AccueilAugmentation des tarifs de Disneyland Paris  - Page 16 VideAugmentation des tarifs de Disneyland Paris  - Page 16 VideDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez
 

 Augmentation des tarifs de Disneyland Paris

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 9 ... 15, 16, 17 ... 28 ... 40  Suivant
AuteurMessage
Zazu

Zazu

Masculin
Âge : 39
Messages : 8407
Localisation : Jura
Inscription : 01/11/2010

Augmentation des tarifs de Disneyland Paris  - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Augmentation des tarifs de Disneyland Paris Augmentation des tarifs de Disneyland Paris  - Page 16 Horlog11Sam 5 Nov - 13:50

Oui Disney est une entreprise privée qui veut gagner de l'argent mais elle en gagne déjà de l'argent, vas demander au PDG combien il touche et tu verras qu'il en gagne largement.

C'est comme Europa-Park et qui passe ses tarifs adulte à 47 € l'année prochaine alors que les Mack on des millions d'euros donc de quoi investir, créer, et vivre bien plus que décemment. Alors à quoi sert d'augmenter les tarifs si on est pas en manque d'argent ?
Revenir en haut Aller en bas
Haendel

Haendel

Masculin
Âge : 34
Messages : 543
Inscription : 22/12/2014

Augmentation des tarifs de Disneyland Paris  - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Augmentation des tarifs de Disneyland Paris Augmentation des tarifs de Disneyland Paris  - Page 16 Horlog11Sam 5 Nov - 13:55

Ah mais là c'est un autre débat : "Doit on réinstaurer un régime communiste".

On ne parle plus des prix de Disney...
Revenir en haut Aller en bas
Zazu

Zazu

Masculin
Âge : 39
Messages : 8407
Localisation : Jura
Inscription : 01/11/2010

Augmentation des tarifs de Disneyland Paris  - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Augmentation des tarifs de Disneyland Paris Augmentation des tarifs de Disneyland Paris  - Page 16 Horlog11Sam 5 Nov - 14:01

Haendel a écrit:
Ah mais là c'est un autre débat : "Doit on réinstaurer un régime communiste".

On ne parle plus des prix de Disney...

Ou chaque patron est-il assez intelligent, compréhensif, pour que ça se fasse naturellement ? Pour moi on est en plein dans le débat Wink

Après je ne suis pas pour dire que le PDG de Disney gagne un SMIC comme un CM, bien sûr que non, mais il doit y avoir des limites quand même.
Revenir en haut Aller en bas
Haendel

Haendel

Masculin
Âge : 34
Messages : 543
Inscription : 22/12/2014

Augmentation des tarifs de Disneyland Paris  - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Augmentation des tarifs de Disneyland Paris Augmentation des tarifs de Disneyland Paris  - Page 16 Horlog11Sam 5 Nov - 14:05

Non on n'est plus dans le débat. Par ce que là tu remets en cause tout les fondements de l'économie du monde actuel.

Encore une fois Disney est une entreprise privée. Elle n'a pas une vocation sociale en permettant à tous d'entrer dans ses parcs. Que tu dises ça pour les labo pharmaceutiques. Ca se défend. Mais pour Disney... Entreprise de Loisirs...
Revenir en haut Aller en bas
Zazu

Zazu

Masculin
Âge : 39
Messages : 8407
Localisation : Jura
Inscription : 01/11/2010

Augmentation des tarifs de Disneyland Paris  - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Augmentation des tarifs de Disneyland Paris Augmentation des tarifs de Disneyland Paris  - Page 16 Horlog11Sam 5 Nov - 14:10

Haendel a écrit:
Non on n'est plus dans le débat. Par ce que là tu remets en cause tout les fondements de l'économie du monde actuel.

Encore une fois Disney est une entreprise privée. Elle n'a pas une vocation sociale en permettant à tous d'entrer dans ses parcs. Que tu dises ça pour les labo pharmaceutiques. Ca se défend. Mais pour Disney... Entreprise de Loisirs...

Il y a quand même une marge entre faire payer l'entrée 5€, accessible à quasiment tous, et 90€ et augmenter le prix tous les ans. Faut être un minimum de bonne foi. Une entrée à 60€ par exemple ne serait pas accessible à tous et pourtant serait largement suffisante, sachant tous les à côtés à payer en plus dans le parc.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Augmentation des tarifs de Disneyland Paris  - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Augmentation des tarifs de Disneyland Paris Augmentation des tarifs de Disneyland Paris  - Page 16 Horlog11Sam 5 Nov - 14:24

A force d'augmenter les tarifs, les personnes qui pouvaient venir sur le parc avant ne pourront bientôt plus toutes se le permettre aussi régulièrement ou même ne plus se le permettre du tout.
Et du coup il y aura moins de monde, les tarifs vont encore augmenter et la suite on la connaît.
C'est un cercle vicieux, au bout d'un moment il faut savoir le briser. Je crois pas que le sacrifice soit trop gros pour l'entreprise en plus. Mais en continuant sur cette voie elle se tire clairement une balle dans le pied.
Revenir en haut Aller en bas
Tophe38

