AccueilAugmentation des tarifs de Disneyland Paris  - Page 28 VideAugmentation des tarifs de Disneyland Paris  - Page 28 VideDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez
 

 Augmentation des tarifs de Disneyland Paris

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 15 ... 27, 28, 29 ... 34 ... 40  Suivant
AuteurMessage
P'tit Paul

P'tit Paul

Masculin
Messages : 339
Inscription : 03/03/2011

Augmentation des tarifs de Disneyland Paris  - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: Augmentation des tarifs de Disneyland Paris Augmentation des tarifs de Disneyland Paris  - Page 28 Horlog11Jeu 9 Fév 2017 - 14:09

Je suis bien d’accord pour qualifier le produit Disneyland comme du haut-de-gamme et non du luxe, qui répond à d’autres logiques. Mais est-ce que cette définition tient tout de même pour une destination internationale qui répond à la logique de tourisme de masse ? Et surtout, est-ce que la catégorie visée par l’augmentation des prix y serait sensible ? C’est plus là où j’ai des doutes.

C’est très intéressant de voir comment pour un même besoin (vêtement, restauration, biens culturels, etc), deux profils de consommateurs vont se diriger vers deux magasins différents (l'un moyen voir bas-de-gamme, et l'autre haut-de-gamme) ; et de voir les logiques (au-delà de l'exigence du porte-monnaie), qui l'alimentent.

Le haut-de-gamme arrive à paraitre raffiné et intime, à se détacher en partie d’une image consumériste trop présente pour proposer une « expérience ». Et c’est pour moi une subtilité à laquelle Disneyland a du mal à répondre. Il s’agit d’une destination de masse, tournée vers la consommation, avec du merchandising produit en Asie et une mauvaise réputation notoire pour le rapport qualité/prix de sa restauration.

Après, la structure du parc Disneyland est la bonne, notamment sur le plan thématique où on se détache largement du lot. Et les services à table comme le Walt’s, avec un espace intime et raffiné, concourent à cette orientation haut-de-gamme. Mais la restauration rapide dans l’enceinte des parcs est médiocre, là où les enseignes du Earl of Sandwich et du Vapiano au Disney Village réussissent mieux sur le créneau haut-de-gamme.

Il y a aussi pour moi le problème que le resort tend à devenir un genre de post-avancé en communication pour la WDC. Je pense notamment à la mise-à-jour du Cinémagique, qui intègre bien plus (trop à mon goût) de franchises Disney. Il y a également l’arrivée de l’Hyperespace Mountain, ou encore les saisons axées sur Star Wars ou encore la Reine des Neiges. Disneyland n’arrive pas à avoir la subtile attitude à se détacher de l’image de consommation de masse, qui contrevient à l’image plus intime que renvoie le haut-de-gamme.

Sur le plan artistique, certains chars des parades et des costumes font très cheap, dans le sens où il y a une utilisation abusive de bleu, de rose, de paillettes, de matériaux peu nobles. On ne suggère pas, on montre. On est loin, par exemple, de l’audace de la Fantillusion. Mais même avec la Parade des Rêves, je trouve déjà qu’on est davantage dans un meilleur équilibre dans la manière de puiser dans la large palette des productions Disney en offrant des chars bien plus raffinés que ce qui est proposé pour les 25 ans. La boucle musicale retenue pour La Magie Disney en parade était déjà bien moins aboutie que celle de sa prédécesseur ; sans parler du refurbishment du char des princesses qui a laissé place à cette fameuse nouvelle charte bleu/violet/rose.

Simplement pour dire qu’il me semble que Euro Disney ne peut assumer la monter haut-de-gamme dans les prix  de ses parcs sans re-équilibrer certaines orientations artistiques et marketing sur le court-terme ; ça me parait nécessaire pour s’assurer que la nouvelle clientèle visée réponde bien présente.


Dernière édition par P'tit Paul le Jeu 9 Fév 2017 - 16:06, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Ritchie

Ritchie

Masculin
Âge : 32
Messages : 654
Inscription : 22/08/2015

Augmentation des tarifs de Disneyland Paris  - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: Augmentation des tarifs de Disneyland Paris Augmentation des tarifs de Disneyland Paris  - Page 28 Horlog11Jeu 9 Fév 2017 - 14:38

P'tit Paul, j'applaudis ton post des deux mains, des deux pieds, des dix orteils, tout en claquant mes dents les unes contre les autres pour ajouter encore plus à mon brouhaha approbatif !


I am a rock and rollin', country & western, rhythm & blues singing mother f***er ! - Jerry Lee Lewis
Revenir en haut Aller en bas
fauna
Modératrice
fauna

Féminin
Messages : 17397
Localisation : Au royaume enchanté
Inscription : 15/02/2008

Augmentation des tarifs de Disneyland Paris  - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: Augmentation des tarifs de Disneyland Paris Augmentation des tarifs de Disneyland Paris  - Page 28 Horlog11Jeu 9 Fév 2017 - 15:48

P'tit Paul tu as parfaitement exprimé ce que je pense en matière de destination haut de gamme.



Augmentation des tarifs de Disneyland Paris  - Page 28 Banniere-chronique-disney
Revenir en haut Aller en bas
https://www.chroniquedisney.fr/
Salvalia

Salvalia

Masculin
Âge : 27
Messages : 3678
Localisation : Liège - Belgique
Inscription : 15/06/2016

Augmentation des tarifs de Disneyland Paris  - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: Augmentation des tarifs de Disneyland Paris Augmentation des tarifs de Disneyland Paris  - Page 28 Horlog11Jeu 9 Fév 2017 - 15:57

Le problème c'est la majorité des guests viennent à disney pour voir du disney... Ils s'en foutent de venir et d'avoir une attraction inédite sur quelque chose qu'ils ne connaissent même pas, tu leur fouterais des films Disney/Marvel/SW de partout qu'ils seraient contents. Donc dire qu'il y en a de trop pour un parc basé lui même sur une licence c'est un peu abusif.

