Accueilcarter - WDW, Universal and more, le retour! - Page 4 Videcarter - WDW, Universal and more, le retour! - Page 4 VideDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez
 

 WDW, Universal and more, le retour!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
cocomel



Féminin
Âge : 37
Messages : 878
Localisation : 59 Dunkerque
Inscription : 24/05/2013

carter - WDW, Universal and more, le retour! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: WDW, Universal and more, le retour! carter - WDW, Universal and more, le retour! - Page 4 Horlog11Mar 8 Nov - 20:18

Merci pour la suite! Toujours aussi chouette à lire!
Revenir en haut Aller en bas
carter18

carter18

Masculin
Âge : 38
Messages : 1377
Localisation : Bourges
Inscription : 12/02/2014

carter - WDW, Universal and more, le retour! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: WDW, Universal and more, le retour! carter - WDW, Universal and more, le retour! - Page 4 Horlog11Mer 9 Nov - 8:32

Je vais me répéter aussi mais merci! Bientôt, on va attaquer WDW pour 6 jours de folie!
Revenir en haut Aller en bas
isajeanpc

isajeanpc

Féminin
Âge : 50
Messages : 2105
Localisation : Champagne-ardenne
Inscription : 16/02/2009

carter - WDW, Universal and more, le retour! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: WDW, Universal and more, le retour! carter - WDW, Universal and more, le retour! - Page 4 Horlog11Mer 9 Nov - 19:17

Hâte, hâte, hâte carter - WDW, Universal and more, le retour! - Page 4 892973
Revenir en haut Aller en bas
ElieSaab

ElieSaab

Féminin
Messages : 1629
Inscription : 29/01/2012

carter - WDW, Universal and more, le retour! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: WDW, Universal and more, le retour! carter - WDW, Universal and more, le retour! - Page 4 Horlog11Ven 11 Nov - 1:10

Quel super TR j'adore tes photos sont superbes !! Vivement la suite !
Revenir en haut Aller en bas
carter18

carter18

Masculin
Âge : 38
Messages : 1377
Localisation : Bourges
Inscription : 12/02/2014

carter - WDW, Universal and more, le retour! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: WDW, Universal and more, le retour! carter - WDW, Universal and more, le retour! - Page 4 Horlog11Ven 11 Nov - 18:17

DIMANCHE 11/09 – JOUR OFF (SANS PARCS)

En 2014, je n’avais pas prévu de jour off, et la fatigue s’en était ressentie. Or, j’avais anticipé pour ce séjour. De plus, nous sommes dimanche, et les parcs sont blindés. Raison de plus pour éviter de les fréquenter.

Lever plus tard, que ça fait du bien ! ça nous change des 6h30 et 7h00 habituels. Après un bon petit déj au food court, je propose à Caro de se balader dans Disney World, et surtout faire le tour de certains hôtels ciblés notamment grâce aux TR de notre cher ami Bastia.

Première étape, navette direction le MK. Nous laissons la foule se diriger vers l’entrée et nous bifurquons sur la gauche, direction les bateaux nous amenant au Grand Floridian.

carter - WDW, Universal and more, le retour! - Page 4 Petit_110356

carter - WDW, Universal and more, le retour! - Page 4 Petit_110357

carter - WDW, Universal and more, le retour! - Page 4 Petit_110359

carter - WDW, Universal and more, le retour! - Page 4 Petit_110360

Ce magnifique complexe est en vue, hâte de voir tout ça de mes propres yeux.

carter - WDW, Universal and more, le retour! - Page 4 Petit_110361

carter - WDW, Universal and more, le retour! - Page 4 Petit_110362

carter - WDW, Universal and more, le retour! - Page 4 Petit_110363

carter - WDW, Universal and more, le retour! - Page 4 Petit_110364

carter - WDW, Universal and more, le retour! - Page 4 Petit_110365

carter - WDW, Universal and more, le retour! - Page 4 Petit_110366

Nous pénétrons dans son antre. Alors déjà les amis c’est classe, très classe, comme vous pouvez le constater. Je ne me sens pas à ma place avec ma casquette, mon t shirt et mon short, on est clairement ici dans un autre univers.

carter - WDW, Universal and more, le retour! - Page 4 Petit_110367

carter - WDW, Universal and more, le retour! - Page 4 Petit_110368

carter - WDW, Universal and more, le retour! - Page 4 Petit_110369

carter - WDW, Universal and more, le retour! - Page 4 Petit_110377

carter - WDW, Universal and more, le retour! - Page 4 Petit_110370

carter - WDW, Universal and more, le retour! - Page 4 Petit_110371

carter - WDW, Universal and more, le retour! - Page 4 Petit_110372

Petite vue sur la piscine et au loin, un lieu désormais tristement célèbre.

carter - WDW, Universal and more, le retour! - Page 4 Petit_110373

carter - WDW, Universal and more, le retour! - Page 4 Petit_110374

carter - WDW, Universal and more, le retour! - Page 4 Petit_110375

carter - WDW, Universal and more, le retour! - Page 4 Petit_110376

En effet, c’est sur cette plage que le petit garçon a été attaqué par un alligator, quelques semaines avant notre arrivée.

carter - WDW, Universal and more, le retour! - Page 4 Petit_110378

carter - WDW, Universal and more, le retour! - Page 4 Petit_110379

carter - WDW, Universal and more, le retour! - Page 4 Petit_110380

carter - WDW, Universal and more, le retour! - Page 4 Petit_110381

carter - WDW, Universal and more, le retour! - Page 4 Petit_110382

Vous pouvez également voir les barrières de protection, panneaux et rochers installés depuis dans plein de resort afin d’éviter que ces tragiques incidents se reproduisent.