Tophe38

Messages : 402
Inscription : 18/11/2008

Augmentation des tarifs de Disneyland Paris  - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Augmentation des tarifs de Disneyland Paris Augmentation des tarifs de Disneyland Paris  - Page 16 Horlog11Sam 5 Nov - 14:48

Shoop a écrit:


A parce qu'être en couple sans enfants et se payer Disney, c'est être riche ? Faut arrêter a un moment aussi avec ces jugements sur les gens sans enfants ou célibataire ou fan. Perso, je ne pars pas en vacances. On fait des choix. Faire des enfants, c'est un choix, comme ne pas en avoir.
Je n'ai pas dit ça. Je dit simplement que le budget n'est plus le même entre une personne seul et une famille. Et que certain semble l'oublier.
Pour le reste, au vu d'autre activités, je ne trouve pas le parc spécialement cher. C'est les 'à cotés' qui le sont. Restauration, hôtel sont hors de prix pour la qualité proposée. Il y a une époque ou le TGV pour venir me coûtait quasi plus cher que le séjour.
Heureusement, aujourd'hui, l'offre hors parc s'est développée et la SNCF à inventé le ouigo cheers donc on a plus le choix.
Je dirais même que ça me coûte moins cher aujourd'hui qu'il y à 10 ans.
Revenir en haut Aller en bas
Haendel

Haendel

Masculin
Âge : 34
Messages : 543
Inscription : 22/12/2014

Augmentation des tarifs de Disneyland Paris  - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Augmentation des tarifs de Disneyland Paris Augmentation des tarifs de Disneyland Paris  - Page 16 Horlog11Sam 5 Nov - 14:53

Tophe38 a écrit:
Shoop a écrit:


A parce qu'être en couple sans enfants et se payer Disney, c'est être riche ? Faut arrêter a un moment aussi avec ces jugements sur les gens sans enfants ou célibataire ou fan. Perso, je ne pars pas en vacances. On fait des choix. Faire des enfants, c'est un choix, comme ne pas en avoir.
Je n'ai pas dit ça. Je dit simplement que le budget n'est plus le même entre une personne seul et une famille. Et que certain semble l'oublier.
Pour le reste, au vu d'autre activités, je ne trouve pas le parc spécialement cher. C'est les 'à cotés' qui le sont. Restauration, hôtel sont hors de prix pour la qualité proposée. Il y a une époque ou le TGV pour venir me coûtait quasi plus cher que le séjour.
Heureusement, aujourd'hui, l'offre hors parc s'est développée et la SNCF à inventé le ouigo cheers donc on a plus le choix.
Je dirais même que ça me coûte moins cher aujourd'hui qu'il y à 10 ans.

Être célibataire c'est aussi, notamment, :

  • Payer plus d'impôts


  • Payer plus cher son loyer


  • Payer plus cher la nourriture car en petite quantité


  • Payer plus cher une nuit d'hôtel


Être célibataire ne signifie pas avoir plus de moyens. Il ne faudrait pas non plus l'oublier Smile
Revenir en haut Aller en bas
Tophe38

Tophe38

Messages : 402
Inscription : 18/11/2008

Augmentation des tarifs de Disneyland Paris  - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Augmentation des tarifs de Disneyland Paris Augmentation des tarifs de Disneyland Paris  - Page 16 Horlog11Sam 5 Nov - 14:58

Je suis d'accord mais là on rentre dans un autre débat
Revenir en haut Aller en bas
Shoop

Shoop

Féminin
Âge : 43
Messages : 953
Localisation : Fantasyland
Inscription : 19/10/2014

Augmentation des tarifs de Disneyland Paris  - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Augmentation des tarifs de Disneyland Paris Augmentation des tarifs de Disneyland Paris  - Page 16 Horlog11Sam 5 Nov - 15:06

Je suis allez voir la WWE à Bercy. 100€ par tete. Juste ca, c'est cher sans rajouter les à côté. Je sais que ce n'est pas le même budget mais ça reste un choix de fonder une famille ou de rester sans enfant. On ne nous mets pas de couteau sous la gorge. On le choisie. Comme les loisirs, on les choisie. Y a un concert qui me branche mais je n'ai pas les moyens ? Tant pis. Ça sera pour une autre fois. Je vais à Disney avec ma nièce et neveux, si pas de budget, pas de souvenirs. Pour le reste on prévoit. Ma sœur a fait le choix d'avoir une famille avec le changement de budget que ça engendre, elle assume. S'ils veulent faire quelques choses, ils font un budget. Ils n'ont pas de gros salaire du tout et pourtant ils font pas mal de choses en s'organisant bien. Pour elle après ça reste des loisirs, s'ils ne peuvent pas, c'est comme ça et ses petits bout comprennent. Et quand ils veulent allez à Disney, on leur explique tout ce que cela engendre et ils comprennent tout à fait.

