Accueil[Pré-TR] Partir là-bas: First Time at WDW Septembre 2017  - Page 2 Vide[Pré-TR] Partir là-bas: First Time at WDW Septembre 2017  - Page 2 Vide[Pré-TR] Partir là-bas: First Time at WDW Septembre 2017  - Page 2 VideDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez
 

 [Pré-TR] Partir là-bas: First Time at WDW Septembre 2017

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Kannah20th

Kannah20th

Masculin
Âge : 34
Messages : 301
Localisation : Lille
Inscription : 21/10/2015

[Pré-TR] Partir là-bas: First Time at WDW Septembre 2017  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Pré-TR] Partir là-bas: First Time at WDW Septembre 2017 [Pré-TR] Partir là-bas: First Time at WDW Septembre 2017  - Page 2 Horlog11Ven 6 Mai 2016 - 12:38

Hello !

Je serais moi même first timer en 2017 ! Je vais suivre avec attention tes préparatifs du coup !

Bonne journée !
Revenir en haut Aller en bas
Guillaume!
Membre Honoraire
Guillaume!

Masculin
Âge : 27
Messages : 3212
Localisation : près de Lille (59)
Inscription : 01/04/2010

[Pré-TR] Partir là-bas: First Time at WDW Septembre 2017  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Pré-TR] Partir là-bas: First Time at WDW Septembre 2017 [Pré-TR] Partir là-bas: First Time at WDW Septembre 2017  - Page 2 Horlog11Ven 6 Mai 2016 - 18:13

Kannah20th et Ocemei: Merci beaucoup! Very Happy

Tarf: Thanks pour l'info! Wink

Hugo a écrit:
Bien le bonjour mon cher Guillaume ! Very Happy

Je suis super content que ton projet se concrétise ! Ça fait tellement longtemps que tu attends ça. Je vais suivre avec attention tes préparatifs, en espérant pouvoir être à ta place dans un an. Wink


Wouah Hugo dans la section Travel! Very Happy Ravi de voir que tu prévois aussi un séjour là bas. Les jeunes sont dans la place! [Pré-TR] Partir là-bas: First Time at WDW Septembre 2017  - Page 2 153419
Mais il faudra aussi que t'ailles un jour à Disneyland Paris hein, c'est quand même plus proche!  Razz


[Pré-TR] Partir là-bas: First Time at WDW Septembre 2017  - Page 2 Toy_st10
Disney... une passion, une vision, un art.
Revenir en haut Aller en bas
http://disneyblurayclub.eklablog.fr/
Hugo

Hugo

Masculin
Âge : 26
Messages : 4351
Localisation : Paris
Inscription : 26/03/2009

[Pré-TR] Partir là-bas: First Time at WDW Septembre 2017  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Pré-TR] Partir là-bas: First Time at WDW Septembre 2017 [Pré-TR] Partir là-bas: First Time at WDW Septembre 2017  - Page 2 Horlog11Ven 6 Mai 2016 - 18:35

Guillaume! a écrit:
Mais il faudra aussi que t'ailles un jour à Disneyland Paris hein, c'est quand même plus proche!  Razz

Hé hé Razz Normalement j'y vais en juillet prochain !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/finding.hugo/
Guillaume!
Membre Honoraire
Guillaume!

Masculin
Âge : 27
Messages : 3212
Localisation : près de Lille (59)
Inscription : 01/04/2010

[Pré-TR] Partir là-bas: First Time at WDW Septembre 2017  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Pré-TR] Partir là-bas: First Time at WDW Septembre 2017 [Pré-TR] Partir là-bas: First Time at WDW Septembre 2017  - Page 2 Horlog11Lun 14 Nov 2016 - 11:58

Cela faisait longtemps que j'avais pas posté ici ! ^^
En même temps depuis la réservation en avril dernier, il ne s'est rien passé de bien palpitant. Je n'ai même toujours pas activé mon compte sur My Disney Experience, c'est dire !

Mais là le stress des préparatifs revient au grand galop, il va être temps de réserver le billet d'avion ! Laughing
Ça va bientôt faire un mois que je suis les tarifs et il y a eu une nette baisse (tant mieux ! ).
Je suis tombé sur un vol British Airways à 669 euros (653 sur les comparateurs mais je présume qu'ils vont me rajouter des frais, je préfère réserver sur le site de la compagnie)

Départ le 31 août à 7H20 de Bruxelles pour arriver à MCO à 15H35 avec une escale à Londres.
Retour le 14 septembre à Bruxelles pour 14H40 le jeudi 14 avec là aussi une escale à Londres.

