AccueilLa folie des collections VideLa folie des collections VideDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez
 

 La folie des collections

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
pocariel

pocariel

Féminin
Âge : 33
Messages : 1997
Localisation : Wonderland
Inscription : 01/11/2012

La folie des collections Empty
MessageSujet: La folie des collections La folie des collections Horlog11Ven 23 Aoû 2013 - 11:43

Hello tout le monde!

Je suis inscrite sur le forum depuis un peu moins d'un an, mais je ne suis active que depuis cet été. Et je me suis rendue compte que la partie du forum que je visitais le plus était la partie "Disney Store" avec tous les topics sur les futurs ou actuels produits Disney, les collections etc.

Je me suis aussi rendue compte qu'avec tous ces topics et ces collections, j'avais encore plus envie d'agrandir la mienne. Avant, je faisais une petite commande sur le store tous les deux mois ou moins, et je me prenais des articles quand j'allais sur le parc. Maintenant je me retrouve à faire des commandes groupées sur le DS US, ou à chasser des poupées LE. Razz 

J'ai vu qu'il y avait pleins de passionnés et de collectionneurs ici, et je me demandais comment vous étais venue cette envie de collectionner et comment la vous viviez ? (car je sais que ça peut parfois être frustrant, stressant - l'épisode récent du pin's Ariel par exemple - mais aussi un bonheur de trouver ce que l'on cherchait depuis longtemps, ou d'acquérir une nouvelle pièce).

Je serais très intéressée d'avoir vos impressions à ce sujet Wink 
Revenir en haut Aller en bas
http://flamingurl.weebly.com/
Invité
Invité



La folie des collections Empty
MessageSujet: Re: La folie des collections La folie des collections Horlog11Ven 23 Aoû 2013 - 12:02

J'ai commencer il y a un peu moins d'un an .
Comment ça a commencer ...En fait pour le Noël de ma fille , l'année passée , je lui ai acheter un chateau Little people Disney Princess , il a fallu que je chasse tout les petites princesses pour qu'elle puisse en profiter au maximum
Du coup j'ai fait des recherches sur le net pour savoir ce qu'il allait sortir dans cette gamme et je suis tomber sur pinforum , j'ai decouvert les LE et c'était parti ...

J'ai toujours aimé Disney à la base donc de voir tout ces beaux produits ben , je ne pouvais que continuer
Revenir en haut Aller en bas
Ewilan

Ewilan

Féminin
Âge : 31
Messages : 3132
Localisation : Tardis
Inscription : 21/02/2011

La folie des collections Empty
MessageSujet: Re: La folie des collections La folie des collections Horlog11Ven 23 Aoû 2013 - 12:27

J'ai commencé avec un Mickey Steamboat Willie en Disney Traditions, acheté à DLP. C'était censé être une simple décoration pour ma chambre.
Quelques mois plus tard, sortie de la WDCC Raiponce, première fois que je cours après une figurine.
Avant de l'avoir, j'ai craqué sur une WDCC Simba.
Et c'était parti !! (Pour le plus grand désespoir de mon père Laughing ). Figurines, livres, pin's dernièrement.
Maintenait, on collectionne ensemble en chassant les bonnes occasions. Ce n'est pas toujours facile.
Mais si on rate une pièce, on se dit que ce n'était simplement pas pour nous et que la nôtre nous attend quelque part Wink


Run … run, you clever boy … and remember.
La folie des collections Captur10
Pinpics Ewilan. Parrainage cashback iGraal (ShopDisney.fr)
WDW - CBR / DCL ° September 2020 <3
Revenir en haut Aller en bas
pocariel

pocariel

Féminin
Âge : 33
Messages : 1997
Localisation : Wonderland
Inscription : 01/11/2012

La folie des collections Empty
MessageSujet: Re: La folie des collections La folie des collections Horlog11Ven 23 Aoû 2013 - 12:33

C'est bien Ewilan, tu relativises facilement. J'essaie de ne pas avoir de regrets non plus, je me dis que je ne pourrais jamais tout avoir de toute façon.

