AccueilLa Petite Sirène [Walt Disney - 1989] - Page 11 VideLa Petite Sirène [Walt Disney - 1989] - Page 11 VideDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez
 

 La Petite Sirène [Walt Disney - 1989]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 10, 11, 12 ... 25 ... 40  Suivant
AuteurMessage
cats2611



Féminin
Messages : 161
Inscription : 13/04/2010

La Petite Sirène [Walt Disney - 1989] - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: La Petite Sirène [Walt Disney - 1989] La Petite Sirène [Walt Disney - 1989] - Page 11 Horlog11Jeu 26 Aoû - 18:37

"Histoire vraie", pour Pocahontas, sur ce coup, vaux mieux regarder "Le Nouveau Monde" de Terrence Malick qui est autrement plus fidèle à l'histoire... " pour répondre à abel de beaumont quand je dis histoire vraie c'est grossièrement parlant, c'est bien sur à l'eau de rose mais ils ont voulu aborder les lignes d'une histoire réellement passée,bien sur si ça se serai mal terminé ça n'aurait pas eu le nom de disney ^^
Revenir en haut Aller en bas
ariel

ariel

Féminin
Âge : 34
Messages : 346
Localisation : Lyon
Inscription : 01/06/2010

La Petite Sirène [Walt Disney - 1989] - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: La Petite Sirène [Walt Disney - 1989] La Petite Sirène [Walt Disney - 1989] - Page 11 Horlog11Ven 27 Aoû - 10:38

Pour "la petite sirène" je vous conseille si vous avez le DVD de le regarder avec les commentaires audio des réalisateurs sur le film. c'est toujours très intéressant on apprend plein de choses sur le travail qu'ils ont fait sur le film et aussi on voit les petits clin d'oeil auquel on aurait pas fait attention. Exemple : dans le début du film la scène ou le roi Triton parcours le public avant le spectacle des soeurs on peut voir mickey ,pluto et dingo dans le public. Et ça je ne l'aurais pas remarquer toute seule faut avoir des yeux excellents xd lol enfin bon ce n'es qu'un exemple parmi d'autre
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



La Petite Sirène [Walt Disney - 1989] - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: La Petite Sirène [Walt Disney - 1989] La Petite Sirène [Walt Disney - 1989] - Page 11 Horlog11Ven 27 Aoû - 10:50

Est-ce que par hasard quelqu'un pourrait mettre la vidéo où on apprend que Triton et Ursula sont frère et soeur SVP ?
Revenir en haut Aller en bas
Coco

Coco

Masculin
Âge : 35
Messages : 692
Localisation : Paris/Arendelle/Zootropolis/Avalor
Inscription : 31/07/2008

La Petite Sirène [Walt Disney - 1989] - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: La Petite Sirène [Walt Disney - 1989] La Petite Sirène [Walt Disney - 1989] - Page 11 Horlog11Ven 27 Aoû - 14:04

J'ai cherché la video sur le net elle est introuvable. Dans le dvd de la petite sirène c'est sur le deuxieme disque la scène, fathoms below ou le marin dit clairement qu'ils sont frère et soeur.

Dans la comédie musicale l'idée a été gardé également Ursula le chante ici https://www.youtube.com/watch?v=lEugSRttip0
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fedeandthecrystalgems.tumblr.com
Invité
Invité



La Petite Sirène [Walt Disney - 1989] - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: La Petite Sirène [Walt Disney - 1989] La Petite Sirène [Walt Disney - 1989] - Page 11 Horlog11Ven 27 Aoû - 15:28

Merci !
Revenir en haut Aller en bas
MattMonetti

MattMonetti

Masculin
Âge : 39
Messages : 115
Localisation : Bourges
Inscription : 27/11/2009

La Petite Sirène [Walt Disney - 1989] - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: La Petite Sirène [Walt Disney - 1989] La Petite Sirène [Walt Disney - 1989] - Page 11 Horlog11Mer 8 Déc - 19:58

On le trouve nulle part le DVD de la Petite Sirène c'est normal ?
Revenir en haut Aller en bas
Tokin

Tokin

Masculin
Âge : 31
Messages : 2847
Localisation : Montpellier
Inscription : 03/07/2008

La Petite Sirène [Walt Disney - 1989] - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: La Petite Sirène [Walt Disney - 1989] La Petite Sirène [Walt Disney - 1989] - Page 11 Horlog11Mer 8 Déc - 20:30

