AccueilPortailCalendrierFAQRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez | .
 

 WDW Episode II : Le retour de la vengeance !! (New York et WDW du 11 au 27 août 2017)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
stinker



Féminin
Age : 42
Messages : 19
Localisation : 02
Inscription : 05/02/2017

MessageSujet: Re: WDW Episode II : Le retour de la vengeance !! (New York et WDW du 11 au 27 août 2017) Sam 30 Sep - 17:22

Et j'ai oublié, j'aurais voté pour le van! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Biboox

avatar

Féminin
Age : 34
Messages : 779
Localisation : Paris
Inscription : 03/05/2010

MessageSujet: Re: WDW Episode II : Le retour de la vengeance !! (New York et WDW du 11 au 27 août 2017) Mer 4 Oct - 15:14

@ker mary a écrit:


Pas de deception du coup pour la statue de la liberté? J'ai toujours peur de l'effet "finalement ce n'est que ça" quand on a vu un truc à la télé et qu'on le voit en vrai.

Hâte de lire le suite et de découvrir si tu as gardé ta dignité sur le chemin du retour.

Aucune déception, au contraire, on a vraiment aimé et trouvé que la statue était impressionnante !

Quant à ma dignité, ça vient

@Nathalieange a écrit:

Et le retour ça été pas trop pénible en bateau ?

Si un jour je vais à NY j'irai voir ce musée, j'ai vu un reportage il y a quelques temps et je me suis dit ça doit etre très impressionnant de voir ce que les gens ont vécus.

ça a été pénible oui, mais j'ai survécu !  

Et oui, je te conseille vraiment d'y aller, on peut vraiment se mettre "à la place" des gens...

@Fgth a écrit:
On n'avait pas eu le temps de faire cette sortie en 2015, on avait privilégié autre chose, ce sera pour une autre fois. C'est à Ellis Island qu'on peut voir les origines de son nom dans de gros registres ?
Sinon, excellente la photo avec Captain America (je suis photographe amateur donc j'aime ce genre de délires).

Merci pour lui Wink

Effectivement tu pourras le faire une prochaine fois (et me dire du coup pour les registres, car si tel est le cas, je suis passée à côté  Neutral ).

@Ocemei a écrit:
Avec un peu de retard je viens de tout lire, super visite de NY ! Votre ami Alain fait vraiment de belles photos . Smile

Merci beaucoup !!!  Wink

@wilay a écrit:
Le mal de mer !!! affraid Je ne peux que compatir. J'ai le mal de tout ce qui bouge indépendamment de ma volonté lol. La traversée dure combien de temps ? Enfin, je devrais plutôt dire, combien de temps dure le calvaire?

Tu m'as fait bien rire avec l'aspi-venin. Je suis impatiente de connaître la seconde anecdote du coup.

Apparemment ça dure entre 15 et 20 minutes (hors le temps d'attendre que les gens montent), mais perso j'ai eu l'impression que ça avait duré une bonne heure...  

@MaCnhattan a écrit:
Super suite et du coup un gros blues/nostalgie de New-York.

Avant d'y aller on m'avait dit : "soit on adore...soit on déteste"....et bien voilà j'adore ...

Nous pareil, on a adoré ! Merci de nous suivre !!

@COCOVEA a écrit:
Merci pour cette suite, tes photos sont très belles!! Very Happy
New York fait rêver, ma fille y a séjourné 2 fois et j'aimerais bien y aller avec elle un jour, oui ça me plairais bien!!

J'espère aussi que tu pourras y aller !!

@stinker a écrit:
Je viens de m'installer pour lire tout ton TR et franchement, je suis fan!
J'adore NYC et c'est toujours sympa de redécouvrir cette ville à travers le regard de quelqu'un d'autre.

Vite, vite, la suite..

@stinker a écrit:
Et j'ai oublié, j'aurais voté pour le van! Very Happy

Merci !!  Wink

Et oui, EVIDEMMENT, le van !!  

Je vous poste la suite !!



*                       *
*

Samedi 12 août 2017 - Partie 3 : la Chine et l’Italie (hein ? )


De retour sur le quai. On attend le ferry qui doit nous ramener à Battery Park. Il y a un monde de dingue donc on attend un peu pour embarquer.

Un ferry arrive et vu le monde qu’il y a devant nous, je ne pense pas que nous aurons la chance d’avoir des places assises cette fois-ci. Tant pis, on est encore en pleine forme en ce début de séjour, on peut supporter 15 minutes de traversée debout. 😀

Effectivement, comme on se l’imaginait tous il n’y a plus de places assises. Mais ça tangue quand même pas mal encore. Il va falloir que je trouve une solution pour rester digne.

(Oui, oui... je te vois toi, derrière ton écran qui attend que je perde ma dignité à bord de ce ferry. Sache que tu risques d’être déçu 😀 )


Tiens, les escaliers qui mènent du premier au deuxième pont sont vides. Et si on se posait là finalement ? Un spot parfait. Ça manque un peu d’air ici mais ça va me permettre de passer une traversée plutôt calme. Et finalement mes compagnons de voyage sont plutôt contents de pouvoir se poser un peu avant la suite de la journée.

Le retour à Battery Park se fait assez rapidement. Suffisamment pour que je ne subisse pas la traversée en tout cas.

C’est reparti, tout le monde descend. Que c’est bon de retrouver la terre ferme une bonne fois pour toute !!



