AccueilLes Parcs à Thèmes non-fumeurs depuis avril 2008 - Page 13 VideLes Parcs à Thèmes non-fumeurs depuis avril 2008 - Page 13 VideDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez
 

 Les Parcs à Thèmes non-fumeurs depuis avril 2008

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 12, 13, 14, 15, 16  Suivant

Pour ou contre l'interdiction de fumer dans les allées du parc?
Pour
Les Parcs à Thèmes non-fumeurs depuis avril 2008 - Page 13 Sondag1386%Les Parcs à Thèmes non-fumeurs depuis avril 2008 - Page 13 Sondag15
 86% [ 255 ]
Contre
Les Parcs à Thèmes non-fumeurs depuis avril 2008 - Page 13 Sondag1314%Les Parcs à Thèmes non-fumeurs depuis avril 2008 - Page 13 Sondag15
 14% [ 43 ]
Total des votes : 298
 

AuteurMessage
Syk0

Syk0

Masculin
Âge : 31
Messages : 333
Localisation : Now: Paris Origine:Ardennes, 08
Inscription : 01/11/2010

Les Parcs à Thèmes non-fumeurs depuis avril 2008 - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Les Parcs à Thèmes non-fumeurs depuis avril 2008 Les Parcs à Thèmes non-fumeurs depuis avril 2008 - Page 13 Horlog11Jeu 9 Fév 2017 - 10:17

Mais t'as vraiment un soucis je crois yandus ! Ya pas à être hautain ou moraliste. C'est un fait, la cigarette fait des dégâts collatéraux ! Le tabagisme passif ! Dans ce cas je peux me saouler la gueule et aller cogner des gens random ou ma femme ? Bah oui mon addiction ne concerne personne après tout ! Donc je continuerai à boire et être violent ! Non ? (ok je prend un exemple extrême mais ta clope tue plus qu'une droite prise dans la tronche par un mec plein dans un bar)
Enfin réfléchit à ce que tu dit.. C'est aberrant !
Je connais des personnes qui ont des problèmes de santé car leur parents fument à côté d'eux au quotidien. Et si j'écoute ton argument, balek, on s'en fou ? Les parents joue avec la vie de leur enfant comme ça mais c'est pas leur faute ?
Sérieux faut réfléchir avant d'écrire des trucs comme ça. Chacun à son avis et s'il différent du notre/ du mien, ok, c'est pas grave en sois. Mais a un moment faut réfléchir à ce qu'on dit. Quand on te dit que c'est dangereux pour les autres, c'est que c'est réellement dangereux pour les autres. C'est prouvé. Donc si ton trip c'est d'en avoir rien à foutre et de continuer de pourrir la vie des autres pour ton petit plaisir... C'est que t'a vraiment une sale mentalité....
Revenir en haut Aller en bas
http://www.galdericsabourin.com/
Syk0

Syk0

Masculin
Âge : 31
Messages : 333
Localisation : Now: Paris Origine:Ardennes, 08
Inscription : 01/11/2010

Les Parcs à Thèmes non-fumeurs depuis avril 2008 - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Les Parcs à Thèmes non-fumeurs depuis avril 2008 Les Parcs à Thèmes non-fumeurs depuis avril 2008 - Page 13 Horlog11Jeu 9 Fév 2017 - 10:55

Désolé du double poste mais pour résumé assez vite. Ce que je veux dire par là, c'est que tu a le droit d'avoir ton addiction comme tu le souhaite. A partir du moment que les autres ne bouffent pas par ta faute.
Tu à le droit de fumer. Cependant n'en fait pas bouffer les autres qui eux on décider de ne pas fumer.
On appel juste ça le respect.
Je suis un ancien fumeur et fume encore occasionnellement de la weed. Mais quand je le fait, toujours loin des enfants et je demande à chaque fois si ça gêne pour ne pas imposer mon trip.
(je refait un message un peu plus modéré car je n'avais pas vu ton message ou tu disait être d'accord pour les zones fumeurs etc...).
Revenir en haut Aller en bas
http://www.galdericsabourin.com/
Invité
Invité



Les Parcs à Thèmes non-fumeurs depuis avril 2008 - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Les Parcs à Thèmes non-fumeurs depuis avril 2008 Les Parcs à Thèmes non-fumeurs depuis avril 2008 - Page 13 Horlog11Dim 11 Juin 2017 - 16:12

