AccueilLa folie des collections - Page 2 VideLa folie des collections - Page 2 VideDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez
 

 La folie des collections

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Ellie_

Ellie_

Féminin
Messages : 2392
Localisation : Lyon
Inscription : 11/08/2013

La folie des collections - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La folie des collections La folie des collections - Page 2 Horlog11Sam 24 Aoû - 13:12

De mon côté on ne peut pas vraiment dire que je fais une "collection". J'accumule depuis l'enfance peluches, VHS/DVD car j'adore les peluches et c'était presque un rituel que mes parents m'en achètent une au Disney Store de Lyon quand on y allait ^^ Je n'ai d'ailleurs jamais acheté de LE que je trouvais déjà beaucoup trop coûteuse quand elles sont sorties par contre j'ai souvent rêvé de posséder la collection complète des animator's, et puis je me suis calmée en me disant que ça ne servait à rien puisque je ne les trouvais pas toutes jolies Razz Je fonctionne principalement au coup de coeur et si le prix me semble déraisonnable je n'achète pas, je me dis que de toute façon ça finirait par prendre de la poussière ou de la place dans des vitrines du coup la seule collection que je fais c'est celle des livres "the art of" Smile Cette façon de penser m'empêche d'être vraiment triste quand un objet sort et que je sais que je ne pourrais pas me le prendre ^^


Séjour au NPBC du 10/05/17 au 12/05/17
Séjour au Tokyo Disneyland Hôtel du 18/08/19 au 19/08/19

La folie des collections - Page 2 4lf9
Revenir en haut Aller en bas
lapinouyouyou

lapinouyouyou

Féminin
Âge : 31
Messages : 777
Localisation : Aisne
Inscription : 11/11/2012

La folie des collections - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La folie des collections La folie des collections - Page 2 Horlog11Jeu 29 Aoû - 10:54

J'ai toujours aimé Disney, quand j'étais petite j'avais quasi toute les vhs, ma toute première peluche étant bébé a été Panpan, mon perso préféré donc c'était évident que je fasse une collection Disney ^^

J'ai commencé il y a 3-4 ans à aller à DLP pour une de mes "vrais" premières fois. Pour marquer le coup j'avais vraiment envie d'un objet, un objet où je me dirais "Ouais c'est celui là que je veux !!". Je cherchais dans toutes les boutiques, je courrais partout, on aurait dit une vrai folle ^^ J'ai finalement trouvé le coussin Panpan/Bunny, c'était un véritable coup de coeur <3
Maintenant à chaque fois que je vais à DLP, je me prends un goodie. C'est comme un petit rituel Razz

Il y a 3 ans je farfouillais sur internet, et j'ai découvert les Jim Shore, j'étais éboulie par tant d'objets magnifiques <3 J'ai donc eu pour Noël mes premières Jim Shore: Bambi et Ariel Robe de Bal !
Depuis, j'essaie d'augmenter ma collection quand je peux. J'en ai maintenant une dizaine.
J'ai aussi quelques peluches (surtout Panpan faut avouer ^^), blu-ray, et maintenant j'aimerais me faire une petite collection de Classic Mug Disney I love you
Revenir en haut Aller en bas
Kimii

Kimii

Féminin
Âge : 30
Messages : 16982
Localisation : Berk Island (watching the sunset on Hopeless Cliff)
Inscription : 08/01/2012

La folie des collections - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La folie des collections La folie des collections - Page 2 Horlog11Ven 30 Aoû - 0:33

Quelle bonne idée que ce topic =D

J'ai grandi avec les films Disney (merci mille fois à ma chère maman), mais je n'ai jamais collectionné quoi que ce soit étant enfant. En fait ma passion pour Disney a évolué sous plusieurs degrés... J'ai eu une phase où j'ai redécouvert tous les films de mon enfance et où j'étais très fan, mais je n'achetais rien pour autant ni n'allais voir les nouveaux films, je revivais juste les grands classiques que j'avais connus durant mon enfance. J'avais créé un blog qui avait pas mal de succès mais un jour je n'ai plus eu le temps de m'en occuper et ma passion pour Disney s'est un peu enfouie pour laisser place à ma toute nouvelle passion pour le Japon, la musique japonaise etc... C'était autour de mes 13 ans.
Comme je suis une vraie Dory et que je ne me souviens de rien, encore moins des périodes précises lors desquelles j'ai commencé à être vraiment fan ou à acheter des objets Disney en grande quantité, je dirais juste que vers 15 ans, j'ai recommencé à m'y intéresser sérieusement. Je me suis rendue compte qu'il y avait toujours des films Disney qui sortaient au ciné xD et je me renseignais de plus en plus sur certains sujets, et je tombais quasiment toujours sur des pages de topic de DCP =) En janvier 2012, j'ai décidé de m'inscrire sur le forum, et j'ai enfin trouvé ma vraie place <3

