AccueilAugmentation des tarifs de Disneyland Paris  - Page 10 VideAugmentation des tarifs de Disneyland Paris  - Page 10 VideDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez
 

 Augmentation des tarifs de Disneyland Paris

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 9, 10, 11 ... 25 ... 40  Suivant
AuteurMessage
Shanks

Shanks

Messages : 41
Inscription : 06/04/2014

Augmentation des tarifs de Disneyland Paris  - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Augmentation des tarifs de Disneyland Paris Augmentation des tarifs de Disneyland Paris  - Page 10 Horlog11Mer 2 Nov 2016 - 12:14

Ah oui, évidemment.
Revenir en haut Aller en bas
MisterMim

MisterMim

Masculin
Messages : 1093
Inscription : 07/09/2013

Augmentation des tarifs de Disneyland Paris  - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Augmentation des tarifs de Disneyland Paris Augmentation des tarifs de Disneyland Paris  - Page 10 Horlog11Mer 2 Nov 2016 - 12:21

C'est une augmentation générale sur tous les tarifs, les PA oui mais aussi les séjours. Les séjours sont augmentés de l'ordre de 25% à 35 % et pour en rajouter les petits déjeuners sont à payer en sus, soit 30 € au DLH et 14 € et 17 € dans les moins cher, 25 € dans les autres.

Une augmentation de l'ordre de 50 % pour des séjours !!!
Revenir en haut Aller en bas
tarf

tarf

Masculin
Âge : 52
Messages : 24437
Localisation : En Greve
Inscription : 27/12/2010

Augmentation des tarifs de Disneyland Paris  - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Augmentation des tarifs de Disneyland Paris Augmentation des tarifs de Disneyland Paris  - Page 10 Horlog11Mer 2 Nov 2016 - 12:25

Flo... a écrit:


Sauf que je perd :
- les 10% sur les repas
- les 20% dans les boutiques...
- les consignes gratuites
- les réductions sur les soirées spéciales
- les billets amis (si ils sont reconduit, mais vu le virage qu'ils souhaitent prendre j'en doute)
- le parking gratuit
- ... et je dois en oublier !

je pense qu'au final ça me reviendra quand même beaucoup plus cher !!!

Mais merci pour le résumé, je lirais ton post complet plus tard.

c'est bien ce que je dis.
Tes deux visites annuelles sans PA rapportent plus au parc que tes deux visites avec PA

C'est à dire qu'un guest PA qui ne vient que deux fois comme toi, n'est absolument pas rentable pour le parc. Et un guest PA qui vient plus souvent l'est encore moins.

Des lors, ta réponse implique egalement une conclusion :

de tres nombreux guests sont captifs. Disney est addictif, et parmis ceux qui disent "on viendra plus", 99% continueront à venir de toute facon

Et ce que tu dis, c'est qu'au final, si tu ne prend plus le PA, tes visites te couteront plus cher. Des lors la seule conclusion est qu'au final le PA reste un bon investissement, puisque ses avantages continuent à le rendre rentable pour toi que de visiter sans le PA (logique perverse que disney et toutes les entreprises a but tres lucratif ont bien compris)

Donc le choix est simple, soit reduire son nombre de visites (et depenser plus sur place, parce que "puisqu'on est la qu'une fois dans l'annéé, ou une fois tous les deux ans, autant en profiter à fond et se faire plaisir et faire peter les extras" ) soit continuer à payer son PA

et c'est la que l'on voit tout l'effet pervers du systeme/

soit tu payes l'augmentation du PA, soit tu ne la payes pas et en fait payes encore plus cher. Soit tu te passes du "produit" disney

quelque soit ce que tu decides :
- payer l'augmentation : tu es encore plus captif
- ne pas payer et venir quand meme : tu generes plus de marge
- ne plus venir : tu augmente la rentabilité du parc car ta "place dans la file d'attente" est occupée par quelqu'un qui paye plus et qui sera plus enclin à revenir

c'est pour ca qu'au dela de l'indignation et de la frustration legitime face à une hausse de prix, les discours sur la strategie sont vains.