Je ne rentrerai pas dans le débat de qui était en tort (famille ou Disney), et un topic existe à ce sujet,  mais tout ce que je peux dire après un constat neutre, c’est que la plage peut prêter à confusion, mais que la qualité de l’eau n’est guère encourageante… chacun son avis.

Après une jolie balade le long de ce plan d’eau, nous prenons le monorail en direction du Disney's Polynesian Resort.

carter - WDW, Universal and more, le retour! - Page 4 Petit_110383

carter - WDW, Universal and more, le retour! - Page 4 Petit_110384

Alors ici, autre salle, autre ambiance. On retrouve l’esprit de Enchanted Tiki Room, c’est arboré, calme, et la déco est sublime. On a adoré ce complexe. Mais des images valent plus que des mots.

carter - WDW, Universal and more, le retour! - Page 4 Petit_110385

carter - WDW, Universal and more, le retour! - Page 4 Petit_110389

carter - WDW, Universal and more, le retour! - Page 4 Petit_110390

carter - WDW, Universal and more, le retour! - Page 4 Petit_110391

carter - WDW, Universal and more, le retour! - Page 4 Petit_110392

carter - WDW, Universal and more, le retour! - Page 4 Petit_110393

carter - WDW, Universal and more, le retour! - Page 4 Petit_110394

carter - WDW, Universal and more, le retour! - Page 4 Petit_110487

carter - WDW, Universal and more, le retour! - Page 4 Petit_110488

carter - WDW, Universal and more, le retour! - Page 4 Petit_110489

carter - WDW, Universal and more, le retour! - Page 4 Petit_110490

carter - WDW, Universal and more, le retour! - Page 4 Petit_110491

carter - WDW, Universal and more, le retour! - Page 4 Petit_110492

carter - WDW, Universal and more, le retour! - Page 4 Petit_110493

carter - WDW, Universal and more, le retour! - Page 4 Petit_110494

carter - WDW, Universal and more, le retour! - Page 4 Petit_110495

carter - WDW, Universal and more, le retour! - Page 4 Petit_110496

Voici un petit condensé de la beauté des lieux. Du coup, on s’est même questionné sur l’idée d’un voyage dans le Pacifique ! Mais ce sera plutôt la Guadeloupe l’année prochaine.
Revenir en haut Aller en bas
isajeanpc

isajeanpc

Féminin
Âge : 50
Messages : 2105
Localisation : Champagne-ardenne
Inscription : 16/02/2009

carter - WDW, Universal and more, le retour! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: WDW, Universal and more, le retour! carter - WDW, Universal and more, le retour! - Page 4 Horlog11Ven 11 Nov - 21:49

et comment ne pas faire de doux rêves avec tes photos aussi paradisiaques carter - WDW, Universal and more, le retour! - Page 4 425715 carter - WDW, Universal and more, le retour! - Page 4 425715 carter - WDW, Universal and more, le retour! - Page 4 425715 carter - WDW, Universal and more, le retour! - Page 4 892973
Revenir en haut Aller en bas
Fgth
Modérateur
Fgth

Masculin
Âge : 53
Messages : 6322
Localisation : Draveil
Inscription : 02/09/2007

carter - WDW, Universal and more, le retour! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: WDW, Universal and more, le retour! carter - WDW, Universal and more, le retour! - Page 4 Horlog11Lun 14 Nov - 11:27

mon rêve ce Polynesian Resort


Mes photos d'Exploration Urbaine ici : http://www.flickr.com/photos/49673449@N08/
DLP : plus de 50 visites depuis juin 1992, PA Fantasia entre 2000 et 2015
WDW/USO/Sea World : 1989 (avec mes parents et mon frère) et 1998 (Voyage de Noces)
Disneyland Resort/USH : Eté 2015, étape de 3 jours au cours d'un Road Trip de 30 jours côte Est/côte Ouest
Pré-TR USA 2015 : https://www.disneycentralplaza.com/t49562-pre-tr-disneyland-californie-universal-studio-hollywood-vip
TR USA 2015 : https://www.disneycentralplaza.com/t50717-30-days-in-the-usa-new-york-ush-disneyland-resort-parcs-nationaux-las-vegas-san-francisco-boston
Vidéos TR USA 2015 : https://www.dailymotion.com/fgthvideo
Revenir en haut Aller en bas
https://www.chroniquedisney.fr/
carter18

carter18

Masculin
Âge : 38
Messages : 1377
Localisation : Bourges
Inscription : 12/02/2014

carter - WDW, Universal and more, le retour! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: WDW, Universal and more, le retour! carter - WDW, Universal and more, le retour! - Page 4 Horlog11Lun 14 Nov - 12:08

Fgth a écrit:
mon rêve ce Polynesian Resort

J'avoue, il est absolument magnifique! Et encore, je n'ai pas pris plein de photos histoire d'en profiter quand même un peu.
Revenir en haut Aller en bas
carter18

carter18

Masculin
Âge : 38
Messages : 1377
Localisation : Bourges
Inscription : 12/02/2014

carter - WDW, Universal and more, le retour! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: WDW, Universal and more, le retour! carter - WDW, Universal and more, le retour! - Page 4 Horlog11Mar 15 Nov - 15:36

Après avoir énormément profité de ce superbe endroit, nous reprenons le monorail direction Epcot, puis un bus à destination du Disney’s Port Orleans Resort – French Quarter.