A partir de là, j'ai appris de plus en plus de choses, je me suis rendue de plus en plus régulièrement au Disney Store, je crois que j'ai commencé par des poupées classiques Ariel, Belle et Raiponce et ensuite, tout s'est emballé xD Je me suis mise à avoir la collectionnite aiguë, en fait je n'achète pas TOUT ce qui existe sur mes personnages préférés, car parfois certains objets ne sont pas forcément utiles ou même pas très beaux (et puis ça fait vraiment trop après xD), mais j'achète un peu de tout, et ça reste très encombrant quand même !
Donc je me suis mise au poupées, au mugs, aux petits objets en tous genres, aux figurines, et surtout, début 2013, aux pin's 8D

Concernant l'avis de l'entourage... mon père désapprouve complètement. "Je veux bien que tu t'achètes une petite babiole par mois mais pas que tu dépenses la moitié de ta bourse dans ces objets qui ne te servent à rien !"

Je crois que je n'arriverais jamais à leur expliquer mon besoin d'acheter ces objets, le besoin d'être entourée de toutes ces choses, certes inutiles, mais qui me font du bien, me plongent dans l'univers qui m'est le plus cher, ma passion première. Mais bon, je me doutais bien qu'il ne changerait pas d'avis.
L'ennui c'est que je sais que je suis une acheteuse compulsive, il faut que je me restreigne, car ça me met parfois en danger, et je commence à avoir d'autres choses plus importantes à payer (abonnement de portable, courses, carte de transport, rdv médicaux...).
Ce n'est pas facile, mais même sans me priver, je sais que je peux arriver à restreindre mes dépenses et à économiser pour des choses de première nécessité (on ne sait jamais après tout, si un jour il m'arrive un accident grave et que j'ai besoin d'argent je serai mal d'avoir tout claqué dans des poupées de collection, aussi jolies soient-elles ^^'). Je veux me contrôler et j'y arriverai. Mais c'est toujours difficile de soigner une acheteuse compulsive xD

Voilà ma petite histoire ^^'
Revenir en haut Aller en bas
https://loiseaulit.wordpress.com/
pocariel

pocariel

Féminin
Âge : 33
Messages : 1997
Localisation : Wonderland
Inscription : 01/11/2012

La folie des collections - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La folie des collections La folie des collections - Page 2 Horlog11Ven 30 Aoû - 8:45

Merci Kimii pour ta "petite histoire" Smile

Kimii a écrit:
Je crois que je n'arriverais jamais à leur expliquer mon besoin d'acheter ces objets, le besoin d'être entourée de toutes ces choses, certes inutiles, mais qui me font du bien, me plongent dans l'univers qui m'est le plus cher, ma passion première.
Mon chéri avec qui je vis ne comprends pas non plus ce besoin et le fait que ça puisse me faire du bien et me rendre heureuse, mais bon. On peut avoir des discussions un peu "houleuses" par rapport à mes achats (surtout depuis que je m'intéresse aux LE), mais il sait qu'il ne me fera pas changer d'avis, c'est ma passion, un point c'est tout.


Kimii a écrit:
Mais c'est toujours difficile de soigner une acheteuse compulsive xD
Surtout quand on est sur ce forum avec d'autres passionés... j'ai vraiment du mal à me retenir parfois! XD
Revenir en haut Aller en bas
http://flamingurl.weebly.com/
Ceress

Ceress

Féminin
Âge : 33
Messages : 476
Localisation : Bruxelles/Paris
Inscription : 07/09/2011

La folie des collections - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La folie des collections La folie des collections - Page 2 Horlog11Ven 30 Aoû - 13:35

Me concernant je viens tout juste de commencer ma collection, j'ai tout d'abord commencer par une peluche de Jack, puis celle de Zéro et Cheshire. Aujourd'hui je commence la collection des blu ray Disney et des poupées Animator's dont je suis devenue gaga !

