AccueilEBay : Renseignements, conseils, problèmes - Page 8 VideEBay : Renseignements, conseils, problèmes - Page 8 VideDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez
 

 EBay : Renseignements, conseils, problèmes

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 5 ... 7, 8, 9 ... 11 ... 15  Suivant
AuteurMessage
clochette29

clochette29

Féminin
Âge : 40
Messages : 3901
Localisation : poitiers
Inscription : 11/11/2013

EBay : Renseignements, conseils, problèmes - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: EBay : Renseignements, conseils, problèmes EBay : Renseignements, conseils, problèmes - Page 8 Horlog11Mar 9 Sep 2014 - 13:09



Exclamation parrainage igraal ici

vinted: -parrainage
-mes ventes
Revenir en haut Aller en bas
*choupinette*

*choupinette*

Féminin
Messages : 13537
Inscription : 27/08/2011

EBay : Renseignements, conseils, problèmes - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: EBay : Renseignements, conseils, problèmes EBay : Renseignements, conseils, problèmes - Page 8 Horlog11Mar 9 Sep 2014 - 13:51

Merci pour vos conseils, les filles! Smile
Je vais essayer de voir avec EBay.
Le forum, je n'y vais plus trop. Les gens ne sont plus aussi gentils et répondre sans vraiment porter un minimum d'intérêt à notre situation. Ce n'est plus comme avant. EBay : Renseignements, conseils, problèmes - Page 8 458193
Revenir en haut Aller en bas
MadEye

MadEye

Féminin
Messages : 13465
Inscription : 01/06/2010

EBay : Renseignements, conseils, problèmes - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: EBay : Renseignements, conseils, problèmes EBay : Renseignements, conseils, problèmes - Page 8 Horlog11Mar 9 Sep 2014 - 14:19



EBay : Renseignements, conseils, problèmes - Page 8 20103106215223164517103958
Nouveau : un voyage dans le passé ! Le 31/10/2018 à Tokyo Disney Sea !
Venez visiter mon antre à dessin, ma collection Disney et mon topic de vente ! ♥️♥️♥️
Revenir en haut Aller en bas
http://madeyeww.canalblog.com/
*choupinette*

*choupinette*

Féminin
Messages : 13537
Inscription : 27/08/2011

EBay : Renseignements, conseils, problèmes - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: EBay : Renseignements, conseils, problèmes EBay : Renseignements, conseils, problèmes - Page 8 Horlog11Mar 9 Sep 2014 - 14:58

Merci pour ton soutien, MadEye! EBay : Renseignements, conseils, problèmes - Page 8 598828
Je ne pense pas que j'arrêterais de vendre sur EBay mais je vais peut-être finir par stopper mon topic de vente sur DCP. EBay : Renseignements, conseils, problèmes - Page 8 458193

N 'hésite pas à te lancer sur Ebay!
Si tu as besoin de conseils, on peut t'aider. Smile

Pour commencer, le mieux est de peser l'article que tu souhaites vendre avec son emballage (enveloppe ou carton). Si tu as une balance de cuisine, c'est le top. EBay : Renseignements, conseils, problèmes - Page 8 904185
Ensuite, tu peux regarder sur le site de la Poste pour connaître leurs tarifs. Chaque année, ils publient des fichiers PDF pour les envois en lettres et pour les colis.
Après c'est à toi de choisir ce que tu préfères.

http://www.laposte.fr/particulier/produits/article/tarif-d-un-envoi-consulter-le-catalogue-integral

Pour les envois en lettre, tu as la lettre verte ou l'écopli, si tu veux envoyer des livres ou des fascicules.
Pour les petits objets de moins de 2cm d'épaisseur (DVD, CD, jeu vidéo, pin's...), tu as le format mini max ou la lettre max. Cette dernière donne accès à un numéro de suivi.

Pour les colis, soit tu choisis un emballage de la Poste, soit tu fais un emballage avec un carton de chez toi. Généralement c'est plus économique d'envoyer avec un de ces cartons car les emballages de la Poste sont assez petits. Si tu ramènes un carton de chez toi, le prix d'envoi sera évalué par rapport au poids du colis. D'ailleurs tu peux même l'affranchir en ligne si tu as une imprimante, ce qui te fait gagner 5% sur le prix initial.

