Accueil[TR Ouest Américain] Belgian Waffles lost in the middle of the wild west - [terminé] - Page 5 Vide[TR Ouest Américain] Belgian Waffles lost in the middle of the wild west - [terminé] - Page 5 VideDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez
 

 [TR Ouest Américain] Belgian Waffles lost in the middle of the wild west - [terminé]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 11 ... 17  Suivant
AuteurMessage
*lilouw

*lilouw

Féminin
Âge : 33
Messages : 1144
Localisation : Belgique [Liège]
Inscription : 04/07/2007

[TR Ouest Américain] Belgian Waffles lost in the middle of the wild west - [terminé] - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [TR Ouest Américain] Belgian Waffles lost in the middle of the wild west - [terminé] [TR Ouest Américain] Belgian Waffles lost in the middle of the wild west - [terminé] - Page 5 Horlog11Dim 2 Sep 2012 - 13:01

Contente que le TR vous plaise!

Jour 6 (6 juillet 2012): Yosemite – San Francisco : Some flowers in our hair (part I)

[TR Ouest Américain] Belgian Waffles lost in the middle of the wild west - [terminé] - Page 5 Trajet12
Nombre de miles: +-180miles

Aujourd’hui lorsque le réveil sonne la nostalgie se fait déjà sentir…eh oui, on doit quitter notre nid douillet, notre Pine Suite. On se prépare et rangeons le brol qu’on a mis en 2 jours (c’est fou comme à 4 avec des sacs de voyage on fout un bordel pas possible partout où on va…mais chacun a son coin donc au final c’est vite ranger Smile ). On fait aussi la vaisselle de la veille (vous vous souvenez la cuisson MicroWave [TR Ouest Américain] Belgian Waffles lost in the middle of the wild west - [terminé] - Page 5 861934 ) et préparons avec les restes des sandwichs pour la route.

A 9h on se rend au lobby pour revoir els inkeepers et surtout se régaler d’un autre petit déjeuner homemade. Ce matin les gaufres ont remplacés les pancakes mais elles sont tout aussi bonnes (donc 1 jour pancake/1 jour gaufre au Sierra Mountain Lodge). Après un autre bon ptit dèj et une papote sympathique avec Brenda et John, on retourne à la suite pour charger Bertha et dire by-bye à notre « chez nous ». Encore le check-out à faire (et accessoirement payer les 388.50$ Wink ) et vers 10h, on est réellement partis…pour Frisco, baby ! [TR Ouest Américain] Belgian Waffles lost in the middle of the wild west - [terminé] - Page 5 22739

[TR Ouest Américain] Belgian Waffles lost in the middle of the wild west - [terminé] - Page 5 Dsc_7824
[TR Ouest Américain] Belgian Waffles lost in the middle of the wild west - [terminé] - Page 5 Dsc_7825
En route!
[TR Ouest Américain] Belgian Waffles lost in the middle of the wild west - [terminé] - Page 5 Dsc_7920

En effet, journée de transition pour relier la ville la plus hippie de Californie, la baie du Golden Gate et le rock le plus connu du monde… Nous sommes tout excité dans l’auto et les diverses chansons rappelant la foggy city nous accompagne sur la route.

Grâce à Guene, on repérera un Denny’s (www.dennys.com) sur la route après Sacramento et à 12h30 on se rend joyeux pour tester cette chaîne de diner familiale. Ouverts 7j/7, ces restos (présents un peu partout aux States) offrent de la nourriture typiquement américaine y compris petit déjeuner toute la journée et souvent toute la nuit.

[TR Ouest Américain] Belgian Waffles lost in the middle of the wild west - [terminé] - Page 5 Dsc_7921
Pourquoi est-il si content?
[TR Ouest Américain] Belgian Waffles lost in the middle of the wild west - [terminé] - Page 5 Dsc_7922
Closer look
[TR Ouest Américain] Belgian Waffles lost in the middle of the wild west - [terminé] - Page 5 Dsc_7923

Une bonne découverte pour nous. On s’installe et on admire la carte….que va-t-on prendre ??? Carole et moi décidons de faire moit/moit : Smashed Meatballs Sub (servi avec frites) et Western Burger (un spécial du mois qui sent bon le Midwest, servi avec purée et gravy, 7$). Ma mère prendra le Country Fried Steack servi avec deux sides au choix (Mac’N’Cheese et Coleslaw) 10.29$ et Jona prendra le Cheeseburger (9$). Tout ça arrosé de Diet Coke, Lemonade et café en refill (2$) ! Un très bon repas (et qu’est-ce-que c’est copieux !) qui revient à environ 13$/personne + un tip.

Meatball Sub (sandwich au boulettes tomate/mozza)
[TR Ouest Américain] Belgian Waffles lost in the middle of the wild west - [terminé] - Page 5 Dsc_7925
Fried Steack (genre d'escalope panée)
[TR Ouest Américain] Belgian Waffles lost in the middle of the wild west - [terminé] - Page 5 Dsc_7924
Les cochons au bac pig
[TR Ouest Américain] Belgian Waffles lost in the middle of the wild west - [terminé] - Page 5 Dsc_7926

Par contre évitez les toilettes…Elles ne sont pas des plus propres voir plus sales que certaines des parcs nationaux. Suspect
Bon à savoir : il y a très très souvent le Wifi dans les diners et fast-food Cool

On reprend la route le ventre plein et parcourons divers paysages jusqu’à atteindre le Oakland Bay Bridge…

[TR Ouest Américain] Belgian Waffles lost in the middle of the wild west - [terminé] - Page 5 Dsc_7927
Champ d'éoliennes
[TR Ouest Américain] Belgian Waffles lost in the middle of the wild west - [terminé] - Page 5 Dsc_7928
[TR Ouest Américain] Belgian Waffles lost in the middle of the wild west - [terminé] - Page 5 Dsc_7929
Revenir en haut Aller en bas
http://vintagegirltrips.canalblog.com
nalemande

nalemande

Féminin
Âge : 30
Messages : 982
Localisation : Belgique
Inscription : 30/01/2012

[TR Ouest Américain] Belgian Waffles lost in the middle of the wild west - [terminé] - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [TR Ouest Américain] Belgian Waffles lost in the middle of the wild west - [terminé] [TR Ouest Américain] Belgian Waffles lost in the middle of the wild west - [terminé] - Page 5 Horlog11Dim 2 Sep 2012 - 13:07

Oh San Fransisco Very Happy Merci pour cette suite Lilouw ! Very Happy Je l'attendais avec beaucoup d'impatience ! Tu es mon tr du moment ! Very Happy Encore mieux que Secret Story ( hum hum Langue )
Vivement la suite Very Happy


DLP : 2 jours février 1997, 1 journée décembre 1997, 1 journée Aout 1998, 1 journée 1999, 3 jours avril 2003 ( New York ), 1 journée juin 2006, 1 journée 8 Novembre 2008, 1 journée 23 Mars 2010, 1 journée 6 Octobre 2010, 1 journée 30 décembre 2010, 2 jours 13 et 14 Aout 2011, 3 jours 20,21,22 Février 2012 (Sequoia Lodge), 1 journée 5 Avril 2012, 1 journée 4 Juillet 2012, 2 journées 27 et 28 Octobre 2012, 1 journée 30 Décembre 2012, 1 journée le 23 Février 2013, 2 jours les 26 et 27 juin 2013, le 29 Décembre 2013, le 12 Avril 2014, le 22 Juin 2015 ( Santa Fé ) avec Rebecca, le 26 Décembre 2015, le 09 Février 2016, le 20 Avril 2016,
WDW : 3 au 14 Juillet 2014 ( Coronado Spring Resort )
CM : Du 13 Décembre 2014 au 4 Janvier 2015 sur Autopia
Revenir en haut Aller en bas
Sevrynn

Sevrynn

Féminin
Âge : 38
Messages : 6853
Localisation : Lyon
Inscription : 07/06/2009

[TR Ouest Américain] Belgian Waffles lost in the middle of the wild west - [terminé] - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [TR Ouest Américain] Belgian Waffles lost in the middle of the wild west - [terminé] [TR Ouest Américain] Belgian Waffles lost in the middle of the wild west - [terminé] - Page 5 Horlog11Dim 2 Sep 2012 - 13:13

Merci pour la suite de ce TR... Tu me donnes énormément d'idée pour mon prochain road trip !


[TR Ouest Américain] Belgian Waffles lost in the middle of the wild west - [terminé] - Page 5 Banniere-chronique-disney
Revenir en haut Aller en bas
http://roadtripsandparks.wordpress.com
anne shirley

anne shirley

Féminin
Âge : 39
Messages : 474
Localisation : In a small provincial town
Inscription : 28/03/2012

[TR Ouest Américain] Belgian Waffles lost in the middle of the wild west - [terminé] - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [TR Ouest Américain] Belgian Waffles lost in the middle of the wild west - [terminé] [TR Ouest Américain] Belgian Waffles lost in the middle of the wild west - [terminé] - Page 5 Horlog11Dim 2 Sep 2012 - 14:32

Ah que ton TR fait rêver ! drunken
J'ai hâte de voir vos photos de San Francisco, car c'est la ville des USA que je préfère, j'en garde des souvenirs inoubliables !
Revenir en haut Aller en bas
ludy13

ludy13

Féminin
Âge : 33
Messages : 2575
Localisation : arlon, belgique
Inscription : 07/01/2009

[TR Ouest Américain] Belgian Waffles lost in the middle of the wild west - [terminé] - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [TR Ouest Américain] Belgian Waffles lost in the middle of the wild west - [terminé] [TR Ouest Américain] Belgian Waffles lost in the middle of the wild west - [terminé] - Page 5 Horlog11Dim 2 Sep 2012 - 19:57

[TR Ouest Américain] Belgian Waffles lost in the middle of the wild west - [terminé] - Page 5 795199 Merci pour ce TR vraiment génial! Ca fait rêver!