L’ambiance est différente, plus style Nouvelle Orléans. Ce n’est pas désagréable, mais on est loin de celle du Polynesian, que je préfère.

carter - WDW, Universal and more, le retour! - Page 4 Petit_110497

carter - WDW, Universal and more, le retour! - Page 4 Petit_110498

carter - WDW, Universal and more, le retour! - Page 4 Petit_110500

carter - WDW, Universal and more, le retour! - Page 4 Petit_110501

carter - WDW, Universal and more, le retour! - Page 4 Petit_110562

carter - WDW, Universal and more, le retour! - Page 4 Petit_110563

Leur piscine est par contre sympa (désolé, pas de photos, je ne voulais pas prendre les dames en maillot de bain et passer pour ce que je ne suis pas).

Après quelques minutes de balade, nous décidons de jeter un œil dans le Caribbean Beach Resort.

Bon, ben en fait on l’a pas fait, car le bus que nous avons pris en fait réalise un tour du complexe et dépose les visiteurs à plusieurs arrêts. N’ayant pas vu de hall, réception etc, nous ne sommes pas descendus et le bus et reparti dans l’autre sens ! Pas grave, ça nous a reposé.

Et en même temps, cette expérience m’a permis d’apprécier davantage le All Star, car je trouve qu’on perd énormément de temps à s’arrêter à tous ces arrêts, alors que le All Star est beaucoup plus petit, aucun arrêt jusqu’à votre destination. Par contre, les piscines de tous ces complexes sont de vrais bijoux, super bien thématisées.

Mine de rien, le temps est passé à une vitesse folle. Nous décidons de mettre fin à cette expérience hôtelière et prenons la direction de Disney Springs pour une nouvelle soirée là-bas.

carter - WDW, Universal and more, le retour! - Page 4 Petit_110564

carter - WDW, Universal and more, le retour! - Page 4 Petit_110565

carter - WDW, Universal and more, le retour! - Page 4 Petit_110566

carter - WDW, Universal and more, le retour! - Page 4 Petit_110567

carter - WDW, Universal and more, le retour! - Page 4 Petit_110568

carter - WDW, Universal and more, le retour! - Page 4 Petit_110569

Un dino peluche fait maison!

carter - WDW, Universal and more, le retour! - Page 4 Petit_110570

carter - WDW, Universal and more, le retour! - Page 4 Petit_110571

carter - WDW, Universal and more, le retour! - Page 4 Petit_110572

carter - WDW, Universal and more, le retour! - Page 4 Petit_110573

carter - WDW, Universal and more, le retour! - Page 4 Petit_110574

carter - WDW, Universal and more, le retour! - Page 4 Petit_110575

carter - WDW, Universal and more, le retour! - Page 4 Petit_110576

carter - WDW, Universal and more, le retour! - Page 4 Petit_110577

carter - WDW, Universal and more, le retour! - Page 4 Petit_110578

carter - WDW, Universal and more, le retour! - Page 4 Petit_110579

carter - WDW, Universal and more, le retour! - Page 4 Petit_110580

carter - WDW, Universal and more, le retour! - Page 4 Petit_110581

carter - WDW, Universal and more, le retour! - Page 4 Petit_110582

carter - WDW, Universal and more, le retour! - Page 4 Petit_110583

carter - WDW, Universal and more, le retour! - Page 4 Petit_110585

carter - WDW, Universal and more, le retour! - Page 4 Petit_110584

carter - WDW, Universal and more, le retour! - Page 4 Petit_110586

carter - WDW, Universal and more, le retour! - Page 4 Petit_110587

carter - WDW, Universal and more, le retour! - Page 4 Petit_110588

carter - WDW, Universal and more, le retour! - Page 4 Petit_110589

Ce sera notre dernier passage ici. Nous attaquons plusieurs jours non stop des parcs Disney et n'aurons pas le temps de revenir.
Revenir en haut Aller en bas
Cata

Cata

Féminin
Âge : 36
Messages : 328
Localisation : Lyon
Inscription : 22/10/2014

carter - WDW, Universal and more, le retour! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: WDW, Universal and more, le retour! carter - WDW, Universal and more, le retour! - Page 4 Horlog11Mar 15 Nov - 17:57

Rhaaaa les tableaux de WDW !
J'ai eu envie d'en acheter quelques uns, principalement avec Donald et Picsou dessus. J'ai été tellement déçu de ne pas en retrouver d'aussi beaux à DLP !

Tes photos sont superbes !


Voyage de Noce à WDW et Universal Orlando (Sep. 2015) : Pré-TR et TR

Voyage Ouest américain en préparation (Aout/Sep. 2017) : Pré-TR


carter - WDW, Universal and more, le retour! - Page 4 P1110712
Revenir en haut Aller en bas
willowbank

willowbank

Féminin
Messages : 668
Inscription : 22/09/2012

carter - WDW, Universal and more, le retour! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: WDW, Universal and more, le retour! carter - WDW, Universal and more, le retour! - Page 4 Horlog11Mar 15 Nov - 20:47

superbes photos merci!!!


WDW : 2017 / 2018
Revenir en haut Aller en bas
COCOVEA

COCOVEA

Féminin
Messages : 656
Localisation : Loire
Inscription : 17/06/2016

carter - WDW, Universal and more, le retour! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: WDW, Universal and more, le retour! carter - WDW, Universal and more, le retour! - Page 4 Horlog11Mer 16 Nov - 13:39

Merci pour cette suite!! Very Happy
Le Grand Floridian est vraiment un hôtel magnifique, j'y passerai bien quelques jours quand j'aurai gagné à l'euromillion!! lol!
Revenir en haut Aller en bas
carter18

carter18

Masculin
Âge : 38
Messages : 1377
Localisation : Bourges
Inscription : 12/02/2014

carter - WDW, Universal and more, le retour! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: WDW, Universal and more, le retour! carter - WDW, Universal and more, le retour! - Page 4 Horlog11Mer 16 Nov - 18:35

Merci à vous!

