AccueilDCP LOUNGE CLUB - Page 28 VideDCP LOUNGE CLUB - Page 28 VideDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez
 

 DCP LOUNGE CLUB

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 15 ... 27, 28, 29 ... 34 ... 40  Suivant
AuteurMessage
gina

gina

Féminin
Âge : 46
Messages : 3139
Localisation : Béziers
Inscription : 30/10/2008

DCP LOUNGE CLUB - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: DCP LOUNGE CLUB DCP LOUNGE CLUB - Page 28 Horlog11Mar 19 Sep 2017 - 20:22

polo85 a écrit:
floflo44 a écrit:
DCP LOUNGE CLUB - Page 28 7232 ici ce sont les enfants qui comptent les dodos et moi , au contraire de vous , je rêve de ralentir le temps car j'ai l'impression que je ne suis pas prête du coup , J - 29 affraid pale  au secours !!!
A ce point là Question
Je vais te rassurer je suis à J-5, ma valise est évidemment pas prête  Razz  et en plus à cause de ce fichu ouragan j'ai en gros 5 jours sur ma première semaine qui vont probablement être à reprogrammer (Key-West et Everglades à la base Crying or Very sad ), bref tout va bien DCP LOUNGE CLUB - Page 28 153419
Sinon, ça va ? affraid affraid affraid
Revenir en haut Aller en bas
cocomel



Féminin
Âge : 37
Messages : 878
Localisation : 59 Dunkerque
Inscription : 24/05/2013

DCP LOUNGE CLUB - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: DCP LOUNGE CLUB DCP LOUNGE CLUB - Page 28 Horlog11Mar 19 Sep 2017 - 21:32

@floflo44: je te comprends que tu souhaites avoir plus de temps.

Sinon, ce soir, je suis allée à la reunion avec l'instit et la directrice arrive et nous fait un speech sur l'école et disant que le rectorat et l'inspecteur académique refusait les absences pour vacances. Moi qui allait prévenir la maîtresse qu'elle ne serait pas là les lundi et mardi de novembre... bah on dira qu'elle est malade..
Revenir en haut Aller en bas
polo85

polo85

Masculin
Âge : 38
Messages : 4323
Localisation : Ouest de la France
Inscription : 23/01/2010

DCP LOUNGE CLUB - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: DCP LOUNGE CLUB DCP LOUNGE CLUB - Page 28 Horlog11Mar 19 Sep 2017 - 22:46

tarf a écrit:
faut comprendre floflo aussi ... son mari s'est cassé le pied, donc inconsciemment elle a envie de plus de temps pour etre sure qu'il puisse marcher pendant le sejour ...
J'ai envie de te dire qu'il vaut mieux que ça arrive un mois avant que sur place et crois moi là-dessus j'ai donné DCP LOUNGE CLUB - Page 28 573206

gina a écrit:
Sinon, ça va ? affraid affraid affraid
Yep ça va Dimanche soir je suis à Miami sunny
Je suis pas dingue j'ai quand même un plan B sous le coude Twisted Evil , pour le moment on attend un peu les news avant de prendre une décision surement Vendredi ou Samedi parce-que les Keys et les Everglades ça semble mal embarqué DCP LOUNGE CLUB - Page 28 458193
Revenir en haut Aller en bas
Meril06

Meril06

Féminin
Âge : 51
Messages : 5596
Localisation : Sud-est
Inscription : 22/08/2008

DCP LOUNGE CLUB - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: DCP LOUNGE CLUB DCP LOUNGE CLUB - Page 28 Horlog11Mer 20 Sep 2017 - 8:35

cocomel a écrit:

Sinon, ce soir, je suis allée à la reunion avec l'instit et la directrice arrive et nous fait un speech sur l'école et disant que le rectorat et l'inspecteur académique refusait les absences pour vacances. Moi qui allait prévenir la maîtresse qu'elle ne serait pas là les lundi et mardi de novembre... bah on dira qu'elle est malade..
Ou seulement la directrice mais qu'elle met ça sur leur dos pour avoir plus de poids.
Comme tu dis, ta puce peut être malade en rentrant de vacances la pauvre Wink
Revenir en haut Aller en bas
ker mary

ker mary

Messages : 7804
Localisation : au pays du caramel au beurre salé
Inscription : 22/10/2013