Les hôtels, on peut en trouver des pas chers à côté du resorts. Mais encore une fois, c'est souvent partout pareil. Quand on voit par exemple le prix de la Japan Expo, les prix des points restaurations dedans, c'est tres cher aussi et souvent assez routage de gueule . Après ce sont des choix. Moi ce n'est pas mon truc mais j'en connais qui économise une année pour s'offrir la sortie. Nous quand on veut se faire un gros resto, je prépare le budget. On voulait faire un brunch en janvier, les prix ont augmenté et ce n'est plus dans mon budget donc c'est niet.

Avec mon mari on a fait des choix. On prévoit en fonction et quand on peut pas et bien on reste à la maison Smile. Parce que parfois, les frais à côté sont important donc pas le choix. Disney on peut trouver des entrée beaucoup moins cher avec des offres, par le CE, vente privée. Après on va voir ce qui se passera en mars. Je suis prête à y mettre le prix. Si ça suit derrière. Sinon, je baisserais ma consomation sur le parc. C'est dur mais tout est souvent une question de choix. Pour certains ca passe, pour d'autre c'est frustrant mais on ne peut pas y faire grand chose aux augmentations :/
Revenir en haut Aller en bas
http://www.backtothegeek.com
Shoop

Shoop

Féminin
Âge : 43
Messages : 953
Localisation : Fantasyland
Inscription : 19/10/2014

Augmentation des tarifs de Disneyland Paris  - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Augmentation des tarifs de Disneyland Paris Augmentation des tarifs de Disneyland Paris  - Page 16 Horlog11Sam 5 Nov - 15:08

Haendel a écrit:
Tophe38 a écrit:

Je n'ai pas dit ça. Je dit simplement que le budget n'est plus le même entre une personne seul et une famille. Et que certain semble l'oublier.
Pour le reste, au vu d'autre activités, je ne trouve pas le parc spécialement cher. C'est les 'à cotés' qui le sont. Restauration, hôtel sont hors de prix pour la qualité proposée. Il y a une époque ou le TGV pour venir me coûtait quasi plus cher que le séjour.
Heureusement, aujourd'hui, l'offre hors parc s'est développée et la SNCF à inventé le ouigo cheers donc on a plus le choix.
Je dirais même que ça me coûte moins cher aujourd'hui qu'il y à 10 ans.

Être célibataire c'est aussi, notamment, :

  • Payer plus d'impôts


  • Payer plus cher son loyer


  • Payer plus cher la nourriture car en petite quantité


  • Payer plus cher une nuit d'hôtel


Être célibataire ne signifie pas avoir plus de moyens. Il ne faudrait pas non plus l'oublier Smile

Meme marié sans enfants. Y a beaucoup de chose que l'on paye plus cher. Et on te juge aussi beaucoup.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.backtothegeek.com
Haendel

Haendel

Masculin
Âge : 34
Messages : 543
Inscription : 22/12/2014

Augmentation des tarifs de Disneyland Paris  - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Augmentation des tarifs de Disneyland Paris Augmentation des tarifs de Disneyland Paris  - Page 16 Horlog11Sam 5 Nov - 15:25

Glywen a écrit:
A force d'augmenter les tarifs, les personnes qui pouvaient venir sur le parc avant ne pourront bientôt plus toutes se le permettre aussi régulièrement ou même ne plus se le permettre du tout.
Et du coup il y aura moins de monde, les tarifs vont encore augmenter et la suite on la connaît.
C'est un cercle vicieux, au bout d'un moment il faut savoir le briser. Je crois pas que le sacrifice soit trop gros pour l'entreprise en plus. Mais en continuant sur cette voie elle se tire clairement une balle dans le pied.

De un on n'en sait rien. Ce n'est pas parce que les prix augmentent que le gens y vont moins et que c'est un echec. C'est bien pour ça qu'ils font des études.

De deux c'est assez rigolo. Vous défendez une stratégie qui a fait que PSA, par exemple, s'est effondré. Miser sur l'abordable... Là où VW misait sur la catégorie supérieure. Aujourd'hui PSA est un constructeur de second plan, là ou VW est le leader mondial.

Si on en arrive dans le débat à vouloir un contrôle du prix des billets d'entrée pour permettre au plus grand nombre d'y accéder ( Augmentation des tarifs de Disneyland Paris  - Page 16 53119 ) je trouve ça vraiment limite. Désolé mais c'est ce que je pense. Surtout que c'est Disney quoi... Vous vous trompez de combat là... On parle de loisirs. A ce compte là tout le monde doit disposer du droit d'obtenir une Ferrari, une Rolex, des billets pour voyager. Ce genre de discours est intenable socialement et écologiquement. Par contre il est parfaitement adapté aux labos pharmaceutique, qui de facto ont rétablis la peine de mort (Cf. ce qui se passe aux USA). Mais pour Disney... Faut pas être frustré à ce point là si vous ne pouvez plus y aller... Il y a plein d'autres choses intéressantes (musées, spectacles, visite de monuments, etc...). Ca n'est que de l'accessoire.
Revenir en haut Aller en bas
Hanubys

Hanubys

Masculin
Âge : 41
Messages : 1108
Localisation : Bussy les poix/Picardie
Inscription : 04/07/2007

Augmentation des tarifs de Disneyland Paris  - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Augmentation des tarifs de Disneyland Paris Augmentation des tarifs de Disneyland Paris  - Page 16 Horlog11Sam 5 Nov - 15:41

Haendel a écrit:
Faut pas être frustré à ce point là si vous ne pouvez plus y aller... Il y a plein d'autres choses intéressantes (musées, spectacles, visite de monuments, etc...). Ca n'est que de l'accessoire.