Mon seul vrai regret, c'est quand j'étais au Disney Store de Londres, les Designer Villains étaient soldées (environ 50€), et je n'ai pris qu'Evil Queen, me disant que c'était bien suffisant.
Maintenant je me suis prise au jeu et je rêve d'avoir toute la collection, et quand je vois les prix sur eBay et autres sites affraid Je me dis que j'aurais dû en prendre plus qu'une.

Et tu as de la chance d'avoir ton père pour t'aider, je suis un peu plus incomprise Razz

Mon chéri n'approuve pas du tout, sauf pour les poupées Designer Villains qu'il trouve "assez classes". Mais ses remarques rentrent par une oreille, et ressortent par l'autre Razz
Revenir en haut Aller en bas
http://flamingurl.weebly.com/
Ewilan

Ewilan

Féminin
Âge : 31
Messages : 3132
Localisation : Tardis
Inscription : 21/02/2011

La folie des collections Empty
MessageSujet: Re: La folie des collections La folie des collections Horlog11Ven 23 Aoû 2013 - 14:07

Mon regret : ne pas avoir acheté la WDCC de Tiana lorsqu'elle y était encore. Maintenant, elle est introuvable Sad 


Run … run, you clever boy … and remember.
La folie des collections Captur10
Pinpics Ewilan. Parrainage cashback iGraal (ShopDisney.fr)
WDW - CBR / DCL ° September 2020 <3
Revenir en haut Aller en bas
lalalsp

lalalsp

Féminin
Âge : 29
Messages : 339
Inscription : 07/02/2013

La folie des collections Empty
MessageSujet: Re: La folie des collections La folie des collections Horlog11Ven 23 Aoû 2013 - 16:22

Alors moi ça a commencé... Quand j'ai su que j'allai à Disneyland Paris en mars 2013, pour la deuxième fois de ma vie. Et je sais pas, je me suis inscrite sur le forum, et puis j'ai regardé vos collections.. Et puis petit à petit j'ai ressorti mes vieux jouets Disney, et puis en brocantes je prennais les peluches.. De plus, ça a commencé vers le passage de 17 à 18ans, et sachant que j'ai pas forcément envie de grandir.. Bah, ça doit y être rattaché Langue
Je le vis bien, je me dis que je prefere mettre de l'argent dans une collection Disney que dans des clopes ou de la drogue comme certains. Mon chéri aime bien, il trouve ça mignon, par contre mon père, aime pas trop ça, enfin il veut pas que je gaspille de l'argent & ça prend de la place, alors...
Et la plupart de mes ami(e)s ne comprennent pas, ils trouvent ça "bête", alors je ne leur en parle pas.


La folie des collections Elsa-Snow-Queen-GIF-Disney-Frozen
Revenir en haut Aller en bas
aurore28

aurore28

Féminin
Âge : 40
Messages : 65
Localisation : Belgique
Inscription : 24/07/2012

La folie des collections Empty
MessageSujet: Re: La folie des collections La folie des collections Horlog11Ven 23 Aoû 2013 - 16:23

Pour ma part, j'ai toujours adoré l'univers disney. Lorsque j'ai rencontré mon mari il y a de ca dix ans, sa maman avait une trentaine de snow et des figurines; deux de ses oncles travaillaient pour le parc. J'ai donc fait plus de voyages à disney avec lui...et je ramenais des snow à l'époque (aujourd'hui je trouve qu'il y en a de moins en moins et qu'ils sont de moins en moins beaux...), puis de fil en aiguille je ramenais toujours plus (vêtements, figurines et goodies...).
Il y a quelques années je suis tombées sur une dame qui revendait sa collection complète de jim shore sur le net (une 20aine de pièces). Je la lui avait achetée et de là a commencé ma passion pour ces figurines. Puis tout récemment, j'ai acheté ma première LE : Raiponce mariée et la OUF le choc; je les voyais pas du tout si grandes et si belles...et du coup ben je compte prendre Ariel of course et peut-être Cendrillon si je la trouve à un prix abordable (pour les autres, c'est quand j'aurais gagné l'euromillion...)
Donc en résumé : snowglobes, jim shore, pins, et tous les autres trucs trop mimi que je peux pas laisser passer cheers
Revenir en haut Aller en bas
heartofcriket

heartofcriket

Féminin
Âge : 32
Messages : 1911
Inscription : 21/01/2013

La folie des collections Empty
MessageSujet: Re: La folie des collections La folie des collections Horlog11Ven 23 Aoû 2013 - 16:59

