AccueilAugmentation des tarifs de Disneyland Paris  - Page 26 VideAugmentation des tarifs de Disneyland Paris  - Page 26 VideDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez
 

 Augmentation des tarifs de Disneyland Paris

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 14 ... 25, 26, 27 ... 33 ... 40  Suivant
AuteurMessage
BadenRhu

BadenRhu

Masculin
Âge : 30
Messages : 2345
Localisation : Alsace
Inscription : 17/06/2014

Augmentation des tarifs de Disneyland Paris  - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Augmentation des tarifs de Disneyland Paris Augmentation des tarifs de Disneyland Paris  - Page 26 Horlog11Mer 8 Fév 2017 - 14:24

Peut-être aussi que Disneyland Resort est trois fois mieux que Disneyland Paris ? Que Disneyland possède nettement plus d'attractions que le Parc Disneyland à Paris, que Califonria Adventure est un vrai parc où il est agréable de passer une journée entière. Là où à Paris on est toujours à faire de vieilles rehab eux ils en sont à construire des Star Wars Land, Marvel Land&co. Sans compter qu'en Californie les prix sont tellement élevés à cause d'une très forte demande qu'il n'y a pas ailleurs, les PA sont plus chers à Disneyland qu'à Walt Disney World. Sans compter qu'encore une fois tous les parcs sot plus chers aux Etats-Unis, les loisirs en général sont plus chers, tu veux aller chez Universal t'as plus de 100 dollars, à SeaWorld idem.

Bref si on prend tous ces éléments en jeu le PA Dream vaut entre 300 et 350 euros pas plus.


Dernière édition par BadenRhu le Mer 8 Fév 2017 - 14:30, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
mnbd

mnbd

Masculin
Âge : 24
Messages : 3778
Inscription : 22/05/2016

Augmentation des tarifs de Disneyland Paris  - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Augmentation des tarifs de Disneyland Paris Augmentation des tarifs de Disneyland Paris  - Page 26 Horlog11Mer 8 Fév 2017 - 14:30

Je rejoins BadenRhu, 300-350€, ça me paraît honnête. C'est un prix normal pour la prestation qui est proposée, et pas un tarif discount comme actuellement.


Salut, je m'appelle Martin. Comme Aston Martin, mais sans Aston !
Revenir en haut Aller en bas
carter18

carter18

Masculin
Âge : 38
Messages : 1377
Localisation : Bourges
Inscription : 12/02/2014

Augmentation des tarifs de Disneyland Paris  - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Augmentation des tarifs de Disneyland Paris Augmentation des tarifs de Disneyland Paris  - Page 26 Horlog11Mer 8 Fév 2017 - 15:30

mnbd a écrit:
Je rejoins BadenRhu, 300-350€, ça me paraît honnête. C'est un prix normal pour la prestation qui est proposée, et pas un tarif discount comme actuellement.

Il a également raison sur les prix énormes pratiqués aux USA. Nous sommes clairement sur d'autres pratiques. Et je vais me répéter, mais Disneyland (et WDW) ont là-bas une notoriété énorme et qui n'est pas comparable avec Disneyland Paris (non pas que le notre ne soit pas connu, mais ça ne reste pas une destination patriotique ou incontournable pour beaucoup de français).
Revenir en haut Aller en bas
mnbd

mnbd

Masculin
Âge : 24
Messages : 3778
Inscription : 22/05/2016

Augmentation des tarifs de Disneyland Paris  - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Augmentation des tarifs de Disneyland Paris Augmentation des tarifs de Disneyland Paris  - Page 26 Horlog11Mer 8 Fév 2017 - 15:31

On est d'accord, c'est ce que je disais dans mon message de la page précédente ^^


Salut, je m'appelle Martin. Comme Aston Martin, mais sans Aston !
Revenir en haut Aller en bas
Orferro

Orferro

Féminin
Messages : 708
Inscription : 04/07/2007

Augmentation des tarifs de Disneyland Paris  - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Augmentation des tarifs de Disneyland Paris Augmentation des tarifs de Disneyland Paris  - Page 26 Horlog11Mer 8 Fév 2017 - 15:41

Mais si ils créent ce nouveau passeport à 400-500€, laisseraient ils les anciens à leur prix actuels ou bien ces derniers prendraient eux aussi 100% d'augmentation voir plus?

Car dans mon cas j'ai un PA Fantasy depuis de nombreuses années, je viens 6-8 fois par an sur les parcs, emmenant des amis (non PA) avec moi. A chaque fois nous consommons sur les parcs midi et soir, et ramenons des souvenirs.

Mais si les prix du PA vient à doubler, il est clair que je ne viendrai plus! Car je ne mettrai jamais plus de 200€ dans un PA, et payer 90€ pour une journée dans un parc d'attraction c'est hors de question! Je me dirigerait vers le Parc Astérix ou bien Europa Park...

