AccueilAssurer votre collection oui mais comment et pourquoi ????? VideAssurer votre collection oui mais comment et pourquoi ????? VideDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez
 

 Assurer votre collection oui mais comment et pourquoi ?????

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
aya2206

aya2206

Féminin
Âge : 35
Messages : 2722
Localisation : Rhône Alpes
Inscription : 08/11/2010

Assurer votre collection oui mais comment et pourquoi ????? Empty
MessageSujet: Assurer votre collection oui mais comment et pourquoi ????? Assurer votre collection oui mais comment et pourquoi ????? Horlog11Jeu 31 Mar 2016 - 11:37

J’ouvre ce topic pour parler d’un sujet qui me tracasse : Assurer ses collections !!!
On a tous plus ou moins des collections, qui ont plus ou moins de la valeur mais qui représente beaucoup pour nous.

J’aimerais savoir si certains d’entre vous ont déjà pris des assurances pour leurs collections et si oui comment cela fonctionne t-il ? (conditions, estimations, couts, factures, remboursements…)

Pour ma part je possède pas mal de Tsum Tsum , quelques poupées (6) et des figurines mais je n’ai pas toutes les factures .

De nos jours entres les intempéries et les cambriolages personne n’est à l’abri campagne ou ville. Nous avons un système d’alarme mais je ne suis pas sur que l’assurance habitation couvre sans factures.

Voilà voilà j’espére que vous pourrez m’aider sur le sujet !!!!


Assurer votre collection oui mais comment et pourquoi ????? Sans_t10

" The more you like yourself , the less you are like anyone else, which makes you unique "



Dernière édition par aya2206 le Jeu 31 Mar 2016 - 17:50, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
aya2206

aya2206

Féminin
Âge : 35
Messages : 2722
Localisation : Rhône Alpes
Inscription : 08/11/2010

Assurer votre collection oui mais comment et pourquoi ????? Empty
MessageSujet: Re: Assurer votre collection oui mais comment et pourquoi ????? Assurer votre collection oui mais comment et pourquoi ????? Horlog11Jeu 31 Mar 2016 - 17:49

Personne pour nous faire part de leurs connaissances sur le sujet??????


Assurer votre collection oui mais comment et pourquoi ????? Sans_t10

" The more you like yourself , the less you are like anyone else, which makes you unique "

Revenir en haut Aller en bas
stefy421

stefy421

Féminin
Messages : 2159
Localisation : quelque part là bas
Inscription : 06/03/2013

Assurer votre collection oui mais comment et pourquoi ????? Empty
MessageSujet: Re: Assurer votre collection oui mais comment et pourquoi ????? Assurer votre collection oui mais comment et pourquoi ????? Horlog11Sam 2 Avr 2016 - 23:06

La maison de mes parents a brûlée en octobre 2012.
Certaines factures ont pu être récupérées, d'autres non, mais ils ont quand même été indemnisés pour ces objets là. L'assurance a pris en compte les déclarations sur l'honneur que famille et amis ont fait.
On a aussi pu fournir des photos de certains meubles par exemple.
Je pense que ça dépend aussi beaucoup du type d'assurance souscrite.
Pour ma part, j'ai un packaging très complet, beaucoup de photos et documents sauvegardés sur le cloud, donc aisés à fournir.
Pour autant, le côté sentimental ne pourra jamais être remboursé...
Revenir en haut Aller en bas
 
Assurer votre collection oui mais comment et pourquoi ?????
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Comment rangez-vous votre collection de DVD/BD Disney ?
» [Discussion] Réactions de vos proches face à votre collection : comment gérer leur désapprobation ?
» Mais ou est ... ??? ( collection )
» Question hôtel
» Séparation des commentaires jaquette et contenu, mais pourquoi ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Disney Central Plaza :: Disney Experiences : Produits dérivés :: Disney Store :: Vos Collections-