À quelques pas de Battery Park, Alain et Raiponce souhaitent voir une sculpture du taureau de Walt Street et nous les y accompagnons.

Énormément de gens se pressent devant, si bien qu’il est difficile de faire des photos.

Je vous en mets une des zinternets :


Citation :
Petit aparté : la sculpture a été installée par son auteur en face de la Bourse de New York après le Krach boursier de 1987, comme un symbole de la « force et la puissance du peuple ». Elle a été installée sans autorisation préalable de la ville, car ce n’était pas une idée de la ville mais une idée de l’artiste. Elle a depuis été déplacée. Elle n’appartient pas à la ville, qui a concédé un droit d’occupation temporaire délivré par la ville de NY.

Deuxième aparté : depuis quelques mois, il existe en face du taureau une autre statue dite de la Petite Fille Sans Peur qui souhaite évoquer la place des femmes dans les entreprises. Elle a été installée là pour promouvoir l’augmentation du nombre de femmes dans les conseils d’administration. L’artiste qui a réalisé le taureau n’a pas apprécié que cette petite fille soit placée devant son oeuvre, qui est ainsi dénaturée selon lui. Il estime que ça ternit l’image positive qu’est censé renvoyer le taureau.

Photos avec/de la petite fille :




Ensuite nous décidons de nous séparer, avec Raiponce et Alain, parce que nous avons des envies différentes pour ce qui nous reste de l’après-midi.

Avec Monsieur Biboox, nous décidons de nous rendre à Chinatown et Little Italy, avant de faire quelques boutiques du côté de Soho.

Pour cela nous remontons à pied, en passant par la mairie de NY


puis le palais de justice,



devant lequel je prends la pause, pour faire honneur à ma profession :







Nous marchons encore un peu...







Et finalement le décor change… Nous voilà à Chinatown !! C’est très étrange, à la fois c’est dépaysant, et à la fois on dirait que c’est faux, un genre de décor (ouais ce sont les mecs qui vont passer 8 jours à WDW qui disent ça ). Nous prenons quelques photos, tout en cherchant de quoi nous restaurer (il est alors approximativement 15h30/16h00 et nous n’avons toujours pas déjeuné).














Mais nous ne voulons pas nous asseoir au restaurant. Nous souhaitons prendre à emporter. Et alors, soit nous sommes aveugles (oui la faim nous aveugle…) soit ce n’est pas clair, mais rien ne semble être à emporter… Nous poussons donc jusqu’à Little Italy où nous espérons trouver n’importe quoi qui se mange à ce stade de quoi nous sustenter dans la dignité …



Nous finissons par trouver une petite échoppe qui vend des paninis hors de prix.

C’est délicieux et nous nous sentons beaucoup mieux…

Nous prenons chacun un Canolli pour faire passer le tout
Ce sont de petites patisseries fourrées à la crème … c'est très bon (mais beaucoup trop petit   ) !


Enfin nous sommes ragaillardis et en mesure de prendre quelques photos…











En remontant de Little Italy, j’ai un objectif avant d’entamer une virée shopping à Soho, aller un peu plus à l’est chez OCC (Obsessive Compulsive Cosmetics), où est vendu un produit que je veux absolument ramener : le Lip Tar - un genre de gloss mais en mieux ! https://occmakeup.com/collections/lips/products/lip-tar-rtw

Bien évidemment, il n'y a de boutique qu'à NY et ils ne livrent qu’aux US, sinon c’est pas drôle, donc je veux absolument m’en ramener un !

Ou deux d’ailleurs… Very Happy

En marchant on continue de prendre des photos, il y a de quoi regarder de tous les côtés, que ce soient les bâtiments, les boutiques, ou encore des tags par-ci par là !







On arrive chez OCC, et je me dirige vers les Lip Tar !

J’en prendrai effectivement deux, le Bon Bon et le Black Metal Dahlia.

Coup de bol, il y a un genre de promo jusqu’à 17h00 (et il approximativement 16h50 …   ) du coup, -20%. Et bah pour une bonne affaire, c’est une bonne affaire !! La vendeuse est hyper sympa et adore Paris, alors on reste quelques minutes à discuter.

Juste à côté se trouve une cave à vin, ambiance frenchy… On entre, et effectivement il y a plein de vins français. On se décide à acheter une bouteille, mais pourquoi donc prendre un bon vin français, quand on peut prendre un mauvais vin californien ? Ouais mais on est comme ça nous, on aime prendre des risques, et on boit local, va pour le Chardonnay californien ! *


On ne sait pas exactement quand on le boira, m’enfin on ne sait jamais, il faut toujours avoir une bouteille de vin sur soi ! *

On poursuit ensuite par une visite du quartier de Soho, ses cast-iron buildings et ses boutiques…

Je passe chez Pink by Victoria Secret pour faire une razzia (non là je ne vous montre pas… Laughing ) et Monsieur Boobix me fait même un cadeau !!

Pour le reste, on est assez raisonnable et on regarde, même si pas mal de choses nous plaisent ! On n’est qu’au début du séjour après tout et il y aura encore PLEIN de tentations… Et évidemment, on prend plein de photos...






















Bientôt, on ne sent plus nos jambes, et on se rend compte qu’on a déjà beaucoup marché… On décide donc de prendre le métro pour rentrer à l’hôtel.

