AccueilLes Parcs à Thèmes non-fumeurs depuis avril 2008 - Page 8 VideLes Parcs à Thèmes non-fumeurs depuis avril 2008 - Page 8 VideDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez
 

 Les Parcs à Thèmes non-fumeurs depuis avril 2008

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 5 ... 7, 8, 9 ... 12 ... 16  Suivant

Pour ou contre l'interdiction de fumer dans les allées du parc?
Pour
Les Parcs à Thèmes non-fumeurs depuis avril 2008 - Page 8 Sondag1386%Les Parcs à Thèmes non-fumeurs depuis avril 2008 - Page 8 Sondag15
 86% [ 255 ]
Contre
Les Parcs à Thèmes non-fumeurs depuis avril 2008 - Page 8 Sondag1314%Les Parcs à Thèmes non-fumeurs depuis avril 2008 - Page 8 Sondag15
 14% [ 43 ]
Total des votes : 298
 

AuteurMessage
Alantha

Alantha

Féminin
Âge : 27
Messages : 627
Inscription : 19/09/2015

Les Parcs à Thèmes non-fumeurs depuis avril 2008 - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Les Parcs à Thèmes non-fumeurs depuis avril 2008 Les Parcs à Thèmes non-fumeurs depuis avril 2008 - Page 8 Horlog11Ven 10 Juin 2016 - 15:49

NAIROLF a écrit:
Le règlement devrait autoriser les guests et les cast members à pouvoir mettre une calotte quand ils surprennent un fumeur ou un vapoteur. ça défoulerait vachement ^^
Les Parcs à Thèmes non-fumeurs depuis avril 2008 - Page 8 953922 Les Parcs à Thèmes non-fumeurs depuis avril 2008 - Page 8 953922  
Ou sinon le droit de leur vider un arrosoir sur la tête Les Parcs à Thèmes non-fumeurs depuis avril 2008 - Page 8 153419

J'ai failli passer au City Hall pour le signaler car lors de mes 2 dernières visites je trouve que le nombre de fumeurs a vraiment augmenté ( c'est la première fois que j'ai les cheveux imbibés de cette odeur dégu*ulasse en sortant des parcs )...

Malheureusement comme pour les selfiesticks, je pense que tant qu'il n'y aura pas de sanction ( amende ou alors 1 tampon sur le billet ( plus compliqué pour les PA ) et au bout de 3 tampons dehors, etc...) les gens n'en auront strictement rien à foutre.
Revenir en haut Aller en bas
Warghost72

Warghost72

Masculin
Âge : 31
Messages : 8
Localisation : Confiants Ste Honorine
Inscription : 10/06/2016

Les Parcs à Thèmes non-fumeurs depuis avril 2008 - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Les Parcs à Thèmes non-fumeurs depuis avril 2008 Les Parcs à Thèmes non-fumeurs depuis avril 2008 - Page 8 Horlog11Ven 10 Juin 2016 - 15:59

Je pense que les services de sécurités sont déjà bien assez occupé pour faire la guerre aux fumeurs. En toute logique les parcs sont des lieux privés ouverts au publics l'interdiction y est donc bien présente.

Par contre je n'ai pas compris les interdictions avec les battons pour faire des selfies ?

Une autre chose qui me "dérange " à chaque fois, tout en respectant les religions de chacun, personnellement je trouve que l'ambiance est "touchée" quand on voit certains visiteurs faire leur prière à genoux, je n'ai vraiment rien contre eux chacun a le droit de pratiquer sa religion, mais directement a Disney ca fait "tache" ...


Les Parcs à Thèmes non-fumeurs depuis avril 2008 - Page 8 Photof10
Revenir en haut Aller en bas
halianna

halianna

Féminin
Âge : 38
Messages : 4367
Localisation : pas loin de disney
Inscription : 10/01/2014

Les Parcs à Thèmes non-fumeurs depuis avril 2008 - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Les Parcs à Thèmes non-fumeurs depuis avril 2008 Les Parcs à Thèmes non-fumeurs depuis avril 2008 - Page 8 Horlog11Ven 10 Juin 2016 - 16:02

Malheureusement il y aura toujours des con pour ne pas respecter les règles, mais maintenant que c'est affiché partout il ne pourront plus dire "mais je ne savais pas".

je suis ok pour une sorte d'amende où l'argent servira en fin d'année à acheter des cadeaux pour des enfants (genre la moitier du prix d'un billet 1 jours/2 parc).

