AccueilAugmentation des tarifs de Disneyland Paris  - Page 27 VideAugmentation des tarifs de Disneyland Paris  - Page 27 VideDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez
 

 Augmentation des tarifs de Disneyland Paris

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 15 ... 26, 27, 28 ... 33 ... 40  Suivant
AuteurMessage
BadenRhu

BadenRhu

Masculin
Âge : 30
Messages : 2349
Localisation : Alsace
Inscription : 17/06/2014

Augmentation des tarifs de Disneyland Paris  - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Augmentation des tarifs de Disneyland Paris Augmentation des tarifs de Disneyland Paris  - Page 27 Horlog11Mer 8 Fév 2017 - 17:07

Thefeeling a écrit:
BadenRhu a écrit:
Bah on la même âge et j'étais aussi déjà en séjour à Disneyland Resort et deux fois à Walt Disney World, et nous sortir que les attractions de Disneyland Paris sont supérieures à celles de Californie quand on sait qu'en Californie il y a Indiana Jones Adventure, Radiator Sping Racers, Splash Mountain la version originale de POTC qui chacune est supérieure à n'importe quelle attraction de Disneyland Paris relève du n'importe quoi.

Oui c'est bien ce que je pensais, tu utilises les attractions qui n'existent pas à Paris dans la majorité de tes propos mais tu as oublié SM, BTM, PM, Peter Pan, It's a Small World pour ne citer qu'elles qui sont au final bien mieux à Paris qu'en Californie par exemple. Mauvaise fois quand tu nous tiens ! Puis par pitié ne me parle pas du MK à WDW parce que là si ce n'est pas de la mauvaise fois je sais pas ce que nous pourrions dire.

Ben forcément quand je vais dans un parc je le juge sur l'ensemble de ses attractions et pas juste sur les attractions qu'il a en commun avec Paris (et au demeurant on a aussi PoTC à Paris). Les attractions que tu cites sont peut-être un peu supérieures à celles de Californie (et encore pour Space Mountain et Phantom Manor je ne suis pas d'accord), mais c'est pas la révolution non plus et ne permet pas de faire oublier tous les avantages de resort californien.
Revenir en haut Aller en bas
Thefeeling



Masculin
Âge : 29
Messages : 2397
Localisation : Lausanne, Suisse
Inscription : 12/05/2011

Augmentation des tarifs de Disneyland Paris  - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Augmentation des tarifs de Disneyland Paris Augmentation des tarifs de Disneyland Paris  - Page 27 Horlog11Mer 8 Fév 2017 - 17:08

Les guests qui achètent des billets sur Leboncoin n'ont rien compris à la vie Augmentation des tarifs de Disneyland Paris  - Page 27 7232 Augmentation des tarifs de Disneyland Paris  - Page 27 7232

Non plus sérieusement il ne faut pas acheter ses billets sur ce genre de sites parce que c'est généralement des billets contrefaits !


Augmentation des tarifs de Disneyland Paris  - Page 27 DCL_CastawayClubLogo   
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Augmentation des tarifs de Disneyland Paris  - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Augmentation des tarifs de Disneyland Paris Augmentation des tarifs de Disneyland Paris  - Page 27 Horlog11Mer 8 Fév 2017 - 17:10

Oui même les mugs à 13€, ça me paraît exagéré aussi...
Revenir en haut Aller en bas
fauna
Modératrice
fauna

Féminin
Messages : 17397
Localisation : Au royaume enchanté
Inscription : 15/02/2008

Augmentation des tarifs de Disneyland Paris  - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Augmentation des tarifs de Disneyland Paris Augmentation des tarifs de Disneyland Paris  - Page 27 Horlog11Mer 8 Fév 2017 - 17:11

Je vais attendre début avril pour connaître les nouveaux tarifs. Il est évident que les PA augmenteront et comme je l'avais dit quand j'ai répondu à l'enquête sur les propositions de PA, je veux bien sans problème payer beaucoup plus cher, si l'offre est à la hauteur dans la qualité du service rendu.

Vouloir faire de DLP, une destination "luxe", ok mais il va falloir que ça suive au niveau services, restauration, entretiens et maintenances des espaces et des attractions. Parce que la méthode actuelle, c'est plutôt assurons un minimum d'entretiens sur les attractions et faisons une grosse réhab au moment des anniversaires. Parce que destination de luxe rime avec qualité de l'offre proposée et pas avec des attractions dont les effets fonctionnent occasionnellement, qui tombent régulièrement en panne ou qui sont fermées un jour sur 3 !