Ensuite, une fois que tu as choisi le mode d'envoi que tu préfères et que tu sais le prix auquel tu veux vendre ton article au minimum, tu rajoutes 7,5% à ces deux sommes, ce qui correspond aux frais qu'Ebay te prendra à la fin. Si tu vends par Paypal, il faudra penser à rajouter la commission de ce moyen en plus des 7,5%. Comme ce n'est pas mon cas, je ne peux pas te dire quel est le taux de leur commission.

Pour calculer les pourcentage, si tu es aussi douée en maths que moi, Laughing ce site est très bien :

http://calculis.net/pourcentage

Après tu n'as plus qu'à faire ton annonce avec une jolie photo. Mais ça, ce n'est pas un souci pour toi. Smile Tu mets un titre assez détaillé, tu choisis l'état et tu remplis le reste de la page (durée de l'annonce, visibilité ou pas du compteur, description...). Tout en bas, tu auras la somme que te coûte l'annonce. Tant qu'il y a marqué 0,00€, ça signifie que tu n'auras pas pris par erreur une option payante.
Ensuite, tu relis et tu valides. Wink

C'est assez simple, en faite!
Si tu as besoin de plus de conseils, dis-le nous! Smile
Revenir en haut Aller en bas
MadEye

MadEye

Féminin
Messages : 13465
Inscription : 01/06/2010

EBay : Renseignements, conseils, problèmes - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: EBay : Renseignements, conseils, problèmes EBay : Renseignements, conseils, problèmes - Page 8 Horlog11Mar 9 Sep 2014 - 15:05

Merci pour toutes ces infos *choupinette* , je vais potasser tout ça !
Mais ça m'aide beaucoup ♥♥


EBay : Renseignements, conseils, problèmes - Page 8 20103106215223164517103958
Nouveau : un voyage dans le passé ! Le 31/10/2018 à Tokyo Disney Sea !
Venez visiter mon antre à dessin, ma collection Disney et mon topic de vente ! ♥️♥️♥️
Revenir en haut Aller en bas
http://madeyeww.canalblog.com/
Elianora la blanche

Elianora la blanche

Féminin
Âge : 38
Messages : 4455
Localisation : Terre du milieu / Lyon
Inscription : 26/10/2013

EBay : Renseignements, conseils, problèmes - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: EBay : Renseignements, conseils, problèmes EBay : Renseignements, conseils, problèmes - Page 8 Horlog11Mar 9 Sep 2014 - 17:25

Revenir en haut Aller en bas
*choupinette*

*choupinette*

Féminin
Messages : 13537
Inscription : 27/08/2011

EBay : Renseignements, conseils, problèmes - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: EBay : Renseignements, conseils, problèmes EBay : Renseignements, conseils, problèmes - Page 8 Horlog11Mar 9 Sep 2014 - 19:57

MadEye, de rien! Smile
Si tu souhaites commencer à vendre, attends le 11 septembre car le format achat immédiat sera gratuit (à moins que tu ne préfères les enchères).

Revenir en haut Aller en bas
MadEye

MadEye

Féminin
Messages : 13465
Inscription : 01/06/2010

EBay : Renseignements, conseils, problèmes - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: EBay : Renseignements, conseils, problèmes EBay : Renseignements, conseils, problèmes - Page 8 Horlog11Mar 9 Sep 2014 - 20:00

Ah, merci pour l'info, c'est intéressant car je préfère l'achat immédiat pour ce que je veux vendre (des mangas que je ne lis plus ^^).


EBay : Renseignements, conseils, problèmes - Page 8 20103106215223164517103958
Nouveau : un voyage dans le passé ! Le 31/10/2018 à Tokyo Disney Sea !
Venez visiter mon antre à dessin, ma collection Disney et mon topic de vente ! ♥️♥️♥️
Revenir en haut Aller en bas
http://madeyeww.canalblog.com/
aurios

aurios

Féminin
Âge : 33
Messages : 489
Localisation : Normandie
Inscription : 28/11/2012

