AccueilUne visite.... seul ? - Page 29 VideUne visite.... seul ? - Page 29 VideDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez
 

 Une visite.... seul ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 16 ... 28, 29, 30 ... 33 ... 38  Suivant
AuteurMessage
The Brave

The Brave

Messages : 77
Inscription : 23/10/2012

Une visite.... seul ? - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: Une visite.... seul ? Une visite.... seul ? - Page 29 Horlog11Mar 13 Nov 2012 - 11:25

MelieDM a écrit:
J'y vais dans une semaine, et suis encore seule ! Sad
ça sera ma 3e visite toute seule, ça ne me fait plus peur mais le moment que je crains le plus c'est le midi et le regard des autres Sad

As tu essayé de regarder qui du forum est sur le parc à ce moment là ?

Il y a peut être d'autres personnes seules qui seraient ravies de passer un moment en ta compagnie ! Pas forcément toute la journée mais 1 attraction ou deux ou même le temps d'un repas !

Et c'est en plus l'occasion de faire des rencontres !


SQL - Août 2012 -Novembre 2012 - Août 2013
Newport - Août 2010 - Avril 2012
Disneyland Hotel - Novembre 2011
New York Hotel - Novembre 2009 - Novembre 2010
Revenir en haut Aller en bas
The Brave

The Brave

Messages : 77
Inscription : 23/10/2012

Une visite.... seul ? - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: Une visite.... seul ? Une visite.... seul ? - Page 29 Horlog11Mar 13 Nov 2012 - 11:27

Je viens de voir ton message sous ton profil... Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes Désolée !


SQL - Août 2012 -Novembre 2012 - Août 2013
Newport - Août 2010 - Avril 2012
Disneyland Hotel - Novembre 2011
New York Hotel - Novembre 2009 - Novembre 2010
Revenir en haut Aller en bas
donald

donald

Masculin
Âge : 89
Messages : 1843
Localisation : Disneyland Parc
Inscription : 04/07/2007

Une visite.... seul ? - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: Une visite.... seul ? Une visite.... seul ? - Page 29 Horlog11Mar 13 Nov 2012 - 12:47

allez tu vas voir, avec tout nos conseils tu vas finir par te régaler toute seule à Disneyland. bon courage.

donald....


TR de mon voyage à WDW ici -> Walt Disney World - Le rêve dans la main....
Revenir en haut Aller en bas
http://www.garemoi.com
Hakihea

Hakihea

Féminin
Âge : 40
Messages : 2088
Localisation : Dans Chiapas
Inscription : 31/01/2012

Une visite.... seul ? - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: Une visite.... seul ? Une visite.... seul ? - Page 29 Horlog11Mar 13 Nov 2012 - 14:33

MelieDM a écrit:
J'y vais dans une semaine, et suis encore seule ! Sad
ça sera ma 3e visite toute seule, ça ne me fait plus peur mais le moment que je crains le plus c'est le midi et le regard des autres Sad

J'ai fait quelques séjours seule ... surtout pour les AG...
J'ai entendu dire une fois - encore elle seule .... - sauf que je les connais pas. Donc, c'est soit des gens qui sont toujours à Disneyland et qui m'ont déjà vu Suspect ou des gens qui se sentent supérieurs parce qu'ils sont en groupe ...

Je ne vais pas à Disneyland Paris pour les autres, donc au final, les autres ...


♫ When you wish upon a star, makes no difference who you are, anything your heart desires will come to you. ♫
Revenir en haut Aller en bas
DJ Mickey



Masculin
Âge : 30
Messages : 678
Localisation : Hong Kong
Inscription : 28/11/2011

Une visite.... seul ? - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: Une visite.... seul ? Une visite.... seul ? - Page 29 Horlog11Mar 13 Nov 2012 - 18:54

Angelys a écrit:
franchement je vais souvent seule sur les parcs et je me suis jamais sentie regardée de travers Very Happy

Malheureusement ce n'est pas mon cas.

Collectionnant les pin's j'ai souvent le droit à des regards de travers et des phrases du genre : "Il croit qu'il a cinq ans celui la ?"

