AccueilAugmentation des tarifs de Disneyland Paris  - Page 17 VideAugmentation des tarifs de Disneyland Paris  - Page 17 VideDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez
 

 Augmentation des tarifs de Disneyland Paris

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 10 ... 16, 17, 18 ... 28 ... 40  Suivant
AuteurMessage
Shoop

Shoop

Féminin
Âge : 43
Messages : 953
Localisation : Fantasyland
Inscription : 19/10/2014

Augmentation des tarifs de Disneyland Paris  - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Augmentation des tarifs de Disneyland Paris Augmentation des tarifs de Disneyland Paris  - Page 17 Horlog11Sam 5 Nov 2016 - 18:17

Merci Tarf. Je te rejoins sur le couplet des on est pauvre on ne peut pas aller à'Disney. Quand on est vraiment dans la déche, autant dire que ce n'est la priorité. Et comme dit et répété, des loisirs ce sont avant tout des choix. Mon père met des étoiles dans les yeux de mon neveu et ma nièce en bricolant des trucs avec des morceaux de bois. Ils ne les ont jamais emmené à Disneyland pour ça Smile.

Quand à Walt, je ne l'ai pas connu personnellement pour savoir ce qu'il en penserait...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.backtothegeek.com
Shoop

Shoop

Féminin
Âge : 43
Messages : 953
Localisation : Fantasyland
Inscription : 19/10/2014

Augmentation des tarifs de Disneyland Paris  - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Augmentation des tarifs de Disneyland Paris Augmentation des tarifs de Disneyland Paris  - Page 17 Horlog11Sam 5 Nov 2016 - 18:20

mnbd a écrit:
D'accord avec toi Glywen, et je tiens à rajouter que si la politique discount du Resort ne l'a pas aidé à se développer, elle lui a aussi permis de suivre. Il ne faut pas oublier qu'en 92, le parc était mal perçu car considéré comme beaucoup trop cher, ce qui l'a précipité vers ce qui aurait pu se solder par une faillite. Donc si, lorsque l'on dit que les clients vont fuir, on se base sur un cas de figure bien concret. Je tiens à rappeler, encore une fois, qu'en France, le salaire médian se situe autour de 1600€ brut. Et aujourd'hui, il ne faut pas se leurrer, vivre en région parisienne avec 1600€ bruts, ben c'est pas facile, mais alors pouvoir se payer DLP en plus, ça tient du miracle. Cela voudrait dire que la moitié des Français se retrouveraient dans l'incapacité de profiter d'une infra qui a en partie été payée par leurs impôts... Cherchez l'erreur !

J'aimerais gagner 1600€ brut. Et je profite de Disney. Je vie dans le 77. Donc l'avantage d'être à une heure du parc. Mais ça doit tenir du miracle Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.backtothegeek.com
mnbd

mnbd

Masculin
Âge : 24
Messages : 3778
Inscription : 22/05/2016

Augmentation des tarifs de Disneyland Paris  - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Augmentation des tarifs de Disneyland Paris Augmentation des tarifs de Disneyland Paris  - Page 17 Horlog11Sam 5 Nov 2016 - 18:30

Et à 600€ le PA, tu iras toujours à DLP ? Et imaginons que comme la femme moyenne en France, tu as 2 enfants (2,1 pour être exact), et que les 600€ sont donc multipliés par 4, tu en profites encore de DLP, avec ton salaire de la tranche basse de la société française ?


Salut, je m'appelle Martin. Comme Aston Martin, mais sans Aston !
Revenir en haut Aller en bas
greg95

greg95

Masculin
Âge : 47
Messages : 148
Localisation : 95
Inscription : 25/08/2016

Augmentation des tarifs de Disneyland Paris  - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Augmentation des tarifs de Disneyland Paris Augmentation des tarifs de Disneyland Paris  - Page 17 Horlog11Sam 5 Nov 2016 - 18:33

J ai surement sauté qq pages de ce forum mais elle sort d’où cette info d'un PA à 600 € ? Moi la dernière news que j'ai lu c 'est pas d'augmentation en novembre !?!
Revenir en haut Aller en bas
Zazu

Zazu

Masculin
Âge : 39
Messages : 8407
Localisation : Jura
Inscription : 01/11/2010

Augmentation des tarifs de Disneyland Paris  - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Augmentation des tarifs de Disneyland Paris Augmentation des tarifs de Disneyland Paris  - Page 17 Horlog11Sam 5 Nov 2016 - 18:36

C'est ton discours tarf qui est écoeurant.

EP pas aussi bien que Disney ? Ca dépend. Compare les deux saisons de Noël par exemple. Alors ok, la parade de Noël de DLP vaut mieux que celle d'EP, mais alors niveau décos, EP n'a rien à envier à DLP, bien au contraire !
Revenir en haut Aller en bas
Shoop

Shoop

Féminin
Âge : 43
Messages : 953
Localisation : Fantasyland
Inscription : 19/10/2014

Augmentation des tarifs de Disneyland Paris  - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Augmentation des tarifs de Disneyland Paris Augmentation des tarifs de Disneyland Paris  - Page 17 Horlog11Sam 5 Nov 2016 - 18:38

mnbd a écrit:
Et à 600€ le PA, tu iras toujours à DLP ? Et imaginons que comme la femme moyenne en France, tu as 2 enfants (2,1 pour être exact), et que les 600€ sont donc multipliés par 4, tu en profites encore de DLP, avec ton salaire de la tranche basse de la société française ?