EBay : Renseignements, conseils, problèmes - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: EBay : Renseignements, conseils, problèmes EBay : Renseignements, conseils, problèmes - Page 8 Horlog11Jeu 11 Sep 2014 - 19:16

coucou tout le monde Smile
alors je crois que je viens de mettre le pieds dans l'engrenage de la livraison maudite avec chronopost... ça m'a déprimé toute la journée...
voilà il s'agit toujours de la LE anna que j'ai acheté sur ebay us avec paypal. Alors la livraison avec usps en priority mail s'est passée nickel le temps que le colis était en Amérique mais voilà c'est chronopost qui a repris le relais en france. Mardi j'aurai dû être livré chez mes parents en normandie mais dans le suivi j'ai eu ça :
mar 09/09/2014
15:31 CERGY PONTOISE CHRONOPOST
Echec de livraison, en attente d'instructions pour nouvelle livraison Commentaire:Envoi présenté à l'adresse indiquée mais destinataire absent. Impossibilité de laisser un avis de passage


alors je me pose des questions, bizarre pourtant sur ebay mon adresse est bien écrite et je pense que la vendeuse n'a pas pu se tromper. En plus, la maison de mes parents est visible avec une boite au lettre accessible. Mais ensuite:

mer 10/09/2014
06:28 CERGY PONTOISE CHRONOPOST
Tri effectué dans l'agence de distribution Commentaire:Envoi prêt pour la livraison

11:04 CERGY PONTOISE CHRONOPOST
Livraison reportée de 24h Commentaire:Anomalie identifiée sur code postal ou adresse du destinataire. En cours de traitement

11:08 CERGY PONTOISE CHRONOPOST
Envoi en attente Commentaire:Recherche d'éléments complémentaires en cours pour nouvelle livraison.

euh... comment dire... je commençais un peu à m'inquiéter^^ surtout qu'entre temps je me suis renseignée sur chronopost et on va dire que ça m'a pas forcément redonné de l'espoir^^

je décide d'appeler aujourd'hui le service client à 9h (heureusement que je peux me permettre de sortir du bureau pour téléphoner quand je veux^^), la personne me dit qu'il y a un soucis dans mon adresse (ba oui je crois que j'ai compris^^) sauf que le destinataire ne peut pas modifier l'adresse de livraison argh! mais elle accepte de mettre un complément d'information sur l'adresse (bon cool on va dire) sauf que quand je reçois la confirmation du changement : Shocked ...
Sans divulguer mes infos persos^^ en gros au départ c'était:
"mon nom séparé en deux par des petits points, par exemple si c'était robert ba ça donnerait ça : RO.....ABERT (oui parce que en plus ils m'ont rajouté une lettre (le A) dans mon nom!), prénom
(ça c'est bon) RESIDENCE VLES RIQUELS BEZU SAIN (alors là je sais pas ce qu'il s'est passé^^)
code postal (bon^^) et HAUTE NORMANDY - France (pour la ville! ouais non c'est pas ça)"

après la modification j'ai droit à :
"mon nom toujours en deux, prénom
résidence à perdu son "i" et j'en passe.
.."

alors quand j'ai vu ça, j'ai rappelé pour savoir si ce ne serait pas possible de déposer le colis à la poste ou une autre agence chronopost plus proche de mon travail mais de un la poste ce n'est pas possible parce que j'ai de la douane (wouhouuuhhh!!!) et de deux ils ne veulent pas faire de transfert entre agences chronopost  EBay : Renseignements, conseils, problèmes - Page 8 458193

ok pas grave je rappelle plus tard pour avoir quelqu'un d'autre pour changer les infos complémentaires ou l'adresse tant qu'à faire hein^^ mais je tombe sur une vrai poufiasse! (pardon pour ce gros mot Smile ), elle ne veut même pas entendre parler de modifier quoi que ce soit, faut que ce soit le vendeur qui les contacte (oui mais il est aux états-unis et parle pas français^^ comment je fais??? ils ne donnent même pas de numéro pour contacter la plateforme qui parle anglais...). Bon en gros,j'ai coupé court à l'appel...

