Accueil[Walt Disney World Resort] Tout savoir pour préparer son voyage - Page 37 Vide[Walt Disney World Resort] Tout savoir pour préparer son voyage - Page 37 VideDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez
 

 [Walt Disney World Resort] Tout savoir pour préparer son voyage

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 20 ... 36, 37, 38, 39, 40  Suivant
AuteurMessage
tarf

tarf

Masculin
Âge : 52
Messages : 24437
Localisation : En Greve
Inscription : 27/12/2010

[Walt Disney World Resort] Tout savoir pour préparer son voyage - Page 37 Empty
MessageSujet: Re: [Walt Disney World Resort] Tout savoir pour préparer son voyage [Walt Disney World Resort] Tout savoir pour préparer son voyage - Page 37 Horlog11Ven 11 Avr 2014 - 20:27

en 2013

promo free dining et promo room only entre 15 et 30% en fonction de la categorie (possible en package), debut de l'offre 1er aout

en 2012

promo free dining debut de l'offre le 12 juillet
promo room discount entre 5 et 30% sortie le 27 aout

en 2011

promo free dining le 3 aout, modifiée le 24 aout
pas de promo room discount pour octobre.



Spoiler:

[Walt Disney World Resort] Tout savoir pour préparer son voyage - Page 37 3ont4Q


[Walt Disney World Resort] Tout savoir pour préparer son voyage - Page 37 1524898809 [Walt Disney World Resort] Tout savoir pour préparer son voyage - Page 37 1533279605  [Walt Disney World Resort] Tout savoir pour préparer son voyage - Page 37 1564729201

Completed : feb-mar 2012 : POP / oct-nov 2012 : POP/CBR / oct-nov 2013 : AoA:LM / POR:AB
2015 : POP, OKW, CSR, RPR, CBBR 2016 POR:AB / CBBR 2017 POR:AB / BC:CL / CBBR

Revenir en haut Aller en bas
Sevrynn

Sevrynn

Féminin
Âge : 39
Messages : 6853
Localisation : Lyon
Inscription : 07/06/2009

[Walt Disney World Resort] Tout savoir pour préparer son voyage - Page 37 Empty
MessageSujet: Re: [Walt Disney World Resort] Tout savoir pour préparer son voyage [Walt Disney World Resort] Tout savoir pour préparer son voyage - Page 37 Horlog11Ven 11 Avr 2014 - 20:32

les promos couvraient toutes les dates d'octobre ou juste certaines ? Parce qu'attendre mi-juillet, début Aout pour réserver (caler les avions sera fait depuis un moment) est ce vraiment de la folie ou c'est jouable ?

(sachant que je peux faire les réservations de repas bien avant sans aucune réservation hotels/entrées non ?)


[Walt Disney World Resort] Tout savoir pour préparer son voyage - Page 37 Banniere-chronique-disney
Revenir en haut Aller en bas
http://roadtripsandparks.wordpress.com
unik_boy

unik_boy

Masculin
Âge : 38
Messages : 250
Localisation : Nancy
Inscription : 15/03/2012

[Walt Disney World Resort] Tout savoir pour préparer son voyage - Page 37 Empty
MessageSujet: Re: [Walt Disney World Resort] Tout savoir pour préparer son voyage [Walt Disney World Resort] Tout savoir pour préparer son voyage - Page 37 Horlog11Ven 11 Avr 2014 - 21:26

Bonsoir

Je viens de recevoir un magnifique carnet de voyage de la DCL avec les tags comme vous me l'aviez indiqué ! Tout est nickel !

Mais concernant mon séjour chez Disney World, que j'ai réservé et payé via le site US, est ce que je vais recevoir un carnet ou livret du même genre ?

Si non, qu'est ce que je devrais présenter au CM qui filtre les voitures à l'entrée de l'hotel, et que présenter lors du checkin.

Merci par avance
Revenir en haut Aller en bas
tarf

tarf

Masculin
Âge : 52
Messages : 24437
Localisation : En Greve
Inscription : 27/12/2010

[Walt Disney World Resort] Tout savoir pour préparer son voyage - Page 37 Empty
MessageSujet: Re: [Walt Disney World Resort] Tout savoir pour préparer son voyage [Walt Disney World Resort] Tout savoir pour préparer son voyage - Page 37 Horlog11Ven 11 Avr 2014 - 22:06

tu ne recevras rien
tu devras presenter une piece d'identité (passeport ou permis de conduire) aussi bien au garde qu'au check in
c'est tout

tu peux prendre une copie de ton email de confirmation ou une copie ecran de ta resa sur mdx si ca te rassure