Et Tarf parlait de salaire médian, c'est bien de prendre cela en compte, mais la clientèle chez Disney est assez jeune, hors les jeunes ont les salaires les plus bas; ce sont donc eux qui ne viendront plus sur les parcs... Et je ne suis pas sure que les gens de plus de 40 ans viennent régulièrement (hormis les fans)... Ces gens la viennent surtout pour leurs enfants, et dans ce cas 1 visite par an est déja bien donc j'ai du mal à imaginer qu'ils prennent un PA à 400-500€. (ce qui représente en gros 1.5 fois le salaire médian pour une famille avec 2 enfants).
Revenir en haut Aller en bas
nounette76

nounette76

Féminin
Âge : 47
Messages : 3126
Inscription : 19/02/2012

Augmentation des tarifs de Disneyland Paris  - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Augmentation des tarifs de Disneyland Paris Augmentation des tarifs de Disneyland Paris  - Page 26 Horlog11Mer 8 Fév 2017 - 15:49

avec le pa dream, je viens 6-7 fois par an avec ma fille à chaque fois 2-3 jours dont au moins une fois en hotel disney en famille.

A chaque fois, je dépense environ 50€ dans les boutiques et à peu près autant pour gouter-pause-repas etc... (et plus quand je viens aussi avec mon fils et mon mari ou alors avec ma mère qui dépense pour ses petits enfants...)

avec un pa trop cher, je ne pourrais pas en payer un pour moi et un pour ma fille donc je ne viendrais plus que 1 à 2 fois par an en séjour en profitant des ventes privées et donc moins de dépenses dans les boutiques et restaurant
ou alors en petit hotel à côté en prenant les billets via mon CE (environ 45€ la journée pour 2 parcs) mais sur une seule journée

déjà les autres années, j'ai eu mon PA avec une promo : celui enfant à 45€ puis 55€... Donc avec mon CE, ça revenait à environ 200€ pour nous 2... Là si c'est 1000€ pour 2 en PA, c'est juste pas possible...


Prochains séjours  16-17 février au ranch pour la 1ere fois
Déjà testé : marvel - santa fe - cheyenne - sequoia en std et GFC - Newport - Disneyland hotel - dreamcastle - magic circus - B&B (magny et bussy) - Kyriad/campanile magny - Explorer - 1ere classe bussy - campanile bussy et torcy - novotel collegien - hotel ACE bailly

pour en savoir plus sur la maladie de mon fils : DEBRA FRANCE

pseudo vinted karen76120
Revenir en haut Aller en bas
yopayan



Masculin
Âge : 40
Messages : 2713
Localisation : frontignan
Inscription : 16/06/2013

Augmentation des tarifs de Disneyland Paris  - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Augmentation des tarifs de Disneyland Paris Augmentation des tarifs de Disneyland Paris  - Page 26 Horlog11Mer 8 Fév 2017 - 16:08

je m'excuse mais à force de vous lire je rejoins Tarf: vous passez de "tout" ( des tas de visites avec les PA actuels, réducs, achats, séjour grâce aux nuits sèches,...) à "Rien" (PA futurs trop chers pour vous, pas assez d'avantages et pas question d'acheter des billets plein pots) et vous menacez même (désolé mais c'est l'impression que ça me donne) d'aller à la concurrence, genre "ah oui, DLP a décidé de nous faire cracher encore plus?? et bien je me rebelle et je n'y vient plus!! devant la baisse phénoménale de fréquentation des PA ils ne pourront que revenir en arrière"
vous trouvez pas que c'est extrême comme comportement?


Augmentation des tarifs de Disneyland Paris  - Page 26 17793111

n'hésitez pas à faire un tour sur la chaine youtube de themeparks voyages Very Happy  Very Happy
https://www.youtube.com/channel/UCu7b4elLrO-tYXmM0xIj5IA

et pour voir les autres publications  cliquez sur les icônes ci dessous ;-)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.themeparksvoyages.com
nounette76

nounette76

Féminin
Âge : 47
Messages : 3126
Inscription : 19/02/2012

Augmentation des tarifs de Disneyland Paris  - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Augmentation des tarifs de Disneyland Paris Augmentation des tarifs de Disneyland Paris  - Page 26 Horlog11Mer 8 Fév 2017 - 16:17

moi ça ne sera pas "rien" mais en tout cas beaucoup moins de dépense car si je compte tout ce que j'y dépense en 1 année, ça sera moins si je ne viens plus qu'une fois en séjour...


Prochains séjours  16-17 février au ranch pour la 1ere fois
Déjà testé : marvel - santa fe - cheyenne - sequoia en std et GFC - Newport - Disneyland hotel - dreamcastle - magic circus - B&B (magny et bussy) - Kyriad/campanile magny - Explorer - 1ere classe bussy - campanile bussy et torcy - novotel collegien - hotel ACE bailly

pour en savoir plus sur la maladie de mon fils : DEBRA FRANCE

pseudo vinted karen76120
Revenir en haut Aller en bas
Thefeeling



Masculin
Âge : 29
Messages : 2397
Localisation : Lausanne, Suisse
Inscription : 12/05/2011

Augmentation des tarifs de Disneyland Paris  - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Augmentation des tarifs de Disneyland Paris Augmentation des tarifs de Disneyland Paris  - Page 26 Horlog11Mer 8 Fév 2017 - 16:21

J'ai l'impression d'entendre des gamins quand je lis ce topic honnêtement... "Ah non si c'est trop cher je vais au Parc Astérix !", "Si ils augmentent je ferais mes sandwich" ... ect.

