AccueilDurée et budget pour un voyage à Walt Disney World Resort VideDurée et budget pour un voyage à Walt Disney World Resort VideDurée et budget pour un voyage à Walt Disney World Resort VideDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez
 

 Durée et budget pour un voyage à Walt Disney World Resort

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
gallae

gallae

Féminin
Âge : 45
Messages : 48
Localisation : Bouches du Rhône
Inscription : 11/10/2008

Durée et budget pour un voyage à Walt Disney World Resort Empty
MessageSujet: Durée et budget pour un voyage à Walt Disney World Resort Durée et budget pour un voyage à Walt Disney World Resort Horlog11Lun 13 Sep 2010 - 13:37

Bonjour tout le monde,

Je voulais savoir si quelqu'un aurait une idée de la durée et du budget qu'il faut prévoir pour partir à WDW à 4 (2 adultes et 2 enfants) et à partir de quel age les enfants peuvent en profiter un maximum (faire l'ensemble des parcs et le maximum d'attractions).

Bon, ce n'est pas pour tout de suite mais c'est justement pour savoir combien de temps il nous faudrait pour s'organiser et surtout, économiser suffisamment pour espérer partir.

Merci pour vos réponses.
Laëtitia


Notre prochaine visite de Mickey : du 28 avril au 09 mai 2015 à WDW !!!!! :-)
Revenir en haut Aller en bas
Loïc Potter

Loïc Potter

Masculin
Âge : 35
Messages : 3670
Localisation : Dans les nuages...
Inscription : 04/07/2007

Durée et budget pour un voyage à Walt Disney World Resort Empty
MessageSujet: Re: Durée et budget pour un voyage à Walt Disney World Resort Durée et budget pour un voyage à Walt Disney World Resort Horlog11Lun 13 Sep 2010 - 17:13

Premièrement, s'agit-il de Disneyland Resort en Californie ou Walt Disney World Resort en Floride ?


Prochains séjours - Next vacations
Durée et budget pour un voyage à Walt Disney World Resort Feavri10

Anciens séjours
- Disneyland Paris (hôtels Disney Uniquement) : 2003, 2009, 2016, 2019, 2020
- Walt Disney World Resort : 2008, 2009, 2010, 2012, 2014, 2015, 2019
- Tokyo Disney Resort (autres hôtels) : 2011, 2013, 2016
- Disneyland Resort (autres hôtels) : 2013, 2015, 2018
Revenir en haut Aller en bas
gallae

gallae

Féminin
Âge : 45
Messages : 48
Localisation : Bouches du Rhône
Inscription : 11/10/2008

Durée et budget pour un voyage à Walt Disney World Resort Empty
MessageSujet: Re: Durée et budget pour un voyage à Walt Disney World Resort Durée et budget pour un voyage à Walt Disney World Resort Horlog11Lun 13 Sep 2010 - 19:02

Oups, désolée, c'est bien WDW Floride dont je parle Embarassed


Notre prochaine visite de Mickey : du 28 avril au 09 mai 2015 à WDW !!!!! :-)
Revenir en haut Aller en bas
Dash
Administrateur
Dash

Masculin
Âge : 37
Messages : 23128
Localisation : Val d'Europe
Inscription : 06/07/2007

Durée et budget pour un voyage à Walt Disney World Resort Empty
MessageSujet: Re: Durée et budget pour un voyage à Walt Disney World Resort Durée et budget pour un voyage à Walt Disney World Resort Horlog11Lun 13 Sep 2010 - 19:24

Pour la durée, si tu comptes n'y aller que très rarement dans ta vie et que tu es passionnée de Disneyland Paris, il faut que tu en profites donc j'ai envie de te conseiller au minimum 10 jours voire 15 si tu peux. Et si tu peux y aller encore plus longtemps, n'hésite, il n'y a pas de quoi s'y ennuyer.

Pour le coût, ça dépend de dizaines de choses, mais je dirais 1500€ par personne, donc 6000€.