Pour ma part Disney à commencé à m’intéressée par le célèbre petit âne bleu qui n'était qu'autre que bourriquet quand j'avais 12 ans, j'ai collectionné Boubou pendant 5 ans et depuis j'ai arrêté mais j'ai quand même petit 400 ânes un peu près sur toutes les formes qui existent.
ça à commencé par un bourriquet représentant l'Angleterre, un coup de cœur énorme, mon préféré puis ma mère à continué quelques semaines après, elle m'a prise un pirate parce que je venais de me faire opéré puis je me suis plus arrêté Razz
Les poupées sont venus cet année en allant à Disney au solde ou j'ai vu Gothel issus de mon dessin-animé préféré, j'avais des étoiles dans les yeux et mon frère me l'a prise quelques heures après parce quand j'avais été j'avais pas assez d'argent enfin voilà pour mon histoire.





Revenir en haut Aller en bas
pocariel

pocariel

Féminin
Âge : 33
Messages : 1997
Localisation : Wonderland
Inscription : 01/11/2012

La folie des collections Empty
MessageSujet: Re: La folie des collections La folie des collections Horlog11Ven 23 Aoû 2013 - 17:24

Merci pour vos histoires, je trouve ça intéressant de voir comment ça a commencé pour les autres fans Disney.

Comme pour lalasp, la plupart de mon entourage trouve tout ça "bête" alors je n'en parle pas, même si je trouve ça frustrant. Du coup ce forum est une vraie libération, c'est super de trouver des gens avec qui partager sa passion qui peut parfois être incomprise.
Revenir en haut Aller en bas
http://flamingurl.weebly.com/
Livia3

Livia3

Féminin
Messages : 22233
Localisation : Dans une galaxie lointaine, très lointaine
Inscription : 26/05/2009

La folie des collections Empty
MessageSujet: Re: La folie des collections La folie des collections Horlog11Ven 23 Aoû 2013 - 17:51

Pour moi, la folie collection Disney a commencé avec la sortie du film Raiponce. Au début, j'étais raisonnable (je n'ai pas pris la LE cheveux longs à sa sortie, ni la toute première singing Sad Je regrette maintenant.) et plus ça avance, moins je suis raisonnable ! Razz 

Et DCP est ma principale source d'informations pour les prochaines nouveautés ! bounce


The greatest thing you'll ever learn is just to love and be loved in return ...
La folie des collections 160117100520255372
Revenir en haut Aller en bas
marrainefée

marrainefée

Féminin
Âge : 59
Messages : 1989
Localisation : Aude
Inscription : 17/01/2008

La folie des collections Empty
MessageSujet: Re: La folie des collections La folie des collections Horlog11Ven 23 Aoû 2013 - 18:00

Moi qui suis une "vieille" collectionneuse depuis toujours j'ai commencé enfant avec les gommes puis adolescente ça a été les épingles à chapeaux anciennes pour en arriver adulte aux poupées anciennes.J'ai toujours aimé les poupées et j'avoue avoir pas mal craqué sur les poupées jouets quand ma fille était petite.

Disney a toujours représenté pour moi le monde merveilleux de mon enfance et disneylandparis me permet de retrouver un peu de cette enfance envolée(mais dont je garde toujours un petit bout quelquepart au fond de moi).

Pour des raisons familiales les poupées anciennes sont devenues trop chères pour moi,j'ai toujours ma collection mais je n'en achète plus.Cumuler mes deux passions,disney et les poupées,était tout naturel.