J'étais sur le parc jeudi et rien ne s'améliore à ce niveau, toujours autant de gens qui fument et qui empoisonnent les autres Evil or Very Mad c'est juste insupportable
Revenir en haut Aller en bas
roro1366



Masculin
Âge : 46
Messages : 59
Inscription : 15/03/2017

Les Parcs à Thèmes non-fumeurs depuis avril 2008 - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Les Parcs à Thèmes non-fumeurs depuis avril 2008 Les Parcs à Thèmes non-fumeurs depuis avril 2008 - Page 13 Horlog11Dim 11 Juin 2017 - 16:58

Je me suis déjà exprimè à ce sujet dans un autre sujet.

Pour moi et à mon humble avis les zones fumeur sont trop peu nombreuses et très mal indiquées pour inciter les fumeurs à les rejoindre.

Effectivement les non fumeurs n'ont pas à supporter la fumée mais pour discipliner les gens il faut les inciter et non les contrarier. Ce précepte est valable du début à la fin de notre vie et s'appelle l'éducation. Contraindre quelqu'un est souvent contreproductif alors que l'incitation entraîne l'adhésion et la satisfaction.
Revenir en haut Aller en bas
IamGroot

IamGroot

Messages : 1801
Inscription : 19/09/2017

Les Parcs à Thèmes non-fumeurs depuis avril 2008 - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Les Parcs à Thèmes non-fumeurs depuis avril 2008 Les Parcs à Thèmes non-fumeurs depuis avril 2008 - Page 13 Horlog11Mar 31 Oct 2017 - 13:08

Encore un effort de la part de DLP pour faire respecter l'interdiction : un dépliant rappelant l'interdiction et avec un plan des zones réservées. Je ne sais pas où il est distribué par contre ...
Les Parcs à Thèmes non-fumeurs depuis avril 2008 - Page 13 Dndrat10
Les Parcs à Thèmes non-fumeurs depuis avril 2008 - Page 13 Dndrau10
images ; ED92

Le visuel est brut mais je trouve que c'est plus percutant que ça l'aurait été avec des touches Disney


Je s'appelle Groot !
Revenir en haut Aller en bas
SpaceAG25

SpaceAG25

Masculin
Âge : 23
Messages : 2307
Inscription : 11/01/2017

Les Parcs à Thèmes non-fumeurs depuis avril 2008 - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Les Parcs à Thèmes non-fumeurs depuis avril 2008 Les Parcs à Thèmes non-fumeurs depuis avril 2008 - Page 13 Horlog11Mar 31 Oct 2017 - 13:13

C'est très bien ! Les PA aussi, ont à reçu dans l'Envie de +, un dépliant avec les attractions fermées dans les mois à venir + rappel de l'interdiction... Des efforts sont faits de la part de DLP... Reste à savoir si cela fonctionne et j'en doute !

Sinon, c'est distribué à City Hall.


Les Parcs à Thèmes non-fumeurs depuis avril 2008 - Page 13 Docume12

Vendeur Boutique / 21 décembre 2019 - 05 janvier 2020 / Boutique "Galerie Mickey" - Disneyland Hotel*****
Vendeur Boutique / 23 octobre 2021 - 07 novembre 2021 / Boutique "Emporium" - Parc Disneyland
Vendeur Boutique / 18 décembre 2021 - 02 janvier 2022 / Boutique "Walt Disney Studios Store" - Parc Walt Disney Studios
Vendeur Boutique / 24 mai 2022 - 15 juillet 2023 / Boutique "Emporium" - Parc Disneyland
Vendeur Boutique XP / 16 juillet 2023 - 05 mai 2024 / Complexe "Fantasy Shops" - Parc Disneyland
Opérateur d’attraction / À partir du 06 mai 2024 / Remy’s Ratatouille Adventure - Epcot, Walt Disney World

Les Parcs à Thèmes non-fumeurs depuis avril 2008 - Page 13 Main1010
Revenir en haut Aller en bas
IamGroot

IamGroot

Messages : 1801
Inscription : 19/09/2017

Les Parcs à Thèmes non-fumeurs depuis avril 2008 - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Les Parcs à Thèmes non-fumeurs depuis avril 2008 Les Parcs à Thèmes non-fumeurs depuis avril 2008 - Page 13 Horlog11Mar 31 Oct 2017 - 13:16

Ca n'empêchera pas les plus c*** de le faire, pour eux seule l'exclusion du parc fonctionnerait.
Mais depuis 1 an, ça va beaucoup mieux je trouve. Les zones fumeurs sont plus utilisées.