[TR Ouest Américain] Belgian Waffles lost in the middle of the wild west - [terminé] - Page 5 795199
Revenir en haut Aller en bas
nalemande

nalemande

Féminin
Âge : 30
Messages : 982
Localisation : Belgique
Inscription : 30/01/2012

[TR Ouest Américain] Belgian Waffles lost in the middle of the wild west - [terminé] - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [TR Ouest Américain] Belgian Waffles lost in the middle of the wild west - [terminé] [TR Ouest Américain] Belgian Waffles lost in the middle of the wild west - [terminé] - Page 5 Horlog11Lun 3 Sep 2012 - 13:53

Lilouw, je sais très bien que tu n'as pas été dans ce camping, mais tu n'as rien ? http://www.rtbf.be/info/societe/detail_10-000-touristes-susceptibles-d-avoir-attrape-un-virus-mortel-en-californie?id=7830996


DLP : 2 jours février 1997, 1 journée décembre 1997, 1 journée Aout 1998, 1 journée 1999, 3 jours avril 2003 ( New York ), 1 journée juin 2006, 1 journée 8 Novembre 2008, 1 journée 23 Mars 2010, 1 journée 6 Octobre 2010, 1 journée 30 décembre 2010, 2 jours 13 et 14 Aout 2011, 3 jours 20,21,22 Février 2012 (Sequoia Lodge), 1 journée 5 Avril 2012, 1 journée 4 Juillet 2012, 2 journées 27 et 28 Octobre 2012, 1 journée 30 Décembre 2012, 1 journée le 23 Février 2013, 2 jours les 26 et 27 juin 2013, le 29 Décembre 2013, le 12 Avril 2014, le 22 Juin 2015 ( Santa Fé ) avec Rebecca, le 26 Décembre 2015, le 09 Février 2016, le 20 Avril 2016,
WDW : 3 au 14 Juillet 2014 ( Coronado Spring Resort )
CM : Du 13 Décembre 2014 au 4 Janvier 2015 sur Autopia
Revenir en haut Aller en bas
*lilouw

*lilouw

Féminin
Âge : 33
Messages : 1144
Localisation : Belgique [Liège]
Inscription : 04/07/2007

[TR Ouest Américain] Belgian Waffles lost in the middle of the wild west - [terminé] - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [TR Ouest Américain] Belgian Waffles lost in the middle of the wild west - [terminé] [TR Ouest Américain] Belgian Waffles lost in the middle of the wild west - [terminé] - Page 5 Horlog11Lun 3 Sep 2012 - 18:27

nalemande a écrit:
Lilouw, je sais très bien que tu n'as pas été dans ce camping, mais tu n'as rien ? http://www.rtbf.be/info/societe/detail_10-000-touristes-susceptibles-d-avoir-attrape-un-virus-mortel-en-californie?id=7830996
Merci de cette intention de prendre de mes nouvelles. Mais pas de soucis à l'horizon. Ca fait plus de 6 semaines (oh oui déjà) que nous sommes allés à Yosemite et comme tu le dis, nous n'avons pas logé au Curry Village ni n'avons vu de rat lors de notre visite. Mais c'est sûr que pendant 5 mintues, vu que je suis fatiguée et que j'ai des coruabtures en ce moment, je me suis demandée si j'avais quelque chose. mais ej crois que les médias exagèrent. Oui il y a plus de risque en ce moment mais il y en a tjs eu aussi Wink


Jour 6 (6 juillet 2012): Yosemite – San Francisco : Some flowers in our hair (part II)

Je vous avais laissé au Oakland Bay Bridge, ce pont suspendu bien moins connu que son homologue orangé mais tout aussi impressionnant et surtout indispensable pour atteindre SF. Pour pouvoir le traverser, on doit s’acquitter de 4$.
Mais une fois sur le pont, on se sent vraiment à Frisco : on aperçoit même le Golden Gate et Alcatraz pour la première fois ! Oh joie !

Il est bô aussi non?
[TR Ouest Américain] Belgian Waffles lost in the middle of the wild west - [terminé] - Page 5 Dsc_7930
Vue du Ookland Bay Bridge
[TR Ouest Américain] Belgian Waffles lost in the middle of the wild west - [terminé] - Page 5 Dsc_7931

Une fois ce pont long de 7km traversé (long et large aussi puisque 5 couloirs au-dessus et 5 en-dessous), on rencontre pour la première fois les rues pentues de SF. Test de taille pour Bertha et Volda : plusieurs démarrages en côtes san-franciscaines (une fois qu’on a un feu rouge, on les a tous Rolling Eyes ; c’est bien connu ). Un peu de gaz, un peu de stress et beaucoup de cris mais on passe sans mal ! Yeeha ! cheers J’adore cette ville, on est dans une montagne russe permanente.

On ne perd pas de vue ses origines! (photo prise en rouland dans la jungle urbaine donc floue Neutral )
[TR Ouest Américain] Belgian Waffles lost in the middle of the wild west - [terminé] - Page 5 Dsc_7933
Civic Center
[TR Ouest Américain] Belgian Waffles lost in the middle of the wild west - [terminé] - Page 5 Dsc_7932

Encore quelques rues-obstacles et nous voici arrivés à Lombard Street, pas encore à la fameuse rue sinueuse mais d’abord à notre motel pour les 4 nuits qui suivent : le Town House Motel. Il est 15h10, on peut donc check-iner et découvrir notre chambre. Ouais c’est plutôt le choc : une petite chambre et une s.d.b minuscule pour 4, ça change des suites ! On fera avec. Il faut savoir que dans les grandes villes et en particulier Frisco, il est difficile de trouver un logement bon marché, bien situé et avec parking gratuit (souvent hors de prix lorsqu’il n’est pas compris avec la chambre). Il s’est avéré que le Town House bénificiait de ses 3 avantages même s’il a quelques inconvénients : petit dèj’ pourri (vous verrez dans le TR du lendemain), insonorisation plus que moyenne et petitesse des lieux. En revanche, comme évoqué : parking gratuit, proche d’arrêt de bus et de Lombard Street, dans un quartier résidentiel sympathique avec quelques commerces et bon marché pour la ville : 686$ avec taxes pour 4 nuits. Les chambres sont en effet petites mais propres et fonctionnelles. Et puis on ne va pas passer bcp de temps dedans, alors…

[TR Ouest Américain] Belgian Waffles lost in the middle of the wild west - [terminé] - Page 5 Dsc_8010
L'étage
[TR Ouest Américain] Belgian Waffles lost in the middle of the wild west - [terminé] - Page 5 Dsc_8011
[TR Ouest Américain] Belgian Waffles lost in the middle of the wild west - [terminé] - Page 5 Dsc_7935
La chambre
[TR Ouest Américain] Belgian Waffles lost in the middle of the wild west - [terminé] - Page 5 Dsc_7934
S.d.b. pour nains Langue
[TR Ouest Américain] Belgian Waffles lost in the middle of the wild west - [terminé] - Page 5 Dsc_7936
[TR Ouest Américain] Belgian Waffles lost in the middle of the wild west - [terminé] - Page 5 Dsc_7937
[TR Ouest Américain] Belgian Waffles lost in the middle of the wild west - [terminé] - Page 5 Dsc_7938

Après une rapide installation (et la montée des bagages et cie par les escaliers…car oui, pas d’ascenseur bounce et on est à l’étage, 3ème chambre près de l’entrée), on regrimpe dans Bertha pr partir à la découverte de la ville. Ce soir, étape obligatoire de tout bon touriste venant à SF : le Pier 39. J’avais repéré que le parking juste en face de ce haut lieu touristique offrait 2heures gratuites si on mangeait dans un des restos du Pier…ça tombe bien, c’est ce qu’on comptait faire ! Hop, hop, direction le parking…mais mama Volda commettra sa première grosse bavure en voiture : hop le sens unique grillé et on se retrouve à contresens au milieu des rails de tram pale …quelques hurlements la feront réagir pour se remettre dans le droit chemin !

Ouf, on y est et sains et saufs ! C’est parti pour la découverte du Pier (http://www.pier39.com/ ): ses boutiques, ses animations de rue, sa vue sur la baie (waiiiii c’est dégagé aujourd’hui Very Happy ) et ses lions de mer…ah ben non, zut alors ! On n’en verra que deux vu que ces pépères et mémères sont partis dans des eaux plus chaudes pour se reproduire et ne reviennent que le 21 juillet (tiens tiens, pour la fête nationale belge Laughing )! On s’en contentera (et on n’a pas le choix Razz ).