Sinon il faut aussi que les CM fasse respecter les règles, en été dernier il y avais moins de perche à selfie, là c'est de nouveau la recrudescence au moment de la parade et devant le château (elle ne sont plus confisquer???)


pseudo pinpic et tsum tsum:  halianna

Les Parcs à Thèmes non-fumeurs depuis avril 2008 - Page 8 Halian10

mon igraal
Revenir en haut Aller en bas
seb-rcl

seb-rcl

Masculin
Âge : 41
Messages : 129
Localisation : Canteleu (près de Rouen)
Inscription : 20/11/2013

Les Parcs à Thèmes non-fumeurs depuis avril 2008 - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Les Parcs à Thèmes non-fumeurs depuis avril 2008 Les Parcs à Thèmes non-fumeurs depuis avril 2008 - Page 8 Horlog11Ven 10 Juin 2016 - 16:21

Je trouve très bien qu'ils ai affichés ce panneau, en espérant que ce soit respecter.
C'est un peu paradoxal que je dise ça étant fumeur, mais je respecte a chaque fois les zones réservées et jamais je fume dans les allées du parcs, mais quand je vais en zone fumeur j'ai un peu l'impression d'être le seul a respecter ça.
Je comprends que la fumée gêne les nons fumeurs et c'est pour ça que je leur en fait pas profiter par respect, mais helas la grande majorité des CM eux s'en moquent
Revenir en haut Aller en bas
http://www.passionparcsdisney.skyblog.com
MickeyMouse's

MickeyMouse's

Masculin
Âge : 50
Messages : 2752
Localisation : La Ferté sous Jouarre
Inscription : 23/01/2011

Les Parcs à Thèmes non-fumeurs depuis avril 2008 - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Les Parcs à Thèmes non-fumeurs depuis avril 2008 Les Parcs à Thèmes non-fumeurs depuis avril 2008 - Page 8 Horlog11Ven 10 Juin 2016 - 16:26

+1000 % pour ON NE FUME PAS DANS DES LIEUX PUBLICS OU RECEVANT DU PUBLIC
Revenir en haut Aller en bas
boukk



Messages : 1005
Inscription : 17/11/2014

Les Parcs à Thèmes non-fumeurs depuis avril 2008 - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Les Parcs à Thèmes non-fumeurs depuis avril 2008 Les Parcs à Thèmes non-fumeurs depuis avril 2008 - Page 8 Horlog11Ven 10 Juin 2016 - 16:31

Jake Sully a écrit:
Si c'est aussi bien respecté que l'interdiction des selfie stick Rolling Eyes
C'était pourtant le même principe, avec gros panneaux, et même annonces avant les parades et show, mais non, ça a pas trop marché.
Il y a bcp moins de selfie sticks qu'avant il y a des jours on en voit pas du tout, tu es de mauvaise foi.
Revenir en haut Aller en bas
FishMan

FishMan

Masculin
Âge : 44
Messages : 3648
Inscription : 27/07/2007

Les Parcs à Thèmes non-fumeurs depuis avril 2008 - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Les Parcs à Thèmes non-fumeurs depuis avril 2008 Les Parcs à Thèmes non-fumeurs depuis avril 2008 - Page 8 Horlog11Ven 10 Juin 2016 - 17:52

seb-rcl a écrit:
Je trouve très bien qu'ils ai affichés ce panneau, en espérant que ce soit respecter.
C'est un peu paradoxal que je dise ça étant fumeur, mais je respecte a chaque fois les zones réservées et jamais je fume dans les allées du parcs, mais quand je vais en zone fumeur j'ai un peu l'impression d'être le seul a respecter ça.
Je comprends que la fumée gêne les nons fumeurs et c'est pour ça que je leur en fait pas profiter par respect, mais helas la grande majorité des CM eux s'en moquent
C'est au CM d'être sanctionné alors si ils ne font pas respecter les règles , meme si il faut le répéter 5000 fois dans la journée et meme si pour certain cela les emmerde de le dire , c'est leur taf il ne font pas l'oublier!!!
Revenir en haut Aller en bas
FishMan

