AccueilAugmentation des tarifs de Disneyland Paris  - Page 25 VideAugmentation des tarifs de Disneyland Paris  - Page 25 VideDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez
 

 Augmentation des tarifs de Disneyland Paris

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 14 ... 24, 25, 26 ... 32 ... 40  Suivant
AuteurMessage
Flo...

Flo...

Masculin
Âge : 35
Messages : 3561
Localisation : Pandora
Inscription : 01/04/2008

Augmentation des tarifs de Disneyland Paris  - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Augmentation des tarifs de Disneyland Paris Augmentation des tarifs de Disneyland Paris  - Page 25 Horlog11Mar 7 Fév 2017 - 15:16

Alors ça en est encore là cette histoire !! Des membres PA avaient déjà reçu un mail pour un groupe de parole il y a au moins un mois de ça !! Hâte d'être fixé sur cette nouvelle gamme de PA qui risque d'en décevoir plus d'un si les rumeurs s'avèrent devenir une réalité...


Think of the happiest things, it's the same as having wings... ★
Revenir en haut Aller en bas
Disney's HeaveN

Disney's HeaveN

Masculin
Âge : 54
Messages : 4380
Localisation : Honnelles, Belgique
Inscription : 11/09/2009

Augmentation des tarifs de Disneyland Paris  - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Augmentation des tarifs de Disneyland Paris Augmentation des tarifs de Disneyland Paris  - Page 25 Horlog11Mar 7 Fév 2017 - 15:39

Je présume que ce ne sera pas avant le 28 mars ...
Date de fin de l'offre tarifaire actuelle.
Je dois les renouveler le 5 mars, j'espère que ça va le faire...
Revenir en haut Aller en bas
Thefeeling



Masculin
Âge : 29
Messages : 2397
Localisation : Lausanne, Suisse
Inscription : 12/05/2011

Augmentation des tarifs de Disneyland Paris  - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Augmentation des tarifs de Disneyland Paris Augmentation des tarifs de Disneyland Paris  - Page 25 Horlog11Mar 7 Fév 2017 - 17:19

Il était temps que les PA augmentent, quand je pense qu'à Hong Kong ils sont plus chers qu'à Paris ça veut dire qu'il y a un problème...


Augmentation des tarifs de Disneyland Paris  - Page 25 DCL_CastawayClubLogo   
Revenir en haut Aller en bas
Liliputienne

Liliputienne

Messages : 69
Localisation : 92
Inscription : 22/06/2014

Augmentation des tarifs de Disneyland Paris  - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Augmentation des tarifs de Disneyland Paris Augmentation des tarifs de Disneyland Paris  - Page 25 Horlog11Mar 7 Fév 2017 - 19:52

Moi j'ai recu le mail , mais jamais eu de retour...
Revenir en haut Aller en bas
mnbd

mnbd

Masculin
Âge : 24
Messages : 3778
Inscription : 22/05/2016

Augmentation des tarifs de Disneyland Paris  - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Augmentation des tarifs de Disneyland Paris Augmentation des tarifs de Disneyland Paris  - Page 25 Horlog11Mar 7 Fév 2017 - 20:05

Thefeeling a écrit:
Il était temps que les PA augmentent, quand je pense qu'à Hong Kong ils sont plus chers qu'à Paris ça veut dire qu'il y a un problème...

Ou pas... Ça veut simplement dire que l'offre est adaptée à la clientèle locale...


Salut, je m'appelle Martin. Comme Aston Martin, mais sans Aston !
Revenir en haut Aller en bas
tarf

tarf

Masculin
Âge : 52
Messages : 24437
Localisation : En Greve
Inscription : 27/12/2010

Augmentation des tarifs de Disneyland Paris  - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Augmentation des tarifs de Disneyland Paris Augmentation des tarifs de Disneyland Paris  - Page 25 Horlog11Mar 7 Fév 2017 - 20:27

mnbd a écrit:


Ou pas... Ça veut simplement dire que l'offre est adaptée à la clientèle locale...

arretes avec la clientele locale ...
On ne peut utiliser l'argument du revenu médian que pour une depense "normale", et pas pour une depense "haut de gamme", qui est pour beaucoup du domaine de la "folie" ou du "craquage".

Ensuite, on parle ici d'augmentation des PA

Alors on va faire un peu de maths

On pourrait sans probleme mettre le PA Dream à 450€ sans que cela change quoi que ce soit.

Si, d'apres ta theorie de la clientele et du revenu médian, les "clients" n'ont que 230€ de budget pour DLP (arrondi pour le PA Dream, puisqu'on est dans le domaine du PA), alors, ce guest, au lieu de prendre un PA, viendra 2, 3 ou 4 fois en prenant des billets journée à 60/70 ou 100€ c'est selon

Ce client, qui est de toute facon captif, continuera à depenser la meme somme pour le parc. Il viendra simplement moins souvent pour le meme prix

Ca se traduit bien sur par moins d'affluence. Mais une affluence doit se ponderer par "entrée payante". On s'en fout d'avoir 16 millions de personnes dans le parc si 10 millions de ces entrées (fictif) sont des gens qui n'ont payé qu'une fois un droit d'entrée faible (PA actuel)
Et surtout, au final, les recettes d'entrées sont les memes

et mieux, meme, ceux qui auront abandonnés les PA ne beneficieront plus des reducs PA, et donc, à panier moyen egal, on a plus de marge.

