AccueilPortailCalendrierFAQRechercherS'enregistrerConnexion
Partagez | .
 

 Une lune de miel à Orlando, septembre/octobre 2015 [WDW - Universal Resort - Seaworld Resort]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 9, 10, 11
AuteurMessage
Fgth
Modérateur


Masculin
Age : 45
Messages : 3044
Localisation : Draveil
Inscription : 02/09/2007

MessageSujet: Re: Une lune de miel à Orlando, septembre/octobre 2015 [WDW - Universal Resort - Seaworld Resort] Sam 16 Juil 2016 - 15:49

oui mais la planète d'ET, franchement je trouve que c'est vraiment pas beau, on a l'impression qu'ils ont a tout prix voulu faire un dark ride là-dessus


Mes photos d'Exploration Urbaine ici : http://www.flickr.com/photos/49673449@N08/
DLP : plus de 50 visites depuis juin 1992, PA Fantasia depuis 2000
WDW/USO/Sea World : 1989 (avec mes parents et mon frère) et 1998 (Voyage de Noces)
Disneyland Resort/USH : Eté 2015, étape de 3 jours au cours d'un Road Trip de 30 jours côte Est/côte Ouest
Pré-TR USA 2015 : http://www.disneycentralplaza.com/t49562-pre-tr-disneyland-californie-universal-studio-hollywood-vip
TR USA 2015 : http://www.disneycentralplaza.com/t50717-30-days-in-the-usa-new-york-ush-disneyland-resort-parcs-nationaux-las-vegas-san-francisco-boston
Vidéos TR USA 2015 : http://www.dailymotion.com/fgthvideo
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/49673449@N08/
Romain Fanatix



Masculin
Age : 29
Messages : 87
Localisation : Bresse Bourguignonne
Inscription : 04/03/2009

MessageSujet: Re: Une lune de miel à Orlando, septembre/octobre 2015 [WDW - Universal Resort - Seaworld Resort] Mer 20 Juil 2016 - 10:04

@sosso a écrit:
Par contre pour ET je n'avais jamais vu/lu que ça pouvait être effrayant..c'est vrai que vu ta description et les 1° photos ça a pas l'air super rassurant :-/
Je dirais que E.T. Adventures est à Universal Studios Orlando ce que Blanche-Neige et les Sept Nains est à Disneyland Paris.

@Fgth a écrit:
oui mais la planète d'ET, franchement je trouve que c'est vraiment pas beau, on a l'impression qu'ils ont a tout prix voulu faire un dark ride là-dessus
Je vous rejoins tout les deux là dessus! Un vrai dark ride "old school", ça fait du bien mais ce dernier passage pique vraiment les yeux! J'opterais plus pour une refonte totale de cette dernière partie, surtout avec les moyens technologique qu'on a aujourd'hui!



Jour 15, lundi 5 octobre

On entame notre dernière semaine à Orlando, le retour approche et on y pense de plus en plus... au programme aujourd'hui, un parc qui nous fait de l'oeil depuis un petit moment avec ces coasters et sa tour de chute libre toute récente! Je parle bien sûr de Busch Gardens Tampa.

Levé à 6h45, on ira prendre le petit déjeuner à l'hôtel dans le restaurant "the kitchen":  comme le reste de l'hôtel c'est classe et il y a tellement de bonnes choses à manger dont des pancakes réalisés sous nos yeux. Le choix est immense et c'est vraiment très très bon!





Bref on engloutira tout ce qu'on pourra, le voyage en bus d'1h10 nous permettra de bien digérer! Ce bus se prend sur les parkings des bus d'Universal, au même endroit où on prend la navette pour les parcs Seaworld.


9h50, on débarque à Busch Gardens: on a longé leur parc aquatique "adventure island" ainsi que l'inverted coaster Montu.
On arrive devant les portiques d'accès, je savais que Tidal Wave était en maintenance et là, horreur, enfer et damnation!



Coup de massue donc, la poisse mais j'ai un maigre espoir tant que je ne serais pas devant l'entrée de l'attraction...


Pas grave on pénètre dans le parc, j'avais repéré les lieux et on se dirige vite sur la droite en direction de Cheetah Hunt! Qu'est ce qu'il me faisait envie ce coaster! Je connaissais sa vidéo on-ride presque par coeur.



Sur notre route à gauche des gros crocodiles et sur notre droite, un grand bâtiment qui abrite un show de patinage artistique et droit devant nous, la figure en forme de 8 si caractéristique!
On pose nos affaires dans un casier et on s'engouffre dans la file avec beaucoup d'excitation!
File par ailleurs classique sans grands éléments de thématisation.



Dans la gare, 2 trains sont embarqués simultanément pour un débit optimal. J'adore le design de ces trains intamin.


On sort de la gare et on entame la première accélération, très brève afin de nous faire faire un virage à 270° pour rejoindre une nouvelle piste d'accélération qui nous hissera (sans trop d'airtime) au sommet de cette figure en forme de 8: là le train a peu de vitesse.






On plonge vers le sol pour enchainer les bosses au dessus du téléphérique ainsi que la seule inversion du parcours, un heartline roll.



Bref passage sur les freins de mi-parcours et on enchaine avec ma partie favorite, une série de virages très rapprochés et au raz de l'eau, c'est chouette visuellement et vraiment fun.
Troisième et dernière accélération, avec à nouveau de grandes bosses et de larges virages pour un retour en gare tout en douceur.
Verdict: c'est typiquement le type de ride qui nous convient à tout les deux, à la fois puissant et doux... la preuve puisque ce monsieur arrive très bien à envoyer un mail!


On continuera sur notre lancée avec Montu (1 seul train hélas).
Thématisation égyptienne au programme, mais un peu amputée par les travaux de la nouveauté de cette année, Cobra's Curse.



Montu à la même couleur d'Oz'iris du parc Astérix mais n'a bien sûr pas sa thématisation!



Ouvert en 1996, il reste toujours aussi confortable.
Le parcours long de 1.2 km possède 7 inversions et devient particulièrement excitant en fin de parcours quand il enchaine les passages dans les tranchées.
Pas spécialement fan d'inverted, pour le coup on l'a vraiment beaucoup apprécié! Je comprend mieux sa haute place dans les classements mondiaux.




On retourne récupérer nos sacs, du peu qu'on a vu le parc est bien arboré et très entretenu par endroit.
Cheetah hunt affiche 10 minutes, on ne rechigne donc pas à un second tour!

On récupère nos sacs et on décide de se poser en visitant les différentes exhibitions d'animaux, il est 11h30.
C'est la fin de Cheetah run, un genre de show où sur une piste aménagée, on nous présente la course fulgurante du guépard, animal le plus rapide du monde. C'est bien sûr impressionnant de voir les "soigneurs" au milieu des guépards, mais c'est aussi dérangeant puisqu'on se dit que l'animal a perdu son coté sauvage...



Myombe Reserve est une vaste exhibition de Gorilles et de Chimpanzés: les lieux sont très sauvages et les espaces sont très bien réalisés.
Pour le coup, on l'a préféré à la version d'Animal Kingdom.






J'ouvre une petite parenthèse sur l'orientation au sein du parc: sur le plan le parc est découpé en zone thématique inspirée du continent africain mais ces dernières ne sont pas toujours franches.
Le parc est vallonné par endroit et surtout prend la forme d'un anneau (tout comme PortAventura), qui plus est dans un parc très grand, cela rend donc les déplacements parfois laborieux: heureusement, il existe des attractions de "déplacement", un train ainsi qu'un téléphérique (on optera pour le second). Bref!


On terminera notre "pause" animalière par Edge of Africa, qui nous présente différentes espèces emblématiques de l'Afrique avec bien sûr des lions, hyène, girafes, zèbres, antilopes, suricates dans des espaces vraiment bien conçu.








12h40, on pénètre dans la zone Pantopia qui abrite une attraction toute récente du nom de Falcon's Fury: la zone est très colorée et forme une grande place rectangulaire avec en son centre une belle tour de 100 mètres de haut et tout autour des boutiques, des restaurants et des attractions avec 2 coasters.