DCP LOUNGE CLUB - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: DCP LOUNGE CLUB DCP LOUNGE CLUB - Page 28 Horlog11Mer 20 Sep 2017 - 9:15

Non je pense qu'il y a eu des directives de pus haut parce que dans notre école ils sont super cool; On est plein à bosser pendant les vacances (région touristique oblige) et du coup c'est assez souvent qu'on loupe quelques jours d'école pour partir. Moi par exemple mes séjours à dinsey se font toujours en semaine hors vacances scolaire. Et jusque là elle me disait de ne pas m'inquiéter, d'y aller, que si elle pouvait elle ferait pareil que nous.
Et cette année blabla sur l'absence, comme quoi au delà de 4 demi journées non justifiées par mois ils devaient remonter l'info à l'académie et qu'on encourait un rappel à la loi et 700€ d'amende. Bref je sens qu'il va y avoir de sacré épidémie cette année. Laughing


A Fait découvrir le parc à son fils nov 2013/2e séjour nov 2014/3e séjour mai 2015. Découverte pour ma fille/ 4e séjour novembre 2015/5e séjour mai 2016/ 6e séjour novembre 2016/Un jour la Floride!!!
Mes TR:
Revenir en haut Aller en bas
sosso

sosso

Féminin
Âge : 37
Messages : 7015
Localisation : Montfort sur Risle
Inscription : 04/07/2007

DCP LOUNGE CLUB - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: DCP LOUNGE CLUB DCP LOUNGE CLUB - Page 28 Horlog11Mer 20 Sep 2017 - 9:39

L'an dernier pour nos vacances en Floride, on avait prévenu l'école en Mai et en Septembre, eux ils nous ont rien dit, par contre on a reçu une lettre salée du rectorat et pourtant Louise n'était qu'en moyenne section de maternelle.... :-/
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/Il.etait.une.photo.76
kirari

kirari

Féminin
Âge : 35
Messages : 6383
Localisation : Au pays des tous petits
Inscription : 30/12/2010

DCP LOUNGE CLUB - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: DCP LOUNGE CLUB DCP LOUNGE CLUB - Page 28 Horlog11Mer 20 Sep 2017 - 9:51

Autant à partir du CP je peux comprendre du fait qu'à partir de 6 ans l'école est obligatoire (et encore hein, moi petite j'ai raté énormément de semaines d'écoles, je n'en suis pas plus bête), autant dans ton cas Sosso, je ne comprends pas trop l’intérêt de la lettre salée.
Revenir en haut Aller en bas
http://part-of-that-world.com
ker mary

ker mary

Messages : 7804
Localisation : au pays du caramel au beurre salé
Inscription : 22/10/2013

DCP LOUNGE CLUB - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: DCP LOUNGE CLUB DCP LOUNGE CLUB - Page 28 Horlog11Mer 20 Sep 2017 - 10:33

Ils disent que l'école est obligatoire à 6 ans mais qu'à partir du moment où ils sont inscrit on doit s'astreindre à respecter les horaires sinon ça fait louper des apprentissages à l'enfant sur lequel la maitresse n'a pas le temps de revenir, etc... et patati patata.

C'est la première année où j'entends parler d'amende à 700 € ceci dit.


A Fait découvrir le parc à son fils nov 2013/2e séjour nov 2014/3e séjour mai 2015. Découverte pour ma fille/ 4e séjour novembre 2015/5e séjour mai 2016/ 6e séjour novembre 2016/Un jour la Floride!!!
Mes TR:
Revenir en haut Aller en bas
Delph70

Delph70

Féminin
Âge : 45
Messages : 672
Localisation : Paris
Inscription : 10/01/2011

DCP LOUNGE CLUB - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: DCP LOUNGE CLUB DCP LOUNGE CLUB - Page 28 Horlog11Mer 20 Sep 2017 - 11:49

Les miens sont en CP et CE2 cette année et ils vont rater 2 jours 1/2 pour la Floride, on part le mercredi 18/10.
Déjà que j'étais pas très à l'aise de leur faire rater l'école, maintenant après vous avoir lue je suis bien stressée DCP LOUNGE CLUB - Page 28 53119 DCP LOUNGE CLUB - Page 28 53119

Je vais tater le terrain pour les absences, l'air de rien, et si on me dit que le rectorat est prévenu si absence pour vacances alors tant pis ils seront malades, mais j'avoue que j'aime pas cette solution de  mentir (ni faire mentir mes enfants), je préfère être claire et dire la vérité. DCP LOUNGE CLUB - Page 28 458193

Et puis il y a aussi le problème des devoirs, si la maitresse prévoit d'en donner pour les vacances ça va être compliqué à récupérer si je ne l'ai pas prévenue en amont.