[TR Ouest Américain] Belgian Waffles lost in the middle of the wild west - [terminé] - Page 5 Dsc_8021
[TR Ouest Américain] Belgian Waffles lost in the middle of the wild west - [terminé] - Page 5 Dsc_8012
[TR Ouest Américain] Belgian Waffles lost in the middle of the wild west - [terminé] - Page 5 Dsc_8013
Magnetron et ses magnets géniaux (et plein de souvenirs de Frisco pas chers, on fera le plein là-bas pr la famille en magnets, sacs, verres à shot et tee-shirts => 80$ Shocked )
[TR Ouest Américain] Belgian Waffles lost in the middle of the wild west - [terminé] - Page 5 Dsc_8014
[TR Ouest Américain] Belgian Waffles lost in the middle of the wild west - [terminé] - Page 5 Dsc_8015
[TR Ouest Américain] Belgian Waffles lost in the middle of the wild west - [terminé] - Page 5 P1200810
[TR Ouest Américain] Belgian Waffles lost in the middle of the wild west - [terminé] - Page 5 Dsc_8016
Alcatraz!
[TR Ouest Américain] Belgian Waffles lost in the middle of the wild west - [terminé] - Page 5 Dsc_8017
[TR Ouest Américain] Belgian Waffles lost in the middle of the wild west - [terminé] - Page 5 Dsc_8018
Oui, oui y en bien deux dans le fond Langue
[TR Ouest Américain] Belgian Waffles lost in the middle of the wild west - [terminé] - Page 5 Dsc_8019
Les voilà!
[TR Ouest Américain] Belgian Waffles lost in the middle of the wild west - [terminé] - Page 5 P1200812
[TR Ouest Américain] Belgian Waffles lost in the middle of the wild west - [terminé] - Page 5 Dsc_8020
[TR Ouest Américain] Belgian Waffles lost in the middle of the wild west - [terminé] - Page 5 P1200811

Il est 18h45, soit l’heure du miam miam (de vrais ventres sur pattes je vous dit !). Quoi de plus naturel que d’aller au Bubba Gump (http://www.bubbagump.com, menu sur le site) pour cette première soirée à Frisco. Cette chaîne de restaurant thématisé s’inspire du film Forrest Gump et surtout de son pote à la guerre Bubba qui rêve de devenir pêcheur de crevettes et d’ouvrir un restaurant pour faire des crevettes : « Enfin, comme je te le disais, la crevette c'est le fruit de la mer. On la fait au barbecue, bouillie, grillée, rôtie, sautée. T'as la crevette kebab, la crevette créole, le gombo de crevettes ; à la planche, à la vapeur, en sauce ; tu fais l'avocat crevettes, la crevette citron, la crevette à l'ail, la crevette au poivre ; soupe de crevettes, ragoût de crevettes, la salade de crevettes, cocktail de crevettes, le hamburger de crevettes, le sandwich crevettes. Ah — c'est à peu près tout. » Rêve réalisé par son poteau dans la réalité avec ces restos (aaah quand fiction et réalité s’entremêlent I love you ). J’aime assez ce resto déjà testé à Orlando et à New York. Notre serveuse formait une petite nouvelle et nous fera le test des répliques du film (ex : « What Mama Gump always told Forrest ? » –réponse en fin de TR-) et nous gagnerons…de l’eau gratuite ; youpiiii *ironie* Rolling Eyes

[TR Ouest Américain] Belgian Waffles lost in the middle of the wild west - [terminé] - Page 5 Dsc_8022
[TR Ouest Américain] Belgian Waffles lost in the middle of the wild west - [terminé] - Page 5 Dsc_8023
[TR Ouest Américain] Belgian Waffles lost in the middle of the wild west - [terminé] - Page 5 Dsc_8024
[TR Ouest Américain] Belgian Waffles lost in the middle of the wild west - [terminé] - Page 5 Dsc_8025
[TR Ouest Américain] Belgian Waffles lost in the middle of the wild west - [terminé] - Page 5 Dsc_8026

On donne notre nom et on attend une quinzaine de minutes avant d’être placés (il y a quand même du monde).
Pour fêter notre arrivée à SF, Jonathan et moi prendrons un cocktail, le Blue Hawai ; et ma mère prend un verre de Chardonnay. Pour le repas, je fais l’impasse pour les crevettes et j’opte pour le Mama Southern Fried Chicken (deux énormes morceaux de poulet fris, de la purée et du maïs – 18$). Jonathan et Carole prennent le Forrest’s Seafood Feast (des trucs de la mer fris, des frites et du coleslaw avec les sauces spéciales Bubba Gump – 21$) et Volda prend le Shrimper’s Heaven (3 cornets avec des crevettes froides, des crevettes frites à la noix de coco et des style tempura avec des frites et les sauces - 22$). Miam miam miam ! Mais encore une fois…c’est gros, trop gros (mais bon) ! Je n’en peux plus après 1 bout de poulet! silent

[TR Ouest Américain] Belgian Waffles lost in the middle of the wild west - [terminé] - Page 5 Dsc_8027
Fried Chicken
[TR Ouest Américain] Belgian Waffles lost in the middle of the wild west - [terminé] - Page 5 Dsc_8028
Shrimper's Heaven
[TR Ouest Américain] Belgian Waffles lost in the middle of the wild west - [terminé] - Page 5 Dsc_8029

Repu, on s’en sort après avoir payé une trentaine de dollars par personne avec le tip. On fait valider notre ticket de parking à la boutique et on rentre content à l’auto. On paiera ainsi 8$ au lieu de 24$ pour 3 heures de parking.
On retourne à l’hôtel vers 20h30. Carole et moi irons encore exploré les environs et se payer du chocolat Hershey’s au cookie avant de se laisser berce par les bruits de la ville…

[TR Ouest Américain] Belgian Waffles lost in the middle of the wild west - [terminé] - Page 5 Dsc_8031
[TR Ouest Américain] Belgian Waffles lost in the middle of the wild west - [terminé] - Page 5 Dsc_8030
[TR Ouest Américain] Belgian Waffles lost in the middle of the wild west - [terminé] - Page 5 P1200910


Spoiler:


Dernière édition par *lilouw le Mar 4 Sep 2012 - 14:22, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://vintagegirltrips.canalblog.com
Angechrys

Angechrys

Féminin
Âge : 38
Messages : 2184
Inscription : 03/09/2011

[TR Ouest Américain] Belgian Waffles lost in the middle of the wild west - [terminé] - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [TR Ouest Américain] Belgian Waffles lost in the middle of the wild west - [terminé] [TR Ouest Américain] Belgian Waffles lost in the middle of the wild west - [terminé] - Page 5 Horlog11Lun 3 Sep 2012 - 20:05

Je ne connais pas bien cette ville et j ai hate de la decouvrir a travers ton tr, tes premieres photos sont superbes Very Happy
Hum ca a l air sympa toutes ces crevettes mais on doit vite etre ecoeurée si on mange tout le temps meme si c est servie a differentes sauces.
Revenir en haut Aller en bas
tinckerbella

tinckerbella

Féminin
Âge : 35
Messages : 530
Localisation : 33
Inscription : 19/07/2011

[TR Ouest Américain] Belgian Waffles lost in the middle of the wild west - [terminé] - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [TR Ouest Américain] Belgian Waffles lost in the middle of the wild west - [terminé] [TR Ouest Américain] Belgian Waffles lost in the middle of the wild west - [terminé] - Page 5 Horlog11Lun 3 Sep 2012 - 20:08

Super TR!!!


[TR Ouest Américain] Belgian Waffles lost in the middle of the wild west - [terminé] - Page 5 Tincke11
Septembre 2009: Cheyenne / Octobre 2011 : Santa fe / Novembre 2013 : Sequoia - 1er Disney pour, et avec, notre premier enfant
Novembre 2018 : Sequoia entre amis et avec, cette fois ci, nos 2 enfants
Revenir en haut Aller en bas
anne shirley

anne shirley

Féminin
Âge : 39
Messages : 474
Localisation : In a small provincial town
Inscription : 28/03/2012

[TR Ouest Américain] Belgian Waffles lost in the middle of the wild west - [terminé] - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [TR Ouest Américain] Belgian Waffles lost in the middle of the wild west - [terminé] [TR Ouest Américain] Belgian Waffles lost in the middle of the wild west - [terminé] - Page 5 Horlog11Lun 3 Sep 2012 - 20:20

Oh la grosse nostalgie en découvrant des photos de SF ! drunken Je rêve d'y retourner ! En tout cas merci de nous faire voyager, et comme d'habitude, vivement la suite !
Revenir en haut Aller en bas
MesPrincesses

