AccueilPré-TR d'une lune de miel à la découverte des parcs d'Orlando et de Tampa en 2015‏  VidePré-TR d'une lune de miel à la découverte des parcs d'Orlando et de Tampa en 2015‏  VidePré-TR d'une lune de miel à la découverte des parcs d'Orlando et de Tampa en 2015‏  VideDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez
 

 Pré-TR d'une lune de miel à la découverte des parcs d'Orlando et de Tampa en 2015‏

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Romain Fanatix

Romain Fanatix

Masculin
Âge : 36
Messages : 87
Localisation : Bresse Bourguignonne
Inscription : 04/03/2009

Pré-TR d'une lune de miel à la découverte des parcs d'Orlando et de Tampa en 2015‏  Empty
MessageSujet: Pré-TR d'une lune de miel à la découverte des parcs d'Orlando et de Tampa en 2015‏ Pré-TR d'une lune de miel à la découverte des parcs d'Orlando et de Tampa en 2015‏  Horlog11Ven 29 Aoû - 21:07

Bonjour à tout les membres du forum et particulièrement ceux qui arpentent les sections "Planifiez vos voyages/Resorts étrangers" et "Trip report Disney/Resorts americains".

Je me présente, je m'appelle Romain et j'ai 27 ans. Je me suis fiancé cette année avec Charlotte qui a 28 ans. Le mariage est prévu en juin 2015 et la lune de miel en septembre/octobre et se déroulera bien évidemment à Orlando.

J'ai deux passions dans la vie, les bandes dessinées (européennes et aussi les comics américain) ainsi que les parcs à thèmes. J'ai transmis ces deux virus à Charlotte lorsque nous nous sommes rencontrés.
Nous passons régulièrement nos vacances à la découverte des parcs à thèmes européens. Nous avons visité un total de 29 parcs à travers la France, le Royaume-uni, la Belgique, les Pays-bas, l'Allemagne, l'Italie et l'Espagne. Nous apprécions les parcs à la thématisation poussée proposant des attractions immersives et originales.
Bien sûr parmi ces 29 parcs, nous avons découvert des perles et eu quelques désillusions.
Nous aimons visiter chaque parc à fond en passant bien sûr par les spectacles.
J'apprécie aussi la photographie et j'adore mitrailler de photos chaque parc que je visite afin d'en rédiger un TR précis sur le forum que je suis depuis toujours... Ameworld.
J'étais inscrit il y a quelques temps sur DCP mais trop souvent en désaccord avec un resort qui régresse d'année en année et des membres du forum qui se voilent la face, je me suis rapidement désinscrit.  Neutral

Vous vous doutez donc que la découverte des parcs de la région d'Orlando est un rêve qui va se concrétiser lors de cette lune de miel. Et un tel voyage, ça se prépare de A à Z et pas qu'une fois.
J'ai tout d'abord posé des questions sur sur le forum Ameworld en avril de cette année: on m'a répondu mais mes recherches étaient encore trop fraîches et je n'avais pas toutes les infos en main pour composer un tel voyage.
Rapidement, un des membres m'a conseillé d'aller lire des TR sur DCP dont un des membres est une bible vivante et ce prénomme Tarf.  Question
Au début j'étais un peu réticent... et puis c'est comme un album d'Astérix, j'ai plongé dedans et je n'en suis jamais ressorti. Depuis juin, j'arpente tout les jours le forum et les sections citées au début de mon post où je passe minimum 1h à noter toutes les infos qui peuvent m'être utiles pour mon séjour.

Et aujourd'hui je passe le cap de la "ré-inscription". J'ai la plupart des mes informations alors pourquoi poster un pré-TR me direz-vous?
Parce qu'il me semblait normal de vous remercier, vous tous pour la mine d'or d'informations que sont ces deux sections. Et puis je vous concocterais un TR aux petits oignons!  Very Happy
Merci à ceux qui posent les questions, elles sont rarement idiotes et je me suis posé la plupart d'entre elles.
Merci à ceux qui y répondent, merci de partager votre savoir et d'avoir la patience de répondre à des questions (trop) souvent posées.
Merci à ceux qui rédigent leur TR, votre expérience et vos nombreuses photos me font rêver même si parfois le style trop "enfantin" de certains a été dur à digérer.  tongue
Et un merci particulier à Tarf, je ne développerais pas pourquoi, il le sait très bien.


