AccueilLes Parcs à Thèmes non-fumeurs depuis avril 2008 VideLes Parcs à Thèmes non-fumeurs depuis avril 2008 VideDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez
 

 Les Parcs à Thèmes non-fumeurs depuis avril 2008

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3 ... 8 ... 16  Suivant

Pour ou contre l'interdiction de fumer dans les allées du parc?
Pour
Les Parcs à Thèmes non-fumeurs depuis avril 2008 Sondag1386%Les Parcs à Thèmes non-fumeurs depuis avril 2008 Sondag15
 86% [ 255 ]
Contre
Les Parcs à Thèmes non-fumeurs depuis avril 2008 Sondag1314%Les Parcs à Thèmes non-fumeurs depuis avril 2008 Sondag15
 14% [ 43 ]
Total des votes : 298
 

AuteurMessage
Verne

Verne

Masculin
Âge : 79
Messages : 1016
Localisation : Sénart
Inscription : 07/04/2010

Les Parcs à Thèmes non-fumeurs depuis avril 2008 Empty
MessageSujet: Les Parcs à Thèmes non-fumeurs depuis avril 2008 Les Parcs à Thèmes non-fumeurs depuis avril 2008 Horlog11Dim 4 Mar 2012 - 22:25

Bob a écrit:
On imagine des contrôles journalier dans les parcs avec les sanctions financière...  
Pour ça, il faudrait que la police patrouille à l'intérieur des parcs.
Actuellement, elle n'intervient pratiquement pas dans les zones publiques où il y a déjà interdiction.
Ce n'est probablement qu'une annonce préélectorale : les sondages indiquent que les français sont majoritairement favorables à ce genre de mesures.


L'image de Jules Verne que j'utilise comme avatar est extraite du regretté visionarium !
https://www.dailymotion.com/video/x1v4a6_le-visionarium
Revenir en haut Aller en bas
http://anomalie.blog.mongenie.com/
FishMan

FishMan

Masculin
Âge : 44
Messages : 3648
Inscription : 27/07/2007

Les Parcs à Thèmes non-fumeurs depuis avril 2008 Empty
MessageSujet: Re: Les Parcs à Thèmes non-fumeurs depuis avril 2008 Les Parcs à Thèmes non-fumeurs depuis avril 2008 Horlog11Dim 4 Mar 2012 - 22:26

MagicDream a écrit:
FishMan a écrit:
on a l'impression que les gens cela les enerve et qu'on leur donne des ordres et font les pires choses...

Je suis totalement daccord avec toi !

La dernière fois un guest fumait et a jeté sa cigarette dans les arbres à l'entrée de frontierland. C'est triste ..

Il provoquerait presque un incendie espece d'abruti!!!! Franchement si cela ce n'est pas provoquer
Revenir en haut Aller en bas
Skellipat

Skellipat

Masculin
Messages : 180
Localisation : Paris
Inscription : 06/04/2011

Les Parcs à Thèmes non-fumeurs depuis avril 2008 Empty
MessageSujet: Re: Les Parcs à Thèmes non-fumeurs depuis avril 2008 Les Parcs à Thèmes non-fumeurs depuis avril 2008 Horlog11Dim 4 Mar 2012 - 22:30

lucio a écrit:
je ne sais pas beaucoup de jurisdiction, mais moi je dirais que disneyland n'est pas un lieu publique.
une rue, une place, c'est publique.
à disneyland on paye pour rentrer, et c'est bien proprieté de disney.
donc, selon moi, la loi ne s'appliquerait pas chez "nous".
et meme si on l'appliquait, ça serait impossible à faire respecter.des milliers de fois les guest m'on demandé où ils peuvaient fumer, et je leur ai repondu "ou vous voulez", vu que les espaces fumeur sont rares et bien cachés.

Au cinéma tu peux fumer ? Dans les transports en commun, dans un supermarché ?