Bref, à l'heure actuelle, passer le PA Dream à 460€ ne changerait rien aux recettes. Les pertes eventuelles etant compensées par ceux qui prendraient quand meme le PA à ce prix (et il y en aurait, contrairement à ce que tu crois), et par les marges supplémentaires à panier moyen egal.
ET les recettes seraient sans doute meme superieures, par le fait de l'affluence reduite, moins d'attente, moins de files dans les resto, rides, etc, ceci créant un climat favorisant l'achat, car au plus le guest est "detendu" au plus il succombera à l'achat compulsif, quitte meme à depasser un peu son budget.

Morlité, le PA à 450€ ca ne changerait rien du tout aux recetes
ca ecremerait un peu le parc de ces nombreux PA tres peu cher qui creent la saturation du resort dont tu parles toi meme (desolé pour l'expression "ecremer")
Et au final, personne ne serait obligé de payer plus qu'il ne paye maintenant s'il n'en a pas les moyens.


Spoiler:

Augmentation des tarifs de Disneyland Paris  - Page 25 3ont4Q


Augmentation des tarifs de Disneyland Paris  - Page 25 1524898809 Augmentation des tarifs de Disneyland Paris  - Page 25 1533279605  Augmentation des tarifs de Disneyland Paris  - Page 25 1564729201

Completed : feb-mar 2012 : POP / oct-nov 2012 : POP/CBR / oct-nov 2013 : AoA:LM / POR:AB
2015 : POP, OKW, CSR, RPR, CBBR 2016 POR:AB / CBBR 2017 POR:AB / BC:CL / CBBR

Revenir en haut Aller en bas
Mjinspace

Mjinspace

Masculin
Âge : 32
Messages : 1994
Inscription : 05/07/2007

Augmentation des tarifs de Disneyland Paris  - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Augmentation des tarifs de Disneyland Paris Augmentation des tarifs de Disneyland Paris  - Page 25 Horlog11Mar 7 Fév 2017 - 23:44

Amen Tarf !
Revenir en haut Aller en bas
jeremiggy



Âge : 37
Messages : 1161
Inscription : 22/02/2016

Augmentation des tarifs de Disneyland Paris  - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Augmentation des tarifs de Disneyland Paris Augmentation des tarifs de Disneyland Paris  - Page 25 Horlog11Mer 8 Fév 2017 - 0:05

Sauf que cas pratique: mon cas!
j'ai pour ma part un PA Dream, je viens sur le parc une fois par mois, je mange midi,  goûter et soir sur les points de restauration, j'achète à chaque visite quelque chose en boutique etc... Avec un PA dont le prix s'envole je le dis direct le risque ce n'est pas que je fasse moins de visite sur le parc mais plutôt que je ne revienne plus du tout pour privilégier une autre destination, dans mon cas c'est tout de perdu pour le parc: l'achat du PA, les consommations sur le parc, les souvenirs... Sans compter le fait que je puisse venir avec d'autres personnes qui eux acheterons leurs places et consommeront également.
Donc la théorie est belle mais la pratique bien différente dans bien des cas.

Et puis un PA plus onéreux pourquoi pas mais que met-on en face, ok les autres resorts sont plus chère mais il faut voir ce qu'il y a en face, en therme d'offre notre resort semble quand même (et bien que je l'adore) le plus bancale.
Revenir en haut Aller en bas
Dash
Administrateur
Dash

Masculin
Âge : 37
Messages : 23284
Localisation : Val d'Europe
Inscription : 06/07/2007

Augmentation des tarifs de Disneyland Paris  - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Augmentation des tarifs de Disneyland Paris Augmentation des tarifs de Disneyland Paris  - Page 25 Horlog11Mer 8 Fév 2017 - 4:11

Faut arrêter, on ne peut pas dire que l'offre de Hong Kong Disneyland Resort est supérieure à celle de Disneyland Paris (un seul Parc, beaucoup moins d'attractions et quand elles existent dans les deux Resorts, les versions de Paris sont meilleures), et pourtant leurs Passeports Annuels sont plus chers.

Qu'est-ce qui peut justifier que les Passeports Annuels de Disneyland Resort et Tokyo Disney Resort soient 4 ou 5 fois plus onéreux que ceux de Disneyland Paris et avec moins d'avantages ?? Je veux bien qu'on préfère un Resort à un autre, mais à un moment donné, il faut quand même éviter de sous-estimer Disneyland Paris.

Enfin, ta situation est quand même étrange. Que quelqu'un qui vient rarement décide de se passer de visiter Disneyland Paris en cas d'augmentation est une chose. Mais tu te décris comme un consommateur compulsif qui vient tous les mois, dépense beaucoup d'argent dans les restaurants et les boutiques et semble donc passionné. Si le tarif augmente, tu pourrais toujours dépenser la même somme par an en venant peut-être huit fois par an au lieu de douze. Mais non, tu préfèrerais ne plus venir du tout ? Mais pour quelle raison puisque tu en aurais les moyens et que tu adores venir ? Cela me semble hautement improbable.

Personnellement, je vais très souvent au cinéma, plusieurs fois par semaine. Si demain, les tarifs des séances triplaient soudainement et que je n'ai pas les moyens de dépenser plus dans ce loisir, j'irais toujours au cinéma mais trois fois souvent. Allez, imaginons que je sois scandalisé par l'augmentation et que par principe, j'y aille encore moins, disons une fois par mois. Mais je ne m'imagine pas me priver à tout jamais de cinéma alors que j'aurais quand même les moyens de me payer quelques séances. C'est moi qui en serais le plus puni.