Si la prestation vaut le coup oui, sans aucun problème. Quand aux enfants, ça n'arrivera pas, je n'en veux pas. C'est ferme et définitif. Donc cela ne se pose meme pas comme problème.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.backtothegeek.com
zezette 29



Messages : 252
Inscription : 04/07/2016

Augmentation des tarifs de Disneyland Paris  - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Augmentation des tarifs de Disneyland Paris Augmentation des tarifs de Disneyland Paris  - Page 17 Horlog11Sam 5 Nov 2016 - 18:40

Houlà ! Comme greg95, je débarque sur le sujet.
Que se passe t il ? Règlement de compte? En tout cas, manque de cordialité....Modérateurs s'il vous plait..... Augmentation des tarifs de Disneyland Paris  - Page 17 573206
Revenir en haut Aller en bas
Haendel

Haendel

Masculin
Âge : 33
Messages : 543
Inscription : 22/12/2014

Augmentation des tarifs de Disneyland Paris  - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Augmentation des tarifs de Disneyland Paris Augmentation des tarifs de Disneyland Paris  - Page 17 Horlog11Sam 5 Nov 2016 - 18:54

C'est quand même fou de voir à quel point Disney est vital pour certains.

Avec un PA à 600 euros je me demande si on ne va pas assister à une vague de suicides et une baisse de la natalité chez les pseudo pauvres.

Ce qui est navrant c'est de voir les gens se plaindre dès que les prix prennent 20 euros en disant qu'ils ne pourront plus venir. Le hic c'est qu'avec ce raisonnement le parc n'a pas d'avenir et ne pourra jamais croitre.


Dernière édition par Haendel le Sam 5 Nov 2016 - 18:56, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Salvalia

Salvalia

Masculin
Âge : 27
Messages : 3671
Localisation : Liège - Belgique
Inscription : 15/06/2016

Augmentation des tarifs de Disneyland Paris  - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Augmentation des tarifs de Disneyland Paris Augmentation des tarifs de Disneyland Paris  - Page 17 Horlog11Sam 5 Nov 2016 - 18:54

MisterMim a écrit:
Salvalia a écrit:
...
Je sais vraiment pas où tu trouves tes prix.

Pareil que toi puisque que tu les as, sur le site finlandais pour le nouveau tarif en anglais, l'ancien sur le site français.

Les voila

2016/2017

Augmentation des tarifs de Disneyland Paris  - Page 17 796489DLP2016

2017/2018

Augmentation des tarifs de Disneyland Paris  - Page 17 488585DLP2017

Augmentation des tarifs de Disneyland Paris  - Page 17 892299DLP2017PDej

Voilà les chiffres et les prix tarifs.

Sur les promotions, on peut rien dire compte tenu de cette nouvelle politique de prix. Personne ne sait s'il continueront sur la base de remise en % sur les séjours seuls, des enafnts gratuit, des pensions offertes ... Il faudrait être mage pour savoir. On ne sait même pas si la politqiue marketing de remise de prix sera aussi agressive et faisait que pour les personnes averties les prix étaient divisés par 2.

Les seules certitudes concernent les tarifs actuels, et compte tenu des deux nouveautés, enfants payant à partir de 3 ans et petits déjeuners en plus, l'addition est salée et les augmentation sont bien de l'ordre que j'ai donné soit au delà de 20 %. C'est sur que si on ne compte que les situations favorables, sans enfant, sans petits déjeuners et pour les quelques cas qui augmentent moins ou pas, on n'obtiens des résultats qui ne correspondent en rien à la future réalité des prix.

PS : Flo écrit "MAIS si on prend en compte la somme à rajouter pour les petits déjeuners... alors là c'est l'apothéose !!".

J'ai beau chercher les versions anglaises (livres), les versions fr (en euros), avec ou sans transport, impossible de trouver tes grilles tarifaires... Après les déjeuners je le dis depuis le premier message et je l'ai re-répeté que ça faisait exploser donc faut un peu lire aussi.

De toute façon, le principal c'est que tous les tarifs augmentent pas mal en basse saison, mais en contre partie des personnes qui allaient en saison modérée se retrouvent souvent dans des saisons super eco. Donc crier de partout que les augmentations sont exhorbitantes alors qu'on est vraiment dans du cas par cas puisqu'en plus on ne connait aucune des réductions voila...
Revenir en haut Aller en bas
Zazu

Zazu

Masculin
Âge : 39
Messages : 8407
Localisation : Jura
Inscription : 01/11/2010

Augmentation des tarifs de Disneyland Paris  - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Augmentation des tarifs de Disneyland Paris Augmentation des tarifs de Disneyland Paris  - Page 17 Horlog11Sam 5 Nov 2016 - 19:05

Haendel a écrit:
C'est quand même fou de voir à quel point Disney est vital pour certains.

Avec un PA à 600 euros je me demande si on ne va pas assister à une vague de suicides et une baisse de la natalité chez les pseudo pauvres.

