AccueilWDW Episode II : Le retour de la vengeance !! (New York et WDW du 11 au 27 août 2017) VideWDW Episode II : Le retour de la vengeance !! (New York et WDW du 11 au 27 août 2017) VideDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez
 

 WDW Episode II : Le retour de la vengeance !! (New York et WDW du 11 au 27 août 2017)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Biboox

Biboox

Féminin
Âge : 40
Messages : 780
Localisation : Paris
Inscription : 03/05/2010

WDW Episode II : Le retour de la vengeance !! (New York et WDW du 11 au 27 août 2017) Empty
MessageSujet: WDW Episode II : Le retour de la vengeance !! (New York et WDW du 11 au 27 août 2017) WDW Episode II : Le retour de la vengeance !! (New York et WDW du 11 au 27 août 2017) Horlog11Mer 13 Sep 2017 - 18:03

Bon, il faut que je vous fasse une confidence... Je n'ai pas fini mon premier trip report (oui je sais on a remarqué) WDW Episode II : Le retour de la vengeance !! (New York et WDW du 11 au 27 août 2017) 153419

Je sais c'est mal... Mais je crois que c'est le tri des photos qui m'a mise dedans, je ne l'avais pas fait dès le départ (et je ne l'ai toujours pas fini, je suis toujours bloquée avec 5674844 photos qui me paraissent toutes plus belles les unes que les autres  WDW Episode II : Le retour de la vengeance !! (New York et WDW du 11 au 27 août 2017) 153419 ).

J'avais donc deux choix, continuer le premier TR avant de faire celui-là ou faire celui-là (et, le cas échéant, reprendre le premier quand celui-là serait fini)...

Il m'a semblé que celui-ci, se découpant entre New York et WDW était sans doute un peu moins commun et pouvait peut-être aider plus de gens qui voudraient faire quelque chose d'identique... Alors j'ai décidé de commencer le nouveau.

Cette fois en plus, Monsieur m'aide, c'est un peu un truc qu'on fait en commun, alors ça devrait aller mieux.
On espère.  WDW Episode II : Le retour de la vengeance !! (New York et WDW du 11 au 27 août 2017) 7232

Ces quelques explications passées, je me lance donc dans ce post introductif.

*              *
*

Le plus important en premier :

Qui ?

Moi, Biboox. Toujours aussi fan de Disney et lectrice des trip reports des uns et des autres.
Toujours aussi organisatrice compulsive, façon GO du Club Med (sans la danse) WDW Episode II : Le retour de la vengeance !! (New York et WDW du 11 au 27 août 2017) 153419

Personnages préférés : Duffy & Shellie May, Raiponce, Stitch

Mon tendre mari, Monsieur Biboox, qui, comme souvent, me laissera tout organiser. Mais il est beau et gentil, alors je lui pardonne WDW Episode II : Le retour de la vengeance !! (New York et WDW du 11 au 27 août 2017) 937942

Personnages préférés : Pocahontas, Duffy, Winnie et Wall-e.


Photo qui a pile un an, puisque c'est notre anniversaire de mariage aujourd'hui  WDW Episode II : Le retour de la vengeance !! (New York et WDW du 11 au 27 août 2017) 937942

WDW Episode II : Le retour de la vengeance !! (New York et WDW du 11 au 27 août 2017) 21111810


Cette fois-ci, d'autres protagonistes puisqu'on part avec un couple d’amis, tous deux fans de Disney : Raiponce et Alain.

Je ne mettrai pas de photos d'eux ou alors retouchées de façon à préserver leur identité  WDW Episode II : Le retour de la vengeance !! (New York et WDW du 11 au 27 août 2017) 153419 mais je peux vous parler d'eux.

J'ai rencontré Raiponce alors qu'elle était toute jeune puisque c'est la meilleure amie de mon petit frère depuis qu'ils sont au lycée. On a donc quelques années d'écart (sept pour ne pas le préciser). Nous avons vraiment sympathisé au cours des années, surtout depuis qu'elle est venue vivre à Paris. Notre amitié s'est encore renforcée puisque chacune s'entend très bien avec la moitié de l'autre, et les moitiés entre elles s'entendent bien aussi...

OUAIS JE SAIS C'EST MOYENNEMENT CLAIR.  WDW Episode II : Le retour de la vengeance !! (New York et WDW du 11 au 27 août 2017) 153419  WDW Episode II : Le retour de la vengeance !! (New York et WDW du 11 au 27 août 2017) 44340

En gros tout le monde s'entend bien. WDW Episode II : Le retour de la vengeance !! (New York et WDW du 11 au 27 août 2017) 861934

Alain, quant à lui, est le prince charmant de Raiponce. Son idole ?

WDW Episode II : Le retour de la vengeance !! (New York et WDW du 11 au 27 août 2017) Alien

L’alien de Toy Story qu’il surnomme Alain !! Alain est un grand fan de jouets, il en fait de sublimes photos, que vous pouvez retrouver sur son instragram ici : http://www.instagram.com/ol_design/

Comme je vous le disais, ils sont fans de Disney, et nous accompagnent souvent à Disneyland Paris (MERCI les billets amis  cheers  )

Ce sont aussi des voyageurs. Leur dernier périple les a mené au Japon, avec un passage obligatoire par Tokyo Disneyland Tokyo Disney Sea.

Personnages préférés de Raiponce : bah Raiponce WDW Episode II : Le retour de la vengeance !! (New York et WDW du 11 au 27 août 2017) 153419 Lotso et Pumba

Personnages préférés d'Alain : Alain, Pumba et les supers héros.

*              *
*

Comment tout a commencé ?

En avril/mai 2015, Monsieur Biboox et moi sommes partis en voyage de noces en Floride. On a passé une partie de ce voyage à Disney World avant de partir en road trip floridien pour le reste du séjour. A peine rentrés, on avait déjà envie d’y retourner !! (même si on n'a pas fini le TR   WDW Episode II : Le retour de la vengeance !! (New York et WDW du 11 au 27 août 2017) 53119  ).

Cette fois on aimerait partir à Halloween, ça a l'air cool.

Bon clairement 2016 ça ne le fera pas. On se dit alors, peut-être 2017.


Dans notre entourage, on a un couple d’amis, Raiponce et Alain, avec qui nous sommes allées plusieurs fois à Disneyland Paris. Pourquoi ne pas partir avec eux pour un prochain voyage chez Mickey ? En plus à 4 dans la même chambre, ça serait hyper rentable en vérité.

Raiponce et Alain sont carrément partants pour qu’on parte ensemble (et qu’on se partage une chambre tous les quatre)

Début 2016, je commence à leur re-re-re-parler de la destination et de la promo qui se déroule chaque année sur disneyholidays.co.uk.

ça paraît loin pour tout le monde, et eux sont en pleine préparation de leur voyage au Japon. Je prends mon mal en patience et attends que le Disney blues post Japon se manifeste à leur retour pour abattre mes cartes WDW Episode II : Le retour de la vengeance !! (New York et WDW du 11 au 27 août 2017) 153419

A leur retour, on commence à parler sérieusement (ça tombe bien la promo va commencer).

D'abord, on clarifie un point : eux ne souhaitent pas faire le voyage “juste” pour aller à WDW. Sur ce point, Monsieur Biboox, est assez d’accord avec eux, et moi je m'en tape, du moment qu'on va à WDW. WDW Episode II : Le retour de la vengeance !! (New York et WDW du 11 au 27 août 2017) 153419

Oui, comme j'ai dit à plein de gens "je suis prête à traverser l'Atlantique "juste" pour aller faire des parcs d'attractions, j'assume et je le vis très bien. Non non, je ne trouve pas ça bizarre ou dommage... Oui, oui, je sais aussi faire autre chose, je vous remercie de votre sollicitude."  WDW Episode II : Le retour de la vengeance !! (New York et WDW du 11 au 27 août 2017) 44340  WDW Episode II : Le retour de la vengeance !! (New York et WDW du 11 au 27 août 2017) 53119

Bref, les trois autres veulent faire quelque chose en plus, faisons donc quelque chose en plus ! Very Happy

Pëut-être pouvons-nous faire une partie de la Floride que nous ne connaissons pas (au nord ouest ou la côte est où, à part Miami, nous n'avons rien fait).

