AccueilLa Petite Sirène [Disney - 2023]  VideLa Petite Sirène [Disney - 2023]  VideDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez
 

 La Petite Sirène [Disney - 2023]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3 ... 20 ... 40  Suivant
AuteurMessage
Flounder69
Modérateur
Flounder69

Masculin
Âge : 30
Messages : 9531
Localisation : France
Inscription : 06/10/2012

La Petite Sirène [Disney - 2023]  Empty
MessageSujet: La Petite Sirène [Disney - 2023] La Petite Sirène [Disney - 2023]  Horlog11Ven 8 Jan - 8:00

La Petite Sirène [Disney - 2023]  Eo6jvz10


Produit par Walt Disney Pictures dans la lignée des transpositions des Classiques d'animation en Live Action, La Petite Sirène, adaptation prise de vues réelles/CGI du film d'animation de 1989 du même nom, sera réalisé par Rob Marshall, d'après un scénario de Jane Goldman et David Magee. Avec Halle Bailey, Jonah Hauer-King, Javier Bardem, Melissa McCarthy, Daveed Diggs, Jacob Tremblay et Awkwafina dans les rôles principaux.

Les producteurs sont Rob Marshall, John DeLuca, Marc Platt et Lin-Manuel Miranda, ce dernier co-écrira de nouvelles chansons avec le co-auteur-compositeur du film original, Alan Menken. Menken revenant également pour composer la bande-originale de cette nouvelle version. Colleen Atwood s'occupera des costumes.





Petit historique des annonces jusqu'à présent :

• Le 25 mai 2016, Deadline Hollywood révéla que Disney était en train de développer une adaptation Live Action de La Petite Sirène. Le 16 août 2016, il fut dévoilé que Lin-Manuel Miranda, grand fan du film original, coproduira le film avec Marc Platt.

• Le 17 mars 2017, il a été annoncé qu'Alan Menken, qui avait précédemment composé et co-écrit les chansons pour le film original, reviendrait en tant que compositeur du film et écrirait de nouvelles chansons aux côtés de Lin-Manuel Miranda. En décembre 2017, on apprenait que Rob Marshall avait été approché par la Walt Disney Company pour réaliser le film, tandis que Jane Goldman occuperait le rôle de scénariste.

• Le 5 décembre 2018, Marshall révélait que John DeLuca, Marc Platt et lui-même avaient été choisis pour commencer à développer le projet, déclarant "John et moi-même avons commencé à travailler sur le film en essayant de l'explorer et le comprendre", et ajoutant que "c'est un film très compliqué à faire passer de l'animation à la prise de vue réelle". Au cours du même mois, Marshall est officiellement annoncé comme réalisateur du film. Lors d'une interview le 21 décembre 2018, il déclara que le film en était aux tout premiers stades de développement, et que le studio essayait d'explorer les différents moyens de traduire l'histoire du film original en prise de vue réelle.


• Le 28 juin 2019, il a été annoncé que Melissa McCarthy était en pourparlers pour jouer Ursula dans le film.
Le 3 juillet 2019, Halle Bailey est annoncé dans le rôle d'Ariel. On apprenait aussi que David Magee, qui avait précédemment écrit le scénario de Le Retour de Mary Poppins, également de Rob Marshall, était au scénario avec Jane Goldman. Les acteurs Jacob Tremblay (Polochon), Awkwafina (Eurêka), et Javier Bardem (Roi Triton) sont également annoncés peu après. Un temps envisagé pour le prince Eric, Harry Styles décline le rôle.

En octobre 2019, Alan Menken révéla que Miranda et lui avaient écrit "quatre ou cinq nouvelles chansons" pour le film, dont une nouvelle chanson pour Eric et Ariel, une nouvelle chanson pour le roi Triton ainsi qu'une pour Euréka. A la même période, Daveed Diggs, qui travaillait auparavant sur la comédie musicale Hamilton de Miranda, a rejoint le casting en tant que voix de Sebastien le crabe. En novembre 2019, il a été rapporté que Jonah Hauer-King avait finalement été choisi comme Prince Eric.


• Le 16 janvier 2020, Halle Bailey confirma que la chanson "Part of Your World", du film original, apparaîtra dans le remake. Le 10 février 2020, Miranda dévoila que Menken et lui avaient écrit quatre nouvelles chansons pour le film, et que les répétitions du film avaient déjà commencé. Le 18 février 2020, McCarthy a confirmé son rôle d'Ursula lors d'une interview sur The Ellen DeGeneres Show, confirmant aussi que les répétitions avaient eu lieu à Londres. Le 22 mars 2020, Alan Menken révéla que les chansons du film avaient été enregistrées.

