AccueilLes Parcs à Thèmes non-fumeurs depuis avril 2008 - Page 14 VideLes Parcs à Thèmes non-fumeurs depuis avril 2008 - Page 14 VideDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez
 

 Les Parcs à Thèmes non-fumeurs depuis avril 2008

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 13, 14, 15, 16  Suivant

Pour ou contre l'interdiction de fumer dans les allées du parc?
Pour
Les Parcs à Thèmes non-fumeurs depuis avril 2008 - Page 14 Sondag1386%Les Parcs à Thèmes non-fumeurs depuis avril 2008 - Page 14 Sondag15
 86% [ 255 ]
Contre
Les Parcs à Thèmes non-fumeurs depuis avril 2008 - Page 14 Sondag1314%Les Parcs à Thèmes non-fumeurs depuis avril 2008 - Page 14 Sondag15
 14% [ 43 ]
Total des votes : 298
 

AuteurMessage
rock_zoe

rock_zoe

Féminin
Âge : 33
Messages : 372
Inscription : 08/04/2012

Les Parcs à Thèmes non-fumeurs depuis avril 2008 - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Les Parcs à Thèmes non-fumeurs depuis avril 2008 Les Parcs à Thèmes non-fumeurs depuis avril 2008 - Page 14 Horlog11Mar 21 Nov 2017 - 0:47

Des casts ne pourraient pas être assignés à ça à des endroits stratégiques ? Prévus pour rappeler à l´ordre (notamment pour les perches et les personnes sur les jardins), et qui indiquent acec le fameux flyer ou trouver un espace fumeur. Ca serait la solution idéale pour moi...
Revenir en haut Aller en bas
Jluctor

Jluctor

Masculin
Âge : 59
Messages : 334
Localisation : golfe du Morbihan
Inscription : 18/04/2017

Les Parcs à Thèmes non-fumeurs depuis avril 2008 - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Les Parcs à Thèmes non-fumeurs depuis avril 2008 Les Parcs à Thèmes non-fumeurs depuis avril 2008 - Page 14 Horlog11Mar 21 Nov 2017 - 6:28

Mjinspace a écrit:
Généralement des bancs sont installés autour des espaces fumeurs pour les vapoteurs pour pas qu'ils aillent à l'intérieur avec les autres fumeurs, une signalétique était prévu pour le vapotage mais ça perdrait encore plus des fumeurs du parc qui déjà la plupart ne comprennent pas un panneau avec une flèche.

Ça serait bien oui mais à chacune de mes visites ces bancs étaient déjà squattés, soit par des fumeurs, soit par des personnes qui cherchaient simplement à se reposer un peu (ou à se poser pour pique niquer).

De toute façon, comme dans toutes les "communautés", il y a aussi des vapoteurs irrespectueux.
Revenir en haut Aller en bas
newpupuce
In Memoriam
newpupuce

Messages : 5864
Inscription : 02/10/2014

Les Parcs à Thèmes non-fumeurs depuis avril 2008 - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Les Parcs à Thèmes non-fumeurs depuis avril 2008 Les Parcs à Thèmes non-fumeurs depuis avril 2008 - Page 14 Horlog11Mar 21 Nov 2017 - 12:30

Il suffit de regarder le resultat du sondage pour voir combien le combat contre le tabac dans le parc n'est pas gagné!


Les Parcs à Thèmes non-fumeurs depuis avril 2008 - Page 14 TenorLes Parcs à Thèmes non-fumeurs depuis avril 2008 - Page 14 TenorLes Parcs à Thèmes non-fumeurs depuis avril 2008 - Page 14 TenorLes Parcs à Thèmes non-fumeurs depuis avril 2008 - Page 14 TenorLes Parcs à Thèmes non-fumeurs depuis avril 2008 - Page 14 TenorLes Parcs à Thèmes non-fumeurs depuis avril 2008 - Page 14 Tenor
Revenir en haut Aller en bas
SpaceAG25

SpaceAG25

Masculin
Âge : 23
Messages : 2307
Inscription : 11/01/2017

Les Parcs à Thèmes non-fumeurs depuis avril 2008 - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Les Parcs à Thèmes non-fumeurs depuis avril 2008 Les Parcs à Thèmes non-fumeurs depuis avril 2008 - Page 14 Horlog11Mar 21 Nov 2017 - 14:09

newpupuce a écrit:
Il suffit de regarder le resultat du sondage pour voir combien le combat contre le tabac dans le parc n'est pas gagné!