Mais la proposition ne les emballe pas plus que ça. Bon. Mais ils ont un truc à nous proposer : New York ! Ils ne connaissent pas, nous non plus. Bon sur le papier ça m'excite carrément, encore faut-il voir si c'est faisable et comment (et à combien surtout).

On se fait une idée sur le prix d'un multi-destinations et des billets aller/retour si on ne prend pas un multi-destinations. En vérité c'est pas BEAUCOUP plus cher.

DEAL !!

On aborde l'idée de faire Universal, c'est cher, mais moi j'ai vraiment envie d'y retourner. On se dit qu'on n'y fera qu'une journée.

Nous voilà donc tous d’accord sur le découpage du voyage : 5-6 jours à New York, une journée à Universal Studios Florida et 6 nuits à Disney World.

Bon moi, je suis sur 8 nuits, pas 6, mais pour l'instant je laisse couler, au pire, on restera tous les deux pour les deux dernières nuits.

Bon, maintenant il reste encore tout à réserver !!

*              *
*

Où et quand ?

Bon pour le quand, la question ne se pose pas. Pour prendre autant de jours, ça sera en août.
C'est parti pour les réservations.

Première étape : le séjour à Disney World. On tombe rapidement d’accord sur l’hôtel à réserver avec la promo UK : le Disney's Caribbean Beach Resort. C'est le moins cher, la théma nous plaît, la piscine aussi. Banco.

Comme on aime bouffer, on prend évidemment l'upgrade DDP.

Total initial : 3.302 €

Au fur et à mesure de nos discussions et de mes ébauches de planning très approximatif, l'idée de rajouter deux nuits prend bien dans la tête de mes camarades. Alors, extension du séjour ou chambre seule avec la promo RO, nos coeurs balancent. Ils balancent tellement que quand on opte pour l'extension du séjour, euh, bah y a plus de chambres éligibles.  WDW Episode II : Le retour de la vengeance !! (New York et WDW du 11 au 27 août 2017) 287560

Bon pas grave, on se fera une réservation en RO sur le site US.

En février 2017, on apprend que le Disney's Caribbean Beach Resort fait partie des hôtels concernés par de grosses réhabilitations.

Autant dire que des tentes en guise de food court, une vue sur des échafaudages et des bâches, ça ne nous emballe carrément pas.

Vent de panique, scénario catastrophe en tête (marteaux piqueurs toute la journée, tout le monde m'en veut, AAAAAAAHHHHHH ! *hum pardon* ). Bref, il FAUT faire quelque chose...

Comme pas mal de personnes sur le forum, j’entre en contact avec le service client pour trouver une solution à ce problème.

On me propose de nous reloger au Port Orleans French Quarter (en pool view s’il vous plaît !! oui bon en fait y a plus que ça  WDW Episode II : Le retour de la vengeance !! (New York et WDW du 11 au 27 août 2017) 153419  ) ou au Port Orleans Riverside moyennant une "légère" augmentation de l’invoice (que je finirai par me faire rembourser lors d’un prochain appel). J’accepte, euh légère hésitation, on a déjà fait le POR - rapidement, on a bien aimé. Euh le French Quarter a l'air bien aussi ! AH mais lui il est petit, ouais, c'est bien ça, on prend le French Quarter (voilà à peu près l'étendue de ma réflexion).  WDW Episode II : Le retour de la vengeance !! (New York et WDW du 11 au 27 août 2017) 44340

Bref, tout le monde est content de l’issue finale… d'autant qu'il y reste des places pour nos deux nuits supplémentaires.

C’est ainsi que nos six nuits au Caribbean Beach Resort se transforment en huit nuits au Port Orleans French Quarter !!

Total de la facture : 3.946 €

Deuxième étape : les vols + l’hôtel à New York.

Les multi-destinations restent chers et ne nous conviennent pas. Et puis pour les hôtels à NY, les packs Expedia sont quand même attractifs.

Tant pis on est joueurs, on décide de réserver un A/R Paris - NY et un AR NY - MCO.

Donc non, nous ne ferons pas à proprement parler une escale à NY au retour, il s'agira de deux vols indépendants. Bon on sait ce qu'on risque, hein, on tente le coup. Par mesure de précaution, on prendra un gros temps de battement à NY au retour. Mais c'est vrai qu'au bout du bout on a payé moins cher en faisant ça.

Pour l'hôtel à New York, on choisit un quartier qu’on considère comme central par rapport à ce qu’on a prévu de faire : près de Times Square.

On a tous fait une short-list d’hôtels. Monsieur Biboox et Alain sont au taquet pour trouver le meilleur rapport qualité / prix et c’est Monsieur Biboox qui l’emporte fin novembre 2016. Il trouve un pack Expedia avec les A/R Paris-New York + 6 nuits au Element Times Square, pour 965 € par tête. Vendu !! On réserve.

Il nous restera à surveiller l'ouverture des vols NY - MCO sur la compagnie Southwest. Le jour de l'ouverture, on prend les billets qui comprennent (et c'est suffisamment rare sur les vols internes aux US pour le souligner, deux bagages enregistrés et un bagage cabine + 1 petit sac à dos ou un sac à main), pour un prix de 160€ environ par personne.

Pour Universal, c'est le bordel, une journée c'est COURT. Alors on se dit qu'on prendra les express simples (un express par attraction). Oui mais avec le prix d'une nuit dans un hôtel random (mais pas trop mal) et les express pour 4, on est presque au prix d'une chambre au RPR.

M'enfin le RPR on connait (la meuf trop blasée  WDW Episode II : Le retour de la vengeance !! (New York et WDW du 11 au 27 août 2017) 153419 ). Bon au diable l'avarice, ce sera le Hard Rock Hotel. En plus on atterrit à Orlando à 9h30, on passera la journée à la piscine, ça sera chouette.

J'avais mis dans mon pré-TR un un récap total du coût du voyage (pour 4 personnes) avec les dates auxquelles nous avons fait les réservations, je le remets ici :

Citation :
- Billets AR Paris / NY + 6 nuits à l'Element Hotel Times Square : 3 865,60 € (package Expedia) - réservé le 16/11/16 - (966,4 € par personne)

- Billets AR NY / MCO : $ 655.48 - réservé le 23/02/17 (compagnie Southwest - prix comprenant, notamment, les bagages en soute) - (environ 160 € par personne à la date de paiement)

- Nuit au Hard Rock Hotel - 2 Queen Bed - Garden View : 386 € taxes comprises réservé le 21/02/17 (Expedia) - (96,5 € par personne)

- Billets Universal 1J PTP : $ 702.82 taxes comprises - réservé le 05/05/17 directement sur le site d'Universal - (environ 165 € par personne)

- Package WDW site IE : 8 nuits POFQ Pool View + Billets Unlimited 14 jours avec Memory Maker + Disney Dining Plan et $200 gift card : 3 946 € - Réservé le 30/04/16 - (986,5 € par personne).

Au total, cela fait 2 374,4 € par personne tout compris (avec 200 dollars de GC à se partager).


*              *
*

Pendant plusieurs mois, je fais des plannings, réserve des restaurants, refais des plannings, réserve des FP+, refais des plannings. Bon, ça fait patienter.

