AccueilLa Petite Sirène [Walt Disney - 1989] - Page 10 VideLa Petite Sirène [Walt Disney - 1989] - Page 10 VideDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez
 

 La Petite Sirène [Walt Disney - 1989]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 9, 10, 11 ... 25 ... 40  Suivant
AuteurMessage
titeufffff

titeufffff

Masculin
Âge : 39
Messages : 349
Inscription : 06/07/2007

La Petite Sirène [Walt Disney - 1989] - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: La Petite Sirène [Walt Disney - 1989] La Petite Sirène [Walt Disney - 1989] - Page 10 Horlog11Lun 23 Nov - 14:19

OLIVIER a écrit:
Je 'l'ai commandé sur Amazon. Un peu déçu parce qu'il n'y a pas de croquis de films, juste des images inspirées. Certaines sont hallucinantes, comme la couvertures ou des images de Blanche Neige gothique, d'autres, ont l'air d'être faites par des amateur comme la dernière image où Aurore réveille le prince ou des photos de Barbies Disney

Et pour ce qui est du contenu pour La petite Sirène est-ce que ça vaut le coup de l'acheter ? Est-ce qu'on retrouve d'autres croquis comme celui ci ?

La Petite Sirène [Walt Disney - 1989] - Page 10 11372280
Revenir en haut Aller en bas
Yumimi

Yumimi

Féminin
Âge : 34
Messages : 826
Inscription : 06/02/2009

La Petite Sirène [Walt Disney - 1989] - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: La Petite Sirène [Walt Disney - 1989] La Petite Sirène [Walt Disney - 1989] - Page 10 Horlog11Lun 23 Nov - 17:18

Ah ! Ariel, personnage iconique, une vraie ado d'aujourd'hui, avide de liberté !!


Le vieux rêve d'une fan, le 9 Mai 2014: la belle et la bête en musical:
La Petite Sirène [Walt Disney - 1989] - Page 10 Sans_t10
Revenir en haut Aller en bas
http://cla-chan.skyrock.com/
Professor Ratigan
Chronique Disney
Professor Ratigan

Masculin
Âge : 40
Messages : 5177
Localisation : Dans les bas-fonds de Londres
Inscription : 08/07/2007

La Petite Sirène [Walt Disney - 1989] - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: La Petite Sirène [Walt Disney - 1989] La Petite Sirène [Walt Disney - 1989] - Page 10 Horlog11Mer 16 Déc - 18:27

Découvrez la galerie d'affiches et de doc. publicitaires du film : ici !


La Petite Sirène [Walt Disney - 1989] - Page 10 Banniere-chronique-disney
Revenir en haut Aller en bas
https://www.chroniquedisney.fr/
Winnie l'Ourson

Winnie l'Ourson

Masculin
Âge : 30
Messages : 7427
Localisation : Lyon, France
Inscription : 19/01/2008

La Petite Sirène [Walt Disney - 1989] - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: La Petite Sirène [Walt Disney - 1989] La Petite Sirène [Walt Disney - 1989] - Page 10 Horlog11Mer 16 Déc - 18:38

Très belle la galerie. Bravo Professor.
Revenir en haut Aller en bas
http://winnieloursonfr.skyrock.com
P. Lester

P. Lester

Messages : 2
Inscription : 07/02/2010

La Petite Sirène [Walt Disney - 1989] - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: La Petite Sirène [Walt Disney - 1989] La Petite Sirène [Walt Disney - 1989] - Page 10 Horlog11Mar 9 Fév - 18:08