En augmentant ses tarfis PA, c'est gagnant/gagnant pour le parc, et perdant/perdant pour nous, les clients.

comme dit au dessus, c'est comme quand l'Etat augmente le prix du gaz, de l'electricité, de l'essence ou des clopes.
Ca fait raler les gens, mais il y en a tres peu qui vont se mettre a fabriquer leur propre energie, ou a faire pousser leur tabac, ou a rouler a l'huile de friture, meme s'ils claironnent sur les forums que c'est ce qu'ils vont faire.


Spoiler:

Augmentation des tarifs de Disneyland Paris  - Page 10 3ont4Q


Augmentation des tarifs de Disneyland Paris  - Page 10 1524898809 Augmentation des tarifs de Disneyland Paris  - Page 10 1533279605  Augmentation des tarifs de Disneyland Paris  - Page 10 1564729201

Completed : feb-mar 2012 : POP / oct-nov 2012 : POP/CBR / oct-nov 2013 : AoA:LM / POR:AB
2015 : POP, OKW, CSR, RPR, CBBR 2016 POR:AB / CBBR 2017 POR:AB / BC:CL / CBBR

Revenir en haut Aller en bas
carter18

carter18

Masculin
Âge : 38
Messages : 1377
Localisation : Bourges
Inscription : 12/02/2014

Augmentation des tarifs de Disneyland Paris  - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Augmentation des tarifs de Disneyland Paris Augmentation des tarifs de Disneyland Paris  - Page 10 Horlog11Mer 2 Nov 2016 - 12:34

Aurel a écrit:
J'avoue ne pas comprendre l'utilité d'un PA pour 2 visites par an mais je pense aussi q'en augmentant tant le prix ils disent au revoir a toute la case famille ou aux depenses des gens dans le parc.

Et bien quand tu calcules le prix de billets classiques et celui d'un PA avec réduc CE, ça te reviens moins cher de prendre le PA.

Je suis exactement dans ce cas de figure et financièrement j'y gagne. D'autant plus que du coup, je peux aussi en profiter la veille lors de mon arrivée, même pour une demie journée ou quelques heures, chose que je ne faisais pas avant.
Revenir en haut Aller en bas
fauna
Modératrice
fauna

Féminin
Messages : 17397
Localisation : Au royaume enchanté
Inscription : 15/02/2008

Augmentation des tarifs de Disneyland Paris  - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Augmentation des tarifs de Disneyland Paris Augmentation des tarifs de Disneyland Paris  - Page 10 Horlog11Mer 2 Nov 2016 - 12:37

Personnellement, je suis un PA rentable  Wink  à chaque visite je fais les boutiques et je dépense, je consomme sur place et je grossis rarement les files d'attentes importantes, je profite surtout de l'ambiance, des spectacles. Même quand je vais juste au cinéma, je finissais par manger, dans l'un des Fast Food du Resort et faire quelques boutiques.

Bien qu'elle ne me fasse pas plaisir, j'assumerai l'augmentation du PA Dream, pour pouvoir continuer de venir et profiter de l'ambiance quand je le souhaite (après tout, des Vip Fast Pass et une place privilégiée aux spectacles m'arrangerait bien). Par contre, j'apporterai mes repas, mes boissons et je diminuerai mes achats en boutiques pour compenser l'augmentation du tarif.

Je dépense une moyenne de 400 euros par mois à DLP, avec un PA à 599 euros, il faudra plus compter sur une dépense de 150-200 euros par mois. Pas certaine que DLP s'y retrouve à la fin.