Je m'intéresse aussi à ce qui se prépare pour NY, je veux voir plein de trucs, faire du shopping et boire des coups. Et tout ça, bah ça se prépare.  WDW Episode II : Le retour de la vengeance !! (New York et WDW du 11 au 27 août 2017) 44340

On prend en avance les billets pour la Statue de la Liberté et un billet combiné pour le Moma et le Top of the Rocks. Pour le MET, c'est "pay what you wish" alors on sera là tôt et on paiera sur le moment.

On fait une carte collaborative sur Google Maps pour repérer des points qu'on souhaite visiter par catégorie (shopping, monument, food, drinks, etc.)

Bon là les gars, on est prêts, il serait temps que ça arrive.

On patiente comme on peut (à J-13, répétition générale)

WDW Episode II : Le retour de la vengeance !! (New York et WDW du 11 au 27 août 2017) 20597210

On prépare les valises, on dépose le chat à la pension... Et ENFIN, on arrive à la veille du voyage !!!!!!! Puis au jour du départ !!!!

Cela fera (ouf ! pour vos yeux) l'objet d'un prochain post, mais avant de vous laisser souffler, je me fends d'un petit récapitulatif du séjour :

New York du vendredi 11 au mercredi 16 août inclus
Envol vers Orlando et repos au Hard Rock Hotel le jeudi 17 août
Une journée à Universal Studios le vendredi 18 août
Séjour à Disney World, au Port Orleans French Quarter, du vendredi 18 au samedi 26 août


Bonne soirée à tous !!
Revenir en haut Aller en bas
Sol Carrelus

Sol Carrelus

Féminin
Âge : 38
Messages : 1985
Inscription : 20/02/2017

WDW Episode II : Le retour de la vengeance !! (New York et WDW du 11 au 27 août 2017) Empty
MessageSujet: Re: WDW Episode II : Le retour de la vengeance !! (New York et WDW du 11 au 27 août 2017) WDW Episode II : Le retour de la vengeance !! (New York et WDW du 11 au 27 août 2017) Horlog11Mer 13 Sep 2017 - 18:40

Han ! bon anniversaire de mariage WDW Episode II : Le retour de la vengeance !! (New York et WDW du 11 au 27 août 2017) 425715 ! (Nous c'était hier Langue )
En tout cas je m'installe ! cheers
Revenir en haut Aller en bas
camille25

camille25

Féminin
Âge : 39
Messages : 1932
Inscription : 30/07/2014

WDW Episode II : Le retour de la vengeance !! (New York et WDW du 11 au 27 août 2017) Empty
MessageSujet: Re: WDW Episode II : Le retour de la vengeance !! (New York et WDW du 11 au 27 août 2017) WDW Episode II : Le retour de la vengeance !! (New York et WDW du 11 au 27 août 2017) Horlog11Mer 13 Sep 2017 - 19:55

Des félicitations s'imposent pour cette super organisation ! Déjà en famille c'est du boulot mais avec des amis il faut d'autant plus composer !
Je me régale d'avance de te lire ! Smile


"Tous nos rêves peuvent devenir réalité, encore faut-il avoir le courage de les poursuivre..."  W. Disney
Plusieurs séjours magiques à DLP  WDW Episode II : Le retour de la vengeance !! (New York et WDW du 11 au 27 août 2017) 425715 : DLH, Sequoia, NPBC... on les a tous fait !
Un rêve réalisé : petit road trip en Floride et WDW !!!
Un autre en cours, peut-être en été 2022 ? Road trip dans l'ouest US et Disneyland Resort !
Revenir en haut Aller en bas
ker mary

ker mary

Messages : 7799
Localisation : au pays du caramel au beurre salé
Inscription : 22/10/2013

WDW Episode II : Le retour de la vengeance !! (New York et WDW du 11 au 27 août 2017) Empty
MessageSujet: Re: WDW Episode II : Le retour de la vengeance !! (New York et WDW du 11 au 27 août 2017) WDW Episode II : Le retour de la vengeance !! (New York et WDW du 11 au 27 août 2017) Horlog11Mer 13 Sep 2017 - 20:25

Super je m'installe!!!

Joyeux anniversaire de mariage WDW Episode II : Le retour de la vengeance !! (New York et WDW du 11 au 27 août 2017) 795199


A Fait découvrir le parc à son fils nov 2013/2e séjour nov 2014/3e séjour mai 2015. Découverte pour ma fille/ 4e séjour novembre 2015/5e séjour mai 2016/ 6e séjour novembre 2016/Un jour la Floride!!!
Mes TR:
Revenir en haut Aller en bas
Nathoune31

Nathoune31

Féminin
Âge : 47
Messages : 1558
Localisation : près de Toulouse
Inscription : 18/03/2016

WDW Episode II : Le retour de la vengeance !! (New York et WDW du 11 au 27 août 2017) Empty
MessageSujet: Re: WDW Episode II : Le retour de la vengeance !! (New York et WDW du 11 au 27 août 2017) WDW Episode II : Le retour de la vengeance !! (New York et WDW du 11 au 27 août 2017) Horlog11Jeu 14 Sep 2017 - 7:03

Je suis également des vôtres !!!


avril 2012 Cheyenne 3J/2N, avril 2013 Cheyenne 4j/3N, avril 2014 NYH 4J/3N, avril 2016 NPBC Compass vue lac 4J/3N, décembre 2016 NPBC Compass vue lac 4J/3N
avril 2017 Séjour NPBC Suite Compass pour célébrer les 25 ans de DLP !!!, janvier 2018 NPBC Suite Compass et Malheureuse découverte de l'hôpital Jossigny, avril 2018 NPBC Suite Compass 6J/5N, août 2018 Disneyworld AKL Club Level Savannah view 10j, 26 au 28 octobre 2018 : Halloween à la rencontre de Chess !!!
Revenir en haut Aller en bas
gina

gina

Féminin
Âge : 46
Messages : 3136
Localisation : Béziers
Inscription : 30/10/2008

WDW Episode II : Le retour de la vengeance !! (New York et WDW du 11 au 27 août 2017) Empty
MessageSujet: Re: WDW Episode II : Le retour de la vengeance !! (New York et WDW du 11 au 27 août 2017) WDW Episode II : Le retour de la vengeance !! (New York et WDW du 11 au 27 août 2017) Horlog11Jeu 14 Sep 2017 - 7:32

Parce que j'ai bon espoir que tu le termines celui là de TR , je m'installe et j'attends la suite .
J'avais suivi tes préparatifs , donc j'ai bien envie de savoir comment s'est passé ce séjour Wink


Dernière édition par gina le Jeu 14 Sep 2017 - 7:48, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
isajeanpc

isajeanpc

Féminin
Âge : 50
Messages : 2105
Localisation : Champagne-ardenne
Inscription : 16/02/2009

WDW Episode II : Le retour de la vengeance !! (New York et WDW du 11 au 27 août 2017) Empty
MessageSujet: Re: WDW Episode II : Le retour de la vengeance !! (New York et WDW du 11 au 27 août 2017) WDW Episode II : Le retour de la vengeance !! (New York et WDW du 11 au 27 août 2017) Horlog11Jeu 14 Sep 2017 - 7:43

Je m'installe pour suivre ce nouveau voyage et je t'encourage à aller au plus loin (moi, j'aimerai bien avoir la fin du premier TR même en version raccourcie) WDW Episode II : Le retour de la vengeance !! (New York et WDW du 11 au 27 août 2017) 892973
Revenir en haut Aller en bas
Delph70

Delph70

Féminin
Âge : 45
Messages : 671
Localisation : Paris
Inscription : 10/01/2011

WDW Episode II : Le retour de la vengeance !! (New York et WDW du 11 au 27 août 2017) Empty
MessageSujet: Re: WDW Episode II : Le retour de la vengeance !! (New York et WDW du 11 au 27 août 2017) WDW Episode II : Le retour de la vengeance !! (New York et WDW du 11 au 27 août 2017) Horlog11Jeu 14 Sep 2017 - 9:41