Oui enfin c'est en ayant ce genre de raisonnement qu'au final on fini par ne plus pouvoir rien faire. Je le répète tu as beau frotter un ane,  ca ne deviendra pas un cheval de course. C'est pas en rendant exorbitant les prix que ca fera de Disneyland une destination de luxe. C'est peut être ca le problème de l'économie actuelle justement.

Dans ce débat j'ai l'impression que le problème n'est pas de payer plus cher mais plutôt la volonté pour certains de rester entre 'eux'.Même si j' etais ultra friqué ca me ferait bien mal de payer aujourd'hui 600 boules pour un pass à  Disneyland Paris vu les prestations proposées.

Compare la fiabilité des dernières volkswagen aux dernières psa et tu verras que parfois le prix n' est absolument pas un gage de qualité.
Revenir en haut Aller en bas
http://hanubys.freeheberg.com/
Shoop

Shoop

Féminin
Âge : 43
Messages : 953
Localisation : Fantasyland
Inscription : 19/10/2014

Augmentation des tarifs de Disneyland Paris  - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Augmentation des tarifs de Disneyland Paris Augmentation des tarifs de Disneyland Paris  - Page 16 Horlog11Sam 5 Nov - 15:52

On est prêt à mettre le prix si les prestations valent le coup, nuance. Pour le moment ce n'est pas le cas.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.backtothegeek.com
lara2783

lara2783

Féminin
Âge : 40
Messages : 1786
Localisation : caen
Inscription : 04/08/2012

Augmentation des tarifs de Disneyland Paris  - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Augmentation des tarifs de Disneyland Paris Augmentation des tarifs de Disneyland Paris  - Page 16 Horlog11Sam 5 Nov - 15:55

Je reprendrais cette citation tout simplement de son créateur, Walt Disney,

"« À tous ceux qui pénètrent dans cet endroit enchanté - bienvenue. Disneyland est votre pays. Ici, les anciens revivent les souvenirs plaisants du passé et ici, les jeunes peuvent goûter aux défis et aux promesses du futur. Disneyland est dédié aux idéaux, aux rêves et aux événements indiscutables qui ont créé l'Amérique… avec l'espoir d'être une source de joie et d'inspiration pour le monde entier. »"

Je trouve qu'on s'éloigne de la vision qu'avait cet homme et c'est bien dommage.


Séjour avril 2012 Cheyenne
Juin 2012 pour 1 journée
Aout 2012 pour 1 journée
Sans compter les 30 et quelques fois de mon homme avant....
Prochain séjour : du 13 au 16 décembre 2012 au Séquoia Lodge.
Prochain Séjour : 7juin 2013
Prochain Séjours : en amoureux du 27 au 29 décembre santa
Prochain séjour : du 4 au 7 décembre 2014 au Sequoia en chambre GFC !
Prochain séjour : du 20 au 22 décembre au newport en Compass club avec vue sur lac Smile
Décembre 2017 : disney ? ah ba non un bébé sera là donc à l'année prochaine Smile
Janvier 2018 : naissance baby  sunny
Séjour du 18 au 20 décembre au Sequoia en amoureux

1ere fois pour notre fille du 5 au 6 decembre au newport en Compass Smile Smile Smile annulé.

Mars 2021 : grande première au DLH !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Augmentation des tarifs de Disneyland Paris  - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Augmentation des tarifs de Disneyland Paris Augmentation des tarifs de Disneyland Paris  - Page 16 Horlog11Sam 5 Nov - 16:00

+1000 lara2783.
J'arrête pas de dire que si Walt Disney voyait ce qu'on a fait de ce qu'il a créé il en mourrait une seconde fois...Autant niveau studios que parcs.
Revenir en haut Aller en bas
Haendel

Haendel

Masculin
Âge : 34
Messages : 543
Inscription : 22/12/2014

Augmentation des tarifs de Disneyland Paris  - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Augmentation des tarifs de Disneyland Paris Augmentation des tarifs de Disneyland Paris  - Page 16 Horlog11Sam 5 Nov - 16:07

Hanubys a écrit:
Haendel a écrit:
Faut pas être frustré à ce point là si vous ne pouvez plus y aller... Il y a plein d'autres choses intéressantes (musées, spectacles, visite de monuments, etc...). Ca n'est que de l'accessoire.

Oui enfin c'est en ayant ce genre de raisonnement qu'au final on fini par ne plus pouvoir rien faire. Je le répète tu as beau frotter un ane,  ca ne deviendra pas un cheval de course. C'est pas en rendant exorbitant les prix que ca fera de Disneyland une destination de luxe. C'est peut être ca le problème de l'économie actuelle justement.