Ce qui est navrant c'est de voir les gens se plaindre dès que les prix prennent 20 euros en disant qu'ils ne pourront plus venir. Le hic c'est qu'avec ce raisonnement le parc n'a pas d'avenir et ne pourra jamais croitre.

C'est quand même fou que certains ne se mettent pas à la place des autres ! Il n'y a rien de vital non plus on est d'accord, mais une question de principe avant tout.
Revenir en haut Aller en bas
Dlrp news



Masculin
Messages : 3263
Inscription : 12/08/2012

Augmentation des tarifs de Disneyland Paris  - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Augmentation des tarifs de Disneyland Paris Augmentation des tarifs de Disneyland Paris  - Page 17 Horlog11Sam 5 Nov 2016 - 19:09

À vous lire on dirait qu'on parle d'un service public ... Vous n'avez pas les moyens, c'est votre problème ... Ce que je veux dire c'est que DLP n'est pas la SNCF, les prix ils les fixent comme ils veulent, ils n'ont pas à prendre en compte les désirs de chacuns. Quand Apple sort un téléphone à 700€, vous pleurez car c'est trop cher ?! Je ne pense pas ...

Vous vous rendez compte que les prix des PA sont aujourd'hui totalement ridicule ?! Un PA Dream coûte moins chere qu'un sejour pour une personne ...
Moi même je ne pourrai pas me payer un PA à 600€, je.en vais pas pleurer sur la place publique ... J'aurais envie de m'acheter une Audi, je ne peux pas je ne vais pas aller pleurer ...


Compte inactif à compter du 31 Aout 2017 ! Bonne continuation à tous !
Revenir en haut Aller en bas
Haendel

Haendel

Masculin
Âge : 33
Messages : 543
Inscription : 22/12/2014

Augmentation des tarifs de Disneyland Paris  - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Augmentation des tarifs de Disneyland Paris Augmentation des tarifs de Disneyland Paris  - Page 17 Horlog11Sam 5 Nov 2016 - 19:15

Zazu a écrit:
Haendel a écrit:
C'est quand même fou de voir à quel point Disney est vital pour certains.

Avec un PA à 600 euros je me demande si on ne va pas assister à une vague de suicides et une baisse de la natalité chez les pseudo pauvres.

Ce qui est navrant c'est de voir les gens se plaindre dès que les prix prennent 20 euros en disant qu'ils ne pourront plus venir. Le hic c'est qu'avec ce raisonnement le parc n'a pas d'avenir et ne pourra jamais croitre.

C'est quand même fou que certains ne se mettent pas à la place des autres ! Il n'y a rien de vital non plus on est d'accord, mais une question de principe avant tout.

Non car cela relève du caprice. Wink  

Maintenant puisque tu es si altruiste, on en parle de ma piaule de 21m2 à 700 euros ? Des 2500 euros d'impôt que je viens de lâcher pour financer la politique familiale Française ? Si tout le monde commence à se plaindre d'une hausse de tarif on va pouvoir le faire sur tout. A quand un démantèlement de Ferrari ? Et nationalisons Disney après tout. De quels principes parlons nous à vrai dire ?

Je crois surtout que vous êtes complètement dans votre bulle et déconnectés de la réalité. Smile Pour vous Disney n'est pas une entreprise comme les autres. C'est une usine à rêves... Youhouuuu ! Foutaises ! Disney est une usine à cash qui vous vend du rêve.

Donc non je ne vais pas me mettre à la place de fans qui ne vivent que pour Disney à en lire certains propos ici. Wink

Le bonheur est possible pour un enfant, même sans Disney. Si c'est si vital Disney... Et bien ne faites pas d'enfants.
Revenir en haut Aller en bas
greg95

greg95

Masculin
Âge : 47
Messages : 148
Localisation : 95
Inscription : 25/08/2016

Augmentation des tarifs de Disneyland Paris  - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Augmentation des tarifs de Disneyland Paris Augmentation des tarifs de Disneyland Paris  - Page 17 Horlog11Sam 5 Nov 2016 - 19:17

zezette 29 a écrit:
Houlà ! Comme greg95, je débarque sur le sujet.
Que se passe t il ? Règlement de compte? En tout cas, manque de cordialité....Modérateurs s'il vous plait..... Augmentation des tarifs de Disneyland Paris  - Page 17 573206

Alors zezette, figure toi que je vient de comprendre que le PA à 600 € c 'est plus ou moins une question de Dlp à un sondage pour des tarifs ALLANT jusqu’à 600 € !
D'abord je doute que les guest ayant répondu oui bonne idée soit si nombreux ! (d’après ce que j'ai pu lire sur les forum c est même plutôt le contraire !) ensuite, compte tenu de la conjoncture actuelle, du budget loisirs des européens et de la concurrence, je doute que les dirigeants soit assez fou pour créer en 2017 un passeport UNIQUE à 600 € !  maintenant si c'est un nouveau PA MEGA VIP en complément des autres pourquoi pas (pour ceux qui auront les moyens !) Enfin pour finir ce n'est ni une info, ni une rumeur ! Juste un sondage ! Et pas d’augmentation en Novembre (malgré les rumeurs alarmistes) c 'est un signe quand même !  Finalement beaucoup de cris et de larmes pour pas grand chose a mon sens ! Et pour les petites augmentation à venir, pensez mensualisation ! Wink


Dernière édition par greg95 le Sam 5 Nov 2016 - 19:23, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Salvalia

Salvalia

Masculin
Âge : 27
Messages : 3671
Localisation : Liège - Belgique
Inscription : 15/06/2016

Augmentation des tarifs de Disneyland Paris  - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Augmentation des tarifs de Disneyland Paris Augmentation des tarifs de Disneyland Paris  - Page 17 Horlog11Sam 5 Nov 2016 - 19:22

Haendel a écrit:
C'est quand même fou de voir à quel point Disney est vital pour certains.