Spoiler:

[Walt Disney World Resort] Tout savoir pour préparer son voyage - Page 37 3ont4Q


[Walt Disney World Resort] Tout savoir pour préparer son voyage - Page 37 1524898809 [Walt Disney World Resort] Tout savoir pour préparer son voyage - Page 37 1533279605  [Walt Disney World Resort] Tout savoir pour préparer son voyage - Page 37 1564729201

Completed : feb-mar 2012 : POP / oct-nov 2012 : POP/CBR / oct-nov 2013 : AoA:LM / POR:AB
2015 : POP, OKW, CSR, RPR, CBBR 2016 POR:AB / CBBR 2017 POR:AB / BC:CL / CBBR

Revenir en haut Aller en bas
unik_boy

unik_boy

Masculin
Âge : 38
Messages : 250
Localisation : Nancy
Inscription : 15/03/2012

[Walt Disney World Resort] Tout savoir pour préparer son voyage - Page 37 Empty
MessageSujet: Re: [Walt Disney World Resort] Tout savoir pour préparer son voyage [Walt Disney World Resort] Tout savoir pour préparer son voyage - Page 37 Horlog11Ven 11 Avr 2014 - 22:51

Merci beaucoup tarf !
Je crois que j'ai eut réponse à toute les questions que je me posé jusqu'ici.
Merci beaucoup de m'avoir accompagné tout le long de ma réservation ... plus qu'un mois ...
Revenir en haut Aller en bas
polo85

polo85

Masculin
Âge : 38
Messages : 4309
Localisation : Ouest de la France
Inscription : 23/01/2010

[Walt Disney World Resort] Tout savoir pour préparer son voyage - Page 37 Empty
MessageSujet: Re: [Walt Disney World Resort] Tout savoir pour préparer son voyage [Walt Disney World Resort] Tout savoir pour préparer son voyage - Page 37 Horlog11Sam 12 Avr 2014 - 0:30

Sevrynn a écrit:
les promos couvraient toutes les dates d'octobre ou juste certaines ? Parce qu'attendre mi-juillet, début Aout pour réserver (caler les avions sera fait depuis un moment) est ce vraiment de la folie ou c'est jouable ?

(sachant que je peux faire les réservations de repas bien avant sans aucune réservation hotels/entrées non ?)
Je ne sais pas si je suis fou mais c'est ce que je fais, j'attends que la promo tombe cette été pour réserver, dans mes souvenirs l'an dernier il y avait quasiment toutes les dates d'Octobre sauf 1-2 week-ends Question Par contre si tu veux l'AoA ou le POR il y a des chances qu'ils n'y soient pas  Wink .
Pour les restaus je confirme ça marche même si tu n'as pas de résa d’hôtel/tickets, seul soucis si tu veux réserver à J-180 ce sera une résa par jour Exclamation
Revenir en haut Aller en bas
tarf

tarf

Masculin
Âge : 52
Messages : 24437
Localisation : En Greve
Inscription : 27/12/2010

[Walt Disney World Resort] Tout savoir pour préparer son voyage - Page 37 Empty
MessageSujet: Re: [Walt Disney World Resort] Tout savoir pour préparer son voyage [Walt Disney World Resort] Tout savoir pour préparer son voyage - Page 37 Horlog11Sam 12 Avr 2014 - 9:24

polo85 a écrit:
Par contre si tu veux l'AoA ou le POR il y a des chances qu'ils n'y soient pas  Wink .

je complete ce que dit Polo

pour l'offre actuelle voila les restrictions

Offer excludes campsites, 3-bedroom villas, Disney’s Art of Animation Resort – The Little Mermaid Standard Rooms, Disney’s All-Star Movies Resort, Bay Lake Tower at Disney’s Contemporary Resort, Disney’s Port Orleans Resort – French Quarter and The Villas at Disney’s Grand Floridian Resort & Spa.

il n'y a pas de raison de penser que les offres de fin d'année seront differentes (en resorts exclu) de celles du debut/milieu d'année.


si tu veux la liste de toutes les promos depuis 2011 pour te faire une idée des periodes (c'est la source des infos que j'ai donné plus haut) http://www.mousesavers.com/historical-information-on-walt-disney-world-resort-discounts/


Spoiler:

[Walt Disney World Resort] Tout savoir pour préparer son voyage - Page 37 3ont4Q


[Walt Disney World Resort] Tout savoir pour préparer son voyage - Page 37 1524898809 [Walt Disney World Resort] Tout savoir pour préparer son voyage - Page 37 1533279605  [Walt Disney World Resort] Tout savoir pour préparer son voyage - Page 37 1564729201