FishMan

Masculin
Âge : 44
Messages : 3648
Inscription : 27/07/2007

Les Parcs à Thèmes non-fumeurs depuis avril 2008 - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Les Parcs à Thèmes non-fumeurs depuis avril 2008 Les Parcs à Thèmes non-fumeurs depuis avril 2008 - Page 8 Horlog11Ven 10 Juin 2016 - 17:57

boukk a écrit:
Jake Sully a écrit:
Si c'est aussi bien respecté que l'interdiction des selfie stick Rolling Eyes
C'était pourtant le même principe, avec gros panneaux, et même annonces avant les parades et show, mais non, ça a pas trop marché.
Il y a bcp moins de selfie sticks qu'avant il y a des jours on en voit pas du tout, tu es de mauvaise foi.
je suis d'accord avec boukk
Si on le répète sans cesse quitte a harceler le guest sans pour autant "l'engueuler" , on y arrive, mais si nous avons des équipes qui se foutent de tout , on y arrive pas et le guest gagne encore une fois la partie et cela est franchement rageant quand des CM bossent pour le respect des lieux et des règles et que d'autre ferme les yeux et que les guests se réjouient de les snober parce qu'on le leur a rien dit !!!
Revenir en haut Aller en bas
Nicholas Piberius Wilde

Nicholas Piberius Wilde

Masculin
Messages : 233
Inscription : 07/06/2016

Les Parcs à Thèmes non-fumeurs depuis avril 2008 - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Les Parcs à Thèmes non-fumeurs depuis avril 2008 Les Parcs à Thèmes non-fumeurs depuis avril 2008 - Page 8 Horlog11Ven 10 Juin 2016 - 21:38

L'article 2.1 du règlement intérieur des parcs me semble assez clair:

"2.1. Comportement du Public : Les vols, troubles à l’ordre publique, violences verbales et physiques, propos insultants, fraudes, escroqueries, états d’ébriété, atteintes aux bonnes moeurs, malveillances, non-respect des consignes de sécurité et du règlement intérieur, racisme, etc. peuvent amener Euro Disney Associés S.C.A. à intervenir et prendre les mesures qui s’imposent, que ce soit d’aviser les forces de police, engager un dépôt de plainte ou reconduire le visiteur à l’extérieur de l’enceinte des Parcs sans aucune compensation, remboursement ou autres recours."


Donc, si l'on part sur une application stricte du règlement intérieur, toutes personnes fumant en dehors des zones fumeures peut être sortie des parcs.

Cela pourrait se montrer efficace. En peu de temps les gens comprendraient. Pas terrible niveau publicité par contre.


Nick.
Revenir en haut Aller en bas
JackJones

JackJones

Masculin
Âge : 27
Messages : 155
Localisation : Juste derrière toi
Inscription : 02/12/2014

Les Parcs à Thèmes non-fumeurs depuis avril 2008 - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Les Parcs à Thèmes non-fumeurs depuis avril 2008 Les Parcs à Thèmes non-fumeurs depuis avril 2008 - Page 8 Horlog11Sam 11 Juin 2016 - 20:43

Je suis fumeur de e-cig, mais je déteste également ceux qui se permettent de fumer de (vrai) cigarette dans les files d'attente.