On fait un peu le tour de la zone, des techniciens s'affairent sur les nacelles et je suis plus rassuré par le panneau à l'entrée de l'attraction car ici on parle bien de fermeture temporaire alors qu'à l'entrée on parlait de fermeture pour la journée.
Je dégusterais la spécialité locale au Twisted Tails Pretzel avec une une brochette de pretzel/bacon, pas mauvais mais encore trop salé à mon goût. On en profite pour  observer les tours d'essai de la tour et je ne sais pas pourquoi mais mon 6ème sens me dit que l'attraction va ouvrir prochainement et qu'il faut rester dans les parages.



On fera donc Sand Serpent, une wild mouse mack ultra classique et on restera à l'affut tout prêt de Falcon's Fury... on voit le temps défiler et on se dit qu'on pourrait aller plus loin dans le parc et en même temps, les tests de la tour sont plus fréquents...



A 13h30, on voit un groupe d'employés pénétrer dans la file d'attente, ils sont équipés de casques avec micro pour communiquer entre eux.
On a pas fait venir ces employés pour rien, je sens que l'ouverture est imminente et on se place devant l'entrée. Les employés lancent eux même l'attraction, ouvrent et ferment les harnais tandis que les visiteurs défilent à l'entrée pour demander à une employée quand l'attraction ouvrira: le panneau est toujours en place, la chaine ferme toujours l'accès et elle répond qu'ils ne savent pas quand l'attraction ouvrira...



J'observe les employés, je sens que l'ouverture est imminente, je dis à Charlotte "viens, on se place pile devant l'entrée!".  L'attraction ouvrira à 13h45 pour notre plus grand plaisir puisqu'on sera les premiers dans la file d'attente! ^^


Les harnais sont géniaux puisqu'ils laissent beaucoup de liberté pour les bras et maintiennent suffisamment le buste.



On entame alors la monté de 94 mètres puis arrivé au sommet, les sièges s'inclinent doucement vers l'arrière nous obligeant à affronter le sol!
On est juste retenu par les harnais en caoutchouc, on est pas à l'aise dans cette position couchée et la pression monte clairement d'un cran, c'est exactement l'intérêt de cette attraction.




Puis c'est la chute de quelques secondes à près de 100 km/h, on voit le sol se rapprocher de plus en plus et on se fait soudainement redresser avant le freinage final.
D'extérieur ça peut paraitre violent mais en fait ça ne l'est pas tant que ça.



Voilà, on pourrait se dire "une tour de chute libre de plus!" mais en fait c'est la position couchée qui la rend si exceptionnelle et tellement excitante, on en fera d'ailleurs on second tour d'affilé afin de profiter du peu d'attente (on passera au troisième tour).
On se dira avec Charlotte "put*** ça valait le coup d'attendre!".


J'enchainerais seul avec Scorpion, un steel looping roller coaster de chez Schwarzkopf (la qualité professionnel... hmm s'cusez moi!) qui comme son nom l'indique possède pour seul inversion un looping.
A vu d'oeil, j'étais un peu blasé à l'idée de le faire mais quand j'ai découvert qu'on était maintenu par une simple lap-bar, j'ai moins fait le malin!
C'est donc un poil stressé que j'ai effectué mon tour au coté d'un américain tout aussi peu rassuré!





On quittera cette belle zone Pantopia pour rejoindre la zone Congo qui accueille 2 attractions, Kumba et Congo River Rapid.





On ne fera ni l'un ni l'autre, préférant continuer notre route en direction de la zone Stanleyville et son célèbre SheiKra: qu'est ce que j'ai pu rêver devant des vidéos de cette attraction.... j'étais loin de m'imaginer qu'un jour j'y poserais mes fesses!
Mais en chemin, on visitera l'espace dédié aux tigres de la zone Jungala: même chose que pour le Myombe Reserve, c'est chouette, c'est très bien conçu. On aime beaucoup la manière dont Busch Gardens présente ces animaux.





SheiKra est donc un dive coaster B&M qui a ouvert en 2005 (elle fut la première sur le sol américain) et qui fut doté de train floorless 2 années plus tard. Son nom s'inspire de l'épervier shikra, un aigle d'afrique.
A son ouverture, elle a obtenu plusieurs records: la première dive machine avec un angle de chute de 90°, avec une inversion et avec un effet splash.


La gare est en hauteur avec énormément d'éléments en bois, 2 trains sur le parcours, aucune attente pour nous. On optera pour le dernier rang (en ayant préalablement posé nos sacs dans un casier, je le rappelle).



Que dire... pour ma seconde dive machine, SheiKra est forcément génial! Une première chute à 61 mètres de hauteur qui s'enchaine avec un immelman (et bien sûr les quelques secondes de retenue avant la chute!), une seconde chute qui fait office de frein de mi-parcours avec un passage sous le plan d'eau et un splash hélas "désactivé".
Je l'ai peut être trouvé un peu mou, on sent que le train est "lourd" et peine parfois dans les virages.
Voilà et esthétiquement, je trouve ce coaster magnifique!




Après ces excellente sensations, on continuera notre route vers la zone Sesame Street Safari Fun pour l'avant dernier nouveau coaster de la journée, Air Glover.
La zone est mignonne mais quand même, il ne nous restait qu'une zone à visiter mais le constat est là: ça manque d'attractions familiales. Bon c'est pas pour nous déplaire un parc orienté sensations fortes on y est peu habitué en Europe. ^^



15h40, on retourne sur nos pas pour se rendre à Cheetah Hunt via l'attraction Skyride. Les cabines sont faites pour 4 personnes et survolent principalement les backstages du parc. Le parcours possède une station "intermédiaire", seulement utilisée par les employés du parc.
C'est sympa d'observer la skyline du parc avec SheiKra, Montu, Falcon's Fury et feu Gwazi.







On fera encore 2 tours de Cheetah Hunt dont le dernier au premier rang, l'attraction chargeant 2 trains en même temps avec un total de 4 trains sur le parcours, l'attente était de 0 minutes!




Retour vers la zone Jungala via le Skyride pour y découvrir le dernier coaster de la journée, Kumba.
C'est un parcours ultra classique mais bigrement bien intégré qui nous attend avec un total de 7 inversions. Le coaster porte magnifiquement bien son nom puisque Kumba signifie "rugir" en Kikongo, une langue parlée entre autre en République démocratique du Congo.
Et en effet, ça fait du bruit, c'est pas toujours très confortable, bref un bon vieux B&M old school quoi!





On en sort à 16h30, on doit être au bus à 17h45 et on pas encore fait le tour du parc.
Faut déjà qu'on récupère nos sacs dans les casiers de SheiKra, chose qu'on fera en prenant le temps de faire un dernier tour de SheiKra au premier rang: toujours aussi bon!


Charlotte souhaite voir les orangs-outans de la zone Jungala, on s'y rend mais ils sont déjà rentrés!
Pour ma part, j'aimerais bien visiter la dernier zone du parc: Birds Gardens. C'était un mauvais choix car cette zone est très jolie certes mais est aussi très vide avec une volière pour nourrir les oiseaux.





C'est pas grave, on quitte le parc tranquillement, on aurait pu mieux optimiser notre temps pour profiter des différents excellents coasters mais bon, Charlotte avait eu sa dose aussi.
Dommage, les temps d'attente étaient dérisoires...


Bref ce fut un excellente journée passée dans ce parc que j'idéalisais tant!  Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Chewbette



Age : 39
Messages : 2278
Localisation : Genève
Inscription : 25/03/2011

MessageSujet: Re: Une lune de miel à Orlando, septembre/octobre 2015 [WDW - Universal Resort - Seaworld Resort] Mer 20 Juil 2016 - 10:43

@Fgth a écrit:
oui mais la planète d'ET, franchement je trouve que c'est vraiment pas beau, on a l'impression qu'ils ont a tout prix voulu faire un dark ride là-dessus

ha oui la planète est  un peu moins aboutie, d'ailleurs elle a été rajoutée plus tard...aussi avant on pouvait monter soit sur des bicyclettes comme maintenant soit des vaisseaux spatiaux Wink. Universal voulait fermer le ride comme à Hollywood et au Japon mais Spielberg a menacé de cesser toute coopération avec US pour que l'attraction reste au moins ouverte en Floride.