Ce voyage s'étalera sur 18 jours et se composera de 2 parties:

  • arrivée le dimanche 20 septembre dans la soirée à l'hôtel Disney's Pop Century pour 9 nuits avec 9 jours de parcs, options park hopper et water option fun and more + le memory maker. J'ai dans l'idée de faire une voire deux soirées Mickey's Not-So-Scary Halloween Party.


  • changement d'hôtel dès le mardi 29 septembre en fin de journée pour l'hôtel Loews Royal Pacific Resort pour 9 nuits également. Au programme: les 2 parcs Universal, Seaworld, Aquatica, Discovery Cove et Busch Gardens Tampa. Les Halloween Horror Nights étant trop intense pour moi (j'ai horreur d'être surpris) nous nous laisserons sans doute tenter par une soirée Blue Man Group. Départ le jeudi 8 octobre en soirée.


Nous prendrons très certainement notre vol avec la Lufthansa au départ de Lyon avec une escale à Francfort. Nous ne louerons pas de voiture et nous profiterons du Disney's Magical Express ainsi que des navette gratuites.

Arrive l'étape de la réservation où je n'ai pas fait comme la plupart d'entre vous.
Pour plus de sécurité (et de tranquillité), je suis passé par les services de Mouse Voyages Travel.
J'ai réservé depuis le 21 août la première partie concernant WDW. J'ai longuement discuté avec Jean-François qui maitrise le sujet sur le bout des doigts et j'en arrive déjà à faire quelques modifications! Laughing

En effet je souhaite profiter de l'hypothétique promotion Free Dining Plan. Avec l'hôtel Pop Century, nous aurions droit au Quick Service Dining Plan.
Jean-François m'a rapidement soumis l'idée de passer au Dining Plan de base afin de profiter de quelques restaurants à table.  Pour cela il me suffirait "d'upgrader" ma formule moyennant quelques dollars de plus ou bien pour quelques dollars supplémentaires, de changer de catégorie d'hôtel pour un moderate et donc d'être plus au calme.
A la base, je n'avais pas dans l'idée de faire des restaurants à table tout les jours. Et puis j'ai poussé mes recherches et j'ai appris que les restaurants type buffet était considérés comme des restaurants à table. Et puis surtout ça nous reposerais. J'ai alors fait une sélection de 12 restaurants à table qui nous conviendraient.
Ce qui pose ensuite la question: "est ce que pour quelques dollars de plus on change de catégorie d'hôtel?"
Si c'est plus calme, alors la réponse est oui.
Il me faut donc sélectionner  un nouvel hôtel parmi la catégorie moderate. Le Disney's Port Orleans Resort French Quarter est tout à fait dans nos goûts et surtout il est à taille humaine. Oui mais voilà, il n'a pas été éligible 2014 et pour la première fois à la promotion de Free Dining Plan, tout comme le Disney's Port Orleans Riverside.
Reste le Coronado Springs Resort ou le Carribean Beach Resort... Neutral

Je pense que l'on va tenter un coup de poker en modifiant notre réservation pour le French Quarter qui nous plait beaucoup, tout en espérant qu'en 2015 si la promotion ne s'applique pas, on puisse changer sans problème pour le Coronado ou le Carribean...
Je me laisse quelque semaines de réflexions. scratch

J'ai juste une question: Sur un séjour de 9 jours, est-il possible de profiter facilement d'une seule MNSSHP ou bien suis-je trop gourmand a vouloir en faire deux?

Si jamais vous avez des questions, des remarques ou encore des suggestions, n'hésitez absolument pas! Wink
Revenir en haut Aller en bas
licorne63

licorne63

Féminin
Âge : 52
Messages : 1236
Localisation : Auvergne
Inscription : 29/01/2010

Pré-TR d'une lune de miel à la découverte des parcs d'Orlando et de Tampa en 2015‏  Empty
MessageSujet: Re: Pré-TR d'une lune de miel à la découverte des parcs d'Orlando et de Tampa en 2015‏ Pré-TR d'une lune de miel à la découverte des parcs d'Orlando et de Tampa en 2015‏  Horlog11Ven 29 Aoû - 22:04

Bonjour et bienvenu sur cette partie du forum.