Je s'appelle Groot !
Revenir en haut Aller en bas
Lonk

Lonk

Masculin
Âge : 30
Messages : 1850
Localisation : Troyes
Inscription : 04/11/2012

Les Parcs à Thèmes non-fumeurs depuis avril 2008 - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Les Parcs à Thèmes non-fumeurs depuis avril 2008 Les Parcs à Thèmes non-fumeurs depuis avril 2008 - Page 13 Horlog11Mar 31 Oct 2017 - 16:11

Vous savez, même quand les guests sont au courant ils viennent nous insulter quand on les rappelle à l'ordre.

J'ai eu le cas d'un vapoteur très très agressif il y a 1 mois qui nous a sorti les articles de loi, qui a dit que seule la sécurité le ferait bouger de là, etc...
Vous savez, la vapote, comme la cigarette, ça fait de la fumée hein. Sur casey, par exemple, le train passe juste à côté des voiries sur la fin. Une fois, j'ai vu de la fumée remonter pile au passage du train... C'était qqun qui vapotait en bas. Si je ne l'avais pas vu, c'était arrêt de l'attraction et évacuation (qu'est-ce qui me prouvait que la fumée ne venait pas d'un élément technique .?)

Les interdictions ne sont pas là pour "faire chier" mais pour le bien être de tous, casts members comme visiteurs.
Et pour ceux qui se plaignent du faible nombre de zones fumeur... En Californie, c'est une par parc, non couvertes, et elles sont respectées.


Ex-cast member OAA de juin 2016 à avril 2022 (Fantasyland / Production 2 / Frontierland / Discoveryland)
Revenir en haut Aller en bas
FishMan

FishMan

Masculin
Âge : 44
Messages : 3648
Inscription : 27/07/2007

Les Parcs à Thèmes non-fumeurs depuis avril 2008 - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Les Parcs à Thèmes non-fumeurs depuis avril 2008 Les Parcs à Thèmes non-fumeurs depuis avril 2008 - Page 13 Horlog11Mar 31 Oct 2017 - 18:37

C'est très bien , bravo!!!
Une initiative qui est peu être pour l'avenir franchement très bonne , concernant les inciviques récalcitrant , il n'ont plus le choix , bon c'est vrai concernant les remarques de Lonk , il y aura toujours un ou deux trou du c** pour venir emmerder nos invités qui aiment l'endroit où ils sont Wink , soyons solidaire et "écrasons" ce genre de guest qui n'est plus du tout la bienvenue Langue
Revenir en haut Aller en bas
Mjinspace

Mjinspace

Masculin
Âge : 32
Messages : 1994
Inscription : 05/07/2007

Les Parcs à Thèmes non-fumeurs depuis avril 2008 - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Les Parcs à Thèmes non-fumeurs depuis avril 2008 Les Parcs à Thèmes non-fumeurs depuis avril 2008 - Page 13 Horlog11Dim 19 Nov 2017 - 19:25

Avec toute la communication mise en place, on peut dire que 80% des visiteurs sont au courant, hélas il y a un autre problème, celui qui fait qu'il y ait toujours autant de fumeurs dans le parc : l'éducation !
Revenir en haut Aller en bas
rock_zoe

rock_zoe

Féminin
Âge : 33
Messages : 372
Inscription : 08/04/2012

Les Parcs à Thèmes non-fumeurs depuis avril 2008 - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Les Parcs à Thèmes non-fumeurs depuis avril 2008 Les Parcs à Thèmes non-fumeurs depuis avril 2008 - Page 13 Horlog11Lun 20 Nov 2017 - 2:34

Lonk a écrit:
Vous savez, même quand les guests sont au courant ils viennent nous insulter quand on les rappelle à l'ordre.

