Accueil[Discussion] Réactions de vos proches face à votre collection : comment gérer leur désapprobation ? - Page 3 Vide[Discussion] Réactions de vos proches face à votre collection : comment gérer leur désapprobation ? - Page 3 VideDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez
 

 [Discussion] Réactions de vos proches face à votre collection : comment gérer leur désapprobation ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
maryemma

maryemma

Féminin
Âge : 41
Messages : 3649
Localisation : Charente
Inscription : 28/02/2013

[Discussion] Réactions de vos proches face à votre collection : comment gérer leur désapprobation ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Discussion] Réactions de vos proches face à votre collection : comment gérer leur désapprobation ? [Discussion] Réactions de vos proches face à votre collection : comment gérer leur désapprobation ? - Page 3 Horlog11Ven 21 Oct 2016 - 17:40

oh comme c'est triste de lire ceci. je suis de l'avis des filles, il ne faut surtout pas céder. tu as droit à ton moment de bonheur. avant tout ceci, quel a été ton sentiment face a ce duo? tu l'as aimé? tu as eu du plaisir à l'avoir chez toi?

et ne t'excuse pas de venir en parler. il faut au contraire.

je pense qu'il est inutile de chercher à leur faire entendre raison. ils ont cette idée en tête ils ne l'auront pas ailleurs.

tu devrais garder tes duos. peut être t'arrêter à ceux là et ne pas en acheter d'autres, mais au moins garder ceux là ce serait dommage de devoir les revendre parce qu'on t'a fait de tels reproches... même si je comprends à 100% qu'ils t'aient fait mal et que tu culpabilises du coup Sad


mais je suis sûre qu'une fois que ça se sera tassé.... ouf la vague fairytales est finie pour 2016... va y avoir de longs mois avant que de nouvelles choses débarquent... tu pourras te dire "j'ai eu raison de les prendre et de les garder. elles sont belles. elle me procure du plaisir. et tant pis si ça gène"

gros bisou


https://www.disneycentralplaza.com/t50538-mon-conte-de-fee-bien-a-moi-refait#2696288

ma page FB vente de toiles: https://www.facebook.com/toilesMaryD?ref=hl

n'hésitez pas à me MP! pour + de renseignements ou autres Smile
Revenir en haut Aller en bas
crabouillou

crabouillou

Féminin
Messages : 646
Localisation : Ploudalmézeau
Inscription : 03/06/2014

[Discussion] Réactions de vos proches face à votre collection : comment gérer leur désapprobation ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Discussion] Réactions de vos proches face à votre collection : comment gérer leur désapprobation ? [Discussion] Réactions de vos proches face à votre collection : comment gérer leur désapprobation ? - Page 3 Horlog11Ven 21 Oct 2016 - 17:54

je suis triste pour toi, c'est terrible d'être incompris, voir "méprisée" pour quelque chose qui a un grand intérêt pour toi. chacun est différent, les gens s'interessent à des choses totalement différentes et c'est ça qui est bien. j'espère pour eux que tes parents et ton frères ont des intérets dans la vie ! après c'est un cout c'est sur mais, c'est un plaisir. ça peut être un investissement certaines poupées valent bcp plus chère qu'a l'achat au pire au prix d'achat, tu peux leur faire voir ce coté egalement. voire meme lire cette conversation. après ça peut etre une intrusion dans ton espace . si tu cèdes je pense que tu leur en voudrait trop. en tout cas tu as tout mon soutien. [Discussion] Réactions de vos proches face à votre collection : comment gérer leur désapprobation ? - Page 3 329135
Revenir en haut Aller en bas
Anna d'Arendelle

Anna d'Arendelle

Féminin
Âge : 33
Messages : 878
Inscription : 06/05/2016

[Discussion] Réactions de vos proches face à votre collection : comment gérer leur désapprobation ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Discussion] Réactions de vos proches face à votre collection : comment gérer leur désapprobation ? [Discussion] Réactions de vos proches face à votre collection : comment gérer leur désapprobation ? - Page 3 Horlog11Ven 21 Oct 2016 - 17:59

fauna a écrit:
Anna d'Arendelle a écrit:
Merci beaucoup Mokachisu ton message me touche beaucoup I love you I love you I love you

Pour le certificat je vais écrire à DS je verrais bien la reponse. Mais bon au pire je ne l'ai pas, je pense que c'est pas un gros problème.

Tu n'as pas du tout le certificat ou il est vide ? Car il est double face le certificat, un côté sans numérotation et un côté avec le numéro/6000.

non je ne l'ai pas du tout.


@crabouillou : merci beaucoup pour le soutien. Non je préfère pas leur faire lire des choses ici. Je tiens à garder un peu d'espace personnel Wink

@maryemma : Très sincèrement je n'ai eu que de la tristesse et de la cupabilité avec ce duo avec ce qui s'est passé. Mais après à voir quand ma famille se calmera comment je le verrais. J'espère l'apprecier plus tard. D'ailleurs j'attends un peu pour déboxer afin d'en profiter un maximum Wink


[Discussion] Réactions de vos proches face à votre collection : comment gérer leur désapprobation ? - Page 3 Tumblr_ncolyvvDZL1taf6o9o6_250 [Discussion] Réactions de vos proches face à votre collection : comment gérer leur désapprobation ? - Page 3 Tumblr_ncohkhI6pE1qbjttio8_250
[Discussion] Réactions de vos proches face à votre collection : comment gérer leur désapprobation ? - Page 3 Tumblr_nencx6kgTj1txaqq4o4_r1_400
Revenir en haut Aller en bas
Eclydia

Eclydia

Féminin
Âge : 35
Messages : 4692
Localisation : Au pays des Merveilles
Inscription : 30/10/2012

[Discussion] Réactions de vos proches face à votre collection : comment gérer leur désapprobation ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Discussion] Réactions de vos proches face à votre collection : comment gérer leur désapprobation ? [Discussion] Réactions de vos proches face à votre collection : comment gérer leur désapprobation ? - Page 3 Horlog11Ven 21 Oct 2016 - 18:01