Completed : feb-mar 2012 : POP / oct-nov 2012 : POP/CBR / oct-nov 2013 : AoA:LM / POR:AB
2015 : POP, OKW, CSR, RPR, CBBR 2016 POR:AB / CBBR 2017 POR:AB / BC:CL / CBBR

Revenir en haut Aller en bas
Sevrynn

Sevrynn

Féminin
Âge : 39
Messages : 6853
Localisation : Lyon
Inscription : 07/06/2009

[Walt Disney World Resort] Tout savoir pour préparer son voyage - Page 37 Empty
MessageSujet: Re: [Walt Disney World Resort] Tout savoir pour préparer son voyage [Walt Disney World Resort] Tout savoir pour préparer son voyage - Page 37 Horlog11Dim 13 Avr 2014 - 14:08

Merci Tarf...
Encore une petite question. Je sais que le free dining sur le site uk est forcement le plus "bas" (service comptoir) et qu'il faut upgrader en payant un peu plus et ce quelque soit le type d'hotel réservé.
Pour le site US le free dining dépend de l'hotel réservé ou il marche de la même manière ?


[Walt Disney World Resort] Tout savoir pour préparer son voyage - Page 37 Banniere-chronique-disney
Revenir en haut Aller en bas
http://roadtripsandparks.wordpress.com
sosso

sosso

Féminin
Âge : 37
Messages : 7015
Localisation : Montfort sur Risle
Inscription : 04/07/2007

[Walt Disney World Resort] Tout savoir pour préparer son voyage - Page 37 Empty
MessageSujet: Re: [Walt Disney World Resort] Tout savoir pour préparer son voyage [Walt Disney World Resort] Tout savoir pour préparer son voyage - Page 37 Horlog11Dim 13 Avr 2014 - 14:38

Pour le free dining, je crois que sur le uk c'est le plus "bas" pour les moderate et celui de base pour les deluxes non?
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/Il.etait.une.photo.76
tarf

tarf

Masculin
Âge : 52
Messages : 24437
Localisation : En Greve
Inscription : 27/12/2010

[Walt Disney World Resort] Tout savoir pour préparer son voyage - Page 37 Empty
MessageSujet: Re: [Walt Disney World Resort] Tout savoir pour préparer son voyage [Walt Disney World Resort] Tout savoir pour préparer son voyage - Page 37 Horlog11Dim 13 Avr 2014 - 14:41

uk
rien pour les values
qsdp moderate
ddp deluxe

us
qsdp values
ddp moderate et deluxe


Spoiler:

[Walt Disney World Resort] Tout savoir pour préparer son voyage - Page 37 3ont4Q


[Walt Disney World Resort] Tout savoir pour préparer son voyage - Page 37 1524898809 [Walt Disney World Resort] Tout savoir pour préparer son voyage - Page 37 1533279605  [Walt Disney World Resort] Tout savoir pour préparer son voyage - Page 37 1564729201

Completed : feb-mar 2012 : POP / oct-nov 2012 : POP/CBR / oct-nov 2013 : AoA:LM / POR:AB
2015 : POP, OKW, CSR, RPR, CBBR 2016 POR:AB / CBBR 2017 POR:AB / BC:CL / CBBR

Revenir en haut Aller en bas
kirari

kirari

Féminin
Âge : 35
Messages : 6383
Localisation : Au pays des tous petits
Inscription : 30/12/2010

[Walt Disney World Resort] Tout savoir pour préparer son voyage - Page 37 Empty
MessageSujet: Re: [Walt Disney World Resort] Tout savoir pour préparer son voyage [Walt Disney World Resort] Tout savoir pour préparer son voyage - Page 37 Horlog11Mar 15 Avr 2014 - 8:25

Pour ceux qui partent en 2014, il semblerait qu'in free dining plan soit annoncé lundi sur le site US. Apres info ou intox, je sais pas, mais je le mets quand meme au cas où, ça serait dommage que vous le ratiez si ça s'avère vrai.
Revenir en haut Aller en bas
http://part-of-that-world.com
Meiko

Meiko

Féminin
Âge : 33
Messages : 2161
Localisation : quelque part entre BTM et PM ( les toilettes peut-être)
Inscription : 05/01/2008

[Walt Disney World Resort] Tout savoir pour préparer son voyage - Page 37 Empty
MessageSujet: Re: [Walt Disney World Resort] Tout savoir pour préparer son voyage [Walt Disney World Resort] Tout savoir pour préparer son voyage - Page 37 Horlog11Jeu 17 Avr 2014 - 0:10

personnellement j'ai déjà tout réservé, je n'ai pas pu avoir assez tot le DP et je ne pouvais attendre plus pour des raisons aussi de finances, tant pis ( de toute facon je voulais l'Art a of animation resort chambre little mermaid donc bon bah tant pis pis je suis quand meme dans mes frais