Cooool un nouveau trip report ! cheers

Et en plus avec POFQ, là où on sera dans 1 mois WDW Episode II : Le retour de la vengeance !! (New York et WDW du 11 au 27 août 2017) 937942

Petite question qui n’intéressera sûrement que moi (mai bon je la pose quand même  WDW Episode II : Le retour de la vengeance !! (New York et WDW du 11 au 27 août 2017) 44340)  : est-ce que les chambres en Pool View sont bruyantes ?
Nous aussi on a hérité de ça suite aux travaux du CBR, et j'avoue que le bruit de la piscine ça me souci un peu (musiques, cris etc)


4ème visite à Walt Disney World (+ Universal + SW) en vue, du 21/10 au 04/11/2023 cheers
Revenir en haut Aller en bas
Ocemei

Ocemei

Féminin
Messages : 663
Inscription : 30/12/2012

WDW Episode II : Le retour de la vengeance !! (New York et WDW du 11 au 27 août 2017) Empty
MessageSujet: Re: WDW Episode II : Le retour de la vengeance !! (New York et WDW du 11 au 27 août 2017) WDW Episode II : Le retour de la vengeance !! (New York et WDW du 11 au 27 août 2017) Horlog11Jeu 14 Sep 2017 - 9:47

Joyeux anniversaire ! Wink


Pré-TR Floride été 2017, le TR par ici !
Revenir en haut Aller en bas
Nathalieange

Nathalieange

Féminin
Âge : 49
Messages : 2215
Localisation : Wemmel (Belgique)
Inscription : 31/08/2016

WDW Episode II : Le retour de la vengeance !! (New York et WDW du 11 au 27 août 2017) Empty
MessageSujet: Re: WDW Episode II : Le retour de la vengeance !! (New York et WDW du 11 au 27 août 2017) WDW Episode II : Le retour de la vengeance !! (New York et WDW du 11 au 27 août 2017) Horlog11Jeu 14 Sep 2017 - 9:49

Joyeux anniversaire et je m'installe aussi Smile
Revenir en haut Aller en bas
COCOVEA

COCOVEA

Féminin
Messages : 656
Localisation : Loire
Inscription : 17/06/2016

WDW Episode II : Le retour de la vengeance !! (New York et WDW du 11 au 27 août 2017) Empty
MessageSujet: Re: WDW Episode II : Le retour de la vengeance !! (New York et WDW du 11 au 27 août 2017) WDW Episode II : Le retour de la vengeance !! (New York et WDW du 11 au 27 août 2017) Horlog11Jeu 14 Sep 2017 - 18:33

Présente également, j'attend la suite avec impatience!! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Hanna15

Hanna15

Messages : 65
Inscription : 09/11/2016

WDW Episode II : Le retour de la vengeance !! (New York et WDW du 11 au 27 août 2017) Empty
MessageSujet: Re: WDW Episode II : Le retour de la vengeance !! (New York et WDW du 11 au 27 août 2017) WDW Episode II : Le retour de la vengeance !! (New York et WDW du 11 au 27 août 2017) Horlog11Ven 15 Sep 2017 - 8:06

Coucou!

Super j'attendais ton tr avec impatience surtout si il y a un passage sur NY Wink cheers
Revenir en haut Aller en bas
titididi38

titididi38

Féminin
Âge : 41
Messages : 2357
Localisation : Près de Lyon
Inscription : 26/04/2011

WDW Episode II : Le retour de la vengeance !! (New York et WDW du 11 au 27 août 2017) Empty
MessageSujet: Re: WDW Episode II : Le retour de la vengeance !! (New York et WDW du 11 au 27 août 2017) WDW Episode II : Le retour de la vengeance !! (New York et WDW du 11 au 27 août 2017) Horlog11Ven 15 Sep 2017 - 10:00

je m'installe!


Trop de fois à DLP je marque pas lol!! Plein d'hôtels du resort testés!!! et quand sur un coup du speed avec la folie covid après des années sans PA tu craques en 2020 pour des Infinity  Smile
WDW et Universal Studios Orlando en 1999, 2000 , 2002 ,2003 ,2017, 2019 ,2020 et 2022 !
Disneyland California et Universal Studios LA en 2000 et 2001 !
DCL 2023 !
Revenir en haut Aller en bas
Biboox

Biboox

Féminin
Âge : 40
Messages : 780
Localisation : Paris
Inscription : 03/05/2010

WDW Episode II : Le retour de la vengeance !! (New York et WDW du 11 au 27 août 2017) Empty
MessageSujet: Re: WDW Episode II : Le retour de la vengeance !! (New York et WDW du 11 au 27 août 2017) WDW Episode II : Le retour de la vengeance !! (New York et WDW du 11 au 27 août 2017) Horlog11Ven 15 Sep 2017 - 11:20

Merci à tous de nous suivre et de vos bons voeux WDW Episode II : Le retour de la vengeance !! (New York et WDW du 11 au 27 août 2017) 937942

Delph70 a écrit:

Petite question qui n’intéressera sûrement que moi (mai bon je la pose quand même  WDW Episode II : Le retour de la vengeance !! (New York et WDW du 11 au 27 août 2017) 44340)  : est-ce que les chambres en Pool View sont bruyantes ?
Nous aussi on a hérité de ça suite aux travaux du CBR, et j'avoue que le bruit de la piscine ça me souci un peu (musiques, cris etc)

Alors pour être très honnête, je ne suis pas sensible au bruit. Il faut dire qu'on vit à Paris, et que le bruit fait un peu partie de notre quotidien.

Je dirais que ça ne nous a pas gêné, mais que c'est sans doute plus bruyant que des chambres classiques ou garden view. Après on était en étage élevé donc ça réduit le bruit je pense. Si tu n'as pas de problème pour te déplacer, je te conseille quand même de demander le dernier étage.



Revenir en haut Aller en bas
Delph70

Delph70

Féminin
Âge : 45
Messages : 671
Localisation : Paris
Inscription : 10/01/2011

WDW Episode II : Le retour de la vengeance !! (New York et WDW du 11 au 27 août 2017) Empty
MessageSujet: Re: WDW Episode II : Le retour de la vengeance !! (New York et WDW du 11 au 27 août 2017) WDW Episode II : Le retour de la vengeance !! (New York et WDW du 11 au 27 août 2017) Horlog11Ven 15 Sep 2017 - 11:32

Merci pour ta réponse !

Oui nous aussi on vit à Paris, mais on a de la chance notre appartement donne sur cour et du coup on entend pas du tout le bruit de la rue !

Pour l'étage élevé c'est vraiment ce que je souhaite, mais sur le site de WDW quand je fais le check-in online pour l'hotel je n'ai pas l'option "étage élevé" j'ai seulement Corner room, Ground floor et Near transportation, c'est bizarre, tu avais le choix de l'étage élevé toi ?

Enfin bref du coup  j'ai rien selectionné mais je vais envoyer un fax via Touring plan en demandant dernier étage bldg 5 et on verra bien.

Après c'est vrai que des chambres Pool view il y en a assez peu donc pas sûre d'obtenir ce que je voudrais mais c'est pas très grave franchement !