Augmentation des tarifs de Disneyland Paris  - Page 10 Banniere-chronique-disney
Revenir en haut Aller en bas
https://www.chroniquedisney.fr/
tarf

tarf

Masculin
Âge : 52
Messages : 24437
Localisation : En Greve
Inscription : 27/12/2010

Augmentation des tarifs de Disneyland Paris  - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Augmentation des tarifs de Disneyland Paris Augmentation des tarifs de Disneyland Paris  - Page 10 Horlog11Mer 2 Nov 2016 - 12:50

fauna a écrit:
Personnellement, je suis un PA rentable  Wink  à chaque visite je fais les boutiques et je dépense,

juste une question comme ca.

entre un guest qui paye sa peluche plein pot, et un guest PA qui la paye 20% moins cher. Quel guest est le plus rentable ?
(je vais pas pleurer sur les marges , elles doivent etre confortables, et j'ose esperer que le resort marge à plus de 20 sur le merchandising Langue mais il faut quand meme etre realiste qu'il est assez ironique de dire qu'on est rentable parce qu'on depense, lorsque l'on beneficie de "grosses" reductions systematiques et permanentes)


Spoiler:

Augmentation des tarifs de Disneyland Paris  - Page 10 3ont4Q


Augmentation des tarifs de Disneyland Paris  - Page 10 1524898809 Augmentation des tarifs de Disneyland Paris  - Page 10 1533279605  Augmentation des tarifs de Disneyland Paris  - Page 10 1564729201

Completed : feb-mar 2012 : POP / oct-nov 2012 : POP/CBR / oct-nov 2013 : AoA:LM / POR:AB
2015 : POP, OKW, CSR, RPR, CBBR 2016 POR:AB / CBBR 2017 POR:AB / BC:CL / CBBR

Revenir en haut Aller en bas
Salvalia

Salvalia

Masculin
Âge : 27
Messages : 3678
Localisation : Liège - Belgique
Inscription : 15/06/2016

Augmentation des tarifs de Disneyland Paris  - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Augmentation des tarifs de Disneyland Paris Augmentation des tarifs de Disneyland Paris  - Page 10 Horlog11Mer 2 Nov 2016 - 13:11

MisterMim a écrit:
C'est une augmentation générale sur tous les tarifs, les PA oui mais aussi les séjours. Les séjours sont augmentés de l'ordre de 25% à 35 % et pour en rajouter les petits déjeuners sont à payer en sus, soit 30 € au DLH et  14 € et 17 € dans les moins cher, 25 € dans les autres.

Une augmentation de l'ordre de 50 % pour des séjours !!!

"25 à 35%" qu'est ce qu'il faut pas lire... T'es sûr qu'on a consulté les mêmes tarifs ? A la limite, 25% en comptant l'augmentation liée au petit dej + l'augmentation du séjour de base.

Mais sinon l'augmentation est nécessaire, mais vraiment trop brutale... Je pense qu'on a trop été habitué à avoir des PA "cheaps", parce que sérieusement, des PA à 220€ alors que l'entrée (aux guichets, je sais que y'a toutes les réducs etc) est à 90€, les PA ne sont pas du tout rentable pour ED, et je pense que tout le monde s'en rend compte.

Donc l'augmentation oui, si brutale et aussi forte, quand même pas. Ils devraient vraiment garder un PA au même prix, avec peut être moins d'avantages, mais pas au point de celui à 300€ qui ne propose quasi que l'entrée...
Revenir en haut Aller en bas
Flo...

Flo...

Masculin
Âge : 35
Messages : 3561
Localisation : Pandora
Inscription : 01/04/2008

Augmentation des tarifs de Disneyland Paris  - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Augmentation des tarifs de Disneyland Paris Augmentation des tarifs de Disneyland Paris  - Page 10 Horlog11Mer 2 Nov 2016 - 13:40

C'est bien le client qui est lésé par cette augmentation. Soit, je verrais en fonction des nouveaux passeports quand on aura des infos officielles qui je l'espère ne seront pas proches de ce tableau...

Je me suis amusé à faire un comparatif concernant l'augmentation des prix pour les séjours (en prenant la saison la moins chère et la plus chère), et il est clair que c'est la basse saison qui prend cher !!! En sachant que les petits déjeuners ne sont plus inclus, ça fait mal..... par contre à l'inverse, en haute saison, les prix ont soit baissé soit sont quasi-similaires, une plutôt bonne nouvelle pour ceux qui choisissent ces périodes !

