Accueil[Walt Disney World Resort] Tout savoir pour préparer son voyage - Page 40 Vide[Walt Disney World Resort] Tout savoir pour préparer son voyage - Page 40 VideDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez
 

 [Walt Disney World Resort] Tout savoir pour préparer son voyage

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 21 ... 38, 39, 40
AuteurMessage
antilopebronzee

antilopebronzee

Féminin
Âge : 41
Messages : 80
Localisation : Paris
Inscription : 03/04/2013

[Walt Disney World Resort] Tout savoir pour préparer son voyage - Page 40 Empty
MessageSujet: Re: [Walt Disney World Resort] Tout savoir pour préparer son voyage [Walt Disney World Resort] Tout savoir pour préparer son voyage - Page 40 Horlog11Mer 16 Juil 2014 - 0:20

Merci Tarf, pour ta rapidité et la qualité de tes informations !!
Pour le convaincre, je retiens l'argument "il n'y a rien à faire d'autre". Surtout qu'il déteste la plage. Ca va être tendu mais j'y crois. Et effectivement, il me dit qu'il a peur de se faire ch... sur les parcs pendant 1 semaine. Du coup, j'abandonne Universal (snif pour Harry) et je vais mettre KSC au milieu. Surtout si mes simuls étaient correctes, ça fait cher pour juste le land Harry Potter. De toute façon, je l'ai dit, j'y retournerai !
Merci aussi pour les infos de tarifs. Je ne crois pas pouvoir attendre janvier ou février pour attendre les promos US. Je me laisse donc jusqu'à septembre pour le convaincre et réserver sur le site UK. Et créer mon topic pré-TR.
Bref, un grand grand merci, ce forum est précieux.
Revenir en haut Aller en bas
licorne63

licorne63

Féminin
Âge : 52
Messages : 1236
Localisation : Auvergne
Inscription : 29/01/2010

[Walt Disney World Resort] Tout savoir pour préparer son voyage - Page 40 Empty
MessageSujet: Re: [Walt Disney World Resort] Tout savoir pour préparer son voyage [Walt Disney World Resort] Tout savoir pour préparer son voyage - Page 40 Horlog11Mer 16 Juil 2014 - 14:12

Je me permet juste de donner l'avis / le ressenti de notre voyage.
J'etais dans une situation proche de la tienne mais avec les enfants.

Je voulais à la base faire WDW toute seule avec mes enfants, mon conjoint, un peu jaloux a voulu venir, mais pas fan du tout de Disney, il a fallu adapter le planning.
Par contre fan de manèges à sensations...
Donc j'ai organisé la boucle "Floride" en partant et en revenant d'Orlando. Ce qui a permis de scinder les parcs, Universal pour commencer et WDW pour finir. Aujourd'hui je ferais un peu différemment et surtout je ne perdrais pas une journée à Miami, qui pour nous fut un jour gâché...

Si tu dois absolument arriver et partir de Miami, alors je comprends qu'Orlando soit une "boucle".
Mais tourne bien tout plein de fois les parcs et autres activités dans tous les sens possible et surtout envisage plein de scénario différents.
On a même fait une journée séparés, c'est pas grave de ne pas être tout le temps ensemble, tu peux envisager Harry Potter pour toi et KSC pour lui par exemple..

Bon courage et surtout amuses toi bien, c'est génial de préparer un voyage.


DLP 1995, 2003, 2006, 2007, 2008, 2010, 2011, 2012, 2015 et 2016
WDW en 1981 et 1982  puis   2013
https://www.disneycentralplaza.com/t39024-5-auvergnats-en-floride-universal-busch-gardens-et-wdw-octobre-2013
puis 2014 et 2015 avec DLR
et Hong Kong pointe le bout de son nez pour 2017 remplacé par New York [Walt Disney World Resort] Tout savoir pour préparer son voyage - Page 40 224944
et Tokyo pointe le bout de son nez pour mai 2018
Revenir en haut Aller en bas
brontosaure



Masculin
Âge : 60
Messages : 85
Localisation : Tournai, Belgique
Inscription : 17/09/2012

[Walt Disney World Resort] Tout savoir pour préparer son voyage - Page 40 Empty
MessageSujet: Re: [Walt Disney World Resort] Tout savoir pour préparer son voyage [Walt Disney World Resort] Tout savoir pour préparer son voyage - Page 40 Horlog11Jeu 17 Juil 2014 - 13:09

bonjour chez vous...et au docteur,

J'ai lu sur un autre forum qu'il était prévu de laisser des pourboires pour les techniciennes de surface chargées de l'entretien des chambres (forum canadien) mais nulle part sur ce forum je ne vous lu parlant de ces dit pourboires...Ma question est toute bête où doit on donner un pourboire et où est il de bien de donner un pourboire?