Le tournage devait initialement se dérouler d'avril à la fin de l'été 2020, principalement à Londres (La Sardaigne, île italienne, pourrait également servir de décors à La Petite Sirène). Cependant, il fut retardé en raison de la pandémie de COVID-19. Fin juillet 2020, Tremblay partagea une photo de lui en train d'enregistrer ses répliques pour le film. Le tournage devait recommencer en août 2020, cependant, il fut reporté encore une fois à fin novembre / début décembre 2020 afin de s'adapter au planning de McCarthy, déjà prise par la mini-série Hulu, Nine Perfect Strangers. McCarthy déclarera par la suite que le tournage reprendrait en janvier 2021. En octobre 2020, l'actrice Emily Coates a rejoint le film dans un rôle non dévoilé. Jude Akuwudike aurait également rejoint le casting de La Petite Sirène dans le rôle d'un certain Joshua.

Le 10 décembre 2020, durant leur Investor Day, Disney a officiellement annoncé les sept acteurs principaux tout en présentant le logo officiel du film.

• Le 5 janvier 2021, Noma Dumezweni est annoncée au casting dans un rôle écrit exclusivement pour ce nouveau film restant secret pour le moment.


Dernière édition par Flounder69 le Ven 8 Jan - 8:12, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://www.chroniquedisney.fr/
Rwo

Rwo

Masculin
Âge : 27
Messages : 1722
Localisation : France
Inscription : 15/02/2015

La Petite Sirène [Disney - 2023]  Empty
MessageSujet: Re: La Petite Sirène [Disney - 2023] La Petite Sirène [Disney - 2023]  Horlog11Ven 8 Jan - 8:11

Je réalise (assez tard) qu'on n'a pas d'infos sur Grimsby ou Louis, à moins que j'aie manqué quelque chose ?
Revenir en haut Aller en bas
http://fr.onceuponatime.wikia.com
Invité
Invité



La Petite Sirène [Disney - 2023]  Empty
MessageSujet: Re: La Petite Sirène [Disney - 2023] La Petite Sirène [Disney - 2023]  Horlog11Ven 8 Jan - 20:53

Rwo a écrit:
Je réalise (assez tard) qu'on n'a pas d'infos sur Grimsby ou Louis, à moins que j'aie manqué quelque chose ?

Soit ils ont été retirés du film, soit ils n'ont pas été annoncés car ce ne sont pas des personnages important dans le film.
A savoir aussi que certains acteurs ont été annoncés sans qu'on sache leurs rôles, donc tu pourrais très bien te retrouver avec Grimsby ou Louis version femme.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



La Petite Sirène [Disney - 2023]  Empty
MessageSujet: Re: La Petite Sirène [Disney - 2023] La Petite Sirène [Disney - 2023]  Horlog11Ven 15 Jan - 19:29

Avec un peu de recul je regrette un peu d'avoir autant défendu Halle Bailley , le fait qu'elle ne ressemble pas au personnage ne me gêne pas mais j'ai fini par dire partout qu'elle allait être parfaite et génial dans le role alor que je ne peux pas savoir je ne la connais pas en tant qu'actrice
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



La Petite Sirène [Disney - 2023]  Empty
MessageSujet: Re: La Petite Sirène [Disney - 2023] La Petite Sirène [Disney - 2023]  Horlog11Ven 15 Jan - 19:59

Un peu de bon sens fait plaisir à lire.
Revenir en haut Aller en bas
Princess Meg
Modérateur
Princess Meg

Masculin
Âge : 28
Messages : 12602
Localisation : Dans la citadelle de Vahla Ha'Nesh.
Inscription : 08/06/2013

La Petite Sirène [Disney - 2023]  Empty
MessageSujet: Re: La Petite Sirène [Disney - 2023] La Petite Sirène [Disney - 2023]  Horlog11Ven 15 Jan - 21:25

Ce qui est sûr pour ma part c'est que je préfère une actrice "peu connue" qui a tout à prouver au risque de nous surprendre plutôt qu'une actrice super célèbre qui ne correspondrait pas forcément au rôle (coucou Emma Watson)

Après effectivement on ignore ce que ça va donner Halle Baileu dans le rôle d'Ariel, mais le fait est que c'est la question qui se pose pour chaque acteur de chaque film, qu'il ait déjà fait ses preuves ou non.

Et de ce que je me souviens ce n'est pas tant le fait qu'Halle Bailey soit novice qui posait problème mais le fait qu'elle soit noire. Hors la juger sur ce seul point sans même la connaître est fort réducteur (je me souviens avoir lu des commentaires de personnes qui comptent boycotter le film pour le simple fait qu'elle soit noire).

Comme tu le dis Sherekhan 66, on ne sait encore pratiquement rien du jeu d'actrice d'Halle Bailey et justement on peut être déçu comme on peut être agréablement surpris.
Pour la part j'aime à penser que Disney l'a engagé pour ses qualités de chanteuse et sa beauté, en espérant que son jeu d'actrice soit à la hauteur (même si mon taux d'espérance concernant les remakes live est toujours considérablement bas... mais on peut rêver).


