Accueilcarter - WDW, Universal and more, le retour! Videcarter - WDW, Universal and more, le retour! VideDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez
 

 WDW, Universal and more, le retour!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
carter18

carter18

Masculin
Âge : 38
Messages : 1377
Localisation : Bourges
Inscription : 12/02/2014

carter - WDW, Universal and more, le retour! Empty
MessageSujet: WDW, Universal and more, le retour! carter - WDW, Universal and more, le retour! Horlog11Sam 1 Oct 2016 - 11:57

Chers lecteurs, il est temps de vous faire un petit retour sur notre deuxième périple à Walt Disney World qui vient de se terminer, ce-dernier faisant suite à notre premier séjour réalisé en janvier 2014.

Je fréquentais déjà DCP cette année mais je ne m’étais pas inscrit. J’avais donc fait mon Trip Report sur Disney Gazette, au cours duquel je nous avais présenté, et fais part de notre expérience et retours sur toutes nos découvertes, de façon objective, avec notations des attractions. Si vous êtes curieux et souhaitez comparer avec celui-ci, c’est par là que ça se passe.

http://www.disneygazette.fr/forum/vos-voyages-f110/1er-trip-report-wdw-universal-et-seaworld-t11116.html

A l’époque, nous savions qu’un jour nous serions de retour sur ces terres, ce qui a été le cas deux ans et demi plus tard. Mais pas question de revenir en janvier. Certes, cette période était idéale en terme d’affluence, mais question températures, le thermomètre dépassait rarement les 17 degrés. Et inutile de préciser que toutes les attractions aquatiques sont fermées pour réhabilitations et le peu ouvertes sont en mode « réduit ».

Du coup, notre choix s’est porté sur septembre, temps idéal, attractions toutes ouvertes (ou presque) et des conditions générales beaucoup plus propices.

Comme lors de notre premier séjour, je serai très objectif sur ce que nous avons vécu (ni pro Disneyland Paris, ni pro Walt Disney World), afin de vous donner au mieux notre ressenti (surtout pour ceux qui ne s’y sont jamais rendus). Very Happy

Je précise également que le système de notes sur les attractions que nous avions initié la dernière fois ne sera pas maintenu, car notre ressenti général n’a pas trop changé (cela ne m’empêchera pas de faire quelques commentaires sur ce sujet).

Je rappelle que nous ne sommes pas parades, spectacles et restaurants à table. Donc les amateurs d’engins colorés, sono à fond, chanteurs, danseurs et bonne bouffe, passez votre chemin ! Arrow

Avant de commencer, à chaque fois que je mentionnerai un parc, une attraction ou autre, je mettrai son sigle entre parenthèse (exemple : Animal Kingdom : AK), ce qui m’évitera de répéter et perdre du temps à chaque fois, et à ceux qui ne connaissent pas de savoir de quoi je parle. Concernant les photos, vous aurez droit cette fois à 100% de photos carter. cheers

Voilà, cette introduction passée, il est grand temps d’ouvrir ce deuxième récit.

Voici comment s’est déroulé notre voyage :

Mardi 06/09 : arrivée
Mercredi 07/09 : Disney World
Jeudi 08/09 : Universal
Vendredi 09/09 : Universal
Samedi 10/09 : Excursion à l’extérieur (airboat)
Dimanche 11/09 : jour off (sans parc)
Lundi 12/09 : Disney World
Mardi 13/09 : Disney World
Mercredi 14/09: Disney World
Jeudi 15/09 : Disney World
Vendredi 16/09 : Disney World
Samedi 17/09 : Disney World
Dimanche 18/09 : Départ

Nos aventures commencent donc le lundi 05 septembre. Nous prenons le train de Bourges direction Roissy, notre vol étant prévu le lendemain. Pour une fois, nous voyagerons avec Delta, faisant partie du même groupe qu’Air France, et nuit prévue à l’Ibis.

Notre premier vol à destination d’Atlanta se déroule parfaitement, le passage vers l’immigration idem (je parle anglais couramment, donc pas de mauvaises surprises). Nous avons un battement d’une grosse heure avant de prendre notre autre vol pour Orlando, toujours avec Delta.

Rien à dire sur le service à bord, vraiment super, nourriture et petits soins du personnel excellents. Nous arrivons sur le territoire floridien sans encombre et après avoir récupéré nos bagages, nous profitons de ce magnifique hall de l’aéroport qui nous avait tant manqué et nous nous mettons dans le bain face à des boutiques connues. carter - WDW, Universal and more, le retour! 795199

carter - WDW, Universal and more, le retour! Petit_109581

carter - WDW, Universal and more, le retour! Petit_109583

carter - WDW, Universal and more, le retour! Petit_109584

carter - WDW, Universal and more, le retour! Petit_109585

carter - WDW, Universal and more, le retour! Petit_109588

Nous nous mettons ensuite à la recherche de la navette du Magical Express, que nous n’avions pas prise la dernière fois.

carter - WDW, Universal and more, le retour! Petit_109589

Le comptoir de ce-dernier est vraiment très facile à trouver et bien indiqué. Nous remettons aux hôtesses notre réservation et nous embarquons direction le paradis. Après quelques minutes d’attente (très longues !), nous nous mettons en route. Caro se repose pendant le trajet et j’en profite pour regarder dehors cette ambiance américaine que nous adorons (troisième séjour aux USA en trois ans).

carter - WDW, Universal and more, le retour! Petit_109590

carter - WDW, Universal and more, le retour! Petit_109591

Nous arrivons enfin sur le territoire de Disney, le bus s’arrête et bagages en main, nous nous dirigeons vers la réception pour le check in.