Oui,il a été retiré de la vente.Si jamais vous tombez dessus et que vous ne l'avez pas,un bon conseil:foncez dessus!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



La Petite Sirène [Walt Disney - 1989] - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: La Petite Sirène [Walt Disney - 1989] La Petite Sirène [Walt Disney - 1989] - Page 11 Horlog11Sam 11 Déc - 20:47

Ariel, tu es la plus belle !!! Je t'aime !!!
Revenir en haut Aller en bas
Débow

Débow

Féminin
Âge : 32
Messages : 766
Localisation : Loir-et-Cher
Inscription : 14/12/2010

La Petite Sirène [Walt Disney - 1989] - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: La Petite Sirène [Walt Disney - 1989] La Petite Sirène [Walt Disney - 1989] - Page 11 Horlog11Mer 15 Déc - 16:27

J'adore ce dessin animé. La scène où elle sort de l'eau est magnifique. Quand j'étais petite et que je l'ai vu pour la première, je voulais être une sirène après !! J'avais même la poupée ^^. Non sérieusement, il est magnifique !
Revenir en haut Aller en bas
http://the-frenchtouch.tumblr.com
Invité
Invité



La Petite Sirène [Walt Disney - 1989] - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: La Petite Sirène [Walt Disney - 1989] La Petite Sirène [Walt Disney - 1989] - Page 11 Horlog11Lun 24 Jan - 23:26

est-ce que la version originale a été redoublé ? Car entre la bande sonore de disque et la version du film, il me semble qu'il y a tout de même une grosse différence, non?

même le début ne correspond pas... Help?

https://www.youtube.com/watch?v=Ex3n6nFJbSo
https://www.youtube.com/watch?v=oBzUiUb-HQQ
Revenir en haut Aller en bas
Mesty

Mesty

Féminin
Âge : 32
Messages : 1025
Localisation : Paris
Inscription : 18/11/2007

La Petite Sirène [Walt Disney - 1989] - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: La Petite Sirène [Walt Disney - 1989] La Petite Sirène [Walt Disney - 1989] - Page 11 Horlog11Mar 25 Jan - 2:55

Je pense que le décalage entre les deux vidéos est lié à la différence de vitesse de lecture. La chanson de la BO est lue plus lentement que dans le DVD, ce qui crée une différence de tonalité: la version du DVD parait beaucoup plus aiguë. On assiste au même phénomène dans la version française ^^
Revenir en haut Aller en bas
Fy87

Fy87

Masculin
Âge : 53
Messages : 1621
Localisation : 46
Inscription : 06/03/2008

La Petite Sirène [Walt Disney - 1989] - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: La Petite Sirène [Walt Disney - 1989] La Petite Sirène [Walt Disney - 1989] - Page 11 Horlog11Mar 25 Jan - 11:05

Si le clip est issu d'un dvd PAL, c'est tout à fait normal à cause du Pal speed up ce qui fait qu'il y a un demi ton de différence entre les deux versions. Il n'y a pas ce genre de problème avec le dvd américain qui est en NTSC. C'est le gros problème du système PAL. Pour un mélomane, c'est insoutenable d'avoir tous les films en accéléré, surtout les films musicaux.


"The World Owes Me a Living"
Revenir en haut Aller en bas
Coco

Coco

Masculin
Âge : 35
Messages : 692
Localisation : Paris/Arendelle/Zootropolis/Avalor
Inscription : 31/07/2008

La Petite Sirène [Walt Disney - 1989] - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: La Petite Sirène [Walt Disney - 1989] La Petite Sirène [Walt Disney - 1989] - Page 11 Horlog11Mar 25 Jan - 11:22

Fy87 a écrit:
Si le clip est issu d'un dvd PAL, c'est tout à fait normal à cause du Pal speed up ce qui fait qu'il y a un demi ton de différence entre les deux versions. Il n'y a pas ce genre de problème avec le dvd américain qui est en NTSC. C'est le gros problème du système PAL. Pour un mélomane, c'est insoutenable d'avoir tous les films en accéléré, surtout les films musicaux.

La Petite Sirène [Walt Disney - 1989] - Page 11 287560 Mon Dieu je comprends mieux maintenant... Il va falloir que je me procure les dvd et en NTSC et le lecteur qui va avec... L'effet rendu n'est pas du tout du tout le même
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fedeandthecrystalgems.tumblr.com
Fy87

Fy87

Masculin
Âge : 53
Messages : 1621
Localisation : 46
Inscription : 06/03/2008

La Petite Sirène [Walt Disney - 1989] - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: La Petite Sirène [Walt Disney - 1989] La Petite Sirène [Walt Disney - 1989] - Page 11 Horlog11Mar 25 Jan - 12:07

Peut-être que ton lecteur lit les dvd NTSC, beaucoup de lecteurs maintenant sont multizone.