Les horaires sont confortables notamment pour le DME et le fait qu'il y ait une seule escale est un plus. On va attendre de voir si ça évolue encore sinon je pense que l'on réservera ça le week-end prochain.
Il restera alors mon passeport à faire et les billets Universal à réserver avant d'attaquer le planning des vacances ! Very Happy


[Pré-TR] Partir là-bas: First Time at WDW Septembre 2017  - Page 2 Toy_st10
Disney... une passion, une vision, un art.
Revenir en haut Aller en bas
http://disneyblurayclub.eklablog.fr/
tarf

tarf

Masculin
Âge : 52
Messages : 24437
Localisation : En Greve
Inscription : 27/12/2010

[Pré-TR] Partir là-bas: First Time at WDW Septembre 2017  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Pré-TR] Partir là-bas: First Time at WDW Septembre 2017 [Pré-TR] Partir là-bas: First Time at WDW Septembre 2017  - Page 2 Horlog11Lun 14 Nov 2016 - 12:07

fais attention à l'escale à londres

si c'est LHR prevois 3h

verifie que ca n'est pas arrivée à LHR et redecollage de LGW (on inversement), parce que la faut prevoir le transfert entre les deux aeroports (70 bornes) avec recheck in des bagages


Spoiler:

[Pré-TR] Partir là-bas: First Time at WDW Septembre 2017  - Page 2 3ont4Q


[Pré-TR] Partir là-bas: First Time at WDW Septembre 2017  - Page 2 1524898809 [Pré-TR] Partir là-bas: First Time at WDW Septembre 2017  - Page 2 1533279605  [Pré-TR] Partir là-bas: First Time at WDW Septembre 2017  - Page 2 1564729201

Completed : feb-mar 2012 : POP / oct-nov 2012 : POP/CBR / oct-nov 2013 : AoA:LM / POR:AB
2015 : POP, OKW, CSR, RPR, CBBR 2016 POR:AB / CBBR 2017 POR:AB / BC:CL / CBBR

Revenir en haut Aller en bas
Guillaume!
Membre Honoraire
Guillaume!

Masculin
Âge : 27
Messages : 3212
Localisation : près de Lille (59)
Inscription : 01/04/2010

[Pré-TR] Partir là-bas: First Time at WDW Septembre 2017  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Pré-TR] Partir là-bas: First Time at WDW Septembre 2017 [Pré-TR] Partir là-bas: First Time at WDW Septembre 2017  - Page 2 Horlog11Jeu 17 Nov 2016 - 14:30

tarf a écrit:

verifie que ca n'est pas arrivée à LHR et redecollage de LGW (on inversement), parce que la faut prevoir le transfert entre les deux aeroports (70 bornes) avec recheck in des bagages


Oui j'ai regardé et il faut faire le transfert. Il n'y pas de vol au départ de LHR pour MCO. Les escales sont de 5H30, ce qui me paraît suffisant.
De toute façon, pour l'instant je n'ai rien trouvé de mieux. Lufthansa c'est 500 euros rien que l'aller, ce n'est même pas la peine ! [Pré-TR] Partir là-bas: First Time at WDW Septembre 2017  - Page 2 213516 Et je préfère éviter AirFrance aussi, trop de grèves ces derniers temps. Laughing




[Pré-TR] Partir là-bas: First Time at WDW Septembre 2017  - Page 2 Toy_st10
Disney... une passion, une vision, un art.
Revenir en haut Aller en bas
http://disneyblurayclub.eklablog.fr/
tarf

tarf

Masculin
Âge : 52
Messages : 24437
Localisation : En Greve
Inscription : 27/12/2010

[Pré-TR] Partir là-bas: First Time at WDW Septembre 2017  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Pré-TR] Partir là-bas: First Time at WDW Septembre 2017 [Pré-TR] Partir là-bas: First Time at WDW Septembre 2017  - Page 2 Horlog11Jeu 17 Nov 2016 - 14:50

il faudra que tu reserves un bus entre LHR et LGW

ca coute dans les £20 par personne et par trajet

compte environ 1h30 de trajet entre les deux aeroports.
tu devras recuperer tes valises à LHR, passer l'immigration UK, attraper ton bus/navette, et enregistrer tes valises à LGW au plus tard 1h avant ton vol pour MCO

il te faut donc au strict minimum 2h30 entre le moment ou tu sors de LHR et le moment ou tu as enregistré tes valises à LGW. Ca fait une escale theorique de 3h30 au minimum

pour LH je comprend pas trop le "500€ pour l'aller", parce qu'un vol ca se construit en A/R et les tarifs de l'aller fluctue parfois en fonction du retour choisi.

Pour AF, je comprend ton raisonnement par rapport aux greves, mais regardes bien les vols qui sont proposés
tu verras que la plupart portent la mention "operé par Delta", ou "exploité par Delta"
ca veut dire que tu payes le billet à AF, mais que l'avion et le personnel de bord sont Delta, donc pas concernés par les eventuelles greves de Air France.


