AccueilPortailCalendrierFAQRechercherS'enregistrerConnexion
Partagez | .
 

 Une lune de miel à Orlando, septembre/octobre 2015 [WDW - Universal Resort - Seaworld Resort]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3 ... 9, 10, 11  Suivant
AuteurMessage
Romain Fanatix



Masculin
Age : 29
Messages : 87
Localisation : Bresse Bourguignonne
Inscription : 04/03/2009

MessageSujet: Une lune de miel à Orlando, septembre/octobre 2015 [WDW - Universal Resort - Seaworld Resort] Ven 16 Oct 2015 - 19:37

Bonjour,
j'entame aujourd'hui un TR sur ma lune de miel en floride qui risque de s'étaler sur plusieurs semaines. Pourquoi? car on y a passé 18 jours de pur bonheur et de surprises.  

Mais avant tout, voici la genèse de ce voyage...
Orlando, pour moi c'est la capitale des parcs d'attractions. Un eldorado composé de 6 parcs Disney, 2 parcs Universal, 3 parcs Seaworld et un petit peu en retrait, un parc Busch Garden.
Cette destination m'attire depuis le début de ma passion pour les parcs à thèmes. Tout jeune je découvrais à la tv des courts extraits du Magic Kingdom, un avant goût de Disaster dans le film "le flic de beverly hills 3" ou de "Hulk" dans le film "la maison de l'horreur".
Tout jeune adulte, j'affrontais ma peur des montagnes russes à Europa park et je ridais avec grand plaisir le Silver Star.

Lors de mes études post bac, j'ai rencontré celle qui deviendra ma future femme, Charlotte. Nous partageons de nombreuses passions dont celle des parcs à thèmes. Je lui ferai découvrir les parcs français et Europa Park puis nous partirons rapidement à la découverte des grands parcs Européens en passant pas l'Allemagne, la Belgique, les Pays-Bas, l'Italie, l'Angleterre et l'Espagne. Mais toujours pas de Floride!



Début 2014, je demande la main de Charlotte. Elle accepte bien sûr!
Et une petite idée me traverse l'esprit, le voyage de noce se fera en Floride, à Orlando! Charlotte est dubitative sur le coup mais elle acceptera également.  Very Happy
Nous ne ferons ni un mariage, ni un voyage de noce comme tout le monde.
Pour le mariage, on s'occupera quasiment de tout de A à Z et on financera le mariage nous même. Nous souhaitions un mariage simple entouré de notre famille proche.
Pour le voyage de noce, 2 semaines de parcs, avouez que c'est pas commun! L'entourage et surtout les collègues ne comprennent pas toujours...

Ces deux évènements me demanderont plus d'un an de préparation. Charlotte m'aidera  beaucoup pour le mariage mais m'aidera très peu pour le voyage. D'habitude, c'est moi qui prépare les voyages. Charlotte aime se faire emmener et avoir des surprises.
Mais sur un tel voyage, j'avais besoin de soutien. Elle ne s'y intéressera réellement que 2 mois avant le départ et regrettera même de ne pas s'y être intéressé plus tôt. Ce qui me rassurera c'est que pour un voyage qui ne l'emballait guère, elle présentera de l'engouement: ça me boostera pour les 2 mois précédents le départ.



Alors comment élabore t'on un tel voyage?
Déjà j'ai commencé à lire quelques TR's, principalement sur le forum dcp mais excusez-moi mais le niveau était parfois bien bas et je ne les lisais pas toujours les TR en entier.  
J'ai aussi posé des questions sur mon forum favori, Ameworld. D'ailleurs je remercie au passage tout ceux qui m'ont donné des réponses.
Je me suis également tourné vers les podcasts des canadiens de wdworld.com. Les podcasts sont réguliers et c'est agréable à écouter. J'ai suivi aussi des sites américains comme easywdw, touring plans, disneyfoodblog et allears. On découvre rapidement que WDW n'a rien à voir avec Disneyland Resort Paris ou tout autre resort Européen.
Je me suis également acheté au cours de l'année divers guides américain spécialisé sur WDW et les autres parcs d'Orlando (surtout les guides de la collection the unofficial guide).

Et c'est vraiment à ce moment là qu'on se rend compte que WDW, ça n'a rien à voir avec tout nos parcs européens, c'est carrément une autre dimension. Je m'explique: en Europe, il n'y a pas de guide bourré d'astuces et de conseils qui expliquent quand visiter tel parcs, quels hôtels choisir, quels restaurants essayer, par quelle attraction commencer pour essayer de tout faire en un jour.
Pour WDW, c'est le cas. C'est tellement immense que ça nécessite un minimum d'organisation et surtout de planification. Des sites se proposent même de le faire pour vous moyennant quelques dollars, j'ai préféré le faire moi même, ça a plus de saveur!  

Arrive rapidement le moment de la réservation. Il y a bien sûr certaine question à se poser: quel compagnie et quel aéroport de départ, partir à quelle période, dans quel hôtel, pour combien de jour et avec quelles options? loger on-site ou off-site?
Je savais pertinemment que nous logerions on-site afin de profiter des avantages offerts.
J'envisageais donc 2 hôtels pour ce voyage, un à WDW et l'autre dans le resort d'Universal.
Pas très sûr de moi face à ce flot d'informations (et de nature parfois malchanceuse), je décide pour me rassurer principalement, de me tourner vers un agent de voyage.
En France, je n'en ai pas trouvé spécialisé sur WDW. Il suffisait tout simplement de se tourner vers nos cousins canadiens...!

Très rapidement, je ferais confiance à Mouse Voyages Travel et le très sympathique Jean-François Grenier. Il va à Orlando au moins une fois par an et connait très bien le ressort.
le 21 août 2014, nous avons notre premier entretien au téléphone. Je serais un peu "perturbé" par son fort accent canadien et certaines de ces expressions mais ça fait plaisir de poser la première pierre de ce voyage!
Ce même jour, je réserverais mon séjour à WDW et Jean-François me créera mon compte mydisneyexperience.