Alors, attention, faut que je donne mon avis sur l'un de mes deux disney préférés ex aequo...La petite sirène (l'autre est la Belle au bois dormant)...
Pour commencer, je dirais que j'aime dans la petite sirène tout ce qui n'est pas, a priori, le propre d'un disney chef d'oeuvre grand classique comme la Belle au Bois Dormant ou encore comme le Roi Lion ou Le Bossu de Notre Dame: fait dans des circonstances très problématiques et stressantes (je vous renvoie au commentaire audio du dvd collector), c'est un pur chef d'oeuvre de nouveauté que l'on nomme aujourd'hui souvent, le souffle instigateur de la "Renaissance" des années 1990 mais que peu d'entre eux ont vraiment suivi (exception partielle de Lilo et Stitch dans les années 2000). Après la petite sirène la compagnie s'est sentie pousser des ailes (légitimes) pour de somptueux projets faramineux d'une toute autre génial qualité. Mais bon:
- le dessin animé a une ambition résolument intimiste : nous sommes dans un monde inconnu d'inspiration méditerranéenne où ne foisonnent pas pléthore de détails minitieux, concentrés sur l'intrigue et les décors principaux qui personnellement, donnent tout son charme à l'oeuvre.
- la fraîcheur, du décor (ce bord de mer, cette principauté paisible, ce "petit" chateau) et surtout des personnages se mêle à un reste d'innocence qui font souffler un vent délicieux, doux et sucré comme un petit bonbon..Le mélange innocence-humour imparable et attendrissant est excellent (mention à sébastien bien sur mais surtout à Eurêka, incomparable et inégalé -en VF bien sûr!) et si Ariel n'est pas la forte tête pleine de vertu et d'aura que seront les héroïnes suivantes (cela est aussi du à son très jeune âge -la dernière à être mineure), elle est en revanche la seule -ou une des rares- héroïnes à TOMBER AMOUREUSE LA PREMIERE D'UN PRINCE QUI L'IGNORE COMPLETEMENT et à tout mettre en oeuvre pour le faire tomber amoureux!
- le renouveau du personnage du prince...voici selon moi le prince idéal, gentil, humble, simple, mélomane, beau...Et ce prince, tombe merveilleusement et doucement amoureux du charme naturel -et muet, BRILLANTES ces scènes trop courtes de vie à deux!- d'Ariel..
- une méchante très...humaine dans ses travers avec une métamorphose dans le panthéon de l'effroyable (en tête bien sur, Maléfique)
-Une partition splendide, dans l'esprit du dessin animé, pleine de tendresse et de douceur (je pense au morceau "bedtime" lorsqu'Ariel est au balcon) avec un répertoire harmonieux (mention à "Pauvres ames en perdition et "Sous l'océan")
Enfin faut que je m'arrête sinon je peux me repandre pendant des heures sur ce chef d'oeuvre qui se déguste sans moderation, comme un berlingot! Je ne jure que par la VF originale (la VO de Grimsby et d'Ursula vaut quand meme le détour) qui donne un esprit radicalement différent de la VO!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



La Petite Sirène [Walt Disney - 1989] - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: La Petite Sirène [Walt Disney - 1989] La Petite Sirène [Walt Disney - 1989] - Page 10 Horlog11Sam 13 Fév - 17:04

La petite sirène revisitée en BD, ça donne ça ^^
Revenir en haut Aller en bas
Yumimi

Yumimi

Féminin
Âge : 34
Messages : 826
Inscription : 06/02/2009

La Petite Sirène [Walt Disney - 1989] - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: La Petite Sirène [Walt Disney - 1989] La Petite Sirène [Walt Disney - 1989] - Page 10 Horlog11Sam 13 Fév - 22:01

AHAH !! Laughing Une fin totalement hilarante !!


Le vieux rêve d'une fan, le 9 Mai 2014: la belle et la bête en musical:
La Petite Sirène [Walt Disney - 1989] - Page 10 Sans_t10
Revenir en haut Aller en bas
http://cla-chan.skyrock.com/
Lylay

Lylay

Féminin
Âge : 34
Messages : 839
Localisation : Paris
Inscription : 10/02/2010

La Petite Sirène [Walt Disney - 1989] - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: La Petite Sirène [Walt Disney - 1989] La Petite Sirène [Walt Disney - 1989] - Page 10 Horlog11Lun 15 Fév - 21:19

pistols_rainbow a écrit:
alors celui-là...le jour où je l'ai vu la première fois je pense que mes parents l'ont regretté...La petite Sirène a été LE disney de mon enfance "tu veux regarder quelle cassette ? -la petite sirène!"