Disney est un lieu public, il n'y a même pas à se poser la question. Sinon vu le nombre de CM qui se baladent dans le parc et que ceux-ci s'occupaient des gens à mon avis y'a pas de souci pour le faire respecter.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Les Parcs à Thèmes non-fumeurs depuis avril 2008 Empty
MessageSujet: Re: Les Parcs à Thèmes non-fumeurs depuis avril 2008 Les Parcs à Thèmes non-fumeurs depuis avril 2008 Horlog11Dim 4 Mar 2012 - 22:35

non, sans doute c'est pas un lieu public.
au cinema, au supermarché, on ne fume pas parce que sans doute il y a une loi qui interdit de fumer dans certains lieux privés.

en tout cas, il faudrait aussi alors rendre interdit les odeurs des fast food, vu que mcdo&co. ne donnent pas le bon exemple sur le coté alimentaire..
Revenir en haut Aller en bas
FishMan

FishMan

Masculin
Âge : 44
Messages : 3648
Inscription : 27/07/2007

Les Parcs à Thèmes non-fumeurs depuis avril 2008 Empty
MessageSujet: Re: Les Parcs à Thèmes non-fumeurs depuis avril 2008 Les Parcs à Thèmes non-fumeurs depuis avril 2008 Horlog11Dim 4 Mar 2012 - 22:44

+1
Ou bien ceux qui sortent de backtage en civile et qui clope!!!!! là aussi il faudrait corriger certain
De toute façon,l'excuse est : nous sommes dehors,vous n'avez pas le droit de l'interdire ou bien "oohh c'est bon nous sommes en plein air"
Ce n'est pas la fumée qui est chiante ou autre,mais le faite de jeter ou d'ecraser par terre qui m'enerve,il oublie que l'on est pas dans la rue mais dans un parc de loisir et celui ci est en droit d'interdir telle chose et ce n'est pas au visiteur de decider,c'est comme si dans un magasin,on fout les fringues par terre et après on se casse...
Et avec les personnages n'en parlons pas,et cela ne les choque pas qu'une cigarette peut bruler tel ou tel chose!!!Et j'ai horreur que lorsque qu'on leur fait la reflexion de la cigarette,un soupir s'installe et le reflexe opère (on jette par terre),moi je leur est deja dit de ramasser...
Revenir en haut Aller en bas
Bob

Bob

Masculin
Âge : 43
Messages : 601
Localisation : Belgique
Inscription : 13/08/2007

Les Parcs à Thèmes non-fumeurs depuis avril 2008 Empty
MessageSujet: Re: Les Parcs à Thèmes non-fumeurs depuis avril 2008 Les Parcs à Thèmes non-fumeurs depuis avril 2008 Horlog11Dim 4 Mar 2012 - 23:10

Bon pour les accros de la sacro-sainte cigarette bénite et donc intouchable, voici la définition de "lieu public":

Article R 123-2 du code de la construction et de l’habitation « Pour l’application du présent chapitre, constituent des établissements recevant du public tous bâtiments, locaux et enceintes dans lesquels des personnes sont admises, soit librement, soit moyennant une rétribution ou une participation quelconque, ou dans lesquels sont tenues des réunions ouvertes à tout venant ou sur invitation, payantes ou non. Sont considérées comme faisant partie du public toutes les personnes admises dans l’établissement à quelque titre que ce soit en plus du personnel. »


Les Parcs à Thèmes non-fumeurs depuis avril 2008 Bannie11
Revenir en haut Aller en bas
Jake Sully

Jake Sully

Masculin
Âge : 35
Messages : 11267
Localisation : Esbly
Inscription : 05/04/2010

Les Parcs à Thèmes non-fumeurs depuis avril 2008 Empty
MessageSujet: Re: Les Parcs à Thèmes non-fumeurs depuis avril 2008 Les Parcs à Thèmes non-fumeurs depuis avril 2008 Horlog11Dim 4 Mar 2012 - 23:16

lucio a écrit:
je ne sais pas beaucoup de jurisdiction, mais moi je dirais que disneyland n'est pas un lieu publique.
une rue, une place, c'est publique.
à disneyland on paye pour rentrer, et c'est bien proprieté de disney.
donc, selon moi, la loi ne s'appliquerait pas chez "nous".
et meme si on l'appliquait, ça serait impossible à faire respecter.des milliers de fois les guest m'on demandé où ils peuvaient fumer, et je leur ai repondu "ou vous voulez", vu que les espaces fumeur sont rares et bien cachés.