A la base, nous étions partis sur un séjour de 2 semaines.
Au fur et à mesure de mes recherches, j'ai vite compris que ça serait compliqué de tout caser sur une telle période et que ça serait vite fatiguant. 7 jours étaient prévus à WDW, on passera à 9 jours.
Pour la période, on partira séjournera du dimanche 20 septembre au mardi 29 septembre 2015. Septembre est considéré comme une période assez calme et ça nous permettait de profiter du Food and Wine Festival d'Epcot et d'assister à une Mickey not so scary halloween party. Et puis le 20 est un jour fétiche pour nous.
Pour l'hôtel, j'opterais dans un premier temps pour le Disney Pop century Resort.
Pour les options, ce sera Park Hopper (qui permet de passer d'un parc à un autre dans la même journée) et Water Park Fun & More (qui nous donne accès aux 2 parcs aquatiques disney, aux 2 minigolf et à Disney Quest).
J'ajouterais pour finir le Memory Maker qui nous permettra de nous faire prendre en photo régulièrement sur le parc.

En attendant la réservation de l'hôtel pour Universal, je débuterai mes recherches sur les restaurants à table que nous pourrions faire car j'espérais secrètement profiter de la promotion "free dining plan".

Et puis un jour, je reçois un mail d'un passionné de parcs tout comme moi qui a fortement apprécié mon TR sur mon voyage en Angleterre. Il reviens lui même d'Orlando et envisage un voyage en Angleterre. Il propose qu'on s'échange des informations, des trucs et astuces.  Notre correspondance sera très régulière et ces conseils toujours très bons.
Ce monsieur s'appelle Nicolas et je le remercie lui et son ami pour leurs aides qui me sera précieuse.  Wink

Fin septembre, nous décidons de changer de catégorie d'hôtel. Le Pop Century est un hôtel de type "Value",, nous opterons pour le Port Orleans French Quarter de type "Moderate", plus petit, plus intimiste et à l'ambiance plus romantique. Et oui, on sera quand même en lune de miel!
Et puis le French Quarter a cet avantage d'avoir un seul et unique arrêt de bus et un réseau de bus qui n'est pas toujours partagé avec d'autres resorts.

Le 30 octobre 2014, je réserverais grâce à Jean-François toujours notre séjour au Hard Rock Hôtel, 9 jours également.

Fin décembre, je réserverais le vol aller-retour au départ de Lyon. Les horaires de la compagnie Lufthansa me plaisait bien, il y avait une escale de 1h25 à Francfort mais comme elle se déroulait en France, il n'y a pas besoin de récupérer ces bagages en soute. Les tarifs resteront très stables jusqu'à une baisse significative de 400€ peu avant les fêtes de noël.
Je réserverais également une nuit dans un hôtel proche de l'aéroport afin de ne pas faire la route le jour du départ

En début d'année, j'ajouterais quelques options supplémentaires. Comme on ne se fera pas offrir le Dining plan mais un rabais sur la chambre, nous décidons donc d'ajouter cette option.
Pour Universal, on ajoutera l'option de plan repas sur 4 jours en quick service, le service photoconnect, une navette pour le transport French/Hard Rock Hôtel et Hard Rock Hôtel/aéroport et une soirée au spectacle du blue man group.
Et en gros bonus, nous réserverons une journée à Discovery Cove, avec interaction avec les dauphins et Sea Venture (vous découvrirez plus tard ce que c'est), cette journée nous donnera accès en illimité pendant 14 jours aux parcs Seaworld, Aquatica et Busch Gardens.


Tout au long de cette année, je poserais régulièrement des questions à Jean-François et à Nicolas qui me répondront toujours avec plaisir.  cheers




180 jours avant le départ, il faut réserver les restaurants, ça se fait simplement via son compte mydisneyexperience.
En revanche, ça impose de savoir dans quels parcs ont se trouvera tel jour et à tel heure!
Heureusement (il y a findus) les horaires et les EMH de chaque parcs sont dévoilées un peu plus de 6 mois à l'avance.
Ma stratégie a donc été d'établir un pré-planning pour savoir où je pense me trouver tel jour de la semaine afin de pouvoir y réserver un restaurant.
Et je me suis imposé certaines contraintes:
- prévoir un minimum de 3 jours pour le Magic Kingdom, 2 jours pour Epcot et 1,5 jours pour Animal Kingdom et les DHS.
- voir au minimum 2 fois chacun des shows nocturnes au nombres de 3.
- profiter au maximum des EMH du matin ou du soir tout en évitant de rester trop dans ces parcs qui risquent de voir leurs nombres de visiteurs augmenter.
- ne pas prévoir de restos à table lors d'une MNSSHP.
- inclure une visite dans chacun des parcs aquatiques et à disney quest.
- laisser le champs libre pour la dernière journée afin de pouvoir revisiter notre parc favori.

Comment rédiger un pré-planning clair afin que chacune de ces contraintes soient clairement identifié?
C'est simple, j'ai sorti mes feutres de couleurs et ai attribué une couleur à chacun des parcs.
Sur une feuille blanche, j'ai tracé 9 lignes qui correspondent à mes 9 jours de visites, avec de gauche à droite le matin, le midi et le soir.
Puis j'ai commencé à colorier mes lignes, petit à petit, en respectant chaque contrainte. Au bout de plusieurs essais, je suis arrivé à un pré-planning qui tenait la route et j'ai pu ainsi réserver mes différents restaurants.