[Walt Disney World Resort] Tout savoir pour préparer son voyage - Page 37 14579310

WDW  2014
DLR    2016
SD      2017
TDR    2018
Revenir en haut Aller en bas
Sevrynn

Sevrynn

Féminin
Âge : 39
Messages : 6853
Localisation : Lyon
Inscription : 07/06/2009

[Walt Disney World Resort] Tout savoir pour préparer son voyage - Page 37 Empty
MessageSujet: Re: [Walt Disney World Resort] Tout savoir pour préparer son voyage [Walt Disney World Resort] Tout savoir pour préparer son voyage - Page 37 Horlog11Jeu 17 Avr 2014 - 0:28

J'attends avec impatience de voir les dates couvertes. Si octobre n'est pas couvert j'attendrais Aout ^^


[Walt Disney World Resort] Tout savoir pour préparer son voyage - Page 37 Banniere-chronique-disney
Revenir en haut Aller en bas
http://roadtripsandparks.wordpress.com
Sevrynn

Sevrynn

Féminin
Âge : 39
Messages : 6853
Localisation : Lyon
Inscription : 07/06/2009

[Walt Disney World Resort] Tout savoir pour préparer son voyage - Page 37 Empty
MessageSujet: Re: [Walt Disney World Resort] Tout savoir pour préparer son voyage [Walt Disney World Resort] Tout savoir pour préparer son voyage - Page 37 Horlog11Jeu 17 Avr 2014 - 15:19

Il me semble avoir déjà posé la question mais impossible de remettre la main dessus.
Est ce que l'un d'entre vous sait si une connexion de 1h à Bruxelles entre de vol (aller) est dangereux ou jouable ? Sachant que sur le dernier mois les avions Lyon-Bxl ont été relativement "réguliers" et au pire la connexion était en 45 min...
J'arrive pas à voir sur quel "gate" le lyon-bxl arrive sachant que le bxl-newark part du gate B.


[Walt Disney World Resort] Tout savoir pour préparer son voyage - Page 37 Banniere-chronique-disney
Revenir en haut Aller en bas
http://roadtripsandparks.wordpress.com
sophiahaha

sophiahaha

Féminin
Âge : 47
Messages : 338
Localisation : Lille
Inscription : 27/03/2012

[Walt Disney World Resort] Tout savoir pour préparer son voyage - Page 37 Empty
MessageSujet: Re: [Walt Disney World Resort] Tout savoir pour préparer son voyage [Walt Disney World Resort] Tout savoir pour préparer son voyage - Page 37 Horlog11Jeu 17 Avr 2014 - 17:59

Citation :
Pour ceux qui partent en 2014, il semblerait qu'in free dining plan soit annoncé lundi sur le site US

Kirari , où as tu eu l'info, pour ce genre d'offres c'est réservé pour certains hotels et un certain nombre de jours ?
Revenir en haut Aller en bas
kirari

kirari

Féminin
Âge : 35
Messages : 6383
Localisation : Au pays des tous petits
Inscription : 30/12/2010

[Walt Disney World Resort] Tout savoir pour préparer son voyage - Page 37 Empty
MessageSujet: Re: [Walt Disney World Resort] Tout savoir pour préparer son voyage [Walt Disney World Resort] Tout savoir pour préparer son voyage - Page 37 Horlog11Jeu 17 Avr 2014 - 18:11

L'info vient du fil facebook de Dad´s guide. Non je n'ai pas de date, ni de nombre de jours, ni de nom d'hotel. Comme je l'ai dit, c'est a prendre avec précaution, je ne veux pas créer de fausses joies.
Revenir en haut Aller en bas
http://part-of-that-world.com
sophiahaha

sophiahaha

Féminin
Âge : 47
Messages : 338
Localisation : Lille
Inscription : 27/03/2012

[Walt Disney World Resort] Tout savoir pour préparer son voyage - Page 37 Empty
MessageSujet: Re: [Walt Disney World Resort] Tout savoir pour préparer son voyage [Walt Disney World Resort] Tout savoir pour préparer son voyage - Page 37 Horlog11Jeu 17 Avr 2014 - 18:21

je viens de voir l'info, bon à priori d'autres sources l'annoncent
A suivre donc ....  Very Happy Very Happy 
Revenir en haut Aller en bas
chtitenono

chtitenono

Féminin
Âge : 38
Messages : 339
Inscription : 20/07/2007

[Walt Disney World Resort] Tout savoir pour préparer son voyage - Page 37 Empty
MessageSujet: Re: [Walt Disney World Resort] Tout savoir pour préparer son voyage [Walt Disney World Resort] Tout savoir pour préparer son voyage - Page 37 Horlog11Sam 19 Avr 2014 - 9:43