Mais je n'en ai rien à faire, je suis à Disney !!

Demain 7ème journée seul sur le parc !!
Revenir en haut Aller en bas
Mandy38

Mandy38

Féminin
Âge : 37
Messages : 2408
Localisation : Grenoble
Inscription : 07/12/2010

Une visite.... seul ? - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: Une visite.... seul ? Une visite.... seul ? - Page 29 Horlog11Mar 13 Nov 2012 - 18:57

DisneyParis a écrit:
MelieDM a écrit:
Quand on est déjà pas à l'aise en public parce qu'on est pas bien dans sa peau ça peut prendre des proportions énormes de manger seul en public.
J'ai déjà été au ciné toute seule et je me suis jamais sentie aussi mal alors qu'on est dans le noir et les gens s'en fichent pas mal de qui il y a d'autre dans la salle.
Déjà en temps normal j'ai l'impression que tout le monde me regarde et me juge, le fait d'être seule renforce ce mal être et donc oui pour moi ça me paraît insurmontable de manger seule dans un resto avec service à table. ça peut paraître en effet ridicule mais pas pour moi.
ça dépend des caractères de chacun et donc des personnes sont plus ou moins capables de gérer ce genre de situation.


Je suis d'accord avec toi ! Moi qui suis très timide, appréhendais beaucoup cette visite et tu vois finalement c'était géniale, le regard des gens (même si je sais que c'est pas facile) il faut essayer d'en faire abstraction. Ne gâche pas ton plaisir !
Moi on ma beaucoup jugée sur mon apparence physique car j'ai un look qui ne plaît pas à beaucoup de monde, et j'ai mis beaucoup de temps à m'accepter telle que je suis et maintenant je me fiche du regard des autres !!
Alors surtout même si c'est pas facile, essaye de te dire que même si il te regarde tu t'en fiches car tu ne les reverras sans doute plus jamais Smile

+1000000
Je suis assez timide aussi mais quand je vais à Disney je me fiche si les gens me regardent ou pas, d'ailleurs je crois qu'il ne le font pas car ils sont dans leur monde ^^


 
A venir :
 Une visite.... seul ? - Page 29 Push_h10
????

Une visite.... seul ? - Page 29 Hat10
2ème séjour à Walt Disney World Du 24 septembre au 07 octobre 2022  cheers    Pré TR >>
Revenir en haut Aller en bas
http://magicdisney.wordpress.com/
flop95

flop95

Féminin
Âge : 41
Messages : 1628
Localisation : Tarn
Inscription : 14/10/2012

Une visite.... seul ? - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: Une visite.... seul ? Une visite.... seul ? - Page 29 Horlog11Mer 14 Nov 2012 - 13:39

tu pourras aussi tomber sur des gens sympa comme nous!
Lundi, dans la file de la TOT , j'était terrorisée d'avance (et a juste titre!! oh mon dieu plus jamais ce truc!!), et une dame seule était à coté de nous, pour elle aussi la première fois dans la TOT et elle appréhendait autant que moi!
elle est restée avec nous, on s'est assis ensemble dans l'ascenceur et mon mari lui a propose son autre bras pour qu'elle s'accroche si elle avait peur!
Du coup il était entre moi et cette dame , on lui broyait les deux bras en hurlant !! lol!!
Revenir en haut Aller en bas
sarYama

sarYama

Âge : 32
Messages : 8
Localisation : poitiers
Inscription : 03/12/2012

Une visite.... seul ? - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: Une visite.... seul ? Une visite.... seul ? - Page 29 Horlog11Mar 11 Déc 2012 - 1:36

je vais le 12 décembre au parc et personne ne peut m'accompagner donc si quelqu'un est tenté de faire la journée avec moi =)
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/SaryamaNakaharaCosplay/
Honey**Poussi

Honey**Poussi

Féminin
Messages : 207
Localisation : Perdue dans la Forêt des rêves bleus
Inscription : 19/09/2012