Il faut le faire le plus tôt possible, ainsi vous obtiendrez les horaires qui vous satisferont le mieux car 180 jours avant votre départ, vous pourrez réserver les restaurants pour la totalité de votre séjour. Or quand vous pourrez le faire, des centaines personnes auront réservée avant vous d'où l'intérêt de le faire le plus tôt possible.
Personnellement je l'ai fait à l'ouverture de la réservation tôt dans la matinée. Pour mon premier restaurant, j'ai eu le malheur d'hésiter sur l'horaire car le choix était restreint. Je me suis dit "c'est pas grave, je vais réfléchir et réserver d'autres restaurants en attendant".
5 minutes plus tard, le choix d'horaire avait encore diminué.
C'est difficile à croire mais si on veut mettre toutes les chances de son coté, c'est une véritable course!




Puis 60 jours avant votre arrivée (seulement si vous êtes résidents des hôtels disney), vous pourrez réserver vos 3 faspass+ quotidien. La réservation est possible dès minuit heure locale soit 6h matin en France. (selon l'heure d'été ou d'hiver en France)
Je me suis également basé sur mon planning que j'avais quelque peu modifié en intégrant les horaires des shows que je voulais faire.
Autre astuce, prévoir ces fastpass ni trop tôt le matin, ni trop tôt dans l'après midi afin d'essayer d'en prendre un 4ème voir un 5ème supplémentaire.

Charlotte m'a aidé sur le coup et elle a adoré.
Lors de la première réservation, ça fout un peu les jetons car on vous proposera quasi systématiquement des horaires vraiment bidons avec de grands écarts entre chaque fastpass+.
Il ne faut pas s'inquiéter et surtout sélectionner l'ordre dans lequel on souhaite faire chacune de ces attractions. Vous aurez alors tout le loisir de modifier vos horaires avec un choix beaucoup plus large et cohérent.
Il s'agit du même principe que pour les restaurants, 60 jours avant votre départ vous pourrez réserver les fastpass+ de tout votre séjour.
Pour le Magic Kingdom et Animal Kingdom, vous aurez le choix de réserver chacune des attractions qu'il vous plaira.
En revanche, pour Epcot et les DHS, vous devrez choisir 1 attraction dans un groupe d'attractions restreints (et en général populaire) puis 2 autres dans un autre groupe plus large.

Je m'explique: pour Epcot, vous aurez 1 choix parmi le groupe A entre IllumiNations, Test  Track, Soarin' et Living with the Land.
Dans le groupe 2, vous aurez 2 choix parmi Captain EO, Journey Into Imagination With Figment, Mission: SPACE, Spaceship Earth, The Seas with Nemo & Friends, Turtle Talk with Crush, Epcot Character Spot.
Le groupe A regroupant Test Track et Soarin', le choix est donc assez difficile à faire...  



Vous pourrez également réaliser ce même jour votre online check-in de votre hôtel.
On vous demandera votre horaire éventuel d'arrivée, un moyen de paiement pour le magic band et un choix de 2 préférences parmi 7 pour votre chambre (proche ascenseur, prés des transports, au rez de chaussé ou à l'étage par exemple).






Quelques semaines avant notre départ, je peaufinerais les derniers détails par exemple en réalisant un planning qui sera bien lisible pour nous.
J'installerais l'application Disney World (qui sera une grande alliée une fois sur place) sur mon smartphone et je re-vérifierais les horaires d'ouvertures et les horaires des shows nocturnes.


Durant toute cette année de préparation, nous en avons profité pour améliorer notre niveau d'anglais afin d'en profiter un maximum sur place.
Nous avons également regardé un maximum de film en V.O. dont les attractions que nous allions découvrir étaient tirées.
Ces deux paramètres sont (je pense) à ne pas négliger.

Jean-François nous enverra un dossier avec les papiers à présenter au comptoir du disney express, des plans des parcs, un DVD et quelques cadeaux dont un tapis de souris Harry Potter qui fera le bonheur de Charlotte.  Very Happy





Voilà, je pense avoir écrit l'essentiel sans trop m'étaler et être barbant, je suis ouvert à toutes vos remarques.
Dans tout les cas je vous donne rendez-vous prochainement pour le début de ce TR. Wink
Revenir en haut Aller en bas
KIKA



Féminin
Age : 44
Messages : 4243
Localisation : A Main Street ou pas loin...
Inscription : 06/02/2009

MessageSujet: Re: Une lune de miel à Orlando, septembre/octobre 2015 [WDW - Universal Resort - Seaworld Resort] Ven 16 Oct 2015 - 22:24

Je m'installe avec beaucoup de plaisir pour suivre votre Tr qui s'annonce très prometteur




Sur DLP d'avril a juin , je serais heureuse d'échanger avec des passionnés et dispo pour vous parrainer cheers

http://www.disneycentralplaza.com/t41322-wdw-du-reve-a-la-realite

http://www.disneycentralplaza.com/t49214-wdw-quand-les-reves-deviennent-des-souvenirs
Revenir en haut Aller en bas
Supracaro



Messages : 291
Inscription : 05/08/2011

MessageSujet: Re: Une lune de miel à Orlando, septembre/octobre 2015 [WDW - Universal Resort - Seaworld Resort] Sam 17 Oct 2015 - 20:09

Pas facile de choisir entre Test Track et Soarin.
Vivement la suite de ton TR.
Revenir en haut Aller en bas
karine2961



Féminin
Age : 40
Messages : 1559
Localisation : savoie
Inscription : 27/12/2012

MessageSujet: Re: Une lune de miel à Orlando, septembre/octobre 2015 [WDW - Universal Resort - Seaworld Resort] Sam 17 Oct 2015 - 21:07

ouahhhhh un peu compliquer pour moi toute ses abréviations car je ne connais pas WDW mais ça a l'air génial. je vais continuer à te lire.
Revenir en haut Aller en bas
Charlotte017



Féminin
Age : 26
Messages : 141
Localisation : Belgique
Inscription : 26/09/2015

MessageSujet: Re: Une lune de miel à Orlando, septembre/octobre 2015 [WDW - Universal Resort - Seaworld Resort] Sam 17 Oct 2015 - 21:42