Hahaha, tout pareil, je le regardais en boucle tous les jours ! Mes parents devenaient fous ^^ La cassette est aujourd'hui particulièrement abimée... et je ne l'ai toujours pas en DVD La Petite Sirène [Walt Disney - 1989] - Page 10 Icon_cry !
Ce dessin animé, c'est toute mon enfance...
Revenir en haut Aller en bas
Phoenix

Phoenix

Masculin
Âge : 36
Messages : 1939
Localisation : Lyon
Inscription : 04/07/2007

La Petite Sirène [Walt Disney - 1989] - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: La Petite Sirène [Walt Disney - 1989] La Petite Sirène [Walt Disney - 1989] - Page 10 Horlog11Mer 17 Fév - 6:25

Lylay a écrit:
pistols_rainbow a écrit:
alors celui-là...le jour où je l'ai vu la première fois je pense que mes parents l'ont regretté...La petite Sirène a été LE disney de mon enfance "tu veux regarder quelle cassette ? -la petite sirène!"

Hahaha, tout pareil, je le regardais en boucle tous les jours ! Mes parents devenaient fous ^^ La cassette est aujourd'hui particulièrement abimée... et je ne l'ai toujours pas en DVD La Petite Sirène [Walt Disney - 1989] - Page 10 Icon_cry !
Ce dessin animé, c'est toute mon enfance...
Moi c'etait apreil...
Apres j'ai découvert Splash, que mes parent ont eu la mauvaise idée d'enregistré quand il passait à la télé.
Résultat tellement je regardais la K7 qu'ils ont été obligé de l'effacer : Le drame !!
Depuis mon enfance je suis fasciné par les sirènes...La Petite Sirène [Walt Disney - 1989] - Page 10 Lol


La Petite Sirène [Walt Disney - 1989] - Page 10 718986phoenixsign
Revenir en haut Aller en bas
https://guillaumecote-graphiste.com/
Invité
Invité



La Petite Sirène [Walt Disney - 1989] - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: La Petite Sirène [Walt Disney - 1989] La Petite Sirène [Walt Disney - 1989] - Page 10 Horlog11Mer 17 Fév - 6:55

titeufffff a écrit:
OLIVIER a écrit:
Je 'l'ai commandé sur Amazon. Un peu déçu parce qu'il n'y a pas de croquis de films, juste des images inspirées. Certaines sont hallucinantes, comme la couvertures ou des images de Blanche Neige gothique, d'autres, ont l'air d'être faites par des amateur comme la dernière image où Aurore réveille le prince ou des photos de Barbies Disney

Et pour ce qui est du contenu pour La petite Sirène est-ce que ça vaut le coup de l'acheter ? Est-ce qu'on retrouve d'autres croquis comme celui ci ?

La Petite Sirène [Walt Disney - 1989] - Page 10 11372280
Désolé j'étais pas revenu sur le topic.
Non, c'est que des fan arts et des tableaux inspirés par les princesses disney. Je me suis fait avoir parce que la 1er page et le 1er croquis de Glen étaient visibles sur Amazon...
Revenir en haut Aller en bas
Hercule
Chronique Disney
Hercule

Masculin
Âge : 32
Messages : 2203
Localisation : Montréal, Québec
Inscription : 09/07/2007

La Petite Sirène [Walt Disney - 1989] - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: La Petite Sirène [Walt Disney - 1989] La Petite Sirène [Walt Disney - 1989] - Page 10 Horlog11Lun 14 Juin - 3:01

Voici une prestation "live" récente de Jodi Benson chantant Part of Your World et Under the Sea pour le dévoilement de la nouvelle attraction de Disney California Adventures portant sur La petite sirène. Après toutes ces années, elle a toujours une très belle voix !