Augmentation des tarifs de Disneyland Paris  - Page 10 731182tarifs2017


Think of the happiest things, it's the same as having wings... ★
Revenir en haut Aller en bas
Shanks

Shanks

Messages : 41
Inscription : 06/04/2014

Augmentation des tarifs de Disneyland Paris  - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Augmentation des tarifs de Disneyland Paris Augmentation des tarifs de Disneyland Paris  - Page 10 Horlog11Mer 2 Nov 2016 - 13:46

Rassuré, j'y vais en haute saison. Si ça reste comme ça aucun souci pour moi.

Enfin on va attendre les prix officiels... Razz
Revenir en haut Aller en bas
Flo...

Flo...

Masculin
Âge : 35
Messages : 3561
Localisation : Pandora
Inscription : 01/04/2008

Augmentation des tarifs de Disneyland Paris  - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Augmentation des tarifs de Disneyland Paris Augmentation des tarifs de Disneyland Paris  - Page 10 Horlog11Mer 2 Nov 2016 - 13:53

Ce sont les prix officiels en euros. Je les ai récupéré sur le site officiel.

Maintenant, attendons SURTOUT de voir quelles offres ils vont proposer pour les 25 ans....


Think of the happiest things, it's the same as having wings... ★
Revenir en haut Aller en bas
koalaxav

koalaxav

Masculin
Âge : 38
Messages : 922
Localisation : Lyon
Inscription : 06/09/2016

Augmentation des tarifs de Disneyland Paris  - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Augmentation des tarifs de Disneyland Paris Augmentation des tarifs de Disneyland Paris  - Page 10 Horlog11Mer 2 Nov 2016 - 14:10

J'avoue que Tarf vient presque de me faire accepter de payer 600€ par an pour un PA ! ^^

J'ai pris mon premier PA dream en septembre pour le rundisney, il sera valable jusqu'au 2/10/17 donc pour le prochain Rundisney je serai là !

Entre temps j'y serai allé 1 jour en octobre et j'ai réservé pour 2 jours en janvier (dans un hôtel pas loin mais ni du parc, ni partenaire) et 2 jours en mars au Santa Fe (67€ la nuit pour 4 comment dire non).
En plus j'y retournerai surement en Juin pour voir ce que donne Star Tour et les 25ans puis en septembre pour le run.

Chaque visite est différente mais j'avoue que moins je dépense, le mieux je me porte.
Si on se base sur le prix moyen d'un ticket pour mes jours effectués ou réservé j'en suis à 8x75€ = 600€ donc j'ai rentabilisé rapidement et je suis gagnantet si on était sur le nouveau modèle, je le rentabiliserai sur les visites pas encore planifiées.
Finalement vu comme ça, il n'est pas si cher ce passeport.

Alors oui payer 3 fois plus cher m'ennuie un peu. Mais comment Disney peut aussi me laisser visiter son parc "gratuitement" si vite ?!

Il est bien possible que si les prix se confirment je ne renouvelle pas et que je vienne moins souvent. J'aurais vécu une bonne année 16/17 mais budgétairement parlant, 50€ par mois je ne pourrai pas.

Après honnêtement quand je vois le prix de base de 223€ je ne sais pas comment ça a été calculé mais c'est super trop avantageux. Surtout avec les services proposés.
A se demander si ils n'ont pas tout fait pour nous faire venir, nous rendre accros et ensuite nous faire payer plus cher car dur de s'en passer ! #theorieducomplot

Mais bon couper la poire en deux serai pas mal, un joli PA Dream à 365€/an
"Disney toute l'année pour 1€ par jour !"
Ce serait pas mal pour faire la comm'