Durée et budget pour un voyage à Walt Disney World Resort Banniere-chronique-disney Durée et budget pour un voyage à Walt Disney World Resort Tumblr10
Revenir en haut Aller en bas
https://linktr.ee/david.scordia
gallae

gallae

Féminin
Âge : 45
Messages : 48
Localisation : Bouches du Rhône
Inscription : 11/10/2008

Durée et budget pour un voyage à Walt Disney World Resort Empty
MessageSujet: Re: Durée et budget pour un voyage à Walt Disney World Resort Durée et budget pour un voyage à Walt Disney World Resort Horlog11Lun 13 Sep 2010 - 20:42

Bonsoir Dash,

Tout d'abord, je te remercie pour ta réponse.

Je me disais bien qu'une bonne dizaine de jours était le minimum car, en effet, nous sommes tous fans dans la famille et ce voyage risque d'être unique en son genre.

Pour le coût, je trouve que 1500€ par personne est très raisonnable pour un tel voyage, Tu comprends quoi dans ce prix approximatif ?


Notre prochaine visite de Mickey : du 28 avril au 09 mai 2015 à WDW !!!!! :-)
Revenir en haut Aller en bas
gallae

gallae

Féminin
Âge : 45
Messages : 48
Localisation : Bouches du Rhône
Inscription : 11/10/2008

Durée et budget pour un voyage à Walt Disney World Resort Empty
MessageSujet: Re: Durée et budget pour un voyage à Walt Disney World Resort Durée et budget pour un voyage à Walt Disney World Resort Horlog11Sam 18 Sep 2010 - 15:39

Un petit up à mon message avec une question supplémentaire :

Quelle est la meilleure période de l'année pour s'y rendre ?

Merci d'avance pour vos réponses :-)


Notre prochaine visite de Mickey : du 28 avril au 09 mai 2015 à WDW !!!!! :-)
Revenir en haut Aller en bas
Dash
Administrateur
Dash

Masculin
Âge : 37
Messages : 23128
Localisation : Val d'Europe
Inscription : 06/07/2007

Durée et budget pour un voyage à Walt Disney World Resort Empty
MessageSujet: Re: Durée et budget pour un voyage à Walt Disney World Resort Durée et budget pour un voyage à Walt Disney World Resort Horlog11Sam 18 Sep 2010 - 18:00

Moi, je te conseille l'automne, peu de monde (sauf durant les vacances d'Halloween bien sûr) et du beau temps.
Moi, j'y étais allé en novembre, c'était parfait.
En plus, ça met à l'abri de la canicule et des pluies tropicales. Et il fait suffisamment beau et chaud pour aller à la piscine et dans les parcs aquatiques.

Dans le prix, je comprends l'avion, l'hôtel et les Parcs. Pas la nourriture en partant du principe que vous mangerez quand même même si vous êtes en France. Wink
L'avion, tu en aurais environ pour 700€ par personne.
Pour l'hôtel et les Parcs, je te suggère de faire une simulation sur le site officiel de Walt Disney World Resort (essaie en novembre de cette année par exemple). Bien sûr, je suis parti du principe que vous preniez un des hôtels Disney les moins chers.


Durée et budget pour un voyage à Walt Disney World Resort Banniere-chronique-disney Durée et budget pour un voyage à Walt Disney World Resort Tumblr10
Revenir en haut Aller en bas
https://linktr.ee/david.scordia
Kynnette



Féminin
Âge : 44
Messages : 188
Localisation : Loire atlantique
Inscription : 05/09/2009

Durée et budget pour un voyage à Walt Disney World Resort Empty
MessageSujet: Re: Durée et budget pour un voyage à Walt Disney World Resort Durée et budget pour un voyage à Walt Disney World Resort Horlog11Sam 18 Sep 2010 - 18:15

Salut Gallae, moi je pars dans un an exactement, on part à 2 avec mon conjoint du 18 au 29 septembre, on a déjà réservé sur le site WDW à l'hôtel All star movies (hôtel Disney) avec les repas gratuits (1 quick service+1 collation+1 service à table) et à 2 ça nous revient à 1996 $ (1530 € avec le taux actuel). 10 jours/11 nuits arrivée le 18 et départ le 29...
Si tu veux tu as touts les infos que tu veux sur ce lien

http://disneycentralplaza.com/disney-travel-planifiez-vos-voyages-f10/walt-disney-world-resort-tout-savoir-pour-preparer-son-voyage-t17369.htm


