Accueil[Handicap] Accueil des personnes atteintes d'un handicap (physique, moteur, psychologique, physiologique, allergies) à DLP - Page 33 Vide[Handicap] Accueil des personnes atteintes d'un handicap (physique, moteur, psychologique, physiologique, allergies) à DLP - Page 33 VideDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez
 

 [Handicap] Accueil des personnes atteintes d'un handicap (physique, moteur, psychologique, physiologique, allergies) à DLP

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 18 ... 32, 33, 34 ... 36 ... 40  Suivant
AuteurMessage
JulieMinnie

JulieMinnie

Féminin
Messages : 1369
Localisation : chuuuuuttt!!!! dans un endroit secret.
Inscription : 18/01/2012

[Handicap] Accueil des personnes atteintes d'un handicap (physique, moteur, psychologique, physiologique, allergies) à DLP - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: [Handicap] Accueil des personnes atteintes d'un handicap (physique, moteur, psychologique, physiologique, allergies) à DLP [Handicap] Accueil des personnes atteintes d'un handicap (physique, moteur, psychologique, physiologique, allergies) à DLP - Page 33 Horlog11Mar 20 Oct 2015 - 20:02

JulieMinnie a écrit:
Bonjour, depuis de nombreuses années je souffre des talons (maladie non identifiée). Mon médecin m'a fait un certificat médical sur lequel elle a noté que je présentais "un état de santé justifiant le fait d'éviter la station debout prolongée" et a indiqué qu'il était valable pour un an.
J'ai un PA et je vais au parc 1à 2 fois par mois.Si j'ai bien suivi je devrai aller au bureau des PA à chaque visite. J'ai vu qu'il fallait un certificat de moins de 3 mois mais étant donné qu'elle a noté "valable un an" est-ce que dans 3-4 mois celui-ci sera encore valable ou il en faudra un autre. Merci

Alors mon petit retour d’expérience.

Je suis allée au bureau des PA ce matin avec mon certificat et je devrai y aller à chaque visite pour faire une carte d'accès facilité même si il est indiqué qu'il est valable un an. De même, il faut qu'il date de moins de 3 mois. J'avoue avoir eu quelques appréhensions au début (peur des jugements des guests et CM etc...) et finalement je n'ai pas fait attention aux guests et les CM ont été extrêmement gentils.

Un exemple parmi d'autres: à la photolocation de Dingo où la cast m'a demandé de revenir à 11h20 (soit 10min plus tard) mais à cette heure-ci je ne pouvais pas car j'avais rendez-vous pour Marie qui est juste en face et lui ai donc dit que je pouvais revenir plus tard il n'y avait pas de problème (pour moi la marche ne pose pas trop souci, c'est surtout la position statique). Mais là, elle m'a dit que non elle ne me ferai pas revenir mais qu'elle me ferai passer tout de suite  [Handicap] Accueil des personnes atteintes d'un handicap (physique, moteur, psychologique, physiologique, allergies) à DLP - Page 33 425715 . Bref j'ai été agréablement surprise et ma journée a du coup été plus sereine et moins éprouvante que d'habitude. [Handicap] Accueil des personnes atteintes d'un handicap (physique, moteur, psychologique, physiologique, allergies) à DLP - Page 33 795199

Et pour le p'tit HS, le photographe de cette même photolocation m'a remercié d'être aussi aimable et souriante  Shocked (alors que pour moi c'est naturel) parce que depuis le début personne ne le calculait et tout le monde le bousculait (ce qui est vrai je l'ai vu), apparemment on était les 1ères de la journée à le faire bosser avec le photopass+. Du coup il a pris tout son temps, à fait plein de photos et m'a dit que de toutes façons les autres attendraient, ils n'ont qu'à être plus sympathiques.Bonjour l'ambiance.... Rolling Eyes


JulieMinnie [Handicap] Accueil des personnes atteintes d'un handicap (physique, moteur, psychologique, physiologique, allergies) à DLP - Page 33 1538264478
Revenir en haut Aller en bas
minniegigi

minniegigi

Féminin
Âge : 63
Messages : 5325
Localisation : sur la lune
Inscription : 05/07/2007

[Handicap] Accueil des personnes atteintes d'un handicap (physique, moteur, psychologique, physiologique, allergies) à DLP - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: [Handicap] Accueil des personnes atteintes d'un handicap (physique, moteur, psychologique, physiologique, allergies) à DLP [Handicap] Accueil des personnes atteintes d'un handicap (physique, moteur, psychologique, physiologique, allergies) à DLP - Page 33 Horlog11Sam 24 Oct 2015 - 1:31

c'est bizarre nous avec un certificat on a eu la carte verte pour la durée du pass annuel
Revenir en haut Aller en bas
minniegigi

minniegigi

Féminin
Âge : 63
Messages : 5325
Localisation : sur la lune
Inscription : 05/07/2007