Je crois que les PA qui chinent ne se s'aperçoive pas de la chance qu'ils ont. A partir du moment ou tu entends des guests acheter des PA quand ils viennent seulement en séjour qu'une fois dans l'année sous prétexte que c'est moins cher que des billets d'entrée c'est qu'il y a un problème quelque part.

Et par pitié arrêtez de comparer DLP et DLR parce qu'en dehors du fait qu'il y est plus d'attraction en Californie, Disneyland Paris propose plus de choses à faire et de meilleure qualité (shows, saisons, attraction, restauration...) que le resort Californien.

Je persiste et signe que 223 euros pour ce que propose Disneyland Paris c'est donné !



Augmentation des tarifs de Disneyland Paris  - Page 26 DCL_CastawayClubLogo   
Revenir en haut Aller en bas
Salvalia

Salvalia

Masculin
Âge : 27
Messages : 3671
Localisation : Liège - Belgique
Inscription : 15/06/2016

Augmentation des tarifs de Disneyland Paris  - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Augmentation des tarifs de Disneyland Paris Augmentation des tarifs de Disneyland Paris  - Page 26 Horlog11Mer 8 Fév 2017 - 16:27

De toute façon tous ceux qui disent qu'à l'heure actuelle le dream à un prix qui lui convient se voilent la face et ne devraient peut-être même pas venir à DLP... 220€ pour un accès quasi illimité au parc avec toutes les réducs et autres autour c'est comme si on le donnait, 5 journées en tarif "normal" et c'est déjà rentabilisé.

Le PA dans son état actuel devrait être aux alentours des 350/400€, certes aux US c'est beaucoup plus cher mais comme beaucoup le disent, la demande est là. Par contre dire qu'il y a toujours des réhabs, qu'on a rien de nouveau alors qu'eux oui, vous avec connu DLR les 10 dernières années ? Et puis d'après ce que je lis parfois sur les commentaires FB ou sur les forums DLR n'a pas l'air beaucoup mieux que DLP de ce côté là...

Enfin on va voir comment ils vont s'en sortir pour renouveller l'offre PA, mais personnellement avec un dreams à 350€ et sans modifications je resignerai !
Revenir en haut Aller en bas
BadenRhu

BadenRhu

Masculin
Âge : 30
Messages : 2345
Localisation : Alsace
Inscription : 17/06/2014

Augmentation des tarifs de Disneyland Paris  - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Augmentation des tarifs de Disneyland Paris Augmentation des tarifs de Disneyland Paris  - Page 26 Horlog11Mer 8 Fév 2017 - 16:30

Thefeeling a écrit:
Et par pitié arrêtez de comparer DLP et DLR parce qu'en dehors du fait qu'il y est plus d'attraction en Californie, Disneyland Paris propose plus de choses à faire et de meilleure qualité (shows, saisons, attraction, restauration...) que le resort Californien.

Oui c'est vrai à Disneyland Paris on a des rehabs qu'ils ont déjà faites depuis seulement dix ans en Californie nanananère Ah les employés qui veulent défendre leur employeur, vous êtes mignon I love you

Et oui c'est vrai Salvalia qu'en Californie ils n'ont pas eu beaucoup de nouveautés ces dix dernières années, il y a juste eu un parc entier qui a quasiment été refait.


Dernière édition par BadenRhu le Mer 8 Fév 2017 - 16:33, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Thefeeling



Masculin
Âge : 29
Messages : 2397
Localisation : Lausanne, Suisse
Inscription : 12/05/2011

Augmentation des tarifs de Disneyland Paris  - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Augmentation des tarifs de Disneyland Paris Augmentation des tarifs de Disneyland Paris  - Page 26 Horlog11Mer 8 Fév 2017 - 16:31

Salvalia a écrit:
Par contre dire qu'il y a toujours des réhabs, qu'on a rien de nouveau alors qu'eux oui, vous avec connu DLR les 10 dernières années ? Et puis d'après ce que je lis parfois sur les commentaires FB ou sur les forums DLR n'a pas l'air beaucoup mieux que DLP de ce côté là...

C'est véridique tous mes amis californiens préfèrent notre resort au leur pour les raison que j'ai donné plus haut donc les mauvaises fois et râleurs il y en a marre !


Augmentation des tarifs de Disneyland Paris  - Page 26 DCL_CastawayClubLogo   
Revenir en haut Aller en bas
tarf

tarf

Masculin
Âge : 52
Messages : 24437
Localisation : En Greve
Inscription : 27/12/2010

Augmentation des tarifs de Disneyland Paris  - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Augmentation des tarifs de Disneyland Paris Augmentation des tarifs de Disneyland Paris  - Page 26 Horlog11Mer 8 Fév 2017 - 16:33

carter18 a écrit:

Il a également raison sur les prix énormes pratiqués aux USA. Nous sommes clairement sur d'autres pratiques. Et je vais me répéter, mais Disneyland (et WDW) ont là-bas une notoriété énorme et qui n'est pas comparable avec Disneyland Paris (non pas que le notre ne soit pas connu, mais ça ne reste pas une destination patriotique ou incontournable pour beaucoup de français).