Augmentation des tarifs de Disneyland Paris  - Page 10 Instag12
Run Disney Disneyland Paris Finisher  
°o° 2016 : Semi en 2h03m15s °o° 2017 : Semi en 1h57m33s °o° 2018 : Semi en 1h51m54s °o° 2019 : Semi en 1h47m52s °o°
Revenir en haut Aller en bas
mnbd

mnbd

Masculin
Âge : 24
Messages : 3778
Inscription : 22/05/2016

Augmentation des tarifs de Disneyland Paris  - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Augmentation des tarifs de Disneyland Paris Augmentation des tarifs de Disneyland Paris  - Page 10 Horlog11Mer 2 Nov 2016 - 14:20

A 365€, je pourrais peut-être faire un effort, mais au delà, c'est juste beaucoup trop cher... Part-contre, à ce prix là, j'espère au moins que la soirée Halloween sera incluse, et éventuellement un bonus pour deux FP simultanément...


Salut, je m'appelle Martin. Comme Aston Martin, mais sans Aston !
Revenir en haut Aller en bas
Alex_DL



Masculin
Âge : 34
Messages : 3
Localisation : Paris
Inscription : 02/11/2016

Augmentation des tarifs de Disneyland Paris  - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Augmentation des tarifs de Disneyland Paris Augmentation des tarifs de Disneyland Paris  - Page 10 Horlog11Mer 2 Nov 2016 - 14:46

Bonjour à tous,

Je lis régulièrement le forum sans pour autant avoir pris le temps de m'inscrire. Seulement je voudrais réagir face à des propros qui me font hurler.

Nous avons 3 passeports à la maison depuis presque 4 ans. Je passe outre le fait des augmentations régulière depuis que nous les prenons.

Nous gagnons correctement notre vie sans pour autant partir en vacances tous les ans. C'est pourquoi aller à Disneyland nous permet de décompresser. Nous avons d'ailleurs opté pour le prévelement mensuel. Les 220€ sont lissés sur 10 mois.

Pareil quand je vais à Disney avec ma famille, nous essayons de prévoir des sandwichs, sauf l'hiver ou nous allons au McDo du Disney Village. Nous repartons souvent avec un Mug. Bref à 3 une journée nous coûte rarement plus de 20€ quand la saison le permet, parfois nous ne dépensons rien sauf un petit encas.

Mais à entendre certains je suis un mauvais client DisneyLand et je parasiterai presque le parc par ma présence. Très bien, l'équation est facile, si cela devient trop chère pour nous d'aller à DisneyLand nous arrêterons tout simplement nos passeports. Et je pense que je suis loin d'être le seul à être dans cette situation.

Vous discutez entre passionnés à longueur de journée sur ce forum. Certains ont tendances à oublier tous les visiteurs lambdas comme moi qui vient à Disney 5-6 fois par an pour passer un bon moment en famille. Ca fait chère le FasPass VIP à 600€...
Revenir en haut Aller en bas
charlene28

charlene28

Féminin
Âge : 33
Messages : 1837
Localisation : 28
Inscription : 04/11/2010

Augmentation des tarifs de Disneyland Paris  - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Augmentation des tarifs de Disneyland Paris Augmentation des tarifs de Disneyland Paris  - Page 10 Horlog11Mer 2 Nov 2016 - 15:54

Réponse demain pour les nouveaux tarifs PA...

Je vais demander à mon père qu'il demande la semaine prochaine à son CE si il y a des PA disponibles, a titre indicatif ça peut être intéressant.
Revenir en haut Aller en bas
dlrp2719

dlrp2719

Masculin
Âge : 30
Messages : 427
Inscription : 11/02/2008

Augmentation des tarifs de Disneyland Paris  - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Augmentation des tarifs de Disneyland Paris Augmentation des tarifs de Disneyland Paris  - Page 10 Horlog11Mer 2 Nov 2016 - 17:31

Il n'y aura pas d'augmentation des Prix des PA demain 😉 !
Revenir en haut Aller en bas
mick77