[Handicap] Accueil des personnes atteintes d'un handicap (physique, moteur, psychologique, physiologique, allergies) à DLP - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: [Handicap] Accueil des personnes atteintes d'un handicap (physique, moteur, psychologique, physiologique, allergies) à DLP [Handicap] Accueil des personnes atteintes d'un handicap (physique, moteur, psychologique, physiologique, allergies) à DLP - Page 33 Horlog11Sam 24 Oct 2015 - 1:48

Nathou09 a écrit:
J'ai une question pour les personnes à mobilité réduite belges (oui, je suis un peu nationaliste Langue)

Ma maman est reconnue invalide à plus de 66% par l'inami depuis 2 ans des suites d'une maladie avec chirurgie lourde. Jusqu'ici nous avons chaque fois fourni un certificat médical précisant que la station debout était pénible et reçu une carte orange pour la durée du séjour.
Mais la situation de ma maman n'est pas temporaire et probablement même permanante malheureusement.

La législation étant différente en Belgique, elle ne possède pas de carte spécifique, seulement une attestation de la mutuelle. Je voulais donc savoir si d'après votre expérience, ce papier de la mutuelle attestant d'une "invalidité à + de 66% depuis le ..., jusqu'à ce jour et au-delà" permettrait d'avoir une carte de priorité (verte) pour la durée de son passeport ? Si c'est le cas, doit-on fournir en plus un certificat médical datant de moins de 3 mois ou le papier de la mutuelle est suffisant ?
Ca nous simplifierait quand même franchement la vie...

Merci pour vos retours d'expérience.
Nath

on est belge aussi et mon mari a juste fourni le papier de la mutuelle attestant une invalidite de plus de 66 % et il a eu la carte verte jusqu' l'expiration du pass annuel
Revenir en haut Aller en bas
rosedeschamps



Féminin
Messages : 197
Localisation : au pays des rêves
Inscription : 12/12/2014

[Handicap] Accueil des personnes atteintes d'un handicap (physique, moteur, psychologique, physiologique, allergies) à DLP - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: [Handicap] Accueil des personnes atteintes d'un handicap (physique, moteur, psychologique, physiologique, allergies) à DLP [Handicap] Accueil des personnes atteintes d'un handicap (physique, moteur, psychologique, physiologique, allergies) à DLP - Page 33 Horlog11Sam 24 Oct 2015 - 9:39

muniegigi donc c est a la tête du client moi refusé
Revenir en haut Aller en bas
minniegigi

minniegigi

Féminin
Âge : 63
Messages : 5325
Localisation : sur la lune
Inscription : 05/07/2007

[Handicap] Accueil des personnes atteintes d'un handicap (physique, moteur, psychologique, physiologique, allergies) à DLP - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: [Handicap] Accueil des personnes atteintes d'un handicap (physique, moteur, psychologique, physiologique, allergies) à DLP [Handicap] Accueil des personnes atteintes d'un handicap (physique, moteur, psychologique, physiologique, allergies) à DLP - Page 33 Horlog11Sam 24 Oct 2015 - 18:08

tout dépends du cast je pense car mon mari n'a que ce document

[Handicap] Accueil des personnes atteintes d'un handicap (physique, moteur, psychologique, physiologique, allergies) à DLP - Page 33 Mini_411176371 j'ai caché le nom caché bien sur
Revenir en haut Aller en bas
Nathou09

Nathou09

Féminin
Messages : 100
Inscription : 15/10/2015

[Handicap] Accueil des personnes atteintes d'un handicap (physique, moteur, psychologique, physiologique, allergies) à DLP - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: [Handicap] Accueil des personnes atteintes d'un handicap (physique, moteur, psychologique, physiologique, allergies) à DLP [Handicap] Accueil des personnes atteintes d'un handicap (physique, moteur, psychologique, physiologique, allergies) à DLP - Page 33 Horlog11Sam 24 Oct 2015 - 20:38

minniegigi a écrit:
tout dépends du cast je pense car mon mari n'a que ce document

[Handicap] Accueil des personnes atteintes d'un handicap (physique, moteur, psychologique, physiologique, allergies) à DLP - Page 33 Mini_411176371 j'ai caché le nom caché bien sur

Merci minniegigi. Sans discuter la carte verte ou vous avez du insister ?