Tu as parfaitement raison la dessus

"Nous" n'avons pas le meme rapport aux parcs Disney.

Mais faisons l'analyse jusqu'au bout.

Si nous n'avons pas ce rapport "d'institution", c'est avant tout parce que nous n'avons jamais eu le rapport de valeur réelle.

Certains ici n'ont jamais connu de billets DLP au prix réel affiché aux guichets. C'est à dire qu'ils ont toujours eu des billets à prix reduits, par rapport à un gate price qui etait deja sous evalué.
Comment veux tu, dans ce cas, developper les sentiments, dont tu parles à juste titre, lorsqu'on va dans un parc Disney.

Tu le sais comme moi, quand tu entres dans un parc disney US, tu sais que le billet t'as couté la peau des fesses, et encore, t'as peut etre eu un billet 14 jours ultimate à 500€ ... et pourtant .. pourtant ... t'en regrettes pas un seul centime, parce que tu sais ou tu es.

DLP, desolé de le dire, mais pour beaucoup c'est devenu un "acquis social"
c'est à dire qu'on a tellement été habitué à des prix bas, qu'on fini par considerer ce parc comme une destination "banale", et à en lire certains, on a l'impression que l'acces à bas cout d'un parc disney, c'est un truc qu'il faudrait inscrire dans la constitution (je caricature volontairement)

Ouais, Disney à bas prix, c'est un peu comme les 35h, la 5eme semaine de congés payés, ou le RSA ...
C'est consideré comme un acquis social
Comment veut tu valoriser l'experience Disney, quand sur l'année, le PA te revient moins cher qu'un abonnement de transport en commun

Et au dela de ca, on parle de notorieté, de sentiment patriotique, etc etc ... et qu'on a pas le meme rapport que les americains ... mais il n'en reste pas moins que DLP est la destination numero 1 en europe ..


Orferro a écrit:
Ces gens la viennent surtout pour leurs enfants, et dans ce cas 1 visite par an est déja bien donc j'ai du mal à imaginer qu'ils prennent un PA à 400-500€. (ce qui représente en gros 1.5 fois le salaire médian pour une famille avec 2 enfants).

comme dit precedemment, un couple americain avec 2 enfants (en fait le modele c'est plus 3 enfants) ca lui revient à plus de 2 fois le salaire médian, sachant que tout ce qu'il y autour est egalement plus cher.

nounette76 a écrit:

avec un pa trop cher, je ne pourrais pas en payer un pour moi et un pour ma fille donc je ne viendrais plus que 1 à 2 fois par an en séjour en profitant des ventes privées et donc moins de dépenses dans les boutiques et restaurant

une chose à prendre en compte avec la discussion sur la revalorisation des PA/Billets, c'est que dans ce modele non discout, c'est TERMINE les ventes privées et autres offres CE, et reductions diverses.

Dans les modeles promo US, pour donner une perspective, ce sont des reducs de l'odre de 10 à 30% sur les nuitées (en fonction de la categorie d'hotel) ou un plan repas gratuit. Non valable sur toutes les periodes

mais pas de reduc sur les billets.

et c'est vers ce genre d'offres que devrait s'orienter le resort parisien pour avoir une coherence. Car il ne sert à rien de monter les prix, si c'est, en parralel, pour proposer de l'offre discount/promo


par ailleurs, ne le prend pas mal, c'est pas personnel, mais ta réponse s'inscrit dans ce sentiment general selon lequel, DLP serait un "acquis social"


et c'est la que se pose une certaine forme d'ironie

c'est que d'un coté, on arrive à dire que DLP n'est pas une "institution" comme ca peut l'etre aux USA, mais de l'autre, on en arrive à se rendre compte qu'au final, c'est tellement une institution que c'est consideré comme une "avancée et acquis social" que de pouvoir y aller pour pas cher

c'est assez interessant, sociologiquement parlant


Spoiler:

Augmentation des tarifs de Disneyland Paris  - Page 26 3ont4Q


Augmentation des tarifs de Disneyland Paris  - Page 26 1524898809 Augmentation des tarifs de Disneyland Paris  - Page 26 1533279605  Augmentation des tarifs de Disneyland Paris  - Page 26 1564729201

Completed : feb-mar 2012 : POP / oct-nov 2012 : POP/CBR / oct-nov 2013 : AoA:LM / POR:AB
2015 : POP, OKW, CSR, RPR, CBBR 2016 POR:AB / CBBR 2017 POR:AB / BC:CL / CBBR

Revenir en haut Aller en bas
Orferro

Orferro

Féminin
Messages : 708
Inscription : 04/07/2007

Augmentation des tarifs de Disneyland Paris  - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Augmentation des tarifs de Disneyland Paris Augmentation des tarifs de Disneyland Paris  - Page 26 Horlog11Mer 8 Fév 2017 - 16:37

yopayan a écrit:
je m'excuse mais à force de vous lire je rejoins Tarf: vous passez de "tout" ( des tas de visites avec les PA actuels, réducs, achats, séjour grâce aux nuits sèches,...) à "Rien" (PA  futurs trop chers pour vous, pas assez d'avantages et pas question d'acheter des billets plein pots) et vous menacez même (désolé mais c'est l'impression que ça me donne) d'aller à la concurrence, genre "ah oui, DLP a décidé de nous faire cracher encore plus?? et bien je me rebelle et je n'y vient plus!! devant la baisse phénoménale de fréquentation des PA ils ne pourront que revenir en arrière"
vous trouvez pas que c'est extrême comme comportement?