Edit: rhaaa on a aussi enfin découvert Bush Gardens lors de notre dernier séjour et on a adoré!! Sheikra est mon super super favori!!
Revenir en haut Aller en bas
Fgth
Modérateur


Masculin
Age : 45
Messages : 3044
Localisation : Draveil
Inscription : 02/09/2007

MessageSujet: Re: Une lune de miel à Orlando, septembre/octobre 2015 [WDW - Universal Resort - Seaworld Resort] Mer 20 Juil 2016 - 10:55

Après, je ne suis pas contre une attraction ET, au contraire, parce que le film est culte, et j'ai fait le ride à vélo à l'époque, mais bon, la partie planète, j'ai pas aimé pour faire simple. je ne savais pas pour Spielberg, il défend son bébé Very Happy


Mes photos d'Exploration Urbaine ici : http://www.flickr.com/photos/49673449@N08/
DLP : plus de 50 visites depuis juin 1992, PA Fantasia depuis 2000
WDW/USO/Sea World : 1989 (avec mes parents et mon frère) et 1998 (Voyage de Noces)
Disneyland Resort/USH : Eté 2015, étape de 3 jours au cours d'un Road Trip de 30 jours côte Est/côte Ouest
Pré-TR USA 2015 : http://www.disneycentralplaza.com/t49562-pre-tr-disneyland-californie-universal-studio-hollywood-vip
TR USA 2015 : http://www.disneycentralplaza.com/t50717-30-days-in-the-usa-new-york-ush-disneyland-resort-parcs-nationaux-las-vegas-san-francisco-boston
Vidéos TR USA 2015 : http://www.dailymotion.com/fgthvideo
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/49673449@N08/
Fgth
Modérateur


Masculin
Age : 45
Messages : 3044
Localisation : Draveil
Inscription : 02/09/2007

MessageSujet: Re: Une lune de miel à Orlando, septembre/octobre 2015 [WDW - Universal Resort - Seaworld Resort] Mer 20 Juil 2016 - 14:02

du coaster du coaster et... du coaster Very Happy Vous n'avez pas fait les splash (il y a a plusieurs de mémoire, dont un à Stanleyville il me semble) ni pris le train ? Je ne savais pas que Gwazi était fermé, il n'est pas si vieux que ça pourtant. Je me rappelle du bruit de Montu quand il passe dans une des tranchée, impressionnant (je ne l'ai pas ridé, je ne suis pas fan de coaster)


Mes photos d'Exploration Urbaine ici : http://www.flickr.com/photos/49673449@N08/
DLP : plus de 50 visites depuis juin 1992, PA Fantasia depuis 2000
WDW/USO/Sea World : 1989 (avec mes parents et mon frère) et 1998 (Voyage de Noces)
Disneyland Resort/USH : Eté 2015, étape de 3 jours au cours d'un Road Trip de 30 jours côte Est/côte Ouest
Pré-TR USA 2015 : http://www.disneycentralplaza.com/t49562-pre-tr-disneyland-californie-universal-studio-hollywood-vip
TR USA 2015 : http://www.disneycentralplaza.com/t50717-30-days-in-the-usa-new-york-ush-disneyland-resort-parcs-nationaux-las-vegas-san-francisco-boston
Vidéos TR USA 2015 : http://www.dailymotion.com/fgthvideo
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/49673449@N08/
stitchette91



Féminin
Age : 32
Messages : 1049
Localisation : Essonne
Inscription : 17/06/2011

MessageSujet: Re: Une lune de miel à Orlando, septembre/octobre 2015 [WDW - Universal Resort - Seaworld Resort] Mer 20 Juil 2016 - 20:08

Oh la vache ! Jamais de la vie ces coasters lol
En tout cas merci pour tes descriptions, on s'y croirait !!
Revenir en haut Aller en bas
willowbank



Féminin
Messages : 325
Inscription : 22/09/2012

MessageSujet: Re: Une lune de miel à Orlando, septembre/octobre 2015 [WDW - Universal Resort - Seaworld Resort] Sam 23 Juil 2016 - 23:47

waooo ça fait flipper.... vous êtes courageux tous les deux!!!
Au final as-tu été déçu par ce parc, toi qui l'idéalisais tant?
Je ne sais pas pourquoi mais il me tente moins même s'il a l'air sympa. Je trouve qu'il manque un peu de magie vu comme ça mais bon je ne peux pas dire puisque je n'y étais jamais, hihi !!


Surclassement surprise au Sequoialodge du 18 au 19 novembre pour les 3 ans de notre poupée en 2012
Séjour au Ranch Davy crockett en octobre 2014
Séjour au Santa fe en juin 2015
Séjour au Ranch Davy crockett en août 2015
Passeports fantasy commandés => Prochain séjour du 11 au 13 novembre au BB hotel
Revenir en haut Aller en bas
Romain Fanatix



Masculin
Age : 29
Messages : 87
Localisation : Bresse Bourguignonne
Inscription : 04/03/2009

MessageSujet: Re: Une lune de miel à Orlando, septembre/octobre 2015 [WDW - Universal Resort - Seaworld Resort] Lun 25 Juil 2016 - 13:23

Bonjour et merci pour les commentaires!

@willowbank a écrit:
Au final as-tu été déçu par ce parc, toi qui l'idéalisais tant?
oh j'ai été largement comblé par ce beau parc! Je le conseille fortement, surtout qu'avec les navettes gratuites il n'est pas si inaccessible que ça!


Jour 16, mardi 6 octobre

Un poil frustré de ne pas avoir plus profité du buffet petit déjeuner, on y retournera ce matin là!
La navette qui nous transportera jusqu'à Aquatica part à 9h40 du parking des bus d'Universal, on a donc pas mal de temps devant nous!
Ce matin là, on aura la visite de Gru et d'un minion (sans doute que la veille on était venu manger trop tôt) et ça tombait plutôt bien puisque Charlotte s'était pris en guise de dessert une banane qui vous l'aurez compris, rendra complètement hystérique le minion!



J'ouvre une petite parenthèse sur les pourboires dans la chambre: en effet on laissera toujours trainer un pourboire en billet et ce matin là, faute de billet on avait laisser des pièces de 1$ qui resteront bien en place sur la table. Même chose le lendemain.
Si jamais vous avez une explication à ça!


On prendra le bus à 9h40 pour une arrivée à 10h et des poussières puisque le chauffeur prendra un sens interdit sur le parking du parc et devra slalomer en marche arrière...
Aquatica Orlando est le premier parc aquatique made in Seaworld (ils sont au nombre de 3 désormais).
L'entrée est très sympa avec au fond le sommet de Dolphin Plunge, le toboggan signature du parc.



Notre première objectif ici est de louer un casier et des serviettes: c'est ici très simple puisque tout ce fait sur des "automates" disponibles en plusieurs langues. On louera donc un casier ainsi qu'une serviette pour deux pour un total de 20$.
On se change, on dépose nos affaires dans un casiers et on va chercher notre serviette dans la boutique d'a coté: l'employée pas bien réveillée ne lira pas bien le ticket et nous donnera 2 serviettes!



On débutera par Dolphin Plunge donc, 2 toboggans au parois opaques qui deviendront translucide au moment de passer dans le bassin des dauphins de Commerson, de petits cétacés noir et blanc qui vivent dans des eaux froides.




Juste à coté, il y a Tassie's Twisters, 2 toboggans qui se terminent par un large syphon et que l'ont parcours sur un canot en solo ou à deux: on le fera toujours à deux et on restera même coincé à un moment...!
L'entrée n'est vraiment pas envidente à trouver puisqu'il faudra utiliser la Loggerhead Lane, une rivière paisible qui entoure les Tassie's Twisters et qui par un chemin intermédiaire permet d'observer les dauphins de Commerson en vision sous marine.
On y trouve tout un tas de canots qu'il faudra utiliser pour descendre les Tassie's Twister.