"The World Owes Me a Living"
Revenir en haut Aller en bas
Jake Sully

Jake Sully

Masculin
Âge : 35
Messages : 11267
Localisation : Esbly
Inscription : 05/04/2010

La Petite Sirène [Walt Disney - 1989] - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: La Petite Sirène [Walt Disney - 1989] La Petite Sirène [Walt Disney - 1989] - Page 11 Horlog11Mar 25 Jan - 12:49

Attend d'avoir le Blu-Ray (quand il sortira). J'ai remarqué que ce format n'était pas en PAL.
C'est d'ailleurs assez étrange, car pour un même film, on a un DVD qui dure X minutes, alors que le Blu-Ray fait X+Y minutes.
Revenir en haut Aller en bas
Coco

Coco

Masculin
Âge : 35
Messages : 692
Localisation : Paris/Arendelle/Zootropolis/Avalor
Inscription : 31/07/2008

La Petite Sirène [Walt Disney - 1989] - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: La Petite Sirène [Walt Disney - 1989] La Petite Sirène [Walt Disney - 1989] - Page 11 Horlog11Mar 25 Jan - 13:11

C'est peut être dû à la vitesse de lecture? Puisque sur Pal c'est plus rapide. En tout cas je vais vérifier pour les zones je pense que ça devrait être bon.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fedeandthecrystalgems.tumblr.com
Fy87

Fy87

Masculin
Âge : 53
Messages : 1621
Localisation : 46
Inscription : 06/03/2008

La Petite Sirène [Walt Disney - 1989] - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: La Petite Sirène [Walt Disney - 1989] La Petite Sirène [Walt Disney - 1989] - Page 11 Horlog11Mar 25 Jan - 13:57

Jake Sully a écrit:
Attend d'avoir le Blu-Ray (quand il sortira). J'ai remarqué que ce format n'était pas en PAL.
C'est d'ailleurs assez étrange, car pour un même film, on a un DVD qui dure X minutes, alors que le Blu-Ray fait X+Y minutes.

C'est différent, c'est dû au fait que le blu-ray gère le 24 images/seconde.
http://www.pommegyver.be/2009/05/hd-le-24p-cest-quoi/


"The World Owes Me a Living"
Revenir en haut Aller en bas
Lorredana

Lorredana

Féminin
Âge : 33
Messages : 214
Localisation : Isère (38)
Inscription : 15/10/2010

La Petite Sirène [Walt Disney - 1989] - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: La Petite Sirène [Walt Disney - 1989] La Petite Sirène [Walt Disney - 1989] - Page 11 Horlog11Mar 25 Jan - 18:06

J'ai pu redécouvrir ce chef d'oeuvre car je l'ai acheté à un particulier... C'est vraiment l'un des meilleurs Disney !!!!



La Petite Sirène [Walt Disney - 1989] - Page 11 Gifanimedisney11gratuit

Revenir en haut Aller en bas
prince abou



Masculin
Âge : 33
Messages : 37
Localisation : France
Inscription : 02/03/2011

La Petite Sirène [Walt Disney - 1989] - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: La Petite Sirène [Walt Disney - 1989] La Petite Sirène [Walt Disney - 1989] - Page 11 Horlog11Jeu 17 Mar - 22:49

