Accueil[Walt Disney World Resort] Tout savoir pour préparer son voyage - Page 28 Vide[Walt Disney World Resort] Tout savoir pour préparer son voyage - Page 28 VideDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez
 

 [Walt Disney World Resort] Tout savoir pour préparer son voyage

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 15 ... 27, 28, 29 ... 34 ... 40  Suivant
AuteurMessage
tarf

tarf

Masculin
Âge : 52
Messages : 24437
Localisation : En Greve
Inscription : 27/12/2010

[Walt Disney World Resort] Tout savoir pour préparer son voyage - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: [Walt Disney World Resort] Tout savoir pour préparer son voyage [Walt Disney World Resort] Tout savoir pour préparer son voyage - Page 28 Horlog11Mar 24 Mar 2015 - 13:46

KIKA a écrit:

Pour les serviettes que l'on prend dans sa chambre pour aller en parc aquatique, doit on la ramener? Si on peu la laisser dans le parc, plein de gens doivent en glisser une ou deux dans leurs valises si il leurs reste une petite place [Walt Disney World Resort] Tout savoir pour préparer son voyage - Page 28 1531205339

minnie1373 a écrit:

pour les serviettes, dasn les hôtels, en général, ils les comptent, je ne voudrais pas avoir des frais pour ça!

pour les serviettes, vous verrez dans vos hotels des poubelles marquées "towel return" autour des piscines
ca sert à laisser vos serviettes mouillées apres la pisicne, et ne pas avoir à les rammener dans la chambre (ne jetez pas d'ordure dedans en pensant que c'est une poubelle, d'autant plus que c'est souvent à coté des poubelles ...)

si vous etes dans un moderate ou un deluxe, il y aura des distributeurs de serviettes (gratuit bien sur) au bord des piscines principales.
si vous etes en value, vous pouvez appuyer sur la touche "housekeeping" sur le telephone de la chambre pour en demander d'autres. Et il y a parfois un chariot à serviettes dans un des 2 ou 3 batiments autour d'une piscine (au niveau des ascenceur, faut chercher, des fois y'en a, des fois y'en a pas)

donc inutile de vous galerer avec les serviettes.

si vous prenez vos serviettes de chambre pour les parcs aquatiques, rammenez les, car celles des waterpark (que vous pouvez louer pour $2 piece) ne sont pas les memes.

distributeur de serviette au polynesian

[Walt Disney World Resort] Tout savoir pour préparer son voyage - Page 28 4301618420_373267205b

en value vous aurez cette carte dans la chambre qui vous invite a utiliser vos serviettes de chambre à la piscine (ce qui implique egalement de les laisser à la piscine dans les "towel return" si vous le voulez)

[Walt Disney World Resort] Tout savoir pour préparer son voyage - Page 28 IMG_5037-001


Spoiler:

[Walt Disney World Resort] Tout savoir pour préparer son voyage - Page 28 3ont4Q


[Walt Disney World Resort] Tout savoir pour préparer son voyage - Page 28 1524898809 [Walt Disney World Resort] Tout savoir pour préparer son voyage - Page 28 1533279605  [Walt Disney World Resort] Tout savoir pour préparer son voyage - Page 28 1564729201

Completed : feb-mar 2012 : POP / oct-nov 2012 : POP/CBR / oct-nov 2013 : AoA:LM / POR:AB
2015 : POP, OKW, CSR, RPR, CBBR 2016 POR:AB / CBBR 2017 POR:AB / BC:CL / CBBR



Dernière édition par tarf le Mar 24 Mar 2015 - 13:52, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Chewb

Chewb

Masculin
Âge : 37
Messages : 295
Localisation : Suisse
Inscription : 18/03/2010

[Walt Disney World Resort] Tout savoir pour préparer son voyage - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: [Walt Disney World Resort] Tout savoir pour préparer son voyage [Walt Disney World Resort] Tout savoir pour préparer son voyage - Page 28 Horlog11Mar 24 Mar 2015 - 13:50

KIKA a écrit:
plein de gens doivent en glisser une ou deux dans leurs valises si il leurs reste une petite place [Walt Disney World Resort] Tout savoir pour préparer son voyage - Page 28 1531205339

Les serviettes sont neutres. Aucune utilité à les ramener à part prendre de la place inutilement.
Revenir en haut Aller en bas
minnie1373

minnie1373

Féminin
Messages : 2457
Inscription : 29/03/2008

[Walt Disney World Resort] Tout savoir pour préparer son voyage - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: [Walt Disney World Resort] Tout savoir pour préparer son voyage [Walt Disney World Resort] Tout savoir pour préparer son voyage - Page 28 Horlog11Mar 24 Mar 2015 - 14:10

merci tarf, c'est bien plus clair, donc pas de soucis !
Revenir en haut Aller en bas
KIKA

KIKA

Féminin
Âge : 51
Messages : 4360
Localisation : A Main Street ou pas loin...
Inscription : 06/02/2009

[Walt Disney World Resort] Tout savoir pour préparer son voyage - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: [Walt Disney World Resort] Tout savoir pour préparer son voyage [Walt Disney World Resort] Tout savoir pour préparer son voyage - Page 28 Horlog11Mar 24 Mar 2015 - 14:33

C'est sur que sans logo WDW les serviettes n'ont aucun intérêt Wink

Par contre devoir ramener ses serviettes des parcs aquatiques ce n'est pas pratique quand ont va directement dans un autre parc ou a Downtown No