Oui mais c'est POUR l'interdiction de fumer.


Les Parcs à Thèmes non-fumeurs depuis avril 2008 - Page 14 Docume12

Vendeur Boutique / 21 décembre 2019 - 05 janvier 2020 / Boutique "Galerie Mickey" - Disneyland Hotel*****
Vendeur Boutique / 23 octobre 2021 - 07 novembre 2021 / Boutique "Emporium" - Parc Disneyland
Vendeur Boutique / 18 décembre 2021 - 02 janvier 2022 / Boutique "Walt Disney Studios Store" - Parc Walt Disney Studios
Vendeur Boutique / 24 mai 2022 - 15 juillet 2023 / Boutique "Emporium" - Parc Disneyland
Vendeur Boutique XP / 16 juillet 2023 - 05 mai 2024 / Complexe "Fantasy Shops" - Parc Disneyland
Opérateur d’attraction / À partir du 06 mai 2024 / Remy’s Ratatouille Adventure - Epcot, Walt Disney World

Les Parcs à Thèmes non-fumeurs depuis avril 2008 - Page 14 Main1010
Revenir en haut Aller en bas
newpupuce
In Memoriam
newpupuce

Messages : 5864
Inscription : 02/10/2014

Les Parcs à Thèmes non-fumeurs depuis avril 2008 - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Les Parcs à Thèmes non-fumeurs depuis avril 2008 Les Parcs à Thèmes non-fumeurs depuis avril 2008 - Page 14 Horlog11Mar 21 Nov 2017 - 14:35

LOL, j'avais mal lu.


Les Parcs à Thèmes non-fumeurs depuis avril 2008 - Page 14 TenorLes Parcs à Thèmes non-fumeurs depuis avril 2008 - Page 14 TenorLes Parcs à Thèmes non-fumeurs depuis avril 2008 - Page 14 TenorLes Parcs à Thèmes non-fumeurs depuis avril 2008 - Page 14 TenorLes Parcs à Thèmes non-fumeurs depuis avril 2008 - Page 14 TenorLes Parcs à Thèmes non-fumeurs depuis avril 2008 - Page 14 Tenor
Revenir en haut Aller en bas
FishMan

FishMan

Masculin
Âge : 44
Messages : 3648
Inscription : 27/07/2007

Les Parcs à Thèmes non-fumeurs depuis avril 2008 - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Les Parcs à Thèmes non-fumeurs depuis avril 2008 Les Parcs à Thèmes non-fumeurs depuis avril 2008 - Page 14 Horlog11Mar 21 Nov 2017 - 19:02

rock_zoe a écrit:
Des casts ne pourraient pas être assignés à ça à des endroits stratégiques ? Prévus pour rappeler à l´ordre (notamment pour les perches et les personnes sur les jardins), et qui indiquent acec le fameux flyer ou trouver un espace fumeur. Ca serait la solution idéale pour moi...
tout a fait d'accord , il faudrait lancer ce genre d'idée
Revenir en haut Aller en bas
Mjinspace

Mjinspace

Masculin
Âge : 32
Messages : 1994
Inscription : 05/07/2007

Les Parcs à Thèmes non-fumeurs depuis avril 2008 - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Les Parcs à Thèmes non-fumeurs depuis avril 2008 Les Parcs à Thèmes non-fumeurs depuis avril 2008 - Page 14 Horlog11Mar 21 Nov 2017 - 19:15

Ca existe déjà ! Certaines attractions font des hors rotation quand ils sont bien staffés et ont des cast members motivés pour faire le tour de leur attraction et s'occuper des fumeurs. Généralement pour Space Mountain, ils se mettent entre l'espace fumeur et le retour Fastpass et s'occupe à diriger les fumeurs.

En propreté, ça va être lancé aussi, exit la pelle et la balayette, flyers dans les mains et présent dans tout le parc.

Là où ça aurait un grand impact et instaurerait la peur chez les visiteurs irrespectueux serait de la sécurité qui se balade et s'occupe vraiment de ça. Mais bon... on a pas la même sécurité que dans les parcs Disney qui se baladent partout et qui sont vraiment intransigeants sur les règles.
Revenir en haut Aller en bas
Amsouin

Amsouin

Masculin
Âge : 40
Messages : 79
Localisation : Aix en Provence
Inscription : 04/08/2015

Les Parcs à Thèmes non-fumeurs depuis avril 2008 - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Les Parcs à Thèmes non-fumeurs depuis avril 2008 Les Parcs à Thèmes non-fumeurs depuis avril 2008 - Page 14 Horlog11Lun 27 Nov 2017 - 11:45

Je reviens d'un séjour, ça faisait un an que je n'y avais pas mis les pieds, et p*tain, les fumeurs ne respectent rien, ils sont là en plein milieu de n'importe quel Land à s'en griller une, comme ça, osef du monde et des interdictions...