Mais ceux qui fument dans les allées ne me dérange absolument pas, tant qu'ils sont mobiles ou qu'ils ne gênent personne vraiment. Il ne faut pas abuser, c'est facile de dire "il y as des zones prévues pour!" les zones sont à peine affichées sur le plan, aucun panneau dans le parc à part un tout petit panneau juste au dessus de la poubelle dans la zone en question.. Et les zones sont à chaque bout du parc. Donc c'est tout à fait compréhensible qu'un fumeur décide d'en fumer une sans forcément faire des kms de marche à chaque fois. C'est difficile à comprendre pour les non-fumeurs j'en convient.

Comme dit plus haut je suis fumeur de E-cig et je fume dans les allées du parc. Je fais juste gaffe où je crache la fumée, je la crache généralement vers le haut, pour être sur de ne gêner personne.

Après si on parle des odeurs, parlons-en des personnes qui mangent dans les files d'attente des sandwichs bien gras, et qui infeste toute la file d'attente d'une odeur de saucisson ou autre... Même si en effet, contrairement à la cigarette, l'odeur de nourriture n'est pas toxique, ça n'en est pas moins désagréable, et produits autant, voir plus de déchets.


Les Parcs à Thèmes non-fumeurs depuis avril 2008 - Page 8 838012signaure

clown Smile More clown
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/ToonsCoaster
JérômeB

JérômeB

Masculin
Âge : 32
Messages : 418
Localisation : Toulouse
Inscription : 02/08/2010

Les Parcs à Thèmes non-fumeurs depuis avril 2008 - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Les Parcs à Thèmes non-fumeurs depuis avril 2008 Les Parcs à Thèmes non-fumeurs depuis avril 2008 - Page 8 Horlog11Sam 11 Juin 2016 - 20:50

Hier j'ai pu apercevoir plusieurs cast guestflow sévir sur mainstreet et invitaient les fumeurs à sortir du parc pour griller leur clope.
Revenir en haut Aller en bas
MatPau



Messages : 20
Inscription : 12/11/2015

Les Parcs à Thèmes non-fumeurs depuis avril 2008 - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Les Parcs à Thèmes non-fumeurs depuis avril 2008 Les Parcs à Thèmes non-fumeurs depuis avril 2008 - Page 8 Horlog11Sam 11 Juin 2016 - 21:08

Visiteur régulier depuis quelques mois je surpris par le nombre de personnes qui fument dans les files d'attente et écrasent les mégots par terre.
Lors de mon dernier passage c'était un festival. Je trouve très énervant de rentrer de Disney en puant la clope.
Est-ce que cela peut s'arranger ? Il faudrait une forte volonté de la part de Disney par ce que visiblement fumer au milieu des enfants ne pose pas de problème à certains fumeurs (pas tous bien sûr).
Revenir en haut Aller en bas
Zazu

Zazu

Masculin
Âge : 39
Messages : 8407
Localisation : Jura
Inscription : 01/11/2010

Les Parcs à Thèmes non-fumeurs depuis avril 2008 - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Les Parcs à Thèmes non-fumeurs depuis avril 2008 Les Parcs à Thèmes non-fumeurs depuis avril 2008 - Page 8 Horlog11Dim 12 Juin 2016 - 9:36

JérômeB a écrit:
Hier j'ai pu apercevoir plusieurs cast guestflow sévir sur mainstreet et invitaient les fumeurs à sortir du parc pour griller leur clope.

Voilà une bonne nouvelle Smile MatPau, tu vois c'est en bonne voie Wink
Revenir en haut Aller en bas
Luffy

Luffy

Autre / Ne pas divulguer
Messages : 2862
Localisation : New World
Inscription : 14/04/2010

Les Parcs à Thèmes non-fumeurs depuis avril 2008 - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Les Parcs à Thèmes non-fumeurs depuis avril 2008 Les Parcs à Thèmes non-fumeurs depuis avril 2008 - Page 8 Horlog11Dim 12 Juin 2016 - 13:55

C'est une bonne chose Very Happy après cela ne m'a pas empêché de croiser des guests avec leur cigarette électronique sur les parcs lors de mon derniers séjour la semaine dernière mais sinon de cigarette classique j'en ai pas vu (je sais pas si le panneau était déjà mis en place il me semble, enfin ça m'a pas tellement interpellé je croyais qu'il y en avait déjà un  scratch ), à part au DV où là oui j'ai vu pas mal de fumeurs (classique et électronique) après je sais pas si la réglementation rentre en vigueur aussi au DV ??