Quant à la restauration rapide t'as du ne plus y aller depuis longtemps, il y a 4 ans je n'osais même pas y mettre un pied et je prenais d'office à manger avec moi alors que maintenant j'ai mes restos obligatoires à chaque visite et même les amis que j'y amène sont souvent assez contents de la qualité de la nourriture. Certes ça reste de la nourriture de parc d'attraction et le prix qui va avec, mais ça reste bien mieux que ce que fait la concurrence (l'intoxication alimentaire grâce au voisin gaulois d'il y a 2 ans je ne l'oublierai pas).

Hors nourriture c'est vrai que ça reste un peu le bordel (trouver une table, le service etc) mais on reste dans un parc, je les vois mal mettre uniquement des services à table avec des menus à 30€ minimum partout... Et c'est là qu'on se trouve à une limite, le parc a beau se vouloir haut de gamme il y a des adaptations qu'ils ne peuvent pas se permettre.

Donc oui DLP c'est pas du haut de gamme à proprement parlé, personnellement on ne peut pas comparer le côté haut de gamme d'un parc d'attraction avec celui d'un palace ou d'une autre destination du genre. Mais si on se met simplement à comparer tous les parcs d'attraction en Europe (ou même dans le monde), ça reste du haut de gamme...
Revenir en haut Aller en bas
BadenRhu

BadenRhu

Masculin
Âge : 30
Messages : 2349
Localisation : Alsace
Inscription : 17/06/2014

Augmentation des tarifs de Disneyland Paris  - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: Augmentation des tarifs de Disneyland Paris Augmentation des tarifs de Disneyland Paris  - Page 28 Horlog11Jeu 9 Fév 2017 - 16:17

Haut de gamme quand on te demande 46 euros le menu pour du fish ans chips et une coupe de glace en dessert au Yacht Club, quand chez la "concurrence" tant méprisée t'as un menu doublement étoilé pour quasiment ce prix, il y a des rigolos ici.
Certains ici ont beau fantasmé la clientèle n'est pas dupe et cette fameuse clientèle "premium" encore moins, l'enthousiasme de quelques uns et de l'équipe marketing ne peut pas tout cacher.
Revenir en haut Aller en bas
Salvalia

Salvalia

Masculin
Âge : 27
Messages : 3678
Localisation : Liège - Belgique
Inscription : 15/06/2016

Augmentation des tarifs de Disneyland Paris  - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: Augmentation des tarifs de Disneyland Paris Augmentation des tarifs de Disneyland Paris  - Page 28 Horlog11Jeu 9 Fév 2017 - 16:37

BadenRhu a écrit:
Haut de gamme quand on te demande 46 euros le menu pour du fish ans chips et une coupe de glace en dessert au Yacht Club, quand chez la "concurrence" tant méprisée t'as un menu doublement étoilé pour quasiment ce prix, il y a des rigolos ici.
Certains ici ont beau fantasmé la clientèle n'est pas dupe et cette fameuse clientèle "premium" encore moins, l'enthousiasme de quelques uns et de l'équipe marketing ne peut pas tout cacher.

Faut que t'arrêtes avec ton EP, à part ce parc j'en connais aucun qui propose des plats doublement étoilés (et tu me diras ce que t'avais fumé pour voir un menu à 46€ dans ce resto, ça doit être de la bonne)... Parmi tous les parcs d'EU t'as été cherché le seul qui se détache des autres à ce niveau.
Revenir en haut Aller en bas
tarf

tarf

Masculin
Âge : 52
Messages : 24437
Localisation : En Greve
Inscription : 27/12/2010

Augmentation des tarifs de Disneyland Paris  - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: Augmentation des tarifs de Disneyland Paris Augmentation des tarifs de Disneyland Paris  - Page 28 Horlog11Jeu 9 Fév 2017 - 16:40

BadenRhu a écrit:
Haut de gamme quand on te demande 46 euros le menu

il ne faut pas occulter une triste realité.

Nous sommes des consommateurs eclairés qui estimons que la qualité justifie le prix.

Mais il existe toute une cohorte de gens qui pensent (parce qu'on leur a inculqué) que c'est le prix qui fait la qualité.


Ici, la plupart d'entre nous vont partir du principe suivant : "pour le prix, ca a interet à etre bien". D'ou les commentaires sur le fait que "ok j'suis pret à payer plus MAIS uniquement si on revalorise l'offre"

Mais dans cet inconscient collectif, beaucoup partent du principe "c'est cher donc c'est bien"

Tu vas me dire que les gens ne sont pas cons à ce point la ... pourtant c'est exactement la dessus que se basent les marketeux pour vendre leurs soupes et leurs lessives


Pas mal d'experience ont été faites à ce sujet
tu prends un gateau, tu le coupe en deux, tu met une part à 2€ et une part à 8€, t'auras une majorité de gens qui te dirons que le gateau à 8€ est meilleur,  ... et tu en verras meme se plaindre sur le fait qu'ils doivent se contenter d'un gateau moins bon parce qu'ils ont pas les moyens ... parce que les gens ne savent pas apprecier ce qu'ils ont, et qu'ils ne jugent d'un produit que par son etiquette.

le probleme qu'on a à DLP, c'est que le prix est excessif, ce qui devrait susciter la realisation qu'on est dans du "haut de gamme", meme si on est au niveau de l'entrée de gamme ... sauf que sur pas mal de points, on est meme à peine au niveau de l'entrée de gamme ...
sur ce point, je reviens simplement sur quelques anecdotes de visites ... par exemple comme aller manger au chalet de la marionnette et avoir 4 erreurs dans une commande de 3 personnes ... revenir pour faire changer un item non conforme à la commande, et devoir revenir encore une fois, parce que l'item remplacé est deja froid quand on te le sert

ca c'est inadmissible.
Et pour revenir sur la difference US/FR, un cas comme ca on te rembourse ton repas ... en france tu repars en entendant un "fait iech celui la" depuis l'arriere du comptoir.