Une visite.... seul ? - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: Une visite.... seul ? Une visite.... seul ? - Page 29 Horlog11Mar 11 Déc 2012 - 16:08

Ca y est je me suis lancée ... toute seule ce jour même!! cheers Et bien je n'appréhendais pas vraiment vu que j'avais en tête la liste des articles que je devais acheter. J'ai passé plus de temps dans les boutiques que dehors mais j'ai osé Phantom Manor dès mon arrivée à 10h!! Aucune attente, direct aux portes du manoir et je me suis bien réchauffée !!
Donc voilà pour ma petite expérience! J'ai pu faire des photos quand bon me semblait, bref ça change des visites en famille!!! En tout cas je renouvellerais sans problème Une visite.... seul ? - Page 29 425715
Et pour ma part je ne me suis absolument pas sentie observée, il y a même quelques CM qui ont pas mal discuté avec moi en boutique et même un vendeur de beignets qui me faisait coucou de la main jusqu'à ce que je lui réponde!

Bref, génial, n'hésitez pas si vous en avez l'occasion.
Revenir en haut Aller en bas
DisneyParis

DisneyParis

Féminin
Âge : 30
Messages : 10198
Localisation : Loin avec Elsa
Inscription : 06/07/2011

Une visite.... seul ? - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: Une visite.... seul ? Une visite.... seul ? - Page 29 Horlog11Mar 11 Déc 2012 - 16:25

C'est super ! Je suis contente que ça t'es plus ! Very Happy


Une visite.... seul ? - Page 29 BTSnews2022
We are not seven with you Une visite.... seul ? - Page 29 2728Une visite.... seul ? - Page 29 1f3b6
Revenir en haut Aller en bas
Honey**Poussi

Honey**Poussi

Féminin
Messages : 207
Localisation : Perdue dans la Forêt des rêves bleus
Inscription : 19/09/2012

Une visite.... seul ? - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: Une visite.... seul ? Une visite.... seul ? - Page 29 Horlog11Mar 11 Déc 2012 - 16:44

DisneyParis a écrit:
C'est super ! Je suis contente que ça t'es plus ! Very Happy
Merci à vous tous ici car c'est en lisant ce topic que je me suis décidée!!! Une visite.... seul ? - Page 29 937942
Revenir en haut Aller en bas
DisneyParis

DisneyParis

Féminin
Âge : 30
Messages : 10198
Localisation : Loin avec Elsa
Inscription : 06/07/2011

Une visite.... seul ? - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: Une visite.... seul ? Une visite.... seul ? - Page 29 Horlog11Mar 11 Déc 2012 - 17:39

Oui, moi c'est pareil. C'est grâce à ce topic ! Very Happy


Une visite.... seul ? - Page 29 BTSnews2022
We are not seven with you Une visite.... seul ? - Page 29 2728Une visite.... seul ? - Page 29 1f3b6
Revenir en haut Aller en bas
rominou2392

rominou2392

Masculin
Âge : 32
Messages : 34
Localisation : Lyon
Inscription : 04/08/2012

Une visite.... seul ? - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: Une visite.... seul ? Une visite.... seul ? - Page 29 Horlog11Jeu 13 Déc 2012 - 8:44

Moi j'y suis allé en Janvier dernier seul et c'était une superbe expérience car on organise sa journée comme on le désire et on voit pleins de détails que l'on ne voit pas en groupe car on est toujours pressé. Pour moi, c'est une bonne occasion pour un fan de s'imprégner dans le monde de Walt Disney


Une visite.... seul ? - Page 29 V22-14-1-2013-dream-fr
Revenir en haut Aller en bas
donald

donald

Masculin
Âge : 89
Messages : 1843
Localisation : Disneyland Parc
Inscription : 04/07/2007

Une visite.... seul ? - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: Une visite.... seul ? Une visite.... seul ? - Page 29 Horlog11Jeu 13 Déc 2012 - 12:39

de toute façon si on est un fan, que l'on soit seul ou en groupe c'est tout aussi génial.
l'essentiel c'est d'être à Disneyland Paris!!!!

donald....