Messages : 1008
Inscription : 11/09/2008

Augmentation des tarifs de Disneyland Paris  - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Augmentation des tarifs de Disneyland Paris Augmentation des tarifs de Disneyland Paris  - Page 10 Horlog11Mer 2 Nov 2016 - 17:34

Alex, l'analyse partagée par un certain nombre d'entre nous ne cherche nullement à faire culpabiliser une partie de la clientèle au regard de son mode de consommation dans les parcs. Pour autant, elle est parfaitement juste;
On peut comprendre qu'en tant que visiteur, tu cherches à optimiser ta dépense en limitant ta consommation à ce que tu juges suffisant pour toi. Néanmoins, du point de vue de l'entreprise, tu es typiquement la clientèle qu'elle à tout intérêt à bannir de ses parcs. En générant par ta visite une charge financière, tout en réduisant ta consommation au minimum, tu lui génères certainement une perte financière, au mieux un très léger bénéfice.
On ne dit pas que tu expliques à toi tout seul (ou plutôt à cette catégorie de visiteurs que tu acceptes d'illustrer) la situation économique du groupe, mais tu y participes modestement.

Au final, ta menace de boycotter les parcs, la société a tout lieu de s'en féliciter au regard de ton apport économique. C'est peut être malheureux pour toi, mais c'est aussi la réalité des affaires.

Ps : Juste pour te préciser qu'il ne faut pas prendre ma réponse contre toi personnellement (que d'ailleurs je ne connais pas). Simplement, comme tu es un des rares à assumer ton mode de consommation, je t'ai pris en exemple. Mais il en irait de même si demain, je ne faisais plus partie de la cible que recherche EDL et que je ne pouvais plus aller dans les parcs.
Revenir en haut Aller en bas
Mandy38

Mandy38

Féminin
Âge : 37
Messages : 2408
Localisation : Grenoble
Inscription : 07/12/2010

Augmentation des tarifs de Disneyland Paris  - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Augmentation des tarifs de Disneyland Paris Augmentation des tarifs de Disneyland Paris  - Page 10 Horlog11Mer 2 Nov 2016 - 17:42

dlrp2719 a écrit:
Il n'y aura pas d'augmentation des Prix des PA demain 😉 !
Ah bon ?


 
A venir :
 Augmentation des tarifs de Disneyland Paris  - Page 10 Push_h10
????

Augmentation des tarifs de Disneyland Paris  - Page 10 Hat10
2ème séjour à Walt Disney World Du 24 septembre au 07 octobre 2022  cheers    Pré TR >>
Revenir en haut Aller en bas
http://magicdisney.wordpress.com/
Shanks

Shanks

Messages : 41
Inscription : 06/04/2014

Augmentation des tarifs de Disneyland Paris  - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Augmentation des tarifs de Disneyland Paris Augmentation des tarifs de Disneyland Paris  - Page 10 Horlog11Mer 2 Nov 2016 - 17:48

Alex_DL a écrit:

Vous discutez entre passionnés à longueur de journée sur ce forum. Certains ont tendances à oublier tous les visiteurs lambdas comme moi qui vient à Disney 5-6 fois par an pour passer un bon moment en famille. Ca fait chère le FasPass VIP à 600€...
Imagine quand c'est une fois par an voire tous les deux ans avec 4-5 personnes, en avion...
L'an passé on a passé 3 jours à DLP pour le même prix que 6 jours à Londres cette année.
Revenir en haut Aller en bas
Hanubys

Hanubys

Masculin
Âge : 41
Messages : 1108
Localisation : Bussy les poix/Picardie
Inscription : 04/07/2007

Augmentation des tarifs de Disneyland Paris  - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Augmentation des tarifs de Disneyland Paris Augmentation des tarifs de Disneyland Paris  - Page 10 Horlog11Mer 2 Nov 2016 - 18:28

Franchement. Faut pas se mettre la rate au cours bouillon. Si c'est trop cher, pas grave il y a d'autres paecs de qualité en France. C'est pas comme si le parc asterix ou europa park ne proposait pas de pa abordable.