Avec un PA à 600 euros je me demande si on ne va pas assister à une vague de suicides et une baisse de la natalité chez les pseudo pauvres.

Ce qui est navrant c'est de voir les gens se plaindre dès que les prix prennent 20 euros en disant qu'ils ne pourront plus venir. Le hic c'est qu'avec ce raisonnement le parc n'a pas d'avenir et ne pourra jamais croitre.

Augmentation des tarifs de Disneyland Paris  - Page 17 7232 Augmentation des tarifs de Disneyland Paris  - Page 17 7232 Augmentation des tarifs de Disneyland Paris  - Page 17 7232 Augmentation des tarifs de Disneyland Paris  - Page 17 7232 Augmentation des tarifs de Disneyland Paris  - Page 17 7232 Augmentation des tarifs de Disneyland Paris  - Page 17 7232 Augmentation des tarifs de Disneyland Paris  - Page 17 7232 Augmentation des tarifs de Disneyland Paris  - Page 17 7232 Augmentation des tarifs de Disneyland Paris  - Page 17 7232

Enfin quelqu'un qui est raisonnable sur ce forum... On croirait que la moitié des gens ici vont se pendre car ils ne pourront plus aller à Disney toutes les semaines/tous les mois. Faut pas oublier que ça reste un simple loisir, DLP ça reste avant tout une entreprise que veut faire des bénéfices, ils vont pas non plus vous faire les tickets gratos pour que tout le monde puisse accéder au parc.

Alors certes les prix sont peut être élevés par rapport aux prestations actuelles, je serais pas contre un petite attraction supplémentaire si ça venait à me coûter un peu plus cher... Mais pour les PA, faut pas exagérer ; j'ai réussi à venir 3 jours/2 nuits au Newport Bay pour 335€ avec l'achat de mon PA compris dedans. Faut se rendre compte que 220€ pour "tout ce qu'on a" dans le PA (Je compare aux US, 700€ et ils n'ont QUE L'ACCES) c'est vraiment très peu. On vient 3/4 jours et rien que niveau entrée c'est rentabilisé !

Pour les restos trop chers, bah prenez des sandwichs pour les midis/casse croute et vous ne prenez que le dîner chaud, sinon des sandwichs toute la journée. Si c'est "le prix à payer" pour pouvoir continuer à aller dans le parc pour certains et ne pas aller se jeter d'un pont, c'est pas si dur je pense... Bon après on est d'accord que la les prix sont vraiment trop hauts compte tenu de l'offre (au niveau des buffets/service à table surtout).

Donc oui DLP est - et va devenir encore plus - cher, c'est un fait et faut se faire une raison... Alors si au lieu de venir tous les mois bah faut venir tous les 2 mois c'est pas la mort, c'est dommage mais c'est comme ça. ED a juste eu la mauvaise habitude d'habituer tout le monde au low cost. C'est comme si vous vous plaignez de pas pouvoir acheter un ferrari, une lamborghini ou je ne sais quoi, ça vous ne vous plaignez pas pourtant ?

PS : Non je ne suis ni un gosse de riche, ni un haut représentant qui gagne bien sa vie, juste un étudiant sain d'esprit...
Revenir en haut Aller en bas
Ama Ravenswood

Ama Ravenswood

Masculin
Messages : 239
Localisation : Phantom Manor — 1, Boot Hill — Thunder Mesa
Inscription : 27/08/2016

Augmentation des tarifs de Disneyland Paris  - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Augmentation des tarifs de Disneyland Paris Augmentation des tarifs de Disneyland Paris  - Page 17 Horlog11Sam 5 Nov 2016 - 19:22

Personne ne pleure (j'espère) mais on est déçus.
Personnellement je suis étudiant et je n'ai pour l'instant pas le temps d'aller su le parc du tout. J'attends donc quelques années (2 ou 3) avant de vivre dans mon propre domicile et d'avoir plus de temps, pour me prendre un Passeport Annuel à DLP. Le passeport Fantasy correspond exactement à ce que je recherche comme offre, à savoir quelque chose qui reste accessible pour un étudiant (moi en tous cas) et qui offre l'accès aux parcs presque toute l'année (et franchement ce n'est pas 2 ou 3 week-ends interdits qui vont me décourager). Là, si on passe à du minimum 250€, je ne sais pas si j'aurais vraiment envie de payer 100€ de plus par an que ce que j'imaginais, et donc je ne sais pas trop ce que je vais faire.
Je ne dis pas être pauvre, mais je trouve dommage que cette offre devienne (éventuellement, hein rien n'est confirmé) peut-être inaccessible pour moi.