4ème visite à Walt Disney World (+ Universal + SW) en vue, du 21/10 au 04/11/2023 cheers
Revenir en haut Aller en bas
titididi38

titididi38

Féminin
Âge : 41
Messages : 2357
Localisation : Près de Lyon
Inscription : 26/04/2011

DCP LOUNGE CLUB - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: DCP LOUNGE CLUB DCP LOUNGE CLUB - Page 28 Horlog11Mer 20 Sep 2017 - 11:55

en 2012 on est parti en croisière en grèce fin juin car c'était bcp moins cher, Alicia était en fin de CE1 et Vic GS , on s'était dis fin année c'est "moins génant", les instits ont rien dis et par contre comme @sosso on a reçu une sacré lettre du rectorat, on a plus jamais refait!!

mais qd même c'est quoi cette histoire d'amende? ça va juste inciter les gens à mentir en fait!


Trop de fois à DLP je marque pas lol!! Plein d'hôtels du resort testés!!! et quand sur un coup du speed avec la folie covid après des années sans PA tu craques en 2020 pour des Infinity  Smile
WDW et Universal Studios Orlando en 1999, 2000 , 2002 ,2003 ,2017, 2019 ,2020 et 2022 !
Disneyland California et Universal Studios LA en 2000 et 2001 !
DCL 2023 !
Revenir en haut Aller en bas
Nel

Nel

Féminin
Âge : 43
Messages : 3824
Localisation : Couzeix (87)
Inscription : 25/07/2007

DCP LOUNGE CLUB - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: DCP LOUNGE CLUB DCP LOUNGE CLUB - Page 28 Horlog11Mer 20 Sep 2017 - 12:11

sosso a écrit:
L'an dernier pour nos vacances en Floride, on avait prévenu l'école en Mai et en Septembre, eux ils nous ont rien dit, par contre on a reçu une lettre salée du rectorat et pourtant Louise n'était qu'en moyenne section de maternelle.... :-/

C'est bizarre quand même, l'école a du prévenir le rectorat pour que tu reçoive une lettre. Quand on est partis en 2013 Mathias a raté 2 semaines en novembre, il était en Moyenne Section, j'avais prévenue la maitresse (qui était aussi la directrice) elle m'a dit d'en profité et on a reçu aucune lettre depuis notre retour.


Septembre 2008 WDW Animal Kingdom Lodge
Du 24 Mai au 3 juin 2010 WDW Polynesian vue lac, Pop Century et Contemporary vue lac.
Du 3 au 9 Juin 2010 DLR
Du 10 au 23 Novembre 2013 WDW Bay Lake Tower vue lac.
Du 7 au 21 juillet 2016 WDW Bay Lake Tower vue parc.
Du 13 au 29 septembre 2018 Six flags, Studios Warner, DLR, Las Vegas et WDW Animal Kingdom Lodge vue savane
Revenir en haut Aller en bas
http://lescroixdenelly.canalblog.com/
Meril06

Meril06

Féminin
Âge : 51
Messages : 5596
Localisation : Sud-est
Inscription : 22/08/2008

DCP LOUNGE CLUB - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: DCP LOUNGE CLUB DCP LOUNGE CLUB - Page 28 Horlog11Mer 20 Sep 2017 - 18:37

J'ai un peu farfouillé et j'ai trouvé le décret de 2014 relatif à la prévention de l'absentéisme scolaire
https://www.legifrance.gouv.fr/affichTexte.do?cidTexte=JORFTEXT000029779733&dateTexte=&categorieLien=id

Je résume :
Citation :
Lorsque l'enfant a manqué la classe sans motif légitime ni excuses valables au moins quatre demi-journées dans le mois, le directeur d'école ou le chef d'établissement réunit les membres concernés de l'équipe éducative dans le premier degré ou de la commission éducative dans le second degré....