C'est énervant !
Revenir en haut Aller en bas
mickey3102



Masculin
Âge : 55
Messages : 58
Localisation : mouscron (belgique)
Inscription : 19/06/2008

Les Parcs à Thèmes non-fumeurs depuis avril 2008 - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Les Parcs à Thèmes non-fumeurs depuis avril 2008 Les Parcs à Thèmes non-fumeurs depuis avril 2008 - Page 14 Horlog11Lun 27 Nov 2017 - 17:42

re j'ai été fumeur pendant un bon nombre d'années j'ai arrété la clop il y aura 2 ans le 8 décembre et maintenant je vapote sans nicotine et je le fait dans le parc et oui certaines personnes vont me détesté mais c'est la vie un jour une cast ma demandé d'arrété et je lui ai répondu que le jour ou tous le monde arréte de fumé dans le parc j'arréte de vaopté mais quand vous promené et que 3 minute après vous croisez des persoone qui fume j'ai méme remercié la cast pour c'est propos mais en lui disant elle a compris ce que je voulais lui dire
Revenir en haut Aller en bas
auxi

auxi

Messages : 185
Inscription : 28/03/2017

Les Parcs à Thèmes non-fumeurs depuis avril 2008 - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Les Parcs à Thèmes non-fumeurs depuis avril 2008 Les Parcs à Thèmes non-fumeurs depuis avril 2008 - Page 14 Horlog11Lun 27 Nov 2017 - 19:00

mickey3102 a écrit:
re j'ai été fumeur pendant un bon nombre d'années j'ai arrété la clop il y aura 2 ans le 8 décembre et maintenant je vapote sans nicotine et je le fait dans le parc et oui certaines personnes vont me détesté mais c'est la vie un jour une cast ma demandé d'arrété et je lui ai répondu que le jour ou tous le monde arréte de fumé dans le parc j'arréte de vaopté mais quand vous promené et que 3 minute après vous croisez des persoone  qui fume j'ai méme remercié la cast pour c'est propos mais en lui disant elle a compris ce que je voulais lui dire

C'est pas comme ça que l'on va avancer.. Moi je jette mes papiers dehors car de toute façon d'autres le font alors bon.. (C'est évidemment faux)

Ce que je viens de dire est peut être idiot, mais le vapotage est, au même titre que la cigarette, restreinte à une utilisation dans les zones adéquates.

Je ne vois plus trop de fumeur dans les queues, c'est au moins ça.. Je me souviens m'être souvent énervé contre des guests irrespectueux et obtus..
Revenir en haut Aller en bas
Lonk

Lonk

Masculin
Âge : 30
Messages : 1850
Localisation : Troyes
Inscription : 04/11/2012

Les Parcs à Thèmes non-fumeurs depuis avril 2008 - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Les Parcs à Thèmes non-fumeurs depuis avril 2008 Les Parcs à Thèmes non-fumeurs depuis avril 2008 - Page 14 Horlog11Lun 27 Nov 2017 - 19:05

mickey3102 a écrit:
re j'ai été fumeur pendant un bon nombre d'années j'ai arrété la clop il y aura 2 ans le 8 décembre et maintenant je vapote sans nicotine et je le fait dans le parc et oui certaines personnes vont me détesté mais c'est la vie un jour une cast ma demandé d'arrété et je lui ai répondu que le jour ou tous le monde arréte de fumé dans le parc j'arréte de vaopté mais quand vous promené et que 3 minute après vous croisez des persoone  qui fume j'ai méme remercié la cast pour c'est propos mais en lui disant elle a compris ce que je voulais lui dire
Voilà exactement la raison pour laquelle il est impossible pour nous, casts, de faire arrêter aux gens de fumer dans le parc. Tant qu'il n'y aura pas de sanctions, on nous dira "Et alors ?" ..
Des réponses comme les tiennes, on en reçoit quasi à chaque fois... C'est si difficile que ça de simplement respecter un règlement intérieur ? Vous feriez comment dans les parcs US (je rappelle que DLR ne possède que 1 zone fumeur par parc, et j'vous déconseille de fumer en dehors) ? o_O