Spoiler:

Augmentation des tarifs de Disneyland Paris  - Page 28 3ont4Q


Augmentation des tarifs de Disneyland Paris  - Page 28 1524898809 Augmentation des tarifs de Disneyland Paris  - Page 28 1533279605  Augmentation des tarifs de Disneyland Paris  - Page 28 1564729201

Completed : feb-mar 2012 : POP / oct-nov 2012 : POP/CBR / oct-nov 2013 : AoA:LM / POR:AB
2015 : POP, OKW, CSR, RPR, CBBR 2016 POR:AB / CBBR 2017 POR:AB / BC:CL / CBBR

Revenir en haut Aller en bas
Jalna

Jalna

Féminin
Messages : 2052
Localisation : À l Ouest
Inscription : 08/02/2016

Augmentation des tarifs de Disneyland Paris  - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: Augmentation des tarifs de Disneyland Paris Augmentation des tarifs de Disneyland Paris  - Page 28 Horlog11Jeu 9 Fév 2017 - 16:53

Il faut de tout dans un parc. La clientèle haut de gamme ne vient pas forcément pour manger 3 étoiles midi et soir et passer 4 heures de la journée dans des restaus. Tu peux être exigeant et apprécier un bon fast food parce que tu as envie d'un rythme cool, de passer du temps sur les parcs à voir les spectacles et faire les attractions. On est vraiment sur des préjugés.

De la même façon vous ne parlez que des attractions et des ride modèle truc et machin. Mais On vient aussi sur les parcs pour la qualité des détails des décors, l'immersion, et les spectacles et animations extérieures... et pour Mickey ne vous déplaise (à bon ce n'est pas le thème du parc Wink) Bref une ambiance, une atmosphère de détente, pas pour se prendre la tête, qu'on soit clientèle haut de gamme ou non.

De la même façon le passeport permet aussi de bénéficier de réductions intéressantes sur les nuits sèches des hôtels. Et toute la clientèle n'étant pas francilienne, c'est un avantage indéniable.





a little magic can take you a long way (R Dahl)
Revenir en haut Aller en bas
P'tit Paul

P'tit Paul

Masculin
Messages : 339
Inscription : 03/03/2011

Augmentation des tarifs de Disneyland Paris  - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: Augmentation des tarifs de Disneyland Paris Augmentation des tarifs de Disneyland Paris  - Page 28 Horlog11Jeu 9 Fév 2017 - 19:25

Haha quand je parlais de haut-de-gamme en restauration, je n'entendais pas une table étoilée.

Pour reprendre l'exemple de la restauration rapide ; si mes souvenirs sont bons, au Chalet de la Marionnette, on tourne autour de 12 ou 13 euro pour le menu hamburger/accompagnement/boisson, dégusté dans un endroit très sonore (qui fait un peu cantine). J'accorde à Salvalia que ça fait quelques temps que je ne mange plus dans les fast-foods de Disneyland ; mais la dernière fois que j'y avais mangé, en 2013, je n'avais pas trouvé ça fameux même si ça remplit son ventre (et encore, j'ai du mal à digérer ce qui tend à être trop gras, mais c'est personnel). Au contraire, pour une dizaine d'euro, j'ai un bon sandwich (ou des pâtes) et une boisson au Earl of Sandwich dans un cadre plus apaisant (lumineux, de beaux volumes). Le prix est similaire, mais le rapport qualité/prix est meilleur ; il y a une montée en gamme dans la carte et le lieu (bien qu'il n'est pas contraint par la même charge thématique, je reconnais).

Tarf, j'ai du mal à comprendre ta position ; tu trouves que le prix de Disneyland est trop élevé ou qu'il ne l'est pas assez ?
Revenir en haut Aller en bas
tarf

tarf

Masculin
Âge : 52
Messages : 24437
Localisation : En Greve
Inscription : 27/12/2010

Augmentation des tarifs de Disneyland Paris  - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: Augmentation des tarifs de Disneyland Paris Augmentation des tarifs de Disneyland Paris  - Page 28 Horlog11Jeu 9 Fév 2017 - 20:14

P'tit Paul a écrit:


Tarf, j'ai du mal à comprendre ta position ; tu trouves que le prix de Disneyland est trop élevé ou qu'il ne l'est pas assez ?

Le probleme de DLP, c'est que les prix ne sont pas coherents.

Le PA est à un prix ridiculement bas, qui devrait etre remonté

La restauration et l'hotellerie, sont à des prix ridiculement hauts pour la prestation fournie.

J'en reviens à la comparaison parcs US/parc FR
Un repas comptoir ca va te couter dans les 14€ à WDW, c'est à dire grosso modo le prix d'un"menu 3" à DLP
Un repas TS, par exemple l'Agrabah pour les buffets, ca revient à environ 35€ (arrondi), alors qu'un buffet au Crystal Palace (à WDW, avec Winnie et ses amis) tourne autour de $38/$40 c'est à dire l'equivalent

on va dire en gros que l'offre restauration se tient, dans les prix (sauf qu'entre un burger de MK et un burger de DLP, y'a souvent une fossé ... )

Au niveau de la billeterie, au prix normal, le Magic Flex 1j/1p coute 75€ la ou un billet 1 jour MK va couter dans les 90€ (en fonction de la saison)

la encore on est dans la coherence globale, meme si les tarifs restauration/hotellerie sont un peu trop cher par rapport à ce qu'ils devraient etre pour etre "harmonisés" avec les autres resorts. (Mais de toute facon, la c'est trop cher pour un steak bouilli dans un pain cramé et des frites mollasses, arrosées d'un coca coupé à la flotte ...)

la ou on est dans une incoherence totale, c'est par rapport aux prix des PA, et c'est surtout la dessus que j'ai argumenté jusqu'ici.

En faisant les rapports on voit tres bien que, meme si on parle de cout de la vie, en comparant les resorts US et FR, on a des tarifs restauration coherents, des gate prices coherents, mais des PA totalement discounts
Quand aux billets en eux memes, mais la c'est carrement du n'importe quoi...  Oui, je sais, je viens de dire que les gate prices sont coherents, Mais je parle bien de Gate Price, pas du prix que payent les gens.

il y a actuellement 11 types de billets 1 jour en vente sur le site de DLP ... 11 tous avec des prix differents (10 si on enleve le billet+navette)
et ca, sans compter les offres CE, les ventes privées, les billets avantage PA, j'en passe et des meilleures
y'a tellement de prix differents qu'on se croirait à la SNCF ou sur un comparateur de vols ...