@Cata: Oui les tableaux sont magnifiques, mais très chers! J'ai adoré celui des pirates que j'ai posté, un des mes préférés.

@Cocovea: même millionaire ça reste très classe!
Revenir en haut Aller en bas
willowbank

willowbank

Féminin
Messages : 668
Inscription : 22/09/2012

carter - WDW, Universal and more, le retour! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: WDW, Universal and more, le retour! carter - WDW, Universal and more, le retour! - Page 4 Horlog11Mer 16 Nov - 20:07

c'est build a bear le magasin des nounours?


WDW : 2017 / 2018
Revenir en haut Aller en bas
carter18

carter18

Masculin
Âge : 38
Messages : 1377
Localisation : Bourges
Inscription : 12/02/2014

carter - WDW, Universal and more, le retour! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: WDW, Universal and more, le retour! carter - WDW, Universal and more, le retour! - Page 4 Horlog11Jeu 17 Nov - 10:11

willowbank a écrit:
c'est build a bear le magasin des nounours?

C'est le même concept et même marque visiblement mais là c'est Build a Dino!
Revenir en haut Aller en bas
carter18

carter18

Masculin
Âge : 38
Messages : 1377
Localisation : Bourges
Inscription : 12/02/2014

carter - WDW, Universal and more, le retour! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: WDW, Universal and more, le retour! carter - WDW, Universal and more, le retour! - Page 4 Horlog11Jeu 17 Nov - 12:07

LUNDI  12/09 – MAGIC KINGDOM

Et c’est reparti pour une nouvelle journée ensoleillée !

En ce début de semaine, nous mettons le cap vers le Magic Kingdom et commençons par une attraction pas encore testée, 7 Dwarfs Mine Train (7DMT).

Enfin ! La bête est à portée de main (de pied plutôt), on va pouvoir enfin voir ce qu’elle a dans le ventre.

carter - WDW, Universal and more, le retour! - Page 4 Petit_110629

Alors ici, concept de file d’attente interactive. C’est mignon et sympa. Par exemple, rondin de bois avec écran représentant de l’eau et différentes pierres précieuses qui flottent doivent être orientées vers des récipients, en lien avec la forme etc. Ludique pour les plus petits.

Plus loin, nous sommes en face de seaux remplis de pierres précieuses, rubis et autres qui, lorsque nous les faisons tourner sur elles-mêmes, projettent au plafond des reflets colorés donnant vie aux différents nains. Visuel ultra cool.

Mais voici l’heure d’embarquer (car pas d’attente), à bord d’un mini train de la mine. Et c’est parti.

Je suis surpris par la rapidité de ce ride. Le tout à coup de petits virages bien sympa, et mini air time tout aussi plaisants.

Et arrive enfin le passage tant espéré, les nains dans leur grotte en train de travailler. Les effets sont super, les nains ultra réalistes. Les visages animés rendent bien et égayent, mais je préfère les bons vieux visages des AA classiques, plus chaleureux et plus réalistes.

Mais au moins ici, on les voit réagir à leur environnement respectif, et le rendu est magnifique, le tout dans une ambiance colorée de part toutes ces pierres précieuses.

Mais l’heure de se séparer est déjà arrivée, car le passage dans la grotte est vraiment très rapide ! Nous voyons Prof annoncer le fameux « Hey Ho » et nous voyons des projections d’ombre annonçant le retour à la maison de nos amis.

Et là, jolie chute en courbe, petite accélération, les trains se balançant de différents côtés, et retour à l’embarquement.

Je comprends désormais l’affluence continue à cette attraction. C’est mignon, procure des sensations, et c’est l’attraction familiale par excellence. Alors ils ont pris leur temps pour la construire, mais le résultat est là !

A la sortie, elle annonce 10 minutes d’attente, nous en profiterons pour la refaire avant qu’elle ne cumule à ses 75 de moyenne.

Nous restons dans les parages et prenons la direction de Peter Pan et sa fameuse nouvelle file d’attente interactive.

carter - WDW, Universal and more, le retour! - Page 4 Petit_110621

C’est super bien fait ! La théma est vraiment partout présente, et les différents effets ajoutent une vraie plus-value, surtout la présence de Clochette qui interagit avec plusieurs décors. Et je ne parle même pas de la poussière de fée (qui ne marche pas tout le temps). Je dirai même que la file a plus d’intérêt que le ride.

Car oui, je préfère notre version à celle-ci. Pourtant, elle se rejoigne dans les grandes lignes, mais je trouve celle de Paris plus aboutie, plus jolie. Après, c’est le même concept. A faire si pas ou peu d’attente, car les différences ne se remarquent que par un œil averti (Caro elle n’a pas forcément vu de gros changements).

Il fait chaud, alors nous poursuivons vers Frontierland pour rendre visite à Brer Rabbit et se rafraichir.

carter - WDW, Universal and more, le retour! - Page 4 Petit_110590

carter - WDW, Universal and more, le retour! - Page 4 Petit_110591

carter - WDW, Universal and more, le retour! - Page 4 Petit_110592

carter - WDW, Universal and more, le retour! - Page 4 Petit_110597

Passage par la boutique:

carter - WDW, Universal and more, le retour! - Page 4 Petit_110593

carter - WDW, Universal and more, le retour! - Page 4 Petit_110594

carter - WDW, Universal and more, le retour! - Page 4 Petit_110595

carter - WDW, Universal and more, le retour! - Page 4 Petit_110596

Ce ride est toujours aussi plaisant et on ne s’en lasse pas. Nous voulons continuer ces promenades sur l’eau, nous faisons voiles vers Adventureland et POTC.