Bronto
Revenir en haut Aller en bas
sosso

sosso

Féminin
Âge : 36
Messages : 7015
Localisation : Montfort sur Risle
Inscription : 04/07/2007

[Walt Disney World Resort] Tout savoir pour préparer son voyage - Page 40 Empty
MessageSujet: Re: [Walt Disney World Resort] Tout savoir pour préparer son voyage [Walt Disney World Resort] Tout savoir pour préparer son voyage - Page 40 Horlog11Jeu 17 Juil 2014 - 13:22

brontosaure a écrit:
bonjour chez vous...et au docteur,

J'ai lu sur un autre forum qu'il était prévu de laisser des pourboires pour les techniciennes de surface chargées de l'entretien des chambres (forum canadien) mais nulle part sur ce forum je ne vous lu parlant de ces dit pourboires...Ma question est toute bête où doit on donner un pourboire et où est il de bien de donner un pourboire?

Bronto

Restaurant services à table/Buffet à volontés, Bar (je crois)
Taxi,
Chauffeur du DME, Femme de chambre (pas obligatoire mais c'est toujours sympa), et si par exemple tu demandes des petit truc "en+" (un truc qu'on doit reparer dans ta chambre..etc).
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/Il.etait.une.photo.76
tarf

tarf

Masculin
Âge : 52
Messages : 24437
Localisation : En Greve
Inscription : 27/12/2010

[Walt Disney World Resort] Tout savoir pour préparer son voyage - Page 40 Empty
MessageSujet: Re: [Walt Disney World Resort] Tout savoir pour préparer son voyage [Walt Disney World Resort] Tout savoir pour préparer son voyage - Page 40 Horlog11Jeu 17 Juil 2014 - 13:43

brontosaure a écrit:
mais nulle part sur ce forum je ne vous lu parlant de ces dit pourboires...

https://www.disneycentralplaza.com/t14995-walt-disney-world-resort-les-pourboires

https://www.disneycentralplaza.com/t28577-pourboires-a-wdw


Spoiler:

[Walt Disney World Resort] Tout savoir pour préparer son voyage - Page 40 3ont4Q


[Walt Disney World Resort] Tout savoir pour préparer son voyage - Page 40 1524898809 [Walt Disney World Resort] Tout savoir pour préparer son voyage - Page 40 1533279605  [Walt Disney World Resort] Tout savoir pour préparer son voyage - Page 40 1564729201

Completed : feb-mar 2012 : POP / oct-nov 2012 : POP/CBR / oct-nov 2013 : AoA:LM / POR:AB
2015 : POP, OKW, CSR, RPR, CBBR 2016 POR:AB / CBBR 2017 POR:AB / BC:CL / CBBR

Revenir en haut Aller en bas
brontosaure



Masculin
Âge : 60
Messages : 85
Localisation : Tournai, Belgique
Inscription : 17/09/2012

[Walt Disney World Resort] Tout savoir pour préparer son voyage - Page 40 Empty
MessageSujet: Re: [Walt Disney World Resort] Tout savoir pour préparer son voyage [Walt Disney World Resort] Tout savoir pour préparer son voyage - Page 40 Horlog11Jeu 17 Juil 2014 - 14:31

Sorry, je venais de me farcir les 50 pages de ce post et je n'avais rien trouvé...j'ai été trop vite...en tout cas merci pour tout vos précieux conseils.

Bronto
Revenir en haut Aller en bas
tarf

tarf

Masculin
Âge : 52
Messages : 24437
Localisation : En Greve
Inscription : 27/12/2010

[Walt Disney World Resort] Tout savoir pour préparer son voyage - Page 40 Empty
MessageSujet: Re: [Walt Disney World Resort] Tout savoir pour préparer son voyage [Walt Disney World Resort] Tout savoir pour préparer son voyage - Page 40 Horlog11Jeu 17 Juil 2014 - 14:54

brontosaure a écrit:
Sorry, je venais de me farcir les 50 pages de ce post et je n'avais rien trouvé...j'ai été trop vite...en tout cas merci pour tout vos précieux conseils.

Bronto

pas de soucis Wink

il faut juste integrer les pourboires dans le budget.

Aux USA les pourboires sont culturels parce qu'ils representent une partie integrante du salaire. Parfois meme c'est le seul salaire des gens pour les petits boulots de service. Alors que chez nous le "service" est compris.