Dans ce débat j'ai l'impression que le problème n'est pas de payer plus cher mais plutôt la volonté pour certains de rester entre 'eux'.Même si j' etais ultra friqué ca me ferait bien mal de payer aujourd'hui 600 boules pour un pass à  Disneyland Paris vu les prestations proposées.

Compare la fiabilité des dernières volkswagen aux dernières psa et tu verras que parfois le prix n' est absolument pas un gage de qualité.

Relis mes messages... Parce que là tu réponds sans me lire... On est bien d'accord. Le problème n'est pas le prix mais le rapport qualité/prix. Ce qui fondamentalement est totalement différent. 600 avec IJA et sharon pourquoi pas. 600 avec deux manèges cache misère non merci.

L'ecrémage par le prix est pourtant une réalité... Compare Astérix et Disneyland... Excuse moi mais je préfère avoir un parc un peu plus cher que d'avoir des vigiles en nombre pour prévenir tout dérapage.

Pour la vision de Walt Disney arrêtez un peu. On parle d'un homme multimillionnaire dont les employés étaient payés le minimum. Donc on va arrêter de faire de Disney le saint qu'il n'est pas.
Revenir en haut Aller en bas
MyClub

MyClub

Masculin
Âge : 30
Messages : 1136
Localisation : FRANCE
Inscription : 14/08/2009

Augmentation des tarifs de Disneyland Paris  - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Augmentation des tarifs de Disneyland Paris Augmentation des tarifs de Disneyland Paris  - Page 16 Horlog11Sam 5 Nov - 16:13

disons peut etre qu'il y a trop de monde et que pour que l'expérience d'un visiteur soit constante et reste bonne il faut limiter le nombre de personne sur le parc. Comment ? en tapant sur le portefeuille autrement dit là où ça fait mal.

Après on peut les comprendre, même en augmentant les prix, la frequentation et la dépense moyenne par visiteur ne diminuent pas c'est que le prix psychologique n'est pas atteint autrement dit le prix auquel l'acheteur ne viendra plus!

Concernant le salaire des PDG et les bénéfices (cachés de l'entreprise car oui elle en fait indirectement), nous sommes dans une société capitaliste où chacun à sa chance à lui de la saisir, après c'est comme si demain tu bosses à 1160euros/mois on vient et on te demande de partager ce que tu as durement gagner tu ne l'accepteras pas ? et ben disney non plus ne l'accepte pas.
Après j'avoue que les entreprises gérées par des fonds de pensions et autres manias du pétroles j'avoue que la question est différente car eux ils ne sont pas là pour voir une entreprise rester perrene mais bien pour sucer jusqu'au sang le dernier dollard mais bon là c'est une autre question.
Autre exemple d'APPLE qui à plus de cash en trésorerie que les états unis ! avec cette argent il pourrait racheter sans faire de crdit la walt disney compagny, coca cola ou encore le plus grand reseau de telephonie des USA at&t et là on ne critique pas les prix élévés des telephones ^^ (samsung en fait de memes avec ses galaxy S) donc il faut relativiser et chercher le meilleur plan et malgré tout le parc propose des pass annuel abordable et de nombres reductions si on sait s'y prendre^^
Revenir en haut Aller en bas
MyClub

MyClub

Masculin
Âge : 30
Messages : 1136
Localisation : FRANCE
Inscription : 14/08/2009

Augmentation des tarifs de Disneyland Paris  - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Augmentation des tarifs de Disneyland Paris Augmentation des tarifs de Disneyland Paris  - Page 16 Horlog11Sam 5 Nov - 16:20

Concernant le rapport qualité prix, disons que les hotels refaits sont de tres bonnes qualités, le petit dej aussi après c'est sur que c'est de l'industriel mais bon je ne pense pas qu'ils puissent faire des croissants frais chaque matin vue l'affluence, après c'est sur que pour les chambres en club type castle club ou suite cest vrai que ce n'est pas normal d'avoir ce type de nourriture^^ après c'est au client de juger s'il est satisfait pk s'en priverait il.

Concernant le parc il est vrai que la gestion n'a pas été top car les rafraichissement auraient du etre fait chaque année et non au bout de 20 ans ! apres des erreurs de gestions tout le monde est a meme d'en faire.
Concernant le nombre de renouvellement d'attraction ca c'est clair que il y a un gros manque de ce niveau là mais bon vu les millions que leur coute chaque attraction rien que pour le thematisation !
Revenir en haut Aller en bas
Jake Sully

Jake Sully

Masculin
Âge : 35
Messages : 11267
Localisation : Esbly
Inscription : 05/04/2010

Augmentation des tarifs de Disneyland Paris  - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Augmentation des tarifs de Disneyland Paris Augmentation des tarifs de Disneyland Paris  - Page 16 Horlog11Sam 5 Nov - 16:55

Juste pour information, la direction d'EDSCA (en tout cas la présidence) n'est pas payé par l'entreprise Euro Disney, mais bien par la maison mère TWDC. Ne pas oublier que les directeurs du gérant sont avant tout des employés de l'actionnaire principal, et non des employés du groupe qu'ils dirigent.

