AccueilUne chose révoltante ! - Page 19 VideUne chose révoltante ! - Page 19 VideDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez
 

 Une chose révoltante !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 11 ... 18, 19, 20 ... 29 ... 40  Suivant
AuteurMessage
FishMan

FishMan

Masculin
Âge : 44
Messages : 3648
Inscription : 27/07/2007

Une chose révoltante ! - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Une chose révoltante ! Une chose révoltante ! - Page 19 Horlog11Lun 11 Aoû - 1:48

Encore un +1 pour toi mon Yoda
Je suis le c''
Moi aussi jlai ai ouvert depuis longtemps et j'ai beaucoup appri dans ce Magic Kingdom
Revenir en haut Aller en bas
jmlewis



Messages : 8
Inscription : 04/04/2008

Une chose révoltante ! - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Une chose révoltante ! Une chose révoltante ! - Page 19 Horlog11Lun 11 Aoû - 2:07

Jollyroger a écrit:
Moi j'ai assisté a une scène révoltante mercredi soir, qui se renouvelle chaque soir ...

Les "guests flow" histériques et agressifs qui hurlent sur les pauvres guests qui sont coincés dans Fanta ou sur les bancs devant le théatre du chateau pour qu'ils "dégagent" après la Fanti, le tout ldans e bordel le plus desorganisé qui soit.

Il ne faudra pas que nos chers CM qui jouent les gardiens de troupeaux en se prenant pour des cowboys s'étonnent si un soir prochain un guest leur mets un coup de sabot, non content d'avoir été traité comme une vulgaire vache malade.

Ralala qu'est ce qui sont cons ces guests ! Rolling Eyes

Je t'invite à travailler deux bons mois chez eux, et ensuite si tu veux, tu pourra faire des commentaires ...

Après le passage de la parade au castle stage, on a que très peu de temps pour la faire la Clerance en prévision du feu. Ils hurlent pas, ils se font entendre, et puis, ca n'est pas que Guest Flow, il y a aussi l'équipe de Fanta.

Les guests sont normalement prévenu avant la parade, que la zone castle est a evacué.
Revenir en haut Aller en bas
FishMan

FishMan

Masculin
Âge : 44
Messages : 3648
Inscription : 27/07/2007

Une chose révoltante ! - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Une chose révoltante ! Une chose révoltante ! - Page 19 Horlog11Lun 11 Aoû - 12:13

Tu sait bien que le 3/4 des guest vont te repondre oui lorsque une info va passer et après ce sont les premiers a se plaindre parce qu'on leur a pas dit,mais bon...
Et puis evacuer une grosse moitié de guest et les diriger vers mainstreet alors que la rue est deja hyper blindé l y a de quoi etre un peu frustré
Ce genre de methode je la trouve pas tres bonne
On a l'impression que les guest flow rentrent un troupeau de vache dans un enclos IoI
Revenir en haut Aller en bas
Julien-Fantillusion

Julien-Fantillusion

Masculin
Âge : 34
Messages : 548
Localisation : Londres
Inscription : 15/08/2007

Une chose révoltante ! - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Une chose révoltante ! Une chose révoltante ! - Page 19 Horlog11Lun 11 Aoû - 12:59

Citation :
Je t'invite à travailler deux bons mois chez eux, et ensuite si tu veux, tu pourra faire des commentaires ...

Alors, c'est pas aux guests de ce dire "ohhh les pauvres ptits guest flow Une chose révoltante ! - Page 19 287560 ....blabla

Citation :
Après le passage de la parade au castle stage, on a que très peu de temps pour la faire la Clerance en prévision du feu. Ils hurlent pas, ils se font entendre, et puis, ca n'est pas que Guest Flow, il y a aussi l'équipe de Fanta.

y a qu'en meme un bon paquet de guest flow qui traite les guests comme de la merde...Une chose révoltante ! - Page 19 224944


Ex. Cast Member | Big Thunder Mountain | Phantom Manor | Thunder Mesa Riverboat Landing |
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/fiftystars
yoda

yoda

Masculin
Âge : 45
Messages : 4362
Localisation : Banlieue parisienne
Inscription : 31/10/2007

Une chose révoltante ! - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Une chose révoltante ! Une chose révoltante ! - Page 19 Horlog11Lun 11 Aoû - 15:16

Julien-Fantillusion, à force de te prendre la tête avec les gens, tu finis hélas par devenir desfois irascible avec ces mêmes gens quel qu'ils soient.
C'est triste à dire mais à force d'être confronté à la connerie humaine tu es obligé toi aussi desfois de deveir con pour leur faire comprendre leur tort à ces abrutis.
Revenir en haut Aller en bas
Princesse-Couette