J'aime bien Disneyland mais si la hausse de prix m'eloigne du parc bah c'est pas grave je decouvrirai d'autres loisirs. Par contre si le parc se recasse la gueule pour manque de fréquentation du au prix bah faudra pas venir pleurer. On recolte ce qu'on seme.
Revenir en haut Aller en bas
http://hanubys.freeheberg.com/
Lodie88

Lodie88

Féminin
Âge : 35
Messages : 35
Localisation : Val d'Oise
Inscription : 26/09/2016

Augmentation des tarifs de Disneyland Paris  - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Augmentation des tarifs de Disneyland Paris Augmentation des tarifs de Disneyland Paris  - Page 10 Horlog11Mer 2 Nov 2016 - 18:28

Quand je vois que le jour du Semi Marathon était un jour Off pour le Pass Fantasy Dream : edit ! (70€ pour l'inscription + 15€ de parking et aucune remise pour aller dans le parc après - 160€ la journée en plus d'un pass annuel), là je trouve que ça tire vraiment trop sur la corde...

A ce prix là je n'en prendrai plus, tant pis pour le mershandising et les restos Disney que je payais à chacun de mes passages "gratuits"...


Don't step on the Mome Raths


Dernière édition par Lodie88 le Mer 2 Nov 2016 - 19:04, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Augmentation des tarifs de Disneyland Paris  - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Augmentation des tarifs de Disneyland Paris Augmentation des tarifs de Disneyland Paris  - Page 10 Horlog11Mer 2 Nov 2016 - 18:56

C'est abuser les prix franchement comparer à Astérix ou c'est raisonnable la c'est n'importe quoi
Revenir en haut Aller en bas
velocerator

velocerator

Masculin
Âge : 31
Messages : 4537
Localisation : Dans l'imagination de Disney / Paris
Inscription : 21/02/2013

Augmentation des tarifs de Disneyland Paris  - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Augmentation des tarifs de Disneyland Paris Augmentation des tarifs de Disneyland Paris  - Page 10 Horlog11Mer 2 Nov 2016 - 18:58

Billy TLR a écrit:
C'est abuser les prix franchement comparer à Astérix ou c'est raisonnable la c'est n'importe quoi
Bon après Disneyland Paris et Astérix c'est pas comparable hein^^ Il y a une meilleure qualité chez Mickey mais oui c'est vrai que c'est un peu abuser vu que la prestation n'évolue pas vraiment.


Augmentation des tarifs de Disneyland Paris  - Page 10 Disney12Augmentation des tarifs de Disneyland Paris  - Page 10 Best-u
"Tout a commencé par une souris..." - Walt Disney
Revenir en haut Aller en bas
looping27



Messages : 2
Inscription : 11/03/2016

Augmentation des tarifs de Disneyland Paris  - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Augmentation des tarifs de Disneyland Paris Augmentation des tarifs de Disneyland Paris  - Page 10 Horlog11Mer 2 Nov 2016 - 19:09

Pourquoi Disney fixerait le prix des PA en se disant en même temps qu'ils y perdraient ? pourquoi proposent-ils de renouveler les PA pour 18 mois au prix de 12 ? Depuis l'ouverture du parc, je doute qu'ils soient masos, les tarifs sont calculés à la base pour qu'ils génèrent des bénéfices et certainement pas l'inverse.
Revenir en haut Aller en bas
Hanubys

Hanubys

Masculin
Âge : 41
Messages : 1108
Localisation : Bussy les poix/Picardie
Inscription : 04/07/2007

Augmentation des tarifs de Disneyland Paris  - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Augmentation des tarifs de Disneyland Paris Augmentation des tarifs de Disneyland Paris  - Page 10 Horlog11Mer 2 Nov 2016 - 19:24