Augmentation des tarifs de Disneyland Paris  - Page 27 Banniere-chronique-disney


Dernière édition par fauna le Mer 8 Fév 2017 - 17:20, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://www.chroniquedisney.fr/
Thefeeling



Masculin
Âge : 29
Messages : 2397
Localisation : Lausanne, Suisse
Inscription : 12/05/2011

Augmentation des tarifs de Disneyland Paris  - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Augmentation des tarifs de Disneyland Paris Augmentation des tarifs de Disneyland Paris  - Page 27 Horlog11Mer 8 Fév 2017 - 17:12

BadenRhu a écrit:
Thefeeling a écrit:


Oui c'est bien ce que je pensais, tu utilises les attractions qui n'existent pas à Paris dans la majorité de tes propos mais tu as oublié SM, BTM, PM, Peter Pan, It's a Small World pour ne citer qu'elles qui sont au final bien mieux à Paris qu'en Californie par exemple. Mauvaise fois quand tu nous tiens ! Puis par pitié ne me parle pas du MK à WDW parce que là si ce n'est pas de la mauvaise fois je sais pas ce que nous pourrions dire.

Ben forcément quand je vais dans un parc je le juge sur l'ensemble de ses attractions et pas juste sur les attractions qu'il a en commun avec Paris (et au demeurant on a aussi PoTC à Paris). Les attractions que tu cites sont peut-être un peu supérieures à celles de Californie (et encore pour Space Mountain et Phantom Manor je ne suis pas d'accord), mais c'est pas la révolution non plus et ne permet pas de faire oublier tous les avantages de resort californien.


Je pense que tu comprends pas ma vision de penser et tu te butes inutilement à me faire des comparaisons hasardeuses. Aucun resort n'est parfait mais Disneyland Paris propose via ses PA (sommes en train de parler de ça) un prix totalement peu cher par rapport à ce qu'il y a de proposé.


Augmentation des tarifs de Disneyland Paris  - Page 27 DCL_CastawayClubLogo   
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Augmentation des tarifs de Disneyland Paris  - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Augmentation des tarifs de Disneyland Paris Augmentation des tarifs de Disneyland Paris  - Page 27 Horlog11Mer 8 Fév 2017 - 17:16

Thefeeling a écrit:
Les guests qui achètent des billets sur Leboncoin n'ont rien compris à la vie Augmentation des tarifs de Disneyland Paris  - Page 27 7232 Augmentation des tarifs de Disneyland Paris  - Page 27 7232

Non plus sérieusement il ne faut pas acheter ses billets sur ce genre de sites parce que c'est généralement des billets contrefaits !

Il n'y a pas que des arnaques sur le boncoin !!! J'ai moi même revendu des billets que j'avais achetés via mon CE car j'ai pu bénéficier par la suite d'un PA à prix réduit... et je ne pense pas être la seule personne honnête qui a vendu des billets sur leboncoin... de toute façon, les arnaques sur le boncoin sont repérables a des kilomètres !!!
Revenir en haut Aller en bas
tarf

tarf

Masculin
Âge : 52
Messages : 24437
Localisation : En Greve
Inscription : 27/12/2010

Augmentation des tarifs de Disneyland Paris  - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Augmentation des tarifs de Disneyland Paris Augmentation des tarifs de Disneyland Paris  - Page 27 Horlog11Mer 8 Fév 2017 - 17:24

BadenRhu a écrit:
et ne permet pas de faire oublier tous les avantages de resort californien.

c'est pas moi qui dirais le contraire.
DLR etant ZE resort, et etant donné que je classe volontiers DLP dans le bas du classement des parcs disney

cependant, on va pas se mentir, on a cette vision parce qu'on a la chance de pouvoir aller la bas et voir ce qui se passe sur place.
beaucoup des intervenants ici n'auront peut etre jamais cette chance, et n'ont pas le point de comparaison. Et quand bien meme, ils n'auront pas forcement l'oeil critique que tu peut avoir, car tu fais partie, ici, des gens qui sont les plus "pointus" sur le plan technique

Pour un "guest lambda" il n'y a pas forcement les memes considerations.

fauna a écrit:

Vouloir faire de DLP, une destination "luxe",


mais tu sais, c'est deja le cas.
Et on en est tous conscients.

tiens, essayes donc de lancer un debat pour savoir si DLP est plus "glamour" (ou "mieux") que le parc asterix ou que Walibi. Tu risques, comme ce fut le cas par le passé, de voir voler des noms d'oiseaux, et sur le fait qu'il n'y a aucune comparaison possible
Tu en verras alors dire que, meme par rapport aux parcs dans la "zone de chalandise" qu'est l'europe, DLP est encore en tete de peloton, et depasse les autres de la tete et des epaules (d'autres viendront dire le contraire en defendant le clocher de leur village Langue )

D'ailleurs, si on tient cette discussion ici, et pas sur un forum de fans de EP, PA, Efteling ou autre, c'est qu'on est deja relativement convaincu d'etre "au bon endroit"

Pour toute la suite de ta phrase que je quote, je ne peut qu'applaudir des deux mains, des deux pieds, et j'applaudirais des deux oreilles si je m'appelais Dumbo Langue
Revenir en haut Aller en bas
tarf

tarf

Masculin
Âge : 52
Messages : 24437
Localisation : En Greve
Inscription : 27/12/2010

Augmentation des tarifs de Disneyland Paris  - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Augmentation des tarifs de Disneyland Paris Augmentation des tarifs de Disneyland Paris  - Page 27 Horlog11Mer 8 Fév 2017 - 17:30

aurore_qui_dort a écrit:
et je ne pense pas être la seule personne honnête qui a vendu des billets sur leboncoin...

les billets ne sont ils pas nominatifs et non cessibles ?

