AccueilLa Petite Sirène [Disney - 2023]  - Page 40 VideLa Petite Sirène [Disney - 2023]  - Page 40 VideDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez
 

 La Petite Sirène [Disney - 2023]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 21 ... 38, 39, 40
AuteurMessage
AnotherSnow

AnotherSnow

Masculin
Âge : 24
Messages : 10
Localisation : Une ville sage...
Inscription : 28/08/2019

La Petite Sirène [Disney - 2023]  - Page 40 Empty
MessageSujet: Re: La Petite Sirène [Disney - 2023] La Petite Sirène [Disney - 2023]  - Page 40 Horlog11Sam 29 Avr 2023 - 19:37

@Princess Meg Merci de ta réponse ! Il est en effet fort probable que la fin du film de Marshall ressemble au final alternatif (dont l'existence m'était complètement sortie de la tête, je l'avoue) ! ^^


La Petite Sirène [Disney - 2023]  - Page 40 Signat13
Avatar : Gustaf Tenggren (1896-1970), dessin préparatoire pour Blanche Neige et les Sept Nains (1937).

Kevsora aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
HannahMontana



Messages : 72
Inscription : 20/04/2023

La Petite Sirène [Disney - 2023]  - Page 40 Empty
MessageSujet: Re: La Petite Sirène [Disney - 2023] La Petite Sirène [Disney - 2023]  - Page 40 Horlog11Sam 29 Avr 2023 - 22:31

Ça serai vraiment génial que ca soit cette fin la
Revenir en haut Aller en bas
Onil1992mickey

Onil1992mickey

Masculin
Âge : 31
Messages : 184
Localisation : Belgique
Inscription : 07/04/2020

La Petite Sirène [Disney - 2023]  - Page 40 Empty
MessageSujet: Re: La Petite Sirène [Disney - 2023] La Petite Sirène [Disney - 2023]  - Page 40 Horlog11Sam 29 Avr 2023 - 22:53

J’ai comme l’impression que Ariel restera sirène à la fin du film, si on se fie au look des produits dérivés, celui d’une poupée en particulier m’intrigue. Sur ce look, elle possède une couronne, et autres breloques dans ses cheveux. Peut être qu’elle prendra la place du roi Triton et régnera sur Atlantica, auprès de Éric qui lui deviendrait un triton, ou qu’elle aurait le pouvoir de devenir humaine quand elle le désir (puisque toutes les sœurs ont un pouvoir, peut être que celui de Ariel sera celui de transiter quand elle le souhaite). Je suppose que Disney va proposer une fin différente du DA, perso j’en serai ravi Smile

(Je me permets de glisser une photo du look en question)

La Petite Sirène [Disney - 2023]  - Page 40 Image271
Revenir en haut Aller en bas
McCallister

McCallister

Masculin
Âge : 44
Messages : 2142
Localisation : Magic Everywhere
Inscription : 28/11/2019

La Petite Sirène [Disney - 2023]  - Page 40 Empty
MessageSujet: Re: La Petite Sirène [Disney - 2023] La Petite Sirène [Disney - 2023]  - Page 40 Horlog11Dim 30 Avr 2023 - 9:14

Flounder69 a écrit:
Merci beaucoup @Kevsora ! J'ai adoré t'écouter (joli travail d'équilibriste de donner autant de ton ressenti sans divulgâcher) ! Very Happy

Plus j'en apprends, plus j'apprécie les choix qui semblent avoir été fait. Comme tu l'as relevé, le média n'est pas tout à fait le même, et, même si ça ne semble pas évident pour tout le monde, il y a un gros travail d'adaptation pour transcrire des scènes qui fonctionnent en animation mais non "en réel". Rien que ces modifications m'intriguent beaucoup.