MesPrincesses

Féminin
Âge : 40
Messages : 587
Inscription : 01/08/2012

[TR Ouest Américain] Belgian Waffles lost in the middle of the wild west - [terminé] - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [TR Ouest Américain] Belgian Waffles lost in the middle of the wild west - [terminé] [TR Ouest Américain] Belgian Waffles lost in the middle of the wild west - [terminé] - Page 5 Horlog11Lun 3 Sep 2012 - 21:06

super tes 2 TR ! je découvre plein chose sa fait rêvé [TR Ouest Américain] Belgian Waffles lost in the middle of the wild west - [terminé] - Page 5 425715
par contre question nourriture sa fait pas du tout rêvé sa lol!
merci pour toute c'est photos et vidéo [TR Ouest Américain] Belgian Waffles lost in the middle of the wild west - [terminé] - Page 5 904185
Revenir en haut Aller en bas
nalemande

nalemande

Féminin
Âge : 30
Messages : 982
Localisation : Belgique
Inscription : 30/01/2012

[TR Ouest Américain] Belgian Waffles lost in the middle of the wild west - [terminé] - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [TR Ouest Américain] Belgian Waffles lost in the middle of the wild west - [terminé] [TR Ouest Américain] Belgian Waffles lost in the middle of the wild west - [terminé] - Page 5 Horlog11Lun 3 Sep 2012 - 21:28

Oh tant mieux que tu n'ais rien Very Happy Dès que j'ai vu sur iGoogle : infection à Yosemite pendant les grandes vacances, je me suis dit : Oh ! Lilouw y était ! Surprised Mais heureusement tu n'as rien Very Happy

Sinon, ahah, les démarrages en côtes Very Happy Les meilleurs Langue J'ai hâte de pouvoir voire plus de photos de SF que je ne connais pas très bien ! Et bientôt la vidéo Very Happy

HS : si j'ai bien compris tu es prof ? ( tu as dit que tu avais des cours à préparer Langue ) la rentrée s'est bien passée ? Smile


DLP : 2 jours février 1997, 1 journée décembre 1997, 1 journée Aout 1998, 1 journée 1999, 3 jours avril 2003 ( New York ), 1 journée juin 2006, 1 journée 8 Novembre 2008, 1 journée 23 Mars 2010, 1 journée 6 Octobre 2010, 1 journée 30 décembre 2010, 2 jours 13 et 14 Aout 2011, 3 jours 20,21,22 Février 2012 (Sequoia Lodge), 1 journée 5 Avril 2012, 1 journée 4 Juillet 2012, 2 journées 27 et 28 Octobre 2012, 1 journée 30 Décembre 2012, 1 journée le 23 Février 2013, 2 jours les 26 et 27 juin 2013, le 29 Décembre 2013, le 12 Avril 2014, le 22 Juin 2015 ( Santa Fé ) avec Rebecca, le 26 Décembre 2015, le 09 Février 2016, le 20 Avril 2016,
WDW : 3 au 14 Juillet 2014 ( Coronado Spring Resort )
CM : Du 13 Décembre 2014 au 4 Janvier 2015 sur Autopia
Revenir en haut Aller en bas
isajeanpc

isajeanpc

Féminin
Âge : 50
Messages : 2105
Localisation : Champagne-ardenne
Inscription : 16/02/2009

[TR Ouest Américain] Belgian Waffles lost in the middle of the wild west - [terminé] - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [TR Ouest Américain] Belgian Waffles lost in the middle of the wild west - [terminé] [TR Ouest Américain] Belgian Waffles lost in the middle of the wild west - [terminé] - Page 5 Horlog11Mer 5 Sep 2012 - 7:09

Superbes vos photos ,vos découvertes gustatives me font baver!! tongue
Revenir en haut Aller en bas
anne-laure037

anne-laure037

Féminin
Âge : 38
Messages : 734
Inscription : 10/11/2010

[TR Ouest Américain] Belgian Waffles lost in the middle of the wild west - [terminé] - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [TR Ouest Américain] Belgian Waffles lost in the middle of the wild west - [terminé] [TR Ouest Américain] Belgian Waffles lost in the middle of the wild west - [terminé] - Page 5 Horlog11Mer 5 Sep 2012 - 10:57

Super ce TR !! San Francisco... Le rêve !

Et sinon, pas trop longue cette journée de route ? J'ai dû mal à réaliser...


Dernière visite : 26-27 février au Santa fé !

13 février 2012 - 23 février 2012 : A nous la Floride : Trip report : Our trip to Florida
Revenir en haut Aller en bas
*lilouw

*lilouw

Féminin
Âge : 33
Messages : 1144
Localisation : Belgique [Liège]
Inscription : 04/07/2007

[TR Ouest Américain] Belgian Waffles lost in the middle of the wild west - [terminé] - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [TR Ouest Américain] Belgian Waffles lost in the middle of the wild west - [terminé] [TR Ouest Américain] Belgian Waffles lost in the middle of the wild west - [terminé] - Page 5 Horlog11Mer 5 Sep 2012 - 13:46

nalemande a écrit:


HS : si j'ai bien compris tu es prof ? ( tu as dit que tu avais des cours à préparer Langue ) la rentrée s'est bien passée ? Smile

Je ne suis pas encore tout à fait prof. En fait je rentre en dernière année en langues et littératures modernes (anglais-espagnol) à l'Université de Liège (Master II). Ensuite ej ferais encore sûrement 1 an pour me spécialiser en didactique (prof quoi ^^). Cependant cet été, j'ai donné une semaine de cours d'espagnol lors d'un stage. Voili, voilou Langue

anne-laure037 a écrit:


Et sinon, pas trop longue cette journée de route ? J'ai dû mal à réaliser...

Cette journée-là version route ce n'était rpesque rien à comparer le jour 3 (Death Valley) ou 4 (vers Yosemite) ou encore la journée à venir vers Grand Canyon...10heures de route!!!

La vidéo 6 est là: put some flowers in your hair, I take you to SF! geek


Amazing West American RoadTrip - Yosemite-San... par cocodrivein
Revenir en haut Aller en bas
http://vintagegirltrips.canalblog.com
nalemande

nalemande

Féminin
Âge : 30
Messages : 982
Localisation : Belgique
Inscription : 30/01/2012

[TR Ouest Américain] Belgian Waffles lost in the middle of the wild west - [terminé] - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [TR Ouest Américain] Belgian Waffles lost in the middle of the wild west - [terminé] [TR Ouest Américain] Belgian Waffles lost in the middle of the wild west - [terminé] - Page 5 Horlog11Jeu 6 Sep 2012 - 9:43

Super vidéo encore une fois Very Happy Merci de nous faire rêver, et effectivement, ça c'est de la côte hein !! Surprised Very Happy


DLP : 2 jours février 1997, 1 journée décembre 1997, 1 journée Aout 1998, 1 journée 1999, 3 jours avril 2003 ( New York ), 1 journée juin 2006, 1 journée 8 Novembre 2008, 1 journée 23 Mars 2010, 1 journée 6 Octobre 2010, 1 journée 30 décembre 2010, 2 jours 13 et 14 Aout 2011, 3 jours 20,21,22 Février 2012 (Sequoia Lodge), 1 journée 5 Avril 2012, 1 journée 4 Juillet 2012, 2 journées 27 et 28 Octobre 2012, 1 journée 30 Décembre 2012, 1 journée le 23 Février 2013, 2 jours les 26 et 27 juin 2013, le 29 Décembre 2013, le 12 Avril 2014, le 22 Juin 2015 ( Santa Fé ) avec Rebecca, le 26 Décembre 2015, le 09 Février 2016, le 20 Avril 2016,
WDW : 3 au 14 Juillet 2014 ( Coronado Spring Resort )
CM : Du 13 Décembre 2014 au 4 Janvier 2015 sur Autopia
Revenir en haut Aller en bas
P'tit Paul

P'tit Paul

Masculin
Messages : 339
Inscription : 03/03/2011

[TR Ouest Américain] Belgian Waffles lost in the middle of the wild west - [terminé] - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [TR Ouest Américain] Belgian Waffles lost in the middle of the wild west - [terminé] [TR Ouest Américain] Belgian Waffles lost in the middle of the wild west - [terminé] - Page 5 Horlog11Jeu 6 Sep 2012 - 23:19

Wahou ! C'est très agréable de lire (et regarder les vidéos de) ce TR ! C'est dynamique, ça met de bonne humeur (la touche belge ? Wink ). En tout cas, ça m'a conduis vers ton blog, et quelle découverte ! Il est tout aussi sympathique, et intéressant ! J'attend avec impatience la suite Wink

Revenir en haut Aller en bas
*lilouw

*lilouw

Féminin
Âge : 33
Messages : 1144
Localisation : Belgique [Liège]
Inscription : 04/07/2007

[TR Ouest Américain] Belgian Waffles lost in the middle of the wild west - [terminé] - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [TR Ouest Américain] Belgian Waffles lost in the middle of the wild west - [terminé] [TR Ouest Américain] Belgian Waffles lost in the middle of the wild west - [terminé] - Page 5 Horlog11Ven 7 Sep 2012 - 20:51

Jour 7 (7 juillet 2012): San Francisco: Des mollets durs tu auras si les pentes de Frisco tu monteras ! (part I)

Journée un peu spéciale aujourd’hui. J’avais gagné un mois environ avant le départ la troisième place d’un concours organisé par le site et forum SunsetBld (http://www.sunsetbld.com/) pour les 75 ans du Golden Gate Bridge. Le prix : une visite de la ville pour 2 en van avec explications en français, le tout géré par Cali’Fun (http://www.cali-fun.com/). Vous avez bien lu…2 ! Il faut donc abandonné 2 Belgian Waffles sur le pas de la porte du motel. Communément, la seconde place a été donnée à Mama Volda pour toutes les heures de conduite et pour el fait que pour une fois elle entendra parler anglais (et je ne devrai pas tout traduire Razz ).