TR de mon voyage à WDW ici -> Walt Disney World - Le rêve dans la main....
Revenir en haut Aller en bas
http://www.garemoi.com
Invité
Invité



Une visite.... seul ? - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: Une visite.... seul ? Une visite.... seul ? - Page 29 Horlog11Jeu 13 Déc 2012 - 13:27

J'ai tenté l'expérience seule il y a trois semaines et j'ai bien aimé. J'avais qu'une journée donc j'ai fait ce que je voulais, je me suis surtout baladée et fais des photos car c'est ce que je préfère faire là-bas. Du coup, j'y retourne ce week-end Smile
C'est juste à mon retour que j'ai eu des remarques, celles de mes amis qui comprenaient pas qu'on puisse y aller seule et aimer ça.
Revenir en haut Aller en bas
DisneyParis

DisneyParis

Féminin
Âge : 30
Messages : 10198
Localisation : Loin avec Elsa
Inscription : 06/07/2011

Une visite.... seul ? - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: Une visite.... seul ? Une visite.... seul ? - Page 29 Horlog11Jeu 13 Déc 2012 - 15:24

boukité a écrit:
J'ai tenté l'expérience seule il y a trois semaines et j'ai bien aimé. J'avais qu'une journée donc j'ai fait ce que je voulais, je me suis surtout baladée et fais des photos car c'est ce que je préfère faire là-bas. Du coup, j'y retourne ce week-end Smile
C'est juste à mon retour que j'ai eu des remarques, celles de mes amis qui comprenaient pas qu'on puisse y aller seule et aimer ça.

Malheureusement j'ai le même genre de remarque, les gens ne comprennet pas ma passion pour le parc et mon envie d'y aller souvent et surtout seule !
Du coup maintenant je fais comme si il ne disait rien Wink
Après tout chacun est libre d'aimer ce qu'il veut ^^


Une visite.... seul ? - Page 29 BTSnews2022
We are not seven with you Une visite.... seul ? - Page 29 2728Une visite.... seul ? - Page 29 1f3b6
Revenir en haut Aller en bas
Mandy38

Mandy38

Féminin
Âge : 37
Messages : 2408
Localisation : Grenoble
Inscription : 07/12/2010

Une visite.... seul ? - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: Une visite.... seul ? Une visite.... seul ? - Page 29 Horlog11Mar 18 Déc 2012 - 19:40

Oui il ne faut pas faire attention des remarques. Avant j'y allais seule juste en journée mais pour Halloween j'ai fais un séjour en solo, ben j'ai adoré. J'ai fais ce que je voulais, pris le temps pour faire des photos et les boutiques. Faut vraiment pas hésiter Smile


 
A venir :
 Une visite.... seul ? - Page 29 Push_h10
????

Une visite.... seul ? - Page 29 Hat10
2ème séjour à Walt Disney World Du 24 septembre au 07 octobre 2022  cheers    Pré TR >>
Revenir en haut Aller en bas
http://magicdisney.wordpress.com/
ticia

ticia

Féminin
Âge : 46
Messages : 928
Localisation : VICHY 03
Inscription : 29/12/2009

Une visite.... seul ? - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: Une visite.... seul ? Une visite.... seul ? - Page 29 Horlog11Sam 29 Déc 2012 - 21:00

je dis bravo a ceux qui y vont seuls
habitant a plus de 300KM des parcs on y va donc en famille
mais en Mai 2013 j ai décidé d y aller un weekend seule pour y féter mon anniversaire au moins la bas on me foutra la paix et je pourrais décompresser au maximum faire ce que je veux flaner dans les boutiques et manger ou je veux j ai d ailleurs prévu de prendre le petit déj le jour de mon anniv au DLH
je vais enfin pouvoir profiter a fond de ce parc que j aime tant j ai vraiment hate


Une visite.... seul ? - Page 29 L7eu6g10
Revenir en haut Aller en bas
DisneyParis

DisneyParis

Féminin
Âge : 30
Messages : 10198
Localisation : Loin avec Elsa
Inscription : 06/07/2011