Je collectionne donc maintenant les poupées disney jouets pour avoir une représentation d'un maximum de DA et de films et les poupées disney tonner qui sont des éditions limitées.C'est ma bulle d'oxygène ,mon havre de paix,mon "once upon de time"!!!

J'ai la chance que mes enfants et mes parents ont toujours accepté mon univers et en plus,mon compagnon,Thierry le disneyen sur le forum,est un grand collectionneur disney et m'encourage et même me pousse dans l'achat de mes poupées:que du bonheur!!!



La folie des collections Tumblr_oalmh3DN6z1rf73xqo5_500
Revenir en haut Aller en bas
myangel360

myangel360

Féminin
Âge : 33
Messages : 1202
Localisation : Belgique
Inscription : 15/09/2011

La folie des collections Empty
MessageSujet: Re: La folie des collections La folie des collections Horlog11Ven 23 Aoû 2013 - 18:03

Moi ça a commencé après ma première visite à DLP (en août 2011), j'ai acheté une poupée Belle (après de nombreuses hésitation car je savais que mon père me traiterais de "bébé"), du coup en rentrant je la trouvais tellement belle que j'ai eu envie de m'acheter les autres via les disneystore, j'ai multiplié les séjours au parc d'où je ramenais toujours plus de souvenirs Langue

J'ai également commencé à gagner ma vie au même moment du coup je me suis fait plaisir : collection des bluray, poupées, peluches, pins, photos avec les persos ...

Sans oublier que plus je viens sur ce forum plus j'ai envie d'acheter (il doit y avoir une drogue diffusée à travers l'écran c'est pas possible), avant j'aurais trouvé carrément ridicule de mettre 70€ dans une poupée LE et là je me surprend à avoir mis l'argent de côté pour acheter le couple Raiponce/Flynn et je pense aussi sérieusement à acheter Ariel LE xD


 2 Octobre au 5 octobre 2017 au New-York
Le 2 avril 2017 en visite d'un jour
4 Juin au 11 Juin 2016 à Walt Disney World - All Star Movie
Le 26 Juillet 2015 en visite d'un jour
Le 10 janvier 2015 en visite d'un jour
30 septembre au 2 octobre 2014 au New-York
15 au 17 septembre 2013 au Sequoia Lodge
10 au 12 Février 2013 au Newport Bay Club

26 et 27 Août 2012 au Santa Fe
3 et 4 Mars 2012 au Cheyenne
Revenir en haut Aller en bas
pocariel

pocariel

Féminin
Âge : 33
Messages : 1997
Localisation : Wonderland
Inscription : 01/11/2012

La folie des collections Empty
MessageSujet: Re: La folie des collections La folie des collections Horlog11Ven 23 Aoû 2013 - 18:06

myangel360 a écrit:
Sans oublier que plus je viens sur ce forum plus j'ai envie d'acheter (il doit y avoir une drogue diffusée à travers l'écran c'est pas possible), avant j'aurais trouvé carrément ridicule de mettre 70€ dans une poupée LE et là je me surprend à avoir mis l'argent de côté pour acheter le couple Raiponce/Flynn et je pense aussi sérieusement à acheter Ariel LE xD
Je suis du même avis Razz

Le forum m'encourage à acheter, à partager avec les autres. Et puis, moi non plus je ne me voyais pas mettre autant pour une poupée avant, et finalement je prends un réel plaisir à attendre les nouvelles, ou rechercher les anciennes.
Revenir en haut Aller en bas
http://flamingurl.weebly.com/
Livia3

Livia3

Féminin
Messages : 22233
Localisation : Dans une galaxie lointaine, très lointaine
Inscription : 26/05/2009