Augmentation des tarifs de Disneyland Paris  - Page 25 Banniere-chronique-disney Augmentation des tarifs de Disneyland Paris  - Page 25 Tumblr10
Disneyland Paris : déc. 1997/avr. 1998/juil. 1999/avr. 2005/aoû. 2005/oct. 2005/fév. 2006/avr. 2006 - Cast Member 2006-2011 - visites régulières jusqu'à aujourd'hui
Walt Disney World Resort : nov. 2008/mai 2011/fév.-mars 2018/sep. 2019/oct. 2022
Disneyland Resort : sep. 2009/mai 2013/nov. 2015/août 2019/déc. 2023
Tokyo Disney Resort : juin 2015/avr. 2016
Hong Kong Disneyland Resort : mars 2016
Shanghai Disney Resort : mai 2016 / juin 2016 / juil. 2016
Disney Cruise Line : mars 2018 (Disney Dream) / sep. 2019 (Disney Fantasy) / oct. 2022 (Disney Wish) / nov. 2023 (Disney Magic) / sep. 2024 (Disney Wonder)


Dernière édition par Dash le Jeu 9 Fév 2017 - 8:46, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://linktr.ee/david.scordia
DJ Mickey



Masculin
Âge : 30
Messages : 678
Localisation : Hong Kong
Inscription : 28/11/2011

Augmentation des tarifs de Disneyland Paris  - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Augmentation des tarifs de Disneyland Paris Augmentation des tarifs de Disneyland Paris  - Page 25 Horlog11Mer 8 Fév 2017 - 4:59

Oui enfin les passeports de Hong Kong qui sont plus chers que ceux de Paris proposent beaucoup plus d'avantages ...
Avec mon Pass Platinium :
- 25% dans les restaurants
- 20% en boutiques (jusqu'à 40% par période)
- 35 à 45% dans les hôtels parfois plus
Accès prioritaire aux spectacles, zone "VIP" pour le feu d'artifice.
Accès prioritaire au contrôle des sacs et des tickets.
4/5 soirées privées par an
Avant premières, réductions supplémentaires sur certains produits, 10% sur les tickets d'entrée, surclassement dans les hôtels, coupons pour des repas gratuits le mois de mon anniversaire et lors du renouvellement de mon pass, photopass a prix réduit, ...

Cela ne justifie pas totalement la différence de prix mais il faut aussi prendre en compte le cours EUR/HKD qui est actuellement dégueulasse et le fait que les prix sont globalement plus élevé a Hong Kong qu’en France. Le niveau de vie n’est le même et les Hong Kongais ne consomment pas de la même façon …

Le parc se renouvelle également beaucoup plus que DLP … Les saisons sont différentes chaque année. Le parc a régulièrement de nouvelles attractions/spectacles/animations.
Revenir en haut Aller en bas
Dash
Administrateur
Dash

Masculin
Âge : 37
Messages : 23284
Localisation : Val d'Europe
Inscription : 06/07/2007

Augmentation des tarifs de Disneyland Paris  - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Augmentation des tarifs de Disneyland Paris Augmentation des tarifs de Disneyland Paris  - Page 25 Horlog11Mer 8 Fév 2017 - 6:20

DJ Mickey a écrit:
Oui enfin les passeports de Hong Kong qui sont plus chers que ceux de Paris proposent beaucoup plus d'avantages ...
Avec mon Pass Platinium :
- 25% dans les restaurants
- 20% en boutiques (jusqu'à 40% par période)
- 35 à 45% dans les hôtels parfois plus
Accès prioritaire aux spectacles, zone "VIP" pour le feu d'artifice.
Accès prioritaire au contrôle des sacs et des tickets.
4/5 soirées privées par an
Avant premières, réductions supplémentaires sur certains produits, 10% sur les tickets d'entrée, surclassement dans les hôtels, coupons pour des repas gratuits le mois de mon anniversaire et lors du renouvellement de mon pass, photopass a prix réduit, ...
Tout ça pour 360€ pour les Hongkongais et 405€ pour les autres. Ce que je trouve tout-à-fait raisonnable mais largement plus cher que Disneyland Paris car tous ces avantages sont très biens, mais en attendant, il y a beaucoup moins à faire dans le Resort lors d'une visite. Sachant que beaucoup de ces avantages ont un équivalent avec le Passeport Annuel Dream de Disneyland Paris.

DJ Mickey a écrit:
Le parc se renouvelle également beaucoup plus que DLP … Les saisons sont différentes chaque année. Le parc a régulièrement de nouvelles attractions/spectacles/animations.
J'ai beau réfléchir, je ne vois pas en quoi il se renouvelle plus vite que Disneyland Paris. À Paris aussi, les saisons sont différentes au fil des années (ni plus ni moins qu'à Hong Kong finalement - Hong Kong ayant pour avantage ses soirées spéciales pour Halloween mais Paris propose plus de choses durant les journées de la saison accessibles à tous) et il y a autant voire plus de nouveautés qu'à Hong Kong. Je ne tiens évidemment pas compte des annonces faites pour les années à venir, étant donné que nous ne savons pas encore ce qu'il se passera à Disneyland Paris au cours de la même période.  bounce

Quoiqu'il en soit, Hong Kong Disneyland Resort et Disneyland Paris sont les Resorts qui, ces dernières années, se sont développés le plus (c'est-à-dire avec des ajouts d'attractions qui n'en remplacent pas d'anciennes), donc c'est quasiment équivalent. La différence est que Disneyland Paris existe depuis 25 ans et a toujours l'avantage avec ses deux Parcs, ses sept Hôtels Disney (Hong Kong Disneyland Resort va ouvrir son troisième cette année), son Disney Village, son Golf Disneyland (même si j'adore Inspiration Lake à Hong Kong, mais bon, ce n'est pas la même chose, et il y a quand même le Lac Disney en France) et le développement de Val d'Europe (j'accorde que ça, pour les adhérents Passeport Annuel, on s'en fout, mais c'était histoire d'être complet Smile ).