Une visite.... seul ? - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: Une visite.... seul ? Une visite.... seul ? - Page 29 Horlog11Sam 29 Déc 2012 - 21:58

ça c'est super !! J'espère que tu nous raconteras comment ça c'est passé ! Very Happy


Une visite.... seul ? - Page 29 BTSnews2022
We are not seven with you Une visite.... seul ? - Page 29 2728Une visite.... seul ? - Page 29 1f3b6
Revenir en haut Aller en bas
ticia

ticia

Féminin
Âge : 46
Messages : 928
Localisation : VICHY 03
Inscription : 29/12/2009

Une visite.... seul ? - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: Une visite.... seul ? Une visite.... seul ? - Page 29 Horlog11Sam 29 Déc 2012 - 22:00

je vous ferais un petit TR d ici la je prépare déja ma liste de restos et mes futurs achats


Une visite.... seul ? - Page 29 L7eu6g10
Revenir en haut Aller en bas
Marie-Lou

Marie-Lou

Féminin
Âge : 31
Messages : 428
Localisation : Tours
Inscription : 18/06/2012

Une visite.... seul ? - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: Une visite.... seul ? Une visite.... seul ? - Page 29 Horlog11Lun 31 Déc 2012 - 10:27

Hâte d'avoir un compte-rendu de ton séjour, ticia, un week-end seule ça doit être mémorable Smile

Pour ma part, j'aimerais savoir si certains d'entre vous qui y allaient seuls à la base se sont retrouvés à sympathiser avec d'autres personnes sur le parc ? Parce que, ayant à présent un PA, j'aimerais profiter à fond du resort et le plus souvent possible, mais malheureusement, mes amis n'y vont qu'exceptionnellement et mon copain n'est pas du tout fan des parcs d'attractions. Je prévois donc une ou deux visites toute seule, mais je me suis déjà promenée seule sur le parc (abandonnant 30mn mon frère pour enchaîner les rides sur RnRC Very Happy) et je ne suis pas sûre d'apprécier une journée entière toute seule. Surtout que j'ai la discussion facile (non je ne viens pas d'écrire un roman..) donc bon, ne pas discuter de la journée, duuuur Laughing
Les gens sont-ils souvent aimables et.. loquaces ? Rolling Eyes J'ai souvenir d'un anglais sur RnRC qui était super drôle, on s'est éclatés, mais bon il est parti tout de suite après !


A fait chauffeuse de salle à CineMagique
La team des glaçons - Les Rideurs Blagueurs - Jean Bon & Jane Bomb


C'est qui le meilleur ? Le Roll Over !


Revenir en haut Aller en bas
http://everybodylovesdisneyland.over-blog.com/
Mélie

Mélie

Féminin
Âge : 35
Messages : 5084
Inscription : 26/07/2012

Une visite.... seul ? - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: Une visite.... seul ? Une visite.... seul ? - Page 29 Horlog11Lun 31 Déc 2012 - 10:45

Moi il m'arrive souvent de discuter avec les gens autour de moi, surtout quand je me trimballe mon Duffy les gens sont de suite plus ouverts à la discussion.


ID Pinpics : MeliedmUne visite.... seul ? - Page 29 360560signaturemeliesebastientimonlumieregif3
Revenir en haut Aller en bas
Kendra

Kendra

Féminin
Âge : 34
Messages : 3242
Inscription : 28/06/2012

Une visite.... seul ? - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: Une visite.... seul ? Une visite.... seul ? - Page 29 Horlog11Mar 1 Jan 2013 - 14:36

J'aime beaucoup parler avec d'autres gens dans la file quand je trouve un moyen de les aborder, puis quelques fois on reste ensemble le temps de quelques attractions, ce sont des rencontres sympas Smile
Je ne pourrais pas y aller seule car ayant vécu des choses assez difficiles au collège je garde un "traumatisme" de passer pour une exclue, je me sentirais jugée. Mais si quelqu'un y va seul et cherche de la compagnie pour une journée, une attraction ou un repas un jour où nous sommes à DLP ça me ferait plaisir de vous tenir compagnie, je suis toujours au minimum avec mon frère Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://darkfairies.chiens-de-france.com
Marie-Lou