Je n'ai jamais aimé ce disney quand j'étais gosse. Pourquoi? pour une raison somme toute classique chez les jeunes garçons: je le snobais. Pour moi, c'était un disney pour "fillettes" et par conséquent ne faisait pas partie de ceux que je revoyais plusieurs fois dans ma jeunesse. Mais récemment, j'ai décidé de le revisionner en compagnie de ma petite soeur de 6 ans. Peut-être changerais-je d'avis sur ce film, me suis-je dit. Et bien après l'avoir revu, j'étais: waw Shocked ...mon regard sur ce disney a totalement changé! À présent je le considère comme un petit bijou et il fait partie de mes préférés. Les chansons sont magnifiques, le scénario est terriblement efficace, j'étais entièrement transporté dans le film. Ma petite soeur l'a également adoré (elle ne l'avait jamais vu). C'est dingue comme les erreurs de jeunesse peuvent changer son point de vue sur un film...
Ceci dit, je trouve quand même que tout n'est pas parfait. Premièrement, le personnage d'Ariel...ce qui est étrange avec elle (du moins en ce qui me concerne), c'est que je la trouve à la fois très attachante et très enervante! Malgré la mise en garde de son père sur les dangers du monde terrestre, elle ne l'écoute pas et souhaite quitter tous ses proches "sans aucun regret", "loin de la mer"...une vraie idiote! Le fait qu'elle tombe amoureuse d'Eric sans rien connaitre de lui passe encore (c'est même naturel), mais qu'elle ne sache pas pourquoi elle aime et qu'elle soit "prête à l'aimer quand même" au point de passer un contrat avec ursula revèle encore de la stupidité! Mais c'est peut-être justement ça qui fait son charme...après tout, elle représente parfaitement bien la jeune fille contemporaine, une rebelle refusant d'écouter ses parents et souhaitant vivre de nouvelles expériences.
Deuxièmement: enfin, je dis enfin un prince plus impliqué dans le scénario! Car il faut bien avouer que dans Cendrillion ou encore la belle au bois dormant, ces derniers étaient bien fades et trop effacés. Je pense que ce sont ces disney-là qui sont bien plus destinés aux petites filles. Malheureusement, eric est encore bien trop peu exploité malgré qu'il se démarque des autres princes cités...il aura fallu attendre la belle et la bête pour enfin avoir un couple où ce sont bien eux-deux les personnages au centre de l'intrigue, et non plus un des deux!

Voila, j'ai bien fait de revisionner ce magnifique disney, même si mon post peut paraitre bizzarre vu que je ressors plus les défauts que les qualités tout en l'ayant adoré, mais bon vous avez déjà tout dit en ne tarissant pas d'éloges donc Razz .
Revenir en haut Aller en bas
cats2611



Féminin
Messages : 161
Inscription : 13/04/2010

La Petite Sirène [Walt Disney - 1989] - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: La Petite Sirène [Walt Disney - 1989] La Petite Sirène [Walt Disney - 1989] - Page 11 Horlog11Ven 18 Mar - 21:48

Je suis contente que tu es changé d'avis sur ce disney alors je fais un gros bisou à ta petite soeur et l'a remercie ^^

C'est également le disney qui fais partie de mon top 5 personnellement. Et le fais que tu dise qu'elle est attachante et à la fois agaçante n'est pas totalement faux mais elle est une représentation bien réelle de la crise d'adolescence. A cet age on est prêt à tout pour "désobeire" suivre le chemin qu'on nous a interdit ..
Lorsqu'elle chante " je ne sais pas pourquoi je t'aime mais je suis prete à t'aimer quand même" on peut le traduire par un pur coup de foudre, c'est déjà arrivé à beaucoup de gens : une attirance foudroyante sans expliquer pourquoi ..
Après même si cette explication serait un peu vaseuse, on reste dans un disney donc bon la magie doit se laissé opéré ^^
La belle et la bete et mon 2e wd préféré mais il est vrai que je me verrai mal tomber amoureuse concrètement d'une bête comme ça mdr ( bien que le message et plus profond que ça et que je trouve la Bête beaucoup plus beau que lorsqu'il devient humain x) )

Enfin voilà j'ai fini mon petit monologue ^^
Revenir en haut Aller en bas
prince abou



Masculin
Âge : 33
Messages : 37
Localisation : France
Inscription : 02/03/2011

La Petite Sirène [Walt Disney - 1989] - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: La Petite Sirène [Walt Disney - 1989] La Petite Sirène [Walt Disney - 1989] - Page 11 Horlog11Sam 19 Mar - 11:21

cats2611 a écrit:
Je suis contente que tu es changé d'avis sur ce disney alors je fais un gros bisou à ta petite soeur et l'a remercie ^^

Non, en fait j'avais décidé de le revisionner de mon propre chef (et j'ai bien fait), et c'était donc l'occasion de lui faire découvrir, donc c'est plutôt moi qui devrait être remercié La Petite Sirène [Walt Disney - 1989] - Page 11 153419 .