La Petite Sirène [Disney - 2023]  Polish24
~ "Nous sommes tous à la recherche de notre destin. Certains ne le trouvent jamais. D'autres ont la chance d'être guidés vers lui..." ~

ILoveDisney<3 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Flounder69
Modérateur
Flounder69

Masculin
Âge : 30
Messages : 9531
Localisation : France
Inscription : 06/10/2012

La Petite Sirène [Disney - 2023]  Empty
MessageSujet: Re: La Petite Sirène [Disney - 2023] La Petite Sirène [Disney - 2023]  Horlog11Mer 20 Jan - 18:30

Alors qu'elles avaient jusqu'à présent un compte commun, les sœurs Bailey ont désormais chacune leur propre compte Instagram. Halle (@hallebailey) confirme être de nouveau à Londres pour le tournage.


La Petite Sirène [Disney - 2023]  Banniz12
La Petite Sirène [Disney - 2023]  Banniere-chronique-disney
Revenir en haut Aller en bas
https://www.chroniquedisney.fr/
Well

Well

Masculin
Messages : 1837
Inscription : 05/07/2007

La Petite Sirène [Disney - 2023]  Empty
MessageSujet: Re: La Petite Sirène [Disney - 2023] La Petite Sirène [Disney - 2023]  Horlog11Ven 22 Jan - 14:46

Les deux soeurs ont l'air d'être super proche l'une de l'autre mais je me demande comment Chloe va réagir à la mise en avant de Halle une fois que la tournée médiatique et promo' autour de ce film va commencer. Ca risque d'être difficile à vivre. D'ailleurs il n'est pas impossible que Disney ait demandé à Halle d'avoir son propre compte IG.


"If you can't get the girl but your best friend can, it's time to move your booooodyyyyy".

Onil1992mickey aime ce message



Dernière édition par Well le Sam 23 Jan - 4:28, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Onil1992mickey

Onil1992mickey

Masculin
Âge : 31
Messages : 184
Localisation : Belgique
Inscription : 07/04/2020

La Petite Sirène [Disney - 2023]  Empty
MessageSujet: Re: La Petite Sirène [Disney - 2023] La Petite Sirène [Disney - 2023]  Horlog11Sam 23 Jan - 3:31

Well a écrit:
Les deux soeurs ont l'air d'être super proche l'une de l'autre mais je demande comment Chloe va réagir à la mise en avant de Halle une fois que la tournée médiatique et promo' autour de ce film va commencer. Ca risque d'être difficile à vivre. D'ailleurs il n'est pas impossible que Disney ait demandé à Halle d'avoir son propre compte IG.

Oui, je pense que c’est Disney et c’est compréhensible, parce que leurs publications ne collent pas toujours avec l’image du studio. Elles postent souvent des vidéos de twerk ou d’elles en tenue sexy chantant du rap aux paroles souvent très sexuelles ou injurieuses.

Revenir en haut Aller en bas
Well

Well

Masculin
Messages : 1837
Inscription : 05/07/2007

La Petite Sirène [Disney - 2023]  Empty
MessageSujet: Re: La Petite Sirène [Disney - 2023] La Petite Sirène [Disney - 2023]  Horlog11Sam 23 Jan - 4:33

Je ne connais pas du tout leur musique donc je vais devoir te faire confiance sur ce point. Very Happy


"If you can't get the girl but your best friend can, it's time to move your booooodyyyyy".

Onil1992mickey aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



La Petite Sirène [Disney - 2023]  Empty
MessageSujet: Re: La Petite Sirène [Disney - 2023] La Petite Sirène [Disney - 2023]  Horlog11Sam 23 Jan - 6:00

Well a écrit:
Je ne connais pas du tout leur musique donc je vais devoir te faire confiance sur ce point.  Very Happy

Il vaut mieux que tu ne regarde pas leurs clips Well, c'est préférable pour tes petits yeux innocents La Petite Sirène [Disney - 2023]  329135

C'était prévisible que Halle Bailey commence à se détacher de sa sœur. C'est très compliqué de faire une carrière à deux dans le monde du cinéma, au risque de créer un jour une mésentente car l'un veut prendre une direction et l'autre ne veut pas. D'ailleurs, je trouve que Chloe Bailey avait une grande influence sur sa petite-sœur (suffit de voir leurs vidéos sur les réseaux pour se rendre compte que Chloe était la leadeuse) et ce détachement pourrait rendre Halle un peu plus "autonome" sur ses choix professionnels (et de vie.)
Revenir en haut Aller en bas
Flounder69
Modérateur
Flounder69

Masculin
Âge : 30
Messages : 9531
Localisation : France
Inscription : 06/10/2012

La Petite Sirène [Disney - 2023]  Empty
MessageSujet: Re: La Petite Sirène [Disney - 2023] La Petite Sirène [Disney - 2023]  Horlog11Mar 26 Jan - 10:12

Daveed Diggs est revenu sur le rôle de Sébastien et son travail pour avoir un accent convainquant, ayant conscience de l'importance des représentations à l'écran. Sébastien est l'un des rôles qui lui a demandé le plus de recherches et de préparation, mais selon lui ce n'est rien comparé à Halle et aux autres comédiens.