Tu as effectivement bien choisi celui-ci, il y a des experts et pleins de volontaires.

Je fais plutôt partie du deuxième groupe mais en lisant ton post, la première question qui me vient à l'esprit est pourquoi ne pas regarder la Promo Free Dining Plan actuelle sur le site WDTC (UK) ?
L'agence Mouse Travel ne travaille qu'avec le site US peut-être ? C'est dommage de passer à côté d'une promo qui a lieu en ce moment et sur l'hôtel qui vous attire en plus Sad
Parce que la promo Free dining Plan du site US, on ne sait pas trop quand elle sort, ni ça marchera pour l'hôtel qu'on veut ...

L'année dernière j'ai attendu début Août pour réserver pour Octobre, la fameuse promo et je voulais pe Port Orleans Riverside, qui faisait parti des hôtel appliquant la promo, mais même en me connectant super tôt le jour J, je n'ai pas eu le choix et je me suis rabattue sur une Family Suite au All Star Music, pour 263$ par nuit avec le QSDP offert et j'ai upgrader en DP pour nous 5 pour les 8 nuits pour 700 et quelques dollars, franchement on ne l'a pas regretté, mais ça m'a couté bien plus cher que si j'avais pu avoir le POR...

Donc si l'hôtel que tu souhaites est dispo sur le site UK (et je viens de regarder, c'est le cas) .... à ta place perso je poserai 100£ d'acompte en passant pas le site Quidco pour le Cashback bien sûr.


DLP 1995, 2003, 2006, 2007, 2008, 2010, 2011, 2012, 2015 et 2016
WDW en 1981 et 1982  puis   2013
https://www.disneycentralplaza.com/t39024-5-auvergnats-en-floride-universal-busch-gardens-et-wdw-octobre-2013
puis 2014 et 2015 avec DLR
et Hong Kong pointe le bout de son nez pour 2017 remplacé par New York Pré-TR d'une lune de miel à la découverte des parcs d'Orlando et de Tampa en 2015‏  224944
et Tokyo pointe le bout de son nez pour mai 2018
Revenir en haut Aller en bas
licorne63

licorne63

Féminin
Âge : 52
Messages : 1236
Localisation : Auvergne
Inscription : 29/01/2010

Pré-TR d'une lune de miel à la découverte des parcs d'Orlando et de Tampa en 2015‏  Empty
MessageSujet: Re: Pré-TR d'une lune de miel à la découverte des parcs d'Orlando et de Tampa en 2015‏ Pré-TR d'une lune de miel à la découverte des parcs d'Orlando et de Tampa en 2015‏  Horlog11Ven 29 Aoû - 22:08

je rajoute qu'en faisant un rapide devis sur le site, tu es à 2099£ pour 9 nuits au POFQ avec tickets toutes options pour 14 jours et upgrade en Dining Plan, donc 9 repas comptoirs, 9 repas à table et 9 snacks chacun, dans un bel hôtel, franchement quand je vois que j'ai payé le double pour nous 5 pour 8 nuits dans un hôtel de catégorie inférieure...


A oui, en plus, tu as une gift card de 100$ à dépenser comme tu veux !


DLP 1995, 2003, 2006, 2007, 2008, 2010, 2011, 2012, 2015 et 2016
WDW en 1981 et 1982  puis   2013
https://www.disneycentralplaza.com/t39024-5-auvergnats-en-floride-universal-busch-gardens-et-wdw-octobre-2013
puis 2014 et 2015 avec DLR
et Hong Kong pointe le bout de son nez pour 2017 remplacé par New York Pré-TR d'une lune de miel à la découverte des parcs d'Orlando et de Tampa en 2015‏  224944
et Tokyo pointe le bout de son nez pour mai 2018
Revenir en haut Aller en bas
tarf

tarf

Masculin
Âge : 52
Messages : 24437
Localisation : En Greve
Inscription : 27/12/2010

Pré-TR d'une lune de miel à la découverte des parcs d'Orlando et de Tampa en 2015‏  Empty
MessageSujet: Re: Pré-TR d'une lune de miel à la découverte des parcs d'Orlando et de Tampa en 2015‏ Pré-TR d'une lune de miel à la découverte des parcs d'Orlando et de Tampa en 2015‏  Horlog11Ven 29 Aoû - 22:17