J'ai eu le cas d'un vapoteur très très agressif il y a 1 mois qui nous a sorti les articles de loi, qui a dit que seule la sécurité le ferait bouger de là, etc...
Vous savez, la vapote, comme la cigarette, ça fait de la fumée hein. Sur casey, par exemple, le train passe juste à côté des voiries sur la fin. Une fois, j'ai vu de la fumée remonter pile au passage du train... C'était qqun qui vapotait en bas. Si je ne l'avais pas vu, c'était arrêt de l'attraction et évacuation (qu'est-ce qui me prouvait que la fumée ne venait pas d'un élément technique .?)

Les interdictions ne sont pas là pour "faire chier" mais pour le bien être de tous, caskts members comme visiteurs.
Et pour ceux qui se plaignent du faible nombre de zones fumeur... En Californie, c'est une par parc, non couvertes, et elles sont respectées.

Je suis une anti-clope mais j’avoue que je les ai trouvés en faible nombre. Sinon oui, l’éducation semble manquer, contrairement aux Etats-Unis ou au Japon.

En tant que Cast, qu’est-ce que vous pouvez faire à part leur demander d’arrêter ? Concretement, y’a des « sanctions » possibles ?
Revenir en haut Aller en bas
mel_disney

mel_disney

Féminin
Messages : 751
Localisation : France
Inscription : 09/03/2017

Les Parcs à Thèmes non-fumeurs depuis avril 2008 - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Les Parcs à Thèmes non-fumeurs depuis avril 2008 Les Parcs à Thèmes non-fumeurs depuis avril 2008 - Page 13 Horlog11Lun 20 Nov 2017 - 13:26

J'étais sur le parc du 9 au 12 novembre et j'ai vu une quantité MONSTRES de fumeurs .... j'ai meme découvert dimanche soir en rentrant que mon kway a été brulé par une clope... franchement a quand des sanctions sur le parc ..... ? J'ai meme vu des CM passer a coté de fumeurs et ne rien leur dire ... idem pendant illuminations trop de gens fument et on leur dit rien ....



Spoiler:
 
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mrsmel.com
alienarmy

alienarmy

Féminin
Âge : 45
Messages : 849
Localisation : Calais
Inscription : 22/07/2014

Les Parcs à Thèmes non-fumeurs depuis avril 2008 - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Les Parcs à Thèmes non-fumeurs depuis avril 2008 Les Parcs à Thèmes non-fumeurs depuis avril 2008 - Page 13 Horlog11Lun 20 Nov 2017 - 16:41

Alors moi je suis mitigé sur ce sujet... Mon mari et moi même sommes vapoteur. Quand nous allons sur le parc, nous allions dans les zones fumeurs... au début! Car franchement on utilise cela pour arrêter de fumer et on nous fout avec les fumeurs nous obligeant à respirer leur fumée...
On ne crame pas les gens avec nos clopes, on ne mets pas de cendre nulle part, on recrache de la vapeur qui n'est pas toxique (contrairement à la fumé de cigarette qui lorsqu'elle est recracher contient du monoxide de carbone)
Du coup on s'est mis dans un coin reculer à chaque fois pour vapoter. Mais attention c'est pas pour autant que nous faisons de l'abus, nous ne le faisions pas dans les files d'attentes ni dans les attractions ou restaurant...
Je vais peut être m'attirer les foudres mais peut importe... il y a une différence entre les vapoteurs et les fumeurs...
Revenir en haut Aller en bas
newpupuce
In Memoriam
newpupuce

Messages : 5864
Inscription : 02/10/2014

Les Parcs à Thèmes non-fumeurs depuis avril 2008 - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Les Parcs à Thèmes non-fumeurs depuis avril 2008 Les Parcs à Thèmes non-fumeurs depuis avril 2008 - Page 13 Horlog11Lun 20 Nov 2017 - 17:03

Les fumeurs à DLP c'est un fléau aussi gros que celui des mouettes.


Les Parcs à Thèmes non-fumeurs depuis avril 2008 - Page 13 TenorLes Parcs à Thèmes non-fumeurs depuis avril 2008 - Page 13 TenorLes Parcs à Thèmes non-fumeurs depuis avril 2008 - Page 13 TenorLes Parcs à Thèmes non-fumeurs depuis avril 2008 - Page 13 TenorLes Parcs à Thèmes non-fumeurs depuis avril 2008 - Page 13 TenorLes Parcs à Thèmes non-fumeurs depuis avril 2008 - Page 13 Tenor
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Les Parcs à Thèmes non-fumeurs depuis avril 2008 - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Les Parcs à Thèmes non-fumeurs depuis avril 2008 Les Parcs à Thèmes non-fumeurs depuis avril 2008 - Page 13 Horlog11Lun 20 Nov 2017 - 17:28

newpupuce a écrit:
Les fumeurs à DLP c'est un fléau aussi gros que celui des mouettes.