Je m'installe sur ton TR qui commence très bien!!! Vite la suite!!! cheers



Revenir en haut Aller en bas
*lilouw



Féminin
Age : 26
Messages : 1132
Localisation : Belgique [Liège]
Inscription : 04/07/2007

MessageSujet: Re: Une lune de miel à Orlando, septembre/octobre 2015 [WDW - Universal Resort - Seaworld Resort] Dim 18 Oct 2015 - 12:55

Super présentation, vivement la suite!
Revenir en haut Aller en bas
http://vintagegirltrips.canalblog.com
viva disney



Féminin
Messages : 365
Localisation : Avec stich et bourriquet
Inscription : 05/09/2012

MessageSujet: Re: Une lune de miel à Orlando, septembre/octobre 2015 [WDW - Universal Resort - Seaworld Resort] Dim 18 Oct 2015 - 17:48

C 'est avec plaisir que je vais suivre votre tr qui je le sens va beaucoup m'aidé pour notre voyage de noce a wdw et universal en janvier prochain Wink
Revenir en haut Aller en bas
Romain Fanatix



Masculin
Age : 29
Messages : 87
Localisation : Bresse Bourguignonne
Inscription : 04/03/2009

MessageSujet: Re: Une lune de miel à Orlando, septembre/octobre 2015 [WDW - Universal Resort - Seaworld Resort] Dim 18 Oct 2015 - 18:04

Bonjour et merci pour votre engouement, ça fait plaisir!  Smile

@Supracaro a écrit:
Pas facile de choisir entre Test Track et Soarin.
A vrai dire, il y a une petite astuce qui demande un léger sacrifice: Test Track dispose d'une file "single rider" et comme les véhicules sont composés de 2 rangées de 3 sièges, cette file avance assez vite et surtout avec un peu de chance, on peut embarquer dans le même véhicule mais forcément pas au même rang.
Soarin' a donc toujours été notre premier choix de fastpass.

@karine2961 a écrit:
ouahhhhh un peu compliquer pour moi toute ses abréviations car je ne connais pas WDW mais ça a l'air génial
Si tu as besoin d'un lexique, je suis là.

Je me suis relu et j'ai omis quelques petits détails à ne pas négliger:
- vous pouvez faire une demande de documentations à chacun des parcs que vous avez prévu de visiter en échange d'un sympathique mail. Vous recevrez le tout par la poste.
- n'oubliez pas bien sûr de faire votre demande d'ESTA en ligne et assurez vous que votre passeport est encore valide.
- prévoyez de très bonnes chaussures confortables et qui sèchent vite. Car à WDW comme dans tout autre parc, on marche énormément sans s'en rendre compte.
- du coup 1 mois avant votre départ, essayez de marcher si possible une fois par jour par session de 30 minutes. ça serait bête d'avoir mal aux jambes dès la première journée!
- vérifiez de temps en temps le calendrier des réhabilitations. Les parcs américains ont tendance à faire des annonces de dernières minutes.
- n'hésitez pas à mélanger le contenu de vos valises. Une perte de valise n'est pas impossible et vous ne serez pas ainsi démuni si ça vous arrive.
- 24h avant votre départ, n'oubliez pas le online checkin sur le site de votre compagnie aérienne pour obtenir vos cartes d'embarquements.
Revenir en haut Aller en bas
volcum



Masculin
Age : 41
Messages : 524
Localisation : Melun (77)
Inscription : 24/12/2008

MessageSujet: Re: Une lune de miel à Orlando, septembre/octobre 2015 [WDW - Universal Resort - Seaworld Resort] Dim 18 Oct 2015 - 19:05

Nous y etions aussi fin septembre / debut octobre.
On avait les fastpass+ pour soarin et il n'y avait que 15min d'attente pour Test Track. Donc ca été super vite.


Revenir en haut Aller en bas
http://volcum.free.fr
arwen2407



Féminin
Age : 31
Messages : 3588
Localisation : belgique
Inscription : 27/12/2012

MessageSujet: Re: Une lune de miel à Orlando, septembre/octobre 2015 [WDW - Universal Resort - Seaworld Resort] Dim 18 Oct 2015 - 23:17

Pareil j'ai fait test track à l'ouverture avec aucune attente et soarin avec fp. C'était nickel!


Wdw du 5 sept au 18 au coronado et au akl.

tr dlp première fois pour notre princesse mai 2013 suite en mai 2014 et l'aventure continue en juin 2016  

tr wdw au coronado et akl

Spoiler:
 
Revenir en haut Aller en bas
eskilax



Masculin
Age : 33
Messages : 311
Localisation : Liège
Inscription : 24/09/2007

MessageSujet: Re: Une lune de miel à Orlando, septembre/octobre 2015 [WDW - Universal Resort - Seaworld Resort] Lun 19 Oct 2015 - 11:39

Bon on décolle quand ? ^^


Walt Disney World - Croisière sur le Dream - Septembre 2014
Tokyo Disneyland Resort - Mai 2015
Walt Disney World - Croisière sur le Fantasy - Octobre 2016
Revenir en haut Aller en bas
Fgth
Modérateur


Masculin
Age : 45
Messages : 3029
Localisation : Draveil
Inscription : 02/09/2007

MessageSujet: Re: Une lune de miel à Orlando, septembre/octobre 2015 [WDW - Universal Resort - Seaworld Resort] Mer 21 Oct 2015 - 14:08

sympa ces explications, notamment le petit dessins en bas du premier planning ;-)