Blog de mon trip qui a eu lieu du 17 au 28 septembre 2011
http://chico44600.blogspot.com/
Revenir en haut Aller en bas
gallae

gallae

Féminin
Âge : 45
Messages : 48
Localisation : Bouches du Rhône
Inscription : 11/10/2008

Durée et budget pour un voyage à Walt Disney World Resort Empty
MessageSujet: Re: Durée et budget pour un voyage à Walt Disney World Resort Durée et budget pour un voyage à Walt Disney World Resort Horlog11Dim 19 Sep 2010 - 19:57

Merci beaucoup pour vos réponses.

Dash, je vais tenter une simulation sur le site, il est vrai que ça va me donner un aperçu plus précis. Merci du conseil.

Kynnette, si j'ai bien compris, il existe une prestation pour avoir les repas compris, c'est très intéressant, merci de l'info. J'imagine que vous devez être très impatients, depuis combien de temps préparez-vous le voyage ?

Sinon, je reviens sur une de mes questions de départ, à partir de quel age pensez-vous que les enfants pourront en profiter un maximum ?


Notre prochaine visite de Mickey : du 28 avril au 09 mai 2015 à WDW !!!!! :-)
Revenir en haut Aller en bas
Kynnette



Féminin
Âge : 44
Messages : 188
Localisation : Loire atlantique
Inscription : 05/09/2009

Durée et budget pour un voyage à Walt Disney World Resort Empty
MessageSujet: Re: Durée et budget pour un voyage à Walt Disney World Resort Durée et budget pour un voyage à Walt Disney World Resort Horlog11Lun 20 Sep 2010 - 9:05

Salut Gallae, ah oui c'est sûr on est très impatient depuis février que je me renseigne un peu partout.Doucement on s'en approche, les réservations de l'hôtel c'est fait, j'ai aussi pris contact avec Thierry pour qu'il me fasse une planification, les passeports sont en cours, l'avion en attente des prix car pour l'instant y a rien ou presque, appareil photo acheté il y a quelque mois, reste encore pas mal de chose à prévoir : caméscope, acheter les billets pour seaworld et universal, faire des économies, louer une voiture pour les 3 jours en dehors des parcs Disney.... C'est quand même une sacrée organisation surtout que c'est la 1ère fois qu'on va là bas et aussi en Amérique. C'est un budget mais il faut profiter de la vie et se faire plaisir un maximum. Durée et budget pour un voyage à Walt Disney World Resort Icon_biggrin


Blog de mon trip qui a eu lieu du 17 au 28 septembre 2011
http://chico44600.blogspot.com/
Revenir en haut Aller en bas
Dash
Administrateur
Dash

Masculin
Âge : 37
Messages : 23128
Localisation : Val d'Europe
Inscription : 06/07/2007

Durée et budget pour un voyage à Walt Disney World Resort Empty
MessageSujet: Re: Durée et budget pour un voyage à Walt Disney World Resort Durée et budget pour un voyage à Walt Disney World Resort Horlog11Lun 20 Sep 2010 - 10:55

Pour l'âge des enfants, je dirais à partir de 9 ans.


Durée et budget pour un voyage à Walt Disney World Resort Banniere-chronique-disney Durée et budget pour un voyage à Walt Disney World Resort Tumblr10
Revenir en haut Aller en bas
https://linktr.ee/david.scordia
gallae

gallae

Féminin
Âge : 45
Messages : 48
Localisation : Bouches du Rhône
Inscription : 11/10/2008

Durée et budget pour un voyage à Walt Disney World Resort Empty
MessageSujet: Re: Durée et budget pour un voyage à Walt Disney World Resort Durée et budget pour un voyage à Walt Disney World Resort Horlog11Mar 21 Sep 2010 - 17:40

Merci encore pour vos infos, ma petite dernière aura 9 ans à la fin de l'année donc il ne reste que le budget qui bloque, nous pourrons envisager le voyage quand nous aurons réussi à le réunir :-)

Kynnette, tu as l'air à fond dans les préparatifs, ce doit être très excitant. J'ai beaucoup entendu parler de Thierry pour la plannification et je pense aussi que je ferais appel à lui le moment venu. Vous avez prévu 3 jours en dehors de Disney, avez-vous déjà réfléchi à ce que vous alliez faire ?