Ma maman a le même document.
Tu n'as pas du présenter de certificat médical en plus minniegigi ?
Je vais au parc le 31/10 et 1/11 avec ma famille, je prendrai le papier de la mutuelle et (et au cas où un certificat de moins de 3 mois). Je vous tiendrai au courant du résultat.

En tout cas, si c'est à la tête du client, croyez-moi que ça va me chauffer, parce que ce papier est officiel et explicite de l'invalidité, y a pas à tortiller, surtout qu'ils connaissent ce document et qu'ils en reconnaissent la validité.

Revenir en haut Aller en bas
minniegigi

minniegigi

Féminin
Âge : 63
Messages : 5325
Localisation : sur la lune
Inscription : 05/07/2007

[Handicap] Accueil des personnes atteintes d'un handicap (physique, moteur, psychologique, physiologique, allergies) à DLP - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: [Handicap] Accueil des personnes atteintes d'un handicap (physique, moteur, psychologique, physiologique, allergies) à DLP [Handicap] Accueil des personnes atteintes d'un handicap (physique, moteur, psychologique, physiologique, allergies) à DLP - Page 33 Horlog11Dim 25 Oct 2015 - 1:27

on a pas insister du tout on a donner le papier et direct la carte verte on l'a eue en avril 2014 et ici en septembre 2015 et rien qu'avec le papier pas de certificat
Revenir en haut Aller en bas
Nathou09

Nathou09

Féminin
Messages : 100
Inscription : 15/10/2015

[Handicap] Accueil des personnes atteintes d'un handicap (physique, moteur, psychologique, physiologique, allergies) à DLP - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: [Handicap] Accueil des personnes atteintes d'un handicap (physique, moteur, psychologique, physiologique, allergies) à DLP [Handicap] Accueil des personnes atteintes d'un handicap (physique, moteur, psychologique, physiologique, allergies) à DLP - Page 33 Horlog11Lun 26 Oct 2015 - 19:17

Merci minniegigi.
Je vous tiendrai au courant de mon expérience ce week-end.
Revenir en haut Aller en bas
Nathou09

Nathou09

Féminin
Messages : 100
Inscription : 15/10/2015

[Handicap] Accueil des personnes atteintes d'un handicap (physique, moteur, psychologique, physiologique, allergies) à DLP - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: [Handicap] Accueil des personnes atteintes d'un handicap (physique, moteur, psychologique, physiologique, allergies) à DLP [Handicap] Accueil des personnes atteintes d'un handicap (physique, moteur, psychologique, physiologique, allergies) à DLP - Page 33 Horlog11Lun 2 Nov 2015 - 13:03

Hello,
Pour l'expérience de ce week-end et les belges qui se poseraient la question. Ce fut compliqué, mais nous avons eu la carte verte après avoir discuté pendant 25 minutes avec 3 casts-members différents.
Il a fallu leur expliquer que la législation belge n'est pas la législation française et que donc nous ne recevons pas les mêmes documents. Ils chipotaient sur "Incapacité de travail" car le papier contient les 2 informations, incapacité et invalidité et qu'ils ont une tendance énervante à ne pas tout lire...
Ils ont fini par se rendre compte qu'effectivement, l'INAMI est notre organisme maladie invalidité et à partir de ce moment là tout s'est débloqué.

Donc tout est bien qui finit bien, mais non sans peine.
Cela dit, ça ne nous a pas empêché de devoir faire la file pour les personnages car ce week-end était un peu spécial et on voulait en profiter pour voir des personnages. Mais le système de réservation pour PMR est hyper limité et pas très pratique (6 slots de réservation pour un personnage, c'est un peu light et en plus aucune priorité aux cartes vertes sur les cartes oranges, premier arrivé, premier servi)
Revenir en haut Aller en bas
rosedeschamps



Féminin
Messages : 197
Localisation : au pays des rêves
Inscription : 12/12/2014

[Handicap] Accueil des personnes atteintes d'un handicap (physique, moteur, psychologique, physiologique, allergies) à DLP - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: [Handicap] Accueil des personnes atteintes d'un handicap (physique, moteur, psychologique, physiologique, allergies) à DLP [Handicap] Accueil des personnes atteintes d'un handicap (physique, moteur, psychologique, physiologique, allergies) à DLP - Page 33 Horlog11Lun 2 Nov 2015 - 17:51

nathou comment perdre 25 minutes de son temps en se prenant la tête moi je n essai même plus de l obtenir cette carte verte avec mon papier de l inami car c est trop prise de tete avec les cast leur incompétence me sidère
Revenir en haut Aller en bas
Shoop

Shoop

Féminin
Âge : 43
Messages : 953
Localisation : Fantasyland
Inscription : 19/10/2014