Augmentation des tarifs de Disneyland Paris  - Page 17 Dcp10


Augmentation des tarifs de Disneyland Paris  - Page 17 Mec_fi10
Revenir en haut Aller en bas
Zazu

Zazu

Masculin
Âge : 39
Messages : 8407
Localisation : Jura
Inscription : 01/11/2010

Augmentation des tarifs de Disneyland Paris  - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Augmentation des tarifs de Disneyland Paris Augmentation des tarifs de Disneyland Paris  - Page 17 Horlog11Sam 5 Nov 2016 - 19:25

Haendel a écrit:
Zazu a écrit:


C'est quand même fou que certains ne se mettent pas à la place des autres ! Il n'y a rien de vital non plus on est d'accord, mais une question de principe avant tout.

Non car cela relève du caprice. Wink  

Maintenant puisque tu es si altruiste, on en parle de ma piaule de 21m2 à 700 euros ? Des 2500 euros d'impôt que je viens de lâcher pour financer la politique familiale Française ? Si tout le monde commence à se plaindre d'une hausse de tarif on va pouvoir le faire sur tout. A quand un démantèlement de Ferrari ? Et nationalisons Disney après tout. De quels principes parlons nous à vrai dire ?

Je crois surtout que vous êtes complètement dans votre bulle et déconnectés de la réalité. Smile Pour vous Disney n'est pas une entreprise comme les autres. C'est une usine à rêves... Youhouuuu ! Foutaises ! Disney est une usine à cash qui vous vend du rêve.

Donc non je ne vais pas me mettre à la place de fans qui ne vivent que pour Disney à en lire certains propos ici. Wink

Le bonheur est possible pour un enfant, même sans Disney. Si c'est si vital Disney... Et bien ne faites pas d'enfants.

Non je ne pense pas être déconnecté de la réalité. Seulement y a un moment où il faut arrêter les abus, car je l'ai déjà dit et je le redis, oui Disney est une entreprise qui veut faire de l'argent, mais elle en fait déjà plein, donc pas besoin d'augmenter les tarifs.
Revenir en haut Aller en bas
Haendel

Haendel

Masculin
Âge : 33
Messages : 543
Inscription : 22/12/2014

Augmentation des tarifs de Disneyland Paris  - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Augmentation des tarifs de Disneyland Paris Augmentation des tarifs de Disneyland Paris  - Page 17 Horlog11Sam 5 Nov 2016 - 19:28

C'est vrai que DLP dégage tellement de cash et est une telle réussite, que ce parc s'est développé comme prévu par rapport au plan initial...
Revenir en haut Aller en bas
BadenRhu

BadenRhu

Masculin
Âge : 30
Messages : 2345
Localisation : Alsace
Inscription : 17/06/2014

Augmentation des tarifs de Disneyland Paris  - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Augmentation des tarifs de Disneyland Paris Augmentation des tarifs de Disneyland Paris  - Page 17 Horlog11Sam 5 Nov 2016 - 19:31

Jake Sully a écrit:

Sur les prix à 600€ du nouveau PA, même après cet alignement sur le prix US, notre PA restera toujours plus avantageux que celui de là-bas. En effet, ne pas oublier que là-bas, le PA ne donne accès qu'aux parcs (pas d'EMH, pas de parking qui est en option, pas de réduction en boutique et restauration ou hôtels, pas de VIP FP, pas d'accès aux activités des hôtels, pas de zones réserves pour les spectacles, etc. comme le proposera notre nouveau PA).

Comparer sans cesse les prix américains aux tarifs européens est complètement crétin, les échelles de prix n'ont pas la même signification selon le continent. Aux Etats-Unis l'ensemble des loisirs coûtent plus cher qu'en Europe, il faudrait parfois ouvrir les yeux. Personnellement quand je suis aux Etats-Unis j'accepte de dépenser des sommes que je ne dépenserais jamais en Europe, la semaine dernière j'ai bien dépensé 250 euros pour une place d'un match de saison régulière de NBA, chose que je ne dépenserais jamais en Europe pour un évènement sportif ordinaire. Tout comme j'ai déjà dépensé 100 dollars pour des parcs comme Universal Studios Hollywood ou SeaWorld Orlando, chose que je ne ferais jamais en Europe où des parcs d'un niveau pourtant bien supérieur comme Europa-Park, Efteling ou Phantasialand sont deux à trois fois moins chers. Inversement il y a des choses qui sont plus chères en Europe, il y a peu j'ai bien dépensé 300 euros pour un vol court-courrier en Europe, chose que je ne ferais jamais pour un vol domestique américain si court.

Mais ça évidemment madame Powell du haut de sa tour d'ivoire ne s'en rend pas compte, certainement trop occupée à faire ses shootings à la con cheveux dans le vent pour se soucier si les tarifs de la destination qu'elle préside sont connectés avec la réalité. Parce que hormis les fanatiques prêt à s'endetter pour aller à Disneyland Paris, les quelques bobos parisiens tout aussi déconnectés de la réalité qu'elle et les quelques uns ici qui voudront se la pêter, je crois que personne ne va accepter un buffet médiocre pour le prix d'un étoilé Michelin.