On se lève à 6h30, le tour était normalement booké (après –déjà- quelques péripéties puisque Cali’Fun ne répondait aux gagnants…) pour 8h30 (le van avec le guide venant nous chercher à l’hôtel). Cependant dû à divers problèmes de la part de l’agence (apparemment ennui mécanique… bounce ), ce n’est que vers 10h, soit 1h30 de poirautage sur le banc de l’hôtel vu que je devais rester là pour quelconque coup de fil de Cali’Fun à la réception (et il y en a eu 3 chaque fois pour reporter un peu plus l’heure d’arrivée), que le van arrive (enfin). Je ne suis déjà pas dans de bonnes conditions pour apprécier le tour vu que mine de rien c’est 1h30 de perdue sur une journée (programmée) et en plus on n’est pas que 2 vu que Carole et Jonathan nous attendent pour visiter la ville (ils feront certes un tour à pieds mais bon)… Voyons voir ce que nous allons voir (vous n’aviez jamais vu ein une phrase avec 3 fois le verbe voir en 7 mots Laughing )

On découvre aussi ce matin ce que l'hôtel appelle "petit déjeuner": de pauvres viennoiseries industrielles, quelques fruits et du jus...le tout à emporter dans la chambre sur un plateau car pas de place dans le lobby!
[TR Ouest Américain] Belgian Waffles lost in the middle of the wild west - [terminé] - Page 5 Dsc_8110

Petit résumé du tour. Les plus :c’est sûr le guide, Marc-André, dont la mère était francophone d’Afrique du Sud, parle très bien français et nous fournira d’innombrables informations sur la ville (et vu qu’il les répétait au moins 3x ben on a retenu un paquet de trucs qu’on a après pu déballer à Jona et Carole Razz ), c’est sûr qu’on a vu beaucoup de la ville (presque toute) en 4heures de temps y compris des endroits plus insolites, c’est sûr qu’il faisait beau en plus… MAIS :
- il y avait deux autres groupes de touristes avec nous : un couple de québécois, sympas mais sans plus et une famille française vivant en Afrique…et là cette famille était plutôt « posh »... Au final, ma mère et moi nous nous sommes retrouvées séparées tout le tour !
- les stops ne se faisaient jamais quand je l’aurais souhaité (s’arrêter au Fairmont Hotel pendant 30minutes au lieu de faire un autre stop intéressant Rolling Eyes ) et si on ne se trouve pas devant (j’ai été à l’avant pendant une moitié du tour), ben on ne voit pas grand-chose et au-revoirs les photos (et moi, une vie sans photos, c’est la mort Surprised ) !
- le retard du début du tour. Ok c’est p-ê pas de leur faute mais ça nous a un peu énervé. 1/2h de retard, c’est bon mais 1h30 ! Evil or Very Mad Et en plus, vu qu’on était plus tard, on avait bien fait à 13h et soif aussi.
- le summum du summum de l’énervement qui m’a mise dans une rage folle dont Carole et Jona après ont pu voir les foudres : à la fin du tour, on le sait on donne tjs un tip. D’ailleurs il y avait, comme souvent dans le cas de TR aux USA une pancarte avec « tip apprécié, exemple : 10$/personne » et j’insiste sur le « apprécié » et le « exemple ». Donc je prépare 12$ (on a p-ê été radine mais bon on avait un certain budget et on n’avait pas kiffé sa race non plus donc on trouvait ça correct) et les lui donne quand il nous dépose à notre hôtel. On commence à grimper les marches et là j’entends des pas rapides : le gars n’a pas hésité à monter 4 à 4 les marches de l’hôtel presque jusqu’à notre chambre pour nous réclamer 10$ car soi-disant « les tips pour ce tour c’est au minimum 10$ ». Suspect Moi, bouche-bée de cette réaction, je lui donne pour être débarrassé de lui et enfin retrouvé les autres à 14heures passé (au lieu de 12h)…Mais quelques secondes après son départ, ma rage éclate : je n’en reviens vraiment pas qu’il a osé monter à l’hôtel alors que le tip est apprécié mais pas obligatoire !!! Mad Rien que pour le principe je trouve ça fou, il ne respecte pas son propre panneau ! No A L.A., il y a 3 ans, on avait fait un tour de la ville et on n’avait pas donné 10$/personne et il ne nous avait rien dit, juste fait un grand sourire ! Wow [TR Ouest Américain] Belgian Waffles lost in the middle of the wild west - [terminé] - Page 5 78713 …refroidie du coup…c’est p-ê aussi pour ça que je n’en garde pas un super souvenir.

Mais avec le recul, le tour est sympa : bcp d’infos en français, un grand tour de la ville et des endroits méconnus, des pentes en van c’est cool… mais je ne le referai pas.

Place aux photos de ce qu’on a vu…

En allant chercher la famille....
Transamérica Pyramid
[TR Ouest Américain] Belgian Waffles lost in the middle of the wild west - [terminé] - Page 5 Dsc_8121
Rues étroites et sombres à cause des hauts buildings
[TR Ouest Américain] Belgian Waffles lost in the middle of the wild west - [terminé] - Page 5 Dsc_8122

Premier arrêt près de Ghirardelli Square mais pas le temps d'aller au bout de la jetée
[TR Ouest Américain] Belgian Waffles lost in the middle of the wild west - [terminé] - Page 5 Dsc_8113
[TR Ouest Américain] Belgian Waffles lost in the middle of the wild west - [terminé] - Page 5 Dsc_8114

Direction le Golden Gate...sous la brume (du fog à SF? Rolling Eyes What a Face )
[TR Ouest Américain] Belgian Waffles lost in the middle of the wild west - [terminé] - Page 5 Dsc_8115
[TR Ouest Américain] Belgian Waffles lost in the middle of the wild west - [terminé] - Page 5 Dsc_8117
[TR Ouest Américain] Belgian Waffles lost in the middle of the wild west - [terminé] - Page 5 Dsc_8118
Bcp de gens courent. Aujourd'hui a lieu une course caritative contre le cancer du sein.
Même maman et bébé courent!
[TR Ouest Américain] Belgian Waffles lost in the middle of the wild west - [terminé] - Page 5 Dsc_8116
Jolie vue sur la baie
[TR Ouest Américain] Belgian Waffles lost in the middle of the wild west - [terminé] - Page 5 Dsc_8119

Deuxième arrêt au Golden Gate: il est beau grand...mais amputé de sa moitié haute Langue
[TR Ouest Américain] Belgian Waffles lost in the middle of the wild west - [terminé] - Page 5 Dsc_8210
[TR Ouest Américain] Belgian Waffles lost in the middle of the wild west - [terminé] - Page 5 Dsc_8212
Alcatraz
[TR Ouest Américain] Belgian Waffles lost in the middle of the wild west - [terminé] - Page 5 Dsc_8120
Moi et le Golden Gate flower
[TR Ouest Américain] Belgian Waffles lost in the middle of the wild west - [terminé] - Page 5 Dsc_8211
Ce pont suspendu mythique a 75 ans!
[TR Ouest Américain] Belgian Waffles lost in the middle of the wild west - [terminé] - Page 5 Dsc_8213
[TR Ouest Américain] Belgian Waffles lost in the middle of the wild west - [terminé] - Page 5 Dsc_8214
Bcp de coureurs se paraient des couleurs de la lutte
[TR Ouest Américain] Belgian Waffles lost in the middle of the wild west - [terminé] - Page 5 Dsc_8216

Troisième arrêt: les bains de Sutro: en 1896 c'étaient les bains intérieurs les plus grands du monde. Ils furent abandonnés en 1966 après un incendie. Plus d'infos: http://en.wikipedia.org/wiki/Sutro_Baths
[TR Ouest Américain] Belgian Waffles lost in the middle of the wild west - [terminé] - Page 5 Dsc_8215
[TR Ouest Américain] Belgian Waffles lost in the middle of the wild west - [terminé] - Page 5 Dsc_8217
[TR Ouest Américain] Belgian Waffles lost in the middle of the wild west - [terminé] - Page 5 Dsc_8218

Y a des moulins à SF
[TR Ouest Américain] Belgian Waffles lost in the middle of the wild west - [terminé] - Page 5 Dsc_8219

Notre guide
[TR Ouest Américain] Belgian Waffles lost in the middle of the wild west - [terminé] - Page 5 Dsc_8220

Le Golden Gate Park: un parc immense au coeur de la ville où se retrovuent les san franciscains le week-end pour BBQ et festivals. Il fut créé de toutes pièces dans les années 1870. Outre les grands espaces verts et le nombre impressionant d'espèces de plantes différentes, il y a aussi plusieurs musées dont celui-ci: le conservatoire des fleurs. Plus d'infos: http://fr.wikipedia.org/wiki/Golden_Gate_Park
[TR Ouest Américain] Belgian Waffles lost in the middle of the wild west - [terminé] - Page 5 Dsc_8221

Jolies maisons
[TR Ouest Américain] Belgian Waffles lost in the middle of the wild west - [terminé] - Page 5 Dsc_8222