J'ai du mal a comprendre aussi le raisonnement de certains. Il ne faut pas oublier aussi l'image de marque. Ca risque de refaire comme dans les années 90, un parc à la réputation d'etre très cher. Du coup les gens fuieront. C'est pas comme si la clientèle aisée était toujours aussi nombreuses qu'avant. Et c'est pas non plus comme si Disneyland etait le seul parc de France. Certes c'est le plus immersif mais ce que recherche les parents c'est un dépaysement pour les enfants. Et ca walibi port aventura ou bagatelle le font aussi.
Revenir en haut Aller en bas
http://hanubys.freeheberg.com/
fauna
Modératrice
fauna

Féminin
Messages : 17397
Localisation : Au royaume enchanté
Inscription : 15/02/2008

Augmentation des tarifs de Disneyland Paris  - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Augmentation des tarifs de Disneyland Paris Augmentation des tarifs de Disneyland Paris  - Page 10 Horlog11Mer 2 Nov 2016 - 19:46

tarf a écrit:
fauna a écrit:
Personnellement, je suis un PA rentable  Wink  à chaque visite je fais les boutiques et je dépense,

juste une question comme ca.

entre un guest qui paye sa peluche plein pot, et un guest PA qui la paye 20% moins cher. Quel guest est le plus rentable ?
(je vais pas pleurer sur les marges , elles doivent etre confortables, et j'ose esperer que le resort marge à plus de 20 sur le merchandising Langue mais il faut quand meme etre realiste qu'il est assez ironique de dire qu'on est rentable parce qu'on depense, lorsque l'on beneficie de "grosses" reductions systematiques et permanentes)


Si les PA n'étaient pas un peu rentable, il n'y aurait pas depuis des années, ces offres pour transformer son billet du jour en PA. Il y a clairement eu une volonté d'augmenter le nombre des PA avec le paiement mensuel. Le nombre de PA a augmenté considérablement depuis que ce type de paiement a été mis en place. Il y a eu volonté de fidéliser une clientèle régulière qui vient même hors saisons, qui vient presque chaque week end pour ceux qui font du pin trading.

En tout cas, il est certain que DLP ne gagnera pas plus avec moi à l'avenir qu'aujourd'hui.
223 euros + 400 euros X12 = 5023 euros en moyenne actuellement
599 euros + 200 euros x12 = 2999 euros en moyenne à l'avenir (au mieux je dépenserai la même somme environ 5000 euros par an, mais pas plus).

Sans compter que lorsqu'il y a du monde, je ne grossis pas les rangs de la parade, ou des fils d'attente, mais avec un vip fast pass, j'irai forcément grossir la file FP.

Soit-dit en passant, vu les offres proposés dans le PA à 599 euros : accès au salon Mickey (un petit dej en moins sur le parc), accès privilégié (sans doute guichets réservés pour passer plus vite), Vip Fast Pass, accès réservé aux spectacles et parade (moins d'attente que les autres guests), c'est considéré le PA comme un guest à part avec des privilèges, ce n'était pas forcément le cas jusqu'à présent.

Si c'est vraiment une question de rentabilité, je ne suis pas certaine qu'avec cette augmentation, ce sera plus rentable pour DLP par la suite.

Quant au fait que ça n'augmente pas en novembre, ça me semblait évident qu'avec des attractions fermées sur de longues périodes, des palissades partout et donc une offre amoindrie, l'augmentation ne pourrai se faire avant 2017.


Augmentation des tarifs de Disneyland Paris  - Page 10 Banniere-chronique-disney
Revenir en haut Aller en bas
https://www.chroniquedisney.fr/
 
Augmentation des tarifs de Disneyland Paris
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 10 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 9, 10, 11 ... 25 ... 40  Suivant
 Sujets similaires
-
» Augmentation des tarifs de Disneyland Paris
» Augmentation des tarifs de Disneyland Paris
» Que pensez vous de l'augmentation des tarifs des séjours été 2009?
» Tous les types de billets pour Disneyland Paris
» Grille des tarifs valables à partir du 29 mars 2017

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Disney Central Plaza :: Disney Experiences : Destinations :: Disneyland Paris :: Billetterie & Disneyland Pass-