Spoiler:

[Pré-TR] Partir là-bas: First Time at WDW Septembre 2017  - Page 2 3ont4Q


[Pré-TR] Partir là-bas: First Time at WDW Septembre 2017  - Page 2 1524898809 [Pré-TR] Partir là-bas: First Time at WDW Septembre 2017  - Page 2 1533279605  [Pré-TR] Partir là-bas: First Time at WDW Septembre 2017  - Page 2 1564729201

Completed : feb-mar 2012 : POP / oct-nov 2012 : POP/CBR / oct-nov 2013 : AoA:LM / POR:AB
2015 : POP, OKW, CSR, RPR, CBBR 2016 POR:AB / CBBR 2017 POR:AB / BC:CL / CBBR

Revenir en haut Aller en bas
Guillaume!
Membre Honoraire
Guillaume!

Masculin
Âge : 27
Messages : 3212
Localisation : près de Lille (59)
Inscription : 01/04/2010

[Pré-TR] Partir là-bas: First Time at WDW Septembre 2017  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Pré-TR] Partir là-bas: First Time at WDW Septembre 2017 [Pré-TR] Partir là-bas: First Time at WDW Septembre 2017  - Page 2 Horlog11Mar 10 Jan 2017 - 12:36

Ça y est, le billet d'avion est réservé !

Nous partons donc avec Lufthansa le 31 août prochain de Bruxelles avec une escale à Francfort. Arrivée prévue à 17h50 à Orlando.
Pour le retour, on part à 20h05 (ce qui nous laissera la matinée pour profiter une dernière fois) avec la même escale.
Le tout pour 489 euros par personne (+ assurance) ! Je pense qu'on s'en sort plutôt bien, je m'étais fixé 500 euros comme budget donc nickel Very Happy  

Maintenant que ce (gros) stress est parti, il nous reste à acheter nos billets pour Universal plus la paperasse (Esta et cie)
J'ai enfin lié ma résa à MDE ce week-end et je vais éviter à Tarf de répondre à la sempiternelle question du Memory Maker, j'ai bien compris qu'il était déjà dedans au travers des différents topics ! Razz  

On va donc commencer tout doucement à planifier pour pouvoir effectuer les réservations de restos. Comme il n'y a pas de 31 février pour le 31 août, il faudra faire ça le 1er mars comme pour ceux qui veulent réserver le 30 août et 1er septembre, j'espère que cela ira !

Pour l'instant en TS, je garde en tête le T-Rex, 50's Prime Café et Sci-Fi Dine In. Après je n'ai pas trop d'idées, on va faire des recherches pour éclaircir tout ça.
Le BoG on le fera en Quick finalement.


[Pré-TR] Partir là-bas: First Time at WDW Septembre 2017  - Page 2 Toy_st10
Disney... une passion, une vision, un art.
Revenir en haut Aller en bas
http://disneyblurayclub.eklablog.fr/
Meril06

Meril06

Féminin
Âge : 51
Messages : 5596
Localisation : Sud-est
Inscription : 22/08/2008

[Pré-TR] Partir là-bas: First Time at WDW Septembre 2017  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Pré-TR] Partir là-bas: First Time at WDW Septembre 2017 [Pré-TR] Partir là-bas: First Time at WDW Septembre 2017  - Page 2 Horlog11Mer 11 Jan 2017 - 8:05

Super prix, bravo une bonne chose de faite !
Revenir en haut Aller en bas
Guillaume!
Membre Honoraire
Guillaume!

Masculin
Âge : 27
Messages : 3212
Localisation : près de Lille (59)
Inscription : 01/04/2010

[Pré-TR] Partir là-bas: First Time at WDW Septembre 2017  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Pré-TR] Partir là-bas: First Time at WDW Septembre 2017 [Pré-TR] Partir là-bas: First Time at WDW Septembre 2017  - Page 2 Horlog11Ven 13 Jan 2017 - 19:14

Meril06 a écrit:
Super prix, bravo une bonne chose de faite !


Merci Meril06 ! Very Happy
En y repensant dans la semaine, je me suis demandé si cette baisse drastique n'avait pas un lien avec l'attentat survenu ce week-end dans un aéroport de Floride... scratch



[Pré-TR] Partir là-bas: First Time at WDW Septembre 2017  - Page 2 Toy_st10
Disney... une passion, une vision, un art.
Revenir en haut Aller en bas
http://disneyblurayclub.eklablog.fr/
tarf

tarf

Masculin
Âge : 52
Messages : 24437
Localisation : En Greve
Inscription : 27/12/2010

[Pré-TR] Partir là-bas: First Time at WDW Septembre 2017  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Pré-TR] Partir là-bas: First Time at WDW Septembre 2017 [Pré-TR] Partir là-bas: First Time at WDW Septembre 2017  - Page 2 Horlog11Ven 13 Jan 2017 - 19:41

non Langue


Spoiler:

[Pré-TR] Partir là-bas: First Time at WDW Septembre 2017  - Page 2 3ont4Q


[Pré-TR] Partir là-bas: First Time at WDW Septembre 2017  - Page 2 1524898809 [Pré-TR] Partir là-bas: First Time at WDW Septembre 2017  - Page 2 1533279605  [Pré-TR] Partir là-bas: First Time at WDW Septembre 2017  - Page 2 1564729201

Completed : feb-mar 2012 : POP / oct-nov 2012 : POP/CBR / oct-nov 2013 : AoA:LM / POR:AB
2015 : POP, OKW, CSR, RPR, CBBR 2016 POR:AB / CBBR 2017 POR:AB / BC:CL / CBBR

Revenir en haut Aller en bas
Guillaume!
Membre Honoraire
Guillaume!