Et là, en rentrant chez moi je rappelle tranquillement histoire que tout se passe bien Smile je demande juste une modification des infos complémentaires (sans parler d'adresse ^^ parce que dès qu'on en parle j'ai l'impression qu'il y a un bloquage de leur côté!). Elle accepte (youpi!). alors maintenant:
"j'ai mon nom en entier^^ mais toujours avec le "A" en trop (bon faut pas trop en demander ^^)
et comme par magie ma ville apparait avec mon code postal dans l'adresse! (pas juste sur le complément d'information... comme quoi l'adresse peut se modifier  Mad  bon c'est déjà ça! par contre ma rue est toujours mal orthographiée dans mon adresse mais est visible plus au moins dans le complément d'info :" RESDENCE LES Residence ... (les trois petits points c'est le nom de la rue correcte!)".
En gros si je tombe sur un co...rd de livreur, il ne va pas se faire chier et va dire "adresse incorrecte" mais si je tombe sur un livreur avec un peu de jugeote peut-être que je vais y arriver!^^ par contre la dernière personne que j'ai eu m'a dit que c'était possible d'être livrer le samedi matin et que si je (mes parents^^) ne suis pas là, je peux redemander une livraison Smile faut juste que je tombe sur la bonne personne au téléphone^^ et c'est pas gagné^^

voilà je ne sais pas trop quoi faire... à chaque fois que j'ai commandé (en france ou à l'étranger) je n'ai jamais eu autant de problèmes pour la livraison... est-ce que vous pensez qu'il faut que je prévienne le vendeur? (moi si j'arrive à avoir mon colis livré chez mes parents ça me va mais si faut que je fasse 50km en voiture pour le récupérer à l'agence chronopost j'aurai les boules... un ami m'a dit que s'il faut que je me déplace je peux faire réclamation pour un remboursement des frais de livraison... mais il n'en savait pas plus et moi encore moins... alors si vous avez ce même genre d'expérience ou vous savez des choses à propos des reclamations je suis toute oui^^ )
je suis désolée pour ce gros pavé^^ je n'ai pas l'habitude de parler de mes problèmes mais là je ne sais pas trop comment m'y prendre et comme c'est plus ou moins lié à Disney j'en profite de demander de l'aide ici Smile
Revenir en haut Aller en bas
*choupinette*

*choupinette*

Féminin
Messages : 13537
Inscription : 27/08/2011

EBay : Renseignements, conseils, problèmes - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: EBay : Renseignements, conseils, problèmes EBay : Renseignements, conseils, problèmes - Page 8 Horlog11Jeu 11 Sep 2014 - 19:47

Ton vendeur n'y peut rien malheureusement. La faute revient à Chronopost.
Je ne pense pas que tu pourrais te faire rembourser quoi que ce soit et ça serait très injuste que tu ouvres un litige pour ça alors que ton vendeur n'a rien fait de mal.

Après je ne sais pas quoi te conseiller car ça ne concerne pas vraiment EBay mais Chronopost et personnellement, ils connaissent très bien mon adresse.
Tu es peut-être tout simplement tombée sur un livreur fainéant qui a eu trop de colis et qui a préféré prétendre un problème avec ton adresse plutôt que d'assumer qu'il n'avait pas eu le temps de faire toutes ses livraisons.

J'espère que tu seras bientôt livrée. On t'a donné une date au téléphone? N'hésite pas à les harceler au téléphone.
Et puis, j'espère que la douane ne sera pas trop élevée.
Revenir en haut Aller en bas
aurios

aurios

Féminin
Âge : 33
Messages : 489
Localisation : Normandie
Inscription : 28/11/2012

EBay : Renseignements, conseils, problèmes - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: EBay : Renseignements, conseils, problèmes EBay : Renseignements, conseils, problèmes - Page 8 Horlog11Jeu 11 Sep 2014 - 20:13

oui, je n'avais pas prévu de faire de litige au vendeur Smile en fait c'est parce qu' elle m'a dit de la tenir au courant si il y a des soucis, si le colis est bien livrer et tout.. parce que je crois qu'elle a pris une assurance .
C'était juste les réclamations envers chronopost par rapport au délais de livraison et si je dois me déplacer à l'agence alors que c'est eux qui sont pas foutu de bien livrer...
aujourd'hui je crois que je les ai bien harcelé^^ et je ne vais pas m'arrêter là si j'ai des soucis sur mon suivi demain! là l'adresse est plus au moins correctement orthographiée, il y a le numéro de maison, le début du nom de la rue mais pas la bonne fin^^, le bon code postal et la bonne ville, j'espère que ça ira :/
Oui la livraison est confirmée pour demain Smile (j'ai passé mon numéro de téléphone pour le livreur aussi) et la gentille dernière dame que j'ai eu au téléphone m"a dit que ça serait possible samedi matin si demain ce n'est pas livré.
par contre, est-ce que tu sais si c'est vrai que c'est uniquement l'expéditeur qui peut changer l'adresse de livraison?
Revenir en haut Aller en bas
*choupinette*