Citation :
One of the biggest films that was just about to start production right when the pandemic happened is Disney’s live-action remake of The Little Mermaid. Filmmaker Rob Marshall – the director of Chicago and Into the Woods and Mary Poppins Returns – is in the director’s chair on the film, and fans are mighty excited to see/hear Hamilton alum Daveed Diggs’ take on the beloved crab Sebastian.

Which is why, when Collider’s own Christina Radish recently spoke with Diggs about Season 2 of his TNT series Snowpiercer, she asked about his work in The Little Mermaid. As it turns out, Diggs revealed that he did more research for the role of Sebastian than he did for any other role of his career thus far – and for good reason:

“I worked harder on Sebastian probably than I have for any role in my life. It’s tricky. I wasn’t sure, and this is also true of Layton. I tend to say yes to things when I feel like I can do it, but I’m actually not sure I’m the smart choice or the person naturally who should be doing it. That’s true of Sebastian, for a lot of ways that are uncomfortable. I’m not of Caribbean descent, doing that kind of work and trying to immerse myself. I’ve spent a lot of time in Trinidad and I went to Jamaica to research, and I did a lot of voice work with Chris Walker and with the late Tony Hall, to try to get the voice right. But more than the voice, the thing about a dialect is that everybody’s voice is actually very different, so consistency is really more important than accuracy. Your speech pattern is based on culture, and that was the thing I didn’t wanna let down.”


Diggs continued, adding that his intense work doesn’t even hold a candle to what star Halle Bailey – who plays Ariel – is doing:

“I want somebody who is from Trinidad or from Jamaica, depending on where we landed with the role, to be able to see themselves in this, in some way. Even though maybe my voice doesn’t sound exactly right, I wanted to feel like somebody connected to it. I had so many friends growing up for whom Sebastian was the first time they had seen themselves represented in mainstream American culture. As flawed as that is, that’s still important. So, that role stressed me out quite a bit, but also is incredibly fun. Like I said, I did more research for that role, than I have for any part, ever, and I’m literally a crab. It seems crazy maybe, in hindsight. And the amount of lifting I’m doing in that is nothing compared to Halle [Bailey], or any of the like incredible performers who are really carrying that. I just sing a couple of cool songs and call it a day.”


While Diggs didn’t confirm or reveal much about how Sebastian will be portrayed in the film, he did have heavy praise for the animation teams at Disney and Pixar :

“[Being part of The Little Mermaid is] pretty cool. Working in the animation space is always pretty cool. I love that stuff. But something as big as Disney’s The Little Mermaid – and I felt this on Soul too, just because of Pixar, particularly for us from the Bay Area because it’s right there and it has this element of mystery about it – just to even get to be behind the scenes on those things is pretty wild. You get to hear a new song before it comes out and it’s amazing, and then you hear the performance of it by an actor you might not expect to be able to do that and that’s also amazing. There are so many cool surprises that I know and I’m just sitting on.”

The Little Mermaid doesn’t yet have a firm release date, but it remains a highly anticipated film with Melissa McCarthy playing Ursula, Javier Bardem playing King Triton, and Jacob Tremblay and Awkwafina as Flounder and Scuttle, respectively.


La Petite Sirène [Disney - 2023]  Banniz12
La Petite Sirène [Disney - 2023]  Banniere-chronique-disney
Revenir en haut Aller en bas
https://www.chroniquedisney.fr/
Flounder69
Modérateur
Flounder69

Masculin
Âge : 30
Messages : 9531
Localisation : France
Inscription : 06/10/2012

La Petite Sirène [Disney - 2023]  Empty
MessageSujet: Re: La Petite Sirène [Disney - 2023] La Petite Sirène [Disney - 2023]  Horlog11Lun 15 Fév - 5:34

Selon IMDb, Adrian Christopher et Russell Balogh ont rejoint le casting dans des rôles encore inconnus.

La Petite Sirène [Disney - 2023]  Hh10 La Petite Sirène [Disney - 2023]  Flnqtr10


Javier Bardem s'est confié à El Tiempo il y a quelques temps sur le tournage en temps de pandémie :

"Eh bien, cela nous affecte car nous ne pouvons qu'être à l'hôtel, puis aller travailler… Puis du travail à l'hôtel, parce que c'est ce qu'il faut faire… Tous les protocoles sont exhaustifs, il y a beaucoup de soin apporté aux tests chaque jour, et avec le nombre de personnes sur le plateau, c'est considérable. Il y a beaucoup de protocoles et honnêtement je me sens en sécurité. C'est autre chose après quand vous quittez le plateau, dans mon cas je rentre chez moi, comme les autres membres de la production, mais je pense que si tout est fait correctement, cela peut être un endroit sûr."