Le directeur académique des services de l'éducation nationale agissant sur délégation du recteur d'académie, saisi du dossier de l'élève par le directeur de l'école ou le chef de l'établissement scolaire, adresse aux personnes responsables un avertissement et leur rappelle leurs obligations légales et les sanctions pénales auxquelles elles s'exposent. Il peut diligenter une enquête sociale.
...

S'il constate la poursuite de l'absentéisme de l'enfant, en dépit des mesures prises en vertu des alinéas précédents, le directeur d'école ou le chef d'établissement saisit à nouveau le directeur académique des services de l'éducation nationale et lui transmet le dossier individuel de suivi de l'absentéisme de l'élève.

C'est donc sur appel de la directrice que vous auriez des problèmes.

En bas il est indiqué que ça relève de l'article R. 624-7 du code pénal, soit une contravention de la 4e classe, c'est à dire au plus 750€ d'amende.
Revenir en haut Aller en bas
floflo44

floflo44

Féminin
Âge : 15
Messages : 1251
Localisation : Bretagne
Inscription : 16/09/2010

DCP LOUNGE CLUB - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: DCP LOUNGE CLUB DCP LOUNGE CLUB - Page 28 Horlog11Mer 20 Sep 2017 - 22:28

Delph70 a écrit:
Les miens sont en CP et CE2 cette année et ils vont rater 2 jours 1/2 pour la Floride, on part le mercredi 18/10.
Déjà que j'étais pas très à l'aise de leur faire rater l'école, maintenant après vous avoir lue je suis bien stressée DCP LOUNGE CLUB - Page 28 53119 DCP LOUNGE CLUB - Page 28 53119

Je vais tater le terrain pour les absences, l'air de rien, et si on me dit que le rectorat est prévenu si absence pour vacances alors tant pis ils seront malades, mais j'avoue que j'aime pas cette solution de  mentir (ni faire mentir mes enfants), je préfère être claire et dire la vérité. DCP LOUNGE CLUB - Page 28 458193

Et puis il y a aussi le problème des devoirs, si la maitresse prévoit d'en donner pour les vacances ça va être compliqué à récupérer si je ne l'ai pas prévenue en amont.


Même chose pour nous , les enfants vont manquer 2 jours d'école ( nous n'avons plus d'école le mercredi DCP LOUNGE CLUB - Page 28 153419 ) je vais dire la vérité parce que c'est inévitable que les enfants en parlent à leur retour , du coup je n'ai pas envie de mentir cela pourrait être encore pire Wink
Revenir en haut Aller en bas
cocomel



Féminin
Âge : 37
Messages : 878
Localisation : 59 Dunkerque
Inscription : 24/05/2013

DCP LOUNGE CLUB - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: DCP LOUNGE CLUB DCP LOUNGE CLUB - Page 28 Horlog11Jeu 21 Sep 2017 - 6:51

Moi aussi ça m'embête de mentir et faire mentir Colleen. Mais une très bonne élève, qui ne manque que très rarement l'école. Et pour moi, ce voyage est aussi éducatif dans un sens. Elle découvre une autre culture. Elle apprend l'anglais.. et les voyages forment la jeunesse. Je soupçonne parfois les profs d'être un peu "jaloux" de ne pouvoir le faire de part leur métier. Mais ils l'ont choisi! Et eux ont (beaucoup) plus de vacances que nous.. (sayez, j'en ai fâché plusieurs là..).
Sa maîtresse n'est franchement pas tendre.. du style vieille école donc je ne sais pas trop quoi faire. Pour les devoirs, ils les mettent sur internet et elle les fera juste avant de partir donc ça ne m'inquiète pas.
Mais je trouve ça quand même sévère. Mais en juin dernier, c'est vrai qu'il y avait énormément d'absents a l'école! Je dirais 20% d'élèves ! Ce qui énorme. Mais bon, entre faire louper 2j et une semaine ou 15j.. perso, je pense qu'il ne faut pas exagérer non plus.
Revenir en haut Aller en bas
ker mary

ker mary

Messages : 7804
Localisation : au pays du caramel au beurre salé
Inscription : 22/10/2013