[Handicap] Accueil des personnes atteintes d'un handicap (physique, moteur, psychologique, physiologique, allergies) à DLP - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: [Handicap] Accueil des personnes atteintes d'un handicap (physique, moteur, psychologique, physiologique, allergies) à DLP [Handicap] Accueil des personnes atteintes d'un handicap (physique, moteur, psychologique, physiologique, allergies) à DLP - Page 33 Horlog11Lun 2 Nov 2015 - 17:57

rosedeschamps a écrit:
nathou comment perdre 25 minutes de son temps en se prenant la tête moi je n essai même plus de l obtenir cette carte verte avec mon papier de l inami car c est trop prise de tete avec les cast   leur incompétence me sidère

Si personne ne les forme, ils ne peuvent pas savoir :/
Revenir en haut Aller en bas
http://www.backtothegeek.com
Nathou09

Nathou09

Féminin
Messages : 100
Inscription : 15/10/2015

[Handicap] Accueil des personnes atteintes d'un handicap (physique, moteur, psychologique, physiologique, allergies) à DLP - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: [Handicap] Accueil des personnes atteintes d'un handicap (physique, moteur, psychologique, physiologique, allergies) à DLP [Handicap] Accueil des personnes atteintes d'un handicap (physique, moteur, psychologique, physiologique, allergies) à DLP - Page 33 Horlog11Lun 2 Nov 2015 - 19:04

Shoop a écrit:
rosedeschamps a écrit:
nathou comment perdre 25 minutes de son temps en se prenant la tête moi je n essai même plus de l obtenir cette carte verte avec mon papier de l inami car c est trop prise de tete avec les cast   leur incompétence me sidère

Si personne ne les forme, ils ne peuvent pas savoir :/

Effectivement, mais c'est là que le bas blesse, ils ne savent pas et ce n'est pas normal !
25 minutes... j'ai perdu 1h en tout parce que 25 minutes à discuter et après faut faire les papiers et je devais refaire les pass pour toute la famille et tout prend un temps fou !!!! Sans préciser qu'ils se sont trompés sur la date de fin de la carte et j'ai du retourner.
Mais pour faire la carte orange je perdais pratiquement autant de temps, c'est pour ça que j'ai insisté pour leur expliquer parce que se taper le bureau des PA chaque fois (alors que les autres peuvent aller à city hall ou à studios), merci, mais c'est bon, j'ai donné !
Revenir en haut Aller en bas
Shoop

Shoop

Féminin
Âge : 43
Messages : 953
Localisation : Fantasyland
Inscription : 19/10/2014

[Handicap] Accueil des personnes atteintes d'un handicap (physique, moteur, psychologique, physiologique, allergies) à DLP - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: [Handicap] Accueil des personnes atteintes d'un handicap (physique, moteur, psychologique, physiologique, allergies) à DLP [Handicap] Accueil des personnes atteintes d'un handicap (physique, moteur, psychologique, physiologique, allergies) à DLP - Page 33 Horlog11Lun 2 Nov 2015 - 19:08

Ah oui non je ne dis pas le contraire, je comprends tout à fait mais à ce niveau là, ils auraient peut être besoin d'être formés au différents format concernant les cartes d'autres nationalités pour les personnes handicapés. Je ne pense pas qu'ils soient (pas tous en tout cas) incompétents. Ils appliquent ce qu'on leur dit d'appliquer. D'où le besoin de les former à ce niveau la !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.backtothegeek.com
PrincessKiarha

PrincessKiarha

Féminin
Âge : 33
Messages : 176
Localisation : Belgique (Entre Namur et Charleroi)
Inscription : 08/01/2011

[Handicap] Accueil des personnes atteintes d'un handicap (physique, moteur, psychologique, physiologique, allergies) à DLP - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: [Handicap] Accueil des personnes atteintes d'un handicap (physique, moteur, psychologique, physiologique, allergies) à DLP [Handicap] Accueil des personnes atteintes d'un handicap (physique, moteur, psychologique, physiologique, allergies) à DLP - Page 33 Horlog11Mer 4 Nov 2015 - 16:40

Je viens ajouter mon grain de sel à la conversation par rapport aux belges. J'ai eu le même problème. J'ai eu la carte orange. Je suis malade à vie, considérée comme malade chronique par ma mutuelle et l'AWPIH mais je n'ai rien du côté de l'INAMI et pas assez de points du côté de la Vierge noire, qui m'en accorde pourtant quelques-uns. C'est une station debout pénible, je fais mes crises d'épilepsie quand je suis fatiguée. J'ai déjà eu le cas après plusieurs visites dans des parcs d'attraction.