Je précise que cette année, nous avons choisi de retourner dans le secteur des hôtels All Star, mais pas de Movies cette année, le Sports a retenu notre attention. Ce choix est purement logique, de part sa situation. C’est en effet le premier desservi, et le dernier parti, donc moins d’attente en règle générale. Niveau confort, nous sommes exactement sur les mêmes aspects, et vu le peu de temps que nous avons passé dans ce-dernier, ça nous suffit amplement.

Le check-in se fait rapidement, nos fameux bracelets Magic Band (MB) nous attendaient (personnalisés auparavant par mes soins via My Disney Experience). Ce sera rose pour Madame (tiens, pas de surprise) et bleu pour moi.

Nous serons logés dans la chambre 8244, dans le secteur «  Home Run hôtel ». La théma est, comme à l’accoutumée à Disney, magnifique.  carter - WDW, Universal and more, le retour! 425715

carter - WDW, Universal and more, le retour! Petit_109432

carter - WDW, Universal and more, le retour! Petit_109433

carter - WDW, Universal and more, le retour! Petit_109434

carter - WDW, Universal and more, le retour! Petit_109435

Je laisse mes bagages dans la chambre, et le temps que Caro se rafraichisse, je file à l’extérieur faire quelques photos.

carter - WDW, Universal and more, le retour! Petit_109436

carter - WDW, Universal and more, le retour! Petit_109446

carter - WDW, Universal and more, le retour! Petit_109437

carter - WDW, Universal and more, le retour! Petit_109439

Etant fan des canards Disney (Picsou, Donald et ses neveux) et de Carl Barks et Don Rosa, je ne peux que me joindre à une petite partie de tennis entre Mr Duck, Riri, Fifi et Loulou.

carter - WDW, Universal and more, le retour! Petit_109440

carter - WDW, Universal and more, le retour! Petit_109441

carter - WDW, Universal and more, le retour! Petit_109442

carter - WDW, Universal and more, le retour! Petit_109443

carter - WDW, Universal and more, le retour! Petit_109444

carter - WDW, Universal and more, le retour! Petit_109445

Une fois prêts, nous décidons de nous mettre directement dans le rythme horaire local et prenons notre première navette à destination du nouveau Disney Springs, anciennement Downtown Disney.

à suivre  carter - WDW, Universal and more, le retour! 340646
Revenir en haut Aller en bas
ker mary

ker mary

Messages : 7799
Localisation : au pays du caramel au beurre salé
Inscription : 22/10/2013

carter - WDW, Universal and more, le retour! Empty
MessageSujet: Re: WDW, Universal and more, le retour! carter - WDW, Universal and more, le retour! Horlog11Sam 1 Oct 2016 - 12:10

Ah super je m'installe.

Magnifique les photos de l'hotel, j'adore Donald tennisman.


A Fait découvrir le parc à son fils nov 2013/2e séjour nov 2014/3e séjour mai 2015. Découverte pour ma fille/ 4e séjour novembre 2015/5e séjour mai 2016/ 6e séjour novembre 2016/Un jour la Floride!!!
Mes TR:
Revenir en haut Aller en bas
carter18

carter18

Masculin
Âge : 38
Messages : 1377
Localisation : Bourges
Inscription : 12/02/2014

carter - WDW, Universal and more, le retour! Empty
MessageSujet: Re: WDW, Universal and more, le retour! carter - WDW, Universal and more, le retour! Horlog11Sam 1 Oct 2016 - 14:02

ker mary a écrit:
Ah super je m'installe.

Magnifique les photos de l'hotel, j'adore Donald tennisman.

Tout à fait. Et on se dit alors que le resort des All Star fait partie des Value, les moins chers de WDW... la théma est superbe.
Revenir en haut Aller en bas
tarf

tarf

Masculin
Âge : 52
Messages : 24437
Localisation : En Greve
Inscription : 27/12/2010

carter - WDW, Universal and more, le retour! Empty
MessageSujet: Re: WDW, Universal and more, le retour! carter - WDW, Universal and more, le retour! Horlog11Sam 1 Oct 2016 - 14:18

y'a pas, j'accroche toujours pas aux All Stars Langue
le POP (qui est sur le meme modele) est super, mais ici au ASsp l'impression "barre hlm" des values est encore renforcée par la thema sport. Ca fait vraiment le cliché "le terrain de basket ou les jeunes squattent au milieu de la téci" ... lol, et le fait que la thema soit de "bord à bord" entre les batiments, ca ecrase encore plus et ca ressere (meme effet que le "baby foot" au pop soit dit en passant)

sinon, c'est le moins cher des value, mais tout ce qu'on y achete est un peu plus cher qu'ailleurs (Sales Taxes plus elevées dans cet hotel que dans le reste du resort, car il se trouve dans un comté different du reste de WDW)
(ca c'est pour l'info utile pour eviter que ca soit un post uniquement "critique" Langue )


Spoiler:

carter - WDW, Universal and more, le retour! 3ont4Q


carter - WDW, Universal and more, le retour! 1524898809 carter - WDW, Universal and more, le retour! 1533279605  carter - WDW, Universal and more, le retour! 1564729201

Completed : feb-mar 2012 : POP / oct-nov 2012 : POP/CBR / oct-nov 2013 : AoA:LM / POR:AB
2015 : POP, OKW, CSR, RPR, CBBR 2016 POR:AB / CBBR 2017 POR:AB / BC:CL / CBBR