Marie-Lou

Féminin
Âge : 31
Messages : 428
Localisation : Tours
Inscription : 18/06/2012

Une visite.... seul ? - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: Une visite.... seul ? Une visite.... seul ? - Page 29 Horlog11Mar 1 Jan 2013 - 17:14

Merci pour vos réponses Smile J'aime bien discuter aussi mais j'ai toujours l'impression de saoûler les gens ^^
Je garde ta proposition dans un coin de ma tête Kendra Wink C'est compréhensible cette peur du jugement, je ressentais ça aussi avant, mais ensuite j'ai décidé de ne plus avoir rien à faire de ce que pensent les autres, en me lançant des défis. Et à présent aller seule à DLP ne me dérange vraiment que pour "l'ennui", alors que ça aurait été impensable auparavant !


A fait chauffeuse de salle à CineMagique
La team des glaçons - Les Rideurs Blagueurs - Jean Bon & Jane Bomb


C'est qui le meilleur ? Le Roll Over !


Revenir en haut Aller en bas
http://everybodylovesdisneyland.over-blog.com/
Nath-Tigrou

Nath-Tigrou

Féminin
Messages : 291
Localisation : Sud de la France
Inscription : 13/08/2010

Une visite.... seul ? - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: Une visite.... seul ? Une visite.... seul ? - Page 29 Horlog11Mar 1 Jan 2013 - 23:36

J'y vais aussi seule et le regard des gens ne me gène pas.

Habitant dans le sud j'y vais pour minimum 2 jours.
J'arrive à faire venir une amie pour la journée mais pas plus.
Après je suis bavarde Laughing et pas sauvage juste un peu timide !

Après, il est plus agréable de faire le parc avec une autre personne.
Il m'est arrivé d'aller au parc 3 jours seule .... même pas peur mais à la fin on s'ennuie un peu !

J'ai ouvert un post co-location pour les personnes qui y vont seules et qui veulent partager une chambre ou un moment dans la journée. (Voir le lien dans ma signature !)

J'y vais le 5 et 6 février .... seule Wink Marie-Lou si tu veux venir Une visite.... seul ? - Page 29 795199 (proposition valable à toute personne !)


Prochain Séjour 21 et 22 décembre 2012 Bussy et 10/11 février 2014 Hôtel Cheyenne.
Noël 1996 / 1997  santa  Juin 2009  Une visite.... seul ? - Page 29 44340  Octobre 2009 NY  Une visite.... seul ? - Page 29 44340  19 au 22 Avril 2010 Cheyenne  Une visite.... seul ? - Page 29 44340  du 1er au 4 Novembre 2010 NY  Une visite.... seul ? - Page 29 44340
Février 2012 Bussy  Une visite.... seul ? - Page 29 44340  Mai 2012 Bussy  Une visite.... seul ? - Page 29 44340  12 au 14 Septembre 2012  Explorer Disney  Very Happy  5/6 Février 2013 Santa Fé Une visite.... seul ? - Page 29 44340 10 au 12 mai 2013 Une visite.... seul ? - Page 29 44340 11 au 13 sept Bussy santa 21 & 22 décembre Une visite.... seul ? - Page 29 44340 10 & 11 fév 2014 Cheyenne.
Colocation Séjour  ICI cheers
Revenir en haut Aller en bas
 
Une visite.... seul ?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 29 sur 38Aller à la page : Précédent  1 ... 16 ... 28, 29, 30 ... 33 ... 38  Suivant
 Sujets similaires
-
» visite avec deux enfants et un seul adulte
» Première visite au Val d'Europe : besoin de conseils, temps de visite, endroits sympas...
» URGENT!!!!2 eme visite gratuite été 2011- Comment on fait si on a pas pris le billet a la première visite?
» Venir seul au resort à 16 ans
» Terrorific Night 2 le 30 octobre 2010

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Disney Central Plaza :: Disney Experiences : Destinations :: Disneyland Paris :: Infos pratiques & astuces-