Je pense amener mon papier prouvant que je suis une malade chronique. J'ai moi aussi fait un passeport, je ne comprends pas pourquoi ils n'ont pas voulu me donner la carte verte, l'année passée pour un séjour, je l'ai eu alors que je n'avais aussi que le certificat du neurologue.

En plus dans mon cas on parle de l'épilepsie dans le guide pour les personnes handicapées... ils savent donc que c'est un handicap. J'avoue que je n'y comprends rien moi non plus.

Au final, ils ont plus de boulot en nous obligeant à faire une carte orange à chaque fois...

Comme Shoop, je pense qu'ils devraient avoir une petite journée de formation et que tout le monde se mette d'accord sur les documents à fournir.


Dernière visite DRP : 5-7/10/2014 au Cheyenne
Revenir en haut Aller en bas
http://princesskiarha.e-monsite.com
JulieMinnie

JulieMinnie

Féminin
Messages : 1369
Localisation : chuuuuuttt!!!! dans un endroit secret.
Inscription : 18/01/2012

[Handicap] Accueil des personnes atteintes d'un handicap (physique, moteur, psychologique, physiologique, allergies) à DLP - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: [Handicap] Accueil des personnes atteintes d'un handicap (physique, moteur, psychologique, physiologique, allergies) à DLP [Handicap] Accueil des personnes atteintes d'un handicap (physique, moteur, psychologique, physiologique, allergies) à DLP - Page 33 Horlog11Sam 7 Nov 2015 - 10:54

Petite question qui a surement déjà été posée: Quand on a un PA et qu'on veut commencer par WDS est-ce qu'ils font la carte d'accès facilité à Studio Services? Merci


JulieMinnie [Handicap] Accueil des personnes atteintes d'un handicap (physique, moteur, psychologique, physiologique, allergies) à DLP - Page 33 1538264478
Revenir en haut Aller en bas
Nathou09

Nathou09

Féminin
Messages : 100
Inscription : 15/10/2015

[Handicap] Accueil des personnes atteintes d'un handicap (physique, moteur, psychologique, physiologique, allergies) à DLP - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: [Handicap] Accueil des personnes atteintes d'un handicap (physique, moteur, psychologique, physiologique, allergies) à DLP [Handicap] Accueil des personnes atteintes d'un handicap (physique, moteur, psychologique, physiologique, allergies) à DLP - Page 33 Horlog11Sam 7 Nov 2015 - 13:06

@ JulieMinnie, non, tu es obligée de passer par le bureau des PA. J'avais le même soucis jusqu'à la carte verte, on devait d'abord aller au bureau des PA pour retourner à Studios, toute une expédition ! Je leur ai déjà dit plusieurs fois, mais bon...

@ Princess Kiarha. Normalement si tu es reconnue par ta mutuelle, tu dois avoir un papier attestant d'une invalidité à +66% (ou plus). MinnieGigi a mis un scan du sien plus haut, c'est un papier qui est envoyé d'office (moi j'ai le même mais sans relevé des indemnités et celui-là tu dois demander qu'ils te l'envoient).
Par contre, si tu n'es pas considérée comme invalide à +66%, effectivement, tu n'auras pas le papier, ni le numéro INAMI. Il ne te reste plus qu'à essayer avec un certificat attestant d'une invalidité permanente due a tes crises d'épilepsie. Mais pas sure que ça fonctionne, pour ma maman, les certificats n'ont jamais donné droit à une carte verte.
Mais tu auras toujours la carte orange avec le certificat, tu dois retourner chaque fois faire la demande, c'est pénible, mais au moins tu auras l'accès facilité, à part le nombre d'accompagnants, ça te donne les mêmes avantages. Nous on a fonctionné avec ça pendant 9 mois. Mais du coup, tu dois avoir chaque fois un certificat valable (moins de 3 mois) aussi.
Revenir en haut Aller en bas
carine76

carine76

Féminin
Âge : 43
Messages : 285
Localisation : rouen
Inscription : 07/03/2011

[Handicap] Accueil des personnes atteintes d'un handicap (physique, moteur, psychologique, physiologique, allergies) à DLP - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: [Handicap] Accueil des personnes atteintes d'un handicap (physique, moteur, psychologique, physiologique, allergies) à DLP [Handicap] Accueil des personnes atteintes d'un handicap (physique, moteur, psychologique, physiologique, allergies) à DLP - Page 33 Horlog11Sam 7 Nov 2015 - 13:20

bonjour, je suis allergique au gluten et au lait et je voulais savoir si il y avait des micro ondes a disposition dans certains fast food ? Car j'ai prevu d'emporter des sachets a rechauffer au micro onde pour moi. et ma famille mangera normalement. Merci
Revenir en haut Aller en bas
DebbieR