Revenir en haut Aller en bas
carter18

carter18

Masculin
Âge : 38
Messages : 1377
Localisation : Bourges
Inscription : 12/02/2014

carter - WDW, Universal and more, le retour! Empty
MessageSujet: Re: WDW, Universal and more, le retour! carter - WDW, Universal and more, le retour! Horlog11Sam 1 Oct 2016 - 14:22

Ben moi ça me suffit amplement, vu que nous ne sommes dans notre chambre que pour dormir. Après effectivement, pour tout ceux qui veulent profiter de belles piscines, bon environnement etc, ce n'est pas forcément le complexe idéal (mais après, ça se répercute sur le budget). C'est ça le point fort de WDW, il y en a pour tout les goûts (et toutes les bourses!) Laughing
Revenir en haut Aller en bas
BAE-146

BAE-146

Masculin
Messages : 419
Inscription : 04/05/2010

carter - WDW, Universal and more, le retour! Empty
MessageSujet: Re: WDW, Universal and more, le retour! carter - WDW, Universal and more, le retour! Horlog11Sam 1 Oct 2016 - 14:53

Je m'installe... non de Dieu il est grand temps que je reprenne la rédaction du miens...
Revenir en haut Aller en bas
COCOVEA

COCOVEA

Féminin
Messages : 656
Localisation : Loire
Inscription : 17/06/2016

carter - WDW, Universal and more, le retour! Empty
MessageSujet: Re: WDW, Universal and more, le retour! carter - WDW, Universal and more, le retour! Horlog11Sam 1 Oct 2016 - 16:24

Je me pose aussi et j'attend la suite!! Wink
Revenir en haut Aller en bas
elfedemirkwood

elfedemirkwood

Féminin
Âge : 36
Messages : 1123
Localisation : Béarn
Inscription : 18/11/2010

carter - WDW, Universal and more, le retour! Empty
MessageSujet: Re: WDW, Universal and more, le retour! carter - WDW, Universal and more, le retour! Horlog11Sam 1 Oct 2016 - 17:34

je m'installe aussi ! study
C'est vrai que c'est une théma qu'il faut aimer , je n'accroche pas du tous visuelle de ce type d'hotel enfin pour le all star sport et music
Mais ce sont des hôtels qu'on voie peu sur les Tr et je suis contente de voir quelque cliché pris par des dcpites Very Happy

Vivement la suite bounce


« Pour réaliser une chose vraiment extraordinaire, commencez par la rêver. Ensuite, réveillez-vous calmement et allez d'un trait jusqu'au bout de votre rêve sans jamais vous laisser décourager. » Walter Elias Disney  carter - WDW, Universal and more, le retour! 1538264478

[Pré-Tr] WDW/Universal Septembre 2018, Que la magie commence !
WDW/Universal : TR vidéo Septembre 2018
[Pré-Tr] Walt Disney World et Universal 2.0 en 2023, Que la magie continue !

Disneyland Paris : 1993/1997/1999/2005/2010/2011/2013/2018/2022
Soirée de réouverture Phantom Manor 2019
Walt Disney Wolrd : 2018
Revenir en haut Aller en bas
https://pixiedustofelfedemirkwood.wordpress.com/
carter18

carter18

Masculin
Âge : 38
Messages : 1377
Localisation : Bourges
Inscription : 12/02/2014

carter - WDW, Universal and more, le retour! Empty
MessageSujet: Re: WDW, Universal and more, le retour! carter - WDW, Universal and more, le retour! Horlog11Sam 1 Oct 2016 - 17:39

Prenez vos aises, la suite demain j'espère ou au pire lundi!
Revenir en haut Aller en bas
dale_lejeune



Masculin
Âge : 39
Messages : 2333
Inscription : 13/11/2008

carter - WDW, Universal and more, le retour! Empty
MessageSujet: Re: WDW, Universal and more, le retour! carter - WDW, Universal and more, le retour! Horlog11Dim 2 Oct 2016 - 8:02

tarf a écrit:
sinon, c'est le moins cher des value, mais tout ce qu'on y achete est un peu plus cher qu'ailleurs (Sales Taxes plus elevées dans cet hotel que dans le reste du resort, car il se trouve dans un comté different du reste de WDW)
(ca c'est pour l'info utile pour eviter que ca soit un post uniquement "critique" Langue )

merci pour cette petite parenthèse. Je savais pas du tout.

Pour ma part, maintenant que j'ai fait les 3, je pense pas non plus y retourner. Je veux tester un level plus haut aussi
Revenir en haut Aller en bas
http://www.geekandsport.be/
Invité
Invité



carter - WDW, Universal and more, le retour! Empty
MessageSujet: Re: WDW, Universal and more, le retour! carter - WDW, Universal and more, le retour! Horlog11Dim 2 Oct 2016 - 8:53

merci pour les photos de ce resort nous en voyons rarement.
Revenir en haut Aller en bas
carter18

carter18

Masculin
Âge : 38
Messages : 1377
Localisation : Bourges
Inscription : 12/02/2014

carter - WDW, Universal and more, le retour! Empty
MessageSujet: Re: WDW, Universal and more, le retour! carter - WDW, Universal and more, le retour! Horlog11Dim 2 Oct 2016 - 9:59

Aliceplusnicolas a écrit:
merci pour les photos de ce resort nous en voyons rarement.