Merci Tarf pour les photos [Walt Disney World Resort] Tout savoir pour préparer son voyage - Page 28 904185


[Walt Disney World Resort] Tout savoir pour préparer son voyage - Page 28 P1010910

Sur DLP définitivement , je serais heureuse d'échanger avec des passionnés et dispo pour vous parrainer cheers

https://www.disneycentralplaza.com/t41322-wdw-du-reve-a-la-realite

https://www.disneycentralplaza.com/t49214-wdw-quand-les-reves-deviennent-des-souvenirs
Revenir en haut Aller en bas
Beldelen

Beldelen

Masculin
Âge : 35
Messages : 1980
Localisation : Nord
Inscription : 21/11/2013

[Walt Disney World Resort] Tout savoir pour préparer son voyage - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: [Walt Disney World Resort] Tout savoir pour préparer son voyage [Walt Disney World Resort] Tout savoir pour préparer son voyage - Page 28 Horlog11Mar 24 Mar 2015 - 14:57

minnie1373 a écrit:
eh oui, je pense comme toi, maintenant, je crois que cela doit être difficile d'avoir une chaise longue!
pour les serviettes, dasn les hôtels, en général, ils les comptent, je ne voudrais pas avoir des frais pour ça!

Pour les chaises longues, tout dépend de la période et du jour choisi, et si c'est le matin ou l'après-midi également. De notre côté, le matin en octobre, nous n'avions aucun mal à trouver des chaises, même en fin de matinée (il n'y avait vraiment pas grand monde...je suppose aussi que nous avions bien choisi nos jours pour y aller ^^)
Revenir en haut Aller en bas
sosso

sosso

Féminin
Âge : 37
Messages : 7015
Localisation : Montfort sur Risle
Inscription : 04/07/2007

[Walt Disney World Resort] Tout savoir pour préparer son voyage - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: [Walt Disney World Resort] Tout savoir pour préparer son voyage [Walt Disney World Resort] Tout savoir pour préparer son voyage - Page 28 Horlog11Mar 24 Mar 2015 - 17:10

Beldelen a écrit:
minnie1373 a écrit:
eh oui, je pense comme toi, maintenant, je crois que cela doit être difficile d'avoir une chaise longue!
pour les serviettes, dasn les hôtels, en général, ils les comptent, je ne voudrais pas avoir des frais pour ça!

Pour les chaises longues, tout dépend de la période et du jour choisi, et si c'est le matin ou l'après-midi également. De notre côté, le matin en octobre, nous n'avions aucun mal à trouver des chaises, même en fin de matinée (il n'y avait vraiment pas grand monde...je suppose aussi que nous avions bien choisi nos jours pour y aller ^^)

Mais si tout le monde ramène sa serviette de l'hotel...les gens ne doivent pas se gener pour "piquer le transat" des autres non?
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/Il.etait.une.photo.76
Luffy

Luffy

Autre / Ne pas divulguer
Messages : 2862
Localisation : New World
Inscription : 14/04/2010

[Walt Disney World Resort] Tout savoir pour préparer son voyage - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: [Walt Disney World Resort] Tout savoir pour préparer son voyage [Walt Disney World Resort] Tout savoir pour préparer son voyage - Page 28 Horlog11Mer 8 Avr 2015 - 22:39

tarf a écrit:
Luffy a écrit:

Le problème c'est que je me tape samedi et dimanche Universal qui eux aussi doivent être archi blindés le weekend  [Walt Disney World Resort] Tout savoir pour préparer son voyage - Page 28 458193  mais bon d'un côté j'aurai déjà pu profiter pleinement d'Universal le Jeudi donc bon c'est vrai qu'il est peut être plus judicieux de consacrer ma journée à Seaworld un vendredi ..

de toutes facon tu vas à une periode infernale.

c'est Mardi Gras et Paques ... donc ca veut dire les parcs blindés, des horaires plus courts à cause des evenements speciaux, etc.

les deux jours ou Seaworld semble abordable, ca sera le vendredi, mais si tu peut attendre le lundi ca sera pour le mieux.

allez ne dis à personne que j'ai posté ca, mais voila a quoi ca ressemble

[Walt Disney World Resort] Tout savoir pour préparer son voyage - Page 28 Easter10

Je reviens sur ce post car après constatation je trouve que ces sont vraiment des outils très très peu fiable, ok il y avait un peu de monde, quoi que pas plus qu'un weekend à DLP je trouve et mise à part Despicable Me Minion Mayhem AUCUNE attraction n'a dépassé les 100 minutes d'attente en file stand by, Escape from Gringotts était au maximum à 90 minutes et pour Forbidden Journey 75 minutes et j'y suis allé plusieurs fois dans la journée, et à partir de 18h chaque jour je sais pas pourquoi le parc commençait à se vider et vers les 20h Forbidden Journey tournait à 15 minutes d'attente et 20 minutes pour Gringots oui oui, j'ai même put faire 3 fois de suite gringotts en single rider en n'attendant jamais plus de 5 minutes  cheers. Le jeudi qui était pourtant indiqué comme une journée à 10/10 était assez calme j'ai trouvé en tous cas, il y avait même moins de monde que le dimanche qui lui était indiqué à 8/10 du moins c'est l'impression que j'ai eu  scratch , ce n'est pas une critique envers toi tarf mais envers ces crows calendar je sais ça peut pas être fiable à 100% mais là pour le coup c'était pas fiable du tout, après peut être c'est moi qui suis tombé au bon moment à chaque fois pour les temps d'attente mais j'en doute Wink.