Mon chéri comprends même s'il se moque un peu de moi et dit que ça prends de la place Langue Il va même me faire une étagère spécial Disney Very Happy Le reste de mon entourage c'est souvent des "Mais t'as plus l'âge" etc etc Smile



    Tokyo Disney Sea : Octobre 2014/2015 Passeport Annuel Dream DLP
Revenir en haut Aller en bas
pocariel

pocariel

Féminin
Âge : 33
Messages : 1997
Localisation : Wonderland
Inscription : 01/11/2012

La folie des collections - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La folie des collections La folie des collections - Page 2 Horlog11Ven 30 Aoû - 13:38

Ceress a écrit:
Mon chéri comprends même s'il se moque un peu de moi et dit que ça prends de la place :pIl va même me faire une étagère spécial Disney Very Happy
La chance! Surprised 
Revenir en haut Aller en bas
http://flamingurl.weebly.com/
Ceress

Ceress

Féminin
Âge : 33
Messages : 476
Localisation : Bruxelles/Paris
Inscription : 07/09/2011

La folie des collections - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La folie des collections La folie des collections - Page 2 Horlog11Ven 30 Aoû - 13:39

Haha oui j'ai le meilleur des chéri <3 En même temps il adore les Legos lui alors que je lui ai dis que y aura un lego store à Disney il a pas fallu lui dire 3 fois Very Happy



    Tokyo Disney Sea : Octobre 2014/2015 Passeport Annuel Dream DLP
Revenir en haut Aller en bas
bubsy



Masculin
Âge : 54
Messages : 653
Inscription : 02/03/2012

La folie des collections - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La folie des collections La folie des collections - Page 2 Horlog11Ven 30 Aoû - 13:46

Super ce poste. Alors moi tout a commencé dans mes premiers yaourts et cinéma de l'école. J' ai 43 ans, et dans mon école a cette époque aux moment de Noel, ont nous passait du Disney dans une petite salle de cinéma. Ensuite il y a eu les sujets Disney dans les yaourts ""la roche aux fées"" dont j'ai toujours.( A l'époque ils y avais beaucoup de pub offert sur Disney sur différents produits). Tous ceci fait un ensemble pour mon amour envers Disney. Mais je pense que j 'ai toujours aimé les dessins animés Disney. Aujourdui, je dispose d 'une belle collection, surtous de jouets et de livres anciens. Mais du modernes aussi mais toujours dans la rareté ou dans le peu commun. Merci encore pour ce beau poste....
Revenir en haut Aller en bas
pocariel

pocariel

Féminin
Âge : 33
Messages : 1997
Localisation : Wonderland
Inscription : 01/11/2012

La folie des collections - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La folie des collections La folie des collections - Page 2 Horlog11Ven 30 Aoû - 13:59

De rien bubsy! Merci de nous faire partager ton expérience Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://flamingurl.weebly.com/
Marie's

Marie's

Féminin
Âge : 27
Messages : 694
Inscription : 12/05/2012

La folie des collections - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La folie des collections La folie des collections - Page 2 Horlog11Ven 30 Aoû - 15:57

Je vais essayer de faire court (je dis bien ESSAYER Very Happy )

Depuis que je suis toute petite, je suis passionnée par des tas de choses. D'abord ça a été les animaux, notamment les chats, puis l'histoire, l'évolution, l'astronomie... A 6 ans, j'avais déjà lu plusieurs encyclopédies universelles et l'Evolution des espèces de Darwin. C'est à ce moment que j'ai commencé les collections. Ca a démarré par les fèves, que je collectionne depuis mes 5 ans. Il y a 3 ans, j'en avais presque 600, mais depuis je me suis calmée, car une nouvelle passion s'est imposée dans ma vie : DISNEY !

Disney a toujours fait partie de ma vie : j'ai été à Disneyland quand j'avais 5 ans, puis pour mes 6 ans, et ma grand-mère nous offraient à mes frères et moi une K7 Disney tous les dimanches. On adoraient Mulan, Bambi, Le livre de la jungle, Dinosaure, Aladdin... Si bien que mes parents ont achetés des CDs d'histoires Disney qu'on écoutait dans la voiture. Ma mère nous achetait des vêtements Disney.