Si c'est le cas, leur revente n'est pas legale, meme sans faire de benefice,

est-ce honnete de revendre illegalement quelque chose ?
tout depend des conditions liées aux billets que tu as vendu

(ps : je ne dis pas que tu n'es pas honnete, je dis juste que parfois, on pense bien faire, à l'insu de son plein gré ...)


Spoiler:

Augmentation des tarifs de Disneyland Paris  - Page 27 3ont4Q


Augmentation des tarifs de Disneyland Paris  - Page 27 1524898809 Augmentation des tarifs de Disneyland Paris  - Page 27 1533279605  Augmentation des tarifs de Disneyland Paris  - Page 27 1564729201

Completed : feb-mar 2012 : POP / oct-nov 2012 : POP/CBR / oct-nov 2013 : AoA:LM / POR:AB
2015 : POP, OKW, CSR, RPR, CBBR 2016 POR:AB / CBBR 2017 POR:AB / BC:CL / CBBR

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Augmentation des tarifs de Disneyland Paris  - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Augmentation des tarifs de Disneyland Paris Augmentation des tarifs de Disneyland Paris  - Page 27 Horlog11Mer 8 Fév 2017 - 17:44

tarf a écrit:
aurore_qui_dort a écrit:
et je ne pense pas être la seule personne honnête qui a vendu des billets sur leboncoin...

les billets ne sont ils pas nominatifs et non cessibles ?

Si c'est le cas, leur revente n'est pas legale, meme sans faire de benefice,

est-ce honnete de revendre illegalement quelque chose ?
tout depend des conditions liées aux billets que tu as vendu

(ps : je ne dis pas que tu n'es pas honnete, je dis juste que parfois, on pense bien faire, à l'insu de son plein gré ...)

Non ils n'étaient pas nominatifs... je les avais revendu au prix acheté... après comme sur tous les tickets (comme les billets de concert) c'était écrit qu'ils n'étaient pas remboursables, ni échangeables, ni revendables ... Je ne me considère pas comme quelqu'un de malhonnête parce que je les ai revendue au lieu de les "donner"... je n'ai simplement pas les moyens de pouvoir me permettre de perdre la somme versée pour l'achat de ces places... mais là on s'éloigne un peu du sujet initial du topic...
Revenir en haut Aller en bas
tarf

tarf

Masculin
Âge : 52
Messages : 24437
Localisation : En Greve
Inscription : 27/12/2010

Augmentation des tarifs de Disneyland Paris  - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Augmentation des tarifs de Disneyland Paris Augmentation des tarifs de Disneyland Paris  - Page 27 Horlog11Mer 8 Fév 2017 - 17:59

aurore_qui_dort a écrit:
c'était écrit qu'ils n'étaient pas remboursables, ni échangeables, ni revendables ...

y'a pas grand chose à ajouter ...

moralité ne jamais acheter de billets sur le bon coin, car meme si les vendeurs ne cherchent pas à vous arnaquer, ils n'ont le plus souvent pas le droit de vous les vendre, et Disney serait en droit de les invalider ...

fin de parenthese.


Spoiler:

Augmentation des tarifs de Disneyland Paris  - Page 27 3ont4Q


Augmentation des tarifs de Disneyland Paris  - Page 27 1524898809 Augmentation des tarifs de Disneyland Paris  - Page 27 1533279605  Augmentation des tarifs de Disneyland Paris  - Page 27 1564729201

Completed : feb-mar 2012 : POP / oct-nov 2012 : POP/CBR / oct-nov 2013 : AoA:LM / POR:AB
2015 : POP, OKW, CSR, RPR, CBBR 2016 POR:AB / CBBR 2017 POR:AB / BC:CL / CBBR

Revenir en haut Aller en bas
jeremiggy



Âge : 37
Messages : 1161
Inscription : 22/02/2016

Augmentation des tarifs de Disneyland Paris  - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Augmentation des tarifs de Disneyland Paris Augmentation des tarifs de Disneyland Paris  - Page 27 Horlog11Mer 8 Fév 2017 - 18:29

Il faut arrêter avec la chance que nous aurions d’avoir un parc Disneyland en France, oui les passionnés comme nous peuvent être heureux d’avoir Disneyland à proximité de chez nous, maintenant une majorité de Français s’en contrefiche et si Disneyland est la ce n’est pas pour nous faire plaisir à nous petits Français mais bien parce qu’il y avait un intérêt économique à ce que Disney installe un parc en Europe et en France. D’ailleurs l’état Français a fait bien des concessions pour que Disney installe son parc ici même et je ne sais pas qui de nous ou eux doivent le plus s’estimer heureux d’être ici. Parenthèse refermée.