Revois un peu tes pauvres notions juridiques alors, puisque un lieu public, ce n'est pas un lieu qui appartient à l'Etat, ou à tout autres entités publiques, mais bien un lieu qui accueille du public (qu'il soit privé ou non)

De plus, juste pour rappeler la loi (ce que le député X semble aussi ignorer), il est déjà interdit de fumer dans des lieux publics (couvert ou pas), accueillant ou ayant vocation à accueillir une population de mineurs.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Les Parcs à Thèmes non-fumeurs depuis avril 2008 Empty
MessageSujet: Re: Les Parcs à Thèmes non-fumeurs depuis avril 2008 Les Parcs à Thèmes non-fumeurs depuis avril 2008 Horlog11Dim 4 Mar 2012 - 23:20

non, ça c'est pas la definition de "lieu public", mais de "Établissement recevant du public", comme "un très grand nombre d'établissements tels que les cinémas, théâtres, magasins (de l'échoppe à la grande surface), bibliothèques, écoles, universités, hôtels, restaurants, hôpitaux, gares et qu'il s'agisse de structures fixes ou provisoires (chapiteau, structures gonflables)."
suffit de chercher sur wikipedia.

allez, c'est evident: publique, soit de la res publica, chose publique. soit de l'état.
un terrain de proprieté d'une entreprise française, controllée à 100% par une entreprisé americaine (donc on pourrait dire que l'entreprise française est americaine!), ça peut etre publique, selon vous?

hs

en tout cas..oui, moi fumeur et CM, je comprends bien l'interdiction de fumer dans un parc pour les enfants. mais c'est une interdiction impossible à faire respecter. il devrait y avoir plein de cast ou d'agents de securité avec le pouvoir de controler et de faire des ammendes..c'est une bataille perdue deja avant de la commencer.
c'est pour ça que au guests je disais "boeuf..fumez où vous voulez.."...
pour moi, l'important c'est qu'ils ne gettent pas les megots par terre
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Les Parcs à Thèmes non-fumeurs depuis avril 2008 Empty
MessageSujet: Re: Les Parcs à Thèmes non-fumeurs depuis avril 2008 Les Parcs à Thèmes non-fumeurs depuis avril 2008 Horlog11Dim 4 Mar 2012 - 23:24

Jake Sully a écrit:
lucio a écrit:
je ne sais pas beaucoup de jurisdiction, mais moi je dirais que disneyland n'est pas un lieu publique.
une rue, une place, c'est publique.
à disneyland on paye pour rentrer, et c'est bien proprieté de disney.
donc, selon moi, la loi ne s'appliquerait pas chez "nous".
et meme si on l'appliquait, ça serait impossible à faire respecter.des milliers de fois les guest m'on demandé où ils peuvaient fumer, et je leur ai repondu "ou vous voulez", vu que les espaces fumeur sont rares et bien cachés.

Revois un peu tes pauvres notions juridiques alors, puisque un lieu public, ce n'est pas un lieu qui appartient à l'Etat, ou à tout autres entités publiques, mais bien un lieu qui accueille du public (qu'il soit privé ou non)

De plus, juste pour rappeler la loi (ce que le député X semble aussi ignorer), il est déjà interdit de fumer dans des lieux publics (couvert ou pas), accueillant ou ayant vocation à accueillir une population de mineurs.


j'ai revu mes pauvres notions juridiques. suffit de lire ici..:
definition de ESPACE PUBLIC : http://fr.wikipedia.org/wiki/Espace_public
definition de ETABLISSEMENT RECEVANT DU PUBLIC : http://fr.wikipedia.org/wiki/%C3%89tablissement_recevant_du_public_en_droit_fran%C3%A7ais


petit conseil jake.. revois un peu tes pauvres notions juridiques, L O L
Revenir en haut Aller en bas
Jake Sully

Jake Sully

Masculin
Âge : 35
Messages : 11267
Localisation : Esbly
Inscription : 05/04/2010

Les Parcs à Thèmes non-fumeurs depuis avril 2008 Empty
MessageSujet: Re: Les Parcs à Thèmes non-fumeurs depuis avril 2008 Les Parcs à Thèmes non-fumeurs depuis avril 2008 Horlog11Dim 4 Mar 2012 - 23:28

Bonjour l'inculture (et en plus, wikipedia comme source). Rolling Eyes

En droit français, la loi portant sur l'interdiction de fumer dans les lieux publics portent sur la notion d'établissement, et non sur la notion de "propriété public".

Quand à ton EDSCA, elle n'est surement pas détenu à 100%, mais à "seulement" 39,8% par l'entreprise américaine. Et connaissant la dureté des lois US sur cette question du tabac, ça la fout encore plus mal que la filiale soit plus laxiste que la maison mère sur ce genre de sujet.