Sur les prix à 600€ du nouveau PA, même après cet alignement sur le prix US, notre PA restera toujours plus avantageux que celui de là-bas. En effet, ne pas oublier que là-bas, le PA ne donne accès qu'aux parcs (pas d'EMH, pas de parking qui est en option, pas de réduction en boutique et restauration ou hôtels, pas de VIP FP, pas d'accès aux activités des hôtels, pas de zones réserves pour les spectacles, etc. comme le proposera notre nouveau PA).


Augmentation des tarifs de Disneyland Paris  - Page 16 Avatar10
Revenir en haut Aller en bas
Zazu

Zazu

Masculin
Âge : 39
Messages : 8407
Localisation : Jura
Inscription : 01/11/2010

Augmentation des tarifs de Disneyland Paris  - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Augmentation des tarifs de Disneyland Paris Augmentation des tarifs de Disneyland Paris  - Page 16 Horlog11Sam 5 Nov - 17:41

Haendel a écrit:
Glywen a écrit:
A force d'augmenter les tarifs, les personnes qui pouvaient venir sur le parc avant ne pourront bientôt plus toutes se le permettre aussi régulièrement ou même ne plus se le permettre du tout.
Et du coup il y aura moins de monde, les tarifs vont encore augmenter et la suite on la connaît.
C'est un cercle vicieux, au bout d'un moment il faut savoir le briser. Je crois pas que le sacrifice soit trop gros pour l'entreprise en plus. Mais en continuant sur cette voie elle se tire clairement une balle dans le pied.

De un on n'en sait rien. Ce n'est pas parce que les prix augmentent que le gens y vont moins et que c'est un echec. C'est bien pour ça qu'ils font des études.

De deux c'est assez rigolo. Vous défendez une stratégie qui a fait que PSA, par exemple, s'est effondré. Miser sur l'abordable... Là où VW misait sur la catégorie supérieure. Aujourd'hui PSA est un constructeur de second plan, là ou VW est le leader mondial.

Si on en arrive dans le débat à vouloir un contrôle du prix des billets d'entrée pour permettre au plus grand nombre d'y accéder ( Augmentation des tarifs de Disneyland Paris  - Page 16 53119 ) je trouve ça vraiment limite. Désolé mais c'est ce que je pense. Surtout que c'est Disney quoi... Vous vous trompez de combat là... On parle de loisirs. A ce compte là tout le monde doit disposer du droit d'obtenir une Ferrari, une Rolex, des billets pour voyager. Ce genre de discours est intenable socialement et écologiquement. Par contre il est parfaitement adapté aux labos pharmaceutique, qui de facto ont rétablis la peine de mort (Cf. ce qui se passe aux USA). Mais pour Disney... Faut pas être frustré à ce point là si vous ne pouvez plus y aller... Il y a plein d'autres choses intéressantes (musées, spectacles, visite de monuments, etc...). Ca n'est que de l'accessoire.

Je suis désolé, mais ce n'est pas nécessaire d'augmenter les tarifs puisque TWDC s'en sort très bien ! Et encore une fois, on peu très bien faire un "écrémage" comme tu dis, ne pas "donner" le billet d'entrée, mais 90€ et + si ça augmente encore, c'est un poil abusé je trouve. Mais je ne dis pas de vendre le billet 30€ non plus.

MyClub a écrit:
disons peut etre qu'il y a trop de monde et que pour que l'expérience d'un visiteur soit constante et reste bonne il faut limiter le nombre de personne sur le parc. Comment ? en tapant sur le portefeuille autrement dit là où ça fait mal.

Après on peut les comprendre, même en augmentant les prix, la frequentation et la dépense moyenne par visiteur ne diminuent pas c'est que le prix psychologique n'est pas atteint autrement dit le prix auquel l'acheteur ne viendra plus!  

Concernant le salaire des PDG et les bénéfices (cachés de l'entreprise car oui elle en fait indirectement), nous sommes dans une société capitaliste où chacun à sa chance à lui de la saisir, après c'est comme si demain tu bosses à 1160euros/mois on vient et on te demande de partager ce que tu as durement gagner tu ne l'accepteras pas ? et ben disney non plus ne l'accepte pas.
Après j'avoue que les entreprises gérées par des fonds de pensions et autres manias du pétroles j'avoue que la question est différente car eux ils ne sont pas là pour voir une entreprise rester perrene mais bien pour sucer jusqu'au sang le dernier dollard mais bon là c'est une autre question.
Autre exemple d'APPLE qui à plus de cash en trésorerie que les états unis ! avec cette argent il pourrait racheter sans faire de crdit la walt disney compagny, coca cola ou encore le plus grand reseau de telephonie des USA at&t et là on ne critique pas les prix élévés des telephones ^^ (samsung en fait de memes avec ses galaxy S) donc il faut relativiser et chercher le meilleur plan et malgré tout le parc propose des pass annuel abordable et de nombres reductions si on sait s'y prendre^^

