Accueil[Discussion] Réactions de vos proches face à votre collection : comment gérer leur désapprobation ? - Page 5 Vide[Discussion] Réactions de vos proches face à votre collection : comment gérer leur désapprobation ? - Page 5 Vide[Discussion] Réactions de vos proches face à votre collection : comment gérer leur désapprobation ? - Page 5 VideDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez
 

 [Discussion] Réactions de vos proches face à votre collection : comment gérer leur désapprobation ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5
AuteurMessage
sandy14

sandy14

Féminin
Messages : 2886
Inscription : 28/04/2014

[Discussion] Réactions de vos proches face à votre collection : comment gérer leur désapprobation ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [Discussion] Réactions de vos proches face à votre collection : comment gérer leur désapprobation ? [Discussion] Réactions de vos proches face à votre collection : comment gérer leur désapprobation ? - Page 5 Horlog11Sam 22 Oct 2016 - 21:51

s'ils ont dit ça (carte bleue, loyer etc.) c'est certainement pour lui faire comprendre qu'ils payent beaucoup de choses pour elle, ils se sacrifient quelque part et du coup ne comprennent pas qu'elle dépense l'argent épargné grâce à eux pour des choses aussi futiles (de leur point de vue)
ça se comprend d'un côté, car eux ne dépensent surement pas autant d'argent pour des cadeaux "pour eux".
Imagine que tu paies tout pour ta fille, du coup tu es à zéro chaque mois, tu ne peux plus rien acheter pour te faire un restau ou autre, et ta fille s'achètent des "jouets" à 120e avec son argent. Je pense que ça te ferait mal au coeur..

Beaucoup de personnes considèrent que c'est anormal de s'acheter des choses en dehors de son anniversaire etc. mais il faut aussi savoir se faire plaisir, on n'a qu'une vie
Le tout est de trouver un équilibre
Revenir en haut Aller en bas
Anna d'Arendelle

Anna d'Arendelle

Féminin
Âge : 32
Messages : 878
Inscription : 06/05/2016

[Discussion] Réactions de vos proches face à votre collection : comment gérer leur désapprobation ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [Discussion] Réactions de vos proches face à votre collection : comment gérer leur désapprobation ? [Discussion] Réactions de vos proches face à votre collection : comment gérer leur désapprobation ? - Page 5 Horlog11Dim 23 Oct 2016 - 9:53

C'est exactement ça...


[Discussion] Réactions de vos proches face à votre collection : comment gérer leur désapprobation ? - Page 5 Tumblr_ncolyvvDZL1taf6o9o6_250 [Discussion] Réactions de vos proches face à votre collection : comment gérer leur désapprobation ? - Page 5 Tumblr_ncohkhI6pE1qbjttio8_250
[Discussion] Réactions de vos proches face à votre collection : comment gérer leur désapprobation ? - Page 5 Tumblr_nencx6kgTj1txaqq4o4_r1_400
Revenir en haut Aller en bas
Arielcat

Arielcat

Féminin
Âge : 30
Messages : 4288
Localisation : Dans mon petit monde sous marin
Inscription : 17/08/2013

[Discussion] Réactions de vos proches face à votre collection : comment gérer leur désapprobation ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [Discussion] Réactions de vos proches face à votre collection : comment gérer leur désapprobation ? [Discussion] Réactions de vos proches face à votre collection : comment gérer leur désapprobation ? - Page 5 Horlog11Dim 23 Oct 2016 - 18:47

Oh Anna je viens de lire ton post, ça m'a beaucoup touchée. Je suis tellement d'accord avec ce qu'ont dit les autres ; il faut savoir se faire plaisir, mais juste ne pas se mettre dans le rouge, et puis voilà une poupée est loin d'être une chose nuisible !
Malgré ça je te comprends, mes parents râlent parfois beaucoup pour ma collection Embarassed même si je ne me mets jamais non plus en négatif, ne fume pas, ne bois pas, et ne me drogue surtout pas, ça a un coût toutes ces belles choses. Mais heureusement quand ils ont vu que j'avais gagné un peu en revendant certaines poupées pour en acquérir d'autres ils ont sensiblement mieux réagit. Dans le pire des cas dis-toi que ce n'est pas de l'argent de perdu qui n'existe plus, tu as un bien matériel chez toi et qui t'apporte de la joie Smile
Personnellement je ne me vois pas me séparer de toute ma collection car elle contribue à me mettre dans ma bulle de bien être quand je suis dans ma chambre I love you Tu es grande, et tu sais ce qui te fait plaisir à toi, tu fais tes choix, ils ne sont pas mauvais Wink Et Newpupuce a raison quand elle dit qu'on a tort de trop culpabiliser pour ça quand on sait qu'on peut mourir demain....
Mon copain accepte franchement bien par contre, j'ai beaucoup de chance. Je ne pense pas qu'un autre accepterait facilement (rien que pour la place que ça prend)