Petit aperçu de la théma extérieure, et de tous les détails présents, pour beaucoup en lien avec The Pirates League, parcours avec carte au trésor lié à votre Magic Band et vous permettant, tout comme les baguettes et Harry Potter à Universal, d’agir sur votre environnement (j’en parlerai plus tard).

carter - WDW, Universal and more, le retour! - Page 4 Petit_110598

carter - WDW, Universal and more, le retour! - Page 4 Petit_110599

carter - WDW, Universal and more, le retour! - Page 4 Petit_110600

carter - WDW, Universal and more, le retour! - Page 4 Petit_110601

Nous restons dans ce land et tentons Jungle Cruise juste à côté. La dernière fois, nous avions été un peu déçu par ce ride, sympa à faire mais sans plus.

carter - WDW, Universal and more, le retour! - Page 4 Petit_110602

carter - WDW, Universal and more, le retour! - Page 4 Petit_110603

carter - WDW, Universal and more, le retour! - Page 4 Petit_110604

carter - WDW, Universal and more, le retour! - Page 4 Petit_110605

carter - WDW, Universal and more, le retour! - Page 4 Petit_110606

Et bien même ressenti. Le concept de base est intéressant, mais le ride en lui-même un peu mou et dépassé. Ce sera la seule fois que nous la ferons de notre séjour. Et je ne suis vraiment pas fan de ces rides où un CM surjoue son rôle de pilote en braillant à tout va qu’un serpent va nous manger.

Cette aventure aquatique passée, nous irons juste en face découvrir de jolies couleurs et entendre différents oiseaux chanter. Vous l’aurez deviné, Tiki Room nous attend !

carter - WDW, Universal and more, le retour! - Page 4 Petit_110607

La théma est somptueuse, et fait du coup écho au Polynesian visité la veille. Je suis vraiment fan de cette ambiance.

carter - WDW, Universal and more, le retour! - Page 4 Petit_110608

carter - WDW, Universal and more, le retour! - Page 4 Petit_110609

carter - WDW, Universal and more, le retour! - Page 4 Petit_110610

carter - WDW, Universal and more, le retour! - Page 4 Petit_110611

carter - WDW, Universal and more, le retour! - Page 4 Petit_110612

carter - WDW, Universal and more, le retour! - Page 4 Petit_110613

carter - WDW, Universal and more, le retour! - Page 4 Petit_110614

Idem, nous sommes devant ici un pilier des parcs Disney, et qui plus est très ancien. C’est très chouette, agréable et mignon tout plein. Les musiques sont prenantes (« tikitikitikitikiroom »), et on se prête vraiment au jeu.

Mention spéciale au service maintenance, car AUCUN AA en rade sur tous les shows que nous avons fait ici. Et ce qui est plaisant, c’est que l’oiseau au-dessus de vous, même s’il n’est plus en pleine lumière, continue à bouger et ouvrir le bec, le rendant réaliste au possible.

Caro qui n’avait pas plus apprécié ce ride en 2014, l’a redécouvert avec plaisir et l’a adoré.

Désolé pour les photos qui ne rendent pas hommage à la beauté des lieux.

Ballade dans Adventureland:

carter - WDW, Universal and more, le retour! - Page 4 Petit_110615

carter - WDW, Universal and more, le retour! - Page 4 Petit_110616

carter - WDW, Universal and more, le retour! - Page 4 Petit_110617

Nous remontons rendre visite aux Happy Haunts plus haut.

carter - WDW, Universal and more, le retour! - Page 4 Petit_110618

carter - WDW, Universal and more, le retour! - Page 4 Petit_110619

carter - WDW, Universal and more, le retour! - Page 4 Petit_110620

Petit passage par la suite en vue d’un retour à Fantasyland et petit tour à Philarmagic.

carter - WDW, Universal and more, le retour! - Page 4 Petit_110623

carter - WDW, Universal and more, le retour! - Page 4 Petit_110624

carter - WDW, Universal and more, le retour! - Page 4 Petit_110625

Nous terminerons notre matinée ici avec la petite sirène et Under the Sea.

carter - WDW, Universal and more, le retour! - Page 4 Petit_110622

carter - WDW, Universal and more, le retour! - Page 4 Petit_110626

carter - WDW, Universal and more, le retour! - Page 4 Petit_110627

carter - WDW, Universal and more, le retour! - Page 4 Petit_110628

carter - WDW, Universal and more, le retour! - Page 4 Petit_110632

carter - WDW, Universal and more, le retour! - Page 4 Petit_110631

Cette première demi-journée remplie et rentabilisée, nous décidons pour la première fois de nous rendre à Epcot. Direction donc le monorail et quelques minutes de trajet.
Revenir en haut Aller en bas
carter18

carter18

Masculin
Âge : 38
Messages : 1377
Localisation : Bourges
Inscription : 12/02/2014

carter - WDW, Universal and more, le retour! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: WDW, Universal and more, le retour! carter - WDW, Universal and more, le retour! - Page 4 Horlog11Lun 21 Nov - 10:34

LUNDI 12/09 – EPCOT

Une fois arrivés, cette boule à l’entrée (géosphère est un terme plus approprié et plus élégant) impressionne toujours autant. C’est magnifique !

carter - WDW, Universal and more, le retour! - Page 4 Petit_110633

J’avais anticipé un peu l’affluence et réservé un fp+ pour Soarin et sa nouvelle version Around the World.

Mais nous avons le temps, nous nous baladons dans les allées, et passage vers le Club Cool que j’avais zappé en 2014 !

carter - WDW, Universal and more, le retour! - Page 4 Petit_110634

carter - WDW, Universal and more, le retour! - Page 4 Petit_110635

Petite pause fraicheur bien appréciée, permettant gratuitement de goûter les boissons de la marque Coca distribuée partout dans le monde.

carter - WDW, Universal and more, le retour! - Page 4 Petit_110636

J’ai mes préférées, dont je vous parlerai juste après.