Mais tu te rends compte, que un billet à tarif normal coûte 2 fois plus cher qu'un autre parc "proche"?! Alors j'adore les parcs d'attractions, mais je ne suis pas prête à payer ce prix la pour 1 journée... (d'ailleurs cela faisait 2 ans que je n'avais plus de PA, et que je n'avais pas mis les pieds à Disney) Donc ça ne me posera aucun problème d'aller de nouveau voir ailleurs!
Qu'est ce qui justifie d'après toi cette différence de prix? Les pannes à répétitions? Les attractions fermées?


Et admettons, quelqu'un qui vient 6 fois par an:
quand tu payes un PA, 170€ par an, ça te fais environs 14€/mois, Soit 28€ par visite en moyenne. Donc tu peux te permettre de dépenser 30€ pour manger. Ce qui te fait un total de 60€ en gros.

Si le prix du PA double, pour le même nombre de visite tu paieras 60€/visite. Donc tu ne prendra plus ton repas sur place, pour arriver à atteindre la même somme dépensée...
Revenir en haut Aller en bas
Thefeeling



Masculin
Âge : 29
Messages : 2397
Localisation : Lausanne, Suisse
Inscription : 12/05/2011

Augmentation des tarifs de Disneyland Paris  - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Augmentation des tarifs de Disneyland Paris Augmentation des tarifs de Disneyland Paris  - Page 26 Horlog11Mer 8 Fév 2017 - 16:38

BadenRhu a écrit:


Oui c'est vrai à Disneyland Paris on a des rehabs qu'ils ont déjà faites depuis seulement dix ans en Californie nanananère Ah les employés qui veulent défendre leur employeur, vous êtes mignon I love you

Je ne défends pas mon employeur et je considère que les autres resort et CM's comme mes collègues parce que nous sommes tous dans la même entreprise mais à mon âge j'ai déjà fais pas mal de choses, Disneyland Resort deux fois en séjour et également Hong Kong Disneyland Resort en séjour aussi DONC je peux me permettre de juger.

Donc ta mauvaise fois, ça ne marche pas. Aucun resort n'est parfait mais Disneyland Paris n'a pas à rougir des autres parcs Disney.


Augmentation des tarifs de Disneyland Paris  - Page 26 DCL_CastawayClubLogo   
Revenir en haut Aller en bas
Thefeeling



Masculin
Âge : 29
Messages : 2397
Localisation : Lausanne, Suisse
Inscription : 12/05/2011

Augmentation des tarifs de Disneyland Paris  - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Augmentation des tarifs de Disneyland Paris Augmentation des tarifs de Disneyland Paris  - Page 26 Horlog11Mer 8 Fév 2017 - 16:42

Les gens ici ne se rendent pas compte de la chance qu'ils ont d'avoir un resort Disney sur le sol français, ils ne savent pas non plus ce que coute tous ce qu'il y a entretenir. Le français pense qu'à sa gueule et ne regarde pas autour. C'est désolant...

Mais une chose est sure c'est bien avec des guests comme ça que Disneyland Paris souffre et c'est de loin la pire clientèle que j'ai vu dans les parcs Disney à travers le monde.


Augmentation des tarifs de Disneyland Paris  - Page 26 DCL_CastawayClubLogo   
Revenir en haut Aller en bas
BadenRhu

BadenRhu

Masculin
Âge : 30
Messages : 2345
Localisation : Alsace
Inscription : 17/06/2014

Augmentation des tarifs de Disneyland Paris  - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Augmentation des tarifs de Disneyland Paris Augmentation des tarifs de Disneyland Paris  - Page 26 Horlog11Mer 8 Fév 2017 - 16:44

Bah on la même âge et j'étais aussi déjà en séjour à Disneyland Resort et deux fois à Walt Disney World, et nous sortir que les attractions de Disneyland Paris sont supérieures à celles de Californie quand on sait qu'en Californie il y a Indiana Jones Adventure, Radiator Sping Racers, Splash Mountain la version originale de POTC qui chacune est supérieure à n'importe quelle attraction de Disneyland Paris relève du n'importe quoi.
Revenir en haut Aller en bas
Orferro

Orferro

Féminin
Messages : 708
Inscription : 04/07/2007

Augmentation des tarifs de Disneyland Paris  - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Augmentation des tarifs de Disneyland Paris Augmentation des tarifs de Disneyland Paris  - Page 26 Horlog11Mer 8 Fév 2017 - 16:46

Et pour ce qui est des américains, on a pas du tout le même mode de vie, ni le même rapport à Disney! Les américains sont très flambeurs, pas du tout économes comme on peut l'être en France...