La Petite Sirène [Disney - 2023]  Banniz12
La Petite Sirène [Disney - 2023]  Banniere-chronique-disney
Revenir en haut Aller en bas
https://www.chroniquedisney.fr/
Flounder69
Modérateur
Flounder69

Masculin
Âge : 30
Messages : 9531
Localisation : France
Inscription : 06/10/2012

La Petite Sirène [Disney - 2023]  Empty
MessageSujet: Re: La Petite Sirène [Disney - 2023] La Petite Sirène [Disney - 2023]  Horlog11Sam 20 Fév - 9:28

Alan Menken a donné quelques informations sur les chansons du film durant le podcast anglais Eleven : "Il y a du rap dedans. Il y a des chansons très Menken, il y a des chansons très Miranda. Mais c'est tout le mélange de Menken-Miranda".


Lien vers le podcast complet (à propos de La Petite Sirène à partir de 22:25) :


The EGOT winner on a portfolio of work that will last beyond his 35 years of global success, collaborating with Lin-Manuel Miranda to add rap into the upcoming adaptation of The Little Mermaid, and why he was honoured to have Ariana Grande sing one of his songs. Plus, we get an update on his new projects, including the Enchanted sequel, a Hercules stage show, and completing the musical adaptation of Night at the Museum. Please note: this podcast includes mention and discussion about... Disney, Beauty and the Beast, Little Shop of Horrors, Ariana Grande, The Little Mermaid, Aladdin, Newsies, Leap of Faith, The Hunchback of Notre Dame, Rocky V, Pocahontas, Hercules, Sister Act: The Musical ...and Alan’s first ever musical, Separate Ways!
Et Melissa McCarthy est revenue sur les cours de chant avec Eric Vetro et les enregistrements (à partir de 37:50), et l'attachement particulier qu'elle a avec le film original :



Photos d'Halle et Melissa avec le coach vocal Eric Vetro :

La Petite Sirène [Disney - 2023]  Halle-11

La Petite Sirène [Disney - 2023]  Meliss12


EDIT du 22 février :

Halle a-t-elle sous-entendu tourner Part of Your World récemment/actuellement?

La Petite Sirène [Disney - 2023]  Halleb10


La Petite Sirène [Disney - 2023]  Banniz12
La Petite Sirène [Disney - 2023]  Banniere-chronique-disney
Revenir en haut Aller en bas
https://www.chroniquedisney.fr/
Flounder69
Modérateur
Flounder69

Masculin
Âge : 30
Messages : 9531
Localisation : France
Inscription : 06/10/2012

La Petite Sirène [Disney - 2023]  Empty
MessageSujet: Re: La Petite Sirène [Disney - 2023] La Petite Sirène [Disney - 2023]  Horlog11Sam 27 Fév - 7:45

La jolie complicité entre "Ariel", "Eric" et "Polochon" :

La Petite Sirène [Disney - 2023]  15505810

Jacob Tremblay incarnant Luca en VO dans le prochain film de Pixar.





L'occasion de rappeler que La Sardaigne, île italienne, pourrait servir de décors à La Petite Sirène.
Même si rien n'est confirmé officiellement, Nevina Satta, chef de la Commission du Film de Sardaigne, avait laissé entendre il y a plusieurs mois la reprise des recherches de localisations pour plusieurs studios dont Disney, coïncidant avec de nombreuses rumeurs de tournages en Italie.

Variety a écrit:
“We are doing lots of location scouting with Netflix, Amazon and Disney,” says Nevina Satta, head of the Sardinia Film Commission, who has long been a champion of eco-friendly best practices on set.

[...]

Though anything coming from Hollywood is kept tightly under wraps due to non-disclosure agreements, sources say Disney’s live-action adaptation of “The Little Mermaid” is expected for extensive shooting in Sardinia starting in January, after it resumes production at Pinewood Studios in London. Satta had no comment.

Source : Sardinia Opens for Film and TV Production - Variety

Disney avait déjà confirmé que le film d'animation se passait en méditerranée et que le château d'Eric était quelque part en Italie, même si, hormis quelques détails, la localisation n'est pas très claire dans le film. Il ne serait donc pas étonnant que le Live Action s'y passe également.


La Petite Sirène [Disney - 2023]  Banniz12
La Petite Sirène [Disney - 2023]  Banniere-chronique-disney

Princess Meg aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
https://www.chroniquedisney.fr/
Invité
Invité



La Petite Sirène [Disney - 2023]  Empty
MessageSujet: Re: La Petite Sirène [Disney - 2023] La Petite Sirène [Disney - 2023]  Horlog11Dim 28 Fév - 6:53

Flounder69 a écrit:
La jolie complicité entre "Ariel", "Eric" et "Polochon"

C'est vraiment adorable mais y a un fond d'hypocrisie quand même avec le "love you love you jacob" (sans doute la production qui lui a demandé de faire ça pour faire la "pré-promo" du live-action.) Étant donné que Jacob Tremblay se trouve principalement dans les studio d'enregistrement alors que Halle Bailey est sur les scènes de tournage, il y a très peu de chance qu'ils se soient rencontrés, du moins physiquement. Mais il y a de forte chance pour qu'on les voit ensemble durant la promo...
Revenir en haut Aller en bas
Well

Well

Masculin
Messages : 1837
Inscription : 05/07/2007

La Petite Sirène [Disney - 2023]  Empty
MessageSujet: Re: La Petite Sirène [Disney - 2023] La Petite Sirène [Disney - 2023]  Horlog11Mar 2 Mar - 11:53

Ils ont surement eu droit à une lecture du script avec tout le cast..