Pareil pour WDW à part le samedi 28/03 où oui je suis d'accord il y avait beaucoup de monde au MK avec 160 minutes pour Peter Pan Fly (non mais les gens sont fous d'attendre autant pour une attraction aussi vieillotte) tous les autres jours de la semaine étaient vraiment "normaux", il y avait du monde certes mais très souvent les temps d'attente était très raisonnable et dépassés rarement les 90 minutes sauf 7DMT ou la ToT.

Enfin bon je suis content en tous cas que ça se soit passer comme ça plutot que l'inverse car j'avoue j'appréhendais un peu qu'il y est une foule immense et de devoir faire la queue pour aller au land HP par exemple mais non pas du tous, tous c'est même passé à merveille cheers !

Par contre j'avais déjà fait ma petite idée dessus mais ça était confirmé, il manque cruellement de single rider à WDW, celle d'Expedition Everest est vraiment efficace, par contre celle du RNRC bof bof j'ai attendu 65 minutes pour 70 minutes en stand by enfin bon c'est le risque comme on dit puis après j'ai pu me faire une idée justement à partir d'où la single rider était efficace ou non Wink, je ne comprends pas pourquoi il y en a pas plus alors qu'à Disneyland Resort il y en a 10 dont une à Splash Mountain qui marche en prenant la sortie de l'attraction tous simplement pourquoi c'est pas possible au Magic Kingdom ?? Enfin bon.  

À Universal en tous cas, ça fait vraiment gagné un temps précieux puis quasiment tous les attractions Must See en ont (HPFJ, Gringotts, Jurassic Park, Spider-man, Transformers etc..).

Je suis allé à Seaworld vendredi comme tu m'as conseillé, il y avait un peu de monde mais pas plus que ça  Wink, mais je suis partis assez tôt de ce parc car pas mal de point m'ont dérangé dont le fait d'être obligé de louer un casier PAYANT pour faire certaine attraction Shocked  Shocked !! Etre obligé de louer un casier ça me dérange pas trop tant qu'il est gratuit (comme à Universal), par contre si c'est payant heu non puis 1$ à chaque fois, les salauds sérieux (car oui là franchement c'est le mot), je suis allez me plaindre, je suis nul en anglais (car oui en plus ils ont personne au relation guest qui parle français alors qu'il y a beaucoup de visiteurs québécois) mais bon sang j'étais énervé je leur est dit ou du moins fait comprendre que c'était pas normal de payer 105$ l'entrée et d'être obligé de payé 1$ à chaque fois qu'on veut faire certaines attraction surtout que j'avais pris le pass Unlimited pour faire plusieurs fois d'affiler les gros rides et je leur est bien dit qu'à Universal c'était gratuit et à Disney que c'était pas obligé  Twisted Evil. Après plus tard j'ai eu la chance de tomber sur un serveur sympa de Tahiti qui parlait donc français et m'a expliqué que je pouvais louer un casier à la journée pour 8$ et m'a montré comment faire et il était bien d'accord que c'était pas normal que ça soit payant [Walt Disney World Resort] Tout savoir pour préparer son voyage - Page 28 904185 . C'est vraiment le seul parc qui m'a déçu sur certains points et dont je retiens plus une mauvaise expérience plutôt qu'une bonne.
Revenir en haut Aller en bas
minnie1373

minnie1373

Féminin
Messages : 2457
Inscription : 29/03/2008

[Walt Disney World Resort] Tout savoir pour préparer son voyage - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: [Walt Disney World Resort] Tout savoir pour préparer son voyage [Walt Disney World Resort] Tout savoir pour préparer son voyage - Page 28 Horlog11Jeu 9 Avr 2015 - 8:01

merci beaucoup pour ton retour!

j'ai une question dans les hôtels wdw, les machines à laver sont payées à l'aide d'une carte de credit, plus moyen de monnayer... c'est un peu dingo d'avoir des frais pour 2 dollars de lessive, comment vous faites?
Revenir en haut Aller en bas
tarf

tarf

Masculin
Âge : 52
Messages : 24437
Localisation : En Greve
Inscription : 27/12/2010

[Walt Disney World Resort] Tout savoir pour préparer son voyage - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: [Walt Disney World Resort] Tout savoir pour préparer son voyage [Walt Disney World Resort] Tout savoir pour préparer son voyage - Page 28 Horlog11Jeu 9 Avr 2015 - 10:51

Luffy a écrit:

Je reviens sur ce post car après constatation je trouve que ces sont vraiment des outils très très peu fiable,

J'ai une question pour toi.
Qu'est ce qui te permet de dire que ce sont des outils peu fiables ?
Est-ce parce que leur predictions ne sont pas en rapport avec l'affluence réelle dans le parc, ou est-ce basé sur ton estimation de la foule qu'il devrait y avoir avec ces niveaux prevus ?


Citation :
ok il y avait un peu de monde, quoi que pas plus qu'un weekend à DLP

PAF !!! (ca c'est le bruit du guest qui part avec des references "DLP" et qui se heurte au mur des realités des parcs comme WDW ou UOR)

On a des parcs plus grands (à part MK) qui ont une capacité max inferieure à DLP et qui absorbent mieux les foules. Avec plus d'attractions en fonction, de spectacles, de meet&greet, et de sideshows, qui absorbent encore plus les foules.