Romain Fanatix a écrit:

Rapidement, un des membres m'a conseillé d'aller lire des TR sur DCP dont un des membres est une bible vivante et ce prénomme Tarf.  
n'exagerons rien
mon seul merite c'est de répondre plus vite que les autres, mais il y a beaucoup de gens tres competents sur cette section, ne les oublions pas.

alors bon, du coup j'vais devoir etre critique (hihi j'adore ca Langue )

Citation :
Nous ne louerons pas de voiture et nous profiterons du Disney's Magical Express ainsi que des navette gratuites.

tu n'auras le Magical Express que pour l'arrivée. Pour le retour (universal vers MCO) tu devras prendre un taxi ou prendre une navette ($50 mini)

Je suppose que si tu as opté pour 9 jours WDW et 9 jours USF, c'est pour profiter des navettes USF vers Seaworld, et Seaworld vers Busch, etc.
Je vais te donner un avis tres franc, c'est un truc que je ne ferais pas.
Il y a tres peu de navettes (parfois 2 heures de departs seulement), avec des horaires qui ne sont pas forcement interessants.

Tu passes du POP au RPR qui est deux fois plus cher (au moins) pour beneficier de navettes qui te reviendront plus cher (par le prix de l'hotel) que la location de voiture pour quelques jours sur WDW (tu peut louer sur place jen cours de sejour)

si on compte en plus que tu pourrais avoir les repas inclus à WDW, ces navettes te reviennent alors tres cher en comparaison d'une loc de voiture avec un sejour par ex 14 jours WDW et 4 jours USF
pour les billets WDW tu pourrais rester sur un 9 jours et intercaler des visites à DC, SW , Aq et BG puisque DC te donne 14 jours d'acces sur ces parcs
Donc pour en profiter au max, tu as interet à aller à SW la premiere fois pendant ton sejour à WDW (du moment que DC est dans les 14 jours qui suivent) ca te permet d'avoir une plus grande flexibilité
par exemple faire SW matin, rentrer au POP vers 16h et aller à une MNSSHP à partir de 16h
ton billet MNSSHP te donne accés à MK à partir de 16h, c'est a dire qu'en allant à Seaworld le matin, et MK l'apres midi, c'est un jour de billets WDW dont tu n'as pas besoin, tu pourrais diminuer à 8 jours par ex, ou prolonger si tu restes plus longtemps sur WDW;

je sais pas si tu vois ce que je veut dire.

Citation :

Jean-François m'a rapidement soumis l'idée de passer au Dining Plan de base afin de profiter de quelques restaurants à table.  Pour cela il me suffirait "d'upgrader" ma formule moyennant quelques dollars de plus ou bien pour quelques dollars supplémentaires, de changer de catégorie d'hôtel pour un moderate et donc d'être plus au calme.

disons que pour $18.05 (prix 2014) par personne et par nuit, tu passes au DP suivant

les resto à table sont soumis à un pourboire de 18 a 20% de l'addition réelle, et ca devra etre payé en plus, ca n'est pas compris dans le dining plan. Compte donc environ $10 par repas à regler en plus sur place, ce qui te donne un surcout de $50 par nuit passée au POP si tu restes au POP.

upgrader au CBR te couterait environ $70 par nuit. (tu aurais le DDP avec 1 repas à table; mais donc avec les pourboires à ajouter sur les TS)

sinon en ce moment, il y a la promo free dining sur le site UK, ce qui serait interessant pour un sejour superieur à 9 nuits. Ce qui me semble plus judicieux etant donné ce que tu veut faire dans ton sejour et le type de billets que tu as (principalement un billet DC)


Citation :
J'ai alors fait une sélection de 12 restaurants à table qui nous conviendraient.

si tu as 9 nuits, tu n'auras que 9 resto à table inclus (et uniquement des resto 1TS, les resto signature coutent 2 credits TS, donc si tu en fais 1 tu n'auras que 8 resto inclus, et ainsi de suite)

Citation :
Ce qui pose ensuite la question: "est ce que pour quelques dollars de plus on change de catégorie d'hôtel?"