En chemin, on discute de nos options pour la soirée…

On a prévu d’aller dans un bar, donc on souhaite dîner rapidement pour pouvoir profiter après. Du coup, on décide de profiter du fait que notre chambre a une kitchenette pour manger sur le toît terrasse !

En rentrant à l’hôtel, nous passons donc dans une supérette de quartier. Nous avons une vague idée de ce que nous voulons manger, le Mac & Cheese tout prêt qui se met au micro-onde…

Oui celui là !


Alors oui ce n’est pas gastronomique, mais c’est un peu notre péché mignon de junk food.

Nous avons notre bouteille de vin californien acheté dans la cave à vin de tout à l’heure (elle va donc "servir" plus vite que prévu )*, et pour le dessert, nous avons un pamplemousse que nous avons volé oublié de manger au petit déjeuner.

Nous préparons donc tout cela et montons avec notre plateau au 40ème étage.

Nous nous installons sur une table libre, bien mieux équipés que nos voisins qui sont juste montés avec une canette de bière (et encore c’est rien comparé à d’autres jours ! ).

C’est plutôt agréable, je vous mets une photo de notre dîner un peu insolite, même si on ne voit pas bien la vue...


Nous croisons Raiponce et Alain qui ont décidé, eux, de se faire un dîner tranquille à l’hôtel eux aussi…

Une fois ce repas engloutis, et après une retouche make-up, il est temps de nous rendre à Greenwich Village, et plus précisément au 61 Christopher Street pour boire un (ou plusieurs) verre(s) au Duplex.



Ce piano bar nous avait été conseillé par un couple d’amis qui y est déjà allé. Le staff y reprend, notamment, des classiques de Broadway.



Il faut y être tôt car c’est souvent bondé (et encore plus vous que nous sommes samedi soir). Nous avons patienté au comptoir avant d’avoir une table, mais plein de gens restent au comptoir.


L'ambiance est super sympa, les clients reprennent les refrains en coeur, et je ne me suis pas privée de faire de même...

Nous avons bu chacun deux cocktails qui étaient très bons (14 dollars HT le cocktail, ce qui est un prix à peu près normal).*





Bref nous avons passé une super soirée !!

Nous rentrons ensuite à l’hôtel, à minuit passé (oui avec les poules, mais bon, on a encore un peu de jet lag dans les jambes   ), grâce à un gentil chauffeur uber qui a dû nous coûter dans les 7 ou 8 dollars, et nous retrouvons Alain et Raiponce. Nous déballons rapidement chacun nos achats de la journée et nous racontons ce que nous avons fait de notre après-midi, puis nous nous couchons… Il ne faut pas longtemps au marchand de sable pour passer, après tout, demain c’est reparti pour un tour !




*l’abus d’alcool est dangereux pour la santé, à consommer avec modération.
Revenir en haut Aller en bas
Fgth
Modérateur
avatar

Masculin
Age : 47
Messages : 4689
Localisation : Draveil
Inscription : 02/09/2007

MessageSujet: Re: WDW Episode II : Le retour de la vengeance !! (New York et WDW du 11 au 27 août 2017) Mer 4 Oct - 15:28

Très sympa cette suite. On en fait des photos à New York hein Wink


Mes photos d'Exploration Urbaine ici : http://www.flickr.com/photos/49673449@N08/
DLP : plus de 50 visites depuis juin 1992, PA Fantasia entre 2000 et 2015
WDW/USO/Sea World : 1989 (avec mes parents et mon frère) et 1998 (Voyage de Noces)
Disneyland Resort/USH : Eté 2015, étape de 3 jours au cours d'un Road Trip de 30 jours côte Est/côte Ouest
Pré-TR USA 2015 : http://www.disneycentralplaza.com/t49562-pre-tr-disneyland-californie-universal-studio-hollywood-vip
TR USA 2015 : http://www.disneycentralplaza.com/t50717-30-days-in-the-usa-new-york-ush-disneyland-resort-parcs-nationaux-las-vegas-san-francisco-boston
Vidéos TR USA 2015 : https://www.dailymotion.com/fgthvideo
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/49673449@N08/
Ocemei

avatar

Féminin
Messages : 618
Inscription : 30/12/2012

MessageSujet: Re: WDW Episode II : Le retour de la vengeance !! (New York et WDW du 11 au 27 août 2017) Mer 4 Oct - 15:57

Merci pour cette suite, ça donne toujours autant envie d'aller visiter cette ville  ! Smile


Pré-TR Floride été 2017, le TR par ici !


Dernière édition par Ocemei le Jeu 5 Oct - 16:30, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Hanna15

avatar

Messages : 65
Inscription : 09/11/2016

MessageSujet: Re: WDW Episode II : Le retour de la vengeance !! (New York et WDW du 11 au 27 août 2017) Mer 4 Oct - 16:58

Je n'avais même pas vu que tu avais fait la suite, mais retard rattrapé Smile
Merci beaucoup je me languis grâce à toi de partir à NY, vous êtes trop cut tout les 2 et les photos sont superbes!