Anna d'Arendelle, je suis triste sur ta sitation familiale mais je suis tout à fait d'accord avec newpupuce et edelwanna, elles ont tout dit!
Ma mère aussi se moquait de moi au début, du coup je ne lui en parlais plus et elle a compris qu'elle m'avait vexé et elle a essayé de me comprendre un peu.
Ce n'est jamais facile de s'affirmer mais si tu ne le fais pas maintenant tu en souffriras sur le long terme comme dit newpupuce.
On est tous conscient que ce ne sera pas facile, ce sera un combat de tous les jours mais tu en sortiras plus forte.
Quand à l'argument "on fait des sacrifices pour toi" je rejoint encore newpupuce, quand on fait des enfants on assume, on va dépenser de l'argent. Ce n'est pas en restant sur ton dos qu'ils t'aideront, il faudra qu'ils le comprennent!
Je fais pleins de bisous et si tu as besoin d'en parler, n'hésite pas le forum est là pour ça aussi  [Discussion] Réactions de vos proches face à votre collection : comment gérer leur désapprobation ? - Page 3 937942

Edit: moi c'est au collège que j'ai été brimée (pour rester polie) sur ma passion sur les films d'animations. Du coup, j'ai littéralement arrêté de suivre cette passion pendant des années et je sentais qu'il y avait un manque mais j'osais pas car j'avais peur des remarques des autres mais maintenant que j'assume je suis plus heureuse et épanouie, n'abandonne pas!
Revenir en haut Aller en bas
maryemma

maryemma

Féminin
Âge : 41
Messages : 3649
Localisation : Charente
Inscription : 28/02/2013

[Discussion] Réactions de vos proches face à votre collection : comment gérer leur désapprobation ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Discussion] Réactions de vos proches face à votre collection : comment gérer leur désapprobation ? [Discussion] Réactions de vos proches face à votre collection : comment gérer leur désapprobation ? - Page 3 Horlog11Ven 21 Oct 2016 - 18:21

Sad tu n'as pas eu le temps de savourer correctement leur venu Sad quel dommage Sad
j'espère de tout coeur que tu pourras les apprécier tranquillement


laisse le temps. ne leur parle plus de poupées ou Disney pendant quelques temps.
à l'arrivée de Maléfique, n'en parle pas. ils sont au courent. t'as pas besoin de leur dire quand ça arrive.
maintenant quand je commande un truc je le dis à mon mari, il râle ou reste silencieux lol et quand ça arrive je ne dis rien. comme ça je savoure seule l'arrivée et je n'ai pas d'écho derrière. je mets dans ma collection et voilà.

là tu mets dans ta chambre, tu ne dis rien.




https://www.disneycentralplaza.com/t50538-mon-conte-de-fee-bien-a-moi-refait#2696288

ma page FB vente de toiles: https://www.facebook.com/toilesMaryD?ref=hl

n'hésitez pas à me MP! pour + de renseignements ou autres Smile
Revenir en haut Aller en bas
Anna d'Arendelle

Anna d'Arendelle

Féminin
Âge : 33
Messages : 878
Inscription : 06/05/2016

[Discussion] Réactions de vos proches face à votre collection : comment gérer leur désapprobation ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Discussion] Réactions de vos proches face à votre collection : comment gérer leur désapprobation ? [Discussion] Réactions de vos proches face à votre collection : comment gérer leur désapprobation ? - Page 3 Horlog11Ven 21 Oct 2016 - 18:25

@Maryemma : Malheureusement il y a des marches dans mon pavillon et je ne peux pas les descendre seule, du coup ça sera forcement soit mes parents soit mon frère qui réceptionnera le colis donc voila ils verront... Mais bon ils sont au courant donc voila. Maintenant ceux qui est fait est fait. Mais j'espère juste qu'ils se calmeront vite. Et oui je ne compte pas parler de disney avant un moment ni encore moins commander quoi que ce soit...


[Discussion] Réactions de vos proches face à votre collection : comment gérer leur désapprobation ? - Page 3 Tumblr_ncolyvvDZL1taf6o9o6_250 [Discussion] Réactions de vos proches face à votre collection : comment gérer leur désapprobation ? - Page 3 Tumblr_ncohkhI6pE1qbjttio8_250
[Discussion] Réactions de vos proches face à votre collection : comment gérer leur désapprobation ? - Page 3 Tumblr_nencx6kgTj1txaqq4o4_r1_400
Revenir en haut Aller en bas
ariel_titania

ariel_titania

Féminin
Messages : 5909
Inscription : 21/07/2012

[Discussion] Réactions de vos proches face à votre collection : comment gérer leur désapprobation ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Discussion] Réactions de vos proches face à votre collection : comment gérer leur désapprobation ? [Discussion] Réactions de vos proches face à votre collection : comment gérer leur désapprobation ? - Page 3 Horlog11Ven 21 Oct 2016 - 18:45

Courage Anna d'Arendelle, je suis de tout cœur avec toi. Mais en effet, tu ne dois pas laisser tomber. Je trouverais ça dommage que tu doives vendre tes duos, tout ça parce que tes parents et ton petit frère ne comprennent pas ta passion, et parce que tu n'es pas formatée comme eux...
Je sais combien cest dur. On peut te donner tel ou tel conseil ici, mais il faut que tu puisses apprendre progressivement à t'imposer même si ce n'est pas/ ce ne sera pas une partie de plaisir...