On a souvent entendu sur ce forum des "mais ... pfff ... personne paye le vrai prix de toute facon"


Bref, on a une structure tarifaire sur la restauration, le merchandising et l'hotellerie, qui tient la route. Peut etre pas niveau qualité, mais niveau gamme de prix, ca tient la route. Et comme je dis "pas niveau qualité", la en effet c'est un poil trop cher par rapport à ce que tu obtiens et niveau hotellerie, on a des pretentions de "palace" au niveau tarif ... il est grand temps qu'on rehab les chambres et le service ... la c'est trop cher pour ce que c'est.

par contre au niveau billeterie/PA c'est un grand n'importe quoi

Pour les PA il faut clairement remonter le tarif, pour que le PA ne soit rentable qu'au bout de x visites (je ne donne pas de nombre pour pas lancer de polemiques)
Pour les billets en eux memes, y'a pas besoin de les augmenter puisqu'on est deja à 75€ la journée ... mais ce qu'il faut faire, c'est supprimer tous ces tarifs "batards"  et adopter un systeme "à l'americaine", c'est à dire un seul prix "base" avec des options à prix fixe (hopper / changement de parc) et s'y tenir (avec eventuellement une ponderation saisonniere pour le billet 1 jour comme ca existe aux US)


donc, DLP est à la fois trop cher, et trop bon marché, en fonction du secteur que tu consideres. Bref, y'a pas de coherence dans leurs tarifs, et si y'a pas de choerence, comment veux tu que les guests aient une quelconque idée de la valeur de ce qu'on leur vend ...


Spoiler:

Augmentation des tarifs de Disneyland Paris  - Page 28 3ont4Q


Augmentation des tarifs de Disneyland Paris  - Page 28 1524898809 Augmentation des tarifs de Disneyland Paris  - Page 28 1533279605  Augmentation des tarifs de Disneyland Paris  - Page 28 1564729201

Completed : feb-mar 2012 : POP / oct-nov 2012 : POP/CBR / oct-nov 2013 : AoA:LM / POR:AB
2015 : POP, OKW, CSR, RPR, CBBR 2016 POR:AB / CBBR 2017 POR:AB / BC:CL / CBBR

Revenir en haut Aller en bas
carter18

carter18

Masculin
Âge : 38
Messages : 1377
Localisation : Bourges
Inscription : 12/02/2014

Augmentation des tarifs de Disneyland Paris  - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: Augmentation des tarifs de Disneyland Paris Augmentation des tarifs de Disneyland Paris  - Page 28 Horlog11Ven 10 Fév 2017 - 9:29

tarf a écrit:
Pour les billets en eux memes, y'a pas besoin de les augmenter puisqu'on est deja à 75€ la journée ... mais ce qu'il faut faire, c'est supprimer tous ces tarifs "batards"  et adopter un systeme "à l'americaine", c'est à dire un seul prix "base" avec des options à prix fixe (hopper / changement de parc) et s'y tenir (avec eventuellement une ponderation saisonniere pour le billet 1 jour comme ca existe aux US)

Rien que là-dessus nous sommes dans le vif du sujet, sans même parler des PA. C'est vrai qu'en terme de tarifs, c'est le bordel à Disney. Il n'y a qu'à voir dans notre entourage les visiteurs occasionnels qui préparent leurs visites ("je prends un billet un parc ou deux? ha c'est plus cher, ça vaut le coup? Ha mais attends il y a des ventes privées, ou le CE "etc).

Je serai d'ailleurs curieux de connaitre le nombre de guests achetant les fameux billets 1jour/2parcs en réduction et qui au final ne se contentent que du premier parc. Si effectivement dès le départ on t'annonce (exemple): 65€ la journée pour 1 parc, pour deux 75€, etc là c'est clair
Revenir en haut Aller en bas
Maverick88



Masculin
Âge : 41
Messages : 100
Localisation : Sens 89100
Inscription : 11/04/2012

Augmentation des tarifs de Disneyland Paris  - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: Augmentation des tarifs de Disneyland Paris Augmentation des tarifs de Disneyland Paris  - Page 28 Horlog11Ven 10 Fév 2017 - 10:42

tarf a écrit:
jeremiggy a écrit:
De part cet état de fait, Disneyland ne savait-il pas dès le départ qu’en contrepartie de se bénéfice énorme, des concessions, notamment tarifaire, devrait-être fait vis à vis de la clientèle local surement plus exigeante, plus cultivé, plus critique et plus volatile qu’aux USA ?

je reagis juste la dessus.

Clientele locale plus exigeante ?

ca se voit que tu n'as jamais vu un client US ... on est des petits joueurs ...
ca se voit aussi que tu n'as jamais vu le service client à l'americaine ... et pas qu'à Disney, mais à Disney tu y verrais les CM s'excuser en permanence, meme quand c'est pas leur faute, des qu'il y a le mondre probleme ... pour des trucs pour lesquels on te renverrais chier dans ta caisse si tu allais pour ca à City Hall à DLP ...
Demandes à ceux qui y sont allés, beaucoup trouvent meme que les americains en font trop pour "faire plaisir au client", c'est meme dereangeant pour certains francais qui vont la bas, tant on y est pas habitué et tant c'est pas dans notre culture.

plus cultivé ... excuse moi, mais c'est discutable ... on a souvent tendance en france à se considerer plus beaux que les autres ... certains auraient des surprises ...

plus critique ... la encore, t'as sans doute jamais vu un guest americain  ... la encore t'aurais des surprises ...

plus volatile  ... vas faire un tour à Orlando, ou tu as une dizaines de resorts (un ou plusieurs parcs à theme / pole activité de divertissement) dans une zone plus reduite que la distance qui separe DLP du parc asterix ... ca te donnera une idée de la volatilité du public
les USA sont construits sur le principe de la volatilité. Par exemple, tu pourras retrouver des zones commerciales ou tu auras l'equivalent d'un carrefour, un auchan et un leclerc autour du meme parking. Ok c'est pas du parc à theme, mais ca te montre à quel point l'endroit permet la volatilité du client

Et cela, sans compter le fait que, pour DLR par exemple, il existe des billets combos entre DLR et USH, et en ce qui concerne Orlando, il existe egalement des combos de billets pour WDW, UOR et  Seaworld, ces 3 resorts etant concurrents.