Princesse-Couette

Féminin
Âge : 50
Messages : 156
Localisation : Namur
Inscription : 04/07/2007

Une chose révoltante ! - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Une chose révoltante ! Une chose révoltante ! - Page 19 Horlog11Lun 11 Aoû - 20:03

A ce sujet ... avant la fantillusion (le 01 aout), j'avais justement posé la question pour savoir quel endroit allait être "évacué" avant le feu d'artifice (genre la cohue avec une poussette j'adore pas autant éviter). J'ai demandé et mon mari a demandé de son côté. Résultat nous avons posé la question à 4 ou 5 personnes différentes (guest flow) et toutes des réponses différentes. Le dernier très avenant (tous l'étaient mais lui particulièrement enthousiaste) m'a bien expliqué qu'avec le vent, les pompiers disaient quoi juste avant etc ... mais qu'en me mettant à un certain endroit (il me le montre du doigt), pas de soucis.

La parade finie, une de ses collègues est bien arrivée et criant (pour ne pas utiliser un autre terme) sur les gens de partir et rapidement.

Effectivement, c'était fait de façon peu agréable et assez chaotique.

Nous nous sommes dirigés vers la mainstreet (nous étions sur le côté de la "scène") mais doucement car j'ai bien vu que tout le monde ne pourrait aller ds mainstreet. Un moment, les cm ont stoppé leur avancée et on a regardé les feux.

Mon époux était énervé sur le manque d'organisation et moi je disais qu'ils faisaient ce qu'ils devaient mais effectivement la forme ... Maintenant, c'est une situation délicate et je ne vois pas comme gérer cet évenement sans créer cette expèce de chaos.
Revenir en haut Aller en bas
Jollyroger

Jollyroger

Masculin
Âge : 48
Messages : 1580
Localisation : Tortuga bay
Inscription : 05/07/2007

Une chose révoltante ! - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Une chose révoltante ! Une chose révoltante ! - Page 19 Horlog11Lun 11 Aoû - 20:34

jmlewis a écrit:
Jollyroger a écrit:
Moi j'ai assisté a une scène révoltante mercredi soir, qui se renouvelle chaque soir ...

Les "guests flow" histériques et agressifs qui hurlent sur les pauvres guests qui sont coincés dans Fanta ou sur les bancs devant le théatre du chateau pour qu'ils "dégagent" après la Fanti, le tout ldans e bordel le plus desorganisé qui soit.

Il ne faudra pas que nos chers CM qui jouent les gardiens de troupeaux en se prenant pour des cowboys s'étonnent si un soir prochain un guest leur mets un coup de sabot, non content d'avoir été traité comme une vulgaire vache malade.

Ralala qu'est ce qui sont cons ces guests ! Rolling Eyes

Je t'invite à travailler deux bons mois chez eux, et ensuite si tu veux, tu pourra faire des commentaires ...

Après le passage de la parade au castle stage, on a que très peu de temps pour la faire la Clerance en prévision du feu. Ils hurlent pas, ils se font entendre, et puis, ca n'est pas que Guest Flow, il y a aussi l'équipe de Fanta.

Les guests sont normalement prévenu avant la parade, que la zone castle est a evacué.


CM ??!! ah non merci ... j'ai un boulot bien plus interessant lol

enfin je vois pas ce qui ferait même en y bossant 10 ans que je perdrais mon sens de l'organisation, mes neuronnes, mon savoir vivre, et qui me transformerait en espèce de primate agressif se prenant pour un cowboy

Ce n'est pas le fait de travailler à Disney qui transforme les CM, c'est juste qu'à force d'embaucher n'importe qui et d'avoir aucune forme d'autorité, et d'organisation robuste avec du personnel mal formé ben on en arrive à ce genre de comportement inacceptable.

Y'a juste un gros ménage à faire, cette année on touche le fond.


Dernière édition par Jollyroger le Lun 11 Aoû - 21:06, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Jollyroger

Jollyroger

Masculin
Âge : 48
Messages : 1580
Localisation : Tortuga bay
Inscription : 05/07/2007

Une chose révoltante ! - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Une chose révoltante ! Une chose révoltante ! - Page 19 Horlog11Lun 11 Aoû - 20:41

yoda a écrit:
Julien-Fantillusion, à force de te prendre la tête avec les gens, tu finis hélas par devenir desfois irascible avec ces mêmes gens quel qu'ils soient.
C'est triste à dire mais à force d'être confronté à la connerie humaine tu es obligé toi aussi desfois de deveir con pour leur faire comprendre leur tort à ces abrutis.