Augmentation des tarifs de Disneyland Paris  - Page 25 Banniere-chronique-disney Augmentation des tarifs de Disneyland Paris  - Page 25 Tumblr10
Disneyland Paris : déc. 1997/avr. 1998/juil. 1999/avr. 2005/aoû. 2005/oct. 2005/fév. 2006/avr. 2006 - Cast Member 2006-2011 - visites régulières jusqu'à aujourd'hui
Walt Disney World Resort : nov. 2008/mai 2011/fév.-mars 2018/sep. 2019/oct. 2022
Disneyland Resort : sep. 2009/mai 2013/nov. 2015/août 2019/déc. 2023
Tokyo Disney Resort : juin 2015/avr. 2016
Hong Kong Disneyland Resort : mars 2016
Shanghai Disney Resort : mai 2016 / juin 2016 / juil. 2016
Disney Cruise Line : mars 2018 (Disney Dream) / sep. 2019 (Disney Fantasy) / oct. 2022 (Disney Wish) / nov. 2023 (Disney Magic) / sep. 2024 (Disney Wonder)
Revenir en haut Aller en bas
https://linktr.ee/david.scordia
Syk0

Syk0

Masculin
Âge : 31
Messages : 333
Localisation : Now: Paris Origine:Ardennes, 08
Inscription : 01/11/2010

Augmentation des tarifs de Disneyland Paris  - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Augmentation des tarifs de Disneyland Paris Augmentation des tarifs de Disneyland Paris  - Page 25 Horlog11Mer 8 Fév 2017 - 10:12

Pour le coup je suis plutôt d'accord avec Dash... Même si Hong Kong se renouvelait plus que DLP... Il ne faut pas oublier la superficie des parcs de DLP, les nombreux hôtels et tout ce qu'il y a autour !
Il est vrai que les réductions du passeport platinum sont clairement plus avantageuses (je ne les connaissaient pas). Cependant, il ne faut quand même pas oublier ce que j'ai dit un poil plus haut...

Et désolé mais, personnellement je ne trouve pas "normal" cette différence de prix. Le PA DLP est moins chère à Paris où il y a, techniquement, plus de chose à faire... Le calcul est assez simple... (après je ne dit pas que le PA HK ne vaut pas son prix hein !)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.galdericsabourin.com/
MyClub

MyClub

Masculin
Âge : 30
Messages : 1136
Localisation : FRANCE
Inscription : 14/08/2009

Augmentation des tarifs de Disneyland Paris  - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Augmentation des tarifs de Disneyland Paris Augmentation des tarifs de Disneyland Paris  - Page 25 Horlog11Mer 8 Fév 2017 - 10:18

oui c'est certain mais après tout est relatif.. il faut prendre en compte le niveau de vie dans le pays, et surtout la frequentation (qui semble très faible en france tout au long de l'année hormis à certaines périodes).

Selon moi le prix actuel est justifié. S'il devient plus cher avec les même avantages cela ne semble pas cohérent.

je trouve que les zone VIP c'est une excellente Idée (mais bon le prix devra être élévé pour ne pas que ces zones soient aussi saturée).
Après il faudrait aussi mettre un système de VIP fastpass associé au PA PREMIUM.
ne me dite pas encore que cela n'est pas normal que tout le monde doit être à la même enseigne car cela est faux... (on est pas dans un système communiste !)
Revenir en haut Aller en bas
aeris1708

aeris1708

Féminin
Âge : 42
Messages : 1969
Localisation : Paris
Inscription : 18/09/2012

Augmentation des tarifs de Disneyland Paris  - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Augmentation des tarifs de Disneyland Paris Augmentation des tarifs de Disneyland Paris  - Page 25 Horlog11Mer 8 Fév 2017 - 11:07

L'idéal serait qu'ils mettent en place un nouveau passeport annuel platinium à Paris, qui proposerait des avantages supplémentaires et justifierait un prix élevé. Et qu'en parallèle ils gardent l'offre actuelle, à la rigueur en l'augmentant un peu. Doubler ou tripler d'un coup le prix des passeports existants est, je trouve, injustifié sous prétexte qu'il faut s'aligner sur les autres (je ne répèterai pas tous les arguments des autres personnes plus haut).

Pour ma part j'ai un passeport Dream que je paie en mensualisation. Si le prix devait doubler ou tripler je ne pourrais plus me permettre de le prendre. Pour autant je ne suis pas sure que je remplacerait le prix de mon passeport par deux ou trois visites avec billet plein par an (ni même un passeport en dessous qui serait au prix du Dream pour plus cher et qui ne me proposerait plus les avantages que j'ai actuellement), car pour moi je ne visiterai plus le parc de la même façon. Avant d'avoir un passeport annuel, j'allais sur le parc une fois tous les deux ans (une fois par an quand je pouvais me le permettre) en payant mon billet plein. A ce moment là, comme psychologiquement j'avais déjà mis une certaine somme d'un seul coup dans l'entrée, je ne prenais pas le temps de manger dans un restaurant, je mangeais un sandwich, apporté de chez moi, dans les queues des manèges. Car oui, ne venant qu'une fois tous les deux ans, il fallait "rentabiliser" le temps pour faire un maximum de manèges en une seule journée (avec le stress et l'énervement que cela implique, car les journées de forte affluence payer une place pleine pour ne réussir à faire que 3 à 5 manèges -si on veut faire les gros à succès- ça fout forcément un peu les boules). Quand aux boutiques, idem, je repartais avec juste un truc, deux dans les meilleurs jours, parce que ça s'ajoutait encore au prix de l'entrée à sortir en une seule fois.