"If you can't get the girl but your best friend can, it's time to move your booooodyyyyy".
Revenir en haut Aller en bas
Flounder69
Modérateur
Flounder69

Masculin
Âge : 30
Messages : 9531
Localisation : France
Inscription : 06/10/2012

La Petite Sirène [Disney - 2023]  Empty
MessageSujet: Re: La Petite Sirène [Disney - 2023] La Petite Sirène [Disney - 2023]  Horlog11Mer 3 Mar - 6:00

Princesse Royale a écrit:
C'est vraiment adorable mais y a un fond d'hypocrisie quand même avec le "love you love you jacob" (sans doute la production qui lui a demandé de faire ça pour faire la "pré-promo" du live-action.) Étant donné que Jacob Tremblay se trouve principalement dans les studio d'enregistrement alors que Halle Bailey est sur les scènes de tournage, il y a très peu de chance qu'ils se soient rencontrés, du moins physiquement. Mais il y a de forte chance pour qu'on les voit ensemble durant la promo...

On sait que les acteurs se sont au moins rencontrés au cours de la "table read", durant laquelle les acteurs et les principaux membres de l'équipe lisent le scénario (mais également parfois chantent, présentent les chorégraphies, avec certaines scènes illustrés avec des concepts arts ou de prévisualisations) afin que tous aient une vision d'ensemble du projet. Il y a également eu plusieurs répétitions, et on sait que Jacob Tremblay se trouvait à Londres en mars 2020 avant que le tournage soit repoussé.
Après, effectivement, il n'est pas impossible qu'il y ait une certaine "promotion" dans ces interventions. Mais on a déjà vu que certains tournages ont fait naitre des amitiés, comme Lily James et Richard Madden durant Cendrillon ou Luke Evans et Josh Gad avec La Belle et la Bête.


En tout cas, Halle Bailey et Jonah Hauer-King affichent depuis des mois une relative complicité sur Instagram, l'un régissant régulièrement aux publications de l'autre. Comme notamment avec la photo très avantageuse partagé par la "sirène" pour l'anniversaire de son "prince" en mai 2020 :

La Petite Sirène [Disney - 2023]  10171811
(Qui est actuellement la seule photo des deux acteurs ensemble partagée jusqu'à présent  Laughing )


Du coté des actualités, selon Deadline, Jessica Alexander rejoint La Petite Sirène dans un rôle encore inconnu :

La Petite Sirène [Disney - 2023]  Jessic10

A noter que dans l'article, Melissa McCarthy est une nouvelle fois annoncée comme la "méchante tante" Ursula.


La Petite Sirène [Disney - 2023]  Banniz12
La Petite Sirène [Disney - 2023]  Banniere-chronique-disney
Revenir en haut Aller en bas
https://www.chroniquedisney.fr/
Flounder69
Modérateur
Flounder69

Masculin
Âge : 30
Messages : 9531
Localisation : France
Inscription : 06/10/2012

La Petite Sirène [Disney - 2023]  Empty
MessageSujet: Re: La Petite Sirène [Disney - 2023] La Petite Sirène [Disney - 2023]  Horlog11Mar 9 Mar - 9:05

A défaut d'avoir des images des deux acteurs interagissant ou d'une photo promotionnelle (premier remake Live Disney depuis un moment a ne pas avoir de photos d'un ou des acteurs principaux pour annoncer le début du tournage), Halle Bailey et Jonah Hauer-King continuent d'être assez actifs sur Instagram. Il y a quelques temps, Jonah Hauer-King partageait le poème The Guest House de Rum pour le projet A Poetic Conversation, en taguant Halle Bailey de faire de même. Ce 8 mars, Halle a partagé le poème Phenomenal Woman de Maya Angelou.

La Petite Sirène [Disney - 2023]  Hallej11



Dans la catégorie "People", Meghan Markle a fait un parallèle entre sa vie et La Petite Sirène dans la récente interview avec Oprah Winfrey :

La Petite Sirène [Disney - 2023]  15809011La Petite Sirène [Disney - 2023]  15788911La Petite Sirène [Disney - 2023]  15849611


La Petite Sirène [Disney - 2023]  Banniz12
La Petite Sirène [Disney - 2023]  Banniere-chronique-disney
Revenir en haut Aller en bas
https://www.chroniquedisney.fr/
Flounder69
Modérateur
Flounder69