"Cons, Abrutis, connerie hummaine" ... c'est la ta définition des guests (clients !!!) ? ... ben ça ne fait que conforté mon dernier post.

L'attitude de certains fasse à la clientèle est tout simplement inacceptable.
Revenir en haut Aller en bas
Dash
Administrateur
Dash

Masculin
Âge : 37
Messages : 23258
Localisation : Val d'Europe
Inscription : 06/07/2007

Une chose révoltante ! - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Une chose révoltante ! Une chose révoltante ! - Page 19 Horlog11Lun 11 Aoû - 20:44

Je suis d'accord avec Jollyroger et je suis Cast Member et aie participé à de nombreuses clearances cet été.
Pourtant, je ne me souviens pas avoir encore gueulé sur les gens comme j'en ai vu certains ni m'être pris la tête avec qui que ce soit.
À lire les commentaires de ce sujet, j'ai l'impression que toute l'humanité n'est qu'un amas de cons. Typique des Cast Members, ça, de trouver les visiteurs débiles. Pourtant, ces mêmes Cast Members qui viennent en tant que visiteurs ne sont en général pas des cadeaux...


Une chose révoltante ! - Page 19 Banniere-chronique-disney Une chose révoltante ! - Page 19 Tumblr10
Disneyland Paris : déc. 1997/avr. 1998/juil. 1999/avr. 2005/aoû. 2005/oct. 2005/fév. 2006/avr. 2006 - Cast Member 2006-2011 - visites régulières jusqu'à aujourd'hui
Walt Disney World Resort : nov. 2008/mai 2011/fév.-mars 2018/sep. 2019/oct. 2022
Disneyland Resort : sep. 2009/mai 2013/nov. 2015/août 2019/déc. 2023
Tokyo Disney Resort : juin 2015/avr. 2016
Hong Kong Disneyland Resort : mars 2016
Shanghai Disney Resort : mai 2016 / juin 2016 / juil. 2016
Disney Cruise Line : mars 2018 (Disney Dream) / sep. 2019 (Disney Fantasy) / oct. 2022 (Disney Wish) / nov. 2023 (Disney Magic) / sep. 2024 (Disney Wonder)
Revenir en haut Aller en bas
https://linktr.ee/david.scordia
Pooh

Pooh

Masculin
Âge : 43
Messages : 3118
Localisation : Paris
Inscription : 03/03/2008

Une chose révoltante ! - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Une chose révoltante ! Une chose révoltante ! - Page 19 Horlog11Lun 11 Aoû - 21:01

Jollyroger a écrit:
yoda a écrit:
Julien-Fantillusion, à force de te prendre la tête avec les gens, tu finis hélas par devenir desfois irascible avec ces mêmes gens quel qu'ils soient.
C'est triste à dire mais à force d'être confronté à la connerie humaine tu es obligé toi aussi desfois de deveir con pour leur faire comprendre leur tort à ces abrutis.

"Cons, Abrutis, connerie hummaine" ... c'est la ta définition des guests (clients !!!) ? ... ben ça ne fait que conforté mon dernier post.

L'attitude de certains fasse à la clientèle est tout simplement inacceptable.
Heureusement, il existe un juste milieu.
Des deux cotés.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.innamoramento.net/_interviews/
Ficléo

Ficléo

Masculin
Âge : 34
Messages : 911
Localisation : Manhattan, Kansas
Inscription : 05/07/2007

Une chose révoltante ! - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Une chose révoltante ! Une chose révoltante ! - Page 19 Horlog11Lun 11 Aoû - 21:10

Dash a écrit:
Je suis d'accord avec Jollyroger et je suis Cast Member et aie participé à de nombreuses clearances cet été.
Pourtant, je ne me souviens pas avoir encore gueulé sur les gens comme j'en ai vu certains ni m'être pris la tête avec qui que ce soit.
À lire les commentaires de ce sujet, j'ai l'impression que toute l'humanité n'est qu'un amas de cons. Typique des Cast Members, ça, de trouver les visiteurs débiles. Pourtant, ces mêmes Cast Members qui viennent en tant que visiteurs ne sont en général pas des cadeaux...


+1 Dash !!

Faut arrêter de mettre tous les guests dans le même panier, si je puis dire ! Alors certes j'arrive à comprendre qu'au bout d'un moment, ça peut être pénible de toujours répéter la même chose, mais c'est votre boulot, mince à la fin !!! Vous vous souvenez déjà plus des règles de politesse, à utiliser avec les guests, données par l'instructeur ??
Revenir en haut Aller en bas
masmiles2

masmiles2

Masculin
Âge : 56
Messages : 498
Localisation : Espagne
Inscription : 26/07/2007

Une chose révoltante ! - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Une chose révoltante ! Une chose révoltante ! - Page 19 Horlog11Mar 12 Aoû - 0:29

Jollyroger a écrit:


Y'a juste un gros ménage à faire, cette année on touche le fond.