Ensuite, j'ai un peu oublié Disney jusqu'à mes 12 ans. Cette année là, ma première cousine a eue 2 ans. Tous les dimanches, elle regardait nos K7, donc j'ai commencé à regarder avec elle (avec réticence quand même). J'ai adoré redécouvrir ces films, j'ai donc décidé de regarder tous les long-métrages Disney. Une passion est née. Je n'ai commencé ma collection que deux ans après, avec les DVD. Je cherchais sur le bon coin, et j'ai trouvé l'AFFAIRE : Les DVD de Mary Poppins, la Belle et le clochard, la petite Sirène et winnie l'ourson pour 10 euros le lot, juste à côté de mon école. Depuis j'ai une soixantaine de DVD Disney. Plusieurs choses m'ont ensuite encouragées à acheter plus que des DVD : je suis partie aux Etats-unis 3 mois fin 2012, et je passais ma vie dans des Disney Store (car c'est beaucoup moins chers là-bas Wink ), et je me suis beaucoup intéressée à ce forum, et je confirme, il pousse à l'addiction Very Happy . J'ai acheté des CDs, et j'ai commencé les vides-greniers, et pour le coup à collectionner poupées, livres, peluches...

Du point de vue de mes amies, ça se passe très bien. J'assume complétement ma passion au lycée (j'assume tout de toute manière Very Happy ). Ma meilleure amie (que je connais depuis la crèche mais qui n'est pas dans mon lycée), est presque autant fan que moi, elle garde précieusement ses peluches et ses poupées. J'ai une autre amie à l'école qui adore aussi, et même si on ne parle pas que de ça, ça fais du bien de parler de Disney à quelqu'un de proche des fois. Au départ, ma famille pensait que ce serait passager, donc elle s'en fichait. Puis ça a commencer à prendre beaucoup de place dans ma vie, certainement trop de place. Mon plus petit frère, qui a 13 ans, aime bien Disney, il en regarde beaucoup, mon autre petit frère de 16 ans aime bien, mais il préfère regarder un match de l'Olympique Lyonnais (allez l'OL ! Very Happy ). Ma mère est un peu une grande enfant, donc elle s'est prise au jeu. Elle m'emmène aux vides-greniers, comme ça elle cherche des jeux pour sa classe de maternelles. Et elle m'appelle dès qu'elle voit une offre Disney dans un magasin. Pour mon père, ça a été plus délicat, même si je suis sa petite fille chérie Razz . Il est agriculteur, donc il ne comprend pas qu'on puisse dépenser son argent comme ça. Encore, il a de la chance,car je suis assez parcimonieuse, et je ne dépense pas mon argent sur un coup de tête. Ces vacances ont été un tournant dans la relation entre Disney et ma famille. Mes parents m'ont demandés d'arrêter de parler de Disney, c'est ce que j'ai fait (ou presque...). Ils m'ont fait la surprise de m'emmener à Disneyland en août et de m'offrir un pass annuel. C'était un séjour inoubliable. Ma mère est tombée sous le charme de Duffy et veut commencer à collectionner les costumes pour son Duffy. Mes frères veulent vite retourner au parc, et mon père m'a avoué qu'il adorait l'esprit féérique de Disney. Il veut acheté le CD de Mulan, et m'a demandé si certains soirs on pourrait regarder un Disney en famille.
Donc pour moi, tout se passe bien dans le meilleur des mondes.


Pinpics : Marie's
Revenir en haut Aller en bas
MadEye

MadEye

Féminin
Messages : 13466
Inscription : 01/06/2010

La folie des collections - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La folie des collections La folie des collections - Page 2 Horlog11Ven 30 Aoû - 20:20