tu payeras $450 de plus pour acceder au Dining plan standard.
et pour upgrader en moderate en gardant ce DDP standard tu devras ajouter $180

soit environ $630 pour passer du POP en QSDP au CBR en DDP

et c'est uniquement si tu as l'hypothetique dining plan gratuit

car si tu upgrade au CBR, tu vas payer $630 (environ) de plus qu'au POP, mais si y'a pas la promo, tu auras payé ces $630 en plus sans avoir aucun repas.
j'espere que t'as pris cela en compte (et n'upgrader en moderate QUE si il y a la promo DDP)


Citation :
J'ai juste une question: Sur un séjour de 9 jours, est-il possible de profiter facilement d'une seule MNSSHP ou bien suis-je trop gourmand a vouloir en faire deux?

c'est bien la ou on rejoint ma reflexion plus haut que 9 jours WDW / 9 jours USF c'est un decoupage maladroit.
en ayant un sejour 14j / 4j (ou 13j / 5j) tu as la possibilité d'etaler tes visites, en alternant WDW et les parcs seaworld (meme si ca necessite une voiture, ou au pire un taxi qui te reviendra de toute facon moins cher que de payer le RPR à la place du POP, et en plus avec possibilté d'avoir les repas gratos sur la durée du sejour WDW)

tu n'es pas obligé d'avoir un jour de parc WDW par jour de presence à l'hotel, ce n'est pas DLP.

tu peut par exemple faire

jour 1 : WDW (1 jour)
jour 2 : WDW (2 jours)
jour 3 : SW (1er jour de validité de tes billets 14 jours DC)
jour 4 : WDW (3eme jour)
jour 5 : SW / MNSSHP (inclus dans billet DC / billet MNSSHP)
jour 6 : Waterpark / Disneyquest (2 entrées WPF&M)
jour 7 : WDW (4eme jour)
jour 8 : BG (inclus dans le billet DC)
jour 9 : WDW (5eme jour)
jour 10 : Waterpak / MNSSHP ( 3eme entrée WPF&M / billet MNSSHP)
jour 11 : WDW (6eme jour)
jour 12 : Discovery Cove / WDW (billet DC, fermeture 17h / 7eme jour)
jour 13 : WDW (8eme jour)
jour 14 : WDW (9eme jour) et transfert vers RPR
jour 15 : USF
jour 16 : USF et eventuellement dernier jour de validité de tes billets DC/SW etc
jour 17 : USF
jour 18 : USF

je te donne ca pour l'exemple pour que tu vois les specificité des billets
avec un plan comme celui la, tu as 9 jours à WDW + 2 jours à MK en MNSSHP + 2 jours de waterpar; 4 ou 5 visites à SW/BG/DC et 3 ou 4 jours à USF

et à mon avis ca te revient moins cher (surtout avec un free dining) tout en ayant plus de jours de parc, et plus de flexibilité. Car meme en taxi, SW c'est 15 minutes et $60 A/R du POP Century, soit meme pas la difference de prix entre le POP et le RPR (bien sur moins cher de louer une bagnole et payer le parking à SW) et en plus potentiellement les repas inclus.

enfin c'est juste une remarque Smile


Spoiler:

Pré-TR d'une lune de miel à la découverte des parcs d'Orlando et de Tampa en 2015‏  3ont4Q


Pré-TR d'une lune de miel à la découverte des parcs d'Orlando et de Tampa en 2015‏  1524898809 Pré-TR d'une lune de miel à la découverte des parcs d'Orlando et de Tampa en 2015‏  1533279605  Pré-TR d'une lune de miel à la découverte des parcs d'Orlando et de Tampa en 2015‏  1564729201

Completed : feb-mar 2012 : POP / oct-nov 2012 : POP/CBR / oct-nov 2013 : AoA:LM / POR:AB
2015 : POP, OKW, CSR, RPR, CBBR 2016 POR:AB / CBBR 2017 POR:AB / BC:CL / CBBR

Revenir en haut Aller en bas
Romain Fanatix

Romain Fanatix

Masculin
Âge : 36
Messages : 87
Localisation : Bresse Bourguignonne
Inscription : 04/03/2009

Pré-TR d'une lune de miel à la découverte des parcs d'Orlando et de Tampa en 2015‏  Empty
MessageSujet: Re: Pré-TR d'une lune de miel à la découverte des parcs d'Orlando et de Tampa en 2015‏ Pré-TR d'une lune de miel à la découverte des parcs d'Orlando et de Tampa en 2015‏  Horlog11Sam 30 Aoû - 14:58

Bonjour à vous deux. Wink
Sachez que j'ai lu avec beaucoup d'intérêt vos TR's car ils se déroulent dans la période où je vais partir.