HS: Merci beaucoup à Triton pour ton petit mot me concernant et merci à ma chère Elhynn qui est juste adorable... [Discussion] Réactions de vos proches face à votre collection : comment gérer leur désapprobation ? - Page 3 329135
Revenir en haut Aller en bas
maryemma

maryemma

Féminin
Âge : 41
Messages : 3649
Localisation : Charente
Inscription : 28/02/2013

[Discussion] Réactions de vos proches face à votre collection : comment gérer leur désapprobation ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Discussion] Réactions de vos proches face à votre collection : comment gérer leur désapprobation ? [Discussion] Réactions de vos proches face à votre collection : comment gérer leur désapprobation ? - Page 3 Horlog11Ven 21 Oct 2016 - 21:32

ah oui mince Sad


bon j'espère qu'à l'arrivée ça ira et que tut puisses en profiter pleinement. je te le souhaite de tout coeur.
et comme dit après... à part si tu souhaites la LE de Vaïana/Moana qui sort en Décembre.... ça va leur faire une pause de plusieurs mois si tu souhaites continuer dans les poupées


https://www.disneycentralplaza.com/t50538-mon-conte-de-fee-bien-a-moi-refait#2696288

ma page FB vente de toiles: https://www.facebook.com/toilesMaryD?ref=hl

n'hésitez pas à me MP! pour + de renseignements ou autres Smile
Revenir en haut Aller en bas
Ellie_

Ellie_

Féminin
Messages : 2392
Localisation : Lyon
Inscription : 11/08/2013

[Discussion] Réactions de vos proches face à votre collection : comment gérer leur désapprobation ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Discussion] Réactions de vos proches face à votre collection : comment gérer leur désapprobation ? [Discussion] Réactions de vos proches face à votre collection : comment gérer leur désapprobation ? - Page 3 Horlog11Ven 21 Oct 2016 - 21:45

Je suis totalement d'accord avec Newpupuce et Edelwanna, si tu ne te bats pas à 25 ans, toute ta vie sera régie par tes parents. Je n'ai aucun handicap mais je suis fille unique et j'ai longtemps été dans ta situation où mes comptes et courier étaient fliqués, je pense que ce n'était pas pour mal faire mais une sur protection. Tes parents te protègent à outrance et dès que tu as le malheur de ne pas faire comme ils veulent on te culpabilise, c'est de la manipulation comme cela a été dit plus haut et c'est honteux. Je rejoins Newpupuce, tu fais pas des gosses si tu n'es pas capable de les assumer et surtout tu vas pas les faire culpabiliser d'être comme ils sont alors qu'ils ne l'ont pas choisi ! Et c'est facile pour le frère de 17 ans d'aller dans le sens des parents. Attends qu'il rencontre un copain/une copine, qu'il ait envie de faire la bringue en soirée ou de traîner avec une bande de potes, je pense qu'il va vite en avoir marre, en plus c'est un mec ca prend le large plus facilement et on passe beaucoup plus de chose aux suivants surtout au petit dernier qu'à l'aîné(e). Y'a 3 ans j'achetais pas des poupées Disney, et ben tu verras que pour ton frère il peut s'en passer des choses d'ici à ce qu'il ait 25 ans !

J'ai vraiment mal pour toi en tout cas, j'espère vraiment que la situation s'arrangera mais meme si je sais que c'est pénible d'entendre crier pour des poupées et que ca ne devrait pas être synonyme de stress (LOL le site web du Disney store) aucune indépendance ne se gagne en disant "oui bon, d'accord".


Séjour au NPBC du 10/05/17 au 12/05/17
Séjour au Tokyo Disneyland Hôtel du 18/08/19 au 19/08/19

[Discussion] Réactions de vos proches face à votre collection : comment gérer leur désapprobation ? - Page 3 4lf9
Revenir en haut Aller en bas
marrainefée

marrainefée

Féminin
Âge : 59
Messages : 1989
Localisation : Aude
Inscription : 17/01/2008

[Discussion] Réactions de vos proches face à votre collection : comment gérer leur désapprobation ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Discussion] Réactions de vos proches face à votre collection : comment gérer leur désapprobation ? [Discussion] Réactions de vos proches face à votre collection : comment gérer leur désapprobation ? - Page 3 Horlog11Ven 21 Oct 2016 - 21:52

Anna d'Arendelle,je suis moi aussi la maman d'un fils adulte de ton âge handicappé qui comme toi à une maladie qui lui laisse tout son bon sens et qui vit chez moi. Bien sur qu'en tant que maman inquiète de l'avenir de son fils (l'AAH ne permet pas de vivre comme un pacha, loin s'en faut...) je souhaite qu'il réfléchisse à ces achats et qu'il mette de l'argent de coté mais je veux aussi qu'il profite de la vie et qu'il jouisse de ses passions avec bonheur tant qu'il peut le faire vu qu'il a moins de frais en étant avec moi. Je veux ausi qu'il apprenne à prendre ses responsabilités et à gérer sa vie telle qu'elle est, même si de temps en temps il ne fait pas toujours les bons choix: ce n'est pas en gérant à sa place qu'il s'en sortira. Mais je veux te dire de ne pas en vouloir à tes parents, ils veulent faire au mieux pour toi et ils sont certainement très inquiets pour toi et pour ton avenir: ils t'aiment plus que tout et cela fausse un peu leur jugement. Bien sur que l'on n'a pas le droit de te priver de ta carte de paiement, tu es adulte et saine d'esprit mais quand on est maman et que l'on veut protéger ses enfants et à fortiori si on a un enfant fragilisé, on ne fait pas toujours les bons choix mais ceux que nous dicte notre coeur. Le temps aplanira les choses, garde ta passion, elle fera ton bonheur lors des moments difficiles et ne coupe pas le dialogue avec ta famille. Montre leur que tu peux à la fois aimer disney et les poupées et être quelqu'un de responsable et qui sait que la vie est faite de batailles mais que tu es de taille, avec leur aide à livrer cette bataille aussi grace à l'aide de ces poupées qui te font du bien. je suis avec toi et si tu veux en parler n'hésite pas à me mp.