4ème arrêt aux fameuse Painted Ladies (belles mais si extraordinaires, il y a d'autres maisons tout aussi jolies et moins connues à SF)
[TR Ouest Américain] Belgian Waffles lost in the middle of the wild west - [terminé] - Page 5 Dsc_8311
[TR Ouest Américain] Belgian Waffles lost in the middle of the wild west - [terminé] - Page 5 Dsc_8310
Un gros toutou
[TR Ouest Américain] Belgian Waffles lost in the middle of the wild west - [terminé] - Page 5 Dsc_8312

Le van
[TR Ouest Américain] Belgian Waffles lost in the middle of the wild west - [terminé] - Page 5 Dsc_8313
City hall (face)
[TR Ouest Américain] Belgian Waffles lost in the middle of the wild west - [terminé] - Page 5 Dsc_8314
(pile)
[TR Ouest Américain] Belgian Waffles lost in the middle of the wild west - [terminé] - Page 5 Csc_8310
Cable-Car
[TR Ouest Américain] Belgian Waffles lost in the middle of the wild west - [terminé] - Page 5 Dsc_8315

Dernier arrêt: Fairmont Hotel (un des hôtels les plus luxueux de SF)
[TR Ouest Américain] Belgian Waffles lost in the middle of the wild west - [terminé] - Page 5 Dsc_8318
Mariage!
[TR Ouest Américain] Belgian Waffles lost in the middle of the wild west - [terminé] - Page 5 Dsc_8317
[TR Ouest Américain] Belgian Waffles lost in the middle of the wild west - [terminé] - Page 5 Dsc_8319
[TR Ouest Américain] Belgian Waffles lost in the middle of the wild west - [terminé] - Page 5 Dsc_8320
Deuxième mariage!
[TR Ouest Américain] Belgian Waffles lost in the middle of the wild west - [terminé] - Page 5 Dsc_8321
[TR Ouest Américain] Belgian Waffles lost in the middle of the wild west - [terminé] - Page 5 Dsc_8323
Couloir avec photos du tremblement de terre de 1906 (que le guide affectionne tout particulièrement ^^)
[TR Ouest Américain] Belgian Waffles lost in the middle of the wild west - [terminé] - Page 5 Dsc_8322
Le toit assez classieux
[TR Ouest Américain] Belgian Waffles lost in the middle of the wild west - [terminé] - Page 5 Dsc_8325
[TR Ouest Américain] Belgian Waffles lost in the middle of the wild west - [terminé] - Page 5 Dsc_8324
Avec une salle de réception classieuse aussi
[TR Ouest Américain] Belgian Waffles lost in the middle of the wild west - [terminé] - Page 5 Dsc_8326
Et y a même des ruches pr produire du miel de ville
[TR Ouest Américain] Belgian Waffles lost in the middle of the wild west - [terminé] - Page 5 Dsc_8327
[TR Ouest Américain] Belgian Waffles lost in the middle of the wild west - [terminé] - Page 5 Dsc_8329

Pendant ce temps-là, Carole et Jona se sont promenés dans le quartier et ont vu sans le vouloir plein de trucs géniaux : Lombard Street, le quartier chinois, vue sur la baie… j’en étais presque jalouse ! [TR Ouest Américain] Belgian Waffles lost in the middle of the wild west - [terminé] - Page 5 861934


Dernière édition par *lilouw le Mar 11 Sep 2012 - 17:11, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://vintagegirltrips.canalblog.com
nalemande

nalemande

Féminin
Âge : 30
Messages : 982
Localisation : Belgique
Inscription : 30/01/2012

[TR Ouest Américain] Belgian Waffles lost in the middle of the wild west - [terminé] - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [TR Ouest Américain] Belgian Waffles lost in the middle of the wild west - [terminé] [TR Ouest Américain] Belgian Waffles lost in the middle of the wild west - [terminé] - Page 5 Horlog11Ven 7 Sep 2012 - 21:13

Oh super suite Lilouw ! Very Happy n'empèche, tu n'as pas de chances avec les tours guidé ! D'ailleur, tu as été remboursée de celui de LA ? XD


DLP : 2 jours février 1997, 1 journée décembre 1997, 1 journée Aout 1998, 1 journée 1999, 3 jours avril 2003 ( New York ), 1 journée juin 2006, 1 journée 8 Novembre 2008, 1 journée 23 Mars 2010, 1 journée 6 Octobre 2010, 1 journée 30 décembre 2010, 2 jours 13 et 14 Aout 2011, 3 jours 20,21,22 Février 2012 (Sequoia Lodge), 1 journée 5 Avril 2012, 1 journée 4 Juillet 2012, 2 journées 27 et 28 Octobre 2012, 1 journée 30 Décembre 2012, 1 journée le 23 Février 2013, 2 jours les 26 et 27 juin 2013, le 29 Décembre 2013, le 12 Avril 2014, le 22 Juin 2015 ( Santa Fé ) avec Rebecca, le 26 Décembre 2015, le 09 Février 2016, le 20 Avril 2016,
WDW : 3 au 14 Juillet 2014 ( Coronado Spring Resort )
CM : Du 13 Décembre 2014 au 4 Janvier 2015 sur Autopia
Revenir en haut Aller en bas
Angechrys

Angechrys

Féminin
Âge : 38
Messages : 2184
Inscription : 03/09/2011

[TR Ouest Américain] Belgian Waffles lost in the middle of the wild west - [terminé] - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [TR Ouest Américain] Belgian Waffles lost in the middle of the wild west - [terminé] [TR Ouest Américain] Belgian Waffles lost in the middle of the wild west - [terminé] - Page 5 Horlog11Ven 7 Sep 2012 - 21:59

Wouah comme j aurai pas apprecié alors deja le retard meme 30min moi j aurai eu du mal dans une journée c est du temps de perdu et moi qui suis ponctuel, je ne supporte pas le retard.
Ensuite reclamé le pourboire j y crois pas, perso j aurai rien donné.
En Turquie ou se n est en aucun cas obligatoire, le dernier jour a une terrasse ou une buvait un jus d orange avec une amie, le serveur m avait fait la remarque que j avais payé mais rien laissé j avais hallcuiné je trouve que ca se fais surtout sur les c est pas merité.
Tes photos sont encore une fois sublime, hate de voir la suiye.
Revenir en haut Aller en bas
anne-laure037

anne-laure037

Féminin
Âge : 38
Messages : 734
Inscription : 10/11/2010

[TR Ouest Américain] Belgian Waffles lost in the middle of the wild west - [terminé] - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [TR Ouest Américain] Belgian Waffles lost in the middle of the wild west - [terminé] [TR Ouest Américain] Belgian Waffles lost in the middle of the wild west - [terminé] - Page 5 Horlog11Lun 10 Sep 2012 - 19:12

Je suis en train de rattraper mon retard en vidéo... Vous me faîtes bien rire ! Et j'adore les musiques que tu as choisi ! Tu utilises quoi pour faire tes montages ?


Dernière visite : 26-27 février au Santa fé !

13 février 2012 - 23 février 2012 : A nous la Floride : Trip report : Our trip to Florida
Revenir en haut Aller en bas
*lilouw

*lilouw

Féminin
Âge : 33
Messages : 1144
Localisation : Belgique [Liège]
Inscription : 04/07/2007

[TR Ouest Américain] Belgian Waffles lost in the middle of the wild west - [terminé] - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [TR Ouest Américain] Belgian Waffles lost in the middle of the wild west - [terminé] [TR Ouest Américain] Belgian Waffles lost in the middle of the wild west - [terminé] - Page 5 Horlog11Mar 11 Sep 2012 - 18:13

nalemande a écrit:
Oh super suite Lilouw ! Very Happy n'empèche, tu n'as pas de chances avec les tours guidé ! D'ailleur, tu as été remboursée de celui de LA ? XD

Non je n'ai jamais rien eu...il n'avait aucune preuve soi-disant. Mais leur mauvaise pub a été faite pour ce manque de sérieux!

anne-laure037 a écrit:
Je suis en train de rattraper mon retard en vidéo... Vous me faîtes bien rire ! Et j'adore les musiques que tu as choisi ! Tu utilises quoi pour faire tes montages ?

J'utilise AVS Video Editor Wink

Jour 7 (7 juillet 2012): San Francisco: Des mollets durs tu auras si les pentes de Frisco tu monteras ! (part II)

Dans la chambre, on raconte notre « mésaventure » à Jona et Carole. Tout cela m’a donné bien faim : en 2 temps 3 mouvements, on avale les burgers préparés avec les restes du « micro-onde barbecue » accompagné de quelques chips (aaaah les Cheetos Crunchy drunken ). Un repas gastronomique, quoi ! Smile

A 15h, requinqués, on entreprend notre programme de la journée avec hâte. Et tout d’abord, une curiosité qui se trouve à quelques pas de notre motel : la partie de Lombard Street sinueuse ! Cette rue mondialement connue ne se limite pas à la petite zone entre Hyde Street et Leavenworth Street avec ses 8 virages très serrés, elle traverse en réalité 12 blocs. En 1922, le propriétaire foncier Carl Henry a décidé de réduire l’inclinaison trop importante de la pente grâce notamment à ces nombreux virages. De nos jours, c’est un des symboles de la ville aux collines avec ses jolies maisons, ses parterres de fleurs… et, le week-end, sa file de voitures impatientes de descendre la route la plus sinueuse des Etats-Unis.