Licorne63 a écrit:
je rajoute qu'en faisant un rapide devis sur le site, tu es à 2099£ pour 9 nuits au POFQ avec tickets toutes options pour 14 jours et upgrade en Dining Plan

Jean-François réserve seulement via le site US, et je peux modifier sans problème mon hôtel et mes options. Et donc si je passe du Pop Century au French Quarter, je payerais toujours moins cher qu'en passant par le site UK.
2 099£ (environ 2 652€) > 2 945$ (environ 2 242€)
Alors bien sûr pour le moment le Dining Plan n'est pas inclus... mais comme je l'ai dit c'est un coup de poker! Soit la promo sera appliquée et je serais gagnant, sinon je serais un beau couillon! Razz
En espérant qu'il ne m'arrive pas la même mésaventure que toi...

Tarf a écrit:
alors bon, du coup j'vais devoir etre critique (hihi j'adore ça)
Ah ah je savais que j'allais passer sur le grill!  Pré-TR d'une lune de miel à la découverte des parcs d'Orlando et de Tampa en 2015‏  7232

Je suis conscient que je n'aurais le Disney's Magical Express seulement pour l'aller, je prendrais une navette chez Universal qui s'occupera des deux autres trajets.
J'ai aussi conscience que je devrais payer le pourboire mais je compte faire 4 ou 5 buffets, ils sont bien exclus de pourboire?

J'ai bien saisi ce que tu proposes et oui tu as parfaitement raison, c'est bien plus économique comme ça!
J'ai opté pour USF et son hôtel Royal Pacific Resort pour 3 points: les navettes pour les parcs Seaworld (sauf Discovery Cove), la Early Park Admission et les Express Pass à volonté.
En tant que passionnés de parc à thèmes, nous aimons profiter des hôtels qui vont avec le parc (même si c'est Loews et pas Universal).
Et puis pour la lune de miel, on voulait terminer par un hôtel un peu plus luxueux et y aller plus calmement au niveau du rythme de visite.

Après pour un second voyage (apparemment on deviens vite accro), ta grande "remarque" nous conviendrait tout a fait!
Merci de t'être décarcassé... Père Ducros! (désolé c'est parti tout seul  Pré-TR d'une lune de miel à la découverte des parcs d'Orlando et de Tampa en 2015‏  153419 )
Revenir en haut Aller en bas
tarf

tarf

Masculin
Âge : 52
Messages : 24437
Localisation : En Greve
Inscription : 27/12/2010

Pré-TR d'une lune de miel à la découverte des parcs d'Orlando et de Tampa en 2015‏  Empty
MessageSujet: Re: Pré-TR d'une lune de miel à la découverte des parcs d'Orlando et de Tampa en 2015‏ Pré-TR d'une lune de miel à la découverte des parcs d'Orlando et de Tampa en 2015‏  Horlog11Sam 30 Aoû - 15:08

Romain Fanatix a écrit:

Jean-François réserve seulement via le site US, et je peux modifier sans problème mon hôtel et mes options. Et donc si je passe du Pop Century au French Quarter, je payerais toujours moins cher qu'en passant par le site UK.

rien que pour le fun j'vais faire les calculs, je reviendrais la dessus plus tard des que j'aurais eu le temps

apres ca depend si tu restes sur un decoupage 9/9 ou si tu changes.


Citation :
J'ai aussi conscience que je devrais payer le pourboire mais je compte faire 4 ou 5 buffets, ils sont bien exclus de pourboire?

non, tous les resto à table sont concernés par le pourboire. Buffet ou pas buffet.
les serveurs ont un tres petit fixe. la plus grosse partie de leurs salaires vient des pourboires. Ils payent meme des impots sur leur chiffre d'affaire, donc sur les pourboires potentiels. Autrement dit quand on ne donne pas de pourboire à un serveur, il paye des impots sur un salaire qu'il n'a pas eu.