DCP LOUNGE CLUB - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: DCP LOUNGE CLUB DCP LOUNGE CLUB - Page 28 Horlog11Jeu 21 Sep 2017 - 9:27

Après cocomel deux jours tu t'en moque tu restes dans la case des 4 demi journées de cours par mois sans justification


A Fait découvrir le parc à son fils nov 2013/2e séjour nov 2014/3e séjour mai 2015. Découverte pour ma fille/ 4e séjour novembre 2015/5e séjour mai 2016/ 6e séjour novembre 2016/Un jour la Floride!!!
Mes TR:
Revenir en haut Aller en bas
licorne63

licorne63

Féminin
Âge : 52
Messages : 1236
Localisation : Auvergne
Inscription : 29/01/2010

DCP LOUNGE CLUB - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: DCP LOUNGE CLUB DCP LOUNGE CLUB - Page 28 Horlog11Jeu 21 Sep 2017 - 10:00

et ben alors cocomel, on rêve de partir en vacances avec moi DCP LOUNGE CLUB - Page 28 7232 Laughing DCP LOUNGE CLUB - Page 28 7232 Laughing DCP LOUNGE CLUB - Page 28 7232 Laughing
Par contre l'incendie ne m'a pas fait rire, j'ai une peur du feu incontrolable, j'ai fait des cauchemars toute mon enfance de la maison familiale en feu - ça a commencé quand on habitait au Nigéria, j'étais très jeune et dans mes rêves mas famille venait de FRance pour nous voir - ce qui ne s'est jamais produit- et la maison prenait feu.... je crois que ces cauchemars se sont arrêtés à l'adolescence mais c'est un des souvenirs les plus précis de mon enfance !
Et il y a 25 ans nous étions dans un magasin moto quand l'atelier à explosé - on venait juste d'y poser la moto..... je vous laisse imaginer l'horreur
Aujourd'hui encore craquer une allumette m'est très difficile

Bon sinon titididi38, comment dire..... le plombier ..... comme toi je serai furax !
C'est je pense ce qui me gonfle le plus chez les artisans - leur non respect de leur parole - et nous avons pas mal d'amis artisans pourtant.... c'est tellement facile de dire au dernier moment "je ne peux pas finalement" et en plus ce sont des professions qui travaillent en flux tendu, difficile d'en trouver un même pour une urgence ! c'est une honte de t'avoir lâché comme ça Evil or Very Mad

Meril, j'ai toujours eu l'impression qu'en milieu hospitalier c'est un vrai bazar pour les plannings, ça me stresserait de travailler sans savoir quand prendre des congés / repos / rdv extérieurs .....

polo85, tu vas apprécier tes vacances dans tous les cas, mais je comprends tes inquiétudes, as tu vérifié que les hôtels étaient toujours debout ?

et pour toux ceux qui partent avec des enfants scolarisés, je pense qu'il vaut mieux le dire, que ça plaise ou pas aux enseignants, au pire vous recevrez un courrier qui sera sans suite car ce n'est pas dans vos habitudes, je pense que c'est surtout pour essayer de responsabiliser les parents qui mettent leurs enfants à l'école quand ils y pensent ...... en 2013, j'avais fait une lettre à chacun des profs, mes enfants ont loupé une semaine en octobre, ils étaient en 6ème- 3ème et 1ère S
donc environ 20 profs ont été mis au courant, seul 1 m'a retourné le courrier en me précisant qu'il fallait demander l'autorisation et non déclarer l'absence. il n'y a eu aucune suite. Ils ont été absents plus tard dans l'année pour cause d'angine / grippe / gastro..... et ils étaient bien plus "en retard sur le programme" à ces retours là qu'à celui de Floride car on avait demandé aux profs ce qu'ils devaient étudier et les devoirs des vacances à venir.....