Du coup j'ai bien envie de tester le bar Smile

Pour la visite madame liberty j'ai prit le NY city pass, mais du coup je me demande bien si j'ai le droit de choisir l'heure de ma visite vu qu'il n'y a rien de précisé .... merci grâce à toi je peux checker les derniers détails!
Revenir en haut Aller en bas
ker mary

avatar

Messages : 6796
Localisation : au pays du caramel au beurre salé
Inscription : 22/10/2013

MessageSujet: Re: WDW Episode II : Le retour de la vengeance !! (New York et WDW du 11 au 27 août 2017) Mer 4 Oct - 17:31

Ca change des photos de gratte ciel, ce sont des chouettes coin qui me donnent plus envie de visiter New york que Manhattan.

Déformation pro... vu le gif.. tu es juge?


A Fait découvrir le parc à son fils nov 2013/2e séjour nov 2014/3e séjour mai 2015. Découverte pour ma fille/ 4e séjour novembre 2015/5e séjour mai 2016/ 6e séjour novembre 2016/Un jour la Floride!!!
Mes TR:
 
Revenir en haut Aller en bas
Meril06

avatar

Féminin
Age : 45
Messages : 5036
Localisation : Sud-est
Inscription : 22/08/2008

MessageSujet: Re: WDW Episode II : Le retour de la vengeance !! (New York et WDW du 11 au 27 août 2017) Jeu 5 Oct - 6:23

J'adore ces immeubles en brique rouge avec les escaliers de secours devant, ça fait tellement typique !

Sympa de pouvoir manger sur le toit terrasse de l'hotel Smile


WDW en famille - Avril-Mai 2014
WDW à deux cette fois - Octobre 2017
 
Revenir en haut Aller en bas
Maïna

avatar

Féminin
Age : 40
Messages : 870
Localisation : Bretagne
Inscription : 28/03/2010

MessageSujet: Re: WDW Episode II : Le retour de la vengeance !! (New York et WDW du 11 au 27 août 2017) Jeu 5 Oct - 8:39

Je prends ce TR en cours, et j'adore.

J'aime beaucoup ta façon de raconter, et j'attends la suite avec impatience.

Merci de partager tout ça avec nous.
Revenir en haut Aller en bas
Nathoune31

avatar

Féminin
Age : 41
Messages : 827
Localisation : près de Toulouse
Inscription : 18/03/2016

MessageSujet: Re: WDW Episode II : Le retour de la vengeance !! (New York et WDW du 11 au 27 août 2017) Jeu 5 Oct - 9:49

Chouette suite avec des photos qui donnent toujours autant envie de découvrir cette ville mythique qu'est NY.


avril 2012 3J/2N Cheyenne, avril 2013 4J/3N Cheyenne, avril 2014 4J/3N New-York, avril 2016 4J/3N NPBC (up sur place) en Compass vue lac, automne 2016 Acquisition de mon PA Dream, décembre 2016 Nuit sèche au Cheyenne puis 4J/3N NPBC Compass vue lac, 10 au 14 avril 2017 au NPBC en Suite Compass pour célébrer les 25 ans de DLP 🎉🎉🎉
31 décembre 2017 au 5 janvier 2018 NPBC en Suite Compass : drôle d'aventure et découverte de l'hôpital Jossigny


Revenir en haut Aller en bas
isajeanpc

avatar

Féminin
Age : 45
Messages : 1888
Localisation : Champagne-ardenne
Inscription : 16/02/2009

MessageSujet: Re: WDW Episode II : Le retour de la vengeance !! (New York et WDW du 11 au 27 août 2017) Jeu 5 Oct - 16:01

Oh là, là, c'est grandiose, c'est immersif, c'est NY
Revenir en haut Aller en bas
Dreamsfairies

avatar

Féminin
Age : 39
Messages : 889
Localisation : près de Lyon
Inscription : 02/09/2014

MessageSujet: Re: WDW Episode II : Le retour de la vengeance !! (New York et WDW du 11 au 27 août 2017) Ven 6 Oct - 4:44

J'adore New York, nous dès notre arrivée Taxi jaune, et nous avons bien sympathisé avec le chauffeur Haïtien, qui parlait français, merci pour ton Tr
Revenir en haut Aller en bas
Biboox

avatar

Féminin
Age : 34
Messages : 779
Localisation : Paris
Inscription : 03/05/2010

MessageSujet: Re: WDW Episode II : Le retour de la vengeance !! (New York et WDW du 11 au 27 août 2017) Ven 6 Oct - 8:28

@Fgth a écrit:
Très sympa cette suite. On en fait des photos à New York hein Wink

Merci ! Oh oui, on ne fait que ça !! Je ne sais pas combien on a de photos à nous 4, mais c'est énorme...
Rien que pour la prochaine journée, j'en ai une soixantaine sélectionnée.

@Ocemei a écrit:
Merci pour cette suite, ça donne toujours autant envie d'aller visiter cette ville  ! Smile

Merci à toi !! Cette ville est vraiment super oui !!

@Hanna15 a écrit:
Je n'avais même pas vu que tu avais fait la suite, mais retard rattrapé Smile
Merci beaucoup je me languis grâce à toi de partir à NY, vous êtes trop cut tout les 2 et les photos sont superbes!

Du coup j'ai bien envie de tester le bar Smile

Pour la visite madame liberty j'ai prit le NY city pass, mais du coup je me demande bien si j'ai le droit de choisir l'heure de ma visite vu qu'il n'y a rien de précisé .... merci grâce à toi je peux checker les derniers détails!

Alors je ne sais pas du tout comment ça se passe quand tu as le NY city pass. Nous on avait fait le calcul et par rapport à ce qu'on voulait faire ce n'était pas nécessairement rentable je crois (mais c'est surtout M. Biboox qui s'est occupé de ça, alors je ne pourrai pas t'en dire plus)...