Kikoo tout le monde! Cette année je réitère WDW mais je change un peu de programme ! Je voudrais aller dans les outlets mais j'ai vu qu'il y en a deux majeurs à Orlando. Lequel est le plus intéressant? Y a t'il des transports en commun entre le resort et les outlets?
Merci de vos réponses et de votre aide
Revenir en haut Aller en bas
http://www.stitchnono.skyblog.com
tarf

tarf

Masculin
Âge : 52
Messages : 24437
Localisation : En Greve
Inscription : 27/12/2010

[Walt Disney World Resort] Tout savoir pour préparer son voyage - Page 37 Empty
MessageSujet: Re: [Walt Disney World Resort] Tout savoir pour préparer son voyage [Walt Disney World Resort] Tout savoir pour préparer son voyage - Page 37 Horlog11Sam 19 Avr 2014 - 10:24

chtitenono a écrit:
Kikoo tout le monde! Cette année je réitère WDW mais je change un peu de programme ! Je voudrais aller dans les outlets mais j'ai vu qu'il y en a deux majeurs à Orlando. Lequel est le plus intéressant?

tout d'abord pour les outlets, inscrit toi au VIP club, et juste avant le depart imprimes les coupons de reduc qui t'interessent, ainsi que le bon pour aller chercher le carner de reduction au guest relations des outlets.
http://www.premiumoutlets.com/index.asp
les coupons sont differents en fonction des outlets, donc choisis celui que tu veux avant d'imprimer, ou alors fais les deux au cas ou.
les bons sont en general valables 1 mois donc ne le fais que la veille du depart, et verifie les dates de validité.



le plus interessant en terme de taille est celui d'international drive qui se trouve à coté d'universal.

celui qui se trouve le plus proche de WDW est interessant egalement, mais on l'a souvent trouvé moins fourni que celui d'idrive.


Citation :
Y a t'il des transports en commun entre le resort et les outlets?

rien de vraiment tres direct.

tu devras te rendre à Downtown Disney (bus disney) et prendre le Lynx 50 et tu devras descendre à Sea Harbour Drive (c'est un des arrets de Seaworld, et c'est le premier arret sur Sea Harbor)

ensuite, tu as le choix.

si tu veux aller aux Outlets de Vineland, tu dois traverser la rue et prendre le Lynx 8 dans la direction opposée.
si tu veux aller aux Outlets de Idrive, tu dois rester au meme arret et prendre le Lynx 8 dans le meme sens

Le Lynx coute $2 par personne et par trajet. Tu dois avoir la monnaie exacte (billet de $1 par exemple) car le billet se paye via une machine dans le bus, le chauffeur n'a pas de monnaie.
En montant dans le bus, tu dois demander un "transfer ticket" au chauffeur avant qu'il ne valide ton billet sur la machine. Cela te permettra de presenter ce billet pour la correspondance entre la ligne 50 et la ligne 8. Si tu oublies de demander un billet transfert et que tu prend un normal, le chauffeur du deuxieme bus te demandera de repayer le billet. (ca ne coute pas plus cher de toute facon)

Le trajet te prendra entre 40 et 50 minutes pour Vineland, en fonction du temps que tu devras attendre les bus, et entre 1h et 1h30 pour idrive. pareil au retour avec les sacs ... sans compter le temps pour aller à DTD.

je te fais le "worst case scenario".

Tu pars de ton hotel, et tu attends 20 minutes (durée theorique maxi) pour un bus pour DTD.
Tu montes dans ton bus, tu met 15 minutes pour arriver à DTD.
A DTD, tu dois aller du Marketplace (arret des bus) au westside (arret des lynx) compte 10 minutes
A DTD le Lynx 50 passe toute les 20 minutes avant midi, et toute les 30 minutes apres midi. Admettons que tu ailles aux outlets le matin, tu attends au max 20 minutes.
Il y a 15 minutes de route jusque Sea Harbour Drive.
A l'arret de Sea Harbour Drive, tu attends le Lynx 8 qui passe toute les 15 minutes. Dans le worst case scenario tu n'as pas de chance tu attend 15 minutes.
une fois dans le Lynx 8 tu as 10 minutes de trajet pour les outlets de vineland, et 20 minutes pour celles de idrive