On a ensuite continué notre découverte par le coté droit du parc avec 2 familly rafting (des tobbogans à larges bouées pouvant accueillir 3/4 adultes).
L'un est très rapide, descend tout droit avec quelques "bosses" et l'autre est beaucoup plus sinueux avec des passages couverts.
Deux excellents toboggans où on aura la plus longue attente de la journée, la faute à un manque de personnel puisqu'un seul employé s'occupera de deux toboggans.



Non loin, il y a Taumata Racer, un toboggan sur tapis de 8 pistes  qui débute par une partie couverte: pour le coup c'est beaucoup plus fun que la version "standard, on en fera 2 tours d'affilé.


Petite tour de Roa's Rapids, une version beaucoup plus punchy d'une lazy river avec pas mal de courant, des jets d'eau et des remous par endroit.


On reprend notre découverte vers un véritable noeud de toboggans avec Whanau Way et Omaka Rocka dont les 6 départs se font sur la même plateforme: en effet l'un se constitue de 4 toboggans (symétrique par pair) à bouées pour 2 personnes dont 2 parcours se terminent par un décollage complètement fou, et l'autre se compose de 2 toboggans à bouées "solo" avec des entonnoirs inclinés qui feront que par moment, vous descendrez le parcours à l'envers.



Ultimes toboggans du parc: ce sont les Ihu's Breakaway Falls, 4 "body slides" dont le départ se fait dans une cabine à la verticale. Ils ont ouverts en 2014.
Il y avait un peu plus d'attente que sur les autres parcours et on craignait un peu le départ à la verticale, du coup on a pas tentés... et on a un peu regrettés une fois sorti du parc...



On terminera notre matinée par plusieurs tours de Loggerhead Lane et de Roa's Rapids: on optera d'ailleurs pour des gilets flottants pour cette dernière, ça rendra cette descente de rivière  "folle" vraiment sympa!




Après quelques photos, on sortira du parc à 13h40. Certes ce parc n'a pas le faste d'un parc aquatique Disney mais le choix de toboggans est beaucoup plus varié avec certains vraiment très fun. On l'a beaucoup apprécié.



J'hésitais à revisiter SeaWorld, c'était prévu dans le planning mais bon le parc ne nous avait pas laisser une bonne impression... mais on lui donnera tout de même une seconde chance!
La veille, j'avais pu discuter avec Nikolas qui m'avait dit qu'il avait plus apprécié le show d'animaux de SeaWorld que d'Universal Studios. Notre but sera donc d'y voir les shows Pets Ahoy ainsi que Clyde & Seamore's Sea Lion High (otaries).
On se rendra au parc à pied au bout de 20 minutes de marche.





Et c'est en arrivant sur le parking du parc que je découvrirais qu'il y avait une navette qui reliait le parc!!!!!
Pas grave, on dépose notre linge mouillé dans un casier et on file au Seaport Theater pour le show de 14h15 de Pets Ahoy (timing impeccable!)




La salle est couverte et la scène représente un bord de mer. Et Nikolas avait raison! ça parle très peu, c'est drôle parfois et certes, on y découvre moins d'animaux qu'a Universal mais on ne voit pas le temps passer, preuve que c'est un bon show.




30 minutes plus tard on ira visiter le superbe aquarium à l'entrée de Manta, puis Pacific Point Reserve, un grand bassin avec otaries et phoques.






D'ailleurs juste derrière se trouve le Sea Lion & Otter Theater qui présente à 15h30 le show Clyde & Seamore's Sea Lion High qui est décrit comme une comédie d'aventure d'otaries.



En effet on aura droit à un show bien à l'américaine auquel on accrochera pas du tout... l'action se passe dans  une université où les deux otaries doivent passer avec succès des examens (science, danse, gym, etc...).
On dénombre 2 otaries, une loutre, un imposant morse et une demi-douzaine d'entraineurs/acteurs qui surjouent tout du long. ça parle trop, c'est pas très drôle et on sera content d'en sortir!









16h, il faut chaud et on envie de refaire Antartica Empire of the Pengouin en version "Mild": pas mal d'attente hélas, on sortira du complexe 45 minutes plus tard.





Il me manque un coaster non testé, il s'agit de Shamu Express qui se trouve dans le Shamu's Happy Harbord, non loin du Shamu Stadium. On s'arrêtera en route au Shark Encounter.









On souhaite faire le simulateur Wild Arctic mais à 17h15, l'attraction est déjà fermée! Le ciel est couvert, on a pas spécialement envie de louer de nouveau un casier pour faire Manta alors on se dirigera tranquillement vers la sortie en passant par une boutique souvenir.


trop patriotique à mon goût!

Comme on avait pris le bus en direction d'Aquatica, on craignait un peu que ce bus refuse de nous ramener jusqu'à Universal mais il n'y avait aucune crainte à avoir.



18h15, on passe devant une nouvelle fois devant un restaurant qui nous tente particulièrement: le Bubba Gump Shrimp Co.
On demandera à l'entrée s'il y a encore de la place, on nous demandera d'attendre 20 minutes en nous ayant demandé au préalable d'où on venait. On nous appellera donc sous le nom de France!



A l'intérieur, c'est très chouette avec une multitude d'éléments qui rappellent le film! Certains serveurs prennent le temps de faire un quizz sur le film entre 2 tables mais on y aura pas droit.
Charlotte optera pour un Shrimp New Orleans et moi pour un Captain's Fish 'n' chips.




Ce fut une agréable soirée dans ce restaurant qui propose également une boutique.


et ce n'est que quelques semaines plus tard que nous déchanterons sévèrement!
Un matin, je reçois un message vocal d'un inconnu: "oui bonjour je travail pour le service fraude de votre banque et j'aimerais faire le point avec vous, merci de nous rappeller à tel numéro, merci".
J'ai immédiatement rappeller et on m'a expliqué qu'on avait tenté de payer avec ma carte à l'apple store de New York! Il me demande si c'était moi, non bien sûr! Il me dit "vous êtes allé à l'étranger récemment?" "oui je reviens des états-unis!" "alors ne cherchez pas, vous vous êtes fait dupliquer votre carte là bas, c'est courant dans les restaurants".
J'ai réfléchi et le seul restaurant où on a payé par carte, c'est le Bubba Gump donc soyez très vigilant!
Revenir en haut Aller en bas
Fgth
Modérateur


Masculin
Age : 45
Messages : 3044
Localisation : Draveil
Inscription : 02/09/2007

MessageSujet: Re: Une lune de miel à Orlando, septembre/octobre 2015 [WDW - Universal Resort - Seaworld Resort] Lun 25 Juil 2016 - 23:33

Ah mince, pas de chance. C'est pour ça que je n'ai jamais rien payé en carte bleue l'année dernière, pas facile à faire pendant 30 jours mais bcp de choses avaient été payées d'avance sinon on avait bcp de dollars avec nous (risqué aussi cela dit). J'espère que ça s'est arrangé


Mes photos d'Exploration Urbaine ici : http://www.flickr.com/photos/49673449@N08/
DLP : plus de 50 visites depuis juin 1992, PA Fantasia depuis 2000
WDW/USO/Sea World : 1989 (avec mes parents et mon frère) et 1998 (Voyage de Noces)
Disneyland Resort/USH : Eté 2015, étape de 3 jours au cours d'un Road Trip de 30 jours côte Est/côte Ouest
Pré-TR USA 2015 : http://www.disneycentralplaza.com/t49562-pre-tr-disneyland-californie-universal-studio-hollywood-vip
TR USA 2015 : http://www.disneycentralplaza.com/t50717-30-days-in-the-usa-new-york-ush-disneyland-resort-parcs-nationaux-las-vegas-san-francisco-boston
Vidéos TR USA 2015 : http://www.dailymotion.com/fgthvideo
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/49673449@N08/
Romain Fanatix



Masculin
Age : 29
Messages : 87
Localisation : Bresse Bourguignonne
Inscription : 04/03/2009

MessageSujet: Re: Une lune de miel à Orlando, septembre/octobre 2015 [WDW - Universal Resort - Seaworld Resort] Jeu 28 Juil 2016 - 16:07

@Fgth a écrit:
Ah mince,  pas de chance. C'est pour ça que je n'ai jamais rien payé en carte bleue l'année dernière,  pas facile à faire pendant 30 jours mais bcp de choses avaient été payées d'avance sinon on avait bcp de dollars avec nous (risqué aussi cela dit). J'espère que ça s'est arrangé
Nous aussi mais bon en fin de séjour, on avait la flemme de retirer du liquide pour si peu! Et oui comme ça été pris à temps, rien n'a été débité!