Ex-cast member OAA de juin 2016 à avril 2022 (Fantasyland / Production 2 / Frontierland / Discoveryland)


Dernière édition par Lonk le Lun 27 Nov 2017 - 19:19, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Cinderelly

Cinderelly

Féminin
Âge : 30
Messages : 76
Inscription : 01/11/2016

Les Parcs à Thèmes non-fumeurs depuis avril 2008 - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Les Parcs à Thèmes non-fumeurs depuis avril 2008 Les Parcs à Thèmes non-fumeurs depuis avril 2008 - Page 14 Horlog11Lun 27 Nov 2017 - 19:15

Respect aux casts qui continuent d'essayer de faire appliquer le règlement, alors qu'on a ce genre de conduite en face.

Après étant non fumeuse, je ne sais pas si ces espaces sont bien aménagés (pluie, etc.) et s'ils sont assez mis en avant auprès des guests. C'est peut être quelque chose à travailler, et à mentionner par les casts au moment du check in aux hotels disney par exemple ?
Revenir en haut Aller en bas
Amsouin

Amsouin

Masculin
Âge : 40
Messages : 79
Localisation : Aix en Provence
Inscription : 04/08/2015

Les Parcs à Thèmes non-fumeurs depuis avril 2008 - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Les Parcs à Thèmes non-fumeurs depuis avril 2008 Les Parcs à Thèmes non-fumeurs depuis avril 2008 - Page 14 Horlog11Lun 27 Nov 2017 - 20:50

mickey3102 a écrit:
re j'ai été fumeur pendant un bon nombre d'années j'ai arrété la clop il y aura 2 ans le 8 décembre et maintenant je vapote sans nicotine et je le fait dans le parc et oui certaines personnes vont me détesté mais c'est la vie un jour une cast ma demandé d'arrété et je lui ai répondu que le jour ou tous le monde arréte de fumé dans le parc j'arréte de vaopté mais quand vous promené et que 3 minute après vous croisez des persoone  qui fume j'ai méme remercié la cast pour c'est propos mais en lui disant elle a compris ce que je voulais lui dire

Excuse moi mec, mais tu as un raisonnement de véritable abruti. C'est à cause des mecs comme toi que rien n'avance et que rien n'est respecté. Et en plus tu viens faire le fier «Ouais j'ai tenu tête au cast j'suis trop un fou»

Tu devrais plutôt remettre en question ton comportement minable.

Je désespère...
Revenir en haut Aller en bas
Mjinspace

Mjinspace

Masculin
Âge : 32
Messages : 1994
Inscription : 05/07/2007

Les Parcs à Thèmes non-fumeurs depuis avril 2008 - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Les Parcs à Thèmes non-fumeurs depuis avril 2008 Les Parcs à Thèmes non-fumeurs depuis avril 2008 - Page 14 Horlog11Mar 28 Nov 2017 - 8:22

Comme ceux qui me disent "j'arrêterai de fumer dans le parc quand les gens arrêteront de marcher sur la pelouse pendant la parade", mais quel est le rapport ? A croire qu'ils veulent jouer aux plus idiots, tiens lui il fais quelque chose de mal, je vais alors faire quelque chose de mal moi aussi. Il manque plus qu'il y en ai un qui me dit "tant qu'il y a la guerre en Syrie, je continuerai à fumer dans le parc".
Revenir en haut Aller en bas
Lady Sackielle

Lady Sackielle

Féminin
Âge : 29
Messages : 8419
Localisation : À Quelques pas de Disneyland Paris
Inscription : 22/07/2010

Les Parcs à Thèmes non-fumeurs depuis avril 2008 - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Les Parcs à Thèmes non-fumeurs depuis avril 2008 Les Parcs à Thèmes non-fumeurs depuis avril 2008 - Page 14 Horlog11Mar 28 Nov 2017 - 8:56

Ce genre d’arguments m’exaspère de toute façon il y a tout type de gens, je pense que la communication sur l’interdiction de fumer passe très mal dans le parc, les panneaux son uniquement présents dans les entrées d’attractions et lieux couverts et bien que ce soit dit par un message audio avant les parades/shows et noté sur le plan du parc les gens s’en fiche ils veulent juste voir les attractions.
Le pire argument des visiteurs c’est celui des cendriers sur les poubelles, il y a bien le logo interdit de fumer et qui sert à justement à éteindre sa cigarette, mais pour eux si il y a un cendrier c’est qu’on peut fumer ...
Si on s’y met tous ensemble c’est possible de prévenir les gens je pense surtout aux cast propreté, les guest flow et les cast attractions à l’entrée, rien n’empêche de se déplacer mais on ne peut pas non plus traquer tout les fumeurs, il y en aura toujours un ou deux qu’on ne verra pas.