Masculin
Âge : 27
Messages : 3212
Localisation : près de Lille (59)
Inscription : 01/04/2010

[Pré-TR] Partir là-bas: First Time at WDW Septembre 2017  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Pré-TR] Partir là-bas: First Time at WDW Septembre 2017 [Pré-TR] Partir là-bas: First Time at WDW Septembre 2017  - Page 2 Horlog11Mar 7 Fév 2017 - 20:31

Août parait encore loin mais mine de rien cela avance plus vite que je ne le pensais !

J'ai enfin fait mon passeport. Cela a été très rapide, à peine 10 jours avant de l'obtenir. Smile 86 euros ça fait mal mais bon il devrait être bien rentabilisé !
On a également fait notre demande d'ESTA hier qui a été acceptée ce jour. On aurait pu attendre encore un peu, mais prudence est mère de sûreté ^^

On s'attaque doucement à planifier le voyage (sorry pour l'image un peu floue) :
[Pré-TR] Partir là-bas: First Time at WDW Septembre 2017  - Page 2 Planni13
Bon pour l'instant, c'est très brouillon et imprécis j'en ai conscience ! Laughing
Je me suis juste basé sur les Crowds Calendars d'undercover tourist. J'ai casé la MNSSHP n'importe où pour l'instant en attendant les dates.
Le dimanche 3 s'annonce le plus chargé en foule du séjour, pour l'instant j'ai mis un parc aquatique mais je ne sais pas si c'est la meilleure option.
En parlant d'aquatique, on n'est pas encore fixés si on fait Volcano Bay ou pas. Il est vrai qu'avec nos tickets 14 jours, on y aura de toute façon accès.
Concernant le 12, j'ai mis des points d'interrogation car je pense qu'on verra sur place ce qu'on voudra à tout prix refaire avant de partir.

Niveau restaurants, on a pas bougé d'un iota. On a toujours ces 3 table Service en tête: 50's Prime Time Café, Sci-Fi Dine-In Theater Restaurant et le T-REX. Etant donné qu'on a le dining plan de base, on va pas faire des TS où l'on paye de notre poche tous les jours donc pour l'instant cela me paraît suffisant.
Il me tarde juste de savoir si Satu'li Canteen à Pandora sera un QS ou TS ! Very Happy


[Pré-TR] Partir là-bas: First Time at WDW Septembre 2017  - Page 2 Toy_st10
Disney... une passion, une vision, un art.
Revenir en haut Aller en bas
http://disneyblurayclub.eklablog.fr/
Guillaume!
Membre Honoraire
Guillaume!

Masculin
Âge : 27
Messages : 3212
Localisation : près de Lille (59)
Inscription : 01/04/2010

[Pré-TR] Partir là-bas: First Time at WDW Septembre 2017  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Pré-TR] Partir là-bas: First Time at WDW Septembre 2017 [Pré-TR] Partir là-bas: First Time at WDW Septembre 2017  - Page 2 Horlog11Dim 5 Mar 2017 - 22:15

Réservation des restaurants effectuée hier via l'appli ! Nous avons donc pris :
Vendredi 1 septembre : Be Our Guest Restaurant à 13h15
Dimanche 3 septembre : 50's Prime Time Café à 13h05
Mardi 5 septembre : T-REX Restaurant à 18h30
Jeudi 7 septembre : San Angel Inn à 18h30
Dimanche 10 septembre : Sci-Fi Dine In Theater à 13h25

Donc planning modifié du coup, j'ai viré le parc aquatique du week-end qui était une mauvaise idée.
La 2ème semaine, c'est un peu du pif, on refera ce qu'on aura envie de faire sur place. Et il y a encore l'inconnu des dates MNSSHP qui doit se caser quelque part là-dedans.
[Pré-TR] Partir là-bas: First Time at WDW Septembre 2017  - Page 2 Planni10

Outre cela pour ceux qui n'auraient pas suivi le topic consacré, suite aux travaux au CBR, nous allons recevoir une compensation de 75 dollars par nuit soit 975 dollars auquel s'ajoute la gift card de 200 dollars. Une excellente nouvelle, je vais encore moins me prendre la tête avec mes dépenses sur place, ce qui est parfait.
Bon bah prochaine étape, acheter nos billets pour Universal ! Very Happy


[Pré-TR] Partir là-bas: First Time at WDW Septembre 2017  - Page 2 Toy_st10
Disney... une passion, une vision, un art.
Revenir en haut Aller en bas
http://disneyblurayclub.eklablog.fr/
EpcotFan