Saurait était encore mieux, selon moi, de mettre aussi le logo d'interdiction pour la cigarette électronique, car par exemple les visiteurs espagnol, allemands, etc.. qui ne savent pas lire anglais ou français, voient le panneau et peuvent croire que la réglementation s'applique que sur les cigarettes classiques ou du moins ça peut leur donner une excuse aussi pour certains..
Les Parcs à Thèmes non-fumeurs depuis avril 2008 - Page 8 Cigarette-electronique-lieu-public

Après c'est bien beau tout ça, mais il faut avant tout que tout les CM jouent le jeu Wink , je me rappelle d'un séjour en juin 2015 où on cherchait la zone fumeur au WDS vers le Rock pour ma mère fumeuse, en demandant à une CM qui nous répond "Ho vous savez tout le monde fume n'importe où tant que vous ne le faites pas dans les files d'attente c'est bon"  Shocked Rolling Eyes . Après je doute pas que c'est la faute à pas de chance et que la grande majorité des CM suivent les recommandations qu'on leur donne Wink .
Revenir en haut Aller en bas
Loïc Potter

Loïc Potter

Masculin
Âge : 36
Messages : 3670
Localisation : Dans les nuages...
Inscription : 04/07/2007

Les Parcs à Thèmes non-fumeurs depuis avril 2008 - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Les Parcs à Thèmes non-fumeurs depuis avril 2008 Les Parcs à Thèmes non-fumeurs depuis avril 2008 - Page 8 Horlog11Dim 12 Juin 2016 - 14:14

Il faudrait surtout que les fumeurs de cigarettes électroniques arrêtent de croire que les règlements non-fumeurs ne s'appliquent pas à eux car je ne connais pas d'endroits (je ne dis pas que ça n'existe pas) où il est permis de fumer une cigarette électronique quand il n'est pas permis de fumer une cigarette normale.


Prochains séjours - Next vacations
Les Parcs à Thèmes non-fumeurs depuis avril 2008 - Page 8 Feavri10

Anciens séjours
- Disneyland Paris (hôtels Disney Uniquement) : 2003, 2009, 2016, 2019, 2020
- Walt Disney World Resort : 2008, 2009, 2010, 2012, 2014, 2015, 2019
- Tokyo Disney Resort (autres hôtels) : 2011, 2013, 2016
- Disneyland Resort (autres hôtels) : 2013, 2015, 2018
Revenir en haut Aller en bas
Nicholas Piberius Wilde

Nicholas Piberius Wilde

Masculin
Messages : 233
Inscription : 07/06/2016

Les Parcs à Thèmes non-fumeurs depuis avril 2008 - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Les Parcs à Thèmes non-fumeurs depuis avril 2008 Les Parcs à Thèmes non-fumeurs depuis avril 2008 - Page 8 Horlog11Dim 12 Juin 2016 - 22:25

Il me semble que la cigarette électronique est logée à la même enseigne que le tabac normal du point de vu de la loi.
Donc les lieux où il est permis de fumer une cigarette électronique et où il est interdit de fumer du tabac normal doivent se compter sur les doigts d'une main amputée.

Nick.


"Ceux qui abandonnent une liberté essentielle pour acheter un peu de sécurité temporaire ne méritent ni liberté, ni sécurité."
Benjamin Franklin
Revenir en haut Aller en bas
Lylou

Lylou

Féminin
Âge : 31
Messages : 2192
Localisation : Paris
Inscription : 30/05/2010

Les Parcs à Thèmes non-fumeurs depuis avril 2008 - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Les Parcs à Thèmes non-fumeurs depuis avril 2008 Les Parcs à Thèmes non-fumeurs depuis avril 2008 - Page 8 Horlog11Dim 12 Juin 2016 - 23:12