Pour en revenir au prix des PA, qu’ils augmentent, cela est dans la logique des choses. Mais pour justifier une grosse augmentation (prix des entrées et PA) il faut une politique de nouveauté en face. Car payer plus pour la même chose en nous disant « désolé on s’est trompé de prix toutes ces années » j’ai peur que cela ne passe pas pour bon nombre d’entre nous d’une part, mais j’ai également peur que l’image de Disneyland en France en prenne encore un coup (on ne peut pas dire que Disneyland jouisse d’une image ultra positive auprès d’une majorité de Français, pour beaucoup il s’agit soit de sous culture soit d’une pompe à fric). Qu’ils mettent en chantier un IJA à DP et un TSM au WDS et après on en reparle d’une vrai augmentation des PA justifiée et logique. Pour un parc « principal » qui n’a pas de réel nouveauté depuis combien de temps ? 10 ans ? C’est très très dur à justifier auprès de la clientèle, je parle bien de la justifier par rapport au prix pratiqué à l’heure actuelle et non pas d’une valeur réelle qui est extrêmement difficile à évaluer.  Disneyland Paris ne serait ni la première, ni la dernière entreprise à avoir une politique d’un produit d’appel avec un prix de vente dégageant peu ou pas de bénéfice pour capter une clientèle et faire sa marge sur ses consommables ou bien dans notre cas de figure, sur la restauration ou encore les produits dérivés.



Enfin, concernant mon précédent message sur mon cas bien personnel, j’adooooorrreee disneyland, j’y passe de fantastiques moments avec ma femme et mon fils, mais comme pour tout il y a, psychologiquement, un montant auquel je dirais non, tant pis, je vais voir ailleurs. Avant j’avais un pass annuel au futuroscope, j’étais très heureux également de mes visites dans ce parc qui lui innove (lapins crétins, voyage extraordinaire…) et qui dispose d’un show nocturne nettement plus agréable en terme d’infrastructure. Aussi j’userais plus mon pass annuel du zoo de Beauval.



Nous avons la chance d’avoir un petit pays en superficie disposant d’énormément de chose (l’un des plus grand musée au monde, de nombreux lieux culturels, un patrimoine d’une grande richesse, des superbes châteaux, des destinations touristiques variées…) ce qui fait, même si la clientèle n’est pas toujours la même, un marché du loisir hautement concurrentiel. Peut-être bien plus que dans d’autres pays où est installé Disney. D’ailleurs, Disneyland, première destination touristique d’Europe certes, mais la France aussi, première destination touristique MONDIALE. Disneyland ne fait que capter ce passage, on en revient au premier chapitre de mon intervention. De part cet état de fait, Disneyland ne savait-il pas dès le départ qu’en contrepartie de se bénéfice énorme, des concessions, notamment tarifaire, devrait-être fait vis à vis de la clientèle locale surement plus exigeante, plus cultivé, plus critique et plus volatile qu’aux USA ?


Dernière édition par jeremiggy le Mer 8 Fév 2017 - 20:48, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
lapinblanc

lapinblanc

Féminin
Âge : 35
Messages : 119
Inscription : 19/07/2008

Augmentation des tarifs de Disneyland Paris  - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Augmentation des tarifs de Disneyland Paris Augmentation des tarifs de Disneyland Paris  - Page 27 Horlog11Mer 8 Fév 2017 - 18:41

Question ironique,

Pourquoi j’ai la sensation depuis longtemps que le prix des billets des parcs et des séjours soient constamment en soldes ?

En effet, qui paie son séjour, ses billets plein pot ?

Commercialement DisneyLand Paris se positionne dans la bonne voir dans le haut de gamme de part ses prestations.

Mais voit-on des marques comme Audi, Bose, Dyson, Miele faire constamment des rabais sur leurs produits ? Non.

Quand nous achetons ce type de produit nous SAVONS ce que nous achetons, un produit haut de gamme avec ses critères haut de gamme, avec un prix cohérant qui ne change pas tous les 15 jours.
Ses produits son chers certes, mais quand nous pouvons en acheter un, nous SAVONS que nous avons acheté un produit a sa juste valeur.

Le problème avec DLP, c’est qu’il a distillé un flou total sur ses tarifs.
Un billet d’entrée vaut 70, 50, 25euros ?
Je ne sais pas.
Quelle est la valeur réelle d’un séjour ?
Je ne sais pas.
Un PA à 200 euros ça vaut le coup ?

Avec DLP nous ne SAVONS PLUS la valeur réelle de son produit.

Le PA est pour ma part trop bon marché, je me rappelle qu’une année il suffisait de faire un jeu bête sur internet pour gagner très facilement un PA pour DLP, c’est absurde car ça rempli les parcs de personnes qui ne consommes pas forcement.

DLP doit retrouver de la valeur commerciale, une entrée, un séjour doit avoir un prix fixe et cohérant.

Avec un vrai prix nous respectons plus le produit.