Courage, ne te mine pas le moral trop fort ma belle, ce serait dommage on a tant d'autres sources de stress au quotidien.... évalue bien ce qui te fais plaisir et pense à toi Wink
Des bisous ! [Discussion] Réactions de vos proches face à votre collection : comment gérer leur désapprobation ? - Page 5 329135

P.S.: plusieurs fois j'ai culpabilisé pour ma collection, et finalement je me dis que je revendrai certaines pièces si besoin mais qu'elle m'apporte de la joie et que c'est ça l'essentiel


Mes séjours Disney <3:

DISNEY WORLD, mon rêve s'est réalisé !
Revenir en haut Aller en bas
Anna d'Arendelle

Anna d'Arendelle

Féminin
Âge : 32
Messages : 878
Inscription : 06/05/2016

[Discussion] Réactions de vos proches face à votre collection : comment gérer leur désapprobation ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [Discussion] Réactions de vos proches face à votre collection : comment gérer leur désapprobation ? [Discussion] Réactions de vos proches face à votre collection : comment gérer leur désapprobation ? - Page 5 Horlog11Dim 23 Oct 2016 - 20:40

Merci beaucoup Arielcat Wink

Et à tout le monde je me sens beaucoup mieux qu'hier, encore merci du soutien ! [Discussion] Réactions de vos proches face à votre collection : comment gérer leur désapprobation ? - Page 5 937942


[Discussion] Réactions de vos proches face à votre collection : comment gérer leur désapprobation ? - Page 5 Tumblr_ncolyvvDZL1taf6o9o6_250 [Discussion] Réactions de vos proches face à votre collection : comment gérer leur désapprobation ? - Page 5 Tumblr_ncohkhI6pE1qbjttio8_250
[Discussion] Réactions de vos proches face à votre collection : comment gérer leur désapprobation ? - Page 5 Tumblr_nencx6kgTj1txaqq4o4_r1_400
Revenir en haut Aller en bas
Anna d'Arendelle

Anna d'Arendelle

Féminin
Âge : 32
Messages : 878
Inscription : 06/05/2016

[Discussion] Réactions de vos proches face à votre collection : comment gérer leur désapprobation ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [Discussion] Réactions de vos proches face à votre collection : comment gérer leur désapprobation ? [Discussion] Réactions de vos proches face à votre collection : comment gérer leur désapprobation ? - Page 5 Horlog11Lun 24 Oct 2016 - 13:09

Juste pour vous dire que pour ma livraison pour le second duo s'est beaucoup mieux passée.
Mon père n'était pas present certes mais ma mère et mon frère n'ont presque rien dit ça va. Ils se sont tous bien calmé.

Pour l'instant j'ai décidé de garder mes duos (vous aviez raison je dois être raisonnable certes mais aussi ne pas me laisser faire). Après si je dois que dans quelques temps j'ai d'autres depenses ou que finalement je ne m'attache pas à ces duos plus que ça je les revendrais. Je vous demanderais d'ailleurs surrement conseils en ce qui concerne les prix car je ne veux pas me faire avoir ni avoir l'acheteur.


[Discussion] Réactions de vos proches face à votre collection : comment gérer leur désapprobation ? - Page 5 Tumblr_ncolyvvDZL1taf6o9o6_250 [Discussion] Réactions de vos proches face à votre collection : comment gérer leur désapprobation ? - Page 5 Tumblr_ncohkhI6pE1qbjttio8_250
[Discussion] Réactions de vos proches face à votre collection : comment gérer leur désapprobation ? - Page 5 Tumblr_nencx6kgTj1txaqq4o4_r1_400
Revenir en haut Aller en bas
EveBJ

EveBJ

Féminin
Âge : 32
Messages : 1534
Localisation : Région Parisienne
Inscription : 06/08/2015

[Discussion] Réactions de vos proches face à votre collection : comment gérer leur désapprobation ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [Discussion] Réactions de vos proches face à votre collection : comment gérer leur désapprobation ? [Discussion] Réactions de vos proches face à votre collection : comment gérer leur désapprobation ? - Page 5 Horlog11Lun 24 Oct 2016 - 13:13

Je suis contente de te lire Anna d'Arendelle, ça fait plaisir ! Very Happy
J'espère que tu apprécieras ces duo comme il se doit Smile
Revenir en haut Aller en bas
Anna d'Arendelle

Anna d'Arendelle

Féminin
Âge : 32
Messages : 878
Inscription : 06/05/2016

[Discussion] Réactions de vos proches face à votre collection : comment gérer leur désapprobation ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [Discussion] Réactions de vos proches face à votre collection : comment gérer leur désapprobation ? [Discussion] Réactions de vos proches face à votre collection : comment gérer leur désapprobation ? - Page 5 Horlog11Lun 24 Oct 2016 - 13:17

Je l'espère!
Pour l'instant j'ai un peu de mal et peut etre que ça viendra Wink

Je les trouve quand même magnifique personnellement ! Même Aurore que certains trouvent mal faites perso j'adore. Elle est très représentative par rapport au film !