Par ailleurs il faut comprendre les crowd calendars.
Il y a deux approches qui reviennent à peu pres au meme.
La premiere c'est de diviser l'année en 10 parties, ou niveau d'affluence. Chaque partie fait donc 36 jours environ. Et les jours sont classés en fonction de leur affluence. En niveau 10 on a alors les 36 jours le splus chargés de l'année, en 9 on est dans les 72 jours les plus chargés de l'année,etc,  et en 1 les 36 jours les moins chargés de l'année.
La seconde, c'est de diviser la capacité du parc en 10 et de classer les jours en fonction des tranches d'affluence. Donc pour un parc comme MK, une tranche ca peut representer entre 7500 et 9000 guests. Donc entre deux jours de meme valeur, on peut avoir 8000 guests de difference, ce qui est enorme.

Citation :
je trouve et mise à part Despicable Me Minion Mayhem AUCUNE attraction n'a dépassé les 100 minutes d'attente en file stand by,

Bienvenue a Universal ...

pour le 2 avril par exemple, Touringplans prevoyait une attente moyenne maxi a Despicable ME de 90 minutes en niveau 10. L'attente réelle a ete de 88 minutes.
FJ etait prevu à 77 minutes, contre 67 minutes réelles.

le 1er avril FJ avait ete prevu à 73 minutes, et le temps moyen réel etait de ... 73 minutes.

je trouve ca pas mal pour un truc "peu fiable".

bien sur, il ne faut pas y aller avec un a priori et des visions apocalyptiques de files d'attente comme on a pu en voir à DLP.

Universal est encore un parc ou on a des temps d'attente tres faibles

Citation :
Escape from Gringotts était au maximum à 90 minutes et pour Forbidden Journey 75 minutes

ce sont des temps d'attente assez importants pour universal

Citation :
et à partir de 18h chaque jour je sais pas pourquoi le parc commençait à se vider et vers les 20h Forbidden Journey tournait à 15 minutes d'attente et 20 minutes pour Gringots

c'est une specificité des parcs US. Les 2 premieres heures et les deux dernieres heures de la journée sont tres calmes.
D'ailleurs, les PA premier pour universal donnent droit à un express par attraction apres 16h tous les jours. Ce qui indique la dynamique des parcs

Citation :
ce n'est pas une critique envers toi tarf mais envers ces crows calendar je sais ça peut pas être fiable à 100% mais là pour le coup c'était pas fiable du tout, après peut être c'est moi qui suis tombé au bon moment à chaque fois pour les temps d'attente mais j'en doute Wink.

comme je te le montre au dessus, c'est pas une question de fiabilité des crowds calendar (qui peuvent se tromper, c'est sur), mais plutot un probleme d'a-priori.
Une attente moyenne de 90 ou 100 minutes à universal, c'est une affluence infernale.
En regle generale on est plutot de l'ordre de 30 minutes
sur les gros rides, on est plus de l'ordre de 10 minutes d'attente par crowd level (100 min -> 10/10 70 min -> 7/10 etc)

Le chiffre d'affluence dans un parc est relatif par rapport aux autres chiffres.
10/10 signifie qu'il y aura plus de monde dans le parc qu'a 9/10 ou 8/10, mais ca ne te donne aucune indication sur ce que represente une affluence à 10/10. pour cela il faut avoir la curiosité d'aller voir à quels temps d'attente moyen correspondent ces chiffres.


Citation :

Peter Pan Fly (non mais les gens sont fous d'attendre autant pour une attraction aussi vieillotte)

tu l'as faite ? avec la nouvelle file d'attente ? En tout cas elle est 100 fois mieux que sa copie à DLP.
Je dis ca parce que souvent on entend des gens dire "je l'ai fait à DLP, je connais, donc je refais pas ..."


Citation :
tous les autres jours de la semaine étaient vraiment "normaux", il y avait du monde certes mais très souvent les temps d'attente était très raisonnable et dépassés rarement les 90 minutes sauf 7DMT ou la ToT.

dis moi, c'est quoi un "jour normal" ?
un PPF à 100 minutes de moyenne (100 minutes à 11h30 et 40 minutes à minuit pour le 28/3) c'est un jour à 8/10 comme prevu. le 28/3 etait prevue à 8/10, avec une affluence observée à 8/10


la encore, tu t'es basé sur ce que tu avais imaginé. Les crowds levels se basent sur la réalité.

On etait pas non plus sur les periodes de thanksgiving ou de noel, ou la les crowd sont estimées à 11/10 c'est à dire au dela de la notation habituelle, et ou on arrive à des fermetures de MK pour capacité atteinte.


Citation :
Enfin bon je suis content en tous cas que ça se soit passer comme ça plutot que l'inverse car j'avoue j'appréhendais un peu qu'il y est une foule immense et de devoir faire la queue pour aller au land HP par exemple mais non pas du tous, tous c'est même passé à merveille cheers !

tant mieux

mais ton retour me permet de rappeler ce que je dis sur quasi chaque préTR. Laissez ce que vous savez sur DLP à la porte de l'avion avant d'embarquer. La dynamique des parcs est differente aux USA.

Par ailleurs, aussi bien TouringPlans que EasyWDW donne des indications sur les temps d'attente correspondant aux niveau d'affluence, ce qui se permet de se faire une idée plutot qu'un gros film Langue

Citation :
Par contre j'avais déjà fait ma petite idée dessus mais ça était confirmé, il manque cruellement de single rider à WDW, celle d'Expedition Everest est vraiment efficace, par contre celle du RNRC bof bof j'ai attendu 65 minutes pour 70 minutes en stand by enfin bon c'est le risque comme on dit puis après j'ai pu me faire une idée justement à partir d'où la single rider était efficace ou non Wink, je ne comprends pas pourquoi il y en a pas plus alors qu'à Disneyland Resort il y en a 10 dont une à Splash Mountain qui marche en prenant la sortie de l'attraction tous simplement pourquoi c'est pas possible au Magic Kingdom ?? Enfin bon.
 