Disney est une institution au USA, Donc ça ne les choque pas de payer cher pour ça.
De plus, tout ce qui est d'ordre touristique/amusement coûte très cher également! Une visite des Studio Universal coûte dans les 100€ par ordre de comparaison.

De plus je pourrais comprendre qu'ils augmentent les prix, mais pas comme ça d'un seul coup! Et encore une fois comparativement aux autres offres françaises en terme de parcs d'attractions, ils sont déja très cher...



Revenir en haut Aller en bas
carter18

carter18

Masculin
Âge : 38
Messages : 1377
Localisation : Bourges
Inscription : 12/02/2014

Augmentation des tarifs de Disneyland Paris  - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Augmentation des tarifs de Disneyland Paris Augmentation des tarifs de Disneyland Paris  - Page 26 Horlog11Mer 8 Fév 2017 - 16:50

tarf a écrit:
Tu le sais comme moi, quand tu entres dans un parc disney US, tu sais que le billet t'as couté la peau des fesses, et encore, t'as peut etre eu un billet 14 jours ultimate à 500€ ... et pourtant .. pourtant ... t'en regrettes pas un seul centime, parce que tu sais ou tu es.

Exact, sauf que quand je vais à WDW et que je mets le pognon avec, c'est que l'offre proposée va me permettre de m'éclater plusieurs jours. Mais je suis d'accord avec toi sur ton analyse général et cet "acquis" DLP.

Le problème, c'est que les parcs US peuvent se le permettre. Mais DLP? Avec la concurrence dans le rétro qui grignote son retard ces dernières années... ça ne laisse pas espérer que du bon. Car les gens qui n'auront plus les moyens d'aller à DLP, iront gonfler la trésorerie d'autres destinations (parcs, zoos etc).

Et cela sera encore plus accentué avec, et tu l'as rappelé à juste titre, car certains je pense ne mesurent pas cet impact, la suppression de toute promo via CE, ventes privées etc.
Revenir en haut Aller en bas
Thefeeling



Masculin
Âge : 29
Messages : 2397
Localisation : Lausanne, Suisse
Inscription : 12/05/2011

Augmentation des tarifs de Disneyland Paris  - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Augmentation des tarifs de Disneyland Paris Augmentation des tarifs de Disneyland Paris  - Page 26 Horlog11Mer 8 Fév 2017 - 16:53

BadenRhu a écrit:
Bah on la même âge et j'étais aussi déjà en séjour à Disneyland Resort et deux fois à Walt Disney World, et nous sortir que les attractions de Disneyland Paris sont supérieures à celles de Californie quand on sait qu'en Californie il y a Indiana Jones Adventure, Radiator Sping Racers, Splash Mountain la version originale de POTC qui chacune est supérieure à n'importe quelle attraction de Disneyland Paris relève du n'importe quoi.

Oui c'est bien ce que je pensais, tu utilises les attractions qui n'existent pas à Paris dans la majorité de tes propos mais tu as oublié SM, BTM, PM, Peter Pan, It's a Small World pour ne citer qu'elles qui sont au final bien mieux à Paris qu'en Californie par exemple. Mauvaise fois quand tu nous tiens ! Puis par pitié ne me parle pas du MK à WDW parce que là si ce n'est pas de la mauvaise fois je sais pas ce que nous pourrions dire.


Augmentation des tarifs de Disneyland Paris  - Page 26 DCL_CastawayClubLogo   
Revenir en haut Aller en bas
tarf

tarf

Masculin
Âge : 52
Messages : 24437
Localisation : En Greve
Inscription : 27/12/2010

Augmentation des tarifs de Disneyland Paris  - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Augmentation des tarifs de Disneyland Paris Augmentation des tarifs de Disneyland Paris  - Page 26 Horlog11Mer 8 Fév 2017 - 16:53

Orferro a écrit:

Qu'est ce qui justifie d'après toi cette différence de prix? Les pannes à répétitions? Les attractions fermées?

juste un axe de reflexion

sur ce forum, je fais partie de ceux qui ont été tres critiques sur DLP par rapport aux pannes, manque de nouveauté, suppression des spectacles vivants, etc ... on m'a meme souvent repproché de faire du DLP bashing

A cette epoque (et encore maintenant) de nombreuses voies se sont elevées contre les gens comme moi, en affirmant que la situation n'etait pas si catastrophique. Qu'on avait quand meme le plus beau parc au monde
Et ces memes personnes ne sont pas les dernieres à parler des rumeurs de nouveautés, de réenchantement de notre parc

Alors demande leur plutot, à eux, pourquoi DLP est "le plus beau parc disney du monde", et pourquoi, ce sont en general les memes qui sont les plus hostiles à ce qu'on monte les prix ...
Demandes aussi à ceux qui font 8, 10 visites ou plus par an, pourquoi ils le font. C'est pas juste parce que c'est pas cher, parce que pour le meme prix, ils peuvent se payer autre chose. Ou alors, ils se rendent compte qu'ils payent un prix ridicule
soit ils sont conscients de payer tres peu cher pour ce qu'ils ont, et dans ce cas, pas de discussion sur l'augmentation
soit ils sont conscients que DLP est une destination "superieure", et dans ce cas, pas non plus de discussion sur une augmentation



Citation :

Si le prix du PA double, pour le même nombre de visite tu paieras 60€/visite. Donc tu ne prendra plus ton repas sur place, pour arriver à atteindre la même somme dépensée...