La folie des collections Empty
MessageSujet: Re: La folie des collections La folie des collections Horlog11Ven 23 Aoû 2013 - 18:06

myangel360 a écrit:
Sans oublier que plus je viens sur ce forum plus j'ai envie d'acheter (il doit y avoir une drogue diffusée à travers l'écran c'est pas possible), avant j'aurais trouvé carrément ridicule de mettre 70€ dans une poupée LE et là je me surprend à avoir mis l'argent de côté pour acheter le couple Raiponce/Flynn et je pense aussi sérieusement à acheter Ariel LE xD
Tout pareil ! C'est à cause de ça que je suis passée à côté de Raiponce LE cheveux longs à sa sortie ! En plus, il fallait passer par le site UK ! L'expédition ! drunken 

Alors que maintenant c'est EBay US, commande groupée Disney Store US.... drunken Laughing


The greatest thing you'll ever learn is just to love and be loved in return ...
La folie des collections 160117100520255372
Revenir en haut Aller en bas
Ariéla

Ariéla

Féminin
Âge : 40
Messages : 1046
Localisation : Dans mon monde rempli de Disney!
Inscription : 31/01/2012

La folie des collections Empty
MessageSujet: Re: La folie des collections La folie des collections Horlog11Ven 23 Aoû 2013 - 18:09

Bien sympathique ce nouveau petit topic. Alors moi j'ai commencé ma collection il y a environ 3 ans. C'était notre tout premier séjour en amoureux a disneylandparis avec mon chéri! 5 jours de rêve.
Le dernier jour, nous étions dans la boutique du château, je regardai, je regardai et la je tombe en arrêt devant une figurine d'Ariel sur son rocher. Je demande à la vendeuse qui m'explique que c'est la collection disney traditions by Jim Shore et que cette figurine est en fait une boite a musique. Ce fut ma toute première acquisition. Ensuite je trouvais les wdcc vraiment très belles mais vraiment chères et je me demandais si c'etait vraiment raisonnable d'en acheter. Et puis j'ai commencé à chercher sur ebay et a trouver des bonnes affaires comme le chien de cendrillon à 20€, eurêka aussi. Maintenant j'ai 3 vitrines bien remplies de jim shore et de wdcc. Et j'ai aussi des peluches car je les adore mais j'essaie de ne pas trop en acheter lol mais c'est dur.
Sinon j'ai thématisé ma chambre sur le monde de walt disney. Ça va mon chéri aime bien et il m'en offre aussi.
Je n'en parle pas non plus autour de moi car c'est mon petit monde secret et j'ai toujours peur de moqueries ... On ne sait jamais. En tous cas c'est plus sain de collectionner des objets disney que de fumer, se droguer ou de boire lol.
Par contre, attention aux finances car desfois c'est un peu affraid affraid 
Revenir en haut Aller en bas
http://smalldodoworld.canalblog.com
myangel360

myangel360

Féminin
Âge : 33
Messages : 1202
Localisation : Belgique
Inscription : 15/09/2011

La folie des collections Empty
MessageSujet: Re: La folie des collections La folie des collections Horlog11Ven 23 Aoû 2013 - 18:14

Ariéla a écrit:
Je n'en parle pas non plus autour de moi car c'est mon petit monde secret et j'ai toujours peur de moqueries ... On ne sait jamais. En tous cas c'est plus sain de collectionner des objets disney que de fumer, se droguer ou de boire lol.
Par contre, attention aux finances car desfois c'est un peu affraid affraid 
C'est toujours ce que je me dis quand j'achète quelque chose de cher "oh tant pis il y a des gens qui dépensent 5fois ça en cigarette" xD

Je vois que je ne suis pas la seule à être influencable à ce point par ce forum mdr


 2 Octobre au 5 octobre 2017 au New-York
Le 2 avril 2017 en visite d'un jour
4 Juin au 11 Juin 2016 à Walt Disney World - All Star Movie
Le 26 Juillet 2015 en visite d'un jour
Le 10 janvier 2015 en visite d'un jour
30 septembre au 2 octobre 2014 au New-York
15 au 17 septembre 2013 au Sequoia Lodge
10 au 12 Février 2013 au Newport Bay Club

26 et 27 Août 2012 au Santa Fe
3 et 4 Mars 2012 au Cheyenne
Revenir en haut Aller en bas
Elinora