Et les serveurs des buffets sont au meme regime que les serveurs des restos "classiques"
d'ailleurs certains disent qu'ils ont moins de taff parce qu'on se sert soi meme, sauf qu'on change d'assiette chaque fois qu'on va se servir, il y a les refills des boissons, etc,
au final le taff est le meme.

Citation :
J'ai bien saisi ce que tu proposes et oui tu as parfaitement raison, c'est bien plus économique comme ça!
J'ai opté pour USF et son hôtel Royal Pacific Resort pour 3 points: les navettes pour les parcs Seaworld (sauf Discovery Cove), la Early Park Admission et les Express Pass à volonté.
En tant que passionnés de parc à thèmes, nous aimons profiter des hôtels qui vont avec le parc (même si c'est Loews et pas Universal).

je comprend. Mais justement, mon propos est que pour profiter plus et plus longtemps des parcs, tu as tout interet à mixer ton billet 14 jours pour SW avec ton sejour à WDW.

Citation :
Et puis pour la lune de miel, on voulait terminer par un hôtel un peu plus luxueux et y aller plus calmement au niveau du rythme de visite.

ce que je propose ne change pas, tu finis au RPR
mais pour etre franc, pour terminer sur une dose luxe et romantisme, regarde plus du coté du Portofino Bay
Le RPR c'est plus dans l'esprit des moderates pour le prix d'un deluxe
pour etre pragmatique c'est le deluxe le moins cher (qui donne les unlimited express) et c'est donc celui que "tout le monde" choisi (sans etre pejoratif ou critique ou juger par rapport à ceux qui vont au RPR)

mais si ton objectif c'est de terminer sur une note de luxe (et de romantisme) le RPR c'est pas forcement l'hotel qui convient. (il est tres bien, j'ai jamais dit le contraire, mais c'est plus l'hotel pour la famille qui veut pas trop depenser mais avoir les express, à l'inverse du portofino donc la thema italienne est parfaite pour une lune de miel, mais ca n'est que mon avis)


Spoiler:

Pré-TR d'une lune de miel à la découverte des parcs d'Orlando et de Tampa en 2015‏  3ont4Q


Pré-TR d'une lune de miel à la découverte des parcs d'Orlando et de Tampa en 2015‏  1524898809 Pré-TR d'une lune de miel à la découverte des parcs d'Orlando et de Tampa en 2015‏  1533279605  Pré-TR d'une lune de miel à la découverte des parcs d'Orlando et de Tampa en 2015‏  1564729201

Completed : feb-mar 2012 : POP / oct-nov 2012 : POP/CBR / oct-nov 2013 : AoA:LM / POR:AB
2015 : POP, OKW, CSR, RPR, CBBR 2016 POR:AB / CBBR 2017 POR:AB / BC:CL / CBBR

Revenir en haut Aller en bas
Romain Fanatix

Romain Fanatix

Masculin
Âge : 36
Messages : 87
Localisation : Bresse Bourguignonne
Inscription : 04/03/2009

Pré-TR d'une lune de miel à la découverte des parcs d'Orlando et de Tampa en 2015‏  Empty
MessageSujet: Re: Pré-TR d'une lune de miel à la découverte des parcs d'Orlando et de Tampa en 2015‏ Pré-TR d'une lune de miel à la découverte des parcs d'Orlando et de Tampa en 2015‏  Horlog11Sam 30 Aoû - 15:25

Tarf a écrit:
apres ca depend si tu restes sur un decoupage 9/9 ou si tu changes.
Pour le moment je reste sur du 9/9, j'avais pas saisi ton découpage avec le Royal Pacific et je vais réfléchir à tout ça.

J'ai bien compris dans ton TR que tu avais préféré le Portofino.
Mais il nous fait trop penser à l'hôtel Colosseo d'Europa Park! Et on recherche pour ce séjour quelquechose d'un peu plus "exotique".