Le probleme c'est qu'a WDW on a beaucoup de groupes qui utilisent les SR pour rider plus vite, car ils se foutent de rider ensemble. Donc tu arrives avec des files SR qui sont parfois aussi chargées que les SB
et egalement le Fastpass+ fout un peu la merde la dedans.

Citation :
À Universal en tous cas, ça fait vraiment gagné un temps précieux puis quasiment tous les attractions Must See en ont (HPFJ, Gringotts, Jurassic Park, Spider-man, Transformers etc..).

c'est vrai, et cela a sans doute egalement contribué au fait d'avoir "moins ressenti" la foule. Si tu avais du faire toutes les attractions en standby, meme si les temps d'attente de universal sont faibles comparés à ce qu'on peut connaitre, je pense que tu aurais sans doute ressenti un peu plus le "crowd level" Langue

Citation :
(car oui en plus ils ont personne au relation guest qui parle français alors qu'il y a beaucoup de visiteurs québécois) .

tu sais, les quebecois sont bilingues francais/anglais pour la plus grande majorité ...


Spoiler:

[Walt Disney World Resort] Tout savoir pour préparer son voyage - Page 28 3ont4Q


[Walt Disney World Resort] Tout savoir pour préparer son voyage - Page 28 1524898809 [Walt Disney World Resort] Tout savoir pour préparer son voyage - Page 28 1533279605  [Walt Disney World Resort] Tout savoir pour préparer son voyage - Page 28 1564729201

Completed : feb-mar 2012 : POP / oct-nov 2012 : POP/CBR / oct-nov 2013 : AoA:LM / POR:AB
2015 : POP, OKW, CSR, RPR, CBBR 2016 POR:AB / CBBR 2017 POR:AB / BC:CL / CBBR

Revenir en haut Aller en bas
La siamoise

La siamoise

Féminin
Âge : 42
Messages : 484
Localisation : Loire
Inscription : 22/07/2014

[Walt Disney World Resort] Tout savoir pour préparer son voyage - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: [Walt Disney World Resort] Tout savoir pour préparer son voyage [Walt Disney World Resort] Tout savoir pour préparer son voyage - Page 28 Horlog11Jeu 9 Avr 2015 - 12:56

euh
Citation :
je trouve et mise à part Despicable Me Minion Mayhem AUCUNE attraction n'a dépassé les 100 minutes d'attente en file stand by,
Citation :
tous les autres jours de la semaine étaient vraiment "normaux", il y avait du monde certes mais très souvent les temps d'attente était très raisonnable et dépassés rarement les 90 minutes sauf 7DMT ou la ToT.

affraid non mais les temps d'attente!!! Même pas je rentre dans la file!
Revenir en haut Aller en bas
kirari

kirari

Féminin
Âge : 35
Messages : 6383
Localisation : Au pays des tous petits
Inscription : 30/12/2010

[Walt Disney World Resort] Tout savoir pour préparer son voyage - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: [Walt Disney World Resort] Tout savoir pour préparer son voyage [Walt Disney World Resort] Tout savoir pour préparer son voyage - Page 28 Horlog11Jeu 9 Avr 2015 - 14:23

Luffy a écrit:

Pareil pour WDW à part le samedi 28/03 où oui je suis d'accord il y avait beaucoup de monde au MK avec 160 minutes pour Peter Pan Fly (non mais les gens sont fous d'attendre autant pour une attraction aussi vieillotte)

J'ai horreur de ce genre de jugement. C'est pas parce qu'une attraction est vieillissante qu'elle présente pas d'intérêt... Je vois pas pourquoi il y aurait plus de légitimité à atteindre 160 minute pour splash mountain par exemple que pour Peter pan sous prétexte que peter pan est "vieillotte". On a pas tous les memes gouts, les memes attirances niveau attractions, ni affections pour des rides.

Et je rejoins l'avis de La siamoise, des temps d'attente comme tu as indiqué, c'est no way pour moi.
Revenir en haut Aller en bas
http://part-of-that-world.com
minnie1373

minnie1373

Féminin
Messages : 2457
Inscription : 29/03/2008

[Walt Disney World Resort] Tout savoir pour préparer son voyage - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: [Walt Disney World Resort] Tout savoir pour préparer son voyage [Walt Disney World Resort] Tout savoir pour préparer son voyage - Page 28 Horlog11Jeu 9 Avr 2015 - 14:42

minnie1373 a écrit:
j'ai une question dans les hôtels wdw, les machines à laver sont payées à l'aide d'une carte de credit, plus moyen de monnayer... c'est un peu dingo d'avoir des frais pour 2 dollars de lessive, comment vous faites?

personne pour me répondre!
Revenir en haut Aller en bas
mariecg

mariecg

Féminin
Âge : 55
Messages : 9299
Localisation : limoges
Inscription : 13/11/2010

[Walt Disney World Resort] Tout savoir pour préparer son voyage - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: [Walt Disney World Resort] Tout savoir pour préparer son voyage [Walt Disney World Resort] Tout savoir pour préparer son voyage - Page 28 Horlog11Jeu 9 Avr 2015 - 15:04