De rien, c'est le but des TR Wink
Revenir en haut Aller en bas
yoda

yoda

Masculin
Âge : 44
Messages : 4362
Localisation : Banlieue parisienne
Inscription : 31/10/2007

carter - WDW, Universal and more, le retour! Empty
MessageSujet: Re: WDW, Universal and more, le retour! carter - WDW, Universal and more, le retour! Horlog11Dim 2 Oct 2016 - 20:51

carter18 a écrit:
Ben moi ça me suffit amplement, vu que nous ne sommes dans notre chambre que pour dormir. Après effectivement, pour tout ceux qui veulent profiter de belles piscines, bon environnement etc, ce n'est pas forcément le complexe idéal (mais après, ça se répercute sur le budget). C'est ça le point fort de WDW, il y en a pour tout les goûts (et toutes les bourses!) Laughing

Je te rejoins pour les All Stars, nous avions séjourné avant deux fois au Coronado puis une fois au New Orleans car j'avais une crainte notamment d'être trop déçu par les All Stars, or j'ai ensuite choisi pour notre dernier voyage le Movies, sur les bons conseils de Bastia, et sincèrement, à part une thématisation un cran en-dessous, je n'y ai pas trouvé ou ressenti de grosse différences. D'autant que tout comme toi, nous ne passons pas beaucoup de temps dans la chambre.
Le fait est que les Values ou les Moderates sont conçus sur le même modèle : des bâtiments de quelques étages à l'instar des motels américains, disséminés sur une grande zone, c'est essentiellement la thématisation qui est plus aboutie pour les moderates. La vrai différence se fait sur les Deluxe qui sont eux des hôtels plus compacts et qui font moins centre de vacances.
Revenir en haut Aller en bas
danini

danini

Féminin
Âge : 50
Messages : 978
Inscription : 19/07/2013

carter - WDW, Universal and more, le retour! Empty
MessageSujet: Re: WDW, Universal and more, le retour! carter - WDW, Universal and more, le retour! Horlog11Lun 3 Oct 2016 - 7:42

Chouette un nouveau tr, j'adore la photo de Donald sur le terrain de tennis.
Mon séjour précédent j'avais séjourner au Pop Century, j'aime bien les décors des values. Le prochain sa sera en modérate, une différence de décors moins Disney.


carter - WDW, Universal and more, le retour! N27tcaqajp4di5ig





WDW au Pop Century du 5 novembre 2013 au 15 novembre 2013
Revenir en haut Aller en bas
carter18

carter18

Masculin
Âge : 38
Messages : 1377
Localisation : Bourges
Inscription : 12/02/2014

carter - WDW, Universal and more, le retour! Empty
MessageSujet: Re: WDW, Universal and more, le retour! carter - WDW, Universal and more, le retour! Horlog11Lun 3 Oct 2016 - 18:53

yoda a écrit:
Je te rejoins pour les All Stars, nous avions séjourné avant deux fois au Coronado puis une fois au New Orleans car j'avais une crainte notamment d'être trop déçu par les All Stars, or j'ai ensuite choisi pour notre dernier voyage le Movies, sur les bons conseils de Bastia, et sincèrement, à part une thématisation un cran en-dessous, je n'y ai pas trouvé ou ressenti de grosse différences. D'autant que tout comme toi, nous ne passons pas beaucoup de temps dans la chambre.
Le fait est que les Values ou les Moderates sont conçus sur le même modèle : des bâtiments de quelques étages à l'instar des motels américains, disséminés sur une grande zone, c'est essentiellement la thématisation qui est plus aboutie pour les moderates. La vrai différence se fait sur les Deluxe qui sont eux des hôtels plus compacts et qui font moins centre de vacances.

Et je resterai sur les All Stars également la prochaine fois! Pareil, le budget me guide... nous préférons payer moins en hébergement et plus en parc et autour que de se priver sur le nombre de jours.
Revenir en haut Aller en bas
carter18

carter18

Masculin
Âge : 38
Messages : 1377
Localisation : Bourges
Inscription : 12/02/2014

carter - WDW, Universal and more, le retour! Empty
MessageSujet: Re: WDW, Universal and more, le retour! carter - WDW, Universal and more, le retour! Horlog11Lun 3 Oct 2016 - 19:00

Lors de notre premier passage, il y avait beaucoup de travaux en vue d’agrandissements. Et bien je peux vous dire que ça s’est bien développé ! Shocked

L’offre proposée est juste hallucinante en termes de restaurants, boutiques, etc. Et que dire de la théma générale apportée ? Absolument magnifique. Le plus beau reste de se balader la nuit tombée dans cette superbe ambiance qui rappelle celles des bords de mer. Il y a vraiment de quoi faire et plein de choses à découvrir, le tout entrecoupé d’animations de rue bien plaisantes !

carter - WDW, Universal and more, le retour! Petit_109555

Mais avant de découvrir tout cela de nuit, dès notre arrivée nous retombons sur des environnements connus, y compris le fameux ENORME Disney Store ! Razz

carter - WDW, Universal and more, le retour! Petit_109561

carter - WDW, Universal and more, le retour! Petit_109562

carter - WDW, Universal and more, le retour! Petit_109563

carter - WDW, Universal and more, le retour! Petit_109564

carter - WDW, Universal and more, le retour! Petit_109565

carter - WDW, Universal and more, le retour! Petit_109566

carter - WDW, Universal and more, le retour! Petit_109567

Après un long moment à arpenter ses allées, nous nous rapprochons de la façade de Once Upon a Toy que nous ne ferons pas aujourd’hui direction le Earl of Sandwich pour notre premier repas.