En route, passage à proximité de personnages connus.

carter - WDW, Universal and more, le retour! - Page 4 Petit_110637

Les cris de mouettes à proximité nous rappellent que nous sommes proches de The seas with Nemo and friends.

carter - WDW, Universal and more, le retour! - Page 4 Petit_110638

carter - WDW, Universal and more, le retour! - Page 4 Petit_110639

carter - WDW, Universal and more, le retour! - Page 4 Petit_110640

carter - WDW, Universal and more, le retour! - Page 4 Petit_110641

Concept ludique combinant les messages écolos, aquariums, préservation de la faune et pédagogie. Un lieu bien sympa permettant d’apprendre pas mal de choses et de voir surtout des choses pas habituelles dans un parc d’attractions.

carter - WDW, Universal and more, le retour! - Page 4 Petit_110642

Nous en profiterons bien entendu pour faire l’attraction, qui mêle décors en réels avec aquarium et projections ultra réalistes dessus d’animaux présents dans le film. Mais pas que. En effet, il y a tout un hall alloué à différents animaux provenant des mers et océans.

carter - WDW, Universal and more, le retour! - Page 4 Petit_110644

carter - WDW, Universal and more, le retour! - Page 4 Petit_110643

carter - WDW, Universal and more, le retour! - Page 4 Petit_110645

C’est rapide, mais vraiment à faire. Mais à éviter si trop d’attente, il y a quand même mieux à faire plus loin.

carter - WDW, Universal and more, le retour! - Page 4 Petit_110646

Nous rejoignons ensuite The Land, qui abrite Soarin et Living with the land.

carter - WDW, Universal and more, le retour! - Page 4 Petit_110647

carter - WDW, Universal and more, le retour! - Page 4 Petit_110648

L’heure du fp+ est arrivée, embarquement pour le nouveau Soarin.

carter - WDW, Universal and more, le retour! - Page 4 Petit_110649

Nous avions déjà été agréablement surpris par la première version à l’époque, mais le reproche que j’avais concernait la qualité de l’image, un peu dépassée à l’heure du numérique. Mais les sensations étaient présentes et ce genre de ride vraiment immersif.

Cette nouvelle version surfe sur ses points forts, avec un gros changement justement pour la qualité de l’image, et une immersion totale. Les paysages traversés sont grandioses, et vraiment immersifs. Même pour les versions numériques comme le Taj Mahal, difficile de les différencier avec de vraies images.

Cependant, une remarque notamment sur les odeurs. En effet, nous avons droit à deux ou trois différentes, mais sans plus. J’aurai aimé qu’ils profitent du changement pour nous en mettre plein la vue (ou les narines plutôt), car pour le coup à part l’odeur de terre avec les éléphants et celle d’une odeur de fleur pour la Polynésie, c’est pas très folichon.

Et je regrette aussi d’avoir perdu du coup l’odeur des oranges présente dans la première version.

Mais cette nouvelle mouture est une vraie réussite. Peut-être que certains puristes préféreront la première, mais il y a vraiment du bon. Si je peux me permettre une autre remarque, je pense qu’ils gagneraient aussi ici à faire comme pour Star Tours un système de ride aléatoire, qui permettrait de passer au-dessus de différents paysages, ça serait super.

Une fois sortis, nous restons dans ce pavillon pour rejoindre Living with the land juste en face.

Ici, balade en bateau à travers une agriculture bio présentant l’intérêt de vivre avec la terre (vous vous en doutiez hein ?), et repenser certaines techniques de récolte, culture, élevage etc.

C’est vraiment inédit comme concept et plaisant, sous réserve de bien comprendre l’anglais tout de même. C’est un parcours assez long bien sympatoche et qui repose. Et avec embarquement immédiat, nous ne nous sommes pas fait prier pour le faire plusieurs fois lors de notre séjour.

Avant de rejoindre les pavillons, nouvel arrêt au Keep Cool, avec des photos des boissons dispos.

carter - WDW, Universal and more, le retour! - Page 4 Petit_110650

carter - WDW, Universal and more, le retour! - Page 4 Petit_110651

Mes préférées sont celles du Zimbawe et de l’Afrique du Sud, délicieux !

Une fois désaltéré (oui pas au pluriel, car Mme ne boit pas ce genre de boissons), direction les pavillons pour notre grand retour ici.
Revenir en haut Aller en bas
Fgth
Modérateur
Fgth

Masculin
Âge : 53
Messages : 6322
Localisation : Draveil
Inscription : 02/09/2007

carter - WDW, Universal and more, le retour! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: WDW, Universal and more, le retour! carter - WDW, Universal and more, le retour! - Page 4 Horlog11Lun 21 Nov - 13:39

+1 aussi pour une version aléatoire de Soarin qui serait un vrai + pour ce ride


Mes photos d'Exploration Urbaine ici : http://www.flickr.com/photos/49673449@N08/
DLP : plus de 50 visites depuis juin 1992, PA Fantasia entre 2000 et 2015
WDW/USO/Sea World : 1989 (avec mes parents et mon frère) et 1998 (Voyage de Noces)
Disneyland Resort/USH : Eté 2015, étape de 3 jours au cours d'un Road Trip de 30 jours côte Est/côte Ouest
Pré-TR USA 2015 : https://www.disneycentralplaza.com/t49562-pre-tr-disneyland-californie-universal-studio-hollywood-vip
TR USA 2015 : https://www.disneycentralplaza.com/t50717-30-days-in-the-usa-new-york-ush-disneyland-resort-parcs-nationaux-las-vegas-san-francisco-boston
Vidéos TR USA 2015 : https://www.dailymotion.com/fgthvideo
Revenir en haut Aller en bas
https://www.chroniquedisney.fr/
carter18

carter18

Masculin
Âge : 38
Messages : 1377
Localisation : Bourges
Inscription : 12/02/2014

carter - WDW, Universal and more, le retour! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: WDW, Universal and more, le retour! carter - WDW, Universal and more, le retour! - Page 4 Horlog11Lun 21 Nov - 13:44