Et si tu vas dans un autre parc, ca te coutera peut etre bien plus en deplacement.
Et, s'il existait une "desertion" importante vers les autres destinations, la demande superieure tendrait à faire monter les prix dans ces autres destinations

Et sur l'autre face de ta reflexion, n'oublions pas que DLP est à saturation par rapport à son offre.
Moins de visites, pour des recettes similaires (prix d'entrée superieur) ca fait moins de monde dans les files, ca cree une meilleure experience pour l'offre actuelle, et quelque part, ca crée les conditions necessaires pour justifier le prix plus elevé.

Il y a bien des gens qui payent un billet special pour des soirées ou il est sensé y avoir moins de monde, et un accés plus rapide aux rides.
Une hausse de prix qui entrainerait une baisse de frequentation, sans perte sur les recettes (comme dit precedemment) ca justifie en effet de payer un prix superieur.

Si tu divises les temps d'attente par 2 (fictif) tu reduis les pannes, et tu augmentes l'offre par effet mecanique, sans ajouter de depenses, et tu reduis le stress pour les CM, ce qui a pour effet d'ammeliorer encore l'experience du guest, et donc le prix qu'il est pret à supporter ..


Spoiler:

Augmentation des tarifs de Disneyland Paris  - Page 26 3ont4Q


Augmentation des tarifs de Disneyland Paris  - Page 26 1524898809 Augmentation des tarifs de Disneyland Paris  - Page 26 1533279605  Augmentation des tarifs de Disneyland Paris  - Page 26 1564729201

Completed : feb-mar 2012 : POP / oct-nov 2012 : POP/CBR / oct-nov 2013 : AoA:LM / POR:AB
2015 : POP, OKW, CSR, RPR, CBBR 2016 POR:AB / CBBR 2017 POR:AB / BC:CL / CBBR



Dernière édition par tarf le Mer 8 Fév 2017 - 16:57, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Maëlen

Maëlen

Féminin
Âge : 37
Messages : 2472
Localisation : Germanie
Inscription : 14/03/2009

Augmentation des tarifs de Disneyland Paris  - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Augmentation des tarifs de Disneyland Paris Augmentation des tarifs de Disneyland Paris  - Page 26 Horlog11Mer 8 Fév 2017 - 16:55

Je ne sais pas trop comment je dois voir cette éventuelle explosion des prix des passeports annuels. D'un côté, je ne serais pas contre la création d'un pass "deluxe" beaucoup plus cher que ceux que nous avons actuellement si ça permet de bénéficier de beaucoup d'avantages (VIP Fastpass, réductions avantageuses, extras, etc.), mais si les prestations offertes par le PA ne changent pas, voire sont bridées, pour un prix bien supérieur, la pilule aurait du mal à passer
1) parce que c'est un fait, Disneyland m'a pourrie-gâtée. A 223 euros pour un an et demi (renouvellement), c'est donné. Si ça passe à 400 ou 500 euros fin mars, d'une traite, je ferai la grimace, et ce, même si ce prix reflète mieux la prestation proposée. Je ne viens malheureusement que deux ou trois fois par an au parc, c'est tout juste si je rentabilise mon PA. A 400 euros, là tout de suite, je dis non au renouvellement. Si j'avais habité en Ile-de-France avec la possibilité de venir 1 à 2 fois par mois minimum, j'aurais tout aussi eu du mal à avaler la pilule, mais j'aurais sûrement été plus tentée de renouveler malgré tout (avec le prélèvement mensuel, c'est moins "douloureux"). Disneyland nous a habitué aux promos en tous genres, les billets amis qui étaient encore à 20 euros il n'y a pas si longtemps, les PA gratuits (Velouté, en 2009, 100 PA à gagner par jour, le bonheur), forcément, le retour à la réalité est difficile.
2) parce que franchement, si les rumeurs se confirment, ce serait un doublement des prix. D'une traite. Que Disneyland veuille augmenter le prix de ces PA, ok, mais il aurait fallu y aller progressivement

Une augmentation pareille, ça va tout d'abord entraîner un rejet catégorique de la part de beaucoup. Je suppose que Disney l'a pris en compte dans ses calculs. Un rejet total au début avec plein de gens qui se diront "Non mais ça va pas là, fini, terminé le passeport annuel !", et puis, qui plus tard, pourront tout aussi bien aussi dire "Bon je renouvelle, avec le prélèvement mensuel, 35-40 euros par mois, c'est pas la mer à boire !" - et je me compte dans cette catégorie. Si c'est la norme que Disneyland impose, alors beaucoup de détenteurs de PA -surtout ceux qui viennent très souvent- suivront. Et ceux qui ne suivront pas dépenseront lors d'un seul séjour annuel ce qu'ils dépensaient avec leurs PA lors de leurs quelques visites annuelles.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Augmentation des tarifs de Disneyland Paris  - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Augmentation des tarifs de Disneyland Paris Augmentation des tarifs de Disneyland Paris  - Page 26 Horlog11Mer 8 Fév 2017 - 17:01

Bonjour tout le monde

Je vais ajouter mon grain de sel au debat.