carter - WDW, Universal and more, le retour! Petit_109568

Après nous être restaurés, la nuit tombe et le tout prend de nouvelles couleurs très agréables, sous la chaleur d’une magnifique soirée de Floride. cheers

carter - WDW, Universal and more, le retour! Petit_109569

carter - WDW, Universal and more, le retour! Petit_109570

Nous nous arrêtons devant le nouveau restaurant The Boathouse, et ses fameuses voitures amphibies qui valent vraiment le détour (enfin comprenez un arrêt prononcé pour les voir sortir de l’eau !).

carter - WDW, Universal and more, le retour! Petit_109575

carter - WDW, Universal and more, le retour! Petit_109576

carter - WDW, Universal and more, le retour! Petit_109577

carter - WDW, Universal and more, le retour! Petit_109578

carter - WDW, Universal and more, le retour! Petit_109579

Nous traversons un peu rapidement toutes les allées afin de s’imprégner des lieux, mais la fatigue commence à se faire sentir. Un effort pour se rendre dans la nouvelle boutique Star Wars (fan inconditionnel oblige, et encore, je ne savais pas à ce moment tout ce qui allait m’arriver par la suite), et retour à l’hôtel pour une bonne nuit de sommeil, car demain, les choses sérieuses commencent ! Sleep

carter - WDW, Universal and more, le retour! Petit_109580

MERCREDI 07/09 : ANIMAL KINGDOM

« Notre visite commence ici, où vous pouvez admirer la douceur et l’innocence de la jeunesse… »

Heu pardon je m’égare.

carter - WDW, Universal and more, le retour! Petit_109592

Comme en 2014, nous avons choisi de commencer notre aventure à Animal Kingdom (AK), pour plusieurs raisons. Premièrement, nous sommes tombés amoureux de cette végétation, de cette thématisation exceptionnelle, de toute cette immersion et étant sensibles à la cause animale, les différents messages véhiculés ici prennent tout leur sens.

carter - WDW, Universal and more, le retour! Petit_109593

Et nous sommes directement dans l'ambiance, avec une envolée d'Ara (perroquets) qui passent au-dessus de nous et repartent quelques minutes plus tard (après avoir été gavés de graines) d'où ils sont venus, apportant une multitude de couleur à leur passage. Et que dire de ce Tree of Life... toujours aussi captivant. carter - WDW, Universal and more, le retour! 2498151864

carter - WDW, Universal and more, le retour! Petit_109599

carter - WDW, Universal and more, le retour! Petit_109600

carter - WDW, Universal and more, le retour! Petit_109594

carter - WDW, Universal and more, le retour! Petit_109595

carter - WDW, Universal and more, le retour! Petit_109596

carter - WDW, Universal and more, le retour! Petit_109597

carter - WDW, Universal and more, le retour! Petit_109598

carter - WDW, Universal and more, le retour! Petit_109601

Mais le point culminant de ce parc (et celui de tout WDW) nous appelle. Nous orientons nos pas vers l’Asie, car nous sommes attirés par le majestueux mont Everest, qui se dessine au fur et à mesure que l’on s’approche.

carter - WDW, Universal and more, le retour! Petit_109602

carter - WDW, Universal and more, le retour! Petit_109603

carter - WDW, Universal and more, le retour! Petit_109604

carter - WDW, Universal and more, le retour! Petit_109605

carter - WDW, Universal and more, le retour! Petit_109606

carter - WDW, Universal and more, le retour! Petit_109607

carter - WDW, Universal and more, le retour! Petit_109608

Je crois que tout a déjà été dit sur cette attraction, et je suis à court de mots à force. Elle n’a pas changé, et reste vraiment un des musts des parcs Disney. Et cette ambiance autour… un vrai régal. Toujours de très bonnes sensations, et une descente exceptionnelle.

Il est 09h10 du matin et il fait déjà très chaud. Nous ne sommes pas loin de Kali Rivers, et il n’y a personne dans le parc. Pourquoi se priver ? Laughing

Mode parenthèse on : je précise que nous sommes partis sans planification particulière concernant Walt Disney World (WDW). Nous choisissions les parcs voulus la veille, et nous avons procédé comme en 2014, qui nous avait pas mal réussi. A savoir : arriver tôt dans les parcs (avant l’ouverture, attention, prévoir les trajets en bus plus ou moins longs selon le lieu de votre hôtel, et anticiper le temps d’attente du contrôle des sacs).

En effet, les américains arrivent en général en fin de matinée, ce qui laisse largement le temps de faire pas mal de choses sans trop d’attente le matin (vous en aurez la preuve dans ce TR).

Toujours la veille, prévoir des fastpass via MyDisneyExperience (MDE) pour un deuxième parc l’après-midi (attention, prendre l’option Hopper qui vous permets de changer de parc en cours de journée).

Et le soir, si vous avez eu le temps de faire ce que vous vouliez, vous pouvez même aller dans un autre parc pour profiter de l’ambiance « éclairage de nuit » et profiter du spectacle correspondant. Vous verrez que nous avons quasiment fait 3 parcs Disney par jour tout en profitant largement et sans trop d’attente aux attractions (maximum attendu, 30 min).

Non, nous ne sommes pas fous, juste passionnés. Mode parenthèse off.