Dernière édition par BadenRhu le Sam 5 Nov 2016 - 23:31, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Salvalia

Salvalia

Masculin
Âge : 27
Messages : 3671
Localisation : Liège - Belgique
Inscription : 15/06/2016

Augmentation des tarifs de Disneyland Paris  - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Augmentation des tarifs de Disneyland Paris Augmentation des tarifs de Disneyland Paris  - Page 17 Horlog11Sam 5 Nov 2016 - 19:35

BadenRhu a écrit:
Mais ça évidemment madame Powell tu haut de sa tour d'ivoire ne s'en rend pas compte, certainement trop occupée à faire ses shootings à la con cheveux dans le vent pour se soucier si les tarifs de la destination qu'elle préside sont connectés avec la réalité. Parce que hormis les fanatiques prêt à s'endetter pour aller à Disneyland Paris, les quelques bobos parisiens tout aussi déconnectés de la réalité qu'elle et les quelques uns ici qui voudront se la pêter, je crois que personne ne va accepter un buffet médiocre pour le prix d'un étoilé Michelin.

Faut quand même arrêter de croire que c'est elle qui dirige tout hein Augmentation des tarifs de Disneyland Paris  - Page 17 7232 Augmentation des tarifs de Disneyland Paris  - Page 17 7232 Augmentation des tarifs de Disneyland Paris  - Page 17 7232 , il y a bien plus haut placé au dessus d'elle, elle n'est certainement qu'un pion qu'on "oblige" à signer ci et là.
Revenir en haut Aller en bas
BadenRhu

BadenRhu

Masculin
Âge : 30
Messages : 2345
Localisation : Alsace
Inscription : 17/06/2014

Augmentation des tarifs de Disneyland Paris  - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Augmentation des tarifs de Disneyland Paris Augmentation des tarifs de Disneyland Paris  - Page 17 Horlog11Sam 5 Nov 2016 - 19:40

Parce que tu crois que c'est Bob Iger qui va s'occuper personnellement des tarifs des restaurants de Disneyland Paris ? Evidemment qu'elle est pas seule, mais c'est elle le visage d'Eurodisney aujourd'hui, et comme son visage n'exaspère au plus haut point, je tape sur elle Laughing
Revenir en haut Aller en bas
maromi

maromi

Féminin
Âge : 37
Messages : 3024
Inscription : 05/01/2011

Augmentation des tarifs de Disneyland Paris  - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Augmentation des tarifs de Disneyland Paris Augmentation des tarifs de Disneyland Paris  - Page 17 Horlog11Sam 5 Nov 2016 - 19:41

Pour moi, rien de surprenant dans cette politique d'augmentation.
Elle était attendue, et l'évolution de la marque Disney dans le monde entier depuis au moins ces 3 dernières années ne pouvait que laisser présager d'un tel changement. Et avec les américains aux commandes, aucun doute ne pouvait planer... De plus, on était nombreux à tabler sur les 25 ans pour la mise en place de cette stratégie un peu plus "agressive".

Disney est devenue une licence surpuissante, présente dans l'univers du luxe comme jamais.
Pour ceux qui suivent un peu la mode par exemple, les collaborations avec des marques de prestige ont fleuri ces dernières années. Et c'est un exemple parmi tant d'autres. L'équation (Disney + Luxe) fonctionne, peu de marques dites "grand public" peuvent se targuer d'avoir réussi ce virage. Disney l'a fait et la réalité, c'est que beaucoup râlent mais au final les ventes suivent.

Moi, je collectionne les objets Disney par exemple. Il y a 3 ans, quand je disais que la montée en gamme des produits de collection arriverait, et que cela représenterait une forte augmentation des prix, beaucoup me riaient au nez. Et aujourd'hui, ces mêmes personnes ont accepté ce changement et dépensent sans sourciller plusieurs centaines d'euros pour un seul objet. Après avoir connu une période de transition bien entendu, à avoir râlé et affirmé que cela ne fonctionnerait jamais. Sauf que quand on se rend compte que d'autres suivent et qu'il n'y a pas grand-chose à faire, et bien on se résigne ou on abandonne.

Je pense que c'est exactement ce qu'il va se passer pour DLP.
Le problème majeur est selon moi le suivant à l'heure actuelle: on augmente les prix avant d'avoir effectué les ajustements nécessaires. Comme plusieurs membres l'ont souligné, DLP est à la masse niveau rapport/qualité prix. Alors c'est en cours de changement, mais il y a quand même encore beaucoup de boulot. Ce n'est pas parce que tu vises une clientèle riche que "tu vas faire passer des oeufs de lompe pour du caviar". Personnellement, je trouve le Disneyland Hôtel à des années lumière de ce que l'on peut aujourd'hui trouver dans l'hôtellerie de luxe.
Mais sincèrement, il ne faut pas être habitué à résider dans des palaces pour y trouver son compte.