DebbieR

Féminin
Âge : 43
Messages : 44
Localisation : Rhône-Alpes
Inscription : 27/08/2015

[Handicap] Accueil des personnes atteintes d'un handicap (physique, moteur, psychologique, physiologique, allergies) à DLP - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: [Handicap] Accueil des personnes atteintes d'un handicap (physique, moteur, psychologique, physiologique, allergies) à DLP [Handicap] Accueil des personnes atteintes d'un handicap (physique, moteur, psychologique, physiologique, allergies) à DLP - Page 33 Horlog11Lun 9 Nov 2015 - 18:38

Je me souviens qu'il y avait un micro-onde au chalet de la marionnette quand j'y allais mais c'était il y a plus de 2 ans. Je n'y suis pas retournée depuis... A confirmer... Par contre, tu as des repas sans lactose et sans gluten de proposés dans pas mal de restaurant y compris des fast food. Il y a un guide spécial qui présente ces différents plats. Tu peux le trouver sur le site de Disneyland.
Revenir en haut Aller en bas
Shoop

Shoop

Féminin
Âge : 43
Messages : 953
Localisation : Fantasyland
Inscription : 19/10/2014

[Handicap] Accueil des personnes atteintes d'un handicap (physique, moteur, psychologique, physiologique, allergies) à DLP - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: [Handicap] Accueil des personnes atteintes d'un handicap (physique, moteur, psychologique, physiologique, allergies) à DLP [Handicap] Accueil des personnes atteintes d'un handicap (physique, moteur, psychologique, physiologique, allergies) à DLP - Page 33 Horlog11Lun 9 Nov 2015 - 18:40

Tu peux aussi poser ta question pour être sûre à cette adresse :

dlp.cro.special.need@disneylandparis.com

C'est eux que j'avais contacté concernant mon handicap Smile Ils pourront surement te répondre Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.backtothegeek.com
PrincessKiarha

PrincessKiarha

Féminin
Âge : 33
Messages : 176
Localisation : Belgique (Entre Namur et Charleroi)
Inscription : 08/01/2011

[Handicap] Accueil des personnes atteintes d'un handicap (physique, moteur, psychologique, physiologique, allergies) à DLP - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: [Handicap] Accueil des personnes atteintes d'un handicap (physique, moteur, psychologique, physiologique, allergies) à DLP [Handicap] Accueil des personnes atteintes d'un handicap (physique, moteur, psychologique, physiologique, allergies) à DLP - Page 33 Horlog11Lun 9 Nov 2015 - 19:01

Nathou09 a écrit:
@ Princess Kiarha. Normalement si tu es reconnue par ta mutuelle, tu dois avoir un papier attestant d'une invalidité à +66% (ou plus). MinnieGigi a mis un scan du sien plus haut, c'est un papier qui est envoyé d'office (moi j'ai le même mais sans relevé des indemnités et celui-là tu dois demander qu'ils te l'envoient).
Par contre, si tu n'es pas considérée comme invalide à +66%, effectivement, tu n'auras pas le papier, ni le numéro INAMI. Il ne te reste plus qu'à essayer avec un certificat attestant d'une invalidité permanente due a tes crises d'épilepsie. Mais pas sure que ça fonctionne, pour ma maman, les certificats n'ont jamais donné droit à une carte verte.
Mais tu auras toujours la carte orange avec le certificat, tu dois retourner chaque fois faire la demande, c'est pénible, mais au moins tu auras l'accès facilité, à part le nombre d'accompagnants, ça te donne les mêmes avantages. Nous on a fonctionné avec ça pendant 9 mois. Mais du coup, tu dois avoir chaque fois un certificat valable (moins de 3 mois) aussi.

Merci des infos, en fait j'ai toujours eu droit à la verte depuis que je suis épileptique avec un certificat comme j'avais présenté cette fois-ci (fait par le même médecin que celui que j'ai maintenant en plus) alors que ce n'était que pour 2 ou 3 jours. C'est ça aussi que je ne comprends pas. Je n'ai pas besoins d'accompagnants supplémentaires par rapport à la carte orange en plus parce que les seules personnes à par mon compagnon qui m'accompagnent sont mes parents et ma soeur et ma maman à la carte verte (elle est en chaise roulante). Autant dire qu'effectivement l'orange ne change rien mais c'est bête de payer le médecin pour un certificat et de faire la file à chaque fois. Je vais refaire un autre certificat supplémentaire précisant cette fois-ci que c'est permanent. Je ne suis pas handicapée à +de 66%. C'est le problème de ma vie en fait, je ne rentre dans aucunes catégories. Je ne suis pas en assez bonne santé pour certains mais je ne suis pas assez mal non plus pour d'autres. Je suis handicapée à 20-30% et on vient de me trouver un nouveau problème de santé. Je vais quand même essayer encore une fois parce que je ne comprends pas pourquoi en 3 ans et 4 séjours on m'a donné 3 fois sur 4 la verte avec la même configuration de certificat alors que je n'en avais pas besoin (l'orange étant suffisante tant que je n'ai pas de passeport). Maintenant c'est vrai qu'un certificat à faire tous les 3 mois, c'est pas la mort donc on verra ce que ça donnera avec le papier de la mutuelle (parce que je sais que j'en ai un mais c'est pas avec un pourcentage, il faut que je me renseigne) et le certificat supplémentaire. C'est jamais simple en fait tout ça.