[Discussion] Réactions de vos proches face à votre collection : comment gérer leur désapprobation ? - Page 3 Tumblr_oalmh3DN6z1rf73xqo5_500
Revenir en haut Aller en bas
angelicaro

angelicaro

Féminin
Âge : 38
Messages : 1844
Localisation : Canada
Inscription : 17/08/2007

[Discussion] Réactions de vos proches face à votre collection : comment gérer leur désapprobation ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Discussion] Réactions de vos proches face à votre collection : comment gérer leur désapprobation ? [Discussion] Réactions de vos proches face à votre collection : comment gérer leur désapprobation ? - Page 3 Horlog11Sam 22 Oct 2016 - 1:14

Courage Anna, je suis de tout coeur avec toi. J'ai moi aussi un handicap physique et du coup très dépendante. J'ai toujours habité avec mes parents et au début, ils n'étaient pas friand que j'achètes plein de trucs Disney style snowglobes, figurines et poupées. Ils disaient que ça servait a rien ou bien quand un paquet arrivait disait Encore une figurine ou encore une poupée, arrête de dépenser ton argent là dedans. Mais je leur disais que j'avais assez à gérer avec ma maladie et que Disney et mes achats me rendait heureuse et me faisait du bien. Ils ont arrêté de chialer après ça. Y'as même des snowglobes que ma mère était bouche-bée par leur beauté et mon père m'a acheté une bibilothèque pour exposer tout ça.

Mon père étant décédé il y a quelques années, j'habite encore chez-moi avec ma mère et mon mari qui vit avec nous depuis genre 7 ans. Là mon mari chiâle surtout, par manque de place et dit d'arrêter d'acheter des poupées, mais je continue quand même lol Des fois il dit quelque chose, des fois non. Il est habitué lol et ma mère, ben quand du monde vient chez-nous, elle leur montre ma collection lol.

Bref tu peux aussi dire à tes parents que tu es loin d'être la seule adulte à acheter des poupées, on est tous la preuve ici. Aussi tu peux leur dire que ces poupées c'est comme un investissement vu le prix qu'elles se revendent, ils vont peut-être changé d'avis.


Mariage à WDW+Universal+Disney Cruise Line à bord du Fantasy: 31 octobre au 21 novembre 2015
WDW+Universal+Croisière à bord du Disney Dream: 28 novembre au 13 décembre 2012Disney et la magie de Noël
et Disney et la magie de Noël sur le Disney Dream
Las Vegas+San Francisco+Los Angeles+Disneyland: 4 au 18 juillet 2012Ouest Américain de Las Vegas à Disneyland Californie
WDW+Universal+Seaworld+Discovery Cove: 24 mai au 7 juin 2011Nos 2 semaines de rêves en Floride!
Revenir en haut Aller en bas
Miss Aurore

Miss Aurore

Féminin
Messages : 10169
Localisation : a small world
Inscription : 13/07/2014

[Discussion] Réactions de vos proches face à votre collection : comment gérer leur désapprobation ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Discussion] Réactions de vos proches face à votre collection : comment gérer leur désapprobation ? [Discussion] Réactions de vos proches face à votre collection : comment gérer leur désapprobation ? - Page 3 Horlog11Sam 22 Oct 2016 - 6:45

Plein de courage Anna d'Arendelle. Je viens de lire tes messages et je trouve tout ça très triste. Je n'ai qu'un conseil à te donner  : résistes. Ne cède pas à la pression et impose tes choix. Tu n'as pas à culpabiliser de te faire plaisir (manquerait plus que ça).
Si tes parents voient que tu tiens bon, ils finiront pas te laisser tranquille et tu gagneras en autonomie. Si tu cèdes à leur pression, ils continueront d'avoir une emprise sur toi.
Mince alors en plus il s'agit de ton argent  !! De quoi je me mêle, j'ai envie de dire !!
Gardes tes duos, tu seras trop heureuse de les exposer quand tu réussiras à avoir ton propre "chez toi".


[Discussion] Réactions de vos proches face à votre collection : comment gérer leur désapprobation ? - Page 3 71280211
Revenir en haut Aller en bas
Anna d'Arendelle

Anna d'Arendelle

Féminin
Âge : 33
Messages : 878
Inscription : 06/05/2016

[Discussion] Réactions de vos proches face à votre collection : comment gérer leur désapprobation ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Discussion] Réactions de vos proches face à votre collection : comment gérer leur désapprobation ? [Discussion] Réactions de vos proches face à votre collection : comment gérer leur désapprobation ? - Page 3 Horlog11Sam 22 Oct 2016 - 8:24

Merci beaucoup les filles.
La nuit a été dure, j'ai fait une grosse crise de stresse parce qu'encore hier soir ils m'ont pris la tête. Impossible de leur faire entendre raison sur quoi que ce soit. Que ça soit sur le fait que d'autres achetent ou que je dépense pas tout mon argent loin de là. Pour eux j'ai juste fait une énorme bêtise que je dois assumer et réparer. Et ils disent que c'est une bêtise parmi tant d'autres avec toutes mes commandes ses derniers mois et ses dernières années. Après mon corps a réagi...
Ils ont parler de me faire payer un loyer ou les factures, en plus de la nourriture que je paye déjà. Comme ça je n'aurais plus de sous pour "mes conneries".
J'espère vraiment que ce sont des paroles en l'air, qu'ils vont vite se calmer. Sinon je payerais vraiment très cher ce duo.


[Discussion] Réactions de vos proches face à votre collection : comment gérer leur désapprobation ? - Page 3 Tumblr_ncolyvvDZL1taf6o9o6_250 [Discussion] Réactions de vos proches face à votre collection : comment gérer leur désapprobation ? - Page 3 Tumblr_ncohkhI6pE1qbjttio8_250
[Discussion] Réactions de vos proches face à votre collection : comment gérer leur désapprobation ? - Page 3 Tumblr_nencx6kgTj1txaqq4o4_r1_400
Revenir en haut Aller en bas
newpupuce
In Memoriam
newpupuce

Messages : 5864
Inscription : 02/10/2014

[Discussion] Réactions de vos proches face à votre collection : comment gérer leur désapprobation ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Discussion] Réactions de vos proches face à votre collection : comment gérer leur désapprobation ? [Discussion] Réactions de vos proches face à votre collection : comment gérer leur désapprobation ? - Page 3 Horlog11Sam 22 Oct 2016 - 8:59

bah voyons! vaut mieux lire ça ou entendre ça que d'etre sourd!

ils veulent ton argent pour eux c'est tout! tu vas leur payer leur electricité, leur loyer, et eux la belle vie.

tu devrais essayer de leur faire peur à ton tour : menacer de partir. De dire ok, vous voulez un loyer, faisons ça dans l'art, vous allez devoir le declarer, et moi je vais faire un dossier et une demande à la caf pour une aide , pour ce loyer.

