59)
Inscription : 01/04/2010

[Pré-TR] Partir là-bas: First Time at WDW Septembre 2017  Empty
MessageSujet: Re: [Pré-TR] Partir là-bas: First Time at WDW Septembre 2017 [Pré-TR] Partir là-bas: First Time at WDW Septembre 2017  Horlog11Jeu 31 Mar 2016 - 20:04

Aaaaah d'accord! Razz Tu as mis le doigt sur quelque chose mon cher Tarf! Ok, j'étais parti avec l'idée du cumul des promos, bon j'avoue je suis assez optimiste comme personne. ^^
Hier encore, c'était confusion dans mon esprit mais grâce à toi je peux enfin être serein car oui j'ai compris! Alléluia! [Pré-TR] Partir là-bas: First Time at WDW Septembre 2017  7232

Dès que j'ai commencé à planifier ce voyage j'ai toujours su qu'un des trucs qui allait être bien prise de tête, c'était le Dining Plan! What a Face Mais bon si c'était trop facile, ce serait pas aussi amusant!


[Pré-TR] Partir là-bas: First Time at WDW Septembre 2017  Toy_st10
Disney... une passion, une vision, un art.
Revenir en haut Aller en bas
http://disneyblurayclub.eklablog.fr/
Guillaume!
Membre Honoraire
Guillaume!

Masculin
Âge : 27
Messages : 3212
Localisation : près de Lille (59)
Inscription : 01/04/2010

[Pré-TR] Partir là-bas: First Time at WDW Septembre 2017  Empty
MessageSujet: Re: [Pré-TR] Partir là-bas: First Time at WDW Septembre 2017 [Pré-TR] Partir là-bas: First Time at WDW Septembre 2017  Horlog11Ven 22 Avr 2016 - 19:03

Ça y est c'est réservé! cheers
[Pré-TR] Partir là-bas: First Time at WDW Septembre 2017  Giphy

Comme beaucoup de personnes, on a craqué plus vite que prévu! [Pré-TR] Partir là-bas: First Time at WDW Septembre 2017  153419 Il y avait encore pas mal d'interrogations en début de semaine mais finalement, on a s'est mis d'accord plus rapidement que prévu.

Du coup, on partira le jeudi 31 août au mercredi 13 septembre 2017. Nous dormirons au Caribbean Beach Resort. Pour le Dining Plan, pas d'upgrade, on paiera de notre poche les restos à table.

Il y a eu pas mal de stress, entre les questions d'annulation de voyage et de remboursement, notre âge, la carte bleue etc, on a tout bien revérifier et malgré tout il y a un couac! Razz
Mon amie se prénomme Héloïse et sur la page de réservation finale, son prénom s'est transformé en Hlose. Les accents ont disparu et on n'avait pas prévu ça Laughing
Du coup, on a essayé de joindre la centrale réservation IE, UK et même canada mais on a jamais réussi. J'ai envoyé un mail en espérant qu'ils pourront corriger ça rapidement...

Prochaines Etapes:
Billet d'avion
Tickets 14 jours Universal
Esta et passeport et autres paperasses
Réservations restaurants et Fastpass + (bon on y est pas encore! ^^ )


[Pré-TR] Partir là-bas: First Time at WDW Septembre 2017  Toy_st10
Disney... une passion, une vision, un art.
Revenir en haut Aller en bas
http://disneyblurayclub.eklablog.fr/
Bastia 33

Bastia 33

Masculin
Âge : 66
Messages : 15562
Localisation : Bordeaux
Inscription : 07/08/2007

[Pré-TR] Partir là-bas: First Time at WDW Septembre 2017  Empty
MessageSujet: Re: [Pré-TR] Partir là-bas: First Time at WDW Septembre 2017 [Pré-TR] Partir là-bas: First Time at WDW Septembre 2017  Horlog11Ven 22 Avr 2016 - 19:25

Pour WDW pas de souçis , moi j'ai que la moitié de mon prénom Wink Pour le passeport ou les billets d'avion cela poserait de gros problèmes study
Revenir en haut Aller en bas
tarf

tarf

Masculin
Âge : 52
Messages : 24437
Localisation : En Greve
Inscription : 27/12/2010

[Pré-TR] Partir là-bas: First Time at WDW Septembre 2017  Empty
MessageSujet: Re: [Pré-TR] Partir là-bas: First Time at WDW Septembre 2017 [Pré-TR] Partir là-bas: First Time at WDW Septembre 2017  Horlog11Dim 24 Avr 2016 - 16:14

Guillaume! a écrit:

Il y a eu pas mal de stress, entre les questions d'annulation de voyage et de remboursement, notre âge, la carte bleue etc, on a tout bien revérifier et malgré tout il y a un couac! Razz
Mon amie se prénomme Héloïse et sur la page de réservation finale, son prénom s'est transformé en Hlose. Les accents ont disparu et on n'avait pas prévu ça Laughing

On le repete souvent sur le forum, les caracteres accentués ne sont pas pris en charge dans la plus grande majorité des systemes d'information anglo-saxons

Tous les caracteres accentués doievent etre entrés sans accent.

Héloïse = Heloise

comme le dit Bastia, il faudra faire tres attention à ca lors de l'ESTA et de l'achat du billet d'avion, car la aussi les accents vont zapper.

Pour WDW ca ne porte a aucune consequence, sauf si elle est en lead passenger.
lorsque tu lieras ta resa à MDX, ca va automatiquement te creer son profil (ne le fais pas à l'avance) et ensuite, tu pourras aller dans family and friends pour editer le nom
tu peut aussi en effet le demander par mail, mais bon, pas de panique.


