AccueilSéparation des commentaires jaquette et contenu, mais pourquoi ? VideSéparation des commentaires jaquette et contenu, mais pourquoi ? VideDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez
 

 Séparation des commentaires jaquette et contenu, mais pourquoi ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Rhino

Rhino

Masculin
Âge : 31
Messages : 7301
Localisation : Perpignan (66)
Inscription : 17/07/2008

Séparation des commentaires jaquette et contenu, mais pourquoi ? Empty
MessageSujet: Séparation des commentaires jaquette et contenu, mais pourquoi ? Séparation des commentaires jaquette et contenu, mais pourquoi ? Horlog11Ven 15 Jan - 22:37

Kikou tout le monde je me poser une question car je trouve vraiment le "système" inutile. ^^

Voila en fait quand on est sur un topic d'un future DVD (Exemple celui de La Princesse et la Grenouille : DVD et BD) et que quelqu'un poste une jaquette ont nous "interdit" de poster un commentaire sur ce topic et on nous demande de le faire sur le topic des jaquettes, l'ennuie c'est que sur le topic des jaquettes tout ce mélange, certain parle par exemple de la jaquette d'Alice, d'autre de La Princesse et d'autre font un HS puisqu'il ne s'y retrouve pas et parle des bonus de Scrooge comme quoi il n'y en aurait pas. En clair je trouve dommage de séparer les commentaires des jaquettes de celle du contenu du DVD, on parle d'un DVD à venir non ? Donc quelle est l'utilité, a part tout mélange alors qu'on pourrais parler d'une jaquette DVD sur sont topic avec son contenu et ainsi ce servir du topic des jaquettes pour parler des jaquettes des films qui n'ont pas leurs propres topics comme CLones par exemple.

Alors j'aimerais l'avis des modo, pourquoi nous obliger de séparer nos commentaires ? Quel est l'utilité ?

ET maintenant je voudrais l'avis des autres membres, qu'es que vous en penser ? Vous êtes pour ou contre séparer jaquettes et contenu ? Pourquoi ?

Aller je veut des réponses. ^^
En tout cas moi je suis contre je n'en voit pas l'utilité sauf de tout mélanger !
Revenir en haut Aller en bas
Rhino

Rhino

Masculin
Âge : 31
Messages : 7301
Localisation : Perpignan (66)
Inscription : 17/07/2008

Séparation des commentaires jaquette et contenu, mais pourquoi ? Empty
MessageSujet: Re: Séparation des commentaires jaquette et contenu, mais pourquoi ? Séparation des commentaires jaquette et contenu, mais pourquoi ? Horlog11Ven 15 Jan - 22:41

Désoler pour le double post :

Ha je ne sait pas si j'ai placer ce sujet au bon endroit, si ce n'est pas le cas merci a un modo de le déplacer mais je le trouver plus utile dans la partie Forum. ^^

PS : Si vous trouvez un meilleurs titre n'hésiter pas à le modifier aussi. ^^

Merci !
Revenir en haut Aller en bas
Tokin

Tokin

Masculin
Âge : 31
Messages : 2847
Localisation : Montpellier
Inscription : 03/07/2008

Séparation des commentaires jaquette et contenu, mais pourquoi ? Empty
MessageSujet: Re: Séparation des commentaires jaquette et contenu, mais pourquoi ? Séparation des commentaires jaquette et contenu, mais pourquoi ? Horlog11Sam 16 Jan - 15:10

En fait ça vient de l'ancien forum.Si tu t'y balade,tu verra que les membres étaient beaucoup plus critiques que maintenant et ça encombrait complètement les pages. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Rhino

Rhino

Masculin
Âge : 31
Messages : 7301
Localisation : Perpignan (66)
Inscription : 17/07/2008

Séparation des commentaires jaquette et contenu, mais pourquoi ? Empty
MessageSujet: Re: Séparation des commentaires jaquette et contenu, mais pourquoi ? Séparation des commentaires jaquette et contenu, mais pourquoi ? Horlog11Sam 16 Jan - 15:16

Ok mais je voit pas le problème, on peut très bien parle de la jaquette 4 pages sans arrêter comme on le fait pour le contenue. Enfin ce n'est que mon avis.

Et vous les gens vous en penser quoi ? Pour, contre ? ^^
Revenir en haut Aller en bas
Robin

Robin

Masculin
Âge : 30
Messages : 2294
Inscription : 26/03/2009

Séparation des commentaires jaquette et contenu, mais pourquoi ? Empty
MessageSujet: Re: Séparation des commentaires jaquette et contenu, mais pourquoi ? Séparation des commentaires jaquette et contenu, mais pourquoi ? Horlog11Sam 16 Jan - 16:56

Je trouve que c'est pratique car au moins toute les jaquettes sont sur un seul topic. C'est mieux que de devoir changer à chaque fois.
Maintenant le fait de ne pas pouvoir parler du visuel dans le topic du film ne me dérange pas non plus à condition qu'on ne parle pas du contenu dans le topic des jaquettes bien sûr.
Revenir en haut Aller en bas
Dash
Administrateur
Dash

Masculin
Âge : 37
Messages : 23255
Localisation : Val d'Europe
Inscription : 06/07/2007

Séparation des commentaires jaquette et contenu, mais pourquoi ? Empty
MessageSujet: Re: Séparation des commentaires jaquette et contenu, mais pourquoi ? Séparation des commentaires jaquette et contenu, mais pourquoi ? Horlog11Dim 17 Jan - 20:13

C'était surtout qu'avant, on ne parlait QUE des jaquettes sur les sujets concernant les nouveaux DVD et que finalement ceux qui voulaient vraiment parler du contenu ne le pouvait plus car les messages étaient noyés dans la masse.