Dire que tu vas voir une assistante sociale , explique ta situation, et comme là dit lylyrose, va voir ta banque et resilie procuration etc , ils veulent te faire peur, je connais ça , spécialité de mes parents! donc à toi de leur faire peur. tu peux meme leur dire que tu peux aller porter plainte car ils veulent te confisquer ta carte bleue etc...

a toi de te renseigner si y a pas des endroits specifiques pour t'herberger, le truc n'étant pas que tu partes vraiment mais que tu leurs fasses peur a ton tour.

Je trouve ça intolérable et je connais le schéma, j'ai les meme ! donc a toi de monter d'un cran, et de Leur mettre un stress , et de les menacer.

A ton niveau, tu dois avoir des possibilités de contre attaquer.

Tu leur dis, que ok si loyer, va falloir le déclarer, et que tu vas faire une demande auprès de la caf pour une aide. Et que donc si tu paies un loyer avec factures comme ils l'entendent, tu es donc independante comme tout le monde qui paie un loyer et ses factures.

Mais que eux, il va falloir qu'ils déclarent tout comme si ils hébergeaient une locataire!!!! comme si ils louaient une piece de leur maison a une étrangère et donc faire toutes les déclarations auprès des organismes en ce sens pour que tu obtiennes une Aide au logement de la caf!.

Sur ce tu leur annonces que tu prends rdv avec la banque et une assistante sociale qui va te guider dans les demarches!

si tu paies un loyer, ils vont donc avoir des obligations...

la technique du " on va te faire payer , je connais très bien. on m'a fait le coup, et comme tu as un statut particulier, je serais toi, j'irais menacer d'aller voir une assistante sociale, etc pour te renseigner sur cette situation que tu trouves anormale.

FAIRE PEUR et éventuellement faire quand meme les démarches, parce que si y a une chose que j'ai appris dans la vie, c'est qu'il y a des aides, mais que si on va pas a la pèche aux renseignements , on ne sait pas qu'elles existent.

eventuellement, tu leurs dis que si ils ne comprennent pas, tu vas trouver et chercher une solution pour quitter la maison. Que tu as pas demandé a etre handicapé et que si ils avaient été plus vigilants , eux qui savent tjrs tout mieux que tout le monde, ils auraient du être capable de voir que l'equipe medicale était en train de faire une erreur!

que c'est pas toi de payer , pour eux !

la va falloir être méchante! va falloir étre aussi vicieux et mauvais qu'eux! pas le choix, il faut appliquer les memes methodes qu'eux, sinon tu te fais bouffer toute crue! tu n'as pas le choix, ton avenir en depend!

et je te dis, je commencerai a prendre tout un tas de rdv, pour savoir tout ce que tu peux faire dans une situation pareille,quels sont tes droits, tes devoirs, tes aides, etc et les leurs!


[Discussion] Réactions de vos proches face à votre collection : comment gérer leur désapprobation ? - Page 3 Tenor[Discussion] Réactions de vos proches face à votre collection : comment gérer leur désapprobation ? - Page 3 Tenor[Discussion] Réactions de vos proches face à votre collection : comment gérer leur désapprobation ? - Page 3 Tenor[Discussion] Réactions de vos proches face à votre collection : comment gérer leur désapprobation ? - Page 3 Tenor[Discussion] Réactions de vos proches face à votre collection : comment gérer leur désapprobation ? - Page 3 Tenor[Discussion] Réactions de vos proches face à votre collection : comment gérer leur désapprobation ? - Page 3 Tenor


Dernière édition par newpupuce le Sam 22 Oct 2016 - 9:07, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Anna d'Arendelle

Anna d'Arendelle

Féminin
Âge : 33
Messages : 878
Inscription : 06/05/2016

[Discussion] Réactions de vos proches face à votre collection : comment gérer leur désapprobation ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Discussion] Réactions de vos proches face à votre collection : comment gérer leur désapprobation ? [Discussion] Réactions de vos proches face à votre collection : comment gérer leur désapprobation ? - Page 3 Horlog11Sam 22 Oct 2016 - 9:07

J'ai aucune envie que ça aille aussi loin... Parce que bon on eu beau avoir pleins de disputes, c'est jamais aller aussi loin... Donc je vais attendre un peu quand même voir si ils se calment tout seul. Ils ont vu ce que le stresse m'a fait hier soir et là je vois bien qu'ils sont touché. J'ai espoir que ça se calme.
Dans le cas contraire oui je verrais ce que je peux faire...


[Discussion] Réactions de vos proches face à votre collection : comment gérer leur désapprobation ? - Page 3 Tumblr_ncolyvvDZL1taf6o9o6_250 [Discussion] Réactions de vos proches face à votre collection : comment gérer leur désapprobation ? - Page 3 Tumblr_ncohkhI6pE1qbjttio8_250
[Discussion] Réactions de vos proches face à votre collection : comment gérer leur désapprobation ? - Page 3 Tumblr_nencx6kgTj1txaqq4o4_r1_400
Revenir en haut Aller en bas
newpupuce
In Memoriam
newpupuce

Messages : 5864
Inscription : 02/10/2014

[Discussion] Réactions de vos proches face à votre collection : comment gérer leur désapprobation ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Discussion] Réactions de vos proches face à votre collection : comment gérer leur désapprobation ? [Discussion] Réactions de vos proches face à votre collection : comment gérer leur désapprobation ? - Page 3 Horlog11Sam 22 Oct 2016 - 9:11