tout calcul fait, dans le cas ou tu attend tous les bus ton trajet, entre ton hotel et les outlets, pourra durer
105 minutes (1h45) pour aller aux Outlets de Vineland, et 115 minutes (1h55) pour les outlets de international drive, on parle de l'aller uniquement, mais pour le retour, avec des achats, tu prendra le taxi car tu n'auras pas vraiment le choix à moins d'acheter vraiment tres peu, dans ce cas un trip aux outlets est il vraiment necessaire ? Langue

je ne dis donc pas ca pour te faire peur ou te dissuader, je te donne simplement les informations, pour te dire, dans le pire des cas, à quoi il faut t'attendre. Mais en regle generale tu ne descendra pas en dessous de 45 minutes pour vineland et une heure pour international drive

la location de voiture, quand c'est possible, ou le taxi, sont des alternatives a considerer.


Spoiler:

[Walt Disney World Resort] Tout savoir pour préparer son voyage - Page 37 3ont4Q


[Walt Disney World Resort] Tout savoir pour préparer son voyage - Page 37 1524898809 [Walt Disney World Resort] Tout savoir pour préparer son voyage - Page 37 1533279605  [Walt Disney World Resort] Tout savoir pour préparer son voyage - Page 37 1564729201

Completed : feb-mar 2012 : POP / oct-nov 2012 : POP/CBR / oct-nov 2013 : AoA:LM / POR:AB
2015 : POP, OKW, CSR, RPR, CBBR 2016 POR:AB / CBBR 2017 POR:AB / BC:CL / CBBR

Revenir en haut Aller en bas
unik_boy

unik_boy

Masculin
Âge : 38
Messages : 250
Localisation : Nancy
Inscription : 15/03/2012

[Walt Disney World Resort] Tout savoir pour préparer son voyage - Page 37 Empty
MessageSujet: Re: [Walt Disney World Resort] Tout savoir pour préparer son voyage [Walt Disney World Resort] Tout savoir pour préparer son voyage - Page 37 Horlog11Sam 19 Avr 2014 - 12:46

Merci pour ces excplications tarf ! sa m’intéresse aussi
Est ce qu'une après midi suffit à faire un des outlet's ?

Est ce qu'on trouve les mêmes produits a peu près dans les 2, afin de privilégier un d'entre eux ? ou bien c'est intéressant de quand même faire les 2 ?
Revenir en haut Aller en bas
shambles-x

shambles-x

Féminin
Âge : 33
Messages : 4318
Localisation : Lille
Inscription : 30/08/2011

[Walt Disney World Resort] Tout savoir pour préparer son voyage - Page 37 Empty
MessageSujet: Re: [Walt Disney World Resort] Tout savoir pour préparer son voyage [Walt Disney World Resort] Tout savoir pour préparer son voyage - Page 37 Horlog11Sam 19 Avr 2014 - 14:02

Je crois qu'il est plus intéressant d'y aller le matin pour éviter la foule.
Revenir en haut Aller en bas
tarf

tarf

Masculin
Âge : 52
Messages : 24437
Localisation : En Greve
Inscription : 27/12/2010

[Walt Disney World Resort] Tout savoir pour préparer son voyage - Page 37 Empty
MessageSujet: Re: [Walt Disney World Resort] Tout savoir pour préparer son voyage [Walt Disney World Resort] Tout savoir pour préparer son voyage - Page 37 Horlog11Sam 19 Avr 2014 - 14:27

unik_boy a écrit:

Est ce qu'une après midi suffit à faire un des outlet's ?

ceux de vineland, oui, c'est suffisant.
ceux de international drive, en une apres midi de 4h par ex, tu fais seulement la moitié, a moins de savoir exactement dans quelle boutique tu veux aller et savoir ce que tu veux. Mais si c'est pour faire du leche vitrine comme on dit chez nous, ca te prendra du temps.

Citation :
Est ce qu'on trouve les mêmes produits a peu près dans les 2, afin de privilégier un d'entre eux ?

la premiere chose c'est d'aller sur le site dont j'ai donné le lien plus haut et de regarder les enseignes.
Il y a 160 boutiques à Vineland et 180 à international drive.
par ailleurs les boutiques de idrive me semblent plus grandes, donc forcement un stock plus important.

Les outlets fonctionnent pour la plupart sur un systeme d'ancienne collection. C'est a dire que tu vas trouver les collections de l'année derniere, à des prix plus ou moins interessants. Mais qui dit ancienne collection dit aussi stock limité. Donc pour certains magasins et certains articles, tu pourras les trouver dans un des outlets mais pas dans l'autre, et vice versa.
Il n'y a aucun moyen de predire si les articles qui te feront flasher se trouveront dans l'un ou dans l'autre.