Jour 17, mercredi 7 octobre


ça fait bizarre de se dire que ce soir, on boucle nos valises alors aujourd'hui on se fait un best of avant le best of! On entre dans les Universal Studios Orlando à 7h50 et on débute notre journée par Transformers the ride.








Tout se passe bien jusqu'à la scène où Mégatron sort du sol, s'accroche à notre véhicule et pète une canalisation d'eau qui nous arrose: le film se fige à ce moment là.
On restera 3 minutes inactifs puis le véhicule repart sans le son et on découvre ce qui s'avère être un ascenseur!!
Jamais on aurais cru que le ride passait dans un ascenseur et pourtant c'est logique puisqu'il n'y aurait pas assez de place au rez de chaussé. C'est donc lors des deux courses poursuites que nous sommes dans un ascenseur avec un écran en forme de dôme. Balèze!


A la sortie, un employé distribue des tickets pour les visiteurs lésés mais comme nous sommes munis des express pass, on s'en passera.

On décide de faire Harry Potter and the Escape from Gringotts, pour ça on file à Diagon alley en flanant dans les rues. Et vous allez rire mais l'attraction affichait 60 minutes d'attente! On s'est dit que c'était impossible 8h30 du matin! Alors on a posé nos affaires dans un casier et on est entré dans la file... et là quand on a vu qu'on nous faisait passer par une extension de la file d'attente, on a rebroussé chemin sans pouvoir expliquer cette affluence soudaine!





On se rend alors à Men In Black: Alien Attack, un dark ride interactif complètement loufoque basé sur le film du même nom.




L'extérieur se présente comme un pavillon de l'exposition internationale de 1964, avec une exposition qui se nomme "The Universe & You - Are We Alone?". Une sympathique employée nous accompagne dans une petite pièce, au style vraiment rétro. Une bande son nous présente l'exposition... elle est soudainement stoppé par l'employée qui s'avère être une "recruteuse" pour le MIB.
C'est alors qu'un mur de la pièce se sépare en deux, laissant apparaitre une cage d'ascenseur qui nous mènera quelques mètres sous terre, dans les locaux secrets du MIB.



On retrouve bien sûr beaucoup d'éléments du film tel les "hommes/vers" dans une salle de pause, ainsi que la salle de contrôle de l'immigration avec les jumeaux aliens. On traverse ensuite une salle avec des armes diverses et variées et on pénètre dans la salle d'entrainement où des véhicules nous attendent.
La file express pass nous fait louper une bonne partie de la storyline (pas d'ascenseur) et chose étrange, la gare est dotée de 2 quais opposés.




Les véhicules sont composés de 2 rangées de 3 sièges, avec des "pistolets" qu'on ne sait pas forcément dans quel sens prendre! ^^. Vous imaginez donc que la file single rider est très efficace ici!
Les véhicules partent en même temps et suivent un parcours parallèle.


On avance dans des décors factices, des aliens en cartons apparaissent de temps à autre, c'est un entrainement standard puis rapidement, un message de Zed (le directeur du MIB) nous annonce qu'un vaisseau/prison bourré d'alien s'est écrasé au coeur de New York... nous sommes donc instantanément déployé sur le site pour "shooter" de l'alien!



Il y en a de toutes tailles, se cachant au milieu des immeubles et des jardins de la ville. Leurs points faibles étant les yeux, ça s'avère parfois difficile de viser juste.
A un moment, un alien nous touche avec une arme et notre véhicule s'emballe et tourne sur lui même.

Vers la fin du parcours, chacun des véhicules passent dans un grand scanner, les véhicules se font face. Dans le scanner, on aperçoit le résultat du scanner opposé: le véhicule transporte des aliens sous la forme d'humain! On nous demande de viser le signal rouge au dessus du véhicule, on en vient à se tirer dessus, c'est complètement barré!
Une fois le véhicule touché, celui-ci s'emballe et tourne sur lui même.


La bataille entre les véhicules est stoppé par un message de l'agent J (alias Will Smith): en effet un gros "insecte" a été repéré!
Il s'agit d'Edgar, le gros méchant alien du premier film: il est bien sûr géant et on passe dans sa gueule comme si on se faisait avaler. Etant immunisé contre la faible puissance de nos armes, Zed complètement affolé nous somme de presser le bouton rouge!! Ce bouton se trouve devant nous et si nous le pressons durant la bonne fourchette de temps, on obtient un bonus de 100.000 points.



L'alien exterminé, c'est l'agent J en personne qui nous félicite, encourageant au passage l'équipe perdante de retenter sa chance. Nos routes se séparent, l'équipe gagnante croise un alien prêt à nous tailler un costume sur mesure tandis que l'équipe perdante se laissera encourager par un autre alien.
Les scores obtenus n'était jamais fidèle au score final affiché sur l'écran... mais j'aime beaucoup cette idée de fin alternative.

Les véhicules se retrouvent et font une dernière fois face à l'agent J qui nous flashouillera avec son neuralyzer pour effacer notre mémoire.
On débarque dans une autre gare similaire à l'exposition du préshow. Elle répondra même à la question "are we alone? of course we are!". La sortie s'effectue par une boutique.



On en fera 3 tours d'affilé ne boudant pas notre plaisir!



On fera ensuite de nouveau le Make Up Horror Show (avec un nouvel acteur et un rôle inversé!) ainsi que Terminator 2 3D, cette zone était comme je l'avais écrit précédemment très vivante, on y fera des photos avec Woody Woopecker, Homer et Bart (très drôle d'ailleurs puisque Homer rotera à l'oreille de Charlotte) et enfin Marilyn et une amie à elle.








11h15, on va manger à Springfield dans leur méli mélot de restaurant pour une simple pizza puis on ira non loin dans la zone pour enfant pour compléter avec un délicieux funnel cake.





On visitera d'ailleurs cette zone plus en profondeur et on se payera 2 tours d'E.T. Adventure.






Un panneau affiche les temps d'attente au sein du parc et Harry Potter est passé à 20 minutes!
On s'y rend mais l'attraction est toujours à 60 minutes!
Pas grave, on assistera à une représentation du conte des trois frères: un chouette spectacle de marionnettes très bien réalisé avec des acteurs dynamiques. Vraiment sympa pour le coup.




On file à l'entrée pour y faire le cinéma 4D sur les minions, je n'accroche toujours au film qui n'est pas immersif. Dommage car l'emballage tout autour de l'attraction est tip top.


On va ensuite surveiller le Transformer présent à la photolocation... pour l'instant c'est en stand by... et il nous manque toujours Bumblebee dont Charlotte est fan. Coup de bol c'est lui qui fera son apparition, on se place alors dans la file.
Et coup de bol, pas de bol, j'aperçois alors devant la photolocation mais en dehors de la file, un type qui est agréablement surpris par l'arrivée de Bumblebee. Ce type est à mes yeux un génie puisqu'il est le créateur de nombreuses franchises du nom de  franchises Super Mario, Donkey Kong, The Legend of Zelda, Star Fox, F-Zero et Pikmin...  ce type, c'est Shigeru Miyamoto!
J'aurais tellement aimé lui adressé quelques mots et le féliciter pour son oeuvre mais voilà, j'ai préféré satisfaire le souhait de ma femme et je suis resté gentiment dans la file d'attente...