Comparer un SMICARD qui touche 1160€/mois (qui évidemment ne voudra pas partager) et un PDG qui touche des millions voire des milliards, c'est un peu limite.
Revenir en haut Aller en bas
tarf

tarf

Masculin
Âge : 52
Messages : 24437
Localisation : En Greve
Inscription : 27/12/2010

Augmentation des tarifs de Disneyland Paris  - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Augmentation des tarifs de Disneyland Paris Augmentation des tarifs de Disneyland Paris  - Page 16 Horlog11Sam 5 Nov - 17:55

certains propos sont quand meme ecoeurants

pleurnicher pour une augmentation, et sortir des choses comme "on a plus qu'a attendre que disney fasse des offres pour les pauvres" ... c'est assez ecoeurants au moment ou vont ouvrir les resto du coeur, et ou pour certains le terme "pauvre" ne signifie pas ne pas pouvoir emmener ses gosses à disney, mais plutot ne pas pouvoir leur filer un quignon de pain rassis et un bol d'eau chaude pour leur petit dej ...

desolé, je tombe dans la moralisation, mais a certains moment faut quand meme remettre des pendules à l'heure

au discours selon lequel disney ne permet plus a certains parents de voir les etoiles dans les yeux de leurs enfants, parce que trop cher, je repondrais simplement que des etoiles dans le yeux de nos gamins, on peut en mettre avec un pauvre jouet a deux balles acheté en solderie, ou simplement en partageant du temps avec eux.

et partager du temps avec eux, c'est un peu ce qu'on pourrait répondre a ceux qui trouvent que leurs enfants sont trop jeunes ... c'est trop cher parce qu'ils n'en profiterons pas ... moué ... c'est un point de vue ... et pour ceux qui jugent irresponsables les parents qui prennent des enfants trop jeunes, on ne serait meme pas aussi insultant et intolerants si on leur repondait que les priver de disney parce que c'est cher pour le benefice qu'ils en tirent, c'est mettre une etiquette de prix sur leurs sentiments et leur vie de famille. Donc je ne le dirais pas, mais si je le faisais ca serait tout juste du meme niveau.
Tiens, pourquoi ne pas leur interdire de regarder LaReine des Neiges avant l'age de 15 ans parce le DVD il est cher, et que si c'est pour qu'ils ne comprennent pas toutes les subtilités et references contenues dans le film, c'est du fric gaché ... ouais, c'est gacher du fric de faire des trucs avec ses gosses s'ils n'en mesurent pas tout l'interet (non en fait ce que certains disent c'est que les enfants seraient trop jeunes pour apprecier tout le pognon que vous depensez pour eux ...) ouais, desolé, j'avais dit que je le dirais pas, fouettez moi ...

et pour conclure, en quoi est-ce insultant de dire que si Disney c'est trop cher, on peut toujours aller à Europa park, ou asterix (ou meme toute autre forme de loisir, voire meme aller à la peche, pourquoi pas ?)
ouais, Disney c'est le top, et les autres ne sont pas aussi bien
mais ca fait partie des choix auxuqels on est confrontés tous les jours, vous, moi, tout le monde
Quand on gere son budget "en bon pere de famille" et qu'on va faire ses courses, on est parfois ammenés à prendre du lait sans marque plutot que de candia parce qu'on a pas le budget pour, on est ammené a faire ses courses à Lidl plutot que chez Fauchon, on roule en Logan au lieu de rouler en BM, et parfois meme on prend le bus
c'est insultant et degradant ? Non on fait avec ce qu'on a, et on fait ses choix en fonction de ses moyens, meme s'il y a mieux. Et quand on ne peut pas se payer quelque chose, on s'en passe.

et la, on ne parle pas de besoins vitaux, on parle de loisirs totalement optionnels, qui peuvent parfaitement etre compensés autrement, parce que le "besoin" de disney, c'est chacun ici qui se le crée
C'est comme se plaindre de l'augemtation des clopes et ne pas realiser qu'on peut tres bien s'en passer.

alors desolé pour la moralisation, mais un moment faut arreter et se comporter en adultes plutot qu'en enfant gatés.
un loisir qui devient trop cher, on en trouve un autre. Et ca, vous le faites tous les jours, dans vos choix, dans vos actions, dans votre gestion de budget, que vous soyez jeunes, vieux, avec ou sans enfants, avec ou sans emploi, marié, celibatire, divorcé, pacsé, etc ...
Vous le faites pour les choses "vitales" lorsque vous faites vos courses. Alors pourquoi cela serait il insultant de suggerer de faire la meme chose lorsqu'ils s'agit de choses superflues ?
Et encore une fois, arretez de pleurnicher sur le fait que disney ne veuille plus des "pauvres" parce que vous risquez de sortir de leur clientele "privilegiée" ... parce que si vous avez pu vous payer un PA depuis des années, faire des sejours, etc ... c'est que vous etes tres loin d'etre dans la categorie des "pauvres".
C'est quand meme assez ecoeurant de lire certaines réponses sur la "lutte des classes" lorsqu'on parle de loisirs, alors que d'autres crevent de faim et de froid dans nos rues. Alors, oui, on ne va pas s'excuser de ne pas etre des gueux en guenilles, errant dans les rues sans domicile fixe, mais dans ce cas, la décence voudrait qu'on ne se plaigne pas non plus de notre condition lorsqu'il s'agit du superficiel.