Avant de rejoindre cette attraction touristique, deux rues fortement pentues s’élèvent devant nous : nos mollets vont faire connaissance avec la géographie typique de SF. Mais la récompense est au sommet (comme si on grimpait l’Everest, la neige en moins What a Face ) : ah ben non, pas encore...pour pouvoir vraiment en profiter il faut être en bas. prenons ainsi les escaliers piétons prévus sur le côté. En bas, on peut enfin profiter de la rue vue et revue en photos... Impressionnant tous ces virages serrés !

[TR Ouest Américain] Belgian Waffles lost in the middle of the wild west - [terminé] - Page 5 Dsc_8331
[TR Ouest Américain] Belgian Waffles lost in the middle of the wild west - [terminé] - Page 5 Dsc_8410
La file d'autos, on est samedi après-midi: le pire moment pour y aller! (il y avait même une officier de police pour réguler le flux)
[TR Ouest Américain] Belgian Waffles lost in the middle of the wild west - [terminé] - Page 5 Dsc_8411
Old Lombard Street
[TR Ouest Américain] Belgian Waffles lost in the middle of the wild west - [terminé] - Page 5 Lombar10
[TR Ouest Américain] Belgian Waffles lost in the middle of the wild west - [terminé] - Page 5 Dsc_8412
[TR Ouest Américain] Belgian Waffles lost in the middle of the wild west - [terminé] - Page 5 Dsc_8413
Ca c'est du virage!
[TR Ouest Américain] Belgian Waffles lost in the middle of the wild west - [terminé] - Page 5 Dsc_8414
[TR Ouest Américain] Belgian Waffles lost in the middle of the wild west - [terminé] - Page 5 Dsc_8415
Les voilà les virages!
[TR Ouest Américain] Belgian Waffles lost in the middle of the wild west - [terminé] - Page 5 Dsc_8416
[TR Ouest Américain] Belgian Waffles lost in the middle of the wild west - [terminé] - Page 5 P1210110

On se promène ensuite dans le quartier de Russian Hill, quartier résidentiel dominant la ville et donc connu pour ses pentes abruptes et ses belles demeures victoriennes. Ca grimpe sec…on remonte presque 10 blocs de maison à pieds ! cyclops Je suis même étonnée de ma condition physique je ne souffre pas plus que ça et les autres suivent plutôt bien aussi ! Il fait bon mais pas trop chaud…le top ! En plus sur le chemin s’enchaînent les belles maisons (aaaaah, je veux vire ici) et les belles vues sur la baie en contrebas.

[TR Ouest Américain] Belgian Waffles lost in the middle of the wild west - [terminé] - Page 5 Dsc_8418
[TR Ouest Américain] Belgian Waffles lost in the middle of the wild west - [terminé] - Page 5 Dsc_8419
On se rend compte des nombreuses collines
[TR Ouest Américain] Belgian Waffles lost in the middle of the wild west - [terminé] - Page 5 Dsc_8420
Oh tiens une TV et un siège abandonné
[TR Ouest Américain] Belgian Waffles lost in the middle of the wild west - [terminé] - Page 5 Dsc_8421
You don't say Surprised
[TR Ouest Américain] Belgian Waffles lost in the middle of the wild west - [terminé] - Page 5 Dsc_8422

Encore quelques efforts, quelques rues à redescendre (quand on a monté faut bien redescendre Laughing ) et nous voici à destination : le Cable Car Museum (1201 Mason Street, http://www.cablecarmuseum.org/, tous les jours entre 10h et 18h).

[TR Ouest Américain] Belgian Waffles lost in the middle of the wild west - [terminé] - Page 5 Dsc_8424
[TR Ouest Américain] Belgian Waffles lost in the middle of the wild west - [terminé] - Page 5 Dsc_8425

Avant de pouvoir profiter de ces transports peu communs (remarquez le jeu de mots subtil Razz ), on visite le petit musée à sa gloire dont l’entrée est gratuite (alors autant en profiter Wink ). Ce qui est le plus chouette pour moi dans cet endroit c’est la vue que l’on a sur la salle de machine, là où se déroulent les câbles électriques des voitures. Il contient aussi de vieux Cable Cars.

[TR Ouest Américain] Belgian Waffles lost in the middle of the wild west - [terminé] - Page 5 Dsc_8426

Quant à l’histoire des Cable Cars, je vous laisse le Routard vous l’expliquer : « Horrifié d’avoir vu un attelage à cheval dévaler une pente à reculons sans pouvoir s’arrêter, Adrew Hallidie, un immigrant écossais, inventa ce système en 1879. Puis, dans les années 1890, on en comptait pas moins de 8 compagnies concurrentes en ville, exploitant plus de 600 cable cars et 21 lignes. Les 5 lignes du Market Street Railway Cable offrait même une cadence d’un cable car toutes les 15 secondes en période de pointe. En 1892, les premiers tramways, beaucoup moins chers à fabriquer et à exploiter, amorcèrent leur déclin. Et puis, un grand nombre de lignes furent détruites lors du séisme de 1906. Ceux qui subsistaient remplaçaient les tramways qui ne pouvaient grimper les pentes les plus raides de la ville mais, bientôt, les bus les supplantèrent à leur tour. En 1947, le maire Roger Lapham tenta même de mettre au rancart les derniers cable cars mais un groupe d’action civique composé de 27 femmes organisa un référendum pour les sauver ! » (Routard Californie 2012)

[TR Ouest Américain] Belgian Waffles lost in the middle of the wild west - [terminé] - Page 5 Dsc_8427
[TR Ouest Américain] Belgian Waffles lost in the middle of the wild west - [terminé] - Page 5 Dsc_8428
En voilà un justement
[TR Ouest Américain] Belgian Waffles lost in the middle of the wild west - [terminé] - Page 5 Dsc_8429

Proche de ce petit musée se trouve le quartier de Chinatown (http://www.sanfranciscochinatown.com/). Une véritable petite Chine en Amérique. Les différentes grandes villes américaines ont pour habitude d’avoir toute leur propre Chinatown, plus ou moins typique et plus ou moins grand selon la population asiatique présente dans la ville en question. Celui de Frisco est le plus vieux quartier asiatique en Amérique du Nord et aussi rassemblee la plus grande communauté chinoise hors Asie (et je peux vous dire que ça se voit…à certains moments, même à d’autres endroits de la ville, on se serait plus crus en Chine qu’aux States !), 1/3 de la population de la ville est d’ailleurs asiaitque. De nombreuses rues constituent ce quartier où il fait bon flâner pour humer le canard laqué ! Bien sûr, énormément de boutiques et restaurants mais aussi beaucoup de décorations et d’entrain. Bref, le quartier chinois que j’ai préféré de ceux que j’ai déjà pu voir (Washington, NY, Londres).

Effectivement, même les arrêts sont marqués en chinois...et les annonces dans les bus sont faites en anglais, chinois puis espagnol.
[TR Ouest Américain] Belgian Waffles lost in the middle of the wild west - [terminé] - Page 5 Dsc_8423
On a pris un vol express pour la Chine
[TR Ouest Américain] Belgian Waffles lost in the middle of the wild west - [terminé] - Page 5 Dsc_8431
[TR Ouest Américain] Belgian Waffles lost in the middle of the wild west - [terminé] - Page 5 Dsc_8510
[TR Ouest Américain] Belgian Waffles lost in the middle of the wild west - [terminé] - Page 5 Dsc_8511
[TR Ouest Américain] Belgian Waffles lost in the middle of the wild west - [terminé] - Page 5 Dsc_8512
[TR Ouest Américain] Belgian Waffles lost in the middle of the wild west - [terminé] - Page 5 Dsc_8513
[TR Ouest Américain] Belgian Waffles lost in the middle of the wild west - [terminé] - Page 5 Dsc_8514
[TR Ouest Américain] Belgian Waffles lost in the middle of the wild west - [terminé] - Page 5 Dsc_8516

On se promènera jusqu’à la porte du quartier située à l’intersection de Grant Avenue et de Bush Street. Juste après, on se retrouve aux Etats-Unis avec de très hauts buildings : on est dans le Downtown. A partir de là, on se mélange un peu les pinceaux : le soleil se couche, il commence à faire vacheemnt frais et Jona a oublié son gilet ; Carole a besoin de pipiter (aka faire pipi pour ceux qui n’auraient pas compris) ; on s’emmêle dans les transports en commun… Résolvons une chose à la fois : pour faire pipi, un endroit devant nous : Macy’s (la fameuse chaîne de grands magasins). On en profite pour se réchauffer un peu à l’étage Food Court (après s’être perdu de vue dans les nombreux étages) avec un smoothie de chez Jamba Juice.