EpcotFan

Masculin
Âge : 57
Messages : 102
Inscription : 29/06/2016

[Pré-TR] Partir là-bas: First Time at WDW Septembre 2017  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Pré-TR] Partir là-bas: First Time at WDW Septembre 2017 [Pré-TR] Partir là-bas: First Time at WDW Septembre 2017  - Page 2 Horlog11Lun 6 Mar 2017 - 15:33

Je vois un jour "libre" le 12/09.
Il y a le Visitor Complex du centre spatial Kennedy avec (en vedette mais pas que), une fusée lunaire Saturn V et la navette spatiale Atlantis. C'est le seul endroit au monde où tu as ces 2 véhicules spatiaux emblématiques réunis.
Mais bon, c'est un goût très personnel : je suis passionné par le spatial.
Ceci dit, même si on n'est pas passionné, on peut passer une très bonne journée là-bas.
Revenir en haut Aller en bas
http://thedisneydrivenlife.com/author/ndd263/
Guillaume!
Membre Honoraire
Guillaume!

Masculin
Âge : 27
Messages : 3212
Localisation : près de Lille (59)
Inscription : 01/04/2010

[Pré-TR] Partir là-bas: First Time at WDW Septembre 2017  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Pré-TR] Partir là-bas: First Time at WDW Septembre 2017 [Pré-TR] Partir là-bas: First Time at WDW Septembre 2017  - Page 2 Horlog11Lun 6 Mar 2017 - 20:20

EpcotFan a écrit:
Je vois un jour "libre" le 12/09.
Il y a le Visitor Complex du centre spatial Kennedy avec (en vedette mais pas que), une fusée lunaire Saturn V et la navette spatiale Atlantis. C'est le seul endroit au monde où tu as ces 2 véhicules spatiaux emblématiques réunis.
Mais bon, c'est un goût très personnel : je suis passionné par le spatial.
Ceci dit, même si on n'est pas passionné, on peut passer une très bonne journée là-bas.


Ah oui alors j'ai mis des points d'interrogation car vu que ce sera le dernier jour entier sur place, on verra. En fait j'arrive parfaitement à me projeter pour ce qui est de la découverte lors de la première semaine mais au delà absolument pas... silent
Pour ce qui est du Kennedy Space Center, ça faisait parti du plan au tout tout début du projet avant de réaliser que notre priorité c'était WDW et Universal et que cela nous reviendrait trop cher d'y aller. (La location de voiture plus le fait que je n'ai que 21 ans à partir du 6/09 bref trop complexe)
Mais c'est quelque chose que je garde en tête pour un éventuel futur voyage. On attendant, on se contentera de Mission : Space à Epcot ! Laughing



[Pré-TR] Partir là-bas: First Time at WDW Septembre 2017  - Page 2 Toy_st10
Disney... une passion, une vision, un art.
Revenir en haut Aller en bas
http://disneyblurayclub.eklablog.fr/
EpcotFan

EpcotFan

Masculin
Âge : 57
Messages : 102
Inscription : 29/06/2016

[Pré-TR] Partir là-bas: First Time at WDW Septembre 2017  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Pré-TR] Partir là-bas: First Time at WDW Septembre 2017 [Pré-TR] Partir là-bas: First Time at WDW Septembre 2017  - Page 2 Horlog11Lun 6 Mar 2017 - 20:47

Guillaume! a écrit:
On attendant, on se contentera de Mission : Space à Epcot ! Laughing


C'est un bon début !
Dehors il y a une plaque qui a été à bord d'une navette (donc c'est allé dans l'espace).
Dedans, pendant la file d'attente et au plafond, il y a un "double" d'un LRV, Lunar Roving Vehicle, ce qu'on appelle aussi la "jeep lunaire" (cette dernière appellation n'étant pas officielle).
Entre autres...
Revenir en haut Aller en bas
http://thedisneydrivenlife.com/author/ndd263/
Guillaume!
Membre Honoraire
Guillaume!

Masculin
Âge : 27
Messages : 3212
Localisation : près de Lille (59)
Inscription : 01/04/2010

[Pré-TR] Partir là-bas: First Time at WDW Septembre 2017  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Pré-TR] Partir là-bas: First Time at WDW Septembre 2017 [Pré-TR] Partir là-bas: First Time at WDW Septembre 2017  - Page 2 Horlog11Ven 24 Mar 2017 - 10:58