J'ai d'ailleurs l'impression que cet hôtel fait surtout rêver les personnes qui font beaucoup d'efforts à l'année pour y séjourner, et (ou) aiment vraiment Disney.  Mais ça changera, j'en suis persuadée, ils réussiront leur pari. Certaines annonces, comme l'ouverture d'un restaurant ayant pour vocation d'être étoilé, confortent mon ressenti.

Donc voilà, d'un point de vue "business", c'est tout à fait logique. Si Disney peut augmenter son chiffre d'affaires, développer son image de marque, sans pour autant augmenter de façon exponentielle ses charges, pourquoi se priver ? Par éthique ? Par souci de répondre aux demandes et besoins de tous ? Ce serait vraiment mal connaître le fonctionnement réel de l'entreprise Disney. Et dire que Walt Disney se retournerait dans sa tombe, c'est encore plus naïf à mon sens.

Du côté des ménages, forcément une partie de la clientèle sera laissée sur la carreau car elle ne pourra ou ne voudra plus suivre, et je comprends la déception. Après, je suis certaine qu'il y aura toujours moyen de trouver des opportunités. Mais moins intéressantes et moins fréquentes, c'est certain malheureusement.

Personnellement, je ne sais pas du tout si je pourrais ou voudrais suivre ce changement. A l'heure actuelle, je trouve que l'offre n'est pas suffisamment qualitative par rapport au prix qui sera demandé. Le prix des petits-déjeuners par exemple me laisse totalement dubitative, surtout étant habituée à faire de longs séjours à Disney (en moyenne de 5 à 7 jours)... Je ne vois pas comment justifier un budget supplémentaire de plusieurs centaines d'euros pour de l'industriel tout sauf équilibré.

Et puis en ce qui concerne le parc en lui-même, et bien quand je vois toutes les réelles nouveautés annoncées à l'étranger, forcément je me sens un peu lésée. Ce n'est pas en recyclant certaines choses et en bidouillant que l'on fait suffisamment illusion. Ce dont j'ai un peu l'impression pour l'instant, notamment à l'annonce du programme des 25 ans. A suivre donc !

EDIT: Cependant même si je trouve cette évolution logique, je reste assez méfiante sur le fait qu'elle fonctionnera aussi bien en Europe qu'ailleurs. Comme beaucoup le soulignent, ce n'est pas la même clientèle, pas le même niveau de revenus moyens, pas le même contexte économique et social. Et pour moi, la réussite de cette stratégie représente quand même un challenge de taille. Je me pose vraiment la question : Est-ce que le fait de viser une clientèle riche et majoritairement étrangère peut suffire à faire pérenniser une telle stratégie ? La réponse dans quelques années j'imagine...


Dernière édition par maromi le Sam 5 Nov 2016 - 19:52, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Luxx

Luxx

Autre / Ne pas divulguer
Messages : 723
Inscription : 20/02/2015

Augmentation des tarifs de Disneyland Paris  - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Augmentation des tarifs de Disneyland Paris Augmentation des tarifs de Disneyland Paris  - Page 17 Horlog11Sam 5 Nov 2016 - 19:43

Disneyland c'est la magie qui manque dans le quotidien de beaucoup de gens. Hé oui, outre l'aspect financier qui peut être un vrai "sujet de merde" pour les moins aisés, il s'accompagne parfois d'une vie de merde (job de merde, handicap, divorce, mort bref toutes les merdes diverses et variés de la vie). Disney fait normalement parti des petites choses "fixes" qui, même dans le pire des cas, sera toujours là (comme tout un tas d'autres trucs bien-sur, m'enfin le service des impôts de ta commune n'est à priori pas là pour te faire rêver, te faire ressentir de -bonnes- émotions).

Augmenter le prix de façon ... tremblement de terre (car c'est bien ce dont on parle, des prix x3 à x4) c'est supprimer ça. Que vous compreniez pas que ces gens là ne voient pas ça sous l'angle "mais mon chhhheeerrrs  Bernard-Henri, c'est le capitalisme financier mouhahahaha" c'est un sérieux handicap de vision du monde réel. La philosophie "pas de bras, pas de chocolat" n'a pas réellement court en France. Je rappel à certain tout de même que la CAF finance des voyages aux gens pauvres (donc c'est bien que c'est un outil d'insertion social?!). Les CE d'entreprise également (Là c'est l'entreprise qui paie, contrairement à la CAF où c'est l'Etat).

Une loi informatique a même dit -oh scandale en préparation- que l'accès à internet est aussi fondamentale que l'eau ou l’électricité... C'est fou!

Bref non Disney n'est pas vital. Cependant il fait tout de même parti d'un insert social qu'il est quasi hérétique de nier, un peu comme tout les mômes qui ont la même pair de Nike et le gamin de pauvre n'aura pas la marque. Est-ce bien ou mal? Je ne sais pas. Mais juste pour dire qu'il faut élargir le champs de vision. Le vital ne se résume pas à avoir de quoi manger et un toit. Le vital c'est l'inclusion social, qui passe par moult choses.

Bref désolée de ressortir ma soupe de sociologie, c'est mon domaine maintenant et les gens me choquent de plus en plus avec leur vision si réductrice (c'est même pas l'opinion finale que je critique, enfin j'espère que personne me comprendra de travers).