EDIT: la fonction "édit", ça existe plutôt que de faire du double poste.
Et oui, je confirme, du confond les notions de Lieu Public, et Espace Public.
Revenir en haut Aller en bas
L'éclair

L'éclair

Masculin
Âge : 32
Messages : 2162
Localisation : Pizza Planet
Inscription : 03/07/2010

Les Parcs à Thèmes non-fumeurs depuis avril 2008 Empty
MessageSujet: Re: Les Parcs à Thèmes non-fumeurs depuis avril 2008 Les Parcs à Thèmes non-fumeurs depuis avril 2008 Horlog11Dim 4 Mar 2012 - 23:31

lucio a écrit:
jdes milliers de fois les guest m'on demandé où ils peuvaient fumer, et je leur ai repondu "ou vous voulez", vu que les espaces fumeur sont rares et bien cachés.

Si tu es cast, cette attitude n'est absolument pas normal...
Tu ne devrais pas réagir comme ça, surtout si un guest vient te le demander (c'est qu'il a la volonté de respecter le règlement).


" Pouvoir être lu, c'est déjà être apprécié "
Revenir en haut Aller en bas
FishMan

FishMan

Masculin
Âge : 44
Messages : 3648
Inscription : 27/07/2007

Les Parcs à Thèmes non-fumeurs depuis avril 2008 Empty
MessageSujet: Re: Les Parcs à Thèmes non-fumeurs depuis avril 2008 Les Parcs à Thèmes non-fumeurs depuis avril 2008 Horlog11Dim 4 Mar 2012 - 23:37

+1 pour la remarque de l'éclaire concernant que cela n'est pas normal qu'un CM dit a un guest de fumer où il veut...Si ca continue les guests vont fumer dans les attractions (cela a deja ete fait en plus j'en suis sur)
Revenir en haut Aller en bas
Bob

Bob

Masculin
Âge : 43
Messages : 601
Localisation : Belgique
Inscription : 13/08/2007

Les Parcs à Thèmes non-fumeurs depuis avril 2008 Empty
MessageSujet: Re: Les Parcs à Thèmes non-fumeurs depuis avril 2008 Les Parcs à Thèmes non-fumeurs depuis avril 2008 Horlog11Dim 4 Mar 2012 - 23:40

Ne jouons pas sur les mots, un lieu public est un lieu destiné à recevoir du public, accessible à tous, quel qu'il soit, un point c'est tout.



Les Parcs à Thèmes non-fumeurs depuis avril 2008 Bannie11
Revenir en haut Aller en bas
Mjinspace

Mjinspace

Masculin
Âge : 32
Messages : 1994
Inscription : 05/07/2007

Les Parcs à Thèmes non-fumeurs depuis avril 2008 Empty
MessageSujet: Re: Les Parcs à Thèmes non-fumeurs depuis avril 2008 Les Parcs à Thèmes non-fumeurs depuis avril 2008 Horlog11Lun 5 Mar 2012 - 0:03

lucio a écrit:


en tout cas..oui, moi fumeur et CM, je comprends bien l'interdiction de fumer dans un parc pour les enfants. mais c'est une interdiction impossible à faire respecter. il devrait y avoir plein de cast ou d'agents de securité avec le pouvoir de controler et de faire des ammendes..c'est une bataille perdue deja avant de la commencer.
c'est pour ça que au guests je disais "boeuf..fumez où vous voulez.."...
pour moi, l'important c'est qu'ils ne gettent pas les megots par terre

Pas bien Lucio, dès qu'il y en a un justement qui te demande, il faut en profiter pour lui dire la bonne conduite.

Dans les autres parcs Disney les guests respectent et pourtant ils ne reçoivent pas d'amende.

Il y a eu un guest qui m'avait demandé:
- Y a le droit de jeter notre clope par terre?
- Bah non quand t'es chez toi, tu l'a mets où?
- Dans un cendrier.
- Bah là c'est pareil. Bonne Journée, au revoir.