Notre prochaine visite de Mickey : du 28 avril au 09 mai 2015 à WDW !!!!! :-)
Revenir en haut Aller en bas
Kynnette



Féminin
Âge : 44
Messages : 188
Localisation : Loire atlantique
Inscription : 05/09/2009

Durée et budget pour un voyage à Walt Disney World Resort Empty
MessageSujet: Re: Durée et budget pour un voyage à Walt Disney World Resort Durée et budget pour un voyage à Walt Disney World Resort Horlog11Mar 21 Sep 2010 - 18:40

Salut Gallae, pdt les 3 jours en dehors de WDW on fera les parcs Seaworld (1 jour) et les 2 parcs Universal (2 jours) mais tous les soirs on retournera à notre hôtel le all star movie de Disney. En tous cas j'espère que pour toi aussi ça va se réaliser Durée et budget pour un voyage à Walt Disney World Resort Icon_wink


Blog de mon trip qui a eu lieu du 17 au 28 septembre 2011
http://chico44600.blogspot.com/
Revenir en haut Aller en bas
gallae

gallae

Féminin
Âge : 45
Messages : 48
Localisation : Bouches du Rhône
Inscription : 11/10/2008

Durée et budget pour un voyage à Walt Disney World Resort Empty
MessageSujet: Re: Durée et budget pour un voyage à Walt Disney World Resort Durée et budget pour un voyage à Walt Disney World Resort Horlog11Mer 22 Sep 2010 - 22:31

Bonsoir Kynnette
Bon parcours en perspective, je suis que vous allez vous régaler :-)
Merci pour tes infos et moi aussi, j'espère que ce voyage se réalisera bientôt pour nous également.



Notre prochaine visite de Mickey : du 28 avril au 09 mai 2015 à WDW !!!!! :-)
Revenir en haut Aller en bas
kida1274



Messages : 12
Inscription : 31/07/2007

Durée et budget pour un voyage à Walt Disney World Resort Empty
MessageSujet: Re: Durée et budget pour un voyage à Walt Disney World Resort Durée et budget pour un voyage à Walt Disney World Resort Horlog11Mer 22 Sep 2010 - 22:57

Je suis partie 2 fois avec mes enfants qui avaient lors du premier séjour 20 mois et 4 ans. Ils se sont éclatés comme. Nous logions au All Stars Movies.
Chacun y a trouvé son bonheur et aujourd'hui encore 2 ans après les pitchouns en gardent un souvenir impérissable.

Lors de chaque séjour nous passons 12 jours sur place avec une journée en dehors du site. Nous avons testé février et mai. Nous préférons le premier, beau soleil, pas trop de monde , mais les températures sont un peu aléatoires. Très froid pour le premier séjour et très chaud pour le 2ème, par contre pas de pluie.

J'espère que tu pourras partir rapidement.


Véro
Revenir en haut Aller en bas
gallae

gallae

Féminin
Âge : 45
Messages : 48
Localisation : Bouches du Rhône
Inscription : 11/10/2008

Durée et budget pour un voyage à Walt Disney World Resort Empty
MessageSujet: Re: Durée et budget pour un voyage à Walt Disney World Resort Durée et budget pour un voyage à Walt Disney World Resort Horlog11Sam 25 Sep 2010 - 10:15

Si jeunes !!? J'avoue que nous ne ferons ce voyage certainement qu'une seule fois donc je préfèrerais que les enfants fassent le plus d'attractions possibles.

Axelle va avoir 9 ans et elle n'est pas encore assez grande pour monter dans notre space mountain donc je pense attendre encore un peu qu'elle grandisse !