La différence depuis que j'ai un passeport? Je viens plus souvent. Je stresse moins à l'idée de ne pas pouvoir faire tel ou tel manège sous prétexte qu'il y a une heure de queue ou plus (ce qui pour moi est souvent décourageant). Parfois même je vais juste au parc pour me balader et consommer. Car effectivement, comme j'ai le temps, à chaque visite je prends le temps de manger dans un resto, de faire les boutiques et d'y acheter. Et ça passe mieux car c'est étalé dans l'année et ça n'implique pas une seule dépense orgie une ou deux fois par an, car j'ai du mal à épargner et garder de l'argent d'un mois sur l'autre.
Donc en ce qui me concerne je suis beaucoup plus rentable pour le resort depuis que j'ai un passeport...

Alors bien sur mon cas n'est pas une généralité, mais pas non plus un cas esseulé.

Que Disneyland Paris veuille capter une clientèle plus VIP avec un passeport au prix élevé et aux avantages non négligeables, soit, et c'est justifié.
Mais s'ils augmentent les autres passeports annuels plus que de normal, ils auront aussi surement à se passer d'une partie de leur clientèle (quoi qu'on en pense, tout le monde ne suivra pas) et là, reste à savoir si ça sera plus rentable pour eux ou pas...
Ce n'est bien sur que mon humble avis.


Augmentation des tarifs de Disneyland Paris  - Page 25 329135
Revenir en haut Aller en bas
DJ Mickey



Masculin
Âge : 30
Messages : 678
Localisation : Hong Kong
Inscription : 28/11/2011

Augmentation des tarifs de Disneyland Paris  - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Augmentation des tarifs de Disneyland Paris Augmentation des tarifs de Disneyland Paris  - Page 25 Horlog11Mer 8 Fév 2017 - 11:37

Dash a écrit:
Tout ça pour 360€ pour les Hongkongais et 405€ pour les autres. Ce que je trouve tout-à-fait raisonnable mais largement plus cher que Disneyland Paris car tous ces avantages sont très biens, mais en attendant, il y a beaucoup moins à faire dans le Resort lors d'une visite. Sachant que beaucoup de ces avantages ont un équivalent avec le Passeport Annuel Dream de Disneyland Paris.

Oui sauf que comparé un prix en HKD à un prix en EUR ça ne veut rien dire sachant que l'euro a perdu 20% de sa valeur en 3 ans ... Ce qui serait intéressant c'est de calculer par rapport au salaire moyen net. Et non … beaucoup de ses avantages n’existent pas à Paris, même sur les PA Dream ! Ou alors ça a changé cette nuit …

Remises boutiques équivalentes sauf 2 mois dans l'année oú cette remise est augmenté a 40%, Boutiques restaurants supérieures de 15%, Accés coupe file au parc et aux spectacles, Soirées spéciales ... Cela represente de sacrées économies (argent et temps) sur l'année !

Les prix (non remisés) en boutiques et dans les restaurants sont également bien en dessous de ceux du resort Parisien.

Dash a écrit:
DJ Mickey a écrit:
Le parc se renouvelle également beaucoup plus que DLP … Les saisons sont différentes chaque année. Le parc a régulièrement de nouvelles attractions/spectacles/animations.
J'ai beau réfléchir, je ne vois pas en quoi il se renouvelle plus vite que Disneyland Paris. À Paris aussi, les saisons sont différentes au fil des années (ni plus ni moins qu'à Hong Kong finalement - Hong Kong ayant pour avantage ses soirées spéciales pour Halloween mais Paris propose plus de choses durant les journées de la saison accessibles à tous) et il y a autant voire plus de nouveautés qu'à Hong Kong. Je ne tiens évidemment pas compte des annonces faites pour les années à venir, étant donné que nous ne savons pas encore ce qu'il se passera à Disneyland Paris au cours de la même période.  bounce

(Les soirées spéciales Halloween sont gratuites à HK contrairement à l'unique soirée de Paris. Sans parler des soirées pour les pass qui sont ajoutées et bien entendue gratuite) L'offre pour Halloween/Noel change tout les ans ! Avec une attraction spécifique chaque année de type labyrinthe / maison hanté pour Halloween. Il ne me semble pas que ce soit le cas à Paris ... Cette année c'est deux nouvelles cavalcades qui ont été lancées pour Halloween !

Pour vivre à Hong Kong depuis 2 ans je t'assure que l'offre de Hong Kong s'est largement plus renouvelée depuis 2 ans qu'a Paris ! Et ce n'est pas fini ...

Attention il me semble logique que Paris augmente le prix de ses Pass mais comparons ce qui est comparable ... Tu ne peux pas juste prendre le prix du pass d'Hong Kong, le convertir en Euro et dire "Oh mon Dieu mais c'est bien plus cher a Hong Kong !" Ce ne sont pas les mêmes produits, pas les mêmes cibles, pas les mêmes contextes économiques (même si HK est en perte de vitesse niveau touristique comme la France).

Syk0 a écrit:
Pour le coup je suis plutôt d'accord avec Dash... Même si Hong Kong se renouvelait plus que DLP... Il ne faut pas oublier la superficie des parcs de DLP, les nombreux hôtels et tout ce qu'il y a autour !
Il est vrai que les réductions du passeport platinum sont clairement plus avantageuses (je ne les connaissaient pas). Cependant, il ne faut quand même pas oublier ce que j'ai dit un poil plus haut...