Oui maintenant les deux sont interdites, maintenant faut que ca rentre dans la tête des gens...ma chef par exemple fume (enfin "vapote") au travail sans soucis et on a bien du mal à lui faire comprendre que c'est irrespectueux...oui je raconte ma vie lol.
Revenir en haut Aller en bas
-Naya-

-Naya-

Féminin
Âge : 31
Messages : 703
Localisation : Neverland
Inscription : 21/04/2016

Les Parcs à Thèmes non-fumeurs depuis avril 2008 - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Les Parcs à Thèmes non-fumeurs depuis avril 2008 Les Parcs à Thèmes non-fumeurs depuis avril 2008 - Page 8 Horlog11Lun 13 Juin 2016 - 8:38

J'ai vécu une expérience assez désagréable, justement en rapport avec la cigarette électronique... Lors de mon dernier séjour, j'attendais avec une amie dans la file pour voir un personnage et la personne devant nous vapotait. Seulement le nuage que nous nous recevions à chaque fois ( et même les gens derrière nous) était énorme (on ne discernait plus rien devant nous) et l'odeur (je devais avoir du mal avec celle qu'il avait choisi) était assez écœurante.

Alors je sais que c'est toujours mieux que de se recevoir de la fumée de cigarette dessus, mais je vous rejoins la dessus, c'est vraiment irrespectueux dans une quelconque file d'attente entouré de personnes... Surtout quand c'est de base interdit
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/chatty.gem/?hl=fr
montagnard



Masculin
Âge : 50
Messages : 150
Localisation : centre
Inscription : 01/12/2013

Les Parcs à Thèmes non-fumeurs depuis avril 2008 - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Les Parcs à Thèmes non-fumeurs depuis avril 2008 Les Parcs à Thèmes non-fumeurs depuis avril 2008 - Page 8 Horlog11Lun 13 Juin 2016 - 9:29

Je serais plus extrêmiste encore.
Vu les dégâts de la clope et le coût pour la sécu à moyen-long terme, il faudrait tout simplement interdire la clope dans le pays. Et en plus, plus de problème à savoir si on est dans un endroit autorisé ou non.
Ca fait très troll mais ça fait des années que j'ai cette position.
Revenir en haut Aller en bas
damien11

damien11

Masculin
Âge : 39
Messages : 911
Localisation : Carcassonne
Inscription : 20/10/2015

Les Parcs à Thèmes non-fumeurs depuis avril 2008 - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Les Parcs à Thèmes non-fumeurs depuis avril 2008 Les Parcs à Thèmes non-fumeurs depuis avril 2008 - Page 8 Horlog11Lun 13 Juin 2016 - 9:40

montagnard a écrit:
Je serais plus extrêmiste encore.
Vu les dégâts de la clope et le coût pour la sécu à moyen-long terme, il faudrait tout simplement interdire la clope dans le pays. Et en plus, plus de problème à savoir si on est dans un endroit autorisé ou non.
Ca fait très troll mais ça fait des années que j'ai cette position.
Et tu te plaindras que les impots ou autres taxes augmentes (vu ce que cela rapporte à l'Etat il ne sont pas prêt de le faire) comme pour l'essence vu ce qu'il prenne dessus c'est pas demain la voiture à l'eau (bien qu'elle existe deja )
Revenir en haut Aller en bas
https://damscorner.com/
MatPau



Messages : 20
Inscription : 12/11/2015

Les Parcs à Thèmes non-fumeurs depuis avril 2008 - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Les Parcs à Thèmes non-fumeurs depuis avril 2008 Les Parcs à Thèmes non-fumeurs depuis avril 2008 - Page 8 Horlog11Lun 13 Juin 2016 - 14:12

Zazu a écrit:
JérômeB a écrit:
Hier j'ai pu apercevoir plusieurs cast guestflow sévir sur mainstreet et invitaient les fumeurs à sortir du parc pour griller leur clope.