Mes photos d'Exploration Urbaine ici : http://www.flickr.com/photos/49673449@N08/
DLP : plus de 50 visites depuis juin 1992, PA Fantasia depuis 2000
WDW/USO/Sea World : 1989 (avec mes parents et mon frère) et 1998 (Voyage de Noces)
Disneyland Resort/USH : Eté 2015, étape de 3 jours au cours d'un Road Trip de 30 jours côte Est/côte Ouest
Pré-TR USA 2015 : http://www.disneycentralplaza.com/t49562-pre-tr-disneyland-californie-universal-studio-hollywood-vip
TR USA 2015 : http://www.disneycentralplaza.com/t50717-30-days-in-the-usa-new-york-ush-disneyland-resort-parcs-nationaux-las-vegas-san-francisco-boston
Vidéos TR USA 2015 : http://www.dailymotion.com/fgthvideo
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/49673449@N08/
Romain Fanatix



Masculin
Age : 29
Messages : 87
Localisation : Bresse Bourguignonne
Inscription : 04/03/2009

MessageSujet: Re: Une lune de miel à Orlando, septembre/octobre 2015 [WDW - Universal Resort - Seaworld Resort] Sam 24 Oct 2015 - 10:45

@eskilax a écrit:
Bon on décolle quand ? ^^
Tout de suite mais avant j'ouvre une petite parenthèse:


Une grosse astuce que j'appliquais dans tous les parcs sans vraiment lui donner de nom et que j'ai redécouverte dans un de mes guides.
Cette astuce toute simple vous fera gagner un temps précieux et est d'une logique implacable. Mais pour cela, il faut "gâcher" un peu la surprise et connaître un minimum l'attraction. Il y a 5 paramètres à prendre en compte pour analyser un temps d'attente:
  • le type d'attraction: c'est pour moi le paramètre essentiel.
    On peut diviser les attractions en 3 catégories:
    - les "continuous loaders", le genre d'attractions qui ne s'arrêtent jamais comme Phantom Manor à Paris ou Spaceship Earth à Epcot.
    - les "interval loaders" comme la plupart des coasters ou des boat-rides comme Space Mountain ou It's a small world. On peut les diviser encore en deux sous-groupes selon leur système d'embarquement:
    1/ soit vous embarquer dans un véhicule préalablement vidé.
    2/ soit l'embarquement/débarquement se déroule au même moment de chaque coté du quai.
    Vous aurez donc compris que le 1er sous-groupe vous fera gagner le plus de temps.
    - je termine avec les "cycle rides" comme le célèbre Dumbo ou les tasses d'Alice. Ici vous devez attendre que les visiteurs embarquent, fassent leur tour, débarquent, etc... En therme de débit, ce sont les pires attractions.
  • la débit de l'attraction, qui correspond aux nombres de visiteurs qui embarquent par heure. Vous l'évaluerez facilement à l'aide du premier paramètre.
  • le nombre d'"unité" en service à un instant T.
    Sur les "continous loaders" et les "cycle rides", on ne peut pas ajouter de "véhicules supplémentaires". En revanche c'est tout à fait possible sur les "interval loaders". Un Big Thunder Mountain fonctionnant à 3 ou 6 trains fera toutes la différence.
  • le nombre d'opérateurs en fonction: ça jouera un peu sur les "interval loarders" car un opérateur supplémentaire pour vérifier les barres de sécurité, c'est toujours du temps de gagné.
    ça sera surtout significatif sur les cycles rides pour cette même raison.
  • la popularité de l'attraction: certaines attractions sont populaires parce qu'elles viennent d'ouvrir, d'autres parce qu'elles sont toujours aussi excellentes.


Il y a un 4ème type d'attraction qui ne répond pas à tout ces paramètres, ce sont tout simplement les shows.  En général, votre temps d'attente ne devrait pas dépasser le temps de la représentation.


Samedi 19 septembre

C'est en début d'après-midi que nous partons pour l'hôtel ibis Lyon Saint-exupéry.
Ce sont mes parents qui nous emmèneront jusque là bas. L'hôtel est simple et propose un petit déjeuner très matinal et des navettes régulières pour les différents terminaux de l'aéroport.



Dans le hall, on trouve déjà le tableau avec le départ des vols. Les chambres sont petites mais bien conçues.
On pique niquera dans notre chambre devant "j'irais dormir chez vous" et on trouvera assez facilement le sommeil. Pour ma part, je suis assez serein après une année de préparation. Charlotte l'est moins.







Dimanche 20 septembre, le jour tant attendu arrive enfin!
C'est également notre 3ème mois de mariage.
Nous nous lèverons à 6h pour prendre notre petit déjeuner tranquillement. ça ne s'averera pas forcément nécéssaire car on nous donnera régulièrement à manger dans l'avion.

7h10, nous quittons notre chambre pour prendre la navette gratuite qui nous mènera au terminal 2. Notre avion décolle à 10h50 pour Francfort. La lufthansa propose des bornes pour imprimer sa ou ses cartes d'embarquement.



Nos bagages en soute sont pesés et étiquettés. Nous nous assurons que le code MCO (orlando) apparaît bien sur l'étiquette. Nous disons au revoir à nos valises en espérant les retrouver à l'arrivée.
Nous voyagerons avec 2 gros sacs à dos qui contiennent tout le minimum vital ainsi que mon précieux matériel photo et vidéo.

Il est un peu plus de 8h quand nous nous retrouverons devant la porte d'embarquement une fois les contrôles des bagages effectués. Pas grave, on voulait être sûr de ne pas le louper!

10h30, nous procédons à l'embarquement. Nous décollons à l'heure et très rapidement on nous servira un sandwich salami/crudité avec une boisson.



Charlotte à un moment me dira "oh regarde par le hublot, il y a une petite rivière, c'est joli". Sauf qu'à cette altitude, il s'agit plus d'un fleuve que d'une rivière!  

Pour la petite histoire, sachez que j'avais été enrhumé dès le début de la semaine. J'ai tout de suite fait appel à l'automédication, ça n'empirait pas, je ne suis pas allé voir le médecin.
Pas de bol ce dimanche, j'étais un peu plus pris que d'habitude... et cette longue descente avant l'atterrissage me sera très douloureuse. Je serais même quasi sourd en descendant de l'avion, comme dans une bulle...
Peu avant l'atterrissage, on nous annoncera que notre vol pour Orlando a changé de porte.