DLP 1995, 2003, 2006, 2007, 2008, 2010, 2011, 2012, 2015 et 2016
WDW en 1981 et 1982  puis   2013
https://www.disneycentralplaza.com/t39024-5-auvergnats-en-floride-universal-busch-gardens-et-wdw-octobre-2013
puis 2014 et 2015 avec DLR
et Hong Kong pointe le bout de son nez pour 2017 remplacé par New York DCP LOUNGE CLUB - Page 28 224944
et Tokyo pointe le bout de son nez pour mai 2018
Revenir en haut Aller en bas
ker mary

ker mary

Messages : 7804
Localisation : au pays du caramel au beurre salé
Inscription : 22/10/2013

DCP LOUNGE CLUB - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: DCP LOUNGE CLUB DCP LOUNGE CLUB - Page 28 Horlog11Jeu 21 Sep 2017 - 10:22

licorne63 a écrit:

Et il y a 25 ans nous étions dans un magasin moto quand l'atelier à explosé - on venait juste d'y poser la moto..... je vous laisse imaginer l'horreur
affraid affraid vous avez été blessé? il a explosé comme ça sans raison?


A Fait découvrir le parc à son fils nov 2013/2e séjour nov 2014/3e séjour mai 2015. Découverte pour ma fille/ 4e séjour novembre 2015/5e séjour mai 2016/ 6e séjour novembre 2016/Un jour la Floride!!!
Mes TR:
Revenir en haut Aller en bas
Nathalieange

Nathalieange

Féminin
Âge : 49
Messages : 2215
Localisation : Wemmel (Belgique)
Inscription : 31/08/2016

DCP LOUNGE CLUB - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: DCP LOUNGE CLUB DCP LOUNGE CLUB - Page 28 Horlog11Jeu 21 Sep 2017 - 10:26

Ohhh mon dieu, je comprends la peur du feu après une expérience pareille affraid


licorne63 a écrit:

et pour toux ceux qui partent avec des enfants scolarisés, je pense qu'il vaut mieux le dire, que ça plaise ou pas aux enseignants, au pire vous recevrez un courrier qui sera sans suite car ce n'est pas dans vos habitudes, je pense que c'est surtout pour essayer de responsabiliser les parents qui mettent leurs enfants à l'école quand ils y pensent ...... en 2013, j'avais fait une lettre à chacun des profs, mes enfants ont loupé une semaine en octobre, ils étaient en 6ème- 3ème et 1ère S
donc environ 20 profs ont été mis au courant, seul 1 m'a retourné le courrier en me précisant qu'il fallait demander l'autorisation et non déclarer l'absence. il n'y a eu aucune suite. Ils ont été absents plus tard dans l'année pour cause d'angine / grippe / gastro..... et ils étaient bien plus "en retard sur le programme" à ces retours là qu'à celui de Floride car on avait demandé aux profs ce qu'ils devaient étudier et les devoirs des vacances à venir.....

Ca me rassure de lire ça Langue nous allons aussi lui faire manquer une semaine après les congés de Toussaint (1 semaine) mais on compte prévenir quand même l'école avant comme ça on pourra pas dire qu'ils n'étaient pas au courant et je pense que c'est "autorisé" à raison de 5 jours max par an pour causes spéciales (en Belgique).
Revenir en haut Aller en bas
arwen2407

arwen2407

Féminin
Âge : 38
Messages : 3951
Localisation : belgique
Inscription : 27/12/2012

DCP LOUNGE CLUB - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: DCP LOUNGE CLUB DCP LOUNGE CLUB - Page 28 Horlog11Jeu 21 Sep 2017 - 10:30

En Belgique c'est 10 demi journée. Du coup si tu grilles tes journées d'un coup, une absence pour une simple indigestion il faudra un certificat médical.


Wdw du 5 sept au 18 au coronado et au akl.

tr dlp première fois pour notre princesse mai 2013 suite en mai 2014 et l'aventure continue en juin 2016  

tr wdw au coronado et akl

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Nathalieange

Nathalieange

Féminin
Âge : 49
Messages : 2215
Localisation : Wemmel (Belgique)
Inscription : 31/08/2016

DCP LOUNGE CLUB - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: DCP LOUNGE CLUB DCP LOUNGE CLUB - Page 28 Horlog11Jeu 21 Sep 2017 - 10:33

arwen2407 a écrit:
En Belgique c'est 10 demi journée. Du coup si tu grilles tes journées d'un coup, une absence pour une simple indigestion il faudra un certificat médical.