On refera ensuite Rockit, à la même place (3ème rang) et toujours aussi désagréable... puis 2 tours de Revenge of the Mummy the ride.




On retente notre dernière chance à Harry Potter and the escape from Gringotts et l'attente est passée à 45 minutes... pas grave on y va, il est 15h40 et on attend dans l'extension de la file d'attente.


J'ai suivi son chantier, j'étais un peu déçu qu'ils détruisent l'attraction Jaws mais vu le résultat, j'ai tout de même peu de regret.
L'attraction se passe dans la banque Gringotts et contrairement à son voisin Harry Potter and the forbidden Journey, les proportions sont respectées: l'imposant dragon cracheur de flammes au sommet de ce bâtiment tordu en jette un max!




L'entrée dans l'attraction est juste grandiose: on traverse un grand hall de marbre, de magnifiques lustres sont suspendus au plafond et de part et d'autres de la pièce, des gobelins à l'air aigri tiennent leurs livres de compte... on aperçoit 2-3 chariots remplis de lingot d'or, la pièce résonne et l'ambiance est très très sérieuse.




Au fond de cette grand pièce, il y a le gobelin réceptionniste qui parle de temps en temps. On quitte alors la lumière pour rejoindre les tréfonds de la banque a travers divers couloirs sombres.
On passe devant différentes coffres aux mécanismes magiques puis il faut passer un contrôle de sécurité avec un photo prise par un magicien, il s'agit de la photo "on ride" de l'attraction.





On déambule dans un nouveau couloir sombre qui donne sur les bureaux des gobelins, on retrouve bien sûr les portraits parlants et les journaux qui s'animent, nous apprenant d'ailleurs que Harry serait responsable de la mort de Dumbledore et serait ainsi l'ennemi public numéro 1.
On peux surprendre d'ailleurs une conversation entre Harry, Ron, Hermione et Griphook, un gobelin avec lequel ils s'introduiront au sein de la banque (rappellez vous Harry Potter et les reliques de la mort).


Arrive alors le premier préshow, nous pénétrons dans un bureau. Un gobelin fait irruption, il cherche des clés pour nous accompagner dans les sous-sols de la banque. Bill Weasley le surprend, il s'agit en effet de son bureau. Les personnages sont projeté sur un écran semi transparent au sein de décors réels, ça donne beaucoup de réalisme à la scène.
Ils décident de nous accompagner tout les deux pour notre voyage en chariot, Bill en bon représentant de la banque nous assure que la banque est sûre.



On attend ensuite dans un nouveau couloir, un gobelin dans un tableau nous édicte les règles de sécurité avant de pénétrer dans une cage d'ascenseur qui nous mènera quelques kilomètres plus bas.
ça secoue pas mal, on voit défiler au dessus de nous les parois rocheuses, on aperçoit même les gardiens en armures de la banque.



On débarque, on récupère nos lunettes et un escalier en colimaçon plus tard, on se retrouve dans la gare caverneuse à double quai.



Chaque train se compose de 2 wagons articulés.


La première scène est pour moi la plus décevante car pas du tout conçu pour un train de 2 wagons: en effet on arrive dans une large pièce qui semble être une salle d'aiguillage avec un certains nombres de tunnels, certains sont fermés par des grilles.
Face à nous, Bill et Blordark (le gobelin rencontré dans le bureau de Bill) à bord d'un chariot, ce dernier doit nous connecter au tunnel.
Soudain, une lourde grille s'abaisse, nos sommes séparés des deux compères... d'un tunnel sort Bellatrix Lestrange accompagnée de 2 gobelins... quelqu'un s'est introduit dans son "caveau" et elle nous soupçonne! Elle lance alors un sort qui fera basculer dangereusement notre train vers l'avant, et dans un rire démoniaque ce dernier sera donc lancé dans un parcours intermédiaire.

Ce que je reproche à cette scène, c'est déjà le début de l'action qui se passe en avant et qui pénalise forcément le deuxième train (c'est bête mais il m'a fallu du temps pour comprendre que Bill et le gobelin se trouvait devant nous) et ensuite ça manque un poil de dynamisme entre le basculement du rail et le lâcher du train.

Après un court parcours pas si chaotique que ça, on se retrouve dans les entrailles de la banque, face à des immenses parois rocheuses. C'est Bill toujours à bord de son chariot qui freinera notre course avec un sort. Ce dernier s'excuse du désagrément, c'est à ce moment là qu'apparait Harry et ces amis à bord d'un chariot sur un autre parcours. On sent bien qu'ils sont stressés et ils cherchent à s'enfuir.
L'alerte ayant été lancée, ils sont éjectés de leur chariot. Des pas sourds se font entendre, des soldats en armures débarquent et brisent des rails. L'un des deux s'en prend à notre chariot, le fait tourner de chaque coté et nous renvoie plus loin sur le parcours.
Que l'on soit dans le premier ou le deuxième wagon, c'est très très réaliste!

Ce bref passage dans des décors réels est excellent, on voit au dessus des nous des rails qui passent au travers de cascades, c'est tellement beau mais tellement court aussi!

On s'arrête de nouveau devant 2 soldats équipés de masses d'armes: celui du fond tente un tir qui fera effondrer le sol sous les pieds du soldat de devant. Il s'accrochera alors à nous, nous attirant bien évidemment dans sa chute... sensation de chute très réaliste avec un petit vent.
Bien sûr, on se fait rattraper in extrémis en vol par Bill qui nous replace sur des rails. Il se trouve sur une petite place entourée de colonnes. Un dragon déboule (décidément c'est pas d'bol!) avec à son bord de nouveau Harry et ces amis.
Le dragon crache des flammes dans notre direction, Bill se cache derrière une colonne et nous protège avec le sort Aguamenti qui transformera le feux en eau (on reçoit alors quelques gouttelettes).
Notre sauveur nous envoie dans un endroit plus sûr avec un nouveau sort. On passe devant différentes portes de coffre, un gobelin affolé nous fait signe de ne pas aller dans cette direction et pourtant, on y va!

On se retrouve face à un grand mur qui s'effondrera rapidement... un serpent avance parmi les briques et tente de nous happer! Il se fait rappeler au dernier moment par son maître, l'infâme Lord Voldemort. Il est accompagné de Bellatrix visiblement très énervée.
Elle nous lance une série de 3 sorts qui pousseront notre chariot dans une portion de parcours envahie de lave, accompagné par une musique très théâtrale vous imaginez!

Lord Voldemort et Bellatrix réapparaissent dans cette cave de lave... ce dernier crachera du feu qui se transformera en son visage... se préparant à nous foncer violemment dessus mais c'était sans compter de l'arrivée de Harry et ses amis à dos de dragon qui repoussera lui même cette attaque.
Les deux ennemis s'enfuient. Ron attache une chaîne reliant notre chariot au wagon, Hermione nous demande de nous cramponner: une fumée envahie l'écran juste sous le dragon et nous sommes alors catapulté dans l'obscurité comme si le dragon nous tractait, et ce à travers l'écran!

Dernier écran avec toujours le dragon ainsi que Bill. La chaîne se détache, les trois jeunes sorciers percent un trou dans la cave et s'envolent dans le ciel, et Bill de conclure avec humour: "After all, it's the safest place on Earth!". Happy end musicale et retour en gare.

On quittera le parc par l'entrée principal, le Hogwarts Express ayant un temps d'attente de 60 minutes (décidément!).
Il est 17h quand nous entrons dans le parc Islands of Adventure.



On débutera notre tour du lac par le Marvel Super Hero Island avec Doctor Doom's Fearfall, une paire de S&S Power Space Shot. Un classique certes mais ici habillement mis en scène puisqu'on attend notre tour au sein d'un bâtiment dans une ambiance pesante,  on ne voit jamais les tours en action.
On enchainera avec Spider Man.




On a soif, on souhaite utiliser nos derniers crédits "boissons": alors je vous avoue, ça été décourageant de trouver un "snack" d'ouvert au delà de 17h car rares étaient ceux encore ouverts!
Fin de journée avec Harry Potter and the forbidden journey (20 minutes), the high in the sky seuss trolley train ride (45 minutes par la file standby!!) et enfin the cat in tha hat.