Tu pars quand du coup ? (et oui le Duplex c'est super sympa et le quartier est chouette, très animé).

@ker mary a écrit:
Ca change des photos de gratte ciel, ce sont des chouettes coin qui me donnent plus envie de visiter New york que Manhattan.

Déformation pro... vu le gif.. tu es juge?

Avocat

oui les cast iron building sont vraiment beaux !! Après c'est aussi à Manhattan ces quartiers Wink

@Meril06 a écrit:
J'adore ces immeubles en brique rouge avec les escaliers de secours devant, ça fait tellement typique !

Sympa de pouvoir manger sur le toit terrasse de l'hotel Smile

oui c'est un peu le cliché carte postale !

Et clairement le toit terrasse était vraiment un plus, on a toujours eu de la place pour s'y installer et le fait de pouvoir apporter sa propre bouffe c'était vraiment top !!

@Maïna a écrit:
Je prends ce TR en cours, et j'adore.

J'aime beaucoup ta façon de raconter, et j'attends la suite avec impatience.

Merci de partager tout ça avec nous.

Merci beaucoup à toi de nous suivre et de nous encourager avec un gentil commentaire !! Wink

@Nathoune31 a écrit:
Chouette suite avec des photos qui donnent toujours autant envie de découvrir cette ville mythique qu'est NY.

Merci !! j'essaye de continuer rapidement !!

@isajeanpc a écrit:
Oh là, là, c'est grandiose, c'est immersif, c'est NY

C'est ça !! cheers

@Dreamsfairies a écrit:
J'adore New York, nous dès notre arrivée Taxi jaune, et nous avons bien sympathisé avec le chauffeur Haïtien, qui parlait français, merci pour ton Tr

Ah bah voilà quelqu'un de raisonnable qui prend le taxi

Merci de nous suivre !! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Monox

avatar

Messages : 1322
Inscription : 11/09/2010

MessageSujet: Re: WDW Episode II : Le retour de la vengeance !! (New York et WDW du 11 au 27 août 2017) Ven 6 Oct - 8:43

Super ce TR, NY est magique!

Pour le city pass, on en avait pris un et on avait choisi l'heure que l'on voulait. On avait choisi l'option croisière au coucher de soleil car la Statue de la Liberté était fermée suite au passage de la tempête Sandy (et c'est magnifique de voir la ville s'allumer, par contre pour les photos miss Liberty est à contre jour car le soleil se couche derrière!), on était juste aller faire la file le jour même 1H avant le départ pour prendre les billets, on avait pas réservé à l'avance. Enjoy Very Happy


First timer aout 1992! Séjours "récents":
Spoiler:
 


Octobre 2017... Shanghai!!! mon TR Shangaï Express
Aout 2018.... WDW et Universal Shocked  mon pré-TR

Revenir en haut Aller en bas
Biboox

avatar

Féminin
Age : 34
Messages : 779
Localisation : Paris
Inscription : 03/05/2010

MessageSujet: Re: WDW Episode II : Le retour de la vengeance !! (New York et WDW du 11 au 27 août 2017) Lun 9 Oct - 11:09

Merci de nous suivre !! La statue de la Liberté au coucher de soleil, ça doit être bien cool aussi !! Wink

Je vous mets la suite !!

*                              *
*



Dimanche 13 août - Partie 1 - Cultivons-nous !!



7:30 am. C’est reparti pour une journée !

Deuxième réveil à New York et nous avons déjà nos petites habitudes à l’hôtel. Deux d’entre nous vont démolir le buffet du petit déjeuner pour apporter des victuailles, pendant que les deux autres se préparent.

C’est rassasié que nous partons pour notre première visite (studieuse) du jour : le MET. Et cette fois, M. Biboox a pensé à prendre l’appareil photo. Bon... il va nous être moins utile qu’hier vu qu’on se rend dans un musée ce matin mais l’intention est louable.


Encore une fois, le trajet en métro est super rapide. On arrive vite dans l’Upper West Side, à l’Ouest de Central Park. Le musée se situe à l’extrémité Est : plus qu’à traverser le poumon vert de New York pour s’y rendre. Il doit être 10 heures quand on s’embarque dans Central Park et on croise pas mal de personnes installées en rang d’oignons et qui semblent avoir dormies ici. Mais qu’attendent-ils donc comme ça ?? On continue d’avancer et on obtient notre réponse : il y a un festival de jazz qui se déroule dans une petite arène au cœur de Central Park le soir même. Je pensais qu’il n’y avait que les fans de Mylène Farmer pour s’infliger une nuit à la belle étoile pour avoir les meilleures places lors d’un concert.


Bref, notre curiosité est satisfaite. Ça m’aura permis de trouver la traversée du parc moins longue. (oui… je dois vous avouer que les parcs ont tendance à me faire rapidement chier).
A la sortie de Central Park, on croise ces trois merveilleux ours qui ne sont pas sans me rappeler les trois frères de Merida.


C’est mignon donc forcément on prend la pose !!




Sortis de Central Park, nous voilà rendus dans l’Upper East Side (logique vu qu’avant on était dans l’Ouest me direz vous) nous marchons encore un peu...




et arrivons devant le Met.