Spoiler:

[Walt Disney World Resort] Tout savoir pour préparer son voyage - Page 40 3ont4Q


[Walt Disney World Resort] Tout savoir pour préparer son voyage - Page 40 1524898809 [Walt Disney World Resort] Tout savoir pour préparer son voyage - Page 40 1533279605  [Walt Disney World Resort] Tout savoir pour préparer son voyage - Page 40 1564729201

Completed : feb-mar 2012 : POP / oct-nov 2012 : POP/CBR / oct-nov 2013 : AoA:LM / POR:AB
2015 : POP, OKW, CSR, RPR, CBBR 2016 POR:AB / CBBR 2017 POR:AB / BC:CL / CBBR

Revenir en haut Aller en bas
Bastia 33

Bastia 33

Masculin
Âge : 66
Messages : 15562
Localisation : Bordeaux
Inscription : 07/08/2007

[Walt Disney World Resort] Tout savoir pour préparer son voyage - Page 40 Empty
MessageSujet: Re: [Walt Disney World Resort] Tout savoir pour préparer son voyage [Walt Disney World Resort] Tout savoir pour préparer son voyage - Page 40 Horlog11Sam 19 Juil 2014 - 12:01

Une question pour des amis que je veux pas metre en péril ils parte à WDW 12 jrs avec 2 hotêls différents est ce qu'il auront deux MB ?Merci ( je penserai que non mais bon ....)
Revenir en haut Aller en bas
tarf

tarf

Masculin
Âge : 52
Messages : 24437
Localisation : En Greve
Inscription : 27/12/2010

[Walt Disney World Resort] Tout savoir pour préparer son voyage - Page 40 Empty
MessageSujet: Re: [Walt Disney World Resort] Tout savoir pour préparer son voyage [Walt Disney World Resort] Tout savoir pour préparer son voyage - Page 40 Horlog11Sam 19 Juil 2014 - 13:03

Bastia 33 a écrit:
Une question pour des amis que je veux pas metre en péril ils parte à WDW 12 jrs avec 2 hotêls différents est ce qu'il auront deux MB ?Merci ( je penserai que non mais bon ....)

ils auront deux MB à customiser sur leur MDX

et ils auront un nouveau MB au check in deuxieme hotel (deux hotels disney bien sur Langue )

pendant le deuxieme sejour, ils pourront utiliser l'un ou l'autre. (autant donc choisir des couleurs differentes pour pouvoir assortir à la couleur des chaussettes Smile )


Spoiler:

[Walt Disney World Resort] Tout savoir pour préparer son voyage - Page 40 3ont4Q


[Walt Disney World Resort] Tout savoir pour préparer son voyage - Page 40 1524898809 [Walt Disney World Resort] Tout savoir pour préparer son voyage - Page 40 1533279605  [Walt Disney World Resort] Tout savoir pour préparer son voyage - Page 40 1564729201

Completed : feb-mar 2012 : POP / oct-nov 2012 : POP/CBR / oct-nov 2013 : AoA:LM / POR:AB
2015 : POP, OKW, CSR, RPR, CBBR 2016 POR:AB / CBBR 2017 POR:AB / BC:CL / CBBR

Revenir en haut Aller en bas
Bastia 33

Bastia 33

Masculin
Âge : 66
Messages : 15562
Localisation : Bordeaux
Inscription : 07/08/2007

[Walt Disney World Resort] Tout savoir pour préparer son voyage - Page 40 Empty
MessageSujet: Re: [Walt Disney World Resort] Tout savoir pour préparer son voyage [Walt Disney World Resort] Tout savoir pour préparer son voyage - Page 40 Horlog11Sam 19 Juil 2014 - 13:06

Merci tarf  [Walt Disney World Resort] Tout savoir pour préparer son voyage - Page 40 795199 
Revenir en haut Aller en bas
shambles-x

shambles-x

Féminin
Âge : 33
Messages : 4318
Localisation : Lille
Inscription : 30/08/2011

[Walt Disney World Resort] Tout savoir pour préparer son voyage - Page 40 Empty
MessageSujet: Re: [Walt Disney World Resort] Tout savoir pour préparer son voyage [Walt Disney World Resort] Tout savoir pour préparer son voyage - Page 40 Horlog11Mar 22 Juil 2014 - 16:53

J'en profite pour poser également ma question sur les MB !
Est ce que je pourrai utiliser ceux de mon précédent voyage en plus de ceux que je vais avoir ? Y a t'il moyen de les lier à ma réservation et d'en avoir quand même des nouveaux sur place ?  scratch 

-------

https://www.disneycentralplaza.com/viewtopic.forum?t=44762
Revenir en haut Aller en bas
 
[Walt Disney World Resort] Tout savoir pour préparer son voyage
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 40 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 21 ... 38, 39, 40
 Sujets similaires
-
» [Walt Disney World Resort] Tout savoir pour préparer son voyage
» [Walt Disney World Resort] Tout savoir pour préparer son voyage
» [Walt Disney World Resort] Tout savoir pour préparer son voyage
» [Disneyland Resort] Tout savoir pour préparer son voyage
» Durée et budget pour un voyage à Walt Disney World Resort

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Disney Central Plaza :: Disney Experiences : Destinations :: Disneyland Resort & Walt Disney World Resort :: Disney Travel - Édition américaine-