En tout cas, merci pour les conseils et j'ai commencé les économies alors croisez les doigts pour moi :-)


Notre prochaine visite de Mickey : du 28 avril au 09 mai 2015 à WDW !!!!! :-)
Revenir en haut Aller en bas
miaouss

miaouss

Féminin
Âge : 45
Messages : 77
Localisation : st malo
Inscription : 26/05/2010

Durée et budget pour un voyage à Walt Disney World Resort Empty
MessageSujet: Re: Durée et budget pour un voyage à Walt Disney World Resort Durée et budget pour un voyage à Walt Disney World Resort Horlog11Sam 25 Sep 2010 - 10:56

mais le space mountain en floride elle peut c'est à partir de 1, 12 m
Revenir en haut Aller en bas
Kynnette



Féminin
Âge : 44
Messages : 188
Localisation : Loire atlantique
Inscription : 05/09/2009

Durée et budget pour un voyage à Walt Disney World Resort Empty
MessageSujet: Re: Durée et budget pour un voyage à Walt Disney World Resort Durée et budget pour un voyage à Walt Disney World Resort Horlog11Sam 25 Sep 2010 - 10:58

Oui c'est bien ce qui me semblait aussi, mais je préfère avoir confirmation!!!!


Blog de mon trip qui a eu lieu du 17 au 28 septembre 2011
http://chico44600.blogspot.com/
Revenir en haut Aller en bas
gallae

gallae

Féminin
Âge : 45
Messages : 48
Localisation : Bouches du Rhône
Inscription : 11/10/2008

Durée et budget pour un voyage à Walt Disney World Resort Empty
MessageSujet: Re: Durée et budget pour un voyage à Walt Disney World Resort Durée et budget pour un voyage à Walt Disney World Resort Horlog11Sam 25 Sep 2010 - 13:25

Ah oui ? Mais il est moins violent que le notre ou les protections sont plus adaptées aux enfants ?


Notre prochaine visite de Mickey : du 28 avril au 09 mai 2015 à WDW !!!!! :-)
Revenir en haut Aller en bas
miaouss

miaouss

Féminin
Âge : 45
Messages : 77
Localisation : st malo
Inscription : 26/05/2010

Durée et budget pour un voyage à Walt Disney World Resort Empty
MessageSujet: Re: Durée et budget pour un voyage à Walt Disney World Resort Durée et budget pour un voyage à Walt Disney World Resort Horlog11Sam 25 Sep 2010 - 15:26

je pense qu'il est moin violent vu que les protections c'est juste une barrière. mais à propos de ta fille qui a 9 ans je pense que c'est l'age idéal pour disney parce ce sont des grandes filles, mais qui aiment bien jouer aussi les petites filles donc idéal pour disney.
Revenir en haut Aller en bas
gallae

gallae

Féminin
Âge : 45
Messages : 48
Localisation : Bouches du Rhône
Inscription : 11/10/2008

Durée et budget pour un voyage à Walt Disney World Resort Empty
MessageSujet: Re: Durée et budget pour un voyage à Walt Disney World Resort Durée et budget pour un voyage à Walt Disney World Resort Horlog11Sam 25 Sep 2010 - 18:27

C'est vrai Miaouss, tu as raison, elle est suffisament grande pour faire pleins de choses et en même temps, elle est encore la petite fille à maman, qui accepte les photos avec les personnages, ou qui porte les oreilles de stitch.

Mon fils de 11 ans, ce n'est plus pareil, plus de photos avec les personnages et il sélectionne les attractions qu'il fait. Dommage lol


Notre prochaine visite de Mickey : du 28 avril au 09 mai 2015 à WDW !!!!! :-)
Revenir en haut Aller en bas
 
Durée et budget pour un voyage à Walt Disney World Resort
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Walt Disney World Resort] Tout savoir pour préparer son voyage
» [Walt Disney World Resort] Tout savoir pour préparer son voyage
» [Walt Disney World Resort] Tout savoir pour préparer son voyage
» [Walt Disney World Resort] Tout savoir pour préparer son voyage
» Voyage de 4 jours : Walt Disney World ou Disneyland Resort ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Disney Central Plaza :: Disney Destinations :: Disneyland Resort & Walt Disney World Resort :: Disney Travel - Édition américaine-