Les Parcs à Thèmes non-fumeurs depuis avril 2008 - Page 14 A4d95a10
Revenir en haut Aller en bas
Hanubys

Hanubys

Masculin
Âge : 41
Messages : 1108
Localisation : Bussy les poix/Picardie
Inscription : 04/07/2007

Les Parcs à Thèmes non-fumeurs depuis avril 2008 - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Les Parcs à Thèmes non-fumeurs depuis avril 2008 Les Parcs à Thèmes non-fumeurs depuis avril 2008 - Page 14 Horlog11Mar 28 Nov 2017 - 10:15

En même temps mentalité française+fumeur....on a le tiercé gagnant du comportement ....de m*erde.

Je me suis aussi tapé ce genre de réflexion lorsque j'ai demandé à un fumeur d’éteindre sa clope, il était dans l'air de jeu pour enfant à adventureland.Bref le temps d'aller chercher un cast member il s’était déjà barré.

Mais oui je suis pour un service de sécurité qui tournerait dans le parc.

Ca manque énormément.
Revenir en haut Aller en bas
http://hanubys.freeheberg.com/
auxi

auxi

Messages : 185
Inscription : 28/03/2017

Les Parcs à Thèmes non-fumeurs depuis avril 2008 - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Les Parcs à Thèmes non-fumeurs depuis avril 2008 Les Parcs à Thèmes non-fumeurs depuis avril 2008 - Page 14 Horlog11Mar 28 Nov 2017 - 11:40

je n'ai pas hésité une fois à prendre la clope des mains de quelqu'un dans une queue pour la jeter à la poubelle (cendrier), des enfants étaient à proximité mais ce type ne voulait rien savoir.. peut être idiot comme geste me direz vous, mais je suis de nature impulsive.

La dernière fois j'ai pas hésité à afficher un pauvre abruti qui s'était assis sur une table (oui sur la table) dans Vidéopolis pour la "réserver" alors que plusieurs personnes, dont moi et ma conjointe, cherchions depuis 5 min une table.. "Ho bas si Monsieur le débile à réservé sa table alors tout va bien, écartez vous, la table est réservé à Monsieur qui a posé son gros c*l dessus".

je vais peut être loin mais si ils sont suffisamment idiots pour ne pas suivre les bases élémentaires de savoir être et savoir vivre alors ils seront affichés comme tel.

Je précise tout de même je discute calmement avant, leur expliquant la gêne qu'ils occasionnent et la plupart s'arrête là sauf pour certains.
Revenir en haut Aller en bas
mickey3102



Masculin
Âge : 55
Messages : 58
Localisation : mouscron (belgique)
Inscription : 19/06/2008

Les Parcs à Thèmes non-fumeurs depuis avril 2008 - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Les Parcs à Thèmes non-fumeurs depuis avril 2008 Les Parcs à Thèmes non-fumeurs depuis avril 2008 - Page 14 Horlog11Mar 28 Nov 2017 - 17:31

merci amsouin je Les Parcs à Thèmes non-fumeurs depuis avril 2008 - Page 14 937942
Revenir en haut Aller en bas
Solib75

Solib75

Masculin
Messages : 4376
Localisation : Capitale de la Gaule
Inscription : 04/06/2011

Les Parcs à Thèmes non-fumeurs depuis avril 2008 - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Les Parcs à Thèmes non-fumeurs depuis avril 2008 Les Parcs à Thèmes non-fumeurs depuis avril 2008 - Page 14 Horlog11Mar 28 Nov 2017 - 22:06

mickey3102 a écrit:
re j'ai été fumeur pendant un bon nombre d'années j'ai arrété la clop il y aura 2 ans le 8 décembre et maintenant je vapote sans nicotine et je le fait dans le parc et oui certaines personnes vont me détesté mais c'est la vie un jour une cast ma demandé d'arrété et je lui ai répondu que le jour ou tous le monde arréte de fumé dans le parc j'arréte de vaopté mais quand vous promené et que 3 minute après vous croisez des persoone  qui fume j'ai méme remercié la cast pour c'est propos mais en lui disant elle a compris ce que je voulais lui dire