Il semblerait que l'augmentation des prix ait déjà commencée indirectement...
Min frère voulant aller sur les parcs avec des amis cherchait des bonnes affaires sur leboncoin...
Il y a une semaine, on tombait sur une tonne d'offres de billets à moindre coût (notamment plusieurs arnaques mais aussi des gens honnêtes). Et maintenant, c'est mission impossible de trouver la bonne affaire sur leboncoin puisqu'il est impossible de trouver des billets disneyland...

Disneyland Paris aurait il interdit la publication d'annonce de vente de ses billets à prix réduit ??? Je vois cela comme un premier pas dans la future augmentation des prix...
Revenir en haut Aller en bas
tarf

tarf

Masculin
Âge : 52
Messages : 24437
Localisation : En Greve
Inscription : 27/12/2010

Augmentation des tarifs de Disneyland Paris  - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Augmentation des tarifs de Disneyland Paris Augmentation des tarifs de Disneyland Paris  - Page 26 Horlog11Mer 8 Fév 2017 - 17:06

Edelwanna a écrit:
Un rejet total au début avec plein de gens qui se diront "Non mais ça va pas là, fini, terminé le passeport annuel !", et puis, qui plus tard, pourront tout aussi bien aussi dire "Bon je renouvelle, avec le prélèvement mensuel, 35-40 euros par mois, c'est pas la mer à boire !" - et je me compte dans cette catégorie.

Tu as parfaitement cerné la situation

Si, certains cessent de venir à DLP à cause d'une hausse de prix. Personne ici n'est dupe sur le fait que, QUAND (et SI) DLP developpe des nouveautés, nouveaux lands, ou nouvelles attractions, on les verra revenir.

Personne non plus n'est dupe du fait que Disney c'est une "drogue" pour beaucoup (et d'autant plus dur d'arreter quand on est à "8 ou 10 paquets par an" si vous me permettez cette métaphore)




Spoiler:

Augmentation des tarifs de Disneyland Paris  - Page 26 3ont4Q


Augmentation des tarifs de Disneyland Paris  - Page 26 1524898809 Augmentation des tarifs de Disneyland Paris  - Page 26 1533279605  Augmentation des tarifs de Disneyland Paris  - Page 26 1564729201

Completed : feb-mar 2012 : POP / oct-nov 2012 : POP/CBR / oct-nov 2013 : AoA:LM / POR:AB
2015 : POP, OKW, CSR, RPR, CBBR 2016 POR:AB / CBBR 2017 POR:AB / BC:CL / CBBR

Revenir en haut Aller en bas
Salvalia

Salvalia

Masculin
Âge : 27
Messages : 3671
Localisation : Liège - Belgique
Inscription : 15/06/2016

Augmentation des tarifs de Disneyland Paris  - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Augmentation des tarifs de Disneyland Paris Augmentation des tarifs de Disneyland Paris  - Page 26 Horlog11Mer 8 Fév 2017 - 17:07

aurore_qui_dort a écrit:
Bonjour tout le monde

Je vais ajouter mon grain de sel au debat.

Il semblerait que l'augmentation des prix ait déjà commencée indirectement...
Min frère voulant aller sur les parcs avec des amis cherchait des bonnes affaires sur leboncoin...
Il y a une semaine, on tombait sur une tonne d'offres de billets à moindre coût (notamment plusieurs arnaques mais aussi des gens honnêtes). Et maintenant, c'est mission impossible de trouver la bonne affaire sur leboncoin puisqu'il est impossible de trouver des billets disneyland...

Disneyland Paris aurait il interdit la publication d'annonce de vente de ses billets à prix réduit ??? Je vois cela comme un premier pas dans la future augmentation des prix...

C'est surtout qu'on arrive aux vacances et que les parcs ont déjà pas mal de monde hors vacances pour la saison... Avoir des hôtels complets pour une saison eco ça doit certainement leur faire peur.

Par contre outre les futures augmentations PA, j'ai l'impression que les prix dans les boutiques explosent... 7€ pour des porte clef qu'on avait à 4/5€ il y a pas 2 ans ça commence à faire mal...
Revenir en haut Aller en bas
 
Augmentation des tarifs de Disneyland Paris
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 26 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 14 ... 25, 26, 27 ... 33 ... 40  Suivant
 Sujets similaires
-
» Augmentation des tarifs de Disneyland Paris
» Augmentation des tarifs de Disneyland Paris
» Que pensez vous de l'augmentation des tarifs des séjours été 2009?
» Tous les types de billets pour Disneyland Paris
» Grille des tarifs valables à partir du 29 mars 2017

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Disney Central Plaza :: Disney Experiences : Destinations :: Disneyland Paris :: Billetterie & Disneyland Pass-