Bref, revenons à nos moutons, enfin à Kali River. Bon il n’y aura pas de photo car je me suis assuré de ranger ce-dernier afin d’éviter qu’il ne prenne trop d’eau. Tout ce que je peux dire, c’est que nous avons beaucoup plus profité des attractions aquatiques cette fois-ci que la première fois, les températures aidant davantage. Enfin si, juste cette photo en fait:

carter - WDW, Universal and more, le retour! Petit_109617

Kali n’a pas perdu non plus de sa superbe, un très bon ride rafraichissant avec une très belle théma et le message écolo correspondant (déforestation).

Quelques pas autour:

carter - WDW, Universal and more, le retour! Petit_109609

carter - WDW, Universal and more, le retour! Petit_109610

carter - WDW, Universal and more, le retour! Petit_109611

Après cette pause fraicheur bienvenue, nous nous dirigeons tout près vers Maharadjah Jungle Trek.

carter - WDW, Universal and more, le retour! Petit_109612

carter - WDW, Universal and more, le retour! Petit_109613

carter - WDW, Universal and more, le retour! Petit_109614

carter - WDW, Universal and more, le retour! Petit_109615

carter - WDW, Universal and more, le retour! Petit_109616

Idem, l’immersion est présente, en lien avec le land concerné. Une belle balade le long de ruines, avec plein d’animaux à observer. Hélas, à notre grand désarroi, pas de chauves-souris géantes, leur enclos étant en pleine réhabilitation, et ce pour toute la durée de notre séjour. Mais ça n’enlève en rien l’intérêt de cette promenade dans un environnement superbe et très bien mis en valeur.

carter - WDW, Universal and more, le retour! Petit_109618

carter - WDW, Universal and more, le retour! Petit_109619

carter - WDW, Universal and more, le retour! Petit_109621

carter - WDW, Universal and more, le retour! Petit_109622

carter - WDW, Universal and more, le retour! Petit_109623

carter - WDW, Universal and more, le retour! Petit_109624

carter - WDW, Universal and more, le retour! Petit_109625

carter - WDW, Universal and more, le retour! Petit_109626

carter - WDW, Universal and more, le retour! Petit_109627

carter - WDW, Universal and more, le retour! Petit_109628

carter - WDW, Universal and more, le retour! Petit_109629

carter - WDW, Universal and more, le retour! Petit_109630

carter - WDW, Universal and more, le retour! Petit_109631

carter - WDW, Universal and more, le retour! Petit_109632

à suivre!
Revenir en haut Aller en bas
ker mary

ker mary

Messages : 7799
Localisation : au pays du caramel au beurre salé
Inscription : 22/10/2013

carter - WDW, Universal and more, le retour! Empty
MessageSujet: Re: WDW, Universal and more, le retour! carter - WDW, Universal and more, le retour! Horlog11Lun 3 Oct 2016 - 21:02

Tiens c'est original ces voitures amphibies... y a possibilité de faire un tour dedans?

Le tree of life est magnifique, j'ai déjà vu plusieurs photos de cet arbre mais les tiennes sont originales (d'habitude on a plus les photos du tronc en fait) carter - WDW, Universal and more, le retour! 795199


A Fait découvrir le parc à son fils nov 2013/2e séjour nov 2014/3e séjour mai 2015. Découverte pour ma fille/ 4e séjour novembre 2015/5e séjour mai 2016/ 6e séjour novembre 2016/Un jour la Floride!!!
Mes TR:
Revenir en haut Aller en bas
tarf

tarf

Masculin
Âge : 52
Messages : 24437
Localisation : En Greve
Inscription : 27/12/2010

carter - WDW, Universal and more, le retour! Empty
MessageSujet: Re: WDW, Universal and more, le retour! carter - WDW, Universal and more, le retour! Horlog11Lun 3 Oct 2016 - 21:44

ker mary a écrit:
Tiens c'est original ces voitures amphibies... y a possibilité de faire un tour dedans?

si t'as des sous, ouais ...
il me semble que Chewbette a fait un tour, et en a parlé sur le forum

@carter18 : c'est pas mal d'avoir un retour positif sur Disney Springs, surtout lorsqu'on voit la tonne de commentaires négatifs en section generaliste, comme quoi les magasins non disney (la "mall-isation) seraient une sorte d’hérésie ou de verrue sur le nez ... lol
(je parle de toute la zone town center qui est sorti de terre depuis ton dernier sejour)





Spoiler:

carter - WDW, Universal and more, le retour! 3ont4Q


carter - WDW, Universal and more, le retour! 1524898809 carter - WDW, Universal and more, le retour! 1533279605  carter - WDW, Universal and more, le retour! 1564729201

Completed : feb-mar 2012 : POP / oct-nov 2012 : POP/CBR / oct-nov 2013 : AoA:LM / POR:AB
2015 : POP, OKW, CSR, RPR, CBBR 2016 POR:AB / CBBR 2017 POR:AB / BC:CL / CBBR

Revenir en haut Aller en bas
Delph70

Delph70

Féminin
Âge : 45
Messages : 672
Localisation : Paris
Inscription : 10/01/2011

carter - WDW, Universal and more, le retour! Empty
MessageSujet: Re: WDW, Universal and more, le retour! carter - WDW, Universal and more, le retour! Horlog11Mar 4 Oct 2016 - 10:02

Merci pour ce TR, les photos sont magnifiques !