On découvre alors de l'extérieur l'aéroport de Francfort... c'est immense et assez vieillot aussi, surtout de l'intérieur! J'apprendrais plus tard que c'est le principal aéroport d'Allemagne et le troisième européen.
On roule un bon moment sur le bitume, on nous annonce que notre place est toujours occupée et qu'il faut patienter un peu. Nous avons 1h25 de correspondance, c'est bête mais on stresse un peu.



On débarque, on vérifie une dernière fois notre porte d'embarquement et on file à travers l'aéroport. On passe de tapis roulant en tapis roulant, on ne voit pas le bout de ces interminables couloirs.
Puis on a droit à un dernier contrôle des passeports et on nous redemande si on a bien fait nos ESTA.
On arrivera devant la porte un peu moins de 30 minutes avant l'embarquement, on s'est un peu dépêché pour rien mais c'est pas grave, on est content d'être là. On espère juste que nos bagages ne se perdront pas dans cet immense aéroport...

Nous embarquons à 13h20, l'avion décollera à à 13h40.
C'est notre premier vol long courrier, l'avion est bien sûr très grand mais on ne s'en rendra pas vraiment compte car on sera situé près des ailes et on aura pas vraiment de profondeur avec une vue sur les toilettes!




L'avion décolle, on prend le temps de découvrir tout ce que nous offre notre écran personnalisés: films, séries, musiques, détente et même des jeux. On parcours le catalogue de film et on tombera d'accord pour regarde Tomorrowland (à la poursuite de demain en VF).
On nous servira alors un petit apéro avec boisson et sachet de petits gâteaux. Charlotte carburera au vin blanc...



Puis une bonne heure après le décollage, on nous servira notre premier plat chaud. Pasta or chicken? ce sera pasta pour nous deux, accompagné d'un verre de vin rouge pour Charlotte. C'était vraiment pas mauvais, je m'attendais à bien pire. Le personnel est vraiment au petit soin, on nous servira même des serviettes chaudes pour nous essuyer les mains.



Tomorrowland, pas terrible à vrai dire, on a pas accroché... hormis la scène de l'expo universelle avec l'attraction it's a small world, complètement délirant!
J'enchaînerais avec Shaun le mouton et charlotte la famille bélier, thématique ovins! Charlotte ne se sentira alors pas très bien, ça tourne ça tourne qu'elle me dit... t'avais qu'a pas abuser du vin!  Razz
Puis on nous donnera un papier à remplir pour la douane: il ne nous servira absolument pas une fois sur place.

J'enchaîne avec Mad Max Fury Road... 2h15 avant l'arrivée, on nous ressert à manger: sausages or pasta? on prendra l'un et l'autre. Encore une fois c'était pas mauvais.



Et enfin, arrive le doux moment de la descente vers Orlando... et aperçoit les premières villes, les grands espaces de plantation... nous sommes assez excités mais ça reste douloureux pour ma part.
18h, nous descendons de l'avion, il est minuit dans notre tête.
Nous arrivons dans ce grand hall centralisé où nous passerons différents contrôles. L'ambiance est particulière... il y règne un calme étonnant, les gens ne parlent pas très fort.
Il y a tout d'abord le contrôle des ESTA et de la douane sur une borne automatique. Il y en a une bonne vingtaine, ça avance vraiment vite. Nous y allons à deux.
On nous pose différentes questions, par exemple si on transporte de la nourriture, si on transporte plus de  10 000$ sur nous, etc... Ensuite on scanne notre passeport, on vérifie nos empreintes digitales et on réalise une photo (sans casquette ni lunette). On nous délivre alors un ticket avec entre autre notre photo imprimée dessus. De sympathiques agents sont là pour vous aider.

Arrive ensuite le contrôle face à l'agent de l'immigration. Nous y passerons également à deux.
Nous avons droit à notre premier "hello, how are you doing?"
Charlotte répondra à coté de la plaque: "euuuuuh France!"  
Du coup, l'agent ne posera plus aucune question. Dommage, je m'y étais préparé.
Il re-contrôle nos passeports, nos empreintes et adonne un coup de tampon sur nos passeports et sur notre ticket remis par la borne automatique.

Avant dernière étape, récupération des bagages en soute... là, on dirais le tirage de la loterie. Tout le monde attend avec impatience que sa valise sorte des entrailles de la terre. Et c'est sans trop d'attente que nous pousseront un gros "OUF" de soulagement.

Dernière étape avec d'être officiellement sur le territoire des états-unis d'amérique, un contrôle de la douane. On remet juste le ticket tamponné qu'on nous avais remis à la borne automatique. Il y a 2-3 agents assignés à cette tâche. Nous passons, on nous demande de passer par une autre file, déserte à vrai dire, pour un ultime contrôle des bagages dans une machine.
On se regarde, on peu inquiet, pourquoi nous? ça passe, banco on est enfin sur le territoire américain, que les vacances commencent!  Very Happy  Il nous aura fallu 30 minutes pour passer tout les contrôles.

Pour rejoindre l'aéroport, nous quittons le terminal B via un genre de monorail! Youhou notre première attraction!  Very Happy



Puis on arrive dans ce hall quand j'ai tant vu dans de nombreux TRs avec sa fontaine centrale, les balcons des chambres de l'hôtel Hyatt et de gauche à droite, les boutiques d'Universal, Walt Disney World et Seaworld.