et sinon, pour finir, de grace, laissez Mr Disney reposer en paix, arretez de brandir les "il se retournerait dans sa tombe s'il voyait ca", parce que vous n'en savez rien. Personne n'en sait rien. Personne ne sait ce qu'il dirait et ferait "in this day and age"

quant au fait que les tarifs plus hauts feraient fuir les guests, j'aimerais qu'on se souvienne que l'etat de deliquescence du resort parisien tient un partie à la politique tarifaire discount menée pendant de tres nombreuses années.


Spoiler:

Augmentation des tarifs de Disneyland Paris  - Page 16 3ont4Q


Augmentation des tarifs de Disneyland Paris  - Page 16 1524898809 Augmentation des tarifs de Disneyland Paris  - Page 16 1533279605  Augmentation des tarifs de Disneyland Paris  - Page 16 1564729201

Completed : feb-mar 2012 : POP / oct-nov 2012 : POP/CBR / oct-nov 2013 : AoA:LM / POR:AB
2015 : POP, OKW, CSR, RPR, CBBR 2016 POR:AB / CBBR 2017 POR:AB / BC:CL / CBBR

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Augmentation des tarifs de Disneyland Paris  - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Augmentation des tarifs de Disneyland Paris Augmentation des tarifs de Disneyland Paris  - Page 16 Horlog11Sam 5 Nov - 18:06

NON! Je l'affirme haut et fort, il détesterait voir de quelle manière on a bousillé sa fabrique à rêves pour en faire avant tout une machine à FRIC.
Revenir en haut Aller en bas
greg95

greg95

Masculin
Âge : 47
Messages : 148
Localisation : 95
Inscription : 25/08/2016

Augmentation des tarifs de Disneyland Paris  - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Augmentation des tarifs de Disneyland Paris Augmentation des tarifs de Disneyland Paris  - Page 16 Horlog11Sam 5 Nov - 18:13

L'un n’étant pas incompatible avec l'autre ! Gagner de l'argent c'est le but de toutes entreprises et DLP n'est pas une association à but non lucrative ! Il ne faut peut être pas trop idéaliser et prendre conscience que c'est le même objectif dans tous les parc (Disney ou non) et le même objectif de tous directeur d'entreprise (Disney ou non) ! Et c’était le cas de Walt ! C’était un grand visionnaire mais également un chef d'entreprise qui s'est battu toute sa vie pour réussir à gagner plus d'argent pour continuer le développement de son entreprise (par moment en difficulté de son vivant) et concrétiser ses idées !


Dernière édition par greg95 le Sam 5 Nov - 18:29, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
mnbd

mnbd

Masculin
Âge : 24
Messages : 3778
Inscription : 22/05/2016

Augmentation des tarifs de Disneyland Paris  - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Augmentation des tarifs de Disneyland Paris Augmentation des tarifs de Disneyland Paris  - Page 16 Horlog11Sam 5 Nov - 18:14

D'accord avec toi Glywen, et je tiens à rajouter que si la politique discount du Resort ne l'a pas aidé à se développer, elle lui a aussi permis de suivre. Il ne faut pas oublier qu'en 92, le parc était mal perçu car considéré comme beaucoup trop cher, ce qui l'a précipité vers ce qui aurait pu se solder par une faillite. Donc si, lorsque l'on dit que les clients vont fuir, on se base sur un cas de figure bien concret. Je tiens à rappeler, encore une fois, qu'en France, le salaire médian se situe autour de 1600€ brut. Et aujourd'hui, il ne faut pas se leurrer, vivre en région parisienne avec 1600€ bruts, ben c'est pas facile, mais alors pouvoir se payer DLP en plus, ça tient du miracle. Cela voudrait dire que la moitié des Français se retrouveraient dans l'incapacité de profiter d'une infra qui a en partie été payée par leurs impôts... Cherchez l'erreur !


Salut, je m'appelle Martin. Comme Aston Martin, mais sans Aston !
Revenir en haut Aller en bas
 
Augmentation des tarifs de Disneyland Paris
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 16 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 9 ... 15, 16, 17 ... 28 ... 40  Suivant
 Sujets similaires
-
» Augmentation des tarifs de Disneyland Paris
» Augmentation des tarifs de Disneyland Paris
» Que pensez vous de l'augmentation des tarifs des séjours été 2009?
» Tous les types de billets pour Disneyland Paris
» Grille des tarifs valables à partir du 29 mars 2017

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Disney Central Plaza :: Disney Experiences : Destinations :: Disneyland Paris :: Billetterie & Disneyland Pass-