Anna d'Arendelle a écrit:
J'ai aucune envie que ça aille aussi loin... Parce que bon on eu beau avoir pleins de disputes, c'est jamais aller aussi loin... Donc je vais attendre un peu quand même voir si ils se calment tout seul. Ils ont vu ce que le stresse m'a fait hier soir et là je vois bien qu'ils sont touché. J'ai espoir que ça se calme.
Dans le cas contraire oui je verrais ce que je peux faire...

si tes parents sont comme les miens, ils te diront si tu etais stressées et que tu te sens pas bien, c'est parce que ce que tu sais que tu as abusé! que tu es en tord, tu te sens coupable et viens pas nous faire ta comédie du tu vas pas bien ... Tout est de ta faute ! que si tu te fais rembourser, ils te pardonneront tes bétises et que tu te sentiras mieux " foutaises!

si ça en arrive là, va vraiment falloir que tu fasses quelque chose. Les faire redescendre sur terre, tu es handicapée, par attardée mentale qu'on peut manipuler,  a qui on peut faire peur , et controler comme une poupée, juste parce que tu dois dépendre d'eux d'une certaine maniere et donc d'en profiter pour qu'ils puissent jouir d'une sensation de pouvoir et de controle sur toi!

et je te dis , tu n'as rien a perdre a prendre des rdv, parfois y a des aides on en ignore carrement l'existence!


[Discussion] Réactions de vos proches face à votre collection : comment gérer leur désapprobation ? - Page 3 Tenor[Discussion] Réactions de vos proches face à votre collection : comment gérer leur désapprobation ? - Page 3 Tenor[Discussion] Réactions de vos proches face à votre collection : comment gérer leur désapprobation ? - Page 3 Tenor[Discussion] Réactions de vos proches face à votre collection : comment gérer leur désapprobation ? - Page 3 Tenor[Discussion] Réactions de vos proches face à votre collection : comment gérer leur désapprobation ? - Page 3 Tenor[Discussion] Réactions de vos proches face à votre collection : comment gérer leur désapprobation ? - Page 3 Tenor
Revenir en haut Aller en bas
Anna d'Arendelle

Anna d'Arendelle

Féminin
Âge : 33
Messages : 878
Inscription : 06/05/2016

[Discussion] Réactions de vos proches face à votre collection : comment gérer leur désapprobation ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Discussion] Réactions de vos proches face à votre collection : comment gérer leur désapprobation ? [Discussion] Réactions de vos proches face à votre collection : comment gérer leur désapprobation ? - Page 3 Horlog11Sam 22 Oct 2016 - 9:16

C'est exactement leur genre...
Mais encore une fois je veux attendre de voir si ils se calment car encore une fois ils n'ont jamais été à ce point comme ça avec moi. Donc je veux voir si comment ça évolu avant d'entreprendre quoi que ce soit et de me brouiller encore plus avec eux alors que ça peut peut etre s'arranger. Peut-être qu'ils vont redescendre sur terre ? Oublier l'histoire?
Mon frère me parle plus (à mon avis il a été monté aussi) avec un peu de chance aussi ça va lui passer.


[Discussion] Réactions de vos proches face à votre collection : comment gérer leur désapprobation ? - Page 3 Tumblr_ncolyvvDZL1taf6o9o6_250 [Discussion] Réactions de vos proches face à votre collection : comment gérer leur désapprobation ? - Page 3 Tumblr_ncohkhI6pE1qbjttio8_250
[Discussion] Réactions de vos proches face à votre collection : comment gérer leur désapprobation ? - Page 3 Tumblr_nencx6kgTj1txaqq4o4_r1_400
Revenir en haut Aller en bas
Ellie_

Ellie_

Féminin
Messages : 2392
Localisation : Lyon
Inscription : 11/08/2013

[Discussion] Réactions de vos proches face à votre collection : comment gérer leur désapprobation ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Discussion] Réactions de vos proches face à votre collection : comment gérer leur désapprobation ? [Discussion] Réactions de vos proches face à votre collection : comment gérer leur désapprobation ? - Page 3 Horlog11Sam 22 Oct 2016 - 9:16

C'est de ta vie dont il est question Anna d'Arendelle, as tu vraiment envie de passer ta vie avec eux ? Avec des personnes qui cherchent à avoir l’ascendant sur toi ? Qui te rendent malheureuse ? Qui estiment que tu n'es pas assez mâture pour gérer ton argent ? J'ai l'impression de voir le film Raiponce sous mes yeux là en fait. Goûte ne serait-ce qu'un peu à la liberté (il est facile de tenir une personne qui ne sait pas qu'elle a tout à y gagner à s'imposer) et tu verras que tu ne voudras pas vivre ce schéma toute ta vie.


Séjour au NPBC du 10/05/17 au 12/05/17
Séjour au Tokyo Disneyland Hôtel du 18/08/19 au 19/08/19

[Discussion] Réactions de vos proches face à votre collection : comment gérer leur désapprobation ? - Page 3 4lf9
Revenir en haut Aller en bas
newpupuce
In Memoriam
newpupuce

Messages : 5864
Inscription : 02/10/2014

[Discussion] Réactions de vos proches face à votre collection : comment gérer leur désapprobation ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Discussion] Réactions de vos proches face à votre collection : comment gérer leur désapprobation ? [Discussion] Réactions de vos proches face à votre collection : comment gérer leur désapprobation ? - Page 3 Horlog11Sam 22 Oct 2016 - 9:19

si ce sont les memes specimen que mes parents, ils ne se calmeront pas, ils vont monter en puissance, jusqu'a te broyer menue.

tu n'es pas obligée de leur dire que tu prends des rdv, va à la peche aux renseignements, pour savoir ce que tu peux faire si telle chose ou telle situation arrivait.

et ainsi, si ça se calme pas et que ça monte crescendo ( je suppose que tu vas avoir l'acte 2 quand tu recevras ton second duo ) . Tu disposeras déja de réponses.