4ème visite à Walt Disney World (+ Universal + SW) en vue, du 21/10 au 04/11/2023 cheers
Revenir en haut Aller en bas
cinderellaa

cinderellaa

Féminin
Âge : 32
Messages : 1993
Localisation : Sur le front des stades
Inscription : 22/04/2012

WDW Episode II : Le retour de la vengeance !! (New York et WDW du 11 au 27 août 2017) Empty
MessageSujet: Re: WDW Episode II : Le retour de la vengeance !! (New York et WDW du 11 au 27 août 2017) WDW Episode II : Le retour de la vengeance !! (New York et WDW du 11 au 27 août 2017) Horlog11Ven 15 Sep 2017 - 12:32

Vraiment pas mal ce début de TR Smile

Je me sens moins seule quand tu dis que tu es prête à traverser l'atlantique juste pour des parcs d'attractions ! C'est aussi mon sentiment WDW Episode II : Le retour de la vengeance !! (New York et WDW du 11 au 27 août 2017) 153419 WDW Episode II : Le retour de la vengeance !! (New York et WDW du 11 au 27 août 2017) 153419 WDW Episode II : Le retour de la vengeance !! (New York et WDW du 11 au 27 août 2017) 153419

J'ai fais NYC pour le nouvel an y'a bientôt 3ans (déjà WDW Episode II : Le retour de la vengeance !! (New York et WDW du 11 au 27 août 2017) 287560 ) prochain étape road trip floridien en 2019 Smile


Retrouvez toutes mes photos de DisneylandParis sur Instagram http://instagram.com/disneylandparis_fans


TR : la Californie, Octobre 2019 avec notre fille de 1 an WDW Episode II : Le retour de la vengeance !! (New York et WDW du 11 au 27 août 2017) 937942
Revenir en haut Aller en bas
Ariel Zombie

Ariel Zombie

Féminin
Âge : 36
Messages : 1633
Localisation : left my heart in USA
Inscription : 05/10/2012

WDW Episode II : Le retour de la vengeance !! (New York et WDW du 11 au 27 août 2017) Empty
MessageSujet: Re: WDW Episode II : Le retour de la vengeance !! (New York et WDW du 11 au 27 août 2017) WDW Episode II : Le retour de la vengeance !! (New York et WDW du 11 au 27 août 2017) Horlog11Ven 15 Sep 2017 - 13:52

Super organisation bravo!!


Pré TR Octobre 2015 : https://www.disneycentralplaza.com/t34659-moi-j-ai-un-reve

Road Trip en Floride du 04 au 21 Octobre 2015 : https://www.disneycentralplaza.com/t51508-road-trip-floridien-le-reve-de-2-soeurs-du-4-au-21-octobre-2015-maj-19-09-2016

2019 : Du 31 mars au 10 avril Road Trip Ouest américain - Mini TR ici : https://www.disneycentralplaza.com/t61486p50-disneyland-park-et-ou-Disney California Adventure-possible-ou-pas
Revenir en haut Aller en bas
Biboox

Biboox

Féminin
Âge : 40
Messages : 780
Localisation : Paris
Inscription : 03/05/2010

WDW Episode II : Le retour de la vengeance !! (New York et WDW du 11 au 27 août 2017) Empty
MessageSujet: Re: WDW Episode II : Le retour de la vengeance !! (New York et WDW du 11 au 27 août 2017) WDW Episode II : Le retour de la vengeance !! (New York et WDW du 11 au 27 août 2017) Horlog11Lun 18 Sep 2017 - 12:41

Merci à tous pour vos messages.

Ci-après, la suite de nos aventures ...

*             *
*

Vendredi 11 août 2017 : l’envol vers New York

Le jour que nous attendons depuis le 16 novembre 2016 (date à laquelle nous avons acheté nos billets d’avion et réservé notre hôtel) est enfin arrivé !

Le réveil résonne relativement tôt ce matin puisqu’il est tout juste 5h15 lorsque nous nous levons pour réunir nos dernières affaires et boucler nos valises.

Dernières vérifications :
ESTA : check
Passeports : check
Cartes d’embarquement : check
Shellie May : check !

WDW Episode II : Le retour de la vengeance !! (New York et WDW du 11 au 27 août 2017) 333561img7811



Nous commandons un Uber pour partir vers l’aéroport d’Orly. Il est 6h10 et le temps trajet annoncé est de 25 minutes. En apparence, on est super large (l’avion ne décolle qu’à 10h45) mais les dernières semaines ont été un peu compliquées pour passer les contrôles de sécurité à l’aéroport d’Orly.

On préfère donc prévoir une bonne marge en cas de grosse affluence et/ou de manque de personnel au passage des fameux contrôles.

Le trajet se passe sans encombre, il n’y a presque personne sur la route. On arrive donc à l’heure prévue à l’aéroport d’Orly, terminal Ouest.

On décide de se rendre au comptoir d'enregistrement d’OpenSkies mais comme il est encore tôt l’enregistrement des bagages n’est pas encore ouvert pour notre vol.

Pas grave ! Il y a forcément un Starbucks dans le coin pour se poser avec un café et patienter quelques dizaines de minutes. Avec Monsieur Biboox, on s’engueule un peu sur la direction à prendre pour rejoindre le Starbucks (oui, on est comme ça, on aime bien se prendre la tête pour rien Very Happy ). On commande chacun quelque chose à boire et à manger...

WDW Episode II : Le retour de la vengeance !! (New York et WDW du 11 au 27 août 2017) 818753img7810



Tout ceci englouti, on se redirige vers le comptoir OpenSkies. Il est désormais ouvert ! Nous pouvons lâcher nos grosses valises mais finalement pas si lourdes que ça. La mienne fait à peine 15 kg, celle de Monsieur environ 15,5 kg. Vu qu’on a le droit à 23 kg pour chaque bagage, ça laisse LARGEMENT de quoi ramener tout un tas de souvenirs Very Happy !! Et on a aussi nos bagages à main à moitié vide… Je vous laisse donc imaginer le craquage possible !!

Nos bagages sont déposés. Notre couple d’amis avec qui nous partons vient juste d’arriver. C’est à leur tour d’enregistrer les leurs. Ils passent rapidement et on décide de passer les contrôles de sécurité qui se situent juste à côté du comptoir OpenSkies.

Il n’y a pratiquement personne mais ça n’avance quand même pas très vite. On a du temps donc c’est pas grave, on prend notre mal en patience.

Quand nous passons les contrôles, il doit être 8h00 / 8h15. On va avoir du temps à tuer en salle d’embarquement avant de décoller. Ca laisse le temps pour prendre au moins une petite photo des pistes et observer l’incessant ballet de décollages et d’atterrissages.

WDW Episode II : Le retour de la vengeance !! (New York et WDW du 11 au 27 août 2017) 818335IMG1933


Pour patienter, on bavarde avec nos amis. On est super excités de partir ensemble !! Ca fait un moment qu’on prépare tous ce voyage et voir que tout ce qu’on a imaginé se concrétise enfin nous rend super heureux !

Du coup, l’heure d’embarquement arrive finalement assez vite. On prend place dans l’avion ! Nous voyageons à bord d’un Boeing 757-200.

Comme je l’avais lu sur Internet avant notre départ, cet avion a l’avantage d’être assez petit, puisqu’il ne transporte qu’une centaine de passagers, et d’avoir des sièges en cuir un peu plus confortables que la moyenne ainsi qu’un espace légèrement plus grand pour les jambes (enfin… vraiment très légèrement…).

L’embarquement s’est fait à l’heure mais bizarre, on décolle avec 30 minutes de retard. SPOILER ALERT : on arrivera quand même à l’heure à JFK !!

Sur ce vol, pas d’écrans encastrés dans les appuis-têtes : des iPad sont distribués à chaque passager pour bénéficier des divertissements habituellement proposés. On a donc un écran plus grand et de meilleure qualité mais un peu de moins de contenus que d’habitude (seulement une vingtaine de films et pas de sous-titres disponibles). Ceci dit, pour 7h30 de vol, ça fait largement l’affaire !