En quittant le parc, on découvrira une "tradition" fort sympathique: des employés de chaque  "island" forment une ligne et "checkent" avec les visiteurs, j'ai trouvé ça vachement sympa!




Ce soir, c'est atelier valise: on réparti, on pèse, on réaménage de nouveau, on repèse, c'est juste mais ça passe, on boucle tout. Bien sûr ça fait bizarre, on a vécu un sacré voyage jusque là, intense, surprenant, on s'est bien amusé et on a profité de chaque instant mais... on est aussi pas mécontent de rentrer pour enfin se reposer...!
Revenir en haut Aller en bas
Ballou



Masculin
Age : 31
Messages : 693
Localisation : Gap
Inscription : 28/05/2010

MessageSujet: Re: Une lune de miel à Orlando, septembre/octobre 2015 [WDW - Universal Resort - Seaworld Resort] Jeu 28 Juil 2016 - 20:28

Superbes photos et attractions ultra détaillées, un régal à lire et à regarder !

Pour Harry Potter and the escape from Gringotts il y a un truc qui m'agace. Ils vous font attendre dans l'extension, là où il n'y a rien d’intéressant à voir et en revanche la "vraie" file d'attente, celle qui est la plus travaillée et où l'attente pourrait passer beaucoup plus rapidement là ils régulent et il n'y a personne. Mad
Revenir en haut Aller en bas
Fgth
Modérateur


Masculin
Age : 45
Messages : 3044
Localisation : Draveil
Inscription : 02/09/2007

MessageSujet: Re: Une lune de miel à Orlando, septembre/octobre 2015 [WDW - Universal Resort - Seaworld Resort] Jeu 28 Juil 2016 - 21:43

Ça sent la fin. Mais toujours plaisant à lire


Mes photos d'Exploration Urbaine ici : http://www.flickr.com/photos/49673449@N08/
DLP : plus de 50 visites depuis juin 1992, PA Fantasia depuis 2000
WDW/USO/Sea World : 1989 (avec mes parents et mon frère) et 1998 (Voyage de Noces)
Disneyland Resort/USH : Eté 2015, étape de 3 jours au cours d'un Road Trip de 30 jours côte Est/côte Ouest
Pré-TR USA 2015 : http://www.disneycentralplaza.com/t49562-pre-tr-disneyland-californie-universal-studio-hollywood-vip
TR USA 2015 : http://www.disneycentralplaza.com/t50717-30-days-in-the-usa-new-york-ush-disneyland-resort-parcs-nationaux-las-vegas-san-francisco-boston
Vidéos TR USA 2015 : http://www.dailymotion.com/fgthvideo
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/49673449@N08/
Romain Fanatix



Masculin
Age : 29
Messages : 87
Localisation : Bresse Bourguignonne
Inscription : 04/03/2009

MessageSujet: Re: Une lune de miel à Orlando, septembre/octobre 2015 [WDW - Universal Resort - Seaworld Resort] Dim 31 Juil 2016 - 16:23

Jour 18, jeudi 8 octobre!

Aujourd'hui, c'est le grand retour! Nos valises sont bouclées (la mienne frôle les 23kg autorisé) et la chambre est vidée. On dépose nos bagages à l'entrée de l'hôtel et on se présente aux Universal Studios Orlando pour 7h45.






On débutera par une "vengeance" de la veille avec 2 tours d'affilé de Harry Potter and the Escape from Gringotts, moins de 10 minutes d'attente à chaque fois. Difficile de se dire qu'il s'agit du dernier tour avant... x années!
Même chose sur Men in Black: Alien Attack, on peaufine nos scores!








On se promène le long du lac, coté Sprinfield jusqu'à la rue d'Hollywood, y'a pas grand monde, c'est calme, on savoure...









Un petit peu avant 10h, on passe à Islands of Adventures par le city walk, on fera d'ailleurs de nouveau des photos devant chaque entrée. On fait une pause déjeuner dans le port of entry au Croissant Moon Bakery: je commande un chocolat chaud et un funnel cake (et voui y'a pas d'heure!) et Charlotte une part d'apple pie.









Deux minutes après avoir commandé, la serveuse s'approche de moi et me dit qu'il ne font pas de funnel cake a cette heure-ci!... bon ben faut pas en vendre alors! Bref! Elle reprend ma carte de plan repas et me le recrédite. Cinq minutes plus tard, un type sort de la cuisine avec un funnel cake dans les mains!
Ce fut véridique mais les serveuses ont mis le funnel cake au chaud et m'ont fui du regard tout le long que nous sommes restés dans la boutique.
D'ailleurs, on est resté plus longtemps que prévu dans le restaurant puisque Charlotte a pris mal au ventre... elle s'est même allongée sur une banquette du restaurant le temps que son cachet fasse effet, tout le monde nous regardait, c'était... cocasse!

On reprend tranquillement notre route, on passe devant Poseidon's Fury mais vu le temps perdu, on ne tentera pas préférant faire un dernier tour de Dragon Challenge sur le Chinese Fireball (Charlotte se sentant de le faire).
Harry Potter est à 30 minutes, on se dit qu'on repassera plus tard.




12h, on va faire nos deux derniers tours de The Amazing Adventures of Spider Man, on ne s'en lasse définitivement pas, c'est un petit bijou!


Retour sur nos pas, Harry Potter est passé à 45 minutes, c'est pas grave on ne le refera pas aujourd'hui.
On file à la poste des chouettes de Hogsmeade pour justement poster notre courrier: pourquoi là bas me direz vous, juste une petite "coquetterie" on va dire puisque chacune des cartes postales aura un tampon indiquant que vous les avez posté à Hogsmeade!


10 minutes d'attente au Hogwarts Express pour se rendre à Diagon Alley, on terminera notre journée aux studios avec l'attraction qui nous a marqué à notre arrivé, je parle bien sûr de Transformers the ride 3D.
On utilise nos derniers crédits de notre carte plan repas. Et c'est au abord d'un snack qu'on aperçoit sur un vélo Popeye et Olive! On les cherchera dans la rue d'Hollywood (on trouvera aussi Marge Simpsons qui voudra repartir avec moi et les 3 filles adoptives de Gru), ce sera notre dernière rencontre avec des characters.




Comme on est pas loin on fera Shreck 4D puis the Revenge of the Mummy. A la sortie de cette dernière, un char de la universal's superstar parade fait un arrêt. Heureusement c'est le dernier char et il nous laisse l'accès à notre dernière attraction du séjour, où comment boucler la boucle Universal avec Transformers the ride 3D.





On quitte le parc en trainant des pieds mais toutes les bonne choses ont une fin. Notre navette est déjà à l'hôtel, on arrivera à l'aéroport à 16h30. En route, on passera devant le chantier du nouvel hôtel d'Universal, on aura aussi une vue sur les backstages de Spider Man, la surface est impressionnante.



A l'aéroport, on finalisera l'empaquetage de nos valises et on enregistrera les 2 plus imposantes. On effectuera aussi nos derniers achats pour dilapider nos derniers dollars.




Au contrôle des passeports, l'employé me demande comment je vais. Je réponds "je ne veux pas rentrer à la maisooooon!". Il sourit et me dit "Aaaaah les vacances!".
Le contrôle des bagages se passent bien, on passe pieds nus dans une sorte de scanner à rayon X puis avec le "monorail" on rejoint notre terminal.
Il est 18h, on aurait pu passer plus de temps à Universal! ^^
Comme on ne sait pas si un repas sera servi dans l'avion, et notre vol décollant à 19h55, on mangera un dernier repas dans un burger king.



L'attente avant l'embarquement fut longue, Charlotte remplira les dernières pages de notre cahier. On nous servira dans l'avion un dîner, au alentour des 21h30. On atterrira à Francfort à 4h15 soit 10h15 heure française. On avait bien sûr peu dormi, les sièges étant peu confortables.