En fait... l'idée c'est...je suis abruti, je le sais...mais je ne cesserai d’être un abruti que quand les autres cesseront de l’être aussi....?! On vit dans un monde merveilleux....désolé, c'est peut être hors charte mais ce type de comportement m’exaspère au plus haut point...c'est d'un égoïsme... Rolling Eyes Rolling Eyes

Mais effectivement, les fumeurs et autre vapoteurs, vous avez de la chance d’être en Europe voire en France....ailleurs, je pense fortement que vous ne vous permettriez même pas de sortir une clope ou une cigarette électronique en dehors des zones réservées à cet effet !!
Revenir en haut Aller en bas
http://florideroadtrip2011.blog4ever.com
yopayan



Masculin
Âge : 40
Messages : 2713
Localisation : frontignan
Inscription : 16/06/2013

Les Parcs à Thèmes non-fumeurs depuis avril 2008 - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Les Parcs à Thèmes non-fumeurs depuis avril 2008 Les Parcs à Thèmes non-fumeurs depuis avril 2008 - Page 14 Horlog11Mar 28 Nov 2017 - 22:31

mickey3102 a écrit:
re j'ai été fumeur pendant un bon nombre d'années j'ai arrété la clop il y aura 2 ans le 8 décembre et maintenant je vapote sans nicotine et je le fait dans le parc et oui certaines personnes vont me détesté mais c'est la vie un jour une cast ma demandé d'arrété et je lui ai répondu que le jour ou tous le monde arréte de fumé dans le parc j'arréte de vaopté mais quand vous promené et que 3 minute après vous croisez des persoone  qui fume j'ai méme remercié la cast pour c'est propos mais en lui disant elle a compris ce que je voulais lui dire

je ne sais pas si tu as fais, fera ou veux faire une croisière Disney un jour (pour rester dans le thème du forum, je pense que les autre compagnies fonctionnent de la même façon) mais je t'informe que si on te trouve à fumer hors des zones prévues -ça vaut aussi pour ton balcon si tu en as un- tu auras une amende assez salée


Les Parcs à Thèmes non-fumeurs depuis avril 2008 - Page 14 17793111

n'hésitez pas à faire un tour sur la chaine youtube de themeparks voyages Very Happy  Very Happy
https://www.youtube.com/channel/UCu7b4elLrO-tYXmM0xIj5IA

et pour voir les autres publications  cliquez sur les icônes ci dessous ;-)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.themeparksvoyages.com
soulée



Messages : 143
Inscription : 28/03/2016

Les Parcs à Thèmes non-fumeurs depuis avril 2008 - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Les Parcs à Thèmes non-fumeurs depuis avril 2008 Les Parcs à Thèmes non-fumeurs depuis avril 2008 - Page 14 Horlog11Mer 29 Nov 2017 - 0:33

mickey3102 a écrit:
re j'ai été fumeur pendant un bon nombre d'années j'ai arrété la clop il y aura 2 ans le 8 décembre et maintenant je vapote sans nicotine et je le fait dans le parc et oui certaines personnes vont me détesté mais c'est la vie un jour une cast ma demandé d'arrété et je lui ai répondu que le jour ou tous le monde arréte de fumé dans le parc j'arréte de vaopté mais quand vous promené et que 3 minute après vous croisez des persoone  qui fume j'ai méme remercié la cast pour c'est propos mais en lui disant elle a compris ce que je voulais lui dire

Attitude lamentable. Excuse moi de dire çà mais le vapotage est aussi nocif que la clope.
Une fois j'etais à coté d'une personne qui vapotait, je me suis sentie très mal après (j'ai de gros problèmes respiratoires)
Donc franchement faut arrêter l'égoïsme 5 minutes vous polluez les poumons des enfants qui sont à proximité.
Et je pense que ce n'est pas au cast members de faire la police, en général ils sont jeunes et viennent d'arriver dans la boîte ils n'ont pas assez de fermeté pour faire respecter les lois.
Mais si on mettait des mecs de la sécurité d'1m80 pour distribuer des amendes la je pense que le problème serait réglé.
Revenir en haut Aller en bas
Jluctor

Jluctor

Masculin
Âge : 59
Messages : 334
Localisation : golfe du Morbihan
Inscription : 18/04/2017