J'ai toujours adoré les dessins d'animation Disney, j'en ai été nourrie au biberon. J'avais les cassettes que je regardais en boucle, on allait chaque année voir le Disney de Noël au Grand Rex (ou dans un autre grand cinéma, mais plus souvent au Grand Rex pour voir la Féérie des Eaux),j'avais l'album Panini, les petits jouets (mcdo, quand le partenariat existait encore, barbies ou autres), les livres. Je dessinais plein d'animaux sur mes cahiers et des sirènes et des lions bien connus XD
Quand j'ai commencé à devenir adolescente, je voulais continuer à avoir les jouets, mais ma mère a tapé du poing et a décidé que j'étais trop grande pour ça (c'était l'époque du Bossu de Notre-Dame, mon père m'avait acheté la peluche de Djali en douce)...enfin bref. J'ai continué à aduler Disney au point de ne pas aller voir Princesse Mononoke au cinéma, parce que ce n'était pas Disney (je regrette maintenant XD). Mais petit à petit, j'ai commencé à m'intéresser à d'autres styles d'animation (l'animation japonaise, mais aussi l'animation en "pâte à modeler", etc), et mon intérêt pour Disney s'est un peu tassé mais n'a jamais complètement disparu, j'étais à fond à chaque sortie de DVD collector.
Puis quand je suis allée à la fac, je me suis fait un groupe d'amis sur un autre forum dédié au manga Fruits Basket, et on s'est rendu compte qu'on aimait tous Disney, et je suis retournée au parc après une longue absence (le parc étant assez cher pour mes parents, bien qu'ils adorent l'univers, j'avais du y aller deux fois avant)...et entre la sortie d'Enchanted, le parc, je suis retombée en amour. Je repartais toujours avec un petit souvenir, en général un mug ou un carnet.
Mais ma collectionnite aigüe a commencée quand je suis partie en Belgique. J'ai voulu amener une part de mon univers là-bas et outre les figurines CLAMP que je collectionnais alors, j'ai rapporté ma première Jim Shore, le petit Bambi, et le Stitch en peluche que ma soeur m'a offert quand elle est partie sur Lyon.
Et là, je ne sais pas si c'est parce que j'étais loin, ou que mes profs (en particulier un) étaient odieux, ou parce que j'avais enfin mon endroit à moi, mais j'ai commencé à accumuler les goodies Disney (Animators', livres, peluches, Jim Shore, et autre).
Et voilà, c'est de pire en pire. A la sortie de Raiponce mariée, j'étais à fond, puis en la voyant et sachant qaue j'étais un peu juste financièrement, je ne l'ai pas prise et je'ai préféré économiser, alors que maintenant, je veux toutes les designers, les LE qui sortent. Je ne cours pas après ce que je n'ai pas pu avoir, sauf pour la Raiponce LE que j'adore vraiment et que j'ai acheté bien plus chère que son prix d'origine (mais c'est Raiponce >_<), et maintenant Gothel pour faire la paire.
Je ne me mets pas dans le rouge, mais tous ces achats ne sont clairement pas raisonnables, et si je ne trouve pas un vrai boulot très vite, je vais devoir me resteindre grandement.
C'est pourquopi je comprends l'incompréhension de ma mère face à ma collection, elle pense que je devrais garder mon argent et elle a sûrement raison (mais elle n'est pas très crédible car elle est aussi collectionneuse Langue). Ma famille ne me juge pas sur le sujet de mes achats (même si ça dépasse un peu ma soeur), mais sur la proportion que ça prend, et je peux les comprendre...
Mon copain, lui, est "schyzophrène" Langue. Il m'encourage à acheter, s'extasie devant mes poupées ou autres...mais de temps en temps, il me dit que je devrais m'arrêter, parce que sinon quand on habitera ensemble, notre logement ressemblera à une succursale du DisneyStore ^^"
Mes amis aiment bien pour la plupart l'univers, mais à part ma meilleure amie, je crois qu'ils n'imaginent pas vraiment l'étendue des "dégâts" en ce qui me concerne Langue Pour ceux que ça n'intéressent pas ou qui ne comprendraient pas (comme mes collègues), je ne leur en parle pas.

En tout cas, c'est vrai que le forum a été un vrai catalyseur pour mes pulsions d'achats, avant j'achetais beaucoup moins (et j'étais moins renseignée aussi Langue). Mais c'est aussi très sympa d'être entourée de personnes qui ont les mêmes préoccupations que nous, comprennent les dilemmes que cela peut poser, partagent notre impatience et notre enthousiasme à la sortie de nouveaux produits ! Merci à vous ♥♥♥


La folie des collections - Page 2 20103106215223164517103958
Nouveau : un voyage dans le passé ! Le 31/10/2018 à Tokyo Disney Sea !
Venez visiter mon antre à dessin, ma collection Disney et mon topic de vente ! ♥️♥️♥️
Revenir en haut Aller en bas
http://madeyeww.canalblog.com/
Kimii

Kimii

Féminin
Âge : 30
Messages : 16982
Localisation : Berk Island (watching the sunset on Hopeless Cliff)
Inscription : 08/01/2012

La folie des collections - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La folie des collections La folie des collections - Page 2 Horlog11Ven 30 Aoû - 21:29

Pocariel, ça fait du bien de savoir que je ne suis pas seule à ne pas être totalement comprise xD