Elinora

Féminin
Messages : 2050
Inscription : 24/02/2013

La folie des collections Empty
MessageSujet: Re: La folie des collections La folie des collections Horlog11Ven 23 Aoû 2013 - 18:20

Vos histoires sont toutes mignonnes, je vous souhaite que la magie dure.
Petit coup de cœur pour ton histoire marrainefée, ton parcours me laisse rêveuse.
Revenir en haut Aller en bas
marrainefée

marrainefée

Féminin
Âge : 59
Messages : 1989
Localisation : Aude
Inscription : 17/01/2008

La folie des collections Empty
MessageSujet: Re: La folie des collections La folie des collections Horlog11Ven 23 Aoû 2013 - 18:35

Merci beaucoup!

Pour que la magie dure il faut vivre sa passion sans s'occuper du regard des autres (et c'est là que le forum fait du bien parfois,quoique vous verrez qu'à mon age on se fout de se que disent les gens!)mais ne jamais oublier qu'il faut garder la tête froide et qu'il y a d'autres priorités .La passion à fond oui,perdre la tête non...


La folie des collections Tumblr_oalmh3DN6z1rf73xqo5_500
Revenir en haut Aller en bas
Elinora

Elinora

Féminin
Messages : 2050
Inscription : 24/02/2013

La folie des collections Empty
MessageSujet: Re: La folie des collections La folie des collections Horlog11Ven 23 Aoû 2013 - 19:07

Merci de tes conseils, c'est ce qui me semble le plus juste également.
Avec le temps et les erreurs j'en apprends déjà beaucoup pour m'améliorer dans la gestion de ma passion, ma façon d'être auparavant très impulsive en achats. J'espère en arriver à ton équilibre, tout est une question de temps et donc d'expérience.
Revenir en haut Aller en bas
.▌Hakuna*Matata .

.▌Hakuna*Matata .

Féminin
Âge : 38
Messages : 3976
Localisation : Quelque part où le rêve est permis (a)
Inscription : 15/12/2011

La folie des collections Empty
MessageSujet: Re: La folie des collections La folie des collections Horlog11Ven 23 Aoû 2013 - 19:33

Pour ma part j'ai commencé depuis décembre 2011, depuis ma visite sur le parc avec mon amoureux. J'y étais déjà allée avant mais j'osais pas me lancer dans une collection, et comme j'ai ramené des souvenirs ça a commencé là et maintenant, ça prend de plus en plus de place et j'adore contempler tout cela et partager avec les autres cette passion (a)



La folie des collections Tumblr_n1rgusakEd1trav8xo1_500
Revenir en haut Aller en bas
fauna
Modératrice
fauna

Féminin
Messages : 17378
Localisation : Au royaume enchanté
Inscription : 15/02/2008

La folie des collections Empty
MessageSujet: Re: La folie des collections La folie des collections Horlog11Ven 23 Aoû 2013 - 19:35

Dès l'enfance, j'ai commencé des collections. Ma première passion ce fut Star Wars, puis les comics Marvel, Dark Horse et les bandes dessinées. Avec l'arrivée du DVD (premier lecteur acheté en 1998), j'ai commencé à me constituer une collection de DVD puis Blu Ray (plus de 2000 aujourd'hui).

C'est en visitant le parc en 1992, que j'ai acheté mon premier objet Disney : un mug. A chaque visite, j'ai eu envie d'acheter d'autres goodies (peluches, mugs, vaisselles, vêtements).

En 2003, j'ai acheté mon premier Snowglobe et là j'ai du faire un choix drastique. Pour continuer à financer mes voyages à DLP et acheter des Snow et plus tard des figurines Jim Shore, j'ai arrêté d'acheter des comics, des BD et des objets Star Wars et j'ai commencé à revendre mes collections (600 BD et quelques objets, figurines... SW).
J'ai un temps collectionné les pins Disney, mais j'ai arrêté définitivement au bout de deux ans et tout revendu. Trop de sorties de pins, des éditions limitées surtout disponibles pour les locaux et je me suis surtout rendue compte que le pin trading qui est une belle idée à la base, était totalement dénaturé par un certain nombre de personnes, beaucoup plus revendeurs-brocanteurs qu'animés par l'esprit Disney.