WDW Episode II : Le retour de la vengeance !! (New York et WDW du 11 au 27 août 2017) 412927IMG1938


Décollage, rythme de croisière et déjà, on nous sert un verre ! Parfait puisque c'est l'heure de l'apéro !! WDW Episode II : Le retour de la vengeance !! (New York et WDW du 11 au 27 août 2017) 153419 Blanc ou rouge ? Choix cornélien… Les deux s’annoncent mauvais… On opte pour le blanc (et effectivement il est mauvais  Very Happy ) ! Cheers !

WDW Episode II : Le retour de la vengeance !! (New York et WDW du 11 au 27 août 2017) 394230IMG1937


Peu après on nous sert rapidement à déjeuner : “pâtes ou poulet” ? Pas de jaloux, on choisit de prendre chacun un plat différent, et on change le vin blanc pour du rouge (et bah il est moins pire WDW Episode II : Le retour de la vengeance !! (New York et WDW du 11 au 27 août 2017) 153419 ).

WDW Episode II : Le retour de la vengeance !! (New York et WDW du 11 au 27 août 2017) 130819IMG1940

WDW Episode II : Le retour de la vengeance !! (New York et WDW du 11 au 27 août 2017) 240378IMG1944



Comme on est des fins gourmets, on se lance dans une grande dégustation de nos plats. Etonnamment, c’est plutôt bon pour un repas proposé à bord d’un avion.

Après cela, il est temps de regarder quelque chose, Monsieur Biboox se lance un film sur l'iPad distribué dans l'avion et moi, j'ai téléchargé la fin de la saison 4 de RuPaul's Drag Race sur mon téléphone, alors je lance mon programme (il doit me rester 6 épisodes alors je peux voir venir... WDW Episode II : Le retour de la vengeance !! (New York et WDW du 11 au 27 août 2017) 153419 ).

Les heures de vol s’enchaînent ensuite : on nous sert à boire, une collation (un genre de sandwich tomates / tzatziki),

WDW Episode II : Le retour de la vengeance !! (New York et WDW du 11 au 27 août 2017) 649568IMG1945

on continue à regarder chacun nos programme, on dort un peu et on finit enfin par atterrir à JFK à 13h20  juste au moment où
Spoiler:
décroche la couronne d'America's next drag superstar.




Du fait de la faible capacité de l’avion, on passe très rapidement la douane et on récupère tout aussi vite nos valises !!

Maintenant, il faut vite trancher un point : comment se rendre à notre hôtel ? On se commande un van sur Uber ou on se tente les transports en commun ? On regarde sur Internet le temps de trajet estimé en voiture. Il y en a pour une cinquantaine de minutes. Même chose pour les transports en commun. Bon on vote, moi je vote pour le van (je prends toujours un taxi ou un uber la première fois que j'arrive dans une ville...) Malgré la fatigue, mes compagnons choisissent les transports en commun, la majorité l'emporte donc (cette solution présente quand même l’avantage d’être un peu plus économique mais j'ai les nerfs WDW Episode II : Le retour de la vengeance !! (New York et WDW du 11 au 27 août 2017) 153419 ).

On cherche quelques minutes la direction de l’Air Train. Les indications ne sont pas très claires donc on finit par demander la direction. Perso je suis saoulée et je regrette grave mon van.  WDW Episode II : Le retour de la vengeance !! (New York et WDW du 11 au 27 août 2017) 44340

Après 3-4 minutes de marche, on monte dans le train qui nous amène à notre point de correspondance (Jamaica Station).

Arrivés à Jamaica Station, on achète un ticket pour prendre la ligne E, qui doit nous emmener à un arrêt proche de notre hôtel.

Ticket en main, on tente de passer les bornes : ça sonne et on ne passe pas. On retente un coup : idem. Je m’adresse à un agent peu aimable qui m’explique qu’il faut acheter le ticket qui nous permet de sortir de cette zone en plus de celui qu’on a déjà en main. Je lui réponds de manière tout aussi aimable que et bah c'était pas clair ! WDW Episode II : Le retour de la vengeance !! (New York et WDW du 11 au 27 août 2017) 153419

On retourne donc jouer aux caisses automatiques pour se munir cette fois-ci de l'autre ticket nécessaire. Est-ce que je redis que j'aurais préféré prendre un van ? WDW Episode II : Le retour de la vengeance !! (New York et WDW du 11 au 27 août 2017) 153419

Brefn étrange système que d’acheter son ticket en fin de trajet plutôt qu’en début… mais bon… C’est la règle donc on s’y plie.

Cette fois, on passe la borne sans problème et on se dirige vers notre correspondance. Les différents trains et leurs destinations sont bien indiqués sur les quais. On a aucun mal à trouver le nôtre. On l’attend quelques minutes. On grimpe à bord. On fait un selfie pour immortaliser le moment.

WDW Episode II : Le retour de la vengeance !! (New York et WDW du 11 au 27 août 2017) 553630IMG1946

On est pas mal frais pour des gens qui viennent de se taper un transatlantique...  WDW Episode II : Le retour de la vengeance !! (New York et WDW du 11 au 27 août 2017) 53119

Le contrôleur valide le ticket de chaque passager à bord. La banlieue New-Yorkaise défile sous nos yeux.

WDW Episode II : Le retour de la vengeance !! (New York et WDW du 11 au 27 août 2017) 680670IMG1950


Au bout de 20 minutes, on arrive à Penn Station 34th st.

Le trajet a été sacrément rapide ! Il est environ 15h45 quand on sort du métro, on va avoir du temps pour commencer à se balader dans la ville.

WDW Episode II : Le retour de la vengeance !! (New York et WDW du 11 au 27 août 2017) 508469IMG1953



En bons touristes, on se fraye un chemin sur les trottoirs encombrés de la 8ème avenue et on remonte jusqu’à la 39ème rue, où se situe notre hôtel !! A cette heure-ci, on a tous la même idée en tête : se poser confortablement quelques minutes et se rafraîchir.

A condition que notre chambre soit prête…
Revenir en haut Aller en bas
ker mary

ker mary

Messages : 7799
Localisation : au pays du caramel au beurre salé
Inscription : 22/10/2013

WDW Episode II : Le retour de la vengeance !! (New York et WDW du 11 au 27 août 2017) Empty
MessageSujet: Re: WDW Episode II : Le retour de la vengeance !! (New York et WDW du 11 au 27 août 2017) WDW Episode II : Le retour de la vengeance !! (New York et WDW du 11 au 27 août 2017) Horlog11Lun 18 Sep 2017 - 13:51

effectivement c'est particulier cette façon de faire new yorkaise. scratch

Quand ils annoncent pâtes ou poulets ils précisent quand même les accompagnements? non parce que je vois des olives dans les pates le genre de surprise dont je me passerai bien le jour J


A Fait découvrir le parc à son fils nov 2013/2e séjour nov 2014/3e séjour mai 2015. Découverte pour ma fille/ 4e séjour novembre 2015/5e séjour mai 2016/ 6e séjour novembre 2016/Un jour la Floride!!!
Mes TR:
Revenir en haut Aller en bas
Miss BAE-146

Miss BAE-146

Féminin
Âge : 38
Messages : 130
Localisation : Bruxelles
Inscription : 19/07/2017

WDW Episode II : Le retour de la vengeance !! (New York et WDW du 11 au 27 août 2017) Empty
MessageSujet: Re: WDW Episode II : Le retour de la vengeance !! (New York et WDW du 11 au 27 août 2017) WDW Episode II : Le retour de la vengeance !! (New York et WDW du 11 au 27 août 2017) Horlog11Lun 18 Sep 2017 - 15:27

super!!!! Je m'installe aussi :-)

Pas mal du tout l'economie de prendre 1 chambre pour 4 pour tout le séjour!!
Pour mon cher et tendre c'est "hors de question", dommage ..... Rolling Eyes