Certains membres ici on quand même de la chance, que leurs parents apprécient cet univers *o*
Revenir en haut Aller en bas
https://loiseaulit.wordpress.com/
sam21

sam21

Masculin
Âge : 37
Messages : 4784
Localisation : dans la tour de raiponce
Inscription : 26/02/2012

La folie des collections - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La folie des collections La folie des collections - Page 2 Horlog11Ven 30 Aoû - 21:57

Personnellemnt tout a commence avec raiponce
En fait j'ai toujours aime les disney ,j'achetai les films dvd ou blu ray mais si le film me plaisait
Apres a la sortie de raiponce en blu ray une amie m'a preter le film qu'elle avait telecharger
Je regarde le film au debut et j'ai commence en me disant elle est jolie mais ensuite j'ai commence a ressentir ses emotions comme si j'etais dans le film et je me disais mais je comprends tu as fait ce qu'elle ressent et je me disai moi aussi je veux voir les lanternes (les lanternes sont pour moi une metaphore du savoir,de la vrai vie ,car on sait que le savoir est utilise en philosophie par la metaphore de la lumiere ,et pour moi la hauteur de la tour symbolise le pas qu'on dit franchir pour passer de l'enfance a la responsabilite,bon j'arrete sur les metaphore du film)
Donc je me suis dit que c'etait moi et que comme moi elle aspirer a vivre la vrai vie
Donc il me fallait un objet sur raiponce puis. Un autre et encore .....
Mais le film a eu bcp d'effet positif j'ai bien avance grace a elle et d'ailleurs pour me permettre de me les offrir je voulais travailler pour les meriter j'ai donc fait plein de mission d'interim de 19h a 7h du matin pour me les payer comme ca je n'avais de comptes a rendre a personne
Tout ca grace a raiponce et je l'aime encore plus comme dit eugene c'est la princesse revé
Depuis j'ai fait plein de collections. Poupee designer ,LE,mug,serveitte,des classic mais que raiponce en classique,....
Revenir en haut Aller en bas
Livia3

Livia3

Féminin
Messages : 22233
Localisation : Dans une galaxie lointaine, très lointaine
Inscription : 26/05/2009

La folie des collections - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La folie des collections La folie des collections - Page 2 Horlog11Ven 30 Aoû - 22:02

sam21 a écrit:
Personnellemnt tout a commence avec raiponce
En fait j'ai toujours aime les disney ,j'achetai les films dvd ou blu ray mais si le film me plaisait
Apres a la sortie de raiponce en blu ray une amie m'a preter le film qu'elle avait telecharger
Je regarde le film au debut et j'ai commence en me disant elle est jolie mais ensuite j'ai commence a ressentir ses emotions comme si j'etais dans le film et je me disais mais je comprends tu as fait ce qu'elle ressent et je me disai moi aussi je veux voir les lanternes (les lanternes sont pour moi une metaphore du savoir,de la vrai vie ,car on sait que le savoir est utilise en philosophie par la metaphore de la lumiere ,et pour moi la hauteur de la tour symbolise le pas qu'on dit franchir pour passer de l'enfance a la responsabilite,bon j'arrete sur les metaphore du film)
Donc je me suis dit que c'etait moi  et que comme moi elle aspirer a vivre la vrai vie
Donc il me fallait un objet sur raiponce puis. Un autre et encore .....
Mais le film a eu bcp d'effet positif j'ai bien avance grace a elle et d'ailleurs pour me permettre de me les offrir je voulais travailler pour les meriter j'ai donc fait plein de mission d'interim de 19h a 7h du matin pour me les payer comme ca je n'avais de comptes a rendre a personne
Tout ca grace a raiponce et je l'aime encore plus comme dit eugene c'est la princesse revé
Depuis j'ai fait plein de collections. Poupee designer ,LE,mug,serveitte,des classic mais que raiponce en classique,....
C'est beau d'entendre parler de Raiponce comme ça ! La folie des collections - Page 2 937942


The greatest thing you'll ever learn is just to love and be loved in return ...
La folie des collections - Page 2 160117100520255372
Revenir en haut Aller en bas
Kimii

Kimii

Féminin
Âge : 30
Messages : 16982
Localisation : Berk Island (watching the sunset on Hopeless Cliff)
Inscription : 08/01/2012

La folie des collections - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La folie des collections La folie des collections - Page 2 Horlog11Ven 30 Aoû - 22:04