Ralala, je suis tout simplement dégoûté. Splash Mountain en réhab du 28 août au 16 novembre. Je n'en reviens pas. pale Pour l'instant, cela reste une rumeur mais la confirmation ne devrait plus tarder.
Splash Mountain, c'était tout pour moi. La première et la dernière attraction que je voulais faire là-bas. Celle pour qui j'avais le plus d'attente. On m'aurait dit "tu ne peux faire qu'une attraction sur tout WDW, tu choisis laquelle?" Splash Mountain sans hésiter. Je possède Mélodie du Sud et j'écoute régulièrement la soundtrack du ride ainsi que du land environnant en pensant à ce moment où je m'installerais dans l'attraction. Tant d'années que j'attends ce moment. Et là, c'est la désillusion.  [Pré-TR] Partir là-bas: First Time at WDW Septembre 2017  - Page 2 287560
Je me souviens avoir dit en rigolant à mon amie au moment de la réservation que la pire chose qui pourrait nous arriver, c'était Splash fermée. Je n'y croyais pas une seconde, on parle d'une attraction aquatique fermée en été. La réhab annuelle a toujours eu lieu en hiver. Alors sur les forums US, ils expliquent que c'est dû à une autre grosse réhab qui aura lieu début 2018 mais dans ce cas-là pourquoi ce n'est pas inversé ? Sad
Hier, j'étais tellement vert que j'ai craqué et je suis allé sur YouTube regarder une vidéo POV. Mais au bout de 30 secondes, j'ai stoppé. Se gâcher la surprise sur un coup de tête n'est pas une bonne idée.
Et puis à 3 jours près, c'était bon. J'espère encore un léger décalage que je puisse au moins la faire après mon chech-in au soir du 31/08. C'est clairement égoïste comme souhait mais voilà me dire qu'il faudra attendre encore quelques années avant de vivre cette expérience me rend dingue.

Et encore au dessus, je disais que je ferais Mission : Space bah là aussi même pas sûr. Mais à côté de Splash, c'est rien du tout, je vais savoir m'en passer.
Et oui certes, les DCPistes qui partent durant cette période auront accès à Pandora mais là aussi à choisir, c'est Splash qui l'emporte.

Bref, voilà désolé, j'avais besoin de vider mon sac ! Laughing

Sinon, j'ai tout de même une question vis à vis des MNSSHP. J'ai lu qu'au moment de l'achat des billets, soit on choisit la livraison, soit imprimer directement. Donc du coup, ces billets là ne seront pas sur mon Magic Band n'est-ce pas ?
EDIT: réponse trouvée : https://disneyparksmomspanel.disney.go.com/question/mnsshp-ticket-magic-bands-separate-ticket-sent-us-four-332843/


[Pré-TR] Partir là-bas: First Time at WDW Septembre 2017  - Page 2 Toy_st10
Disney... une passion, une vision, un art.
Revenir en haut Aller en bas
http://disneyblurayclub.eklablog.fr/
floflo44

floflo44

Féminin
Âge : 15
Messages : 1251
Localisation : Bretagne
Inscription : 16/09/2010

[Pré-TR] Partir là-bas: First Time at WDW Septembre 2017  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Pré-TR] Partir là-bas: First Time at WDW Septembre 2017 [Pré-TR] Partir là-bas: First Time at WDW Septembre 2017  - Page 2 Horlog11Ven 24 Mar 2017 - 11:31

Je te comprend tout à fait , Splash est probablement l'une de nos attractions préférées et si cette rumeur venait à se confirmer , les enfants seront extrêmement déçus de ne pas pourvoir y aller [Pré-TR] Partir là-bas: First Time at WDW Septembre 2017  - Page 2 287560
Surtout mon petit dernier qui lui ne l'a jamais faite car il est trop petit la dernière fois pale
Revenir en haut Aller en bas
Guillaume!
Membre Honoraire
Guillaume!

Masculin
Âge : 27
Messages : 3212
Localisation : près de Lille (59)
Inscription : 01/04/2010

[Pré-TR] Partir là-bas: First Time at WDW Septembre 2017  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Pré-TR] Partir là-bas: First Time at WDW Septembre 2017 [Pré-TR] Partir là-bas: First Time at WDW Septembre 2017  - Page 2 Horlog11Dim 26 Mar 2017 - 15:56

floflo44 a écrit:

Surtout mon petit dernier qui lui ne l'a jamais faite car il est trop petit la dernière fois pale  

Eh oui, je comprends surtout pour ton petit dernier qui comme moi ne l'a jamais faite. Même si la réhab doit bien se faire à un moment ou à un autre, la faire en été est juste une absurdité totale...

Sur les forums US, ça râle aussi et j'ai particulièrement aimé cette phrase :
Citation :
Citation :
Disney expecting people to have plans made so far out when they do not is ridiculous.
They plan far out, just don't announce far out, and I agree it is unacceptable.


[Pré-TR] Partir là-bas: First Time at WDW Septembre 2017  - Page 2 Toy_st10
Disney... une passion, une vision, un art.
Revenir en haut Aller en bas
http://disneyblurayclub.eklablog.fr/
Guillaume!
Membre Honoraire
Guillaume!

Masculin
Âge : 27
Messages : 3212
Localisation : près de Lille (59)
Inscription : 01/04/2010

[Pré-TR] Partir là-bas: First Time at WDW Septembre 2017  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Pré-TR] Partir là-bas: First Time at WDW Septembre 2017 [Pré-TR] Partir là-bas: First Time at WDW Septembre 2017  - Page 2 Horlog11Dim 2 Juil 2017 - 22:04

Tout est désormais réservé excepté la MNSSHP. Very Happy Les billets Universal AttractionTickets devraient arriver dans la semaine. Comme beaucoup, on a pris le pack 3 parcs pour 14 jours à 272 euros.