Et désolé mais, personnellement je ne trouve pas "normal" cette différence de prix. Le PA DLP est moins chère à Paris où il y a, techniquement, plus de chose à faire... Le calcul est assez simple... (après je ne dit pas que le PA HK ne vaut pas son prix hein !)

Je suis bien plus content de mon PA HK que celui de DLP ! J'en ai pour mon argent et en deux ans, avec deux visites par an et 0 panne ou fermeture d'attractions non prévue !


(Le topic ne parlant pas d'Hong Kong je propose de continuer notre échange en MP ou sur le topic de Hong Kong Disneyland afin de ne pas parasiter la discussion)


Dernière édition par DJ Mickey le Mer 8 Fév 2017 - 11:41, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
carter18

carter18

Masculin
Âge : 38
Messages : 1377
Localisation : Bourges
Inscription : 12/02/2014

Augmentation des tarifs de Disneyland Paris  - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Augmentation des tarifs de Disneyland Paris Augmentation des tarifs de Disneyland Paris  - Page 25 Horlog11Mer 8 Fév 2017 - 11:40

@aeris1708, je suis totalement d'accord avec la totalité de ton post. C'est une autre vision des choses, mais je peux me retrouver dedans, venant également en moyenne une fois par an, et faisant la course aux attractions. L'opportunité du passeport Fantasy me permet de relativiser et prendre plus le temps, et de revenir deux ou trois fois, avec plus de consommations.

Cependant:

aeris1708 a écrit:
L'idéal serait qu'ils mettent en place un nouveau passeport annuel platinium à Paris, qui proposerait des avantages supplémentaires et justifierait un prix élevé. Et qu'en parallèle ils gardent l'offre actuelle, à la rigueur en l'augmentant un peu.

Ok sur le principe pour l'offre parisienne, mais la majorité des franciliens ont je pense le même fonctionnement que toi. Rajouter pour rajouter, alors qu'ils peuvent aller sur le resort quand ils veulent avec les conditions actuelles, je ne suis pas sûr que le Premium soit justifié, surtout pour une famille.

Qu'ils rajoutent un premium avec de réels avantages (coupe files, bonnes réducs dans boutiques/restos), accès privilégié aux différents complexes (piscines, etc), qui justifierai ce-dernier, on est d'accord. Sinon, aucun intérêt.
Revenir en haut Aller en bas
Jake Sully

Jake Sully

Masculin
Âge : 35
Messages : 11267
Localisation : Esbly
Inscription : 05/04/2010

Augmentation des tarifs de Disneyland Paris  - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Augmentation des tarifs de Disneyland Paris Augmentation des tarifs de Disneyland Paris  - Page 25 Horlog11Mer 8 Fév 2017 - 11:43

Ce ne sont peut-être pas les avantages du Dream actuel... Mais si on suit les différentes études et sondages réalisés jusqu'à présent sur le sujet de la refonte du programme PA chez nous à Paris, ça se rapproche beaucoup des avantages du potentiel "super-dream", dont le prix oscillerait entre 500€ et 600€.

Le soucis, c'est qu'avec des PA sous-évalué niveau tarifaire, beaucoup n'ont plus conscience de la véritable valeur d'un PA. Je rappelle quand même qu'à ce jour, un abonnement PA Dream, ça coûte moins cher qu'un abonnement au cinéma... avec bien plus d'avantage pour un PA qu'au cinéma en plus.


Augmentation des tarifs de Disneyland Paris  - Page 25 Avatar10
Revenir en haut Aller en bas
JackSpar0w

JackSpar0w

Masculin
Âge : 23
Messages : 420
Localisation : Poissy
Inscription : 13/05/2016

Augmentation des tarifs de Disneyland Paris  - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Augmentation des tarifs de Disneyland Paris Augmentation des tarifs de Disneyland Paris  - Page 25 Horlog11Mer 8 Fév 2017 - 11:44

Le coupe files serait un énorme argument de ventes, étant donné que la queue est ce que l'on reproche le plus aux parcs Disney.


Je suis un poisson lune.
Cordialement.

Revenir en haut Aller en bas
mnbd

mnbd

Masculin
Âge : 24
Messages : 3778
Inscription : 22/05/2016

Augmentation des tarifs de Disneyland Paris  - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Augmentation des tarifs de Disneyland Paris Augmentation des tarifs de Disneyland Paris  - Page 25 Horlog11Mer 8 Fév 2017 - 11:49

Perso, j'avais entendu parler de la refonte de la gamme PA sous cette forme : le PA dream prendrait 20 jours de Block out, pour laisser place à un nouveau PA, le Magic, qui serait proposé aux alentours de 400/500 euros. Personnellement, si c'est proche de 400, ça peut encore passer, vu tout ce que je viens, le tarif semble justifié, surtout avec les avantages qui devraient être proposés. Part-contre, si on approche des 500€, là, on passe un seuil, et ça risque de ne plus être possible...


Salut, je m'appelle Martin. Comme Aston Martin, mais sans Aston !
Revenir en haut Aller en bas
carter18

carter18

Masculin
Âge : 38
Messages : 1377
Localisation : Bourges
Inscription : 12/02/2014

Augmentation des tarifs de Disneyland Paris  - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Augmentation des tarifs de Disneyland Paris Augmentation des tarifs de Disneyland Paris  - Page 25 Horlog11Mer 8 Fév 2017 - 11:49

Jake Sully a écrit:
Ce ne sont peut-être pas les avantages du Dream actuel... Mais si on suit les différentes études et sondages réalisés jusqu'à présent sur le sujet de la refonte du programme PA chez nous à Paris, ça se rapproche beaucoup des avantages du potentiel "super-dream", dont le prix oscillerait entre 500€ et 600€.