2 choix s'offrent à toi
- paiement avec ta carte
- pas de lessive

de toute façon ce mode de paiement va se généraliser, au Coronado cet été c'était avec des pièces et là c'est terminé c'est à carte


"Je ne fais pas des films pour les enfants,je fais des films pour l'enfant qui est en chacun de nous.Pourquoi devrions-nous grandir"  - Walt Disney-
[Walt Disney World Resort] Tout savoir pour préparer son voyage - Page 28 281723tictacsignature
[Walt Disney World Resort] Tout savoir pour préparer son voyage - Page 28 937942 un séjour de rêve du 13 au 24 Août 2014 au Coronado Springs Resort sunny  sunny
http://disneycentralplaza.1fr1.net/t44467p100-2014-wdw-pour-marie-zelie-et-victor-le-sejour-de-nos-reves#2288223

[Walt Disney World Resort] Tout savoir pour préparer son voyage - Page 28 Tigger[Walt Disney World Resort] Tout savoir pour préparer son voyage - Page 28 Goofyb[Walt Disney World Resort] Tout savoir pour préparer son voyage - Page 28 Mickeyjump
Revenir en haut Aller en bas
KIKA

KIKA

Féminin
Âge : 51
Messages : 4360
Localisation : A Main Street ou pas loin...
Inscription : 06/02/2009

[Walt Disney World Resort] Tout savoir pour préparer son voyage - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: [Walt Disney World Resort] Tout savoir pour préparer son voyage [Walt Disney World Resort] Tout savoir pour préparer son voyage - Page 28 Horlog11Jeu 9 Avr 2015 - 15:13

Très bonne question que pose Minnie ! Surtout que je compte en faire 3 au minimum Rolling Eyes
Pourquoi faire un système désavantageux alors qu'il y a beaucoup d'étranger a WDW .


[Walt Disney World Resort] Tout savoir pour préparer son voyage - Page 28 P1010910

Sur DLP définitivement , je serais heureuse d'échanger avec des passionnés et dispo pour vous parrainer cheers

https://www.disneycentralplaza.com/t41322-wdw-du-reve-a-la-realite

https://www.disneycentralplaza.com/t49214-wdw-quand-les-reves-deviennent-des-souvenirs
Revenir en haut Aller en bas
liloo86

liloo86

Féminin
Âge : 34
Messages : 3250
Inscription : 11/07/2011

[Walt Disney World Resort] Tout savoir pour préparer son voyage - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: [Walt Disney World Resort] Tout savoir pour préparer son voyage [Walt Disney World Resort] Tout savoir pour préparer son voyage - Page 28 Horlog11Jeu 9 Avr 2015 - 15:15

mariecg a écrit:
2 choix s'offrent à toi
- paiement avec ta carte
- pas de lessive

de toute façon ce mode de paiement va se généraliser, au Coronado cet été c'était avec des pièces et là c'est terminé c'est à carte

merci de l'info et merci minnie d'avoir posé la question.
Rolala ça fait cher la machine avec les frais de cb pour la dosette, pour la machine et pour le sèche linge Rolling Eyes


Honeymoon :Walt Disney world & Disney Cruise line mai 2015

Walt Disney World, Miami et croisière avec notre princesse août 2019
Revenir en haut Aller en bas
KIKA

KIKA

Féminin
Âge : 51
Messages : 4360
Localisation : A Main Street ou pas loin...
Inscription : 06/02/2009

[Walt Disney World Resort] Tout savoir pour préparer son voyage - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: [Walt Disney World Resort] Tout savoir pour préparer son voyage [Walt Disney World Resort] Tout savoir pour préparer son voyage - Page 28 Horlog11Jeu 9 Avr 2015 - 15:18

Ah ben oui! En plus il y a le sèche linge! C'est pas logique comme principe!


[Walt Disney World Resort] Tout savoir pour préparer son voyage - Page 28 P1010910

Sur DLP définitivement , je serais heureuse d'échanger avec des passionnés et dispo pour vous parrainer cheers

https://www.disneycentralplaza.com/t41322-wdw-du-reve-a-la-realite

https://www.disneycentralplaza.com/t49214-wdw-quand-les-reves-deviennent-des-souvenirs
Revenir en haut Aller en bas
Nel

Nel

Féminin
Âge : 43
Messages : 3824
Localisation : Couzeix (87)
Inscription : 25/07/2007

[Walt Disney World Resort] Tout savoir pour préparer son voyage - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: [Walt Disney World Resort] Tout savoir pour préparer son voyage [Walt Disney World Resort] Tout savoir pour préparer son voyage - Page 28 Horlog11Jeu 9 Avr 2015 - 15:22

Ce sont des petites sommes quand même, certes y'aura surement des frais bancaires dessus mais pas de quoi râler non plus, enfin c'est que mon avis. Y'a un moment que les hôtel s'équipe au fur et a mesure, en 2013 au Contemporary y'avais que le paiement par CB de possible. Alors oui sa laisse pas le choix du mode de paiement mais pas besoin de ce prendre la tête pour sa Smile