[Discussion] Réactions de vos proches face à votre collection : comment gérer leur désapprobation ? - Page 5 Tumblr_ncolyvvDZL1taf6o9o6_250 [Discussion] Réactions de vos proches face à votre collection : comment gérer leur désapprobation ? - Page 5 Tumblr_ncohkhI6pE1qbjttio8_250
[Discussion] Réactions de vos proches face à votre collection : comment gérer leur désapprobation ? - Page 5 Tumblr_nencx6kgTj1txaqq4o4_r1_400
Revenir en haut Aller en bas
maryemma

maryemma

Féminin
Âge : 41
Messages : 3649
Localisation : Charente
Inscription : 28/02/2013

[Discussion] Réactions de vos proches face à votre collection : comment gérer leur désapprobation ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [Discussion] Réactions de vos proches face à votre collection : comment gérer leur désapprobation ? [Discussion] Réactions de vos proches face à votre collection : comment gérer leur désapprobation ? - Page 5 Horlog11Lun 24 Oct 2016 - 17:00

je suis super contente pour toi Anna!!!! Very Happy

oui c'est bien de garder. profites en bien. et si un jour tu décides de revendre et bien c'est toi qui choisiras Very Happy


https://www.disneycentralplaza.com/t50538-mon-conte-de-fee-bien-a-moi-refait#2696288

ma page FB vente de toiles: https://www.facebook.com/toilesMaryD?ref=hl

n'hésitez pas à me MP! pour + de renseignements ou autres Smile
Revenir en haut Aller en bas
elhynn

elhynn

Féminin
Messages : 3061
Localisation : vallée des fées
Inscription : 19/06/2015

[Discussion] Réactions de vos proches face à votre collection : comment gérer leur désapprobation ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [Discussion] Réactions de vos proches face à votre collection : comment gérer leur désapprobation ? [Discussion] Réactions de vos proches face à votre collection : comment gérer leur désapprobation ? - Page 5 Horlog11Lun 24 Oct 2016 - 17:22

je suis contente de lire que la situation semble s'apaiser pour toi Anna d'Arendelle ; profite bien de tes 2 beaux duos !


[Discussion] Réactions de vos proches face à votre collection : comment gérer leur désapprobation ? - Page 5 18050107104023582915695046
Revenir en haut Aller en bas
Anna d'Arendelle

Anna d'Arendelle

Féminin
Âge : 32
Messages : 878
Inscription : 06/05/2016

[Discussion] Réactions de vos proches face à votre collection : comment gérer leur désapprobation ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [Discussion] Réactions de vos proches face à votre collection : comment gérer leur désapprobation ? [Discussion] Réactions de vos proches face à votre collection : comment gérer leur désapprobation ? - Page 5 Horlog11Lun 24 Oct 2016 - 18:16

Merci les filles Smile Wink


[Discussion] Réactions de vos proches face à votre collection : comment gérer leur désapprobation ? - Page 5 Tumblr_ncolyvvDZL1taf6o9o6_250 [Discussion] Réactions de vos proches face à votre collection : comment gérer leur désapprobation ? - Page 5 Tumblr_ncohkhI6pE1qbjttio8_250
[Discussion] Réactions de vos proches face à votre collection : comment gérer leur désapprobation ? - Page 5 Tumblr_nencx6kgTj1txaqq4o4_r1_400
Revenir en haut Aller en bas
sandy14

sandy14

Féminin
Messages : 2886
Inscription : 28/04/2014

[Discussion] Réactions de vos proches face à votre collection : comment gérer leur désapprobation ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [Discussion] Réactions de vos proches face à votre collection : comment gérer leur désapprobation ? [Discussion] Réactions de vos proches face à votre collection : comment gérer leur désapprobation ? - Page 5 Horlog11Mar 25 Oct 2016 - 0:53

tant mieux :-)
Revenir en haut Aller en bas
 
[Discussion] Réactions de vos proches face à votre collection : comment gérer leur désapprobation ?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 5 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5
 Sujets similaires
-
» Comment modifier le titre (ou nom) de votre sujet de discussion
» Assurer votre collection oui mais comment et pourquoi ?????
» Comment rangez-vous votre collection de DVD/BD Disney ?
» Comment gérer les files lors d'un w-e à DLRP....
» Comment gérer la chaleur/humidité de la Floride ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Disney Central Plaza :: Disney Consumer Products :: Disney Store-