Revenir en haut Aller en bas
tarf

tarf

Masculin
Âge : 52
Messages : 24437
Localisation : En Greve
Inscription : 27/12/2010

Augmentation des tarifs de Disneyland Paris  - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Augmentation des tarifs de Disneyland Paris Augmentation des tarifs de Disneyland Paris  - Page 27 Horlog11Mer 8 Fév 2017 - 18:54

jeremiggy a écrit:
De part cet état de fait, Disneyland ne savait-il pas dès le départ qu’en contrepartie de se bénéfice énorme, des concessions, notamment tarifaire, devrait-être fait vis à vis de la clientèle local surement plus exigeante, plus cultivé, plus critique et plus volatile qu’aux USA ?

je reagis juste la dessus.

Clientele locale plus exigeante ?

ca se voit que tu n'as jamais vu un client US ... on est des petits joueurs ...
ca se voit aussi que tu n'as jamais vu le service client à l'americaine ... et pas qu'à Disney, mais à Disney tu y verrais les CM s'excuser en permanence, meme quand c'est pas leur faute, des qu'il y a le mondre probleme ... pour des trucs pour lesquels on te renverrais chier dans ta caisse si tu allais pour ca à City Hall à DLP ...
Demandes à ceux qui y sont allés, beaucoup trouvent meme que les americains en font trop pour "faire plaisir au client", c'est meme dereangeant pour certains francais qui vont la bas, tant on y est pas habitué et tant c'est pas dans notre culture.

plus cultivé ... excuse moi, mais c'est discutable ... on a souvent tendance en france à se considerer plus beaux que les autres ... certains auraient des surprises ...

plus critique ... la encore, t'as sans doute jamais vu un guest americain  ... la encore t'aurais des surprises ...

plus volatile  ... vas faire un tour à Orlando, ou tu as une dizaines de resorts (un ou plusieurs parcs à theme / pole activité de divertissement) dans une zone plus reduite que la distance qui separe DLP du parc asterix ... ca te donnera une idée de la volatilité du public
les USA sont construits sur le principe de la volatilité. Par exemple, tu pourras retrouver des zones commerciales ou tu auras l'equivalent d'un carrefour, un auchan et un leclerc autour du meme parking. Ok c'est pas du parc à theme, mais ca te montre à quel point l'endroit permet la volatilité du client

Et cela, sans compter le fait que, pour DLR par exemple, il existe des billets combos entre DLR et USH, et en ce qui concerne Orlando, il existe egalement des combos de billets pour WDW, UOR et  Seaworld, ces 3 resorts etant concurrents.


Spoiler:

Augmentation des tarifs de Disneyland Paris  - Page 27 3ont4Q


Augmentation des tarifs de Disneyland Paris  - Page 27 1524898809 Augmentation des tarifs de Disneyland Paris  - Page 27 1533279605  Augmentation des tarifs de Disneyland Paris  - Page 27 1564729201

Completed : feb-mar 2012 : POP / oct-nov 2012 : POP/CBR / oct-nov 2013 : AoA:LM / POR:AB
2015 : POP, OKW, CSR, RPR, CBBR 2016 POR:AB / CBBR 2017 POR:AB / BC:CL / CBBR

Revenir en haut Aller en bas
carter18

carter18

Masculin
Âge : 38
Messages : 1377
Localisation : Bourges
Inscription : 12/02/2014

Augmentation des tarifs de Disneyland Paris  - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Augmentation des tarifs de Disneyland Paris Augmentation des tarifs de Disneyland Paris  - Page 27 Horlog11Mer 8 Fév 2017 - 19:05

Je rejoins @Tarf pour l'analyse de la clientèle américaine. Néanmoins,  je relativiserai pour Orlando car Disney world a attiré la concurrence autour et au final ils sont tous gagnants, car en général les visiteurs de Disney vont à Universal, Seaworld, Discovery Cove, etc.
Revenir en haut Aller en bas
jeremiggy



Âge : 37
Messages : 1161
Inscription : 22/02/2016

Augmentation des tarifs de Disneyland Paris  - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Augmentation des tarifs de Disneyland Paris Augmentation des tarifs de Disneyland Paris  - Page 27 Horlog11Mer 8 Fév 2017 - 19:19

Désolé mais tu ne sais rien de ce que je connais ou pas donc je pense que tu peux t'abstenir de ce genre d'affirmation.
J'essaie de voir les choses en tenant compte du contexte global et non pas seulement au travers du microcosme disneyland ou uniquement des parcs d'attractions.
Revenir en haut Aller en bas
boukk



Messages : 1005
Inscription : 17/11/2014

Augmentation des tarifs de Disneyland Paris  - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Augmentation des tarifs de Disneyland Paris Augmentation des tarifs de Disneyland Paris  - Page 27 Horlog11Mer 8 Fév 2017 - 19:29

lapinblanc a écrit:




Mais voit-on des marques comme Audi, Bose, Dyson, Miele faire constamment des rabais sur leurs produits ? Non.