Raiponce a été une révélation pour pas mal de monde en tout cas ^^
Revenir en haut Aller en bas
https://loiseaulit.wordpress.com/
sam21

sam21

Masculin
Âge : 37
Messages : 4784
Localisation : dans la tour de raiponce
Inscription : 26/02/2012

La folie des collections - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La folie des collections La folie des collections - Page 2 Horlog11Ven 30 Aoû - 22:05

Tu comprends pourquoi je la privilegie toujours en premier ce sera tjours elle meme si j'aime bcp les autres dans lesquelles je me retrouve mais partiellement pas comme avec raiponce
Revenir en haut Aller en bas
Kimii

Kimii

Féminin
Âge : 30
Messages : 16982
Localisation : Berk Island (watching the sunset on Hopeless Cliff)
Inscription : 08/01/2012

La folie des collections - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La folie des collections La folie des collections - Page 2 Horlog11Ven 30 Aoû - 22:07

Je suis d'accord avec toi Sam, Raiponce est celle en qui je me retrouve le plus ! Et même si je ne suis pas une copie conforme de son caractère, c'est la princesse dont j'apprécie tout à 100% et qui me parle le plus ! Mes autres princesses préférées, Ariel et Belle, ont une place chère dans mon coeur mais ce ne sera jamais aussi important que la place de Raiponce La folie des collections - Page 2 937942 
Revenir en haut Aller en bas
https://loiseaulit.wordpress.com/
sam21

sam21

Masculin
Âge : 37
Messages : 4784
Localisation : dans la tour de raiponce
Inscription : 26/02/2012

La folie des collections - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La folie des collections La folie des collections - Page 2 Horlog11Ven 30 Aoû - 22:15

Kimi ds mon top 3 c raiponce ,ariel et belle
Les deux autres ont points communs avec moi mais avec qd raiponce dis qqchose j'ai l'impression d'etre en symbiose ex
Qd elle gemi et dis je veux voir les lanterne et passeulemnt depuis ma fenetre je veux y etre ou
Et si c'est exactement comme je l'imaginais que ce passera-t-il apres
La chanson je veux y croire je la chante tt le temps
Enfin plein de phrase tout le film quoi
Revenir en haut Aller en bas
sam21

sam21

Masculin
Âge : 37
Messages : 4784
Localisation : dans la tour de raiponce
Inscription : 26/02/2012

La folie des collections - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La folie des collections La folie des collections - Page 2 Horlog11Ven 30 Aoû - 22:19

Perso je pense que ce qui se moque de nous ou nous chari sont en fait jaloux du fait qu'on ne soit pas gene d'exprimer nos sentiments de cette facon alors que eux nous pas encore trouver le moyen d'exprimer les leurs
Revenir en haut Aller en bas
Kimii

Kimii

Féminin
Âge : 30
Messages : 16982
Localisation : Berk Island (watching the sunset on Hopeless Cliff)
Inscription : 08/01/2012

La folie des collections - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La folie des collections La folie des collections - Page 2 Horlog11Ven 30 Aoû - 22:26

On a le même top 3 sam !!! =D

Oui c'est dingue, je suis on ne peut plus d'accord avec toi !
Je ne sais pas pourquoi les gens réagissent comme ça, mais une chose est sûre : je ne peux pas m'empêcher d'être surexcitée dès qu'il s'agit de ma passion xD
Revenir en haut Aller en bas
https://loiseaulit.wordpress.com/
sam21

sam21

Masculin
Âge : 37
Messages : 4784
Localisation : dans la tour de raiponce
Inscription : 26/02/2012

La folie des collections - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La folie des collections La folie des collections - Page 2 Horlog11Ven 30 Aoû - 22:30

Moi je garde mon calme devant les autres pour faire adulte raisonnable mais des que j'ai un moment je les admire et plus je les vois plus je me dit c'est magnifique "je suis comme un gamin quand il voit les cadeaux sous le sapin emballe"lol
Ou une ado devant son chanteur prefere
Revenir en haut Aller en bas
Kimii

Kimii

Féminin
Âge : 30
Messages : 16982
Localisation : Berk Island (watching the sunset on Hopeless Cliff)
Inscription : 08/01/2012

La folie des collections - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La folie des collections La folie des collections - Page 2 Horlog11Ven 30 Aoû - 22:32