+1

Justement, je crois que ça va être un des objectifs de Philippe Gas (nouveau PDG). N'oublions pas que les ressources humaines c'est son terrain.
Revenir en haut Aller en bas
http://dlpboa.com/forodisney/
FishMan

FishMan

Masculin
Âge : 44
Messages : 3648
Inscription : 27/07/2007

Une chose révoltante ! - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Une chose révoltante ! Une chose révoltante ! - Page 19 Horlog11Mar 12 Aoû - 0:37

+ 1 a tous les derniers qui ont ecrit les dernieres lignes (Dash,jollyroger,ficléo,masmiles)
Si phillipe Gas est de la R.H j'espere qu'il aura les epaules pour ça et qu'ils ne se fera pas enchainé par les autres geneurs qui pourrissent le parc dans leur monotonie non "magique"
Revenir en haut Aller en bas
stitch-boy

stitch-boy

Masculin
Âge : 37
Messages : 29
Localisation : Montpellier / Disney
Inscription : 03/08/2008

Une chose révoltante ! - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Une chose révoltante ! Une chose révoltante ! - Page 19 Horlog11Mar 12 Aoû - 8:27

moi j'ai eu le cas samedi a WDS vers stitch live... pourtant on peu pas dire que les toilettes étaient loins entre ceux du studio 1 ceux de la TOT et ceux a coté de remy.... Les guests sont vraiment sales parfois...

Pour ce qui est de l'attitude certain CM, il est certain que y'en a qui meriterai qu'on aille a city hall plu souvent... Par exemple dimanche toujours au WDS on arrive en petit groupe au ticketing... On dis bonjour au CM pas un regard ni un bonjour... Il nous a arraché le passport des mains pour le passé ds le tourniquet....

Je veux bien que ce soit pas tous les jours facile mais comme dis plu haut c'est leur travail, si non faut changer de job !
Revenir en haut Aller en bas
http://stitch-boy.skyrock.com
yoda

yoda

Masculin
Âge : 45
Messages : 4362
Localisation : Banlieue parisienne
Inscription : 31/10/2007

Une chose révoltante ! - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Une chose révoltante ! Une chose révoltante ! - Page 19 Horlog11Mar 12 Aoû - 12:52

Jollyroger a écrit:
enfin je vois pas ce qui ferait même en y bossant 10 ans que je perdrais mon sens de l'organisation, mes neuronnes, mon savoir vivre, et qui me transformerait en espèce de primate agressif se prenant pour un cowboy

Ce que tu dis dans tes posts ça s'appelle de la démagogie avec un soupçon de prétention. Je ne suis pas du tout CM mais je compatie avec eux. Tu fais sûrement un métier où tu n'as pas de contact avec les gens car, crois moi, aussi non tu ne dirais pas ça, tout le monde a des limites, te croirais-tu surhomme?

Imagine une situation toute simple en se mettant à la place d'un CM: tu dis à un guest de ne pas faire telle chose par mesure de sécurité, ou de ne pas se mettre à tel endroit car tel événement doit se réaliser.
Je ne vois pas où est le problème jusqu'à présent, tu seras d'accord avec moi....
Et ce guest ne t'écoute pas, ou fais mine de t'écouter et dès que tu as le dos tourné, recommence à faire ce qu'il faisait. Et s'il fait ça une dizaine de fois, que feras tu? en sachant qu'en cas de problème c'est toi qui sera responsable à tous les niveaux, aussi bien pénal que disciplinaire.

Tu as beau être quelqu'un de nature calme, tu seras obligé de hausser le ton à un moment donné, c'est triste à dire mais c'est la vérité car comment veux tu te faire respecter aussi non? En sachant que c'est toi qui prendra en cas de problèmes et qu'on dira en plus que tu fais mal ton job voire que tu fais un abandon de poste.

Après bien sûr, il y a sûrement des CM qui font mal leur job mais ça c'est autre chose, ce n'est pas lié au fait de se faire respecter par rapport à ce que je viens de dire. C'est partout pareil, quand tu vas dans un commerce lambda, tu auras des vendeuses charmantes, d'autres vendeurs casse-bonbons qui se jèteront sur toi en espérant te faire acheter car ça leur fera des primes, et t'auras le vendeur qui ne dit ni bonjour ni merci.