Septembre 2008 WDW Animal Kingdom Lodge
Du 24 Mai au 3 juin 2010 WDW Polynesian vue lac, Pop Century et Contemporary vue lac.
Du 3 au 9 Juin 2010 DLR
Du 10 au 23 Novembre 2013 WDW Bay Lake Tower vue lac.
Du 7 au 21 juillet 2016 WDW Bay Lake Tower vue parc.
Du 13 au 29 septembre 2018 Six flags, Studios Warner, DLR, Las Vegas et WDW Animal Kingdom Lodge vue savane
Revenir en haut Aller en bas
http://lescroixdenelly.canalblog.com/
liloo86

liloo86

Féminin
Âge : 34
Messages : 3250
Inscription : 11/07/2011

[Walt Disney World Resort] Tout savoir pour préparer son voyage - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: [Walt Disney World Resort] Tout savoir pour préparer son voyage [Walt Disney World Resort] Tout savoir pour préparer son voyage - Page 28 Horlog11Jeu 9 Avr 2015 - 15:26

Nel a écrit:
Ce sont des petites sommes quand même, certes y'aura surement des frais bancaires dessus mais pas de quoi râler non plus, enfin c'est que mon avis. Y'a un moment que les hôtel s'équipe au fur et a mesure, en 2013 au Contemporary y'avais que le paiement par CB de possible. Alors oui sa laisse pas le choix du mode de paiement mais pas besoin de ce prendre la tête pour sa Smile

oui c'est sur ce sont des petites sommes mais bon c'est pénible d'avoir des frais de cb pour ça!
ils auraient du permettre de payer avec le MB.


Honeymoon :Walt Disney world & Disney Cruise line mai 2015

Walt Disney World, Miami et croisière avec notre princesse août 2019
Revenir en haut Aller en bas
Chewbette

Chewbette

Féminin
Âge : 46
Messages : 3105
Localisation : Genève
Inscription : 25/03/2011

[Walt Disney World Resort] Tout savoir pour préparer son voyage - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: [Walt Disney World Resort] Tout savoir pour préparer son voyage [Walt Disney World Resort] Tout savoir pour préparer son voyage - Page 28 Horlog11Jeu 9 Avr 2015 - 15:33

Je suis comme Nel... Franchement 2-3 euros de frais au grand maximum (même plutôt moins) pour faire vos lessives (car je ne pense pas non plus que vous allez en faire 15)..c'est peanuts, pour un voyage qui vous en coûte des milliers d'euros, je ne comprends pas le "débat" que vous faites pour si peu... Et oui sinon WDW se trouve aux USA, et même si oui il y'a des étrangers qui visitent le resort, la majorité des guests viennent des US même et utilisent tout le temps leur carte, et c'est ces guests-là qui sont ciblés en priorité.

désolée mais moi ça m'hallucine quand on fait des histoires pour ce genre de mini trucs, ou qu'il faille absolument faire tout au moins cher, comme rentabiliser le dining plan quand on l'a reçu gratos, "perdre" 70$ pour ne pas passer 12h dans l'aéroport.....m'enfin bon chacun ses vacances en effet.
Revenir en haut Aller en bas
mariecg

mariecg

Féminin
Âge : 55
Messages : 9299
Localisation : limoges
Inscription : 13/11/2010

[Walt Disney World Resort] Tout savoir pour préparer son voyage - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: [Walt Disney World Resort] Tout savoir pour préparer son voyage [Walt Disney World Resort] Tout savoir pour préparer son voyage - Page 28 Horlog11Jeu 9 Avr 2015 - 15:38

et puis voyez le bon côté des choses, cela vous évitera de courir après de la monnaie ou de vous retrouver ( si vous aviez eu à faire le change dans la laverie) avec des tas de pièces Very Happy Very Happy


"Je ne fais pas des films pour les enfants,je fais des films pour l'enfant qui est en chacun de nous.Pourquoi devrions-nous grandir"  - Walt Disney-
[Walt Disney World Resort] Tout savoir pour préparer son voyage - Page 28 281723tictacsignature
[Walt Disney World Resort] Tout savoir pour préparer son voyage - Page 28 937942 un séjour de rêve du 13 au 24 Août 2014 au Coronado Springs Resort sunny  sunny
http://disneycentralplaza.1fr1.net/t44467p100-2014-wdw-pour-marie-zelie-et-victor-le-sejour-de-nos-reves#2288223

[Walt Disney World Resort] Tout savoir pour préparer son voyage - Page 28 Tigger[Walt Disney World Resort] Tout savoir pour préparer son voyage - Page 28 Goofyb[Walt Disney World Resort] Tout savoir pour préparer son voyage - Page 28 Mickeyjump
Revenir en haut Aller en bas
KIKA

KIKA

Féminin
Âge : 51
Messages : 4360
Localisation : A Main Street ou pas loin...
Inscription : 06/02/2009

[Walt Disney World Resort] Tout savoir pour préparer son voyage - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: [Walt Disney World Resort] Tout savoir pour préparer son voyage [Walt Disney World Resort] Tout savoir pour préparer son voyage - Page 28 Horlog11Jeu 9 Avr 2015 - 16:13

Ce n'est pas les sur les frais mais sur le principe que je trouve pas normal de payer par CB. Bien sur  que sur les 14000€ de budget vacance ce n'est pas 2€ de plus par lessive qui va changer la donne^^ Mais puisse qu'il est possible de tout payer avec le MB  pourquoi pas la lessive qui s'adresse aux résidents des hôtels qui en ont forcement un MB!