Celle où on voit le tigre dans le Maharadjah Jungle Treck est incroyable, on ne voit pas la séparation des enclos et on dirait qu'il va bondir sur les antilopes au fond Razz


4ème visite à Walt Disney World (+ Universal + SW) en vue, du 21/10 au 04/11/2023 cheers
Revenir en haut Aller en bas
carter18

carter18

Masculin
Âge : 38
Messages : 1377
Localisation : Bourges
Inscription : 12/02/2014

carter - WDW, Universal and more, le retour! Empty
MessageSujet: Re: WDW, Universal and more, le retour! carter - WDW, Universal and more, le retour! Horlog11Mar 4 Oct 2016 - 18:37

ker mary a écrit:
Le tree of life est magnifique, j'ai déjà vu plusieurs photos de cet arbre mais les tiennes sont originales (d'habitude on a plus les photos du tronc en fait) carter - WDW, Universal and more, le retour! 795199
 Merci! Oui, j'ai essayé de changer un peu les angles des photos, mais ce que tu vois ici sont des "prolongements" de l'arbre, ce qui donne un côté un peu inédit.

tarf a écrit:
c'est pas mal d'avoir un retour positif sur Disney Springs, surtout lorsqu'on voit la tonne de commentaires négatifs en section generaliste, comme quoi les magasins non disney (la "mall-isation) seraient une sorte d’hérésie ou de verrue sur le nez ... lol
(je parle de toute la zone town center qui est sorti de terre depuis ton dernier sejour)
Oui, nous on a adoré, ils ont vraiment fait un super boulot. Après, il ne faut pas oublier que ça reste une zone commerciale, donc voir autant d'enseignes ne me choque pas. D'autant plus qu'il y a toujours les "historiques" (T Rex, Rainforest etc). C'est vrai que certaines boutiques à l'entrée interpellent (des grandes marques de vêtements, limite luxe), mais une fois cette partie passée, on se retrouve au coeur de Springs et ses façades chatoyantes. D'autres photos sont à venir par la suite. Wink

Delph70 a écrit:
Merci pour ce TR, les photos sont magnifiques !

Celle où on voit le tigre dans le Maharadjah Jungle Treck est incroyable, on ne voit pas la séparation des enclos et on dirait qu'il va bondir sur les antilopes au fond carter - WDW, Universal and more, le retour! Icon_razz
Merci! Oui quand je l'ai prise j'avais un angle parfait! Et le rendu est super.
Revenir en haut Aller en bas
carter18

carter18

Masculin
Âge : 38
Messages : 1377
Localisation : Bourges
Inscription : 12/02/2014

carter - WDW, Universal and more, le retour! Empty
MessageSujet: Re: WDW, Universal and more, le retour! carter - WDW, Universal and more, le retour! Horlog11Mer 5 Oct 2016 - 17:23

Après cette rencontre animalière, nous prenons le chemin de Kilimandjaro Safari, tout en profitant du paysage. Mais avant, passage à proximité du Tree of Life et direction It's Tough to be a Bug, attraction/spectacle 3D à l'intérieur de l'arbre dans le monde des insectes, avec toujours le message de protection qui en découle. Un de nos coups de cœur en 2014, que nous referons plusieurs fois sans nous lasser. Et les surprises à l'intérieur sont toujours aussi super! Quand aux AA, fluides, réactifs et fonctionnels. Un vrai petit bijou.

carter - WDW, Universal and more, le retour! Petit_109634

carter - WDW, Universal and more, le retour! Petit_109636

carter - WDW, Universal and more, le retour! Petit_109637

carter - WDW, Universal and more, le retour! Petit_109635

carter - WDW, Universal and more, le retour! Petit_109638

carter - WDW, Universal and more, le retour! Petit_109639

carter - WDW, Universal and more, le retour! Petit_109633

carter - WDW, Universal and more, le retour! Petit_109640

carter - WDW, Universal and more, le retour! Petit_109641

carter - WDW, Universal and more, le retour! Petit_109642

Le safari en lui-même reste un must de ce parc. Et pas de surprise quant au peu d’activité des animaux, la chaleur étouffante faisant son œuvre. Mais le ride chaotique divertit bien et permets toujours d’apprendre deux/trois choses.

carter - WDW, Universal and more, le retour! Petit_109643

carter - WDW, Universal and more, le retour! Petit_109644

carter - WDW, Universal and more, le retour! Petit_109646

carter - WDW, Universal and more, le retour! Petit_109647

carter - WDW, Universal and more, le retour! Petit_109648

carter - WDW, Universal and more, le retour! Petit_109649

carter - WDW, Universal and more, le retour! Petit_109650

carter - WDW, Universal and more, le retour! Petit_109651

En sortant de la réserve, nous profitons d’être à côté de Pangani Forest pour y faire un tour. Pour rappel ici même concept que Maharadjah Jungle Trek, un petit walk through bien sympa qui permets de voir, découvrir et apprendre, le tout dans ce même environnement extraordinaire.

carter - WDW, Universal and more, le retour! Petit_109652

carter - WDW, Universal and more, le retour! Petit_109653

carter - WDW, Universal and more, le retour! Petit_109654

carter - WDW, Universal and more, le retour! Petit_109655

Après nous être restaurés à AK, nous décidons de terminer ici notre expérience matinale et prenons le chemin des navettes direction les Disney Hollywood Studios.