Oui sauf que normalement les guests sont censés avoir la capacité de discernement et un QI plus élevé que celui d'une mouette...
Revenir en haut Aller en bas
DecMoon

DecMoon

Masculin
Âge : 43
Messages : 432
Localisation : Villiers sur Marne
Inscription : 12/04/2017

Les Parcs à Thèmes non-fumeurs depuis avril 2008 - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Les Parcs à Thèmes non-fumeurs depuis avril 2008 Les Parcs à Thèmes non-fumeurs depuis avril 2008 - Page 13 Horlog11Lun 20 Nov 2017 - 17:33

Disons que le fumeur à qui un CM dit gentiment que le parc est non fumeur à l'exception des zones prévues à cet effet, et qu'il a un cendrier sur la poubelle pour éteindre sa cigarette, et qui termine sa cigarette avant d'utiliser sa cigarette, le tout sur main street en attendant la parade avec plein d'enfants autour, oui, c'est complètement affligeant.

En tous cas j'ai eu le loisir de constater que les CM faisaient souvent des rappels à l'ordre, mais c'est aussi souvent complètement ignoré du guest.

Aussi vu hier au niveau de l'entrée du fort :
CM - C'est interdit de fumer dans le parc, vous avez une zone pour cela tout de suite à droite.
Guest - ok merci (puis qu'il file tout droit fans Frontier Land clope à la main)
Revenir en haut Aller en bas
rock_zoe

rock_zoe

Féminin
Âge : 33
Messages : 372
Inscription : 08/04/2012

Les Parcs à Thèmes non-fumeurs depuis avril 2008 - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Les Parcs à Thèmes non-fumeurs depuis avril 2008 Les Parcs à Thèmes non-fumeurs depuis avril 2008 - Page 13 Horlog11Lun 20 Nov 2017 - 18:30

alienarmy a écrit:
Alors moi je suis mitigé sur ce sujet... Mon mari et moi même sommes vapoteur. Quand nous allons sur le parc, nous allions dans les zones fumeurs... au début! Car franchement on utilise cela pour arrêter de fumer et on nous fout avec les fumeurs nous obligeant à respirer leur fumée...
On ne crame pas les gens avec nos clopes, on ne mets pas de cendre nulle part, on recrache de la vapeur qui n'est pas toxique (contrairement à la fumé de cigarette qui lorsqu'elle est recracher contient du monoxide de carbone)
Du coup on s'est mis dans un coin reculer à chaque fois pour vapoter. Mais attention c'est pas pour autant que nous faisons de l'abus, nous ne le faisions pas dans les files d'attentes ni dans les attractions ou restaurant...
Je vais peut être m'attirer les foudres mais peut importe... il y a une différence entre les vapoteurs et les fumeurs...

Non, perso je trouve que ça se tient. Félicitations d’essayé d’arrêter de fumer au passage =)

Je penee que quand on dit « Y’a pas de différence entre vapoter et fumer », ćest dans le sensqu’en telps que non fumeur, l’un et l’autre sont aussi désagréable. Mais c’est intéreéssant du coup le point de vue d’un vapoteur.

Perso, ça me dérange pas que les gens fument hors zones, même si c’est pas l’idéal, tant que ćest pas fait dans la masse de gns et à l´écart çame pose pas de soucis
Revenir en haut Aller en bas
FishMan

FishMan

Masculin
Âge : 44
Messages : 3648
Inscription : 27/07/2007

Les Parcs à Thèmes non-fumeurs depuis avril 2008 - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Les Parcs à Thèmes non-fumeurs depuis avril 2008 Les Parcs à Thèmes non-fumeurs depuis avril 2008 - Page 13 Horlog11Lun 20 Nov 2017 - 19:08