Voilà une bonne nouvelle Smile MatPau, tu vois c'est en bonne voie Wink

Effectivement hier j'ai entendu une annonce  micro d'un CM dans une file d'attente pour demander à un GM de ne pas fumer Wink .
Mais ça fume partout c'est dingue le non-respect de certaines personnes...
Revenir en haut Aller en bas
LaRouxQuine

LaRouxQuine

Féminin
Messages : 1693
Inscription : 18/10/2012

Les Parcs à Thèmes non-fumeurs depuis avril 2008 - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Les Parcs à Thèmes non-fumeurs depuis avril 2008 Les Parcs à Thèmes non-fumeurs depuis avril 2008 - Page 8 Horlog11Lun 13 Juin 2016 - 17:57

C'est chouette que Disney renforce sa politique, mais on ne peut pas tout mettre sur le dos des Casts.
Les affiches, c'est cool, mais nous former un peu mieux, ce serait bien aussi.

Quand je suis arrivée sur Steam Train l'été passé, je crois que la seule zone fumeur qu'on m'a présentée était celle de Disco, comme elle était juste à côté de la gare, et encore, pas tout de suite, la zone étant condamnée au public au début de mon contrat. J'ai vu celle de Fantasyland se construire, mais c'est sur le forum que j'ai appris que ça en était une. Je pense pouvoir situer celles des autres lands, mais sans grande conviction. Je ne suis même pas sure qu'il y en ait plus d'une par Land.

Quand j'ai travaillé à Toy Story Playland à Halloween & Noël, on m'a fait faire un tour des studios, mais on ne m'a présenté aucune zone fumeur, et je me rends compte que je n'en connais aucune depuis.

Alors plus que de sensibiliser les guests, ce serait bien de le glisser dans nos formations...
Revenir en haut Aller en bas
Loïc Potter

Loïc Potter

Masculin
Âge : 36
Messages : 3670
Localisation : Dans les nuages...
Inscription : 04/07/2007

Les Parcs à Thèmes non-fumeurs depuis avril 2008 - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Les Parcs à Thèmes non-fumeurs depuis avril 2008 Les Parcs à Thèmes non-fumeurs depuis avril 2008 - Page 8 Horlog11Lun 13 Juin 2016 - 18:08

Je ne sais pas comment sont faîtes les formations orientations etc... En tout cas, en cas de doute, les zones sont bien précisées sur le plan des parcs.

Après pour les formations sur le terrain, je sais que c'est selon le bon vouloir du formateur parce qu'il y a déjà énormément de choses à "glisser" mais beaucoup arrivent à prendre le temps d'en parler rapidement.

Ce qui serait surtout bien niveau formations CM, ce serait également que les cast members qui traversent les parcs pour se rendre sur leur lieu de travail en costume (Merchandise, Food) soient beaucoup plus sensibilisé à intervenir qu'actuellement. Ce n'est pas uniquement le boulot d'attractions, proprété, billetterie et d'accueil (et de certains accompagnateurs personnages, sécurité etc...) de faire respecter les règles demandé par la Direction.


Prochains séjours - Next vacations
Les Parcs à Thèmes non-fumeurs depuis avril 2008 - Page 8 Feavri10

Anciens séjours
- Disneyland Paris (hôtels Disney Uniquement) : 2003, 2009, 2016, 2019, 2020
- Walt Disney World Resort : 2008, 2009, 2010, 2012, 2014, 2015, 2019
- Tokyo Disney Resort (autres hôtels) : 2011, 2013, 2016
- Disneyland Resort (autres hôtels) : 2013, 2015, 2018
Revenir en haut Aller en bas
LaRouxQuine

LaRouxQuine

Féminin
Messages : 1693
Inscription : 18/10/2012

Les Parcs à Thèmes non-fumeurs depuis avril 2008 - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Les Parcs à Thèmes non-fumeurs depuis avril 2008 Les Parcs à Thèmes non-fumeurs depuis avril 2008 - Page 8 Horlog11Lun 13 Juin 2016 - 18:29

Je n'ai plus tout le contenu de notre formation en tête, mais mis à part nous dire que le parc est non fumeur en Tradition / Orientation, et encore, on ne nous dit rien, alors qu'il serait tellement facile pour la personne qui nous fait visiter le parcs pendant ces premiers jours, sans forcément nous amener à chacune, de nous dire où elles sont dans chaque land. Pareil quand on nous fait faire le tour de Land quand on arrive sur une nouvelle location.