Dernière visite DRP : 5-7/10/2014 au Cheyenne
Revenir en haut Aller en bas
http://princesskiarha.e-monsite.com
carine76

carine76

Féminin
Âge : 43
Messages : 285
Localisation : rouen
Inscription : 07/03/2011

[Handicap] Accueil des personnes atteintes d'un handicap (physique, moteur, psychologique, physiologique, allergies) à DLP - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: [Handicap] Accueil des personnes atteintes d'un handicap (physique, moteur, psychologique, physiologique, allergies) à DLP [Handicap] Accueil des personnes atteintes d'un handicap (physique, moteur, psychologique, physiologique, allergies) à DLP - Page 33 Horlog11Lun 9 Nov 2015 - 20:54

bonsoir, et merci pour vos reponses pour le micro onde. De toute façon je vais etre hospitalisé demain, je ne fais plus que 44kg. donc mon sejour prévu du 12 au 14 novembre va me passer sous le nez; le plus dur c'est de l'annoncer a mes 2 enfants. Mais bon, c'est comme ça. Et comme j'ai pris mon sejour sur vente privee, pas de modification , pas de remboursement.
Revenir en haut Aller en bas
Alex kiki

Alex kiki

Féminin
Âge : 44
Messages : 1255
Localisation : ISere
Inscription : 18/03/2015

[Handicap] Accueil des personnes atteintes d'un handicap (physique, moteur, psychologique, physiologique, allergies) à DLP - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: [Handicap] Accueil des personnes atteintes d'un handicap (physique, moteur, psychologique, physiologique, allergies) à DLP [Handicap] Accueil des personnes atteintes d'un handicap (physique, moteur, psychologique, physiologique, allergies) à DLP - Page 33 Horlog11Lun 9 Nov 2015 - 21:15

Quel dommage pour toi carine76 surtout tes loulous 😢 je te souhaite beaucoup de courage.... Après tu peux toujours essayer de revendre ton séjour on sait jamais....


Si nous avons le COURAGE de les POURSUIVRE, tous les rêves deviennent réalité...Walt Disney

12 et 13/04/95 Cheyenne
10 et 11/02/2015  Santa Fé.
11 au 14/11/15  SANTA FE !
21 Février 16 SANTA Fé
22 au 24/02/16 NPBC Compass Club ! La première de mon homme 21 au 24 Fevrier 16 Compass Club
19 au 20/04/16 SeQuoia Lodge .
8 au 12/11/16 NPBC - Compass Club Chambre familiale
27/02/17 au 28/02/17 NY
28/02/17 au 02/03/2017 DLH
25/04/17 au 28/02/17 SQL GFC
28/07/17 au 30/07/17 Hotel Explorer 30/07/2017 au 01/08/2017 SQL GFC
31/10/2017 au 01/11/2017 Dream Castle en suite 01/11/2017 au 02/11/2017 NPBC  Suite compass / 02/11/2017 au 04/11/2017 DLH en chambre familiale
Revenir en haut Aller en bas
sabrina26

sabrina26

Féminin
Âge : 37
Messages : 81
Localisation : Fleurus
Inscription : 01/06/2014

[Handicap] Accueil des personnes atteintes d'un handicap (physique, moteur, psychologique, physiologique, allergies) à DLP - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: [Handicap] Accueil des personnes atteintes d'un handicap (physique, moteur, psychologique, physiologique, allergies) à DLP [Handicap] Accueil des personnes atteintes d'un handicap (physique, moteur, psychologique, physiologique, allergies) à DLP - Page 33 Horlog11Jeu 19 Nov 2015 - 21:31

Coucou tout le monde
Besoin d'un petit renseignement, est ce que la carte d'accès facilité donne aussi accès au rencontre avec les personnages? A mon dernier séjour ça avait marché pour le Meet Mickey mais je ne sais pas si ça peut se faire avec les autres rencontres de personnages? et comment ça se passe pour le pavillon des princesse?
Merci Smile