Sa fait du bien de lire une personne qui parle en connaissant un minimum!
Depuis des années je lis ici des choses qui font que je ne réagis même pas tellement que c'est n'importe quoi.

Combiens de fois j'ai lu des choses fausses sur les resorts américain que j'ai la chance de visiter régulièrement!

Aux USA je confirme qu'ils font +
Car la clientèle bien plus exigeante!

J'ai acheté pour 3 jours/3 parcs. Finalement le Disney d'Anaheim (pas le adventure california) je l'ai fait en une journée et c'était suffisant je n'avait pas envie de revenir le lendemain. J'ai donc demandé si il était possible de me faire rembourser un billet/1 journée (pour tout les membres de ma famille)

Je m'attendais à : Non désolé on ne rembourse pas blablabla à la française.

Et là le CM, s'empressent de prendre nos billets, part deux minutes, reviens avec un remboursement en cash alors que j'avais payer ailleur et en CB. Il s'excusa pour la gêne occasionné et il à offert deux peluches à mes enfants, tout en nous souhaitant une bonne fin de séjour pour notre deuxième et dernière journée le lendemain à adventure california.

J'ai eu d'autres expériences tout aussi agréable voir même grand luxe mais cette fois ci à Orlando. Ma femme qui avait eu un léger malaise à même eu le droit à escorte jusqu'à notre chambre d'hôtel.

Rien avoir avec certain CM de notre Disney qui sont tout droit sorti de leur cité... Heureusement tous ne sont pas des wesh wesh mais il y en a de plus en plus et de plus en plus dans les restos qui ne sont vraiment pas commode!

J'avoue que la période des PA offert à tout le monde était assez agaçant car beaucoup de jean-foutistes qui venaient là car gratos! Alors que j'avais payer mon PA et que je respecter le parc.
Mais en suite on est assez vite passer à une augmentation assez injustifié des prix des PA pour un parc en grande partie fermé!
Revenir en haut Aller en bas
carter18

carter18

Masculin
Âge : 38
Messages : 1377
Localisation : Bourges
Inscription : 12/02/2014

Augmentation des tarifs de Disneyland Paris  - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: Augmentation des tarifs de Disneyland Paris Augmentation des tarifs de Disneyland Paris  - Page 28 Horlog11Ven 10 Fév 2017 - 13:41

Il faut aussi sortir un peu du contexte Disney. Aux USA en règle général, les américains sont très polis et courtois. J'ai également eu l'occasion de voyager pas mal là-bas, et il faut avouer qu'ils peuvent nous donner des leçons de savoir vivre.

Une simple bousculade se conclue par hein "ho sorry", par exemple. Perdus dans un aéroport US? Vol annulé à cause d'une tempête de neige (mon cas en 2014), les employés se sont mis en quatre pour nous aider.

Donc oui c'est encore plus flagrant chez Disney, mais en général la notion de service et le respect est très bien répandu aux Etats Unis en général.
Revenir en haut Aller en bas
Twix182

Twix182

Féminin
Âge : 32
Messages : 4127
Localisation : If you're looking for me I'll be at the show
Inscription : 12/03/2015

Augmentation des tarifs de Disneyland Paris  - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: Augmentation des tarifs de Disneyland Paris Augmentation des tarifs de Disneyland Paris  - Page 28 Horlog11Ven 10 Fév 2017 - 13:44

Ah bah nous on a faillit finir en garde à vue à l'aéroport de NY il y a plus d'une dizaine d'année pare qu'on allait rater notre avions,des français nous ont laissés passer et des américains nous a ont dénoncés et des policiers sont arrivés en nous demandant de repartir derrière sinon c'était en garde à vue...XD



Augmentation des tarifs de Disneyland Paris  - Page 28 Jonathan-sexton-09-08-2023
데이비드  I love you
We don't have to say goodbye
But we can't get lost in time
I'll be yours and you'll be mine
Maybe in another life


Yellowcard 1997/2017

Où acheter mon livre: http://www.edilivre.com/ghost-of-you-20a630f746.html (pour me soutenir pour l'écriture de mon VRAI premier livre)

Revenir en haut Aller en bas
http://www.edilivre.com/ghost-of-you-20a630f746.html
mike888

mike888

Masculin
Messages : 573
Inscription : 03/02/2015

Augmentation des tarifs de Disneyland Paris  - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: Augmentation des tarifs de Disneyland Paris Augmentation des tarifs de Disneyland Paris  - Page 28 Horlog11Ven 10 Fév 2017 - 15:53

carter18 a écrit:
Il faut aussi sortir un peu du contexte Disney. Aux USA en règle général, les américains sont très polis et courtois. J'ai également eu l'occasion de voyager pas mal là-bas, et il faut avouer qu'ils peuvent nous donner des leçons de savoir vivre.

Une simple bousculade se conclue par hein "ho sorry", par exemple. Perdus dans un aéroport US? Vol annulé à cause d'une tempête de neige (mon cas en 2014), les employés se sont mis en quatre pour nous aider.

Donc oui c'est encore plus flagrant chez Disney, mais en général la notion de service et le respect est très bien répandu aux Etats Unis en général.