Le bâtiment est imposant. On se laisse aller à quelques photos avant de pénétrer dans les lieux. Façon Gossip Girl…(oui il y aura quelques trucs en rapport avec mes séries préférées se passant à NY)...





Pour cette visite, nous n’avons pas réservé les billets en avance. Il faut dire que l’achat des billets sur place, à un guichet, est soumis au fameux principe du Pay What You Wish (même si le tarif recommandé est tout de même de $25 par personne). Un de mes amis qui va souvent à NY car il y a lui-même des amis m’avait dit “les new yorkais donnent chacun un dollar, tu fais pareil et tu prends ton air le plus snob”.

Dans l’absolu j’étais carrément pour

Mais arrivés là bas, je le sens moins. Un dollar c’est vraiment pas beaucoup… Avec M. Biboox, on décide qu’on donnera $10… pour deux. Personnellement, je n’ai pas le courage d’affronter le regard de gros jugement de la guichetière face à la somme que nous donnons.


M. Biboox ne se démonte pas et prend son air le plus hautain (son air naturel en fait ) et annonce à la dame que nous donnerons donc $10 pour deux. Zéro jugement. Elle doit avoir l’habitude avec tous ces new yorkais qui ne donnent qu’un dollar par personne… Chère Madame, sachez que la prochaine fois nous ferons de même !!

Enfin je dis ça…

Nous avons pour objectif d’y passer deux ou trois heures, alors évidemment, il faut faire des choix. Grâce au plan que nous avons, nous nous décidons, avec M. Biboox, sur trois parties principales : “Egyptian Art”, “Art of Oceania, Africa & the Americas” et “Contemporary & Modern Art”.

Egyptian Art parce qu’il paraît que c’est une des plus belles collections du monde, Oceania, Africa & the Americas parce que nous sommes moins familiers, Contemporary & Modern Art parce que M. Biboox aime particulièrement l’art contemporain (auquel je ne comprends souvent pas grand chose, m’enfin j’essaye ) et parce qu’ils ont un certain nombre d’impressionnistes que j’aime particulièrement dans la partie art moderne (oui ça les impressionnistes, je comprends mieux ).

Les autres parties relatives aux grecs et aux romains et au Moyen- ge et à la Renaissance ont l’air top mais on peut plus facilement voir de telles choses en Europe (j’ai, notamment, pas mal écumé de musée, à Rome notamment, mais aussi à Londres ou à Vienne, sans oublier Paris bien sûr). Pour ce qui est de la partie asiatique, nous sommes allés au musée Guimet il y a quelques mois, alors ça nous attire moins que le reste. De toutes façons, il faut faire des choix, et ça nous laissera des choses à découvrir pour la prochaine fois...

Alain et Raiponce ne souhaitent pas faire exactement la même chose, donc on décide que chacun avancera à son rythme et on se tient au courant dans notre conversation Messenger.

Citation :
Aparté : le wifi gratuit est accessible dans le musée, par ailleurs, il existe une application qui contient un audioguide avec pas mal de références, dont certaines en français

On commence donc par la collection égyptienne qui est d’une grande qualité et d’une grande diversité.

Les photos de musée ça rend rarement bien, mais je ne peux pas m’en empêcher, alors je vous en met quelques unes !




La visite de la partie égyptienne se clôt par le spectaculaire temple de Dendur (Dendour).

Citation :
Ce temple mesure vingt-cinq mètres depuis la porte jusqu'au fond et huit mètres de hauteur. Ses murs sont décorés de bas-reliefs sur lesquels sont conservées des traces de couleur.
Il est dédié à la déesse Isis.

Lors de la construction du barrage d’Assouan, dans les années 50, le temple, ainsi que beaucoup d’autres monuments de Nubie sont menacés d’être engloutis par les eaux. Une grande campagne internationale, à laquelle participent les USA est alors mise en place pour sauver ces monuments. Pour remercier les USA de leur aide, les égyptiens leur offrent le temple de Dendur pour y être exposé au MET, à condition qu’il soit toujours visible de l’extérieur… Voilà pourquoi il est situé dans une verrière, pour être visible depuis l’extérieur ! Wink




C’est assez grandiose…

Nous croisons ici Alain, mais pas Raiponce… On comprend qu’ils se sont un peu disputés sur la manière de faire le musée… Voir un maximum de choses différentes ou prendre son temps, chacun a une manière différente de voir les choses… Du coup ils sont chacun tout seul. Bon on espère que ça va s’arranger…

On traverse quelques galeries et patios pour rejoindre la partie Océanie, Afrique et Amériques.
Se balader dans ce musée est décidément vraiment agréable !




Nous entrons ensuite dans la partie Océanie, Afrique et Amériques, que nous avons vraiment appréciée. C’est une partie que nous connaissons moins, et sommes ravis de ces découvertes.



Nous sommes notamment très impressionnés par une “sculpture” qui se trouve au plafond d’une des salles :


Nous nous dirigeons ensuite vers la partie art moderne et contemporain.

Alors là, je suis aux anges… Il y a vraiment une collection de qualité pour les impressionnistes, et notamment de mon petit chouchou, Monet (je suis d’origine rouennaise, alors bon ! ).