Fan de Disney depuis... environ toujours Smile

Première visite à DLP en 1996  

Séjour avec l'école en 1998 1999 et 2000 puis période creuse sans DLP

Séjour en amoureux:
Décembre 2012: Hôtel Santa Fé
Mai 2013: Hôtel Santa Fé upgradé en hôtel Séquoia Lodge
Décembre 2013: Disneyland Hôtel!! le plus beau des souvenirs pour nous à ce jour
Juin 2014: Hôtel New York
Janvier 2015: Hôtel Santa fé fin période de Noël et pour la 1ere fois début des soldes à DLP
Juin 2015 Séquoia Lodge pour Frozen summer fun
25-26 Novembre 2015 au Séquoia Lodge pour terminer mes 28 et commencer mes 29 ans en beauté et profiter de la saison de Noël cheers santa
18-19 Décembre 2015: séjour imprévu au Cheyenne

Pensait ne pas aller au parc en 2016 pour le redécouvrir en 2017 pour les 25 ans après travaux, avec un regard tout neuf, mais on ne peut pas éloigner un fan Disney de sa maison trop longtemps alors...

06-07 mars 2016: Hôtel Santa fé avec ma belle-soeur cheers
Revenir en haut Aller en bas
rosedeschamps



Féminin
Messages : 197
Localisation : au pays des rêves
Inscription : 12/12/2014

[Handicap] Accueil des personnes atteintes d'un handicap (physique, moteur, psychologique, physiologique, allergies) à DLP - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: [Handicap] Accueil des personnes atteintes d'un handicap (physique, moteur, psychologique, physiologique, allergies) à DLP [Handicap] Accueil des personnes atteintes d'un handicap (physique, moteur, psychologique, physiologique, allergies) à DLP - Page 33 Horlog11Ven 20 Nov 2015 - 8:16

bonjour j ai une petite question concernant les restaurants pour ma fille ( 6 ans en janvier) elle mange très très peu et a le poid d un enfant de 3 ans
est ce possible de ne pas commander de menu pour elle dans les restaurant et de la faire manger avec nous nos plats ?
Revenir en haut Aller en bas
minniegigi

minniegigi

Féminin
Âge : 63
Messages : 5325
Localisation : sur la lune
Inscription : 05/07/2007

[Handicap] Accueil des personnes atteintes d'un handicap (physique, moteur, psychologique, physiologique, allergies) à DLP - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: [Handicap] Accueil des personnes atteintes d'un handicap (physique, moteur, psychologique, physiologique, allergies) à DLP [Handicap] Accueil des personnes atteintes d'un handicap (physique, moteur, psychologique, physiologique, allergies) à DLP - Page 33 Horlog11Sam 21 Nov 2015 - 0:37

sabrina26 a écrit:
Coucou tout le monde
Besoin d'un petit renseignement, est ce que la carte d'accès facilité donne aussi accès au rencontre avec les personnages? A mon dernier séjour ça avait marché pour le Meet Mickey mais je ne sais pas si ça peut se faire avec les autres rencontres de personnages?  et comment ça se passe pour le pavillon des princesse?
Merci Smile

pour le pavillon des princesses tu vas prendre rendez-vous le matin à la file PMR et on te donne 1 heure de passage et à l'heure dites tu va à la sortie du pavillon et tu passe très vite

pour les autres perso, tu demande au cast qui s'occupe du perso et tu passe quand il te le dit ou alors il te donne une heure pour revenir tout dépend de l'affluence du jour

rose des champs, si elle parait petite ta fille dis qu'elle a 6 ans et qu'elle ne mange pas grand chose ou même quasi rien ça passera peut-être
Revenir en haut Aller en bas
 
[Handicap] Accueil des personnes atteintes d'un handicap (physique, moteur, psychologique, physiologique, allergies) à DLP
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 33 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 18 ... 32, 33, 34 ... 36 ... 40  Suivant
 Sujets similaires
-
» [Handicap] Accueil des personnes atteintes d'un handicap (physique, moteur, psychologique, physiologique, allergies) à DLP
» [Handicap] Accueil des personnes atteintes d'un handicap (physique, moteur, psychologique, physiologique, allergies) à DLP
» Handicap (physique, moteur, psychologique, physiologique, allergies)
» Accueil des personnes atteintes d'un handicap (physique, moteur, psychologique, physiologique, allergies) à DLP (Mise à jour message 4 16/06/12)
» [WDW] Démarches et astuces pour personnes atteintes d'un handicap

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Disney Central Plaza :: Disney Experiences : Destinations :: Disneyland Paris :: Infos pratiques & astuces-