Le soucis, c'est qu'avec des PA sous-évalué niveau tarifaire, beaucoup n'ont plus conscience de la véritable valeur d'un PA. Je rappelle quand même qu'à ce jour, un abonnement PA Dream, ça coûte moins cher qu'un abonnement au cinéma... avec bien plus d'avantage pour un PA qu'au cinéma en plus.

On est d'accord Jake, mais encore une fois, passer d'une période où ces dernières années la communication était à tout va sur ce genre d'offres ("billet une journée acheté, transformez en PA!") à une future nouvelle époque où les prix vont flamber, la marche est énorme.

Qu'il y ait des problèmes d'argent, que l'offre ne rentabilise pas le Resort, on est d'accord. Mais si au final tu perd tout le monde et tu te retrouves avec moins de visiteurs... quel est l'intérêt? Même si ces-derniers ont les moyens de payer plus cher, Disneyland ne se déclare pas elle-même comme 'première destination touristique en Europe"? Si le petit français de base va être ponctionné par une offre PA haut de gamme car consommateur régulier, et qu'en parallèle il y a des offres de réductions importantes pour les étrangers afin de les attirer (et ça risque d'arriver), ça va grincer des dents.
Revenir en haut Aller en bas
yopayan



Masculin
Âge : 40
Messages : 2713
Localisation : frontignan
Inscription : 16/06/2013

Augmentation des tarifs de Disneyland Paris  - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Augmentation des tarifs de Disneyland Paris Augmentation des tarifs de Disneyland Paris  - Page 25 Horlog11Mer 8 Fév 2017 - 12:02

désolé d'arriver comme un cheveu dans la soupe mais j'ai deux questions par rapport aux PA :
-savez vous a peu près combien il y a de PA en cours de validité?
-quel est le pourcentage de PA sur les 14 millions de visiteurs annuels? en terme de fréquentation (pas de consommation) ça représente quoi ?


Augmentation des tarifs de Disneyland Paris  - Page 25 17793111

n'hésitez pas à faire un tour sur la chaine youtube de themeparks voyages Very Happy  Very Happy
https://www.youtube.com/channel/UCu7b4elLrO-tYXmM0xIj5IA

et pour voir les autres publications  cliquez sur les icônes ci dessous ;-)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.themeparksvoyages.com
aeris1708

aeris1708

Féminin
Âge : 42
Messages : 1969
Localisation : Paris
Inscription : 18/09/2012

Augmentation des tarifs de Disneyland Paris  - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Augmentation des tarifs de Disneyland Paris Augmentation des tarifs de Disneyland Paris  - Page 25 Horlog11Mer 8 Fév 2017 - 12:15

carter18 a écrit:
@aeris1708, je suis totalement d'accord avec la totalité de ton post. C'est une autre vision des choses, mais je peux me retrouver dedans, venant également en moyenne une fois par an, et faisant la course aux attractions. L'opportunité du passeport Fantasy me permet de relativiser et prendre plus le temps, et de revenir deux ou trois fois, avec plus de consommations.

Cependant:

aeris1708 a écrit:
L'idéal serait qu'ils mettent en place un nouveau passeport annuel platinium à Paris, qui proposerait des avantages supplémentaires et justifierait un prix élevé. Et qu'en parallèle ils gardent l'offre actuelle, à la rigueur en l'augmentant un peu.

Ok sur le principe pour l'offre parisienne, mais la majorité des franciliens ont je pense le même fonctionnement que toi. Rajouter pour rajouter, alors qu'ils peuvent aller sur le resort quand ils veulent avec les conditions actuelles, je ne suis pas sûr que le Premium soit justifié, surtout pour une famille.

Qu'ils rajoutent un premium avec de réels avantages (coupe files, bonnes réducs dans boutiques/restos), accès privilégié aux différents complexes (piscines, etc), qui justifierai ce-dernier, on est d'accord. Sinon, aucun intérêt.


Haaa mais on est d'accord sur ce point, s'ils rajoutent un platinium pour que ce soit rentable et tentant pour les franciliens, il va falloir rajouter de vrais avantages qui créent une plue value justifiant de payer 400 euros ou plus.


Augmentation des tarifs de Disneyland Paris  - Page 25 329135
Revenir en haut Aller en bas
NAIROLF

NAIROLF

Masculin
Âge : 33
Messages : 4107
Localisation : Dans un des étages du HTH
Inscription : 07/07/2007

Augmentation des tarifs de Disneyland Paris  - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Augmentation des tarifs de Disneyland Paris Augmentation des tarifs de Disneyland Paris  - Page 25 Horlog11Mer 8 Fév 2017 - 12:34

Si le nouveau passeport à 500€ inclut l'accès au village nature, pourquoi pas.


Augmentation des tarifs de Disneyland Paris  - Page 25 869435signatureDCPdcoupelaser02

Retrouvez mes réalisations d'objets Disney à la découpe laser : logo Space Mountain : de la terre à la lune ; logo Discovery Mountain ; statuette du canon Columbiad ; cadre Tower Of Terror ; vaisseaux Star Wars
Cliquez sur l'image de la signature pour accéder directement au sujet
Wink

Modérateur sur DCP de Mai 2016 à Juin 2021.
Revenir en haut Aller en bas
tarf

tarf

Masculin
Âge : 52
Messages : 24437
Localisation : En Greve
Inscription : 27/12/2010

Augmentation des tarifs de Disneyland Paris  - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Augmentation des tarifs de Disneyland Paris Augmentation des tarifs de Disneyland Paris  - Page 25 Horlog11Mer 8 Fév 2017 - 14:09

DJ Mickey a écrit:


Ce qui serait intéressant c'est de calculer par rapport au salaire moyen net. E

le salaire moyen/median est une donnée que beaucoup opposent souvent au prix du PA

Alors prenons juste un cas que je connais bien, celui des USA.