On a fait les FasPass+ à l'ouverture aujourd'hui à 13h donc pour l'instant le planning donne ceci :
Jeudi 31/08 : Arrivée au Disney's Caribbean Beach Resort, récupération de la carte cadeau à Disney Springs.
Vendredi 01/09 : Magic Kingdom avec EMH.
Fastpass : Space Mountain (10h15) BTM (11h40) et Seven Dwarfs (14h35) Repas au Be Our Guest (13h15)
Samedi 02/09 : Disney's Animal Kingdom avec EMH.
Fastpass : Na'vi River Journey (9h20) Kilimanjaro Safaris (12h30) et Expedition Everest (14h40)
Dimanche 03/09 : DHS avec EMH.
Fastpass : Toy Story Mania! (9h05), ToT (10h45) et Star Tours (14h45) Repas au 50's Prime Time Café (13h05)
Lundi 04/09 : Journée à Universal
Mardi 05/09 : Disney's Typhoon Lagoon et Disney Springs avec repas au T-REX (18h30)
Mercredi 06/09 : Journée à Universal
Jeudi 07/09 : Epcot avec EMH.
Fastpass pour Spaceship Earth (9h20), Frozen Ever After (11h30) et Living with the Land (13h00) . Repas au Sangel Inn Restaurante au (18h30)
Vendredi 08/09 : Magic Kingdom avec EMH. Promenade autour du Lac puis direction Blizzard Bleach.
Fastpass pour Seven Dwarfs (9h15), Meet Mickey (10h20) Buzz (11h35).
Samedi 09/09 : Disney's Animal Kingdom avec EMH.
Fastpass pour Avatar Flight of Passage (10h00) Kali River Rapids  (11h35) et Dinosaur (13h00)
Dimanche 10/09 : DHS avec EMH.
Fastpass pour Star Tours (9h05) Rock'n'Roller (10h10) et la ToT (11H50) Repas au Sci-Fi Dine-In à 13h25 puis MNSSHP.
Lundi 11/09 : Journée off (Disney Springs, golf; Boardwalk, ce n'est pas encore décidé)
Mardi 12/09 : Matinée à Universal et soirée à Epcot avec EMH.
Fastpass pour Test Track (18h) Nemo and Friends (19h30) et Spaceship Earth (20h30)
Mercredi 13/09 : Matinée au MK.
Fastpass pour Seven Dwarfs (9h) Peter Pan's Flight (10h) et Space Mountain (11h) puis départ de l'hôtel.

Bon y a sans doute des erreurs de débutant, cela aurait pu être optimisé mais je n'avais pas envie de me prendre la tête et de tout planifier au mm près. On verra bien, de toutes façons les affluences ne seront pas élevées durant notre séjour.


Sinon, j'ai une question beaucoup plus spécifique : Voilà, j'envisage de profiter de mon séjour pour rapporter quelques Blu-Ray US Disney. J'imagine qu'il n'y en a pas en vente sur le Resort, du coup y a t-il un Mall en particulier que vous me conseilleriez avec un rayon bien fourni ou une boutique en particulier ? scratch


[Pré-TR] Partir là-bas: First Time at WDW Septembre 2017  - Page 2 Toy_st10
Disney... une passion, une vision, un art.
Revenir en haut Aller en bas
http://disneyblurayclub.eklablog.fr/
frk77

frk77

Masculin
Âge : 41
Messages : 1440
Inscription : 29/10/2015

[Pré-TR] Partir là-bas: First Time at WDW Septembre 2017  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Pré-TR] Partir là-bas: First Time at WDW Septembre 2017 [Pré-TR] Partir là-bas: First Time at WDW Septembre 2017  - Page 2 Horlog11Dim 2 Juil 2017 - 22:13

Je suis peut etre a l'ouest.
Mais il faut penser au zoning.
Enfin pour ma part, j'ai un multizone


Disney World & Universal : Voyage de Noces du 11 au 24 Août 2017 Cliquez Ici [Trip Report]

Europa Park : 2012 - 2014
Parc Astérix : 2013 - 2015 - 2016 - 2017
Futuroscope : 2016     
Disneyland Paris : 2013 à 2021
Disney World : Noces de Bois 2021 Cliquez Ici [Pré-Tr]



A Venir
? ? ? : ???
Revenir en haut Aller en bas
Guillaume!
Membre Honoraire
Guillaume!