Les guests oublient vraiment leur cerveau à l'entrée.
Revenir en haut Aller en bas
ToonsCoaster

ToonsCoaster

Masculin
Âge : 27
Messages : 840
Localisation : Oise (60)
Inscription : 17/04/2011

Les Parcs à Thèmes non-fumeurs depuis avril 2008 Empty
MessageSujet: Re: Les Parcs à Thèmes non-fumeurs depuis avril 2008 Les Parcs à Thèmes non-fumeurs depuis avril 2008 Horlog11Lun 5 Mar 2012 - 0:25

Je suis fumeur et je jette tout le temps mes mégots de cigarette dans les poubelles. Et dès que je le peux je fume dans les zones fumeurs, mais encore une fois, faut vraiment les voir pour savoir où elles sont..


Les Parcs à Thèmes non-fumeurs depuis avril 2008 Cz5e
Run to the hills! Run for your lives!
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/ToonsCoaster
Invité
Invité



Les Parcs à Thèmes non-fumeurs depuis avril 2008 Empty
MessageSujet: Re: Les Parcs à Thèmes non-fumeurs depuis avril 2008 Les Parcs à Thèmes non-fumeurs depuis avril 2008 Horlog11Lun 5 Mar 2012 - 2:57

ToonsCoaster a écrit:
Je suis fumeur et je jette tout le temps mes mégots de cigarette dans les poubelles. Et dès que je le peux je fume dans les zones fumeurs, mais encore une fois, faut vraiment les voir pour savoir où elles sont..
voila.
si je dis à un guest que pour fumer il doit faire 500m, dés que je tourne le dos il fumera quand meme. alora, autant qu'il fasse comme il veut.
en plus, selon moi, les coin fumeurs caché c'est aussi une "strategie" disney.
ils respectent la loi, mais ils laissent aussi libre les visiteurs de fumer. vous immaginez combient de visiteur ne viendraient pas (ou sortirait avanti du parc) si on ne pouvait pas fumer?

- oui oui oui, wikipedia n'est pas une source reliable ecc.ecc. mais au moins, on y trouve tout.

- edsca est controlé seulement au 40% pas wd, oui, mais c'est quand meme l'actionnaire de majeurité, ce qui donne pratiquement le status de proprietaire
Revenir en haut Aller en bas
Jake Sully

Jake Sully

Masculin
Âge : 35
Messages : 11267
Localisation : Esbly
Inscription : 05/04/2010

Les Parcs à Thèmes non-fumeurs depuis avril 2008 Empty
MessageSujet: Re: Les Parcs à Thèmes non-fumeurs depuis avril 2008 Les Parcs à Thèmes non-fumeurs depuis avril 2008 Horlog11Lun 5 Mar 2012 - 3:09

Non mais arrêter de t'enfoncer, tu te crédibilises encore plus.

Tu reviendras parler d'économie quand tu seras plus grand ou plus instruit sur la chose (au passage, c'est même pas EDSCA qui est propriétaire du parc actuellement, il est loué aux banques, qui en sont les propriétaires jusqu'à remboursement des emprunts).

Ah, et si un guest a plus de 500m à faire pour trouver un coin fumeur, il se retrouvera automatique en dehors du parc, et cela, qu'importe l'endroit où il se trouve (visiblement, l'évaluation des distances, c'est pas ton fort non plus... a ce demander si c'est du tabac que tu fumes).
Revenir en haut Aller en bas
ToonsCoaster

ToonsCoaster

Masculin
Âge : 27
Messages : 840
Localisation : Oise (60)
Inscription : 17/04/2011

Les Parcs à Thèmes non-fumeurs depuis avril 2008 Empty
MessageSujet: Re: Les Parcs à Thèmes non-fumeurs depuis avril 2008 Les Parcs à Thèmes non-fumeurs depuis avril 2008 Horlog11Lun 5 Mar 2012 - 4:16

D'un autre côté, heureusement que tout les guest ne vont pas dans les zones fumeurs.. Elles sont tellement petite que je ne sais même pas si on pourrait tenir à 15..


Les Parcs à Thèmes non-fumeurs depuis avril 2008 Cz5e
Run to the hills! Run for your lives!
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/ToonsCoaster
nana34

nana34

Féminin
Âge : 35
Messages : 354
Localisation : hérault- Montpellier
Inscription : 02/04/2009