*choupinette*

Féminin
Messages : 13537
Inscription : 27/08/2011

EBay : Renseignements, conseils, problèmes - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: EBay : Renseignements, conseils, problèmes EBay : Renseignements, conseils, problèmes - Page 8 Horlog11Jeu 11 Sep 2014 - 20:25

Je ne sais pas, je connais pas hyper bien Chronopost mais je sais que quand je commande sur Disney Store, je reçois un mail et un sms de Chronopost et sur le mail, on me dit que j'ai quelques heures pour modifier le lieu de livraison. D'ailleurs si jamais je n'étais pas chez moi au moment de la livraison, ils mettraient le colis à la Poste la plus proche.

Dans ton cas, c'est peut-être différent car ta vendeuse a opté pour une assurance ou parce que tu as de la douane à payer.
Désolée je ne suis pas de bons conseils. EBay : Renseignements, conseils, problèmes - Page 8 458193 La seule fois où j'ai commandé une poupée aux USA, c'est la Poste qui s'est chargée du colis et de la douane.
Revenir en haut Aller en bas
aurios

aurios

Féminin
Âge : 33
Messages : 489
Localisation : Normandie
Inscription : 28/11/2012

EBay : Renseignements, conseils, problèmes - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: EBay : Renseignements, conseils, problèmes EBay : Renseignements, conseils, problèmes - Page 8 Horlog11Jeu 11 Sep 2014 - 20:35

oui je crois que c'est contre signature dans mon cas :/
Pareil j'avais commandé aux US cendrillon et c'était passé par la poste sans soucis mais là je suis un peu sidérée de tous ces problèmes^^
Pas de soucis Smile Merci de ton aide Smile ça fait du bien d'avoir des petits conseils parce que contre une grosse société comme chronopost j'ai l'impression d'être une petite fourmi sans défense Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
sally's

sally's

Féminin
Âge : 35
Messages : 2802
Localisation : Nord
Inscription : 05/10/2013

EBay : Renseignements, conseils, problèmes - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: EBay : Renseignements, conseils, problèmes EBay : Renseignements, conseils, problèmes - Page 8 Horlog11Jeu 11 Sep 2014 - 20:44

je comprend pas car en principe après usps c'est la poste qui récupère ?
Tu avais payé des frais (hors l'envoi) ?
C'était un global shipping programm ?

Courage en tout cas aurios I love you
Revenir en haut Aller en bas
aurios

aurios

Féminin
Âge : 33
Messages : 489
Localisation : Normandie
Inscription : 28/11/2012

EBay : Renseignements, conseils, problèmes - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: EBay : Renseignements, conseils, problèmes EBay : Renseignements, conseils, problèmes - Page 8 Horlog11Jeu 11 Sep 2014 - 20:50

oui c'est ce que je pensais au début, c'est pour ça que je ne m'inquiétais pas vraiment ayant déjà eu des expériences de livraisons depuis l'étranger (chine , usa) réceptionnées par la poste.
C'était du Standard Int'l Shipping (que 70 euros de livraison Smile ), sans global shipping program de ebay... Mais je pense que c'est peut-être parce qu'elle a choisi du priority mail et pas un truc standard que le relais c'est fait avec chronopost...

Merci Smile
Revenir en haut Aller en bas
*choupinette*

*choupinette*

Féminin
Messages : 13537
Inscription : 27/08/2011

EBay : Renseignements, conseils, problèmes - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: EBay : Renseignements, conseils, problèmes EBay : Renseignements, conseils, problèmes - Page 8 Horlog11Ven 12 Sep 2014 - 18:26

Alors tu as pu récupérer Anna aujourd'hui? Very Happy

Je viens d'utiliser le bon de 10€ offert par Paypal, j'espère qu'ils renouvèleront l'expérience.
Revenir en haut Aller en bas
aurios

aurios

Féminin
Âge : 33
Messages : 489
Localisation : Normandie
Inscription : 28/11/2012