Le plan des parcs, en tant que guest non fumeuse, je n'en ai plus besoin. Et ca peut parfois être très galère d'en obtenir sur sa location. En l'occurence, sur Steam Train, on avait le rack sur le quai, et on remplissait facilement en récupérant les plans sous la gare. En ce qui concerne les autres gares, on avait des plans uniquement si on pensait à en prendre avec nous dans le train et à dispacher dans chaque gare? Sur RC Racer, sur un mois de contrat, on a eu une seule fois des casts de Studios Services venus nous en apporter. Et nous, on ne nous envoie pas spécifiquement en chercher à City Hall ou Studio Services.

Faut savoir que quand on traverse le parc pour aller à nôtre location, peu importe le job, c'est pour aller badger. Tant qu'on n'a pas badgé, c'est pas vraiment du temps de travail, et on est restreint par une contrainte horaire. On ne peut pas se permettre d'aller expliquer à chaque guest qu'on croise qu'il peut pas fumer, ou ne pas faire x autre chose, au risque de se mettre en retard et de perdre du temps et donc une partie du salaire.
Et quand on repart du parc après avoir débadgé, alors qu'on vient d'essuyer une journée de 8 ou 10h et qu'on est plus payé à ça, on n'a pas non plus spécialement envie de commencer à chasser les fumeurs
Revenir en haut Aller en bas
Loïc Potter

Loïc Potter

Masculin
Âge : 36
Messages : 3670
Localisation : Dans les nuages...
Inscription : 04/07/2007

Les Parcs à Thèmes non-fumeurs depuis avril 2008 - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Les Parcs à Thèmes non-fumeurs depuis avril 2008 Les Parcs à Thèmes non-fumeurs depuis avril 2008 - Page 8 Horlog11Lun 13 Juin 2016 - 18:44

Pardon, j'aurais dû préciser dans les horaires de travail et en dehors des pauses (car c'est pareil pour tous les emplois). Mais je ne pensais pas qu'a la cigarette, c'était une remarque générale sur le fait qu'ils ne sont pas vraiment concernés parce qu'il se passe dans le parc. Nombres d'entre eux prennent même leur manteau personnel quand ils traversent le parc (et ça se voit sur un certains nombre de costumes).

Autant les sacs perso, je peux comprendre vu l'emplacement des lockers sur les locations, autant les manteaux, ça devrait être interdit et un motif pour retirer la prime de costume puisqu'il existe des manteau Disney pour chaque costume. Enfin, je m'égare ;-)

Mais quand ils sont sur leur horaires de travail (point de vente extérieur par exemple), il est également dans leurs fonctions de signaler aux visiteurs que le parc est non-fumeur. On ne peut pas laisser que les CM attractions et propreté le faire une fois dans le parc, ça ne fonctionnera pas. Tous le monde doit s'y mettre (cm, leader, manager etc...) car "chasser" du fumeurs n'est pas drôle et je peux comprendre que les cm n'aient pas envie de le faire si personne ne le fait.
Revenir en haut Aller en bas
 
Les Parcs à Thèmes non-fumeurs depuis avril 2008
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 8 sur 16Aller à la page : Précédent  1 ... 5 ... 7, 8, 9 ... 12 ... 16  Suivant
 Sujets similaires
-
» Les Parcs non-fumeurs depuis le 1er avril 2008 : qu'en pensez-vous ?
» Refonte du Parc Walt Disney Studios en Disney Adventure World (2022-2027)
» Events anniversaires des parcs à thèmes
» Hausse de 2€ des billets d'entrée aux Parcs (5 avril 2008)
» Déplacement des zones fumeurs à l'extérieur des parcs Disneyland et WDS ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Disney Central Plaza :: Disney Experiences : Destinations :: Disneyland Paris-