Mais on ne traine pas, j'ai terriblement envie d'arriver à l'hôtel. J'ai bon espoir de faire un tour à Disneysrings avant de me coucher. Nous descendons de 2 étages en direction du Disney's Magical Express, c'est très bien indiqué.
Le grand comptoir est vide mais deux personnes au loin nous font signe.
"Hey j'adore votre appareil photo! Je peux le voir?" en effet en bon photographe, j'avais mon appareil autour du cou.
Je lui cède, elle me dit "j'imagine que vous pouvez changer d'objectif? c'est génial!". Je répond: "oui c'est un bon appareil photo. J'espère prendre un maximum de photos, c'est notre lune de miel"
Les employés (en coeur): "Congratulations!" suivie de poignée de mains chaleureuses. Ils posent des questions sur notre mariage puis on passe aux choses sérieuses. Ils demandent le nom de notre hôtel, la durée du séjour et pianotent dans leur ordinateur... font un peu la grimace... marmonnent.... mais c'est tout bon!
Nous sommes dirigés dans une file d'attente qui n'en ai pas vraiment une car notre bus nous attend déjà.
Les employés sont chaleureux, on nous demandera même si nous souhaitons être pris en photo avec le bus, c'est bête mais on acceptera. Nous partirons 5 minutes plus tard soit à 19h10. Il y a une douzaine de personnes dans le bus.



Notre chauffeur nous annonce qu'il faudra  40 minutes pour rejoindre Walt Disney World et que ce bus désservira les hôtels  Grand Floridian Resort, Contemporary Resort, Fort Wilderness Resort et enfin, le Port Orleans Resort - French Quarter. La nuit commencera à tomber, on ne verra pas grand chose de l'extérieur.
Les routes sont larges, on longe de grands hôtels et voit une foule de panneaux publicitaires géants pour les parcs.
Durant notre trajet, on nous diffusera une vidéo de présentation du WDW resort. A l'annonce de chaque parc, j'ai les yeux qui brillent! Puis ce sera un quizz sur les parcs, je répondrais quasiment toujours correct!  Cool



20h20 nous descendons du bus. Il fait chaud et surtout humide mais c'est supportable.
Nous pénétrons dans l'hôtel pour effectuer notre check-in. Bêtement peut-être, je m'attendais à un super accueil!
Ce sera très classique, sans attention ni dynamisme particulier. On nous remet un plan de l'hôtel avec notre numéro de chambre, nos magic bands ainsi que nos badges "first visit" et "Happily ever and after". On crééra également le code pin qui nous permettra de régler avec notre magic band.

On cherche notre chambre: bâtiment 2, c'est juste à coté du food court et du lobby. Notre premier souhait a été respecté. Nous sommes au dernier étage, le second souhait a été respecté.
Belle chambre dont on ne profitera pas assez, une salle de bains avec double vasque et baignoire, un mini-frigo, un coffre-fort, il ne manque rien. On y sera toujours au calme, on entendra jamais les voisins.
On déballe nos valises, on se change et on part à la découverte de notre hôtel.




Premier arrêt, le food court pour récupérer nos refilable mug. Il y a plusieurs coloris au choix, on prendra ceux de nos magics bands. On peut les remplir à volonté de sodas, café ou chocolat chaud mais pas de jus de fruits....  
Puis on cherche l'arrêt de bus qui se compose de 2 parties: la B pour rejoindre le Magic Kingdom et les Disney's Hollywood Stuidios et la A qui dessert le reste. En retournant à l'hôtel, on nous remettra deux colliers de perle colorés qui font référence à la particularité locale du carnaval de la nouvelle Orléans. Au loin on entend un feux d'artifices, c'est celui d'Epcot.

On s'arrêtera à la boutique de l'hôtel où j'achèterais une casquette. C'est également ici que vous pourrez vous faire livrer vos achats sur les parcs.
On termine par la piscine, encore pas mal fréquentée, l'arrêt "bateau" qui nous permettra plus tard de rejoindre Disney Springs et la laverie en libre service, que l'on utilisera en fin de semaine.
Tout l'hôtel est encore très animé pour l'heure, c'est agréable. Il fait encore très chaud.




On se couchera à 22h, fatigué par cette longue journée de voyage et heureux de pouvoir débuter cette lune de miel tant attendue.  cheers
Je prendrais l'habitude de poster tout les soirs sur facebook une série de photos pour résumer notre journée, on tiendra également à jour un petit carnet où on écrira régulièrement nos pensées, nos avis et le déroulement de la journée: ça demande du temps et une certaine rigueur, mais ça donne de supers souvenirs et ça me permet de vous raconter notre voyage avec pas mal de détails.

A très bientôt pour la suite. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Charlotte017



Féminin
Age : 26
Messages : 141
Localisation : Belgique
Inscription : 26/09/2015

MessageSujet: Re: Une lune de miel à Orlando, septembre/octobre 2015 [WDW - Universal Resort - Seaworld Resort] Sam 24 Oct 2015 - 14:29

Très chouette cette suite!!! cheers



Revenir en haut Aller en bas
BadenRhu



Masculin
Age : 22
Messages : 909
Localisation : Alsace
Inscription : 17/06/2014

MessageSujet: Re: Une lune de miel à Orlando, septembre/octobre 2015 [WDW - Universal Resort - Seaworld Resort] Sam 24 Oct 2015 - 14:43

@Romain Fanatix a écrit:
J'ai aussi posé des questions sur mon forum favori, Ameworld. D'ailleurs je remercie au passage tout ceux qui m'ont donné des réponses.