EBay : Renseignements, conseils, problèmes - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: EBay : Renseignements, conseils, problèmes EBay : Renseignements, conseils, problèmes - Page 8 Horlog11Ven 12 Sep 2014 - 18:40

toujours pas... "Commentaire:Envoi présenté à l'adresse indiquée mais destinataire absent. Impossibilité de laisser un avis de passage" alors que j'ai une superbe boite aux lettres verte avec le numero en gros dessus... j'ai redemandé une livraison pour demain matin et dans les infos complémentaires mon adresse est bien orthographiée et c'est marqué que j'ai une boite aux lettre à l'extérieur! maintenant faut croiser les doigts pour que je tombe sur un livreur pas trop merdique...
Revenir en haut Aller en bas
sally's

sally's

Féminin
Âge : 35
Messages : 2802
Localisation : Nord
Inscription : 05/10/2013

EBay : Renseignements, conseils, problèmes - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: EBay : Renseignements, conseils, problèmes EBay : Renseignements, conseils, problèmes - Page 8 Horlog11Ven 12 Sep 2014 - 18:51

Mais une LE ne passe pas dans une boite aux lettres Suspect
Revenir en haut Aller en bas
Didi81

Didi81

Féminin
Âge : 28
Messages : 5870
Localisation : France
Inscription : 02/03/2014

EBay : Renseignements, conseils, problèmes - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: EBay : Renseignements, conseils, problèmes EBay : Renseignements, conseils, problèmes - Page 8 Horlog11Ven 12 Sep 2014 - 18:52

J'ai suivi les péripéties de ton colis et de tes déboires avec les services quelques peu douteux parfois, de Chronopost... je te souhaite vraiment de la recevoir rapidement. J'ai eu une fois à faire avec leur service client et, comment dire ? Je n'en étais absolument pas satisfaite donc ça ne m'étonne pas... Tu as quand même eu la chance d'avoir une personne ouverte au tél Wink
Je suis de tout cœur avec toi et ta pauvre Anna qui attend certainement impatiemment d'arriver dans sa nouvelle maison I love you


EBay : Renseignements, conseils, problèmes - Page 8 Signat10
~
"Un sourire est un signe d'amitié" 
I love you It's a small world EBay : Renseignements, conseils, problèmes - Page 8 Herz
Revenir en haut Aller en bas
aurios

aurios

Féminin
Âge : 33
Messages : 489
Localisation : Normandie
Inscription : 28/11/2012

EBay : Renseignements, conseils, problèmes - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: EBay : Renseignements, conseils, problèmes EBay : Renseignements, conseils, problèmes - Page 8 Horlog11Ven 12 Sep 2014 - 18:54

sally's a écrit:
Mais une LE ne passe pas dans une boite aux lettres Suspect
juste pour l'avis de passage! Laughing
en plus comme faut que je paye les douanes, ils vont pas me la donner comme ça^^
Revenir en haut Aller en bas
aurios

aurios

Féminin
Âge : 33
Messages : 489
Localisation : Normandie
Inscription : 28/11/2012

EBay : Renseignements, conseils, problèmes - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: EBay : Renseignements, conseils, problèmes EBay : Renseignements, conseils, problèmes - Page 8 Horlog11Ven 12 Sep 2014 - 18:56

Didi81 a écrit:
J'ai suivi les péripéties de ton colis et de tes déboires avec les services quelques peu douteux parfois, de Chronopost... je te souhaite vraiment de la recevoir rapidement. J'ai eu une fois à faire avec leur service client et, comment dire ? Je n'en étais absolument pas satisfaite donc ça ne m'étonne pas... Tu as quand même eu la chance d'avoir une personne ouverte au tél Wink
Je suis de tout cœur avec toi et ta pauvre Anna qui attend certainement impatiemment d'arriver dans sa nouvelle maison I love you
j'espère qu'elle ne sera pas trop abimée avec toutes ces péripéties EBay : Renseignements, conseils, problèmes - Page 8 458193
Revenir en haut Aller en bas
Didi81

Didi81

Féminin
Âge : 28
Messages : 5870
Localisation : France
Inscription : 02/03/2014

EBay : Renseignements, conseils, problèmes - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: EBay : Renseignements, conseils, problèmes EBay : Renseignements, conseils, problèmes - Page 8 Horlog11Ven 12 Sep 2014 - 19:36