Il y a beaucoup de progrès en tout cas , je le constate , mais nous n'aurons jamais 0 fumeurs a 100% , il y aura toujours le ou la "profiteur" qui profitera se croyant autorisé a tout et en faisant le sourd pendant les annonces "parade" et "illumination" , de toute façon a ce moment là pour moi c'est de la pure provocation...
il faudrait aussi faire un constat si il y en plus le week end qu'en semaine...je tiens a dire aussi que certaine nationalité (surtout une) vient plus souvent le week end (école en semaine) qu'en semaine , et bien il y a des répercutions , comme pour les mouettes par exemple...
Revenir en haut Aller en bas
jeremiggy



Âge : 37
Messages : 1161
Inscription : 22/02/2016

Les Parcs à Thèmes non-fumeurs depuis avril 2008 - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Les Parcs à Thèmes non-fumeurs depuis avril 2008 Les Parcs à Thèmes non-fumeurs depuis avril 2008 - Page 13 Horlog11Lun 20 Nov 2017 - 19:46

Vous allez vraiment sur le parc régulièrement pour dire ça? Car pour moi c'est au contraire de pire en pire, les gens s'imagine que parcqu'ils sont à Disneyland les règles n'existent pas et qu'ils peuvent faire n'importe quoi... J'ai au contraire connu des périodes ça fumait moins et ou les cast n'hesitaient pas à rappeler les guests à l'ordre, chose que je ne vois plus.
Revenir en haut Aller en bas
FishMan

FishMan

Masculin
Âge : 44
Messages : 3648
Inscription : 27/07/2007

Les Parcs à Thèmes non-fumeurs depuis avril 2008 - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Les Parcs à Thèmes non-fumeurs depuis avril 2008 Les Parcs à Thèmes non-fumeurs depuis avril 2008 - Page 13 Horlog11Lun 20 Nov 2017 - 19:56

Me concernant j'essaye de le faire au maximum , mais a des moments , franchement c'est pénible de perdre du temps a le redire a certain guest (qui en plus sont des français) et font semblant d'etre surpris de l'interdiction et te dise en RAJOUTANT : c'est interdit ? P***** , on perd du temps avec ces gens incivique que de donner de la qualité a d'autre guest qui attende que cela...
Revenir en haut Aller en bas
newpupuce
In Memoriam
newpupuce

Messages : 5864
Inscription : 02/10/2014

Les Parcs à Thèmes non-fumeurs depuis avril 2008 - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Les Parcs à Thèmes non-fumeurs depuis avril 2008 Les Parcs à Thèmes non-fumeurs depuis avril 2008 - Page 13 Horlog11Lun 20 Nov 2017 - 20:03

BigBrother a écrit:
newpupuce a écrit:
Les fumeurs à DLP c'est un fléau aussi gros que celui des mouettes.

Oui sauf que normalement les guests sont censés avoir la capacité de discernement et un QI plus élevé que celui d'une mouette...

perso , je ne vois aucune difference entre ces fumeurs et les mouettes. Surtout quand ils tiennent leurs clopes  a niveau ou se situent les têtes des enfants. Comme les mouettes, ces fumeurs ne pensent qu'a eux et se contrefichent des règles, des momes , du bien être et de la loi.


Les Parcs à Thèmes non-fumeurs depuis avril 2008 - Page 13 TenorLes Parcs à Thèmes non-fumeurs depuis avril 2008 - Page 13 TenorLes Parcs à Thèmes non-fumeurs depuis avril 2008 - Page 13 TenorLes Parcs à Thèmes non-fumeurs depuis avril 2008 - Page 13 TenorLes Parcs à Thèmes non-fumeurs depuis avril 2008 - Page 13 TenorLes Parcs à Thèmes non-fumeurs depuis avril 2008 - Page 13 Tenor
Revenir en haut Aller en bas
Jluctor

Jluctor

Masculin
Âge : 59
Messages : 337
Localisation : golfe du Morbihan
Inscription : 18/04/2017