Séparation des commentaires jaquette et contenu, mais pourquoi ? Banniere-chronique-disney Séparation des commentaires jaquette et contenu, mais pourquoi ? Tumblr10
Disneyland Paris : déc. 1997/avr. 1998/juil. 1999/avr. 2005/aoû. 2005/oct. 2005/fév. 2006/avr. 2006 - Cast Member 2006-2011 - visites régulières jusqu'à aujourd'hui
Walt Disney World Resort : nov. 2008/mai 2011/fév.-mars 2018/sep. 2019/oct. 2022
Disneyland Resort : sep. 2009/mai 2013/nov. 2015/août 2019/déc. 2023
Tokyo Disney Resort : juin 2015/avr. 2016
Hong Kong Disneyland Resort : mars 2016
Shanghai Disney Resort : mai 2016 / juin 2016 / juil. 2016
Disney Cruise Line : mars 2018 (Disney Dream) / sep. 2019 (Disney Fantasy) / oct. 2022 (Disney Wish) / nov. 2023 (Disney Magic) / sep. 2024 (Disney Wonder)
Revenir en haut Aller en bas
https://linktr.ee/david.scordia
Rhino

Rhino

Masculin
Âge : 31
Messages : 7301
Localisation : Perpignan (66)
Inscription : 17/07/2008

Séparation des commentaires jaquette et contenu, mais pourquoi ? Empty
MessageSujet: Re: Séparation des commentaires jaquette et contenu, mais pourquoi ? Séparation des commentaires jaquette et contenu, mais pourquoi ? Horlog11Dim 17 Jan - 20:17

Moi je trouve que c'est dommage, on parle tous du même DVD, que se soit du contenu ou de la cover, donc séparer les messages je trouve sa bête. ^^
Revenir en haut Aller en bas
Professor Ratigan
Chronique Disney
Professor Ratigan

Masculin
Âge : 40
Messages : 5177
Localisation : Dans les bas-fonds de Londres
Inscription : 08/07/2007

Séparation des commentaires jaquette et contenu, mais pourquoi ? Empty
MessageSujet: Re: Séparation des commentaires jaquette et contenu, mais pourquoi ? Séparation des commentaires jaquette et contenu, mais pourquoi ? Horlog11Dim 17 Jan - 20:19

D'accord avec Dash.

Quand un message sur le contenu est noyé au milieu de 50 messages "j'aime pas bras gauche du personnage au fond à droite sur la jaquette"... personne ne le voit... Et du coup, tout débat sur le contenu, comme cela avait pu être le cas sur le doublage des Treasures, passe inaperçu.

Pour ce qui est de la lisibilité du topic des jaquettes, tu sais, ceux que ça intéresse le parcourent suffisamment pour s'y retrouver.


Séparation des commentaires jaquette et contenu, mais pourquoi ? Banniere-chronique-disney
Revenir en haut Aller en bas
https://www.chroniquedisney.fr/
Matheus

Matheus

Masculin
Âge : 44
Messages : 1200
Localisation : Asnières-sur-Seine
Inscription : 03/04/2008

Séparation des commentaires jaquette et contenu, mais pourquoi ? Empty
MessageSujet: Re: Séparation des commentaires jaquette et contenu, mais pourquoi ? Séparation des commentaires jaquette et contenu, mais pourquoi ? Horlog11Dim 17 Jan - 20:30

Je trouve également dommage que les avis sur le contenu de la vidéo soient noyés dans les critiques sur la jaquette, parce que j'aurais personnellement préféré comme Rhino que jaquette et contenu soient dans le même topic.
Après tout, une jaquette a été créée pour la vidéo en particulier, donc elle en fait partie.
Mais je comprend cette séparation, vu qu'on a l'impression que certains s'intéressent plus à la jaquette et à la présentation de l'objet sur leur étagère qu'au film.
Revenir en haut Aller en bas
 
Séparation des commentaires jaquette et contenu, mais pourquoi ?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Question hôtel
» Mais... Pourquoi n'y avons-nous jamais pensé ?
» Assurer votre collection oui mais comment et pourquoi ?????
» Disney Privilège: Votez pour votre jaquette préférée d'Aladdin [Protestation et nouvelle jaquette proposée !]
» Facebook et commentaires

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Disney Central Plaza :: Le Café Fantasia :: Règles d'utilisation & Conseils techniques-