On avait pas trop le choix non plus question date Sad si on voulait vraiment en profiter et surtout que il n'a jamais manquer l'école pour rien (seulement maladie) je pense qu'ils tiennent compte de ça si un enfant a une scolarité très régulière... enfin j'espère
Revenir en haut Aller en bas
arwen2407

arwen2407

Féminin
Âge : 38
Messages : 3951
Localisation : belgique
Inscription : 27/12/2012

DCP LOUNGE CLUB - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: DCP LOUNGE CLUB DCP LOUNGE CLUB - Page 28 Horlog11Jeu 21 Sep 2017 - 10:35

Oh mais je jete pas la pierre lol. Si un jour, je dois le faire, je le ferai aussi.


Wdw du 5 sept au 18 au coronado et au akl.

tr dlp première fois pour notre princesse mai 2013 suite en mai 2014 et l'aventure continue en juin 2016  

tr wdw au coronado et akl

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Nathalieange

Nathalieange

Féminin
Âge : 49
Messages : 2215
Localisation : Wemmel (Belgique)
Inscription : 31/08/2016

DCP LOUNGE CLUB - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: DCP LOUNGE CLUB DCP LOUNGE CLUB - Page 28 Horlog11Jeu 21 Sep 2017 - 10:40

arwen2407 a écrit:
Oh mais je jete pas la pierre lol. Si un jour, je dois le faire,  je le ferai aussi.


j'avais bien compris que tu ne jettais pas la pierre Langue comme on dit on ne vit qu'une fois et bon on ne sait jamais si l'occasion se représentera de retourner à WDW...
Revenir en haut Aller en bas
polo85

polo85

Masculin
Âge : 38
Messages : 4323
Localisation : Ouest de la France
Inscription : 23/01/2010

DCP LOUNGE CLUB - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: DCP LOUNGE CLUB DCP LOUNGE CLUB - Page 28 Horlog11Jeu 21 Sep 2017 - 13:00

licorne63 a écrit:
polo85, tu vas apprécier tes vacances dans tous les cas, mais je comprends tes inquiétudes, as tu vérifié que les hôtels étaient toujours debout ?
A part celui a Key-West qui est fermé oui les autres sont ouverts, il n'y a pas eu autant de dégâts matériels que ça c'est plus les infrastructures (eau, électricité...) qui ont pris un coup surtout à cause des arbres qui sont tombés. Mais de toute façon j'ai changé mes plans, entre les Keys fermées aux "touristes" et les Everglades qui le sont aussi, on va privilégier la côte Est avant d'arriver à Orlando ou on passera les 3/4 du séjour Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
kirari

kirari

Féminin
Âge : 35
Messages : 6383
Localisation : Au pays des tous petits
Inscription : 30/12/2010

DCP LOUNGE CLUB - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: DCP LOUNGE CLUB DCP LOUNGE CLUB - Page 28 Horlog11Jeu 21 Sep 2017 - 13:08

arwen2407 a écrit:
En Belgique c'est 10 demi journée. Du coup si tu grilles tes journées d'un coup, une absence pour une simple indigestion il faudra un certificat médical.

et donc tu lèves une interrogation chez moi. Pas besoin de certificat médical pour les autres absences? moi dans mon école/collège/lycée, toute absence devait etre justifiée par un certificat médical au retour donc j'ai toujours cru que c'était la norme.
Revenir en haut Aller en bas
http://part-of-that-world.com
arwen2407

arwen2407

Féminin
Âge : 38
Messages : 3951
Localisation : belgique
Inscription : 27/12/2012

DCP LOUNGE CLUB - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: DCP LOUNGE CLUB DCP LOUNGE CLUB - Page 28 Horlog11Jeu 21 Sep 2017 - 13:17

Non chez nous c'est 10 demi journée non justifiéesjustifiées. Genre un mot des parents suffit.


Wdw du 5 sept au 18 au coronado et au akl.

tr dlp première fois pour notre princesse mai 2013 suite en mai 2014 et l'aventure continue en juin 2016  

tr wdw au coronado et akl

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
 
DCP LOUNGE CLUB
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 28 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 15 ... 27, 28, 29 ... 34 ... 40  Suivant
 Sujets similaires
-
» DCP LOUNGE CLUB
» DCP LOUNGE CLUB
» DCP LOUNGE CLUB
» DCP LOUNGE CLUB
» Les suites des hôtels Disney, Castle Club et Empire State Club

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Disney Central Plaza :: Disney Experiences : Destinations :: Disneyland Resort & Walt Disney World Resort :: Disney Travel - Édition américaine-