Masculin
Âge : 30
Messages : 9531
Localisation : France
Inscription : 06/10/2012

La Petite Sirène [Disney - 2023]  Empty
MessageSujet: Re: La Petite Sirène [Disney - 2023] La Petite Sirène [Disney - 2023]  Horlog11Sam 13 Mar - 19:10

Halle confirme que Jacob Tremblay (Polochon) est parfois sur le plateau de tournage avec elle :



La Petite Sirène [Disney - 2023]  Banniz12
La Petite Sirène [Disney - 2023]  Banniere-chronique-disney
Revenir en haut Aller en bas
https://www.chroniquedisney.fr/
Flounder69
Modérateur
Flounder69

Masculin
Âge : 30
Messages : 9531
Localisation : France
Inscription : 06/10/2012

La Petite Sirène [Disney - 2023]  Empty
MessageSujet: Re: La Petite Sirène [Disney - 2023] La Petite Sirène [Disney - 2023]  Horlog11Dim 28 Mar - 9:29

C'est aujourd'hui l'anniversaire d'Halle, qui fête ses 21ans!

La Petite Sirène [Disney - 2023]  Screen16


Sa soeur a partagé une photo (désormais supprimée) de la jeune femme, qui laissait entrevoir pour la première fois sa chevelure désormais rousse :

La Petite Sirène [Disney - 2023]  Screen17

Si on en croit ce que Chloe a laissé entrendre lors d'un Live, le tournage devrait continuer jusqu'en juillet.


La Petite Sirène [Disney - 2023]  Banniz12
La Petite Sirène [Disney - 2023]  Banniere-chronique-disney
Revenir en haut Aller en bas
https://www.chroniquedisney.fr/
Invité
Invité



La Petite Sirène [Disney - 2023]  Empty
MessageSujet: Re: La Petite Sirène [Disney - 2023] La Petite Sirène [Disney - 2023]  Horlog11Dim 28 Mar - 9:49

Je pense qu’elle va se faire taper sur les doigts...

La firme n’aime pas les fuites et se veut maîtresse de la communication de leurs films. Un faux pas, qui je l’espère, n’aura pas trop d’incidence pour elle.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



La Petite Sirène [Disney - 2023]  Empty
MessageSujet: Re: La Petite Sirène [Disney - 2023] La Petite Sirène [Disney - 2023]  Horlog11Dim 28 Mar - 10:05

J'imagine que c'est trop tard pour la renvoyer Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



La Petite Sirène [Disney - 2023]  Empty
MessageSujet: Re: La Petite Sirène [Disney - 2023] La Petite Sirène [Disney - 2023]  Horlog11Dim 28 Mar - 10:22

Sherekhan 66 a écrit:
J'imagine que c'est trop tard pour la renvoyer Laughing

Lol oui mais elle a sûrement du signé une clause de confidentialité et il s’agit d’un manquement. Évidemment, cela n’ira pas jusque là Laughing.
Revenir en haut Aller en bas
Flounder69
Modérateur
Flounder69

Masculin
Âge : 30
Messages : 9531
Localisation : France
Inscription : 06/10/2012

La Petite Sirène [Disney - 2023]  Empty
MessageSujet: Re: La Petite Sirène [Disney - 2023] La Petite Sirène [Disney - 2023]  Horlog11Dim 28 Mar - 18:12

Le site italien La Nuova Sardegna confirme les rumeurs de prises de vues en Sardaigne, plus précisément au nord de l'île, principalement vers Santa Teresa di Gallura, ainsi qu'à Castelsardo et Golfo Aranci ! Le site annonce un tournage entre les mois de juin et juillet (d'autres sites évoquent une arrivée dès le mois de mai), si la pandémie le permet évidemment.



lanuovasardegna.it a écrit:
Film: la Sirenetta emergerà dalle acque di Santa Teresa Gallura

Una mega produzione per realizzare il live action dal classico di animazione. Riprese anche a Castelsardo e Golfo Aranci

DI DARIO BUDRONI
27 MARZO 2021


La principessa mezza donna e mezza pesce nuoterà dove il mare è più limpido e cristallino. E quando poi tornerà su, e metterà la testa fuori dall’acqua, potrà perdere il suo sguardo in un nuovo mondo fatto di macchia mediterranea e rocce scolpite dal vento di maestrale. La sirenetta della Disney, tra qualche mese, prenderà casa nei fondali della Sardegna. E precisamente in quelli del nord dell’isola.

La sua base sarà Santa Teresa di Gallura, ma non è da escludere qualche nuotata anche nei mari di Castelsardo e Golfo Aranci. Il nuovo live action della Disney, che sarà il remake della Sirenetta, il celebre film d’animazione uscito nel 1989, sarà infatti girato in buona parte proprio nell’isola, tra i mesi di giugno e di luglio, ovviamente pandemia permettendo. Insomma, a tre anni dal grande set allestito da George Clooney a Olbia, la Sardegna si conferma sempre più come una delle migliori location per le grandi produzioni cinematografiche.