Si.
Revenir en haut Aller en bas
tarf

tarf

Masculin
Âge : 52
Messages : 24437
Localisation : En Greve
Inscription : 27/12/2010

Augmentation des tarifs de Disneyland Paris  - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Augmentation des tarifs de Disneyland Paris Augmentation des tarifs de Disneyland Paris  - Page 27 Horlog11Mer 8 Fév 2017 - 19:35

jeremiggy a écrit:
Désolé mais tu ne sais rien de ce que je connais ou pas donc je pense que tu peux t'abstenir de ce genre d'affirmation.
J'essaie de voir les choses en tenant compte du contexte global et non pas seulement au travers du microcosme disneyland ou uniquement des parcs d'attractions.

justement, je te réponds sur la clientele US et le service client en general, et pas qu'a Disney

Et en effet, je ne te connais pas.

Mais si tu me dis qu'une souris est plus grosse qu'un elephant, j'ai pas besoin de beaucoup te connaitre pour penser que ca fait un moment que t'as pas du voir ces deux bestioles ...



carter18 a écrit:
Je rejoins @Tarf pour l'analyse de la clientèle américaine. Néanmoins, je relativiserai pour Orlando car Disney world a attiré la concurrence autour et au final ils sont tous gagnants, car en général les visiteurs de Disney vont à Universal, Seaworld, Discovery Cove, etc.

Disney s'est implanté à un endroit ou il y avait deja un parc anterieur (Gatorland)

Par ailleurs, on est la dans une difference fodamentale entre le modele francais et le modele US

En france on parle de concurrence et de volatilité de la clientele

Sur Orlando on parle plus de complementarité et d'emulation.
La volatilité est bien plus grande que chez nous, car il est tellement facile, et "culturel" de visiter Universal, Disneyworld, Seaworld, et meme Busch Gardens et Legoland (entres autres) que ces resorts doivent etre en evolution permanente (ce que rate souvent WDW soit dit en passant) ... car la volatilité s'exprime sur le nombre de jours de visite d'un guest dans chacun des resorts
c'est d'autant plus volatile que les visiteurs US n'ont en general qu'une semaine de vacances et que donc le choix de la durée dans chaque resort fait qu'un jour gagné, c'est une grosse part du budget du guest qui va dans la poche du resort qui gagne cette journée.

C'est un marché d'une exceptionnelle volatilité dont on a meme pas idée ici, du fait de l'eloignement des petits resorts independants.


Spoiler:

Augmentation des tarifs de Disneyland Paris  - Page 27 3ont4Q


Augmentation des tarifs de Disneyland Paris  - Page 27 1524898809 Augmentation des tarifs de Disneyland Paris  - Page 27 1533279605  Augmentation des tarifs de Disneyland Paris  - Page 27 1564729201

Completed : feb-mar 2012 : POP / oct-nov 2012 : POP/CBR / oct-nov 2013 : AoA:LM / POR:AB
2015 : POP, OKW, CSR, RPR, CBBR 2016 POR:AB / CBBR 2017 POR:AB / BC:CL / CBBR

Revenir en haut Aller en bas
jeremiggy



Âge : 37
Messages : 1161
Inscription : 22/02/2016

Augmentation des tarifs de Disneyland Paris  - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Augmentation des tarifs de Disneyland Paris Augmentation des tarifs de Disneyland Paris  - Page 27 Horlog11Mer 8 Fév 2017 - 19:45

Je trouve par ailleurs que tu donne un argument infaillible à ceux trouvant l'augmentation des prix injustifiés:
lorsque tu dis que la clientèle US est plus exigeante car il faut voir comme les cast members sont aux petits soins pour les guest là bas... Tu ne justifie en rien de l'exigence de la clientèle par cette information mais bien qu'au contraire des parcs US, une grande partie de nos cm ne sont pas au niveau d'une prestation haut de gamme comme sur les resorts américains et que par conséquence DLP ne peux justifier une éventuelle augmentation de tarif ni par les nouveautés ni par la qualité de service.
Revenir en haut Aller en bas
tarf

tarf

Masculin
Âge : 52
Messages : 24437
Localisation : En Greve
Inscription : 27/12/2010

Augmentation des tarifs de Disneyland Paris  - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Augmentation des tarifs de Disneyland Paris Augmentation des tarifs de Disneyland Paris  - Page 27 Horlog11Mer 8 Fév 2017 - 20:05

jeremiggy a écrit:
une grande partie de nos cm ne sont pas au niveau d'une prestation haut de gamme comme sur les resorts américains et que par conséquence DLP ne peux justifier une éventuelle augmentation de tarif ni par les nouveautés ni par la qualité de service.

C'est hors propos

L'attitude dont on parle, elle va se retrouver jusque chez l'equipier du mcdo ... et à ce que je sache, c'estpas de la préstation haut de gamme

ca serait parce que les equipiers mcdo US sont plus sympas que les equipiers FR, que le mcdo FR devrait etre moins cher ... bah devines quoi, le mcdo FR est plus cher (et souvent moins bon, soit dit en passant)


c'est pas une question d'etre meilleurs ou etre moins bon. C'est une question de culture, de rapport aux autres, et d'attitude.
L'important etant de répondre aux attentes du client, et s'adapter à son domaine de reference. Ca c'est la base du commerce et de la relation client.