Mais nous profitons de l'ambiance générale avant de partir.

carter - WDW, Universal and more, le retour! Petit_109656

carter - WDW, Universal and more, le retour! Petit_109657

carter - WDW, Universal and more, le retour! Petit_109658

carter - WDW, Universal and more, le retour! Petit_109659

carter - WDW, Universal and more, le retour! Petit_109660

carter - WDW, Universal and more, le retour! Petit_109661

Deux têtes connues pour finir:

carter - WDW, Universal and more, le retour! Petit_109662

Mais avant que le bus n’arrive, premier aperçu du futur land Avatar en pleine construction. Les fameuses montagnes flottantes rendent super bien, j’ai vraiment hâte de voir ce qu’ils vont faire là-dedans Shocked (et ce sera un prétexte pour retourner à WDW, même si on n'a pas besoin de ça).

carter - WDW, Universal and more, le retour! Petit_109663

carter - WDW, Universal and more, le retour! Petit_109664

carter - WDW, Universal and more, le retour! Petit_109665

Ne vous inquiétez pas, d'autres photos plus proches de ce futur nouveau land seront au programme plus tard.

carter - WDW, Universal and more, le retour! 892973
Revenir en haut Aller en bas
lukadam

lukadam

Masculin
Âge : 50
Messages : 553
Localisation : BASTIA
Inscription : 03/06/2016

carter - WDW, Universal and more, le retour! Empty
MessageSujet: Re: WDW, Universal and more, le retour! carter - WDW, Universal and more, le retour! Horlog11Mer 5 Oct 2016 - 21:26

Merci pour ce retour.
Je suis toujours surpris par la variété des TR, c'est incroyable comme à partir d'une même matière première, chacun a sa propre sensibilité, sa propre vision, ses propres priorités.
Superbes photos (sauf les trois dernières qui sont assez frustrantes:
Carter18 a écrit:
Les fameuses montagnes flottantes rendent super bien
...)
Vivement la suite !!!


carter - WDW, Universal and more, le retour! Owt_si10carter - WDW, Universal and more, le retour! N27t5zbp750vu47a
Revenir en haut Aller en bas
sap

sap

Féminin
Âge : 45
Messages : 266
Localisation : Genève
Inscription : 19/01/2009

carter - WDW, Universal and more, le retour! Empty
MessageSujet: Re: WDW, Universal and more, le retour! carter - WDW, Universal and more, le retour! Horlog11Mer 5 Oct 2016 - 22:40

vivement la suite!
Revenir en haut Aller en bas
carter18

carter18

Masculin
Âge : 38
Messages : 1377
Localisation : Bourges
Inscription : 12/02/2014

carter - WDW, Universal and more, le retour! Empty
MessageSujet: Re: WDW, Universal and more, le retour! carter - WDW, Universal and more, le retour! Horlog11Jeu 6 Oct 2016 - 8:28

lukadam a écrit:
Merci pour ce retour.
Je suis toujours surpris par la variété des TR, c'est incroyable comme à partir d'une même matière première, chacun a sa propre sensibilité, sa propre vision, ses propres priorités.
Superbes photos (sauf les trois dernières qui sont assez frustrantes:  
Carter18 a écrit:
Les fameuses montagnes flottantes rendent super bien
...)
Vivement la suite !!!

Et oui, c'est vrai que tu peux lire 10 TR sur WDW, et les 10 auront automatiquement une vision différente (plus de restos, plus de ballades, plus d'attractions, plus de repos...), mais c'est aussi la force de ces récits, d'avoir une vision globale sur la destination.

Oui, je sais que les dernières photos sont frustrantes, mais ne t'inquiètes pas, d'autres sont à venir. Mais je peux te dire qu'en vrai c'est magnifique.
Revenir en haut Aller en bas
Fgth
Modérateur
Fgth

Masculin
Âge : 53
Messages : 6314
Localisation : Draveil
Inscription : 02/09/2007

carter - WDW, Universal and more, le retour! Empty
MessageSujet: Re: WDW, Universal and more, le retour! carter - WDW, Universal and more, le retour! Horlog11Jeu 6 Oct 2016 - 15:19

Et hop, je m'installe. En plus ça commence par mon parc préféré Smile


Mes photos d'Exploration Urbaine ici : http://www.flickr.com/photos/49673449@N08/
DLP : plus de 50 visites depuis juin 1992, PA Fantasia entre 2000 et 2015
WDW/USO/Sea World : 1989 (avec mes parents et mon frère) et 1998 (Voyage de Noces)
Disneyland Resort/USH : Eté 2015, étape de 3 jours au cours d'un Road Trip de 30 jours côte Est/côte Ouest
Pré-TR USA 2015 : https://www.disneycentralplaza.com/t49562-pre-tr-disneyland-californie-universal-studio-hollywood-vip
TR USA 2015 : https://www.disneycentralplaza.com/t50717-30-days-in-the-usa-new-york-ush-disneyland-resort-parcs-nationaux-las-vegas-san-francisco-boston
Vidéos TR USA 2015 : https://www.dailymotion.com/fgthvideo
Revenir en haut Aller en bas
https://www.chroniquedisney.fr/
 
WDW, Universal and more, le retour!
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 7Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
 Sujets similaires
-
» [Universal] Retour vers le futur 4 ( rumeur )
» Retour Vers le Futur - La Trilogie [Universal - 1985-1990]
» Avril 2019: Retour en Floride pour un séjour qui - cette fois - tient toutes ses promesses! (WDW-Universal-Côte Ouest-Everglades-Keys-Miami) [terminé]
» Universal's Halloween Horror Nights [Universal Orlando Resort - 1991]
» [Universal Studios Japan] Universal Spectacle Night Parade (2018)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Disney Central Plaza :: Disney Experiences : Destinations :: Disneyland Resort & Walt Disney World Resort :: Trip Reports d'Amérique-