Prenons DLR, qui est un resort similaire au notre (deux parcs) avec un Disneyland qui est meme le plus petit au monde.

Prenons le Signature Plus Pass, qui est un equivalent Dream (pas de blackout, reduc sensiblement similaires)

ce PA coute $1049 ( 1000€ )

Le revenu median annuel, (+25 ans, toute categorie ethnique) etait $29950 en 2015 (Median Net Compensation)
ce qui nous donne $2495 ou 2375€ mensuels

A titre de comparaison, ce revenu median est de 1772€ en France

Alors comparons :

PA Dream : 223€ (dispo à 199€ par certains CE/voyagistes sans justificatif, ce qui n'est pas le cas aux USA)

Rapport PA / Revenu Median : 12.6%  c'est à dire qu'un PA Dream représente 12.6% du revenu median des Francais

PA Signature Plus à DLR : 1000€

Rapport PA / Revenu Median : 42% c'est à dire qu'un PA Signature Plus represente 42% du revenu médian des Americains


Deja l'excuse et l'argument du revenu médian vient de voler en eclat, puisque comparativement à son revenu médian, un americain paye 3.5 fois plus cher son PA que nous (pour un prix réel 5 fois superieur en absolu)

donc pour que le francais paye la meme chose qu'un guest de DLR, en prenant en compte les revenus medians de chaque pays, il faudrait que le Dream coute 744€

et ca c'est avant de parler du cout de la vie.
Une consultation chez le medecin aux USA, ca peut monter jusqu'à 300 balles, la ou on pleure pour 23€
beaucoup d'americains auront egalement des abonnements sportifs, quand on sait qu'un season ticket pour une grosse equipe coute plusieurs milliers de dollars.
Et on parle meme pas du prix des universités ...


bref, ca serait pas mal qu'avant de parler de "revenu médian", ou "niveau de vie", voire "pouvoir d'achat", on verifie les choses, et qu'on prenne consicence que, SI le PA etait indexé sur le revenu médian du pays, notre Dream devrait couter 744€

PS : je vous arrete tout de suite, je ne dis pas qu'il FAUT que le PA passe à ce prix la. Je fais juste la demonstration qu'en regard des revenus, c'est ce que "devrait" couter notre PA Dream si les prix etaient harminisés entre les parcs à theme disney, et il serait bien que beaucoup ici commencent à réaliser qu'elle est la valeur réelle de leur PA.

et c'est excactement ce que dit Jake Sully

Jake Sully a écrit:

Le soucis, c'est qu'avec des PA sous-évalué niveau tarifaire, beaucoup n'ont plus conscience de la véritable valeur d'un PA.

et bien par rapport à notre revenu médian en France, pour un resort avec 2 parcs, cette valeur réelle c'est 744€ ... et beaucoup pleurent parce qu'ils n'en payent que 30% de la valeur ...


Spoiler:

Augmentation des tarifs de Disneyland Paris  - Page 25 3ont4Q


Augmentation des tarifs de Disneyland Paris  - Page 25 1524898809 Augmentation des tarifs de Disneyland Paris  - Page 25 1533279605  Augmentation des tarifs de Disneyland Paris  - Page 25 1564729201

Completed : feb-mar 2012 : POP / oct-nov 2012 : POP/CBR / oct-nov 2013 : AoA:LM / POR:AB
2015 : POP, OKW, CSR, RPR, CBBR 2016 POR:AB / CBBR 2017 POR:AB / BC:CL / CBBR

Revenir en haut Aller en bas
mnbd

mnbd

Masculin
Âge : 24
Messages : 3778
Inscription : 22/05/2016

Augmentation des tarifs de Disneyland Paris  - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Augmentation des tarifs de Disneyland Paris Augmentation des tarifs de Disneyland Paris  - Page 25 Horlog11Mer 8 Fév 2017 - 14:18

Alors déjà, DL, même si sa surface est moins importante, propose plus de rides, et de spectacles que DLP. Ensuite, comme dit plus tôt, DLP n'est pas ancré dans la culture et les mœurs français comme peut l'être DL. Ainsi, quand les visiteurs vont calculer le coût d'opportunité que représente l'achat d'un PA,  non seulement, celui-ci ci sera plus élevé en France, du fait du revenu moindre des français, mais en plus, ce coût d'opportunité sera jugé bien trop haut par la majorité des français, car DLP n'a pas une place d'institution comme peut l'avoir DL...


Salut, je m'appelle Martin. Comme Aston Martin, mais sans Aston !
Revenir en haut Aller en bas
 
Augmentation des tarifs de Disneyland Paris
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 25 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 14 ... 24, 25, 26 ... 32 ... 40  Suivant
 Sujets similaires
-
» Augmentation des tarifs de Disneyland Paris
» Augmentation des tarifs de Disneyland Paris
» Que pensez vous de l'augmentation des tarifs des séjours été 2009?
» Tous les types de billets pour Disneyland Paris
» Grille des tarifs valables à partir du 29 mars 2017

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Disney Central Plaza :: Disney Experiences : Destinations :: Disneyland Paris :: Billetterie & Disneyland Pass-