Sur toutes les fois où je suis allé à DLRP, je n'ai pas eu ou vu de problème de comportement venant de CM, par contre venant des guests j'en ai vu des tas: entre celui qui soulève comme un sac de patates le CM character TIC pour prendre une photo, celui qui arrache les plantes dans une file ....
Globalement, le comportement des guests est bien plus blâmable que celui des CM.
Quand je vais à DLRP, je n'y vais pas de toute façon pour voir les CM, je vais dans les attractions, les shows, les boutiques, je fais ma vie et je n'ai que très rarement l'occasion de leur parler. Par contre les guests forcément tu les cotoie partout et yen a toujours qui mériteraient des baffes.
Revenir en haut Aller en bas
Lilie la fée

Lilie la fée

Féminin
Âge : 40
Messages : 164
Localisation : Strasbourg
Inscription : 22/10/2007

Une chose révoltante ! - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Une chose révoltante ! Une chose révoltante ! - Page 19 Horlog11Mar 12 Aoû - 18:17

Je rejoins YODA sur le fait que je n'ai jamais eu de problemes avec les CM mais avec les gest si!!

L'exemple le plus recent c'est passé ce dimanche, je souffre actuellement d'une entorse du genou j'ai donc une attele et une béquille, (mais comme j'emmenais ma cousine de 9 ans pour son anniversaire, je ne pouvait pas annulé, ma maman venait également pour la première fois)
Les cm m'ont proposé la carte pour couper les files d'attente, de l'aide pour monté.... bref je ne suis pas aller chercher la carte car malgré tout (par respect pour les personnes en fauteil roulant) je pouvait "marcher".
Et bien combien de gest m'ont bousculé, poussé.. alors que ma maman jouait les gardes du corp, et prévenait " attention, svp", et qu'ils regardaient sans s'excusé, sans laissé passer!!
Aucun respect, bref j'était scandalisé, ma maman écoeuré, mais nous sommes tombé d'accord pour dire que tout les cm que nous avons croisé ce jour on été adorable, merci à eux!!!
Et je suis de tout coeur avec les gens qui souffre d'un handicap et qui subisse ca tout les jours, même à DLRP


Zip a dee doo da!
Revenir en haut Aller en bas
Secondfloor2008

Secondfloor2008

Masculin
Âge : 45
Messages : 107
Localisation : Anvers / Belgique
Inscription : 17/06/2008

Une chose révoltante ! - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Une chose révoltante ! Une chose révoltante ! - Page 19 Horlog11Mar 12 Aoû - 19:41

eh ben helas, j'ai eu a 2 reprise pendant le meme sejour et en 24h de temps une CM nomé Anne Gaelle, qui a l'entrée du Parc Disney etait mal polis et se foutais de nous en plus. Donc un bonne reclamation et une plainte au City Hall.
le meme jours, 6 heures plus tard, je la revoie et elle m'attaque en me disant qu'elle avait eu un blame a cause de moi!
Moi dégouté de retour au City Hall. en 16 ans Disney je n'ai jamais eu de problemes, sauf ce jour la, debut juillet passé.

Au City Hall au debut ils ne me croyaient pas vraiment, apres 5 minutes j'ai demande a parlé a un responsable. Ce qui c'est fait.
J'ai donc reçu des excuses et un ticket d'or pour une attraction au choix. Voila. Mais cela casse quand meme l'ambiance d'aller au City Hall et perdre 2 fois 20 minutes et cela mets de mauvaise humeur un groupe de 8 personnes...
Revenir en haut Aller en bas
clem77630

clem77630

Masculin
Âge : 36
Messages : 86
Localisation : a moin d'une heure de la Magie ...
Inscription : 04/01/2008

Une chose révoltante ! - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Une chose révoltante ! Une chose révoltante ! - Page 19 Horlog11Mar 12 Aoû - 21:30

Oui defois les Guest depassent un peu trop les limites, j'etais a l'embarquement de POTC, là où le Cast place les guests en fonction du nombre de personnes ...
tout d'un coup le Cast dis au guest : " Le "6" monsieur SVP "
et là le guest lui a repondu sechement :" non moi je veut pas le "6", je veux etre a l'avant"
le Cast lui repondit : " avec un s'il vous plait il n'y orait pas eu de problemes ..."
Revenir en haut Aller en bas
Pep'

Pep'

Masculin
Âge : 40
Messages : 500
Localisation : Paris 15, France
Inscription : 04/07/2007

Une chose révoltante ! - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Une chose révoltante ! Une chose révoltante ! - Page 19 Horlog11Mar 12 Aoû - 21:47

Le problème des idiots, CM et/ou Guests, c'est que c'est de ceux-là qu'on se rappelle le plus à la fin de la journée, même si ce ne sont pas forcément les plus nombreux.
Revenir en haut Aller en bas
jmlewis



Messages : 8
Inscription : 04/04/2008

Une chose révoltante ! - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Une chose révoltante ! Une chose révoltante ! - Page 19 Horlog11Mer 13 Aoû - 18:33

Jollyroger a écrit:
yoda a écrit:
Julien-Fantillusion, à force de te prendre la tête avec les gens, tu finis hélas par devenir desfois irascible avec ces mêmes gens quel qu'ils soient.
C'est triste à dire mais à force d'être confronté à la connerie humaine tu es obligé toi aussi desfois de deveir con pour leur faire comprendre leur tort à ces abrutis.