Je suis tout à fait d'acc avec ce que tu dis; les gens là-bas sont courtois, respectueux, serviables et ouverts; rien à voir avec nos contrées ! Neutral
Revenir en haut Aller en bas
Disney's HeaveN

Disney's HeaveN

Masculin
Âge : 54
Messages : 4380
Localisation : Honnelles, Belgique
Inscription : 11/09/2009

Augmentation des tarifs de Disneyland Paris  - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: Augmentation des tarifs de Disneyland Paris Augmentation des tarifs de Disneyland Paris  - Page 28 Horlog11Ven 10 Fév 2017 - 15:55

Vous savez, le monde n'est pas blanc ou noir ... il y a des c... sur tous les continents.
Revenir en haut Aller en bas
Twix182

Twix182

Féminin
Âge : 32
Messages : 4127
Localisation : If you're looking for me I'll be at the show
Inscription : 12/03/2015

Augmentation des tarifs de Disneyland Paris  - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: Augmentation des tarifs de Disneyland Paris Augmentation des tarifs de Disneyland Paris  - Page 28 Horlog11Ven 10 Fév 2017 - 15:57

Je suis bien d'accord mais ça me faisait rire de voir marquer ça alors que nous avec mes parents ils nous ait arrivés que des merdes là bas et dès qu'on disait un truc on voulait nous mettre au trou XD



Augmentation des tarifs de Disneyland Paris  - Page 28 Jonathan-sexton-09-08-2023
데이비드  I love you
We don't have to say goodbye
But we can't get lost in time
I'll be yours and you'll be mine
Maybe in another life


Yellowcard 1997/2017

Où acheter mon livre: http://www.edilivre.com/ghost-of-you-20a630f746.html (pour me soutenir pour l'écriture de mon VRAI premier livre)

Revenir en haut Aller en bas
http://www.edilivre.com/ghost-of-you-20a630f746.html
Disney's HeaveN

Disney's HeaveN

Masculin
Âge : 54
Messages : 4380
Localisation : Honnelles, Belgique
Inscription : 11/09/2009

Augmentation des tarifs de Disneyland Paris  - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: Augmentation des tarifs de Disneyland Paris Augmentation des tarifs de Disneyland Paris  - Page 28 Horlog11Ven 10 Fév 2017 - 16:11

Cela ne m'étonne pas plus que ça ...
Revenir en haut Aller en bas
Laser

Laser

Masculin
Messages : 527
Inscription : 28/08/2007

Augmentation des tarifs de Disneyland Paris  - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: Augmentation des tarifs de Disneyland Paris Augmentation des tarifs de Disneyland Paris  - Page 28 Horlog11Ven 10 Fév 2017 - 16:52

Oh oui, les parcs aux USA un rêve. A DLP, vraiment pas la même mentalité. Bien dommage.

Lors de mon séjour en fin d'année 2016 à DLP, un jeune papa attendait la parade de noël avec son enfant de 2 ans. Il a eu une crampe dans son bras, une poubelle était juste a coté de lui, il a déposé son enfant sur la poubelle pour reprendre son enfant autrement.

Mon dieu, un employé d'une forte corpulence avec un visage enrager, tape sur la poubelle et lui hurle dessus en lui disant, retiré votre enfant, vous détérioré.

Le jeune papa a eu très peur et a lâché son enfant. Pour évité la chute, j'ai eu juste le temps de mettre mon bras pour évité l'accident.

Le plus triste au vu de ce comportement, le jeune père de l'enfant, ne parle même pas un mots en français. J'ai du expliquer les mots du CM au jeune papa, il ma dit qu'il a cru a une agression.

Vraiment, il y a un problème de comportement pour certains CM à DLP.

Moi même, je reste choqué.
Revenir en haut Aller en bas
tarf

tarf

Masculin
Âge : 52
Messages : 24437
Localisation : En Greve
Inscription : 27/12/2010

Augmentation des tarifs de Disneyland Paris  - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: Augmentation des tarifs de Disneyland Paris Augmentation des tarifs de Disneyland Paris  - Page 28 Horlog11Ven 10 Fév 2017 - 17:03

Twix182 a écrit:
Ah bah nous on a faillit finir en garde à vue à l'aéroport de NY il y a plus d'une dizaine d'année pare qu'on allait rater notre avions,des français nous ont laissés passer et des américains nous a ont dénoncés et des policiers sont arrivés en nous demandant de repartir derrière sinon c'était en garde à vue...XD
Twix182 a écrit:
Je suis bien d'accord mais ça me faisait rire de voir marquer ça alors que nous avec mes parents ils nous ait arrivés que des merdes là bas et dès qu'on disait un truc on voulait nous mettre au trou XD

eh oui, parce qu'aux USA, que ce soit dans un parc d'attraction, dans un aéroport, ou ailleurs, on respecte les files, et si tu doubles, tu repars à la queue.

un concept difficilement imaginable par chez nous ...

Surtout qu'à NY il y a un systeme de "fastpass" dans les aeroports, pour les gens qui ont des connections courtes ...

En france on tente de s'arranger, de passer en douce "s'cusez moi y'a ma grand mere un peu plus loin dans la queue ... merci" ... on a tous connu ca à DLP ...  (et pas que)

Aux US, tu ne respectes pas les files, on te degage, c'est comme ca

ca semble te faire rire qu'on parle de respect et de politesse alors qu'on t'a remis à ta place. Mais ce qu'il faut voir, c'est que ce que vous avez fait est consideré, aux USA, comme un manque de respect et de l'impolitesse ...

... meme si en France, c'est devenu "normal"

tout comme essayer de "discuter" avec les flics. Aux USA un flic te parle, tu l'ecoutes, et tu lui dis "oui monsieur" ... tu fais le malin ou tu discutes, t'en payes le prix.
En france on a l'habitude d'essayer de negocier. On ne negocie pas avec un flic aux USA, ca fait aussi partie d'un respect qu'on a completement oublié chez nous


Spoiler:

Augmentation des tarifs de Disneyland Paris  - Page 28 3ont4Q


Augmentation des tarifs de Disneyland Paris  - Page 28 1524898809 Augmentation des tarifs de Disneyland Paris  - Page 28 1533279605  Augmentation des tarifs de Disneyland Paris  - Page 28 1564729201

Completed : feb-mar 2012 : POP / oct-nov 2012 : POP/CBR / oct-nov 2013 : AoA:LM / POR:AB
2015 : POP, OKW, CSR, RPR, CBBR 2016 POR:AB / CBBR 2017 POR:AB / BC:CL / CBBR

Revenir en haut Aller en bas
JackSpar0w

JackSpar0w

Masculin
Âge : 23
Messages : 420
Localisation : Poissy
Inscription : 13/05/2016

Augmentation des tarifs de Disneyland Paris  - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: Augmentation des tarifs de Disneyland Paris Augmentation des tarifs de Disneyland Paris  - Page 28 Horlog11Ven 10 Fév 2017 - 17:12

Pour le respect de la Police, ce n'est pas qu'au US... C'est à croire qu'il y a que chez nous où la Police est détestée...