Par contre je n'arrive pas à voir tes photos :-(

suis je la seule?
Revenir en haut Aller en bas
ker mary

ker mary

Messages : 7799
Localisation : au pays du caramel au beurre salé
Inscription : 22/10/2013

WDW Episode II : Le retour de la vengeance !! (New York et WDW du 11 au 27 août 2017) Empty
MessageSujet: Re: WDW Episode II : Le retour de la vengeance !! (New York et WDW du 11 au 27 août 2017) WDW Episode II : Le retour de la vengeance !! (New York et WDW du 11 au 27 août 2017) Horlog11Lun 18 Sep 2017 - 16:06

ah non moi je les vois


A Fait découvrir le parc à son fils nov 2013/2e séjour nov 2014/3e séjour mai 2015. Découverte pour ma fille/ 4e séjour novembre 2015/5e séjour mai 2016/ 6e séjour novembre 2016/Un jour la Floride!!!
Mes TR:
Revenir en haut Aller en bas
Miss BAE-146

Miss BAE-146

Féminin
Âge : 38
Messages : 130
Localisation : Bruxelles
Inscription : 19/07/2017

WDW Episode II : Le retour de la vengeance !! (New York et WDW du 11 au 27 août 2017) Empty
MessageSujet: Re: WDW Episode II : Le retour de la vengeance !! (New York et WDW du 11 au 27 août 2017) WDW Episode II : Le retour de la vengeance !! (New York et WDW du 11 au 27 août 2017) Horlog11Mar 19 Sep 2017 - 11:33

ker mary a écrit:
ah non moi je les vois


zut :-(
Revenir en haut Aller en bas
Nathalieange

Nathalieange

Féminin
Âge : 49
Messages : 2215
Localisation : Wemmel (Belgique)
Inscription : 31/08/2016

WDW Episode II : Le retour de la vengeance !! (New York et WDW du 11 au 27 août 2017) Empty
MessageSujet: Re: WDW Episode II : Le retour de la vengeance !! (New York et WDW du 11 au 27 août 2017) WDW Episode II : Le retour de la vengeance !! (New York et WDW du 11 au 27 août 2017) Horlog11Mar 19 Sep 2017 - 13:28

Moi aussi je vois les photos Langue

Très bon démarrage de TR... vivement la suite.
Revenir en haut Aller en bas
Biboox

Biboox

Féminin
Âge : 40
Messages : 780
Localisation : Paris
Inscription : 03/05/2010

WDW Episode II : Le retour de la vengeance !! (New York et WDW du 11 au 27 août 2017) Empty
MessageSujet: Re: WDW Episode II : Le retour de la vengeance !! (New York et WDW du 11 au 27 août 2017) WDW Episode II : Le retour de la vengeance !! (New York et WDW du 11 au 27 août 2017) Horlog11Mer 20 Sep 2017 - 16:50

Merci de continuer à nous suivre !!

Du coup, je poste le reste de la journée !! Wink

*                       *
*

Vendredi 11 août 2017 : l’arrivée à l’hôtel et première balade dans la ville

Le trajet de l’aéroport à l’hôtel a fini de m’achever et je ne vous cache pas qu’on est tous un peu fatigués  quand on arrive à notre hôtel, le Element Times Square (surtout moi, vu que je voulais prendre un van WDW Episode II : Le retour de la vengeance !! (New York et WDW du 11 au 27 août 2017) 153419 les autres aussi sont fatigués, m'enfin ils l'ont bien cherché  WDW Episode II : Le retour de la vengeance !! (New York et WDW du 11 au 27 août 2017) 100932 ).

Pour avoir le précieux sésame qui nous permet d’entrer dans notre chambre, on va naturellement faire le check in à la réception.

On tombe sur une hôtesse pas sympa (on n’est pas dépaysés, on a les mêmes à Paris !!) qui d'abord me prend ma CB pour les 50 dollars de deposit par nuit, puis nous annonce que notre chambre n’est pas prête (alors qu’elle devait l’être depuis au moins une heure). Je lui dis que "euh madame, c'est écrit 15h00 là sur mon papier, et il est genre 16h20".

Elle me répond grosso modo que "c'est pas sa faute, c'est celle du housekeeping et que nous avons qu’à sagement à attendre dans le hall pendant 15-20 minutes avec nos bagages."

Un mot d’excuse ? Un éventuel rafraîchissement pour patienter (même un verre d'eau du robinet) ? Non…

Je suis au bout de ma vie d'énervement, la chambre n'est pas prête, ça peut arriver, M'ENFIN MACHINE, DANS CE CAS, JE SAIS PAS MOI, FAIS AU MOINS SEMBLANT D'ETRE DESOLEE ... Je viens de me faire un transatlantique, j'ai pris les transports en commun (alors que je voulais prendre un van  WDW Episode II : Le retour de la vengeance !! (New York et WDW du 11 au 27 août 2017) 153419 ), je me suis traîné les valises pendant un quart d'heure, je VEUX une douche...

On se retrouve donc en plan dans le hall à attendre que le temps passe et que la chambre soit enfin disponible.

Pour patienter, avec Monsieur Biboox, on décide d’aller retirer quelques dollars histoire d’avoir quelques billets en poche pour couvrir nos premières dépenses (avec la BNP les retraits chez Bank of America se font sans commission et y en a une pas loin).

Au passage on s’arrête chez Starbucks pour acheter un bon thé glacé (vu qu'on ne nous a même pas offert un verre d'eau) et on retourne à l’hôtel avec l’espoir que la chambre soit enfin prête. On interroge Raiponce et Alain, restés garder les valises...

Mais non… rien n’a changé.

La chambre n’est toujours pas dispo alors que le temps annoncé est déjà écoulé. Je suis de moins en moins calme, là encore, pas un mot d'excuse, même pas d'update, la meuf fait juste comme si on n'était pas là. Je décide donc de me planter à l'accueil et de la fixer jusqu'à ce qu'elle remarque mon air insistant... Mais rien n'y fait, elle ne me regarde pas  (c'est à dire qu'en fait elle évite soigneusement de regarder devant elle, difficile certes, mais elle sait y faire)...

Je finis par carrément aller lui parler, et elle me dit à nouveau d’attendre un temps indéterminé d'un air blasé.

I've had it... Officially !!  Evil or Very Mad  

Je décide de me mettre en retrait pour ne pas commettre de meurtre. Le truc qui est relou, c'est qu'ils ne nous disent pas une demi-heure, une heure, deux heures ... on ne sait rien.  

Finalement, à un moment, on nous appelle... On aura au final attendu plus de 50 minutes dans le hall. Notre chambre a donc été prête plus de deux heures après l'heure du check-in.

Mais l’attente est récompensée !! Notre chambre chambre se situe au 33ème étage d’un bâtiment en faisant 40. Normalement on devrait avoir une jolie vue !

On découvre la chambre qui ressemble en tous points à ce que nous avions vu sur Internet.

WDW Episode II : Le retour de la vengeance !! (New York et WDW du 11 au 27 août 2017) 285830IMG1954

WDW Episode II : Le retour de la vengeance !! (New York et WDW du 11 au 27 août 2017) 618870IMG1956

WDW Episode II : Le retour de la vengeance !! (New York et WDW du 11 au 27 août 2017) 567486IMG1957

Elle est plutôt grande, bien équipée en rangements, la petite kitchenette est bien aussi. Bref c'est parfait (et c'est propre ! Heureusement vu l'attente j'ai envie de dire... WDW Episode II : Le retour de la vengeance !! (New York et WDW du 11 au 27 août 2017) 153419 ).

Et on profite également de la chouette vue sur la 8ème avenue, avec, notamment, le New York Times.