Les Parcs à Thèmes non-fumeurs depuis avril 2008 Empty
MessageSujet: Re: Les Parcs à Thèmes non-fumeurs depuis avril 2008 Les Parcs à Thèmes non-fumeurs depuis avril 2008 Horlog11Lun 5 Mar 2012 - 10:12

mouai fumeur ou pas dans le parc passe encore quand bien sur tu respecte la propreter et les CM qui nettoie la bon ça peux passer même si selon moi nous somme dans un "endroit qui acceuille des enfants" et donc qu'il ne faut pas fumer c'est ecris la page avant... par contre quand je vois des gens tres con fumer dans les file d'attente beh ça me fatigue !!! alors déjà pour les non fumeur sentir la clope c'est super desagreable mais pour un enfant merde quoi ils sont petit une clope dans le visage c'est vite arrivé et pas besoin d'intoxiquer des tout petit ils ont bien le temps ... à la limite il ne sagirait pas de loi mais plutot de respect , si les gens savaient se respecter les uns les autres il n' y aurait pas de probleme .... hors c'est pas le cas !
Revenir en haut Aller en bas
k93200

k93200

Âge : 33
Messages : 411
Inscription : 17/10/2007

Les Parcs à Thèmes non-fumeurs depuis avril 2008 Empty
MessageSujet: Re: Les Parcs à Thèmes non-fumeurs depuis avril 2008 Les Parcs à Thèmes non-fumeurs depuis avril 2008 Horlog11Lun 5 Mar 2012 - 11:48

Totalement d'accord avec Lucio !

Pour moi la cigarette gêne pas plus que ça (je ne fumes pas) tant que c'est pas dans les files d'attentes, il n'y a pas de raison, en plein air, on ne devrait pas interdire les gens de fumer, surtout où sont placées les zones, merci bien !

Et j'ai déjà surpris des gens jeter leurs mégots à même le sol, je suis partis les voir poliment en leur disant tout simplement que des poubelles adaptées existe sur le parc pour ce genre de chose !
Revenir en haut Aller en bas
Bam



Messages : 223
Inscription : 20/03/2009

Les Parcs à Thèmes non-fumeurs depuis avril 2008 Empty
MessageSujet: Re: Les Parcs à Thèmes non-fumeurs depuis avril 2008 Les Parcs à Thèmes non-fumeurs depuis avril 2008 Horlog11Lun 5 Mar 2012 - 12:18

Le souci est que l'on confond souvent les gens impolis et les fumeurs sous prétexte qu'il existe des fumeurs impolis.
Quand on voit des gens balancer leurs emballages de sandwichs par terre ou pisser dans des coins, on peut imaginer que s'ils fument, il se comportent aussi comme des porcs avec leurs cigarettes.
Mais je vous assure qu'il existe une armée de fumeurs polis et courtois, soucieux de ne pas importuner leurs voisins ou de dégrader le paysage.

Pour info, je ne fume pas Smile
Revenir en haut Aller en bas
nana34

nana34

Féminin
Âge : 35
Messages : 354
Localisation : hérault- Montpellier
Inscription : 02/04/2009

Les Parcs à Thèmes non-fumeurs depuis avril 2008 Empty
MessageSujet: Re: Les Parcs à Thèmes non-fumeurs depuis avril 2008 Les Parcs à Thèmes non-fumeurs depuis avril 2008 Horlog11Lun 5 Mar 2012 - 12:35

oui je suis d'accord avec toi Bam , j'ai déjà vue une fois pendant un de mes sejour a disney un mec pisser dans POTC dans la file d'attente ... charmant ...

je suis d'accord qu'il existe des fumeur polis et courtois et certainement aussi respectueux mais parfois les fumeur tous confondu allume leur clope par automatisme et ça n'importe où c'est ce qui est penible parceque les clope dans les files d'attentes c'est bof surtout avec le nombre d'enfant qu'il y a.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Les Parcs à Thèmes non-fumeurs depuis avril 2008 Empty
MessageSujet: Re: Les Parcs à Thèmes non-fumeurs depuis avril 2008 Les Parcs à Thèmes non-fumeurs depuis avril 2008 Horlog11Lun 5 Mar 2012 - 12:53

k93200 a écrit:
Totalement d'accord avec Lucio !

Pour moi la cigarette gêne pas plus que ça (je ne fumes pas) tant que c'est pas dans les files d'attentes, il n'y a pas de raison, en plein air, on ne devrait pas interdire les gens de fumer, surtout où sont placées les zones, merci bien !