Spoiler:


Dernière édition par Luxx le Sam 5 Nov 2016 - 19:48, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
zezette 29



Messages : 252
Inscription : 04/07/2016

Augmentation des tarifs de Disneyland Paris  - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Augmentation des tarifs de Disneyland Paris Augmentation des tarifs de Disneyland Paris  - Page 17 Horlog11Sam 5 Nov 2016 - 19:45

Ok merci greg95.
Revenir en haut Aller en bas
MisterMim

MisterMim

Masculin
Messages : 1093
Inscription : 07/09/2013

Augmentation des tarifs de Disneyland Paris  - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Augmentation des tarifs de Disneyland Paris Augmentation des tarifs de Disneyland Paris  - Page 17 Horlog11Sam 5 Nov 2016 - 19:46

Salvalia a écrit:


J'ai beau chercher les versions anglaises (livres), les versions fr (en euros), avec ou sans transport, impossible de trouver tes grilles tarifaires... Après les déjeuners je le dis depuis le premier message et je l'ai re-répeté que ça faisait exploser donc faut un peu lire aussi.

Voilà ce que tu écrivais en réponse à mon premier à mon premier message : "25 à 35%" qu'est ce qu'il faut pas lire... T'es sûr qu'on a consulté les mêmes tarifs ? A la limite, 25% en comptant l'augmentation liée au petit dej + l'augmentation du séjour de base.".

Comme quoi, tu devrais lire et surtout avoir les tarifs avant de contester ceux qui les ont et font les calculs. Les tarifs sont sur le site Finlandais( peut être ailleurs) menu "Offers" puis "Brochure and Price Grids". Ne me remercie pas ....

Salvalia a écrit:
De toute façon, le principal c'est que tous les tarifs augmentent pas mal en basse saison, mais en contre partie des personnes qui allaient en saison modérée se retrouvent souvent dans des saisons super eco. Donc crier de partout que les augmentations sont exhorbitantes alors qu'on est vraiment dans du cas par cas puisqu'en plus on ne connait aucune des réductions voila...

C'est assez bizarre de soutenir je ne sais quelle thèse sans avoir les tarifs. S'il y a de nombreux changements dans les catégories sur le calendrier, il y a la suppression d'une gamme de prix aussi. Les prix que j'ai donné sont des prix tarifs, indiscutables. Sur les promotions elles existaient avant et on arrivait à avoir du 50% avec les 1 ou 2 jours gratuits. Jamais plus. Je ne vois pas DLP brader encore plus ses séjours. Je ne crie pas, je fais des calculs sur des tarifs publiés et toi, tu balances des hypothèses sans avoir les bons tarifs. Je t'ai appris que les enfants seraient payant entre 3 et 7 ans, c'est un fait et surement pas un hasard.

Il y a un évident enrichissement de l'offre, une stratégie marketing qui est en vraie rupture avec ce qui se faisait, pour ma part, je crois que les promotions seront de la même stratégie, et n’effaceront surement pas les augmentations importantes des prix au contraire, on peut tout à fait envisager la fin des offres "discount", vp, vf, ... assez incompatibles avec la nouvelle stratégie.

En dernier lieu je n'ai jamais "crier de partout que les augmentations sont exhorbitantes", j' ai donnée des chiffres et j'ai parlé de fortes augmentations, exhorbitantes c'est ton invention. Ensuite c'est assez paradoxal que dans le même message tu prétends avoir annoncé que "les prix explosent" et me reprocher deux lignes plus bas de "crier que les augmentations sont exhorbitantes" . En gros tu aurais le droit de crier que "les prix explosent" sans donner de chiffres mais je n'aurais donc pas celui de parler "de fortes augmentations" en donnant les chiffres.
Revenir en haut Aller en bas
greg95

greg95

Masculin
Âge : 47
Messages : 148
Localisation : 95
Inscription : 25/08/2016

Augmentation des tarifs de Disneyland Paris  - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Augmentation des tarifs de Disneyland Paris Augmentation des tarifs de Disneyland Paris  - Page 17 Horlog11Sam 5 Nov 2016 - 19:51

Tout a fait vrai luxx !
Et nous pouvons même ajouter la citation de Louis 2 de Bavière en réponse à la construction de son superbe château de Neuschwanstein (dont DLP s'est largement inspiré)

"Oh, il est nécessaire de se construite de tels paradis, de tels lieux de refuges poétiques où l’on puisse oublier, pendant quelques temps, l’époque épouvantable où nous vivons

Louis II de bavière"

C’était au 19eme siècle, c'est malheureusement toujours d'actualité !


Dernière édition par greg95 le Sam 5 Nov 2016 - 19:53, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
 
Augmentation des tarifs de Disneyland Paris
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 17 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 10 ... 16, 17, 18 ... 28 ... 40  Suivant
 Sujets similaires
-
» Augmentation des tarifs de Disneyland Paris
» Augmentation des tarifs de Disneyland Paris
» Que pensez vous de l'augmentation des tarifs des séjours été 2009?
» Tous les types de billets pour Disneyland Paris
» Grille des tarifs valables à partir du 29 mars 2017

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Disney Central Plaza :: Disney Experiences : Destinations :: Disneyland Paris :: Billetterie & Disneyland Pass-