Oh, il n'y a pas de quoi... pirat
Revenir en haut Aller en bas
Supracaro



Messages : 291
Inscription : 05/08/2011

MessageSujet: Re: Une lune de miel à Orlando, septembre/octobre 2015 [WDW - Universal Resort - Seaworld Resort] Sam 24 Oct 2015 - 16:41

J'adore ton TR très détaillé.
Vivement la suite.
Revenir en haut Aller en bas
viva disney



Féminin
Messages : 365
Localisation : Avec stich et bourriquet
Inscription : 05/09/2012

MessageSujet: Re: Une lune de miel à Orlando, septembre/octobre 2015 [WDW - Universal Resort - Seaworld Resort] Sam 24 Oct 2015 - 20:27

Génial ce début de tr ! L'hôtel a l'air super beau en tout cas la chambre est sympa Smile j'ai hâte de lire la suite et suivre votre première journée sur le site Smile. Du coup le Check in vous l'aviez fait avant sur l'application ( j'ai vu qu'on pouvait le faire)? Tu peux demander des souhaits un peu comme a dlp si j'ai bien compris ? Hâte de lire la suite !
Revenir en haut Aller en bas
SweetPeps



Féminin
Messages : 1167
Localisation : Frontalière franco-belge
Inscription : 29/12/2010

MessageSujet: Re: Une lune de miel à Orlando, septembre/octobre 2015 [WDW - Universal Resort - Seaworld Resort] Sam 24 Oct 2015 - 21:12

Génial ton début de TR Smile

Le Port Orléans French Quarter a l'air aussi sympa que le Riverside !


PA Francilien à DLP de 2012 à 2015 - PA Dream 2016
Séjours en 2008, 2009, 2014 et 2015 au Sequoia Lodge (Golden Forest Club), New York et Newport Bay Club

Walt Disney World - Universal Orlando Resort - Disney Cruise Line (Disney Wonder - Bahamas) en avril/mai 2015
Revenir en haut Aller en bas
KIKA



Féminin
Age : 44
Messages : 4243
Localisation : A Main Street ou pas loin...
Inscription : 06/02/2009

MessageSujet: Re: Une lune de miel à Orlando, septembre/octobre 2015 [WDW - Universal Resort - Seaworld Resort] Dim 25 Oct 2015 - 0:19

Les photos de POFQ sont superbes

Je constate que le drapeau a l'aéroport a été changé, il est moins impressionnant mais il est dans le bon sens^^




Sur DLP d'avril a juin , je serais heureuse d'échanger avec des passionnés et dispo pour vous parrainer cheers

http://www.disneycentralplaza.com/t41322-wdw-du-reve-a-la-realite

http://www.disneycentralplaza.com/t49214-wdw-quand-les-reves-deviennent-des-souvenirs
Revenir en haut Aller en bas
princesse-tac



Féminin
Age : 29
Messages : 1334
Localisation : Seine et Marne
Inscription : 27/09/2013

MessageSujet: Re: Une lune de miel à Orlando, septembre/octobre 2015 [WDW - Universal Resort - Seaworld Resort] Dim 25 Oct 2015 - 19:00

Génial ce début de trip, tu détailles tout très bien on s'y croirait.
Et félicitation pour votre mariage cheers
Viiiiiite la suite



OAA Casey Junior / Pays des contes de fées
Revenir en haut Aller en bas
Miss scrump



Féminin
Age : 27
Messages : 203
Localisation : Chartres
Inscription : 22/02/2015

MessageSujet: Re: Une lune de miel à Orlando, septembre/octobre 2015 [WDW - Universal Resort - Seaworld Resort] Dim 25 Oct 2015 - 23:19

Super debut!!!j'en suis Smile


all our dreams can come true if we have the courage to pursue them...

Notre tr c'est ici : http://www.disneycentralplaza.com/t51508-road-trip-floridien-le-reve-de-2-soeurs
Revenir en haut Aller en bas
davidparis



Masculin
Age : 42
Messages : 1205
Inscription : 17/02/2008

MessageSujet: Re: Une lune de miel à Orlando, septembre/octobre 2015 [WDW - Universal Resort - Seaworld Resort] Lun 26 Oct 2015 - 0:30

Je plante la tente sur ton TR !!
Revenir en haut Aller en bas
eskilax



Masculin
Age : 33
Messages : 311
Localisation : Liège
Inscription : 24/09/2007

MessageSujet: Re: Une lune de miel à Orlando, septembre/octobre 2015 [WDW - Universal Resort - Seaworld Resort] Lun 26 Oct 2015 - 10:06

Très très bon début de TR Smile Need la suite.


Walt Disney World - Croisière sur le Dream - Septembre 2014
Tokyo Disneyland Resort - Mai 2015
Walt Disney World - Croisière sur le Fantasy - Octobre 2016
Revenir en haut Aller en bas
Biboox



Féminin
Age : 32
Messages : 464
Localisation : Paris
Inscription : 03/05/2010

MessageSujet: Re: Une lune de miel à Orlando, septembre/octobre 2015 [WDW - Universal Resort - Seaworld Resort] Lun 26 Oct 2015 - 10:52

Très belles photos du POFQ !! Merci de partager votre voyage avec nous !!

Revenir en haut Aller en bas
hildegarde27



Féminin
Age : 37
Messages : 1172
Localisation : Haute Normandie
Inscription : 29/09/2012

MessageSujet: Re: Une lune de miel à Orlando, septembre/octobre 2015 [WDW - Universal Resort - Seaworld Resort] Lun 26 Oct 2015 - 12:23

En effet, super TR, très bien détaillé mais juste ce qu'il faut ! Je vous suis dans vos aventures!


* WDW au POR du 17 au 29 octobre 2016 et mariage avec Disney's Fairy Tale Weddings  
Mon Pré TR c'est par ici: http://www.disneycentralplaza.com/t42202-une-grande-aventure-wdw-du-17-au-28-octobre-2016-et-un-mariage-de-reve-en-floride et le TR c'est par là: http://www.disneycentralplaza.com/t55972p50-un-voyage-de-reve-a-walt-disney-world-octobre-2016
* Le Compass Club NPBC, ce sera du 16 au 18 janvier 2017
* Prochain séjour à WDW en octobre 2018? Question Affaire à suivre!
Revenir en haut Aller en bas
 
Une lune de miel à Orlando, septembre/octobre 2015 [WDW - Universal Resort - Seaworld Resort]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 11Aller à la page : 1, 2, 3 ... 9, 10, 11  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Disney Central Plaza :: Living Disney :: Trip reports Disney :: Resorts américains-