J'ai commencé à collectionner des poupées récemment avec la sortie des Animator's qui m'ont fait totalement craquer. Puis dans la foulée, il y eu les Villains Designer et de nombreuses poupées classiques. Comme j'aime me promener sur les vides-greniers, j'ai pu trouver facilement les éditions Mattel des années 90 (Esmeralda, Pocahontas, Jane...). Donc en moins d'une année, ma collection est passée de 1 poupée à 98 poupées !!! Collectionner est donc vraiment une folie et ce forum n'aide pas à rester raisonnable Laughing 

Collectionner c'est prolonger la magie de l'univers Disney et ça nous pousse à acheter de manière déraisonnable. Pour autant je garde contact avec la réalité, jamais je ne me mettrai dans le "rouge" financièrement. Pour cette raison, je ne me retourne jamais en arrière et je n'ai pas de regrets sur les éditions limitées que je n'ai pu avoir. Je n'achèterai jamais une poupée édition limitée aussi magnifique soit-elle au double, triple, quadruple.. du prix qu'elle coûtait. J'ai eu la chance de trouver la LE Raiponce mariée à 70 euros et c'est la seule parmi les anciennes que j'aurai tant que les autres seront à des prix prohibitifs.
Je sais que je ne pourrai avoir toutes les LE et tous les couples Fairytale qui sortent. Tant pis.
J'ai vu des forumeurs chercher avec passion les poupées LE, Princesses ou Villains Designers et les acquérir à prix d'or. Puis par un coup malheureux du sort, devoir les vendre. C'est triste et ça fait mal au coeur. Je préfère me limiter et ne pas avoir à me séparer de celles que j'ai et qui me sont chère.

Ma famille trouve que je gâche mon argent. C'était déjà vrai avec les figurines, DVD ou autres objets mais depuis que je collectionne les poupées, c'est l'incompréhension la plus totale. C'est pour eux, un jouet de petite fille et je pense sincèrement qu'ils croient que je ne vais pas très bien Laughing


Dernière édition par fauna le Ven 23 Aoû 2013 - 23:30, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://www.chroniquedisney.fr/
pocariel

pocariel

Féminin
Âge : 33
Messages : 1997
Localisation : Wonderland
Inscription : 01/11/2012

La folie des collections Empty
MessageSujet: Re: La folie des collections La folie des collections Horlog11Ven 23 Aoû 2013 - 23:18

Merci pour toutes vos réponses! cheers 

Ca me fait penser que je n'ai pas vraiment donné la mienne en fait Razz

J'ai toujours aimé Disney, et je pense que ça commencé pour moi en 2011, j'ai d'abord ramené une peluche du parc, et puis mon chéri ma offert ma rose en verre de la Belle et la Bête, c'est mon plus bel objet Disney. Et j'ai eu envie de retourner au parc plus régulièrement, et à chaque visite,je ramenais un goodie. Puis en passant d'étudiante à salariée, j'ai commencé à faire des commandes sur le DS français. Et ça s'est accéléré depuis cet été, donc depuis que je suis le forum en fait ^^ Je fait des commandes groupées (site us ou fr), je dépense beaucoup plus au parc, et ça y est, je me suis mise à la chasse aux LE.

Mon entourage ne partage pas du tout ma passion, la seule amie avec qui je la partage est sur ce forum d'ailleurs. Mon chéri trouve que ça prend trop de place (alors que pour moi, ça ne prend qu'une étagère Razz). Je n'en parle pas trop du coup en dehors du forum, même si ça me frustre un peu.