Masculin
Âge : 27
Messages : 3212
Localisation : près de Lille (59)
Inscription : 01/04/2010

[Pré-TR] Partir là-bas: First Time at WDW Septembre 2017  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Pré-TR] Partir là-bas: First Time at WDW Septembre 2017 [Pré-TR] Partir là-bas: First Time at WDW Septembre 2017  - Page 2 Horlog11Dim 2 Juil 2017 - 22:27

frk77 : Les Blu-rays Disney sont multizones ! Very Happy Et il y a tellement de films que je dois importer (Opération Muppets, McFarland, les Shorts WDAS, Alexander, Milo sur Mars 3D et j'en passe...). Après j'achète aussi des DVD US de vieux films live mais bon ça ce n'est pas ma priorité, les prix sont abordables sur Amazon.
Mais si je pouvais faire d'une pierre 2 coups avec ce voyage en complétant ma vidéothèque, ce serait super.  Very Happy


[Pré-TR] Partir là-bas: First Time at WDW Septembre 2017  - Page 2 Toy_st10
Disney... une passion, une vision, un art.
Revenir en haut Aller en bas
http://disneyblurayclub.eklablog.fr/
frk77

frk77

Masculin
Âge : 41
Messages : 1440
Inscription : 29/10/2015

[Pré-TR] Partir là-bas: First Time at WDW Septembre 2017  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Pré-TR] Partir là-bas: First Time at WDW Septembre 2017 [Pré-TR] Partir là-bas: First Time at WDW Septembre 2017  - Page 2 Horlog11Dim 2 Juil 2017 - 22:34

Ah la javoue, je savais pas du tout 😂😂.

Mais c'est dommage si il n'y en a pas dans les parcs. Cest un truc que j'ai
jamais pigé. C'est quand même un marché.

Quand on est allez a Europa Park, il y avait l'attraction MiniMoys et une
boutique produits dérivés dont l'intégrale dvd / ou blu ray.


Disney World & Universal : Voyage de Noces du 11 au 24 Août 2017 Cliquez Ici [Trip Report]

Europa Park : 2012 - 2014
Parc Astérix : 2013 - 2015 - 2016 - 2017
Futuroscope : 2016     
Disneyland Paris : 2013 à 2021
Disney World : Noces de Bois 2021 Cliquez Ici [Pré-Tr]



A Venir
? ? ? : ???
Revenir en haut Aller en bas
tarf

tarf

Masculin
Âge : 52
Messages : 24437
Localisation : En Greve
Inscription : 27/12/2010

[Pré-TR] Partir là-bas: First Time at WDW Septembre 2017  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Pré-TR] Partir là-bas: First Time at WDW Septembre 2017 [Pré-TR] Partir là-bas: First Time at WDW Septembre 2017  - Page 2 Horlog11Dim 2 Juil 2017 - 23:27

Vas faire un tour a walmart ou target

Tu peut egalement regarder sur le site de walmart et commander avec une mise a disposition en magasin

Egalement sur amazon.com avec livraison a ton hotel mais la il risque d'y avoir des frais de $5 par paquet percu factures par l'hotel


Spoiler:

[Pré-TR] Partir là-bas: First Time at WDW Septembre 2017  - Page 2 3ont4Q


[Pré-TR] Partir là-bas: First Time at WDW Septembre 2017  - Page 2 1524898809 [Pré-TR] Partir là-bas: First Time at WDW Septembre 2017  - Page 2 1533279605  [Pré-TR] Partir là-bas: First Time at WDW Septembre 2017  - Page 2 1564729201

Completed : feb-mar 2012 : POP / oct-nov 2012 : POP/CBR / oct-nov 2013 : AoA:LM / POR:AB
2015 : POP, OKW, CSR, RPR, CBBR 2016 POR:AB / CBBR 2017 POR:AB / BC:CL / CBBR

Revenir en haut Aller en bas
polo85

polo85

Masculin
Âge : 38
Messages : 4241
Localisation : Ouest de la France
Inscription : 23/01/2010

[Pré-TR] Partir là-bas: First Time at WDW Septembre 2017  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Pré-TR] Partir là-bas: First Time at WDW Septembre 2017 [Pré-TR] Partir là-bas: First Time at WDW Septembre 2017  - Page 2 Horlog11Dim 2 Juil 2017 - 23:35

scratch Il y a des Blu-Ray en vente à WDW, je ne pourrais te donner toutes les boutiques ou il y en a, mais à Disney Springs je suis sûr d'en avoir vu il me semble à Once Upon a Toy Twisted Evil
Bon par contre niveau tarif ce sera surement plus intéressant d'aller voir dans les supermarchés ou même la livraison Amazon.
Revenir en haut Aller en bas
 
[Pré-TR] Partir là-bas: First Time at WDW Septembre 2017
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» Pre trip : septembre 2014 : First Time !
» For The First Time in Forever ! Septembre 2019
» [Exposition] The Art of Disney - The Magic of Animation (2017) - à Tokyo à partir du 8 avril 2017.
» First time - Voyage de noces septembre 2014
» First time à WDW en Septembre 2014 !!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Disney Central Plaza :: Disney Destinations :: Disneyland Resort & Walt Disney World Resort :: Disney Travel - Édition américaine-