Fgth a écrit:
+1 aussi pour une version aléatoire de Soarin qui serait un vrai + pour ce ride

Carrément. Surtout qu'en plus, ils ont déjà ce qu'il faut. Reste juste à modifier le film. Mais ça aurait pour le coup un vrai intérêt. Peut être ont-ils déjà ça sous le coude...
Revenir en haut Aller en bas
isajeanpc

isajeanpc

Féminin
Âge : 50
Messages : 2105
Localisation : Champagne-ardenne
Inscription : 16/02/2009

carter - WDW, Universal and more, le retour! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: WDW, Universal and more, le retour! carter - WDW, Universal and more, le retour! - Page 4 Horlog11Lun 21 Nov - 18:38

Oui, oui, j'adhère aussi!!! Par contre, comment peut-on zapper le club cool? pas accro aux boissons sucrées madame, nous, c'est passage obligé, lol carter - WDW, Universal and more, le retour! - Page 4 892973
Revenir en haut Aller en bas
carter18

carter18

Masculin
Âge : 38
Messages : 1377
Localisation : Bourges
Inscription : 12/02/2014

carter - WDW, Universal and more, le retour! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: WDW, Universal and more, le retour! carter - WDW, Universal and more, le retour! - Page 4 Horlog11Mar 22 Nov - 9:42

isajeanpc a écrit:
Oui, oui, j'adhère aussi!!! Par contre, comment peut-on zapper le club cool? pas accro aux boissons sucrées madame, nous, c'est passage obligé, lol carter - WDW, Universal and more, le retour! - Page 4 892973

En 2014 j'avoue avoir complètement oublié son existence.

Mais cette année, je me suis rattrapé! Oui, Caro ne boit pas ces boissons sucrées. Mais j'en ai profité pour les deux!
Revenir en haut Aller en bas
Toch8

Toch8

Masculin
Âge : 38
Messages : 659
Localisation : Belgique
Inscription : 13/05/2013

carter - WDW, Universal and more, le retour! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: WDW, Universal and more, le retour! carter - WDW, Universal and more, le retour! - Page 4 Horlog11Mar 22 Nov - 11:33

Je me rappelle qu'au club cool une dame en voyant que je me servais le truc italien m'a dit de pas prendre ca parce que cetait degueulasse loooool. moi j'ai pas trouvé ca mauvais. D'ailleurs j'en ai trouvé aucun vraiment degueu :-)
Revenir en haut Aller en bas
carter18

carter18

Masculin
Âge : 38
Messages : 1377
Localisation : Bourges
Inscription : 12/02/2014

carter - WDW, Universal and more, le retour! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: WDW, Universal and more, le retour! carter - WDW, Universal and more, le retour! - Page 4 Horlog11Mar 22 Nov - 12:18

Toch8 a écrit:
Je me rappelle qu'au club cool une dame en voyant que je me servais le truc italien m'a dit de pas prendre ca parce que cetait degueulasse loooool. moi j'ai pas trouvé ca mauvais. D'ailleurs j'en ai trouvé aucun vraiment degueu :-)

Certains goûts sont un peu spéciaux, mais en général ils ne sont pas mauvais.
Revenir en haut Aller en bas
carter18

carter18

Masculin
Âge : 38
Messages : 1377
Localisation : Bourges
Inscription : 12/02/2014

carter - WDW, Universal and more, le retour! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: WDW, Universal and more, le retour! carter - WDW, Universal and more, le retour! - Page 4 Horlog11Mer 23 Nov - 16:11

World of Showcase apparaît devant nous:

carter - WDW, Universal and more, le retour! - Page 4 Petit_110652

carter - WDW, Universal and more, le retour! - Page 4 Petit_110653

Nous commencerons comme en 2014 par la gauche avec le Mexicain, avec la théma toujours aussi immersive. Caramba !

carter - WDW, Universal and more, le retour! - Page 4 Petit_110654

carter - WDW, Universal and more, le retour! - Page 4 Petit_110655

carter - WDW, Universal and more, le retour! - Page 4 Petit_110656

carter - WDW, Universal and more, le retour! - Page 4 Petit_110660

carter - WDW, Universal and more, le retour! - Page 4 Petit_110661

carter - WDW, Universal and more, le retour! - Page 4 Petit_110662

carter - WDW, Universal and more, le retour! - Page 4 Petit_110663

Nous embarquons également dans l’attraction qui est située à l’intérieur avec Donald et ses amis sud-américains Sancho Pistoles et José Carioca.

carter - WDW, Universal and more, le retour! - Page 4 Petit_110664

Ce ride, mélange de POTC et IASM, est mignon tout plein. Mais je n’attendrai pas plus de 20min pour le faire… ici, embarquement immédiat, donc pas de problème.

Juste à côté, le land norvégien dans lequel nous ne nous attardons pas.

carter - WDW, Universal and more, le retour! - Page 4 Petit_110665

Ici, l’attraction Maelstrom a été remplacée par le fameux nouveau ride La Reine des Neiges (Frozen), qui cumule en général à plus de 90min par jour. Arrivés en plein après-midi, impossible de la tenter, ça sera pour un autre jour.