J’ai pris je sais pas combien d’oeuvres en photo, mais je vous en ai choisi deux que j’adore; assez connues, et dont j’ignorais complètement qu’elles étaient hors du territoire national




Et puis, entre autres, l’autoportrait très connu de Van Gogh ainsi qu’une de ses toiles les plus célèbre :




Assez décevant en termes de taille je dois dire (mais c’est souvent le cas avec des oeuvres aussi connues, on se les ai déjà représentées, et souvent on pensait qu’elles étaient plus grandes…)

Voilà, plein d’autres belles toiles, de Rousseau, de Renoir, de Degas… Mais je ne vais toutes vous les faire… En tous cas, une collection de très belle qualité et bien mise en valeur (comme tout le reste de ce qu’on a vu ou aperçu dans ce musée…).

Une fois les collections visées finies, il nous reste à monter tout en haut du bâtiment, pour profiter de la vue depuis la terrasse… La prochaine fois, on reviendra à l’apéro pour prendre une coupette, ça doit être top.

Effectivement la vue est superbe, avec central park au premier plan et quelques gratte-ciel ou autres bâtiments assez hauts derrière, on mitraille et on prend la pose !!














La fin de la visite est arrivée pour nous, d’autant qu’on commence à avoir faim. L’idée est de pique-niquer dans Central Park, alors nous nous engageons dans l’uper east side pour chercher quelques provisions.... Tout en continuant de prendre de belles photos. Le quartier est évidemment très chic, et s’y balader est bien agréable !








Alain et Raiponce trouvent une boutique où ils peuvent acheter une salade. Avec M. Biboox, nous faisons un choix plus discutable ( ), Subway (on se partage un sub 30 du jour) et un donut chez Dunkin Donut.

On se cherche un coin ombragé, et on s’installe…


On mange notre sandwich, puis on attaque les donuts… Le mien est fourré à la crème en plus, une tuerie (et un tueur en termes de calories )...


Bon on éliminera en marchant le reste de la journée !!

D’autant qu’on a encore un joli programme devant nous !! Wink
Revenir en haut Aller en bas
ker mary

avatar

Messages : 6796
Localisation : au pays du caramel au beurre salé
Inscription : 22/10/2013

MessageSujet: Re: WDW Episode II : Le retour de la vengeance !! (New York et WDW du 11 au 27 août 2017) Lun 9 Oct - 11:52

Bah tu vois je ne connaissais le MET que de nom et je ne sais pas pourquoi je pensais que c'était seulement de l'art morderne. Tu viens de me donner envie de la découvrir.

Et ces verrières


A Fait découvrir le parc à son fils nov 2013/2e séjour nov 2014/3e séjour mai 2015. Découverte pour ma fille/ 4e séjour novembre 2015/5e séjour mai 2016/ 6e séjour novembre 2016/Un jour la Floride!!!
Mes TR:
 
Revenir en haut Aller en bas
MaCnhattan

avatar

Féminin
Age : 52
Messages : 188
Localisation : Brabant Wallon / Belgique
Inscription : 21/04/2016

MessageSujet: Re: WDW Episode II : Le retour de la vengeance !! (New York et WDW du 11 au 27 août 2017) Lun 9 Oct - 13:11

Ah le Met! Une vie ne suffira pas Very Happy . Le Louvre New Yorkais

Ton donut , c'est le Boston cream, je crois. Du moins c'est celui que je prends

Avez-vous visité le MOMA et le Guggenheim ?

En tous cas, Merci pour ce beau partage! j'adore!


WDW 2017 + Universal + ...  : POP Century du 25 Oct au 15 Nov et Cabana Bay (en doublon)


Revenir en haut Aller en bas
Nathoune31

avatar

Féminin
Age : 41
Messages : 827
Localisation : près de Toulouse
Inscription : 18/03/2016

MessageSujet: Re: WDW Episode II : Le retour de la vengeance !! (New York et WDW du 11 au 27 août 2017) Lun 9 Oct - 13:37

Top suite ... Les clichés sont toujours aussi beaux. Quelle ville !!!


avril 2012 3J/2N Cheyenne, avril 2013 4J/3N Cheyenne, avril 2014 4J/3N New-York, avril 2016 4J/3N NPBC (up sur place) en Compass vue lac, automne 2016 Acquisition de mon PA Dream, décembre 2016 Nuit sèche au Cheyenne puis 4J/3N NPBC Compass vue lac, 10 au 14 avril 2017 au NPBC en Suite Compass pour célébrer les 25 ans de DLP 🎉🎉🎉
31 décembre 2017 au 5 janvier 2018 NPBC en Suite Compass : drôle d'aventure et découverte de l'hôpital Jossigny


Revenir en haut Aller en bas
wilay

avatar

Féminin
Messages : 231
Localisation : Arras
Inscription : 23/01/2017

MessageSujet: Re: WDW Episode II : Le retour de la vengeance !! (New York et WDW du 11 au 27 août 2017) Lun 9 Oct - 13:45

Je dois être une pauvre inculte car finalement je bave plus devant les photos de vos donuts que devant celles du MET... ou bien c'est que je suis un estomac sur pattes Razz

Les verrières du MET me font un peu penser au Louvre-Lens.
Revenir en haut Aller en bas
isajeanpc

avatar

Féminin
Age : 45
Messages : 1888
Localisation : Champagne-ardenne
Inscription : 16/02/2009

MessageSujet: Re: WDW Episode II : Le retour de la vengeance !! (New York et WDW du 11 au 27 août 2017) Lun 9 Oct - 17:19