"Cons, Abrutis, connerie hummaine" ... c'est la ta définition des guests (clients !!!) ? ... ben ça ne fait que conforté mon dernier post.

L'attitude de certains fasse à la clientèle est tout simplement inacceptable.

La proposition de passer deux mois était juste là pour te faire comprendre qu'il faut connaitre le boulot avant d'y mettre une opinion.
Comme l'a résumé Yoda, la parade est un moment assez chaud pour les Guest Flow, et la sécurité doit primer avant la courtoisie, le mieux est de faire les deux bien sur.

Je n'aime pas le dire, mais oui, on gère le Flux des Guest pour la clearance, on essaye de faire cela de manière non brutale, mais quand il y a des gens qui ne veulent pas avancer, ou qui font mine de ne pas comprendre, on est contraint de traiter cet amas de Guest comme un troupeau.
Si le feu a lieu a l'heure, c'est parce qu'on fait notre travail derrière.
Revenir en haut Aller en bas
Elessar

Elessar

Masculin
Âge : 38
Messages : 5151
Localisation : Val d'Europe
Inscription : 04/07/2007

Une chose révoltante ! - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Une chose révoltante ! Une chose révoltante ! - Page 19 Horlog11Mer 13 Aoû - 22:52

Sachant qu'il y a de nombreuses poubelles dans la file d'attente de The Twilight Zone Tower of Terror, ça nous a choqué de voir ça :

Une chose révoltante ! - Page 19 12080862lm1

Une chose révoltante ! - Page 19 12080867oy7

Je plains les cast-members qui devaient ramasser ça après....


Disneyland Resort : 2012 / 2015 / 2022
Walt Disney World Resort : 2013 / 2016 / 2019
Hong Kong Disneyland Resort : 2014 / 2017
Tokyo Disney Resort : 2014 / 2018
Shanghai Disney Resort : 2017
Disney Cruise Line : 2019 / 2022
Aulani, a Disney Resort & Spa : 2022
Revenir en haut Aller en bas
patpat

patpat

Âge : 47
Messages : 29
Localisation : la ferte sous jouarre
Inscription : 03/06/2008

Une chose révoltante ! - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Une chose révoltante ! Une chose révoltante ! - Page 19 Horlog11Mer 13 Aoû - 22:59

la photo de la file d'attente...genre de chose qui me fait rire...Vous avez vu l'état des cbackstage... les cafés a moitier fini briovche dorée qui traine par terre, les megots de clopes partout sur les tables ou l'on mange...... les gens débarasse même pas leur plateau... et le costuming...C'est le sumum parfois.... et on est pas coincé par une file d'attente et on a pas 10 ans...donc c'est juste humain et a ce niveau les CM n'ont rien a envié au guest....
Revenir en haut Aller en bas
yoda

yoda

Masculin
Âge : 45
Messages : 4362
Localisation : Banlieue parisienne
Inscription : 31/10/2007

Une chose révoltante ! - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Une chose révoltante ! Une chose révoltante ! - Page 19 Horlog11Jeu 14 Aoû - 12:17

Oui mais comme tu l'as dit c'est en coulisses, donc c'est moins grave et moi qui suis guest je m'en fiche, mais quand je suis confronté à des guests qui sont des porcs, là ça me dérange, parce que ça atteint d'une part mon espace de déplacement et ça me choque moralement.
Je viens pas à DLRP pour marcher sur des merdes, aussi bien au sens figuré qu'au sens propre, et pour voir des guests détériorer volontairement le parc.
Après les CM s'ils sont sales entre eux c'est eux que ça regarde, c'est à eux de mettre les choses au point.
Revenir en haut Aller en bas
ANNE GAELLE



Messages : 17
Inscription : 16/08/2008

Une chose révoltante ! - Page 19 Empty
MessageSujet: anne gaelle donne sa version Une chose révoltante ! - Page 19 Horlog11Dim 17 Aoû - 2:13

Secondfloor2008 a écrit:
eh ben helas, j'ai eu a 2 reprise pendant le meme sejour et en 24h de temps une CM nomé Anne Gaelle, qui a l'entrée du Parc Disney etait mal polis et se foutais de nous en plus. Donc un bonne reclamation et une plainte au City Hall.
le meme jours, 6 heures plus tard, je la revoie et elle m'attaque en me disant qu'elle avait eu un blame a cause de moi!
Moi dégouté de retour au City Hall. en 16 ans Disney je n'ai jamais eu de problemes, sauf ce jour la, debut juillet passé.