cats2611 a écrit:
C'est également le disney qui fais partie de mon top 5 personnellement. Et le fais que tu dise qu'elle est attachante et à la fois agaçante n'est pas totalement faux mais elle est une représentation bien réelle de la crise d'adolescence. A cet age on est prêt à tout pour "désobeire" suivre le chemin qu'on nous a interdit ..
Lorsqu'elle chante " je ne sais pas pourquoi je t'aime mais je suis prete à t'aimer quand même" on peut le traduire par un pur coup de foudre, c'est déjà arrivé à beaucoup de gens : une attirance foudroyante sans expliquer pourquoi ..
Après même si cette explication serait un peu vaseuse, on reste dans un disney donc bon la magie doit se laissé opéré ^^
La belle et la bete et mon 2e wd préféré mais il est vrai que je me verrai mal tomber amoureuse concrètement d'une bête comme ça mdr ( bien que le message et plus profond que ça et que je trouve la Bête beaucoup plus beau que lorsqu'il devient humain x) )

Enfin voilà j'ai fini mon petit monologue ^^


Tout à fait d'accord, elle représente bien l'adolescente en crise qui n'en fait qu`à sa tête, et comme je l'ai dit c'est peut-être pour ça qu'on l'aime bien, même si je trouve Jasmine et Belle plus charismatiques et attachantes La Petite Sirène [Walt Disney - 1989] - Page 11 573206 .
Revenir en haut Aller en bas
ariel

ariel

Féminin
Âge : 34
Messages : 346
Localisation : Lyon
Inscription : 01/06/2010

La Petite Sirène [Walt Disney - 1989] - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: La Petite Sirène [Walt Disney - 1989] La Petite Sirène [Walt Disney - 1989] - Page 11 Horlog11Sam 19 Mar - 17:48

je ne la trouve pas du tout agaçante moi enfaite, je ne lui es trouver que des coté attachante, elle est même extrêmement courageuse d'oser tout quitter, son monde, sa voix, sa famille, rien que pour rencontrer l'homme qu'elle aime je trouve sa trop beau^^ sinon physiquement elle est superbe mais c'est vrai que belle par exemple ou jasmine sont plus belle car elles ont un visage moins enfantin je pense
Revenir en haut Aller en bas
cats2611



Féminin
Messages : 161
Inscription : 13/04/2010

La Petite Sirène [Walt Disney - 1989] - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: La Petite Sirène [Walt Disney - 1989] La Petite Sirène [Walt Disney - 1989] - Page 11 Horlog11Sam 19 Mar - 18:22

Ah et bien merci à toi même alors prince abou mdr

Dans le sens agaçante, j'entends par là le fait que nous on sait pertinemment que c'est une très mauvaise idée ce qu'elle fait de conclure le pacte avec cette chère Ursula etc.. mais elle est attachante aussi c'est ce qui fait le charme de son personnage cette volonté de vouloir affronter l'inconnu.
Enfin perso j'adore la petite sirene alors x)

Et je suis également d'accord pour dire physiquement je l'a trouve aussi extremement belle, une chevelure flamboyante avec de grand yeux comme ça c'est très mignon =) et il est vrai que l'on retrouve beaucoup d'innocence enfantine dans son visage tandis que Belle ce n'est pas une même beauté je pense.
Enfin pour ma part du moins ^^
Revenir en haut Aller en bas
ariel

ariel

Féminin
Âge : 34
Messages : 346
Localisation : Lyon
Inscription : 01/06/2010

La Petite Sirène [Walt Disney - 1989] - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: La Petite Sirène [Walt Disney - 1989] La Petite Sirène [Walt Disney - 1989] - Page 11 Horlog11Dim 20 Mar - 16:54

en tout cas ce topic me donne une furieuse envie de le revoir! bien que le dvd a deja tourné plusieurs fois!! lol je vais me le refaire cette semaine c'est obligé^^
Revenir en haut Aller en bas
cats2611



Féminin
Messages : 161
Inscription : 13/04/2010

La Petite Sirène [Walt Disney - 1989] - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: La Petite Sirène [Walt Disney - 1989] La Petite Sirène [Walt Disney - 1989] - Page 11 Horlog11Dim 20 Mar - 17:25

Je pensais exactement la même chose xD
Revenir en haut Aller en bas
 
La Petite Sirène [Walt Disney - 1989]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 11 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 10, 11, 12 ... 25 ... 40  Suivant
 Sujets similaires
-
» La Petite Sirène [Walt Disney - 1989]
» La Petite Sirène [Walt Disney - 1989] - BD + DVD
» La Petite Sirène [Walt Disney - 1989] - BD + DVD
» La Petite Sirène [Disney - 2023]
» La Petite Sirène [Disney - 2023]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Disney Central Plaza :: Disney Entertainment :: Les Films d'Animation-