Les Parcs à Thèmes non-fumeurs depuis avril 2008 - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Les Parcs à Thèmes non-fumeurs depuis avril 2008 Les Parcs à Thèmes non-fumeurs depuis avril 2008 - Page 14 Horlog11Mer 29 Nov 2017 - 6:26

soulée a écrit:
mickey3102 a écrit:
re j'ai été fumeur pendant un bon nombre d'années j'ai arrété la clop il y aura 2 ans le 8 décembre et maintenant je vapote sans nicotine et je le fait dans le parc et oui certaines personnes vont me détesté mais c'est la vie un jour une cast ma demandé d'arrété et je lui ai répondu que le jour ou tous le monde arréte de fumé dans le parc j'arréte de vaopté mais quand vous promené et que 3 minute après vous croisez des persoone  qui fume j'ai méme remercié la cast pour c'est propos mais en lui disant elle a compris ce que je voulais lui dire

Attitude lamentable. Excuse moi de dire çà mais le vapotage est aussi nocif que la clope.
Une fois j'etais à coté d'une personne qui vapotait, je me suis sentie très mal après (j'ai de gros problèmes respiratoires)
Donc franchement faut arrêter l'égoïsme 5 minutes vous polluez les poumons des enfants qui sont à proximité.
Et je pense que ce n'est pas au cast members de faire la police, en général ils sont jeunes et viennent d'arriver dans la boîte ils n'ont pas assez de fermeté pour faire respecter les lois.
Mais si on mettait des mecs de la sécurité d'1m80 pour distribuer des amendes la je pense que le problème serait réglé.

Arrêtons l'amalgame svp, un peu de mesure quand même, ou arrêtez de regarder TF1 et consorts. Vapoter n'est certes pas neutre, mais c'est infiniment moins nocif que la cigarette. Vous trouvez même des tabacologues te pneumologues qui le prescrivent comme substitut d'arrêt du tabac.

Vous sentez-vous mal lors des spectacles lorsqu'il y a de la fumée qui s'échappe de la scène ? car ce sont les mêmes produits qui sont utilisés.

Après, c'est avant tout une question de civisme et de respect. Moi je ne vapote qu'à l'écart où cela ne gêne personne, et je refuse de me mélanger aux fumeurs car je ne veux pas (plus) subir leur fumée de cigarette qui elle est réellement nocive.
Revenir en haut Aller en bas
Lonk

Lonk

Masculin
Âge : 30
Messages : 1850
Localisation : Troyes
Inscription : 04/11/2012

Les Parcs à Thèmes non-fumeurs depuis avril 2008 - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Les Parcs à Thèmes non-fumeurs depuis avril 2008 Les Parcs à Thèmes non-fumeurs depuis avril 2008 - Page 14 Horlog11Mer 29 Nov 2017 - 8:51

Jluctor a écrit:
soulée a écrit:


Attitude lamentable. Excuse moi de dire çà mais le vapotage est aussi nocif que la clope.
Une fois j'etais à coté d'une personne qui vapotait, je me suis sentie très mal après (j'ai de gros problèmes respiratoires)
Donc franchement faut arrêter l'égoïsme 5 minutes vous polluez les poumons des enfants qui sont à proximité.
Et je pense que ce n'est pas au cast members de faire la police, en général ils sont jeunes et viennent d'arriver dans la boîte ils n'ont pas assez de fermeté pour faire respecter les lois.
Mais si on mettait des mecs de la sécurité d'1m80 pour distribuer des amendes la je pense que le problème serait réglé.

Arrêtons l'amalgame svp, un peu de mesure quand même, ou arrêtez de regarder TF1 et consorts. Vapoter n'est certes pas neutre, mais c'est  infiniment moins nocif que la cigarette. Vous trouvez même des tabacologues te pneumologues qui le prescrivent comme substitut d'arrêt du tabac.

Vous sentez-vous mal lors des spectacles lorsqu'il y a de la fumée qui s'échappe de la scène ? car ce sont les mêmes produits qui sont utilisés.