Au City Hall au debut ils ne me croyaient pas vraiment, apres 5 minutes j'ai demande a parlé a un responsable. Ce qui c'est fait.
J'ai donc reçu des excuses et un ticket d'or pour une attraction au choix. Voila. Mais cela casse quand meme l'ambiance d'aller au City Hall et perdre 2 fois 20 minutes et cela mets de mauvaise humeur un groupe de 8 personnes...



J'ai assisté à
la scène. Donc je vais vous donner ma version des faits. Et oui c'est moi Anne Gaelle.
Un groupe arrive à ma porte, devant
l'entrée du parc
Un mec très courtois se présente
à moi et me dit " bonjour hier on était à
city hall, on m'a demandé d'appeler un responsable".
Etant donné que je n'ai pas de téléphonne à
ma disposition, et surtout que je suis toute seule à ma porte,
et que je ne peux abandonner ma porte sous peine de licenciement,
sauf cas d'urgence. Il faut donc vraiment me donner une bonne raison
pour appeler un responsable. Je vous rappelle le contexte, il était
presque 11h, le weekend soit le moment de la grande influence. Je ne
vais pas entrer dans les détails, mais on est tous surchargés
de travail à période de la journée. ( gestion
des flux des guests, information).
Par conséquent, je lui
demande pourquoi vous voulez voir un responsable ?
Monsieur
m'explique " hier on était à city hall on nous a
demandé de passer ici pour que vous appeler un
responsable".
Je lui répondit encore pourquoi ? Je
l'écoute attentivement.
"Hier je suis parti renouveler
mon passeport, mais le bureau du passeport annuel était fermé,
donc on est parti se plaindre à cityhall" ( première
plainte déjà).
Pour ceux qui travaillent au
ticketing, vous vous dites encore un guest qui ne sait pas qu'il faut
faire changer son passeport « provisoire » dans
la même journée de la validation du ticket, et qui
revient scandalisé parce qu'il ne peut pas entrer avec un
ticket utilisé la veille et donc non valide pour ce jour. Face
au problème du guest que je considère responsable de la
situation, vous avez 3 solutions aux choix :

1°) Soit
j'appelle un responsable ( comme me demande le guest) malgre que ça
puisse prendre du temps, étant donné le rush ( ils sont
tous occupés), et surtout que je n'ai pas de téléphonne
à ma disposition.
2°) soit je lui dit d'aller voir à
relation visiteur pour obtenir une escorte possible ou pas ( Au moins
une heure d'attente)
3°) soit et c'est ce que j'ai fait, c'est
que lui ait dit d'aller voir directement aux studios, où
existe un bureau du passeport annuel donc pas besoin d'escorte ou
d'appeler un responsable. Mais monsieur très vexé,
s'offusque que je n'appelle pas de responsable " oui mais
cityhall a fait changé notre ticket et comme ce n'est pas sûre
que ça passe, on nous a demandé de voir quelqu'un prés
des tourniquets pour qu'on appelle un responsable. Je n'ai pas eu le
temps de donner une explication que monsieur d'un ton très
hautain me coupa la parole " oh mais non on va pas aller aux
studios, depuis hier on a des problèmes, je veux voir un
responsable " " oh et puis passez le ticket ça se
trouve il fonctionne" je passe le ticket et " WELCOME. Et
là je me dis un mec qui vient vers moi et qui me traite comme
une merde, et qui me fait un discours de madame la contesse ne parle
pas directement au prolétaire, et parce qu'attention monsieur
a un passeport DREAM, vient de se ridiculiser. Je lui répondu
clairement " eh ben il passe votre ticket " je le voit
partir, je souris certes, le mec vexé me regarde, reviens vers
moi, regarde mon nametag et dit "anne gaelle". J'ai tout de
suite compris; ça sera une plainte (2ème). Je souris,
je me dis que jamais il vont accepter une plainte fondé sur
rien. Une heure après j'apprend la nouvelle la plainte a été
accepté. J'apprend que j'ai refusé d'appeler un
responsable. Ce qui est vrai et faux. Je ne refuse jamais d'appeler
un responsable. C'est toujours le dernier recours. Car j'estime
malgré notre statut de prolétaire on est capable de
gérer une situation et c'est ce qu'on appelle la
responsabilité. Mais si le guest n'est pas satisfait de ma
réponse, j'appelle un responsable. Or chacun se rappelle de la
fin avec le WELCOME. Et ce WELCOME dit que j'avais entièrement
raison. Il voulait que j'appelle un responsable pour qu'il puisse
entrer dans le parc. Le responsable n'est pas venu, et il est entré
dans le parc malgré tout.