[Walt Disney World Resort] Tout savoir pour préparer son voyage - Page 28 P1010910

Sur DLP définitivement , je serais heureuse d'échanger avec des passionnés et dispo pour vous parrainer cheers

https://www.disneycentralplaza.com/t41322-wdw-du-reve-a-la-realite

https://www.disneycentralplaza.com/t49214-wdw-quand-les-reves-deviennent-des-souvenirs
Revenir en haut Aller en bas
tarf

tarf

Masculin
Âge : 52
Messages : 24437
Localisation : En Greve
Inscription : 27/12/2010

[Walt Disney World Resort] Tout savoir pour préparer son voyage - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: [Walt Disney World Resort] Tout savoir pour préparer son voyage [Walt Disney World Resort] Tout savoir pour préparer son voyage - Page 28 Horlog11Jeu 9 Avr 2015 - 18:41

Sinon tu reserves dans un dvc comme au okw ou les machines sont gratuites
Ou alors encore mieux tu vas en villa dvc et tu as les machines dans la chambre ..

Wink


Spoiler:

[Walt Disney World Resort] Tout savoir pour préparer son voyage - Page 28 3ont4Q


[Walt Disney World Resort] Tout savoir pour préparer son voyage - Page 28 1524898809 [Walt Disney World Resort] Tout savoir pour préparer son voyage - Page 28 1533279605  [Walt Disney World Resort] Tout savoir pour préparer son voyage - Page 28 1564729201

Completed : feb-mar 2012 : POP / oct-nov 2012 : POP/CBR / oct-nov 2013 : AoA:LM / POR:AB
2015 : POP, OKW, CSR, RPR, CBBR 2016 POR:AB / CBBR 2017 POR:AB / BC:CL / CBBR

Revenir en haut Aller en bas
Nel

Nel

Féminin
Âge : 43
Messages : 3824
Localisation : Couzeix (87)
Inscription : 25/07/2007

[Walt Disney World Resort] Tout savoir pour préparer son voyage - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: [Walt Disney World Resort] Tout savoir pour préparer son voyage [Walt Disney World Resort] Tout savoir pour préparer son voyage - Page 28 Horlog11Jeu 9 Avr 2015 - 18:51

Tarf tu va rire mais quand on été a la Bay Lake on avait pas capté qu'on avait une laverie gratuite dans le bâtiment, a chaque fois on allait au Contemporary pour faire la lessive, on a découvert la laverie 2 jours avant le départ ... lol


Septembre 2008 WDW Animal Kingdom Lodge
Du 24 Mai au 3 juin 2010 WDW Polynesian vue lac, Pop Century et Contemporary vue lac.
Du 3 au 9 Juin 2010 DLR
Du 10 au 23 Novembre 2013 WDW Bay Lake Tower vue lac.
Du 7 au 21 juillet 2016 WDW Bay Lake Tower vue parc.
Du 13 au 29 septembre 2018 Six flags, Studios Warner, DLR, Las Vegas et WDW Animal Kingdom Lodge vue savane
Revenir en haut Aller en bas
http://lescroixdenelly.canalblog.com/
minnie1373

minnie1373

Féminin
Messages : 2457
Inscription : 29/03/2008

[Walt Disney World Resort] Tout savoir pour préparer son voyage - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: [Walt Disney World Resort] Tout savoir pour préparer son voyage [Walt Disney World Resort] Tout savoir pour préparer son voyage - Page 28 Horlog11Jeu 9 Avr 2015 - 18:55

moi allez à la rigueur m'en fiche de payer avec ma cb mais bon je voyais le coté pratique de faire ma lessive en allant à la piscine, du coup si ma chambre et a l'autre bout des laundry, j'en fais quoi de ma carte!! oui ce serait un plus de relier le mb.
tarf, tu as bien fait, j'ai pas fait attention à ce genre de choses.

voilà les fameuses machines scratch

http://www.portorleans.org/news.php
[Walt Disney World Resort] Tout savoir pour préparer son voyage - Page 28 Pofq-d10
Revenir en haut Aller en bas
KIKA

KIKA

Féminin
Âge : 51
Messages : 4360
Localisation : A Main Street ou pas loin...
Inscription : 06/02/2009

[Walt Disney World Resort] Tout savoir pour préparer son voyage - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: [Walt Disney World Resort] Tout savoir pour préparer son voyage [Walt Disney World Resort] Tout savoir pour préparer son voyage - Page 28 Horlog11Jeu 9 Avr 2015 - 19:06

Oh! Oui! L'OKW avec le jacuzzi dans la salle de bain et le sauna a la piscine [Walt Disney World Resort] Tout savoir pour préparer son voyage - Page 28 937942

J'attend beaucoup de ton retour Tarf sur cet hôtel Wink

Peut être pour un prochain séjour...


[Walt Disney World Resort] Tout savoir pour préparer son voyage - Page 28 P1010910

Sur DLP définitivement , je serais heureuse d'échanger avec des passionnés et dispo pour vous parrainer cheers

https://www.disneycentralplaza.com/t41322-wdw-du-reve-a-la-realite

https://www.disneycentralplaza.com/t49214-wdw-quand-les-reves-deviennent-des-souvenirs
Revenir en haut Aller en bas
 
[Walt Disney World Resort] Tout savoir pour préparer son voyage
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 28 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 15 ... 27, 28, 29 ... 34 ... 40  Suivant
 Sujets similaires
-
» [Walt Disney World Resort] Tout savoir pour préparer son voyage
» [Walt Disney World Resort] Tout savoir pour préparer son voyage
» [Walt Disney World Resort] Tout savoir pour préparer son voyage
» [Disneyland Resort] Tout savoir pour préparer son voyage
» Durée et budget pour un voyage à Walt Disney World Resort

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Disney Central Plaza :: Disney Experiences : Destinations :: Disneyland Resort & Walt Disney World Resort :: Disney Travel - Édition américaine-