Après, c'est avant tout une question de civisme et de respect. Moi je ne vapote qu'à l'écart où cela ne gêne personne, et je refuse de me mélanger aux fumeurs car je ne veux pas (plus) subir leur fumée de cigarette qui elle est réellement nocive.
Ce n'est pas parce qu'elle est "moins" nocive qu'elle ne l'est pas Smile

Puis encore une fois, c'est le règlement intérieur, que vous acceptez quand vous rentrez dans le parc... Si un jour vous êtes invité chez quelqu'un et qu'il ne veut pas que vous fumiez/vapotiez chez lui, vous le feriez quand même ?
Et concernant le fait d'être à l'écart sans déranger personne... J'ai déjà eu cet argument de quelqu'un qui vapotait au fond du parc près de Casey... Pile au passage du train, un gros panache de fumée... Je vous laisse imaginer les conséquences que ça aurait pu avoir si on avait pas eu quelqu'un pour identifier le fait que c'était un fumeur, et pas le train qui cramait.


Ex-cast member OAA de juin 2016 à avril 2022 (Fantasyland / Production 2 / Frontierland / Discoveryland)
Revenir en haut Aller en bas
Jluctor

Jluctor

Masculin
Âge : 59
Messages : 334
Localisation : golfe du Morbihan
Inscription : 18/04/2017

Les Parcs à Thèmes non-fumeurs depuis avril 2008 - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Les Parcs à Thèmes non-fumeurs depuis avril 2008 Les Parcs à Thèmes non-fumeurs depuis avril 2008 - Page 14 Horlog11Jeu 30 Nov 2017 - 6:24

On est bien d'accord sur le côté moins nocive, c'est justement pour cela que je me tiens à l'écart, que je ne vapote pas chez les autres, pas en voiture non plus, et même pas dans mon bureau individuel.

Quant à faire un gros nuage, ça dépend de la manière de vapoter, il est tout à fait possible de le faire sans presque rien rejeter. Après des imbéciles il y en a partout. Moi non plus je ne supporte pas quelqu'un qui fait de gros nuages en public. C'est avant tout une question de civisme et de politesse.

Si on met à ma disposition des espaces vapoteur je m'y rendrai avec plaisir. Mais je refuse d'être au contact de la fumée de cigarette dans les espaces fumeurs. Mon employeur l'a bien compris et maintenant les vapoteurs disposent d'un emplacement réservé à l'écart des espaces fumeur.
Revenir en haut Aller en bas
rock_zoe

rock_zoe

Féminin
Âge : 33
Messages : 372
Inscription : 08/04/2012

Les Parcs à Thèmes non-fumeurs depuis avril 2008 - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Les Parcs à Thèmes non-fumeurs depuis avril 2008 Les Parcs à Thèmes non-fumeurs depuis avril 2008 - Page 14 Horlog11Jeu 30 Nov 2017 - 13:52

Jluctor a écrit:
On est bien d'accord sur le côté moins nocive, c'est justement pour cela que je me tiens à l'écart, que je ne vapote pas chez les autres, pas en voiture non plus, et même pas dans mon bureau individuel.

Quant à faire un gros nuage, ça dépend de la manière de vapoter, il est tout à fait possible de le faire sans presque rien rejeter.  Après des imbéciles il y en a partout. Moi non plus je ne supporte pas quelqu'un qui fait de gros nuages en public. C'est avant tout une question de civisme et de politesse.

Si on met à ma disposition des espaces vapoteur je m'y rendrai avec plaisir. Mais je refuse d'être au contact de la fumée de cigarette dans les espaces fumeurs. Mon employeur l'a bien compris et maintenant les vapoteurs disposent d'un emplacement réservé à l'écart des espaces fumeur.

Pour le coup, je trouve que le côté "Ne pas mélanger Vapoteur et fumeur" ça se tient. Surtout si on utilise la cigarette électronique pour arrêter de fumer...

Je pense que le mieux, puisque des emplacement réservés n'existent pas, c'est de se placer à l'écart et prés des emplacements (juste assez prés pour ne pas déranger, assez loin pour ne pas sentir la fumée), loin de la foule et d'attractions, pour vapoter.
Revenir en haut Aller en bas
 
Les Parcs à Thèmes non-fumeurs depuis avril 2008
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 14 sur 16Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 13, 14, 15, 16  Suivant
 Sujets similaires
-
» Les Parcs non-fumeurs depuis le 1er avril 2008 : qu'en pensez-vous ?
» Refonte du Parc Walt Disney Studios en Disney Adventure World (2022-2027)
» Events anniversaires des parcs à thèmes
» Hausse de 2€ des billets d'entrée aux Parcs (5 avril 2008)
» Déplacement des zones fumeurs à l'extérieur des parcs Disneyland et WDS ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Disney Central Plaza :: Disney Experiences : Destinations :: Disneyland Paris-