WDW Episode II : Le retour de la vengeance !! (New York et WDW du 11 au 27 août 2017) 379494IMG1960


On se trouve assez chanceux : on aurait pu avoir vue sur un parking ou un bâtiment pas terrible.

Vu qu’on partage tous la même chambre, on s’organise sur l’espace de rangement de chacun histoire que la chambre ne ressemble pas à rien pendant les cinq jours à venir, pendant que nous nous rafraîchissons rapidement à tour de rôle.

Peu après 18 heures, on décide de sortir de la chambre pour commencer à faire le tour du quartier.


WDW Episode II : Le retour de la vengeance !! (New York et WDW du 11 au 27 août 2017) 437142IMG1963

(oui finalement Raiponce et Alain veulent bien montrer leur tête Very Happy ).

WDW Episode II : Le retour de la vengeance !! (New York et WDW du 11 au 27 août 2017) Img_7814

WDW Episode II : Le retour de la vengeance !! (New York et WDW du 11 au 27 août 2017) Img_7816

On n’est pas loin de Times Square, on se fixe ça comme point de destination. On passe chez Midtown Comics - une chouette boutique de comics / Funko Pop / de figurines en tout genre).


WDW Episode II : Le retour de la vengeance !! (New York et WDW du 11 au 27 août 2017) 415801IMG1964

WDW Episode II : Le retour de la vengeance !! (New York et WDW du 11 au 27 août 2017) 721846IMG1965

WDW Episode II : Le retour de la vengeance !! (New York et WDW du 11 au 27 août 2017) 823503IMG1966



On fait également un arrêt que j’attendais particulièrement : Ricky’s. Une chaîne de magasins de maquillage pas cher.

Je me suis fixé comme objectif de ramener quelques trucs de marques assez peu ou pas répandues chez nous donc je passe un peu de temps à regarder ce qu’ils proposent. Et je fais quelques premiers achats.

On passe également chez CVS. Ils ont un mascara de la marque Covergirl que je veux absolument. Il fait visiblement partie des meilleurs mascaras disponibles sur le marché, pour un prix modique, alors je veux le tester.

WDW Episode II : Le retour de la vengeance !! (New York et WDW du 11 au 27 août 2017) Covergirl_LashBlastVolumeMascara_22700097784_Black_01

Cette balade nous fait rapidement arriver à Times Square. On est un peu happé par le gigantisme de l’endroit !! On fait bien entendu quelques photos pour immortaliser le moment.

WDW Episode II : Le retour de la vengeance !! (New York et WDW du 11 au 27 août 2017) Img_7817

WDW Episode II : Le retour de la vengeance !! (New York et WDW du 11 au 27 août 2017) 515111IMG2002

WDW Episode II : Le retour de la vengeance !! (New York et WDW du 11 au 27 août 2017) 748399IMG1978

WDW Episode II : Le retour de la vengeance !! (New York et WDW du 11 au 27 août 2017) 936457IMG1974


Alain nous fait une jolie photo "behind the scene" de notre selfie Times Square

WDW Episode II : Le retour de la vengeance !! (New York et WDW du 11 au 27 août 2017) Img_7815

Moi je dis, pour des mecs qui ont voyagé toute la journée et qui sont debout depuis plus de 20 heures, on est plutôt frais ! WDW Episode II : Le retour de la vengeance !! (New York et WDW du 11 au 27 août 2017) 153419

Et on entre dans la boutique LINE, où j’ai fait la rencontre d’un énorme ours Very Happy


WDW Episode II : Le retour de la vengeance !! (New York et WDW du 11 au 27 août 2017) 936404IMG1983


On continue de se promener, c'est fou, il commence à faire nuit, mais sous les néons on dirait qu'il fait jour... C'est complètement n'importe quoi WDW Episode II : Le retour de la vengeance !! (New York et WDW du 11 au 27 août 2017) 153419



Passage obligatoire également au Disney Store histoire de voir qu’il y a en rayon. On tombe par hasard sur le Tsum Tsum “Minnie New York”. Hyper kitsch mais on ne résiste pas, alors on le prend pour compléter notre collection !! Premier souvenir !


WDW Episode II : Le retour de la vengeance !! (New York et WDW du 11 au 27 août 2017) Latest?cb=20151201144550



Bon, c’est pas le tout mais cette balade nous a donné faim !

On décide de se rendre chez Shake Shack, sur Broadway, pour contenter notre envie de burger.

Comme d’habitude chez Shake Shack, c’est une tuerie : dans mon burger il y a un champignon frit et fourré au fromage. Entre ça et les frites au cheddar, je pense qu’on est bien !! Very Happy

WDW Episode II : Le retour de la vengeance !! (New York et WDW du 11 au 27 août 2017) Shake-shack-london-cheese-fries

WDW Episode II : Le retour de la vengeance !! (New York et WDW du 11 au 27 août 2017) 20090806-shackstack

Photo des zinternets, ce truc est une tuerie. lol!

On paye une petite trentaine de dollars à nous deux, c'est un fast food assez "cher", mais ça vaut le coup.



Quand on sort, il pleut un peu et la fatigue se fait méchamment sentir. Du coup, on rentre assez rapidement vers notre hôtel.

Il doit être environ 22 heures 30 / 23h00 quand on y arrive. On a plutôt bien tenu le coup pour s’éviter le jet lag !

A la télé, y a un truc qui passe que les autres regardent pendant que je suis dans la salle de bain. Un mec interview une certaine "Michelle" et apparemment prononce son nom toutes les 5 secondes. C'est assez pour que mes comparses prennent un fou rire et adoptent définitivement le "Michelle" (à prononcer avec l'accent). Durant nos vacances, dorénavant, tous les êtres vivants seront donc des Michelle. Si on ne l'a pas dit 500 fois pendant les vacances, on ne l'a jamais dit !!

Bref, tout le monde est fin prêt à aller dormir.

On se glisse dans nos lits, la literie est hyper confortable, et on est complètement claqués, alors le sommeil ne tarde pas à venir !!

Les visites débutent demain. Good night!
Revenir en haut Aller en bas
isajeanpc

isajeanpc

Féminin
Âge : 50
Messages : 2105
Localisation : Champagne-ardenne
Inscription : 16/02/2009

WDW Episode II : Le retour de la vengeance !! (New York et WDW du 11 au 27 août 2017) Empty
MessageSujet: Re: WDW Episode II : Le retour de la vengeance !! (New York et WDW du 11 au 27 août 2017) WDW Episode II : Le retour de la vengeance !! (New York et WDW du 11 au 27 août 2017) Horlog11Mer 20 Sep 2017 - 16:58

C'est pas une légende urbaine...y a un monde!!!! Merci pour cette suite et vraiment pas cool cette receptionniste et elle a dû vous "supporter" 5 jours, lol (ou vice versa) WDW Episode II : Le retour de la vengeance !! (New York et WDW du 11 au 27 août 2017) 892973
Revenir en haut Aller en bas
 
WDW Episode II : Le retour de la vengeance !! (New York et WDW du 11 au 27 août 2017)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 5Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» [Pré-TR] Une nouvelle aventure (2019 ) ? - EX New York - WDW (POFQ) - 11 au 26 août 2017
» TR Séjour magiquissime au New-York Hôtel du 15/12/2014 au 19/12/2014 [Saison 5 - Épisode 4 partie 2 postée le 31 août 2015]
» Annonce du chiffre d'affaire Euro Disney SCA du 3ème trimestre 2017 (08 août 2017)
» [PRE-TR] Retour en Floride du 19 aout au 29 aout 2020
» WDW 2017 épisode 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Disney Central Plaza :: Disney Experiences : Destinations :: Disneyland Resort & Walt Disney World Resort :: Trip Reports d'Amérique-