Union Square
[TR Ouest Américain] Belgian Waffles lost in the middle of the wild west - [terminé] - Page 5 Dsc_8515
[TR Ouest Américain] Belgian Waffles lost in the middle of the wild west - [terminé] - Page 5 Dsc_8519
L'étage "tapis" de chez Macy's (http://www.macys.com/)
[TR Ouest Américain] Belgian Waffles lost in the middle of the wild west - [terminé] - Page 5 Dsc_8517
Jamba Juice
[TR Ouest Américain] Belgian Waffles lost in the middle of the wild west - [terminé] - Page 5 Dsc_8518

On reprend ensuite nos recherches de transport depuis le Financial District…dur dur de s’y retrouver dans les transports de SF. On trouvera tout de même une machine dans une station du BART pour prendre un MUNI Pass (qui n’est d’ailleurs pas valable pr le BART), un pass pour tous les transports (sauf le BART donc) de manière illimitée pendant une certaine période de jours (nous ce sera 3jours). Coût : 21$/personne. On a décidé de voyager à pieds et en transport à SF bien plus pratique et reposant pr Volda et Bertha. Et puis plus sympa pour découvrir une ville !

Une fois notre pass en main, faut-il encore trouver le bon bus. Alors qu’on marche, on se retrouve dans « la zone », un bout de rue juste après les magasins Guess et autres où les homeless côtoient les drogués…pas très rassurant vu leur grand nombre mais au final, ils ne sont pas bien méchants. Cette rue est interminable (Market Street je pense), le soleil se couche, le fog tombe, il n’y a pas un chat à part les sans-abris, il fait froid…et on se retrouve même au Civic Center, en face du City Hall. On en a bien marre…et puis zut, sur un élan de froideur (ça se dit ça ? What a Face ), Jona hèle à taxi tel dans un film. On grimpe dedans illico presto et en route le Town House Motel !

On dirait le Flatiron de NY non?
[TR Ouest Américain] Belgian Waffles lost in the middle of the wild west - [terminé] - Page 5 Dsc_8520
Civic Center
[TR Ouest Américain] Belgian Waffles lost in the middle of the wild west - [terminé] - Page 5 Dsc_8521
[TR Ouest Américain] Belgian Waffles lost in the middle of the wild west - [terminé] - Page 5 Dsc_8522

Aaaah…c’est quand même bien plus agréable de se laisser conduire ! Et tant pis si on a perdu un jour de pass, pour 14$ à nous quatre, on est chez nous en quelques minutes. Jona file sous la couette.

[TR Ouest Américain] Belgian Waffles lost in the middle of the wild west - [terminé] - Page 5 Dsc_8523

Carole et moi nous consultons pour la suite. J’avais repéré sur le net (http://thehamblogger.com/) un petit resto (qu’on appellerait taverne chez nous) où les burgers sont, paraît-il, divins. Il n’est qu’à deux blocs de notre motel. On sort la veste pour la première fois du voyage, les ballerines et en route pour ce petit resto avec mama Volda.

Les environs de notre motel
[TR Ouest Américain] Belgian Waffles lost in the middle of the wild west - [terminé] - Page 5 Dsc_8524
[TR Ouest Américain] Belgian Waffles lost in the middle of the wild west - [terminé] - Page 5 Dsc_8525

Vu le monde à l’intérieur de l’établissement, la rumeur doit être vraie. La particularité du Roam Artisan Burger (1785 Union Street, http://roamburgers.com/ ) : on choisit son burger avec des associations parfois surprenantes et sa viande. On peut même créer son propre burger. Les frites sont à part (on n’avait pas compris, d’où coup on évite quelques calories aujourd’hui Twisted Evil ). On prend tous le même burger, le French and Fries (Truffle Parmesan Fries, Gruyere, Avocado, Caramelized Onions, Watercress, Dijon Mustard) à 8.25$ (vous vous dites, ah mais c’est cher « juste » pour un burger…), mais avec des viandes différentes: bison (+2.99$) pour Cac’ et Volda, Végétarien pour Jona et bœuf pour moi. En quelques minutes, les burgers sont prêts et on retourne à l’hôtel pour manger avec Jona, rester dans la chambre.

[TR Ouest Américain] Belgian Waffles lost in the middle of the wild west - [terminé] - Page 5 Dsc_8526
[TR Ouest Américain] Belgian Waffles lost in the middle of the wild west - [terminé] - Page 5 Dsc_8527

On ouvre les packets (tout beaux), on croque la première bouchée et là…oh extase : ils sont vraiment divins ! drunken La viande fond, les saveurs subtiles se mélangent avec accords et les portions sont généreuses. Un vrai délice ! Le prix se justifie amplement ! Tout heureux de cette découverte culinaire (de la junk food savoureuse), la soirée n’est pas si mal dans notre petite chambre.

Nos 4 merveilles encore intactes
[TR Ouest Américain] Belgian Waffles lost in the middle of the wild west - [terminé] - Page 5 Dsc_8528
Mon mien *bave*
[TR Ouest Américain] Belgian Waffles lost in the middle of the wild west - [terminé] - Page 5 Dsc_8529
Jona content Very Happy
[TR Ouest Américain] Belgian Waffles lost in the middle of the wild west - [terminé] - Page 5 Dsc_8530

Mais pour Carole et moi, pas question d’en rester là. On remet la veste pour un ptit tour jusqu’à la station service un peu plus loin (<5minutes de marche) pour quelques boissons (dont un genre de soda non-pétillant goût Piña Colada…spécial !) et aussi une glace « taco ». Parfait pour terminer le repas.

Taco glace!
[TR Ouest Américain] Belgian Waffles lost in the middle of the wild west - [terminé] - Page 5 Dsc_8531

On ne change pas les « bonnes habitudes »…dodo vers minuit. Sleep
Revenir en haut Aller en bas
http://vintagegirltrips.canalblog.com
anne shirley

anne shirley

Féminin
Âge : 39
Messages : 474
Localisation : In a small provincial town
Inscription : 28/03/2012

[TR Ouest Américain] Belgian Waffles lost in the middle of the wild west - [terminé] - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [TR Ouest Américain] Belgian Waffles lost in the middle of the wild west - [terminé] [TR Ouest Américain] Belgian Waffles lost in the middle of the wild west - [terminé] - Page 5 Horlog11Mar 11 Sep 2012 - 19:33

Ohhhhhhhhhhhhh ! drunken ça fait rêver !
Russian Hill est mon quartier préféré à SF, et je crois bien que mon rêve absolu est d'y vivre dans une maison victorienne ! ^^ Je me souviens y avoir passé de longs moments à les mitrailler de photos !

Encore merci pour ton récit ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
tite_val2

tite_val2

Féminin
Âge : 34
Messages : 755
Localisation : Bruxelles
Inscription : 26/04/2010

[TR Ouest Américain] Belgian Waffles lost in the middle of the wild west - [terminé] - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [TR Ouest Américain] Belgian Waffles lost in the middle of the wild west - [terminé] [TR Ouest Américain] Belgian Waffles lost in the middle of the wild west - [terminé] - Page 5 Horlog11Mar 11 Sep 2012 - 19:36

Alala, que dire à part que j'adore toujours autant ton TR.

Tu racontes si bien ton séjour qu'on s'y croirait presque Smile
Merci encore Wink


" Pour réaliser une chose vraiment extraordinaire, commencez par la rêver. Ensuite, réveillez-vous calmement et allez d'un trait jusqu'au bout de votre rêve sans jamais vous laisser décourager. " Walt Disney

Mon séjour de 3jours/2nuits à l'hôtel NY... surprise, chéri !

Mon séjour de 2jours/1nuit au Castle Club, dans la Cinderella Suite
Revenir en haut Aller en bas
Angechrys

Angechrys

Féminin
Âge : 38
Messages : 2184
Inscription : 03/09/2011

[TR Ouest Américain] Belgian Waffles lost in the middle of the wild west - [terminé] - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [TR Ouest Américain] Belgian Waffles lost in the middle of the wild west - [terminé] [TR Ouest Américain] Belgian Waffles lost in the middle of the wild west - [terminé] - Page 5 Horlog11Mar 11 Sep 2012 - 20:06

Les montés, les descentes et îre les virages sont hyper impressionnant.
Moi qui est le permis depuis moins d un an meme pas je conduis las bas Laughing .
Tes photos sont encore sublimes, ah ce soleil qu est ce qu il fait envie avec ce temps maussade.
Le quartier chinois a l air super chouette.
Le batiment si ressemble grave au flatiron.
Une glace tacco original tiens Razz .
Revenir en haut Aller en bas
 
[TR Ouest Américain] Belgian Waffles lost in the middle of the wild west - [terminé]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 5 sur 17Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 11 ... 17  Suivant
 Sujets similaires
-
» Belgian Geishas lost in Crazy Japan: Universal Studios Japan & Tokyo Disneyland + Disney Store [terminé]
» Let's go West (road trip côte ouest USA du 8 au 21 mai 2011) [épisode 13 en ligne P.6] [terminé]
» Meeting Wild West Show (Rendez-vous : 13h devant le Hollywood Tower Hotel, 20h30 devant le Wild West Show)
» [Offre PA] La Légende de Buffalo Bill... offert pour votre anniversaire!
» The Girly Belgian Waffles have fun in Louisiana, the Bahamas and Florida (October 2014) - UPDATE: Epcot

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Disney Central Plaza :: Disney Experiences : Destinations :: Disneyland Resort & Walt Disney World Resort :: Trip Reports d'Amérique-