Plus un vraiment merci @Kevsora super intéressant et très agréable d'écoute ✨

Kevsora aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Kevsora

Kevsora

Masculin
Âge : 30
Messages : 1759
Inscription : 13/07/2007

La Petite Sirène [Disney - 2023]  - Page 40 Empty
MessageSujet: Re: La Petite Sirène [Disney - 2023] La Petite Sirène [Disney - 2023]  - Page 40 Horlog11Dim 30 Avr 2023 - 11:24

Ravi d'avoir pu apporter quelques éléments de réponses à ceux qui se posait des questions ^^
Revenir en haut Aller en bas
ThirteenVisual

ThirteenVisual

Âge : 24
Messages : 166
Localisation : France
Inscription : 03/12/2017

La Petite Sirène [Disney - 2023]  - Page 40 Empty
MessageSujet: Re: La Petite Sirène [Disney - 2023] La Petite Sirène [Disney - 2023]  - Page 40 Horlog11Dim 30 Avr 2023 - 12:20

Ce matin j'étais en pleine écoute d'une vidéo multilingue de Part of Your World (la version de la bande-annonce), et il n'y a vraiment que la VFF qui est à ce point cul-cul niveau paroles. Toutes les autres versions suivent plus ou moins la VO et en VFF on a droit a une espèce de sérénade, on dirait qu'elle est hors-sujet limite Laughing

Autant dans le film d'animation ça passe, mais vu qu'apparemment dans ce remake Ariel voulait déjà aller sur terre avant de rencontrer Eric...
J'espère vraiment une réécriture des paroles uniquement pour la reprise, car pour Partir Là-Bas (la première) je trouve que les paroles de 1989 sont toujours parfaites niveau adaptation et synchro labiale. Le seul truc qui risque de sauter en VFF c'est le "Qu'est-ce que le feu et pourquoi est-ce qu'il quoi déjà brûle" vu comment Halle ouvre la bouche sur le "burn".
Dans la reprise de 1989, tout paraît synchrone en VFF, alors que sur les 2 secondes où on voit Halle/Ariel chanter dans le trailer, on voit que la synchro tombe à l'eau. (Sans mauvais jeux de mots)

Pour expliquer brièvement (ça peut être compliqué à comprendre), dans le film d'animation :
Spoiler:

En tout cas pour la reprise, je préfère largement les paroles de la VFQ.

J'ai écrit une espèce d'hybride entre VFF et la VFQ :

Spoiler:

Au final, une légère réécriture (juste pour cette partie en particulier) ferait gagner à la VFF plus de fidélité à la VO et une meilleure synchro.
Réponse dans moins d'un mois... Very Happy

-------
Suite à un grand nombre de réponses, ce sujet a été automatiquement divisé. Vous pouvez retrouver la suite de ce sujet ici :
https://www.disneycentralplaza.com/t67276-la-petite-sirene-disney-2023

-------
Suite à un grand nombre de réponses, ce sujet a été automatiquement divisé. Vous pouvez retrouver la suite de ce sujet ici :
https://www.disneycentralplaza.com/t67278-la-petite-sirene-disney-2023

-------
Suite à un grand nombre de réponses, ce sujet a été automatiquement divisé. Vous pouvez retrouver la suite de ce sujet ici :
https://www.disneycentralplaza.com/t67278-la-petite-sirene-disney-2023

-------
Suite à un grand nombre de réponses, ce sujet a été automatiquement divisé. Vous pouvez retrouver la suite de ce sujet ici :
https://www.disneycentralplaza.com/t67280-la-petite-sirene-disney-2023

-------
Suite à un grand nombre de réponses, ce sujet a été automatiquement divisé. Vous pouvez retrouver la suite de ce sujet ici :
https://www.disneycentralplaza.com/t67280-la-petite-sirene-disney-2023

-------
Suite à un grand nombre de réponses, ce sujet a été automatiquement divisé. Vous pouvez retrouver la suite de ce sujet ici :
https://www.disneycentralplaza.com/t67280-la-petite-sirene-disney-2023

-------
Suite à un grand nombre de réponses, ce sujet a été automatiquement divisé. Vous pouvez retrouver la suite de ce sujet ici :
https://www.disneycentralplaza.com/t67280-la-petite-sirene-disney-2023


And the call isn't out there at all, it's inside me

Princess Meg aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
 
La Petite Sirène [Disney - 2023]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 40 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 21 ... 38, 39, 40
 Sujets similaires
-
» La Petite Sirène [Disney - 2023]
» La Petite Sirène [Disney - 2023]
» La Petite Sirène [Live Action - 2023]
» Mon blog sur LA Petite Sirène de Disney
» La Petite Sirène [Walt Disney - 1989]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Disney Central Plaza :: Disney Entertainment :: Les Films Live Action-