Citation :

ou bien c'est intéressant de quand même faire les 2 ?

comme dit plus haut, tu peux trouver des trucs qui te plairont dans les deux, mais pas forcement dans les deux en meme temps.
Cependant, faire les deux outlets pour un sejour, s'il est relativement court (2 semaines je considere ca comme court par exemple) c'est une perte de temps.

je vais sortir ma boule de cristal pour te predire ce qui risque de se passer :
tu vas dans le premier outlet, tu trouves un truc sympa, mais tu te dis, qu'on verra si y'a pas mieux dans l'autre et qu'au pire tu prendra ce produit dans l'autre outlet. Quand t'arrives dans l'autre outlet, il y a pas ce que tu cherches, tu trouves rien qui te plait parce que tu penses toujours au truc que t'a vu dans le premier, tu retournes dans le premier, et tu vois une nana à la caisse qui achete le dernier exemplaire du truc que tu voulais ... et la, t'a fait des bornes, t'as perdu une journée, et t'es vert parce qu'au final t'a acheté que dalle ...

la morale de cette histoire, c'est, prevois de ne faire qu'un outlet. Fait tes courses et profites.
si jamais t'as encore des sous et que tu as envie de faire une autre journée shopping, fais toi plutot le Florida Mall ou le Mall at the Millenia (un peu plus huppé que le FM)
s'il te reste toujours des sous et du temps, tu peux alors envisager le deuxieme outlet,

ma "philosophie" c'est 1 demi journée shopping par semaine. Donc Florida Mall une semaine, outlets une autre semaine, et repeat d'un des deux la troisieme semaine par exemple.

pour finir sur le sujet, attention à la fievre acheteuse.
je vais pas vous refaire le couplet sur la douane et la franchise douaniere. Je vais juste raconter notre experience d'il y a 6 mois
on a fait le florida mall, on a fait les outlets, on s'est laché grave, et quand je dis grave c'est du serial fumage de carte bleu
arrivé au jour du depart, on avait vraiment trop de truc à rammener. On a du acheter une 4eme valise, soit $70 de plus sur une CB deja à genoux, mais comme on etait 3 on a du rajouter encore $100 pour l'enregistrer pour l'avion. $170 dans les dents ... ca fait deja fondre le benefice qu'on a fait dans les outlets. Mais on en avait encore trop, alors on avait le choix, soit de prendre une 5eme valise, repayer $70 pour la valise et $100 pour le supplement bagage, et se trimballer 5 valoches, 3 mega duffle bags en sac cabine, et un gamin de 6 ans.
Du coup, on a laissé nos costumes d'halloween qu'on avait acheté en france, valeur 2 series de costumes, 200€, laissés dans la chambre d'hotel, on a egalement du laisser l'ensemble des bonbons glanés dans nos deux MNSSHP, ainsi que l'ensemble de nos "vieilles" fringues qu'on avait pris pour l'aller.
et on a du acheter des sacs à compression (sac gain de place ou on fait le vide pour compresser les vetements) pour que tout tienne dans la valise.
Resultat 4 valises dont le poids etait compris entre 22.9kg et 23.0kg ... avec, comme tu l'imagines, la derniere nuit sur place qui a ete consacrée à equilibrer et verifier le poids dans chaque valise, en enlevant une chaussette par ci, un t-shirt par la, et on a egalement laissé des trucs genre du mix pour pancakes, etc...

donc, attention à la fievre acheteuse, en faisant des achats comme chaussures, pulls, doudounes (il y en a meme en floride, parce que les floridiens en mette des qu'il fait moins de 18 degrés, lol) pensez que ca prend de la place et que vous devez les rammener dans les valises. Une valise c'est "petit", et ca ne peut pas peser plus de 23kg


Spoiler:

[Walt Disney World Resort] Tout savoir pour préparer son voyage - Page 37 3ont4Q


[Walt Disney World Resort] Tout savoir pour préparer son voyage - Page 37 1524898809 [Walt Disney World Resort] Tout savoir pour préparer son voyage - Page 37 1533279605  [Walt Disney World Resort] Tout savoir pour préparer son voyage - Page 37 1564729201

Completed : feb-mar 2012 : POP / oct-nov 2012 : POP/CBR / oct-nov 2013 : AoA:LM / POR:AB
2015 : POP, OKW, CSR, RPR, CBBR 2016 POR:AB / CBBR 2017 POR:AB / BC:CL / CBBR

Revenir en haut Aller en bas
polo85

polo85

Masculin
Âge : 38
Messages : 4309
Localisation : Ouest de la France
Inscription : 23/01/2010

[Walt Disney World Resort] Tout savoir pour préparer son voyage - Page 37 Empty
MessageSujet: Re: [Walt Disney World Resort] Tout savoir pour préparer son voyage [Walt Disney World Resort] Tout savoir pour préparer son voyage - Page 37 Horlog11Sam 19 Avr 2014 - 14:30

unik_boy a écrit:
Merci pour ces excplications tarf ! sa m’intéresse aussi
Est ce qu'une après midi suffit à faire un des outlet's ?