6 heures après je le
revois, et je lui dis ce que je ne devais pas dire furtivement
(j'avoue) " merci pour la plainte" et hop 3ème
plainte à cityhall.

Pour conclure, peut être que
le sourire était de trop et le merci encore plus. Peut être
que je n'ai pas été clair dans mes explications ...ok
j'assume ma part de responsabilité, on est humain. Aussi
j'apprend que monsieur a eu des soucis la veille. Je n'étais
evidemment pas au courant. Je comprend donc qu'il soit pas de très
bonne humeur. OK ! Mais monsieur doit aussi comprendre que passeport
dream ou pas, que ce n'est pas parce qu'on reste planté devant
un tourniquet, qu'on est pas capable d'utiliser nos cerveaux, et
surtout qu'il a droit de nous snober de la sorte.





J'aimerais aussi ajouter,
qu'il me vient jamais à l'idée de snober un guest au
contraire même. Si je voulais vraiment l'emmerder. Je lui
aurais dit, très bien j'appelle un responsable mais attendez
que quelqu'un me remplace pour que je puisse allez le chercher. Je ne
supporte pas que le guest patiente pour rien. Aussi sur les 3
solutions possibles, une seule était certaine pour le guest :






  1. Pour relation
    visiteur on pouvait lui répondre, non l'escorte n'est pas
    possible il faut aller aux studios ( une heure de queue pour rien)


  2. Le responsable lui
    dit non je ne peux pas vous laisser entrer dans ce parc sans ticket
    valable, allez aux studios (encore une attente pour rien)


  3. En voulant bien
    faire, et surtout car je déteste que le guest soit partout et
    nullepart. Je prend l'initiative de lui dire d'aller aux studios car
    je suis persuadé que c'est le seule endroit où il ne
    sera pas victime des conditions et donc des possibles refus.



    Je sais que certains, se
    dise oui mais si le guest demande à voir un responsable on
    appelle un responsable, certes, mais le problème c'est qu'on
    me demande aussi d'appeler un responsable parce que monsieur ou
    madame veut entrer avec un vélo, une grosse valise, des
    enfants gratuitement ....je fais quoi ? J'utilise mon cerveau et
    j'agis comme un être responsable qui sait prendre des
    décisions où j'agis comme un robot qui exécute
    des ordres



    Maintenant j'ai retenu la
    leçon, si le guest fait le choix de la difficulté je
    lui donne ma bénédiction à présent,
    j'aurais moins de plaintes paradoxalement.



    Tant pis pour lui et tant
    mieux pour moi


  4. PS: Chers collègues
    dites à BATMAN de ne pas polluer ce post comme sur Face avec ces remarques en dessous de la ceinture, et en dehors du contexte. Ah que jeunesse se passe ! Mais quand on est con c'est pour la vie !
    Oups ça sent la plainte ça
Revenir en haut Aller en bas
Everlasting Matt

Everlasting Matt

Masculin
Âge : 38
Messages : 1749
Localisation : Sud de la France
Inscription : 10/06/2008

Une chose révoltante ! - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Une chose révoltante ! Une chose révoltante ! - Page 19 Horlog11Dim 17 Aoû - 4:10

C'est vrai que c'est abusé. Y'a vraiment des gens qui se croient tout permis pour traiter les employés comme des moins que rien en leur demander de répondre à leur moindre caprice.
Surtout que là ce n'était même pas de ta faute et en plus ils voulaient te faire quitter ton poste pour rien. Sad
J'espère que ça ne portera pas trop préjudice dans ton travail.


Une chose révoltante ! - Page 19 Tq722
Revenir en haut Aller en bas
 
Une chose révoltante !
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 19 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 11 ... 18, 19, 20 ... 29 ... 40  Suivant
 Sujets similaires
-
» La PREMIERE chose que vous faîtes en arrivant à Disneyland Paris !?
» est ce qu'il y a qq chose de specifique pour le 14 juillet ???
» Quelle est la chose la plus magique pour vous à Disneyland ?
» On nous cacherai quelque chose ?
» "Vous fêtez quelque chose de particulier Madame?" Août 18

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Disney Central Plaza :: Disney Experiences : Destinations :: Disneyland Paris :: Trip Reports - Vos carnets de voyages-