Spoiler:

Augmentation des tarifs de Disneyland Paris  - Page 27 3ont4Q


Augmentation des tarifs de Disneyland Paris  - Page 27 1524898809 Augmentation des tarifs de Disneyland Paris  - Page 27 1533279605  Augmentation des tarifs de Disneyland Paris  - Page 27 1564729201

Completed : feb-mar 2012 : POP / oct-nov 2012 : POP/CBR / oct-nov 2013 : AoA:LM / POR:AB
2015 : POP, OKW, CSR, RPR, CBBR 2016 POR:AB / CBBR 2017 POR:AB / BC:CL / CBBR

Revenir en haut Aller en bas
jeremiggy



Âge : 37
Messages : 1161
Inscription : 22/02/2016

Augmentation des tarifs de Disneyland Paris  - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Augmentation des tarifs de Disneyland Paris Augmentation des tarifs de Disneyland Paris  - Page 27 Horlog11Mer 8 Fév 2017 - 20:14

Je crois que l'on ne peux malheureusement pas débattre avec toi tant tu semble (ou pense) tout savoir et ne pas accepter les arguments des autres. Je pense que mon propos a du sens (un minimum tout du moins) mais étant donné que c'est "hors propos"... Pour clôturer mon intervention je pense que s'il y a un domaine où je n'ai à recevoir de conseil c'est bien la relation commercial, c'est mon métier.
Revenir en haut Aller en bas
tarf

tarf

Masculin
Âge : 52
Messages : 24437
Localisation : En Greve
Inscription : 27/12/2010

Augmentation des tarifs de Disneyland Paris  - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Augmentation des tarifs de Disneyland Paris Augmentation des tarifs de Disneyland Paris  - Page 27 Horlog11Mer 8 Fév 2017 - 20:37

ah, ok, ca explique bien des choses alors Langue


Spoiler:

Augmentation des tarifs de Disneyland Paris  - Page 27 3ont4Q


Augmentation des tarifs de Disneyland Paris  - Page 27 1524898809 Augmentation des tarifs de Disneyland Paris  - Page 27 1533279605  Augmentation des tarifs de Disneyland Paris  - Page 27 1564729201

Completed : feb-mar 2012 : POP / oct-nov 2012 : POP/CBR / oct-nov 2013 : AoA:LM / POR:AB
2015 : POP, OKW, CSR, RPR, CBBR 2016 POR:AB / CBBR 2017 POR:AB / BC:CL / CBBR

Revenir en haut Aller en bas
JackSpar0w

JackSpar0w

Masculin
Âge : 23
Messages : 420
Localisation : Poissy
Inscription : 13/05/2016

Augmentation des tarifs de Disneyland Paris  - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Augmentation des tarifs de Disneyland Paris Augmentation des tarifs de Disneyland Paris  - Page 27 Horlog11Mer 8 Fév 2017 - 20:56

jeremiggy a écrit:
Je crois que l'on ne peux malheureusement pas débattre avec toi tant tu semble (ou pense) tout savoir et ne pas accepter les arguments des autres. Je pense que mon propos a du sens (un minimum tout du moins) mais étant donné que c'est "hors propos"... Pour clôturer mon intervention je pense que s'il y a un domaine où je n'ai à recevoir de conseil c'est bien la relation commercial, c'est mon métier.

Tu me diras, WDI, leurs travail c'est faire des attractions qui marche et qui sont censé être bien conçu, et ils n'ont de conseil a recevoir de personne, seulement, vu ce qu'ils ont fait a BTM...

Augmentation des tarifs de Disneyland Paris  - Page 27 100932


Je suis un poisson lune.
Cordialement.

Revenir en haut Aller en bas
yopayan



Masculin
Âge : 40
Messages : 2713
Localisation : frontignan
Inscription : 16/06/2013

Augmentation des tarifs de Disneyland Paris  - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Augmentation des tarifs de Disneyland Paris Augmentation des tarifs de Disneyland Paris  - Page 27 Horlog11Mer 8 Fév 2017 - 21:13

jeremiggy a écrit:
Je crois que l'on ne peux malheureusement pas débattre avec toi tant tu semble (ou pense) tout savoir et ne pas accepter les arguments des autres. Je pense que mon propos a du sens (un minimum tout du moins) mais étant donné que c'est "hors propos"... Pour clôturer mon intervention je pense que s'il y a un domaine où je n'ai à recevoir de conseil c'est bien la relation commercial, c'est mon métier.

tu devrais mieux considerer tarf, un jour tu auras peut être besoin de lui pour préparer un voyage en amérique Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.themeparksvoyages.com
fauna
Modératrice
fauna

Féminin
Messages : 17397
Localisation : Au royaume enchanté
Inscription : 15/02/2008

Augmentation des tarifs de Disneyland Paris  - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Augmentation des tarifs de Disneyland Paris Augmentation des tarifs de Disneyland Paris  - Page 27 Horlog11Jeu 9 Fév 2017 - 11:47

tarf, je sais que DLP est soit disant une destination luxe mais en toute franchise, les services proposés sont très loin de ce que l'on attend d'une destination luxe.
J'ai fait des séjours "luxe"dans différentes destinations à travers la planète et le rapport qualité/prix était à la hauteur. Je ne rechigne pas à payer cher pour un vrai service de qualité.
A DLP, à ce jour, je n'ai jamais trouvé une telle qualité de service pas même au Castle Club du DHL.