Haha, tu fais bien ! Moi je passe pour une dingue à chaque fois ! Remarque j'ai 19 ans ça passe encore non ? Quand j'aurai enfin 20 ans il faudra que je me calme xD
Revenir en haut Aller en bas
https://loiseaulit.wordpress.com/
Lady Sackielle

Lady Sackielle

Féminin
Âge : 29
Messages : 8420
Localisation : À Quelques pas de Disneyland Paris
Inscription : 22/07/2010

La folie des collections - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La folie des collections La folie des collections - Page 2 Horlog11Ven 30 Aoû - 22:33

Bon voilà mon petit résumé =D

J'ai été initié à l'univers Disney depuis ma naissance, mes parents pensaient primordiale de me faire grandir avec ce monde et je leurs en remercie aujourd'hui. Depuis toujours on m'amenait à Disney Store et c'était la fête à chaque fois, j'étais trop contente parce que à chaque fois je revenais avec un goodies, j'ai même une photo de moi lorsque j'avais un an en train de m'émerveiller comme une folle devant une peluche géante de Simba xD
Je collectione les produits dérivés depuis toujours, a chaque fois que un film sortait il fallait que j'ai la peluche et des goodies du film donc maintenant je me retrouve avec pleins de peluches ><
Après ça s'est calmé parce que je me suis retourné vers une autre passion qui était les mangas et je n'achetais que ça donc les produits dérivés Disney ne m'intéressaient plus tant que ça ^^'
Il y a peu de temps je me suis remis à ma passion Disney, je craque sur n'importe quel truc, que ce soit les poupées, les peluches ... A chaque fois que je vais dans un Disney store je suis super excité et je pense que c'est le magasin que je préfère, malheureusement je suis de plus en plus déçue que il n'y ai quasiment que des chose pour les plus jeunes alors qu'avant il y avaient beaucoup plus de produits dérivés pour les plus âgés comme les vêtement par exemple.
Mais je ne suis pas la seule à collectionner les objets Disney, la mère en fait autant et dans mon salon on peut y trouver une vitrine et une étagère rempli de figurine et objet Disney xD Même lors de nos voyage à DLP ma mère ne peux s'empêcher d'acheter des goodies ^^

Après j'achète surtout les thèmes que j'adore comme L'étrange Noël de monsieur Jack, Frankenweenie, les mondes de Ralph, Princesse Sofia et bientôt la Reine des neiges =D

Je pense que je n'arreterais pas de si tôt d'acheter des goodies même si je sais que ça coûte cher et que ça prend de la place, donc j'imagine déjà plus tard avoir une pièce consacré à mes produits dérivés xD





La folie des collections - Page 2 A4d95a10
Revenir en haut Aller en bas
sam21

sam21

Masculin
Âge : 37
Messages : 4784
Localisation : dans la tour de raiponce
Inscription : 26/02/2012

La folie des collections - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La folie des collections La folie des collections - Page 2 Horlog11Ven 30 Aoû - 22:37

Lol j'en ai 26 c encore pire mais je trouve que ca me donne un cote plus fantaisiste que les autres nous envie (nous somme des reveurs ,c'est pas donne a tout le monde)
Quand je dis je suis fan de disney il me regarde en extra terrestre lol un homme de 26 ans vivant dans une cite avec des origines maghrebine eux ils me voyait brulant des voitures au lieu de faire une photo avec la princesse aux cheveux magiques loooool
Revenir en haut Aller en bas
Kimii

Kimii

Féminin
Âge : 30
Messages : 16982
Localisation : Berk Island (watching the sunset on Hopeless Cliff)
Inscription : 08/01/2012

La folie des collections - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La folie des collections La folie des collections - Page 2 Horlog11Sam 31 Aoû - 8:14

Jolie histoire Lady Sackielle !! Toi aussi tu fais partie des privilégiés dont les parents suivent ta passion, c'est génial !!

Sam, tu n'as pas tort xD J'ai toujours dit à mon père "Estime-toi heureux que ma passion soit les films d'animations, je pourrai être une pimbêche de 19 ans qui s'habille mal, fume et boit..."
Revenir en haut Aller en bas
https://loiseaulit.wordpress.com/
 
La folie des collections
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» hotel seven : des chambres de folie !!!
» La folie chez Disney.
» Mes collections
» Mes collections de moi
» Mes collections

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Disney Central Plaza :: Disney Experiences : Produits dérivés :: Disney Store :: Vos Collections-