Heureusement que ce forum est là! La folie des collections 340646 
Revenir en haut Aller en bas
http://flamingurl.weebly.com/
Livia3

Livia3

Féminin
Messages : 22233
Localisation : Dans une galaxie lointaine, très lointaine
Inscription : 26/05/2009

La folie des collections Empty
MessageSujet: Re: La folie des collections La folie des collections Horlog11Ven 23 Aoû 2013 - 23:22

pocariel a écrit:
Je n'en parle pas trop du coup en dehors du forum, même si ça me frustre un peu.
Heureusement que ce forum est là! La folie des collections 340646 
Amen ! La folie des collections 340646


The greatest thing you'll ever learn is just to love and be loved in return ...
La folie des collections 160117100520255372
Revenir en haut Aller en bas
Anacoluthe

Anacoluthe

Féminin
Âge : 34
Messages : 2897
Inscription : 31/07/2013

La folie des collections Empty
MessageSujet: Re: La folie des collections La folie des collections Horlog11Sam 24 Aoû 2013 - 9:59

Bon moi aussi, je vais vous raconter ma petite histoire :

J'ai toujours aimé Disney et j'avais plein de poupées, peluches, livres et VHS Disney quand j'étais petite (et j'ai encore tout, mais tout cela reste dans mon placard par manque de place pour les exposer, mais j'espère que ça changera quand j'aurai mon chez moi Razz ). Puis, à l'adolescence, je crois que ma passion Disney est un petit peu retombée (mais un petit peu seulement) et c'est revenu en 2008, l'année de ma majorité, où je suis retombée en enfance (ce qui est un peu paradoxal ^^) en visionnant toutes mes VHS (et en rachetant des DVD) et où je suis allée à Disneyland pour mes 18 ans avec quatre amies. Après ça, à la fac, je suis devenue amie avec une fille qui adore aussi Disney et on est allé à Disneyland ensemble plusieurs fois (la dernière datant du début du mois). A chaque fois, je ramène des choses (plus de 200€ la première fois Embarassed ), donc ma collection a vraiment commencé à prendre de l'ampleur avec Disneyland !
Puis en master, j'ai passé beaucoup de temps avec Pocariel et disons qu'on parlait beaucoup de Disney ensemble et qu'on s'est mutuellement incité à acheter plein de choses ! ^^ (ça permettait de décompresser par rapport au M1, mémoire, cours, etc.)
Puis au début de l'année, j'ai découvert ce forum et je dois qu'il m'a énormément incité à poursuivre ma collection Disney (sans vous, je n'aurais jamais acheté mes LE car je ne concevais pas de mettre autant d'argent dans une poupée avant cela Razz ).
Sinon, à part sur le forum, avec Pocariel et une autre amie (récemment inscrite d''ailleurs), je ne parle pas trop de ma passion (même si tout le monde sait que j'aime Disney, ils ne savent pas à quel point, en tout cas ils ne connaissent pas l'ampleur de ma collection et ne la comprendrai pas je pense), et mes parents ne comprennent pas toujours que je puisse acheter autant de choses (donc je me dis, vivement que j'ai mon chez moi pour pouvoir enfin tout exposer et acheter ce qui me donne envie sans avoir de remarques désobligeantes ^^').
Bref, je suis contente d'avoir trouver ce forum ! Very Happy

Edit : ah et j'oubliais, merci à mon amie Pocariel de m'avoir incitée à m'inscrire sur ce forum ! sunny sunny 
Revenir en haut Aller en bas
pocariel

pocariel

Féminin
Âge : 33
Messages : 1997
Localisation : Wonderland
Inscription : 01/11/2012

La folie des collections Empty
MessageSujet: Re: La folie des collections La folie des collections Horlog11Sam 24 Aoû 2013 - 13:28

Anacoluthe a écrit:
ah et j'oubliais, merci à mon amie Pocariel de m'avoir incitée à m'inscrire sur ce forum ! sunny sunny 
Ahah de rien! Very Happy 
Revenir en haut Aller en bas
http://flamingurl.weebly.com/
 
La folie des collections
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» hotel seven : des chambres de folie !!!
» La folie chez Disney.
» Mes collections
» Mes collections de moi
» Mes collections

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Disney Central Plaza :: Disney Experiences : Produits dérivés :: Disney Store :: Vos Collections-