La Disney ha annunciato il remake della Sirenetta già qualche anno fa. È la nuova strategia della multinazionale statunitense: riportare al cinema i suoi grandi classici in chiave però più moderna, mettendo gli attori in carne e ossa e la grafica computerizzata al posto dei disegni animati. È già successo, tra i tanti, per “Il re Leone”, “Mulan”, “Cenerentola”, “Il libro della giungla”, “Alice nel paese delle meraviglie”, “La Bella e la Bestia”, “Dumbo” e “Aladdin”.
Adesso, dunque, è arrivato il momento della “Sirenetta”, uno dei cartoni più amati di sempre. Le riprese sarebbero dovute cominciare già da tempo, ma la pandemia ha costretto i produttori a posticipare il primo ciak. Secondo alcuni siti specializzati, comunque, le prime riprese avrebbero già preso il via, però non ancora in Sardegna. I dettagli, come succede in questi casi, sono ancora pochi, ma si sa che la regia è affidata all’americano Rob Marshall, mentre a interpretare Ariel, cioè la sirenetta protagonista della storia, sarà la giovane Halle Bailey.

Da qualche giorno, nel nord Sardegna, si registrano movimenti un po’ sospetti. È la macchina della produzione cinematografica che si sta mettendo in moto. A Santa Teresa, per esempio, si starebbero svolgendo alcuni sopralluoghi dedicati allo studio delle location più adatte. La base, sia logistica che delle riprese, sarebbe infatti proprio la zona di Santa Teresa di Gallura, con il suo mare e le sue spettacolari ambientazioni naturali. C’è da dire, inoltre, che, nell’estate del 2018, all’interno dei confini dello stesso Comune, e precisamente sulle rocce di Capo Testa, erano state girate anche delle scene di Catch-22, la serie tv di George Clooney che come base aveva l’aeroporto dismesso di Venafiorita, a Olbia. Secondo alcune indiscrezioni, inoltre, altre scene della Sirenetta saranno girate pure lungo la costa che dalla punta della Sardegna scende giù verso Castelsardo. E non è da escludere che qualche ciak si terrà anche nel territorio di Golfo Aranci che, a dir la verità, una sirenetta ce l’ha già: è la statua meccanica di bronzo che, dal 2013, entra ed esce dall’acqua cantando.

Il nuovo film della Walt Disney, comunque, non sarà girato soltanto in Sardegna. Altre scene, per esempio, saranno riprese sia in Inghilterra che a Roma, negli studi di Cinecittà. Invece nell’isola, con la collaborazione di alcune importanti agenzie cinematografiche italiane, il set sarà allestito dai primi di giugno ai primi di luglio, naturalmente nel rispetto di tutti i protocolli sanitari. In Gallura, per quel periodo, sono attese circa 350 persone, tra attori, membri dello staff e comparse. Ovviamente è impossibile sapere quali scene saranno girate in Sardegna, ma è probabile che, per l’occasione, verranno utilizzate anche delle imbarcazioni d’epoca.

La regia del nuovo film, dunque, è affidata a Rob Marshall, classe 1960, il regista di film di grande successo come “Chicago”, “Memorie di una geisha”, “Nine”, “Pirati dei Caraibi – Oltre i confini del mondo”, “Into the woods” e “Il ritorno di Mary Poppins”, questi ultimi tre prodotti sempre dalla Disney. A interpretare Ariel sarà invece Halle Bailey, classe 2000, nata come cantante, per la prima volta alle prese con un lavoro così importante. A indossare la pinna di Re Tritone sarà lo spagnolo Javier Bardem, classe 1969, premio Oscar nel 2008 come miglior attore non protagonista per il film “Non è un paese per vecchi”. Per quanto riguarda Ursula, invece, è stata scelta Melissa McCarthy, classe 1970, nota anche per il suo ruolo in “Una mamma per amica”. Come riportano i numerosi siti dedicati al mondo del cinema, nel cast (alcuni presteranno solo la voce) ci saranno anche Jonah Hauer-King, Jacob Tremblay, Daveed Diggs e Jessica Alexander. Secondo alcune indiscrezioni, la trama della Sirenetta sarebbe in parte diversa da quella su cui si regge il film d’animazione del 1989. Tra le altre cose, per esempio, Ursula, la strega del mare con i tentacoli da polpo al posto delle gambe, figurerà come la zia della giovane Ariel.


La Petite Sirène [Disney - 2023]  Banniz12
La Petite Sirène [Disney - 2023]  Banniere-chronique-disney
Revenir en haut Aller en bas
https://www.chroniquedisney.fr/
 
La Petite Sirène [Disney - 2023]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 40Aller à la page : 1, 2, 3 ... 20 ... 40  Suivant
 Sujets similaires
-
» La Petite Sirène [Disney - 2023]
» La Petite Sirène [Disney - 2023]
» La Petite Sirène [Live Action - 2023]
» Mon blog sur LA Petite Sirène de Disney
» La Petite Sirène [Walt Disney - 1989]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Disney Central Plaza :: Disney Entertainment :: Les Films Live Action-