Voilà qui clôt officiellement ce TR. ça été un vrai plaisir pour moi de vous partager ce voyage: ça fait travailler ma mémoire et ça me fait un beau souvenir (je compte d'ailleurs me faire un livre photo illustré de tout ça).
ça été aussi parfois laborieux, ça m'a pris forcément beaucoup de temps de choisir parmi mes milliers de photos, j'avais pas toujours le courage de rédiger, de mettre en page et ce sont vos commentaires à chacune et chacun qui m'ont permis de continuer.
Je voulais rédiger un TR complet où toutes personnes à qui l'univers floridien est inconnu puissent y puiser des informations utiles de toute sorte et je pense que c'est un pari réussi.

Merci de m'avoir suivi et à bientôt, qui sait! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Toch8



Masculin
Age : 31
Messages : 413
Localisation : Belgique
Inscription : 13/05/2013

MessageSujet: Re: Une lune de miel à Orlando, septembre/octobre 2015 [WDW - Universal Resort - Seaworld Resort] Dim 31 Juil 2016 - 16:45

Et merci à toi de nous avoir fait découvrir votre superbe voyage. Dans 3 mois ce sera notre tour et j'espère qu'à notre retour j'aurais le courage de rédiger un TR.

Et tout cas bravo pour tes photos et tes explications très complètes Wink


TR Honeymoon in Florida novembre 2016

Pré-TR voyage de noce Floride 11/2016




12/2008: Newport Bay - 09/2011: Davy Crockett Ranch - 09/2013: Disneyland Hotel  Cool - 11/2015: Davy Crockett Ranch -
02/2016: Davy Crockett Ranch - 11/2016: WDW - Pop Century Resort
Revenir en haut Aller en bas
Supracaro



Messages : 291
Inscription : 05/08/2011

MessageSujet: Re: Une lune de miel à Orlando, septembre/octobre 2015 [WDW - Universal Resort - Seaworld Resort] Dim 31 Juil 2016 - 17:30

Merci pour ce merveilleux TR, avec de magnifiques photos et de nombreux détails. J'ai encore plus hâte de partir avec ma petite famille ...
Revenir en haut Aller en bas
valerie057



Féminin
Age : 43
Messages : 1166
Localisation : Lorraine
Inscription : 30/10/2009

MessageSujet: Re: Une lune de miel à Orlando, septembre/octobre 2015 [WDW - Universal Resort - Seaworld Resort] Dim 31 Juil 2016 - 17:33

Tes photos avec les personnages sont superbes. Sinon, bizarre quand même cette histoire avec le funnel cake.

Merci d'avoir partagé votre voyage avec des photos magnifiques
Revenir en haut Aller en bas
Ballou



Masculin
Age : 31
Messages : 693
Localisation : Gap
Inscription : 28/05/2010

MessageSujet: Re: Une lune de miel à Orlando, septembre/octobre 2015 [WDW - Universal Resort - Seaworld Resort] Dim 31 Juil 2016 - 18:01

Félicitations pour les photos et ce récit. Merci d'avoir pris le temps de partager tous ces bons moments ici ! cheers
Revenir en haut Aller en bas
COCOVEA



Féminin
Messages : 241
Localisation : Loire
Inscription : 17/06/2016

MessageSujet: Re: Une lune de miel à Orlando, septembre/octobre 2015 [WDW - Universal Resort - Seaworld Resort] Dim 31 Juil 2016 - 18:23

Un grand merci pour ce TR très riche en explications et en photos!!Very Happy
2017 seras pour nous une première pour WDW et Universal et après t'avoir lu nous avons encore plus hâte... bounce


Universal du 9 au 11 oct.
Beach Club Resort du 15 au 26 oct 2017.

www.MyVacationCountdown.com Ticker
Revenir en haut Aller en bas
Fgth
Modérateur


Masculin
Age : 45
Messages : 3044
Localisation : Draveil
Inscription : 02/09/2007

MessageSujet: Re: Une lune de miel à Orlando, septembre/octobre 2015 [WDW - Universal Resort - Seaworld Resort] Dim 31 Juil 2016 - 19:51

Merci, c'était un très beau TR plein de photos, de détails et d'amour


Mes photos d'Exploration Urbaine ici : http://www.flickr.com/photos/49673449@N08/
DLP : plus de 50 visites depuis juin 1992, PA Fantasia depuis 2000
WDW/USO/Sea World : 1989 (avec mes parents et mon frère) et 1998 (Voyage de Noces)
Disneyland Resort/USH : Eté 2015, étape de 3 jours au cours d'un Road Trip de 30 jours côte Est/côte Ouest
Pré-TR USA 2015 : http://www.disneycentralplaza.com/t49562-pre-tr-disneyland-californie-universal-studio-hollywood-vip
TR USA 2015 : http://www.disneycentralplaza.com/t50717-30-days-in-the-usa-new-york-ush-disneyland-resort-parcs-nationaux-las-vegas-san-francisco-boston
Vidéos TR USA 2015 : http://www.dailymotion.com/fgthvideo
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/49673449@N08/
Jem



Féminin
Messages : 529
Localisation : Up The Road A-Ways and close to the 192
Inscription : 12/10/2012

MessageSujet: Re: Une lune de miel à Orlando, septembre/octobre 2015 [WDW - Universal Resort - Seaworld Resort] Dim 31 Juil 2016 - 23:46

Sacré TR!! de très belles photos! merci!!


Second Star To The right, And Straight On Till Morning...
Hey, Rugman!  Haven't seen you in a few millennia!  Slap me some tassel!  Yo! Yeah!
Revenir en haut Aller en bas
carter18



Masculin
Age : 31
Messages : 458
Localisation : Bourges
Inscription : 12/02/2014

MessageSujet: Re: Une lune de miel à Orlando, septembre/octobre 2015 [WDW - Universal Resort - Seaworld Resort] Jeu 4 Aoû 2016 - 14:05

Je viens de lire ton TR, il est super! Il m'a rappelé pleins de super souvenirs (nous avons fait quasiment le même séjour en janvier 14). Et il m'a du coup donné encore plus envie d'y retourner! Ce qui va être le cas pour nous d'ici un mois... c'est long!

Par contre, j'ai remarqué sur tes photos et commentaires les nouveaux portiques de sécurité à l'entrée de certaines attractions (comme Rip Ride). La première fois, j'avais fait comme toi (pantalon multi poche, mais aussi mini sacoche logée dans mon sweat).

Du coup, si le sweat est refermé et le petit APN dans la poche, impossible de passer à travers désormais?

Merci encore pour cette narration!
Revenir en haut Aller en bas
willowbank



Féminin
Messages : 325
Inscription : 22/09/2012

MessageSujet: Re: Une lune de miel à Orlando, septembre/octobre 2015 [WDW - Universal Resort - Seaworld Resort] Jeu 4 Aoû 2016 - 19:38

Merci pour ce super TR. Je te remercie pour le temps que tu as passé pour nous faire partager votre magnifique lune de miel!!! Ce fut un régal de voir tes splendides photos !!!


Surclassement surprise au Sequoialodge du 18 au 19 novembre pour les 3 ans de notre poupée en 2012
Séjour au Ranch Davy crockett en octobre 2014
Séjour au Santa fe en juin 2015
Séjour au Ranch Davy crockett en août 2015
Passeports fantasy commandés => Prochain séjour du 11 au 13 novembre au BB hotel
Revenir en haut Aller en bas
floetmat



Féminin
Age : 32
Messages : 72
Localisation : nord
Inscription : 15/10/2013

MessageSujet: Re: Une lune de miel à Orlando, septembre/octobre 2015 [WDW - Universal Resort - Seaworld Resort] Jeu 4 Aoû 2016 - 19:38

merci d'avoir partagé avec nous ce merveilleux séjour!!! Wink
Revenir en haut Aller en bas
 
Une lune de miel à Orlando, septembre/octobre 2015 [WDW - Universal Resort - Seaworld Resort]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 11 sur 11Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 9, 10, 11

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Disney Central Plaza :: Living Disney :: Trip reports Disney :: Resorts américains-