Et impossible d'estimer le coût pour le Royal Pacific, la réservation s'arrête à fin août.
Revenir en haut Aller en bas
Romain Fanatix

Romain Fanatix

Masculin
Âge : 36
Messages : 87
Localisation : Bresse Bourguignonne
Inscription : 04/03/2009

Pré-TR d'une lune de miel à la découverte des parcs d'Orlando et de Tampa en 2015‏  Empty
MessageSujet: Re: Pré-TR d'une lune de miel à la découverte des parcs d'Orlando et de Tampa en 2015‏ Pré-TR d'une lune de miel à la découverte des parcs d'Orlando et de Tampa en 2015‏  Horlog11Mer 19 Nov - 11:28

Bonjour à tous,
Il y a du nouveau depuis le mois d'août! Very Happy
- j'ai changé d'hôtel WDW pour le Disney's Port Orleans Resort French Quarter.
- j'ai réservé pour Universal au Hard Rock Hôtel en garden view qui était étrangement moins honéreux que le Royal Pacific!  Very Happy Donc 9 nuits et 9 jours avec billets 3 park unlimited (USF, UOA et Wet'n'wild) et la navette hôtel/hôtel et hôtel/aéroport.
- il ne me reste donc plus que Discovery Cove à réserver ainsi que diverses options à Universal, et bien sûr les billets d'avions chez Lufthansa avec des tarifs qui augmentent petit à petit chaque semaine...!

Et j'ajoute que je suis assidu lecteur des pré-TR et des TR des personnes qui partent oui qui sont partis en septembre Surprised


Dernière édition par Romain Fanatix le Mer 19 Nov - 13:14, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
shambles-x

shambles-x

Féminin
Âge : 33
Messages : 4318
Localisation : Lille
Inscription : 30/08/2011

Pré-TR d'une lune de miel à la découverte des parcs d'Orlando et de Tampa en 2015‏  Empty
MessageSujet: Re: Pré-TR d'une lune de miel à la découverte des parcs d'Orlando et de Tampa en 2015‏ Pré-TR d'une lune de miel à la découverte des parcs d'Orlando et de Tampa en 2015‏  Horlog11Mer 19 Nov - 11:42

Tu vas arriver au POFQ quand je vais en partir (on aura 3 jours en commun là bas) et après je file vers le Hard Rock Hotel ^^ Pré-TR d'une lune de miel à la découverte des parcs d'Orlando et de Tampa en 2015‏  904185
Revenir en haut Aller en bas
Romain Fanatix

Romain Fanatix

Masculin
Âge : 36
Messages : 87
Localisation : Bresse Bourguignonne
Inscription : 04/03/2009

Pré-TR d'une lune de miel à la découverte des parcs d'Orlando et de Tampa en 2015‏  Empty
MessageSujet: Re: Pré-TR d'une lune de miel à la découverte des parcs d'Orlando et de Tampa en 2015‏ Pré-TR d'une lune de miel à la découverte des parcs d'Orlando et de Tampa en 2015‏  Horlog11Jeu 20 Nov - 13:03

Hé hé alors si vous êtes des "lève-tôt", il y a de fortes chances qu'on se croise au food-court pour le petit déjeuner! Very Happy
Je prend note!
Revenir en haut Aller en bas
shambles-x

shambles-x

Féminin
Âge : 33
Messages : 4318
Localisation : Lille
Inscription : 30/08/2011

Pré-TR d'une lune de miel à la découverte des parcs d'Orlando et de Tampa en 2015‏  Empty
MessageSujet: Re: Pré-TR d'une lune de miel à la découverte des parcs d'Orlando et de Tampa en 2015‏ Pré-TR d'une lune de miel à la découverte des parcs d'Orlando et de Tampa en 2015‏  Horlog11Jeu 20 Nov - 13:23

Pré-TR d'une lune de miel à la découverte des parcs d'Orlando et de Tampa en 2015‏  904185
Revenir en haut Aller en bas
 
Pré-TR d'une lune de miel à la découverte des parcs d'Orlando et de Tampa en 2015‏
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Pré-TR] Lune de miel - WDW première visite - 1/10/18 au 1/12/18
» [Pre-TR] Lune de Miel Septembre 2019
» Lune de Miel à DLP
» Pré TR - Lune de Miel en Floride ♥ -10 au 23 août 2019-
» Lune de miel au castle club ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Disney Central Plaza :: Disney Destinations :: Disneyland Resort & Walt Disney World Resort :: Disney Travel - Édition américaine-