Je te le souhaite, ce serait vraiment dommage. Et nul de leur part, ça fait long là EBay : Renseignements, conseils, problèmes - Page 8 458193


EBay : Renseignements, conseils, problèmes - Page 8 Signat10
~
"Un sourire est un signe d'amitié" 
I love you It's a small world EBay : Renseignements, conseils, problèmes - Page 8 Herz
Revenir en haut Aller en bas
*choupinette*

*choupinette*

Féminin
Messages : 13537
Inscription : 27/08/2011

EBay : Renseignements, conseils, problèmes - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: EBay : Renseignements, conseils, problèmes EBay : Renseignements, conseils, problèmes - Page 8 Horlog11Ven 12 Sep 2014 - 19:46

Le souci, c'est qu'au bout d'un certain nombre de présentation sans réception, ils finissent par renvoyer le colis à l'expéditeur. EBay : Renseignements, conseils, problèmes - Page 8 458193
Il faudrait que tu vois avec Chronopost un jour de passage où tu es absolument chez toi.
Revenir en haut Aller en bas
aurios

aurios

Féminin
Âge : 33
Messages : 489
Localisation : Normandie
Inscription : 28/11/2012

EBay : Renseignements, conseils, problèmes - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: EBay : Renseignements, conseils, problèmes EBay : Renseignements, conseils, problèmes - Page 8 Horlog11Ven 12 Sep 2014 - 19:55

normalement demain matin c'est sûr... mon papa sera réveillé dès 8h du matin et je lui ai dit de surveiller absolument à l'extérieur (j'ai fait livrer chez mes parents parce que comme je suis en résidence étudiante ce n'est pas trop évident de faire livrer vraiment chez moi... ).
je crois que c'est si le colis reste une quinzaine de jours à l'agence c'est retour à l'envoyeur...
Revenir en haut Aller en bas
aurios

aurios

Féminin
Âge : 33
Messages : 489
Localisation : Normandie
Inscription : 28/11/2012

EBay : Renseignements, conseils, problèmes - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: EBay : Renseignements, conseils, problèmes EBay : Renseignements, conseils, problèmes - Page 8 Horlog11Mar 16 Sep 2014 - 3:22

ça y est!!!! elle est là!!!! (enfin plutôt chez mes parents^^)
alors la petite histoire^^ je passais l'aspirateur dans mon appart et j'entends mon portable vibrer mais trop tard pour répondre... je rappelle et je tombe sur la messagerie du livreur! et là on va dire que je l'ai harcelé pour qu'il réponde^^ j'ai même appelé ma maman qui était à la maison à ce moment là pour sortir de la maison et surveiller une possible camionnette dans le coin et qu'elle le harcèle au téléphone de son côté aussi^^ au final, il me rappelle disant qu'il était à la sortie de mon village, me proposant de livrer demain, direct jai dit NAANNNNN^^ qu'il livre tout de suite, qu'il y a quelqu'un sur place donc pas de soucis pour les douanes et tout le reste^^ pfiooouuuuu depuis ce midi je suis soulagée (j'ai prévenu la vendeuse elle était soulagée aussi Very Happy )^^
Je n'ai pas pu vous le dire plus tôt à cause du boulot... enfin voilà plus qu'à attendre la fin du mois pour découvrir cette petite merveille Smile ma maman m'a dit qu'en effet elle était jolie mais que je devrais quand même la rembourser des douanes Langue ^^ alala quelle épopée avec Chronopost quand même! Promis je vous ferai des petites photos Smile et merci beaucoup pour vos soutiens dans cette affaire Smile

edit: du coup désolée pour le gros pavé et le "racontage de vie"^^  Smile
Revenir en haut Aller en bas
 
EBay : Renseignements, conseils, problèmes
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 8 sur 15Aller à la page : Précédent  1 ... 5 ... 7, 8, 9 ... 11 ... 15  Suivant
 Sujets similaires
-
» Le Bon Coin : Renseignements, conseils, problèmes
» Amazon : Renseignements, conseils, problèmes
» Renseignements et conseils.
» Conseils et problèmes concernant les commandes et les livraisons
» [Disney Cruise] Besoin de conseils et renseignements

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Disney Central Plaza :: Disney Experiences : Produits dérivés :: Disney Store :: Disney Marketplace-