Est ce qu'on trouve les mêmes produits a peu près dans les 2, afin de privilégier un d'entre eux ? ou bien c'est intéressant de quand même faire les 2 ?
Pour le temps, ça dépend des personnes, si tu sais ce que tu veux ça peux aller vite par contre pour un(e) shopping-addict ça sera plus long  drunken .
Regardes leurs site web ou il y a la liste des boutiques, comme ça si il y en a une en particulier qui t’intéresse tu sauras lequel privilégier.
Sinon il y a le Lake Buena Vista Factory Store qui peut être une alternative, il est certes beaucoup plus petit que les Premium Outlet mais il est plus proche de WDW et surtout il est moins fréquenté  Wink .
Revenir en haut Aller en bas
tarf

tarf

Masculin
Âge : 52
Messages : 24437
Localisation : En Greve
Inscription : 27/12/2010

[Walt Disney World Resort] Tout savoir pour préparer son voyage - Page 37 Empty
MessageSujet: Re: [Walt Disney World Resort] Tout savoir pour préparer son voyage [Walt Disney World Resort] Tout savoir pour préparer son voyage - Page 37 Horlog11Sam 19 Avr 2014 - 16:52

polo85 a écrit:

Sinon il y a le Lake Buena Vista Factory Store qui peut être une alternative, il est certes beaucoup plus petit que les Premium Outlet mais il est plus proche de WDW et surtout il est moins fréquenté  Wink .

exact, mais dans ce cas (la je m'adresse à chtitenono par ex) c'est que les Lake Buena Vista Factory Store ne sont desservis par aucune ligne de transport en commun. L'arret de bus le plus proche est à 2 bornes, et y a meme pas de trottoirs pour y aller.

C'est voiture ou taxi obligatoire.


Spoiler:

[Walt Disney World Resort] Tout savoir pour préparer son voyage - Page 37 3ont4Q


[Walt Disney World Resort] Tout savoir pour préparer son voyage - Page 37 1524898809 [Walt Disney World Resort] Tout savoir pour préparer son voyage - Page 37 1533279605  [Walt Disney World Resort] Tout savoir pour préparer son voyage - Page 37 1564729201

Completed : feb-mar 2012 : POP / oct-nov 2012 : POP/CBR / oct-nov 2013 : AoA:LM / POR:AB
2015 : POP, OKW, CSR, RPR, CBBR 2016 POR:AB / CBBR 2017 POR:AB / BC:CL / CBBR

Revenir en haut Aller en bas
unik_boy

unik_boy

Masculin
Âge : 38
Messages : 250
Localisation : Nancy
Inscription : 15/03/2012

[Walt Disney World Resort] Tout savoir pour préparer son voyage - Page 37 Empty
MessageSujet: Re: [Walt Disney World Resort] Tout savoir pour préparer son voyage [Walt Disney World Resort] Tout savoir pour préparer son voyage - Page 37 Horlog11Sam 19 Avr 2014 - 17:43

oké merci beaucoup pour ce retour d’expérience.
Je vais favoriser un seul outlet dans ce cas la Smile ! Surtout que la semaine d'avant on risque de faire le dolphin mall et l'aventura mall ...

En tout cas merci pour toute ces informations, et pour les conseilles, car on ne sait pas trop ou on va ... Smile
Revenir en haut Aller en bas
 
[Walt Disney World Resort] Tout savoir pour préparer son voyage
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 37 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 20 ... 36, 37, 38, 39, 40  Suivant
 Sujets similaires
-
» [Walt Disney World Resort] Tout savoir pour préparer son voyage
» [Walt Disney World Resort] Tout savoir pour préparer son voyage
» [Walt Disney World Resort] Tout savoir pour préparer son voyage
» [Disneyland Resort] Tout savoir pour préparer son voyage
» Durée et budget pour un voyage à Walt Disney World Resort

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Disney Central Plaza :: Disney Experiences : Destinations :: Disneyland Resort & Walt Disney World Resort :: Disney Travel - Édition américaine-