Je suis un poisson lune.
Cordialement.

Revenir en haut Aller en bas
ollivier71

ollivier71

Masculin
Âge : 42
Messages : 10
Inscription : 22/06/2012

Augmentation des tarifs de Disneyland Paris  - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: Augmentation des tarifs de Disneyland Paris Augmentation des tarifs de Disneyland Paris  - Page 28 Horlog11Ven 10 Fév 2017 - 17:55

Ca fait plaisir de lire ces comparaisons entres les USA la France, je crois qu'on a tous les même avis. Effectivement, les parcs aux USA sont plus chers qu'en France, cependant, on en a vraiment pour notre argent.
Je suis allé à Disney World il y a trois semaines, l'accueil dans les parcs est nickel, les cast members sont souriants, agréables, à l'Américaine.
J'avais pris l'option Pass hopper pour changer de parc comme je l'entendait, on nous accompagne jusqu'au bus qui effectue les transferts, lorsqu'on arrive dans les backstage des autres parcs, un autre cast member est là pour nous attendre, nous souhaiter la bienvenue, sincèrement, niveau accueil, sourire etc on a vraiment à rattraper en France.

J'avoue que la courtoisie en France, ben y'a à revoir, je crois qu'à Disneyland Paris (que j'adore malgré tout lol) le pb ne viens pas forcément des cast members, car il y en a de très agréables, dans les boutiques je n'ai pas souvenir d'avoir été mal reçu, mais je pense qu'ils faut qu'ils s'accrochent avec certains clients, je pense qu'ils doivent en avoir raz le bol à certain moment. Certains clients se croient tout permis. Dans les files d'attente, les gamins qui passent sous les barrières pour doubler c'est aberrant ! Je crois que la pire file d'attente est celle de Big Thunder Mounatain, une famille s'amusait à doubler tout le monde, sauf que certains se sont mis en travers pour empêcher de doubler, un gamin s'est donc retrouvé bloqué alors que ces parents étaient déjà bien devant, il s'est mis à pleurer car ses parents étaient déjà bien devant, les parents en oublieraient presque leur enfant tout ça pour doubler et ne pas avoir à faire la queue comme tout le monde !

Après, ce qui serait bien, c'est que Disneyland Paris permette, comme dans les parcs de Disney World, de réserver les fast pass sur l'application et de permettre d'en sélectionner 3. Cela permet de répartir 3 attractions sur la journée, et donc de mieux s'organiser.


Disneyland Paris = pass Fantasy
Visite Disneyland Hong Kong Nov 2013
Visite Magic Kingdom et EPCOT Jan 2016
Visite Disneyland Anaheim Nov 2016
Visite Magic Kingdom, EPCOT, Animal Kingdom et Hollywod Studios Jan 2017
Augmentation des tarifs de Disneyland Paris  - Page 28 A7zBc4
Revenir en haut Aller en bas
ManuV

ManuV

Masculin
Âge : 59
Messages : 3073
Localisation : Près d'Amiens, 80, France
Inscription : 18/10/2007

Augmentation des tarifs de Disneyland Paris  - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: Augmentation des tarifs de Disneyland Paris Augmentation des tarifs de Disneyland Paris  - Page 28 Horlog11Ven 10 Fév 2017 - 17:59

Hormis le fait que c'est bien connu "tout est bien plus vert ailleurs que chez nous" Shocked , revenons juste à DLP !
J'ai toujours trouvé en effet que les PA était d'un tarif ridiculement bas.
L'annonce d'OPA d'Eurodisney par TWDC risque de voir les offres PA changer, et peut-être l'offre tout court ! WDW a 6 ou 7 parcs, leur Passeport (je ne sais plus le nom) n'a rien à voir avec le notre. Et surtout les américain ne vont pas à WDW ou DLR pour une journée, ou 1/2 journée (c'est mon cas car je n'ai que 150 kms à faire pour aller à DLP). Donc, quand il y vont, c'est pour l'énorme majorité LA visite de l'année, au mieux !
A DLP, les habitants d'Ile de France peuvent passer la journée à DLP quand ils voient le soleil le matin, et c'est ce qui permet au parc d'avoir autant de visiteurs. Si les tarifs augmente, le nombre de visiteur va baisser, surtout si l'offre "attractions" n'évolue pas.

Peut-être que la disparition du club actionnaire va voir l'arrivée d'un nouveau PA, englobant offre PA Dream + offre CA, pour un tarif supérieur (PA "premium").
En attendant, je renouvellerai nos PA Dream en septembre, car ç ce prix là, je n'ai pas d'équivalent ailleurs au niveau divertissement et dépaysement mensuel.