Spoiler:

[Pré-TR] Partir là-bas: First Time at WDW Septembre 2017  3ont4Q


[Pré-TR] Partir là-bas: First Time at WDW Septembre 2017  1524898809 [Pré-TR] Partir là-bas: First Time at WDW Septembre 2017  1533279605  [Pré-TR] Partir là-bas: First Time at WDW Septembre 2017  1564729201

Completed : feb-mar 2012 : POP / oct-nov 2012 : POP/CBR / oct-nov 2013 : AoA:LM / POR:AB
2015 : POP, OKW, CSR, RPR, CBBR 2016 POR:AB / CBBR 2017 POR:AB / BC:CL / CBBR

Revenir en haut Aller en bas
Guillaume!
Membre Honoraire
Guillaume!

Masculin
Âge : 27
Messages : 3212
Localisation : près de Lille (59)
Inscription : 01/04/2010

[Pré-TR] Partir là-bas: First Time at WDW Septembre 2017  Empty
MessageSujet: Re: [Pré-TR] Partir là-bas: First Time at WDW Septembre 2017 [Pré-TR] Partir là-bas: First Time at WDW Septembre 2017  Horlog11Dim 24 Avr 2016 - 19:56

Bah maintenant on l'a bien retenu et on y fera très attention pour les prochains achats et autres... Arrow

Non ils m'ont désigné moi en lead passenger. Je ne comptais pas lier ma résa de suite à MDX, je préfère attendre que le problème soit réglé. Smile
Car il y a un autre souci: Sur mon invoice, il est indiqué l'adresse de facturation (celle de mon amie) sauf que c'est mon nom et prénom qui y est accolé. Hors je ne réside pas là. Et ça je pense que c'est un poil plus embêtant notamment pour l'envoi des documents 2 semaines avant le départ. J'ai lu attentivement les Terms and Conditions et il est dit que s'il y avait un erreur sur l'invoice, il ne fallait pas tarder pour le faire savoir. J'ai renvoyé un mail du coup car j'ai une nouvelle fois pas réussi à joindre la centrale IE. [Pré-TR] Partir là-bas: First Time at WDW Septembre 2017  458193

Par contre j'ai envoyé le mail via le site US (sur le site IE, dans la rubrique Contact us, il y a que le tel), est-ce qu'ils seront bien en mesure de répondre à ma demande?


[Pré-TR] Partir là-bas: First Time at WDW Septembre 2017  Toy_st10
Disney... une passion, une vision, un art.
Revenir en haut Aller en bas
http://disneyblurayclub.eklablog.fr/
Ocemei

Ocemei

Féminin
Messages : 663
Inscription : 30/12/2012

[Pré-TR] Partir là-bas: First Time at WDW Septembre 2017  Empty
MessageSujet: Re: [Pré-TR] Partir là-bas: First Time at WDW Septembre 2017 [Pré-TR] Partir là-bas: First Time at WDW Septembre 2017  Horlog11Dim 24 Avr 2016 - 20:24

Youpi un first-timer pour l'été 2017, comme moi !! Bon je n'ai pas encore sauté le pas pour acheter le séjour par contre ^^

Bon courage à toi pour l'organisation, je vais te suivre attentivement Wink


Pré-TR Floride été 2017, le TR par ici !
Revenir en haut Aller en bas
tarf

tarf

Masculin
Âge : 52
Messages : 24437
Localisation : En Greve
Inscription : 27/12/2010

[Pré-TR] Partir là-bas: First Time at WDW Septembre 2017  Empty
MessageSujet: Re: [Pré-TR] Partir là-bas: First Time at WDW Septembre 2017 [Pré-TR] Partir là-bas: First Time at WDW Septembre 2017  Horlog11Dim 24 Avr 2016 - 20:46

Reservation IE = contacter IE ou UK

L'adresse mail est dans les liens utiles


Spoiler:

[Pré-TR] Partir là-bas: First Time at WDW Septembre 2017  3ont4Q


[Pré-TR] Partir là-bas: First Time at WDW Septembre 2017  1524898809 [Pré-TR] Partir là-bas: First Time at WDW Septembre 2017  1533279605  [Pré-TR] Partir là-bas: First Time at WDW Septembre 2017  1564729201

Completed : feb-mar 2012 : POP / oct-nov 2012 : POP/CBR / oct-nov 2013 : AoA:LM / POR:AB
2015 : POP, OKW, CSR, RPR, CBBR 2016 POR:AB / CBBR 2017 POR:AB / BC:CL / CBBR

Revenir en haut Aller en bas
Hugo

Hugo

Masculin
Âge : 26
Messages : 4351
Localisation : Paris
Inscription : 26/03/2009

[Pré-TR] Partir là-bas: First Time at WDW Septembre 2017  Empty
MessageSujet: Re: [Pré-TR] Partir là-bas: First Time at WDW Septembre 2017 [Pré-TR] Partir là-bas: First Time at WDW Septembre 2017  Horlog11Ven 6 Mai 2016 - 11:16

Bien le bonjour mon cher Guillaume ! Very Happy

Je suis super content que ton projet se concrétise ! Ça fait tellement longtemps que tu attends ça. Je vais suivre avec attention tes préparatifs, en espérant pouvoir être à ta place dans un an. Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/finding.hugo/
 
[Pré-TR] Partir là-bas: First Time at WDW Septembre 2017
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 5Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» Pre trip : septembre 2014 : First Time !
» For The First Time in Forever ! Septembre 2019
» [Exposition] The Art of Disney - The Magic of Animation (2017) - à Tokyo à partir du 8 avril 2017.
» First time - Voyage de noces septembre 2014
» First time à WDW en Septembre 2014 !!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Disney Central Plaza :: Disney Destinations :: Disneyland Resort & Walt Disney World Resort :: Disney Travel - Édition américaine-