Augmentation des tarifs de Disneyland Paris  - Page 27 Banniere-chronique-disney
Revenir en haut Aller en bas
https://www.chroniquedisney.fr/
tarf

tarf

Masculin
Âge : 52
Messages : 24437
Localisation : En Greve
Inscription : 27/12/2010

Augmentation des tarifs de Disneyland Paris  - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Augmentation des tarifs de Disneyland Paris Augmentation des tarifs de Disneyland Paris  - Page 27 Horlog11Jeu 9 Fév 2017 - 12:07

fauna a écrit:
tarf, je sais que DLP est soit disant une destination luxe mais en toute franchise, les services proposés sont très loin de ce que l'on attend d'une destination luxe..

Tu poses la question juste. Qu'est ce qu'on attend du "luxe" en general ?

Regardes le "luxe", ca n'est pas forcement un gage de qualité.

Le marketing, c'est rendre plus attractif pour vendre plus cher. Et souvent ca n'est que question d'emballage ou de marque.

Des gens vont payer des marques, et parfois meme, ils payent plus cher pour le meme produit, juste parce qu'il y a une marque plus "connue" dessus. ( Et parfois meme si tu fais un blind test en faisant gouter deux produits identiques, juste en changeant l'etiquette sur l'un deux, tu verras que des gens te soutiendrons que l'un est meilleur que l'autre)

J'en viens à Disney.
Une grande partie du prix que tu payes, c'est le prix de la marque. Donc deja, ca c'est un marqueur de "haut de gamme"
je ne dirais pas Luxe, car cela ne s'applique pas à nos niveaux. Tu peut parler de "luxe" chez Disney par exemple si tu postules au Club 33 et que tu alignes plusieurs dizaines de milliers de dollars de droit d'entrée pour avoir le droit d'esperer avoir une table ou tu payeras une blinde pour deux bouts de carottes et un steak format timbre poste)


Le constat, avec notre parc, c'est que, malgré tout, il reste tres superieur à la concurrence, avec un potentiel encore plus infiniement superieur que cette concurrence (et c'est le mec qui a dit que DLP ne meritait meme pas d'avoir Disney dans son nom, qui te dis ca.)
Cet "etat" de "superiorité", il ne vient pas du nombre d'attractions (par exemple). Il se resume par le fait que, beaucoup ici, sont capables de venir simplement se promener sur Main Street. S'assoir et regarder la foule, ecouter les bruits, sentir les odeurs.

DLP ca reste un parc ou tu peut venir sans faire d'attraction, juste pour le fait d'etre dans le lieux. Et cela, c'est quelque chose qui est beaucoup moins ressenti dans un autre parc, quel qu'il soit.

C'est ce "sentiment" d'appartenance", que tu peut meme resumer par le mot "magie" qui fait qu'on est dans un lieux à part ... et la preuve en est qu'on est en train d'en parler sur un forum comme celui ci.

Avec DLP, comme avec n'importe quel resort Disney, on est sur une forme de "valeur ajoutée", qui est propre à la destination, et qu'on ne ressent pas forcement ailleurs. Et cette valeur ajoutée, elle vient au dela de tout ce qui est quantifiable.

Apres tout, la valeur d'une chose, elle ne se definit, pour toi, uniquement par la valeur que TU lui accordes.
Tous, ici, par notre simple présence sur ce forum, demontrons que cette destination est "speciale" ... et cela en crée de la valeur.


Spoiler:

Augmentation des tarifs de Disneyland Paris  - Page 27 3ont4Q


Augmentation des tarifs de Disneyland Paris  - Page 27 1524898809 Augmentation des tarifs de Disneyland Paris  - Page 27 1533279605  Augmentation des tarifs de Disneyland Paris  - Page 27 1564729201

Completed : feb-mar 2012 : POP / oct-nov 2012 : POP/CBR / oct-nov 2013 : AoA:LM / POR:AB
2015 : POP, OKW, CSR, RPR, CBBR 2016 POR:AB / CBBR 2017 POR:AB / BC:CL / CBBR

Revenir en haut Aller en bas
 
Augmentation des tarifs de Disneyland Paris
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 27 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 15 ... 26, 27, 28 ... 33 ... 40  Suivant
 Sujets similaires
-
» Augmentation des tarifs de Disneyland Paris
» Augmentation des tarifs de Disneyland Paris
» Que pensez vous de l'augmentation des tarifs des séjours été 2009?
» Tous les types de billets pour Disneyland Paris
» Grille des tarifs valables à partir du 29 mars 2017

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Disney Central Plaza :: Disney Experiences : Destinations :: Disneyland Paris :: Billetterie & Disneyland Pass-