Mon petit site d'informations générales et de conseils/avis personnels à Disneyland :
http://www.world-of-manu.fr
Ma page Facebook
https://www.facebook.com/WOMDisneylandParis/
Revenir en haut Aller en bas
ollivier71

ollivier71

Masculin
Âge : 42
Messages : 10
Inscription : 22/06/2012

Augmentation des tarifs de Disneyland Paris  - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: Augmentation des tarifs de Disneyland Paris Augmentation des tarifs de Disneyland Paris  - Page 28 Horlog11Ven 10 Fév 2017 - 18:06

ManuV a écrit:
Hormis le fait que c'est bien connu "tout est bien plus vert ailleurs que chez nous"  Shocked  , revenons juste à DLP !
J'ai toujours trouvé en effet que les PA était d'un tarif ridiculement bas.
L'annonce d'OPA d'Eurodisney par TWDC risque de voir les offres PA changer, et peut-être l'offre tout court ! WDW a 6 ou 7 parcs, leur Passeport (je ne sais plus le nom) n'a rien à voir avec le notre. Et surtout les américain ne vont pas à WDW ou DLR pour une journée, ou 1/2 journée (c'est mon cas car je n'ai que 150 kms à faire pour aller à DLP). Donc, quand il y vont, c'est pour l'énorme majorité LA visite de l'année, au mieux !
A DLP, les habitants d'Ile de France peuvent passer la journée à DLP quand ils voient le soleil le matin, et c'est ce qui permet au parc d'avoir autant de visiteurs. Si les tarifs augmente, le nombre de visiteur va baisser, surtout si l'offre "attractions" n'évolue pas.

Peut-être que la disparition du club actionnaire va voir l'arrivée d'un nouveau PA, englobant offre PA Dream + offre CA, pour un tarif supérieur (PA "premium").
En attendant, je renouvellerai nos PA Dream en septembre, car ç ce prix là, je n'ai pas d'équivalent ailleurs au niveau divertissement et dépaysement mensuel.

Oui tu as raison, pour les Américains, c'est pour la plupart LA grosse visite de l'année, ils s'offrent un séjour de divertissement, ils font beaucoup de KM pour se rendre dans les parcs. A l'échelle de la France, c'est beaucoup plus facile de se rendre à Disneyland Paris. Le prix des pass est effectivement très abordable en France, on a cette chance.
Je serais curieux de connaître la fréquentation du parc à l'échelle Européenne, après tout, c'est le seul parc Disney en Europe, j'espère que les pays voisins font le déplacement. On entend fréquemment parler espagnol ou anglais, mais je serais curieux de savoir d'où viennent les visiteurs étrangers.


Disneyland Paris = pass Fantasy
Visite Disneyland Hong Kong Nov 2013
Visite Magic Kingdom et EPCOT Jan 2016
Visite Disneyland Anaheim Nov 2016
Visite Magic Kingdom, EPCOT, Animal Kingdom et Hollywod Studios Jan 2017
Augmentation des tarifs de Disneyland Paris  - Page 28 A7zBc4
Revenir en haut Aller en bas
elfminus

elfminus

Masculin
Messages : 93
Localisation : Paris
Inscription : 04/01/2017

Augmentation des tarifs de Disneyland Paris  - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: Augmentation des tarifs de Disneyland Paris Augmentation des tarifs de Disneyland Paris  - Page 28 Horlog11Ven 10 Fév 2017 - 18:13

Faut arrêter le délire sur la police "détestée" en France. En ce moment ils t'enfoncent des matraques dans le cul lors de contrôle d'identité donc forcément leur côte de popularité n'est pas au top. Ce n'était pas le cas après les attentats. C'est cyclique, mais de manière générale les gens ne "détestent" pas la police en France.

Aux USA c'est pareil. Les dizaines de manifestations organisées suite à différentes bavures ces dernières années sont là pour le démontrer.

Fin du HS.

Pour en revenir au sujet, il ne faut pas se leurrer, c'est les PA qui vont augmenter dès le début. Comme dit plus haut, le prix est très bas.
Je me prends comme exemple. J'ai un PA Fantasy. Pourquoi?
Cet été j'ai voulu aller à Disneyland du jour au lendemain. J'ai donc payé un billet plein tarif pour deux parcs. D'ailleurs c'est 69 euros à la Fnac, acheté la veille pour le lendemain, je n'ai droit à aucune réduction. J'ai adoré ma journée et je comptais revenir dès que possible. Le PA Fantasy s'imposait. Rentabilisé à la troisième venue...

Donc oui, ça va augmenter et je ne vais pas dire que ça me réjouis. J'attends de voir le prix pour le renouvellement et je me déciderai en fonction.

Pour les billets simples, je ne sais pas si les étrangers ont le droit à toutes nos réductions (CE ...) et donc si la jungle tarifaire est la même. De manière générale, il faut mettre en place une offre qui incite réellement à rester au moins deux jours.

Je suis complètement d'accord aussi sur le fait que la restauration rapide est scandaleusement hors de prix à DLP. Je ne parle que des fast foods car je ne vais jamais dans les restos avec service à table.
Exemple parfait: Casey Corner. Un hot dog plus que minimaliste vendu 10 euros avec un coca. C'st du vol et le pire c'est le service d'une lenteur incroyable. Pour faire cuire une saucisse précuite et la mettre dans du pain, il faut compter 15 min. J'ai bossé chez Mc Do et je ne comprends pas. De manière générale, n'importe quel kebab de Paris sert plus rapidement qu'eux.

J'ai arrêté d'y aller à cause de ça plus que du prix stratosphérique. C'est ceci que l'on appelle un service déplorable, une organisation en "cuisine" à la ramasse et qui ne colle pas à l'image "premium" (même si c'est un fast food) que veut donner DLP. Pendant ton quart d'heure de queue, tu as bien le temps de penser au fait que tu fais la queue dans un endroit dont tu as payé l'entrée, pour payer un hot-dog moyen deux fois son prix.

Pour le reste, je leur conseille d'augmenter les prix de manière progressive sur les PA. Ce serait bête de faire fuir d'un seul coup tout ce qu'il leur reste de clientèle fidélisée.

Revenir en haut Aller en bas
 
Augmentation des tarifs de Disneyland Paris
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 28 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 15 ... 27, 28, 29 ... 34 ... 40  Suivant
 Sujets similaires
-
» Augmentation des tarifs de Disneyland Paris
» Augmentation des tarifs de Disneyland Paris
» Que pensez vous de l'augmentation des tarifs des séjours été 2009?
» Tous les types de billets pour Disneyland Paris
» Grille des tarifs valables à partir du 29 mars 2017

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Disney Central Plaza :: Disney Experiences : Destinations :: Disneyland Paris :: Billetterie & Disneyland Pass-