Et j'ai déjà surpris des gens jeter leurs mégots à même le sol, je suis partis les voir poliment en leur disant tout simplement que des poubelles adaptées existe sur le parc pour ce genre de chose !

merci Smile

je voudrais rajouter un mot pour les poubelles: pas toutes sont adaptées pour les cigarettes (voir <50%), et quand meme, celles adaptées ont seulement un petit truc en metal où il faut frotter la cigarette pour la faire eteindre, pour pouvoir ensuite la jeter "normalement" dans la poubelle.
alors là, je trouve ça pas trop genial..pourquoi pas faire un trou specifique seulement pour les clopes??
Revenir en haut Aller en bas
Sevrynn

Sevrynn

Féminin
Âge : 38
Messages : 6853
Localisation : Lyon
Inscription : 07/06/2009

Les Parcs à Thèmes non-fumeurs depuis avril 2008 Empty
MessageSujet: Re: Les Parcs à Thèmes non-fumeurs depuis avril 2008 Les Parcs à Thèmes non-fumeurs depuis avril 2008 Horlog11Lun 5 Mar 2012 - 13:11

Avant de dire des énormités, certains devraient sortir de leur pays... Parce que dire que DLP est detenu par les Américains et que donc la loi non fumeurs ne s'applique pas à DLP Laughing Laughing si vous voyez comment ça marche à WDW Laughing
Puis faut peut être arrêter de prendre les fumeurs pour des personnes stupides et flemmardes. Parce que partir du principe qu'un fumeur est incapable de lire un plan pour trouver le bon logo et faire quelques mètres de plus pour aller fumer une clope, faut arrêter de les couver..
Et arrêtez de dire qu'en plein air ce n'est pas gênant que quelqu'un allume sa cigarette. Mettez vous à la place de gamins (ou d'adultes) asthmatiques....


Les Parcs à Thèmes non-fumeurs depuis avril 2008 Banniere-chronique-disney
Revenir en haut Aller en bas
http://roadtripsandparks.wordpress.com
Bob

Bob

Masculin
Âge : 43
Messages : 601
Localisation : Belgique
Inscription : 13/08/2007

Les Parcs à Thèmes non-fumeurs depuis avril 2008 Empty
MessageSujet: Re: Les Parcs à Thèmes non-fumeurs depuis avril 2008 Les Parcs à Thèmes non-fumeurs depuis avril 2008 Horlog11Lun 5 Mar 2012 - 15:31

lucio a écrit:
k93200 a écrit:
Totalement d'accord avec Lucio !

Pour moi la cigarette gêne pas plus que ça (je ne fumes pas) tant que c'est pas dans les files d'attentes, il n'y a pas de raison, en plein air, on ne devrait pas interdire les gens de fumer, surtout où sont placées les zones, merci bien !

Et j'ai déjà surpris des gens jeter leurs mégots à même le sol, je suis partis les voir poliment en leur disant tout simplement que des poubelles adaptées existe sur le parc pour ce genre de chose !

merci Smile

je voudrais rajouter un mot pour les poubelles: pas toutes sont adaptées pour les cigarettes (voir <50%), et quand meme, celles adaptées ont seulement un petit truc en metal où il faut frotter la cigarette pour la faire eteindre, pour pouvoir ensuite la jeter "normalement" dans la poubelle.
alors là, je trouve ça pas trop genial..pourquoi pas faire un trou specifique seulement pour les clopes??

Ce petit truc en métal n'est pas fait pour éteindre les cigarettes, c'est un bouchon qui a été mis sur quasiment toutes les poubelles (qui étaient équipées de cendriers avec réservoir) du resort pour faire comprendre au gens qu'ils ne peuvent pas fumer dans ces zones. Les poubelles équipées de cendrier sont dans les zones fumeur et aux entrées des parcs.


Les Parcs à Thèmes non-fumeurs depuis avril 2008 Bannie11
Revenir en haut Aller en bas
 
Les Parcs à Thèmes non-fumeurs depuis avril 2008
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 16Aller à la page : 1, 2, 3 ... 8 ... 16  Suivant
 Sujets similaires
-
» Les Parcs non-fumeurs depuis le 1er avril 2008 : qu'en pensez-vous ?
» Refonte du Parc Walt Disney Studios en Disney Adventure World (2022-2027)
» Events anniversaires des parcs à thèmes
» Hausse de 2€ des billets d'entrée aux Parcs (5 avril 2008)
» Déplacement des zones fumeurs à l'extérieur des parcs Disneyland et WDS ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Disney Central Plaza :: Disney Experiences : Destinations :: Disneyland Paris-