[Discussion] Réactions de vos proches face à votre collection : comment gérer leur désapprobation ? - Page 3 Tenor[Discussion] Réactions de vos proches face à votre collection : comment gérer leur désapprobation ? - Page 3 Tenor[Discussion] Réactions de vos proches face à votre collection : comment gérer leur désapprobation ? - Page 3 Tenor[Discussion] Réactions de vos proches face à votre collection : comment gérer leur désapprobation ? - Page 3 Tenor[Discussion] Réactions de vos proches face à votre collection : comment gérer leur désapprobation ? - Page 3 Tenor[Discussion] Réactions de vos proches face à votre collection : comment gérer leur désapprobation ? - Page 3 Tenor
Revenir en haut Aller en bas
Anna d'Arendelle

Anna d'Arendelle

Féminin
Âge : 33
Messages : 878
Inscription : 06/05/2016

[Discussion] Réactions de vos proches face à votre collection : comment gérer leur désapprobation ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Discussion] Réactions de vos proches face à votre collection : comment gérer leur désapprobation ? [Discussion] Réactions de vos proches face à votre collection : comment gérer leur désapprobation ? - Page 3 Horlog11Sam 22 Oct 2016 - 9:25

Je vais voir d'ici lundi du coup parce que je suppose que je recevrais le duo lundi...
Le truc c'est que je suis (trop ?) attachée à eux, je les aime, c'est normal donc me brouiller avec eux pour une histoire de fric j'ai pas envie (car c'est surtout ça le problème en plus du controle)
De plus comme je suis très dépendante je sais que ce qui m'attend c'est un foyer de vie (et je sais déjà à quoi ça ressemble non merci) ou alors des aides à domicile mais ça prend des mois et des mois à avoir...


[Discussion] Réactions de vos proches face à votre collection : comment gérer leur désapprobation ? - Page 3 Tumblr_ncolyvvDZL1taf6o9o6_250 [Discussion] Réactions de vos proches face à votre collection : comment gérer leur désapprobation ? - Page 3 Tumblr_ncohkhI6pE1qbjttio8_250
[Discussion] Réactions de vos proches face à votre collection : comment gérer leur désapprobation ? - Page 3 Tumblr_nencx6kgTj1txaqq4o4_r1_400
Revenir en haut Aller en bas
maryemma

maryemma

Féminin
Âge : 41
Messages : 3649
Localisation : Charente
Inscription : 28/02/2013

[Discussion] Réactions de vos proches face à votre collection : comment gérer leur désapprobation ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Discussion] Réactions de vos proches face à votre collection : comment gérer leur désapprobation ? [Discussion] Réactions de vos proches face à votre collection : comment gérer leur désapprobation ? - Page 3 Horlog11Sam 22 Oct 2016 - 9:34

oooh Sad

mais je suis désolée de lire tout ceci. je peux rien de plus que ce qui a été dire.

gros bisou


https://www.disneycentralplaza.com/t50538-mon-conte-de-fee-bien-a-moi-refait#2696288

ma page FB vente de toiles: https://www.facebook.com/toilesMaryD?ref=hl

n'hésitez pas à me MP! pour + de renseignements ou autres Smile
Revenir en haut Aller en bas
newpupuce
In Memoriam
newpupuce

Messages : 5864
Inscription : 02/10/2014

[Discussion] Réactions de vos proches face à votre collection : comment gérer leur désapprobation ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Discussion] Réactions de vos proches face à votre collection : comment gérer leur désapprobation ? [Discussion] Réactions de vos proches face à votre collection : comment gérer leur désapprobation ? - Page 3 Horlog11Sam 22 Oct 2016 - 9:44

les aides a domiciles, ça prend des mois a avoir, ce n'est pas une raison pour ne pas les demander, commence maintenant justement! ne perd plus de temps!

et on aime ces parents c'est normal, et crois moi,  les parents savent très bien l'influence et le pouvoir qu'ils ont sur cet amour!

car si toi , tu ne veux pas te brouiller pour une histoire de fric, j'ai l'impression qu'eux tout ce qui compte c'est ce controle et ce fric, et que pour ça , ils sont prets a tout , inclus te rendre stressée, malade et malheureuse.

A un moment, faut réagir, sinon , tu vas vraiment au fil des mois et des années finir en depression et la seule solution que tu verras sera morbide.

tu n'as fait qu'acheter deux duos de poupées!!!!!!!!! des poupées!!!!! pas de la drogue, pas del 'alcool, tu n'as pas cambriolé , ni agresser quelqu'un, tu n'as tué personne, tu as simplement acheter des poupées, et pour eux, c'est la fin du monde!! ils te font des menaces, confisquer ta carte, te demander un loyer de payer les factures!!!!!!!! ( leur loyer , leur facture ) vu que tu participes déja a la nourriture. Encore tu utilises l'electricité, donc tu peux payer une petite partie! ce que tu consommes!

bref, non mais tu te rends compte le drame, ( et pour moi la comédie qu'ils te font ) car oui pour moi c'est une partie de comédie, c'est pour ça que je parle de l'acte 2 avec ton prochain duo..

car voilà, pour eux c'est une question de fric et de controle. La chose la plus importe pour eux, c'est ça!

toi, tu n'as rien à dire! tu ne sais pas ce que tu fais, ( superbe la considération qu'ils ont pour toi! tu te rends compte , alors non seulement ils te prennent pour une irresponsable , une idiote, ils n'ont pas confiance en toi!)

je trouve que l'achat de ces deux duo, revèlent des verités douleureuses, qu'il est très difficile pour toi d'encaisser normal, tellement je trouve ça violent . Mais au moins ça révèlent de nombreuses choses sur eux .

Pas de confiance, tu juges irresponsables et debiles, savent que tu es piègee et en profitent a mort, pour tout ce qui compte pour eux, le fric et le controle. Qu'importe si tu es raisonnable , mature et ta propore et personne, ça c'est pas ce qui les arrangent. Et c'est pas ce qu'ils veulent comprendre , ni voir et encore moins accepter.

Bref, je vais arreter là, car je suis très énérvée, ça me rappelle des souvenirs! du coup ça me met hors de moi.