Moi, le pique-nique à Central Park, un must do et le MET est quand même pas mal, allez si loin pour se rendre compte que nos œuvres françaises sont petites....en taille mais pas par leur notoriétés
Revenir en haut Aller en bas
liloo86

avatar

Féminin
Age : 28
Messages : 3142
Inscription : 11/07/2011

MessageSujet: Re: WDW Episode II : Le retour de la vengeance !! (New York et WDW du 11 au 27 août 2017) Mar 10 Oct - 12:38

J'apprends quelque chose pour le prix du musée, j'aurais été débourser 25$ par personne sans chercher plus loin !
Comparé au Louvre tu en penses quoi?
J'ai 5 jours pleins de prévu sur NY, je ne sais pas si intégrer un musée à mon planning vaut vraiment le coup... scratch
merci pour ton trip en tout cas, je suis bien contente d'avoir des infos sur NY !!

miam miam les donuts!! vous avez essayé dunkin donuts?
Revenir en haut Aller en bas
Nathalieange

avatar

Féminin
Age : 44
Messages : 1529
Localisation : Wemmel (Belgique)
Inscription : 31/08/2016

MessageSujet: Re: WDW Episode II : Le retour de la vengeance !! (New York et WDW du 11 au 27 août 2017) Mar 10 Oct - 13:00

J'avais loupé quelques trucs oupsssssssss désolée... du coup j'ai eu droit à deux parties à lire tongue

Alors ça me fait rire quand je vois le taureau à Wall Street je repense direct au film l'apprenti sorcier que j'ai revu il y a quelques jours.

China Town ça parait tellement comme dans les films et Little Italy ça l'air joli.

Merci pour les bonnes adresses, quand j'irai un jour à NY (j'espère dans pas trop longtemps) je suivrai ton itinéraire qui est vraiment pas mal du tout ...

Le musée je dis waouhhhhhhhhhhhhhhhhhhhh c'est à faire absolument.

Revenir en haut Aller en bas
MaCnhattan

avatar

Féminin
Age : 52
Messages : 188
Localisation : Brabant Wallon / Belgique
Inscription : 21/04/2016

MessageSujet: Re: WDW Episode II : Le retour de la vengeance !! (New York et WDW du 11 au 27 août 2017) Mar 10 Oct - 13:20

De toutes façons, Le MET mérite 25$ d'entrée. Les deux fois j'ai pris le City Pass donc la visite est comprise dedans ( rapport visites-prix- payement anticipé et entrée dédiée à certains endroits, c'est ok) .
Et c'est vrai que ce système (de donner ce que l'onveut) est gênant (perso ça me gêne, donc je donne ce qui est souhaité Rolling Eyes ) Donc ce système (city pass) m'arrangeait bien.

Pour une famille ça se comprends, nous 2 adultes, le prix est justifié.


Dans certains musées, le vendredi soir, l'entrée est carrément gratuite!

New-York est réputé pour ses Musées, c'est toujours une super découverte que ce soit le Musée d'histoire Naturelle, le musée du transport - Métro), le MOMA, le Met, le Guggheim, l' Intrepid Sea Air Space Museum (pour les fans comme moi ) ,.....

j'arrête le HS sur le sujet ...mais Biboox, ce TR me ravit et tes photos sont très belles!




WDW 2017 + Universal + ...  : POP Century du 25 Oct au 15 Nov et Cabana Bay (en doublon)


Revenir en haut Aller en bas
Meril06

avatar

Féminin
Age : 45
Messages : 5036
Localisation : Sud-est
Inscription : 22/08/2008

MessageSujet: Re: WDW Episode II : Le retour de la vengeance !! (New York et WDW du 11 au 27 août 2017) Mar 10 Oct - 13:46

Je suis radine donc j'aurais tendance à payer le moins possible, tout en étant super gênée de le faire (faut pas chercher )


WDW en famille - Avril-Mai 2014
WDW à deux cette fois - Octobre 2017
 
Revenir en haut Aller en bas
Ariel Zombie

avatar

Féminin
Age : 31
Messages : 1541
Localisation : in Wonderland
Inscription : 05/10/2012

MessageSujet: Re: WDW Episode II : Le retour de la vengeance !! (New York et WDW du 11 au 27 août 2017) Mar 10 Oct - 15:27

Super suite! le MET me donne super envie, j'adore l'egypte ancienne!
Revenir en haut Aller en bas
Lavinia



Féminin
Messages : 1866
Inscription : 27/09/2010

MessageSujet: Re: WDW Episode II : Le retour de la vengeance !! (New York et WDW du 11 au 27 août 2017) Mar 10 Oct - 15:28

J'ai pas aimé le MET du tout. J'ai trouvé ça trop grand, sans grande cohérence à l'intérieur. J'ai trouvé que le temple égyptien était tout petit en vrai, probablement parce que la pièce dans laquelle il se trouve est immense, j'étais hyper déçue. Vraiment pas accroché à grand chose. Du coup si je devais y retourner ce serai pour la terrasse que je n'avais pas pu voir car hors saison et je donnerais 1$ (j'avais le Citypass la 1ère fois).
Par contre le MOMA j'avais a-do-ré.
Revenir en haut Aller en bas
 
WDW Episode II : Le retour de la vengeance !! (New York et WDW du 11 au 27 août 2017)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Disney Central Plaza :: Living Disney :: Trip reports Disney :: Resorts américains-