La Chine se dessine, avec toujours autant de soins et de qualité à l’immersion.

carter - WDW, Universal and more, le retour! - Page 4 Petit_110666

carter - WDW, Universal and more, le retour! - Page 4 Petit_110667

carter - WDW, Universal and more, le retour! - Page 4 Petit_110668

carter - WDW, Universal and more, le retour! - Page 4 Petit_110669

carter - WDW, Universal and more, le retour! - Page 4 Petit_110670

carter - WDW, Universal and more, le retour! - Page 4 Petit_110671

Puis vient le tour de l’Allemagne, avec à côté une jolie miniature de maquette de trains très agréable à regarder, que je n’avais pas remarqué en 2014.

carter - WDW, Universal and more, le retour! - Page 4 Petit_110673

carter - WDW, Universal and more, le retour! - Page 4 Petit_110674

carter - WDW, Universal and more, le retour! - Page 4 Petit_110675

carter - WDW, Universal and more, le retour! - Page 4 Petit_110676

carter - WDW, Universal and more, le retour! - Page 4 Petit_110677

carter - WDW, Universal and more, le retour! - Page 4 Petit_110678

carter - WDW, Universal and more, le retour! - Page 4 Petit_110679

carter - WDW, Universal and more, le retour! - Page 4 Petit_110680

carter - WDW, Universal and more, le retour! - Page 4 Petit_110681
Revenir en haut Aller en bas
carter18

carter18

Masculin
Âge : 38
Messages : 1377
Localisation : Bourges
Inscription : 12/02/2014

carter - WDW, Universal and more, le retour! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: WDW, Universal and more, le retour! carter - WDW, Universal and more, le retour! - Page 4 Horlog11Dim 4 Déc - 12:07

L’Italie et ses sonorités nous appellent. Ce pavillon est également fantastique. Quelle théma !

carter - WDW, Universal and more, le retour! - Page 4 Petit_110682

carter - WDW, Universal and more, le retour! - Page 4 Petit_110683

carter - WDW, Universal and more, le retour! - Page 4 Petit_110684

carter - WDW, Universal and more, le retour! - Page 4 Petit_110685

carter - WDW, Universal and more, le retour! - Page 4 Petit_110686

S’en suit le pavillon américain (qui trône bien entendu en plein milieu), avec la gloire et l’hommage à la nation.

carter - WDW, Universal and more, le retour! - Page 4 Petit_110687

carter - WDW, Universal and more, le retour! - Page 4 Petit_110688

Petit passage par le Japon et le Maroc.

carter - WDW, Universal and more, le retour! - Page 4 Petit_110689

carter - WDW, Universal and more, le retour! - Page 4 Petit_110690

carter - WDW, Universal and more, le retour! - Page 4 Petit_110691

carter - WDW, Universal and more, le retour! - Page 4 Petit_110692

carter - WDW, Universal and more, le retour! - Page 4 Petit_110693

carter - WDW, Universal and more, le retour! - Page 4 Petit_110694

Et cocorico la France nous appartient ! Caro est tellement contente de pouvoir manger français, elle qui a eu tellement de mal avec la bouffe US ! Et elle adore parler français avec les CM ici, alors que moi je préfère parler anglais avec tous les autres.

carter - WDW, Universal and more, le retour! - Page 4 Petit_110695

carter - WDW, Universal and more, le retour! - Page 4 Petit_110696

carter - WDW, Universal and more, le retour! - Page 4 Petit_110697

Et pour terminer cette excursion à Epcot, pavillon anglais et canadien.

carter - WDW, Universal and more, le retour! - Page 4 Petit_110698

carter - WDW, Universal and more, le retour! - Page 4 Petit_110699

carter - WDW, Universal and more, le retour! - Page 4 Petit_110700

Le temps est venu pour nous de mettre fin à notre passage ici, avec vue sur les DHS pour finir la soirée.

Et là, pour la première fois, nous allons prendre les Friendship Boats, pas de navette ! ça change et c’est sympa.

carter - WDW, Universal and more, le retour! - Page 4 Petit_110785

carter - WDW, Universal and more, le retour! - Page 4 Petit_110780

Petit photo d’une tortue (si vous la voyez), moi qui adore ces petits animaux et qui en a une à la maison, ça me permettra de lui apporter une photo d’une de ses cousines en pleine nature ! D’ailleurs, j’en ai vu plein pendant mon séjour ici, dans le plan d’eau près de l’entrée des DHS, dont une grosse absolument énorme !

carter - WDW, Universal and more, le retour! - Page 4 Petit_110781

carter - WDW, Universal and more, le retour! - Page 4 Petit_110782

carter - WDW, Universal and more, le retour! - Page 4 Petit_110783

carter - WDW, Universal and more, le retour! - Page 4 Petit_110784

Après un gros quart d’heure de traversée, fin de journée dans ce parc.
Revenir en haut Aller en bas
 
WDW, Universal and more, le retour!
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 4 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
 Sujets similaires
-
» [Universal] Retour vers le futur 4 ( rumeur )
» Retour Vers le Futur - La Trilogie [Universal - 1985-1990]
» Avril 2019: Retour en Floride pour un séjour qui - cette fois - tient toutes ses promesses! (WDW-Universal-Côte Ouest-Everglades-Keys-Miami) [terminé]
» [Universal Studios Japan] Universal Spectacle Night Parade (2018)
» Universal's Halloween Horror Nights [Universal Orlando Resort - 1991]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Disney Central Plaza :: Disney Experiences : Destinations :: Disneyland Resort & Walt Disney World Resort :: Trip Reports d'Amérique-