Les Parcs à Thèmes non-fumeurs depuis avril 2008 - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Les Parcs à Thèmes non-fumeurs depuis avril 2008 Les Parcs à Thèmes non-fumeurs depuis avril 2008 - Page 13 Horlog11Lun 20 Nov 2017 - 20:15

alienarmy a écrit:
Alors moi je suis mitigé sur ce sujet... Mon mari et moi même sommes vapoteur. Quand nous allons sur le parc, nous allions dans les zones fumeurs... au début! Car franchement on utilise cela pour arrêter de fumer et on nous fout avec les fumeurs nous obligeant à respirer leur fumée...
On ne crame pas les gens avec nos clopes, on ne mets pas de cendre nulle part, on recrache de la vapeur qui n'est pas toxique (contrairement à la fumé de cigarette qui lorsqu'elle est recracher contient du monoxide de carbone)
Du coup on s'est mis dans un coin reculer à chaque fois pour vapoter. Mais attention c'est pas pour autant que nous faisons de l'abus, nous ne le faisions pas dans les files d'attentes ni dans les attractions ou restaurant...
Je vais peut être m'attirer les foudres mais peut importe... il y a une différence entre les vapoteurs et les fumeurs...

Merci pour ce message,

Vapoteur et ex-fumeur depuis 5 ans, je fais très attention en public pour ne pas "incommoder" les personnes présentes, même si je sais que notre vapeur est quasi inoffensive.

Je conçois aisément qu'on puisse en avoir peur (surtout si on regarde TF1) mais avant tout c'est une question d'éducation. Je refuse les espaces fumeurs, parce que si j'ai arrêté de fumer ce n'est pas pour le subir, alors je me mets dans un coin et je ne dérange personne, ou alors je garde un peu ma respiration et plus rien ne sort.

Franchement, je suis beaucoup plus indisposé par les incivilités de comportement dans les files d'attente ou devant le parades et spectacles.

My to cents Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
jeremiggy



Âge : 37
Messages : 1161
Inscription : 22/02/2016

Les Parcs à Thèmes non-fumeurs depuis avril 2008 - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Les Parcs à Thèmes non-fumeurs depuis avril 2008 Les Parcs à Thèmes non-fumeurs depuis avril 2008 - Page 13 Horlog11Lun 20 Nov 2017 - 20:16

De toute façon je trouve la signalétique pas suffisamment explicite à ce sujet, bien trop discret pour que le message passe efficacement. Personnellement je trouve cela extrêmement désagréable sans compter que la plupart jette leurs mégots au sol.
Revenir en haut Aller en bas
Jluctor

Jluctor

Masculin
Âge : 59
Messages : 337
Localisation : golfe du Morbihan
Inscription : 18/04/2017

Les Parcs à Thèmes non-fumeurs depuis avril 2008 - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Les Parcs à Thèmes non-fumeurs depuis avril 2008 Les Parcs à Thèmes non-fumeurs depuis avril 2008 - Page 13 Horlog11Lun 20 Nov 2017 - 21:07

jeremiggy a écrit:
De toute façon je trouve la signalétique pas suffisamment explicite à ce sujet, bien trop discret pour que le message passe efficacement. Personnellement je trouve cela extrêmement désagréable sans compter que la plupart jette leurs mégots au sol.

Ce qui m'arrive rarement en tant que vapoteur Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Mjinspace

Mjinspace

Masculin
Âge : 32
Messages : 1994
Inscription : 05/07/2007

Les Parcs à Thèmes non-fumeurs depuis avril 2008 - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Les Parcs à Thèmes non-fumeurs depuis avril 2008 Les Parcs à Thèmes non-fumeurs depuis avril 2008 - Page 13 Horlog11Lun 20 Nov 2017 - 22:19

Généralement des bancs sont installés autour des espaces fumeurs pour les vapoteurs pour pas qu'ils aillent à l'intérieur avec les autres fumeurs, une signalétique était prévu pour le vapotage mais ça perdrait encore plus des fumeurs du parc qui déjà la plupart ne comprennent pas un panneau avec une flèche.
Revenir en haut Aller en bas
 
Les Parcs à Thèmes non-fumeurs depuis avril 2008
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 13 sur 16Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 12, 13, 14, 15, 16  Suivant
 Sujets similaires
-
» Les Parcs non-fumeurs depuis le 1er avril 2008 : qu'en pensez-vous ?
» Refonte du Parc Walt Disney Studios en Disney Adventure World (2022-2027)
» Events anniversaires des parcs à thèmes
» Hausse de 2€ des billets d'entrée aux Parcs (5 avril 2008)
» Déplacement des zones fumeurs à l'extérieur des parcs Disneyland et WDS ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Disney Central Plaza :: Disney Experiences : Destinations :: Disneyland Paris-