[Discussion] Réactions de vos proches face à votre collection : comment gérer leur désapprobation ? - Page 3 Tenor[Discussion] Réactions de vos proches face à votre collection : comment gérer leur désapprobation ? - Page 3 Tenor[Discussion] Réactions de vos proches face à votre collection : comment gérer leur désapprobation ? - Page 3 Tenor[Discussion] Réactions de vos proches face à votre collection : comment gérer leur désapprobation ? - Page 3 Tenor[Discussion] Réactions de vos proches face à votre collection : comment gérer leur désapprobation ? - Page 3 Tenor[Discussion] Réactions de vos proches face à votre collection : comment gérer leur désapprobation ? - Page 3 Tenor
Revenir en haut Aller en bas
namida44

namida44

Féminin
Âge : 47
Messages : 2588
Localisation : Nantes
Inscription : 25/03/2014

[Discussion] Réactions de vos proches face à votre collection : comment gérer leur désapprobation ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Discussion] Réactions de vos proches face à votre collection : comment gérer leur désapprobation ? [Discussion] Réactions de vos proches face à votre collection : comment gérer leur désapprobation ? - Page 3 Horlog11Sam 22 Oct 2016 - 9:48

Ce qui me scie dans ton histoire, ce sont les proportions que ça prend... pour deux duos de poupées ! Shocked
Tu te serais inconsidérément ruinée et là, que ça monte en épingle, je dis pas, mais là...
Alors peut-être que ta passion est puérile selon eux, mais eux, leur réaction aussi excessive, c'est quoi ?
"T'as fait quelque chose qu'on n'approuve pas ? On va te le faire payer !" Au-delà d'une mentalité de cour de CP, c'est de la méchanceté et de la bêtise, même s'ils sont persuadés d'agir pour ton bien.
Et eux, et ton frère, ils ne se permettent jamais un écart pour se faire plaisir ? Ce sont des saints ?

Je suis désolée de parler comme ça de ta famille que tu aimes, mais leur réaction complètement disproportionnées pour... 4 poupées, n'oublions pas, me fout en rogne. Et, nous derrière nos écrans, on voit ton état et on ne peut rien faire pour toi... Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
newpupuce
In Memoriam
newpupuce

Messages : 5864
Inscription : 02/10/2014

[Discussion] Réactions de vos proches face à votre collection : comment gérer leur désapprobation ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Discussion] Réactions de vos proches face à votre collection : comment gérer leur désapprobation ? [Discussion] Réactions de vos proches face à votre collection : comment gérer leur désapprobation ? - Page 3 Horlog11Sam 22 Oct 2016 - 9:51

C'est vrai comme dt namida44i , tu as achetée deux duo de poupées, pas deux kalachnikovs sur le dark net! là, ils auraient de quoi baliser et faire des drames!


[Discussion] Réactions de vos proches face à votre collection : comment gérer leur désapprobation ? - Page 3 Tenor[Discussion] Réactions de vos proches face à votre collection : comment gérer leur désapprobation ? - Page 3 Tenor[Discussion] Réactions de vos proches face à votre collection : comment gérer leur désapprobation ? - Page 3 Tenor[Discussion] Réactions de vos proches face à votre collection : comment gérer leur désapprobation ? - Page 3 Tenor[Discussion] Réactions de vos proches face à votre collection : comment gérer leur désapprobation ? - Page 3 Tenor[Discussion] Réactions de vos proches face à votre collection : comment gérer leur désapprobation ? - Page 3 Tenor


Dernière édition par newpupuce le Sam 22 Oct 2016 - 9:51, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Plum'

Plum'

Féminin
Âge : 31
Messages : 1718
Inscription : 22/08/2014

[Discussion] Réactions de vos proches face à votre collection : comment gérer leur désapprobation ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Discussion] Réactions de vos proches face à votre collection : comment gérer leur désapprobation ? [Discussion] Réactions de vos proches face à votre collection : comment gérer leur désapprobation ? - Page 3 Horlog11Sam 22 Oct 2016 - 9:51

Anna d'Arendelle : Je suis bien triste de lire ce qui t'arrive Sad

Après, il ne sert à rien de t'en rendre malade.
Tu as 2 options qui s'offrent à toi :  
1- Tu veux faire plaisir à tes parents, garder la paix chez toi : tu revends tes poupées et l'affaire est close.
2- Tu veux TE faire plaisir, tu gardes tes poupées et tu arrives à passer outre leurs commentaires désobligeants. Tu les ignores et l'affaire est close également.

Tu n'arriveras apparemment pas à avoir les deux. A toi de peser le pour et le contre mais je trouve vraiment triste que tu te prives de poupées qui te font rêver juste à cause de tes parents qui ne te comprennent pas (et même pire, qui ne VEULENT même pas te comprendre). A ta place, je garderais ces poupées et je dirais à mes parents de s'occuper de leurs affaires et de m'aimer comme je suis car ces poupées me rendent heureuse.
Bon courage en tout cas, je n'ai pas à vivre ce que tu subis mais je me doute que ce doit être très difficile.


[Discussion] Réactions de vos proches face à votre collection : comment gérer leur désapprobation ? - Page 3 Nouvel11

Un jour, mon prince viendra, j'en ai rêvé si souvent. Je voudrais un ami qui me comprenne et pouvoir me dire : "C'est ça l'amour".

Ma page instagram : https://www.instagram.com/disney.feather92/?hl=fr
Revenir en haut Aller en bas
 
[Discussion] Réactions de vos proches face à votre collection : comment gérer leur désapprobation ?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» Comment modifier le titre (ou nom) de votre sujet de discussion
» Assurer votre collection oui mais comment et pourquoi ?????
» Comment rangez-vous votre collection de DVD/BD Disney ?
» Comment gérer les files lors d'un w-e à DLRP....
» Comment gérer la chaleur/humidité de la Floride ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Disney Central Plaza :: Disney Experiences : Produits dérivés :: Disney Store-